• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kadhafi fait désormais passer Dutroux pour un amateur

Kadhafi fait désormais passer Dutroux pour un amateur

J'en lis encore parfois, y compris dans ce site, qui viennent faire l'apologie de Kadhafi. On a pas à défendre pareille engeance, mais à éclaircir ce qu'il pu faire ou commettre. Et ceci, sans parti pris aucun : j'ai moi-même affirmé que sa fin était ignominieuse, et qu'il avait très certainement été liquidé sur ordre, de manière à ne pas révéler d'infâmes secrets (*). Mais aujourd'hui, il convient de le réaffirmer avec force : le tyran Kadhafi était bien un monstre, et c'est ce que révèle un livre choc, celui d'une journaliste du jounal Le Monde, Annick Cojean, qui vient de longuement enquêter sur la vie privée du personnage. Celui que d'aucuns, aveuglés, se sont évertués à défendre (ou défendent encore de façon grotesque) : je ne citerai au passage que Thierry Meyssan, et son incroyable calvacade dans le pays pour présenter au monde l'image d'un Kadhafi auréolé d'une gloire volée. L'homme sévit ailleurs désormais, avec la même passion pour un autre tyran. L'ouvrage paru sur Kadhafi est un choc : on pouvait s'attendre à des turpitudes, d'après ce qu'on avait découvert ici et là, lors de sa chute. Mais on était encore très loin du compte : Kadhafi était plus proche de Gilles de Rais qu'autre chose ! Un Dutroux libyen ! Oubliés les Idi Amin Dada ou les Jean Bedel Bokassa : c'est simple, à lire cet ouvrage, Kadhafi a fait pire qu'eux ! Pire que tout ce qu'on avait pu imaginer ! Alors, il faut que cela soit su : pour qu'on cesse définitivement de tresser des lauriers à pareil être abject. 

Vomir : c'est le premier réflexe qui vous vient à l'esprit à la lecture des tous premiers chapitres de cet ouvrage. On pouvait s'attendre, avec le titre "Les Proies, dans le harem de Kadhafi" à des récits de chasse d'un prédateur sexuel en quête constante de chair fraîche. C'est pire encore : au sexe, le grand leader, appelé encore par certains "le Guide", a ajouté le sadisme, doublé d'un voyeurisme : il avait fait filmer ses propres exploits sur des jeunes filles, et avait tenu à les faire figurer sur une dizaine de DVDs, qui ont été hélas détruits (hélas dans le sens ou en cas de procès ils auraient été accablants). On est dans le cas d'un pervers-type, dont le comportement est resté la chose la plus tabou durant tout son règne. Rien n'était jamais sorti jusqu'ici du pays, et en France, à peine si les gens s'étaient retournés lors de l'effarant témoignage de Memona Intermann, de FR3, racontant comment Kadhafi avait tenté de la violer en 1984. Effarant témoignage ! Réitéré devant l'écrivaine Calixte Belaya, toujours aussi à côté de ses pompes, qui tentait de protéger le monstre en parlant de "vie privée", alors qu'elle avait dit ailleurs que la journaliste avait eu une "attitude provocante" : l'ignominie même, le niveau zéro de ceux qui absolvent les viols avec comme leit-motiv "elle l'avait cherché". Intermann se sentant obligée d'expliquer qu'elle a, en toute circonstance, métier oblige, une tenue la plus neutre et la plus discrète possible. Belaya, qui n'a cessé de chanter les louanges de Kadhafi pour des raisons qui restent à déterminer, se vantant sur le plateau de téléivsiion de l'avoir rencontré des "dizaines de fois", ce dont ont ne possède aujourd'hui aucune trace. Son compte en banque davantage, peut-être.

Belaya n'était pas au courant, je parie, des habitudes de son idole, ce "bédouin à la vie de pacha", et de sa violence envers les femmes  : "un jour, a enfin raconté l'une de ces professeures, un clan originaire de Misrata a organisé une grande fête d'allégeance officielle au Guide. Il adorait ce genre de manifestation, perpétuellement inquiet du soutien des différentes tribus. C'est là qu'il a remarqué une jeune fille, amie de la narratrice. Le lendemain, des gardes sont allées la chercher à l'école. Le directeur a refusé : ce n'était pas le moment, elle passait un examen. Mais le soir même, elle était enlevée pendant une fête de mariage. Elle a disparu trois jours, pendant lesquels elle a été violée par Kadhafi. A peine rentrée, elle a été mariée à l'un de ses gardes du corps. "C'est son père, professeur, qui me l'a lui-même raconté en me suppliant de faire attention." Effroyable témoignage ! J"ai pu lire aileurs que Kadhafi aurait pu être comparé à Dutroux : effectivement : les proies étaient les mêmes, et les mêmes sévices à la clé. Pour choisir ses victimes, il lui suiffisait d'apposer la main sur leur tête : son service d'ordre avait aussitôt compris que c'est celle-là qu'il fallait enlever à ses parents, nous explique Cojean. Cela s'appelait "la touche magique" du dictateur. Désignée, la pauvre proie n'avait aucune chance d'échapper au viol : ou plutôt une seule. D'être porteuse d'une maladie transmissible, la phobie du dictateur, ce qui lui éviterait tout contact avec lui !

D'autres phobies le rongeaient, si bien qu'il a fini par ressembler à Frankenstein : "Kadhafi n’a jamais hésité à cogner sur son peuple. Il prenait soin de lui avec autant de conviction. « Il est hypocondriaque, explique le Dr Moustapha Hillal, qui l’a soigné pendant des années et fait maintenant profil bas dans un hôpital de Tripoli où il opère des rebelles blessés. Il fallait toujours l’ausculter pour être sûr qu’il n’avait pas une maladie quelconque. » Plusieurs médecins étrangers ont également été conviés à son chevet pour procéder à des opérations de chirurgie esthétique : liftings, injections de Botox et implants capillaires. Le Dr Fabio Naccache, brésilien, lui en a posé. Kadhafi l’a fait attendre quatre heures : « Au milieu de l’opération, il a été pris de fureur et a réclamé un hamburger. » En d’autres occasions, le Botox lui aurait partiellement paralysé le visage, et les implants ont provoqué une réaction auto-immune. Il a fallu lui enlever ses nouveaux cheveux." Un véritable zombie dirigeait la Libye ! Lui qui raillait les américains pour leur mode de vie s'était fait botoxer  !!! Sa hantise de perdre ses cheveux lui faisant porter des couvre-chefs parfois hasardeux, voire franchement ridicules, au fur et à mesure du repîquage de nouveaux implants... le médecin qui l'avait botoxé était un spécialiste de la la chirurgie mammaire !

Des "amazones" violées et droguées à la cocaïne : le meilleur moyen que possède un "mac" de garder ses prostituées étant de les transformer en consommatrices de drogue, c'est bien connu, et Kadhafi n'a pas échappé à la tradition. C'est ce que raconte également la psychologue Seham Sergewa : "La psychologue avait expliqué avoir rencontré cinq de ces « amazones-esclaves sexuelles ». L’une d’entre elles a expliqué à Seham Sergewa avoir été « recrutée », à l'aide d'un chantage sur une affaire montée par le régime. On accusait son frère d’être un passeur de drogue. « On lui a dit 'soit tu deviens une garde du corps, soit ton frère va passer le reste de sa vie en prison' ». Le jeune femme savait exactement ce que cela signifiait. Quelques semaines auparavant, elle avait été renvoyée de l'université, et on lui avait suggéré de demander l'intervention de Kadhafi pour être réintégrée. Elle a dû passer une visite médicale, qui comprenait un test VIH, effectuée par une infirmière d’Europe de l'Est. Finalement, elle avait été conduite à Bab-al-aziziya pour rencontrer, dans ses quartiers privés, un Kadhafi qui l'attendait en pyjama. « Elle ne pouvait pas comprendre, elle le voyait comme une figure paternelle, le chef de la nation, ce genre de chose », a expliqué Seham Sergewa au « Times of Malta ». « Elle a refusé ses avances et il l'a violée ». Ce qui a a failli arriver à la journaliste française. La "fameuse" infirmière de l'Est n'étant autre que la pulpeuse Galina Kolotnitska, découverte dans un "mémo" de Wikileaks de 2009. Le même câble laissant entrevoir une liaison entre l'infirmière et le dictateur. Lors des troubles dans le pays, elle avait demandé l'asile politique... à la Norvège, pour finalement repartir en Ukraine !

D'autres expliquant les violences faites à ses gardiennes : "Faisal a également assuré que ses gardes du corps, parfois surnommées les "sœurs de la révolution", étaient en réalité ses esclaves sexuelles. Les plus « avisées », celles qui avaient compris qu’il valait mieux pour elle être consentantes, « se voyaient offrir des maisons et de l’argent », a-t-il affirmé. Il a dit aussi que Kadhafi était extrêmement violent avec ces femmes. Après avoir servi de jouet sexuel au tyran, certaines souffraient tellement qu’elles étaient « directement transportées de la chambre à l’hôpital », pour être traitées pour des blessures internes. Cette violence a été racontée avec un réalisme plus effrayant encore, dans un témoignage donné au journal « Le Monde » - et publié dans le quotidien - par une jeune femme appelée Safia. Une jeune femme de 22 ans, dont le prénom a été changé, qui était l’une de ces esclaves sexuelles." Des amazones pourtant déjà connues en 1985. A l'époque, le discours télévisuel français servait bien la propagande de Kadhafi, présentée alors comme une grande victoire féministe... et rien ne filtrait, bien sûr, de l'usage réel et personnel des amazones par le leader. Le présentateur devenu député vert depuis doit s'en mordre aujourd'hui les lèvres.

Un Kadhafi entouré d'un harem régulièrement renouvelé au fil des recrutements dans les écoles : "Lors d'une confession de plusieurs heures, comme l'explique « Le Monde », la jeune femme a décrit la réalité de ces ignobles « maisons des poupées » du colonel Kadhafi. Safia a évoqué la vingtaine de filles de 18 ou 19 ans qui vivaient au même niveau qu’elle, dans la résidence du maître. Nuit et jour, elles étaient en permanence à sa disposition. Certaines étaient consentantes, et disaient « s'offrir au Guide », mais la plupart étaient contraintes. Kadhafi était « violent, sadique », et Safia a eu « des bleus, des morsures et le sein déchiré », et « des hémorragies ». Il l'a forcée à boire, à fumer, à prendre de la cocaïne. Kadhafi, lui, était constamment sous l'emprise de substances diverses. Elle a été emmenée dans de grandes fêtes, organisées pour le clan au pouvoir et les autres personnes importantes du pays, qui finissaient en « partouzes ». "Substances diverses" ? Le viagra, dont il était grand consommateur, et la cocaïne... dont officiellement il pourchassait les dealers. Au beau milieu de l'attaque de son pays, il ira même jusqu'à oser ressortir l'idée des vendeurs de drogue derrière les attaquants :  lors d'une de ses sorties télévisées surréalistes, pendant la guerre, il avait en effet raconté que les événements étaient dûs à "une mystérieuse drogue" que des “agents de l’étranger envoyés par Oussama ben Laden" distribueraient aux jeunes ! “Ce sont vos enfants, il faut les empêcher de prendre ces cachets, ces gélules de drogue,” avait-il martelé !!! Ils ont 17 ans. On leur donne des pilules la nuit, on leur met des substances hallucinogènes dans leurs boissons, leur lait, leur café, leur Nescafé.[...] Des personnes se cachent aux coins des rues avec des cachets de drogue, pour demander d’attaquer un commissariat ” avait-il ajouté : visiblement, il avait retenu les leçons des expériences US du type "MK-Ultra" des années soixante, en les retournant à son usage ! Fait aggravant, il faut rappeler, qu'en 1996, Kadhadi avait introduit la peine de mort pour consommation de drogues et d’alcool dans le pays ! La dictature, c'est bien le mensonge et la manipulation et Kadhafi nous en montre l'exemple-type !

Car il existait bien une méthode Kadhafi : celle du "Guide intouchable", nécessairement, qui pouvait donc assouvir sa libido où il voulait et avec qui il voulait : « Le recrutement des victimes avait lieu dans les "comités révolutionnaires", les facultés, les salons de beauté et dans cette fameuse académie militaire pour femmes qui valait à Kadhafi sa réputation de "féministe" », rapporte Ouest-France. Les fameuses amazones de sa garde personnelle, toutes violées elles aussi, toutes esclaves sexuelles également. Mais les besoins du Gilles de Rais des sables ne s'arrêtait pas à ses amazones : ses proches collaborateurs ou même ses ministres y passaient aussi : "aussi des certains ministres, de leurs femmes, de filles de généraux, d’épouses de diplomates étrangers, de stars (...). Tous les responsables connaissaient sa méthode. Certains l’utilisaient, personne ne pouvait parler. Même encore aujourd’hui", explique Annick Cojean. "Le viol reste un tabou extraordinaire en Libye. Parce que la honte rejaillit sur les victimes et leur entourage : les pères, frères, maris sont considérés comme des sous-hommes s’ils n’ont pu laver ce crime dans le sang. » Rétrospectivement, on songe, parmi les "ministres" ayant subi les assauts d'autorité du tyran à Nouri Mes­mari, qui avait été giflé en public par Kadhafi à plusieurs reprises, il s'était échappé dès le 21 octobre 2010 au prétexte d'aller se faire soigner en France. Récit effarant d'un bandard fou dirigeant d'un pays où l'islam plutôt prude est la religion d'état depuis 1994 ! Quel paradoxe !

Un tabou vivace, qui fait que les anciennes proies de Kadhafi sont désormais rejetées de partout : "à l'occasion d'une visite à l'université, Kadhafi a posé la main sur sa tête, et ses gardes du corps sont venues dès le lendemain à son domicile la prévenir que le Guide l'avait choisie pour être garde révolutionnaire. La famille a refusé, et les menaces ont alors porté sur le frère. La jeune fille a accepté de rencontrer le Guide, elle a été violée, séquestrée pendant une semaine et relâchée avec un paquet d'argent. Ses parents étaient trop humiliés pour pouvoir la reprendre. Un retour à l'université était inenvisageable. Elle était perdue. Aujourd'hui, elle travaille officiellement dans le business de l'automobile. En fait, je sais qu'elle vit du commerce de son corps." La prostitution, après le viol. Le procédé était donc parfait : dans une société où le viol est toujours tabou, difficile en effet de retrouver les témoignages du comportement du dictateur : tout le monde se tait. Pourtant, l'auteure en a déniché, l'une d'entre elles en particulier qui a tout confirmé. Notamment la fort étrange découverte faite lors de l'ouverture des locaux de l'Université de Tripoli. Avec celle-ci, on descend d'un cran encore, à ajoutant à la perversion sexuelle un sadisme et une perversion évidents.

Kadhafi, en effet, ne s'était pas contenté de construire des bunkers en transformant les sous-sols du pays en camp retranché, qu'il naura même pas le loisir d'utiliser. Non, là encore il est allé plus loin. Et plus loin que Dutroux : "La "touche magique" Le docteur Faisel Krekshi n'aurait jamais pu imaginer ce qu'il a découvert, fin août 2011, en prenant avec une poignée de rebelles le contrôle de l'université de Tripoli. Formé en Italie puis au Royal Collège de Londres, ce professeur et gynécologue de 55 ans, calme et pondéré, n'ignorait pourtant pas la corruption du système universitaire, les réseaux de surveillance et de délation mis au point par les comités révolutionnaires, l'immense outil de propagande que constituaient les différentes facultés. Il savait combien restait vif dans la population le souvenir des pendaisons publiques d'étudiants en 1977 et 1984 et avait conscience qu'aucune carrière universitaire n'était envisageable sans donner les gages d'une totale loyauté au régime. Il n'a donc pas été étonné en découvrant, au terme d'une nuit de bataille intense sur le campus, une prison improvisée dans des conteneurs maritimes, un bureau pour le chef redouté des services de renseignement, Abdallah Senoussi, ainsi que des tiroirs bourrés d'informations sur des dizaines d'étudiants et professeurs avec une liste de personnes à exécuter. Mais ce qu'il trouva par hasard en explorant les recoins de l'université à la recherche d'éventuels snipers et en forçant les portes d'un appartement secret situé sous l'"auditorium vert" dans lequel Mouammar Kadhafi aimait à faire des conférences, allait bien au-delà de ses pires soupçons. Un vestibule conduisait à un vaste salon de réception rempli de fauteuils de cuir brun. Puis un couloir menait à une chambre à coucher sans fenêtre, tapissée de boiseries. Un grand lit à deux places y était préparé, enveloppé dans une couverture matelassée, bordé par des tapis à fleurs bon marché et encadré par deux petits chevets sur lesquels étaient posées des lampes diffusant une lumière orange tamisée". Une garconnière en pleine université ? Voilà qui n'est pas très commun, dirons-nous !

Une chambre, ou plusieurs, avec dans la pièce d'a côté un bien étrange équipement : "Attenante, une grande salle de bains comportait une douche, un W-C, un bidet et un jacuzzi avec robinetterie dorée. Voilà qui, dans un bâtiment réservé à l'étude et à l'enseignement du Livre vert,était étrange et ressemblait à une garçonnière. Mais c'est la pièce suivante qui stupéfia les visiteurs et me glaça lorsque, à mon tour, je pus explorer l'endroit. En face de la chambre, une porte débouchait sur une salle d'examen gynécologique parfaitement équipée. Lit avec étriers, projecteur, matériel de radio, instruments, mode d'emploi en anglais sous papier plastique...". Faisel Krekshi venait de trouver l'antre du docteur Mabuse. "Le docteur Krekshi, pourtant tout en retenue, ne pouvait cacher son dégoût. "Comment ne pas être choqué et bouleversé ?, me dit ce spécialiste réputé, nommé recteur de l'université après la révolution. Rien, absolument rien, ne pouvait justifier la présence de telles installations. Si on craignait la moindre urgence, le centre d'obstétrique et de gynécologie de l'hôpital est à moins de 100 mètres. Alors, pourquoi ? Quelles pratiques illégales et perverses étaient ainsi abritées des regards ? J'entrevois deux possibilités : des interruptions de grossesse et des reconstructions d'hymen, toutes choses interdites en Libye. Et sans prononcer le mot ‘’viol’’, je suis contraint d'imaginer une conduite sexuelle perturbante." On sait que Kadhafi violait lui-même les propres lois de son pays : une bonne partie de sa famille, en cas de maladie, se faisait expédier par jet privé en Europe pour y être soigné. Mais il ne pouvait exercer son emprise sexuelle là-bas, aussi avait-il tout prévu sur place, dans son pays. Dès qu'il avait reperé une proie, celle-ci se retrouvait suivie d'une personne munie d'une seringue, pour exercer un prélèvement de sang. Littéralement obsédé par le Sida, le tyran ne consommait qu'après vérification du "matériel" pour assouvir sa libido. Une obession qu'il fera partager à ses propres fils, qui ont fait de même avec toutes leurs conquêtes ou compagnes, comme j'ai pu le raconter également ici à plusieurs reprises. Ses fils étant eux-aussi consommateurs de "coke" : Saadi, le "footballeur" d'opérette, réfugié au Niger, a été régulièrement décrit comme accro à la cocaïne (notamment dans un cable diplomatique de 2009 révélé par Wikileaks).

De tout cela, sur place, on ne savait rien : "la liberté des médias demeure quasiment inexistante, malgré les efforts du régime libyen pour se doter d'une nouvelle image, plus valorisante en termes de respect des droits de l'homme, a déclaré l'organisation. Les médias écrits ou audiovisuels sont depuis des années inféodés au régime. Aucune critique du président libyen n'étant tolérée, l'ensemble des journalistes pratiquent l'autocensure. Les reporters étrangers qui se rendent dans le pays - lorsqu'ils parviennent à obtenir des visas délivrés au compte-gouttes - sont étroitement surveillés" écrivait Reporters Sans Frontières en 2004. Pour la vie sexuelle de Kadhafi dans un Closer local, on repassera.

Tout aussi effrayante aura été l'omerta diplomatique sur le comportement. Un dictateur ne l'est jamais seul. A France 24, l'auteure va décrire sa "rabatteuse", dont les "visites" y compris en France ne pouvaient échapper aux renseignements : "Lorsqu’il quittait momentanément la Libye, il était accompagné d’une partie de son harem et surtout de Mabrouka Sherif, une femme qui ne le quittait jamais. Cette dernière était chargée, telle une rabatteuse, de l’alimenter en jeunes femmes et parfois en jeunes hommes. Lorsqu’elle venait à Paris, elle avait pour tâche principale de recruter des jeunes filles pour les amener en Libye. Lors de ces missions parisiennes, elle logeait dans une suite d'un très prestigieux hôtel situé sur les Champs-Élysées. Un important diplomate français m’avait confié à l’époque qu’elle était en train de "faire ses courses", cela ne pouvait donc se faire sans complices à l’ambassade de Libye. Les autorités françaises le savaient puisque les mœurs barbares du dictateur étaient connues des Occidentaux. Mais elles n’étaient certainement pas au courant de tout, car la plupart des gens ignorait la violence avec laquelle Kadhafi traitait ses proies." Ses "mœurs barbares" étaient "connues" et pourtant... on lui a dressé un tapis rouge jusqu'aux marches de l'Elysée et même accordé l'insigne honneur de planter sa tente en plein Paris ! En sachant que pendant ce temps sa rabatteuse à chaîr fraîche sillonnait la capitale ! "Pour le reste, il a sa personnallté, il a son tempérament, ce n'est pas moi qui vais le juger" avait dit entre deux tics l'ancien président, en le recevant. Son "tempérament"  ???

D'autant plus que le syndrome Bokassa (ce massacreur d'enfants) existait aussi chez lui : on sait que le dictateur africain offrait à ses invités, en plus de diamants, un quarteron de jeunes africaines à chaque descente d'avion. Un président français, grand chasseur, en a largement profité, comme l'avait raconté en son temps le Canard Enchaîné (il aurait même "emprunté" Catherine Bokassala propre femme du dictateur, a-t-on appris récemment ** !). Chez Kadhafi idem, ajoute Paris-Match : "Deux chefs d’État africains ont également utilisé des filles, selon Safia. La jeune femme a raconté avoir accompagné Kadhafi lors d'une tournée officielle de deux semaines en Afrique, en juin 2007. Elle était évidement affublée d'un vêtement militaire, qui la faisait apparaître comme une « amazone » aux yeux du monde. Elle, comme la plupart des autres, n'était pas en réalit une garde du corps. « La tenue bleue était réservée aux vraies gardes entraînées. La tenue kaki n'était en général que du cirque ». La différence entre Bokassa et Kadhafi, c'est que le second déguisait en soldates ses prostituées !

Il est impossible de penser que le chef d'Etat qui l'avait alors invité (dans l'espoir de contrats mirobolants qui ne seront jamais signés), n'aît pû être au courant de ses turpitudes, ou alors Bernard Squarcini, qui avait lui-même accompagné Claude Guéant en Libye, aura failli sur toute la ligne, avant de passer à côté de Mohammed Merah. On finira par croire qu'il n'aura vu que ce qu'il voulait voir, celui-là ! Le rendez-vous du 3 mai dernier au pied de la Tour Eiffel entre Squarcini et Bachir Saleh (et Alexandre Djouhri), l' ancien ministre de Kadhafi consistait en quoi, en ce cas ?  A lui permettre de fuir Interpol... avec quels secrets inavouables ? Juste après, en effet, Saleh, toujours recherché, s'envolait discrètement dans un petit bimoteur pour le Sénégal ou le Niger (d'aucuns citent l'Afrique du Sud voire l'Egypte) : tous des hauts-lieux du trafic de cocaïne ou de ses transporteurs aîlés, Bachir Saleh, proche -de Kadhafi, et surtout détenteur des clés de ses coffres en Suisse (et directeur du Libya Africa Investment Portfolio pesant 8 milliards de dollars, d'où le titre ci-dessus du Canard Enchaîné du moment !), avait au départ été arrêté par le CNT puis rapidement relâché (sur ordre de qui, on l'ignore !). Il s'était rapidement enfui du pays via la Tunisie et l’île de Djerba, exfiltré en France grâce à l’intermédiaire du "fameux" ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon. Les deux avaient emprunté pour cela le jet privé, immatriculé en Suisse, d’Alexandre Djouhri ! Un jet qui avait ses habitudes à Genève-Cointrin, la maison de Saleh étant à dix minutes de l'aéroport (c'est à Prévessin-Moëns, dans l'Ain***). Coïncidence, cette semaine la police suisse y a démantelé un trafic conséquent de cocaïne qui suivait la filière classique Colombie, Argentine, et directement ensuite via le Portugal et l'Espagne ! Au cœur du trafic, des tanzaniens (à la place de l'Afrique de l'Ouest) ! De vrais larrons en foire que nos deux-là ! Boillon s'était aussi occupé de l'extraction de Moussa Koussa, autre âme damnée du régime. Amené directement à Neuilly, celui-là avant de se retrouver en Angleterre, absous lui aussi. Paris (ou Londres !) valant bien une messe, sans doute (sur la photo, en haut à gauche, on peut voir que Boris Boillon ; le seul à parler l'arabe, est bien présent lors des rencontres lors de la visite de Kadhafi)...

 

 

"Ce n’est pas un livre, c’est une bombe. Il faut en imposer la lecture à tous les corps diplomatiques de tous les pays, à tous les bureaux politiques de tous les partis européens et bien sûr à tous les Français qui se croient "informés", conclut Gerald Messadié du Salon Littéraire. Je ne serais mieux dire. Il faut que ça se sache, en effet, pour faire taire les infames continuateurs de la mémoire de ce monstre véritable.

 

 

(*) c'est toujours lisible ici :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/libye-deux-lynchages-qui-n-102859

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-mort-de-kadhafi-les-incoh-102964

- le reportage de Paris-Match visible ici est significatif. Kadhafi a bien été éxécuté de deux balles en plein thorax. Selon le journalistes, tirées dans l'ambulance (personnellement je dirais juste avant, par l'homme au pistolet russe photographié en train de fumer tranquillement sa cigarette quelques minutes avant l'éxécution, prévue donc depuis le début de la traque).

http://www.youtube.com/watch?v=IbX8H_kVOSk&feature=related

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kadhafi-et-ses-mercenaires-sud-103072

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-terribles-revelations-sur-la-103400

Sur Claude Guéant en libye, relire 

1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-travail-de-l-ombre-de-claude-114158

2) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-travail-de-l-ombre-de-claude-114600

3) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-travail-de-l-ombre-de-claude-114236

c'est dans cet épisode qu'est évoqué le réseau de prostitution haut de gamme qui mènait... au Carlton de Nice, dans lequel était impliqué Mouatassim Kadhafi. Un réseau alimenté par l'ex top-modèle Talitha Van Zon. Hannibal, l'autre frère organisant des orgies sur son yacht le "Che Guevara" !

4) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-travail-de-l-ombre-de-claude-114200

(**) Si bien que l'affaire dite des diamants aurait été une vengeance de Bokassa contre Giscard, pour lui avoir piqué sa femme. On peut regarder ce bon reportage :

http://www.dailymotion.com/video/xf85vv_giscard-diamants-bokassa-operation_news

on peut aussi remonter aussi à ça :

http://www.dailymotion.com/video/xbmurz_bokassa-1er-une-affaire-francafrica_news

http://www.dailymotion.com/video/xbmvq4_bokassa-1er-une-affaire-francafrica_news

L'ironie de l'histoire, c'est en se rendant en Libye que Bokassa se fera intercepter.

(***) connue pour être l'endroit où Jean-Claude Romand a assassiné sa famille en janvier 1993... selon Rue 89, la femme de Saleh, "Kafa Kachour Bachir est le genre de femme à changer de voiture quand elle croise plus de cinq fois la même que la sienne, selon ce qu’elle a dit à des amis." Le problème d'exploitation des domestiques de Kafa Kachou a été rondement mené par... l'Elysée. Sous Sarkozy, bien sûr ! Pendant l'enquête, les policiers avaient été appelé sur place pendant la perquisition par... Boris Boillon !


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (160 votes)




Réagissez à l'article

295 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 25 septembre 2012 08:46

    je ne suis pas dupe sur Kadafi, ce que je ne supporte pas c’est ces especes de faux culs qui nous gouvernent et qui font semblant d’etre choqué alors qu’ils soutiennent des dictatures et que l’on ferme les yeux devant nos interets economiques ou strategiques. C’est pour ces seules raisons que l’on combat certains dictateurs et pas d’autres, le droit du peuple on n’en a rien a foutre !

    Voir : http://2ccr.unblog.fr/2012/09/24/combattre-les-tyrans/


    • asterix asterix 25 septembre 2012 09:35

      Cher Robert,
      Ce que tu écris est parfaitement vrai mais peut également se retourner contre toi.
      Pourquoi soutiens-tu la dictature cubaine par exemple ?

      Un grand + pour Morice, le seul pour le moment. Hier, un lecteur soulevait le problème du moinssage organisé. Il serait temps que le Comité de gestion du site s’occupe de ce qui devient une dérive.


    • Robert GIL ROBERT GIL 25 septembre 2012 10:52

      pour moi Cuba se rapproche plus de ce cas la :

      http://2ccr.unblog.fr/2011/06/07/punir-les-mauvais-eleves/


    • Batonche Africa Batonche Africa 25 septembre 2012 12:33

      Frère, arrête tes conneries, si tu soutien Castro, tu soutien Kadhafi, les dictateurs sont les mêmes sauf la couleur du régime qui change. Au lieu d’être un anti-occidental primaire, tu dois savoir que le souverainisme est la pire chose qui n’a jamais existé, les pays doivent s’ouvrir au libre échange, a la coopération avec l’occident démocratique, demande toi pourquoi le capitalisme triomphe sur le communisme, car c’est le meilleur des systèmes, du capitalisme, ça découle une démocratie.


    • 1984 25 septembre 2012 14:16

      @ Batonche Soumissia
      Tu sors de quelle grande école pour sortir des conneries pareilles ?
      Le manuel de propagande n’a pas beaucoup évolué je vois.
      En face on à « La stratégie du choc » de Naomi Klein, bien plus intéressant « frère » !


    • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 16:18

       Asterix, le problème n’est pas votre « moinssage organisé » fantasmé, mais votre incapacité à pouvoir envisager qu’on ne suive pas votre avis ou celui de l’ « auteur » (à cette heure vous avez « 5+ » et « 23- », y aurait-il un complot organisé contre vous ?...

       Non, si problème il y a, je n’en vois essentiellement qu’un : c’est la paresse des lecteurs qui se contentent souvent de voter favorablement aux commentaires remontés en tête de liste (les « plus appréciés »), sans prendre bien souvent la peine d’aller plus loin. Aboutissant ainsi quasi invariablement à l’impression d’un consensus général prédominant sur un sujet , ainsi qu’à la mise en avant de commentaires assez simplistes, très courts et ironiques qui, bien que parfois drôles, n’apportent rien ou si peu au débat.

       Pour le reste, les votes positifs et négatifs sont intéressants en ceci qu’ils donnent à voir une tendance de l’opinion, au delà des arguments des uns et des autres.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 septembre 2012 17:17

      @ Anaxandre :

      « ...la paresse des lecteurs qui se contentent souvent de voter favorablement aux commentaires remontés en tête de liste (les »plus appréciés"), sans prendre bien souvent la peine d’aller plus loin. Aboutissant ainsi quasi invariablement à l’impression d’un consensus général prédominant sur un sujet"

      Tout à fait d’accord avec vous.


    • morice morice 25 septembre 2012 21:11

       (à cette heure vous avez « 5+ » et « 23- », y aurait-il un complot organisé contre vous ?...


      regardez QUI vient voter :l’extrême droite Dieudonniste. Vous avez l’explication d’une énième cabale : visés par le texte ils sont venus contrecarrer tout de suite sur Agoravox TV avec cette journaliste soi-disant impartiale grande copine de Meyssan et discréditée totalement outre-atlantique !

    • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:15

      L’auteur parle de Dutroux, mais a t’il enquêté sur Dutroux ?

      Sait-il que ce n’est qu’un pion sur l’échiquier ?
      http://www.dailymotion.com/video/xrvi2r_intervention-historique-de-laurent-louis-la-belgique-vacille-27-06-2012_news
      http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/09/19/25141457.html

      Franchement, quand on voit le niveau de corruption de nos médias et de notre gouvernement, et sa propagande entièrement fausse, pour Kadhafi, je n’en crois pas UN MOT !


    • asterix asterix 25 septembre 2012 21:25

      Anaxandre, il ne faut pas tout confondre. Je ne parlais pas de moi mais de Morice. Dès qu’il sort un article, il y a automatiquement une série de moins qui ne tiennent nulllement à la qualité de ce qu’il écrit, mais siplement au nom qu’il porte. Là, cela devient de la déformation pure et simple.
      Je te signale humblement que le dernier article que j’ai écrit en ces mêmes colonnes a reçu 96 % de votes favorables.
      Fait curieux, dès qu’on est pas d’accord avec certains thèmes, une clique de comparses moinsse à tout casser et cela fausse le débat, c’est tout ce que j’avais à relever. Personnellement, je ne moinsse jamais sans donner mon avis. C’est cela qui ouvre un débat, ne t’en déplaise. or, certains sont parfaitement organisés pour trafiquer l’opinion, ils se cachent derrière leur clavier, et réagissent de manière épidermique, bien contents de détruire sans rien apporter de positif.
      Mes salutations


    • trobador 25 septembre 2012 23:15

      @asterix


      morice c’est quoi ? 42000 commentaires et des brouettes en 3 ans... c’est impossible pour une seule personne, sauf un fou... dans les 2 cas je moinsse.


    • asterix asterix 26 septembre 2012 12:50

      Trobador, bonjour.

      Je ne doute pas un instant que Morice ne soit pas tout seul, sino il serait l’égal - en prolixité - à Victor Hugo. Si telle est ta raison de ton moinssage,tu as droit à une position. Et tu l’exprimes, c’est honnête et respectable en soi.
      Ceux que je stigmatise sont d’un tout autre genre.
      Dans le cas présent, même si certains disent que cet article n’apprend rien de neuf - ou en nient ses conclusions, je n’ai rien à redire.
      J’en conclus que nous avons une position différente, mais qu’il y a dialogue possible.
      Merci de m’avoir exposé la tienne sur ce point précis.


    • morice morice 26 septembre 2012 12:56

      Je ne doute pas un instant que Morice ne soit pas tout seul, sinon il serait l’égal - en prolixité - à Victor Hugo.


      vous pouvez m’appeler Victor, je suis seul et propose mes articles seul... ici depuis 5 ans...

      incroyable théorie du Morice multiple : la provenance ? des trolls fainéants, mettant 4 jours pour rédiger 2 lignes !

    • c’est pas grave 26 septembre 2012 20:58

      c’est ça le deuxième article le plus lu d’Avox ?
      mouarf !


    • Fergus Fergus 25 septembre 2012 09:19

      Bonjour, Morice.

      Les révélations glaçantes sur les moeurs de Khadafi montrent que ce type était un dangereux psychopathe, et la disparitio de celui que vous qualifiez à juste titre de « monstre » ne pourrait être regrettée si elle ne s’était accompagnée d’un très grave recul de la société libyenne.

      C’est pourquoi il convient de ne pas rejeter en bloc toutes les critiques, le plus souvent parfaitement argumentées et justifiées, qui ont été émises à l’encontre de l’intervention occidentale en Libye. Certes, cette guerre a abouti à la chute d’un tyran sanguinaire doublé d’un pervers de la pire espèce, mais aussi à un nombre effarant de victimes collatérales d’une action de surcroît illégale car outrepassant le mandat donné par l’ONU.

      Ne nous dressons pas les uns contre les autres au sujet de ce personnage !


      • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 14:19

         Il ne s’agit pas de se dresses les uns contre les autres. Mais de remettre les choses en perspective. Pourquoi cette campagne de dénigrement sur la sexualité de Kadhafi - car il s’agit bien de ça - sinon pour tenter de le décrédibiliser totalement aux yeux du monde et des musulmans en particulier, à l’heure où l’on se questionne de plus en plus sur les bienfaits pour le peuple libyen de la nouvelle Libye post-Kadhafi.

         De même les américains n’ont-ils pas fort opportunément découvert toute une collection de films pornographiques dans les appartements du prétendu Ben Laden ?

         Il faut absolument pour la social-démocratie, en tant qu’instrument de domination des oligarchies mondialistes, combattre et délégitimer toutes les forces qui s’opposent encore à elle en quelque lieu et de quelque façon que ce soit. Le bien des peuples et la moralité des dirigeants lui important peu en réalité. Il n’est pour s’en convaincre qu’à observer certaines alliances comme celles entre les USA et l’Arabie Saoudite ou entre la France et le Qatar.

         Cet article n’est qu’une tentative de plus pour occulter les vraies luttes de pouvoir et de domination qui œuvrent dans le monde en s’attaquant aux prétendues perversions sexuelles d’un homme lynché et sodomisé par les « libérateurs », et en compilant les soit-disants « témoignages » (dont on connait le crédit qu’on peut y apporter dans de pareilles circonstances) rapportés par un journal dont le pays a activement participé à la destruction de l’ancien régime. Le degré zéro de l’analyse politique et une tentative de manipulation assez maladroite...


      • morice morice 25 septembre 2012 14:30

         Il ne s’agit pas de se dresses les uns contre les autres. Mais de remettre les choses en perspective. Pourquoi cette campagne de dénigrement sur la sexualité de Kadhafi - car il s’agit bien de ça - sinon pour tenter de le décrédibiliser totalement aux yeux du monde et des musulmans en particulier, à l’heure où l’on se questionne de plus en plus sur les bienfaits pour le peuple libyen de la nouvelle Libye post-Kadhafi.


        ça vous viendrait pas à l’idée de CONSTATER que l’enquête a pris un an et q’il n’Y AUCUN RAPPORT AVEC l’actualité, banane ? On IMPRIME PAS UN BOUQUIN EN DEUX SEMAINES ET ON NE L’ECRIT PAS EN DEUX JOURS  !!! 

      • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 15:00

         Je ne relèverai pas votre ton insultant qui ne vous grandit pas, bien planqué comme vous l’êtes devant votre écran, votre totalitarisme d’antifasciste hystérique de gnome ayant plutôt tendance à m’amuser.

         Vous appelez « enquête » une compilation de quelques témoignages systématiquement à charge par Annick Cojean dont l’ « œuvre » jusqu’à présent est pour l’essentiel d’avoir écrits des articles qui l’ont rendue célèbres sur Lady Diana et sur Isabelle Adjani, d’avoir reçu le prix Albert-Londres en 1996 pour une série de reportage sur la Shoah (là aussi, « bien peu de rapport avec l’actualité », mais l’actualité ça se fabrique monsieur) et, last but not least, de faire partie depuis 2000 de la French American Foundation.... On aura compris qui sont vos modèles en matière d’impartialité journalistique.

         Ne jouez pas avec moi, en dehors de l’insulte, vous n’en avez pas les moyens.

         


      • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 septembre 2012 17:20

        @ Anaxandre :

        "Il faut absolument pour la social-démocratie, en tant qu’instrument de domination des oligarchies mondialistes, combattre et délégitimer toutes les forces qui s’opposent encore à elle en quelque lieu et de quelque façon que ce soit. Le bien des peuples et la moralité des dirigeants lui important peu en réalité. Il n’est pour s’en convaincre qu’à observer certaines alliances comme celles entre les USA et l’Arabie Saoudite ou entre la France et le Qatar."

        Décidément, j’ai l’impression de m’entendre ! smiley


      • Jonas 25 septembre 2012 18:48

        Mais que vient faire l’islam à tout bout de champ. Critiquer un régime un chef d’Etat arabo-musulman, corrompu, vicieux, criminel , ou un individu de la pire espèce, parce qu’ils sont musulmans et voilà que les arabo -musulmans exhibent le panneau « tort à l’islam. » Donc parce qu’ils sont musulmans il ne faut rien dire. Pourtant les prisons de Casablanca, Tunis, Alger, du Caire , d’Istanbul, de Djakarta etc sont pleines de musulmans. Est-ce que ces pays sont anti-islam ?


        Un fait que relève France -Soir , sous le titre « Le patron de la mosquée d’Orange accusé de traite humaine ». Qu’est-ce que cela a avoir avec l’islam ? Des proxénètes existent sur toute la surface de la planète. Les arabo-musulmans doivent laisser la religion de côté et cesser d’accuser les autres de porter préjudice à l’islam.
        Les seuls qui portent préjudice a l’islam ce sont les islamistes qui clament a chaque , attentat, assassinat, viol, massacre, destruction etc, « Allah wakbar ».

        Pour revenir sur le fait divers que relate France Soir.

        « Après une enquête difficile, Abdeslam Bahiad, 54 ans, président de la société qui gère la principale mosquée d’Orange, est » tombé« mardi ainsi que trois de ses fils et de nombreuses autres personnes , tous en garde à vue. Il lui est reproché d’avoir, en profitant de la détresse de certaines, organisé un vaste réseau de prostitution de jeunes Marocaines de 14 à 25 ans.
        ( ...)
         »C’est elle ( une prostituée de 42 ans , nommée Drissia) qui allait chercher la plupart des filles au Maroc. Elle leur promettait des papiers en règle en France et, bien sûr, les familles de ces gamines déboursaient des sommes folles, jusqu’à 9 000 euros , en pensant à tort qu’elles partaient pour un avenir meilleur«  ; explique -t-on. » Le pire, c’est que parfois elles faisaient le voyage dans le coffre de la voiture de la maquerelle« . Faut-il ne rien dire pour ne pas »stigmatiser " l’islam ? Non et non.
         .




      • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 18:58

         Méfiez-vous ! Certains pensent déjà sérieusement que nous ne sommes - moi, peut-être vous et quelques autres encore - qu’une seule et même personne ! Incapables qu’ils sont, confortablement lovés dans leur petit confort idéologique du « prêt-à-penser », de seulement envisager qu’une vraie pensée dissidente argumentée existe et qu’elle puisse être partagée par de plus en plus d’individus qui cherchent, étudient et pensent par eux-mêmes.

         À bientôt et bonne soirée. A.


      • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 19:08

         (Le message précédent s’adressait, je pense qu’il l’aura compris, à Éric et non pas à Jonas.)


      • appoline appoline 25 septembre 2012 20:57

        Fergus,


        Hélas, les moeurs de Khadafi vont de paire avec l’impunité, l’argent et l’ego. Ces trois traits que l’on trouve chez lui, nous pouvons aussi les trouver chez certains notables qui éclusent les réseaux en Europe et en France car bizarrement quand les infos parlent de ça, cela s’arrête toujours aux frontières françaises. A croire de nos pervers seraient plus blancs que blancs, non, ils sont certainement protégés par leurs paires, il ne faut pas se faire d’illusions. Alors Khadafi, je ne suis vraiment pas étonnée ; nous, nous avons de bons vieux queutards, mais jusqu’où sont ils allés ? Nos Jack Lang et ses petites jeunes au Maroc, Danny le rouge qui tripotait les mômes sous prétexte d’un 68 débridé, Frédéric Miterrand qui s’expatriait pour assouvir ses passions, l’infime partie que nous connaissons et la montagne cachée qui pourrait créer de sacrées surprises.

      • morice morice 25 septembre 2012 21:11

        ils sont certainement protégés par leurs paires,

        paires de quoi ?

        on dit PAIRS.

      • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:20

        Ils se protègent entre franc-maçons, le niveau de corruption en France ferait pâlir de jalousie n’importe quel pays totalitaire...

        Regardons Sarkozy, combien d’affaires sur le dos ? Combien vont lui être imputées ?

        Vivement le 19 Décembre que nous sachions à quelle sauce nous serons mangés...


      • LE CHAT LE CHAT 25 septembre 2012 09:28

        finalement , ce khadafi se rappoche de plus en plus d’Aladeen  , le bien aimé oppresseur ! smiley

        il a bien mérité sa fin !


        • morice morice 25 septembre 2012 10:01

          je pensais y faire allusion en effet : il est devenu par ses opérations faciales et sa peur de vieillir la caricature de lui-même !


        • T.REX T.REX 25 septembre 2012 19:36

          Bien vu le Chat ! Entièrement d’accord avec toi il l’a bien cherché cet enfoiré !
          Pour moi le cas Daffy est classé !

          Merci Morice de rabattre le caquet à tous ces anti-occidentaux prêt à défendre les pires pourritures au nom de l’anti-impérialisme Américain !

          Les adeptes du complot étasuniens sont ineptes !


        • Scual 25 septembre 2012 09:38

          Je ne suis pas dupe non plus sur Kadhafi.

          Cependant je suis désolé Morice, mais il est tout simplement impossible de gober tout ce qu’on va raconter sur lui à partir de maintenant.

          Il n’y a quasiment plus une seule personne vivante qui ait le moindre petit intérêt à dire du bien de lui ou qui n’en subirait pas de graves conséquences et à l’opposé, des intérêts gigantesques pour le faire passer pour un monstre travaillent au niveau libyen comme au niveau international. De plus la Libye actuelle d’où viennent les informations sur lui est un régime de terreur bien pire que le précédent où quiconque dit du bien de Kadhafi est tué, quand aux journalistes occidentaux, ils n’ont de part leurs mensonges avérés et volontaires manifestement commandés, plus la moindre crédibilité sur le dossier Libyen.

          Par conséquent tout ce qu’on dira sur lui à partir de maintenant a autant de valeur qu’un aveu arraché sous la torture... peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Il y a quelque temps, j’avais dis que bientôt on dirait qu’il mangeait les petits enfants, ça y est on y est. C’est tout ce qu’il y a à retenir. On ne prenait pas pour argent comptant les infos qui venaient du régime de Kadhafi, à juste titre, mais on devrait gober tout rond ce qui vient d’une Libye encore plus répressive et meurtrière ?

          Le pire c’est que si ça se trouve c’est vrai, mais jamais un loyaliste ne pourra croire les informations issues de ses ennemis qui sont au moins aussi vertueux dans la réalité que la propagande sur Kadhafi. Voila donc une situation absurde où en remplaçant une tyrannie par une autres et en se comportant aussi moralement qu’un nuage de criquets, l’occident et ses alliés Al-Qaida ont réussi à transformer un tyran en figure mythique pour toujours en Libye, duquel jamais on ne pourra obtenir un portrait qui met tout le monde d’accord.

          Il n’y a pas que kadhafi qui est mort en Libye, la vérité aussi est morte et définitivement enterrée.


          • morice morice 25 septembre 2012 09:52

            Cependant je suis désolé Morice, mais il est tout simplement impossible de gober tout ce qu’on va raconter sur lui à partir de maintenant.


            vous êtes donc dupe.

          • morice morice 25 septembre 2012 10:00

            De plus la Libye actuelle d’où viennent les informations sur lui est un régime de terreur bien pire que le précédent où quiconque dit du bien de Kadhafi est tué


            vous colportez des mensonges :allez vous approvisionner chez le spécialiste Meyssan, qui vit aux crochets des dictateurs.

          • Scual 25 septembre 2012 10:26

            Quelqu’un qui gobe tout sans vérifier et qui me dit, alors que je ne fais qu’exprimer des doutes sans rien affirmer et dire pourquoi je doute, que je suis dupe ... vous m’en voudrez pas de le dire mais vous savez qu’en journalisme, c’est de l’incompétence ça.

            En plus la terreur en Libye n’est pas de la propagande mais un fait que même les médias mainstream n’ont pu cacher. On voit donc tout de suite que vous connaissez bien le dossier...


          • morice morice 25 septembre 2012 11:15

            En plus la terreur en Libye n’est pas de la propagande mais un fait que même les médias mainstream n’ont pu cacher


            les bandes armées ont été dénoncées PENDANT la guerre par vos « mainstream » : vous n’aviez pas les bons abonnements, visiblement !

          • morice morice 25 septembre 2012 11:32

            Quelqu’un qui gobe tout sans vérifier


            vous insultez la profession journalistique  : c’est Le Monde qui a fait l’enquête.

          • morice morice 25 septembre 2012 15:23

             Il y a quelque temps, j’avais dis que bientôt on dirait qu’il mangeait les petits enfants, ça y est on y est. 


            vous confondez avec un autre qui avait été blanchi de cette accusation mais condamné à mort quand même.

            Vous laissez entendre que ce qui est dit aujurd’hui n’avait pas a être connu en ce cas. Vous vous trompez, et cherchez sciemment à tromper les gens ici en laissant dire que c’était PREVU.

            ça ne l’était en rien :c’est la découverte des cabinets de gynéco là où il sévissait qui en a donné la preuve évidente. Ne laissez pas entendre que c’est FABRIQUE : c’est VRAI.

            Il n’y a pas que kadhafi qui est mort en Libye, la vérité aussi est morte et définitivement enterrée.

            mensonge. on a des ARCHIVES désormais  : celles que les partisans de Kadhafi n’ont pas réussi à brûler. 

          • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:25

            Bien dit Scual, sous la torture, comme les officiers qui ont parlé au procès Nuremberg à la fin de la 2e guerre mondiale ?

            Plus ça va, plus on commence à comprendre de quoi sont capables nos élites et leurs toutous aux ordres...


          • Lullaby temet 25 septembre 2012 23:55

            D’habitude je suis d’accord avec vous mais là cette article pue la propagande ,d’autant plus qu’en lisant juste la biographie de cojean et bien on comprends vite pour qui elle roule.bref cette article est un torchon .moins moins et re-moins.


          • Scual 26 septembre 2012 11:05

            @Morice :

            "les bandes armées ont été dénoncées PENDANT la guerre par vos « mainstream » : vous n’aviez pas les bons abonnements, visiblement !« 

             Vous ne savez pas lire ? C’est exactement ce que j’ai dis...

             »vous colportez des mensonges :allez vous approvisionner chez le spécialiste Meyssan, qui vit aux crochets des dictateurs.« 

            Ah bon ? Vous n’avez pas la moindre preuve, source ou argument pour avancer le contraire... Voila un article qui explique clairement que ce que j’ai dit est un fait tout ce qu’il y a de plus officiel.

            http://www.liberation.fr/monde/2012/05/02/l-eloge-de-kadhafi-devient-un-crime-en-libye_815972

            On y parle de peine de prison à perpétuité »seulement« au niveau légal, dont on imagine la portée alors que l’épuration politique et ethnique sont encore si proches, pour ceux qui oseraient dire autre chose que du mal de Kadhafi...

            Alors êtes vous un menteur ou simplement dramatiquement incompétent ?

             »vous insultez la profession journalistique  : c’est Le Monde qui a fait l’enquête.« 

            Alors là par contre pas de problème j’assume. LeMonde que je prends quotidiennement la main dans le sac à mentir et manipuler est une officine de propagande et de désinformation qui ne remplit absolument pas et en aucun cas un quelconque travail de journalisme. Au hasard et de manière indiscutable, la reprise de la propagande gouvernementale sur la »renégociation« du traité Merkozy, en réalité non renégocié le prouve.

            Par contre penser que le dire insulte la profession de journaliste, c’est une véritable insulte... à la profession de journaliste.

             »Vous laissez entendre que ce qui est dit aujurd’hui n’avait pas a être connu en ce cas. Vous vous trompez, et cherchez sciemment à tromper les gens ici en laissant dire que c’était PREVU.


            ça ne l’était en rien :c’est la découverte des cabinets de gynéco là où il sévissait qui en a donné la preuve évidente. Ne laissez pas entendre que c’est FABRIQUE : c’est VRAI.« 

            Vous avez raison, il est évident que seul un désir de vérité anime le nouveau et vertueux pouvoir en place comme le prouve l’interdiction de dire du bien de Kadhafi. D’ailleurs l’épuration politique incite tout le monde là-bas à le défendre. Il est évident qu’à aucun moment le nouveau pouvoir n’avait prévu de faire la moindre campagne de communication sur les horreurs de l’ancien régime. Suis-je idiot, comment imaginer quelque chose d’aussi improbable. Penser que les infos venant de ses meurtriers puissent peut-être ne pas être fiables ! Je suis complètement fou d’oser douter !

             »mensonge. on (! !!!!) a des ARCHIVES désormais  : celles que les partisans de Kadhafi n’ont pas réussi à brûler. « 

            VOus les avez, vous et vos amis c’est ça ? VOus les connaissez bien et tout donc c’est »on« . Pas le gouvernement Libyen, pas les journalistes du monde, pas l’auteur du livre, pas les services de sécurité du nouveau régime, c’est »on« . Au moins avec cette »main dans le sac« flagrante de parti pris, tout le monde aura compris.

            En tout cas, tant que ces documents sont aux mains ou viennent de personnes qui ont les pleins pouvoir pour les trier, falsifier, détruire ou cacher et qui sont inévitablement »parti pris", ils est quoi qu’il arrive permis de douter... mais surtout ils ne représentent forcément que ce que le pouvoir en place accepte de nous montrer.

            Sincèrement votre réaction à ce que je dis, carrément fanatique et aveugle, vient de me convaincre que les nombreux avis extrêmement sévères sur le crédit qu’on peut apporter à vos articles et à vos méthodes sont en réalité parfaitement justifiés.


          • colonel green 26 septembre 2012 16:52


            Merci de remettre le pendule a l’heure

            Quand a Morice ,pour moi tu n’es qu’un usurpateur plein de haine qui s’emmerde dans sa nouvelle retraite ,tu ferai mieux d’aller dans le pays des bisounours

            Il n’y a pas que kadhafi qui est mort en Libye, la vérité aussi est morte et définitivement enterrée.


          • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 09:48

            Sympa de vous trouver du côté de BHL...Votre article était nécessaire suite à l’attentat de Benghazi pour montrer qu’on avait quand même bien fait d’y aller ?
            Pas très finaud quand même...
            Quant à votre article, il est d’une lourdeur... Vous avez oublié les 125 viols sous sa tente bleue du 39 septembre 2007.


            • morice morice 25 septembre 2012 11:25

              la modération vous avez effacé mon commentaire en réponse à la Mélenchone-addict


              vous ne m’empêcherez pas de lui répondre SUR LE MEME TON :

              je réitère donc son contenu : Ariane, vous êtes venue ici dire que vous étiez persuadée que l’homme n’avait jamais mis le pied sur la Lune.

              C’est bien une idiotie de première et la négation d’un événement historique du XXIe siècle qui vous discrédite ici totalement. 

              j’ai écrit des articles fort peu favorables ici sur BHL, votre amalgame est donc sinon léger, plutô putassier : en faisant ça vous laissez entendre que je puis être d’accord avec lui ce qui n’a jamais été le cas.
              La preuve :

              c’est un PROCEDE veule que d’amalgamer ainsi : venant d’une négationniste de la visite lunaire, cela ne m’étonne guère à vrai dire. Quand on tient une fois des propos idiots, on a tendance à réitérer, hélas.

              quant au « Vous avez oublié les 125 viols sous sa tente bleue du 39 septembre 2007. » on laissera les lecteurs vous juger sur le nombre de viols, puisque pour vous aussi, il semble bien ne pas avoir eu lieu. Votre phrase est INFECTE et ne fait aucun cas des malheureuses, ou de celui de la courageuse Menoma Intermann, venue raconter ce qu’il lui était arrivé devant des caméras alors qu’elle l’avait caché à tout le monde.

              Vous n’avez pas deux sous de son courage, et vos attaques sont VEULES.

            • 1984 25 septembre 2012 14:26
              Morice fait désormais passer BHL pour un amateur !

            • 1984 25 septembre 2012 15:45

              Tu veux que je te dise mon pauvre Morice, il y à un bouton déplier juste en haut des commentaires.

              ça doit vraiment t’énerver sale petit dictateur ridicule !


            • morice morice 26 septembre 2012 10:12

              la modération va apprécier à sa juste valeur cette remarque, Cogno3, qui PROUVE que vous tentez ici de détourner l’attention des autres lecteurs sur VOS posts.


              cela s’appelle MANIPULER ce que vous faites : je vous replie pour vos DIFFAMATIONS à répétition, et signale à chaque fois à la modération vos propos infects.

            • Yves Dornet 25 septembre 2012 09:48

              l’état Français ne pouvait que composer avec kadhafi, qui avait fait des efforts concernant les attentats, les infirmières, le nucléaire. Un état, quel qu’il soit ne ferme pas la porte et ne crée pas le vide dont la nature a horreur... puis, la donne a changé. 

              kadhafi était une ordure, comme il y en a encore ici et là à travers le monde.

              une page est tournée, tant mieux.Que le peuple Libyen trouve la voie.


              • Nestor 25 septembre 2012 11:24

                Salut ...

                « kadhafi était une ordure, comme il y en a encore ici et là à travers le monde ».

                Oui il y a du ménage à faire et pas que seulement dans les pays Arabes.

                « une page est tournée, tant mieux.Que le peuple Libyen trouve la voie ».

                Vivement que d’autres se tournent et pas seulement dans les pays Arabes !


              • 1984 25 septembre 2012 14:27

                Alors « Yves » il fait beau à Tel Aviv ?


              • Traroth Traroth 25 septembre 2012 20:56

                Yves Dornet : Oh, le peuple libyen a trouvé la voie... La voie de la charia.


              • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:30

                J’me disais la même 1984...

                Faudrait lui demander si ils ont un bon stock de phosphore blanc aussi.


              • JL JL 25 septembre 2012 09:53


                Je ne lis jamais les articles de Morice, qui relèvent davantage du divertissement que de l’info. Morice doit avoir accès aux archives de l’émission de Patrick Pesnot Rendez-vous avec X’.

                J’ai seulement lu le chapeau. J’interviens pour dire qu’il n’est pas nécessaire de lire tout ça pour se faire une idée précise du personnage : la veulerie se lit sur son visage plus surement que dans les livres d’histoires écrits par les vainqueurs.

                Sans rancune, svp Morice.
                Bonne journée à tous.


                • Aldous Aldous 25 septembre 2012 23:32

                  Visiblemen JL lui n’zime pas que d’autres lisent vos réactions.


                  Succeptible le morice.

                  Heureusement qu’il est pas ministre de l’information ! C’est plus morice, c’es Anastasie !

                • SEPH SEPH 25 septembre 2012 10:23

                  Quel délire

                  Allucinant  !!!!!


                  • gaijin gaijin 26 septembre 2012 09:29

                    il s’est passé des trucs bizzares
                    au départ il était pas la mon post .......


                  • gaijin gaijin 25 septembre 2012 10:53

                    ben non !
                    justement pas en tout pas de ceux qui sont sains d’esprit .....


                  • Georges Yang 25 septembre 2012 10:49

                    Kadhafi n’était pas un saint, il a commis des crimes, mais l’avénement du Printemps islamiste est encore bien pire pour le monde arabe

                    Cet article reprend tous les bobards que l’on trouve sur la toile concernant Kadhafi, on en dira autant d’Assad après sa chute, puis de Poutine et d’autrs de l’Iran à la Chine en passant par la Corée du Nord sans parler de Castro

                    On ne prête qu’aux riches

                    Il y a même une analyse d’une photo que je n’ai pas eu le temps de retrouver qui montre Hitler caressant la main de deux gamines et qui en fait de facto un pédophile

                    Morice, votre sensationalisme est pitoyable


                    • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:24

                      yang, vous m’êtes très sympathique et vos propos sont simples, clairs et mesurés.


                    • T.REX T.REX 25 septembre 2012 19:55

                      On en dira tout autant avec les autres pourris de dictateur que vous citez M. Yang ! Et c’est NORMAL !

                      Vous manquez de yin !

                      On ne prête des mauvaises intentions qu’aux riches en saloperies !


                    • Traroth Traroth 25 septembre 2012 20:58

                      Dites, morice, vous dérivez gravement, là. Vous comptez replier tous les commentaires qui ne sont pas d’accord avec vous, là ??? smiley


                    • Traroth Traroth 25 septembre 2012 21:50

                      Bon, il va vraiment falloir faire quelque chose, là. Le repliage de commentaire ne sert que comme outil de censure pour les auteurs indélicats, c’est inacceptable !


                    • tf1Goupie 25 septembre 2012 21:59

                      On en dira presque la moitié autant sur Bush, Cheney ou Rumsfeld, or tous ces gens sont très sympathiques, mais malheureusement victimes de ragots Internet.

                      par contre il ne faut rien passer aux Pussy Riot, parce que là aucune excuse : le poulet est resté en travers de la gorge, hein Georges.

                      Parce que la pedophilie et le viol passe encore mais la zoophilie sur des animaux morts, alors là c’est bien pire.
                      Vous voyez Morice, vous auriez fait dus sensationalsime sur ces monstrueuses personnes, là vous auriez fait l’unanimité.


                    • gaijin gaijin 25 septembre 2012 10:59

                      quand on aura compris que la volonté de pouvoir est déjà en soi une pathologie l’humanité aura fait un grand pas en avant et on pourra se débarrasser des dingues qui nous dirigent .....


                      • filo... 25 septembre 2012 11:12

                        @gaijin

                        Parfaitement juste votre remarque.

                        Félicitations !


                      • Asp Explorer Asp Explorer 25 septembre 2012 11:08

                        Voici qui me rappelle l’inventaire des effets personnels trouvés dans le bureau du président Allende le 11 septembre 1972, après qu’on l’eut suicidé : il comprenait de l’alcool, de la drogue, des cigares cubains, des films pornographiques en 8mm...

                        Ce qui est amusant, c’est qu’on a trouvé exactement, à la virgule près, les mêmes articles dans le bureau du colonel Noriega après qu’il eut été renversé par les USA en 1989.

                        La CIA pourrait mettre sa liste à jour de temps en temps.


                        • le moine du côté obscur 26 septembre 2012 02:22

                          Oh vous savez cher ami pourquoi changer une formule qui marche ? Gageons que si les atlantistes ont la peau de Chavez, Morales et autres on retrouvera la même liste et si Al Assad ma foi on pourrait trouver des restes humains dans son frigo. Kadhafi est mort même dans sa mort on ne le laissera pas reposer en paix et les dirigeants occidentaux se disent civilisés....


                        • morice morice 25 septembre 2012 11:10

                          Voici qui me rappelle l’inventaire des effets personnels trouvés dans le bureau du président Allende le 11 septembre 1972, après qu’on l’eut suicidé : il comprenait de l’alcool, de la drogue, des cigares cubains, des films pornographiques en 8mm...



                          SALOPERIE SANS NOM D’UN MEC D’EXTREME DROITE ADMIRATEUR DE BIGEARD.

                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 septembre 2012 11:28

                            ... et de ses méthodes, apparemment.


                          • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:41

                            Oulah morice, faut prendre sa pilule le matin comme dit sur l’ordonnance de l’hôpital psy


                          • Asp Explorer Asp Explorer 26 septembre 2012 07:48

                            Allende n’était pas d’extrême-droite et je doute qu’il eut jamais entendu parler du général Bigeard.


                          • diverna diverna 25 septembre 2012 11:43

                            Le débat vole bat. Verdi a raison sur le fond : cet article arrive alors que Khadafi a été liquidé par une action armée qui a coûté une fortune ; une action non votée par le parlement, comme si la patrie avait été en danger.

                            Vous oubliez Morice de rappeler que Khadafi a copieusement arrosé nos démocraties de son argent et que la liquidation du personnage a peut être bien été pour solde de tout compte et non pour les motifs retrouvés post mortem. Quid aussi du devenir des Lybiens alors que le récent meurtre de l’ambassadeur US a démontré que le chaos règne et que la démocratie n’a rien gagné.

                            Enfin, je pense que des hommes hyper riches donnant libre cours à toutes leurs pulsions il y en a bien d’autres, ce qui n’excuse pas Khadafi mais demande un recentrage du propos.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:19

                              Merci pour vos propos mesurés. Ca change.


                            • morice morice 26 septembre 2012 08:35

                              vous oubliez Morice de rappeler que Khadafi a copieusement arrosé nos démocraties de son argent 


                              je ne pense pas avoir de leçon à recevoir sur le sujet, ayant écrit plusieurs articles sur les DEPENSES de Kadhafi ici même !! alors remballez vos sarcasmes à côté de la plaque, svp !

                              Si des civils, ne mouraient pas autant en masse, en Libye, la situation du colonel Kadhafi pourrait ressembler à celle décrite par Lautner dans son film « Ne nous fâchons pas », où on voyait notamment un colonel fou, au bord de son palais, saluer le départ de son escadron motocyliste, ses mercenaires, tous vêtus de l’uniforme de teen-agers anglais, prêts à aller jouer les kamikazes en ville. Comme le dictateur de pacotille de Lautner, Kadhafi s’est moqué de tout le monde, et tout le monde a suivi ses fantasmes de pouvoir parce qu’il avait de l’argent, beaucoup d’argent (en liquide, notamment !). Et un stock d’uranium enrichi, élaboré lors d’un programme nucléaire avorté, dont on ne sait pas vraiment ce qu’il est advenu, à part qu’il a échappé aux convoitises d’un dénommé... Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, on apprend que Kadhafi est allé encore plus loin dans l’abjection, en bombardant ses propres concitoyens avec des armes dont on a interdit l’usage voici plusieurs années. Et dont la provenance est... espagnole. Décidément, tout le monde est venu manger dans l’auge libyenne.









                            • louphi 25 septembre 2012 11:47

                              morice

                              « Mais on était encore très loin du compte : Kadhafi était plus proche de Gilles de Rais qu’autre chose ! Un Dutroux libyen ! Oubliés les Idi Amin Dada ou les Jean Bedel Bokassa : c’est simple, à lire cet ouvrage, Kadhafi a fait pire qu’eux ! Pire que tout ce qu’on avait pu imaginer ! Alors, il faut que cela soit su : pour qu’on cesse définitivement de tresser des lauriers à pareil être abject. ».

                              Très bizarre de trouver les pires démons dans la maison de l’autre que l’on est en train de piller après l’avoir assassiné et mangé cru. Ce morice est comparable au diable qui crie « Au diable ! ». Cette mentalité diabolique décrédibilise et disqualifie morice.

                              Au lieu d’Idi Amin Dada ou Jean Bedel Bokassa, morice aurait dû invoquer la couronne d’Angleterre et des empereurs élyséens leurs créateurs respectifs. C’est très facile de se défouler sur les nègres ! Cette attitude raciste abjecte de morice décrédibilise et disqualifie totalement morice.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 septembre 2012 11:48

                                Rien de nouveau sous le soleil, et rien à foutre de Dutroux, Dominici ou un Raïs crevé, mais une bonne piqûre de rappel à d’autres égards.
                                Kadhafi : Le monstre étant écarté, rien ne sera plus jamais prouvé. Passons. Plus intéressante est l’histoire de Taddiékine, dont je me demande bien ce que devient l’instruction aux multiples ramifications. J’attends, et ça commence à faire long, que les voyous de la république soient traînés devant les tribunaux ; mais je me pose de réelle questions à la fois sur la compétence des tribunaux et celle des juges qui sont censés les servir. Sans parler de leur volonté d’arriver au bout, dont je doute aussi.
                                J’espère que la mafia a été réellement chassée de la tête du pourvoir, mais je sais que l’impatience du bon peuple fera que celle-ci risque fort d’y revenir avant que le nettoyage soit achevé. J’ai cependant confiance en Hollande, mais beaucoup moins en un Montebourg, avocat, donc menteur de métier, ou un Fabius, qui allez savoir pourquoi, mais j’ai des indices, pue la compromission.
                                Quant à la droite, Coppé, Hortefeux ou Estrosi avec Taddiékine, on sait déjà... mais faute de ne rien voir avéré, il ne se passera rien. Evidemment Coppé sautera, et ce n’est pas dommage. Mais viendra Fillon, dont on sait déjà qu’il passe ses vacances chez le boss de Ferrari... on n’a donc pas fini ! Et toujours ce bon peuple, si présent et « actif » ici, qui se décourage et se rue sur les extrêmes politiques ou idéalistes en faisant le jeu de ces parrains qui grâce à lui apparaissent comme les « modérés », comme les « raisonnables »...
                                 smiley smiley smiley


                                • morice morice 25 septembre 2012 11:51

                                  le plus visé par Taddiékine c’est Copé, et il le sait bien !!!


                                  jusqu’au jour où Fillon va le balancer...

                                • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:18

                                  Emmanuel, tu as de si bons goûts en musique...Ne me dis pas que tu es encore Hollandais... Je t’accorde encore qqs jours jusqu’à la ratification du TSCG... Ensuite ce serait du mauvais goût !


                                • morice morice 25 septembre 2012 21:15

                                  restez dubitative de la visite lunaire, ça vous définit mieux, Ariane. Ce n’est pas dubitative, c’est négationniste en fait. 


                                  L’histoire et les faits sont contre vous, en avez-vous au moins conscience ?

                                • JL JL 26 septembre 2012 09:14

                                  « L’histoire et les faits sont contre vous, en avez-vous au moins conscience ? » écrit morice à Ariane.

                                  C’est intéressant. Ainsi, morice est bien conscient qu’il ne suffit pas d’écrire : « L’histoire est contre vous ». Il sait bien que l’histoire est écrite par les vainqueurs.

                                  Il sait aussi qu’il ne suffit pas d’écrire : "Les faits sont contre vous". Il sait bien qu’en l’occurrence il n’y a pas de faits incontestables suffisants pour prouver.

                                  De sorte que morice sous nos yeux redéfinit sous nos yeux ce qu’est le négationnisme : la contestation de l’histoire écrite par les vainqueurs.

                                  D’où ma déduction : morice est un chien de garde de l’histoire officielle.

                                  J’émets une hypothèse : morice est employé dans la mouvance du secteur de l’édition, et ceci explique cela, à savoir, l’immensité surprenante de sa production ’historique’ ; il aurait accès aux archives ; j’ai déjà cité les archives de l’émission ’Rendez-vous avec X’.

                                  Je pose la question : est-ce que c’est acceptable sur un site citoyen ?


                                • Rodriguez 25 septembre 2012 11:49

                                  Attentats de Lockerbie : la vérité vous affranchira.Pour discréditer une version autre que celle officielle, les médias du mainstream parlent toujours de THEORIE DU COMPLOT. Mais, c’est déjà assez courageux d’oser parler de ce sujet sur Arte.La connaissance de la vérité vous rendra libre.


                                  • JL JL 25 septembre 2012 11:57

                                    Rodriguez,

                                    ce qui est surprenant dans cette vidéo que vous nous proposez, c’est que le témoin, l’employé de la société qui fabrique les détonateurs, celui qui affirme en avoir lui-même donné un aux enquêteurs, ressemble comme à Kadhafi jeune. Un clone ?

                                    Étrange, non ?


                                  • morice morice 25 septembre 2012 11:49

                                    Vous oubliez Morice de rappeler que Khadafi a copieusement arrosé nos démocraties de son argent et que la liquidation du personnage a peut être bien été pour solde de tout compte et non pour les motifs retrouvés post mortem


                                    je l’ai écrit dans mon texte que vous n’avez donc pas LU.

                                    Quid aussi du devenir des Lybiens alors que le récent meurtre de l’ambassadeur US a démontré que le chaos règne et que la démocratie n’a rien gagné.

                                    aujourd’hui, c’est le peuple libyen qui chasse les salafistes ; renseignez-vous avant d’écrire !


                                    Enfin, je pense que des hommes hyper riches donnant libre cours à toutes leurs pulsions il y en a bien d’autres, ce qui n’excuse pas Khadafi mais demande un recentrage du propos.

                                    vous l’excusez par sa fortune ? Ça donne TOUS LES DROITS ?
                                    drôle de notion de démocratie !

                                    • flesh flesh 25 septembre 2012 11:50
                                      Sources de l’article :

                                      Politis
                                      Libération
                                      Paris Match
                                      New York Post
                                      RTL
                                      Le Monde
                                      Le Figaro
                                      Slate
                                      France 24
                                      Elle
                                      Les Inrocks
                                      Le Matin
                                      BBC
                                      et cetera...

                                      Merci quand même de nous avoir épargner les communiqués du Quai d’Orsay et de Jean-Marc Morandini.

                                      • Nangala 25 septembre 2012 19:39

                                        Hahahahah je me suis dit la même chose !!!


                                      • Sat is Fay 25 septembre 2012 12:07

                                        Tu veux réhabiliter le porc Dutroux ou quoi ?
                                        On croirait un article de Voici, de Penthouse,que ce mec fût un fumier c’est sûr mais il me semble que là on fournit beaucoup de combustible douteux ! avec pour sources des menteurs patentés, j’ m’ étendrais pas sur cette presse de merde qui pour une vérité nous balancent 10 mensonges.
                                        Et d’ailleurs c’est tous des enculés ! Clinton il se gênait pas pour s’ faire piper, Berlusc baisait à couilles rabattues, et ils s’en foutent tous plein l’ nez en nous jouant les pères la morale ! quelle farce ! Sarko à permis assassiner des centaines de personnes, des enfants, des femmes et tout ça assit l’ cul derrière un siège, quel homme ! la guerre humanitaire et c’est quoi la prochaine ? la guerre pour les enfants ? la guerre éthique ? la guerre anti-bactérienne ?


                                        • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 12:07

                                          Je cite l’auteur ;

                                          "il avait fait filmer ses propres exploits sur des jeunes filles, et avait tenu à les faire figurer sur une dizaine de DVDs, qui ont été hélas détruits..."

                                          Aprés Morice on n’est obligé de vous croire sur parole ainsi que cette journaliste du Monde journal de vérité et de transparence c’est bien connu...


                                          • cevennevive cevennevive 25 septembre 2012 14:43

                                            « une dizaine de DVDs, qui ont été hélas détruits... »

                                            Tiens, tiens ! Bizarre ! Et les autres preuves non ? Le viagra, les salles gynécologiques, et tout le reste ?

                                            Et puis, pourquoi « hélas » Morice ? Eussiez-vous voulu les visionner ?

                                            Cette « journaliste » va certainement gagner beaucoup d’argent avec son bouquin sur le sexe et Les pseudo-perversions du leader.
                                             
                                            Plus, bien plus sans doute, que n’importe quel écrivain, fut-il Kadhafiste ou anti Kadhafiste parlant de cette ignoble histoire contemporaine, sans y mêler le sexe. En y décrivant juste la haine, la violence et la terreur, et en essayant d’en comprendre les raisons.

                                            Comme quoi le sexe fait vendre... Là, c’est moi qui ajoute « hélas ».

                                            Ouvrage puant. Juste une grosse crotte comme savent en pondre certains « journalistes » au service des bien pensants. C’est lamentable...

                                            Voilà Morice, la véhémence ne vous appartient pas. Nous y avons droit nous aussi.

                                            Et je vous en veux de faire l’apologie d’un tel ouvrage.

                                            Cordialement tout de même.


                                          • morice morice 25 septembre 2012 15:26

                                            Tiens, tiens ! Bizarre ! Et les autres preuves non ? Le viagra, les salles gynécologiques, et tout le reste ?


                                            vous vous foutez du monde là : il y a les vidéos et les photos ! elles sont dans l’article !!! 

                                            le conspirationnismùe, à ce stade, merde ça devient délirant ! il vous faut quoi ? les jeunes filles elle-mêmes ou la photo de leurs sévices ? Vous voulez vous transformez en député belge fou ou quoi ? 

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:15

                                            Entièrement d’accord avec toi Cevennevive. Ne te fatigue pas pour la politesse. C’est un genre qui le dépasse.


                                          • morice morice 26 septembre 2012 14:17


                                            Voilà Morice, la véhémence ne vous appartient pas. Nous y avons droit nous aussi.

                                            Et je vous en veux de faire l’apologie d’un tel ouvrage.


                                            « pseudo perversions » ???

                                            vous savez regarder et lire ou pas ?

                                            il ne semble pas.

                                          • Batonche Africa Batonche Africa 25 septembre 2012 12:48

                                            Tu est dans l’erreur, toi, Kadhafi est un tyran, violeur, corrupteur, le pouvoir légitime en Libye, c’est la monarchie Senoussi, tous ceux qui font des cous d’états sont des dictateurs, donc des violeurs, des criminelles, parce-que en fessant un coup d’état, on viole déjà le peuple !
                                            Alors, ramène pas ta fraise de complotiste, l’occident capitaliste, c’est ou tu vie et tu vie bien ! Tu ne connais pas le combat de mes frères africains pour ne serait ce que toucher la terre capitaliste et y vivre dignement. Kadhafi est un salaud, un faux cul qui a pris le pouvoir en Afrique par la force comme l’a fait Saddam au Moyen-orient.


                                          • 1984 25 septembre 2012 14:41

                                            Et les faux culs Batonche tu connais bien :)


                                          • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:55

                                            OUi, on se demande qui lui a enseigné...


                                          • lionel 25 septembre 2012 12:41

                                            A quand un livre d’Annick Cojean sur les saloperies des psychopathes pervers sexuels Français (réfugiés ou non à Marrakesh) ??


                                            A quand, un livre de la mère Cojean sur les oligarques qui l’emploient ?

                                            A quand un livre de cette pressetituée qui évoquerait les raison de juger la créature Sarkozy, ses complices pédophiles et ses maîtres pour « haute trahison » ?



                                            • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:12

                                              Excellent.


                                            • Batonche Africa Batonche Africa 25 septembre 2012 12:42

                                              Bravo, morice, quel merveilleux article dédié aux africains. Ce qui est dommage, c’est ce que ce dictateur Quaddafou n’est pas tombé en même temps que Saddam en 2003, c’est une cible facile a abattre afin de libérer un pays de la tyrannie, le travail remarquable de Bush en Irak aurait du être fait en Libye par Bush, on aurait pu éviter toute ses victimes qui se sont fait violer ou qui sont morte par Kadafou. Les dictateurs se servent de l’anti-americanisme et de l’anti-occidentalisme afin de justifier la dictature, or le capitalisme permet aux peuples de vivre heureux, regarde l’occident avec la Russie ou l’Afrique, on voit qui a le plus haut niveau de vie, c’est l’occident capitaliste. Tu as raison pour Allain Julles, c’est un fou mythomane mais ça ne sert a rien de l’insulter en t’attaquant aux africains.


                                              • Sat is Fay 25 septembre 2012 13:18

                                                Le travail remarquable de Bush ? détruire tout un pays, et envoyer les compagnies américaines pour reconstruire, un million de mort, ô le merveilleux capitalisme ! qu’est ce que les gens sont heureux ! surtout en Afrique, ils en profitent du capitalisme ! surtout les diplomates !


                                              • lionel 25 septembre 2012 14:20

                                                Batonche A..., 


                                                Qui vous paye ? L’Africom ? C’est en tout cas, ce que laisse supposer vos commentaires et votre avatar...

                                              • anar75 anar75 25 septembre 2012 21:57

                                                Batonche, laisse ton avatar stp, c’est super, ça permet de passer tes coms’ sans les lire en te voyant...


                                              • paul 25 septembre 2012 12:50

                                                Cette histoire est faite sur mesure pour l’auteur mais pourquoi maintenant, 1 an après le lynchage du dictateur, organisé par l’Otan ?
                                                Rien à voir sans doute avec les procès délicats de son fils et de son beau frère, que les zuniens voudraient bien voir régler rapidement avant que la contestation libyenne ne prenne de l’ampleur, ni avec l’attentat de Benghazy qui a couté la vie à l’ambassadeur US ....non, rien à voir .

                                                Ce n’est pas Morice mais la journaliste Annick Cojean, grand reporter au Monde, qui a lancé cette actualité avec un bouquin sur les frasques sexuelles de Kadhafi .
                                                 Ce livre bénéficie d’un matracage publicitaire intense : l’auteur a été reçue sur tous les plateaux de radios et de télé, encore samedi soir chez Ruquier : un livre important qui doit passionner la France entière : les frasques sexuelles de Kadhafi !
                                                Il faut remarquer que l’auteur n’est pas n’importe qui : Annick Cojean a reçu le prix Abert Londres pour des reportages sur la Shoah publiés dans le Monde,justement . Elle est membre de la Fondation franco-américaine, comme Izraelewicz , son patron justement . Dans la médiasphère, le monde est si petit .....


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:11

                                                  Bien observé Paul. Merci du renseignement. Entièrement d’accord avec vous.


                                                • morice morice 26 septembre 2012 10:36

                                                  le mec balance une bordée antisémite, elle répond :


                                                  « Bien observé Paul. »

                                                  elle s’arrange la Mélenchone.

                                                • Innsa 25 septembre 2012 12:52

                                                  J’aime bien le coup du viagra : Je ne sais pas si vous le savez, mais dans toute l’histoire de l’humanité ce serait la première fois que des soldats auraient besoin de stimulants sexuels pour violer des femmes.

                                                  Vous rendez compte de l’énormité et de la bêtise de l’idée même de commander aux pays ennemis, en au milieu d’un embargo et d’une guerre, du viagra pour ses troupes ?
                                                  Pensez vous réellement qu’une armée aussi imbécile et composée d’hommes impuissants soit elle prendrait du viagra en plein milieu d’un conflit ?

                                                  Voyez vous la nécessité d’avoir recours au viol pour l’homme le plus puissant de son pays, milliardaire entouré d’amazones, qui pourrait se construire un harem de 100 femmes de toute origine payés chacune 10 000 euros par mois ?

                                                  Pensez vous qu’il serait difficile à un président de trouver une multitude de femmes consentantes pour assouvir le moindre de ses fantasme quitte à les payer une fortune ?

                                                  • Sat is Fay 25 septembre 2012 13:10

                                                    MDR, j’imagine les soldats qui courent avec le barreau...Allah Ouakbar !!


                                                  • morice morice 25 septembre 2012 14:43

                                                    J’aime bien le coup du viagra : Je ne sais pas si vous le savez, mais dans toute l’histoire de l’humanité ce serait la première fois que des soldats auraient besoin de stimulants sexuels pour violer des femmes.

                                                    décidément vous n’avez rien suivi des conflits africains ces 20 dernières années. le viol a toujours été associé à la conquête guerrière.

                                                  • 1984 25 septembre 2012 14:48

                                                    Et le viol de la pensée morice tu connais !


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:08

                                                    décidément vous n’avez rien suivi des conflits africains ces 20 dernières années. le viol a toujours été associé à la conquête guerrière.

                                                    Aucun rapport avec ce que dit votre interlocuteur. Un soldat, jeune, excité par la bataille n"a pas besoin de viagra.. !!!
                                                    C’est vous qui ne suivez rien de ce que les gens écrivent...


                                                  • T.REX T.REX 25 septembre 2012 20:11

                                                    C’est ça le Vice ! Kadhafi préfère celle qui ne sont pas volontaire ou vénale, c’est plus jouissif !

                                                    Demandez à Straus-Khan


                                                  • anar75 anar75 25 septembre 2012 22:01

                                                    Il faudrait demander aux soldats Français si ils ont eu besoin de viagra pendant la guerre d’Algérie...

                                                    PITOYABLES !

                                                    Regardez les ces chiens :

                                                    http://www.dailymotion.com/video/xtq0ni_inadmissible-les-francais-en-afghanistan-massacre-de-pauvre-gens_webcam



                                                    • lsga lsga 25 septembre 2012 15:02

                                                      et dire qu’ils sont en passe de devenir la première puissance mondiale...

                                                      va falloir vous habituer à ce genre de couples blasphèmes....

                                                       smiley smiley

                                                      Dutroux... tss... 
                                                      il n’y a que la perversion chrétienne qui est capable de créer pareil monstre...
                                                       smiley

                                                      demandez donc à vos gamines : Justin Bieber !


                                                    • joletaxi 25 septembre 2012 13:01

                                                      ben dites donc Morice, je ne suis pas souvent d’accord avec vos positions, mais sur ce coups-ci,l’avalanche de commentaires qui s’efforcent de disculper le grand homme est consternante.

                                                      Un article d’autre part pour glorifier le régime Serbe, et nier les évidences, et l’on se demande dans quel pays l’on vit, qui fait à toute occasion l’apologie des régimes les plus infâmes pour trouver des motifs de s’attaquer aux Zuniens, selon le terme de Mme Walter, la prisonnière du goulag libéral(je ne savais pas que l’agrégée était à ce point désagrégée pour nier l’exploit des servants de l’empire)

                                                      Une chose me paraît certaine:les peuples arabes sont tous crétins, car ils sont le jouet perpétuel de complots divers et totalement incapables d’avoir une initiative pour se libérer du joug de leur tyran,quel qu’il soit, enfin si l’on s’en tient aux analyses des lecteurs de Avox

                                                      A toutes occasions, il est clair qu’ici ,on préfère l’ordre, à tout prix.
                                                      Pas étonnant que Hitler aie eu un soutien inconditionnel du peuple, c’était un homme d’ordre, un vrai


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:00

                                                        Mmmmmmm !
                                                        Quelle journée ! So exciting !
                                                        je me fais matraquer à la fois par Morice et Joë le taxi ! Les deux potes néo-libéraux !

                                                        Et après ça ils nous font des discours sur la défense des femmes !
                                                        Too much !

                                                        Ravie en tout cas de remarquer que Morice suit la ligne éditoriale des grands medias de ce temps ! il a progressé le petit !
                                                        Moi, pauvre complotiste que je crois que les « Zuniens » ils sont même pas allés sur la lune ! Mais Morice était avec eux sur la lune et puis, il sait tout !!!


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:05

                                                        Joë : « agrégée désagrégée » : poulet, fais un effort !! Sois original dans tes taquineries !!


                                                      • le poulpe entartré 26 septembre 2012 01:26

                                                        Ariane, voyons c’est impossible, un âne travesti en poulet crevé, impossible vous dit-on, même français ! Revenez sur terre smiley laissez le lapin dormir dans la lune et revenez sur le plancher des vaches. Bonne soirée.


                                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 septembre 2012 13:15

                                                        L’auteur écrit : « Les fameuses amazones de sa garde personnelle, toutes violées elles aussi, toutes esclaves sexuelles également. »


                                                        Je n’aimerais pas confier ma vie à une cohorte d’amazones qui auraient de bonnes raisons de m’assassiner ! La garde personnelle ne peut se composer que de personnes en qui on a toute confiance. Je ne comprends donc pas cette contradiction. 

                                                        • Sat is Fay 25 septembre 2012 13:21

                                                          D’ailleurs pas mal d’empereurs ont été tués par leurs gardes par peur de représailles.


                                                        • morice morice 25 septembre 2012 15:29

                                                          Je n’aimerais pas confier ma vie à une cohorte d’amazones qui auraient de bonnes raisons de m’assassiner !


                                                          vous n’avez rien lu de l’article, visiblement : ou vous y dit POURQUOI le système fonctionnait. Kadhafi avait le reste de la famille sous SON contrôle.. Vous savez ce que ça représente ou vous êtes ignorant du joug que ça pesait ????

                                                        • anar75 anar75 25 septembre 2012 22:07

                                                          Moi quand je vois que Sark a couché avec la fille de Chirac, et que son mari s’est suicidé suite à ça, qu’il a eu une relation extra-conjugale avec Cécilia pendant 5 ans, je me demande qui est le plus pourri es deux...

                                                          Tiens, je vais écrire à Chirac, peut-être qu’il aura envie e se repentir avant sa mort...

                                                          Il devrait nous en dire de belles. D’ailleurs son veto sur la guerre en Irak en dit long sur sa façon de penser le 11 Septembre !


                                                        • le poulpe entartré 26 septembre 2012 01:34

                                                          C’est quoi ces fables ? Du Paris Match, du Voici, du Gala ? Racontez les dernières conneries à la mode, le passage à la casserole une des filles de C_ _ _ _ _ a ? Vous êtes en coma éthylique avancé ! En plein délire onirique ! Il faudrait un éthylotest obligatoire avant de surfer sur le ouaibe pour certains et dire que des engins pareils ont le droit de vote. A jeun peut être mais à l’état normal ? Pathétic !


                                                        • mehdi 25 septembre 2012 13:22

                                                          le livre sur kadhafi,a etait ecris sur la base de temoignage, quelle crédit ont peut donné a ces temoignage, certes il avait un harem, il faisait des bounga bounga avec berlusconi, sinon dans ce livre il y a du vrai et des ragots, les ragots servent juste a salir un peu plus le personnage, c’est vrai que ce kadhafi n’avait rien d’un grand homme, juste un opportuniste, on peut trouvé beaucoup de raisons de critiqué kadhafi, mais de la à rapporté les ragots des petit gens, c’est se foutre la geule du monde.


                                                          • morice morice 25 septembre 2012 15:31

                                                            « sinon dans ce livre il y a du vrai et des ragots, »

                                                            visiblement vous ne l’avez ni acheté ni lu. alors souffrez qu’on se fiche de votre avis !

                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 25 septembre 2012 17:02

                                                            C’est une invitation à l’acheter et à le lire ? C’est un publi-reportage ???


                                                          • mehdi 25 septembre 2012 19:49

                                                            @morice


                                                            sachez que l’ecrivain de ce livre etait chez ruquier, quand la question lui a etait posé sur la fiabilité des temoignages, elle n’a pas etait trés convaiquante, a chaque fois qu’un dictateur tombe, des ecrivains, des journaliste rapporte les ragots de ces pays, un exemple bokassa etait un cannibal, alors que c’etait que des ragots, sur ce sujet pierre péan temoigne que ce n’etait que des ragots, bokassa etait un affreux personnage mais en rien un cannibal, simplements des ragots.

                                                          • mehdi 25 septembre 2012 20:57

                                                            monsieur morice, votre avis les internautes desapprouve totalement, avoir d’autre avis que le sien peut etre tres enrichissant, quand on n’est capable d’entendre un autre avis que le sien, vous voyez le monde en bien et mal, en blanc et noir, sachez que la geopolitique est bien complexe, bien souvent des acteurs sont en coulisses, posé vous la question, quel intéret avait l’occident pour intervenir en lybie, les mass media font un habillage pour le grand public, afin d’avoir l’avis favorable de la population, en bref les medias nous ont vendu des salades pour légitimisé cette guerre, a la fin de cette guerre ils nous vendent le dessert, la réalité de cette intervention est économique


                                                          • mehdi 25 septembre 2012 21:11

                                                            @morice


                                                            la réalité de cette intervention, elle est économique, strategique, geopolitique le reste ce n’est que du vent, la prémiere victime dans une geurre c’est la vérité, tout le monde c’est fait berné, avec ce livre vous, vous faites berné deux fois, apprenez a décrypter les médias, la meute médiatique est aux ordres, vous ne faites que suivre les pas de cette meute mediatique.

                                                          • morice morice 25 septembre 2012 14:54
                                                            L’article aurait été le bienvenu si il était paru lors de la visite de Kadhafi en France.

                                                            vous venez encore de perdre une belle occasion de vous taire : il a été écrit, et par MOI, pendant sa visite (et proposé avant, donc) !!! 

                                                            et en aucun cas vous êtes venu l’applaudir : à l’époque, vous vous en FOUTIEZ ! 

                                                            ROYALEMENT, vous vous en foutiez !!!!


                                                            Castro dans le dernier sprint final, Bokassa mort et enterré, Kim Jong II un peu anesthésié ces derniers temps (les doigts dans le nez !), il ne reste plus beaucoup sur terre de vrais dictateurs, croit-on. Des vrais, avec ce que ça représente de grotesque et de terreur à la fois. De craintes et d’espoirs, selon qu’on est ou non partisan de la manière forte. Et pourtant, il doit bien encore y en avoir de par ce monde. Remarquez, à défaut de vrais, on peut toujours se rabattre sur les ersatz, il n’y a pas que dans les jouets chinois qu’on peut trouver des imitations. Panorama de la question, donc, ou comment distinguer un dictateur de son voisin de palier, ou comment aussi ne pas confondre un dictateur débutant avec un Staline en fin de carrière, ou comment encore regarder l’actualité du 20 heures d’un autre œil. Si vous n’avez pas eu le temps de vérifier avec Khadafi, profitez-en pour réviser. D’autres peuvent encore être invités dans les mois à venir. La démocratie présente en effet un défaut : aux instersections de l’histoire, il n’y a pas de panneau indiquant : « undictateur peut en cacher un autre ».



                                                            Hier, nous avons vérifié quelques points permettant de distinguer un dictateur de ses congénères. Aujourd’hui, je vous en propose d’autres : leur descendance, leur garde-robe, la publicité autour d’eux (la propagande), leur façon de manger, etc. Si, après ça, vous confondez encore Khadafi avec un bec de gaz, c’est à désespérer, ou alors vous êtes déjà mort où au fond d’une geôle dictatoriale. N’oubliez pas d’observer attentivement votre téléviseur régulièrement, afin de vérifier de visu ce que je peux bien vous raconter. Vous verrez, c’est plein d’enseignements.


                                                          • cedricx cedricx 25 septembre 2012 15:13

                                                            « Morice Et si tu nus faisait plutot un article sur la pédophilie chez les rabins. »


                                                            Voilà un sujet intéressant à développer !

                                                          • anar75 anar75 25 septembre 2012 22:11

                                                             smiley Là, bizarrement, il n’y a plus personne, ou sur le trafic d’organe des rabbins ?


                                                          • Slift Slift 25 septembre 2012 13:53

                                                            Y’a pas de quoi s’indigner,DSK aurait fait la même chose,peut etre pire.


                                                            • Slift Slift 25 septembre 2012 14:03

                                                              Cet acharnement médiatique contre Kadhafi,depuis sa mort,sert uniquement à manipuler l’opinion publique par les émotions,(= définition de la propagande),dont le but est clairement de justifier la colonisation actuelle du moyen orient.Mais ça apparemment vous êtes trop bête ou trop malhonnête pour le comprendre.


                                                              • morice morice 25 septembre 2012 14:37

                                                                Cet acharnement médiatique contre Kadhafi,depuis sa mort,sert uniquement à manipuler l’opinion publique par les émotions,


                                                                A INFORMER, et rien d’autre. Vous NIEZ ses exactions là, vous les niez !

                                                              • morice morice 25 septembre 2012 15:16

                                                                Cet acharnement médiatique contre Kadhafi,depuis sa mort,sert uniquement à manipuler l’opinion publique par les émotions,(= définition de la propagande),dont le but est clairement de justifier la colonisation actuelle du moyen orient.Mais ça apparemment vous êtes trop bête ou trop malhonnête pour le comprendre.


                                                                si c’était le cas, les partis au pouvoir désormais ne seraient pas islamistes....

                                                                manque de jugeote chez-vous !

                                                              • Batonche Africa Batonche Africa 25 septembre 2012 14:23

                                                                Arrêtez de soutenir les dictateurs, nous sommes des hommes libres grâce a la democratie et au capital, chassons nos vieux démons et construisons une société africaine d’avenir avec nos associés venu d’occident.


                                                                • Sat is Fay 25 septembre 2012 14:26

                                                                  Le capital il achète justement les dirigeants africains, ou plutôt les dictateurs devrais-je dire !
                                                                  En musique ça passe mieux :
                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=afhKfFLTvio


                                                                • Pyrathome Pyrathome 25 septembre 2012 16:21

                                                                  nous sommes des hommes libres grâce a la democratie et au capital,....

                                                                  Bon Jacob, t’en a pas marre de dire des conneries toute la journée ??


                                                                • morice morice 26 septembre 2012 10:35

                                                                  bordée d’insultes du matin de Cogno3 qui bien sûr n’a jamais soutenu Kadhafi et pas écouté Meyssan..


                                                                  la preuve

                                                                  Par cogno3 (xxx.xxx.xxx.179) 18 juillet 2011 12:33

                                                                  Combien de Lybien doivent étre tués et combien de villes doivent étre rasées pour que cela ne soit plus qualifié de mascarade mais de barbarie ?

                                                                  C’est- vrai ça, ou sont les dizaines de milliers de victimes des « massacres » ?
                                                                  Ou sont les Stalingrad, les villes anéanties, les villages rasés avec leur population massacrée, c’est ou tout ça ? Non parce que c’est ce qui a été vendu quand même hein ? On a vendu des histoires de massacres.... alors que la vérité est une guerre civile, une mascarade qu’on vous dit.

                                                                  Tout ceci est bel et bien une mascarade, une farce, on s’est cru assez balèze pour aller foutre sur le gueule de moumou, et voilà qu’on y arrive même pas... quelle pantalonnade.
                                                                  Je passe les couplet justificatifs teintés d’humanisme à deux balles, manichéens au possible, tout ceci concours à la mascarade, et au fait que seuls les naïfs et les imbéciles croient encore ce qui se raconte sur le sujet.


                                                                  bref, là bas, c’était pour Cogno3 ce que lui racontait Meyssan !


                                                                  ah ah ha : plombé le mec !


                                                                • CharlesMartel732 CharlesMartel732 25 septembre 2012 14:33

                                                                  Kadhafi faisait cuire des enfants en ragoût avec du viagra, pour ensuite violer ses amazones en regardant des films pornographiques à contenu homosexuel.

                                                                  Il faut le faire savoir !


                                                                  • Pyrathome Pyrathome 25 septembre 2012 14:36

                                                                    J’ai du mal à comprendre le parallèle entre Dutroux et Kadhafi....l’un est un taré rabatteur pédophile pour un réseau de notables ( ce qui a toujours été dissimulé...) et l’autre un dictateur psychopathe sexuel junky....
                                                                    Le deuxième, on l’a laissé faire pendant plus de 40 ans sans y trouver rien à redire (ou presque..) , de plus Kadhafou n’a pas été « éjecté » pour ses mœurs de taré mais surtout pour son pétrole et son gaz.....

                                                                    http://www.demainonline.com/2011/11/15/selon-le-monde-kadhafi-etait-cocainomane-et-homosexuel/

                                                                    C’est étrange, mais les journaux de « référence » ou dit « sérieux » ne parlent de la vie privée des dirigeants que quand ils sont à terre (DSK) ou morts (Kadhafi). Et les autres qui sont bien vivants, quoi ?

                                                                    Imaginez un seul instant un DSK à l’Élysée transformé en boxon géant pour la circonstance....
                                                                    Remarquez, depuis De Gaulle, tous ceux qui l’on succédé n’étaient pas des enfants de cœur non-plus, loin s’en faut......
                                                                    De ce côté, Fanfan le Tulliste semble plus « normal »....


                                                                    • morice morice 25 septembre 2012 15:14

                                                                      J’ai du mal à comprendre le parallèle entre Dutroux et Kadhafi....l’un est un taré rabatteur pédophile pour un réseau de notables ( ce qui a toujours été dissimulé...) et l’autre un dictateur psychopathe sexuel junky....


                                                                      le résultat est le même.

                                                                    • morice morice 25 septembre 2012 16:01

                                                                      Imaginez un seul instant un DSK à l’Élysée transformé en boxon géant pour la circonstance....


                                                                      va falloir faire un jour une statue à Diallo, pour nous avoir évité cette HONTE.

                                                                      pour le prédécesseur de Hollande, cherchez bien, vous trouverez... facilement ce qui sera révélé un jour, je pense. Vous vous en doutez déjà, en faisant le tour de ses amis. Quitte à visiter des pays lointains.

                                                                    • Pyrathome Pyrathome 25 septembre 2012 16:28

                                                                      pour le prédécesseur de Hollande, cherchez bien, vous trouverez.

                                                                      Ah oui, lui n’a rien à envier à DSQ, un déglingué du slip de la même trempe....

                                                                      http://www.francetvinfo.fr/nicolas-sarkozy-a-t-il-demande-a-une-elue-de-lui-faire-une-gaterie_107401.html

                                                                      ....Sous des apparences de fable politique, le livre dresse un portrait au vitriol de Nicolas Sarkozy : un homme cynique, brutal, pervers doublé d’un obsédé sexuel......


                                                                    • BlackDjai BlackDjai 25 septembre 2012 14:38

                                                                      "et c’est ce que révèle un livre choc, celui d’une journaliste du jounal Le Monde, Annick Cojean, qui vient de longuement enquêter sur la vie privée du personnage« 

                                                                      Rien que cette ligne nous annonce la couleur du livre ....... et vous Morice, vous reprenez pour argent comptant ce que cette »journaliste" de ce journal connu pour son indépendance (hmm....hmm.....) pour nous faire un portrait de Khadafi..... Quel travail, quelle investigation..... pourquoi ne demandez-vous pas au Figaro, à l’Express ou au Monde s’il ne dispose pas d’une place de pigiste, je trouve que votre profil correspond exactement à la qualité merdique des articles que ces torchons écrivent ......

                                                                      Vous êtes vraiment trop nul, mise à part prendre de la place sur ce site avec vos articles foireux, vous n’apportez strictement aucune information crédible aux citoyens qui veulent s’informer par eux même, au contraire, vous êtes un danger ...... de désinformation.


                                                                      • morice morice 25 septembre 2012 15:13

                                                                        « vous Morice, vous reprenez pour argent comptant ce que cette »journaliste« de ce journal connu pour son indépendance (hmm....hmm.....) pour nous faire un portrait de Khadafi.....  »


                                                                        tellement peu indépendant que ses journalistes se faisaient copier leurs fadettes par Sarko...

                                                                        allez vociférer vos injures ailleurs !

                                                                      • dom y loulou dom y loulou 25 septembre 2012 14:39

                                                                        des cassettes vidéo accablantes, mais inexistantes sur lesquelles vous vous horrifiez... 


                                                                        mais oui Morice, un calmant peut-être ?


                                                                        AUCUN DES BUTS AFFICHES DEPUIS LEUR FOUTUE GUERRE CONTRE LE TERRORISME N’A ETE ATTEINT

                                                                        TOUT EST BIEN PIRE ET ON DEVRAIT S’EXTASIER SANS DOUTE !!


                                                                        un livre pornographique est agité dans le vent et voilà que Morice a trouvé sa nouvelle bible 

                                                                        le condamné est déclaré tel avant-même d’être INCULPE, mais lynché en place publique et tout un peuple piétiné sans qu’aucune preuve ne soit avancée AVANT la destruction de tout un pays, avec la seule justification d’abattre UN SEUL aom 

                                                                        un procédé absolument indigne

                                                                        en tous les cas kadhafi n’a pas voulu faire payer des innocents les CRIMES de leurs dirigeants COMME LE FAIT L’OTAN A TOUR DE BRAS

                                                                        pas un seul missile n’a été lancé sur l’Europe par vengeance, comme Kadhafi aurait pu le faire 

                                                                        cela est un FAIT

                                                                        • Rodriguez 25 septembre 2012 14:40

                                                                          Ce qui est magnifique avec l’OTAN et ses alliés aussi bien objectifs que subjectifs c’est qu’ils énoncent très souvent des mensonges pour fonder leurs agressions impérialistes. Il faut avant toute guerre désigner l’ennemi, lui attribuer tous les attributs les plus négatifs qui soient et mobiliser l’opinion en faveur du projet de mainmise sur les ressources du pays victime. Tous les arguments évoqués par la victime à ce moment là sont tout de suite neutralisés et dénoncés comme de la « Propagande ». Il en fut ainsi avec Kadhafi qui à l’époque avait annoncé publiquement qu’il n’avait pas en face de lui UNE REVOLUTION POPULAIRE, mais Al Qaeda. Aujourd’hui, on s’aperçoit (sinon on le savait pertinemment mais il fallait faire alliance avec Al Qaeda pour renverser l’ennemi du moment) qu’Al Qaeda est là et a frappé notamment des Americains à Benghazi où l’ambassadeur des USA fut tué. Et là, pafff, on dit oui mais tout de même Kadhafi fut un obsédé sexuel, un violeur impénitent. Donc, Al Qaeda ou pas, Islamistes intégristes ou pas, nous avions bien fait d’y avoir été. Car, en définitive, on s’est débarrassé d’un monstre ; d’un monstre sexuel. Une antienne que les spécialistes du type Collin Powell agitant « les armes de destruction massive disposées par l’Irak » vont nous ressasser pour longtemps.


                                                                          • morice morice 25 septembre 2012 15:06
                                                                            Aujourd’hui, on s’aperçoit (sinon on le savait pertinemment mais il fallait faire alliance avec Al Qaeda pour renverser l’ennemi du moment) qu’Al Qaeda est là et a frappé notamment des Americains à Benghazi où l’ambassadeur des USA fut tué. Et là, pafff, on dit oui mais tout de même Kadhafi fut un obsédé sexuel, un violeur impénitent. 


                                                                            AUCUN rapport avec l’actualité comme je l’ai déjà dit !! C’est un LIVRE, et ça ne se pond pas en une journée !

                                                                          • morice morice 25 septembre 2012 15:10

                                                                            Une antienne que les spécialistes du type Collin Powell agitant « les armes de destruction massive disposées par l’Irak » vont nous ressasser pour longtemps.


                                                                            LE Monde travaillant pour la CIA, bien sûr.

                                                                            Déjà entendu des conneries, mais là...

                                                                          • CharlesMartel732 CharlesMartel732 25 septembre 2012 14:47

                                                                            Le plus triste, c’est que ce morice n’est sans doute même pas un désinformateur professionnel, mais un simple quidam propageant la propagande médiatique pour renforcer la bulle dans laquelle il vit.

                                                                            Inconsciemment, tout le monde connaît la vérité. Pour certains, elle est tellement insupportable, le monde serait tellement cruel à leurs yeux s’ils conscientisaient sa réalité, qu’ils préfèrent s’enfoncer dans le mensonge confortable de l’idéologie dominante.


                                                                            • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 25 septembre 2012 15:02


                                                                              « ... pour renforcer la bulle dans laquelle il vit.  »

                                                                              Serait-ce une bulle papale pour celui qui fut enfant de coeur à Roubaix ?


                                                                            • jean dupondal 25 septembre 2012 14:51

                                                                              Morice/otan même combat !


                                                                              • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 25 septembre 2012 14:58


                                                                                Kadhafi, comme toute sa clique et sa famille, était une ordure, une engeance et un gibier de potence, mais il était adulé à l’époque de sa splendeur.

                                                                                Admiré, il l’était également par certains blogueurs. C’est ainsi qu’un dénommé Allain Jules lui avait consacré un billet sur AV en date du 3 février 2009, billet intitulé :

                                                                                « Mouammar Kadhafi : le roi des rois traditionnels d’Afrique »

                                                                                Dans cet article, l’auteur écrivait notamment : « Mais, le charisme indéniable de l’homme à la tente, bédouin respecté, ... »  !

                                                                                Personne ne sait toutefois si Kadhafi a séduit Allain Jules au point de le faire passer à la casserole, puisqu’il s’intéressait également aux hommes comme nous le révèle un blogeur dans un commentaire ci-dessus. Bref, Kadhafi il a tout de même séduit un Jules ...
                                                                                 
                                                                                Comme quoi, on peut flétrir aujourd’hui ce qu’on a adulé hier, c’est dans la nature humaine.

                                                                                En visualisant les photos jointes, certains doivent regretter amèrement de se retrouver en aussi bonne compagnie en savourant leurs petits fours, n’est-ce pas MM. Sarkozy, Kouchner (grand humaniste devant l’éternel ...) et Guéant notamment ?

                                                                                Mais tout passe, tout lasse et demain « morice » nous rédigera peut-être un billet sur les méfaits de la surconsommation de « lokoums » dans les écoles françaises ?...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès