• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Luc Mélenchon, l’homme qui lave plus rouge que rouge

Jean-Luc Mélenchon, l’homme qui lave plus rouge que rouge

Je propose de jeter un coup d’œil sous le capot du Front de Gauche et d'examiner ce que propose le nouveau Danton, le tribun flamboyant Jean-Luc Mélanchon. Est-il fait de stuc ou de marbre, est-il troskyste ou communiste ? Accrochez vos ceintures, c'est parti.

Pour savoir de quoi on parle, utilisons tout d'abord la référence, le Programme du Front de Gauche.

Les bons comptes font les bons programmes

Je peux me débarrasser tout de suite de la rubrique recette qui est désespérément vide, apparemment c'est le dernier souci des programmes de gauche. Ah si, il y a la limitation du salaire maximum à 360000 euros par an, les footballeurs vont faire la gueule. D'ailleurs, la première phrase donne le ton « La France est plus riche que jamais ».

Il est donc inutile de chercher dans ce texte touffu la moindre allusion à la dette, sauf pour dire qu'elle est illégitime. Le texte propose que la BCE rachète des titres publics pour le développement social, traduisez des billets de Monopoly.

Par contre, les dépenses y figurent l'augmentation des salaires et des retraites, du SMIC à 1700 euros, titularisation des précaires de la fonction publique, remboursement à 100% des dépenses de santé, construction de 200000 logements sociaux publics par an.

La fameuse échelle mobile des salaires de la CGT des années soixante réapparaît avec l'indexation des salaires sur le coût de la vie. Bonjour la rigidité !
 

La revanche des sans dents et le comité de salut public

Loi anti-sexiste analogue à la loi « anti-harassment » que les américains ont abandonné, car autorisant des dérives trop nombreuses :

« Un texte de loi anti-sexiste sera élaboré, définissant moyens et sanctions, condamnant les discriminations et insultes à caractère sexiste, ainsi que la banalisation et l’omniprésence de la pornographie et l’instrumentalisation des corps à des fins marchandes ».

Les entreprises ne seront pas à l'abri des dénonciations et poursuites de toutes sortes, le testing concernant l'emploi des étrangers sera élevé au niveau de sport national :

« Nous organiserons une négociation annuelle entre les partenaires sociaux sur le respect de l’égalité professionnelle (embauche, salaires, retraites, promotions) au niveau des branches et des entreprises. Les atteintes à l’égalité professionnelle seront combattues et les sanctions renforcées ».

Bien entendu, les infractions des cols blancs seront traquées en priorité, avec une loi contre la corruption et les conflits d’intérêt. Le texte parle d'abroger des lois anti-jeunes et criminalisant des familles en difficulté, j'avoue ne pas très bien comprendre, il faut sans doute ménager son public.
 

Open bar pour tous les étrangers

D'emblée, le ton est donné avec la régularisation des sans-papiers, venez tous, il suffit de se pousser un peu. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, comme sous Mitterand et comme en Espagne avec Rajoy, cette mesure produira un appel d'air avec davantage de clandestins qui submergeront les services de régularisation. Mais comme les gens n'apprennent jamais rien, ils continueront à proposer ce genre d'inepties.

« Nouveau Code de la nationalité, fondé sur le respect intégral et automatique du droit du sol dès la naissance et sur un droit à la naturalisation permettant à tous les étrangers qui le souhaitent d’acquérir la nationalité française au-delà de cinq ans de résidence ».

Il suffit donc qu'un étranger, clandestin ou non, mette le pied sur le territoire français pour qu'il soit automatiquement naturalisé dans les cinq ans à venir. Autrement dit, le pays est totalement ouvert. Il est à noter que Hamon et Macron partagent cette philosophie, c'est donc un marqueur de gauche.
 

En route vers le collectivisme !

C'est le grand retour des nationalisations, je lis :

« Notre programme prévoit l’extension de la propriété publique par le développement des services publics. Il promeut de nouvelles appropriations sociales par la nationalisation de grands leviers de l’action économique, industrielle et financière. Il propose des formes décentralisées de la propriété sociale. Il veut aussi systématiser le recours à l’économie sociale et solidaire (ESS) ».

Mais cela va beaucoup plus loin avec la formation de coopératives industrielles ou agricoles ressemblant à des kolkhozes comme deux gouttes d'eau,

« Le soutien public à l’économie sociale et solidaire, et notamment aux coopératives, sera fortement augmenté. Une aide financière sera accordée aux salariés qui reprennent ou créent leurs entreprises sous forme de coopérative. Nous favoriserons la création de sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) permettant d’associer salariés, usagers et collectivités territoriales dans des projets de développement local. Les commandes de l’État, des collectivités et des services publics s’adresseront prioritairement à ces coopératives grâce à la modification de l’article 53 du Code des marchés publics. Un soutien sera apporté aux initiatives d’habitat autogéré et coopératif, dans le cadre des programmes de création de logements sociaux, en neuf et en réhabilitation. »

Il est également prévu de stopper « toutes les libéralisations entreprises notamment dans les secteurs du rail, du courrier et de l’énergie ». Il est question de grands plans industriels qui rappellent les plans quinquennaux de l'époque gaulliste, qui ont eu le succès que l'on sait.

Je ne peux malheureusement pas tout citer, la lecture étant aussi agréable que celle du code pénal, mais tout est dirigé dans le même sens, celui de la collectivisation et de la destruction de la propriété privée.
 

Du passé, faisons table rase !

Il n'y a rien de mieux pour éradiquer le passé que de gommer tous les repères sociaux qui existent et jalonnent notre existence. Le quinquennat de Hollande l'a entreprit sans états d'âmes avec la loi du mariage pour tous, Mélenchon en sera le continuateur et achèvera le déracinement, tenez-vous le pour dit.

« Nous adopterons une loi pour l’égalité qui éradiquera toute discrimination. Les droits du PACS seront renforcés. Le droit au mariage et à l’adoption sera reconnu aux couples homosexuels. Les femmes lesbiennes auront accès à la procréation médicalement assistée ».

Ce sera donc l'indifférenciation sexuelle totale avec une loi pour l'égalité qui éradiquera toute discrimination, mariage et adoption seront possibles pour toutes sortes de combinaisons. On se débarrassera du patriarcat en renforçant les sanctions sur les atteintes à l'égalité professionnelle.

Il opte pour une laïcité rigoureuse, pas de financement pour la constructions d'écoles privées ou d'édifices religieux. Il n'est rien dit au sujet de la restauration ou de l'entretien d'églises ou de cathédrales, mais j'imagine qu'elles ne seront pas en odeur de sainteté, si l'on peut dire.
 

La résurrection du parti communiste

Je dois dire que jusque je ne comprends pas que le PC ne soutienne pas Jean-Luc Mélanchon, étant donné qu'à part l'immigration, il propose exactement les idées de ce parti complètement tombé en désuétude. En toute logique, Nathalie Arthaud devrait se rallier à Mélenchon, le Front de Gauche et le PC, c'est blanc bonnet et bonnet blanc comme aurait dit feu Jacques Duclos. Mais le PC détient un brevet exclusif sur son idéologie.


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • rogal 3 avril 12:08

    Ne mélengeons pas tout.


    • Leonard Leonard 3 avril 12:28

      @rogal

      Ya ! Ne Mélenchon pas tout !!! 

    • manu manu 3 avril 12:36

      @ à l’auteur

      Le programme que t’as mis c’est celui de 2012, mais c’est bien déjà pour un frontiste.

      Quand je vois le niveau de ceux qui le critique ici (UPR et FN) ou à la télé (serviteurs de en marche arrière), je me dit en fait si Mélenchon ne fini pas président se sera surement parce que les idiots vont inconsciemment avec les idiots et sa manque cruellement d’idiots à la FI.

      Trois vidéos de débats pour ceux qui réfléchissent par eux même.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 avril 12:47

      @manu
      J’ai donné le lien du programme le plus précis que j’ai pu trouver, les plus récents sont sensiblement identiques mais plus vagues, même si l’emballage est différent.


    • rogal 3 avril 12:52

      @manu
      Vous mélangez tout.


    • manu manu 3 avril 12:58

      @Gilles Mérivac

      « Les plus récents »

      Il n’y en a qu’un et facile à trouver : l’avenir en commun.

      Il y a de grosses différences entre le programme FG 2012 et FI 2017.


    • Ar zen Ar zen 3 avril 13:05

      @manu

      Tout le monde sait, évidemment, qu’à la FI, les idiots manquent cruellement. 

      Ce sont des gens éclairés qui réfléchissent et écrivent bien le Français, sans faute, comme manu ! Il nous gratifie d’une belle démonstration. Les possessifs et les démonstratifs, manu connait. Manu, lui, il a le « niveau » !

    • Sparker Sparker 3 avril 13:14

      @Ar zen
      Fais gaffe tu fais dans « l’had hominem », c’est pas ton style normalement...


    • manu manu 3 avril 13:16

      @Ar zen

      Je ne suis pas à la FI, je soutiens Mélenchon c’est tout. je sais que je suis nul en orthographe c’est pour ça que je n’écrit pas d’article, mais écrire sans fautes et dire des chose pertinentes c’est très très différent. Et puis je me relis pas souvent.

      Les idiots qui s’applique au niveau de la forme mais qui brasse du vide sont légion, c’est même quasiment la règle à l’UPR.


    • Sparker Sparker 3 avril 13:27

      @manu
      Ar-zen est cramoisi, désespéré de convaincre par la force que Pépère-2 est le choix qu’il nous faut, il vient s’avilir à attaquer au dessous de la ceinture.
      Lui qui nous faisait la morale il y a quelques semaines sur sa déontologie... tout fout l’camp à l’UPR...


    • Alren Alren 3 avril 13:32

      @manu

      Manu, l’article de Mérivac ne convaincra pas les lecteurs d’Agoravox de voter Le Pen s’ils avaient l’intention de voter FI-Mélenchon.

      Avec le temps, comme dirait Ferré, les Français commencent à mieux voir que le programme du FN reste économiquement de droite, est antisocial, que les mesures « progressistes » annoncées un jour sont contredites trois jours plus tard, selon que Le Pen s’adresse au peuple ou au MEDEF, suivant la méthode de Macron.

      Son fond de pensée, au frontiste militant, est le fantasme de l’invasion musulmane alors même que les musulmans établis en France sont de moins en moins religieux à l’image des descendants de catholiques. les radicalisés sont bien moins nombreux que les intégristes cathos, ennemis des libertés individuelles. À mesure de l’élévation du niveau de culture et du progrès des connaissances scientifiques, la religiosité s’étiole naturellement.

      En fait, l’article de Mérivac traduit une crainte panique d’une situation qui devient chaque jour plus vraisemblable : que JLM soit au second tour, soit contre Le Pen soit contre Macron.

      Pour des militants du FN, le pire du pire serait la victoire de la France Insoumise dont la politique, en « renversant la table », aurait pour résultat que les personnes hostiles à l’organisation sociale actuelle et qui se partagent entre FI et FN, se regrouperaient et appuieraient la FI, ramenant le parti d’extrême-droite à la marginalité de 1981.


    • Gorg Gorg 3 avril 13:39

      @Sparker

      « Ar zen, Fais gaffe tu fais dans « l’had hominem », c’est pas ton style normalement »

      Eh oui Sparker, l’Upr à la rescousse de LR... La collusion n’est plus à démontrer. CQFD... Les bons petits soldats du systeme...

      Aucun programme à part le persiflage, le changement dans la continuité,Ils rament, ils rament. Bientôt ils seront sur le sable...
      Tarzen a perdu Fifi, son troll leader, il essaye lamentablement d’exister... Gilles assiste à la chute interminable de sa crapule préférée... Ce sont les derniers spasmes...

      Cdlt

      PS : J’aime bien le petit air soumis de Gilles sur son avatar... Il doit contempler les étrons de fion... (Arrêtes d’en mettre partout François... je n’arrêtes pas de passer la serpillère...,zut alors)


    • Gorg Gorg 3 avril 13:47

      @Gilles Mérivac

      « J’ai donné le lien du programme le plus précis que j’ai pu trouver »

      Oui, ben on a compris qu’il ne fallait pas trop t’en demander... Tu fais ce que tu peux... On ne fera pas de toi un cheval de course...


    • Ar zen Ar zen 3 avril 13:56

      @manu

      Que de jugements manu. C’est bien ce qui nous différencie. Vous n’apportez pas de preuve, vous critiquez sans apporter l’ombre d’un argument.

      Voilà à quoi vous êtes rendu. Lorsque l’on lit, sous votre plume « les idiots qui s’applique au niveau de la forme », alors on comprend qui est idiot. . 

      Vos généralités sont ennuyeuses. Restez en aux faits et l’orthographe passera au second plan. Si vous portez des jugements vides de sens, alors vous aurez le retour du bâton. 

    • Ar zen Ar zen 3 avril 14:06

      @Gorg

      Manu fait dans les « généralités » vides de sens. Je viens de lui répondre. 

      Je me moque des fautes d’orthographe si, toutefois, le commentaire porte sur le fond. 

      Dans le cas qui nous intéresse, manu a porté une critique vide de sens. Alors je critique son orthographe parce que, sur le fond, il n’y rien à dire, puisque le fond n’existe pas, qu’il est absent. Il n’y a donc pas d’attaque « ad personam » dans ce que j’ai écrit. Je suis resté factuel. 

      Autre chose. Lorsqu’on « interroge » Mélenchon sur la « sortie de l’OTAN », sur sa page Facebook, question simple, non orientée, le commentaire est supprimé ! Il y a vraiment un loup avec cette affaire. Vous feriez mieux de vous renseigner. 

    • Doume65 3 avril 14:18

      @manu
      « Il n’y en a qu’un et facile à trouver : l’avenir en commun. »
      Bonjour. J’ai consulté le site. Ça n’a rien à voir avec le PDF fourni par l’auteur. Il faut au moins une journée pour en faire le tour. Du reste on ne sait dans ce fatras (cherchant, on dirait, plus à impressionner par des animations qu’à informer) ce qui relève du veux et du programme qui sera vraiment mis en route. Devra-t-on attendre la profession de foi dans la Boîte aux lettres ?


    • Gorg Gorg 3 avril 14:26

      @Ar zen

      « Manu fait dans les « généralités » vides de sens. Je viens de lui répondre »

      Je suis bien content de l’apprendre... Mais c’est à Sparker que je parlais... Tu n’arrives plus à suivre Tarzen... ? Tu es à la ramasse... ? Prends un peu de repos... ça te fera du bien. Fifi a compris, elle, elle s’est mise au vert...


    • manu manu 3 avril 14:27

      @Sparker

      L’absence de Fifi me fait me poser des questions : elle y croyait en fait à son gourou ? la courbe des abonnés qui devait être exponentiel est resté une vulgaire droite, du coup elle à due passé des cachetons pour routier à l’héroïne par intraveineuse pour supporter la réalité.

      @Alren

      J’avoue que je ne l’ai pas lu son article, le FN est devenu « à la mode » chez les peureux avec les attentats, maintenant il n’y a que les sondages qui ne voient pas que le soufflet est retombé.

      C’est vrai que le fait que le FN soit plus haut dans les sondages que FG ou FI a due conduire à pas mal de crétins à des raisonnements du genre pour arrêter le PS faut voter FN.
      -

      Alors Mélenchon sera face à Macron ou Le Pen au 2nd tour ?


    • manu manu 3 avril 14:33

      @Ar zen

      « Vous n’apportez pas de preuve, vous critiquez sans apporter l’ombre d’un argument. »

      Si par hasard quelqu’un a besoin de preuve c’est que c’est sa première visite sur Agoravox.



    • Stephbon Stephbon 3 avril 17:46

      @Ar zen

      Mélenchon s’interroge, Comment diable, pourrions nous savoir ce qu’il faut prévoir comme stratégie avec un Poutine et un Trump comme interlocuteurs.. La, procès d’intention...
      Si j’ai bien compris JLM, c’est la paix qu’il souhaite voir péréniser...


    • kalachnikov lermontov 3 avril 17:49

      @ Stephbon

      Oui, c’est exactement ça, Mélenchon, c’est l’esprit de Münich. Et au bout du couloir, c’est pas du tout la paix se tient debout et attend.


    • oncle archibald 3 avril 17:54

      @Alren "En fait, l’article de Mérivac traduit une crainte panique d’une situation qui devient chaque jour plus vraisemblable : que JLM soit au second tour, soit contre Le Pen soit contre Macron."

      Bon, effectivement JLM au second tour ce serait une catastrophe car même faible il aurait une chance de devenir notre Président soi disant à tous ... mais non pas à tous gros naze, il a déjà fait le tri, façon jugement dernier sur le tympan de l’abbatiale de Conques,il y aura les bons d’un coté et les mauvais de l’autre. JLM c’est Dieu, et d’ailleurs ça se voit de loin, même quand il se déguise avec un bleu de chine genre j’chui qu’un pauvre ouvrier moi, on sait que c’est le Messie aux miracles qu’il accomplit .. Ah non pardon, pas encore, qu’il VA accomplir.

      Non. S’il est contre Macron passe encore, le choix sera facile on s’accommodera par force de Hollande bis, tandis que Melenchon contre Madame Le Pen ... Merde alors ! Choisir entre la peste et le choléra, ça va poser à beaucoup, dont moi un gros problème .... Je n’aime pas les fachos, qu’ils soient rouges ou noirs.

      Exactement le même problème qu’un deuxième tour Fillon Le Pen pour lequel les Melenchonistes ont déjà annoncé qu’ils iraient à la pêche parce qu’on les avait déjà baisés en 2002 et qu’on ne les baiserait pas deux fois ...

      Mon petit doigt me dit que qui que ce soit qui sorte du chapeau le 7 Mai, surtout si c’est Madame Le Pen ou Monsieur Melenchon, il faudra attendre le troisième tour, les législatives, au mois de Juin pour savoir qui gouvernera a France pour les cinq ans à venir !


    • Alren Alren 3 avril 18:54

      @ oncle archibald

      Quelle hauteur de vues, quels arguments de grandes tenues : « gros naze » est absolument irréfragable !

      « Il faudra attendre les législatives pour savoir qui gouvernera la France » : vous ne connaissez pas bien la Constitution de la Ve république !

      Le Président de la république nomme un Premier ministre qui désigne les ministres de son gouvernement. Il faut ensuite que le parlement vote une motion de censure pour que ce gouvernement soit obligé de démissionner.

      Il faudrait donc que les députés élus sous l’étiquette PS, puisque après l’échec de Macron, ceux qui l’ont rallié reviendraient piteusement au parti de Hamon, votent avec la droite LR laminée elle aussi par son échec et les rares députés FN d’un parti battu lui aussi, pour obtenir cette majorité de défiance qui serait à l’évidence à l’opposé des souhaits du peuple français, venant d’élire JLM.

      Avec l’hostilité qui règne entre ces trois formations, cela ne se ferait pas. C’est certain.

      Ensuite les mesures qui seraient prises, celles du programme L’Avenir en Commun, assureraient à ce gouvernement et ce président une popularité qui ferait craindre une défaite plus grande encore à ces messieurs-dames en cas de motion de censure suivie d’une dissolution de l’Assemblée Nationale et de nouvelles élections législatives.


    • oncle archibald 3 avril 19:23

      @Alren : vous avez une boule de cristal de premier choix ! Bravo.

      La qualification de gros naze s’adressait à la foule des pekins moyens dont je me flatte de faire partie , évidemment pas à vous, oh vicaire de Melenchon vénéré.

      Quant à l’adjectif « Irréfragable » il me parait évidemment bien choisi pour qualifier tous les actes à venir si comme vous le souhaitez Dieu alias Melenchon prenait les rênes du pays.

      Chaque parole sortant de sa bouche alors qu’il n’est encore que demi-Dieu prend déjà un caractère absolu. Nul doute que s’il devenait Dieu à plein temps personne n’aurait la moindre chance d’essayer seulement de contredire ni même critiquer les Lois, Edits ou Décrets sortant de sa bouche infaillible.


    • Sparker Sparker 3 avril 19:27

      @oncle archibald
      Vous traitiez De Gaulle de dieu quand il donnait des lignes à suivre pour la france ?
      C’était qui votre dieu à vous, pour croire que les autres en ont un ?


    • Le421 Le421 3 avril 20:53

      @rogal
      Gilles a oublié de dire que nous voulons pendre haut et court tout ce qui est « patron » - d’ailleurs, j’ai acheté une corde neuve  !! - et brûler les demeures des riches pour en piller tous les biens et les richesses.

      Connerie quand tu nous tiens...


    • oncle archibald 3 avril 21:37

      @Sparker

      De Gaulle Mélenchon même combat ? Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère .... 

      Entre un mec qui depuis 30 ans essaye d’être calife à la place du calife et un homme qui avait déjà une fois prouvé quels étaient ses soucis et une deuxième fois continue son œuvre dans le seul intérêt de la Nation il n’y a pas photo !

    • Ar zen Ar zen 3 avril 22:35

      @manu

      Des preuves ? Mais vous n’en donnez jamais ! J’ai écrit un article pour questionner la FI et pas une seule réponse ne m’a été fournie. Vous êtes un véritable plaisantin. 

      Alors manu la sortie de l’Otan, c’est un sujet tabou sur le Facebook de Mélenchon ? Dire que je n’ai pas de réponse va sans dire mais, par ailleurs, le message est aussitôt supprimé ? 

      Et Mélenchon veut rénover la démocratie dans toute l’Europe ? Même pas le courage de répondre sur l’OTAN et suppression « manu »militari de la question bête : « voulez vous sortir de l’Otan ou du commandement intégré » ? voilà la question qui fâche ! Vive la démocratie Mélenchonnienne

    • Sparker Sparker 3 avril 22:43

      @Ar zen
      Là je vais me lâcher un peu, t’es un sale type.
      Il t’as été fourni par moi-même et d’autres des documents et vidéos ou il affirme devant un parterre des armées son intention de sortir de l’otan, on ne peut pas plus officiel.
      Et qu’il est écris dans le programme page 89 :
      « Sortir de l’otan et refuser la participation de la france à toute alliance militaires permanente à l’exception des opérations de maintien de la paix sous l’égide de l’Onu ».
      Vous filez un mauvais coton...


    • oncle archibald 3 avril 22:58

      @Sparker : genre « mes couilles et mon couteau » ..... Faut les avoir grosses pour se passer d’alliances ....


    • Gorg Gorg 3 avril 23:14

      @Sparker

      « @Ar zen Là je vais me lâcher un peu, t’es un sale type »

      Non, il est « différent ». Soyez gentil SVP...



    • Sparker Sparker 3 avril 23:16

      @Gorg
      C’est vrai je me fait prendre à mon propre piège, mais j’avais mis des planches...


    • posteriori 3 avril 23:21

      Si on exige la paix on l’aura, personne fait chier un type qu’a une bombe atomique.


    • Ar zen Ar zen 3 avril 23:23

      @Sparker

      Faîtes l’expérience vous même. Je l’ai réalisée à deux reprises aujourd’hui. Voici une nouvelle fois ma question : 

      - Voulez vous sortir de l’Otan ou du commandement intégré de l’Otan ? 

      Elle ne casse pas trois pattes à un canard cette question. Et bien, non seulement je n’ai pas de réponse mais, par ailleurs, celle-ci est supprimée !

      Faîtes l’expérience vous même. Pas le courage ?

    • izarn izarn 4 avril 00:23

      @Alren
      Meme si Macron est une bulle, il a peut-etre plus de chance que Mélenchon.
      Aprés le mal qu’a fait Hollande, Valls et Cie au « socialisme », je ne vois pas ou est l’étoile de Mélenchon....Tout ses projets sont irréalistes ou n’ont aussi aucun interet vu la situation actuelle.
      Ce type veut se facher avec la terre entière, Poutine, Trump, Merkel, May, La Chine, et j’en passe !
      Bref c’est un dingo. Un dingo qui veut arreter les guerres à lui tout seul, sans en parler aux personnalités que je viens de nommer ?
      Complètement mégalo !
      Il veut rediscuter des traités avec 27 états ? Il suffit qu’un seul refuse....
      Dans la situation ou nous sommes, il veut saboter la Vieme République, pour la remplacer par un machin incompréhensible, ingouvernable, sans executif valide...Et avec ça il va négocier ?
      Sans blague ?
      J’ai qu’un mot : Ce type nous prends pour des cons, c’est un foutage de gueule caractérisé.
      Ensuit,e il va appeler à voter Macron contre Le Pen ?
      Comme dirait Michel Drac, la il sera au terminus de sa carrière. Carbonisé.


    • dejaegere 4 avril 07:23

      @manu

      Ne vous en faites pas c’est une habitude du professeur Ar Zen que d’essayer d’abaisser les gens ( specialite de l’UPR) a partir des fautes d’orthographe. Qui n’en fait pas ??? Il m’avait attaque parce que j’avais crit MelAnchon. Quelle honte !

      Le probleme est que j’ai du lui faire remarquer qu’il ne savait meme pas ecrire le nom de son mentor : de Gaulle qu’il ecrivait De Gaulle.

      Vous voyez que ce n’est pas grave. Mais c’est utile car ca eclaire sur la personnalite du monsieur.


    • Ar zen Ar zen 4 avril 08:01

      @dejaegere

      Vous ne m’avez pas lu. Je me moque des fautes d’orthographe, j’en fais aussi. Je ne critique pas la forme tant que le fond est assumé. Or, qu’a écrit super « manu »’ ?
       

      J’ai répondu au message suivant posté par « manu »’ : 

      « Le programme que t’as mis c’est celui de 2012, mais c’est bien déjà pour un frontiste.

      Quand je vois le niveau de ceux qui le critique ici (UPR et FN) ou à la télé (serviteurs de en marche arrière), je me dit en fait si Mélenchon ne fini pas président se sera surement parce que les idiots vont inconsciemment avec les idiots et sa manque cruellement d’idiots à la FI. »


      Quel argument donne t-il ? Pourquoi en vient-il à critiquer l’UPR ? C’est moi ou c’est lui qui traite les « ’autres » d’idiots ? Il a seulement le retour de bâton qu’il mérite !


      Dejaegere, il faut rester objectif ! 



    • dejaegere 4 avril 08:25

      @Ar zen

      « Je ne critique pas la forme tant que.. » Merci de reconnaitre que vous cherchez a abaisser avec les fautes d’orthographe. D’ailleurs vous l’avez fait avec moi meme sans aucune ambiguite .

      Quand je vous avais mis le nez dans votre propre caca orthographique je croyais que vous etiez gueri . Et non c’est plus fort que vous !

      Au moins Prof vous avez fait des progres : vous reconnaissez vos fautes.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 avril 09:14

      @Le421
      On sent très clairement une volonté de revanche sur les « cols blancs » dans les écrits de Mélenchon, heureusement la pendaison n’est plus à la mode.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès