• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’ai fait un rêve

J’ai fait un rêve

C'était la rentrée 2014, un chiffre pair. En ce treizième anniversaire du 11 septembre 2001, les gens étaient devenus intelligents. Bizarre. Une solidarité inimaginable existait désormais. L'avidité avait disparu, les voleurs aussi, plus besoin de clefs.

Sculpture en cours de réalisation, marbre, acier hauteur 1 mètre

 

L'argent coulait à flot. La BCE avait décidé de fermer les banques & injectait sur les comptes des particuliers défavorisés des sommes colossales. Une reprise insensée avait investi l'ensemble de la communauté européenne.

Les Grecs pressurés vivaient richement & librement à présent. Plutôt que s'immoler par le feu dans la misère, ils avaient reconstruit un temple à la mode, couvert de jolies demoiselles sculptées par des artistes véritables au fronton de leur talent millénaire in-surpassé.

Les politiciens dégénérés arrivistes assoiffés de monnaie étaient pourchassés. L'insanité et le mensonge était interdits.

La paix régnait.

Les crétins côtoyaient les malins, et tout était dit.

Les scientistes buvaient le coup avec les mystiques, et tout était dit.

Les islamistes et les juifs fraternisaient et se contentaient d'égorger les moutons. Les athées s'abonnaient à toutes les religions et s'envolaient dans l'Ether.

Des banquets monstrueux égayaient la planète.

Les riches pactisaient avec les pauvres et leur offraient leur Rolex, leur Bentley, leur Femme parfois. En échange de quelque parole authentique. Concept simple qui chez eux n'existait plus depuis longtemps, comme subordonné à un quelconque intérêt.

Les chiens, les chats et les rats partageaient leur denrées.

Les fourbes devenaient francs. Leur visage sec s'irradiait d'un large sourire. Plus tard ils partaient faire la tournée des bars avec des mendiants auxquels ils avaient bourrés les poches de billets.

Les impôts avaient baissé de 150 %.

De fait, des remboursements irruptaient tous azimuts sur les comptes des contribuables de toute catégorie. Les fonctionnaires et les travailleurs du privé se partageaient leurs primes diverses et avantages pour que personne ne soit lésé.

Les homosexuels naissaient avec une poche ventrale comme celle des kangourous, et pouvaient se reproduire à l'infini. Les méchants se suicidaient. La jalousie n'avait plus cours.

Les hommes beaux se mutilaient la face afin que les hommes laids découvrent enfin l'envie dans le regard des femmes…

 

C'est ici que le rêve commença à déraper.

Car les jolies femmes, par solidarité avec les éphèbes, s'enlaidissaient outre mesure.

Rihanna par exemple, à l'instar de Brad Pitt, n'avait pas hésité à glisser sa tête dans une machine coupe-jambon. Après trois passages sur le couteau rotatif, les malheureux ne ressemblaient à plus rien.

Les beautés de toute sortes suivaient le même chemin en plus soft, mais le résultat était que la laideur universelle nivelait le design général de la planète.

Comme toujours, certains trichèrent.

Arlette Bachot, frustrée depuis trop longtemps par son physique insoutenable, mise au courant du sacrifice esthétique de Rihanna par ses amis du paf, entra dans la charcuterie, vola les tranches de visage encore chaudes, puis scotcha les bouts de Rhianna sur son faciès immonde.

Pénétrant en se dandinant dans son plateau télé à l'envers, elle voulut jouer la bimbo. Le nez retroussé, les lèvres pulpeuses remplaçant le groin et le bec de levrette qui lui servaient de figure, elle se jeta sur Laurent Delahousse qu'elle aimait en secret et l'embrassa à pleine bouche.

— AAAAAAAAHHHH !! Mais qui êtes vous ?

— Je suis Rihanna mon amour !

---- RR.. Rrihaniana ??? Vous êtes sûre ???

 

& c'est là que mon rêve s'est transformé en cauchemar.

En me retournant dans le lit, j'appuyais sur la zapette qui ralluma la télé me propulsant à demi réveillé sur une chaîne 'd'information permanente'. j'entendis alors des phrases bizarres. Un ministre, à peine arrivé & aussitôt chassé pour fraude fiscale était paraît-il atteint de 'phobie administrative', raison pour laquelle il avait oublié de payer son loyer pendant 3 ans.

Ça fait rien. Il voulait pas démissionner !

Pensant toujours rêver, j'ouis alors les diatribes emphatiques enflammées du premier sinistre, clamant qu'avec ou sans majorité il entendait 'réformer par 'ordonnances !

Malgré l'économie de l'Europe à l'arrêt, les politocs espéraient la 'reprise tout en continuant d'inventer jour après jour des taxes, nouveaux impôts mais en aucun cas ils ne voulaient 'l'austérité'.

Jérôme Kerviel, condamné pour avoir 'escroqué 5 milliards à la société générale' Sissi- -c'était-dans-le-poste, avait été relâché avec un bracelet électronique. Soit dit en passant, qui dit escroquerie dit argent volé à quelqu'un. Donc, Kerviel aurait képlan 5 milliards d'euros kekpar ?? trop fort le mec !

Une ex du résident de la 'république squattait l'ensemble des médias, télés, journaux, radios, pour battre paraît encore-t-il le record de vente en librairie, quoique certains libraires méchants ne voulaient pas vendre le bouquin les vilains.

Un tas d'autres 'évènements ridicules aromatisés à la sauce mainstream, story telling insane qu'en temps normal je ne regarde pas, remplissait malgré moi mon subconscient à la manière d'un virus ; d'ailleurs on allait bientôt tous mourir à cause de moustiques diaboliques qui nous transmettraient la mort en masse, comme le virus fantôme de la grippe H1n1.

Des images de l'enfer se profilaient autour de moi, impossible de s'échapper.

Finalement, un spot de pub un peu plus fort que les autres me réveilla définitivement. Oui, on bien était le 11 septembre 2014, 13 ans déjà.

 

 

Pour les personnes intéressées, j'expose quelques toiles jusqu'au 17 septembre Dreem Street Gallery, 8 rue Jean Charles Cazin ( Quai d'honneur du port, Le Lavandou, 83980 )

Un article est visible en page 12 sur Bold Favor Magazine, lien :

http://issuu.com/boldfavormagazine/docs/bold_favor_sept_2014.compressed/0

Une interview est à paraître aujourd'hui sur le blog de Leslie Moon, journaliste diplômée en histoire l'art, lien :

 http://moondustwriter.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 11 septembre 2014 11:47

     « les gens étaient devenus intelligents. Bizarre. Une solidarité inimaginable existait désormais »

     smiley smiley smiley smiley

    c’est quoi que tu fumes ?


    • VIP erre 11 septembre 2014 12:10


      Chalory



      « Des images de l’enfer se profilaient autour de moi, impossible de s’échapper. »

      Bienvenue en enfer ! et nous ne sommes pas prêts d’en sortir, le pire reste à venir...
      Mais c’est une autre histoire, dans un autre rêve... smiley



      • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2014 13:54

        @ VIP erre,


        Oui, au train où vont les choses et si rien ni personne ne bouge, le pays où nous vivons se transformera bientôt en véritable enfer !   smiley)

      • VIP erre 11 septembre 2014 21:23


        Chalory

        La plupart des très jeunes autour de moi, déclarent voter Le Pen, pour faire bouger l’échiquier politique, statique depuis si longtemps, pour ne pas s’enfoncer dans la désespérance irrémédiable. 

        Peut-on le leur reprocher ? après tout, nous sommes responsables du sombre tableau qu’ils héritent, du fait de nos votes irréfléchis, des conséquences qui en résultent, eu égard au désastre économique et social du pays dans lequel ils doivent se débattre tant bien que mal ! 

      • Piere CHALORY Piere Chalory 12 septembre 2014 01:05

        à titre personnel, je ne crois pas qu’un homme, ou une femme politique pourra ’faire bouger’ quoique que ce soit dans un sens réellement positif, pour le peuple et aujourd’hui pour la classe moyenne s’entend. Mais, au vu des co—eries accumulées depuis une quarantaine d’année par tous les gouvernements successifs, (avant j’étais trop jeune pour me rendre compte), il est normal que les jeunes, et m^me les vieux aient envie de tenter une nouvelle ’aventure, puisque les deux facettes du pouvoir en pouvoir en place appliquent finalement la m^me politique, seuls les individus changent.


        Le problème en France vient surtout du fait qu’une fois élu, ces gens font l’inverse de ce qu’ils promettent, et qu’ils soient ’in-touchables’, in-démissionnables, in-condamnables. Ce système semble unique dans les démocraties occidentales. 

        Quand on voit que les alternatives proposées sont le ’retour hypothétique du calamiteux prédécesseur, ou de personnes ayant fui à l’étranger pour éviter la prison, qu’aujourd’hui, le pouvoir rencontre une opposition au sein de son propre camp, et qu’un premier ministre dit sérieusement qu’il compte gouverner par ordonnances, comme en temps de guerre, sans consulter les élus, ne parlons pas du peuple, pour faire passer l’austérité de force, on peut affirmer que ce système est en bout de course. La parole est au peuple maintenant.

      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 septembre 2014 12:19

        Ca y est Nabum : le bourdon pour toute la journée...


        • howahkan Hotah 11 septembre 2014 15:12

          Cela dit a ce jours encore en occident il y a pléthore de tout...pour certains ça devient trés dur bien sur.............chômeurs,laissez pour comptes etc etc etc

          mais pour beaucoup c’est quand même le luxe avec plus de voyage que n’aurait jamais fait dans sa vie le roi Louis XIV ,certes son logement etait plus grand,mais il faisait sa grosse crotte devant témoins, alors que nous on a quand même une porte....il est raconté dans des historiettes non racontables que à Versailles ça puait la merde.....chacun faisant ses besoins sous es escaliers....aujourd’hui la merde est dans les cerveaux de + en + apeuré des humains en général...va t’ il y avoir une grosse guerre ? voila 5000 ans de guerre incessantes , alors la réponse est évidente...oui guerre il va y avoir bien sur...quoique ???? de la même manière que je ne crois pas à ma propre mort possible, je crois que tout va rester pour toujours pareil......ceci n’est pas vrai, la seule certitude que j’ai est que demain est totalement inconnu et que ce qui nous reste de cerveau étant incapable de regarder l’inconnu qu’il préfère inventer tout et n’importe quoi plutôt que d’admettre ,ben je ne sais pas..........demain n’est pas écrit parce que demain n’existera jamais...car au réveil c’est encore et toujours aujourd’hui

          l’enfer ça n’est pas les autres mais soi même avant tout mais pas seulement bien sur....nous le bon peuple avons exactement les mêmes rêves que les pseudo élites..je veux plus de tout, et si vous me laissez faire je prends tout......une majorité est encore comme çà, 3 claques dans la gueule et un coup de pied dans le cul et ça se passerait, mais voila cette minorité à le pouvoir.........

          comme cela est le mauvais chemin là ou il n’y a pas de vie, je le sais par expérience personnelle, le pire va continuer de temps en temps a être présent....

          sans aller aussi loin pour des demeurés comme nous mais qui est en fait tout prés, sans aller aussi loin que d’arrêter le business, la compétition, la société pyramidale, la valeur à un métier + que a un autre, l’argent et tout ce que ça entraîne....de changement radical il n’y aura pas.....

          le grand méchant loup c’est en fait nous tous..........mais la encore nous allons bien sur fuir ce fait....c’est toujours les autres.........puis viendra le tout de l’occident de perdre pied bien sur....mais quand,comment ,ceci aussi est une inconnue.....belle inconnue dirais je..

          Pierre l’auteur dit : Des images de l’enfer se profilaient autour de moi, impossible de s’échapper...

          voila une clé....pour comprendre il faut arrêter d’essayer de s’échapper..là est une de nos fautes « mortelles »..

          merci..


          • Piere CHALORY Piere Chalory 11 septembre 2014 16:14

             howahkan Hotah,


            Merci de votre réaction. Effectivement, l’enfer n’a jamais été l’autre mais nous même, et plutôt que tenter de ’s’échapper, mieux vaut comme certains maîtres spirituels le conseillaient, organiser une ’fête, convoquer tous ses ennemis, ses ’démons, enfin tout ce qui nous dérange, et oser les affronter d’une manière ou d’une autre. ça reste assez abstrait mais là est le noeud du problème, éliminer ses peurs et garder l’esprit tranquille.


            • howahkan Hotah 11 septembre 2014 16:24

              Salut piere

              oui , merci du mot..pour rebondir sur tout cela, il y a une subtilité que j’ai découvert par hasard pour moi même....il n’ y a rien a affronter du tout..de ce que je vois la peur ne peut s’éliminer mais éventuellement se comprendre pour ce qu’elle est, si elle est vu profondement ,ce qui n’est pas possible pour moi avec la pensée ordinaire, si elle est vue donc vécue, elle révèle elle même sa propre teneur....en fait la peu n’existe plus pour moi,par contre a la place je vois un mouvement impossible de fuite mentale.....long sujet...mais pour faire trop simple je dirais que notre cerveau ordinaire croit que ce qu’il appelle peu et lui sont deux sujets différents..d’un coté la pseudo peur ou la souffrance et de l’autre moi....et si cette binarité etait fausse ???? et que la souffrance c’est moi, la peur aussi etc etc etc si verité il ya la dedans alors on se prends tout seul dans ce piège...ça va très très loin..tout en restant si prés puisque tout se passe dans le cerveau..

              salutation..


            • Piere CHALORY Piere Chalory 12 septembre 2014 11:13

              Je tiens à remercier ici Lynita Mitchell-Blackwell, rédactrice en chef de Bold Favor Magazine, et aussi Leslie Moon, journaliste spécialisée en histoire de l’art, qui m’ont contacté spontanément il y a quelques mois pour me proposer de faire un article sur mes créations. Il ne s’agit pas de publi-reportages payants. Merci également aux ’Tweepys, grâce auxquels l’image de l’illustration visible ici arrive en ’first page avec le hashtag #Anniversary911



              September Bold Favor magazine (page 12) :


              Interview par Leslie Moon :


              Et enfin merci à Agoravox d’avoir publié cet article avec un dérapage ’gore, écrit au dernier moment, le nombre de lectures est un peu light, mais bon, c’est toujours ça !














              • Piere CHALORY Piere Chalory 13 septembre 2014 08:09

                Le lien définitif de l’interview par Leslie Moon :



              • soi même 12 septembre 2014 14:40

                Le rêve est une bonne chose, la seul ombre à ce rêve c’est quand on est a nouveau éveiller, le monde est bien triste !

                A quoi bon rêve, si l’on n’a pas la volonté de se remettre en causse ?

                Si tu veux changer le Monde, change ton âme et le Monde changera !

                Parole simple, qu’il n’enlève rien au sel de l’épreuve que l’on ce choisie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès