• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je suis de droite mais je ne vote pas Sarkozy

Je suis de droite mais je ne vote pas Sarkozy

Je suis de droite, mais je n'aime pas que l'on me dise « si vous ne votez pas pour moi, vous êtes du côté des homosexuels, des étrangers, des paresseux, des drogués, des délinquants et de tous les mauvais Français. »

  • J'appartiens à l'une des familles de la droite et du centre droit, les gaullistes, les républicains, les royalistes, les libéraux, les démocrates-chrétiens, les catholiques-sociaux, les souverainistes, les européens, les centristes, les divers droite, etc..., et je ne voterai pour Nicolas Sarkozy, ni au premier, ni au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle.
  • Je ne suis pas favorable au mariage homosexuel, mais je n'aime pas que l'on utilise les homosexuels à des fins électorales.
  • Je ne suis pas favorable au vote des étrangers, mais je n'aime pas que l'on se serve des étrangers qui pourraient, un jour, être nationalisés français.
  • Je regrette que l'on abuse de la protection sociale française, mais je n'aime pas que l'on traite tous les chômeurs de paresseux.
  • D'une manière générale, je n'aime pas que l'on me dise « si vous ne votez pas pour moi, vous êtes du côté des homosexuels, des étrangers, des paresseux, des drogués, des délinquants et de tous les mauvais Français. »
  • Je suis favorable à la liberté d'entreprendre, mais je ne fais pas de l'argent la valeur suprême.
  • Étant de droite, je regrette, au fond de moi, le « clivage », c'est à dire la division de la France entre une droite et une gauche irréconciliables, et je pense que le rôle du Chef de l’État n'est pas de diviser, mais de rassembler.
  • J'ai pleuré lorsque j'ai entendu le Président de la République insulter mes cousins québécois au nom de la France. 
  • J'ai eu honte pour la France lorsque j'ai vu le Président de la République porter un maillot « New York Police Department ».
  • Je n'ai rien contre le rôle charitable et discret joué par certaines « premières dames », mais j'ai horreur de la dérive « people » et de la mise en scène des amours présidentielles.
  • J'ai un petit faible pour l'armée, mais l'armée française, et je n'aimerai pas que mon fils entre dans l'armée américaine comme Louis Sarkozy, le fils du chef de l’État en exercice.
  • Je pense que la taxe sur les transactions financières et la TVA sociale pourraient être des pistes intéressantes, mais je ne vois pas pourquoi on les propose en fin de quinquennat, et non pas au début.
  • Je pense que certaines réformes menées par le gouvernement de François Fillon allaient dans le bons sens, mais qu'elles ont été discréditées par les compromissions avec les puissances de l'argent.
  • Je suis d'accord avec Claude Guéant : toutes les civilisations ne se valent pas, car la civilisation qui a produit la Star Academy et fait de Nadine Morano une ministre est intrinsèquement inférieure à la civilisation qui a produit les peintures de la grotte de Lascaux.
  • Je suis de droite, mais de la droite française, pas de la droite américaine de Georges Bush, de Sarah Palin et du Tea Party.
  • Je suis de droite, mais je ne veux pas faire partie de la droite la plus bête du monde.
  • Je n'ai rien contre les référendums, mais je reconnais que le meilleur des référendums, c'est encore l'élection présidentielle.
  • Comme je ne suis pas de gauche, je ne me contenterai pas de signer cette pétition, je vais faire preuve de créativité en ajoutant en commentaire à cette page web sur le thème : « je suis de droite, mais... »

Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 20 février 2012 10:16

    C’est le pire président de la cinquième république entre les mensonges , les affaires , la mauvaise gestion , la démagogie à outrance.


    Vous avez entendu le dernier discours de Marseille , une honte , on peux arranger les choses en politique , embellir mais retourner la situation à ce point , être d’aussi mauvaise foie , prétendre être le candidat du peuple mais c’est un fou ce gars ....

    Il raconte n’importe quoi pour se faire réélire , il fustige les élites , les riches , franchement il a pas honte 

    Ce n’est que du vent , de la poudre aux yeux 

    En ce qui me concerne je voterais tous sauf lui

    Philippe 

    • french_car 20 février 2012 10:35

      On a un peu de mal à vous croire de droite avec tout ça. C’est quoi être de droite pour vous ?


      • ecophonie ecophonie 20 février 2012 10:45

        Il vient de te le dire, t’as qu’à lire.
        Et pour toi, c’est quoi être de droite ?


      • Yvance77 20 février 2012 10:44

        Salut,

        Tiens cet auteur est une espèce en voie de disparition. Et, je dois dire que je me desespérais d’en trouver des ainsi.

        En effet, la plus grosse incompréhension que j’ai vis à vis de la droite est : « comment donner son bulletin de vote à un être aussi abject que Pipole 1er alors qu’ils ont mieux ? »

        Car des être politiques estimables à droite de l’échiquier électoral existent. Si je ne dois en prendre que deux je dirais que des hommes de la trempe des Asselineau ou Dupont-Aignan sont un honneur pour ce bord là.

        Et, je ne comprendrais jamais que l’on puisse choisir l’autre pourriture libérale. Un non-sens total.


        • Prometheus Jeremy971 20 février 2012 11:03

          Tant que vous ne votez pas Marine Le Pen à la place, c’est une très bonne nouvelle...


          • pingveno 20 février 2012 11:05

            Je suis de gauche et la seule fois où j’ai mis un bulletin de droite dans l’urne, c’était pour le deuxième tour en 2002, pour des raisons que vous devinez surement.

            Cependant je ne suis pas socialiste et je reconnais que la branlée de Jospin était amplement méritée, résultat d’une (absence de) campagne électorale, se résumant au mépris de ses adversaires y compris de gauche. Le problème étant que, dans toutes les élections qui ont suivi, cela sert de prétexte aux deux « gros » candidats pour afficher plus de mépris encore pour le pluralisme politique.

            Je reconnais aussi que j’ai beaucoup apprécié le second mandat de Chirac. Pas pour l’effet « coupe du monde », mais pour sa politique étrangère. Puisque vous n’aimez pas le clivage binaire droite-gauche, je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’en matière de politique étrangère, il se pose de façon très différente, et il se peut donc que je sois sur ce point plus proche d’un Villepin que de François Hollande, si tant est que je sache ses positions sur le sujet.
            Mais dans ce contexte, un Sarkozy qui réintègre l’OTAN et renie le vote des français à un référendum de son prédécesseur, pourtant comme lui de droite, est tout le contraire de ce que je peux approuver. Un Sarkozy qui affiche partout, comme vous l’avez remarqué, son amour des Etats-Unis (eh bien qu’il y aille et qu’il nous laisse tranquille !) et dont peu se souviennent qu’il avait dit « vaudrait-il mieux aimer la société russe ? ». Ben oui moi j’apprécie beaucoup les russes, j’ai même appris leur langue, devrais-je en avoir honte ?


            • Ronny Ronny 20 février 2012 11:30


              Il y a des gens fréquentables à droite, et intelligents, mais ce sont malheureusement des espèces en voie de disparition.

              Je me souviens d’intellectuels comme Raymond Aron, Louis Pauwels, du royaliste Jean Dutour ou du toujours sémillant et brillant romancier Jean d’Ormesson, dont je veux citer un des propos - toujours terriblement actuels - qu’il avait adressés à F. Mitterand " Résistez aux séductions moutonnières de la médiocrité, à l’ignominie des retournements intéressés, aux murmures de la lâcheté qui ne recule devant l’effort que pour se trouver tout à coup, mais trop tard, acculée à la tragédie. Résistez. Résistez. Gardez par dessus-tout l’amour de la liberté et votre sens critique ".

              Bayrou dit des choses intéressantes (désolé Imhotep, je le classe à droite !) mais parfois en contradiction avec ses actes passés. Plusieurs des idées du vrai gaulliste qu’est N. Dupont-Aignan sont également humainement et socialement acceptables. J’appréciais aussi beaucoup Philippe Séguin, disparu trop tôt...

              Et puis il y a aussi de vraies crapules à gauche, mais j’en vois moins que dans l’actuel parti au pouvoir !


              • eric 20 février 2012 12:02

                Je vote a droite et c’est pourquoi je ne « suis » pas de droite....

                Voter a droite, c’est considerer que l’on fait parti du peuple et que dans ce peuple, il y a tous le monde, pas qu’on apporte des verites a un peuple.

                C’est croire que le politique est l’art de la gestion du vivre ensemble grace a des compromis democratique qui departagent des interets tous aussi legitimes les uns que les autres, pas croire qu’une etiquette politique fait partie consubstantielle de sa propre identite.

                C’est croire qu’on peut se sentir proche des EUA ou eloigne, mais pour autant s’accorder sur une ligne generale en politique etrangere.

                Je vote a droite, donc je ne sais pas si il faut mieux etre marie a Carla Bruni ou vivre avec Audrey Pulvar mais c’est aussi parce que cela ne m’interesse pas vraiment.

                Je vote a droite donc meme si je n’aime pas les Rollex, je crois que si certains aiment cela, c’est leur droit democratique le plus elementaire, mais qu’il vaut mieux les acheter avec son salaire qu’avec l’argent des etudiants....

                Je vote a droite, et, plus generalement, les mannequins, le fouquets, les keltons de luxe.... mais je ne suis pas « socialiste » c’est a dire que les « hommes providentiels »,en bine comme en mal, je n’y crois pas , et donc je vais voter une fois de plus pour le camp politique qui me dis cela va mal et il faut s’y mettre plutot que celui qui me dit « on va faire payer les riches et avec des credits des postes pour le service public, on va pouvoir continuer comme avant. Pa pour celui qui dont le programme est »TSS et d’ailleurs il est petit et il a une grosse montre..."

                Enfin, je vote a droite, parce qu’en plus de savoir lire et ecrire, contrairement a ce que pensent beaucoup, je sais aussi un peu compter ( miracle du service public de l’education !) et que quand meme Rocard et Allegre (sans parler de melanchon ou de Joly, mais pour d’autres raisons) conviennent qu’en face, il y a un programme qui est un grand n’importe quoi, j’arrete de regarder la montre du president et je pense d’abord a mon pays....


                • Jean Jolly Jean Jolly 20 février 2012 12:25
                  Je suis de gauche mais je ne vote pas Hollande.

                  Ce sera donc Front de Gauche !  smiley


                  • Pie 3,14 20 février 2012 19:19

                    Et au second tour ?


                  • Jean Jolly Jean Jolly 21 février 2012 02:29

                    Front de Gauche... ainsi que le troisième et quatrième tour si l’on admet les législatives dans les règles du « jeu ».


                  • Pie 3,14 21 février 2012 10:08

                    Front de gauche au second tour...c’est cela...


                  • devphil30 devphil30 20 février 2012 13:39

                    Lg , le fait de voter blanc n’apporte rien à la démocratie car ce vote n’est pas reconnu tout comme l’abstention.


                    Vous indiquez être ou était de droite mais ne plus croire aux hommes politiques , j’ai hélas tendance à penser que ce que nous vivons n’est pas nouveau et au delà de la politique c’est aussi dans la nature humaine de chercher son avantage même par des mensonges.

                    Si vous étiez sur du candidat sarkozy alors vous voteriez pour lui mais vous êtes dans vos habitudes de vote ( droite ou gauche ) alors vous ne pouvez pas concevoir de voter pour une autre frange du corps politique.
                    Si vous pensez que sarkozy n’est pas le bon candidat alors exprimez vous autrement au premier tour donnez votre voix aux « petits » candidats , montrez que vous pensez autrement mais mettez un nom dans l’urne.
                    Pour le deuxième tour on peux soit se retrouver en vote de barrage ( sarko ou extrême droite ) ou soit dans une configuration moins conflictuelle et on peux concevoir alors de voter blanc.

                    Mais au premier tour , il y a forcement une deuxième possibilité par les idées du candidat ou par sa personne 

                    Philippe

                  • arobase 20 février 2012 12:54

                    « Je suis de droite :

                    -Je regrette que l’on abuse de la protection sociale française » 
                    -la TVA sociale pourraient être des pistes intéressantes « 

                    voilà entre autre deux raisons d’être de droite.

                    on considère qu’on abuse des protections sociale que quand elles profitent aux autres.  mais êtes vous certain de ne jamais en avoir besoin ? ce jour là vous trouverez que c’est insuffisant.

                    -la tva »sociale" consiste à répartir sur tous les consommateur une partie des charges payées par les entreprises. argent qu’elles vont se mettre dans la poche sans profit pour personne sinon les actionnaires. comme les restaurateurs ont fait. 

                    ainsi un sdf quand il achète un pull, va donner de son argent à un actionnaire. il va donc faire la charité à carrefour ou auchan. 

                    quelqu’un de droite trouve ça normal.

                    pas moi. c’est pourquoi je suis de gauche et ne voterai pas sarkosy, le président des riches.

                    • javanabal 20 février 2012 12:57

                      Je suis français et j’en ai marre. Je voterai en conséquence.


                      • devphil30 devphil30 20 février 2012 13:53

                        Faites un vote de barrage au premier tour mais au deuxième prenez le temps de réfléchir aux deux candidats restants.

                        Certains votes extrêmes peuvent se révéler pire que la situation actuelle.

                        Philippe 

                      • goc goc 20 février 2012 13:05

                        @ l’auteur

                        vos choix sont respectables et doivent être respecté

                        Et vous mettez le doigt sur l’ambiguïté de cette situation qui démontre de façon évidente, à quelles compromissions, nos hommes politiques sont capables pour obtenir le pouvoir.

                        Car il est évident que votre position, ainsi que celle des gaullistes ne peuvent en aucune façon se reconnaitre du sarkozysme, qui est à l’opposé des valeurs défendues par le Général (même si on n’y adhère pas en totalité), à savoir :
                        - l’indépendance de la France (sarko a vendu notre pays aux ricains et aux sionistes)
                        - une Europe sans les anglais (sarko fait la guerre avec cameron)
                        - Une France sociale (et non socialiste)
                        - Le respect du referendum (De Gaulle avait démissionné après le « Non » )

                        et j’en passe


                        • devphil30 devphil30 20 février 2012 13:51

                          La droite mérite de se retirer pour réfléchir aux actes et conséquences de la politique mener depuis une dizaine d’années et surtout sur les 5 dernières années.

                          Nous avons atteint le paroxysme de la démagogie avec sarko.

                          Franchement que je lis ou entend ce qu’il dit , tout de suite je pense qu’il va faire le contraire et dans ses actions et son parcours s’est exactement ce qu’il a fait.

                          Les propositions ( référendum , proportionnelle ) qui ne sont en rien un programme mais des tentatives de ratissage de voix , ces points il les a déjà évoqué en 2007 alors au vue des mensonges déjà vérifiés , on ne peux rien croire de ce qu’il dit mais surtout il a l’affront de ressortir des mensonges de 5 ans en arrière , il n’a pas honte.

                          Quel est le programme de la sarko , a part faire pire dans les 5 prochaines années ?
                          Où est le projet de société , la feuille de marche pour les 5 ans à venir ? 
                          Tout ce qu’il propose , c’est dehors les immigrés , les chômeurs au RSA , c’est comme cela qu’il compte s’occuper du peuple ??

                          Mais que connait il du peuple , lui avec ses montres , ses dépenses , ses arrangements avec les patrons , ses magouilles politiques , ses mensonges permanents , son affabulation permanente 
                          Franchement , le président du peuple là on atteint le pic du mensonge , je souhaite que seule la tranche dure de l’ump 10 % vote pour lui. 
                           Un immense camouflet serait la meilleure sanction 

                          N’avait il pas dis un jour ( encore un fois ) qu’il serait jugé sur ces actions ?

                          Le moment de partir sous les huées du peuple est arrivé .....

                          Philippe 



                        • LE CHAT LE CHAT 20 février 2012 14:00

                          @GOC

                          d’accord avec toi , le nain ne peut en aucun cas se réclamer du Gaullisme , duquel sont beaucoup plus proches Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan , car il a accompagné le libéralisme sauvage , la mondialisation , la soumission aux marchés et à l’OTAN et détruit notre souveraineté nationale


                        • ANCIEN GAULLISTE DE GAUCHE...........

                          je demande a tous les anciens fils de FFI..FTP ou FILS OU FILLES DE membres du CNR de ne pas voter pour ce bouffon qui a renié tous les principes gaullistes et progrès sociaux du CNR


                          • Richard Schneider Richard Schneider 20 février 2012 18:46

                            à TOUSENSEMBLE :

                            Entièrement d’accord avec vous. Je n’ai jamais été gaulliste, mais je reconnais qu’entre un félon comme Sarkozy et un vrai patriote (certes de droite) comme de Gaulle, mon choix est fait, sans hésitation ...
                            En effet, vendre son pays à la mondialisation anglo-saxonne, c’est honteux.
                            Le pire, c’est quand IL prend des accents gaulliens pour mieux enfumer le peuple ! le général doit se retourner dans sa tombe.

                          • Abou Antoun Abou Antoun 21 février 2012 12:08

                            Le pire, c’est quand IL prend des accents gaulliens pour mieux enfumer le peuple ! le général doit se retourner dans sa tombe.
                            Il n’y a eu AUCUN gaulliste après de Gaulle. Pompidou a servi les banques, pas la France, Giscard fut le premier Bling-Bling (préfigurant Sarko). Chirac n’a jamais cru en rien qu’en lui-même trahissant toujours le clan prétendu gaulliste d’abord Chaban puis Giscard.
                            Bref le gaullisme est mort avec De Gaulle.


                          • SNOOP 20 février 2012 14:16

                            l’ump va payer très cher sa trahison des Fr
                            sarko et ses députés vont rentrer à la niche sous peu
                            tant mieux
                            sarko, dégage !


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 février 2012 15:02

                              @l’auteur,

                              Bravo pour l’exercice car vous apportez la preuve que la droite ne se résume pas à Nicolas Sarkozy. je suis de gauche et j’ai des amis de droite et nous discuttons « à votre manière » de nos différents mais aussi de ce qui nous rassemble.

                              Merci en core une fois.
                              http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                              • LE CHAT LE CHAT 20 février 2012 15:12

                                @pelletier jean

                                je discute beaucoup avec des amis de gauche , et si nous avons des différences , la detestation du sarhollande est un sujet consensuel ! il faut virer l’UMPS en bloc et pas seulement sarko !


                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 février 2012 15:45

                                @Le chat,

                                Il faudra que vous m’expliqiuez comment vous vous débarrassez des deux en même temps !
                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                              • sieg mound 20 février 2012 16:18

                                ben dis donc jean pelletier il fait fiasco flop flop ton blog 

                                personne y va sauf moi qui est replié , alors ??


                              • LE CHAT LE CHAT 21 février 2012 09:24

                                @pelletier jean

                                un second tour Le Pen - Mélenchon ou Le Pen - Bayrou , une déflagration assurée dans le paysage politique français ..................


                              • Le péripate Le péripate 20 février 2012 16:01

                                Je suis libéral mais il n’y aura aucun candidat qui proposera de diminuer le poids de l’état dans ce pays.
                                Alors ?


                                • sieg mound 20 février 2012 16:14

                                  l etat est obese et diabétique

                                  seuls remedes

                                  une lipposucion ( ponctionner )et un anneau gastrique ( restrictions )

                                  donc regime sec

                                  y a pas d autres issues a par celles des demagos du FG du PS


                                • eric 20 février 2012 16:52

                                  Bonjour peripate, reste a choisir entre celui qui dit qu’il en augmentera le poids de toute facon et celui qui pretend qu’il tentera de le controler.
                                  Comme dans les deux cas, les marges d’actions sont limites face au poid corporatiste du truc, comme l’un et l’autre en seront malgre tout reduit a le tenter, je prefere quand meme celui qui dit que la question existe. Le seul depuis les annees 30 a tente de limiter l’avalanche...et qui essaye de penser le processus, plutot que celui qui le fera certainement aussi mais dans l’improvisation, le desorde, le corporatisme et les apparences.


                                • non667 20 février 2012 16:16

                                  je suis pcF /national socialiste et je vote fn

                                  "En raison de la présence en France de 4,5 millions de travailleurs immigrés et de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes..... La cote d’alerte est atteinte, c’est pourquoi nous disons, il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine....Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions.....Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder....La charge d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère devient insupportable pour les communes." Georges Marchais, Montigny-les-Corneilles, 20/02/1991 avant de se fair éjecter ....

                                  revient jojo ! smiley smiley smiley smiley


                                  • Alain de Bretagne 20 février 2012 16:50

                                    Alors, pourquoi être encore de droite ? Par traditions gaullienne, catholique et familiale ?

                                    Je suis toujours très étonné par ces contradictions qui pour moi me paraissent tellement inconcevables.. Pour moi, la droite, et surtout celle représentée pas Sarko et l’UMP de Copé, c’est d’abord le parti du fric, des riches, des privilèges, la gauche représentant une plus grande justice sociale, une meilleure répartition des richesses, du travail et un logement pour tous.

                                    C’est peut-être, et surement, simplifier les choses de façon binaire, mais c’est comme ça que je conçois le clivage gauche-droite. 

                                    Etre de droite, c’est quoi ?

                                    Merci de m’expliquer

                                    Kénavo ! 


                                    • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 20 février 2012 17:10

                                      Oui, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous simplifiez : le camp du Bien (la gauche) contre le camp du Mal (la droite). C’est digne des grosses productions d’Hollywood.

                                      Premier problème : ou mettez-vous le communisme ? dans le camp du Bien ? Et le Général de Gaulle, dans le camp du Mal ?

                                      Il faut aussi admettre que l’on peut vouloir la répartition des richesses, l’égalité, un travail et un logement pour tous et arriver au résultat inverse, la bureaucratie, les rigidités, l’inefficacité, le favoritisme et le clientèlisme.

                                      Etre de droite (en plus de tout ce que j’explique dans l’article) c’est peut-être aussi ne pas être utopiste, ne pas croire aux « lendemains qui chantent », aux illusions du Grand soir qui va règler tous les problèmes, comme vous le faites sans doute...

                                      Cela dit, je maintiens que Sarkozy n’est pas de droite, qu’il est d’abord au service de lui même, sans aucune justification idéologique, bonne ou mauvaise.


                                    • eric 20 février 2012 17:03

                                      Alain de bretagne> La premiere chose, c’est de vous demander a partir de quand vous avez commence a penser comme cela. Vous constareterez que des votre plus jeune age, vous l’avez entendu repeter a l’ecole, dans les medias, au cine, dans les romans etc...
                                      La seconde etape consiste a regarder sur internet tous ce qui concerne le modele social francais et les series statistiques aupres des instituts specialises et a constater que le progres social durable et pour tous a toujours eu lieu sur longue periode pendant des gouvernement de droite. ( par exemple que les inegalites sociales ont diminue jusqu’en....1981, avant de stagner, et que si les nouveau pauvres comme on disait sous Miterrand on fait leur apparition a l’epoque,la pauvrete diminue sous Chirac et Sarkozy.
                                      La troisieme et de regarder l’evoution du partage de la valeur ajoutee sous les differents gouvernement et notamment de constater comment la classe moyenne socialiste fonctionarisee a statut et devenue proprietaire de son logement en bossant 35 heure.
                                      La quatrieme est d’admettre qu’on s’est fait manipule pendant une partie de sa vie et decouvrir que le choix des pauvres, du social, du progres, de l’ouverture d’esprit, de la tolerance, de la republique, de l’egalite de la fraternite et de la liberte contre les corporatismes, et les ideologies archaiques, les gadgets « societaux », conduit deja 60% de nos compatriotes a choisir les droites au premier tour et que ce ne peut pas etre un hasard. En general, les gens comprennet assez bien comment ils vivent et a quoi c’est du.
                                      La cinquieme est soit de voter a droite, soit d’entamer uneprocessus de reconstruction de la gauche si on pense encore que cela a un sens. Les causes deseperees sont parfois le splus belles....


                                      • sieg mound 20 février 2012 17:24

                                        IL EST TRES MALPENSANT ACTUELLEMENT D ETRE PRO SARKOZYSTE

                                         

                                        UNE DIKTATURE DE PENSEE UNIQUE ANTISARKO SANS PRECEDENT S EST ABATTU SUR LE PAYS

                                        A LAQUELLE JE SUIS HYPER REFRACTAIRE

                                         

                                        ET DONC EN RESISTANCE JE VOTERAI SARKO


                                        • JL JL1 20 février 2012 17:40

                                          « IL EST TRES MALPENSANT ACTUELLEMENT D ETRE PRO SARKOZYSTE » (sieg heil)

                                          C’est pas la peine de gueuler pour dire des conneries !

                                          Oui, c’est vraiment naze : c’est pendant les trois mois que Sarko se présente comme le candidat du peuple, que ses groupies ont honte ont honte de le soutenir  !!

                                          Et pendant les 4 ans et 9 mois que Sarko est le candidat des élites, ils trouvent ça classe !!!?

                                          Décidément y en a qui ne doutent de rien !

                                           smiley


                                          • FYI FYI 20 février 2012 18:28

                                            Le cancre qui skatte l’Elysée n’en a pas pour longtemps, donc encore un peu de patience.
                                            Quand vous allez le voir cuiner çà va être jouïssif.
                                            Tout le mal qu’il a fait aux gens ainsi que ses sbires vont lui être fait avalé à la gorge.
                                            çà va mal, très mal dans le monde des criminels que sont les banksters, ils sont entrain de démissionner l’un après l’autre, ainsi que tous ceux qui ont pris leur parti vont subir le même sort.
                                            Pebereau le conseillé occulte du nabot va certainement moins jouer au malin bientôt. NS qui l’écoute complaisamment va regretter cette relation.


                                            • arobase 20 février 2012 18:31

                                              l’état est obèse qu’ils disent ! (les gens de droite évidement !)


                                              mais ils disent aussi qu’on n’a pas assez de policiers, de juges, d’infirmières, de professeurs, de cantonniers, de douaniers, d’inspecteurs du travail........................

                                              l’état manque de tout, de routes, autoroutes, d’hopitaux, de lycées, de maternités., de centres de recherche, de barrages hydroélectriques, le es villages sont à l’abandon, etc....

                                              les gens de droite voudraient tout ça mais sans payer d’impôts , le moins possible.Ou alors sous forme de tva qui frappe les plus démunis.

                                              les gens de droite se plaignent mais n’applaudissent que quand l’argent du contribuable est distribué à des privés, quand les patrons du cac 40 augmentent leurs salaires déjà pas piqué des vers)...de 35% en un an .

                                              les gens de droite veulent être libres (libéralisme) d’embaucher, débaucher à leur guise, fixer les salaires, les horaires de travail.

                                              les gens de droite veulent payer le moins possible leurs salariés mais veulent leur vendre le plus possible de leurs produits.

                                              les gens de droite sont de droite tant qu’ils en ont les moyens. après...

                                              • cepheides cepheides 20 février 2012 18:54

                                                Sarkozy est la honte de la Droite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires