• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison !

Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison !

Souvenez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps. L’une des femmes parmi les plus admirables de cette planète, l’intransigeante Carla del Ponte, lançait un énorme pavé dans la mare médiatique en décrivant dans son livre « La chasse, les criminels de guerre et moi » le comble de l’horreur sur ce qui avait bien pu se passer au Kosovo avec les responsables de l’UCK, qui se seraient livrés à du trafic d’organes, à partir des prisonniers qu’ils abattaient, pour leur prélever aussitôt leurs reins, notamment. Tollé général dans les médias, la voilà quasiment dépeinte comme une folle par les partisans du Kosovo, toujours aussi soucieux de leur honneur. Or, aujourd’hui, on en a la preuve, et surtout des aveux des personnes qui y ont participé : tout ce qu’avait affirmé la procureure du TPI était véridique, et l’horreur décrite bel et bien au rendez-vous, et à un très haut degré. Ce soir, en effet, 14 décembre 2010, le Guardian accuse nommément le premier ministre actuel du Kosovo, Hashim Taçi (ici au milieu de ses troupes), celui-là même que soupçonnait Carla Del Ponte, d’avoir été l’organisateur de cet immonde trafic d’organes ! Le Guardian, premier a révéler le contenu d’un rapport échafaudé pendant ces deux dernières années, et qui est sans aucune ambiguité. Le premier ministre actuel du Kosovo est bel et bien un criminel de guerre. Slobodan Milosevic, et son effroyable nettoyage ethnique, avait été hélas, l’arbre qui cachait la forêt. Dans une prison secrète, au Nord de Tirana, on a abattu des prisonniers pour leur subtiliser leurs reins. Et les auteurs de ce forfait étaient les gens de l’UCK.

Que n'aura-t-on pas caché, au nom du Kosovo ? Que n'aura-t-on pas raconté comme fables, aujourd'hui que l'atroce vérité éclate ? C'est bien là la question aujourd'hui, en effet, fort bien résumé ici, car il aura toujours été délicat d'en parler : "dans les conférences de rédaction, oser mentionner le passé terroriste de Thaci, c’est courir le risque de se faire traiter de néo-nazi, étant donné que seule la presse d’extrême droite en parle. Et pourtant, Human Rights Watch et Amnesty International ont publié des dossiers détaillés sur les exactions de l’Armée de libération du Kosovo". Des dossiers que les rédactions n'ont jamais sorti sous quelles pressions ? Sous les yeux des soldats de la KFOR, qui n'ont jamais rien dit, "en deux ans, sous le commandement de Thaci, l’UCK (KLA) a brulé plus d’églises et de monastères orthodoxes qu’au cours des 500 ans de domination ottomane" raconte pourtant Tim Carr. Tout le dilemme était là, en effet : "Si l’on s’en tient au narratif simpliste sur la guerre en Yougoslavie, fabriqué par les US dans les années 1990 et repris sans broncher par la majorité de la presse à travers le monde, les Kosovars sont des gentils guerilleros qui ont gagné contre des méchants nazis Serbes. Si on ose sortir de l’image d’Epinal, voire tenter de creuser la réalité des affirmations de la presse sur la guerre au Kosovo, on est immédiatement soupçonné de “sympathies pro-Serbes” voire d’être un “rouge-brun”. Alors tout le monde préfère suivre la ligne officielle” Et tout le monde, effectivement, a suivi une ligne dictée...par les Etats-Unis ! Le 8 février 2008, dans Le Figaro, Thaçi, dont on sait qu'il va remporter les élections est ainsi décrit : c'est "l'ancien guérillero en passe de réaliser son rêve"... encore un peu et on lui aurait dressé un portrait à la Che Guevara : dans l'article élogieux signé Isabelle Lasserre, pas un seul mot sur ses exactions passées. Pas un seul ! Ce n'est pourtant pas une débutante dans le métier !

Une image lissée, donc, pour le bourreau des serbes, dictée en effet par les américains qui encore une fois avaient "pacifié" le pays, en le débarrassant d'une belle ordure à vrai dire, nommée Milosevic, quitte à masquer le plus possible les crimes commis par leur infréquentable allié Thaçi, qui porte aujourd'hui costume il est vrai, et a appris trois mots d'anglais, paraît-il. Ce n'était pas la première fois que les USA succombaient à ce genre de pragmatisme de l'horreur : leurs liens étroits avec les dictatures d'Amérique du Sud sont là pour le prouver : en ce moment, le procès qui se tient à Paris est là pour nous rappeler le rôle de la CIA dans la prise de pouvoir du général Pinochet, et du rôle d'individu tels que John Negroponte, et la "philosophie" qui aura animé toute sa carrière. Pas tellement éloignée du nazisme, à voir les exactions, les tortures et les viols commis sous ses ordres dans toute l'Amérique centrale et du Sud. 

Des hommes, cependant, dont l'auteur de l'article, ont essayé quand même de toucher un ou deux mots aux responsables US : ce fut pour se faire envoyer paître dans les grandes largeurs. Milosevic chassé, il n'y avait plus rien à voir, ne restait qu'à déguerpir ou à fermer les yeux. Il faut dire que les USA avaient alors tressé un tableau idyllique de leur intervention ; comme il l'avaient fait en Irak en "chassant le dictateur". Le Sénateur Joe Lieberman ira même jusque déclarer avec emphase, cite l'auteur, que : “les Etats-Unis d’Amérique et l’Armée de Libération du Kosovo défendent les mêmes valeurs et principes . . . Se battre avec l’UCK (note : la Kosovo Liberation Army ou KLA en albanais devient Ushtria Çlirimtare e Kosovës ou UCK) c’est se battre pour les droits de l’homme et les valeurs de l’Amérique.” Voilà qui sonne étrangement aujourd'hui : les valeurs de l'Amérique consistent aussi à fermer les yeux sur de pareilles atrocités ? Car, avec la panoplie de matériel de renseignement dont disposait à l'époque, comme aujourd'hui encore, la première puissance militaire mondiale, difficile d'imaginer qu'elle n'ait pas pû être au courant de ses exactions ! Les USA ont-ils été au Kosovo complices de crimes contre l'humanité, à n'avoir rien dit tout en le sachant, voilà aussi la question que révèle cette incroyable histoire ! Voilà aussi qui rappelle le choix de l'avant 1989 en Afghanistan, ou l'allié américain était... taliban, à qui les USA offraient des missiles derniers cri, pour s'apercevoir 15 ans après qu'ils pouvaient abattre les hélicoptères US !

Soupçonné d'avoir fait assassiner des rivaux ou des journalistes compromettants, tel qu'Ali Uka ou Ilir Konushevci, qui l'avait accusé d'avoir bénéficié d'un trafic d'armes, Thaçi, à la tête de son "Groupe de Drenica", avait toujours bénéficié du soutien de Washington : le porte-parole du du département d'État américain, James Rubin, ira même jusqu'à ouvertement mentir au micro en annonçant que les Etats-Unis ne disposaient d'aucune preuve d'un "programme d'assassinats ou d'exécutions dirigé par le commandement de l'UCK"... malgré les allégations parues alors dans le New-York Times (du 25 juin 1999). Le 29 juin pourtant, c'était un autre journal, The Guardian, qui reprenait l'info évoquait les terribles purges menées par Thaçi au sein même de son organisation, en citant également le trafic d'armes via la... Suisse dont aurait bénéficié le KLA. Selon les calculs du journal, les hommes de Thaçi auraient payé 30 millions de livres aux albanais pour leurs armes. C'est en dénonçant ce trafic qu'avait été froidement éxécuté Ilir Konushevci, qui n'était autre qu'un des commandants du KLA, qui avait transporté lui-même les armes albanaises.

Alors même que l'Otan bombardait le pays, Hashim Thaçi continuait donc tranquillement ses purges : ainsi disparaîtront Agim Ramadani, ancien capitaine de l'armée yougoslave et Sali Ceku, soi-disant tombés dans une embuscade serbe ! "Un diplomate de l'ouest", selon le NYT, ira même jusqu'à parler d'un "sniper" comme responsable de la mort du second : déjà, la désinformation souhaitée par les américains pour ne pas trop parler de leur encombrant allié avait fait son chemin ! Un autre responsable, Tahir Zemaj, sentant le vent de la balle de Kalashnikov signée Thaçi se rapprocher de lui, aura de meilleurs réflexes que les deux infortunés opposants à celui que l'on surnomme 'Le Serpent" : il réussira à fuir juste à temps en Allemagne. "Selon Bujar Bukoshi, le premier-ministre en exil d’Ibrahim Rugova, évincé du pays, “Les cadavres n’ont jamais été un obstacle à la carrière de Thaci.” Au lendemain des bombardements US, qu'ont guidé au sol les soldats du KLA, Thaçi est le seul maître du pays ou presque : il peut alors ambitionner de s'autoproclamer premier ministre, ce qui le tentait fort à vrai dire ! Avant lui, du 10 mars 2006 au 9 janvier 2008. il y aura cependant Agim Seku, accusé en 2003 par les serbes de crime de guerre, au même titre que Hashim Thaçi et Ramush Haradinaj. 

Agim Seku "a été arrêté à la frontière entre l'ARYM et la Bulgarie, le 23 juin 2009. Il est accusé de crimes de guerre commis lorsqu’il était colonel des forces croates en 1993, puis lorsqu’il était chef d’état-major des forces kosovares (UCK) en 1998-99, et encore à nouveau lors des pogroms anti-serbes au Kosovo en 2004. Les faits qui lui sont reprochés ont été instruits par les forces canadiennes de l’ONU et par la Justice serbe". Le nettoyage ethnique de la province de Krajina au milieu des années 90 a été en effet une horreur de plus. Un rapport implacable d'Human Watch de 1994 en dressera le lourd bilan. "Pendant ces deux dernières années, les non-Serbes de la région de Bosanska Krajina ont été « nettoyés » par une persécution systématique qui inclut la torture, l"assassinat, le viol, les coups, le harcèlement, la discrimination, l'intimidation, les expulsions de logements, la confiscation de la propriété, le bombardement d'entreprises, les licenciements, l'interdiction de tous les écrits à l'exception du cyrillique dans les institutions publiques, et la destruction des objets culturels tels que les mosquées et les églises catholiques". Cet ancien officier croate, redevenu depuis libre, auteur de ses méfaits, avait failli se faire rattraper par la justice en 2009 lors d'une visite en... Colombie, nous rapporte la presse pro-serbe (c'est de Danas). Comme par hasard, il échappera à l'arrestation, et sera expulsé vers... la France, à la demande de Kouchner, selon "Le courrier des Balkans" (dont il ne faut pas prendre tous les dires pour de l'argent comptant !). En Colombie, il "se trouvait en Colombie pour participer à un séminaire international sur le désarmement." On a bien du mal à le croire : l'UCK a toujours fonctionné avec le trafic de l'héroïne : serait-il venu changer d'approvisionnement ? Avant même 1997 en effet, les USA taxent l'UCK de narco-trafic. "En 1998, en Italie, il a été clairement établi par la justice que l'UCK, ayant semble-t-il partie liée avec la Mafia albanaise, participait au trafic d'héroïne ; plus de 100 kg d'héroïne et des armes ont été saisis par le parquet de Milan. Le BIS (services secrets de la République tchèque) et Interpolsignalaient que l'UCK allait faire du Kosovo un état mafieux lié à aux mafias italiennes de Naples, des Pouilles et à la Camorra" précise Wikipedia.

Tout cela donc dans une belle hypocrisie américaine : le 17 décembre 2003, John Negroponte en personne prononçait un discours lénifiant sur le Kosovo au conseil de sécurité de l'ONU, demandant que le pays soit moins violent, et dénonçait l'attaque de trois officiers de la police serbe et celle au nord de Mitrovica, contre le premier ministre Rexhepi ... en feignant d'ignorer qui en était l'auteur, alors que pour le premier cas il semblait bien que Thaçi en ait été responsable. Thaçi, le "protégé de Madeleine Albright", comme on l'appelait déjà avant 2000. Comme le dit JM Vernochet, "à partir de 1997, les américains vont soutenir, vont équiper, vont organiser l’UCK. C’est un secret de polichinelle. (…) En Bosnie, les américains ont permis le transfert de certains jihadistes en provenance d’Afghanistan, qui sont venus prêter main forte aux islamistes bosniaques. Autant l’Islam était modéré en Bosnie et au Kosovo, autant l’Islam s’est radicalisé depuis le milieu des années 1990. il n’y avait pas seulement les américains, mais aussi les alliés des américains qui envoyaient des combattants, les turcs, les saoudiens. Ils envoyaient à la fois des combattants et des fonds. Il y avait aussi des iraniens qui ont prêté main forte". Les américains ont soutenu l’UCK car ils voulaient s’implanter durablement dans la région, comme ils l’ont fait en Afghanistan. L’Afghanistan produisait 180 tonnes d’opium en 2001, 8200 tonnes aujourd’hui. La plus grosse filière passe à travers l’Iran, la Turquie, l’Albanie et le Kosovo. Ce sujet n’est pas abordé par la grande presse, mais il est réel, documenté".  Le but du jeu étant lmplantation d'une base, où les américains, peuvent, comme ailleurs, faire discrètement ce qui leur plaît : "On découvre avec l’indépendance du Kosovo l’existence de la base américaine Bondsteel. C’est une véritable ville de 25 mille hommes (à l’intérieur du camp, il y a un autre camp qui a été qualifié – peut être de manière un peu polémique – de Guantanamo kosovar…)."

Pire encore. L'auteur du texte nous dit qu'il a montré au général Wesley K. Clark une photo où celui-ci serre la main du preneur d'organes, uniquement pour voir sa réaction. Il y avait avec lui Sir Michael Jackson, le général anglais et... Agim Ceku, Or, sur cette photo, une autre personne nous embarrasse tout autant. Ce n'est autre que ce bon docteur Kouchner, lui aussi en train de participer à l'édification de l'image d'Epinal d'un Thaçi libérateur et nécessairement homme de paix ! L'air un peu moins enthousiaste que les autres, il est vrai, mais en train en ce cas d'avaler sa énième couleuvre diplomatique ! "A l’époque où la photo a été prise, Thaci était chef de l’armée de libération (ALK) et venait - sous les yeux de la KFOR - d’assassiner ou de purifier ethniquement des milliers de Serbes kosovars" note l'auteur ! Ce que notre bon docteur devait aussi savoir, logiquement. Le 2 juin 1999, Kofi Annan l'avait nommé Haut-représentant du Secrétariat général des Nations unies au Kosovo : pendant dix-huit mois, il aura largement le loisir de croiser Thaçi et Ceku, et de se faire une idée sur leurs activités. Il aurait dû demander au membre du Congrès US, John Kasich, qui affirmait le 13 décembre 2000, à qui voulait l'entendre, que "les Etats-Unis ont conclu une alliance avec l'UCK qui est elle-même une plate-forme d'Oussama Ben Laden (US Congres, Transcripts of the House Armed Services Committee (Transcriptions du comité interne des services armés)  !!! Il faut entendre rire Kouchner, quand on lui pose la question.... "y'a pas eu de maison jaune" (l'endroit décrit par des survivants) disait-il en riant ! Aujourd'hui, il peut se sentir tout petit, l'ex-médecin ! Jamais il n'aura paru aussi ridicule et aussi... à côté de la plaque ! Aujourd'hui, il est obscène, tout simplement (*).

Des activités dont s'était doutée Carla del Ponte, mais qui n'avait pas eu le temps de réunir les preuves pour condamner l'individu. Aujourd'hui même que le sénateur suisse Dick Marty, remet officiellement son rapport sur les vols d'organes au Kosovo, les jeux sont faits pour Thaçi, nommément cité comme en étant le responsable principal de l'immonde trafic. Ce rapport est également au vitriol... pour les USA, Dick Marty débutant son réquisitoire par le soutien quémandé et obtenu par l'UCK : " la direction de l’UÇK a cherché à obtenir la reconnaissance et le soutien de partenaires étrangers, parmi lesquels figurait notamment le gouvernement des États-Unis. À cette fin, les « porte-parole » de l'UÇK, qui entretenaient d'excellents contacts sur la scène internationale, devaient donner un certain nombre d'assurances à leurs partenaires et contributeurs et/ou prendre des engagements précis qui conditionnaient de fait l'obtention du soutien de l'étranger". Il importait en effet selon Marty de faire de l'UCK le seul interlocuteur valable : "Thaçi doit sans aucun doute son ascension personnelle au soutien politique et diplomatique des États-Unis et d'autres puissances occidentales, qui le considéraient comme le partenaire local favori de leur projet de politique étrangère pour le Kosovo. Cette forme de soutien politique lui aurait notamment donné le sentiment d'être « intouchable » et lui a conféré une stature inégalée de futur dirigeant plausible du Kosovo de l'après-guerre". Ce qui étonne le plus le représentant de l'Union Européenne étant la passivité que je dénonçais au début de ce texte : "Il est particulièrement déconcertant de constater que l'ensemble de la communauté internationale au Kosovo – depuis les gouvernements des États-Unis et des autres puissances occidentales alliées, jusqu'aux autorités judiciaires qui exercent leurs activités sous la tutelle de l'Union européenne – possèdent sans doute les mêmes informations accablantes sur toute l'étendue des crimes commis par le "Groupe de Drenica" mais qu'aucune d'elles ne semble prête à réagir face à une telle situation et à en poursuivre les responsables." En résumé, l'envoyé de l' de l'Union Européenne fait clairement comprendre que Thaçi et son groupe de tueurs ont largement bénéficié d'une aide évidente pour dissimuler leurs crimes. Celle consistant à ne pas les voir et à surtout ne pas en parler !

Et les crimes, Mary les énumère : assassinats, viols pour finir par ces.. prélèvements d'organes, réalisés dans une clinique, la clinique "Medicus :" "les témoignages sur lesquels se fondent nos conclusions évoquent de manière crédible et cohérente la méthodologie suivie pour l'assassinat de tous les prisonniers, en général par une balle en pleine tête, avant qu’ils ne soient opérés pour qu’un ou plusieurs organes leur soient prélevés. Nous avons appris qu'il s'agissait principalement d'un commerce de « reins prélevés sur des cadavres », c'est-à-dire d'un prélèvement posthume des reins, et non d'une série de procédures chirurgicales sophistiquées qui exigeaient des conditions cliniques contrôlées et, par exemple, l'usage intensif d'anesthésiques." Et là, on sombre dans l'horreur : c'est donc bien un Mengele bis qui est le premier ministre depuis deux ans d'un pays situé au bord de l'Europe, et ce, en 2010 !.

Nous n'en n'avons pas fini avec lui : demain, si vous le voulez bien nous irons voir les attenants de ce sordide charcutage de prisonniers froidement abattus : cela, bizarrement, va nous ramener en juillet 2009, à une autre histoire de prélèvements d'organes, organisée au milieu de l'état du New-Jersey, à Hoboken, et qui avait fait (trop) brièvement la une de la presse. Le 12 novembre dernier, en effet, les curieux savaient déjà l'ampleur du trafic kosovar, sans en connaître le plus haut responsable. Interpol avait en effet lancé un avis de recherche contre Ilir Rrecaj, un ancien secrétaire du ministre de la santé kosovar, mais ausssi Moshe Harel et Zaki Shapira, deux israéliens reliés à ce trafic immonde, ainsi qu'un médecin turc de renom, Yusuf Sonmez, et un confrère, Kenan Demirkol (un grand adversaire des OGM semble-t-il !). C'est en fait le quotidien bien informé Haaretz qui avait levé le lièvre avant tout le monde il y a un mois exactement : beaucoup s'attendaient donc à ces terribles révélations. Du côté Kosovar, la justice israélienne est également à la recherche de Lutfi Dervishi, un médecin qui aurait dirigé le groupe de 'transplanteurs" avec Sonmez. La clinique Medicus étant dirigée par le propre fils de Dervishi, Arban. 

L'indice que donne le rapport en dit long déjà en citant comme responsable kosovar Shaip Muja.un chirurgien de formation et une "figure historique de l'UCK"  : "Lorsque nous avons cherché à comprendre comment ces actes criminels avaient pu atteindre un degré d'inhumanité supplémentaire, c'est-à-dire aller jusqu'au prélèvement forcé d'organes humains pour en faire le trafic, nous avons identifié une autre personnalité de l’UCK qui semble faire partie des acteurs de premier plan complices de ces méfaits : Shaip Muja. La biographie personnelle de Shaip Muja dans la lutte menée pour la libération des Albanais du Kosovo ressemble, jusqu'à un certain point, à celle des autres membres du « Groupe de Drenica », dont Hashim Thaçi lui-même : militant étudiant au début des années 90, il devient l'un des membres du groupe d'élite des « coordinateurs » de l’UÇK établi en Albanie, puis membre du gouvernement provisoire du Kosovo et commandant en chef du Corps de protection du Kosovo (KPC) ; après s’être mué en responsable politique civil du Parti démocratique du Kosovo (PDK), il exerce finalement des fonctions influentes auprès des autorités actuelles du Kosovo". 

Carla del Ponte avait hélas vu juste, deux années avant tout le monde... l'horreur existait aux portes mêmes de l'Europe.

 

(*) obscène, car il serait étonnant que les services secrets français ne le savaient pas : les suisses, eux, le savaient depuis longtemps, confirme Marty :" A ceux qui trouvent qu'il a trop tardé à livrer un rapport mettant en cause directement le premier ministre kosovar, Dick Marty rétorque que « la communauté internationale est au courant depuis des années des soupçons qui pèsent sur M. Thaci ». Pour le Tessinois, la Suisse aussi savait : « Les services secrets suisses étaient informés et Berne a d'ailleurs décrété une interdiction d'entrée sur notre territoire à l'encontre de M. Thaci. Une telle précaution montre qu'on sait qu'il n'a pas les mains propres, » ajoute Ludovic Rocchi" Ou alors, la France de Kouchner et de Sarkozy ne font pas partie de la "communauté internationale" décrite par Dick Marty....

Documents joints à cet article

Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison ! Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison ! Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison ! Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison ! Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison ! Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison ! Kosovo : Carla Del Ponte avait (hélas) raison !

Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • jako jako 17 décembre 2010 09:59

    Edifiant morice  smiley Ces ordures qui sont aussi des élus sont de plus en plus nues...
    le french doctor a pas mal de casseroles en birmanie aussi

     


    • Yvance77 17 décembre 2010 10:00

      Salut

      Post assez fouillé, pas mal !

      Ces ricains sont tout de même étonnants, ils arrivent toujours à s’entourer de parfaits salauds infréquentables aux quatre coins du globe.

      A ce niveau, c’est plus que de talent d’orfèvre dont ils sont pourvus ; ca frise le génial.

      A peluche


      • impertinent3 impertinent3 17 décembre 2010 10:44

        "Ces ricains sont tout de même étonnants, ils arrivent toujours à s’entourer de parfaits salauds infréquentables aux quatre coins du globe."

        La raison est assez simple : les étatsuniens ne croient qu’au fric, alors ils n’attirent à eux que ceux qui sont prêts à tout pour en obtenir. C’est à dire, effectivement de parfaits salauds.
        Et ils seront toujours perdants face à des gens animés par une quelconque idéologie, quel que soit cette idéologie, inhumaine, criminelle ou, au contraire, bénéfique.


      • samir7 17 décembre 2010 12:14

        "Ces ricains sont tout de même étonnants, ils arrivent toujours à s’entourer de parfaits salauds infréquentables aux quatre coins du globe."

        a croire qu’ils ne le font pas expres dingue !!!!

        cessons les niaiseries

        ils ont accueilli chez eux :

        -les trotskystes (aujourd’hui neoconservateurs) chassés par Staline
        -les veritables nazis criminels de guerre qu’ils recyclerent

        ca date pas d’aujourd’hui

        a mon sens les Americains na valent pas beaucoup mieux que les nazis au detail pres qu’ils ont le bon gout de perpetrer leurs exactions par nations itnerposées ou directement a l’etranger...


      • Yvance77 17 décembre 2010 16:45

        @kerjean

        Vous n’avez pas tort pour sûr.


      • TDK1 TDK1 17 décembre 2010 19:08

        @ Yvance77,

        Bonjour,

        La mafia est consubstantielle du système américain. C’est sur le fonctionnement mafieu que les USA se sont construits, c’est en réimplantant la mafia (éradiquée par le facisme) en Italie que les Américains ont permi le débarquement dans la péninsule pendant la seconde guerre mondiale, c’est dans les valises de l’armée américaine qu’elle s’est implantée dans le reste de l’Europe, c’est dans les valises de l’armée américaine qu’elle s’est implantée en extrême orient...

        C’est pour défendre les intérêts de la mafia que les USA ont opté pour l’attitude qui est la leur vis à vis de Cuba. C’est pour défendre les intérêts de la mafia qu’ils imposent contre vents et marée Karzaï (dont le frère est chef d’un clan spécialisé dans l’héroïne) en Afghanistan et Talabani (chef de clan de la mafia kurde) en Irak.

        N’oubliez pas que les principes de la mafia, loi du plus fort, protection, dépendance par la « redevabilité » (clientélisme) , sont le mode de fonctionnement de tout l’édifice américain. Ce sont des valeurs positives aux yeux des américains. Au point qu’ils en deviennent tout étonnés lorsque les règles ne fonctionnent pas. Tout étonnés et violents. Nous n’allons pas rappeler toute l’histoire des USA, mais par exemple, ils ont entrainé et armé Ho Chi Minh contre les Français. Celui-ci eut l’outrecuidance de se retourner contre eux, ils ont utilisé le mensonge (une soit disant attaque d’un bâtiment de la Navy) pour déclencher une guerre avec des moyens jamais vus. Ben Laden a été entrainé et armé par les USA. Il s’est retourné contre eux, la violence est disproportionnée. Idem pour Sadam Hussein qui a eut le malheur de signer les contrats d’exploitation de son pétrole avec la France alors que les USA le finançaient et le soutenaient.
        Rappelez vous comment, avant le déclenchement de l’invasion de l’Irak, les marchés de reconstruction et de d’équipement de l’Irak étaient discutés et répartis.
        Cette ordure de Taçi ne risque rien. Il s’est bien gardé d’entrer en opposition avec son protecteur. Les liens qu’il a su tisser avec les mafias italiennes, toujours puissantes aux USA (particulièrement à Chicago dont le Maire sortant a été confondu et dont.... Obama était sénateur !!!) , le protègent. Au pire, dans un an ou deux, si la pression se maintient, prendra-t-il sa retraite dans une ile des Caraïbes et sera-t-il remplacé par une gueule d’ange qui assurera la main sur le cœur que tout cela est du passé. Le mal sera fait, l’épuration ethnique dont les Serbes ont été victimes sera entérinée, les églises détruites, et les blanchiment de l’argent de la mafia fera que nous regarderons le Kosovo comme un pays dynamique, au fort taux d’expansion et ayant su attiré les investisseurs.....

        Au fait, combien il a pris au passage, notre humanitaire désintéressé ?

        Au fait, que nos avions aient participé, au mépris de nos alliances historiques, aux bombardements des populations serbes épurées, ça vous fait quoi ?


      • brieli67 17 décembre 2010 10:09

        Jusqu’à preuves du contraire :du donneur abattu ce ne sont que des rognons !

        Alors comment ont-ils fait ? si déjà ...

        Que sait on des receveurs ? des acheteurs ?

        Des confrères au secours ! pour ces renseignements techniques !!


        • Georges Yang 17 décembre 2010 10:13

          Morice

          Autant je partage avec vous le sentiment que Thaci est un mafieux et Kouchner un arriviste sans scrupule et que la propagande américaine anti serbe a participé grandement à la désinformation, autant je pense qu’il faut être très prudent sur les allégations de trafic d’organes, en particulier de reins
          Cela ne se fait pas sur une table de cuisine et nécessite infrastructure, logistique et un environnement médicalisé, on ne greffe pas un rein au hasard, il faut une compatibilité donneur receveur et cela ne se fait pas à la va vite

          Cela dit, l’UCK et Thaci ont du sang sur les mains et les Serbes ont été diabolisés à des fins politiques
          Pour une fois, Morice, vous êtes presque raisonnable


          • loadmaster 17 décembre 2010 10:43

            l’horreur existait aux portes mêmes de l’Europe.

            J’ai un très bon ami qui a passé 17 ans dans un REI ( régiment étranger d’infanterie ) qui a fait un temps en ex Yougoslavie qui a vu l’horreur des charniers et des personnes passés sous des presses à acier !!! même les enfants y avaient droit !!!! alors ce que vous écrivez morice ne m’étonne pas !! aujourd’hui étant en retraite de la Légion il a encore des cauchemards liés à cette période et pourtant il a fait tempête du désert et quelques escarmouches en Afrique, mais pour lui l’ex Yougo reste ce qu’il a vu de pire !!!


            • Antoine Diederick 17 décembre 2010 19:41

              oui, je connais l’histoire d’un petit gars engagé comme para belge, qui est pas revenu idem.

              mais, il avait pas de papa et il voulait jouer au dur chez la paras, en puis il est revenu de chez les Yougos et son médecin voulait comprendre pourquoi à 30 ans il avait plus de dos....ben son dos qui lui faisait mal c’était la souffrance de l’impuissance face à l’horreur.....

              Plein le dos qu’il en avait, il était parti en rigolant....il est revenu tout seul......

              La Yougoslavie ne menaçait en rien les européens..... !


            • Antoine Diederick 17 décembre 2010 20:02

              « indemne » correction


            • Antoine Diederick 17 décembre 2010 20:03

              « indemne » correction...


            • swakk 17 décembre 2010 10:48

              « Pas tellement éloignée du nazisme, à voir les exactions, les tortures et les viols commis sous ses ordres dans toute l’Amérique centrale et du Sud. »

              depuis quelques dizaines d année c est plutot une spécialité américaine ca il me semble non ?

              que leur alliés soient comme eux, ou en passe de le devenir me semble assez logique ?

              fort a parier que les « morceaux » partent en amérique...


              • frugeky 17 décembre 2010 11:02

                Quelle(s) destination(s) pour ces prélèvements ? Haïti ?
                Les guerres américaines (et donc de ceux qui les soutiennent) systématisent les traffics de drogue, d’armes, d’organes. 
                C’est « amusant » de constater que quand c’est un traffic d’organes à partir du Kosovo, l’info est relayée un petit peu plus que quand c’est à partir d’Israël, comme vous y faites allusion. 


                • LE CHAT LE CHAT 17 décembre 2010 11:12

                  Si les Serbes sont loin d’être des enfants de choeur , les albanais de l’UCK sont de la même trempe ! on a bien du mal à savoir la vérité entre les mensonges et les dissimulations des uns et des autres ....

                  Et dire que les Yankees veulent nous les faire rentrer dans l’Europe aussi !  smiley  smiley


                  • Fergus Fergus 17 décembre 2010 16:46

                    Bonjour, Le Chat et Morice.

                    Serbes, Albanais, Kosovars. Et que penser des oustachis croates ? Tous les peuples de l’ex-Yougoslavie ont eu, à des degrés divers, du sang sur les mains. Du sang qui a largement alimenté la résurgence des vieilles haines à la disparition du fédérateur Tito.


                  • asterix asterix 17 décembre 2010 11:50

                    On a reproché à la Serbie d’avoir fait la guerre pour un état ethniquement pur, orthodoxe pour tout dire. On n’a pas reproché au Kosovo, état musulman ethniquement pur d’avoir agi de même. Et l’on n’aborde jamais le cas de la Croatie, état catholique ethniquement pur qui ne fut pas en reste.
                    Recadrons ce conflit dans son époque. Le fait indéniable est que la Communauté Européenne se montra d’une faiblesse indigente pour enrayer cette nouvelle guerre de religion, facilitant par-là l’arrivée des Américains qui, géopolitique aidant, ont directement pris fait et cause pour l’UCK.
                    L’avantage était triple
                    - réaffirmer son leadership au sein de l’Otan
                    - affaiblir la Russie orthodoxe, alliée des Serbes
                    - se doter d’une base sûre au coeur même d’une Europe en phase de consolidation
                    J’y ajouterai le test grandeur nature d’une nouvelle panoplie d’armes de guerre, mais cela, ils le font à chaque coup.

                    Quant au TPI, tout le monde sait bien qu’il ne juge que les perdants. Objectivement, il n’a pour effet, si pas pour but, que de justifier le triomphe du plus fort.
                    Quelque part, je partage le ressentiment du peuple serbe. On aurait dû mettre Milosevic et Haçi dans le même couloir de la mort. En attendant Mladic... 

                    Et Morice s’il continue à faire le malin en se foutant tous les deux jours de la CIA !


                    • ZEN ZEN 17 décembre 2010 12:17

                      asterix, bonjour

                      . Le fait indéniable est que la Communauté Européenne se montra d’une faiblesse indigente pour enrayer cette nouvelle guerre de religion,

                      Faiblesse ? vraiment ? Religion, vraiment ?
                      ou volonté de dissoudre cette Yougoslavie qui pouvait être viable sous d’autres formes (confédération à la suisse), à mes yeux, malgré l’impréparation de Tito à assurer sa succession
                      Le FMI en tête, la BM surtout, l’Allemagne, le Vatican à leur manière, pour des raisons finalement convergentes,ont fait le maximum pour souffler sur les braises et allumer un feu ravageur, se nourrissant de vieilles rancoeurs, savamment entretenues
                      L’histoire de cette tragédie, sur fond de désinformation, reste encore à écrire
                      Personnellement, elle m’a traumatisé


                    • TDK1 TDK1 17 décembre 2010 19:14

                      Qu’est ce que le Vatican vient foutre la dedans ?

                      La sécession de la Croatie a été soutenue par l’Allemagne, contre l’avis de tous les autres Etats Européens, y compris le Vatican !!!!!


                    • ZEN ZEN 17 décembre 2010 19:16

                      , y compris le Vatican !!!!!

                      Officiellement ou officieusement ?..


                    • Antoine Diederick 17 décembre 2010 19:50

                      la Germanie est vraiment le canard boiteux de l’affaire yougoslave d’autant qu’elle ne s’est pas engagée militairement dans cette affaire, qu’elle a laissé à d’autres le soin d’effectuer le sale boulot.


                    • Antoine Diederick 17 décembre 2010 21:01

                      a Zen

                      oui, l’histoire de cette foutue période reste encore à écrire et à élucider.....

                      et moi aussi, je suis choqué par ce qui s’est passé. Je pense que tout était assez clair concernant la Pologne mais rien ne fut clair concernant la Yougoslavie et la Serbie.....


                    • Claude Hubert rony 18 décembre 2010 11:25

                      Bonjour

                      @ Zen
                      si vous pensez le contraire, vous avez sans doute des sources, ce serait intéressant à développer.


                    • Claude Hubert rony 18 décembre 2010 11:26

                      @ Zen
                      je parle évidemment de l’attitude du Vatican


                    • ZEN ZEN 17 décembre 2010 11:54

                      Les objectifs US :
                      le mégacamp-forteresse de Bondsteel,
                      le contrôle du futur oléoduc et du M.O.
                      L’Allemagne n’est pas innocente dans la réalisation de ces projets


                      • brieli67 17 décembre 2010 13:37

                        ah Zen & les Boches !

                        Ma... Barrès comme toujours .....

                        Le Maire de Brême Hans Koschnick
                        10 ans après son opinion sur les Balkans


                      • xantrius 17 décembre 2010 14:23

                        Je suis entièrement d’accord, l’histoire de cette salle guerre d’élimination de la Yougoslavie pour avoir le Balkan sous le contrôle par de l’OTAN, est encore à écrire. Aussi et avant tout le rôle d’Allemagne et son ministre des affaires étrangères, le vert Joseph (Joschka) Fischer dans les négociations de Rambouillet, à la veille de l’intervention de l’OTAN pour la cause de l’UCK. A Rambouillet Fischer a formulé l’ultimatum pour l’intervention de l’OTAN dans tout le territoire de la Yougoslavie avec un statut d’une armée d’occupation hors des lois de la Yougoslavie. Inacceptable pour n’importe quel état souverain, donc point de rupture programmé. D’ailleurs, Fischer été depuis toujours le bon copain de Kouchner.

                        La destruction de la Yougoslavie été dans la situation après la chute de l’empire de l’URSS un point clef pour la structuration d’un nouvel ordre en Europe. Et le premier intéressé n’est pas l’USA, c’est les pouvoirs dominantes de l’Europe aujourd’hui.


                      • brieli67 17 décembre 2010 16:11

                        Personne ne s’attendait à ces réveils nationalistes. Nos moignons d’etats bouffons comme la Belgique, la Hollande, le Luxembourg et la Suisse y sont pour quelque chose.

                        La Carla Del Ponte qu’est ce qu’elle à foutre dans le traitement de l’Histoire ? Vertueuse aux côtés des 2 Suisses qui « guident » l’Argentine ? Curieux cette Suisse toute derrière les intérêts de la NESTLE

                        La bagarre s’est faite non pour l’énergie ni pour les ressources minières ni humaines mais pour l’espace des NTIC et les télécoms.

                        Faudrait voir du côté de Genscher et de la Commission Badinter
                        C pas ce Genscher là


                      • simplesanstete 17 décembre 2010 12:05

                        Bon article où l’on « admire » cette capacité US de mettre en scène le monde, organisé un film où le vraisemblable GAGNE toujours, les spectateurs salariés ADORENT les gagnants comme dans l’arnaque, c’est leur chambre de compensation.


                        • loadmaster 17 décembre 2010 12:21

                          On a reproché à la Serbie d’avoir fait la guerre pour un état ethniquement pur, orthodoxe pour tout dire. On n’a pas reproché au Kosovo, état musulman ethniquement pur d’avoir agi de même. Et l’on n’aborde jamais le cas de la Croatie, état catholique ethniquement pur qui ne fut pas en reste.
                          Recadrons ce conflit dans son époque. Le fait indéniable est que la Communauté Européenne se montra d’une faiblesse indigente pour enrayer cette nouvelle guerre


                          Ouai !! mais cette guerre a arrangée tout le monde ( dirigeants et marchands d’armes ) je ne sais pas si vous avez vu le reportage de CANAL + sur le contournement de l’embargo des armes vers la Croatie !!
                          La France soutient la Serbie , aide la Croatie ( facilite le passage des armes via cargo maritime et dans le même temps envoye des instructeurs), envoye aussi des casques bleu !! le pauvre Général Morillon n’a pas eu la tache facile il peut remercier sa hiérarchie !!!

                          http://orlovi-forum.com/forum/showthread.php?22132-TV-R%E9v%E9lations-sur-le-traffic-d-armes-France-Croatie

                          si ce reportage repasse comme souvent sur Canal regardez le !!


                          • Antoine Diederick 17 décembre 2010 20:18

                            le Général Morillon, s’en est bien sorti dans ce bordel....


                          • non666 non666 17 décembre 2010 13:26



                            Plusieurs choses :

                            1) « étant donné que seule la presse d’extrême droite en parle »
                             Nous sommes en plein dans les mecanismes de diabolisation.
                            Ce qui vient de « l’extreme droite » qualifiée ainsi par la gauche marxiste ne peut etre vrai , c’est evident.
                            Et pourtant , de la double vie de Mitterand et de sa Mazarine en passant par le role de la trilatérale et du groupe de Bilderberg, les mensonges de Sarkozy sur son rabibochage avec cecilia, il y en a quelqu’unes, des révélations venues de la presse « extreme droitière  », non ?
                            Evidemment ces gens qui nous controlent via leurs média-pretres ne souhaitent pas souvent qu’on voit une autre lecture que la leur des evenements.

                            2) Le Kosovo, comme la « Bosnie musulmane » sont des tolérances coupables des europeens a l’egard de la COLONISATION Turque en EUROPE.
                            Nous avons du quitter l’Afrique, l’Asie , le moyen orient et l’Amérique, mais les turcs, eux, n’ont jamais decolonisé nulle part.
                            Ni en Bosnie, ni au Kosovo, ni en Thrace, ni a Chypre, ni en Arménie historique, ni au kurdistan...


                            3) Les «  intellectuels » juifs (BHL, Kouchner, Finkielkraut, Bruckner, Gluxmann , Klarsfeld...) ont sauté sur l’occasion des guerres des balkans pour designer aux peuples d’Europe et du monde une autre cible qu’israel.
                            En effet, les guerres des balkans viennent , apres la PREMIERE Guerre du golfe.
                            Or pendant cette guerre du golfe, les etats unis avaient promis juré de regler l’ENSEMBLE des problèmes du moyen orient ce qui devait comprendre aussi le problemme de la Palestine et les hauteurs du Golan Syrien occupé....
                            La révolte de l’epoque en palestine montrait à la face du monde qu’il n’en etait rien et les promesses bafoueées des anglo-americains s’etalaient à la face du monde.
                            En montrant un « plus gros crime » ils ont habilement detourné l’opinion publique du proche orient tout en montrant « encore une fois c’est en Europe que se commettent les plus grands crimes »....
                            L’invention du devoir d’ingerence etait , on l’a vu apres un devoir d’ingerence a geometrie variabble le mionistre Kouchner ne semblait plus se rappelait ce que le lobbyiste d’israel kopuchner disait en parlant d’obliger à l’application du droit international.
                            Quand Israel envahi le Liban il ne trouve pas necessaire de s’en meler....
                            De plus pour entrer en Europe, Israel a BESOIN de voir rentrer en premier la Turquie.
                            Pour cela tout argumentaire qui montre que l’Euroipe n’est pas exclusivement blanche et Chretienne est bon a prendre, meme si ces elements sont le fruit d’une colonisation non encore terminée.
                            Si la Turquie a 90% en Asie entre en Europe et si l’Europe tolere le monde musulman en son sein, iosrael pourrait etre le candidat suivant.
                            dans cette mesure, l’Europe mediterranée de DSK et l’Union euro-mediterranée de sarkozy doivent bien compris dans cette logique.



                            4) Les etats unis ont trrouvé dans cette guerre une occasion unique de jouer la theorie des dominos à l’envers.
                            Le regime yougoslave etait le dernier vrai regime communiste d’Europe.
                            Le Kosovo musulman etait protégé par la Turquie qu’il ne fallait surtout pas facher vue son importance geostratégique pour les etats unis : ils ont donc joué clairement les interets kosovars CONTRE les interets Serbes et musulmans.


                            5) Les etats unis et le trafic de drogue ?
                            Du triangle d’or a l’Afghanistan en passant par le Panama de Noriega , les cartels colombiens de Medelin et de Cali, l’ile de la Grenade ; TOUS les endroits ou sont passés les troupes US sont devenus des plaques tournantes de la drogue DEVANT les yeux du monde entier.


                            • Pyrathome pyralene 17 décembre 2010 13:42

                              Ce qui vient de « l’extreme droite » qualifiée ainsi par la gauche marxiste ne peut etre vrai , c’est evident....

                              Le gros problème de l’extrême droite sont ses vérités bien assénées pour mieux faire passer ses mensonges inavouables......
                              Quelle différence entre l’extrême droite et le néo-conservatisme ? AUCUNE ou si peu....
                              L’un est nationaliste et l’autre est mondialiste, mais la finalité est la même....le totalitarisme !!


                            • non667 17 décembre 2010 16:22

                               à piralène qui dit
                              "L’un est nationaliste et l’autre est mondialiste, mais la finalité est la même....le totalitarisme !!

                               totalitarisme mondial = totalitarisme national  ?
                              capitalisme mondial = capitalisme national ?
                              commerce mondial = épicier national ?
                               RIDICULE RIDICULE RIDICULE
                              TROLL  TROLL TROLL
                                smiley


                            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 17 décembre 2010 16:27

                              Il y a un totalitarisme acceptable selon vous ?


                            • Pyrathome pyralene 17 décembre 2010 13:33

                              Edifiant et macabre.....le cynisme de l’empire et ces stratagèmes de division pour mieux régner, rappelez-vous aussi de l’entarté là, dans ses œuvres de propagande et de mensonges habituels, il continu allégrement d’ailleurs encore aujourd’hui....
                              Saviez-vous aussi que l’infâme Milosevic était banquier avant ses forfaits ? il a escroqué son pays avant de le conduire au chaos.......c’est bien ce qui se passe actuellement chez-nous présentement... !!


                              • etychon 17 décembre 2010 13:41

                                Et on dit merci à notre bon docteur Kouchner qui a favorisé ces gens en leur donnant le pouvoir dans un Kosovo indépendant...


                                • morice morice 17 décembre 2010 18:37

                                  Je serais de lui je raserais les murs avec la vidéo où il rigole de la « prétendue » maison jaune : il ne reste que deux solutions pour lui :

                                  1) soit en qualité d’administrateur de la région il ignorait ce qui s’y passait, et c’est de l’incompétence grave, vu que les suisses le savaient... certainement d’ailleurs en compulsant les versements bancaires...en Suisse ! Les services secrets français l’auraient ignoré ?
                                  3) soit il savait et à choisi de ne rien dire, ce qui est encore plus grave : ces hauts faits d’armes lors de son séjour au Quai d’Orsay penchent pour la première solution. Il aurait dû espionner les ordinateurs de ses opposants : ça se fait y paraît, et même en France. A mon avis, il sait même comment ça se fait : c’est mon petit doigt qui me l’a dit.

                                • Castor 17 décembre 2010 19:03

                                  Ce n’est pas la première fois que je le dis, Morice, ON NE DIT PAS « JE SERAIS DE LUI » !!!

                                  C’est quand même pas compliqué de se rendre compte que ça ne veut rien dire.

                                • 2102kcnarF 17 décembre 2010 20:26

                                  A quand un article sur les chambres à gaz ...morice ? morice le meilleur d’entre nous . Crainte d’une polémique qui tournerait vinaigre ? Vous qui savez mettre du poivre dans le sel  ?

                                  Votre, malgré tout ami, forcément ami ...franck  smiley un des rares qui vous aime vraiment pour vos qualités, et jamais ne vous déteste pour vos défauts.

                                  c’est rare ca !


                                • bo bo 18 décembre 2010 11:15

                                  Morice....

                                  Mais vous savez bien qu’il fait parti du club des politiques intitulé .... « responsables mais pas coupables ».....et dans ce club...il parait qu’il y a même une section......« par ici l’oseille »


                                • Flo du Sud 17 décembre 2010 13:45

                                  Hommage de l’axe américano-sioniste au « Kissinger des Balkans » :

                                  Le MEMRI rend hommage au diplomate Richard C. Holbrooke

                                  • Antoine Diederick 17 décembre 2010 20:07

                                    sincèrement Holbrooke (paix à son âme) ne mérite pas trop l’éloge , disons à 50 % ? Il a mis fin au bordel mais à quel prix ?


                                  • heliogabale boug14 17 décembre 2010 13:52

                                    Durant cette guerre, le niveau de désinformation fut tellement grand que les États-Unis étaient certains de pouvoir refaire le même coup à l’opinion internationale en 2003 quand il s’agissait d’aller en Irak.


                                    • Black Swan 17 décembre 2010 14:51

                                      Balkans : l’argent du trafic d’organes déposé sur des comptes en banque dans plusieurs pays européens

                                      "Selon nos informations, ces comptes ont été ouverts au nom de particuliers, mais aussi souvent par des ONG qui servaient de paravents"



                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 décembre 2010 14:20

                                        « Le premier ministre actuel du Kosovo est bel et bien un criminel de guerre. Slobodan Milosevic, et son effroyable nettoyage ethnique, avait été hélas, l’arbre qui cachait la forêt. »

                                        Oui tu peux toujours chanter, morice !

                                        Bien sûr dans une guerre, on trouve malheureusement beaucoup de criminels mais on oublie souvent qui a provoqué cette guerre !

                                        La destruction de l’Irak, la destabilisation puis l’effritement de la Yougoslavie, l’occupation et l’anéantissement actuel de l’Afghanistan ont le même dénominateur commun et surtout ont le même but stratégique ! Exporter la guerre pour l’éviter chez soi, détruire les alentours pour mieux se développer soi-même ! Le malheur du Monde fait le bonheur de L’Occident !

                                        Et j’ajoute même que le 11 septembre 2001 était une tentative qui n’a pas encore dit son nom...

                                        Alors momorice, les criminels sont d’abord ceux qui provoquent les guerres fracticides et puis ensuite ceux qui profitent du désordre et font leurs affaires macabres ! Il faut juger tout le monde ! Kouchner, l’ex administrateur colonial doit savoir quelque chose !

                                        Mohammed MADJOUR.


                                        • Antoine Diederick 17 décembre 2010 19:46

                                          t’as rien compris......


                                        • Pyrathome pyralene 17 décembre 2010 15:01

                                          Et un autre petit lien , pour répondre aux questions de Brieli plus haut.....


                                          • Pyrathome pyralene 17 décembre 2010 15:26

                                            il parait que ceux qui dénoncent les trafics d’organes sont des salauds.....mais quels qualificatifs peut-on donner à ceux qui s’y livrent ?? des abominables monstres !!
                                            ça sent le roussi chez les Kauchemars.....qu’on en finisse avec ces traitres et ces ordures puantes !!!


                                            • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 décembre 2010 15:51

                                              Salut

                                              Oui, moi aussi je suis presque d’accord avec l’article de Morice .

                                              Pour l’essentiel : Dans les conflits de l’ex Yougoslavie , les salauds ne furent pas toujours ceux que l’on a bien voulu dénoncer .

                                              Haro sur les Serbes et les Croates ! les musulmans n’étant que les victimes .

                                              En Yougoslavie c’était plus compliqué et ça remonte à loin ; La manière dont la guerre de 39/45 se déroula en Yougoslavie aurait du rendre les apprentis sorciers plus prudents .
                                              A la guerre contre les Allemands s’ajoutait la guerre inter ethnique , surtout entre croates et serbes . Les musulmans bosniaques ont servi , au moins un certain nombre d’entre eux dans la Wafen SS . Cela laisse des traces .

                                              Les peuples de ce pays artificiel créé après la première guerre mondiale sur les débris des empires Ottomans et Austro hongrois ne s« aiment pas vraiment et la haine qui séparent Hutus et tutsis sous d’autres cieux n’est pas pire .

                                              Sous Tito , la »congélation communiste" a fait croire à un état viable mais si vous congeler de la merde cela ne sent plus mais c’est toujours de la merde et vous le réaliser au dégel .

                                              Les Yougoslaves quels qu’ils soient sont capables de commettre les pires exactions . Le guerrier Yougo est redoutable, très courageux, les Allemands en savent quelque chose car la résistance dans ce pays n’avait rien à voir avec la notre qui n’a joué qu’un rôle d’appoint . En Yougoslavie le soldat teuton avait la trouille et à juste titre . De nombreuses divisions furent mobilisées et connurent des défaites sur le terrain . La Bataille de la Neretva n’avait rien à voir avec les combats du Vercors .

                                              Ceci posé le même soldat très courageux est également impitoyable , il,pratique le viol systématique pour transmettre sa semence à l’ennemi héréditaire .

                                              Il est vrai aussi que les Américains désireux de s’implanter au sud de l’Europe ont utilisé ce conflit à des fins pas très catholique ...

                                              Nos traditionnels amis Serbes se sont senti trahis .

                                              Enfin donc , le trafic d’organes dans tout cela ne dépareille pas , cela fait partie de l’horreur locale .


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2010 21:01

                                                Salut Cambronne,
                                                 Tito est mort en 1980.
                                                 J’ai connu la Yougoslavie en 1982 et en 1986.
                                                 A cette époque, rien n’aurait pu pré-sentir ce qui allait se passer quelques années après.
                                                 Cela devait couver, bien sûr
                                                 Cela ne veut peut-être rien dire, mais j’ai été surpris.
                                                 Il faudrait que j’y retourne pour voir les différences.
                                                 Pour voir la nouvelle version du pont de Mostar. smiley 


                                              • docdory docdory 17 décembre 2010 21:32

                                                @ L’enfoiré 

                                                Effectivement , pour avoir été en vacances en Yougoslavie en été 1971, en passant par toutes ces pays devenues depuis des états, j’en ai le souvenir d’un pays uni très calme, très agréable et aimable, rien n’aurait pu laisser deviner à l’époque que tous ces gens s’entretueraient une vingtaine d’années plus tard !
                                                Néanmoins, j’en garde le souvenir de gens qui étaient d’inimaginables dangers publics au volant de leurs véhicules, sans la moindre notion de respect du code de la route. Je n’ai jamais vu autant d’accidents de la route venant de se produire , nulle part ailleurs en Europe.
                                                Cette violence routière était -elle un symptôme prémonitoire ?

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2010 22:07

                                                Doctory,
                                                 Des années 70, je ne peux en parler. Je répète, ce sont les années 82 et 86. Croatie et région de Split.
                                                 « Dangers publiques au volant »
                                                 Mes souvenirs ne vont pas m’aider dans ce sens. Peut-être était-ce par la rareté des voitures ou des routes qui n’étaient pas à la hauteur des engagements.
                                                J’ai été dans des pays où la circulation m’ont paru plus « sensible ».
                                                Au Caire par exemple.
                                                En Egypte, ce sera l’année prochaine que les choses vont se passer avec le remplacement de Moubarak. Là, aussi, il faudra jeter un coup d’oeil de très près. Une dynastie ou une passation différente. Mais cela c’est une autre histoire. smiley


                                              • morice morice 17 décembre 2010 23:28

                                                le rapport avec le texte ? AUCUN.


                                              • morice morice 19 décembre 2010 23:24

                                                 Et puis ce trafic d’organes ça signifie quoi en fin de compte quand il y a eu des milliers de civils torturés des 2 cotés ?...


                                                que ce n’est pas une guerre un trafic, et qu’il a lieu encore aujourd’hui... alors que la guerre est finie : faites donc marcher autrement votre cervelle. Ne faites pas que compter les morts, pensez aux ravages sur le futur : dans les articles suivants, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.

                                              • pastori 17 décembre 2010 15:54

                                                ça n’a rien à voir , pardon Morice, mais ça vaut le coup :

                                                Le Point - ‎Il y a 1 heure ‎
                                                PARIS (Reuters) - Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné vendredi à Paris pour « violation de la présomption d’innocence » à la demande d’un magistrat suspecté d’avoir informé la presse dans le dossier Bettencourt. ...

                                                sur le sujet : superbe article.

                                                Étonnant que le secret sur les pays "bénéficiaires puisse être gardé vu le nombre certainement important de gens dans la confidence.

                                                • Tall 17 décembre 2010 16:30

                                                  Dans une guerre, il y a des horreurs dans tous les camps sans exception. Toujours.

                                                  Et donc, d’un point de vue humanitaire, l’essentiel est avant tout d’arrêter la guerre.
                                                  Et qui l’a fait ?
                                                  Les ricains.
                                                  Les européens eux, n’ont fait que bavasser, pendant que les ex-Yougoslaves s’entre-massacraient.
                                                  Aussi, que les ricains aient eu leur propres intérêts dans l’affaire, et qu’ils aient stratégiquement préféré les salopards d’un camp plutôt que les salopards de l’autre, c’est finalement secondaire. Idem pour leur propagande genre Mr propre qui accompagne forcément l’intervention.
                                                  L’essentiel est qu’ils aient rétabli la paix. Et les Yougoslaves s’en portent mieux aujourd’hui, y compris les vaincus.

                                                  • morice morice 17 décembre 2010 18:28

                                                    merci de nous re-préciser pour la énième fois votre soutien indéfectible aux neo-cons : vous l’aviez déjà résumé ainsi avec tout le tact qui vous caractérise :


                                                     par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H49 
                                                     
                                                    Non, muhamad morice, ce sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. 
                                                    Je vais contribuer à vous faire subir toute votre vie la suprématie militaire des USA 
                                                    grâce à la cybernétique. 
                                                    Sur votre lit de mort, vous en baverez encore. 
                                                    Et maintenant, je vous souhaite une douce nuit sous la protection du Très Grand 
                                                    Allah ( ce ne sera pas du luxe ). 
                                                     

                                                    rien de changé depuis... vous êtes toujours le même, à soutenir l’extrême droite et ses massacres de populations.

                                                    en prime, ceci :

                                                    par TALL (IP :xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 16H29 
                                                     
                                                    Taxer de facho ceux qui critiquent lʼislam, cʼest tout ce que tʼas trouvé ? 
                                                    Dʼautant que je suis démocrate et économiquement à gauche... ridicule, quoi ! 
                                                    Jʼai déjà répondu pour le canada. Je nʼai jamais ciré les bottes des bobos. Il nʼy a 
                                                    donc aucun double jeu. 
                                                    Ceci dit, en parcourant tes anciens articles, mon hypothèse que tu serais islamiste 
                                                    ne tient pas. 
                                                    Non, tu es simplement borné, aveuglé par ton « pacifisme » niais ( la pétoche, quoi ). 
                                                    Et tu ne vois donc pas la priorité des dangers. 
                                                    Je le répète, je suis sûr que tʼaurais applaudi Daladier à son retour de Munich si 
                                                    tʼavais été là. 
                                                    Peut-être même aurais-tu dit que le nazisme était une vue de lʼesprit, par trouille de 
                                                    la réalité 

                                                  • Tall 17 décembre 2010 18:43

                                                    je suis anti-clérical, donc ....

                                                    je suis anti-islam ET anti-neocon, puisque ce sont des évangélistes bornés


                                                  • Antoine Diederick 17 décembre 2010 19:45

                                                    Tall tu es anti-tout, bref tu n’existes pas....


                                                  • Defrance Defrance 17 décembre 2010 22:44

                                                     Mais qui allume le feu quasi systématiquement ? 

                                                     C’est bien beau de parler de la pseudo fin de guerre, mais on ne parle rarement du debut ?

                                                     Pour l’Égypte maintenant on le sait grâce a Wikileaks, Moubarack est trop vieux, on n’est pas bien sur de son fils, il va se passer quelque chose ????!

                                                     Et la vingtaine d’agent de la CIA arrêtés en Italie, ils étaient en vacances de groupe ?
                                                     D’ailleurs c’est sur Allende est mort tout seul et Pinochet était un saint ?


                                                  • Tall 17 décembre 2010 23:00

                                                    Oui, ce sont les ricains qui fomentent 90% des guerres, Defrance

                                                    Déjà du temps de Jules César, c’était eux ...

                                                  • morice morice 17 décembre 2010 23:31

                                                     « anti-neocon »


                                                    essayez donc d’expliquer àa à d’autres après avoir écrit :

                                                     par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H49 
                                                     
                                                    Non, muhamad morice, ce sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. 
                                                    Je vais contribuer à vous faire subir toute votre vie la suprématie militaire des USA 
                                                    grâce à la cybernétique. 
                                                    Sur votre lit de mort, vous en baverez encore. 
                                                    Et maintenant, je vous souhaite une douce nuit sous la protection du Très Grand 
                                                    Allah ( ce ne sera pas du luxe ). 
                                                     

                                                    vous vous enfoncez chaque jour un peu plus, le tireur fou.

                                                  • Defrance Defrance 18 décembre 2010 09:07

                                                     Eh oui, déjà depuis Jules César ! car l’Amérique a été colonisée par les descendants de fouteurs de merde , par la « crème des Européens », souvent repris de justice, qui sont allés la bas DÉJÀ POUR S’EN METTRE PLEIN LES POCHES ! Les natives on été quasiment exterminés par ceux qui se considèrent Américains actuellement ?


                                                  • ZEN ZEN 17 décembre 2010 16:48

                                                     les ricains !
                                                    C’est mimi...
                                                    Un peu d’histoire :
                                                    l’administration Reagan avait ciblé l’économie yougoslave dés 1984 dans une directive « sur la sécurité nationale (NSNN133) intitulée »Politique des USA envers la Yougoslavie« . Les objectifs incluent »d’intensifier les efforts pour promouvoir une révolution « tranquille » afin de renverser les gouvernements communistes et leurs partis et en alimentant les divisions sociales et ethniques..
                                                    La suite est mieux connue, le FMI a donnner un bon coup de main pour programmer une faillite économique...


                                                    • Hydulphe 17 décembre 2010 16:53

                                                      Expliquez à Tall mon loulou le bon vieux truc du pompier-pyromane.


                                                    • Tall 17 décembre 2010 17:08

                                                      La manière dont certains parlent systématiquement des ricains ici, c’est le même langage qu’Hitler tenait dans « Mein Kampf » vis-à-vis des Juifs.

                                                      A savoir que ça repose sur l’idée de diaboliser toute une communauté, une race, un pays...etc ..en lui faisant porter le chapeau de 90% des maux du monde, les 10% restants servant à faire croire qu’on est « objectif ».
                                                      Et rien que cette démarche est déjà ridicule.
                                                      Surtout avec les USA qui sont on ne peut plus multi-ehtniques, mutti-confessions, etc ... et qui sont une démocratie très réactive avec une vraie liberté de presse et d’entreprise.
                                                      Où est-il le président black d’un pays européen ?
                                                      Et un watergate en Europe, c’est pour quand ?
                                                      Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. ...

                                                      Mais il ne faut pas demander à certains Français d’apprécier l’anglo-saxon, ça les rend malade. Chacun son Juif, quoi...


                                                    • TDK1 TDK1 17 décembre 2010 19:27

                                                      à Tall,

                                                      Bonsoir,

                                                      Dès que vous avez le temps, documentez vous sur tous les grands évènements de l’histoire du XXième siècle. Si vous manquez de sources pour certains, n’hésitez pas à demander, je ferai mon possible pour les communiquer.

                                                      Lorsque vous aurez bien analysé les évènements passés, prenez le temps de regardez aussi les évènements à venir. Par exemple en feuilletant les dépêches mises en ligne sur Wikileaks...


                                                    • Antoine Diederick 17 décembre 2010 19:33

                                                      questceq’onaurait fait avec Tall dans mon escouade ? Conseil de guerre ou chez le prévôt ?

                                                       smiley


                                                    • Pyrathome pyralene 17 décembre 2010 20:05

                                                      La manière dont certains parlent systématiquement des ricains ici, c’est le même langage qu’Hitler tenait dans « Mein Kampf » vis-à-vis des Juifs.....

                                                      Ah les apparentements douteux !! ....est-ce le peuple Allemand qui a écrit mein Kampf et permis la solution finale ? non !
                                                      Les Ricains ,c’est pareil, ils souffrent de ce totalitarisme depuis trop longtemps, et ce qu’on aime pas n’est pas le peuple mais la mafia financière et les marionnettes politiques qui dirigent ce pays vers le néant, ça fait une sacré différence....
                                                      Les néo-cons ont remplacé les nazis dont ils se sont inspiré,et qui a accueilli les dignitaires nazis après la libération ?? hein Tall ??...en lui mettant une façade démocratique qui est totalement lézardée aujourd’hui....


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2010 20:15

                                                      TDK1,
                                                       Je ne comprends pas. Vous n’avez pas vu passer mon article.
                                                       Mais il vous a déplu probablement.
                                                       Momo a des idées tellement attachantes.
                                                      Bonne soirée
                                                       smiley


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2010 20:23

                                                      On cherche des infos pour BrusselsLeaks
                                                       smiley


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2010 20:30
                                                      • En 2003 elle est maintenue dans ses fonctions de procureure générale du TPIY mais son poste de procureure générale du TPIR n’est pas renouvelé.
                                                      • Le 23 août 2007, le Département fédéral des Affaires étrangères annonce sa nomination comme ambassadrice de Suisse en Argentine à compter de janvier 2008, après la fin de son mandat au TPIY.
                                                      Quelqu’un sait pourquoi son mandat n’a pas été renouvelé et qu’elle a été « éloignée » en Argentine ?

                                                    • Antoine Diederick 17 décembre 2010 20:53

                                                      a Enfoiré

                                                      « Quelqu’un sait pourquoi son mandat n’a pas été renouvelé et qu’elle a été »éloignée" en Argentine ? "

                                                      La réponse est dans votre question.


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2010 21:05

                                                      En effet, c’est clair. Elle ne devait pas plaire à tout le monde.


                                                    • Tall 17 décembre 2010 21:31

                                                      tdk 1


                                                      Je vois dans votre bio que vous êtes catholique ... alors si vous pouviez me trouver la doc pour savoir comment on marche sur l’eau, comment on multiplie les pains, comment on change l’eau en vin ..etc .. ça m’intéresse.
                                                      Pour la sodomisation des gosses par contre, ça ira, je lis les gazettes




                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 décembre 2010 21:43

                                                      Oui , mais si les américains c’ est plus des salauds  il dira quoi le résistant Morice des bombinettes ?


                                                    • Defrance Defrance 17 décembre 2010 22:48

                                                       Attention, ne pas mélanger les citoyens Américains qui croient encore vivre en démocratie et leur gouvernement (au sens tres large) qui eux pensent a s’en mettre plein les poches ?

                                                       Les premiers sont a plaindre, les second il faudrait pouvoir s’en débarrasser ?


                                                    • morice morice 17 décembre 2010 23:32

                                                      fallait être belge pour se poser la question...


                                                    • ZEN ZEN 17 décembre 2010 17:15

                                                      Tontall prend de l’âge et répète souvent les mêmes incantations
                                                      Il gagnerait à ouvrir des livres d’histoire, puis à lire des ouvrages « ricains » : Chomsky, pour commencer...


                                                      • jef88 jef88 17 décembre 2010 17:52

                                                        Il faut aussi, bien sur, ne pas confondre un peuple avec ses dirigeants.

                                                        Mais qui a le véritable pouvoir ?
                                                        Les élus ? Non ! C’est le big-bussiness qui commande.


                                                      • pastori 17 décembre 2010 17:37

                                                        « La manière dont certains parlent systématiquement des ricains ici »

                                                        il a raison Tall, dans la masse il doit bien y en avoir une dizaine potables.. smiley



                                                        • Defrance Defrance 19 décembre 2010 08:19

                                                           Martin Luher King, kennedy ( quoique ) ....... J’ai l’impression que les potables auraient une tendance a passer assez vite a la case cimetière ?


                                                        • jef88 jef88 17 décembre 2010 17:49

                                                          Je suis tout à fait d’accord avec Cambronne.
                                                          Pour ma part j’ai eu une assez longue conversation avec un serbe au début des années 90 quand la guerre commençait entre la Serbie et la Croatie.
                                                          Ce personnage s’emportait, au départ, contre les croates « qui avaient été des collaborateurs pendant la 2ème guerre mondiale ».

                                                          Ne connaissant que très peu l’histoire de cette région je l’ai fait parler et il m’a également racconté que les croates avaient été les chouchous de l’empire austro-hongrois qui oprimait les autres ethnies .
                                                          La raison : les croates étaient catholiques les autres avaient des religions qui n’étaient pas bien en cour.

                                                          Mais Tito a continué dans ce registre en divisant pour rêgner : les serbes, orthodoxes, étaient devenus les gentils et tous les autres les méchants.

                                                          Et cela continue... Le phènomène « ethnique » cache la forêt de la religion. Ils n’ont pas pu en sortir.
                                                          Pour ma part je concluerai par ; « Vive la laïcité »


                                                          • ZEN ZEN 17 décembre 2010 18:23

                                                            Mais Tito a continué dans ce registre en divisant pour rêgner : les serbes, orthodoxes, étaient devenus les gentils et tous les autres les méchants.
                                                            Jef, bonjour
                                                            C’est moins simple que cela
                                                            Tito était croate. Il a essayé de maintenir un équilibre difficile entre les parties, avec un certain succès pendant un moment
                                                            Je suis allé plusieurs fois en Yougoslavie dans les années 70. Le développement économique était inégal, mais bien visible, surtout dans la partie Nord et Ouest. Les frontières s’ouvraient au commerce international, ce qui créait des tensions avec l’Union Soviétique, un certain libéralisme commençait à se manifester, notamment dans les villes et les mariages interethniques ou interreligieux étaient courants...


                                                          • Defrance Defrance 18 décembre 2010 09:12

                                                            « Vive la laïcité »
                                                             vous avez bien raison, si on pouvait mettre les Dieux, même les bons, dans une boite à chaussure et les oublier sur une armoire, on vivrait probablement en paix ?

                                                             Le problème c’est que la PAIX est contraire au business


                                                          • jef88 jef88 18 décembre 2010 18:52

                                                            @ Zen
                                                            je n’ai eu qu’une seule discussion.
                                                            Je savais Tito croate. Mais pour faire passer la pilule il a favorisé les serbes : vis a vis de Moscou c’était politiquement correct, même si vers la fin il a évolué.


                                                          • Defrance Defrance 19 décembre 2010 08:21

                                                             A ce propos, le petit fils de Tito semble vouloir reprendre la suite du grand père ?


                                                          • Annie 17 décembre 2010 17:50

                                                            Lira-t-on bientôt le titre suivant : Rwanda : Carla Del Ponte avait raison ?
                                                            Il y a peu de femmes ( et d’hommes) qui ont sa carrure et son courage. 


                                                            • pastori 17 décembre 2010 17:56

                                                              puisque ça moinsse, je le remet.

                                                              ça n’a rien à voir , pardon Morice, mais ça vaut le coup :

                                                              Le Point - ‎Il y a 1 heure ‎
                                                              PARIS (Reuters) - Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné vendredi à Paris pour « violation de la présomption d’innocence » à la demande d’un magistrat suspecté d’avoir informé la presse dans le dossier Bettencourt. ...
                                                              démission ?

                                                              • suumcuique suumcuique 17 décembre 2010 18:04

                                                                Bien avant del Ponte, l’excellent criminologue X. Raufer a montré sous son vrai jour la pègre gouvernementale kosovare mise en place par les judéo-yankees et leurs nombreux agents, tout aussi gouvernementaux, en Europe.




                                                                • morice morice 17 décembre 2010 18:29

                                                                  l’excellent criminologue X. Raufer 


                                                                  on va en prendre un autre, plutôt, hein.... 

                                                                • ficelle 17 décembre 2010 18:08

                                                                  Cette petite joyeuseté avait en son temps été évoquée par les nazo-fasco-natio-vilainos. N’est-il ?


                                                                  • morice morice 17 décembre 2010 18:30

                                                                    sur ce coup les américains et l’administration CLINTON ont été des salauds... de la pire espèce...


                                                                    an Philbrasov fait une découverte : tout arrive...

                                                                  • ficelle 17 décembre 2010 18:11

                                                                    Je viens de vous relire, Morice, I beg your pardon, vous l’avez de fait évoqué !


                                                                    • jymb 17 décembre 2010 18:14

                                                                      Bel article, lorsque c’est mauvais ou trop évidemment partisan je proteste, mais là on sort avec brio du nauséeux politiquement correct en appuyant là ou la vérité fait mal, donc bravo.


                                                                      • morice morice 17 décembre 2010 18:31

                                                                        donc bravo.


                                                                        lisez les autres, et dites-moi où ç’est « partisan »... 

                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 décembre 2010 18:37

                                                                          Il y a des Oustachis partout ...


                                                                          • Pyrathome pyralene 17 décembre 2010 19:09

                                                                            et même des mecs qui chient partout......comme toi !!


                                                                          • Clojea Clojea 17 décembre 2010 19:24

                                                                            Très bon article. A souligner aussi que Radovan Karadzic, le copain de Milosévic, à largement fait ce qu’il appellait la « purification ethnique ». Karadzic, homme politique et aussi psychiatre. Tiens, je vais en rajouter une couche sur la pyschiatrie. Pseudo science, mais ils ont l’étrange faculté d’être partout et surtout là ou il y a des conflits et même derrière des grands dictateurs. Hitler avait des pyschiatres dans son entourage, et Karadzic est psychiatre. Ce dernier est responsable de 100 000 morts et de plus de 2 millions de personnes déplacés.
                                                                            Trafic d’organes organisé par d’autres criminels de cette région des Balkans, cela ne m’étonne pas. Quand à Kouchner, s’il le savait, je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans la glace.


                                                                            • morice morice 17 décembre 2010 23:33

                                                                              Pseudo science


                                                                              NON

                                                                            • Clojea Clojea 18 décembre 2010 16:58

                                                                              @ Morice : Je m’attendais à votre réaction sur le fait que je dise que la psychiatrie est une pseudo science. Vous me répondez non. Je suis bien sur d’un avis différent sur ce sujet et pense sincèrement le contraire, vu ce que j’ai constaté moi même sur l’univers des hopitaux psychiatriques et des psychiatres.
                                                                              Ces gens là sont nuisibles. Mais comme je ne peux vous en convaincre moi même avec de simples écrits, je vous invite, vous qui êtes bien documenté et qui, d’après ce que je peux constater bien informé sur pas mal de sujets, à faire une enquête précise sur la psychiatrie, ses ramifications avec les cartels pétro chimiques, les labos, et leurs expériences pourries sur les humains. Vous m’en direz des nouvelles.


                                                                            • morice morice 19 décembre 2010 22:01

                                                                              Ces gens là sont nuisibles. 


                                                                              vous aussi en ce cas.

                                                                            • Antoine Diederick 17 décembre 2010 19:27

                                                                              J’ai pas tout lu...mais bel article....il y a un autre sur Avox à ce sujet.

                                                                              C’est comme l’odeur d’une imposture (pas votre article, mais la fin de la Yougoslavie).....

                                                                              Un énorme sentiment de manipulation des opinions européennes...oui.

                                                                              Et puis, ces bombardements sur les serbes, là, nous avons dépassés les limites de l’acceptable, je me souviens me l’avoir laissé pensé à cette époque....

                                                                              et l’ardeur du communiquant anglais de l’Otan, cela me reste gravé en mémoire.....


                                                                              • morice morice 17 décembre 2010 23:34

                                                                                J’ai pas tout lu...mais bel article...


                                                                                VOUS ETES DONC RIDICULE.

                                                                              • 2102kcnarF 17 décembre 2010 20:19

                                                                                Carla Del Ponte est une mystificatrice du système.....

                                                                                Elle défend les intérêts de l’occident judéo-saxon contre le reste du monde ( orthodoxe chrétien et musulman confondus ).

                                                                                Elle est au niveau international, ce que mongolfier est au niveau national : Une bourgeoise de la classe dominante.

                                                                                Cette ’ femme ’ est une goule sans cagoule *


                                                                                • 2102kcnarF 17 décembre 2010 20:20

                                                                                  Il n’existe pas de justice internationale



                                                                                • 2102kcnarF 18 décembre 2010 01:49

                                                                                  http://www.agoravox.fr/auteur/2102kcnarf


                                                                                  pénible posteur.

                                                                                  je suis ce que je suis, et alternativement..

                                                                                  ne suis que le reflet de mon incomplétude

                                                                                  mais je m’aime ! et cela personne ne pourra me l’enlever ...

                                                                                  (*)

                                                                                • morice morice 19 décembre 2010 22:03

                                                                                  si on peut dire à cet individu (102kcnarFcombien il est abject...


                                                                                • moebius 17 décembre 2010 21:47

                                                                                  Pourquoi vous pensiez que les autres étaient de tendres victimes innocentes comme vous pouvez l’etre ..decidémment vous ne comprenez rien


                                                                                  • moebius 17 décembre 2010 21:48

                                                                                     Ou va se nicher maintenant votre sentiment d’impunité ? Là est la question


                                                                                    • Annie 17 décembre 2010 22:19

                                                                                      Je posais la question à propos du Rwanda et de l’éviction de Carla Del Ponte du TPI après qu’elle ait envisagé un instant, enfin l’espace d’un dixième de seconde que l’avion du président rwandais ait pu être descendu par les sbires de Kagamé, un sujet qui n’intéresse pas grand monde de nos jours, mais qui lui a coûté son poste. Nous parlons de la Yougoslavie, et je dois dire que je connais mal le sujet, sinon que ce qui s’est passé en Yougoslavie n’est pas tellement différent des pires horreurs qui ont marqué ces dernières décennies. Ce qui s’est passé dans l’ex-Yougoslavie dans l’échelle des horreurs , des tortures, des exactions n’est pas tellement différent du génocide rwandais, ou des horreurs de la dernière guerre mondiale. Si la guerre en Yougoslavie hante tellement de gens, c’est parce qu’un des nôtres (un pays occidental) a pu commettre des atrocités qui n’ont rien à envier à celles commises par des pays ou des populations que nous n’hésitons pas à qualifier de barbares.


                                                                                      • morice morice 17 décembre 2010 23:36

                                                                                        Je posais la question à propos du Rwanda et de l’éviction de Carla Del Ponte du TPI après qu’elle ait envisagé un instant, enfin l’espace d’un dixième de seconde que l’avion du président rwandais ait pu être descendu par les sbires de Kagamé, un sujet qui n’intéresse pas grand monde de nos jours, mais qui lui a coûté son poste. 


                                                                                        ça avance ; ça avance dans l’enquête. le monde a besoin d’autres Carla de ce genre. pas de joueuses de guitare...

                                                                                      • frugeky 18 décembre 2010 09:00

                                                                                        A propos de l’hypothèse Kagame, c’est celle qu’a notamment émise Bruguière, le juge indépendant à l’étiquette UMP. On devine ce qu’elle vaut. Je ne pense pas qu’elle soit totalement à exclure et, quand bien même elle serait juste (que ce soit Kagame qui est descendu l’avion) ce n’est pas cet évènement qui a organisé le génocide. Le génocide avait été préparé depuis des années.
                                                                                        Il y a également d’autres hypothèses à la destruction de l’avion d’Habyarimana. Une d’origine française. Les raisons de l’éviction de Del Ponte sont les mêmes que partout quand on ne veut pas d’une vérité qui dérange trop de monde mais qui intéressera toujours les historiens, même amateurs.


                                                                                      • Annie 18 décembre 2010 22:59

                                                                                        Tiens donc. Le génocide avait été préparé depuis des années.
                                                                                        Des preuves ??


                                                                                      • morice morice 19 décembre 2010 23:25

                                                                                        Il y a également d’autres hypothèses à la destruction de l’avion d’Habyarimana. Une d’origine française.


                                                                                        non

                                                                                      • stef stef 17 décembre 2010 23:16

                                                                                        Pour une fois, un très bon article qui se laisse bien lire.


                                                                                        • morice morice 17 décembre 2010 23:37

                                                                                          Pour une fois, un très bon article qui se laisse bien lire.

                                                                                          pour la énième fois de votre part, un post inutile et sans contenu.

                                                                                          • duane 17 décembre 2010 23:59

                                                                                            Salut Morice,

                                                                                            Vous avez raison, les ricains ne sont pas clairs.

                                                                                            C’est pas normal tout ce bruit, là ! La preuve !

                                                                                            Cordialement.


                                                                                            • morice morice 18 décembre 2010 00:52

                                                                                              Kosovo/trafic d’organes : l’ONU ignorait
                                                                                              AFP
                                                                                              17/12/2010 

                                                                                              L’ancien chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a déclaré que la mission de l’ONU au Kosovo n’avait pas connaissance du trafic présumé d’organes en Albanie prélevés sur des prisonniers des maquisards kosovars, dénoncé récemment par Dick Marty. « Nous ne savions rien. Si nous l’avions su, nous aurions envoyé des gens pour établir les faits et enquêter ou non », a déclaré M. Kouchner dans une interview à la rédaction des émissions en serbe de la BBC.

                                                                                              Le Suisse Dick Marty du Conseil de l’Europe a publié mardi un rapport accusant des responsables de l’UCK, le mouvement indépendantiste kosovar albanais à la fin des années 90, de s’être livrés à un trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes, qui auraient été détenus au Kosovo puis conduits en Albanie en 1999 et 2000.
                                                                                              M. Kouchner était à la tête de la mission de l’ONU au Kosovo (Minuk) de 1999 à 2001, période pendant laquelle, selon le rapport de M. Marty, le trafic d’organes avait toujours lieu.

                                                                                              « Il y a un malentendu tout au long du rapport. Le crime organisé ? Certainement, nous en avions entendu parler. Mais le trafic d’organes ? Certainement pas », a déclaré M. Kouchner qui s’exprimait en anglais. « La première fois que nous en avons entendu parler c’est après que Carla del Ponte a quitté (son poste de procureur du TPI). Elle a publié un livre et nous avons été très surpris », a souligné M. Kouchner.


                                                                                              Kouchner était donc incompétent....

                                                                                              • Defrance Defrance 19 décembre 2010 16:02

                                                                                                L’ONU, ce machin la ?

                                                                                                 Tant que l’ONU sera pilotée depuis New York, le machin ne sert a RIEN !

                                                                                                 Il faut confisquer l’ile illégale, de Bettencourt et y installer le siège de l’ONU nouveau ?


                                                                                              • morice morice 18 décembre 2010 01:11

                                                                                                On le savait depuis au moins 2003 en Grèce : « Kidney Adverts under Scrutiny » de Kathimerieni du 19 septembre 2003 est l’un des premiers à en parler http://www.ekathimerini.com


                                                                                                http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_politics_1_19/09/2003_34235

                                                                                                La police grecque a mené une enquête dès 2000 sur le sujet.

                                                                                                • Michel Frontère Michel Frontère 18 décembre 2010 10:07

                                                                                                  J’espère voir bientôt la Serbie rejoindre l’Union européenne, l’indépendance du Kosovo à l’initiative des Nord-Américains est une infamie.


                                                                                                  • milou 18 décembre 2010 11:56

                                                                                                    Bonjour Morice,

                                                                                                    Vous mentionnez les atrocités commises par les Serbes en Krajina avant 95, puis vous dîtes dans la phrase suivante ’’Cet ancien officier croate, redevenu depuis libre, auteur de ses méfaits’’.Un lecteur peu attentif pourrait comprendre que Ceku est responsable des crimes (dont vous faîtes la liste) commis avant 95 par les Serbes. Or Agim Ceku a commis des crimes pendant l’opération Oluja.

                                                                                                    Il serait bien de corriger ce point là,car certains pourraient utiliser cette imprécision pour décrédibiliser les faits que pour rapportez dans votre article.
                                                                                                    cordialement


                                                                                                    • epapel epapel 18 décembre 2010 12:16

                                                                                                      B. Kouchner aurait-il été trompé à l’insu de son plein gré ?

                                                                                                      Après ce qu’il a dit sa seule porte de sortie maintenant, c’est d’endosser une stature de bouffon à vie. ’était déjà le cas. Ha bon !

                                                                                                      Ceci dit, je suis pas sûr ça nuise à sa société B.K Conseil prestataire de services pour dirigeants peu recommandables.


                                                                                                      • morice morice 19 décembre 2010 22:24

                                                                                                        B. Kouchner aurait-il été trompé à l’insu de son plein gré ?


                                                                                                        deux solutions :`
                                                                                                        -il ne savait pas et c’est de l’incompétence à l’endroit où il se trouvait (il était SUR PLACE !)
                                                                                                        -il a su, mais il n’a rien dit = le tout est de savoir pourquoi.... remarquez, il n’est pas le seul à avoir su et n’avoir rien dit, je pense. Réécoutez la déclaration de Marty, vous trouverez pourquoi...

                                                                                                      • cmoy patou 18 décembre 2010 12:53
                                                                                                        Au sujet des apparences et de la psychiâtrie
                                                                                                        « On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s’agit des gens, on les juge sur l’apparence. »
                                                                                                        Aristippe de Cyrène


                                                                                                        Sortons vite de l’Otan !



                                                                                                        • morice morice 19 décembre 2010 22:26

                                                                                                          si vous pouviez ne pas nous imposer ce site malsain, merci...


                                                                                                        • Defrance Defrance 19 décembre 2010 09:09

                                                                                                           

                                                                                                           Étant totalement athée je me pose la question, les organes peuvent ou doivent ils êtres bénis, hallal, cachère .. ou seulement pas cher ?


                                                                                                          • tony 19 décembre 2010 22:43

                                                                                                            Quel titre prétentieux et quel article d’une stupidité incroyable. Qu’a fait en gros ce gars ? Il ne fait qu’affirmer quelque chose sans en posséder la moindre preuve. C’est tout de même bizarre pour un ancien procureur. Et l’auteur de cet article n’est autre qu’un inconscient ou un manipulateur car il vient confirmer des ragots venues de Serbie et d’un gras frustré qui est connu pour ses positions anti-albanaise. S’il a des preuves de ce qu’il soutient, qu’il les avance. Dans le cas contraire, qu’il se taise. Il se discrédite mais le pire dans tout ca, c’est qu’il discrédite toute la Suisse. Les autorités devraient réagir sinon on risque de devenir la risée du monde.


                                                                                                            • morice morice 19 décembre 2010 23:31

                                                                                                               « S’il a des preuves de ce qu’il soutient, qu’il les avance. »


                                                                                                              euh vous vous adressez à Marty ? apprenez-donc à LIRE un rapport de 48 pages avant de venir réciter votre credo albanais....


                                                                                                              « c’est qu’il discrédite toute la Suisse. » est d’un ridicule  : il parlait au NOM de l’EUROPE !

                                                                                                              « Les autorités devraient réagir sinon on risque de devenir la risée du monde. » vous êtes donc suisse, première nouvelle. 

                                                                                                              et venez juste de vous inscrire, hein, c’est ça .... une provoc de plus, je constate...

                                                                                                              • arnob 8 janvier 2011 11:55

                                                                                                                superbe dossier documenté sur cette horreur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès