• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jeu de géostratégie

Jeu de géostratégie

Il ne se passe pas un jour sans que les ventriloques à l’appétit vorace, alors même que les ventres sont déjà repus, ne se lèchent les babines par convoitise de toujours vouloir plus ; Aussi bien à l’échelle individuelle qu'à celui des nations, certains pays nantis nous font la preuve quotidiennement de leur rapacité aiguisée, lorgnant à des milliers de kilomètres à la ronde leur futur proie pour s'en emparer.

Les faits historiques ont marqué d'une ancre indélébile les événements tragiques, passés et présents, ou la domination de l'homme par l'homme a atteint des seuils inimaginables de barbaries, ou l'homme occidental, prétendument civilisé, à l'exemple du plus belliqueux des requins, a eu la plus grosse part ; En grand prédateur, il a participé à l'avilissement des peuples d’Afrique, d’Asie, et des Amériques, spoliant leur richesses, et détruisant leur patrimoines, aussi bien naturel que culturel.

L'or noir, par qui tant de malheurs sont arrivés, bien évidement tout en faisant le bonheur des autres, constitue encore l'essence énergétique primordiale des états industrialisés qui, pour rester sur leur piédestal de dominateurs, n'hésitent pas a utiliser la force et le vol pour prévaloir, encore et encore, a cette suprématie ; Toutefois, beaucoup de données ont changé depuis, en effet l'occident n'est plus seul maître a bord, il s'est trouvé des concurrents à cette course à ''l'échalote'', c'est bien le ''Jeu de Géostratégie'' qui prédomine sur l'aire de cette denrée, située en zone musulmane pour une grande part, ennemi historique de l'occident judéo-chrétien, que certains entretiennent par la Haine, en lieu et place d'un échange fructueux pour tous.

La tragédie du 09/11, une idée diabolique s'il en est, fut conçue par les think-tanks néoconservateurs US, au double objectif, terrasser les musulmans par le biais de la lutte contre le terrorisme ''islamique'', trop bien couvé à ses débuts, et s'accaparer le pétrole à sa source ; Il s'en est suivi l'application pratique de la barbarie en œuvre , avec ses milliers de victimes innocentes en Afghanistan, Irak, Somalie ...etc, autant de morts, de blessés, et de prisonniers qui croupissent injustement dans des geôles tenues au secret, et d'autres à ciel ouvert, ou les pires sévices leur sont pratiquées, méthodiquement, suivant un guide pratique établi par des scientifiques, psychologues et autres.

Le crime était presque parfait, si ce n'est les scandales d'Abou Ghraib et de Guantanamo pour mettre à nu les dépassements inhumains d'un occident barbare, porté par les états-uniens, pays chantre de la liberté et des droits de l'homme. Pour adoucir ce crime contre l'humanité, on a dû remplacer le belliqueux Bush par le tout neuf Obama, un inconnu et black de surcroît, qui sera Nobel-isé juste pour ses intentions, un comble !

En ces temps de disette, la crise financière étant passé par là, l'occident a voulu profiter de cette brise venue du printemps arabe, pour museler ( liquider serait le mot exact) les dirigeants arabes et/ou musulmans, qui s'opposent autant soit peu à la Pax-américana, et du coup, renflouer leur caisses qui se vident ; Pour se faire, on délaisse certains dictateurs amis ( tel Moubarak), pour mieux s'occuper des plus gênants de leur stratégie, à savoir la Syrie et l'Iran, derniers bastions de la résistance anti-occidentale ; Sauf que certains désirs sont pris pour des réalités, et comme dit le proverbe

« Rien de tout ce que souhaite l'homme peut être atteint, viennent les vents de ce que n'aiment pas les bateaux »

L’Iran, pays mille fois séculaire, et à la sagesse légendaire, a fait des avancées technologiques extraordinaires en si peu de temps, sous la bannière de l'islam, celui du progrès, de la recherche scientifique, et de la paix entre les Hommes ; Ce que les nantis occidentaux leur dénient, en accentuant leur pression afin de mieux les contenir, quitte à user de la force, ce qui n'entame en rien la fierté de ce peuple fougueux, sachant très bien mesurer les facteurs en présence d'une telle aventure, où toutes les données de géostratégie sont pris en compte, impliquant évidement des puissances, telles que la Russie, la Chine, l'inde, et les républiques musulmanes anciennement soviétiques ; Aussi, ce n'est sûrement pas une mince affaire, de vouloir porter atteinte à la souveraineté de cette république islamique, d'autant plus qu'elle est tout à fait consciente des enjeux, et de son importance comme rampe de lancement dans l'éveil technologique de haute pointe des musulmans, qui pourrait concurrencer voire même faire de l'ombre à ceux supposés les plus intelligents de la région moyen orientale, à savoir les israéliens, d’où leurs inquiétudes grandissantes.

Israël qui s'est barricadé de remparts multiples, à l'image de son mur de la honte, pourtant décrié par la communauté internationale, ne peut prétendre à une sécurité sans faille, son invincibilité est mise à rude épreuve, car sa carapace se révèle vulnérable en cas de conflit majeur, plus encore, l'occident ne peut porter secours indéfiniment à des gouvernants arrogants et belliqueux, dépourvus de sagesse, ne sachant même pas profiter de l'offre de paix présentée par la ligue arabe.

Quant aux roitelets du golfe arabe, on les savait vassaux de l'empire, des rampants qui font tout ce que leur dicte leur maître Sam, pourvu qu'ils puissent se maintenir à leurs trônes, une répression des plus féroce peut s'abattre sur leurs ouailles en cas de révolte ou de revendications même pacifiques, les exemples nous viennent du Bahreïn, du Koweït et de l’Arabie saoudite, que les gouvernants occidentaux si prompts à réagir lorsqu'il s'agit des atteintes aux droits de l'homme, ne les remarquent point, comme s'ils vivaient dans un autre monde, pourtant des morts d'hommes, il y en a eu, non qu'en Syrie ou autres républiques arabes. Des roitelets arabes disais-je, pas seulement, des gouvernants du monde dit ''libre'' le sont tout autant ; Il n'y a qu'à les voir courir au secours de l'état irresponsable qu'est Israël, cédant ainsi à certains lobbys, qui les tiennent au doigt et à l’œil, réagissant au moindre cliquetis de sous, pour qu'ils accourent en rampant bien évidement.

La folie des grandeurs nous a été enseignée par le dictateur Hitler, le monde a su ce qu'il en est advenu lors de la guerre 39/45, l'empire US sous l'emprise de néoconservateurs sionistes voudrait assujettir l'humanité ; Il est clair que vouloir s'accaparer le pétrole moyen oriental, c'est vouloir avoir la mainmise sur le monde, ce que, Russes, Chinois, et indiens savent très bien, ils ne peuvent laisser faire s'ils ne veulent pas être directement menacés à leur tour.

La Syrie qui est l'avant dernier verrou à cette stratégie US avant le gros morceau qu'est l'Iran, subit toutes les pressions possibles et inimaginables de l'occident et de quelques roitelets vassaux, alors que plus de 55 % du peuple syrien est derrière son président (dernier sondage du journal anglais '' The Guardian''), mais ces derniers ne l'entendent pas.

Est- il question de liberté et de droit de l'homme au moyen orient ? Non, sûrement pas, la leçon nous vient d'Irak et de Libye ; Quand, pétrole et géostratégie se mêlent, c'est le diable qui se frotte les mains, et c'est des humains qui subissent les conséquences, en sus d'une catastrophe écologique, monumentale, touchant la faune et la flore, pour terminer par une pointe d'actualité en occident ''l’Écologie'' .

Autre paradoxe, Israël qui possède plusieurs têtes nucléaires n'est nullement inquiétée, alors que l'Iran qui n'en est qu'a 20 % du traitement de son uranium, pour des objectifs civils, est montrée du doigt par toute la communauté internationale ( entendre le seul occident), elle passe pour la plus grande menace de tous les temps.


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 janvier 2012 16:13

    Bonjour,

    Si on estimait la puissance d’un pays ou d’une région à son sous sol, si l’on y indexait une monnaie mondiale, l’Afrique serait le continent dominant du globe et l’Iran de la centurie XXI.


    • Yvance77 24 janvier 2012 16:37

      Salut,

      Les USA ne sont qu’un pays peuplé de lâches et de pleutres, ne sachant s’attaquer à une nation que quand celle-ci est plus faible. Historiquement ce point n’est pas discutable.

      Tout comme un autre, c’est le seul pays qui n’a jamais gagné une guerre lorsqu’il était engagé en solitaire. Pour arriver à ses fins, il lui a toujours fallu des alliés.
      Bien loi de toutes ces belles histoires hollywoodiennes, ou les Rambo de tout poil, sortent toujours vainqueurs à la fin !

      Lâches car ils ne s’attaqueront jamais à un pays comme la Russie, qui est in fine, le pays le plus riche du monde, tant ses sols regorgent d’à peu près tout. Minerais divers, gaz, or, argent, zinc, pétrole etc....

      Là c’est sur que nos petits soldat de bois n’iront jamais, le cuir n’est pas assez résistant pour faire face aux contrées de cet immense pays.

      Non c’est mieux de se payer des régimes qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Et dire qu’ils nous effrayèrent jadis, en nous disant que l’armée du grand Saddam était la 4 eme au monde.

      Je me souviens aussi, que les fameux marines, le corps d’élite de l’élite chez les « yes Sir », n’ont plus voulu s’entraîner avec nos légionnaires, dans les zones équatoriales, car c’était trop dur. J’en rigole encore.

      Heureusement qu’ils ont leur cinéma, pour ne pas se sentir pisser, car sinon...

      Et notre bon monarque n’est finalement qu’à leur image, fort avec les faibles. Dès que Merkel hausse le ton, le toutou retourne à la niche.

      Pauvres hommes si vaniteux.


      • Croa Croa 24 janvier 2012 19:13

        « ne sachant s’attaquer à une nation que quand celle-ci est plus faible. »

        Encore faudrait-il qu’il existe nation plus forte où seulement égale !
        (Nous n’en savons donc rien.)


      • titi 25 janvier 2012 00:46

        @Yvance77

        Bah si c’est pas de la haine...

        « Les USA ne sont qu’un pays peuplé de lâches et de pleutres, ne sachant s’attaquer à une nation que quand celle-ci est plus faible. Historiquement ce point n’est pas discutable. »
        Je dirais 1812 guerre contre l’angleterre.

        Jusqu’à preuve du contraire, un pays ne s’attaque jamais à plus fort que lui, ou du moins à un autre pays qu’il pense plus fort.

        « Tout comme un autre, c’est le seul pays qui n’a jamais gagné une guerre lorsqu’il était engagé en solitaire. Pour arriver à ses fins, il lui a toujours fallu des alliés. »
        Je dirais : 1848 guerre contre le Mexique.... 1898 guerre contre l’Espagne

        Votre haine vous aveugle... et vous fait dire n’importe quoi...

        « Je me souviens aussi, que les fameux marines, le corps d’élite de l’élite chez les « yes Sir », n’ont plus voulu s’entraîner avec nos légionnaires, dans les zones équatoriales, car c’était trop dur. J’en rigole encore »

        Bon bah admettons. Supposons que les marines soit moins fort que les légionnaires ? C’est quoi les effectifs de la légion et ceux des marines ?

         


      • Luxum Luxum 25 janvier 2012 08:35

        La Russie à une armée moindre par rapport aux États-Unis, pourtant ce pays est inattaquable sauf par arme atomique.
        On remercie le général Hiver.


      • titi 25 janvier 2012 09:34

        La Russie a déjà été vaincue.

        Prenez une carte avec les frontières de la Russie depuis 1991 : Reagan et sa guerre des étoiles les a plus fait reculer que le Kaiser Guillaume à Brest Litovsk.

        Reprendre la main sur leurs anciennes provinces va les occuper un bon bout de temps.


      • diogene 25 janvier 2012 10:56

        Ben voilà qui manque sérieusement de nuances. Comme en France ne faut il pas faire le distinguo entre « le peuple » US et le « pouvoir » US ?

        Sarko et cette oligarchie dont il est la marionnette sont ils « le peuple français » ?
        N’y a t-il jamais eu d’opposition forte aux USA contre la guerre du vietnam par exemple ?

        Là bas aussi, et peut être même plus qu’ici, le peuple n’a rien d’une entité uniforme, n’ayant qu’un seul cerveau pour des centaines de millions de gens.

        Comme ici il ont leurs red necks et leurs gros beaufs, certes, mais ceux là ne sont pas le « peuple américain », juste une de ses composantes.


      • paul paul 25 janvier 2012 14:42

        salut
        je suis d accord sur ta réaction mais pas sur le faite de juger le peuple américain sur la politique américaine car dans se cas nous français ne valons guère mieux.
        cordialement 


      • mahatma mahatma 24 janvier 2012 16:50

        Bonjour,

        Ce qu’il s’est passé en Libye et ce qui se déroule en Syrie et les menaces envers l’Iran se révèlent de plus en plus clairement comme des superproductions dignes de Hollywood.
        Ce qui a pu être dissimulé depuis le 11/9 a plus de difficultés à l’être aujourd’hui car user du même scénario plusieurs fois, pour inventer un axe du mal dont les USA serait le sauveur pour le monde, tue le scénario.
        Un monde libre où pour faire exister la « superproduction » en Libye ou en Syrie, on dispose pour désinformer de l’ensemble des médias occidentaux et une large partie des médias arabes, un secrétaire de l’ONU porte parole des intérêts américains, Une organisation tel que l’ONU qui « marche » dans la combine, une Cour de justice international, dont les services sont en location en fonction du besoin, des ONG pour les droits de l’homme qui agissent avec la même impartialité que les agences de notation, des gouvernants internationaux qui agissent en association de malfaiteurs, une ligue des pays arabes rendu autistes à coup de menace de rebellion subite ou de valise de pétrodollars, des assassinats de scientifiques Iraniens à tire larigot impunis, la culture de la philosophie très cowboy du « avec moi ou contre moi » appliquée des nations souveraines, des menaces de guerre non autorisée par les nations du monde mais qui ne choquent personne, des critiques sur le programme nucléaire d’un pays par des nations qui non seulement ont un arsenal atomique mais en on usé sur des populations civiles.
        Un tel « monde libre », ne peut être accepté qu’à travers des effets spéciaux, des chimères médiatiques, avec des acteurs et actrices doués et surtout la force du bombardement des images séduisantes et déformantes « hollywoodiennes » ...


        • goc goc 24 janvier 2012 17:47

          Il ne faut pas oublier également que les USA sont à l’origine de la seconde guerre mondiale, en armant et équipant les nazis afin que ceux-ci fassent le sale travail à savoir : détruire le régime communiste soviétique
          et ce n’est que lorsqu’ils ont compris que les allemands n’arriveront pas à vaincre les soviétiques, qu’ils se sont décidé a entrer dans la bataille avec comme but principal d’abord détruire toute trace de leur participation, et accessoirement détruire le tissu industriel des « alliées » afin de leur imposer et leur vendre leur technologie (sans DeGaulle, nous aurions connu le même régime que l’Irak actuel, avec un administrateur US et le dollars comme monnaie unique)


          • titi 25 janvier 2012 00:57

            C’est d’ailleur pour accélérer la victoire nazie, que les Etats Unis ont livré aux Russes 12 000 véhicules de combat, 130 000 pièces d’artillerie, 14 000 avions (12% du total des avions russes pendant la guerre), 250 chasseurs de mines... et pour l’anecdote environ 15 000 000 de paires de bottes.

            C’est ce qui s’appelait le « Corridor Perse », qui fut pendant les premiers mois de la guerre germano-soviétique, une sorte de « voie sacrée ».

            Alors quand vous aurez fini de dire des conneries...


          • goc goc 25 janvier 2012 02:15

            c’essla.. et en plus ça devait être la marmotte qui était en charge de l’emballage, avec le papier alu et tout le reste

            au lieu de lire les comic’s de propagande, tu aurais du lire des vrais livres d’histoire, c’est peut être moins drôle, mais plus proche de la vérité !!!


          • Luxum Luxum 25 janvier 2012 08:39

            Peux tu donner les titres des « vrais livres d’histoire » parce que j’ai aussi l’impression que tu dis des conneries. Ou du moins des informations sans apporter aucune preuve.

            Sans animosité aucune bien sûr.


          • diogene 25 janvier 2012 11:07

            @ luxum

            http://diatala.over-blog.com/pages/...

            Sinon tu cherches un peu... famille bush et hitler, Henry Ford décoré par les nazis, ITT etc...

            @goc

            C’est hitler qui a déclaré la guerre aux usa... pas l’inverse.


          • goc goc 25 janvier 2012 12:46

            @ luxum

            Peux tu donner les titres des « vrais livres d’histoire »

            n’importe quel livre, il suffit juste de les lire et surtout de les comprendre, si tu les utilise juste pour colorier les images, c’est sur que tu passeras a coté de l’essentiel

            par exemple, essaye de comprendre pourquoi alors que mainkampf etait le succès de librairie en Allemagne et donc qu’on connaissait la barbarie nazie, les ricains ont refuser d’aider les européens et ont attendu 1942 (soit 4/5 ans après les premiers actes guerriers d’hitler) pour réellement intervenir dans le conflit, ou comment peut-on expliquer le bombardement total et inutile de la ville du Havre. Mais bon peut-être n’as-tu pas les bons neurones pour comprendre tout ça


          • titi 25 janvier 2012 21:15

            Les Etats Unis sont intervenu dès 1940 dans cette guerre par le « lend lease ».

            Y compris en soutenant la Chine.


          • Luxum Luxum 27 janvier 2012 14:15

            Merci pour tes liens je vais me renseigner.
            Néanmoins, à l’avenir, évite de prendre un ton condescendant avec moi.
            Tu ne me connais pas, je ne colorie pas les images des livres d’histoire et mes neurones vont très bien merci.


          • cevennevive cevennevive 24 janvier 2012 18:18

            Bonjour à tous,

            Hélas ! En plus de tout ce que je lis dans l’article d’Albar et dans les commentaires, et de ce que nous savons tous, nous, sur AV, il y a cela ;

            http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28796

            que je viens de découvrir en parcourant les articles de Mondialisation.ca.

            A force de se croire les maîtres du monde et de détruire les démocraties naissantes sous le prétexte de les imposer à leur manière, ne subiront-ils pas un jour un terrible retour de bâton ?

            Cordialement.

            NB : Je ne suis pas très sûre de savoir manier les liens... Si mon lien ne marchait pas, j’espère que vous me pardonnerez tous et que vous irez tout de même sur le site. Le titre est : « la guerre mondiale contre la démocratie »


            • cevennevive cevennevive 24 janvier 2012 18:23

              Oui, mon lien est bon. J’ai essayé.


            • JL JL1 24 janvier 2012 18:36

              Merci cevennevive,

              pour ce lien qui a valeur de témoignage de la cruauté (le mot est faible !) des maîtres du monde, comme vous dites.

              Je vous demande pardon pour mon hors sujet, mais je voudrais être sûr ici, que vous êtes bien consciente que c’est de ces gens-là que vous attendez la mise en œuvre d’un RU !?


            • cevennevive cevennevive 24 janvier 2012 18:46

              Bonjour JL1,

              Non, bien sûr ! Et je ne l’attends pas non plus d’un quelconque candidat de chez nous... C’est un doux rêve.

              Vous savez, le RU, (dont nous reparlerons certainement sur un autre fil) c’est pour moi un moyen d’aider les gens à vivre. Il y en a sûrement d’autres. C’est simplement mon amour du prochain et ma mansuétude envers ceux qui souffrent qui me font l’invoquer. Mais vous le savez bien...

              Cordialement. (et pardon à Albar)...


            • JL JL1 24 janvier 2012 19:04

              Cevennevive,

              laissons là cette querelle. Il faut voir dans cet article dont vous nous avez donné le lien, une attaque des Républicains contre les Démocrates !

              Peut-être que ce qui nous sauve au fond, enfin, qui ne nous tue pas littéralement, c’est peut-être la haine que ces deux clans se vouent mutuellement.

              Et le fondement de cette haine, est leurs soifs du pouvoir.


            • cevennevive cevennevive 24 janvier 2012 19:38

              JL1,

              Leur soif de pouvoir, sans doute. Mais pour en faire quoi ? Asservir le monde ?

              Quant à la bataille Républicains vs démocrates, je ne crois pas que cela transparaisse dans l’article en question. Où mettez-vous la Grande Bretagne qui y est incriminée, elle aussi ? La recherche de bases militaires pour attaquer, pour asservir, n’émane pas de cette rivalité Républicains vs Démocrates. Ils sont tout autant guerriers et va-t-en guerre les uns que les autres...

              Cette rivalité Républicains/Démocrates est bien légère, bégnine et juste mise en avant pour faire croire à un clivage de partis. Il n’y a pas de clivage. Leur soif de pouvoir, leur égémonie même, sont les mêmes des deux côtés. Leur peuple, qui souffre pour une grande partie d’entre eux, n’a sans doute pas compris cela et cherche des coupables dans les autres pays, les autres habitudes, les autres façons de vivre, les autres religions, etc.

              Il est IMPOSSIBLE pour une Etatsunien évangélique d’éprouver de l’empathie pour une étranger. Lui seul a raison, lui seul détient la sagesse et la connaissance.

              Je vais peut-être très loin, là, mais j’ai connu des pasteurs évangéliques venus en France, et que j’ai dû cotôyer dans mon métier. Qu’ils soient Républicains ou Démocrates, ils avaient tous la même certitude d’être les plus humains, les plus cultivés, les plus religieux, etc... Des élus de Dieu quoi.

              Cordialement.


            • JL JL1 24 janvier 2012 19:58

              « Où mettez-vous la Grande Bretagne qui y est incriminée » (cevennevive)

              Je vous rappelle que la GB, comme nous, fait partie de la communauté internationale, l’empire si vous préférez.

              « On ne souligne quasiment jamais que l’expression « communauté internationale » est classiquement utilisée pour désigner Washington et tous ceux qui en viennent à s’aligner avec elle, pas seulement sur cette question, mais d’une manière assez générale » (Chomsky)


            • non667 24 janvier 2012 21:28

              des pasteurs évangéliques venus en France, et que j’ai dû cotôyer dans mon métier. Qu’ils soient Républicains ou Démocrates, ils avaient tous la même certitude d’être les plus humains, les plus cultivés, les plus religieux, etc... Des élus de Dieu quoi.

              si les pasteurs évangéliques se croient les élus de dieu ils se trompent et sont manipulés par les vrais élus de dieu que sont les juifs exclusivement depuis abraham (genèse chapitre XVII ) !


            • anticomplot 24 janvier 2012 22:33

              les évengelistes sont crées par complot de la communauté juive
              les sionistes leur ont fait leur idéologie sur mesure qui est la suivante
              pour que jésus puisse revenir sur terre il faut que les juifs soient réinstallés de gré ou de force en palestine  !!!
              plus complot que cette idéologie n’existe pas !!
              alors c’est pour cela que les évengelistes sont les plus acharnés des sionistes !!!
              alors que les juifs ultraorthoxes eux meme ne reconnaissent pas cette ideologie et sont contre l’etat d’israel car ils disent que dieu leur a interdit de revenir en palestine et qu’ils vont subir la colere de dieu pour leur desobeissance(=retour en palestine)
              donc evangelistes = manipulés total par les sionistes !!!


            • Sheryl 25 janvier 2012 03:03

              cevennevive, je vous conseille de regarder cette vidéo de moins de 15 mn. après cela, vous aurez sans doute une vue encore un peu plus exacte de ce que sont ceux qui les (et nous) dirigent, contrôlent et exploitent

              http://www.dailymotion.com/video/xfktas_tous-les-essais-nucleaires-dans-le-monde-de-1945-a-1998_webcam


            • cevennevive cevennevive 25 janvier 2012 10:45

              Bonjour Sheryl,

              Angoissante petite musique de jeux vidéo !!! Et c’est l’horrible réalité !!!

              Comment pouvons-nous être encore vivants sur cette pauvre planète malmenée par la folie des hommes ? Mais cela est un autre sujet...

              En effet, Sheryl, les chiffres sont un cruel constat qui appuient les arguments de la plupart d’entre nous sur ce fil.

              Cordialement.


            • anticomplot 25 janvier 2012 12:41

              @ sheryl
              bravo pour la petite vidéo
              c’est sur que les américains sont les seuls à faire leur tests nucléaires sur des êtres vivants (hiroshima et nagasaki)

               smiley


            • Hieronymus Hieronymus 24 janvier 2012 18:30

              bonjour
              je ne savais pas que Iran est du genre féminin ?
              " l’Iran .. est montrée du doigt .. , elle passe pour la .. de tous les temps.
              je pensais que c’était comme pour le Canada ou le Danemark, zut alors ..


              • cevennevive cevennevive 24 janvier 2012 18:52

                Bonjour Hieronimus,

                C’est tout ce que vous inspire l’article d’Albar ? C’est triste...


              • Hieronymus Hieronymus 25 janvier 2012 00:50

                non, j’ai mes idees sur la question
                j’ai deja ecrit la dessus, ici et ailleurs

                bien sur la question de l’orthographe parait tres superficielle en comparaison
                n’empeche confondre le genre des mots, c’est vraiment confondant ..
                Iran comme Irak commence par une voyelle
                mais n’a jamais ete du feminin !


              • Albar Albar 25 janvier 2012 09:31

                Bonjour à tous,

                Merci Cevennevive pour votre intervention ( défense), il est évident mon cher Hieronymus que c’est une simple erreur d’inattention, sans plus. 

              • Hieronymus Hieronymus 25 janvier 2012 19:48

                merci à tous ceux qui m’ont moinssé sauvagement
                à n’en pas douter, l’idéologie « anti-règles » a toujours le vent en poupe
                or que nous le voulions ou non, la pratique d’une langue nécessite des règles
                en Français les mots sont du masculin ou du féminin, il n’y a pas d’entre deux

                Albar j’espérais que vous profiteriez de ma remarque pour demander au modérateur
                de modifier le texte, au lieu de cela vous semblez vous réjouir de mon « enfoncement »
                que faites vous donc de la défense de la langue française ?
                on voit une orthographe tellement catastrophique que j’en ai mal aux yeux !
                près d’un internaute sur 2 ne sait pas faire la différence entre le participe passé et l’infinitif des verbes du 1er groupe (en -er)
                2 internautes sur 3 écrivent « tord » au lieu de TORT
                les conjugaisons : un massacre, « t » au lieu de « s’ a la 1ère personne
                ensuite »s« au lieu de »t« a la 3ème personne, la liste serait longue
                récemment on voit de +en+ de gens confondrent »ont« et »on« , »sont« et »son"
                bref une horreur et ma courageuse défense me vaut l’anathème de la majorité ..


              • mahatma mahatma 24 janvier 2012 18:31

                06 janvier 2012 - En prélude à une attaque sur l’Iran , Obama déploie des milliers de soldats en Israël
                (article de la Chaine Russe Russia Today traduit par Alterinfo)
                Avec des médias restant remarquablement discrets, des milliers de soldats américains sont déployés en Israël et des responsables iraniens estiment que ce n’est que le dernier signal d’alarme, et le plus flagrant, que les Etats-Unis vont bientôt attaquer Téhéran

                http://www.alterinfo.net/En-prelude-a-une-attaque-sur-l-Iran—Obama-deploie-des-milliers-de-soldats-en-Israel_a69210.html

                23 janvier 2012 -
                Les USA pourraient rejouer le scénario yougoslave en Iran
                par Konstantin Bogdanov
                Les Etats-Unis rassemblent des unités navales près des côtes iraniennes et depuis novembre dernier beaucoup de rumeurs circulent dans le monde sur une opération militaire imminente contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Quels seront les points communs et les différences entre cette guerre hypothétique et les opérations déjà connues en Irak et en Yougoslavie ? Quels buts pourrait-elle poursuivre et quelles pourrait être les conséquences ?

                http://www.alterinfo.net/Les-USA-pourraient-rejouer-le-scenario-yougoslave-en-Iran_a70111.html


                • mahatma mahatma 24 janvier 2012 20:15

                  Peut-être pourriez en lire plus que le titre pour décréter que l’article n’est pas sérieux,
                  qu’en dites-vous ? smiley
                  Lisez le, découvrez le point de vue de l’auteur et venez commenter ce que vous en aurez tiré ...

                  De plus, j’essais, le plus souvent, mais il peut m’arriver de me tromper, d’éviter de poster des liens d’articles « pas sérieux » ...


                • mahatma mahatma 24 janvier 2012 22:06

                  oui je comprend,
                  ils ont tenté le coup en Iran avec les révolutions vertes, mais cela n’a pas fonctionné malgré des moyens colossaux et c’est ce qu’ils font en Syrie, en divisant des communautés, pour bien affaiblir les gouvernants, avec s’il le faut des sanctions économiques pour étouffer le pays mais les syriens et les Iraniens sont bien soudés et unis, les manifestations régulières le démontrent. Cette division est très bien décris dans l’art de la guerre selon Sun Tzu, ils n’ont rien inventé.
                  Ce qui est fascinant, c’est qu’en ex-yougoslavis, en Afghanistan, en Libye, BHL était passé par là juste avant, serait-il un semeur de discorde ?

                  C’est la même technique au Nigéria, avec sois-disant une division naissante entre Chrétiens et musulmans.
                  A remarquer : ces divisions n’apparaissent que dans les pays riches en matières premières ou pétrole.

                  Quelqu’un a écris un article sur ce sujet, il appelle cela la balkanisation de l’Afrique, du Sun tzu « version 2011-2012 »


                • neurone 24 janvier 2012 19:23

                  Il est tant que la démocratie soit instaurée !!!


                  • paul 24 janvier 2012 19:26

                    L’embargo sur le pétrole iranien ainsi que toute transaction bancaire avec ce pays, qui viennent d’être décidés par l’Empire et ses satellites, est une pure saloperie, un acte de guerre .
                    Quelle légitimité sur le plan international de cette décision, à quoi sert l’ONU ?
                    En France, le simple boycott des produits israéliens est déclaré hors la loi ( 80 personnes poursuivies récemment ,dont S. Hessel ) .

                    Donc un pays décide un gigantesque embargo contre un autre pays, et rien ne se passe, peu d’écho dans la presse , pas de réaction des citoyens .
                    Les réseaux de l’OTAN qui ont bien servis durant la guerre froide ( 1947 - 1991 ) dans 16 pays de l’Europe de l’Ouest , sont toujours prêts à exécuter les décisions de l’oncle Sam .
                    Des toutous dociles qui, par exemple, se font flinguer en Afghanistan pour l’oncle Sam .


                    • latortue latortue 24 janvier 2012 19:43

                      bonjour a toutes et tous
                      nos interventions dans le monde ont toujours été un fiasco totale dixit la Libye et la Côte d’ivoire ou sévi après notre départ un bordel infâme ,nous avons un ineffable besoin de donner des leçons de démocratie dans le monde alors que chez nous elle n’est même pas appliqué ,inutile de citer ici toutes les dérives du gouvernement Sarkozy qui c’est assis et s’assoit avec délectation sur la démocratie . Écouter des gens comme ce BHL qui n’a d’autre soucis que sa publicité dans les médias et allez bombarder les pays pour leur apporter notre définition de la démocratie qui n’a absolument rien a voir avec la leur ,mais qu’importe puisque accessoirement on peu remplir nos cuves de pétrole peu importe si pour cela on tue quelques milliers d’être humain, le carburant nécessaire a nos déplacements n’a pas de prix, surtout pas la vie de quelques Noirs ou Arabes .
                      Nous suivons les USA en Afghanistan pourquoi nul ne le sait !!si le terrorisme vaste programme et bel écran de fumé . nous défendons des pays comme Israël qui déstabilise le moyen orient depuis des décennies et de plus qui viole toutes les lois internationales ,et maintenant on veux aller dicter la loi en Iran pour les empêcher d’avoir l’arme atomique mais que fait on pour Israël rien pourtant eux il l’ont la bombinette atomique .
                      Tout cela est une mascarade un grand jeu de role a l’échelle de la planète ou nul ne sait qui en sortira vainqueur ,mais une chose est sure ce ne sera pas nous petit Français nous nous payerons comme a notre habitude les pots cassés de la politique désastreuse de nos gouvernements . 


                      • JL JL1 24 janvier 2012 20:01

                        @ l’auteur,

                        je suppose que ce proverbe est une traduction : « Rien de tout ce que souhaite l’homme peut être atteint, viennent les vents de ce que n’aiment pas les bateaux »

                        En français c’est incompréhensible. Assurément une mauvaise traduction. Pourriez vous nous dire ce que vous en comprenez ?


                        • Albar Albar 25 janvier 2012 09:42

                          Salut JL1, désolé pour vous, l’intention est une chose, la réalité est une autre chose, c’est si simple que ça.


                        • JL JL1 25 janvier 2012 10:29

                          Désolé pour vous Albar,

                          mais l’intention du scripteur est une chose, la compréhension du lecteur en est une autre.

                          Je défie quiconque de bonne foi ici et qui ne connaissait pas ce proverbe, de me dire si à partir de cette première écriture, il l’avait compris dans sa simplicité telle qu’énoncée sous cette deuxième forme, en bon français cette fois.


                        • non667 24 janvier 2012 21:42

                          2012
                          le seul parti qui soit en totalité et depuis longtemps contre le N.O.M. est le F.N alors à votre niveau prenez vos responsabilités  : résistant ou complice  ! demasquez les vrais fascistes ,les vrais barbares déguisés en démocrates humanistes !


                          • TZABAR 24 janvier 2012 21:58

                            l’iran des mollahs a quelque chose de ressemblant avec l’allemagne nazie...même volonté de s’étendre (du liban au golfe persique) pour imposer son idéologie à sa gloire.
                            Pour ne pas que l’histoire se répète, l’intervention des démocraties est maintenant indispensable. 


                            • baska 25 janvier 2012 00:13

                              Tzabar alias Jacob nous ressort la tactique typique des sionistes : l’inversion accusatoire.

                              S’il y a aujourd’hui un état qui a des traits communs avec le nazisme, c’est sans aucun doute l’entité sioniste et non l’Iran, un pays pacifique qui n’a jamais attaqué une autre nation.
                              Ce sont les dirigeants de cette entité criminelle qui, pour élaborer la loi discriminatoire dite de retour, se sont inspirés de la doctrine raciale nazie. Un écrivain israélien, Les Levidow, a souligné dans son livre « le retour » la ressemblance ente les crimes nazis et ceux des sionistes, il note que : « La paranoïa sioniste a des ressemblances avec l’antisémitisme européen, dans deux sens : les Palestiniens sont presque racialement définis comme anti-juifs, de même que les Juifs allemands persécutés étaient traités « d’anti-Allemands  ». Et leurs attaques anticipées contre les Juifs ont déplacé un sentiment subconscient de culpabilité au sujet des pogroms israéliens contre les Palestiniens ».

                              Quant à la supposée visée hégémonique des perses, là aussi jacob inverse les rôles. 

                              "Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre limite sera depuis le désert et le Liban, depuis le fleuve, le fleuve Euphrate, jusqu’à la mer d’occident s’étendra votre territoire ", est-ce un extrait d’un discours du président iranien ? Non, il s’agit plutôt d’un verset du Deutéronome (11,24). Il convient de souligner que les dirigeants de l’entité génocidaire puissent leur inspiration dans la Torah et que le sionisme est le fruit direct des recommandations raciales du Deutéronome.

                              L’un des chants préférés de la soldatesque de sion est : « Tu es à nous, Sion, de Dan à la Mer Rouge, de la Méditerranée au Jourdain ». Ces paroles ne vous disent rien ? Elles ne ressemblent pas à une strophe du Deutschland über Alles : « Von der Maas bis an die Memel, von der Etsch bis an der Belt » (De la Meuse à la Memel, de l’Adige au Belt) ? Les sionistes ont tout simplement recyclé les chants du Herrenvolk, le fameux “peuple des seigneurs”. 



                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 janvier 2012 00:28

                              Baskette nous ressort sa rhétorique puante et ses poncifs, morceaux choisis, citations d’auteurs équivalent à tant d’autres prospecteurs idélologiques pour ne tenir qu’un discours et un seul, toujours le même, usant toujours de la même phraséologie : le complot juif.

                              Mais en 2012 et depuis une quinzaine d’années, ce discours s’est habillé de nouveaux oripeaux qui trouvent leur néo-public. La manoeuvre consiste à déverser sur des tonnes de sites, des blogs, des forums, des plateformes vidéo, une propagande super bien huilée dont le but est de faire rentrer dans la tête des Français, qui ont d’autres problèmes, ce nouveau schème : les Juifs Israéliens sont les nazis de notre temps.

                              Pour ce faire, et étant donné que peu de Français, d’Européens, voire d’Occidentaux connaissent vraiment le terrain, et avec le développement du Web se fient aisément aux déversoirs par milliers (je tiens des statistiques édifiantes), par centaines de milliers, qui encouragent une « pensée » ultra et binaire, rien de plus simple que de répéter ad nauseam des formules magiques qui impactent les consciences.

                              Et compter sur le temps. Le temps et la répétition, les mamelles de toute bonne « pédagogie ».

                              Bien sûr, répondre à cette machine de guerre communicationnelle prendrait un temps considérable. Donc le gouvernement israélien a confié à qui le souhaitait, il y a je crois environ deux ans, la tâche de contredire ces propos propagandistes, ce que les intéressés ont immédiatement dénoncé comme relevant de la « hasbara » (explication, en hébreu), pour faire taire toute contradiction, car cette contradiction n’a pas existé pendant longtemps.

                              Alors bien sûr, parmi les internautes qui ont décidé de répondre, tous ne sont pas spécialistes en histoire, en géopolitique, en droit... Donc ils sont vulnérables et des Baska & Co qui passent leur vie à se répandre sont bien plus efficaces, et d’autant plus qu’ils parviennent à clouer le bec à leurs opposants avec leur fameux « sale hasbariste ».

                              Et c’est ainsi qu’Allah n’est grand.


                            • baska 25 janvier 2012 17:28

                              Waouw, quel coming out miss comique ! Moi qui croyais que vous n’étiez qu’un simple agent hasbarique ou tout au plus un sayanim alors vous êtes en réalité plus que ça : un membre du mossad, mazel tov ! Dans quel domaine êtes vous affectée ? Laissez moi deviner, la cellule de la surveillance du web n’est-ce pas ? J’ai trouvé : vous dirigez une des équipes de cybernautes qu’a déployé israel pour diffuser de la « désinformation positive ». 

                              Jonathan Cook, journaliste basé à Nazareth, a écrit un article très intéressant sur ces soldats du web au service de l’entité sioniste :
                              « Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.

                              Le soutien passionné à Israël qui s’exprime dans les sections interactives des sites Internet, forums, chats, blogs, Twitters et Facebook, n’est peut-être pas ce dont il a l’air à première vue.

                              Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.

                              De jeunes Israéliens férus de l’Internet, surtout des soldats fraîchement diplômés et démobilisés dotés de compétences linguistiques, sont recrutés pour jouer le rôle de surfeurs ordinaires, tout en propageant la ligne gouvernementale sur le conflit du Moyen-Orient.

                              «  Pratiquement, l’Internet est un théâtre d’opérations dans le conflit israélo-palestinien, et nous devons être actifs dans ce théâtre, sans quoi nous allons perdre », dit Ilan Shturman, le responsable de ce projet.

                              L’existence d’une « équipe Internet de combat » est apparue au grand jour depuis qu’elle a été inscrite dans le budget du ministère des Affaires étrangères cette année. Près de 105 000 € ont été réservés à une première phase de développement, et un financement supérieur est prévu pour l’an prochain.

                              L’équipe sera sous l’autorité d’un vaste département qui traite de ce que désigne le terme hébreu « hasbara », officiellement traduit par « explication publique » mais qui signifie plus couramment « propagande ». Cela inclut non seulement le travail des relations publiques gouvernementales mais des questions plus secrètes que traite le ministère avec une cohorte d’organisations privées et d’initiatives qui font la promotion de l’image d’Israël dans la presse, à la télévision et en ligne.

                              Dans une interview accordée ce mois à The Calcalist, un journal d’affaires israélien, M. Shturman, vice-directeur du département hasbara du ministère, a admis que son équipe travaillerait clandestinement.

                              « Nos gens ne diront pas : »hello, je suis du département hasbara du ministère des Affaires étrangères israélien et je voudrais vous dire ceci« . Et ils ne s’identifieront pas non plus nécessairement comme Israéliens, dit-il ; ils parleront comme des surfeurs et des citoyens, et écriront des réponses qui auront l’air personnelles mais seront basées sur une liste préparée de messages développés par le ministère ».

                              Rona Kuperboim, chroniqueuse pour Ynet, le site d’information israélien le plus populaire, a dénoncé cette initiative, disant qu’elle indique qu’Israël est devenu « un Etat doté d’une police de la pensée ».

                              Elle a ajouté que « de bonnes RP ne peuvent pas rendre plus agréables la réalité dans les territoires occupés. Des enfants y sont tués, des maison bombardées, des familles meurent de faim ».

                              Elle a été contactée par de nombreux intervenants demandant comment postuler à un job dans l’équipe du ministère des Affaires étrangères.

                              Le projet formalise des pratiques de relations publiques que le ministère a développées spécifiquement pour l’attaque israélienne contre Gaza en décembre et janvier dernier.

                              «  Pendant l’opération Plomb Durci, nous avons fait appel aux communautés juives à l’étranger et avec leur aide nous avons recruté quelques milliers de volontaires qui se sont joints aux volontaires israéliens » a dit M. Shturman.

                              « Nous leur avons fourni du matériel de contexte et de propagande et nous les avons envoyés pour représenter le point de vue israélien sur les sites web et les enquêtes d’opinion sur l’Internet ». »



                            • titi 25 janvier 2012 00:50

                              « L’Iran, pays mille fois séculaire, et à la sagesse légendaire, a fait des avancées technologiques extraordinaires en si peu de temps, sous la bannière de l’islam, celui du progrès, de la recherche scientifique, et de la paix entre les Hommes »

                              Florilège de conneries.

                              Dire que l’Iran d’aujourd« hui est mille fois séculaire est aussi con que dire parler de »nos ancêtres les gaulois".
                              Si l’iran a fait des avancées extraordinaires c’est avant tout parce que l’Iran cumule un retard extraordinaire sur les nations qui ne sont pas rangées sous le bannière de l’Islam.


                              • anticomplot 25 janvier 2012 03:05

                                l’iran est le prcurseur dans beaucoup de domaines (maths medecine finances c’est eux qui ont inventé la monnaie et transmis le savoir aux pharaons quand l’egypte a été conquis par l’empire perse.....des droits de l’homme dont kourosh(=dariush2e) dont l’originale a été volé par les américains et se trouve dans un musée là bas et une copie au siege de l’ONU...volé par les sionistes)
                                les iraniens viennent d’une grande nation
                                c’est kourosh (cyrus2e) qui a liberé les juifs de leur 2e captivité il y a 2500 ans à babylone..sinon ils n’existeraient plus un seul d’entre eux aujourd’hui !!
                                si l’iran a pris un peu de retard ca n’a été qu’un phenomene tres recent justement depuis que ce pays a été sous l’emprise des britanniques puis des americaines sous l’ere des pahlavi les corrompus !!
                                mais depuis que la révolution les a liberés des tyrans pahlavi soumis aux sionistes...ils ont rattrapés leur retard.....les israeliens ne font pas le poids à coté niveau intelligence !


                              • anticomplot 25 janvier 2012 03:07

                                petite erreur dans mon message precedent kourosh est bien cyrus 2e et non pas dariush2 qui est un tres grand empreur de la grande PERSE


                              • titi 25 janvier 2012 09:29

                                Du grand n’importe quoi.

                                Le développement de l’Iran s’arrête avec l’arrivée de l’Islam. Comme la Mésopotamie voisine.


                              • anticomplot 25 janvier 2012 12:53

                                l’Iran n’a jamais autant progressé depuis la révolution il y a 30 ans et l’islam
                                ils fabriquent leur propres fusées et les satellites aussi qu’ils envoient en orbite !
                                israel pays qui ne vit que par le vol des terres palestiniennes et l’aide des usa !
                                israel = parasite du monde


                              • titi 25 janvier 2012 21:20

                                Aujourd’hui si quelqu’un qui fabrique une roue n’a aucun mérite : seul celui qui a fait la première roue est un inventeur.

                                Pour la conquête spaciale c’est pareil : il suffit de prendre n’importe quel livre du secondaire pour voir expliquer les rudiments permettant de le faire.


                              • Sheryl 25 janvier 2012 02:48

                                les USA ? prenez donc le temps de regarder cette vidéo :

                                http://www.dailymotion.com/video/xfktas_tous-les-essais-nucleaires-dans-le-monde-de-1945-a-1998_webcam

                                elle dure 14mn 25s et montre ce que sont en réalité ces fous qui dirigent les USA, eux qui osent condamner les essais nucléaires.

                                la guerre de l’information consiste actuellement pour les USA à tenter de mieux contrôler internet. d’où notamment la fermeture de megauplaod


                                • anticomplot 25 janvier 2012 02:54

                                  ici (voir le lien plus bas) un article intéressant où un député français reconnait et s’insurge contre les complots occidentaux et leurs services secrets dont le but est de faire chuter le gouvernement syrien juste parce qu’il ne convient pas à leur géostratégie proisraelienne et que cela n’a rien avoir avec l’aspect humanitaire (le peuple syrien ne s’est jamais aussi mal porté depuis que les occidentaux cherchent à lui faire du bien...sanctions et guerres civiles provoquées par ces dernières obligent)


                                  http://www.infosyrie.fr/re-information/un-depute-francais-la-france-livre-t-elle-une-guerre-secrete-en-syrie/


                                  • JahRaph JahRaph 25 janvier 2012 03:18

                                    Voici mon analyse du risque d’une attaque occidentale contre l’Iran :

                                    http://blackmarianne.blogspot.com/2012/01/la-3eme-guerre-mondiale-commencera-t.html

                                    Cordialement,


                                    • HerveM HerveM 25 janvier 2012 09:46

                                      « La folie des grandeurs nous a été enseignée par le dictateur Hitler, le monde a su ce qu’il en est advenu lors de la guerre 39/45 »

                                      C’est vrai que tout ce que l’on sait sur ce qu’il c’est passé pendant cette période est à prendre pour argent comptant. Mais alors pourquoi être aussi suspicieux sur les bonnes intentions de américanos-britanniques aujourd’hui ? Ils libèrent pourtant le monde des méchants, méchants, méchants dictateurs comme hier ils ont libéré l’Europe non ?


                                      • posteurfou posteurfou 25 janvier 2012 09:50

                                        Toutes ces guerres n’ont qu’une seule excuse ,

                                        le fric et par définition le pétrole !

                                        tout le reste n’interresse pas les gouvernements , soyez en sur !

                                         si demain plus de pétrole  ; plus de guerre , le gouvernement se fout de le misère des peuples ainsi que de leur problème de religion , du moins ce n’est que mon opinion ...

                                         

                                        Crdt .. 


                                        • devphil30 devphil30 25 janvier 2012 11:49

                                          soyez sans crainte , ils trouveront d’autres raisons d’envoyer les peuples se taper dessus.


                                          Regardez l’histoire depuis le début de l’humanité les hommes n’ont fait que de s’entre tuer , il y a toujours une bonne raison pour ceux qui n’y vont pas et ils n’ont pas attendu le pétrole pour ça.

                                          Philippe

                                        • anticomplot 25 janvier 2012 13:01

                                          non le petrole n’est pas tout
                                          les synagogues veulent dominer le monde
                                          -d’abord partout où il y a du petrole c’est sur
                                          -puis tout le reste du monde (regardez la france n’ a pas de petrole ni l’europe mais les synagogues ont pourtant commencé à domnier l’europe avant de s’en prendre au moyen orient)...ils ont renversé l’eglise et son pouvoir et maintenant ils dominent sur tout le pouvoir...presidences......ministeres.....assemblées nationales.....sénat....

                                          les synagogues ont soif d’argent et de pouvoir....petrole ou pas peu importe !!!
                                          les synagogues veulent voir le monde se prosterner devant leurs pieds !!!!


                                        • Georges Yang 25 janvier 2012 13:03

                                          Cet embargo est contre productif, en dehors des tensions sur le marché pétrolier qui peuvent aggraver la crise, il faut savoir que les Iraniens peuvent couler 2 ou 3 navires dans le détroit d’Ormuz et là plus de pétrole du Koweit, des Emirats, d’Arabie et dans ce cas c’est la guerre pour réouvrir le détroit

                                          Pas besoin d’arme nucléaire pour foutre le bordel avec un baril à 200$ et plus


                                          • moumou moumou 25 janvier 2012 13:31

                                            Il ne se passe pas un jour sans que les ventriloques à l’appétit vorace, alors même que les ventres sont déjà repus, ne se lèchent les babines par convoitise de toujours vouloir plus ; Aussi bien à l’échelle individuelle qu’à celui des nations, certains pays nantis nous font la preuve quotidiennement de leur rapacité aiguisée, lorgnant à des milliers de kilomètres à la ronde leur futur proie pour s’en emparer. ...

                                            Quel charabia ! 

                                            J’aime bien ’ancre indélébile ...requins belliqueux’  smiley


                                            • Albar Albar 25 janvier 2012 15:42

                                              Tu comprendras quand tu seras grand mon petit moumou !

                                              Il ne faut surtout pas bruler les étapes

                                            • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2012 01:34

                                              Les américains ne peuvent attaquer l’Iran en ce moment, réélection d’Obama par le système oblige !!

                                              Leur blocus est bidon, les iraniens vendent aux russes et aux asiatiques !!

                                              Ils ont peur que les perses beaucoup plus malin qu’eux trouvent avec leurs alliés des moyens juridiques pour bloquer le détroit d’Ormuz... qui serait grandement affecté, encore une fois l’Europe dans ses approvisionnements !!

                                              Qui a mis en danger l’approvisionnement de l’Europe et mis a mal l’ Italie en détruisant l’apport et les installations de la Libye, le séide Sarkozy aux service des financiers américains et anglo saxons... mettant à mal l’Italie gros client de Khadafi...

                                              Qui a intérêt à maintenir élevé le prix du pétrole en créant des tensions et des conflits partout sur la planète, même aux portes de la Russie et de la Chine... les américains, les canadiens et les anglais qui ne sont qu’un cheval de Troie américain en Europe, qui n’ont jamais été dans le sens de l’Europe !! n’appellent ils pas les pays du SUD les PIGS !! ce sont les premiers par contre à spéculer sur la dette des États...

                                              N’oublions pas que plus les prix montent, plus le pétrole américain et canadien deviennent rentables... reste à savoir pour qui travaille Sarkozy et sa clique, surement pas pour le bien être de notre pays et des français, il y a bien longtemps qu’il a vendu son âme aux patrons du CAC et des grandes majors mondiales, aux financiers véreux en échange d’un statut et d’une richesse qu’il n’avait pas au début de son mandat...

                                              Ahmadinejad doit bien rigoler devant les gesticulations et les discours de façade, le dernier discours d’ Obama devant le Sénat était un régal du genre, avec toujours un ennemi déclaré ( que se passerait il pour l’économie, la finance et le cinéma américain s’il n’y avait plus le mythe du méchant arriéré rebelle qui menace la grande nation, la grande démocratie exemplaire mythe de com, totalement préfabriqué, la façade se lézardant tous les jours et laissant apparaitre des idées moins nobles !!) il faut absolument investir le net et diffuser la propagande pseudo démocratique et la pensée unique... cela peut marcher aussi bien dans certains pays à neutraliser dans le grand schéma des mondialistes...

                                              En attendant il faut montrer patte blanche ( c’est le cas d’Obama jouant devant un sénat wasp et juif !!) et Sarkozy fait le sage, idem elections à l’approche, les grands du Bilderberg ont donné leurs consignes... nos futurs élus doivent faire mine pour un temps de renoncer aux armes !!
                                              ( on parle de maitrise et de rigueur et on dépense des milliards dans des guerres inutiles)...

                                              En tous les cas chez nous c’est la première fois que nous aurons eu un président aussi peu au service de la France, et aussi engagé au service de la finance et des patrons du CAC40 ( on a du lui promettre une bonne prime de fin de contrat et peut être une place au soleil !!)...

                                              S’il n’est pas réélu, il se retrouvera à la tête d’une multinationale ou dans le conseil d’administration d’une major, n’est ce pas ce qui est arrivé à Schroeder, à Blair et plus près de chez nous à Breton, DSK ou Lagarde... quand à Bauer, le conseiller sécurité ( tres engagé coté américain et franc maçon, il se retrouve à la tete d’une société internationale de sécurité, un petit Halliburton de récompense après avoir « orienté Sarkozy dans le sens américain, son frère étant bien placé aussi pour l’influencer...) il en parle un peu trop ouvertement, preuve de son interet pour un futur mandat, soi disant au service de la France et des français...

                                              Virez moi tous ces avocats et conseillers de la vie politique ici ou ailleurs... qui trainent derrière eux des casseroles et des affaires qui prouvent leurs »interets" pour leur pays et leurs concitoyens...


                                              • gaijin gaijin 26 janvier 2012 08:33

                                                a l’auteur
                                                je suis globalement d’accord avec le fond de l’article
                                                mais l’article en lui même beurk
                                                je glisse sur la tirade sur l’ iran qui serait un jardin de roses et quelques autres joyeusetées
                                                mais « La folie des grandeurs nous a été enseignée par le dictateur Hitler » franchement vous avez vu ça ou ?
                                                des pharaons a césar en passant par gengis khan charlemagne staline et napoléon pour ne citer que les plus connus la folie des grandeurs a été le propre ........ de tout ceux qui en ont eut les moyens
                                                si on donnait un avantage stratégique significatif a notre naboléon vous croyez qu’il ferait quoi ?


                                                • Albar Albar 26 janvier 2012 09:34

                                                  Bonjour gaijin, 

                                                  L’intérêt d’un article c’est d’ouvrir un débat, pour le reste je suis d’accord avec vous, je n’ai fait que citer le dernier maître enseignant es ’’ folie des grandeurs’’ ;Quant au nabot, il tire sa force d’un cercle bien connu, le plus nuisible d’entre tous.
                                                  Merci à tous.

                                                • papinette papinette 26 janvier 2012 09:24

                                                  Contester cet article serait ignorer le fonctionnement du monde dans lequel on est.
                                                  Il faudrait :
                                                  - Soit être aveugle et sourd
                                                  - Soit ne s’informer QUE par notre « chère » télé.
                                                  Bravo.


                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 26 janvier 2012 14:40

                                                    "L’Iran, pays mille fois séculaire, et à la sagesse légendaire, a fait des avancées technologiques extraordinaires en si peu de temps, sous la bannière de l’islam, celui du progrès, de la recherche scientifique, et de la paix entre les Hommes"

                                                    Oh comme c’est beau ! smiley

                                                    M’enfin pour la paix entre les hommes et la liberté, de penser, de voyager, d’écrire, etc... permettez moi d’avoir un doute...


                                                    • papinette papinette 26 janvier 2012 14:54

                                                      A.Nonyme, pourquoi ne regardez vous que TF1 ??? LOL.


                                                      • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2012 18:56

                                                        vous croyez que la France de Sarkozy et l’Amérique d’Obama et de Clinton sont des exemples de démocraties et de liberté d’échange... et l’Europe actuelle en pleine impasse et rétropédalage intellectuel !!

                                                        Il y en a un peu marre des clichés diffusés par les chaines Mac Do et Coca avec Anal- chez nous et TF1 pour la propagande de la pensée unique libérale et guerrière...

                                                        Quand ces soi disant élites, abrutis et idiots utiles choisis par les mondialistes pour leur peu de culture, leur vénalité, leurs faiblesses et leur pensées limitées et suivistes du système...
                                                        arrêteront de mélanger perses, arabes, libanais et nord africains... la diplomatie et les rapports entre les pays s’en porteront mieux !! on n’impose pas un blocus pour négocier ( méthodes fascistes caractéristiques des States et d’Israël pour convertir les récalcitrants à appliquer le système mondialiste... et ceux qui refusent de vendre leur âme et leur nation à des banques centrales et à un système unique sous contrôle des américains et de leurs plus fidèles collabos)...

                                                        Qu’on arrête de parler de dictature ailleurs, alors que chez nous nous avons renié toutes nos valeurs et sommes sous la coupe d’un valet de la banque mondiale, du système, choisi par les mondialistes pour sa duplicité, sa capacité à mentir et à changer d’avis en fonction du vent, et livrant le pays et ses richesses aux pires requins du capitalisme, sans scrupules ne voyant que sa petite commission, et appliquant à la lettre des procédures dictées par les grands patrons, les financiers les plus véreux, et leurs amis spéculateurs et grands fonds de pension...


                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 27 janvier 2012 00:41

                                                        Welcome in Persepolis.


                                                      • lloreen 29 janvier 2012 12:09

                                                        Yvance77
                                                        « Les USA ne sont qu’un pays de lâches et de pleutres »....

                                                        Et la France ?

                                                        Pourquoi donc faire l’amalgame infructueux entre quelques individus parlant (illégitimement) au nom de millions d’autres « les » USA, « la » France, « la » Grèce.

                                                        Il serait plus que temps que nous les citoyens prenions les choses en mains pour que cela chose.Il n’y a pas d’autre solution si on veut un jour arrêter cette hécatombe..

                                                        Il vaut mieux dire : une poignée de criminels opérant aux Etats-Unis (ou ailleurs...) disposant des médias pour mettre en scène les événements selon leur intérêt font la guerre au nom d’une collectivité qui se laisse faire, endormir ou hypnotiser par les contes à dormir debout que de cupides personnages leur murmurent à longueur de journée sur des écrans de couleur...
                                                        Là on est plus proche de la réalité.


                                                        • lloreen 29 janvier 2012 12:10

                                                          pardon:pour que cela change.


                                                          • lloreen 29 janvier 2012 12:13

                                                            Pour avoir une idée de qui tire les ficelles et à qui les crimes profitent voilà un résumé succinct...

                                                            http://thecounterpunch.hubpages.com/hub/The_Bush-Nazi_scandal_by_John_Loftus_former_Federal_Prosecutor

                                                            http://ledessousdescartes.info/index.php/post/2012/01/01/Dommages-et-int%C3%A9r%C3%AAts-pour-les-Juifs-des-pays-arabes

                                                            Et la vidéo à faire passer au plus grand nombre (en anglais mais on peut activer la traduction en cliquant sur cc)

                                                            http://www.youtube.com/watch?v=YpJx5EJuRWc&feature=youtu.be

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès