• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jérôme Lavrilleux - Comparaison vaseuse avec l’affaire Boulin (...)

Jérôme Lavrilleux - Comparaison vaseuse avec l’affaire Boulin ?

Jérôme Lavrilleux serait-il vraiment menacé de mort ou seulement intimidé. Sa référence à l'affaire Boulin est-elle pertinente ? Et lorsque l'ex directeur adjoint de campagne de Sarkozy déclare..."Je ne protège personne mais il m'arrive d'avoir peur. Je n'ai pas envie d'apprendre à nager dans 20 centimètres d'eau comme Robert Boulin". C'est surtout à l'ancien président de la République qu'il met le nez dans la vase. 

Pour répondre immédiatement à la question du titre de l'article. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on réduit au silence des gens trop bavards. Mais tout de même, dans son cas, n'est-ce pas tomber trop vite dans le roman de série noire. Lavrilleux n'a pas l'intention de briguer la fonction de 1er ministre, c'est même complètement le contraire. Puisqu'il déclare vouloir abandonner la politique à la fin de son mandat de député européen. Et puis d'habitude on tue le traître avant qu'il ne parle, sauf pour assouvir une sourde vengeance évidemment. Mais Lavrilleux n'a peut-être pas encore tout dit.

Mais qui dans l'ombre pousse le pion et qui sont en coulisse les auteurs qui écrivent le scénario et tirent les ficelles ? Encore du conspirationnisme me direz-vous, seulement cette fois la conspiration s'avère parfaitement crédible. L'enjeu est de taille, le butin important, les ambitieux nombreux. Mais au jeu du Bygmalion tous pourraient perdre devant la justice. Quant à l'opinion publique elle a déjà perdu depuis longtemps ses illusions.

À l'évidence les suspects ne manquent pas dans cette affaire, les menteurs non plus. À commencer par Lavrilleux lui-même, qui lors de sa confession publique en larmes sur BFMTV avait déclaré que ni Copé ni Sarkozy étaient au courant des manigances ni impliqués dans le dépassement des comptes de campagne. Dès le départ ses déclarations sonnaient faux.

Aujourd'hui changement de ton de l'ami de l'ex président de l'UMP, un sigle devenu tabou qu'il faut absolument effacer du tableau noir, car désormais il cible et charge Nicolas Sarkozy. 

"Sarkozy ment, il se défausse" dit-il, ce n'est pas un scoop, puis de déclarer "je vais vous dire quelque chose que je n'ai jamais dit et dont j'ai la certitude". La montagne va-t-elle accoucher d'un dos d'âne ?

Voilà sa révélation - "Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ont dérapé, et pas seulement le buget consacré aux meetings. Il ne faudrait plus appeler cette affaire Bygmalion, mais celle des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy".

En fait c'est "une hiérarchie de haut en bas qui a bafoué les règles de façon calculée et admise pour gagner à tout prix". Lavrilleux estime également que la campagne aurait coûté 50 millions, contre 22,5 aurorisés. Y a-t-il là des raisons suffisantes pour assassiner un homme ?

Sous le feu des projecteurs, Sarkozy a répondu aux accusations avec le plus grand calme et dans la sérénité, comme s'il n'attachait "aucune importance et aucune crédibilité aux propos de Jérôme Lavrilleux".

La stratégie est toujours la même, passer vite à autre chose et taper comme des sourds sur les socialistes pour faire diversion. Brice Hortefeux, l'ami fidèle, n'a pas attendu très longtemps pour distiller la bonne parole sur des chaînes d'infos en continu. En attendant le temps passe, la primaire approche et les juges se rapprochent.

« La justice est saisie, eh bien elle dira » (Sarkozy) 

« J'ai dit à mes proches que si un jour j'avais un accident de voiture, il faudrait faire une expertise. C'était de l'humour noir… quoique. » (Lavrilleux)

Afficher l'image d'origine

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Trelawney Trelawney 15 octobre 2015 18:33

    Sans remonter à l’affaire Boulin, il y a eut l’affaire des HLM de Paris et des emplois fictifs de la mairie de Paris où je crois savoir que le principal témoin a été internés en hôpital psychiatrique sur ordre du préfet de Paris


    • gruni gruni 15 octobre 2015 19:18

      @Trelawney


      Sans croire au tous pourris, il faut bien admettre que dans ce monde politique, pour prendre le pouvoir tout devient possible. Et on ne peut jamais exclure le pire.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 octobre 2015 09:48

      @gruni

      pas si vaseuse que ca car son ex parti est une MAFIA  : LES RIPOUBLICAINS  :

      sarkozi morano rosso balkani mariani ciotti estrosi SONT LEURS TUEURS A

       GAGES  !!!!!!!!!!!!  un poste de d"élu pour 6 ennemis ou syndicalistes éliminés !!!!!!!!!


    • Fergus Fergus 15 octobre 2015 18:49

      Bonjour, Gruni

      « Lavrilleux n’a peut-être pas encore tout dit. »

      Sans doute, et c’est peut-être de là que viennent ses craintes, véritables ou feintes. Mais en exprimant à deux reprises (les 20 cm d’eau et l’expertise automobile) sa peur dans les médias, il prend une assurance sur l’avenir.

      Sauf si des nervis d’une officine extrémiste proche du FN le font passer de vie à trépas pour faire porter le chapeau à Sarkozy. smiley


      • Fergus Fergus 15 octobre 2015 19:00

        Cela dit, qui peut sérieusement croire que Sarkozy n’est pas mouillé jusqu’au cou dans cette affaire de financement de campagne totalement hors normes et hallucinante par sa dimension et le mépris des règles démocratiques qu’elle caractérise ?

        Qui peut croire que Sarkozy - le Monsieur toujours plus en matière de meetings à grand spectacle - n’a pas - au moins implicitement histoire de ne pas laisser de traces trop visibles - donné son accord aux responsables financiers de cette campagne ?

        De telles monstrueuses dérives dans une entreprise - au profit du patron ! - vaudraient à ce patron non seulement une mise en examen rapide, mais ensuite une lourde condamnation au pénal.


      • gruni gruni 15 octobre 2015 19:25

        @Fergus


        Bonsoir Fergus

        « il prend une assurance sur l’avenir. » Oui ta remarque est pertinente, mais il y a aussi chez Lavrilleux une tendance certaine à jouer la comédie de la victimisation. À moins que cet homme soit vraiment fragile psychologiquement. N’empêche que si un accident ordinaire et authentique lui arrivait, pour certains le "coupable serait tout désigné.


      • morice morice 15 octobre 2015 23:46

        il n’y a que LUI pour ne pas y croire.



        Ce mec est un cas pathologique de pouvoir fou. Même laminé, il croit toujours avoir gagné !

        Il n’a aucune considération pour autre que sa PERSONNE : c’est un CARACTERIEL. Un fou de pouvoir, jusqu’à l’obsession...

        c’est fou ce que les pseudos Bonaparte sont comme ça. Une revanche à prendre toute leur vie sur leurs talonnettes ? C’est MALADIF, à ce point avancé !! 

        ce mec est fou à lier !

      • MAIBORODA MAIBORODA 16 octobre 2015 07:27

        @Laissebéton


        Je suis loin de cette mouvance, mais on ne voit pas en effet pas ce que le FN aurait à gagner à se commettre dans une « affaire Boulin bis ».
        Par contre, les mœurs expéditives du SAC peuvent perdurer chez les nostalgiques d’un certain « gaullisme ».

      • MAIBORODA MAIBORODA 16 octobre 2015 07:29

        @gruni


        Ce serait effectivement la première idée qui viendrait à l’esprit du commun des mortels (sans jeu de mots).

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 2015 07:30

        @Laissebéton
        Le candidat FN du Lot & Garonne, campagne financée par un proche de Copé.
        Et c’est l’ UPR que le FN accuse de soutenir les Ripoublicains, alors que c’est leur candidat qui touche de l’argent d’un proche de Copé...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 2015 07:31

        @morice
        J’ai écouté un débat hier soir sur Lavrilleux, quelqu’un disait qu’il a détourné de l’argent pour financer des meetings du PS et des radicaux de gauche...Vous qui savez tout, c’est possible des choses pareilles ??


      • Fergus Fergus 16 octobre 2015 09:27

        Bonjour, MAIBORODA

        Ce n’était qu’une simple boutade de ma part liée au fait qu’il continue de graviter au FN des personnes au passé douteux, et notamment des anciens activistes du GUD, à l’image de Frédéric Chatillon, très proche de MLP. Cela ne fait évidemment pas d’eux des tueurs potentiels.

        Sur le fond, il serait quand même de l’intérêt du FN de « dézinguer Sarkozy », comme dit Morano car ce parti aurait tout intérêt à affronter le PS au 2e tour de la Présidentielle plutôt que LR. Encore faudrait-il que Sarkozy soit sorti vainqueur de la Primaire et en campagne pour 2017. Une explosion en plein vol du candidat laisserait la droite dans un état de délabrement mortifère. A noter que la plus grande menace vient quand même des juges. D’où l’intérêt pour les votants de la Primaire de désigner un candidat moins exposé et plus consensuel.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 octobre 2015 09:54

        @morice salut a toi

        tu as tout a fait raison notre cocainomane est fou et se soigne avec de la bonne poudre offerte par

         une mafia quelconque genre SPONSORS DES RIPOUBLICAINS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        fini les pots de vin tout se paye en poudre dorénavant  !!!!!!!!!!!!!!!


      • Nestor Neo-str 16 octobre 2015 23:11

        Morice,

        "Ce mec est un cas pathologique de pouvoir fou. Même laminé, il croit toujours avoir gagné !
        Il n’a aucune considération pour autre que sa PERSONNE : c’est un CARACTERIEL. Un fou de pouvoir, jusqu’à l’obsession...
        c’est fou ce que les pseudos Bonaparte sont comme ça. Une revanche à prendre toute leur vie sur leurs talonnettes ? C’est MALADIF, à ce point avancé !! 
        ce mec est fou à lier !"

        Pt’ain on dirait presque une autocritique ... smiley


      • MAIBORODA MAIBORODA 18 octobre 2015 07:06

        @Fergus

        Je partage assez cette analyse ( plus détaillée, au demeurant).

      • troletbuse troletbuse 15 octobre 2015 20:46

        Et, dans quelques temps, une super-production Grounichou-Ferguson : « Il faut sauver le soldat Hollandouille »


        • Fergus Fergus 16 octobre 2015 09:29

          Bonjour, troletbuse

          « Troll » et « buse », vous avez parfaitement choisi votre pseudo ! Toutes mes félicitations pour cette lucidité. smiley


        • troletbuse troletbuse 16 octobre 2015 14:19

          @Fergus
          Eh oui, la licidité, c’est un peu, beaucoup, ce qui vous manque. Et puis se nommer Gus de fer quand on est d’accord avec tout le monde, ca ne colle pas trop.  smiley


        • troletbuse troletbuse 16 octobre 2015 14:21

          @troletbuse
          Aïe, j’ai fais une faute d’orthographe, je corrige  smiley


        • Samson Samson 15 octobre 2015 21:09

          « Je ne protège personne mais il m’arrive d’avoir peur. Je n’ai pas envie d’apprendre à nager dans 20 centimètres d’eau comme Robert Boulin »
          Personne n’imaginant qu’il ait poussé la candeur au point de révéler tout ce qu’il sait et sur qui, difficile d’évaluer le risque mieux que lui !
          Mais dans l’histoire de la Vème, tout le monde conviendra que la « République des Copains » se distingue par le rythme particulièrement soutenu d’accumulation des casseroles et la rotation frénétique de sa valetaille compromise.
          A l’aune de l’outrance verbale permanente - du « crochet de boucher » au « Casses-toi pauv’ con » - et de l’avidité « décomplexée » qui la caractérisent, rien de bien étonnant à ce qu’un de ses nombreux collaborateurs « jetables » prenne ses assurances pour parer aux menaces - directes ou voilées - de ses anciens « amis ».
          Un accident est si vite arrivé, ...


          • MAIBORODA MAIBORODA 16 octobre 2015 07:33

            @Samson


            approuvé +++

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 2015 07:34

            @Samson
            Vous voulez savoir qui finance qui, officiellement s’entend ?
            « Financement des micro Partis ».


          • Iren-Nao 16 octobre 2015 11:58

            @Samson
            Un accident est si vite arrivé, ...
            Il y a des sports et activités plus dangereuses que d’autres.
            Les sous fifres qui fréquentent les gros de la politique ont vite tendance a se croirent a l’abri des gouttes avant de réaliser qu’ils sont aussi des fusibles pas très chers, et que effectivement un accident est si vite arrive, c’est même un métier accidenteur.
            Iren-Nao


          • igorencore igorencore 15 octobre 2015 22:35

            Nous connaissons désormais la fonction véritable de Gruni....


            • morice morice 15 octobre 2015 23:43

              Franchement, vous le faites exprès Gruni, ou alors vous ne comprenez rien à rien !


              votre titre implique que cette comparaison est un gag ou une affirmation à la légère !!!

              je pense que vous n’avez rien LU sur Chirac, ou Pasqua, et que vous OUBLIEZ que Sarko est l’héritier direct de Pasqua, qui a eu du sang sur les mains... 

              Franchement, je vais finir par quoi que vous le faites exprès, de ne jamais rien comprendre au film !

               c’est tout sauf « vaseux » et ça CONDAMNE directement Sarko !!

              comment pouvez-vous autant vous tromper de titre ????

              • gruni gruni 16 octobre 2015 06:54

                @morice


                Pour ce qui est du vaseux, je m’incline, vous êtes un spécialiste.

                Sortez un peu de votre egocentrisme

              • COVADONGA722 COVADONGA722 16 octobre 2015 07:38

                @morice
                 yo l’imam de Tourcoing alors la Syrie ? c’est toujours Air América qui vous transporte ou la cia a des reducs sur turkish air line



                t’énerve pas momo je déconne je sais bien que t’iras jamais la ou ça tire vraiment hein , toi c’est plutôt les lettres envoyées a la kommandantur , 


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 2015 07:43

                @morice
                Vous pourriez peut-être attendre la fin de l’instruction et des enquêtes ? La question des fausses factures est de savoir à qui elles ont profité. Pour l’instant, on n’en sait rien, mais on aimerait bien le savoir...


                Cela irait plus vite si la Justice avait les moyens et le personnel pour mener correctement les enquêtes. Qui a supprimé le Pôle financier ?
                La Justice en France fonctionne avec des bouts de ficelles, mais c’est sûrement un hasard s’il y a toujours de l’argent pour faire des guerres et pas pour la Justice...
                Le budget de la Justice en France est au 37e rang sur 43 pays, derrière l’Arménie et l’ Azerbaïdjan

                PS : vous avez des nouvelles de Cahuzac « droit dans le yeux » ?


              • Trelawney Trelawney 16 octobre 2015 08:06

                @Fifi Brind_acier
                Pour l’instant, on n’en sait rien, mais on aimerait bien le savoir...

                Qui ça « On » ? la seule question que l’on doit se poser dans cette affaire est : « Où est passée l’argent ? ». Car il s’agit quand même de 15 millions d’euro. Pour répondre à cette question, il faut une heure et pas plus de travail d’un inspecteur à la brigade financière. Comme ces derniers sont tout sauf des imbéciles ils ont déjà la réponse parce que si vous procédez par élimination vous avez :

                Est-ce qu’ils sont sur les compte de Lavrieux (France ou Suisse) ? Réponse rien trouvé.

                Est-ce qu’ils sont sur les compte à Coppé (France ou suisse) ? Réponse rien trouvé.

                Est-ce qu’ils sont sur les compte de l’UMP ? Euh vu le déficit.....

                Est-ce qu’ils sont sur les compte des proprios de Bygmalion ? Réponse rien trouvé non plus

                Est-ce que Bygmalion aurait payé d’autres prestations que celles indiqué sur les factures UMP ? On commence à avoir une piste, mais l’orientation de l’enquête vers cette piste ne peut être décidé que par le juge (vous m’avez compris)

                PS : vous avez des nouvelles de Cahuzac « droit dans le yeux » ?

                Je l’ai dit plus haut son procés aura lieu le même jour que celui de Bygmalion à savoir le 31 février 2016, mais une question de constitutionalité le reportera au 30 février 2025 si tout va bien


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 octobre 2015 08:04

                @Trelawney
                Pourquoi faire 20 lignes pour dire la même chose que ce que j’ai écrit ?
                Quelle différence entre « à qui ont profité les fausses factures », et votre formulation : « Où est passé l’argent ? ».
                Surtout pour reconnaître à la fin que vous n’en savez rien.


              • MAIBORODA MAIBORODA 16 octobre 2015 07:47

                Certes , LAVRILLEUX, que l’on présentait jadis comme un conseiller précieux, et un remarquable stratège doté d’une brillante intelligence, s’est révélé psychologiquement fragile lors d’une certaine séquence larmoyante sur BFM.

                Il m’est arrivé de penser cependant qu’il pouvait être aussi un comédien de grande envergure.
                Il est certain, au demeurant, que ses déclarations ont considérablement varié depuis la découverte des turpitudes de Bygmalion.
                Il faut lui reconnaître , à l’égard de Copé, une fidélité à toute épreuve, qui le pousse « présentement » à prendre fait et cause pour ce dernier, lequel vizir préparerait, dit-on, un résurrection politique contrariée par l’ancien calife.


                • erichon 16 octobre 2015 10:24

                  il y a quand même un gros enjeu : La ré-élection de l’agité du bocal !
                  ça suffit à rendre très crédible l’hypothèse .


                  • Yurf_coco Yurf_coco 16 octobre 2015 15:23

                    Quand on vois que l’ancien président, pour ne pas le nommé, (et peut être pas que lui, ce n’est pas idéologique, c’est juste que pour lui on a la preuve), utilisait les services secret pour espionner des journalistes et des magistrats pour des affaires policières le concernant...


                    C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

                    • elmango elmango 17 octobre 2015 12:39

                      @Yurf_coco
                      Si vous imaginez que des gens comme Holande ou Fabius se gênent pour en faire autant smiley


                    • gaston gaston 16 octobre 2015 15:53

                      Il a raison d’avoir peur , sarkozy et sa clique de malfrats sont prêt à tout pour continuer à taper dans la caisse et vivre comme des pachas aux frais de la princesse !
                      sarkozy est certainement la pire racaille politique que la cinquième république aura connu !
                      Récemment il a encore sévit en demandant à son ami bolloré de museler les journaux de canal + et les guignols qui lui faisait du tort !
                      Il a assuré une fois qu’il ai été blanchi au bénéfice du doute dans l’affaire Béttencourt avoir « confiance dans la justice de son pays » et accusé les juges qui l’ont mis en examen dans l’affaire des écoutes et de corruption d’être des juges « politique » , voyez un peu la mentalité de ce pauvre type !


                      • 65beve 65beve 16 octobre 2015 17:48

                        Sur la photo, le bonhomme a un air de Jean-Luc Delarue.
                        Le gendre idéal, quoi.


                        • Charly 16 octobre 2015 18:24

                          Article plein d’erreurs et de mensonges. Avant de le traiter de menteur, revisionnez sa déclaration sur BFM l’an dernier. Il n’a jamais dit que Copé et Sarkozy n’étaient pas au courant. Il a dit qu’il ne les avait pas informés. C’est une différence énorme. Pas très pro ni très rigoureux cet article.


                          • gruni gruni 16 octobre 2015 18:40

                            « Il a dit qu’il ne les avait pas informés. »


                            "ni Sarkozy étaient au courant des manigances ni impliqués dans le dépassement des comptes de campagne.
                             Elle est ou la différence énorme ?

                            Aujourd’hui il charge Sarkozy. Alors où y a-t-il pleins d’erreur et de mensonges 

                            • Charly 16 octobre 2015 19:28

                              @gruni Revisionnez la vidéo et vous verrez la différence avec vos affirmations.


                            • gruni gruni 16 octobre 2015 19:58

                              @Charly


                              Inutile j’ai vu l’émission en direct et il n’y a pas de différence fondamentale.
                              Sauf qu’aujourd’hui Lavrilleux accuse toute la hiérarchie, « De haut en bas »elle est là la différence entre une personne sincère et un menteur. D’ailleurs qui ne ment pas dans cette affaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès