Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JE SUIS WIAM BERHOUMA

JE SUIS WIAM BERHOUMA

Je suis Wiam Berhouma

 

« Dans les temps de la tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire » Georges Orwell

 

Voilà une jeune femme Française d’origine maghrébine et musulmane comme la France les adorent : somptueusement maquillée, toute charmante, affranchie et dévoilée, sans accent arabe déformant et sourire aux lèvres. Situation sociale : enviable.

Voilà une jeune femme du peuple, le vrai : celui qui se lève tôt le matin et rentre tard le soir et qui connait les misères du quotidien, les retards des trains paresseux et les aléas de la vie dans les banlieues Parisiennes. Elle connait également la violence de ne pas être embauchée à un emploi ou de ne pas trouver un logement parce que s’appelant Fatima ou Mohamed. Choses banales.

Cette jeune femme qui cumulent à elle seule les préjugés médiatique ordinaires de la jeune de banlieue porte tout de même un gros défaut : elle croit connaitre de quoi l’islamophobie française est le vrai nom. Noms au pluriel. Finkielkraut, Zemmour, BHL, Badinter etc. La liste est longue et raccourcie.

Début d’hypothèse : les intellectuels ultra-médiatiques et les médias sont transmetteurs de ce cancer social des temps modernes qu’est l’islamophobie. C’est discutable mais pas absurde.

Elle demanda donc à l’Académicien de se taire pour le bien de la France. Il prend trop de place. Il se croit en mission. Peut-être a-t-elle oubliée ceci : en France, quand vous êtes d’origine arabe et musulmane, vous devez crier deux fois plus fort pour être deux fois moins entendus. A moins de s’appeler Chalgoumi ou Sifaoui. Vieux réflexe coloniale ? C’est toujours discutable mais toujours pas absurde.

La parfaite « beurette » doit tenir le discours de « Ni Putes ni soumises » ou Jeannette Boughrab pour ne pas risquer d’être traité de « nazislamiste » (Albert Chennouf Meyer- père d’une victime de Merah)[1], « djihadiste » (Causeur), « idéologue de banlieue » (Philippe Bilger)[2], « jeune femme au sourire sûr de lui et dominateur » (Natacha Polony)[3], « ennemi de la nation » (Ivan Rioufol) « porteuse de haine de la République » (Fredéric Haziza)[4]. Que n’a-t-on entendu.

Peut-être n’a-t-on pas observé que sa critique n’était en rien (absolument rien) différente de celle d’Alain Badiou concernant l’islamophobie de Finkielkraut. Faut-il être un mandarin pour s’autoriser un tel affront ? En réalité, cette jeune femme a eu pour seul tort de donner une leçon de républicanisme à une personnalité qui pensait en avoir le monopole du discours ; on ne donne pas de leçon, on écoute le Maître. Pas très Charlie.

Dans la France réac’ on ne touche pas à Finkielkraut (ni à Zemmour) ; aussi bien son discours fût-il raciste voire absurde. La meute du cercle concentrique qui l’entoure veille au grain. Polony, Bilger, Rioufol, Causeur, etc. La France réac’ panique : « comment cette jeune maghrébine insolente a-t-elle pu se permettre de toucher à notre Idole  ? » L’esprit critique est en berne. La démocratie avec. Charlie a disparu.

Finkielraut et ses acolytes nous avaient pourtant affirmé que la France était un pays d’une galanterie exemplaire et que s’il nous était tenu de pouvoir critiquer une femme, on laisserait tout de même de côtés les clichés simplistes. « Words, words, words » disait Shakespear.

Ce que cette jeune Wiam a définitivement comprise après coup, c’est qu’en France (bien avant les derniers attentats) l’islamophobie est quelque chose de banale et acceptée et que les intellectuels ne sont pas une digue contre cette dérive mais un réel support qui en facilite la diffusion.

La preuve en est : tout musulman qui critique l’élite politique et médiatique, leur discours, leur pensée, leur action est soit traité d’islamiste soit d’indigène ou d’ennemi de la république. C’est sans issue. C'est symptomatique de la dérive de certains médias et intellectuels.

En effet, « dans les temps de la tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire ».

ps. Question simple aux groupies : peut-on critiquer Finkielkraut sur ses excès sans être taxé de quoi que se soit ?

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • comme le disait ZARAOUSTRA politiques religions finances gouvernent le MONDE

    LES RELIGIONS AIDENT LES POLITIQUES A SE FAIRE GOUVERNER PAR LA FINANCE

    INTERNATIONALE

    • Aristide 6 février 22:56

      C’est sur que l’on peut critiquer Finckie, il fait tout pour le mériter de temps en temps. mais voyons, est ce que l’on peut critiquer l’Islam sans être taxé de quoi que ce soit et plus particulièrement accusé d’islamophobie ? Islamophobie qui serait un délit à entendre le CCIF.


      • exocet exocet 6 février 23:35

        il faut dire que cette jeune femme me semble un peu imprudente : critiquer Finkielcrif dans notre Pays, en étant de surcroit Arabe, c’est sur qu’ils n’allaient pas la louper....


        • exocet exocet 6 février 23:48
          WIAM BERHOUMA

          l’un de ces aimables jeunes gens l’a traitée de « nazislamiste ».

          C’est commode pour Bernard henri Levy et ses amis de parler d’islamistes.

          ça leur évite de passer pour de vilains racistes en parlant d« Arabes »

          pourtant les Pays que notre ami BHL et les siens nous ont poussé, nous autres français à bombarder, Libye puis Syrie, n’étaient pas peuplés d’islamistes mais d’Arabes. Ces fauteurs de guerres ont envoyé le coup de départ de la course à la désinformation et à la calomnie concernant ces 2 pays et leurs dirigeants......nos dirigeants à nous, bien français, ont prêté une oreille complaisante à ce discours.

          A partir du moment ou ceux-là ont obtenu de nos dirigeants, Nicolas Sarkozy puis François Hollande, qu’ils déclenchent de véritables guerres sur des bases illégitimes, c’est que leur pouvoir dans notre Pays est immense......


          • Et hop ! Et hop ! 7 février 10:00

            Pourquoi tient-elle à vivre malheureuse dans le pays des Français qui sont pour elle des gens racistes et odieux, au lieu de vivre heureuse dans son pays, libérée depuis 50 ans de la présence colonialiste française ?


            Même question aux Juifs comme BHL.

            • Martha 7 février 11:19

               
               @Et hop !

               Ne mélangez pas tout. Cette jeune femme fait appel à notre raison face aux évidences.

               Qui tiennent nos médias et donnent une image fausse des français ? Qui parlent pour nous sans cesse et nos ridiculisent à chaque instant, au point qu’il devient impossible d’écouter plus de deux minutes radios et télés.

               Les français pensent et disent que le 911 ce n’est pas clair, ça nous a tout l’air d’être un attentat sous faux drapeau : ils l’ont dit et « ils » les ont fait taire. Si c’est le cas, ce ne sont ni Ben Laden ni les « islamistes » qui en sont responsables. Ce discrédit jeté sur le monde musulman est voulu par ceux qui ont fait ce coup odieux.
               S’en est suivit des attaques complètement injustifiées, contraire aux droits élémentaires de l’ONU, criminelles, atlanto-sionistes, de l’Afghanistan et des pays LAÏCS du moyen orient.
               Voilà ce que ne disent pas et ne veulent pas entendre ces deux brêles qui occupent tout l’espace médiatique.
               Et qui après les « attentats de Paris », pas clairs du tout, une fois de plus, viennent jeter de l’huile sur le feu.

               Cette jeune femme a parfaitement raison : elle a piqué où il fallait pour faire se dégonfler le ballon de baudruche médiatique complètement usé, devenu grotesque, qui croit encore nous convaincre.


            • popov 7 février 13:07

              @Martha


              Je ne sais pas qui a organisé le 911. Mais ceux qui ont commis ce crime étaient tous mahométans. 
               
              On nous dit que ce qu’ils ont fait n’a rien à voir avec l’islam, ou qu’ils n’étaient pas de vrais mahométans.
               
              Les mahométans leur ont-ils refusé des funérailles islamiques ?

            • Martha 7 février 13:46


               @popov :

               « Je ne sais pas qui a organisé le 911. Mais ceux qui ont commis ce crime étaient tous mahométants »

                !!!

               Dire cela le 7 février 2015  !

               Informez-vous,
               vous n’êtes pas plus crédible que ne l’est la VO du 911. Si vous n’avez pas encore compris ce qu’a été cette manipulation des esprits à l’échelle planétaire, c’est inquiétant.

               * Pour information : les trois tours : WTC I, WTC 2 et WTC 7 se sont écroulés à la vitesse de la chute libre. Leurs structures très solide, made in USA, faites pour résister dans le sens vertical, n’en ont, tout d’un coup, plus opposé aucune et cela jusqu’à leur base.
               Il y a un gros os, là.

               Comme on dit : les faits sont têtus.


            • popov 7 février 14:51

              @Martha


              Je n’ai pas dit que je crois à la VO. Je ne connais pas plus le fond de cette sombre histoire que vous.

              Tout ce que je sais c’est que les auteurs se réclament de l’islam, comme deux de Charlie Hebdo, comme ceux des attentats récents à Paris, comme les petits merdeux qui vont en Syrie.

              Vous me direz qu’ils sont manipulés. Oui, et en premier lieu par un islam qui rend con.

            • OMAR 7 février 16:34

              Omar9

              @Et hop !

              Wiam Berhouma est dans son pays, la France, dans lequel on n’aspire qu’à vivre et paix et en communion avec le reste de son peuple, les français qu’elle n’a jamais traité de racistes.

              Elle ne demande que le respect des fondamentaux inscrits sur le fronton de toutes les institutions :
              LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE.

              Elle n’a fait que dénoncer les déclarations anti-Islam et les incitations à la haine et à l’exclusion de la communauté musulmane dont c’est le let-motif quotidien et permanent de cette crapule de Finkielkraut,

              Alors, je suis désolé pour vous si le « c’est comme ça, sinon tu dégages... » ne marche plus.


            • Martha 7 février 20:57

               
               @popov :

               « Tout ce que je sais, c’est que les auteurs (on parle ici des auteurs des attentats du 911) se réclament de l’islam, comme ceux de Charlie Hebdo, comme... »

               Pour le 911, c’est très documenté, il est évident maintenant que la VO ne tient pas la route.
               Il s’agit d’un attentat sous faux drapeau caractérisé : Al Quaïda et les islamistes ne sont pas impliqués dans cette affaire.
               Faire porter le chapeau de cette monstruosité aux musulmans, c’est aussi honteux que d’avoir mijoté un coup pareil. Puis d’avoir utilisé cet argument pour justifier l’envahissement de l’Afghanistan et la destruction de l’Irak, puis pour des motifs aussi peu clair, avoir détruit la Libye, assassiné son chef légitime et ensuite avoir mis à feu et à sang la Syrie, par une guerre de 5 ans déjà et maintenant faire tout pour qu’elle ne finisse pas (Genève 3), c’est franchement dégueulasse.

               « Les Islamistes », c’est un concept créé de toute pièce par les services secrets atlanto-Sioniste, et ce n’est pas neuf !

               Le mensonge médiatique et le couvercle sur lequel sont assis F. et KB sont insupportables.
               Quand on a compris ce qu’est cet énorme bidonnage, on ne peut plus les croire.

               


            • Et hop ! Et hop ! 8 février 02:37

              @OMAR : Wiam Berhouma, ce n’est pas un nom français, Wiam Berhouma a très probablement la nationalité algérienne. C’est est une militante des Indigènes de la République, c’est-à-dire une Algérienne qui passe sont temps à accuser les Français d’être des horribles colons de l’Algérie. Or d’une part en 1830 l’Algérie n’était pas un pays, ni un pays libre, mais 3 colonies turques qui vivaient en exploitant les populations berbères et en faisant de la piraterie en méditerrannée ; d’autre part si les français ont quitté l’Algérie, c’est pour que les Algériens puisse y vivre, organiser et développer leur pays à leur idée, et nous foutre la paix chez nous. C’est quand même incroyable tous ces militants FLN qui se sont battus pour que les Français quittent l’Algérie, et qui sont venus s’installer en France.


            • popov 8 février 04:37

              @Martha

               
              L’islamisme n’est pas une création de l’Occident. L’islamisme c’est l’utilisation de la religion à des fins politiques et suprémacistes. 
               
              Mais il ne s’agit pas d’un dérapage comme on en a vu dans presque toutes les religions : l’islam a été dès le départ conçu comme un instrument politique de conquête. Mahomet fut le premier islamiste.
               
              Le wahhabisme est né avant la déclaration d’indépendance des USA. Les wahhabistes sont tellement bêtes qu’ils ont été immédiatement utilisés par les Anglais puis par les USA. 
               
              C’est vrai que le USA les ont armés pour lutter contre l’URSS en Afghanistan, où les femmes allaient à l’école sous le régime progressiste mis en place par l’URSS. Les USA ont commis un crime contre l’humanité en finançant et en armant cette idéologie de zombies. Mais elle existait avant d’être instrumenytalisée. Cette idéologie est née avec l’islam.

            • popov 8 février 05:30

              @Et hop !

               
              La France et l’Algérie forment un couple bizarre. 
               
              Après un divorce tumultueux, la France a reçu la garde des enfants. 
               
              Séparés, mais inséparables, ils ont trouvé une forme de partenariat : la France fournit le couscous et l’Algérie les estomacs.

            • chantecler chantecler 8 février 07:27

              @Martha
              Incroyable de lire encore de telles conneries au bout de 15 ans !
              Mais oui , les avions n’ont jamais existé : encore une hallucination collective ...
              Mais bon dieu et c’est bien sûr : c’est le Mossad qui a fait sauter de l’intérieur les twin towers avec la complicité de tous les juifs de NY qui ont préparé ça pendant des semaines en suivant l’itinéraire du père noël ...
              Natürlich !
              Le pentagone n’a pas été touché : peut être un missile et encore c’est à démontrer ...
              Juste un peu de décor hollywoodien ... smiley
              Enfin bref pour ceux qui ont encore un peu de jugeote :
              http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20110909.OBS0089/11-septembre-pourquoi-les-twin-towers-se-sont-effondrees.html
              Les zombies : allez vous faire voir !
              Vous êtes juste bons à vous faire embrigader et embrigader les autres dans votre secte de neuneux ,ce qui est beaucoup plus grave


            • Martha 8 février 10:44


               @chantecler :

               Citer « sciences et avenir », c’est assez lamentable.
               Si c’est ce journal qui vous sert de référence, on comprend où se situe le niveau de votre esprit critique. Et vous vous permettez de vous moquer de façon bien triviale de ceux qui doutent, sans apporter aucun argument solide sur le plan scientifique.

               Expliquez-moi comment se fait-il que ces tours à structures d’acier, extrêmement solides, faites pour résister aux pires séismes et aux incendies (l’acier diffuse très bien la chaleur. Il faut voir le schéma de construction de ces tours et l’épaisseur de l’acier des poutres maîtresses du noyau central, protégées en plus par une isolation thermique conséquente).

               Les feux de bureau ou d’hydrocarbures n’ont jamais fait écrouler des tours de ce type, avec des incendies bien plus conséquents et bien plus long (24 heures au moins) que ceux qui ont eu lieu ce jours là, le 11 septembre 2001.
               Ce n’est jamais arrivé dans l’histoire et ce jour là, il y en a eu trois.
               Et leur écroulement ne ressemble en rien à celui qui résulte d’un incendie : dans ces trois cas, il est brutal (pour les deux premiers il commence par une forte explosion) et il va jusqu’en bas. Pour les deux tours jumelles il dure environ 10 secondes et il est de six pour le WTC7. Des éléments de la structure externe sont projetés à plus de 150 mètres, des restes humains sont trouvés sur des toits de tours du voisinage. Où est passé le noyau central des WTC 1 et 2 ? Et le béton du sol des étages, on devrait le retrouver au pieds des tours s’il s’agissait d’un écroulement simple du fait de la gravité, il est où ?

               Cela ne vous pose pas de questions ?

               Dans la poudre déposée par le nuage pyroclastique autour de ces tours, répandues sur tout Manhattan, on trouve des microbilles d’acier et de la termite. Non c’est rien, c’est normal... Après avoir dit qu’il ne servait à rien d’analyser cette poudre parce que l’on savait déjà qui était le coupable : Ben Laden.... !

               Le temps n’effacera rien de tout cela. Les gens qui ont fait ce crime ont mis notre humanité en danger. Les médias (tous) qui ont couvert ce mensonge sont pleinement responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons 15 ans après. Sciences et avenir fait partie de ces médias, il ne ressemble en rien à un journal dit de vulgarisation scientifique.

               Notez que le groupe Peridel, à qui appartenait « sciences et avenir » (groupe Obs & C°) à cédé en janvier 2014 les deux tiers du capital de l’hebdomadaire l’Obs (anciennement Le nouvel observateur) aux actionnaires du groupe Le Monde : Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.

               Vous en voulez encore ?

               


            • Martha 8 février 11:11

               
               @popov,

               Vous me paraissez aussi borné qu’un troll dont vous avez toutes les caractéristiques, ce qui laisse peu de doute sur votre vraie nature.

               Vous ne pouvez nier le fait historique, reconnu de tous, du pacte de Quincy du 14 février 1945 (rencontre qui à eu lieu sur le croiseur USS Quincy (CA-71), entre le roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite et le président Roosevelt, de retour de la conférence de Yalta, prévu pour 60 ans. Ce pacte à été renouvelé pour 60 ans, à nouveau, en 2005 par le président W.Busch.

               Les Wahhabites ne seraient-ils pas un peu (beaucoup, passionnément) instrumentalisés ?


            • popov 8 février 12:51

              @Martha

               
              Les Wahhabites ne seraient-ils pas un peu (beaucoup, passionnément) instrumentalisés ?
               
              Mais c’est bien ce que j’ai dit en effet. 
               
              Mais ils existaient avant cette instrumentalisation. 
               
              Et le wahhabisme n’est qu’une résurgence de l’islam de l’époque de Mahomet. Le prototype du wahhabiste, c’est Mahomet (et les califes « bien guidés » qui l’ont suivi).

            • chantecler chantecler 9 février 06:21

              @Martha
              Bonjour la paranoïa !  smiley
              J’ai cité Sciences et Avenir car c’est un des premiers articles que j’ai trouvé en faisant des recherches G....e et qui explique les choses de façon correcte .
              Des narticles sur le sujet il y en a eu des milliers depuis 2001 .
              Et des frappadingues comme vous ne désarmeront jamais .
              Du délire chronique .
              Allez bon salut !
              J’ai bien rigolé .
              Inutile de discuter avec des fanatiques qui ont rencontré dieu .


            • Martha 9 février 10:40

               
               @chantecler :

               Effectivement, les revues de « vulgarisation scientifique », devant les interrogations légitimes de la jeunesse *, se sont vues obligées de sortir un (ou plusieurs) articles sur les attentats du 911. Un moyen pour eux de prouver leur allégeance à ceux qui les financent .
               Le nettoyage de la « presse écrite » par les censeurs-dresseurs gardiens du dogme tout puissant de la « VO » (-rien du tout) a été total, tous ont dit amen-c’est-vrai-c’est-prouvé-par-la-science-vous-le-voyez-bien-puisque-on-vous-l’-a-dit-d’-ailleurs-vous-nous-voyez-à-genoux-prosternés-vite-faites-pareil.

               Et voilà pourquoi les anticonspis sont parano-psycho-rigide-tendance-mystique-sectaire-hystéro-maniaques, c’est irréversible.**

               Reste le web, où la vérité y circule : il suffit de la chercher et d’avoir un peu de jugeote. Ce qui, me semble-t-il, vous fait défaut.

               * Vous savez maintenant qui finance « science et avenir ». On comprend tout de suite quand on sait cela d’où leur vient l’acharnement à salir les travaux de Gilles-Eric Séralini.
               Il en est de même pour Science et vie : depuis 2006 il est édité par le groupe Mondadori, leader de la presse italienne, propriété de Silvio Berlusconi.
               Ce formatage de l’esprit critique des jeunes, c’est une honte.
               
               Pour rappel un des premiers films apparu sur internet, qui mettait franchement en doute la VO du 911, « Loose Change » a été mis au point et diffusé par une équipe très jeune. Dylan Avery avait 18 ans !

               ** Quand on voit qui sont les gourous de cette secte, on comprend tout de suite quelles sont leurs motivations.

               Faites-vous partie de cette secte ? Si c’est le cas continuez à vous prosterner devant le rideau, derrière il y a le veau d’or.

               


            • Christian Labrune Christian Labrune 7 février 11:48

              J’entendais dire hier que Twitter s’était résolu à fermer des milliers de comptes voués à la propagande islamiste.
              Sur Agoravox, il faudra combien de temps encore avant qu’on comprenne la nécessité d’éviter de contribuer à la radicalisation du crétin musulman de base ?
              Ces sortes d’articles, apparemment, passent comme une lettre à la poste. En revanche, j’aurai voté au moins quatre fois en faveur de la publication d’un article critiquant l’islam. Après avoir cliqué sur le +, je vois à chaque fois que les votes positifs sont nettement plus nombreux que les autres. Il y a plus d’une semaine que l’article aurait dû être publié, mais son auteur, apparemment, est obligé de réitérer sa proposition. Je ne vois toujours pas cet article. Qui fait barrage ?
              AgoraVox à la botte des Frères musulmans ? Des salafistes ?
               


              • OMAR 7 février 17:21

                Omar9

                Quand la liberté d’expression est vue avec des œillères...

                Certains adorent entendre vociferer ce crétin de Finkielkraut à l’adresse de Abdel Raouf Dafri :
                « Taisez-vous, taisez vous... ».
                https://www.youtube.com/watch?v=hDvfg63Auv4

                Mais trouvent scandaleux que cette machine à vomir qu’est Finkielkraut arrête de vomir du purin.
                Et pourtant, c’est juste pour le bien de la France.
                https://www.youtube.com/watch?v=GlIEuvfJuTQ


              • Et hop ! Et hop ! 8 février 02:47

                @OMAR : Finkelkraut est un bourrin, quelqu’un de très médiocre, qui est arrivé comme Simon Weil à des très hautes positions parce qu’il est juif et qu’il a bénéficié de la discrimination favorisant les Juifs, la presse, etc..


              • legrind legrind 7 février 16:31

                Lol nous balancer du« colonial » pour faire culpabiliser les français concernant« la chance pour la France » ça eu marché ça marche plus, cette femme vindicative en se qualifiant elle même d’enseignante musulmane devrait logiquement être virée de l’Education Nationale.


                • scylax 7 février 19:54

                  Bien sûr que l’on nous donne une image d’un Islam rétrograde. Et pourtant, prenons l’exemple de l’homosexualité.

                  A Paris, jusqu’aux années 1950, des bars fréquentés par les « sidis » aux bains maures , des vespasiennes de la porte de la Chapelle aux bals de Montmartre ou de la Montagne Sainte-Geneviève, la cartographie de la scène homosexuelle recouvrait alors, en grande partie, celle de l’immigration maghrébine. 

                  Quant à Tanger, ville marocaine à statut international, dans les années 1950, elle était qualifiée de métropole mondiale de l’homosexualité.

                  Et c’est une banalité de dire que les homosexuels masculins sont très nombreux dans les milieux politiques pro-arabes et autres intellectuels fascinés à divers titres par le monde arabo-musulman. Commençons par ceux qui nous ont quitté.

                   

                  Pierre Loti,  écrivain français. Les frères Goncourt évoquaient Loti en disant de lui : « Cet auteur, dont l’amante, dans son premier roman est un monsieur ».

                  Ernest Psichari,  lieutenant français. Il séjourna trois ans en Mauritanie, où il exprima son admiration pour le corps des jeunes Maures, comme celui de Mohammed, « souple et mince comme un jeune palmier ».

                  André Gide,  écrivain français, compagnon de voyage d’Oscar Wilde, notamment à Tanger.

                  Lawrence d’Arabie, aventurier anglais et promoteur d’une unité arabe sous les Hachémites.

                  Hubert Lyautey, maréchal de France, gouverneur du Maroc. 

                  Louis Massignon,. grand arabisant et islamologue français.

                  Jacques Benoist-Méchin, historien français et politicien vichyste, proche de plusieurs chefs d’Etat arabes. Il a été invité à un anniversaire d’Hassan II.

                  Henri de Montherlant,  écrivain d’extrême-droite. Ses pérégrinations autour de la Méditerranée l’ont amené à Alger et à Tunis. Dans « La Rose de sable ,. Il exprime sa pitié pour “ nos indigènes musulmans, sans armes, sans presse, sans puissance civique ni politique ”.

                  Daniel Guérin, militant libertaire. Il disait qu’après la Seconde Guerre mondiale, les Algériens immigrés offraient une disponibilité sexuelle que n’avaient plus les ouvriers français. 

                  Jean Genet, écrivain pro-palestinien obsessionnel, sacralisé par Sartre. En 1982, il écrivit « Quatre heures à Chatila », ode à la Palestine.

                  Roger Peyrefitte,  écrivain français pédophile. Il publia en 1954 « Le petit Arabe », dans la revue Arcadie, no 1.

                  Oscar Wilde, écrivain irlandais. Après sa virée sexuelle à Tanger avec son giton André Gide, il proclamait que les pays musulmans sont un paradis pour les pédérastes et vantait les talents d’un certain adolescent marocain qui l’avait comblé.

                  E. M. Forster,  écrivain anglais. Travaillant pour la Croix-Rouge en Égypte en 1916, il tomba amoureux d’un jeune Égyptien de 17 ans, Mohammed el-Adl, qui mourut prématurément en 1922. 

                  Joe Orton,  écrivain anglais. Il séjourna en 1965 à Tanger

                  William Burroughs,  écrivain américain. Il parcourut l’Afrique du Nord, avant de séjourner à Tanger, au Maroc de 1954 à 1956. 

                  Paul Bowles, écrivain américain,. A 37ans, il s’installa au Maroc définitivement. 

                  Truman Capote,  écrivain américain. Il séjourna à Tanger en 1949

                  Allen Ginsberg, écrivain américain. Il séjourna à à Tanger en 1957

                   

                  Parmi les individus encore vivants on note :

                  Gabriel Matzneff,  écrivain français pédophile assumé. Il va jusqu’à dire après le 13 novembre 2015 : « On est accablé par la médiocrité petite-bourgeoise, l’insignifiance des propos tenus par les survivants de cette « génération Bataclan ! »

                  Thierry Meyssan, activiste français d’extrême-droite complotiste. C’est un agent d’influence de l’Iran et de la Syrie baathiste.

                  Thierry Schaffauser, prostitué français, co-fondateur du Strass (Syndicat du travail sexuel). Il publie le 03.08.2014, une pétition : « Gays pour une paix juste en Palestine, contre le racisme et l’islamophobie ».

                  Philippe de Saint-Robert,  écrivain français gaulliste jurassique. Il fait partie du jury du prix Palestine-Mahmoud Hamchari.

                   



                    • eric 8 février 09:08

                      Il eut ete plus adequat de titrer, « je suis un connard ». Pour plusieurs raisons. 1 Finkelkraut est comme tous le monde le sait gravement malade, et son traitement influe sur ses humeurs et comportements. C’est pas tres malin d’agresser un malade. 2 L’islamophobie est un concept parfaitement inadequat. Pourquoi ? Parce qu’en France, nous avons une tres longue histoire de proximite avec l’islam. Et cela dans tous les sens. Compte tenu de ce que tous les pays musulmans ou peu s’en faut, sont democratophobes, nous disposons d’une des meilleure palette au monde d’intellectuels musulmans, ou issus de pays ou l’islam est dominant, refugies chez nous pour pouvoir s’exprimer. Nous avons aussi quelques millions de musulmans pas necessairement intellectuels, mais musulmans au quotidien, avec lesquels nous vivons. L’hostilite intellectuel a l’islam comme courant d’idee est donc en general tres loin de la phobie. A titre d’exemple, la lecture historico critique du Coran permet d’affirmer que par rapport a d’autres textes fondateurs de religions monotheiste, on a affaire a un fatra de machins mal ecrit et surtout mal compris et mal interpretes par des organisations plus politiques que religieuses a l’origine. Pour faire simple, l’islam est un bolchevisme sans la raison raisonnante mais avec Dieu, dans une certaine mesure. 3 vous etes Charlie, vous etes wia, et combien d’autres choses encore. Cette facon un peu enfantine de dire qu’on eprouve un sentiment de solidarite avec quelqu’un cache mal les troubles de la personalite. Visiblement, cela vous est difficile d’etre tout simplement vous meme. Mais ces identifications vous permettent d’exprimer vos haines et phobies a l’abri de quelqu’un d’autre. Finkelkraut n’est pas tres charlie ? Bien sur ! Lui, existe.....il est ...lui meme ! J’imagine qu’il n’est pas hostile a ce que vous soyez Charlie, Miterrand, Wiam, kadhafi, ou merha en fonction de vos allergies du moment...

                      Mais au fait qu’elles sont elles vos phobies ? Zemmour, Bhl , finky ? Quel point commun ? Ils ont tous ete a un moment ou un autre proche des idees socialistes et en particulier dans leur variante communisme.

                      Anti communiste primaire et visceral, vous seriez donc un socialistophobes, un chien courant du capitalisme, une hyene ventripotente, un neo nazis fascisant ? Peut etre....Au fond, Marx et ben gourion aussi etaient socialistes. Cela expliquerait beaucoupmde choses....


                      • franc 8 février 15:32

                        Mme Taubira a dit dans son dernier livre qu’il ya un rapport entre l’islam et le terrorisme islamique ,serait elle islamophobe .

                        -

                        elle avait dit aussi que les arabes et les musulmans pratiquaient beaucoup l’esclavage mais qu’il ne fallait pas en parler pour ne pas stigmatiser les arabes et les musulmans ;-

                        -

                        Mme Taubira serait elle raciste

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

N.Le Noble

N.Le Noble
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès