• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jupiter et Jupenlair : le couple #MAssaCRON

Jupiter et Jupenlair : le couple #MAssaCRON

Nous avons donc hérité de cette manie américaine de mettre de la « première dame » à toutes les sauces. La finalité de cette invasion est simple : depuis Jackie Kennedy, il vaut mieux parler des robes de la first lady que des loques de son peuple. Les magazines s’en font l’écho. Quelques photos font rêver et le tour est joué. On massacre tranquillement dans les coulisses.

Du temps de Bernadette Chirac, qui n’était pas une pin-up, il y avait quand même les pièces jaunes, puis on est passé au vaudeville avec Sarkozy et Bruni, pour sombrer dans la bouffonnerie avec Treiweiller et Gayet , pour enfin tomber sur le bouquet final avec Brigitte Macron.

Je dois avouer que je me pose des questions sur le niveau psychique d’une femme de 40 ans, mère de trois enfants, qui s’amourache d’un élève de 16 ans. On nous le présente alors comme un génie mais vu son état actuel il ne pouvait pas être Nietzsche à l’époque !  Certes la passion ne se commente pas à l’aune de la raison mais de telles unions sont rarissimes . Celle-ci est-elle unique ? Les Trognon-Macron sont-ils les seuls en France ? Aurions-nous tiré le gros lot sans le savoir ? 

Quels sont leurs rapports ?

Pas besoin de se cacher dans un placard pour surprendre leur conversation, puisque le couple se fait filmer et photographier sous toutes les coutures. On les voit donc dans leur intimité pour vite comprendre que leurs relations, telles qu’ils nous les montrent, sont de l’ordre « prof-élève » et « mère-fils ». Vous allez me dire « Et alors ? Si ça leur va ? » A condition que ce ne soit pas elle qui dirige le pays !!

Ainsi, à la fin d’un discours qu’il est en train de préparer, Bri-Bri lui conseille à voix haute : « Parle plus fort à la fin, on ne t’entend pas ! ». Lui faire cette déclaration d’une manière plus discrète eût été mieux venu car à la cantonade cela fait un peu le prof qui se mêle de tout. Et elle est filmée, elle le sait !

Plus énorme est la fameuse séquence où Macron ayant dit : « Putain, merde , l’OM a encore perdu ! », elle entre brusquement, lui coupe la parole :

-On s’en fout ! Où tu as mis le papier que je t’ai donné ce matin !

On en vient ainsi à la confidence d’un ami du couple qui dit « qu’elle le tient serré et qu’elle l’a à l’œil. »

Vu la propension quasi miraculeuse du fiston à aligner bourde sur bourde, on comprend une telle couvaison !!

Au cours de la campagne, un article nous apprit que l’entourage de Macron était plus que saoulé par la présence de madame et souhaitait qu’elle restât sur la touche !

Mais cela ne dura pas, semble-t-il, puisqu’on la retrouva vite sur toutes les couvertures. Madame Macron est en effet un argument de vente du produit « Fiston ». Le romanesque de la situation, l’espoir qu’il faisait naître chez les dames mûres d’être un jour aimées pour toujours, et de se retrouver première dame, faisait glisser dans le panier des élections un certain nombre de voix, marchandise précieuse que nul ne saurait négliger.

On bouffa donc du couple Macron à tout va.

Le problème de cette situation est qu’elle a ses conséquences.

On le voit tous les jours. L’immaturité de Fiston est effrayante.

A chaque jour sa bourde, son ridicule. On vit dans un cauchemar. Trump, à côté, reste classique.

Et les femmes Africaines font trop de gosses, et les kwassa kwassa font trop de vagues et les pauvres n’ont qu’à bosser, et les gens ou réussissent ou ne sont rien et je joue à la main écrasée avec Trump, et je suis le chef des armées et l’antisionisme est de l’antisémitisme et non pas un anti-colonialisme et je fais ce que je veux.

 Le mec, par ailleurs n’arrête pas de changer d’avis. Et Assad doit être chassé. Et on ne doit plus se soucier d’Assad et les impôts locaux seront supprimés, et ils ne le seront plus. Et ils le seront plus tard. Et les vaccins seront obligatoires et ils ne le seront pas. Dès qu’une annonce brouille son image il la corrige sachant très bien que sa seule occupation sera de ronger le peuple et de gaver ses amis du haut de la pyramide.

Pendant ce temps, la grande et unique préoccupation de madame est de convaincre ses admirateurs qu’elle est « jeune ».

Il ne faut quand même pas oublier qu’une grande partie de l’électorat Macron est âgée, de ces retraités bien lotis qui suivent régimes et heures de gym et ont enfin une icône à leur image « la vieille dame bien conservée », « l’éternelle jeunesse séduisante » ! Elle adopte donc, sur les conseils de la maison Vuitton, Vuitton, Vuitton, Vuitton qui l’utilise comme porte-manteau, une mode qui irait à une gamine mais qui lui messied totalement. Non, Madame quand on a des cuisses aussi épaisses que ses mollets, la mini-jupe ne sied pas. Elle ne sied d’ailleurs à aucune femme, même jeune et belle, tenant un rôle officiel. (Signalons à ce sujet que la pauvre Bri-Bri n’a pas de chance car, plus petite, mal coiffée, mal attifée, elle se trouve souvent à côté de Mélania Trump qui fait, elle, un sans-faute admirable !!) 

Le summum a été atteint lors de l’enterrement de Simone Veil où la presse italienne l’a surprise dans un remake de « Basic Instinct. » N’est-elle pas assez sensée pour savoir que les mini-jupes posent des problèmes si on croise les jambes ??? Sûrement pas puisqu’elle fait du vélo, au milieu de la foule et de la presse en mini-jupe !

Un peu exhibitionniste ?

Quand on pense qu’elle est la raison, le rempart de notre petit fou on est très, très inquiet ! Car les deux, semble-t-il, se valent !!

Enfin gardons bon espoir. Elle a pour amis, qui lui donneront de bons conseils, Line Renaud, Johny Hallyday, Stéphane Bern, et elle vote Sarkozy, d’après les confidences du même, ce qui est aussi un signe d’élégance .

 

Nous avons donc sous les yeux le couple #MAssaCRON en pleine action : massacrons l’élégance et le bon sens et massacrons la Nation et les défenses du peuple français contre l’oligarchie. 

Nos maîtres, hier, étaient à Paris. Le 14 les US. Le 15 Israël. Reçus par le gouverneur de la colonie et sa femme Jupenlair.

On est très mal.... 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Aristide 17 juillet 12:45

    On bouffa donc du couple Macron à tout va.


    Voilà donc comment l’auteure en rajoute. On s’en fout de ses gambettes, comme de vos poses de starlettes sur le retour.

    • Ariane Walter Ariane Walter 17 juillet 13:02

      @Aristide


      J’en rajoute ?
       On voit que tu ne lis pas la presse people ! Ce qui est à ton honneur ! 
       En ce qui me concerne, je ne suis la femme d’aucun président de la république et je prends donc les poses que je veux. Le destin de la France ne dépend pas de moi.

    • Aristide 17 juillet 13:17

      @Ariane Walter


      Oui, pour en rajouter dans le niveau zéro de l’information, il y a là un vrai exemple dans cet ... « article ». 

      Pour ce qui est des poses lascives de plus aussi jeunes starlettes que vous avez le droit de prendre, c’était une simple ... mise en perspective de l’illustration sur les gambettes de la vieille dame du jeune homme. Un peu à la manière d’en rajouter sans en rajouter, vous en faites aussi des tonnes ... j’ai dit des tonnes, pas ... m’enfin. 

      Pour le reste, rien à dire, nul de bout en bout.

    • Ariane Walter Ariane Walter 17 juillet 13:30

      @Aristide


      Tu n’as vraiment rien à foutre cet après-midi...
      Revenir deux fois sur le rôti pour ne rien dire sur un article nul, il faut vraiment avoir du temps à perdre...
      Moi aussi, tu diras...
      Encore ?

    • lisca lisca 17 juillet 17:04

      @Aristide
      Il est amusant, cet article parlons-chiffons. Un peu méchant pour madame première-grand-mère, mais il faut reconnaître qu’elle ne donne pas une image des plus pondérées de sa fonction.
      Les rotules ne se montrent pas : c’est bien vrai ! C’est toujours un peu osseux, un genou, avec des plis, des poches. Brigitte les montre peut-être pour allonger sa jambe, menue comme elle.
      Je me demande cependant si madame Brigitte a la moindre liberté d’action.
      Supposons qu’elle soit prise en main par des hommes qui n’aiment pas les femmes, comme c’est le cas de la mode actuelle (dixit BB, l’autre Brigitte).
      Supposons que, loin de commander cet étrange président, madame Trogneux soit complètement sous la coupe (comme son conjoint) de spéculateurs ou d’entrepreneurs à mille nationalités du cac40 ou de comploteurs quelconques. Et que ceux-ci décident de dégrader l’image de la France via sa « première dame » inopinée, dans l’espoir de tirer quelques profits de la faillite.
      Surtout face à l’Amérique, dont l’image sort au contraire valorisée : couleur, brillance, élégance voyante, jambes fuselées et solides, métier de modèle... Melania triomphe, l’Amérique en sort renforcée.
      Dans ce cas, on ferait courir des bruits pas forcément véridiques sur un aspect un peu « mégère » de l’ex-prof, et Bridget serait plutôt à plaindre. On l’obligerait à s’habiller de façon totalement inappropriée, taille fillette, imprimé Tati... Et on la tiendrait solidement, car son affaire n’est pas claire face au monde. Tout cela dans le but de s’éviter des crises de nerf dangereuses comme celles de la Trierweiler, ou des rébellions à conséquences, comme celle de feue lady Di.
      A noter : Melania est slave d’origine, et représente ainsi à la fois l’Est et l’Extrême-Ouest.
      Fiction ? Nous vivons un tel roman noir.


    • francesca2 francesca2 17 juillet 19:11

      @Ariane Walter


       Le destin de la France ne dépend pas de moi.

      Le destin de la France ne dépend pas de lui non plus, tkt...


    • Byblos 17 juillet 21:46

      @lisca
      Vous écrivez : «  ...Et que ceux-ci [les entrepreneurs à mille nationalités] décident de dégrader l’image de la France via sa « première dame » inopinée... ».


      Vous avez résumé en quelques mots tout ce qui se passe depuis la fameuse sortie de Villepin contre la guerre d’Iraq. On (c’est moi qui suis votre regard) a puni la France d’abord en forçant Chirac à adopter la fameuse résolution forçant la Syrie à sortir du Liban, ce qui a eu pour effet de réduire à néant toute influence française au Proche-Orient en la forçant à s’aligner sur les USA et l’OTAN.
      Puis ce fut la dégringolade dans la déchéance par l’élection de Sarkozy, puis de Hollande. On a même réussi à faire pire en fabriquant Macron.

      Je vous plusse 10 fois à la puissance 10.

    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 13:06

      @Ariane Walter

      Vous faites de la littérature, c’est bien, et c’est bien fait. Mais ce n’est, comme d’habitude, que de la littérature, un exercice de style que je dois reconnaître réussi.
      Une seule fausse note : votre désapprobation de l’exhibitionnisme féminin qui est pourtant, depuis des millénaires, une des joies naïves et gratuites de ce bas monde, une des satisfactions offertes gratuitement à notre esprit porté vers l’art et la beauté, comme diraient les gauchos « dans un esprit citoyen ».
      Il est vrai que les femmes désapprouvent en général l’exhibitionnisme féminin, sauf le leur.
      « Pourquoi cette pouffiasse, qui n’est pas aussi bien que moi, ne va-t-elle pas se cacher ? »

      Une chose me contrarie. Vous semblez avoir une dent contre le couple Macron. Pourtant, pendant la glorieuse campagne électorale, vous avez clamé haut et fort votre amour inconditionnel de l’insoumis Jean-Luc Mélenchon, qui est un agent féroce et déterminé du Reich bruxello-allemand et a largement contribué à la victoire du macronisme. Alors, quoi ? Bon sang, mais c’est bien sûr : ce n’était que de la littérature ! Chateaubriand vous bénisse ! 

    • Jean 18 juillet 17:34

      @Layly Victor
      tu t’ennuies ici, il y a un article sur mesure pour toi 


    • Saka20 Saka20 17 juillet 13:31

      L’écart d’âge est plus ou moins le même dans le couple Trump et le couple Macron (25 ans)... Mais l’auteure est avant tout jalouse, elle adorerait se taper un ptit jeune ou un vieux riche mais le seul truc qu’elle tape, ce sont des articles creux sur agoravox.


      • amiaplacidus amiaplacidus 17 juillet 13:59

        @Saka20

        Absolument, l’écart est, pratiquement, le même.

        Mais avec une grande, très grande, différence :
        Lorsque Mélanie Trump a rencontré Donald, elle avait 28 ans et était majeure, censée savoir parfaitement ce qu’elle faisait.
        Lorsque Emmanuel Macron a rencontré Brigitte, il avait 15 ans et était mineur, à une période où on est totalement perméable à des manipulations mentales.


      • Ariane Walter Ariane Walter 17 juillet 14:05

        @Saka20


         « Se taper » comme tu dis un riche ou un jeunot est peut-être ton idéal puisque tu en parles mais pas le mien. 1) Je ne suis pas célibataire. 2) Mes occupations sont multiples et « je me tape » bien des heures de plaisir tout au long de mes journées, à jardiner, voyager, lire, écrire. 
         je te sentais inquiet et compatissant. je te rassure.

        Tu es amoureux en secret de Jupenlair ?
        ben , je t’ai mis une jolie photo, alors...

      • Saka20 Saka20 17 juillet 15:52

        @Ariane Walter

        C’était juste une plaisanterie, inutile de vous justifier...

      • lisca lisca 17 juillet 17:25

        @Saka20
        On dit « auteur » que je sache.
        Ou faut-il ôter le E final des mots « homme » et « mâle » pour les distinguer du féminin ?
        A bas les barbarismes niais.


      • Le421 Le421 17 juillet 18:09

        @Saka20
        Il est toujours intéressant de voir des réactions venant d’auteurs avec 0 article au compteur, donnant des leçons à tout va.
        Nous attendons avec impatience votre prose, qui, sans aucun doute, sera du plus grand intérêt...


      • Lugsama 17 juillet 23:53

        @Le421

        Encore plus amusant de reprocher a quelqu’un de ne pas avoir publier d’article, Agora est un club d’auteur ?

        On critique beaucoup les politiques ici, pourtant pas beaucoup on pratiqué et ça ne gêne pas grand monde..


      • Giordano Bruno 17 juillet 23:56

        @lisca
        J’abonde dans votre sens.
        Dans le même esprit les hommes pourraient revendiquer de ne plus être appelés des personnes mais des persons.


      • mmbbb 18 juillet 08:36

        @Ariane Walter Vous devriez travailler a GALA Vous avez le niveau


      • Giordano Bruno 18 juillet 08:44

        Peut-être un jeune homme militaire devrait-il aussi être appelé « un recru » pour ne pas devoir subir un féminin qui porterait atteinte à une virilité réelle ou fantasmée qui lui est si chère. A moins que les militaires soient finalement moins bêtes ou plus respectueux de la langue française que certains féministes...


      • cevennevive cevennevive 18 juillet 09:03

        @Giordano Bruno

        Taratata, ne dit-on pas « bleu bite » ? C’est bien un mot féminin, décrivant un organe (ou un état) masculin...

        Et beaucoup des attributs masculins sont désignés par des termes féminins alors que les attributs féminins, eux, sont désignés par des termes masculins : un utérus, un vagin, etc... Allez comprendre !

        Bonne journée.


      • oncle archibald 18 juillet 09:15

        Bonjour Cevennevive ;

        Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques,
        Tendre corps féminin, c’est fort malencontreux
        Que ta fleur la plus douce et la plus érotique
        Et la plus enivrante en ait de si scabreux.
        Mais le pire de tous est un petit vocable
        De trois lettres, pas plus, familier, coutumier,
        Il est inexplicable, il est irrévocable,
        Honte à celui-là qui l’employa le premier.

        Encore un mot masculin !

        C’est injuste, Madame, et c’est désobligeant
        Que ce morceau de roi de votre anatomie
        Porte le même nom qu’une foule de gens.
        Honte à celui-là qui, par dépit, par gageure,
        Dota du même terme, en son fiel venimeux,
        Ce grand ami de l’homme et la cinglante injure,
        Celui-là, c’est probable, en était un fameux.

        Ah Georges ! Quel homme !
        Quelle délicatesse, quelle finesse, quelle pudeur ....
        Toutes ces qualités qui n’ont guère plus cours aujourd’hui.


      • Saka20 Saka20 18 juillet 11:33

        @Le421

        Vraiment une remarque débile, je publiais sur agoravox que vous ne connaissiez même pas ce site, et j’ai toujours détesté les militants avec leur petit logo en avatar et leur catéchisme insupportable. Aucune personnalité c’est pathétique !

        Vous êtes solidaire de la mère Walter et m’avez sauté dessus parce que vous pensez partager la même crèmerie, or vous n’avez visiblement pas capté qu’elle a viré rouge-brun, quel fin analyste vous faites...je file lire vos narticles !

      • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 13:22

        @Saka20

        C’est un fanatique de la secte des mélenchoniens, des sectaires totalement soumis au nouveau Raël, et qui se proclament insoumis.
        Comme Ariane, un soir de plaisir solitaire, s’est auto proclamée égérie de la secte, il la soutient. Normal.
        Il n’a même pas compris que l’insoumis était un des maîtres d’oeuvre de la victoire du macronisme.

      • Le421 Le421 18 juillet 15:57

        @Saka20
        J’aime bien l’agressivité*, virant parfois à l’insulte - ce n’est pas votre cas, au demeurant - mais lorsqu’un article ne me conviens pas, je garde la délicatesse de l’ignorer au lieu de me répandre en critiques négatives aussi stériles qu’inutiles.
        Vous ne pouvez pas saquer les insoumis, grand bien vous fasse, vous devez être dans la bonne catégorie de français...
        J’ai moult fois expliqué, pour ma part, que ma philosophie et mes idées politiques ne correspondaient qu’à mon caractère altruiste.
        Pour ma part, je vous rassure, quand je crèverais de faim, beaucoup - y compris des électeurs LREM - seront sous terre.
        Vous écrivez ou avez écrit plein d’articles ? Soit, je vous en fait crédit.
        Mais alors, renseignez votre profil correctement et ne vous planquez pas derrière un pseudo humoristique ou moqueur.
        J’ai suivi le parcours d’Ariane. Et je lui reconnais certains jugements - pas tous - de bon aloi.
        Cet article a l’immense défaut de critiquer Jupiter, mais nous sommes encore un peu sous un régime démocratique, et la liberté d’expression n’est pas celle du royaume d’Erdogan.
        A votre écoute... En toute bienséance !!  smiley

        *Enfin, si vous voulez, débile, pathétique, ce sont des qualificatifs que je réserve à des gens ayant tendance à se comporter comme des moutons suivant le Dieu berger et son chien.
        Un claquement de doigt et tout le monde lève la main sans réfléchir.
        Oui, c’est cela. Débile et pathétique.
        Les mots ne sont vexants que si vous vous sentez concerné...


      • Le421 Le421 18 juillet 15:59

        @Layly Victor
        Pas meilleur le niveau...
        La fin de la campagne électorale n’a pas fait baisser la tension !!
        Et je crains fort que les mois à venir... Voyez ce que je veux dire !!
        Parce que si vous comptez nous la faire fermer, va y’avoir du boulot les gars !!  smiley


      • Saka20 Saka20 18 juillet 16:33

        @Le421

        Je répète, ce que je n’arrive pas à saquer c’est le militantisme, qu’il soit insoumis ou autre. 


        lorsqu’un article ne me conviens pas, je garde la délicatesse de l’ignorer au lieu de me répandre en critiques négatives aussi stériles qu’inutiles.

        Moi non au contraire, j’adore la critique négative, c’est plus intéressant de s’opposer que d’approuver, c’est bien plus stimulant... Et si je me penchais sur votre tableau de bord je suis certain qu’il me faudrait pas plus de deux minutes pour tomber sur des critiques négatives contre un auteur. 

      • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 18:03

        @Le421

        J’ai d’autant moins l’intention de vous la faire fermer que, d’une part je ne suis pas un totalitariste comme vous (je déplore seulement le niveau médiocre et grossier de certains commentaires, ce qui n’est pas votre cas, et que dame Walter encourage malheureusement), et que d’autre part je ne m’intéresse pas aux jérémiades des insoumis macroniens.
        Je suis simplement irrité par les attaques inutiles de dame Walter contre le couple Macron, alors qu’elle a soutenu avec véhémence le support macronien qui se proclame insoumis.

        J’ai connu au cours de ma vie de vrais insoumis, qui ont mis réellement leur vie en balance pour défendre la justice, et j’ai des amis dont le père ou les parents sont morts dans les mains de la Gestapo (un ami notamment dont l’oncle est mort sous la torture).
        Je n’accepte pas qu’un petit maquereau qui s’est engraissé toute sa vie sur le dos des Français et qui sert le Reich allemand se proclame insoumis, c’est une insulte à tous les résistants dans le monde.

        Loin de moi l’idée de vous faire taire, si vous souhaitez continuer à applaudir le spectacle. Ceux que l’on fait taire pour l’instant, ceux dont on étouffe la parole, ce sont les résistants.

        Je suis triste de voir que les Français continuent à se repaître de ce spectacle lamentable.
        J’ai vu l’autre soir des résistants : un groupe de jazz vocal. Magnifique !

      • lisca lisca 18 juillet 19:55

        @Saka20
        On dit « ferme-la ».
        Faut réviser sa grammaire, en plus de son orthographe.


      • JBL1960 JBL1960 19 juillet 11:24

        @amiaplacidus Absolument, ce qu’à d’ailleurs fort bien analysé Le professeur Adriano Segatori psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. » ICI.
        Et moi qui ne suis RIEN selon Saint Macron, j’ai tout compris (et depuis le premier jour où le MacDeRoth a affirmé au cours de son couteux et polémique voyage à Las Vegas qu’il fallait que les jeunes aient envie de tous devenir milliardaires ! Dès lors j’ai compris que ce serait LUI, qu’il ne devait en rester qu’un, qu’il avait été choisi, voir Élu, comme le futur Messie, mais si, mais si !
        Je ne trouve pas que Jupiter 1er et sa Jupenlair soient moins dangereux pour autant que Duffy qui n’a jamais été notre ami, et qui n’a absolument aucune retenu si l’on suit de très très près tout ce qu’il à décrété depuis le 1er jour de son accession à la Maison Blanche, normal puisque c’est l’esprit de l’homme blanc qui est à l’origine de la Loi Fédérale Indienne (USA).
        Et je rappelle qu’il essaie juste de vendre à la découpe l’île de la Grande Tortue...
        Heureusement que les Natifs et Nations premières, que Trump, Trudeau tiennent pour « Res Nullus » soit « non-humains » se tiennent debout et résistent toujours et encore et que nous sommes quelques-uns à amplifier ces Voix anticoloniales autochtones ; .
        Ce n’est pas parce que quelques retraités aisés ont veauté pour le petit que cela constitue le peuple Français, vous le savez bien Ariane.

        D’ailleurs, l’année dernière, juste après l’attentat au Camion à Nice, vous aviez fort bien trouvé les mots qui claquent avec votre article publié ici-même ; Hollande et la classe politique à poil :

        Oui, ils sont nus dans la révélation de ce qu’ils sont.

        Des menteurs.

        Des opportunistes.

        Prêts à dire n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir. De la crapule haut de gamme. La pire. La plus dangereuse. [...] Et vas-y avec les petites pancartes, les condoléances de la classe politique internationale ce qui prouve qu’ils habitent tous la même poubelle. Que j’ai intégré, en totalité dans ce billet de blog du 16/07/2016 intitulé « Bonsoir Tristesse »

        Quiconque vote pour le système a voté et vote pour que celui-ci continue, alors qu’on pourrait totalement l’ignorer, ignorer l’État et ses institutions et faire autre chose, autrement, même nous les Nullos, on est souvent Sans-dents, c’est vrai, mais on a un cerveau, en état de marche, et on s’en sert ! Enfin il me semble...


      • jjwaDal jjwaDal 23 juillet 21:20

        @oncle archibald
        A ne pas oublier aussi ... smiley


      • roman_garev 17 juillet 13:38

        Le plus inquiétant avec ce jeune homme (qui vit avec la grand’mêre n’étant lui-même ni petit-fils, ni grand’père), c’est que sa parole ne semble valoir rien, variant d’un jour à l’autre.à son contraire. Tout comme chez son copain Trump. 


        C’est grave. Tous pourparlers entre la Russie / la Chine avec l’Occident s’avérant de ce fait a priori stériles, il ne pourra s’agir que des actions...

        • Ariane Walter Ariane Walter 17 juillet 14:10

          @roman_garev


          On sait à quel clan Macron appartient. Neo-cons US +Israël. Trump qu’Israël a mis au pouvoir , bcp plus sûrement que la Russie, hésite entre la paix ou la guerre avec Poutine.
          Macron ne fera pas plus que Hollande qui était prêt à bombarder la Syrie et qu’Obama avait laissé tomber. C’est un roquet aux ordres.
          Mais son instabilité , sa vanité, son orgueil peuvent le rendre éminemment dangereux.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juillet 18:31

          @Ariane Walter
          Que fricote Macron avec Merkel et Bibi ? Macron a parlé à plusieurs reprises de « Défense européenne »... Il semble que Merkel veuille que l’ Allemagne se dote de la bombe atomique.
          Ce qui est totalement exclu dans le Traité de Moscou qui a mis fin à la 2e guerre mondiale.
          Alors comment faire ??

          « Ce qui se cache derrière les euro nukes »

          "Comment l’Allemagne pourrait-elle se doter d’une puissance nucléaire alors qu’elle en a l’interdiction juridique formelle ? Tout bonnement en tirant profit des incartades du président Trump et des contraintes budgétaires démentielles dans lesquelles l’euro plonge la France indéfiniment, pour mettre subtilement la main sur notre force de frappe en créant une prétendue « bombe nucléaire européenne » (« Euro-nukes » en anglais). Ce hold-up militaire et technologique étant bien entendu commis avec l’approbation bruyante, en France, des idiots utiles de la «  construction européenne ».(...)

          La France risque d’y perdre sa force de dissuasion et son siège aux Nations Unies , une paille !


        • volpa volpa 18 juillet 10:46

          @Ariane Walter
          Le commentaire est plus intéressant que l’article lui même.
          Je n’aime pas Macron moi non plus.
          Crois tu que ton ami Merluchon fasse la maille ?


        • lisca lisca 18 juillet 20:01

          @Fifi Brind_acier
          C’est un peu hors sujet : l’article est assez léger, mais très intéressant. La grosse merkel qui veut nous piquer la bombe, et son macronet qui ne demande qu’à la satisfaire.
          Ce Macron est vraiment inquiétant. Pas lui vraiment, les gens derrière.


        • JBL1960 JBL1960 19 juillet 11:33

          @Ariane Walter Je vous rejoins totalement sur la dangerosité du gars qui peut nous éparpiller façon puzzle juste pour voir, et parce que trump a un bouton rouge sur son bureau pour commander du soda...

          Imaginons un instant ;
          • « Euh ? C’est kwassa ce bouton rouge là ? Trump a le même sur son bureau et il commande des sodas frais en appuyant dessus !
          • J’peux faire pareil ?
          • Nan !!!
          • Boum, trop tard…
          • Et on peut se retrouver éparpiller façon puzzle.

          https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/05/plein-de-petits-riens-peuvent-tout/

          Mais je ne suis pas d’accord avec vous que Trump serait moins dangereux parce que son bouton rouge commande du soda ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/11/de-qui-trump-est-il-le-n-o-m/


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 juillet 18:45

          @lisca
          J’ai essayé de recentrer le débat, je me fous de la longueur de la jupe de Brigitte, il y a bien plus grave que les genoux cagneux de la dame.


        • François Vesin François Vesin 17 juillet 13:41

          Vous êtes vachement sévère...

          même en croisant haut 
          ses cannes de serin,
          on n’aperçoit pas 
          ses couches culotte ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès