• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kiev : la moitié des habitants privés d’eau chaude !

Kiev : la moitié des habitants privés d’eau chaude !

Cette semaine aura été une fois de plus particulièrement éprouvante pour le courageux peuple du Donbass. Loin du cirque médiatique suite à "l'agression" de NKM, des civils continuent de souffrir, de mourir ou d'être blessés par les bombardements quotidiens perpétrés par l'armée du régime de Porochenko. L'indifférence des médias occidentaux liés aux mensonges diffusés par les états-majors otanesque sur la situation dans le Donbass, est servilement répétée par nos fidèles laquais de la pensée unique. Modestement, avec d'autres volontaires, j'essaie de rapporter ce qui se passe dans cette partie du monde, malgré la cécité d'une majorité d'occidentaux, parfois aveuglé par une haine psychotique à l'encontre du peuple russe. Malheureusement, cette semaine trois civils ont payé de leurs vie la folie guerrière de la junte putschiste de Kiev, soutenu par les gouvernements occidentaux, Cinq autres ont été blessés

https://dan-news.info/defence/za-nedelyu-v-dnr-pod-ognem-vsu-pogibli-chetyre-cheloveka-eshhe-pyatero-poluchili-raneniya-komandovanie.html

 

Voir les articles de Christelle Néant de l'agence DONI

https://dnipress.com/fr/posts/deux-civils-sont-morts-a-troudovskyi-suite-au-bombardement-de-la-localite-par-larmee-ukrainienne/

https://dnipress.com/fr/posts/une-femme-de-78-ans-assassinee-par-un-sniper-et-18-habitations-endommagees-nouveaux-crimes-de-larmee-ukrainienne-dans-le-donbass/

 

Qu'est-ce qui peut se passer dans la tête d'un sniper pour ajuster une femme de 78 ans et lui mettre une balle dans la tête ? Pour moi c'est un mystère ? Je ne vous cache pas, que depuis le temps que je lis ce genre de choses, un certain dégoût, une lassitude et un sentiment d'impuissance, qui ne fait que monter en moi une colère intérieure de plus en plus grande. En Ukraine, la ploutocratie mise en place par Washington, au lieu de se préoccuper du bien-être de ses concitoyens, préfère entretenir une armée de 100 000 hommes dans le Donbass et continuer à martyriser une population qui ne demandait rien d'autre qu'une fédéralisation de sa région. En réponse, les putschistes fraîchement installés sur leur trône enverront l'armée tenter de mater une population avide de liberté dans une opération antiterroriste censée ne durer que 3 mois. Résultat de cette gestion de crise : l'Ukraine en ce printemps 2017 entre dans quatrième année de guerre ! Mais, tout se paye dans ce monde purulent. La capitale, Kiev, se retrouve actuellement avec cinq de ses districts et ce pour au moins jusqu'à la mi-octobre sans eau chaude. Oup's, pour ceux qui ont cru en la pseudo révolution de la "dignité" en 2013/2014, c'est la douche froide !

https://www.unian.info/kiev/1973496-hot-water-in-kyiv-may-be-partly-unavailable-until-october-because-of-gas-debts.html

Plus d'un million et demi d'habitants sont concernés. C'est l'équivalent en nombre à presque deux fois la population d'une ville comme Marseille ! Marioupol, ville de 500 000 habitants occupée par l'armée ukrainienne, est une ville portuaire située dans le sud du Donbass, dans l'oblast de Donetsk, a subi le même sort au mois d'avril de cette année

http://www.rfi.fr/europe/20170421-ukraine-ville-marioupol-privation-eau-chaude-guerre-russie-chauffage

La dette de la municipalité envers la société distributrice de l'eau se chiffre...à 28 millions d'euros ! Tout va bien... Outre l'eau chaude, un article de la 

 

Outre l'eau chaude, un article de la RTBF

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_est-de-l-ukraine-750-000-enfants-risquent-d-etre-prives-d-eau-potable?id=9635963

nous apprend que 750 000 enfants risquent de se retrouver sans eau potable dans le Donbass (des deux côtés de la ligne de front) suite aux bombardements que subissent les infrastructures permettant de purifier l'eau. C'est bien, il y a un médias occidental qui en parle. Pourtant, depuis le temps que les autorités de la République de Donetsk sonnent le tocsin sur ce problème, il serait plus que temps que la communauté internationale agisse concrètement et impose une bonne fois pour toutes au régime de Kiev de faire cesser les tirs d'artillerie contre l'usine de filtration d'eau située dans la zone grise entre Avdeevka (occupée par l'armée ukrainienne) et Yacinovataya (DNR) Comme toute bonne dictature qui se respecte, le régime de Kiev ne pouvant pas subvenir au plus élémentaire besoin quotidien d'une partie de plus en plus grandissante de sa population, continue de sombrer un peu plus dans le tout répressif. Désirant se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible, les ploutocrates veulent faire taire toute opposition en Ukraine. Après l'interdiction du parti communiste, l'interdiction de porter le ruban de la St-George (symbole de la victoire contre le nazisme), discrimination linguistique contre la langue russe, arrestation arbitraire et détention dans les prisons de la police politique du SBU des opposants, meurtres de journaliste, blocage du réseau social VK et du moteur de recherche yandex, voilà que le chef du SBU, Basil Hrycak, demande carrément carte blanche pour réprimer ceux qu'il appelle la cinquième colonne. En clair, tous ceux qui s'opposent à la junte de Kiev sont automatiquement étiquetés Russe, et de ce fait doivent être mis hors d'état de nuire ! C'est bien commode pour faire taire toute opposition aux oligarques qui sont au pouvoir depuis 2014.

https://ssu.gov.ua/ua/news/1/category/21/view/3525#sthash.ZXyFJU4i.I5iO5wnQ.dpbs

Voilà ça se passe comme ça en Ukraine post Maïdan ! Pas d'argent pour les besoins vitaux de la population, mais du pognon pour entretenir une armée de 100 000 soldats pour massacrer des civils dans le Donbass. Aujourd'hui, en Europe, un pays se meurt et une région, le Donbass, subie la hargne meurtrière d'un régime mortifère et cleptomane, avec le soutien des oligarques occidentaux et l'appui financier des institutions financières internationales (FMI et banque mondiale entre autres). Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

http://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/

Documents joints à cet article

Kiev : la moitié des habitants privés d'eau chaude ! Kiev : la moitié des habitants privés d'eau chaude ! Kiev : la moitié des habitants privés d'eau chaude !

Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • anna anna 18 juin 10:22

    A Odessa, en plein centre, il y a eu cette nuit une explosion suivie d’un incendie , dans un bâtiment en rénovation :


    • sarcastelle 18 juin 12:40

      Se passer d’eau chaude est un bien petit sacrifice pour se défendre contre le sécessionnisme et le démantèlement de sa patrie.

      Un peuple qui se rendrait pour de l’eau chaude... misère ! 

      • Hairon Hairon 18 juin 12:56

        @sarcastelle

        Ce n’est pas uniquement le problème de l’eau chaude. Comment, par exemple, la ville de Marioupol va faire pour rembourser sa dette de 28 millions d’euros ? Vous me faite rigoler, car je vous laisse imaginer en France, ou dans un pays occidental une capitale dont la moitié de la ville serait privée d’eau chaude ! Patrie ? Mais tout l’est de l’Ukraine est historiquement russe. Fatalement, et irrémédiablement, ces régions finiront par revenir à la Russie, tellement les gens en ont ras le bol de l’incurie de la junte putschiste de Kiev.

      • antiireac 18 juin 13:03

        @Hairon
        Oui mais des nombreux ukrainiens ne se sentent pas du tout russes et souvent ils le font savoir aux occupants russes


      • Hairon Hairon 18 juin 13:07

        @antiireac
        Bien entendu qu’il y a des personnes qui ne se sentent pas russophone. Libre à elles d’aller en Ukraine, ou alors de rester et d’accepter pacifiquement (pour les deux camps), l’indépendance des deux oblasts. Il faut que cette folie cesse, et de mon point de vue, c’est la moins pire des solutions après trois trop longues années de guerre.


      • sarcastelle 18 juin 14:16

        @Hairon

        .
        Vous me faites rigoler
        .
        Caramba, encore raté ! 

      • JC_Lavau JC_Lavau 18 juin 15:52

        @antiireac. Si tu expliquais ça à ton psychiatre ? « Docteur, je vois des occupants partout ! ».


      • Hairon Hairon 18 juin 17:12

        @sarcastelle
        J’attend votre argumentaire. Encore raté, car je vais attendre longtemps...


      • sarcastelle 18 juin 21:29

        @Hairon

        .
        A dire vrai, ces histoires lointaines ne m’intéressent ps beaucoup. Mais enfin...
        Si j’étais ukrainienne, je me dirais que le rapprochement avec l’Europe occidentale n’est pas forcément plus bête que rester dans l’orbite d’un pays qui régime après régime n’arrive pas à décoller économiquement. On peur même se demander s’il le cherche, ou si il ne voit pas dans sa frugalité la condition nécessaire à l’exercice des vertus morales supérieures qu’il juge avoir. 
        Si j’étais russe, je penserais qu’après les pays baltes, pour ne rien dire des pays de l’Est non ex-soviétiques, il y en a marre de voir l’Occident bouffer toutes mes marches. 
        Qui a raison ? smiley


      • Doume65 18 juin 23:37

        @sarcastelle
        « Se passer d’eau chaude est un bien petit sacrifice pour se défendre contre le sécessionnisme et le démantèlement de sa patrie. »

        Comment arrives-tu à déduire une relation de cause à effet entre se passer d’eau chaude a Kiev et le règlement du sécessionnisme ?
        Merci de m’éclairer.


      • sarcastelle 19 juin 00:25

        @Doume65

        .
        Merci de m’éclairer
        .
        Impossible, l’électricité est coupée à Kiev. 

      • Alex Alex 18 juin 13:15
        Kiev : la moitié des habitants privés d’eau chaude !
        Qu’ils se lavent à l’eau tiède !

        Ok, je sors !





        • Jelena Jelena 18 juin 14:38

          @Hairon : Les pouilleux d’albanais du Kosovo, ils étaient gentils quand il s’agissait de faire tomber Milosevic, mais à présent que Milosevic n’est plus... C’est quoi un albanais ?!? Ca se trouve ou le Kosovo ?!?
           
          Depuis « l’indépendance », le Kosovo a un PIB plus bas que le plus pauvre des pays d’Afrique, mais ça, « les gentils de l’Ouest », ils ne veulent surtout pas en entendre parler.
           
          Vous voyez ou je veux en venir ?


          • sarcastelle 18 juin 16:50
            @ Jelena
            .
            le Kosovo a un PIB plus bas que le plus pauvre des pays d’Afrique
            .
            Chiffres faciles à trouver. Alors, négligente ou menteuse ? 


          • sarcastelle 18 juin 21:34

            @sarcastelle

            .
            Quatre moinssages déjà quand je souligne un fait non discutable !!
            .
            Bon, ça va, j’ai compris. Ce n’était ni négligence ni menterie, mais hyperbole. Ou hyperblague comme disait Michel Ardan. 

          • Pseudo 18 juin 15:28
            En Ukraine c’est comme en Géorgie et en Syrie, poutine a attaqué et occupé la région du Donbass !
            C’est une guerre entre poutine et l’Ukraine et ses alliés ! « Rira bien qui rira le dernier » !

            • JC_Lavau JC_Lavau 18 juin 15:54

              @Pseudo. Et ça fait longtemps que tu vois des occupants russes partout ?
              Même à la NSA...


            • antiireac 18 juin 16:36

              @JC_Lavau
              A force de répéter les même âneries c’est plutôt toi qu’il faut envoyer chez le psy voir mieux dans un hôpital psychiatrique.


            • Hairon Hairon 18 juin 17:16

              @Pseudo

              Poutine a attaqué la Syrie ? Je ne savais pas que la guerre en Syrie avait débuter en septembre 2015 ! Des Russes dans le Donbass ? J’y habite, contrairement à vous qui avez le cul vissé sur votre canapé, et je n’ai croisé aucune unité militaire russe ! 

            • Hairon Hairon 18 juin 17:18

              @antiireac

              un psy ne pourrait rien pour vous. Par contre moi je pourrais vous aider, mais je ne suis pas certain que ma méthode vous plaise. Vous avez déjà visiter une zilonka dans le Donbass ? Je me propose de faire le guide...

            • anna anna 18 juin 17:26

              A Kiev (sous la pression de l’U.E.) il y a eu aujourd’hui un gay-pride.

              Les manifestants gay ont été escortés par la police, pour éviter les agressions des anti-gay, qui entouraient le gay-pride. Malgré la police, les manifestants ont été chahutés et molestés par les anti-gay
              Les heurts entre la police et les anti-gay continuent...
              Vidéo est dans l’article :
               

              • Sergio Sergio 18 juin 17:50

                A Gaza ils sont privés d’électricité, d’eau chaude à Kiev, y aurait-il un segment porteur pour AREVA ?


                • Aristide 18 juin 22:02

                  Mon message a disparu. L’auteur se targuait de 3 liens indiscutables de médias mainstream pour démontrer la véracité de ses allégations.


                  Étonné, j’ai simplement rappelé que cette chaire Christelle ne cessait de dénoncer le peu de crédit à accorder à ces médias. En gros c’est quand cela arrange que l’on cite ces odieux médias, censure donc .... Pfffff....

                  • Alcyon 19 juin 00:06

                    @Aristide : les propagandistes russes et de la RPD, probablement bientôt en déroute, sont encore de sortie. Ne t’inquiète pas, il ne reste que les 2/3 pro-russes convaincus qui les croient sur parole.


                  • Hairon Hairon 19 juin 07:03

                    @Aristide
                    Il y a 2 liens de médias mainstream, un lien d’un média ukrainien, un lien du sbu et 3 liens de médias locaux (DNR). Effectivement, les médias mainstream sont clairement de moins en moins crédibles, toutefois, dans le flot de l’information qu’ils diffusent, un article peut-être bon à prendre. Si vous regarder bien, mon prénom c’est Sébastien, pas Christelle, donc je ne me sens pas concerné par votre remarque adressée à une autre personne.


                  • Hairon Hairon 19 juin 07:05

                    @Alcyon
                    C’est beau de rêver et de prendre ces délires pour des réalités. Votre séance chez le psy est à quelle aujourd’hui ?


                  • cartouche2 19 juin 11:25

                    Bonjour,

                    Qui a raison dans le droit ? Votre ennemi, car vous avez violé la nation indivisible.
                    Qui a raison dans les faits ? Votre ennemi, car il est supérieur militairement.

                     # Contexte récent

                    La Fédération négocie avec la Turquie et l’Ukraine pour son accès a la méditerrané.
                    L’Union investit des millions sur un gouvernement qui décide de taxer la circulation russe.

                    La fédération occupe la Crimée, Les troupes ukrainienne se replient.
                    La fédération ne déclenche pas de guerre nucléaire.


                     # Machiavélisme mondialisé

                    Depuis ce moment, l’interet de l’union et de la fédération semble de « garder le bout qu’il ont », c’est a dire l’accès a la mer pour les russe et la démographie de kiev pour l’Union.

                    Les soulèvement régionalistes semblent étre soutenus par la Russie pour déstabiliser Kiev, en la privant de régions vitales, l’empêchant de se mobiliser efficacement.

                    Favoriser l’escalade du conflit semble étre la stratégie de Kiev, qui veux une intervention internationale contre la Russie pour reprendre la Crimée.

                     # Considérations d’avenir

                    Vous, au Donbass, il y a des dizaines de dossiers dans l’histoire de peuples, viles, province indépendantistes soutenues par un voisin direct. Laissez moi vous raconter la fin.

                    Vous serez soumis par votre capitale.
                    Vous serez annexé par votre voisin.
                    Vous serez « attribué » a un pays colonial.
                    Vous serez découpé entre vos nouveaux maitres selon une ligne arbitraire.
                    Vous mourrez presque tous pour porter un de vos chef ou une de vos alliance a la célébrité.

                    Alors je vous en prie rendez vous a l’union, ou demandez l’asile politique a la fédération.
                    Votre résistance n’a que des effets négatifs en local, ne changera rien entre les blocs.

                    ++

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès