• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je soutiens Macron sans illusion

Je soutiens Macron sans illusion

Emmanuel Macron imprime comme on dit dans la novlangue du journalisme politique. J’ai pu le constater lors de son meeting du 9 mars à la Médoquine de Talence. Les deux principales rues conduisant à cette salle étaient bouchonnées, comme si une vedette du rock allait donner un concert. Il était 18 heures 30 et le lendemain à la même heure la circulation était fluide. C’était bien Macron qui attirait tous ces gens que j’ai du reste observés. Une longue file d’attente de centaines de personnes et un public plutôt jeune, comparé à ce qu’on peut voir dans un meeting de Hamon ou Fillon.

Je crois connaître quelques-unes des raisons expliquant cette passion pour Macron. Je sais aussi pourquoi je lui accorde une confiance mais toute relative. Le point le plus important dans mon soutien, c’est le « sans illusions ». Et ce point ne constitue pas un jugement sur le candidat mais sur un système qui fonctionne avec des tas de défauts et déficiences si bien qu’il est devenu à la mode de se présenter comme anti-système. Même Fillon le revendique, au point qu’un de ses lieutenants a jugé utile de caricaturer Macron en banquier juif au nez crochu comme sur certaines affiches naguère dans l’Allemagne des années 30. C’est une maladresse pense-t-on au LR et dans les médias. Mais ceux qui liront le fameux traité sur la langue du troisième Reich de Klemperer apprendront que dans les années 30 en Allemagne, le parti se définissant comme radicalement anti-système n’était autre que le parti national-socialiste. Je me refuse à être anti-système. Je serais plutôt trans-système, orienté vers un dépassement du système dans un sens humain, culturel, philosophique et gnostique. Le problème est qu’il n’y a pas de candidat trans-système. Celui qui s’en rapproche le plus semble être Macron.

Il n’y a aucune illusion à avoir. Il n’y a aucune raison à être anti-système et vouloir casser la baraque, fustiger les banquiers, flageller les eurocrates, sortir de l’Europe. Et il n’y a aucune utilité à vouloir réformer le système, avec des petits détails sur le taux de TVA, les heures sup, le nombre d’élèves par classe, les charges sur les salaires, les aides infinies de l’usine à gaz française. Pas plus qu’il n’y a de nécessité à déployer quelques réformettes démagogiques sur le salaire des députés ou d’autres petites mesure visant à moraliser la vie publique. La possibilité de révoquer un élu ne redonnera pas un emploi à celui qui l’a perdu et ne l’empêchera pas de se suicider s’il est désespéré.

Je soutiens Macron parce qu’il est impossible de voter pour les autres candidats dont les intentions ne sont pas exemptes de revanche, de punition, d’ambitions personnelles et de positions partisanes voire idéologiques. La réaction et les ressentiments ne conduisent pas vers une transformation. Les détails technocratiques sont inutiles dans une campagne. Les programmes sont ennuyeux et irréalisables. Les promesses sont déplacées. Les citoyens ne doivent plus être des grands enfants attendant que le père Noël apporte dans sa hotte des baisses de charges, des réductions fiscales ou des augmentations de salaire. La république ne doit pas être bananière si elle ne veut pas se faire bananer par l’Histoire ! Le programme de Hamon est délirant, comme celui de Mélenchon ou Le Pen, quant au programme de Fillon, il est destructeur. Ces quatre personnages sont démoniaques. Leurs programmes sont délirants !

La presse étrangère est complètement larguée par le déroulement surréaliste de cette élection présidentielle française en 2017. Pourtant, c’est assez clair ce qui se passe. Il suffirait de lire quelques pages choisies de Broch et Nietzsche pour capter les ressorts anthropologiques en mouvement sans occulter les tendances technophiles qui dominent largement les esprits, interdisant l’émergence d’une authentique vision de l’avenir, bloquée aussi par les obsessions idéologiques et les traces du passé récent ou plus ancien. La généalogie de la morale vaut un détour pour qui veut comprendre cette élection.

L’analyse de cette campagne se décline avec un tsunami de clichés, poncifs, idées reçues, préjugés, banalités. Les profondeurs de l’inconscient des gens révèlerait sans doute quelques vérités, pas toutes bonnes à entendre. Des vérités de l’âme, de l’esprit du temps, des aspirations et des grandes questions qui hantent la conscience en l’effleurant. La principale étant la question de la mort. La politique ne peut pas la résoudre. Mais elle choisit le pire quand elle se plaît à organiser les divertissements et gérer la société comme une entreprise accolée à un grand centre commercial. L’homme vaut mieux que son sort celé dans les médias de masses et la campagne démagogique à laquelle on assiste.

Me voilà zombifié par une vague mélancolique où se mêlent la nostalgie du futur et l’orgue des Pink Floyd. Agacé par la moraline versée en masse sur les médias y compris citoyens. En marche vers le gai savoir. Soyons philosophes, nous n’auront pas tout perdu. Je compte les mauvais points pour chaque candidat. Macron est celui qui perd le moins de points. Pour le reste, cette campagne risque d’être ennuyeuse avec des débats techniques sur des programmes.

Personne ne comprend qu’il n’y a pas de solution politique aux maux de la France parce que les problèmes sont anthropologiques. L’homme est relativement malade. Hegel et Rousseau le savaient mais n’avaient pas de solution. Désirs sans limites, avidité pour l’argent, chacun derrière son portable, esprits soumis aux propagandes sectaires, prédateurs sociaux dans les tranches supérieures de la société, apartheid géographique, ségrégation de classes, gentrification, bref… ça ne peut pas fonctionner mieux ni aller plus mal, du moins si on évite d’élire les candidats douteux. Alors, pourquoi pas l’inconnu avec Macron ? Mettre un peu de jeu dans la politique peut donner des résultats inattendus. Avec les autres candidats, les résultats sont attendus et convenus, il n’y a rien à en attendre.

Et pourquoi ne pas argumenter plus que ça ? Parce que… vous m’avez compris, je ne vois pas l’utilité de dire des vérités sur ce site qui est lu par des gens qui n’entendent que les mensonges. Dommage. J’avais d’autres analyses à partager.


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 mars 2017 11:34

     « je ne vois pas l’utilité de dire des vérités sur ce site qui est lu par des gens qui n’entendent que les mensonges. »


    Alors, pourquoi nous faire perdre notre temps à lire un truc confus, rempli de contradictions et nihiliste ?

    Si vous voulez vous suicider, faites-le, mais ne vous jetez pas sous un train de banlieue, ça gène les usagers.

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 11:40

      @Jeussey de Sourcesûre

      Je n’ai pas l’intention de me suicider, du moins pas avant que je n’aie obtenu le Nobel et accompli ma mission. Et j’avais raison, en lisant, ce sont vos mensonges que vous entendez. Il n’y a aucune confusion ni aucun nihilisme dans mon propos. Je fréquente suffisamment Nietzsche pour savoir de quoi je parle


    • Alpo47 Alpo47 17 mars 2017 13:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      Dugué cherche à EXISTER, notamment au travers de provocations. Son soutien à Macron en est une démonstration. Alors que 3 neurones suffisent pour comprendre que Macron est le pire de tous ces guignolos, Dugué persiste.
      Il est évident que son Ego surdimensionné l’empêche d’accéder au niveau du simple mortel ; Mais sa connaissance est livresque et déconnecté de la réalité. Il affiche un cursus impressionnant, mais que fait -il de concret dans sa vie ? Ah, si , un café-philo ... Le même égo l’empêche également d’accepter une forme quelconque de contradiction ou de remise en cause. Il agresse ou insulte tout de suite.

      Dugué ne peut qu’avoir raison et toutes les réponses, bien entendu. Amen.


    • Taverne Taverne 17 mars 2017 14:19

      @Alpo47

      « Alors que 3 neurones suffisent pour comprendre que Macron est le pire de tous ces guignolos ». Je le comprends ainsi : ceux qui n’ont que 3 neurones pensent que Macron est le pire de tous ces guignolos.


    • Alpo47 Alpo47 17 mars 2017 14:27

      @Taverne

      Vous comprenez ma phrase comme vous voulez, mais je pense que vous êtes le seul à en faire cette lecture.
      Bonne continuation.


    • beo111 beo111 17 mars 2017 14:29

      @Bernard Dugué

      « [...] aucun nihilisme dans mon propos. Je fréquente suffisamment Nietzsche pour savoir de quoi je parle »

       smiley


    • Taverne Taverne 17 mars 2017 14:31

      @Alpo47

      Le seul ? Sans doute. Il ne sont pas légion sur ce site ceux qui prennent le temps de réfléchir. Mais laissez donc les gens s’exprimer par eux-mêmes.


    • Alpo47 Alpo47 17 mars 2017 14:40

      @Taverne

      Vous ai-je empêché en quoi que ce soit de railler mon propos ?
      Dugué est un cas à part. Je n’ai pas apprécié ses insultes. A quoi sert de passer sa vie dans des amphis ou de lire des milliers d’ouvrages, si on n’acquiert même pas l’intelligence du coeur ? Du vent.


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2017 14:46

      @Bernard Dugué. Toujours plus mégalomane, décollant à plein tubes.


    • Lamalice Lamalice 17 mars 2017 15:59

      @Taverne

      Sur ce site les citoyens qui ne réfléchissent pas suivent de loin les medias meanstrean, et il y a de quoi.

      Le peu de grandes chaînes de radios que j’écoute, ( la tv, j’ai mis une croix dessus ) pour ce qui est de Macron, le soutiennent presque ouvertement , quelques blagues quand même quelquefois sur sa personne. Une attaque ou une plutôt une aide : son homosexualité hypothétique, c’est qu’il est ouvert ce monsieur. Quelques filets de petites affaires qui apparaissent mais pas de martelage comme sur fillon et lepen.

      Et contrairement à vous je pense , que à 90 %, nous avons un point commun sur ce site, c’est bien la même opinion du « futur » préfet Macron : instrument aux mains des puissants.

      Bien cordialement Signé : un actif sur les chantiers de France et de Navarre, qui s’inquiète de la destruction de l’industrie française. Et je ne m’inquiète pas seulement pour l’industrie française, mais de ce qui reste de la France.

      Publier ce jour sur agoravox tv, si par hasard il reste des citoyens sur ce site qui pensent que la France est une France libre, rebelle, rayonnante ou insoumise et que Macron serait un bon préfet de la zone France https://youtu.be/KmyrtomJCO4


    • Taverne Taverne 17 mars 2017 16:11

      @Antoine

      Vous parvenez à penser en mobilisant seulement trois neurones, vous ? Comment faites-vous ? Ce n’est donc pas moi qui commet la première faute de logique.

      Du reste, je ne prétendais pas invoquer la logique mais donner mon point de vue sur des propos, qui sont interprétables et non pas des faits irréfutables ni des vérités.

      L’affirmation selon laquelle Macron serait le pire de tous est une affirmation gratuite. Même avec des dizaines de votes positifs sur ce site, l’affirmation reste nulle et non avenue car non démontrée. Comme quoi les opinions dominantes auxquelles on souscrit par conformisme ne valent pas grand chose.


    • Taverne Taverne 17 mars 2017 16:20

      @Lamalice

      Je n’ai pas dit non plus que Macron était un candidat idéal. Mais je n’ai pas envie de confier mon pays pour les cinq ans qui viennent à des irresponsables. Je ne serai pas complice de cela. Sans enthousiasme, je ferai mon devoir. Et si le pire arrive, j’aurai ma conscience pour moi. Et, on verra bien si aux élections suivantes on peut trouver mieux...


    • JBL1960 JBL1960 17 mars 2017 17:45

      @Bernard Dugué Ce n’est pas parce que vous lisez Nietzsche (probablement dans le texte, peut-être) que pour autant vous le comprenez !

      « Féconder le passé en engendrant l’avenir, tel est le sens du présent »

      Frederich Nietzsche

      Voyez, moizaussi je lis Nietzsche et je ne suis rien, mais pour autant, cela ne me conduit pas à penser que tout est bon dans le macron ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/24/les-petites-flammes/

      C’est même tout le contraire ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/12/barnum2017-tout-est-bidon-dans-lelection/


    • mac 17 mars 2017 18:31

      @Taverne
      Cela fait un bon moment que notre pays est gouverné par des gens que l’on pourrait qualifier d’irresponsables mais peut-être que cela vous convient ?


    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2017 19:09

      @Bernard Dugué

      Votre article a obtenu la note exceptionnelle de 1,42 sur 5, et comme le 1 c’est zéro, en donnée brutes corrigées, ça fait 0,42/4 ou 2,1/20.
      Ca doit être un record.
      Et des « j’aime », il y en a zéro.
      Venir ici nous vendre du Macron, c’est comme essayer de vendre de la glace à un esquimau ou des préservatifs à un eunuque.
      Macron est une mauvaise lessive propulsée par un as du marketing.
      Ce type est une sous-merde, et je ne crois pas une minute aux sondages. Tous mes patients ont cette opinion, et je crois que personne n’est plus méprisé en France que ce saltimbanque ambitieux.
      Un score à deux chiffres m’étonnerait beaucoup.
      Mais vous pouvez toujours corriger votre vote.

    • mmbbb 17 mars 2017 19:10

      @Taverne vous etes l ’archétype de l intello « made in France » suffisant et condescendant . Et si nous pouvions vous exporter, il est sur que la balance commerciale francais serait positive, les inlellos nous en avons a foison !


    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2017 19:38

      @Blondinette 42

      Le blaireau était en fait une moufette, et elle vous pisse sur le nez.

    • Osis Osis 17 mars 2017 20:06

      @Bernard Dugué

      « Je n’ai pas l’intention de me suicider »

      C’est presque dommage...

       


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 20:45

      @JBL1960

      Pour votre gouverne, étant un peu philosophe, je vous signale que Nietzsche ne sert pas à juger mais à comprendre. Et si vous lisez mon texte, vous remarquerez que je n’ai jamais dit que Macron est bon et du reste, je déteste ses soutiens, de Bergé à Colomb.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 20:49

      @doctorix

      Cher docteur, votre avis m’intéresse. Savez-vous que les médecins ont été la classe professionnelle qui a le plus voté pour les nazis en 1933 ? Je viens de franchir le point Godwin mais vous m’y avez incité. Les médecins votent Asselineau en 2017 ? Non, quelques-uns Dieu merci ! Cher docteur, je viens de faire une expérience. Tous ces commentaires confirment la thèse de Broch sur la folie des masses. Est-ce grave docteur ?


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 20:56

      @Antoine

      Antoine, vous avez dit ceci : «  »«  »«  »"Asselineau se bat pour des convictions, il a un projet qui est structuré et qui est cohérent, il expose ses idées, défend ses arguments. Après être d’accord ou pas avec lui est autre chose mais on sent que ce qui l’anime, ce sont des convictions Alors qu’on voit bien que Macron est un opportuniste qui est dans la séduction, dans l’émotionnel et que son discours est d’abord fait pour plaire. On a bien l’impression que sont projet, c’est surtout de gagner du fric, que de la France il se fout royalement et que ce qui compte c’est uniquement ce qui rapporte.«  »«  »«  »«  »

      Que savez-vous de Asselineau ? Il est peut-être revanchard et un tueur en politique vu son passé. Il se prend au jeu et se met sans doute des oeillières. Son souverainisme vire au nationalisme et ce genre de position a conduit l’Europe au désastre de 1914 à 1945. En plus, votre raisonnement est complètement barré. Si macron avait voulu faire du fric, il serait resté dans la banque. Je crois que vous êtes dans une sorte de déni de réalité qui s’apparente à la parano, ce qui confirme la théorie de Broch. Pour ma part, je persiste et signe et n’enlève aucune ligne à mon article !


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 20:59

      @JC_Lavau

      Merci Lavaud mais je n’ai plus besoin de figurants, j’ai le compte pour ce billet. A bon entendeur ! Cela dit, l’interprétation transactionnelle de la MQ n’est pas la plus mauvaise. Largement supérieure à Bohr et même au darwinisme quantique de Zureck


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 mars 2017 21:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Moi, déjà qu’un suppositoire me fait pleurer, j’ai peur qu’avec Macron je ne finisse déshydraté !!


    • Lamalice Lamalice 17 mars 2017 22:46

      @Bernard Dugué
      Peut être aussi que le salaire d’EM qui a augmenté en flèche avant de partir est tout simplement une avance pour les futurs service à rendre à ses « ex » employeurs. Avez vous vraiment toutes les billes en mains pour cerner les tractactions qu’à pu avoir ce « très cher » EM avec ces gentils donateurs et soutiens dans sa quête de pouvoir.


    • Roubachoff 18 mars 2017 03:35
      @Alpo47
      Macron pire que Le Pen et Fillon ? A l’évidence, les trois neurones, vous ne les avez pas. Et sinon, démontrez, mon petit vieux, ne vous contentez pas d’affirmer. Le Pen c’est la racaille d’extrême-droite et Fillon... la même chose, mais côté beaux quartiers et études de notaire. Macron, lui, n’est qu’un bricoleur rigolo qui ne fera pas de bien, mais pas beaucoup de mal non plus. Et qui sera, toutes choses égales par ailleurs, mieux (ou moins mal) entouré que l’amatrice de danse avec les SS et l’escroc désormais international (affaire des costumes).
      Le vote utile, dans cette élection, c’est au premier tour que ça se passe. Contre Le Pen, bien sûr, mais au moins autant contre Fillon.

    • mmbbb 18 mars 2017 09:09

      @Bernard Dugué et l internationalisme nous conduira a la balkanisation de notre territoire c’est deja en cours. Quant a votre propos les conditions historiques ne sont pas les memes . Par ailleurs comparaison pour comparaison Hitler craignait l armee francaise L armee l industrie francaise ont ete liquidées, nous sommes a la ramasse L Allemagne etend son hegemonie a l europe de l ’est et se decouple de la France . C est que ne voulait pas Mittérrand c’ est vraiment rate C est sous ce prétexte que la gauche veut que la France soit une auberge espagnole oeillières je me demande qui les portent cette gauche qui huralit contre le delire securiataire de la droite alors que maintenant il y a une police ferrovière que les urgences doivent etre gardees par des vigies et que les enseignants demandent des policiers . Quand un prof se prend une beigne sur a pgueule il apprecie le gout de l « altérité » . M Asselineau n’est pas le chantre d’ un nationaliste exacerbé, il veut que la France retrouve sa souveraineté. Il est un des seul a denonce les GOPE dont la loi El KOMRI est un exemple frappant Racontez pas n importe quoi comme d’habitude Quant a votre cher Macron il est pour la negation de la nation s’emmêle les pinceaux avec la guerre d’ Algerie, le peuple ( la France est une nation l allemagne un peuple , tout le monde le sait sauf lui ) renie la culture francaise et veut la fondre dans la mondialisation Des son election ( s il est elu ) il ira immediatement rencontrer Merkel sa grand mere sous les conseils de sa maman Votre honnête intellectuelle n’est pas probante comme a l accoutumé. Macron s il privatiserait les univeristes la je voterai pour lui parce que décidément vous avez ete paye grassement


    • mmbbb 18 mars 2017 09:53

      @mmbbb desole pour les fautes je tape vite


    • franc 18 mars 2017 12:06
      @Lamalice

      remarque pertinente et pleine de malice.

    • JBL1960 JBL1960 18 mars 2017 14:36

      @kader Mais on le connait son programme, c’est le Nicolas Doisy au micro de Ruffin et sous les caméras des Mutins de Pangée, le 19/03/2012 qui l’explique dans cette vidéo de 10 mn ► https://www.youtube.com/watch?v=4jXmdF8MjNo
      Que j’ai intégré, l’an dernier, et commenté dans ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/ Quel que soit le Président élu, il fera là où on lui dira de faire ! Et il l’a fait... Et il vient de l’avouer en plus le bougre ► https://francais.rt.com/france/35387-je-suis-dans-travail-demolition-cinq-ans-blague-hollande (ça été confirmé dans Le Point, pour le M. Déconnex). Maintenant il vient aussi d’affirmer, comme Dugué que le gagnant serait Macron ►
      http://www.20minutes.fr/elections/2032635-20170317-francois-hollande-fait-pronostic-presidentielle-trompe-souvent Et oui, rappelez-vous « Faut voter Killary, parce Trump me refile des hauts le cœur »... Bon, s’il ne tenait qu’à moi on vous casserait pas les urnes ! Mais bon, ma philosophie à moi, je la tiens plus de Coluche, que de Nietzsche mais vous l’aviez compris, je présume ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/18/je-me-fous-de-tout/ C’était le 18/03/2016 et ça n’a pas pris une ride, enfin, si, mais je suis assise dessus !


    • soi même 19 mars 2017 00:57

      @Bernard Dugué dans la liste de Mendeleïev. Macron il est classé où ?


    • soi même 19 mars 2017 01:57

      Tu disais connard !


    • armand 20 mars 2017 11:48

      @soi même
      dans les métaux rares....


    • lautrecote 17 mars 2017 11:36

      Je soutiens Macron parce qu’il est impossible de voter pour les autres candidats dont [......]

      Deux réactions :

      • ah, parce que Macron, lui, ....
      • vote par défaut : comme si on était obligé de voter !


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 11:41

        @lautrecote

        le vote n’est pas une obligation mais un droit dont je me réserve l’usage en toute liberté


      • Onecinikiou 17 mars 2017 11:53

        @Bernard Dugué


        Il faut vous reconnaitre un certain courage M Dugué, et sinon un courage certain, d’oser soutenir la figure paroxystique de la ploutocratie financiaro-bancaire, l’agent servile, le zélateur de l’oligarchie euro-mondialiste, l’obligé, la marionnette caricaturale, le « young leader » du groupe Bilderberg et de l’American-french Foundation, qui promet de jeter à bas ce pays et ses quinze siècles d’histoire, de dilapider son illustre héritage, et de dissoudre son peuple dans la soupe indigeste de l’immigrationnisme à tous crins !

        Puissiez-vous vivre suffisamment longtemps les conséquences de vos funestes choix politiques. Pour ma part je vous prédis - et sinon vous souhaite - un avenir à la Charlie Hebdo. Après tout que les conseilleurs soient les payeurs. 

      • beo111 beo111 17 mars 2017 13:49

        @Bernard Dugué

        « le vote n’est pas une obligation mais un droit dont je me réserve l’usage en toute liberté »

        Oui bien sûr c’est votre bon droit, mais là vous allez beaucoup plus loin, vous écrivez un article de soutien, ce qui est toujours dans votre bon droit évidemment. On conçoit juste assez difficilement qu’une telle hauteur de pensée puisse s’intéresser à l’élection présidentielle.

        C’est le nihilisme n’est-ce pas ? Face à l’inévitable, ne perdons pas de temps ? smiley


      • JBL1960 JBL1960 17 mars 2017 17:59

        @Bernard Dugué Il est bien là le problème je pense, vous pensez détenir, un droit, alors que ce n’est qu’un privilège et révocable à tout moment par les Zélites pilotant le bateau ivre... C’est parce que vous « croyez » encore que c’est un droit que vous perdez encore votre temps à aller veauter. Vous le reconnaissez pourtant que tous ces « droits et libertés » sont attaqués depuis plus de 30 ans... Macron n’avait que 9 ans me direz-vous, hein ?

        Tenez, les sans dents, dont je suis, y lisent le Pr Demoule, et l’une de ses œuvres maitresse « On a retrouvé l’histoire de France » (oui pas la 7ème compagnie) et même qu’on est capable d’en faire un PDF que tout le monde peut lire ou télécharger gratos ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/17/la-france-amnesique-au-passe-reglemente-par-jean-paul-demoule-fin-et-version-pdf/
        En lien direct ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdfjeanpauldemoule.pdf
        En lien, vous avez même le PDF relatif au « Défi Celtique » d’Alain Guillerm, et celui du Dr Ashrat Ezzat « L’Égypte n’a jamais connu ni Pharaons, ni Israélites ». Et pour tordre le cou à l’un des mythes préférés des Biens-Zélés, dont votre Champion : Macron de Rothschild et sa devise « Député ne daigne, Maire ne puis, Macron suis ! » nous rabat les oreilles « Nos ancêtres les Gaulois »...


      • Le421... Refuznik !! Le421 17 mars 2017 21:05

        @Bernard Dugué
        Dites-moi deux secondes...

        Vous cherchez un candidat qui est là depuis quelque temps, qui a déjà franchi le cap d’un scrutin (au moins un) et qui a quelques soutiens et un programme crédibles ??
        J’ai ça en magasin...

        Parce que Macron, passer de conseiller, ministre, banquier, sans jamais avoir été élu, à Président...
        Vous avez appelé le Vatican voir si ils avaient un remplaçant pour le Pape, tant qu’à faire...

        On en est vraiment rendus à ce point ??

        Sans moi les gars, sans moi.
        Et n’y comptez pas.


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 21:11

        @Le421

        Vous avez raison, il vaut mieux choisir un candidat qui peut se prévaloir d’avoir été élu et exercé des mandats, par exemple Cahuzac ou Balkany.


      • mmbbb 18 mars 2017 09:16

        @Onecinikiou c’est du Dugue alors cet article utilisez le comme un Kleenex


      • Ariane Walter Ariane Walter 17 mars 2017 11:45

        Je respecte la diversité mais la bêtise, voilà qui demande un effort.


        Comment quelqu’un, que l’on peut penser intelligent, peut arriver à ce niveau de non-reflexion, pire, d’ignorance crasse de la situation politique actuelle, avec les enjeux monstrueux qui agitent les uns et les autres ????
        Être du côté des monstres, des éternels colons qui massacrent les peuples, sans état d’âme, de toute éternité , honteux.

        • baldis30 17 mars 2017 12:51

          @Ariane Walter
          bonjour,

          « Je respecte la diversité mais la bêtise, voilà qui demande un effort. »

          je plussoie


        • kalachnikov lermontov 17 mars 2017 14:50

          La louve, c’est l’inverse ; elle respecte la bêtise mais pour la diversité, ça demande un effort.


        • lautrecote 17 mars 2017 14:53

          Comment quelqu’un, que l’on peut penser intelligent
          @Ariane Walter

          certes, vous pouvez le penser comme vous dites
          mais il paraît que l’intelligence ne se mesure pas (que) au QI...


        • Trelawney 17 mars 2017 15:11

          @Ariane Walter
          Comment quelqu’un, que l’on peut penser intelligent, peut arriver à ce niveau de non-reflexion, pire, d’ignorance crasse de la situation politique actuelle


          Le mal est identifié et se nomme Schizophrénie.

          Hamon, Mélenchon, Fillon, Macron, Lepen sont dans un bateau. l’un d’eux tombe à l’eau. Qu’est ce qui reste ? Toujours le néant !

        • Lamalice Lamalice 17 mars 2017 16:08

          @Trelawney
          Asselineau.

           smiley

        • Croa Croa 17 mars 2017 17:26

          À lautrecote,
          En fait l’intelligence c’est comme Dieu ça n’existe pas.
          *
          Ca explique ce genre d’article. Les hommes vivent à l’instinct et comme les autres animaux ils ont besoin d’un maître. Choisir Macron c’est très con mais il paraît que pour beaucoup de gens c’est le gendre idéal mais ne me demandez pas pourquoi !  smiley 


        • Trelawney 17 mars 2017 19:21

          @Lamalice
          Je ne cite pas ce qui fait moins de 3% Donc Arthaud Poutou cheminade Asselineau Dupont lajoie etc. Ca se rajoute au néant


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 mars 2017 20:55

          @Blondinette 42



          Fermées aux emmerdeurs et emmerdeuses. Et puis quelle importance. ..Suis-je importante ? Non.

        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 17 mars 2017 11:49

          Si vous avez de bons comptes bancaires bien capitonnés, c’est logique.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 mars 2017 12:06

            Que disait Einstein déjà ?
             « C’est de la folie de refaire encore quelque chose qui n’a pas marché ».

            Il est vrai que vous voulez dépasser Einstein.


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 mars 2017 12:12

              @Gilles Mérivac

              Dépasser Einstein ? Hollande l’a déjà fait, en appliquant à la lettre votre formule. Il eut été fou de se représenter quand rien n’a marché pendant 5 ans.


            • JBL1960 JBL1960 17 mars 2017 18:09

              @Gilles Mérivac Einstein l’a dit aussi ? J’en étais resté à Cris Kyle, moi : « Ce n’est pas en faisant encore plus de ce qui ne fonctionne pas que cela fonctionnera mieux »... Et comme l’a dit, un autre grand philosophe, mourut hélas ; La Dictature c’est ferme ta gueule ; La Démocratie, c’est... Cause toujours«  !
              Ce dont je suis sûre, pour l’avoir noté d’Einstein : »Vous ne pouvez pas résoudre un problème en gardant le même processus mental".
              Je présume qu’il faut avoir un cerveau à la base, quand même ?


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 mars 2017 18:15

              @JBL1960
              Je crois que la citation d’Einstein était :« Vous ne pouvez pas résoudre un problème avec ceux qui l’ont créé »


            • Francis, agnotologue JL 17 mars 2017 12:13

              Je n’avais pas l’intention de lire ça, mais les réactions m’ont fait changer d’avis. Las, je n’ai pa pu lire tout ce charabia.

               
               Puisque je suis là je dirais que ce Système à bout de souffle, pratique la politique du pire : la fuite en avant, l’« après nous le déluge ». Le fait est que la dette qui gonfle, qui gonfle au point de faire craindre un défaut de paiement nécessite, pour alimenter les comptes en banque planqués des fous furieux shootés au pognon, des restrictions budgétaires et des taxes de plus en plus insupportables.
               
               C’est ça le Système pour lequel Dugué s’enorgueillit ici de soutenir devant sa petite cour de followers et en crachant à notre figure à tous en nous traitant de menteurs, .
               
               Pfff ! Quel médiocrité !

              • Attilax Attilax 17 mars 2017 23:28

                @JL
                Tu les vois où, ses followers ?


              • Clocel Clocel 17 mars 2017 12:14

                Nougaro avait raison... La foi est plus belle que Dieu.

                En bon Nietzschéen, vous auriez cassé du communard, je suppose...

                Quoi de plus détestable qu’une masse grouillante qui se range derrière une certaine idée du vivre ensemble.


                • alinea alinea 17 mars 2017 12:41

                  Dommage pour les vérités omises !
                  le soutien de Macron ne doit pas trop vous fatiguer puisqu’il est soutenu, que dis-je, propulsé, par tout ce que la France, l’Europe, le Monde, a de plus puissant !
                  Au contraire de vous, c’est celui que je crains le plus ; assez vide assez creux pour plaire aux puissants, il sera inatteignable, à l’image du pouvoir tentaculaire et anonyme actuel !
                  Je sais que vous êtes élitiste et n’aimez pas la piétaille de la rue ; là aussi, pour moi c’est le contraire, rien ne me touche plus qu’un peuple en lutte, même si aujourd’hui elles semblent moins déterminées.
                  En tout cas, j’espère que votre moral est au beau fixe, car vous faites partie du camp vainqueur, sans aucun doute.


                  • baldis30 17 mars 2017 12:57

                    @alinea
                    bonjour,

                     « le soutien de Macron ne doit pas trop vous fatiguer puisqu’il est soutenu, que dis-je, propulsé, par tout ce que la France, l’Europe, le Monde, a de plus puissant ! »

                    Il est soutenu, c’est ben vrai qu’elle a dit la mère Denis ...

                    Quand on voit la liste des souteneurs on comprend comment la pauvre Marianne va être prostituée à la chaîne de tous ces souteneurs.

                    A moins que je ne me trompe ou que mon esprit soit confus en référence à l’expression « c’est la corde qui soutient le pendu »


                  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 mars 2017 13:11

                    @baldis30

                    « Quand on voit la liste des souteneurs on comprend.../... »

                    En picard, « maqueron » signifie "petit maquereau...
                    tout un programme...

                  • Clocel Clocel 17 mars 2017 13:59

                    @Jeussey de Sourcesûre

                    Vrai qu’il a bien la tronche à gérer un débit de fesses.


                  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 mars 2017 16:17

                    @Clocel

                    D’après Mathieu Gallet, « sagesse serait folie ».

                  • Lamalice Lamalice 17 mars 2017 16:26

                    @Jeussey de Sourcesûre
                    À mon plus petit garçon un soir, je lui est demandé : quel candidat connais tu ?

                    Sa réponse : « je sais pas , ah si : Maquereau. »
                    J’ai bien rigolé, pleuré aussi d’un côté. Le seul qu’il connaissait Macron, stupéfiant .

                    Peut être que Bernard êtes-vous dans le même cas que mon enfant ? 


                  • Clocel Clocel 17 mars 2017 17:17

                    @Jeussey de Sourcesûre

                    Nââân... ! Il aurait des smokings fendus plus haut que la décence le prescrit ???

                    Jésus Marie Joseph...


                  • Harry Stotte Harry Stotte 17 mars 2017 12:43

                    «  Alors, pourquoi pas l’inconnu avec Macron ?  »



                    Quel inconnu ? Macron, c’est le quinquennat de Flamby, en plus zélé serviteur de la Finance, puisque c’est quelqu’un de la boutique.Ce qui en fait un serviteur de l’Empire, comme les aime Peter Sutherland :


                    «  Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale(2001-2010)1. Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.


                    « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

                    (…)

                    « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


                    En juin 2012, il déclarait devant une commission de la Chambre des Lords : « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  » Source : BBC


                    • Julien30 Julien30 17 mars 2017 15:01

                      @Harry Stotte
                      N’oublions pas ses soutiens qui en disent aussi long, si ce n’est plus, que tous les discours : Pierre Bergé, BHL, Cohn-Bendit, Attali... Si avec ça on est pas en terrain connu...


                    • Harry Stotte Harry Stotte 17 mars 2017 15:49

                      @Harry Stotte



                      « N’oublions pas ses soutiens qui en disent aussi long, si ce n’est plus... »


                      Et si on y ajoute les soutiens étrangers, on a la totale  smiley


                      « Si avec ça on est pas en terrain connu... »


                      A un moment où tout le monde, ou presque, parle de complot, Philippe de Villers rectifie, dans « Le moment est venu... », en parlant de complot à ciel ouvert puisque tout cela se déroule sous les yeux de ceux qui veulent bien les ouvrir.

                    • Julien30 Julien30 17 mars 2017 17:19

                      @Harry Stotte
                      Il a en bonne partie raison, même si les buts réels de ce qui nous est imposé ne sont jamais avoués, mais là ça devient vraiment trop voyant et la propagande ne trompe plus que les irréductibles déconnectés du réel. La droite « dure » monte partout en conséquence, le réveil des peuples (certes encore relatif) est en marche. 

                      Mais Dugué, lucide, veille face aux populismes ! Il choisit Macron, le vrai candidat antisystème ! A ce niveau de comique, surtout venant d’un futur prix Nobel tel que lui, ça ne peut pas être involontaire, on ne peut que conclure qu’il s’agit d’un article parodique (ou éventuellement du masochisme).

                    • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2017 12:50

                      Cet article n’est qu’un tract , on voit que l’auteur ne partage pas le quotidien des classes populaires et que la purge libérale sauce Gattaz ne va pas le concerner , il est hors sol comme le mec au beau costard qu’il vénère ....


                      • baldis30 17 mars 2017 12:59

                        @LE CHAT

                        bonjour,
                        dommage qu’il n’ait pas vécu six mois dans la cité des 4.000 avec le seul RSA


                      • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2017 13:15

                        @baldis30

                        La Courneuve , ça craint ! j’ai déjà été le seul gaulois dans la rame du RER B en allant vers Roissy ....


                      • foufouille foufouille 17 mars 2017 14:42

                        @LE CHAT
                        il est au RSA tellement il est con.


                      • baldis30 18 mars 2017 22:20

                        @Antoine
                        bonsoir,

                        Totalement d’accord .... Et le peu de connaissances qu’ils eussent pu acquérir de la société réelle ils ne le purent car dispensés du Service Militaire pour « inadaptation psychologique aux structures sociales collectives » .


                      • Laulau Laulau 17 mars 2017 13:12

                        J’avais d’autres analyses à partager.

                        Ne vous excusez pas, tout le plaisir est pour nous.


                        • Laulau Laulau 17 mars 2017 13:14

                          Et merci de soutenie Macron, un soutien de votre part risque d’ouvrir les yeux à ceux qui comptaient voter pour lui.


                          • aimable 17 mars 2017 13:32

                            @Laulau
                            Macron est un miroir aux alouettes , il n’a pas besoin de chasser le gibier il vient tout seul pour se faire plumer


                          • JBL1960 JBL1960 18 mars 2017 14:48

                            @aimable Un mauvais chasseur ; Bon, c’est le gars qui a un fusil, et pis qui tire… 

                            Mais, ça n’a rien à voir avec un bon chasseur. Ah non !

                            Le bon chasseur, ben, c’est le gars qui a un fusil, et pis qui tire ! 

                            Tiens, écoute, c’est une mugilette des bois, t’entends, elle coucoule…

                            Mais, non c’est un galoupiot, y coucoule pas y cracraquette…

                            Mais, t’es fou c’est une musilette, à la rigueur, une pistourelle des prés…

                            Ah bah, non ! C’est dédé…

                            https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/19/le-mauvais-chasseur/

                            C’est pas de moi, hein ? Trop bête, mais le sketch des Inconnus...


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 17 mars 2017 13:27

                            Je me permet d’intervenir dans la mesure où vous ; Bernard Dugué, avez daigné pondre un commentaire récemment sur mon dernier article (commentaire moinssé 16 fois). 


                            Désolé Dugué, try again, ça marchera peut-être mieux la prochaine fois...

                            Je suis comme vous l’avez dit un brave type, sauf si on me dérange réellement càd dans le 3d, le réel, bien que ce réel soit difficile à appréhender pour certains dont vous ; je ne génère pas de haine dans des coms avec des gens que je ne connais pas et ne tiens pas à connaitre. 

                            Mais, défendre ainsi un zombie tel que Macron est grave, non par vos propos, mais pour vous même.

                            La preuve ; vous dites :

                            ’’Me voilà zombifié par une vague mélancolique où se mêlent la nostalgie du futur et l’orgue des Pink Floyd.’’ 

                            Votre sanction est qu’en défendant l’indéfendable, vous vous associez avec lui et vous voilà désormais un zombie !

                            Certains vous conseillent ici de vous ’’jeter sous un Tgv ou de vous suicider’’, d’autres vous souhaitent ’’un avenir à la Charlie Hebdo...’’

                            Je n’irai pas juste là, mais vous récoltez ce que vous semez, c’est comme ça. En plus vous osez mêler le groupe Pink Floyd à vos errements disgracieux, vous devriez réécouter The Wall dont les paroles pourraient vous éclairer, si vous comprenez l’anglais...

                            Sincèrement, si je recevais des commentaires pareils sous mes articles, j’arrêterais immédiatement d’écrire des articles ici.

                            Enfin bref, vous faites bien de ne pas vous faire d’illusions, car votre champion et celui de tout ce que compte comme rapaces sans foi ni loi ce pays en perdition, & Dieu sait s’ils sont nombreux, ne sera jamais président, vous verrez, et vous aurez perdu le peu d’estime qu’avaient de vous vos lecteurs.

                            Car à moins qu’il gagne les élections, que vous soyez très (très) ami avec Super-Macron (j’adore ce sobriquet) qui pourrait peut être, pourquoi pas vous faire obtenir le prix Nobel, mais ça risque quand même d’être difficile, je crains que vous ne sombriez dans une dépression grave et qui dit dépression dit maladie, souffrance...

                             smiley

                            Mode bistro c’est plus simple ;

                            --- t’as pas l’air jouasse Bernie, comment ça se fait ?

                            --- Ben je comprends pas, je ne fais rien que 2 me faire critiquer, pourtant je suis super-intelligent, bac plus 30, j’écris des livres, je suis un philosophe tout ça, et on me dit que je suis un sale type et que je ferais mieux de me jeter sous un train !

                            --- Ho ! 

                            --- Oui ! Bouh ! wouh, ils sont très méchants avec moi, snif, et en plus maintenant je suis un zombie et je souffre horriblement...

                            --- Tu m’étonnes Bernie ! ça m’est pas encore arrivé mais ça doit faire drôle d’être un zombie ! tu devrais peut être changer de crèmerie, à moins que ça te rapporte gros d’écrire des conneries pareilles, ben oui du coup je suis allé lire ton dernier article ; ça craint bien.




                            • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2017 19:34

                              @Piere CHALORY
                              Moi qui fréquente les milieux autorisés, je me suis laissé dire que Julien Assange, à qui Asselineau compte bien offrir l’asile politique en compagnie de Snowden, dès sa prochaine élecction le 6 Mai, nous préparait un petit coup de derrière les fagots qui pourrait faire transformer la trajectoire de la fusée Macron en un remake des lancements des fusées Vanguard dans les années 60 (Vous savez, cinq, quatre, trois deux, un, zéro, merde).

                              Il y serait question du rôle de la CIA dans sa pestilentielle présence en France, et de deux ou trois chose irrattrapables.
                              Mais chut, c’est un secret.
                              Ce n’est pas le tout d’avoir une bonne bouteille, il faut l’ouvrir au bon moment.

                            • baldis30 18 mars 2017 22:25

                              @doctorix
                              bonsoir,

                              « un remake des lancements des fusées Vanguard dans les années 60 (Vous savez, cinq, quatre, trois deux, un, zéro, merde) »

                              A Kourou la France a fait mieux dans un temps en lançant des sous-marins si furtifs qu’on ne les a jamais retrouvés.


                            • non667 17 mars 2017 13:50
                              Je soutiens Macron sans illusion

                              comme quoi on peut être bac+12 en science et bac-12 en politique ! smiley smiley smiley smiley


                              • Taverne Taverne 17 mars 2017 14:25

                                @non667

                                Pas du tout ! Quel que soit son vote, il faut voter sans illusion. Mais de l’espoir vous pouvez en avoir. L’illusion est source de fausseté du jugement.


                              • phan 17 mars 2017 14:14

                                @Bernard Dugué
                                Que pensez vous du site Tout Sauf Macron : La France en marche arrière ?
                                Vous avez mauvaise conscience de votre choix ? Choisissez de ne plus voter !


                                • JBL1960 JBL1960 18 mars 2017 14:56

                                  @Antoine Je prend ça pour un compliment, vu que c’est moi l’auteur qui ai rédigé ce petit billet...
                                  J’ai même fait une suite, si par cas, cela vous intéresse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/12/barnum2017-tout-est-bidon-dans-lelection/ L’illustration de mon billet est du dessinateur Loup de la citation de Coluche « La Dictature c’est ferme ta gueule, la Démocratie, c’est cause toujours... »


                                • foufouille foufouille 17 mars 2017 14:19

                                  en bon libéral, tu n’as certainement jamais demandé le RSA ?


                                  • foufouille foufouille 17 mars 2017 14:40

                                    @Shawford
                                    c’est bien ce que je pensais mais je préférerais qu’il confirme.
                                    j’ai une reconnaissance d’invalidité à 80% depuis 2004, je ne suis donc pas au RSA.


                                  • foufouille foufouille 17 mars 2017 15:00

                                    @Shawford
                                    pourquoi ?
                                    tu es guéri ?
                                    tu devrais faire un dossier psy, sans vouloir te vexer.


                                  • foufouille foufouille 17 mars 2017 15:31

                                    @Shawford
                                    popaul n’est pas obligatoire si tu es suivi par une assistante sociale.
                                    la moitié des personnes au RSA ne sont pas inscrites.

                                    et non, je n’ai pas tout suivi.


                                  • phan 17 mars 2017 22:39

                                    @Shawford
                                    Go ahead, make my day, je suis à Camel juste à côté d’ Orange County.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2017 14:52

                                    Consternant d’imbécilité, mais on avait déjà l’habitude.


                                    • François Vesin François Vesin 17 mars 2017 15:49

                                      « Je soutiens Macron parce qu’il est impossible de voter pour les autres candidats dont les intentions ne sont pas exemptes de revanche, de punition, d’ambitions personnelles et de positions partisanes voire idéologiques »


                                      ...alors que lui au moins, il les cumule toutes !!!

                                      • Sparker Sparker 17 mars 2017 17:14

                                        On ne soutient rien sans illusions, vous vous en faites forcément ou alors vous vous mentez. Quelsue chose vous intéresse chez Macron c’est évident.


                                        • Yvance77 Yvance77 17 mars 2017 17:31

                                          Purée, l’est complètement cintré le B.H.L. d’Avox ... pauvre garçon, il comprendra un jour... juste trop tard !



                                            • phan 17 mars 2017 23:27

                                              @bouffon(s) du roi
                                              Humour quantique sans illusion et sans parole.

                                              Les sans dents, unissez-vous, votez Macron !

                                            • agent ananas agent ananas 17 mars 2017 18:39

                                              Certainement que 50 personnes, ça doit créer des bouchons dans les petites rues de Talence...


                                              • CHALOT CHALOT 17 mars 2017 18:46

                                                Je n’irais pas jusqu’à paraphraser Ariane mais enfin ce personnage qui a été d’une énergie sans faille pour s’en prendre aux petits et pour développer une politique ultraréactionnaire s’allie avec des Madelin et autres personnes très très à droite pour ne pas dire plus pour nous proposer d’obéîr TOTALEMENT aux diktats de Bruxelles.

                                                Pour moi Macron, Le Pen et Fillon sont des dangers mortels pour la République et pour le peuple.
                                                Aucun de ces personnages n’aura ma voix au premier ou au deuxième tour.

                                                • baldis30 18 mars 2017 22:29

                                                  @CHALOT
                                                  je plussoie


                                                • Albert123 17 mars 2017 18:49

                                                  « Je sais aussi pourquoi je lui accorde une confiance mais toute relative »


                                                  le type n’a pas de programme mais uniquement des formules, formules qui une fois développée ne veulent plus rien dire, 

                                                  en bref vous accorder une confiance toute relative à un guignol, 

                                                  mais : 

                                                  comme certaines vielles peaux le disent : il est beau.

                                                  comme certaines crétins juvéniles le prétendent : il est cool.

                                                  et puis comme certain(e)s le pensent : il doit certainement avoir aussi une grosse b...te.

                                                  bref la sainte trinité est respectée, Dugué peut foncer tête baissée



                                                  • baldis30 18 mars 2017 22:32

                                                    @Albert123
                                                    bonsoir,

                                                    Vous affirmez avec juste raison « comme certaines vielles peaux le disent : il est beau. »

                                                    C’est vrai ne vous cachez pas derrière de vieilles peaux ...

                                                    mais cette beauté relève-t-elle de Praxitèle ou de Jacques Brel ?


                                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 mars 2017 19:02

                                                    Ce qui peut venir de Dugué lui-même pour montrer qu’il est dans une totale aberration est plus révélateur que toutes les réactions des lecteurs ! Laissez-le s’extérioriser...


                                                    Encourager une République de Zigotos, voilà qui n’est ni un raisonnement scientifique, ni un engagement politique, ni surtout la meilleure manière de faire valoir ses différences !

                                                    Mais Dugué est différent de qui ou de quoi ? Il n’est ni dans le Clair scientifique, ni dans l’Obscur politique, ni même dans l’ambiance culturelle commune : ON LE VOIT BIENL’UNIVERS QUANTIQUE N’A PAS ENCORE TOUT DIT  !

                                                    La rigueur scientifique affronte le problème frontalement : A t-on inventé une meilleure organisation humaine, sociale et politique qui puisse rassembler un peuple dans le creuset d’une Nation et sous la direction d’un Etat que celle qui prévaut depuis que les Humains avaient commencé à s’agglutiner en groupes, en Tribus... pour finalement arriver au résultat d’aujourd’hui ? Peut-on ramasser des peuples comme on ramasse des pommes de terres pour en faire un amas de peuples comme dans un entrepôt de pommes de terre ?

                                                    Non, le bordel planétaire qui fait le bonheur des seuls milliardaires apatrides qui justement constituent la souche la plus nuisible au genre humain ne peut mener l’humanité à bon port !

                                                    IL FAUT DÉTRUIRE LE MONDE DE L’ARGENT POUR QU’ÉMERGE LE MONDE DES HUMAINS ! 

                                                    Mon courrier recommandé reçu par tous les scientifiques européens depuis 2001 EXPLIQUE BIEN LA DIFFÉRENCE FONDAMENTALE ENTRE UN BORDEL PLANÉTAIRE ET L’UNIVERSALITÉ  : La France s’est montrée la plus perfide et l’obstacle coriace à l’avènement d’un monde humainement universel !

                                                    • docdory docdory 17 mars 2017 19:04

                                                      @ Bernard Dugué


                                                      Macron est déjà soutenu par Alain Minc ( les politiciens qu’il a soutenu dans le passé ont tous perdu ! ), Bernard Kouchner ( probablement le pire Ministre de la santé de l’histoire de la Vème République ), l’abominable Pierre Bergé ( ce que la « gôche-bobo » a produit de plus écœurant ! ) Daniel Cohn-Bendit, ancien « révolutionnaire » anarchiste dont l’application des idées a été la principale cause de l’effondrement de l’éducation nationale, Jacques Attali ( dangereux idéologue ) François Bayrou, naguère conspué par Cohn-Bendit, et qui est l’illustration vivante du principe édicté par le regretté Edgar Faure ( ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ). 
                                                      Autrement dit, il est soutenu par tous ceux dont personne de sensé ne veut plus ! Je ne suis pas sur que votre soutien apporte une quelconque consolidation à l’édifice macronien, qui paraît déjà bien branlant vu la piètre qualité des hurluberlus qui le soutiennent déjà !

                                                      • Gavroche 17 mars 2017 19:32

                                                        Bonsoir Mr @docdory

                                                        Bonsoir 

                                                        Les soutiens des uns et des autres aux candidats ne rapportent certainement pas une voix. J’ai du mal à croire que parce qu’Alain Minc ou Bernard Kouchner ont dit qu’il faut voter Macron qu’un seul électeur lambda en tienne compte !

                                                        De toute façon les jeux sont faits depuis longtemps, grâce au fn qui ne laisse aucun autre choix , nous aurons Macron président, comme nous avons eu Chirac en son temps. Un parti qui depuis 40 ans rend ce service au pays.


                                                        Nous savons que les gens votent sans trop savoir pourquoi, les uns suivant les sondages, les autres une « idéologie » sans trop la connaître, d’autres par moutonisme, d’autres à cause de l’Europe sans avoir la moindre idée s’il est préférable d’y rester ou d’en sortir. d’autres pour emmerder leur belle mère....

                                                        Très peu de gens ont analysé les programmes et tout pesé avant d’avoir fait leur choix . C’est pourquoi sur un site tel qu’ici, on trouve beaucoup de pirouettes et des bons mots, mais d’analyses étayées, nenni.
                                                        Et c’est le cas sur la plupart des blogs.


                                                      • julius 1ER 18 mars 2017 09:07

                                                        @Gavroche


                                                        très bien Gavroche d’ailleurs Dugué aurait pu ajouter ta réflexion à son article ... cela n’aurait pas dépareillé l’ensemble !!!

                                                      • Attilax Attilax 17 mars 2017 22:04

                                                        « je ne vois pas l’utilité de dire des vérités sur ce site qui est lu par des gens qui n’entendent que les mensonges. »

                                                        Ah bon ? Alors pourquoi écrivez-vous ce post ?


                                                        • pemile pemile 18 mars 2017 00:33

                                                          @Shawford

                                                          Spécial pour toi 2Cellos Hystéria (Muse)


                                                        • phan 18 mars 2017 09:40

                                                          @Shawford
                                                          Troll d’acteurs : À la recherche d’un emploi d’acteurs (pour jouer le Syd à Corbeil) et l’Aware de Molière comme doublure de JCVD (célèbre joueur de belote)


                                                        • PiXels PiXels 18 mars 2017 11:41

                                                          @Shawford


                                                          « ...Perfect Day (big up à PiXel) »

                                                          Vous me faites trop d’honneur Monseigneur (même si ça fait toujours plaisir)

                                                          Les lyrics... c’est pas de moi ! (l’info te déçoit pas trop ?)
                                                          et pour la zik...déjà que j’ai toujours été infoutu de lire une partition !!!

                                                          Mais t’as compris que les roses flamants étaient (comme beaucoup d’autres) en bonne place dans ma play-liste.
                                                          Mais comme t’as mis le lien.. j’en ai profité !

                                                          A ce propos quand je lis Dugué qui y fait référence, ça me fait un peu le même effet que quand j’entends les journaleux parler de ce « think tank » libéral qui s’est affublé du nom de Jaurès.. ça me file la gerbe ! 

                                                        • Alter 18 mars 2017 00:47

                                                          Cette article c’est le premier essai sur la philosophie du vide que je lis. Le personnage de l’histoire un dénommé Macron a bien été choisi, c’est une de ses principales caractéristique.

                                                          « Pour le reste, cette campagne risque d’être ennuyeuse avec des débats techniques sur des programmes. »

                                                          Oui c’est vrai, mieux vaut ne pas que Macron débatte sur son programme parce que je crois que ça deviendra ennuyeux pour lui surtout. Ce sera le vide en action.


                                                          • corsairebzh 18 mars 2017 07:42

                                                            si Micron passe ce sera la destruction de l’etat-nation et la disparition de l’argent physique, et preparez vous à ce que les banques vous piquent votre pognon, comptes ET assurance-vie, pour se renflouer.


                                                            • Jean Keim Jean Keim 18 mars 2017 08:48

                                                              Monsieur Dugué, généralement quand je lis vos articles à caractère scientifique, je n’y comprends que pouic, mais j’espère sincèrement que leurs contenus sont plus consistants que ceux des discours de votre élu.


                                                              • julius 1ER 18 mars 2017 09:02

                                                                 Des vérités de l’âme, de l’esprit du temps, des aspirations et des grandes questions qui hantent la conscience en l’effleurant. La principale étant la question de la mort. La politique ne peut pas la résoudre.

                                                                @Dugué, 

                                                                pour avoir été cliniquement mort pendant quelques temps suite à une grave Méningite je ne peux que positiver ... la mort n’est pas un problème mais juste un passage !!!!
                                                                par contre je ne vois pas la politique comme décrite un peu plus haut et Macron ne me fait pas rêver....

                                                                quand à être anti-système cela relève de la tartuferie ....
                                                                30 ans de restos du coeur, c’est l’évidence même que le système économique doit être réformé et la décroissance qui va avec doit être accompagnée plutôt que subie !!!!


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2017 11:16

                                                                    @gus14

                                                                    des crises de rires sur Macron

                                                                    A la téloche les films comiques de qualités se font rares, heureusement que sur le web, nous pouvons trouver ces perles  suffit juste de regarder à droite dans le menu déroulant !


                                                                    exemple

                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=eDCT5DNE6rY

                                                                    @+ P@py


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2017 10:24

                                                                    Tu as raison Bernard, c’est vraiment le type qu’il nous faut pour tenir tête à Poutine, et mettre les islamofascismes au pas !


                                                                    Lui manque juste de marcher sur l’eau de multiplier des pains ainsi que des poiscailles


                                                                    @+ P@py


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2017 10:36

                                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py



                                                                    • Gisyl 18 mars 2017 10:35

                                                                      « Les problèmes de la France sont anthropologiques » Meilleur argument effectivement pour ne jamais rien faire. Pourquoi aller voter en fait ? On devrait confier immédiatement la France à votre puissant cerveau car nous autres pauvres béotiens incapables d’écouter autre chose que des mensonges nous sommes trop nuls pour vous comprendre.


                                                                      On voit bien que vous, vous n’avez aucun problème social de quelque ordre, car sinon vous ne réagiriez pas de manière aussi obtuse. 

                                                                      Continuez donc à soutenir M. Macron : avec de tels soutiens il n’a en fait pas besoin d’ennemis.

                                                                      • yvesduc 18 mars 2017 10:46

                                                                        Macron est le candidat du 1%, dont je n’ai pas l’heur de faire partie.


                                                                        • Eric F Eric F 18 mars 2017 11:02

                                                                          L’article est paradoxal. Dans la première partie, il semble signifier que Macron représente le réalisme, sans rupture avec le système économique et social existant, contrairement aux autres candidats considérés irréalistes ou destructeurs.
                                                                          Après une incise assez obscure selon laquelle le problème serait anthropologique, la conclusion est que Macron représente un saut dans l’inconnu. Ben non, si c’est la continuation du système et le favori des sondages.


                                                                          • franc 18 mars 2017 12:52

                                                                            Cet article est un pur produit de la poésie duguéenne


                                                                            • Attilax Attilax 18 mars 2017 21:20

                                                                              J’ai compris !
                                                                              Nanar est un pro de la « cosmonadologie quantique », il est donc logique qu’il soutienne Macron, le candidat du néant, le golem du multivers, le trou noir de la Finance Ouf, il y a une explication rationnelle !



                                                                                • smilodon smilodon 19 mars 2017 14:30

                                                                                  @ l’auteur : Vous avez entièrement raison !..... Et puis, il faut bien « soutenir » quelqu’un !.....
                                                                                  ..... C’est un « DEVOIR » !... Vous aurez une médaille !...
                                                                                  ..... Moi, pour les mêmes « raisons obligatoires », je soutiens Marine !......Je serai pendu !... Haut et court !........
                                                                                  .... Contrairement à vous, j’ai choisi le camp des « condamnés d’avance » !....
                                                                                  .....Ce qui est totalement con !.... Mais que voulez-vous ??.... On ne se refait pas !.....
                                                                                  .....Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité