• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’effrayante primaire de la belle arnaque populaire !

L’effrayante primaire de la belle arnaque populaire !

Oui, c'est effrayant. De gros bavards qui mixent dans le vide. Ils parlent vite, vite, parce qu'ils n'ont rien à dire d'honnête ; ils ne répondent jamais, jamais, à la question posée ; ils partent à Brest quand tu leur dis que tu vas à Marseille. La honte. la honte pour eux, La honte pour nous. Je dirai que la droite est plus audible que la gauche, car du moins la droite dit clairement : "On va vous baiser." La gauche sait qu'elle va le faire mais il lui faut noyer le poisson dans un torrent de boue ; Ecoeurant. J'ai regardé un peu. Jusqu'à la limite de mes forces. Puis je suis passée sur la 2 pour un doc furieusement anti-Trump. Il a un gros , gros défaut Trump, mais alors énorme, il serait pro-Israël avec son beau-fils "le Juif" ! Mais dites-moi, on n'a pas Tel-Aviv chez nous aux premières loges ? On n'est pas les bassets de la War Americana et des marchands d'armes ????? Nous ne sommes pas, nous même, des marchands d'armes réputés qui ont besoin de la guerre pour vivre, épuisant le sol, détruisant des pays entiers ! Et tout cela sous la bénédiction de ces abominables socialistes prêts à tout, même à laisser tuer leurs concitoyens pour garder le pouvoir ? Vendre leurs âmes et nos corps et notre santé et notre présent et notre passé pour vivre sous les ors de la République ?

Il est évident que celui qui va gagner demain n'était pas hier sur les écrans. 
Voilà un premier coup de balai.
Un conseil à Mélenchon.
Ne t'approche pas d'un seul de ces gansters mondains. Même pas à cent mètres.Ou tu es mort définitivement. 
Fais ta route tout seul ou ce sera une impasse. 
Et je dirai une impasse honteuse. 
Tu t'es laissé beurrer par le PCF en 2012, ne refais pas la même erreur ou tu prendras ta retraite à Naze-City.
N'oublie pas Sanders à qui tu te compares et qui, lui aussi a fini dans les bras de Clinton-pizzagate.

On en est à un point où, curieusement, en politique, il faut être honnête ou il faut crever ; 
Merci Poutine.
Qui confronté à un avion abattu par l'ennemi et sachant qui a frappé, ne déclenche pas la guerre qui mettrait notre monde à feu et à sang.
(Ceci est mon opinion.)

Je terminerai sur un bon moment de cette semaine.
Reçue chez les petits marquis d'Arte, Fanny Ardant les a traités de laquais de l'impérialisme américain !!! 
C'était un moment comme un diamant. 
Merci, madame. Grande dame. Car on sait assez comment, dans ce métier, les vengeances sont foudroyantes. 

Bien. 
Pour nous, les amis, la guerre continue.
Jusqu'à la paix des Braves. 
On va se revoir.
Courage. 
Et hier soir, en voyant ces minables, nous avons bu à grandes gorgées, le courage notre révolte.

 

https://francais.rt.com/france/32164-diatribe-fanny-ardant-contre-pensee-unique-antirusse-medias-reagir-twitter

https://francais.rt.com/international/32070-etats-unis-ont-largue-equivalent-trois-bombes-par-heure-dans-le-monde-en-2016


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 13 janvier 11:02

    Salut , et merci...

    je ne parlerais pas de melenchon ...autre tromperie en solde..

    mais de fanny Ardant sur la chaîne surveillée par BHL, lui même, le président réel de la France..

    Je vais revoir certains de ses films avec un œil nouveau....pas de BHL bien sur, il n’en a jamais fait...il n’ a fait que des pubs pour lessives ou aliments pour animaux


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 11:46

      @howahkan


      En ce qui concerne Mélenchon, cette élection signera définitivement à qui il obéit. J’ai suivi de près l’élection de 2012 et j’ai vu comment , dépendant du PCF financièrement, il a dû subir au moins deux outrages
      1- Être envoyé à henin -beaumont sur le conseil « d’amis » et tomber sur un complot PC/PS pour qu’il se plante. (Il a quand même perdu de peu de voix.) Ni Chassaigne, ni le PS ne le voulaient l’assemblée nationale.
      2- Se faire voler le logo du FDG par le PC après leur accord avec Hidalgo.

      Mais tout cela il l’avale car il est « de gauche » , (trémolos dans la voix) et il pense que « seule la gauche unie » peut arriver à quelque chose. Ce qui signifie marcher sur deux jambes pourries.
      En ce moment, il joue un jeu dangereux : se dire apolitique avec « les insoumis » (nom que je trouve détestable) tout en étant cornaqué par ses amis du PG.
      Du moins (j’ai lu ça sur des profils fB de PC furax), les candidats des « insoumis » se présenteront contre des PC. Mais au second tour ??????
      Bref , difficile d’être Hercule quand on a les deux pieds dans les écuries d’Augias et qu’on dit sans arrêt « Ah ! Augias, le bon temps ! »

      ceci dit, Fanny Ardant a été plus que courageuse, classe, bref Française. c’est ainsi que j’imagine une Française : élégante, piquante, audacieuse, intelligente. un bouquet final. 
      Et tous les autres en face, les petits marquis de 28 mn qui ne savent pas encore qu’on vit l’hiver 1789, mdr !!!

    • Hecetuye howahkan howahkan 13 janvier 11:59

      @Ariane Walter

       smiley


    • Doume65 13 janvier 13:35

      @howahkan
      A propos de Fanny Ardent, alors qu’elle reproche aux journalistes d’être dans la pensée unique (russophobe), Thomas Legrand lui répond en substance : « Mais pas du tout, voyez Marine le Pen, Mélenchon, Fillon »
      On aura tous noté que ce ne sont pas des journaliste mais des personnalités politiques. En fait, Legrand n’a aucun nom de journaliste à fournir, démontrant par là qu’en effet, les journalistes sont tous dans une pensée absolument unique. Et ça s’appelle Legrand !


    • Hecetuye howahkan howahkan 13 janvier 16:57

      @Doume65

      salut..exact oui ..finement observe..


    • Le Dranob 13 janvier 18:49

      @Doume65
      Tout à fait d’accord avec vous , Thomas Legrand est un chien de garde de longue date des intérêts néo libéraux et comme laquais de l’impérialisme américain il est l’un des plus vicieux ( merci à F.Ardant )


    • vesjem vesjem 13 janvier 19:18

      @Ariane Walter
      « Fanny Ardant les a traités de laquais »
      hélas pour elle, elle a signé là, sa fin de carrière, mais avec dignité


    • Fergus Fergus 13 janvier 19:19

      Bonsoir, Ariane

      Allons, allons, affirmer que Mélenchon est allé se frotter à Le Pen sur les terres nordistes parce qu’il aurait été manipulé par quelques « amis » ne tient pas debout, désolé de te le dire ainsi.

      Mélenchon est doté de l’un des ego les plus hypertrophiés du paysage politique français, et je le vois mal se laisser embarquer dans une aventure pour laquelle il n’a pas d’appétit particulier.

      Qui plus est, il avait une envie folle de se mesurer à Le Pen, persuadé qu’il était - toujours cet ego - de lui faire mordre piteusement la poussière. 

      On connait le résultat.

      Cela dit, tout cela est de l’histoire ancienne. Et c’est pourquoi en 2017 je voterai à nouveau pour Mélenchon. Non parce qu’il a policé son verbe et mieux structuré sa communication, mais parce qu’il reste le seul candidat de gauche capable de réussir un score de nature à montrer à la face de tous qu’il existe encore un « peuple de gauche » motivé par la justice sociale et l’amélioration du sort des classes populaires.


    • izarn izarn 14 janvier 00:59

      @Fergus
      motivé par la justice sociale et l’amélioration du sort des classes populaires

      C’est la langue de bois de tous les candidats sans exception...
      Ca mange pas de pain, et évite de poser les vrais problèmes :
      UE,euro,OTAN, USA néocons....
      Crime de guerre de Hollande, et pas de Poutine ni de Al Assd, pas meme de Kadhafi sous Sarkosy....
      Mensonges abominables de ces salopards de « gauche » sur Alep libérée....Muet sur les meurtres par les « rebellles » de médecins russes se portant au secours des civils blessés.
      Vous n’étes pas dégouté...Vous avez le nez bouché...
      Pas un de ces salopards de gauche n’ont bougé....
      C’est Lassalle qui est allé à Alep et a rencontré Assad....
      Cette gauche n’a plus aucune valeur morale, ni démocratique.
      Elle ne sera pas élue pour longtemps, voire plus jamais, comme les ex-radicaux, et c’est une des bonnes choses positives de 2017. smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 janvier 22:04

      @Fergus

      hé bien, cher ami, je t’apprendrai des choses que tu ne sais pas. des sondages donnaient mélenchon vainqueur à henin-beaumont et c’est sur la foi de ces sondages et les conseils de son entourage que mélenchon est allé à henin-beaumont. 
      Ensuite, tu le connais très mal. il a autant d’ego que n’importe qui. pas plus. Autour de lui des cocos disaient qu’il était facilement manipulable (ce qui s’explique car il a besoin de leur fric. Ou du moins « avait ». )
      le résultat d’Henin-beaumont n’a pas été honteux. il a été proche de réussir. Mais il s’est heurté à un complot PS/PC qui n’en voulait pas à l’assemblée nationale.
      Vie politique...
      n’oublie pas , ensuite, que tu as fait partie de ceux qui ne voulait pas qu’il aille trop haut pour préserver ce merveilleux Hollande !!
      Quel flair !

      mais en ce temps-là rien de plus n’était possible.

    • Tall Tall 15 janvier 10:17

      @Ariane Walter

       
      Fergus n’a jamais été pour Mélenchon, c’est un PS pur jus.

      Son truc, c’est de répéter régulièrement « je vote Mélenchon » mais son argumentation va rarement dans ce sens. Si tu as la patience de le pister sur ses 50-100 der coms, tu verras qu’il roule en fait pour Macron.
       
      Et son truc est malin, car dire « je vote pour X » ça n’est pas un argument en faveur de X. Et puis à côté de cette déclaration non-démontrable, il y a tous les arguments qu’il essaie de faire passer en faveur de son vrai favori.
       
      Il m’avait déjà fait douter en 2012 avec son truc ... mais c’est fini maintenant, pour moi, il est grillé

    • Tall Tall 13 janvier 11:09

      But de la manoeuvre d’équipe : dédouaner le futur « vainqueur » ( Montebourg ) du bilan hollandiste qui sera évacué par Valls.

       
      Montebourg essaiera ensuite de piquer des voix à Mélenchon ( rêve.. ) tandis que le vrai favori PS ( Macron ) va concurrencer Fillon.

      Marine est intouchable

      • rocla+ rocla+ 13 janvier 11:27

        @Tall


        Je soupçonne  que tu aimes jouer aux échecs .... smiley

      • Tall Tall 13 janvier 11:37

        @rocla+
         

        Oui, mais une version améliorée, où on a le droit de miner une partie de l’échiquier en indiquant à l’avance certaines cases sur un papier, et quand l’autre met une pièce dessus ... boum !
         
        C’est très rigolo comme jeu !

      • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 11:50

        @Tall


        Coucou Tall. 
        oui, on le sait, leur stratégie c’est de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Là, c’est vraiment le matin de Pâques, il y en a partout. Tous aussi de gauche que moi prof de maths ! (Et encore ! je compte sur mes doigts !!)

        je ne crois pas un brin à Marron ; il s’est définitivement ridiculisé quand il s’est étranglé vivant.. Et d’ailleurs le correcteur automatique ne le connaît même pas (ou le déteste) car quand j’écris « macron », il remet d’autorité « marron » ou « macaron » !
        C’est un signe, ça !!

      • Neo Neo 13 janvier 12:00

        Salut Tall,

        « Marine est intouchable »

        Oui surtout hier d’ailleurs elle était protégée par la tour et le fou n’était pas là ! J’invente rien c’est les pions qui bossent sur les chaines télés qui en ont parlé hier soir ... Bon je sais faut ce méfier d’eux (les pions de la télé) par moment j’ai comme l’impression qu’ils interagissent comme un cheval de Troie ! smiley


      • Tall Tall 13 janvier 12:04

        @Ariane Walter

         
        Ce qui serait bien de Macron c’est qu’il en pique juste assez à Fillon pour faire passer Mélenchon au 2e tour contre Marine.
         
        Mais ce ne sera pas simple car la ficelle rose est vraiment grosse, et l’autre a un électorat solidement ancré dans les hospices et les villas.

      • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 12:18

        @Tall


        Oui, il ne suffira pas àMélenchon de s’inventer des hologrammes pour se laver de tous les profiteurs roses qui diront « je vote pour lui », le noyant ainsi. 
        Quant à lepen, elle n’a qu’une seule chose à faire : rien. 
        le vent de l’Histoire la pousse ardemment...

      • Tall Tall 13 janvier 12:41

        @Ariane Walter

         
        Quant à lepen, elle n’a qu’une seule chose à faire : rien.
        le vent de l’Histoire la pousse ardemment...
          
        Exactement ... en fait, elle incarne aujourd’hui la résistance nationaliste, protectrice du peuple souverain, face aux forces mondialistes du capital.
         
        Le socialisme international ayant perdu la bataille, il doit se rabattre sur sa version nationaliste.
        Mais y en a qui ont du mal ... c’est dur de se remettre en question.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 13:32

        @Tall
        Pourquoi voter FN, alors que Fillon est plus d’extrême droite que le FN ?!
        C’est un adepte de Tchatcher, alors que le FN a programme en partie de Gauche...


      • Tall Tall 13 janvier 14:14

        @Fifi Brind_acier
         

        Ben là je vous plusse ... 100% d’accord
         
        Le FN est effectivement nationaliste de centre-gauche.
        Donc entre Mélenchon et l’Umps, mais + proche du 1er
        Tandis que Fillon représente l’extrême-droite anti-démocratique de l’UE

         


      • Sparker Sparker 13 janvier 14:53

        @Tall
        Je t’aime bien Tall mais n’en rajoute pas trop quand même, balancer de la Marine de gauche ou de centre gauche après quelques mesures qui « sonnent » de gauche c’est aller un peu vite en besogne.

        Etre de gauche est un état d’esprit et une vision du monde, ce n’est pas seulement des mesures programmatiques.
        Pour le moment et pour moi, ces mesures (a vérifier) dites de gauche seront les premières sacrifiées sur l’autel de la real politique contre laquelle je la sens moins bourrin que Mélenchon.
        Mélenchon attend un plébiscite pour rentrer dans le lard des faiseurs d’opinions et de pognons l’aura t-il avec un Tall en plus... smiley 
        Tous deux annonce un référendum sur l’UE, Mélenchon s’en fout un peu c’est une démarche obligatoire mais dans son programme il y a une sixième république qui règle ce problème.
        Il n’est pas encore sur du coté Marine qui appelle à un référendum au bout de six mois que ce référendum soit positif et s’il ne l’est pas... quid ?

      • Durand Durand 13 janvier 14:56

        @Tall



        Tu lui as collé un sacré bug dans le logiciel, à la roussette, là... !

        En tout cas, ça confirme bien qu’elle pousse plutôt à voter Fillon-facho que MLP-frexit...

        Les cons ça ose vraiment tout !





      • Durand Durand 13 janvier 16:21

        @Sparker


         

        « Et si les Français refusent de sortir de l’UE ?
        Si les Français votent non, je partirai car je ne leur ferai jamais une promesse que je ne suis pas capable de tenir. Je veux leur dire clairement que rien ne peut changer si nous ne retrouvons pas la liberté d’être maîtres de notre destinée. Mais, comme le général de Gaulle, je les préviendrai. Il y a encore des gens de cette trempe en France ! Moi, je veux le pouvoir pour changer les choses. »





      • jmdest62 jmdest62 13 janvier 16:47

        @Tall

        «  Le FN est effectivement nationaliste de centre-gauche »

        De centre-Gauche ?
        alors , Y faudra en toucher deux mots à Bartolone parce que ,sur la carte de l’Hémicycle , Marion et Gilbert (place 66 et 67) sont toujours à L’extrême droite.
        Le programme du FN sort début février .....on va décortiquer et voir de quoi il retourne vraiment avant de coller des étiquettes.....soyons prudents .
        °
        Remarquez , là au moins , on aura quelque chose à se mettre sous la dent parce que pour François « Blitzkrieg » Fillon , Manu « costard » Macron et le vainqueur de la « solférinienne » ....j’ai l’impression que ce sont les instituts de sondage qui vont écrire leurs programmes au fur et à mesure de l’évolution de la tendance (corrigée , bien sûr , des variations saisonnières )  smiley

        @+

        Nb ; J’ai pas parlé du patron de @Fifi ...ça va lui faire de la peine mais bon ! faut faire des choix et ...l’Art50 du TFUE c’est un peu court comme programme.


      • Tall Tall 13 janvier 17:01

        @Sparker

         
        La realpolitik, c’est l’UE qui l’impose, et là Marine est plus franche que Mélenchon pour mettre le Frexit en marche.
         
        Le référendum devrait être une formalité, puisque le rejet de l’UE est encore + fort qu’en 2005, et qu’elle aura été élue par des gens qui sauront tous que c’est l’enjeu n°1 de son programme.

      • Durand Durand 13 janvier 17:02

        @Sparker


         « Etre de gauche est un état d’esprit et une vision du monde, »

        N’en faites pas trop vous non plus ! 

        Si au lieu de se gargariser avec sa « vision du monde » la gauche avait développé une vision de la France, nous n’en serions pas là !

        De l’entre deux guerres, en passant par Munich, la collaboration Francisque à la boutonnière, la très socialiste quatrième République et la ratification de l’ensemble des traités européens, estimez vous heureux que se dire de gauche ne soit pas un délit !...

        L’erreur récurrente de la gauche a toujours été de penser que l’internationalisme pouvait exister sans les nations... C’est du rêve, tout ça !..., et du rêve qui s’est toujours transformé en cauchemar pour la France, toutes époques confondues... 

        Voyez aussi la Vendée, où l’on tannait des peaux humaines deux siècles avant Auschwitz...




      • Tall Tall 13 janvier 17:16

        Laurence Parisot ( ex patronne du Medef et boss des « sondages » smiley ifop ) n’en rate pas une pour flinguer le FN.

        Tous les banksters français et européens lui refusent des prêts.
        Et l’UE est en train de lui coller des procès-bidons
         
        Si elle est de droite, il y en beaucoup qui ne l’ont pas compris alors ...

      • Sparker Sparker 13 janvier 17:57

        @Tall
        Oui Le FN version Marine est plus franc car nationaliste, que n’est pas Mélenchon. Pour lui le problème est plus complexe, il veut sortir des traités mais ne pas abandonner les européens qui veulent continuer sous une autre forme. Il y a une part de flou quand à la négociation certes mais il n’y en a pas de par la motivation. Le programme FI exige les coudées franche dans notre pays. On ne va pas réaliser cet énorme travail et cette mobilisation pour ne pas le mettre en oeuvre, ça c’est pour moi, sur.

        On a quand même un argument de poids, la france est le 2eme contributeur et ça pèse. Seul la résistance en face fera chuter l’UE actuelle. La solidarité est le moteur politique en gros de la FI et elle s’applique aussi envers peuples européen qu’il le souhaiteraient.
        Après si personne ne veut négocier quoi que ce soit, ben on fera cavalier seul mais à regret...

      • Sparker Sparker 13 janvier 17:59

        @Durand
        C’est une interprétation mais les acquis sociaux auxquels vous tenez sont bien issus des combats de la gauche.


      • Sparker Sparker 13 janvier 18:01

        @Tall
        « La realpolitik, c’est l’UE qui l’impose »

        Un peu beaucoup la finance mondialisée aussi, car une fois sorti il faut une politique nationale solide pour jouer le jeu.

      • jmdest62 jmdest62 13 janvier 18:07

        @Tall
        « Tous les banksters français et européens lui refusent des prêts »
        Arrgh ! va falloir vendre le château ou organiser , fissa , un second tour de primaire entre ELLE et ELLE-même à 4 Euros l’entrée.  smiley

        @+
         Nb : Ya p’tet même des socialistes qui viendront voter pour qu’ ELLE soit éliminée


      • jmdest62 jmdest62 13 janvier 18:14

        @Sparker

        Salut
        eh oui ! Pour sortir sans se vautrer il faut un programme solide comme « L’avenir en Commun »
        @+


      • Tall Tall 13 janvier 18:14

        @Sparker

         
        Effectivement, le poids de la France dans l’UE est un bon argument.

        C’est pour ça que j’aimerais bien une finale Mélenchon - Marine, comme ça, on est sûr que ça va bouger.
         
        En attendant, l’ennemi commun est l’Umps ... ne nous trompons pas de cible

      • Tall Tall 13 janvier 18:22

        @Sparker


        il faut une politique nationale solide pour jouer le jeu.
         
        Oui, l’Histoire l’a bien montré, la gauche doit s’appuyer sur la nation qui reste une valeur puissante. L’internationalisme direct, ça ne marche pas.

        Ensuite, des accords pourront être passés entres nations de gauche. C’est comme ça qu’il faudra réguler le capitalisme.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 18:58

        @Durand
        Si le FN a pris Fillon dans le collimateur, c’est qu’il a parfaitement compris que Fillon allait lui piquer des voix. « La candidature de Fillon oblige le FN à se replacer ».


        Faire une analyse politique ne signifie pas qu’on est pour les Partis politiques dont on parle.
        C’est beaucoup vous demander, je sais, mais en faisant un grand effort intellectuel, il est possible que vous puissiez le comprendre. Essayez, on ne sait jamais ...

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 19:05

        @jmdest62
        Programme de Libération Nationale de l’ UPR.


        Et « Le jour d’après la sortie de l’ UE », le programme du Frexit, mais la vidéo dure 4 heures, c’est sans doute ce que vous appelez « ne rien proposer ».

      • jmdest62 jmdest62 13 janvier 19:16

        @Sparker
        Salut
        « les acquis sociaux auxquels vous tenez sont bien issus des combats de la gauche. »

        Vous avez raison Il est toujours bon de rappeler cette réalité au gens de droite qui tape sur la gauche tout en continuant à profiter ;
        de la prise en charge de leurs soins à 100% par la sécu (pour ceux qui en ont malheureusement besoin)
        de leurs congés payés ,
        de leurs RTT ,
        de leur 5ème semaine
        de leur retraite.
        etc etc.....
        @+


      • Tall Tall 13 janvier 19:34

        @Fifi Brind_acier

         
        Non, ce sont des électorats opposés.
        Fillon est juste dangereux de par le nombre de ses électeurs, tout simplement

        Fillon a aussi passé un contrat avec Asselineau pour dégommer le FN et Mélenchon, mais au vu de l’efficacité de sa bande de pieds nickelés, l’Upr sera payée avec des chèques en bois de la banque du congo.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès