• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Karzaï, le Parrain de l’Afghanistan (2)

Karzaï, le Parrain de l’Afghanistan (2)

Dans le premier épisode, nous avons mis le premier pas dans la fourmilière du système Karzaï, en commençant par le rôle diffus de prédécesseurs dans le pays, des chefs de guerre locaux ayant eu à une époque une énorme importance tel Haji Juma Khan ou Haji Bashit Noorzaï. Tous deux évincés depuis, et remplacés par le plus jeune frère du clan Karzaï à la tête selon beaucoup d’observateurs d’un vaste réseau de drogue dans le pays à la façon dont les bootleggers dirigeaient Chicago en 1930. Aujourd’hui que l’on cherche des solutions, dans ce pays ravagé par la corruption mafieuse, un homme, pourtant, aurait pu servir d’intermédiaire entre les Talibans et le nouveau pouvoir en place. Il s’est retrouvé en prison, mais revient progressivement à la scène, Karzaï, comme les américains, s’acheminant vers la voie des fameux « talibans modérés ». Eux aussi vendeurs d’opium : dans ce pays, c’est simple, on ne peut échapper à la dictature du pavot.

On est alors en effet en 2002 : les américains ont l’homme qui pourrait chasser, par son influence, qui est grande, les deux principaux fugitifs qu’ils recherchent, leur permettant de les attraper plus facilement. Celui qui a appelé le FBI à la rescousse. Que font-ils ? Ils arrêtent Ahmad Mutawakil et l’envoient en prison ! Impensable situation, et pourtant bien celle qui s’est produite en 2002 ! En 2003 encore, Ahmad Mutawakil aurait encore été à Bagram, où Hamid Karzaï aurait souhaité le rencontrer, en vue d’un projet d’amnistie des talibans en cas de ralliement au pouvoir. Le fait est clair : les américains, en 2002 et 2003 ont tout fait pour... envenimer les choses avec les Talibans ! A peine Ahmad Mutawakil avait-il atterri à Bagram que Noorzaï, qui s’estimait trahi, était aussitôt reparti dans ses territoires pakistanais. Ahmad Mutawakil sera libéré après avoir passé 18 mois à Bagram, sans jamais avoir été inculpé de quoi que ce soit. Aujourd’hui libre, il doit être désormais gardé 24h sur 24, les talibans en ayant fait depuis un "traître" à leurs idées.
 
Le 7 avril 2009, il est interrogé par le Figaro, qui lui pose la question :" pensez-vous que les talibans seraient prêts à participer à un gouvernement réunissant diverses tendances ?", il répond : "ils ont appris beaucoup de leurs expériences. Ils ont reconnu leurs erreurs. De ces signaux, je déduis qu’ils seraient prêts à partager le pouvoir". Au ramadan 2008, on le retrouve comme négociateur auprès de Karzaï, le roi saoudien Abdallah, et le chef de guerre Gulbuddin Hekmatyar. Toujours en quête d’une réconciliation générale. Le 26 janvier 2010, le conseil de sécurité de l’ONU décidait de retirer les noms de cinq anciens responsables du régime Taliban de la liste de son Comité de Sanctions. Parmi eux, celui de Wakil Ahmad Mutawakil...une décision prise... avec le soutien efficace de Karzaï ! Et celui des Emirats !
 
Car il faut bien aussi trouver un débouché à la drogue, et il n’y a pas que les Etats-Unis. Dans un pays où l’opulence (passée) laisse derrière elle des modèles rares de Jaguar (une XJ220 !) abandonnées en pleine rue (*), l’héroïne est aussi prisée que dans la jet set européenne. "On suspecte qu’une grande partie de l’argent de la drogue du pays est envoyé à Dubaï, une base pour beaucoup d’Afghans riches. La semaine dernière il a émergé que plus d’un milliard par an en liquide a circulé hors de l’émirat. Plus tôt cette année, les fonctionnaires des USA étaient avaient vu un afghan en route pour Dubaï avec trois serviettes bourrées de 5 millions de livres. Des jours plus tard, le même homme a fait un trajet similaire avec la même somme," précise Rawa. Vers Dubaï, donc, ou vers... la Russie ! Via un nouveau pont, celui du Tajik-Afghan, construit par les américains, et qui mène direct à la frontière du Tajikistan ! Quatre tonnes de transit d"opium par jour, à peine avoir été inauguré !! 
 
Les liens entre Ahmed Wali Karzai et la drogue ont été révélés début 2005, et ont mis trois années à devenir la une du New-York Times. Qui en a freiné l’expression ? Leur révélation, au départ, était assez croustillante : les fichiers l’indiquant avaient été achetés par un journaliste sur un marché de Kaboul, revendus sur place après avoir été volés dans la base de Bagram ! Le fichier "confidentiel" parlait de "Tier One Warlords" ("les plus grands chefs de guerre"), et en citait surtout deux : Ahmed Wali Karzai et Abdul Rashid Dostum, responsable de l’armée afghane ! Le journal angais l’Independant ressortira les fiches le 13 avril 2006, ABC News le 22 juin, Associated Press le lendemain. Début 2006, c’est Newsweek qui avait enfoncé le clou : selon le magazine américain "Ahmed Wali Karzai est le gouverneur régional officieux du sud de l’Afghanistan et dirige l’ensemble de l’organisation du trafic". En ajoutant que " les diplomates Afghans bien informés estiment que jusqu’à un quart des 249 membres élus de la nouvelle législature sont liés à la production de stupéfiants et au trafic." Cela fait donc plus de cinq années que l’on savait à quoi s’en tenir avec lui... et avec le parlement croupion du pays.
 
L’irrésistible ascension de Wali Karzaï correspond donc exactement au déclin (par absence) de Noorzaï : les américains ont-il tout simplement installé le frère de Karzaï en place d’un chef de guerre dealer devenu trop puissant ou incontrôlable ? Ou d’un homme trop partisan de la réconciliation façon Mutawakil ? La coïncidence ou le croisement des deux parcours laissent en effet pas mal d’interrogations. En 2004, Bush juste réélu, il a été visiblement décidé de changer d’interlocuteur, question commerce du pavot. Et c’est le frère du président en place, agent de la CIA depuis 2001, qui a été sélectionné ! Superbe manœuvre ! Comme le précise MSNBC, aujourd’hui, il devient difficile de l’écarter, en raison de son appartenance à la CIA : "N’importe quelle décision au sujet d’Ahmed Wali Karzai est compliquée à prendre par son rapport avec la CIA, qui exerce toujours une grande présence à Kandahar". L’homme aurai rendu pendant des années "bien des services", à l’agence américaine. Ah, tiens, si les journaux US eux-mêmes le reconnaissent...
 
Il n’est pas le seul non plus à trafiquer : un des autres personnage-clé du système est une veille connaissance : l’un des plus proches adjoints du commandant Massoud, Qasim Mohammed Fahim, le leader du Panshir. Ancien ministre de la sécurité de l’éphémère président Burhanuddin Rabbani, après la prise de Kaboul par les Moudjahidines, souvent nommé comme responsable des massacres de chiites Hazaras sur son territoire, et de captations de leurs biens et de leurs territoires. Massoud n’avait pas que des gars biens comme amis. L’homme a toujours vendu de l’opium, même sous Massoud, qui, visiblement, fermait lui aussi les yeux : dès 2002 la CIA est certaine du fait. Il aurait pu devenir le successeur de Massoud, mais n’en n’avait pas l’intelligence. L’homme était surtout réputé fort brutal : il aurait ainsi arrêté, battu et presque tué Hamid Karzaï dans les années 1990, ce dernier avait eu la chance de voir éclater une roquette près d’eux pour s’échapper dans la confusion. En 2004, il deviendra néanmoins le second du "ticket" électoral de Karzaï... mais on lui demandera de s’effacer pour ne pas nuire à l’image du candidat : son trafic de drogue est bien trop voyant. Les gens qui font pression sur lui sont les américains, bien entendu. En 2009, rebelote, Karzaï en fait à nouveau son vice-président : là c’est Hillary Clinton en personne qui le force à se retirer. Les américains savent tout de l’entourage infréquentable de Karzaï ! Et Karzaï est constamment obligé de composer avec celui qui a failli le tuer un jour : une vraie situation de... mafieux.
 
Un autre candidat au titre de concurrent de Wali pointe aussi à Kandahar même. Gul Agha Sherzai, ancien gouverneur de la région de Kandahar et de Nangahar , de 1992 à 1994 et de 2001 à 2003. Tout de suite recruté par la CIA dès l’arrivée des américains, et vite repéré comme rançonneur de civils et comme trafiquant notoire, pourtant. Chef de guerre sanguinaire, n’hésitant pas à torturer ses opposants, il avait tout pour plaire, sans doute, aux envoyés de Fort Bragg ! Le cas typique de l’association services-secrets - tyran local. Un petit Pinochet, en quelque sorte : le candidat préféré de la CIA, à coup sûr ! Démissionné de son poste de gouverneur de Kandahar , il est nommé à celui de Nangahar. Là où en 2007, Haji Zahir, le commandant de la police des frontières de la province avait été surpris par les soldats canadiens en train de livrer 123,5 kilos d’héroïne vers la frontière pakistanaise. Il avait été simplement démis de ses fonctions, n’avait même pas été emprisonné ni inculpé ! En 2009, Karzaï absous les autres tenants de l’affaire, inculpés et même condamnés à 10 ans de prison : parmi eux, Bilal Wali Mohammed, neveu d’Haji Din Mohammed, ancien gouverneur de Kaboul devenu le chef de campagne de Karzaï lors de sa rééection !
 
Selon Michael Chossudovsky, de Global Research, la conclusion est limpide : "La politique étrangère américaine facilite le fonctionnement d’une économie criminelle en plein essor dans laquelle la démarcation entre le capital organisé et la criminalité du même nom est devenue de plus en plus floue. La production d"héroïne ne "remplit pas les coffres des Talibans" comme l’ont soutenu les États-Unis et la communauté internationale : bien au contraire ! Le produit de ce commerce illicite est la source de profits et de richesse, en grande partie destinés à de puissants groupes aux intérêts criminels dans les pays occidentaux. Ces intérêts sont soutenus par la politique étrangère américaine. Les décisions du département d’État américain, de la CIA et du Pentagone jouent un rôle dans l’appui à ce commerce très rentable de plusieurs milliards de dollars, le troisième en valeur après le pétrole et le commerce des armes". 
 
En 2008, en revanche, donc, changement de ton à 180 degrés par rapport à l’ère Bush : à peine choisie par Barack Obama, Hillary Clinton définit l’Afghanistan comme un "narco-état" ! Or qui dit narcotique, dit mafieux : la suite va nous prouver que c’est bien le cas en effet. 
 
(*) Des voitures abandonnées, on en dénombre plus de 3000 aux abords de l’aéroport de Dubaï. Des 4x4 en majorité, et des Mercedes. Argent facile, abandon des richesses tout aussi rapide. 

Documents joints à cet article

Karzaï, le Parrain de l'Afghanistan (2) Karzaï, le Parrain de l'Afghanistan (2) Karzaï, le Parrain de l'Afghanistan (2)

Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 28 juin 2010 10:09

    bon , s’il y a moyen , je suis d’accord pour qu’on m’abandonne une mercedes ou une Saab devant chez moi  smiley


    • morice morice 28 juin 2010 10:34

      Savez-vous que l’image d’illustration que vous avez choisie est une pub pour le jeux vidéos « Le Parrain » produit par EA, (Electronic Arts), une des plus grosses boites américaines de production et dvlpt de jeux vidéos ?


      oui, c’est MARQUE DESSUS ET LES LECTEURS SAVENT LIRE, figurez-vous... l’intérêt de la remarque : ZERO....

      • morice morice 28 juin 2010 12:25

        a vous faites aussi le choix de mes illustrations maintenant ?


        comme ça ça vous évite de parler du contenu... vous avez une autre idée pour le numéro suivant, car ce sera la même illustration...

        allez on va vous aider, à vous voir autant dans la mouise..

        la prochaine fois j’aurais droit à quelle autre crétinerie ?

      • morice morice 28 juin 2010 10:37

        Six votes courageux contre l’article : on décrit un système mafieux, ils viennent signer leur accord avec ce système : super, y’a pas, l’extrême droite a toujours les mêmes amis. ;.. à moins qu’ils aient eux-mêmes abandonné leur Ferrari à Dubaï....


        • Hermetique 28 juin 2010 10:41

          Si tu veux des votes positifs, faut écrire des articles intéressants.


        • morice morice 28 juin 2010 12:07

          ah ah ah.... je peux faire ça pour vous plaire..



          mais Michel fait ça très bien, et il a toute ma confiance.... pour ne pas écrire que cela !

        • morice morice 28 juin 2010 12:21

          http://www.agoravox.fr/auteur/hermetique?debut_bestof=5#pagination_bestof

          http://www.agoravox.fr/auteur/hermetique?debut_bestof=10#pagination_bestof

          relisez-vous, c’est très édifiant : vos sujets de prédilection et vos obsessions sur les auteurs : toujours les mêmes.

          faites vous soigner, plutôt. A ce stade, c’est grave. Morice ou Villach, vos deux seuls sujets de prédilection : les deux seuls aussi à vous avoir rembarré.

          vous agissez par pure vengeance, par réaction de frustré.

          mieux : vous tentez depuis des années ici de faire croire à :

          « Et sinon, pourquoi iriez-vous mettre des liens vers des sites d’extreme-droite tous les trois commentaires ?

          Sinon pour faire de la publicité à ces sites !

          Morice, vous faites partie de l’extreme-droite. »

          L’argument est digne d’un enfant de 4 ans : c’est celui qui dit qu’il y est.

          Ç’est dire di ça vole haut, vos arguments.. ceux de celui qui n’a rien à dire pour contrer ce qu’on raconte, et qui ne peut donc QUE troller. A vous voir le faire tous les jours avec pareille abnégation, je me dis que j’ai bien visé juste avec vous : l’extrême droite que vous représentez est toujours aussi bête. Et toujours aussi dénuée d’arguments pour démonter des contenus... 






        • Hermetique 28 juin 2010 12:44

          Que de blabla pour cacher tes propres tares, vieux machin en perdition.

          Personne n’y croit à tes délires hystériques.

          Ton combat contre l’extrême droite : Du flan puisque tu ne t’attaques jamais aux pires fachos du site.

          Ton cours de psychologie tu ferais mieux de l’appliquer à toi-même.


        • Hermetique 28 juin 2010 12:46

          Et tout le monde sait très bien que le troll, ici, c’est toi, Morice.

          Champion du monde, même.


        • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 14:04

          Hermétiquement cosmic........ça travaille sous le chapeau !! smiley


        • morice morice 28 juin 2010 15:28

          Ton combat contre l’extrême droite : Du flan puisque tu ne t’attaques jamais aux pires fachos du site.


          ah ouais : et ils sont où désormais ? Le trio infern al et celle qui n’a jamais pondu mais va pondre ailleurs un article désopilant sur le féminisme à l’emporte pièce ?

        • COLRE COLRE 28 juin 2010 15:40

          Tiens, morice, puisque tu as aimé recopier qqu’un sans guillemets ni référence, je te propose de continuer à le plagier. Il a poursuivi son investigation journalistique pour donner une information de qualité. La voilà : 

          « Dernières nouvelles du barbecue halal de Dijon : le site de la DFCO a subi une petite modification. Cette fois le halal n’est plus qu’en option : « L’organisation souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des populations heurtées par le manque de précisions apporté quant au barbecue géant du 9 juillet prochain. La prestation pour se restaurer sera un barbecue pour tous, il est simplement prévu de proposer un stand de viande Hallal pour toutes les personnes qui le souhaiteront », tel est le nouveau texte paru ce lundi. Je comprends mieux les bidouillages que j’ai constatés ce week-end… »

          Et toi ? quel est le suivi de ton enquête sur le « faux grossier » et la « manipulation » du buffet halal de Dijon ?? smiley


        • Mark Mallow 28 juin 2010 16:21

          Je rajoute mon vote...négatif.

          Marre de ces sagas, on dirait TF1.

        • morice morice 28 juin 2010 17:11

          marre de votre apparition ici, Castor.


        • morice morice 28 juin 2010 17:13

          c’est bien un erreur grotesque en ce cas et encore moins pour en faire le plat que vous en avez fait, avec vos grands chevaux islamophobes !! 


          vos participants à votre site de racistes ont eux-même VU que l’image incriminée avait eu DEUX références.....

        • morice morice 28 juin 2010 17:25

          Personne n’y croit à tes délires hystériques.


          ah bon, et que pensez vous de McCrystal et de ses CRITIQUES de la corruption empêchant le retrait de 2011 ??? et des Talibans renforcés et non affaiblis ?

           c’est un « délire hystérique » aussi ???? il n’y a que VOUS pour parler ainsi ! vous ne connaissez RIEN de la situation et vous permettez pareille bévue ?


          Sacked US General Stanley McChrystal issued a devastatingly critical assessment of the war against a « resilient and growing insurgency » just days before being forced out.

          The reality, according to a senior military source, is that General McChrystal’s candour about the reality of the situation was an obstacle to Mr Obama’s search for an « early, face-saving exit » to help his chances in the 2012 presidential elections. « Stan argued for time, and would not compromise. Rolling Stone provided an excuse for Obama to fire the opposition to his plan without having to win an intellectual argument, » he said.


          Using confidential military documents, copies of which have been seen by the IoS, the « runaway general » briefed defence ministers from Nato and the International Security Assistance Force (Isaf) earlier this month, and warned them not to expect any progress in the next six months. During his presentation, he raised serious concerns over levels of security, violence, and corruption within the Afghan administration.


          du côté anglais, Cameron parle du problème Karzai 

          Mr Cameron asked for a political settlement to be mapped out at a special cabinet meeting held at Chequers earlier this month, he said. « Cameron doesn’t want to make Brown’s mistake of getting bogged down in details instead of doing grand strategy. »

          He said General McChrystal had been urging Washington to « start the political track as soon as possible » while his replacement, General Petraeus, has argued « that we need to get the upper hand militarily and regain the military initiative, and then negotiate from a position of strength ». He said it would take time to recover from General McChrystal’s loss, « particularly if Petraeus just ploughs on with trying to get the upper hand militarily ».



        • morice morice 28 juin 2010 17:27

          vos seuls sujets ici : ma pomme ou celle de Villach : comme TROLL, vous n’avez qu’à vous TAIRE ...http://www.agoravox.fr/auteur/hermetique


        • Mark Mallow 28 juin 2010 17:40

          Félicitez-vous que je fasse partie des trois pelés et deux tondus qui commentent encore vos articles.

          Vous faites tellement pitié avec vos petites obsessions de muppet.

        • Hermetique 28 juin 2010 18:54

          En effet, toi et Villach vous etes bien les deux plus droles du site.
          Je viens en effet me payer votre tronche de temps en temps.

           
          Au fait, Villach devrait entrer dans tes criteres de ’racisme’ et d’’extreme droitisme’« d’ »islamophobie« etc...Avec cet article par-exemple.

          Pourquoi n’a-t-il pas droit à tes foudres »antiracistes" ?

          Entre narcissiques on se protège ?


        • Hermetique 28 juin 2010 18:58

          Comme TROLL, j’ai encore des PROGRES à faire, Maître.

          http://www.agoravox.fr/auteur/morice

          Commentaires postés
          depuis
          l’inscription

          29499

          1 mois
          1200

          5 jours
          182

        • morice morice 28 juin 2010 19:01

          je réponds au posts, tout simplement...


        • Hermetique 28 juin 2010 19:05

          29499 commentaires !!!!

          Mais ton palmarès n’est même pas à la hauteur de ton talent.

          29499 c’est seulement la partie émergée de ton oeuvre. Sûr que si la modération avait laissé toutes les bouses que tu as posté depuis 2007, le compte serait plus près de 60 000 commentaires.

          Rendons à Morice ce qui lui appartient !

          Le plus gros TROLL d’Agoravox de Belgique du Monde !!!


        • stef stef 29 juin 2010 13:37
          Concernant le BBQ :

          VOUS ETES UN MANIPULATEUR ET UN MENTEUR, MORICE.

        • LE CHAT LE CHAT 28 juin 2010 11:06

          que penses tu de la violence des black blocks à Toronto , l’extrême gauche bat l’extrême droite à plate couture en matière de violence gratuite , n’est ce pas ?


          • morice morice 28 juin 2010 12:28

            que penses tu de la violence des black blocks à Toronto 


            que c’est la même engeance : Soral bosse sur les mêmes fondements foireux... entre l’extrême gauche violente et l’extrême droite on a le même fond : détruire un Etat . On est loin de la démocratie... les deux sont aussi idiots l’un que l’autre.


            • morice morice 28 juin 2010 12:22

              Washington - Plus de trois milliards de dollars ont quitté illégalement l’Afghanistan au cours des dernières années, dans un pays gangrené par le trafic de drogue et la corruption. Cette information a été révélée par le « Wall Street Journal ».

              Cet argent liquide - qui représente plus que les impôts et les taxes douanières récoltés annuellement - est officiellement déclaré avant d’être chargé dans des valises ou des palettes à bord d’avions au départ de Kaboul. Selon les enquêteurs, il provient en partie de projets humanitaires financés par des ONG occidentales et de contrats passés par les forces de la coalition et de l’OTAN.

              « Tout cela ressemble à nos impôts qui seraient volés. Et à l’opium, bien sûr », a déclaré un responsable américain chargé d’enquêter sur la corruption et le financement des talibans.




              • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 12:50

                Au bout de deux ans, on peut affirmer haut et fort qu’Obama n’est qu’une cloche félée, un toquard dans toute sa splendeur, à l’image d’une marionnette sans pouvoir....oh ! pas pire que la clique précédente, mais un incapable voire un corrompu et un menteur dans la juste lignée ( j’en veux pour preuve ses mensonges du golfe et sa non action vis à vis des malfrats précédents...) , il n’y a plus aucun espoir à attendre de cette nouvelle clique, il serait temps de s’en rendre compte !!
                Il est déjà mort et enterré, comme Karzai......
                 PROCHAINE ÉTAPE, LA DICTATURE AFFICHÉE....après la guerre civile...


                • morice morice 28 juin 2010 15:25

                  Au bout de deux ans, on peut affirmer haut et fort qu’Obama n’est qu’une cloche félée, un toquard dans toute sa splendeur, à l’image d’une marionnette sans pouvoir....


                  je crois que vous n’avez pas idée de ce qui l’entrave...

                • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 16:05

                  je crois que vous n’avez pas idée de ce qui l’entrave...

                  Qu’il s’en débarrasse au plus vite s’il a des burnes ! .... et comme je doute qu’il en ait, il finira au trou avec les autres....c’était au sommet de sa gloire, il y a deux ans, qu’il fallait faire le ménage, il ne l’a pas fait, c’est un futur zombie votre ex-sauveur/pantin stipendié par BP , Goldman Sach et j’en passe....un corrompu et c’est tout !!! 
                  Après l’ère des criminels, l’ère des bouffons et des crétins.....vous pouvez abandonner tout espoir auprès de cette larve, il couvre le cataclysme de BP depuis le début après avoir donnér l’autorisation des forages !!...il est aussi noir que ses prédécesseurs !! quant à Biden, laissez-moi me bidonner....c’est du bidon !!


                • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 16:09

                  La CIA courre après un cadavre...... ? t’as des pistes ??

                  T’es sérieusement dérangé mon pauvre ! faudrait songer sérieusement à te faire soigner ....


                • morice morice 28 juin 2010 17:10

                  selon Panetta, ils n’ont aucune nouvelle depuis les années 2000....


                  Mr. Panetta admitted that despite the C.I.A.’s aggressive campaign against Al Qaeda in Pakistan’s tribal areas — primarily using missiles fired from drone aircraft — the hunt forOsama bin Laden had made little progress. He said the last precise information on the Qaeda leader’s whereabouts came in “the early 2000s.”


                  quel aveu !! ! 10 ans qu’on nous mène en bateau !


                • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 22:21

                  c’est de l’intox  ! les Russes jouent le jeu ,.....pour l’instant !
                  Ils savent pertinemment (comme tout le monde...) qui est derrière le 911, ils en ont rien à cirer de Ben ....


                • morice morice 28 juin 2010 15:24

                  karzai n’est pas un partenaire des plus fiables mais bon, faute de grive...


                  On prend les milices chrétiennes libanaises et on ouvre les portes de Sabra et Chatila, hein, c’est ça...

                  décidément, vous êtes prêt à toutes les saloperies....

                  • raymond 28 juin 2010 17:58

                    Merci morice, l’intérêt de vos articles est double :
                    -l’article qui éclaire ce qui n’est pas en actu sur tf1
                    -montrer par les commentaires que les « bruns » sont présents 24/24 7/7 surtout le week end
                    courage


                    • Hermetique 28 juin 2010 19:00

                      Si Raymond il sort pas de la cuisse à Jupiter ; c’est qu’il sort de la cuisine à Momo ou celle à Carlo.

                      Alors momo, on manque cruellement de lecteurs ?


                    • morice morice 28 juin 2010 19:07

                      Alors momo, on manque cruellement de lecteurs ?


                      d’abord je m’appelle morice, ensuite votre MEUTE peut aboyer, ça ne me fait rien... et ça ne changera rien.

                      en somme, vous vous épuisez.

                    • Yohan Yohan 28 juin 2010 23:00

                      Oui c’est double, comme agent double...


                    • morice morice 28 juin 2010 18:05

                      -montrer par les commentaires que les « bruns » sont présents 24/24 7/7 surtout le week end
                      courage


                      il se relaient, Raymond, en effet... merci de votre indéfectible soutien.

                      • Yohan Yohan 28 juin 2010 18:10

                        les islamo gauchistes sont aussi très bon en troll attelé smiley  smiley


                        • morice morice 28 juin 2010 19:05

                          les islamo gauchistes 

                          dites moi ,ça ne s’améliore pas chez vous : après les musulmans incendiaires, les « islamo gauchistes » ??

                          ça fait partie de quel vocabulaire ça ?

                          L’EXTREME DROITE.
                          comme quoi, à force de l’ouvrir, vous montrez ce que vous êtes : un bon petit facho....
                          rejoignez votre leader

                          et ses copains
                           « Quand j’entends en France des gens comparer Gaza à un camp de concentration, c’est du révisionnisme contre lequel nous devons lutter »

                          non c’est un club méditerranée puisque c’est ce qu’est venu nous dire Cosmic Dancer ici : entre fachos, vous vous retouvez...

                          • Yohan Yohan 28 juin 2010 19:19

                            Venant d’un facho de gauche, l’insulte de m’atteint pas...ça m’amuse même.
                            Avec ta prose haineuse et orientée antisémite, anti US, tu ne fais que touiller ta propre merde.
                            Continue mon gars...ne change rien smiley  smiley


                            • duane 28 juin 2010 20:47

                              Bonsoir Morice,

                              Je crois que vous faites fausse route avec cette série, si on regarde vos scores du jour on peut dire que le résultat n’est pas à la hauteur des espoirs placés en vous.

                              A 20H17, 26 votes dont 38% d’accords avec l’article soit 16 personnes (par excès)

                              Si vous souhaitez réellement parler de l’Afghanistan, je vous conseille d’écrire plutôt un article de soutien à nos soldats qui font courageusement leur devoir dans ce pays, nos soldats meurent au combat dans l’indifférence générale de nos concitoyens et des medias.

                              La vie de nos soldats, qui se battent pour la liberté, aurait-elle moins d’importance que les primes de match de quelques guignols en Afrique du sud ?

                              Si les medias officiels font l’impasse sur ce sujet crucial pour l’avenir du monde libre, il appartient au journalisme-citoyen de s’en emparer et d’exposer à la face de la Nation les combats héroïques de notre armée dans ce pays.

                              Evidemment, ce devoir vous revient de droit étant donné les connaissances dont vous avez fait preuve par le passé dans le domaine de la chose militaire et votre haute maitrîse de la géopolitique.

                              Cordialement.

                              PS : N’oubliez pas que dans une démocratie, c’est l’Honneur du soldat d’accomplir la mission qui lui a été confiée par le politique avec les moyens que celui-ci lui a fourni.


                              • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 21:40

                                La vie de nos soldats, qui se battent pour la liberté,....

                                T’es à la ramasse !! sont pas là-bas pour ça, pour la drogue, le gaz , les minerais mais surtout pas pour la liberté smiley
                                va lécher les boules à morin pluto......


                              • duane 28 juin 2010 21:59

                                Morice,

                                Inutile de faire donner la valetaille. On attend de vous un peu plus de hauteur de vue.


                              • morice morice 28 juin 2010 22:23

                                Je crois que vous faites fausse route avec cette série, si on regarde vos scores du jour on peut dire que le résultat n’est pas à la hauteur des espoirs placés en vous.


                                vous placez des espoirs en moi après vos INSULTES de bas étage ? Allez donc vous faire voir, mon vieux !

                              • duane 28 juin 2010 22:55

                                Mon vieux Morice,

                                hé oui, le vieux ici c’est vous !

                                "vous placez des espoirs en moi après vos INSULTES de bas étage ? Allez donc vous faire voir, mon vieux !"

                                Alors personnellement, je ne place aucun espoir en vous, mais peut-être que votre employeur, fût-il putatif, lui aurait besoin que le BUZZ soit nettement plus important !

                                Ensuite, je ne vous ai pas insulté, je n’ai fais que retranscrire l’interprétation d’un de vos commentaires par une amie psychologue clinicienne ! Son analyse ne vous plaît pas, je n’y suis pour rien.

                                Autre chose, Morice, vos oreilles sont choquées par de pseudo-insultes mais apparement votre langue, elle, en débite à la tonne. Voulez-vous que je vous en ressorte ?

                                Et puis de bas étâge, comme vous y allez Morice, il s’agissait quand même d’un clocher, non ?

                                Bien à part ça, nos soldats en Afghanistan, même pas un petit mot de soutien ?


                              • Yohan Yohan 28 juin 2010 23:06

                                Duane
                                Un mot de soutien pour des soldats français venant de Momo, tu rêves, il faudrait le lui arracher et ça lui ferait trop mal aux dents ?. Selon lui, ils ne sont des suppôts de l’armée US, alors ils peuvent bien se faire tirer dessus. Ne comptez par sur Momo le panislamiste de service pour leur offrir des fleurs fraîches sur leur cercueil


                              • asterix asterix 28 juin 2010 20:58

                                Arrêtez de taper sur Morice svp ! N’être pas d’accord avec lui vous honore si vous avez l’argumentation pour le faire. L’injurier ne fait que vous déshonorer !
                                Il existe une solution : la mise de la drogue en vente libre sous contrôle des états. On peut considérer qu’elle concerne 3 pour cent de l’humanité et, avec un maximum d’information, sa vente en toute liberté n’augmenterait pas ce nombre.
                                Envoyez les gosses des écoles faire un tour dans les hôpitaux psychiatriques et laissez-les juger par eux-mêmes si cela vaut la peine d’y goûter. Mais non, on préfère en faire un fruit défendu, seul moyen d’en augmenter l’attrait et de la vendre cher. Un bon trafiquant d’héro ou de coke ne touche jamais au produit qu’il vend !
                                Prenez-vous de l’arsenic ? Non, car vous savez que cela tue. Pourquoi le raisonnement ne vaudrait-il pas pour la came ?
                                Parce qu’il y a beaucoup d’argent à faire dans le secteur !
                                 


                                • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 21:42

                                  les morbaks portent des chapeaux ?.....je vois pourquoi ça travaille là-dessous....


                                • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 22:03

                                  Mon pauvre ami, tu veux faire la guerre ? vas-y tout seul ! fonce tête baissée !!....
                                  peuvent plus rien faire les yankees ! sont totalement ruinés, englués dans le pétrole, la corruption, et bientôt la guerre civile, l’URSS ? Ça ne te rappelle rien ?? mais en plus gore.....


                                • Pyrathome pyralene 28 juin 2010 22:36

                                  Mon pauvre ! t’es vraiment dérangé du bulbe.....


                                • morice morice 28 juin 2010 22:40

                                  vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?


                                  «  les musulmans de naissance »

                                  c’est GENETIQUE MAINTENANT ???
                                   

                                  vous êtes DEBILE, là, il n’y a pas d’autre mot !! une religion de naissance maintenant ? Complètement taré, ce mec !

                                • werther_original werther_original 28 juin 2010 23:01

                                  Alors voila ce que j’ai trouvé vite fait :

                                  D’après ’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), 
                                  le Prophète (pbAsl) a dit : « Aucun enfant naît que suivant l’état de la nature primordiale (l’islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez ? ». 

                                  Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 4803

                                  Cela s’apelle la fitra


                                • Yohan Yohan 28 juin 2010 23:08

                                  D’ailleurs, Momo joue très bien de la fiitra smiley


                                • morice morice 29 juin 2010 08:20

                                  le rapport avec le sujet ? aucun !


                                • werther_original werther_original 29 juin 2010 11:57

                                  quel mauvais esprit morice . Avouez que sur ce sujet précis , vous avez tord.



                                  • morice morice 28 juin 2010 22:36

                                    vous avez vu le choix ? Parce que c’est MOINS CHER ! 


                                    c’est DEBILE !

                                  • morice morice 28 juin 2010 22:34

                                    vous êtes FOU A LIER, Jacob : c’est un article de l’édition française du Jerusalem Post, avec droits d’auteur ! 


                                    signé de la rédac et photo idem !!!!

                                    vous êtes complètement taré !

                                    vous êtes un inconscient TOTAL !! un malade !!!


                                    ou vous ne SAVEZ MEME PAS LIRE VOS PROPRES LOIS ! 

                                    LICENCE 
                                    La licence confère à l’utilisateur un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage a desfins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un, exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

                                    Toute mise en réseau et toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, sont donc explicitement interdites sans l’accord exprès et préalable du Jerusalem Post.

                                    Ce droit est personnel, il est réservé à l’usage exclusif et non collectif du licencié. Il n’est transmissible en aucune manière.

                                    Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse.

                                    La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi israélienne.


                                    • Nicolas 28 juin 2010 22:42

                                      Morice va maintenant accuser les autres de reproduction illicite, lui qui passe sa vie à repomper. Trop fort le mec. smiley smiley L’hôpital se fout de la charité. smiley Et si ça fonctionnait comme ça, tu serais au zonzon depuis des lustres, et on aurait plus à te supporter.


                                    • Yohan Yohan 28 juin 2010 23:10

                                      Salut Wald
                                      Non seulement il pompe mais il détourne tout


                                    • mokhtar h 29 juin 2010 00:57

                                      @ Morice
                                      Avec tout mon soutien sans réserve.
                                      Je ne crois pas qu’il existe un seul homme libre qui ne soit d’accord avec vos articles.
                                      Cependant, je me pose toujours la question à AV : quand un article ne plaît pas, il y a deux solutions. Ou bien on critique l’article, ou bien on passe son chemin. Mais pourquoi critique t-on les auteurs, et pourquoi les insultes ?


                                      • morice morice 29 juin 2010 08:25

                                         Ou bien on critique l’article, ou bien on passe son chemin. Mais pourquoi critique t-on les auteurs, et pourquoi les insultes ?


                                        parce qu’lls se croient tout permis sur le net et n’existent que comme cela, n’ayant aucune critique valable sur le fond... ça fait trois ans que ça dure : l’extrême droite agît toujours ainsi : il lui faut décridibiliser l’auteur faute d’arguments qui se tiennent pour démonter ces propos. Rien n’a changé chez eux depuis les SA.... les chemises brunes ont toujours les mêmes techniques, ç’est à ça qu’on les reconnaît d’ailleurs. Ici, on a affaire à un lot d’identitaires, avec un ou deux chefs de file. 

                                        « Je ne crois pas qu’il existe un seul homme libre qui ne soit d’accord avec vos articles. »
                                        merci, ça me touche beaucoup.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès