• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jeb Bush, prochain Président des Etats-Unis ?

Jeb Bush, prochain Président des Etats-Unis ?

Après les présidences de George H.W. Bush (1989 à 1993) et de son fils George W. (2001 à 2009) c'est maintenant le frère cadet Jeb qui annonce sa possible candidature aux primaires républicaines sur sa page Facebook «  J’ai décidé d’explorer activement la possibilité d’être candidat à la présidence des Etats-Unis  » 
Autant dire que le possible ne trompe personne, il sera candidat. D'après les médias étasuniens, les Américains auraient une affection particulière pour les dynasties. Les Kennedy, Clinton, Bush et d'autres encore se sont partagés le pouvoir depuis de nombreuses années. Porter un nom célèbre et avoir des relations dans les affaires sont des atouts incontestables aux Etat Unis, peut-être plus qu'ailleurs encore, pour lever les fonds nécessaires au financement de ses ambitions.

Qui est Jeb Bush

Episcopalien il s'est converti au catholicisme en 1995. Il est marié et père de 3 enfants. Il gouverna la Floride de 1999 à 2007. Opposé à l'avortement et favorable à la peine de mort, il est présenté comme un républicain centre droit modéré. Proche du monde des affaires il débuta sa carrière à la Texas Commerce Bank. 

Avec le soutien de sa famille et de la finance, a-t-il une réelle possibilité de gagner

Malgré le nombre important de candidats à la primaire, dont Mike Huckabee, Rand Paul, Ted Cruz et Marco Rubio, les chances de l'emporter de Jeb Bush ne seraient pas négligeables. Mais comme le disait le 43ème présidents des Etats-Unis qui est aussi son frère. Le jour où il s'est présenté, il s'est retrouvé avec la moitié des amis de son père et avec tous ses ennemis. D'autant que les positions politiques du prétendant à la fonction suprême ne sont pas toutes appréciées de l'aile dure du parti républicain. Notamment sur l'immigration qu'il veut favoriser avec un "statut de résident légal permanent" pour les millions d'immigrants rentrés illégalement dans le pays. Jeb Bush ne va pas se faire que des amis dans sa famille politique, surtout lorsqu'il prétend "qu'aujourd'hui, au fond, la seule voie de venir à ce pays, autre que le regroupement familial, est de venir illégalement". D'après lui, ceux qui traversent la frontière illégalement sont des pères inquiets que leurs enfants manquent de nourriture sur la table. 

Ce Bush là serait-il différent des autres Bush ? Toujours est-il qu'encourager l'immigration clandestine, même si les Hispaniques et Latino-Américains représentaient déjà 16,7% de la population en 2011 semble un pari électoral risqué. 

Pour la bonne bouche, un petit message aux Français

Jeb Bush qui trouve la population de son pays trop pessimiste et prône au contraire l'optimisme, déclare "nous ne sommes pas la France pour nous morfondre". Voudrait-il réenchanter le rêve américain. Mais la traduction Google de l'article est trop médiocre pour comprendre correctement le sens de ses paroles. C'est peut-être mieux ainsi.

Pour conclure, faut-il rappeler la réputation justifiée de va-t-en guerre du parti Républicain, et faut-il souhaiter qu'une femme démocrate soit la prochaine possible présidente des Etats-Unis. La réponse est peut-être dans le commentaire d'une internaute américaine, qui toutefois, comme une hirondelle ne fait pas le printemps. Elle écrivait que de toute façon le parti républicain et démocrate étaient génétiquement pas très éloignés.

 

Jeb Bush


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 18 décembre 2014 08:48

    L’Amérique de la terreur..qui assaille la planète pour imposer sa loi.. ?

    Peu importe le président le but est de mettre les peuples à genoux sous la coupe des USA...Embargo sur embargo..guerres..destrructions..assassinats..Tout est bon pour arriver a la conquête du monde...(ne pas oublier les nombreux Krachs boursiers)..Manipulations diverses avec la complicité de politiciens véreux..la planche à billets est là pour remplir les enveloppes discrètement glissées sous la table...
    Avant la « MAFIA » se contentait de faire du trafic dans un espace réduit..aujourd’hui elle innonde la planète.. ?

    • ETTORE ETTORE 18 décembre 2014 08:58

      allons bon ! il est temps de préparer deux autres tours à détruire,


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 décembre 2014 09:08

        Non cette fois-ci ils enverront un avion s’écraser sur Paris avec la complicité de notre gouvernement et on dira que c’est Dieudonné qui le pilotait, manipulé par l’Iran ou la Russie. 


      • kane85 kane85 18 décembre 2014 10:56

        Bonjour Qaspard Delanuit
         
        Cela fait un certain temps que j’essaie de me mettre dans la peau d’un de ces salauds (je sais beurk !). Je me suis posée la question suivante : que pourrais-je faire pour faire bouger ces crétins d’Européens pour qu’ils entrent en guerre contre tous ceux qui me font de l’ombre et surtout la russie ?...
         
        Ceci posé, la réponse la plus évidente est : il faudrait un genre 911 en Europe !
         
        Deuxième question : Quel pays Européen toucher pour que les autres suivent ?
         
        Réponse  : l’un de ceux qui comptent le plus (économie, superficie, influence, un des pays fondateurs de l’Europe...) soit : l’Angleterre, l’Allemagne et la France (me dire si vous en voyez un autre).
         
        Troisième question : Alors, lequel choisir ?
         
        Réponse  : Pas l’Angleterre ! Elle n’est pas dans la zone Euro et les populations des autres pays « n’accrochent » pas à cent pour cent car on sait qu’elle un allié de l’Empire !
         
        Reste les deux autres. L’idéal sera celui dont la population réagira le plus fort à une attaque  : Il nous reste la France... D’autant plus que le gouvernement de l’Allemagne répugnera à être de nouveau celui par qui la guerre arrive  !!!
         
        Bien ! Poursuivons !
         
        Quatrième question : Où frapper ?
         
        Réponse évidente : Paris parce que cette ville est « spéciale » pour tous les Français et tous les autres ressortissants de l’Europe alors que leurs réactions seront plus mitigées si on frappait Marseille ou Nices !
         
        Il nous reste le choix de la cible !
         
        Que diriez-vous la tour Eiffel ? C’est une bonne cible qui pourrait faire beaucoup de victimes si on choisi un moment où il y a beaucoup de touristes (coup double : les touristes, cela touche l’international !!! C’est du tout bon !). De plus, les dégâts matériels ne toucheraient pas trop de structures financières.
         
        Pour ce qui est du moment... Que diriez-vous du soir du jour de l’an ?
         
        Bon ! Ce sort de ce cerveau pourri ! ouf !


      • Fergus Fergus 18 décembre 2014 09:16

        Bonjour, Gruni.

        Jeb Bush vs Hillary Clinton en finale, c’est pour les humanistes comme si l’on retrouvait en 2017 Sarkozy opposé à Hollande : le changement dans la continuité néolibérale et le mépris des peuples.


        • gruni gruni 18 décembre 2014 09:21

          Bonjour Fergus


          Si ça devait arriver, on fera comme d’habitude Fergus ; pauvre choix !

        • Richard Schneider Richard Schneider 18 décembre 2014 10:55

          Bonjour Gruni et Fergus,


          Encore un débile illettré à la tête des USA ?
          Comme vous l’écrivez, quel choix peut-on faire entre un Bush et une Clinton ? Assurément, il faudra faire avec une néoiibérale, un peu moins stupide et dangereuse que l’autre cow-boy mal dégrossi !
          Triste démocratie ...

        • gruni gruni 18 décembre 2014 11:35

          Bonjour Richard Schneider


          On verra bien le choix des américains, qui d’ailleurs d’après les commentaires dans les différents médias que j’ai lu, même si ce n’est qu’une vision partielle des choses, ont la même attitude critique que nous via à vis des médias et des politiques. Voteront-ils Clinton plutôt que pour un parti va-t-en guerre, ça dépendra peut-être de la situation politique du moment et de la situation internationale. Faire peur a toujours été un bon moyen pour se faire élire.



        • Fergus Fergus 18 décembre 2014 12:00

          @ Gruni.

          N’oublions pas non plus le poids du fric dans les campagnes américaines, et sur ce plan-là, l’avantage est aux Républicains, soutenus par les plus puissants lobbies financiers et industriels. Cela dit, les minorités ethniques prennent de plus en plus de poids, et leur vote sera sans doute déterminant. L’avantage sur ce plan devrait aller vers Hillary Clinton, encore que Jeb Bush puisse se servir de son épouse mexicaine pour tenter de séduire les Latinos.

          A suivre, et cela sans perdre de vue le fait qu’il n’y a rien de plus incertain, dans un camp comme dans l’autre, que les redoutables primaires. A ce propos, cette actualité étasunienne m’a donné envie de revoir - ce que j’ai fait il y a 2 jours - l’excellent film de Mike Nichols « Primary Colours », librement inspiré par la première campagne de Bill Clinton. 

          Cordiales salutations à Richard Schneider.

          Excellente journée à vous deux.


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 décembre 2014 09:29

          Le cœur de la « démocratie américaine » bat toujours au centre du Pentagone ! Ce sera comme toujours à « l’intelligence » américaine de choisir l’homme qu’il faut installer à la Maison Blanche !

          Après l’échec avéré d’OBAMA qui ne sera que le passage à vide d’un Homme noir dans une Maison Blanche , l’Amérique changera de stratégie... Elle l’a déjà fait à vrai dire en se redéployant de manière plus perfide en Amérique latine même ! Après plus d’un demli siècle d’un embargo criminel et économiquement terroriste imposé à Cuba, voilà que les Visages Pales se montrent plus ouverts au dialogue et à la coopération ! Il faut dire que les USA sont en pleine décadence, Mao avait bien raison de leur donner le sobriquet de « Tigre en papier » !

          Seront-ils plus « gentils » ou seront-ils plus agréssifs ces USA de la bombe atomique et de la torture humaine ? La question ne devrait même pas se poser sachant qu’il y a sept milliards d’êtres humains sur Terre et en principe ce sont eux qui devraient matriser leur destin collectif en faisant bouger ces carcasses périmées des institutions dites internationales plus que périmées des nations unies plus que jamais désunies !!!

          Et voila que depuis hier les médias français ignorants veulent que les Cubains descendent dans la rue pour danser et fumer le calumet de la paix américaine... Déjà, on oublie tout ? On oublie tout ce que cet embargo criminel avait empêché en matière de développement et d’émancipation du peuple Cubain ? On oublie toutes les conséquences ?

          Il convient de retenir une seule chose :
          Le peuple cubain est véritablement un grand peuple, ses dirigeants sont de véritables dirigeants politiques qui méritent tout le respect et toute la considération ! Cuba a tenu bon seul et face à l’impériualisme terroriste américain mais aussi face à la lâcheté humaine qui avait accepté lâchement qu’un embargo interdise les produits de la première nécessité à des millions d’êtres humains sans aucune justification...Plus qu’un génocide classique !!!

          Peuple Cubain, ne tombes pas dans le piège, gardes tes principes et tes traditions, gardes bien tout ce qui t’a permis de tenir longtemps face à l’injustice humaine ! N’écoutes pas les donneurs de leçons des droits du truc de rien du tout et ceux de la démocratitude de la médiocrité, Cuba a montré qu’il était plus humain que ceux qui chantent quotidiennement l’hypocrisie humaniste !
          Tant que Cuba reste sourd au champs des sirènes occidentales, il échappera au désordre qui vient d’anéantir les « pays arabes » qui visiblement sont imperméables à la compréhension !

          Vive Cuba et au diable la perfidie impérialo-terroriste mondiale !


          • freedom2000 freedom2000 18 décembre 2014 10:50

            Votre anti-américanisme primaire ne devrait pas vous pousser à encenser tous les ennemis des US ;

            « ses dirigeants sont de véritables dirigeants politiques qui méritent tout le respect et toute la considération ! »

            Des dirigeants cubains qui depuis 50 ans affament le peuple (Salaire ACTUEL à 15 euros mensuels pour tout le monde, docteur ou balayeur !!!) obligeant chaque jeune fille à devenir une prostituée potentielle et chaque citoyen à devenir une balance prêt à dénoncer son voisin ou son propre père si celui-ci a un comportement « antirévolutionnaire ».

            Combien de fois ai-je vu des ex-docteurs ou ingénieurs abandonner leur métier pour devenir cyclos pour touristes, métier bien plus rentable....

            Les dirigeants US ont beau être des ordures, je les préfère quand même aux politiciens cubains !


          • mmbbb 21 décembre 2014 10:58

             Petit oubli de taille du commenatire de Par Mohammed MADJOUR  que j’a survorle Lorsque Castro prit le pouvoir beaucoup de Cubain ont choisi de s’expatrier dans le pays du grand Satan Ce qui est quand meme marrant est que ce pays du diable est oblige de construire un mur a la frontiere du mexique afin de limiter les flux migratoires Il faudrait m’expliquer je suis un beotien


          • le moine du côté obscur 18 décembre 2014 10:17

            Finalement on a parfois l’impression que la gouvernance du monde (ou plus précisément de la nation qui prétend diriger le monde) se limite à une histoire de familles sans aucun doute mafieuses d’ailleurs. Le cas de la famille Bush est assez intéressant il est vrai. Le vieux Bush président, puis son fils et peut-être son autre fils en attendant le petit-fils, pourquoi pas ! Étonnant que le système ploutocratique aime porter des masques issus plus ou moins de la même famille puisqu’il semble qu’il y ait aussi des liens de parenté plus ou moins éloignés entre plusieurs présidents. Comme si le pouvoir devait se garder en « famille » ! C’est d’ailleurs une belle piste à creuser pour les « conspirationnistes » tels que moi. De toute façon plus vite cette ploutocratie aura ôté son masque de pseudo-démocratie, mieux ce sera. Des riches familles qui se font la guerre on se croirait dans la série « Dynasty » en pleine guerre entre les Carrington et les Colby ! La vie politique est telle une série télé, peut-être pour cela qu’elle passionne encore pas mal de gens.... Loin de ce cirque, les gens continuent de souffrir, de crever et la misère d’augmenter.... 


            • Gabriel Gabriel 18 décembre 2014 11:26

              Monarchie ou oligarchie, quoi qu’il en soit, la démocratie n’existe pas. Les USA comme tous les pays d’Europe sont gouvernés par des marionnettes placées par les grands argentiers de la planète. Actuellement, dans ces pays, toutes les élections ne sont que des illusions de choix. Tant que le pouvoir de contrôle et de destitution ne sera pas rendu aux citoyens, peu importe la couleurs des drapeau, les discours des partis politiques, la gestion des peuples et des ressources se feront à la corbeille des bourses manipulées par les banquiers.


              • gruni gruni 18 décembre 2014 12:54

                Pour le rôle de la finance, tout à fait d’accord, pour celui des « marionnettes », attention elles peuvent être dangereuses. Si vous avez 5 minutes pour lire cet article de Noam Chomsky.



              • Richard Schneider Richard Schneider 18 décembre 2014 17:14

                Excellent lien, Gruny. Les citations valent leur pesant d’or (sans ironie) !


              • gruni gruni 18 décembre 2014 17:17

                Merci Richard Schneider


              • Ruut Ruut 18 décembre 2014 13:51

                Trop fort et après les USA ne sont pas une dictature monarchiste.....
                Les bush doivent bien se marrer.


                • lloreen 18 décembre 2014 14:03

                  Il faut souhaiter au monde d’ être débarrassé de ce clan infernal.

                  Le grand- grand-père financier d’ Hitler, le père et le fils metteurs en scène de la tragédie du 11 septembre et le frère Jeb préposé à la « sécurité » du World Trade Center qui veut devenir président...

                  Il faut dire qu’ un trio malfaisant fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps : Sarkozy , Merkel et J.Bush

                  uhttp://www.dailymail.co.uk/news/article-2869337/Senate-torture-report-s-cr-say-former-Vice-President-Dick-Cheney.html

                  Puisqu’ on aborde la période des voeux, faisons celui que le monde se débarrasse une fois pour toutes des terroristes à la tête de leurs entreprises gouvernementales à la solde de la City de Londres (Couronne).

                  Au Canada, 3 associations pour la vérité sur le 11 septembre 2001 ont organisé une conférence.

                  https://www.youtube.com/watch?v=0RRje6d358A

                  La CIA elle-même reconnaît le rôle de Bush dans la torture...c’ est dire à quel point elle doit être sous pression...


                  • ahtupic ahtupic 18 décembre 2014 14:26

                    Au fait, Guilietto Chiesa, y ne pourrait pas se présenter aux States ? J’crois pas hein Gruni. D’ailleurs ici, y’a pas grand monde qui en parle ou qui le connaisse. (ou plutôt on ne veut pas le connaître)


                    • Pyrathome Pyrathome 18 décembre 2014 15:03

                      Bonjour Gruni,

                      Vous avez oublié de parler du grand-père.....
                      https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=3NySVOvDEYHAVImagJgM#q=Prescott+bush
                      Un des nombreux mécènes Américains à avoir financé Hitler......


                      • gruni gruni 18 décembre 2014 15:23

                        Bonjour Pyrathome


                        La famille Bush c’est une longue histoire avec un grand H. Une histoire d’argent et de pouvoir. Et puis vous le savez l’argent n’a pas d’odeur pour la finance.
                        Exact, j’aurais pu parler du patriarche de la famille.

                      • Richard Schneider Richard Schneider 18 décembre 2014 17:17

                        Comme la famille Kennedy, d’ailleurs.

                        Pour le moment, nous n’avons pas encore une dynastie de présidents - quoique Sarkozy ait essayé en plaçant son fils à la tête de l’Epad.

                      • lloreen 19 décembre 2014 23:36

                        « Pour le moment, nous n’avons pas encore une dynastie de présidents »

                        Si, si, détrompez-vous, les présidents français sont Co-princes d’ Andorre ...



                      • lloreen 18 décembre 2014 15:32

                        Jeb Bush et son rôle dans la tragédie du 11/9.

                        "

                        Le Gouverneur de Floride d’alors, Jeb Bush, frère du président George W. prit la peine d’accompagner personnellement le FBI lorsque celui-ci transféra les registres de l’école de pilotage, à l’aube du 12 septembre, et les fit s’envoler vers Washington.

                        Jeb Bush et Katherine Harris ont volé à plusieurs reprises sur les avions de Hilliard, et lui ont accordé certaines faveurs. Harris était à l’époque secrétaire d’État de la Floride avant de succéder à Porter Goss à la Chambre des représentants, lorsqu’elle fut élue dans cette circonscription. N’oublions pas que Katherine Harris est une figure-clé de la défaite par forfait d’Al Gore lors des élections présidentielles de 2000.

                        Les jours suivant le 11-Septembre, un certain nombre de Saoudiens furent rapatriés depuis la Floride. Ils prirent un des charters de Wally Hilliard pour se rendre sur les pistes privées du fournisseur militaire Raytheon, puis s’envolèrent à bord d’un Boeing 747. Une exception notable au vu des interdictions strictes de vol les jours suivant les attentats.

                        Le fait que le super lobbyiste républicain Jack Abramoff, tombé en disgrâce en 2005 suite à divers scandales politico-financiers impliquant le chef des républicains Tom DeLay, ait eu pendant des années comme associé Wally Hilliard dans certaines affaires louches de casinos, montre simplement que la fréquence des connexions entre Washington, la Floride et certains républicains suit des lois statistiques tout à fait particulières.

                        Certes, le circuit des contacts liés au 11/9 est resté trop longtemps dans l’ombre. Comme il sied à certains sanctuaires du pouvoir.

                         

                        Pino Cabras

                        Megachip, le 6 octobre 2010

                         Source :

                        http://www.reopen911.info/News/2010/10/20/11-septembre-des-avions-aux-armes-tout-etait-pret/


                        • Garance 18 décembre 2014 18:08

                          Quand bien même ce serait encore un Bush à la Maison Blanche ; une chose est sure cela n’empêcherait pas Face- de- Cul d’ être le premier à aller lui cirer les pompes en le félicitant de son élection


                          Quand on a l’esprit caniche ; on a l’esprit caniche

                          Qu’importe celui qui lance les rognures : on monte sur son scooter et on remue la queue



                          • Garance 18 décembre 2014 19:17

                            Ah....enfin... !!!!


                            Une bonne nouvelle : 


                            Hosanna....Elle va pouvoir passer Noèl à la maison

                            Mais de ça Gruni il en parle pas

                            Il préfére s’occuper des Bush....alors que quand même Nabilla hein ?

                            C’est de notre patrimoine culturel national dont il s’agit là

                            Non mais allo quoi .... !!!

                            Je profite de l’occasion pour que tous ensembles nous ayons une petite pensée pour Léonarda qui se languit dans les froidures caucasiennes et encore tous ensemble faisons cette prière : 

                            « Petit Jésus ; vous qui avez fait faire libérer Nabilla faites nous revenir Léonarda...Amen »

                            • Garance 18 décembre 2014 20:14

                              Salut Sampi


                              Je suis sur que tu voudrais qu’elle revienne Léonarda , histoire que ton François passe pas Noél tout seul comme un con

                              J’écris Léonarda comme j’aurais pu écrire Nabilla : c’est ça être Président : on a le choix

                              Il peut même faire le choix de passer Noél avec les deux : suffit juste pour lui de penser à faire le plein du scooter

                              Pour Léonarda c’est pas encore fait : mais je crois aux miracles de Noél : donc c’est comme si elle était revenue la velue

                              Par contre si ils font des gosses : faudra les jeter....j’vois que çà

                            • Garance 18 décembre 2014 20:55

                              @ Sampi


                              C’est à moi qu’tu causes ? ; comme quoi je t’aurais moinssé ?

                              J’ai passé l’âge Sampi : je ne moinsse (1) ni ne plusse

                              Par contrer : plus j’ai des moins ; plus je suis content

                              Ca montre que j’emmerde et comme je viens pour , tout va pour le mieux

                              (1) : je dois avouer que parfois je suis obligé de me moinsser quand j’ai trop de plus : question de standing

                            • Garance 18 décembre 2014 21:15

                              @ Septikettak


                              Non ; tu te plantes demain nos duettistes ( quand l’un y va ; l’autre le suit) vont nous parler de Cuba

                              Cuba : la 52 éme étoile que viennent de toucher les States

                              Cuba : ses pûtes à pas chères

                              Cuba : ses casinos qui depuis 60 ans attendent d’être réouverts 

                              Cuba et sa nouvelle capitale : Guantanamo

                              Ou qu’c’est qu’il va aller passer ses vacances maintenant le Merluchon ?

                              Y a bien encore la Corée du Nord : mais je doute qu’il y aille ( pas de cigares et pas de pûtes)

                              J’ai hâte d’être à demain smiley

                            • Garance 18 décembre 2014 21:43

                              Salut Cap’taine


                              Oui : rire est le propre de l’homme sain

                              Nous sommes des hommes sains à défaut d’être des saints hommes

                              Rions de ceux qui nous prennent pour des cons ; pensant ne pas l’être

                              C’est pourquoi j’aime à venir ici : il y a vraiment matières à rire

                              Un exemple ? : Morice

                              Quoi et qui de plus comique ici que Morice ?

                              Fatizo est pas mal dans le genre ; mais qu’est-il à côté de Morice ?

                              Y a bien Pelletier ; mais on ne peut le lire qu’aux moments des élections , tout comme Peachy Cardigan et Imopéte : patience ; ils nous reviendront en début de 2017 : plus comiques que jamais

                              En attendant contentons-nous de c’qu’on à et rions à gorges déployées smiley

                            • izarn izarn 18 décembre 2014 19:21

                              Je vais vous dire un truc : Je m’en branle !
                              Aprés Obama et sa trahison des espoirs mis en lui, le prochain ne sera qu’une sombre merde.
                              J’ai pas envie de lire la presse de caniveau.
                              Ca pue.


                              • soi même 18 décembre 2014 22:33

                                C’est comment les fils à papa sont née dans le serail, c’est beau comme le retour de la mornarchie, c’est l’éducation à la sounition qui dite sa loi !


                                Comme providence divine un Bush de plus, c’est un menteur de plus pour gouverner !



                                • smilodon smilodon 20 décembre 2014 19:28

                                  Je me demande bien pourquoi on organise des « élections » !... Il ne suffirait que de mettre sur le « trône » le fils du « précédent » !..... On gagnerait du temps, et donc de l’argent. Pour tout dire, moi qui suis issu d’une lignée de paysans et d’ouvriers, moi qui vote (ou pas) depuis plus de 40 ans, je me demande pourquoi ??... Je passe le relai à ma fille, laquelle étant issue de la même lignée se posera les mêmes questions dans 40 ans !... Et ceux qu’elle aura élus (ou pas), seront les fils des pères que moi-même j’aurais élus, en mon temps !.... La malédiction du poulpe, encore et toujours !.... Adishatz.


                                  • Laurent 47 21 décembre 2014 14:58

                                    Il faudrait demander à Monsanto de traiter le bushier ( l’arbre qui produit les bushs ), à l’agent orange, histoire de nous débarrasser une fois pour toutes de cette végétation invasive ! Sinon, ça va proliférer, je vous le dis ! C’est comme le chiendent !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité