• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’esprit du Malin souffle sur l’Élysée

L’esprit du Malin souffle sur l’Élysée

Quelques mois après avoir fait installer son Premier bureau à l’Élysée, le malin M. Petite Blague s'empressait d'en installer un second à quelques centaines de tours de roue de scooter afin de pouvoir y aller discrètement casqué ! Sans être contrôlé de façon intempestive par la police pour avoir caché son visage dans la rue.

Discrétion telle que l'endormeur du Valls, chargé de sa sécurité, ne s'est aperçu de rien, surtout pas que des tireurs d'élites, postés au coin de la rue, pouvaient, à défaut de l'exécuter, le photographier. Que les photographes n'aient rien vu est à l'honneur de la discrétion des services de sécurité (Rebsamen). Que les services de sécurité n'aient pas vu et empêché de nuire le photographe témoigne soit de leur profond respect de la liberté de la presse, ce qui est tout à leur honneur, soit de leur incompétence ou de leur volonté de nuire, ce qui l'est moins. Aux ordres de qui ? De quel ministre de l'Intérieur, l'ancien ou le nouveau ?

Faut-il prévoir un double remanient à prévoir ? Dans les services de protection et à quel niveau ? Dans l'ordre des bureaux ?

Mais son deuxième bureau, avenue Bosquet, siège du Medef, fait craindre beaucoup plus pour notre sécurité (sociale) que pour celle du président. Ici le remaniement est déjà fait.

 

Pendant ce temps, le chômage, l'écart entre riches et pauvres augmentent. La question qui se pose est de savoir quelle forme prendra sa prochaine explosion ?

Ce respect de la liberté d'expression ne semble pas une donnée constante des circulaires. Cette inconstance a d'autres conséquences que celles du théâtre de boulevard de l’Élysée. Notamment auprès de ceux qui fréquentent peu et le théâtre et l’Élysée mais trouvent que toutes les libertés ne sont pas traitées de la même façon. Qu'il est plus facile, Dieu seul sait pourquoi, de bloquer le spectacle d'un histrion noir, que la sortie d'un journal s'attaquant à une ministre noire ! Est-ce du fait du tireur, de la cible ou des deux ?

En tout cas la publicité, au frais du ministère de l'Intérieur, permettra peut-être de faire passer de la Main d'or aux mains du Trésor certains impayés accumulés depuis des années.

 

Pendant ce temps, le chômage augmente et l'écart entre riches et pauvres. La question qui se pose est de savoir quelle forme prendra sa prochaine explosion ?

M. Petite Blague a pu remarquer, très astucieusement devant une assemblée adéquate et ravie, que le ministre de l'Intérieur, peu tendre sur les questions d'immigration, avait même endormi le gouvernement et la presse d'Alger. Et en revenir vivant ! Il est vrai que c'est surtout les immigrés de l'est qui sont visés. Les expulsions de Roms ont été, cette année, deux fois plus nombreuses que l'année précédente.

 

Pendant ce temps, le chômage augmente et l'écart entre riches et pauvres. La question qui se pose est de savoir quelle forme prendra sa prochaine explosion ?

Tous ces fins amusements du microcosme cumulés font que, «  sans bavure... le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a tout simplement explosé sa visibilité médiatique, mesurée sur les radio, les télés, les sites d'info et les réseaux sociaux ». A lui seul, il est à peu près autant cité que tous le ministres du gouvernement réunis !

 

Qu'avons-nous fait pour courir le risque d'avoir à choisir à la prochaine présidentielle, entre Sarkozy, Valls et le Pen ? Pouvez-vous nous éviter ce choix SVP ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Cassiopée R 16 janvier 2014 16:54

    Ce que je sais.

    Au jour de l’Apocalyspe, des démons vont sortir de l’enfer pour envahir la Terre et ensuite envahir le Paradis.

    Pourquoi ce jour ?
    Je ne sais pas. Il y a sûrement un avantage.

    Pour les forces du Bien, il y a le Messie ou le Mahdi, qui s’appelle Kalki (c’est une Divinité Supérieure) :

    « Kalkî ou Kalkin est le dernier avatar de Vishnou. C’est un avatar « à venir ».

    Il est représenté dans l’iconographie soit comme un Dieu à tête de cheval, soit comme Vishnu montant un cheval blanc censé protéger les brâhmanes et vaincre le mal des mondes. »
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalk%C3%AE

    « qu’il est déjà dans ce monde incognito »
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya

    Son Avatar est son esprit sur Terre, et son âme est celle de Kalki.


    Il se nomme aussi le Messie, Maitreya ou l’Imam caché, et dans l’iconographie il lutte contre les Forces de l’Ombre ou du Mal, faisant lui partie des forces du Bien, Kalki a été envoyé par Dieu.



    C’est tout ce que je sais, après je n’oblige nullement à me croire.


    • claude-michel claude-michel 16 janvier 2014 17:03

      Pas si malin que ça...pris comme un bleu...les doigts dans le nez d’une autre.. ?

      Les médias du monde entier son pliés en quatre... !


      • Shawford43 16 janvier 2014 17:04

        Ou... dans la truffe plutôt, non ? smiley smiley smiley


      • claude-michel claude-michel 16 janvier 2014 17:18

        Par Shawford43....Jusqu’au XIX siècle on ne disait pas la truffe...mais le con et c’est de là que l’insulte est restée...mais pour désigner un ensemble maintenant..plus une petite partie du corps de la femme... !

        ++


      • Shawford43 16 janvier 2014 17:24

        Par ou pour Shawford 43 ?


        Comme d’hab c’est là où on commence à sentir les métastases ou à entrevoir le bonheur.

        Et c’est quand même con de retrouver trop souvent Sissi en hieroglyphe, et dès lors rester scotché en Zone 51

        Non ?

      • jef88 jef88 16 janvier 2014 19:13

        NUL !
        avec les moyens dont François dispose il aurait, au mois pu faire creuser un souterrain !
        - discrétion garantie
        - sécurité garantie
        - possibilité de rendez vous à toute heure
        et avec quelques embranchements, un choix varié de copines au bout ......


        • volpa volpa 16 janvier 2014 22:51

          Il me fait penser au mollah OMAR fuyant sur sa mobylette.


          • mortelune mortelune 17 janvier 2014 09:55

            Hollande est comme les autres qui dirigent le pays. Il pense les gens aussi stupides que ses parents lorsqu’il faisait ses petits coups en douce en croyant qu’ils ne voyaient rien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès