• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je vous invite à la décence !

Je vous invite à la décence !

En 2002, Brigitte Bardot chantait l’inverse  : Je vous invite à l’indécence…Cette musique doit trotter dans la tête de nos médias. Le chantre du FMI est de retour en notre terre de France. Sortant de prison, il se redresse car ce n’est pas un chancre mou.

Tonton Dominique est revenu, des pesos des lingots il en a le cul cousu… Mais pas une once de pudeur dans son sourire télévisuel. Avec son épouse, son égérie aux seins clairs, ils seront bientôt sur un plateau d’un 20 Heures.

Sans prendre le temps de se reposer dans son Riad de Marrakech, l’Ex-futur président de notre pays, se pavane devant un parterre de journalistes complaisants. Il y a urgence. Pour les primaires du PS, l’aigle de la finance est incontournable. Il n’est plus noir, car ses conseillers en communication, le proclament blanchit des vilains ragots.

Oublions la gente féminine victime de son appétit sexuel, le prédateur est le sauveur de la bourse. Et pour que son immense cerveau fonctionne, il doit vider les siennes le plus souvent possible.

Ce Prince, que dis-je, ce Roi de la finance peut bien s’octroyer un droit de cuissage. Si tel est son bon plaisir, pourquoi se priver. Il n’est pas catholique, mais cathodique. Le martyre doit attendre la mort pour obtenir les milles vierges, mais lui ne s’embarrasse pas de ce genre de contraintes.

En regardant les « journalistes », je me demande si comme sur leurs appareils, le flash fonctionne encore. En regardant le héro, n’éprouvent-ils pas un flash en imaginant celui-ci, face à leurs mère, femme ou fille ?  

Quant à son noir désir d’avilir la femme, j’ai des doutes sur les motivations de son épouse. Son ambition d’être un jour la première dame, le lui assure pour l’instant que le rôle ambigu d’une femme aux yeux clos. (Faute de volets). 

Le coté absurde de l’auréole de Saint Dominique me dérange. La dévotion de la presse m’indispose et elle est en contradiction avec ma conception de l’humain.

La science peut guérir les malades. Je ne souhaite pas la mort du pêcheur, ni son euthanasie, juste un traitement lui assurant la paix des sens. Son problème n’est plus un secret depuis des lustres. Lutiner princesse ou soubrette, n’est pas le privilège d’un homme politique, aussi habille soit-il. Les complices du silence, portent une responsabilité dans son manque de soins.

Si possible, le plus loin des projecteurs. Pour avoir si souvent violé le droit des femmes d’être respectables et respectées, j’invite les médias à la décence et à braquer leurs projecteurs sur un autre sujet plus respectueux de la morale.

Pour vous, Mesdames, l’illustration en provenance de : http://jones-aucunachatrequis.blogspot.com/2010/04/marche-noir.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 6 septembre 2011 10:36

    Allons Papybom, tu sais très bien que la pudeur nuit aux audacieux et que ce vocable ne fait pas partie de leur dictionnaire de mensonges. Quant aux journalistes, ils ne sont que des morpions attirés par la grosseur des bourses et l’odeur fécale qu’elles dégagent. Chez eux, c’est le mot étique qui est absent du vocabulaire.


    • Papybom Papybom 6 septembre 2011 11:14

      Bonjour Gabriel,

      Je ne suis pas partisan de tirer sur l’ambulance, mais trop c’est trop. L’arrogance de ce couple m’indispose. Comme toi, je présume, je me souviens des leçons de morale en primaire. Que cela me semble loin…

      Que l’on ne me parle pas de vie privée d’une personne ayant bâti sa carrière sur la vie publique. La rigueur de ce malade doit stagner plus dans son pantalon que sous son couvre-chef.

      Cordialement.


    • Gabriel Gabriel 6 septembre 2011 11:46

      Ce qui est difficilement explicable, c’est qu’il y a encore des moutons suicidaires pour le suivre lui, qui les conduira sans aucun remord à l’abattoir. Encore une fois, ce n’est pas lui le principal coupable mais bien tous les demeurés qui le suivent et qui font de lui ce qu’il est. Combien de justiciables ont-ils été réélus par le peuple ? C’est fatiguant, usant mais nous sommes souvent responsables de la prison dans laquelle on nous enferme. Amicalement.


    • Furax Furax 6 septembre 2011 12:10

      Papy,
      Je suis d’accord avec vous à 200%  !!!
      Mais s’il vous plait...si Agora pouvait, comme hier, ignorer totalement ces blaireaux. ce serait un vrai bonheur.
      Qu’ils fondent, avec Jack Lang, une cellule socialiste de la place des Vosges qu’ils s’amusent entre eux et qu’on n’en entende plus jamais parler.


      • pjf971 6 septembre 2011 12:14

        Bien d’accord, Furax : moins on parlera de ce monsieur, mieux ça vaudra.


      • Papybom Papybom 6 septembre 2011 13:35

        Bonjour Furax et Pjf971,

        D’accord avec votre sagesse. Mon coup de sang n’est sommes toute, que salutaire pour mes artères. Que le Dieu des médias accepte d’enfouir ce personnage au fin fond de sa mémoire.

        Cordialement.


      • cevennevive cevennevive 6 septembre 2011 13:44

        Bonjour Papybom,

        Et ces mêmes « trous de balle » de politiciens, ne veulent-ils pas rétablir les cours de morale dans les écoles ? Quelle morale ? Celle que nous voyons tous les jours dans les médias : le mensonge, le sexe, la corruption, la raison du plus fort, du plus riche ?

        Pouahhhh !

        Si pourri que soit DSK, tous ses satellites, et même ses détracteurs, ne sentent pas son odeur fétide car ils ont la même...

        Cordialement.


        • Dominitille 6 septembre 2011 14:41

          Bonjour Papybom
          Un article comme je les aime. Vous êtes un gentleman comme je les apprécie.
          Au plaisir de vous lire


          • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2011 16:07

            Un charognard, c’est quelqu’un qui se repait d’un cadavre, et voilà à quoi me fait penser l’auteur de cet article.
            Charognard mais aussi ennemi de la démocratie et de la justice la plus élémentaire, car il s’acharne sur un homme qui selon tous les critères du droit, est innocent, puisqu’il n’est pas jugé coupable.
            Même si ça semble l’ennuyer beaucoup.
            Je pense que cet auteur nauséabond est le symbole de la populace qui criait « à mort » au pied de l’échafaud, ou de ces tricoteuses qui noyaient leur ennui en assistant aux exécutions.
            Je pense que ses motivations sont moins en rapport avec la vertu qu’avec le calcul.
            Ces propos méritent évidemment plainte pour diffamation, mais il est ici beaucoup de courageux qui manient la plume assis dans leur fauteuil quand tout risque semble exclu, et qui feraient mieux de se la garder dans le derrière, là où ils trouvent leur encre..
            Je dis bien « semble », et certains devraient se méfier. Car l’argent qui est reproché ici pourrait bien servir quelque jour à leur faire mordre la poussière. Chacun est en effet responsable pénalement de ses écrits.
            J’ai pourtant le souvenir d’un Kennedy, qui est tenu pour un grand homme, et qui pourtant sautait sur tout ce qui bouge.d’un Giscard, beaucoup plus petit comme homme, mais du même tonneau, d’un couple Pompidou assez sulfureux sur ce plan,d’un Mitterrand, pas non plus modèle de vertu, d’un Chirac pas (encore) piqué des vers, d’un Sarkozy, assez porté sur la chose, et de tant d’autres. Nous avons bien plus de preuves pour ceux-là que contre DSK, mais il se trouve que ce dernier gênait beaucoup plus de monde.
            Messieurs les lécheurs de pissotières, vous avez la mémoire courte, et j’ai honte pour vous.
            Et moinssez tant que vous voudrez : venant de partisans d’une justice populacière, partisane et expéditive, plus en rapport avec la politique qu’en accord avec les faits, je n’en ai rien à battre.
             Les courageux de la souris, les bien-pensants à la fausse vertu, les hypocrites en tout genre et les chiens à la curée me donnent la nausée.


            • Renaud Séchiant 6 septembre 2011 16:58

              car il s’acharne sur un homme qui selon tous les critères du droit, est innocent, puisqu’il n’est pas jugé coupable.

              Il n’a pas été jugé du tout. Donc il n’est pas innocent pour autant. C’est juste le manque de preuve à charge qui lui a permis d’échapper à la justice, ainsi que le passé trouble de son éventuelle victime.


            • Papybom Papybom 6 septembre 2011 17:01

              Bonjour Monsieur Doctorix.

              En prenant le temps de relire mon modeste texte, vous trouverez un zest d’humour qui manque cruellement dans votre commentaire. Mais votre opinion n’engage que vous.

              Je considère que l’homme souffre d’une addiction au sexe, mais je ne suis pas médecin. Juste un spectateur du spectacle que nous proposent les médias.

              Je conteste le qualificatif d’auteur nauséabond. Mais j’accepte : Auteur ayant la nausée devant l’usage de la Femme que cet homme trouve normal. Et c’est vous qui employez le terme : diffamation…

              Votre prose est incisive, mais je ne vous suivrais pas dans cette dérive. Vous exprimez votre vision, c’est votre droit le plus stricte. Mais, de grâce, bannissez les termes  : lécheurs de pissotières, hypocrites et charognard. Nul besoin d’insultes pour être crédible.

              Je ne vais ni vous replier ni vous moinsser, laissant aux visiteurs le loisir de se forger une idée de votre tolérance…

              Cordialement.


            • Renaud Séchiant 6 septembre 2011 17:05

              D’ailleurs, pensez vous que le quidam moyen tel que vous et moi a besoin de preuve à charge ou de témoins peu crédible pour être condamné ?

              Les victimes d’outreau ont été enfermés sans preuve à charge et sur la base de témoignage on ne peut plus suspect. Bien sûr quand il s’agit du patron du FMI, la donne change.

              Bref je soutient l’auteur. Il est trop facile pour ces gens d’échapper à la moindre enquête et à leur procès. Ce n’est pas parce que la justice innocente un homme qu’il est innocent. Surtout quand cette personne a le bras long et qu’elle peut influencer les juge.


            • Renaud Séchiant 6 septembre 2011 17:13

              A doctorix,

              C’est quoi votre problème ? Vous vouliez voter DSK en 2012 ?

              Quelle est cette empathie pour ce personnage ignoble (même en dehors des faits dont il est question ici) ?

              Vous auriez été accusé de viol dans les mêmes conditions, vous seriez déjà enfermé sans besoin de preuve à charge et sur la base d’un seul témoignage !

              Encore un qui n’a jamais eu affaire à la justice et qui à trop regarder de série. il y a deux justice. Celle pour vous et moi et celle pour les puissants, les élites et leurs serviteurs (médecins, avocat, juge, politicien, commissaire, policier...). Bien sûr être Franc maçon pourra vous aider lors d’un procès. Si vous n’êtes personne, vous n’êtes qu’un dossier à traiter le plus rapidement possible sans trop se pencher sur votre personne et ce que vous avez à dire pour vous défense.

              Encore un qui croit à la justice. Si je vous écoute DSK est blanc comme neige car non jugé coupable. D’après votre logique, les accusés d’outreau été donc coupables et on aurait jamais du revenir sur le dossier puisque cette si infaillible justice avait déjà tranché.

              Mais bon il y en aura toujours pour lécher les couilles des puissants !


            • Papybom Papybom 6 septembre 2011 17:34

              Bonjour Renaud Séchiant,

              La justice américaine ne l’ayant pas condamné, elle laisse à la France le droit et le pouvoir de le faire. Un peut hypocrite, je vous l’accorde. Mais cela évitera des imbroglios avec les représentants diplomatiques de nos deux pays.

              Pas de témoins, mais un faisceau de présomptions depuis des années. Souvenons-nous des écrits de Monsieur Jean Quatremer.

              Qu’il aille se soigner, mais que jamais plus, son nom ne soit associé à celui d’une fonction de Ministre.

              Cordialement.


            • hommelibre hommelibre 6 septembre 2011 17:58

              Doctorix,

              D’accord avec votre commentaire. Tout y est dit.


            • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2011 20:00

              @Renaud : Il n’a pas été jugé du tout. Donc il n’est pas innocent pour autant.

              Vous n’avez pas été jugé non plus. Dois-je en conclure que vous êtes coupable ? Et si vous étiez piégé par une prostituée, accepteriez vous la condamnation sans jugement, et l’opprobre ? Ça ne vous arrivera pas : vous n’êtes ni présidentiable, ni Directeur du FMI.

              Les victimes d’outreau ont été enfermées sans preuve à charge et sur la base de témoignage on ne peut plus suspecst.

              Voilà un excellent critère pour condamner DSK !

              Ce n’est pas parce que la justice innocente un homme qu’il est innocent.

              Je ne suis pas surpris de vous l’entendre dire. Juste un peu écœuré.

              C’est juste le manque de preuve à charge qui lui a permis d’échapper à la justice

              Juste ??? Ah ça ! Mais dans quelle dictature voulez-vous donc vivre, où on peut condamner sans preuve ?

              @Papybom : de l’humour ? Je n’ai pas vu. De l’indécence par contre, à associer un homme nu à votre propos, de façon à condamner d’avance, sur le ton du persiflage. Ni vu ni connu.

               L’addiction au sexe est une chose fort répandue. Le viol beaucoup moins. Le second est répréhensible mais le premier non. Et leur association est plutôt rare.

              J’emploie le terme diffamation, oui, et je le maintiens : tandis que vous la pratiquez, sans même sembler vous en rendre compte. Vous colportez des ragots, qui ne sont autres que clairement diffamatoires en termes juridiques.

              Mes insultes, que je considère plutôt comme des descriptions, sont à partager entre vous et tous les lyncheurs qui se sont régalés depuis 4 mois. Je les maintiens.

              J’ajoute un mot à propos de son bref passage à l’écran. Que vouliez vous qu’il adopte comme attitude ? Qu’il se déclare coupable s’il est innocent ? Ou qu’il se présente en robe de bure et le corde au cou s’il est coupable ? Vous êtes incohérents.

              Il a dit juste deux mots : « A bientôt ». Ces deux mots sont lourds de sens, peut-être. Attendez-vous à ce qu’elles augurent de déclarations futures qui vous feront peut-être retrouver votre sens de l’équité et de la démocratie.


            • zakari 6 septembre 2011 16:55

              concernant DSK et sa pouf le tour est vite fait

              La pouf s’envoie en l’air dans des partouzes échangiste et elle en à rien a foutre de celui qui prend sont pied ; libre a lui de se voir venir , elle n’en a que faire de ce gode de passage
              Dsk lui lorsqu’il a un coit avec personne ou tout le monde n’en a rien a foutre du film de sa partenaire
              Et la presse ou les voyeurs s’entube avec sa vaseline


              • xray 6 septembre 2011 18:45


                Dominique Strauss-Kahn 

                Dans le petit monde internet, cette information sur DSK ne surprend personne. 
                DSK a la réputation de ce genre d’exploit.  En France, pour dire aussi en Europe, il est intouchable.
                Une victime qui porterait plainte irait tout droit en psychiatrie. 


                On comprend que les politiques de tous bords gagnent à minimiser. 

                Ce n’est pas son genre. 
                Martine Aubry prend la défense de DSK.  Elle prétend que ce n’est pas son genre. 
                Il est évident que lorsque l’on regarde Martine Aubry, celle-ci ne risque rien. 
                D’autres femmes de la classe politique n’en diront pas autant. 


                Témoignage personnel 
                http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html 

                LA MAIN DU PRÉFET, quatrième partie  
                Page 211, « Le toubib interdit et la grosse affaire de mœurs » 
                http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/cd_Le_Pr%C3%A9fet_29_12_05_b_pages_de_169_%C3%A0_241.2.doc 



                • Dolores 6 septembre 2011 19:26

                  DSK n’a pas été innocenté par la justice américaine. Le procureur a juste renoncé à le poursuivre pour diverses raisons dont l’une est qu’il est élu et qu’il ne tient pas à indisposer quelques uns de ses futurs électeurs et l’autre qu’il ne doit pas perdre un procès pour conserver son image de procureur gagnant.
                  J’ai lu quelque part qu’il n’avait pas assez de couilles pour s’attaquer à DSK !
                  La procédure américaine qui consiste pour l’accusé à salir la victime l’a bien servi.

                  Que l’on attende la vérité de sa part est une vaste blague : avez-vous déjà entendu parlé d’un politique qui avoue ses fautes. ? Même devant la justice et malgré des preuves ils sont tous aussi innocents que l’agneau qui vient de naître !
                  On a mis 20 ans à amener CHirac devant la justice et on ne va plus pouvoir le juger !

                  Ce qui me stupéfie et que j’ai du mal à comprendre, c’est que des Français se proposent de lui faire un accueil triomphal, comme s’il était un héros, après une affaire aussi sordide et qu’il espèrent voir cet homme arrogant, méprisant, et compromis, dans un gouvernement de notre pays.


                  • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2011 20:26

                    @Dolores
                    Vous ne suivez pas bien l’actualité : il est rentré depuis deux jours.
                    La Justice américaine a relâché DSK sur ordre, comme elle l’avait arrêté sur ordre. Simplement parce que la CIA a estimé que le travail était fait, et qu’il ne se remettrait pas du coup porté.
                    Nous avions l’occasion d’avoir un Président avec une majuscule, nous n’aurons droit qu’à un autre minable formaté US. Même si je ne partage pas bon nombre de ses options, c’était un colosse en politique, mais aux pieds d’argile. Un de ceux qui auraient pu rehausser l’image de la France, tellement décatie par notre dictateur miniature.
                    DSK méprisait Sarkozy, c’est vrai, et il l’a humilié publiquement : simplement parce qu’il est infiniment meilleur : ils ne boxent pas dans la même catégorie.
                    http://www.youtube.com/watch?v=5n6EzNKqD7w&feature=player_embedded# !
                    L’Amérique a choisi notre président, comme d’habitude, et ce qui vous réjouit m’est insupportable.


                  • Dolores 7 septembre 2011 17:02


                    Je suis l’actualité, mais vous , vous avez beaucoup de mal à la comprendre apparemment !

                    Vous avez des œillères, pauvre de vous !


                  • Dolores 7 septembre 2011 18:38

                    Vous croyez réellement qu’un présumé violeur qui n’a pas été « blanchi » va réhausser l’image de la France ?


                  • Annie 6 septembre 2011 20:33

                    Je ne sais vraiment pas en quoi consiste la décence dans ce cas là. Pour ceux qui ont le malheur de se frotter à la justice en tant que plaignant, et j’en fais partie, il est évident qu’elle ne dessert pas le plus juste ou le plus méritant. Il s’agit plutôt de cases à cocher qui détermineront si oui ou non une affaire mérite d’être portée devant les tribunaux. Pourtant, bien que déçue par l’issue de ma propre affaire, je n’aurai pas souhaité qu’il en soit différemment. Ce que je veux dire est que les règles applicables doivent continuer à être appliquées, sinon, c’est le principe et l’exercice de la justice qui est remis en question. Pour moi, la décence serait d’avoir un système de justice qui ne soit pas aussi biaisé en faveur des puissants, qu’il s’agisse d’un employeur, d’un magasin de grande distribution ou du directeur du FMI. La complaisance dans le cas présent est de s’indigner à propos d’un seul cas, en ignorant sciemment le reste des femmes violées, des employés injustement licenciés, des consommateurs floués etc. La justice est un outil qu’il est possible de changer, et cela c’est l’affaire de tous. 


                    • Papybom Papybom 6 septembre 2011 21:16

                      Bonsoir Annie,

                      Meurtrie mais réaliste, votre bon sens doit vous guider. La femme détient le droit de vote. Elle doit en user et abuser. Votre respect de votre corps sera gagnant. Ne lâchez, je vous en prie  !

                      Courage et amitié. (Cela fait un peut Menie Grégoire !)


                    • zakari 6 septembre 2011 20:59

                      toujours les valeurs qui perdurent leur donnant une réalité comme étant la source du langage primordial
                      J’ai un pote poivrot qui n’arrête pas de me le dire
                      Tous des enc.. , façon d’écrire tous des hypocrites


                      • Sonya V... Sonya Vardikula 6 septembre 2011 23:57
                        Pour vous, Mesdames, l’illustration...
                        Je crois que l’illustration a pour cible prioritaire les messieurs... smiley Le site de l’artiste 
                        Juste un petit coup d’oeil pour être sûre... smiley 
                         

                        • vinvin 7 septembre 2011 02:59

                          Tous cela dépend de la décence de laquelle on parle ....



                          Moi, décent ou pas, j’ appelle les choses par leurs noms, et puis c’ est tout !

                          Pour moi, une sainte est une sainte, une pute est une pute, une personne honnette est une personne honnette, et une personne malhonnête est une personne malhonnête.




                          Malheureusement, parmi mes deux mariages, ma seconde épouse était un vrai prostituée, (je suis bien sur divorcé,) mais j’ appelle cette personne LA PUTE.

                          Vous ne ne voudriez pas quand-meme que je l’ appelle SOEUR EMMANUELLE ?....


                          Il en va de meme pour tout le reste....................



                          VINVIN. 

                          • antonio 7 septembre 2011 07:19

                            @ Papybom,
                            Je comprends et partage votre écoeurement.
                            Laissons maintenant ce triste sire dans sa fange...le plus dur pour lui sera l’ anonymat...
                            Je vous souhaite une bonne journée.


                            • doctorix, complotiste doctorix 7 septembre 2011 16:08

                              papy
                              Vous avez su rassembler votre petit auditoire bien pensant, et vous êtes assuré de son soutien.
                              Je m’incline.
                              Après tout, le figaro a aussi son lectorat.
                              Ceux qui ne veulent pas qu’on dérange leurs habitudes de vivre et de penser trouveront dans vos écrits de quoi les rassurer.
                              Mais ce n’est pas l’idée que je me fais de l’objectivité ni de l’information.
                              Vous trouverez mon CV dans quelques jours, je n’avais pas remarqué qu’on pouvait le produire.
                              Vous pardonnerez à mon parcours de n’être pas aussi « normal », comme dirait Hollande, que le vôtre. Je crois avoir eu un peu plus d’ambition dans ma vie, et vous en demande bien pardon. Vous réussissez à publier beaucoup sur agora ; et c’est bien normal, parce que vous ne dérangez personne. Oui, vous étiez fait pour le figaro et TF1. Tout comme votre auditoire. Surtout, ne pas contrer le consensus, cela semble être votre devise. Ma conception de l’info est différente. Vous savez ce que disait le Christ : « Je vomis les tièdes ». C’est pour ça que, comme vous dites, il m’arrive d’éructer.
                              Je ne viendrai plus perturber votre pré carré. Vos lecteurs sont indécrottables, et tout acquis à vos idées lénifiantes. N’y trouvant personne à informer et à convaincre, je ne vois pas d’intérêt à persister. Encore que mes scores, bien qu’autour de zéro, soient assez partagés.
                              Je vous souhaite le bonjour.


                              • doctorix, complotiste doctorix 7 septembre 2011 19:34

                                Je déclare que Papybom m’a violé dans le parking du BHV, deux fois en 6 minutes .
                                J’ai beaucoup pleuré ensuite,et je lui réclame 20 milions de dollars.
                                J’ai même une marque, là.
                                On a prétendu jadis que Papy était coutumier du fait, il a une sale réputation sue ce plan, mais personne n’a jamais porté plainte, et il n’a jamais été condamné.
                                On sait qu’il a beaucoup d’ennemis dans le canton.
                                Selon Renaud Séchiant, c’est suffisant pour qu’on le mette en taule.
                                Vous tous qui êtes là à me moinsser, vous êtes évidemment d’accord : levez donc tous la main.
                                D’autant plus d’accord que moi, je n’ai aucun antécédent de mensonge, que je n’ai accusé jusqu’ici personne de viol, que je ne fréquente pas les trafiquants de drogue et que mon compte en banque ne dispose pas de 100.000 dollars. C’est donc encore plus mal barré pour papy que pour DSK. J’ai bien peur que sa réputation ne soit salie à jamais, qu’il ne puisse plus se présenter à la mairie, et que sa femme et ses enfants ne le regardent avec mépris.

                                Pardonnez-moi cette petite fable, papy, vous êtes sûrement un brave homme et j’ai eu tort de m’énerver. Je vous présente mes excuses, internet peut rendre agressif quand on est sûr de soi et qu’on ne parvient pas à convaincre. Je voulais juste vous faire comprendre le poids de la calomnie, et je n’ai pas choisi le bon moyen.
                                Prenez le temps, vous tous, de vous mettre en situation, dans la peau d’un homme qu’on accuse et qu’on met en taule sur la foi d’un témoignage unique (« testis unus, testis nullus », pourtant, dit-on. Mais on dit aussi : « médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose »).
                                En ce moment, on parle beaucoup des accusés d’Outreau qui ont fait 21 ans de prison à eux tous. Pour rien. Sur la parole d’une menteuse adulte et de menteurs enfants. Écoutez ce qu’ils ont à dire, écoutez leurs souffrances.
                                Allez voir le film qui sort prochainement.
                                Mais surtout, s’agissant de DSK, demandez-vous à qui le crime profite.
                                Allez, papy, je lève ma plainte, c’était pour rire. Sans rancune ? On ne peut effacer ce qu’on a écrit, ni vous ni moi.
                                 Moi, je le regrette. Et vous ?


                                • Papybom Papybom 7 septembre 2011 20:55

                                  Bonsoir Doctorix,

                                  Bien que l’article est quitté la publication, on s’accroche, il me semble. Pourquoi pas. J’ai pris le temps de vous relire calmement. J’ai tendance à favoriser ce dernier message, plus que le précédent. Celui-ci, m’a fait sourire, comme la Sœur qui chantait« Dominique, nique nique… ».

                                  Je ne suis pas assez cultivé pour la culture de la polémique, juste suffisamment pour les navets. Ce que j’écris, ne vous en déplaise, n’est que la remontée de ma bille. De mes trippes…

                                  Certes, on retrouve souvent les mêmes personnes sur mes articles. Et, vieux fou que je suis, j’ai tendance à les considérer comme des amis. Plus on a d’amis sur cette terre, est plus nous sommes riches.

                                  Je viens de proposer un autre article en modération. Cette fois, j’attaque une institution (la forfaiture de l’investiture), pas une personne sauf ce passage« Le Maître Queux de l’Elysée est pourtant un toqué. Ne pas confondre avec le Tokay Hongrois, qui se consomme avec modération). Cela devrait vous plaire, après réflexion.

                                  Si mes premiers pas sur Agoravox n’étaient que mes souvenirs d’un simple mineur au charbon, à 14 ans, j’ai pris un peut d’assurance. Ecrire n’est pas facile avec mon modeste Certificat d’Etude Primaire. Sur ce site, des intellectuelles pourraient me donner des complexes.

                                  J’ai écrit un article : Titi est mort. Monsieur Vinvin n’avait pas apprécié. Mais depuis, la brouille à disparu. Voila pourquoi je continus. En gardant la politesse, on peut franchir de nombreux obstacles dans la vie.

                                  Un vieux taquin ne va quand même pas vous traumatisez  ?

                                  Bien cordialement.


                                • doctorix, complotiste doctorix 7 septembre 2011 22:16

                                  Cher Papy, vous êtes sympathique au final, et je vois que vous m’avez pardonné mes écarts.
                                  Bertrand à raison sur un point, Agora produit trop de billevesées quand ce monde tourne au vinaigre. Il a tort sur un autre : ce monde est fait de gens simples et qui ont peur. Peu d’hommes parviennent à se mettre au dessus de la mêlée pour voir les choses, et ceux qui le pourraient s’en foutent ou profitent. C’est pourquoi il nous faut travailler sans relâche.
                                  Papy, nous n’avons pas eu le même parcours, mais j’ai bossé dur aussi pour être médecin à 28 ans. Ces années de travail non rémunérées ne compteront pas pour ma retraite qui ne tombera pas avant mes 70 ans, ce qui est injuste. Dire « j’ai travaillé à 14 ans » sous-entend que les étudiants se sont tournés les pouces. Je n’ai pas connu la mine à 14 ans, mais les gardes de nuit et les longues veillées d’études. Le cerveau est un organe qui consomme quatre fois plus d’énergie que les muscles. C’est bien un travail que de le faire fonctionner. Ne nous traitez pas d’intellectuels : nous avons plus en commun que vous ne croyez.
                                  A votre demande, j’ai publié mon CV, qui pourra vous paraitre immodeste. Tant pis. Je n’ai pas fait tout ce que je voulais faire, mais j’ai fait ça, entre autres, et j’ai encore un peu de temps.
                                  Trouvez-nous des sujets sur votre expérience et vos difficultés professionnelles : il faut que chacun parle de ce qu’il connait, et ne pas se laisser embarquer dans les sujets traités par TF1 pour nous enfumer et nous abêtir.
                                  Voilà, papy, battez-vous, jusqu’au bout, et ne tombez pas dans la facilité, comme avec cet article. La pire chose en ce monde est le consensus, et hurler avec les loups. Je peux vous dire ça, puisque nous avons probablement le même âge.


                                • doctorix, complotiste doctorix 7 septembre 2011 22:54

                                  Concernant DSK, je voulais ajouter une ou deux choses.
                                  Oui, je le regrette. C’est un homme hors du commun, quand aujourd’hui le commun est notre quotidien en la personne de sarkozy, cet être autrement immoral et parfaitement inculte.
                                  DSK connait bien les banques, de l’intérieur, ses rouages maléfiques et ses pulsions sordides. Il connait le FMI et ses exactions, qu’il a tenté de modérer, je le crois profondément. Il connait la politique et les politiques de l’intérieur. Il a assez d’argent pour être incorruptible.
                                  Voilà pourquoi il aurait été un grand président.
                                  Parce que si le pouvoir corrompt les minables encore plus qu’ils ne l’étaient au départ, et nous en savons quelque chose, il transcende les grands hommes.
                                  Je ne doute pas que DSK avait l’intention de trahir le FMI et ses escrocs, et de donner le moyen de traverser cette crise créée de toutes pièces sans assommer les petites gens, sans leur voler ce qui est à eux. probablement en nationalisant les banques, en renationalisant les services publics, en poursuivant en justice tous les prédateurs qu’il a eu le loisir d’identifier. Je pense aussi qu’il aurait revu ses positions sionistes, par respect pour sa fonction et pour l’image qu’il aurait voulu laisser.
                                  Et c’est pourquoi on l’ abattu, comme on a abattu Kennedy (qu’on avait fait élire le croyant servile, mais qui voulait démonter la réserve fédérale), comme on a abattu Jean Jaurès, qui s’opposait à la guerre des banquiers.
                                  Oui, je regrette DSK, infiniment. Nous avons probablement perdu un grand homme, et c’est encore l’Amérique qui choisira notre prochain président, bien minable et bien servile.
                                  A moins d’un miracle, que j’espère encore.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès