• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’été de la désinformation (2) : la soucoupe volante de juillet et la (...)

L’été de la désinformation (2) : la soucoupe volante de juillet et la descendance d’Adamski

Un été sans annonce de soucoupe volante aperçue quelque part dans le ciel, ce n'est pas un été. Remarquez, ça semble avoir été plutôt calme cette année. C'est en Chine qu'on a dû aller chercher "la news qui fait le buzz" chez les apprentis journalistes. Un engin volant à six lumière rotatives... mais qui n 'aura pas le temps de faire parler beaucoup de lui comme OVNI : on découvrira très vite derrière une réalité plus prosaïque et surtout plus commerciale. C'était moins drôle que ce qui s'était passé en juin, avec la découverte du corps d'un alien tellement mal fabriqué que c'en était devenu risible. L'occasion de revenir sur le must du genre soucoupe, ou de la mère de toutes les soucoupes volantes pour paraphraser le langage guerrier : celle d'Adamski, bien sûr, qui a été récemment totalement élucidée. Sale temps depuis pour les fameuses soucoupes nazies, toutes copiées sur son modèle, et qui n'ont bien entendu jamais existé... sauf pour certains bonimenteurs, dont un superbe cas d'espèce décrit ici-même (encore plus fort que JPP*, ce qui n'est pas peu dire !).

Ça a commencé comme ça : avec le site "Latest ufo sightings", qui en plein mois de juillet lançait une alerte sur un UFO/OVNI, avec une photo (floue, ici à gauche) montrant plusieurs lumières rotatives autour d'un objet invisible dans le noir de la nuit. L'engin sera perçu plusieurs soirs de suite au dessus de la rivière Huangpu à Shangaï. A cet endroit, on commençait à s'inquiéter un peu : en juin, un drôle d'événement c'était produit : un Boeing 757-200 d' Air China (le N°B-2856) effectuant le vol de Chengdu à Guangzhou s'était posé après que ses passagers et son équipage aient entendu un "bang" significatif, quelque chose ayant visiblement heurté l'appareil, comme le prouvait dès l'atterrissage le nez cabossé de l'appareil. Si pour cet événement on songe plutôt à un heurt avec un oiseau lors de l'atterrissage, pour le premier on se répand toujours en conjectures. L'OVNI ne fait aucun doute pour beaucoup... mais les théories soucoupistes n'auront hélas pas le temps de fleurir. Peu de temps aprèsl le même site effectue un "update" de sa page et annonce... sans rigoler que l'engin n'est autre qu'un nouveau service de livraison de gâteaux, imaginé par une boulangerie "InCake ". C'est en effet un petit drone téléguidé qui mesure 1,1 mètres de long et pèse 10 kilogrammes, qui se charge d'apporter la commande de gâteaux avec ses 6 hélices, chaque moteur possédant une Led en dessous de son fuseau. L'engin, est-il précisé, peut voler jusqu'à 100 mètres d'altitude ! Réalité ou simple concept (je doute de son efficacité réelle !), en tout cas, l'engin a volé et a permis de faire une jolie pub à la boulangerie concernée (à mon avis ça va en rester là car c'est ingérable dans la vie de tous les jours).

En Chine toujours, mais en juin, un autre hoax m'avait fait beaucoup plus sourire : celui d'un prétendu Alien découvert par un paysan chinois de la province de Shandong. Il est vrai que l'Alien mis au frigo et congelé avait une allure à faire sourire le plus blasé des ufologues. Selon notre bon paysan, le martien s'était bêtement électrocuté sur la barrière de son enclos. L'homme allait vite reconnaître devant la police qu'il avait lui-même fabriqué le mannequin à partir de caoutchouc, de colle et de frillage à poulailler. Mais le plus amusant, c'est qu'une fois arrêté par la police, il avait facilement admis que sa capture était un canular, mais certains théoriciens de la conspiration OVNI avaient continué à le croire et avaient même fait le rapprochement avec un autre cas de la province de Hubei, selon Yahoo Australie . Dans un site ufologiste reprenant l'info, ça donnera surtout une superbe perle  : "les internautes chinois sont, quant à eux, mitigés. Alors que certains penchent pour la thèse du canular, d’autres semblent persuadés de l’existence de cet extraterrestre et tentent désormais d’établir un lien entre l’extraterrestre de monsieur Li et l’apparition d’un OVNI, il y a peu, dans le ciel de la province de Hubei." On reste neutre, mais avec un petit ajout hilarant en dessous signé du rédac-chef : "Note : J’étais un de ceux à croire au canular, mais je commence à me poser des questions…. Et si c’était un vrai cadavre d’extraterrestre ?" Si ça en avait été un, pour sûr que votre serviteur aurait embrassé les ordres ou serait devenu pape, pour sûr !

Ces histoires de fabrication d'Aliens ou de fausses soucoupes volantes donnent évidemment envie d'évoquer la plus supercherie du genre (celle-là aussi été gratinée elle avait été révélée en 1991 déjà mais tout le monde l'a oubliée ** !), évoquée avec brio et beaucoup d'humour par André Gunthert dans son passionnant site "L'atelier des icônes". On ne peut mieux montrer depuis la tricherie fondamentale d'un Adamski qui se retrouve toujours cité comme témoin "crédible" d'une rencontre homme-extra terrestre. De nombreux ouvrages consacrés aux soucoupes volantes ont en effet été illustrés par une photo de la sienne. Celle ornant son ouvrage-clé, "The Flying Saucers have landed" ("Les soucoupes volantes ont atterri"), écrit en collaboration avec Desmond Leslie, rappelle Gunthert. "Tranchant avec les disques plats des premières “observations”, cette soucoupe à dôme, visiblement inspirée de celle du film à succès The Day the Earth stood still (Robert Wise, 1951), attise la curiosité. Malgré le flou qui affecte étrangement les documents originaux le caractère exceptionnellement détaillé des photographies d’Adamski en fait une source privilégiée de l’imaginaire ufologique aussi bien que de la science-fiction" écrit-il avec acuité. Et c'est vrai qu'elle possède un sacré look, cette soucoupe avec ses trois pieds sphériques (des balles de ping pong, sans doute, avaient servi pour la fabriquer). C'est une soucoupe ressemblante qui apparaîtra au générique de la série télévisé "Les Envahisseurs" (les pieds dépliables à la place des balles de ping-pong), en 1967, que j'ai ma foi regardé adolescent (j'avais adoré bien sûr !) L'auteur de cette page géniale affirmant que le dessin de l'engin était tellement "établi" ou reconnu partout qu'il est devenu bien APRES celui attribué au mythe de la soucoupe nazie (la "V7" ou "Haunebu"). Un mythe qui sera entretenu dans les années 70 par l'écrivain néonazi Ernst Zündel (qui avait aussi écrit de la science-fiction sous le pseudonyme de Christof ou de Mattern Friedrich !). L'engin n'a bien sûr jamais existé, Zündel l'ayant repris uniquement pour enjoliver son pan-hiltérisme faisant des nazis de super-inventeurs dotés d'un génie mécanique qui dépassait largement celui des alliés. A se demander pourquoi ils ont perdu la guerre, alors, en possédant pareils engins à "anti-gravité" !!! Les gens se sont-il aperçus que la plupart des ouvrages relatant de la fameuse Haunebu étaient le plus souvent le fait des négationnistes ? Par Zündel, le grand ami de Faurisson (***) ? Il ne semble pas, hélas ! Ou on se garde bien de le répéter.

Car la photo qui aura servi depuis 1953 à illustrer un nombre incroyable d'ouvrages de SF ou Ufologistes est un "fake" complet, réalisé avec des moyens fort simples. Mais qui n'ont été découverts que fort récemment : "plusieurs spécialistes avaient également estimé de longue date que ses photos ou ses films n’étaient que de grossiers trucages (cf. Marc Hallet, Le Cas Adamski, 2010), mais aucun n’avait réussi à en apporter la démonstration. Ce n’est qu’en avril 2012 que Joel Carpenter réussit à identifier la lampe à pétrole, modèle 1935, dont le couvercle avait selon toute vraisemblance servi de base à la construction de la maquette d’Adamski (voir ci-dessous). L’enquête se poursuit pour identifier ses autres composants, mais la preuve est faite dès maintenant que les objets photographiés en 1952 étaient de nature trivialement terrestre".

Ce qui n'empêche les bonimenteurs de continuer à en parler de façon parfois hilarante, en sachant qu'elle n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination des négationnistes, tel celui-ci : "Toute personne connaissant un tant soit peu la recherche militaire sait qu'il est impossible que certaines grandes puissances n'aient pas développé à leurs extrêmes limites militaires ces technologies expérimentées avec succès par des inventeurs civils. De plus, même si l'on rejette en bloc la totalité des clichés, plans techniques et témoignages sur les protos anti-G allemands et américains, il reste les observations établies de certains de ces véhicules de 1945 à nos jours (on se demande bien lesquelles !) . Par exemple, et ceci sans croire aucune des déclarations d'Adamski, on peut établir l'authenticité de deux de ses photos de soucoupe "vénusienne" (qui n'est pas un abat-jour art déco avec des balles de ping-pong, j'ai vérifié !). -manque de chance on a démontré le contraire, mais le monsieur l'ignore visiblement - Pour faire croire à l'objet, il va le décrire comme existant avec un type de moteur connu (par lui évidemment !) : "Cette soucoupe est à l'évidence un Haunebu II à moteur Shumann. Il existe trois autres clichés du même type, pris devant témoins entre 1957 et nos jours, qui sont authentifiés par des enquêtes irréprochables sur ces observations. Et je ne parle même pas de deux rencontres "du troisième type", bien documentées, où de très humains "extraterrestres" parlaient un dialecte allemand du Tyrol dans un des cas et l'anglais avec un accent allemand "à couper au couteau" dans l'autre, en descendant de leur Haunebu II ! " Ach, le fameux "VORTEX ANTIGRAVITIQUE", Hans, achtung !!! (****) , "Ach, la Haunebu à moteur Shuman, kolossale invention" , et "quel bô film nous avons fait, Hanz !" !!! Quand l'escroc Steven Greer (pourtant admiré ici-même) présentera une image de "soucoupe volante" ce sera à nouveau un écorché emprunté à la thèse de la soucoupe nazie (le document est de JPPetit, désolé, je ne partage en rien ces thèses fumeuses pour autant) !

Pour illustrer ses propos, notre spécialiste (*****) présente une photo de soucoupe, avec autour des "UFOMen". Comme cette illustration me donne très vite une impression de déjà vu, je retrouve vite son original : "c'est le haut en forme de dôme d'une cuve à vide 70 de long du laboratoire du Lewis Research Center, Cleveland, Ohio. Les trois techniciens présentés ici portant des vêtements de protection venaient de sortir de l'intérieur de la cuve où ils étaient allés faire le nettoyage dans une atmosphère toxique de mercure, après les essais de moteur ionique dans le réservoir. Lewis a depuis été rebaptisé le John H. Glenn Research Centeré. Une illustration détournée pour enjoliver un texte grotesque, que l'auteur appuie en interview avec l'exemple d'une "confidence" reçue personnellement "d'un alsacien engagé volontaire dans les Waffen SS, me donna un témoignage encore plus impressionnant. Il m'expliqua que, alors qu'il était basé à Augsbourg en 1944, il fut convoqué avec une vingtaine de ses camarades par son commandant S.S. Le commandant leur annonça qu'ils se rendraient le jour même à l'aéroport militaire d'Augsbourg pour sécuriser celui-ci durant un test ultra secret. Il leur précisa aussi que la moindre révélation sur ce qu'ils verraient serait sanctionnée par une exécution immédiate. Le témoin m'expliqua qu'il vit sortir d'un hangar, à 100 m de sa position, une soucoupe d'environ trente mètres de diamètre et quinze mètre de hauteur, en forme de cloche et surmontée d'un petit dôme. Elle émettait un faible sifflement ainsi qu'un bourdonnement d'abeilles. L'engin semblait flotter à deux mètres du sol en oscillant lentement. Il se dirigea lentement vers la piste de décollage puis s'éleva doucement verticalement jusqu'à cent mètres d'altitude en oscillant comme une feuille morte". Rond, qui tourne sur elle-même et qui siffle et bourdonne, j'ai bien une petite idée, mais je ne crois pas que ce soit la bonne (ici en image à droite)...

Notre "spécialiste" continuant toujours avec sérieux : "détail intéressant, l'engin de couleur noire devint lumineux en s'élevant, passant d'une luminosité bleue électrique à une couleur rouge grenat sur le côté et orange vif sous le dessous. Il accéléra ensuite à une vitesse foudroyante et disparut à l'horizon en deux seconde en émettant un "son d'orgue". L'engin réapparu dix minutes plus tard au dessus du hangar et chuta en feuille morte devant celui-ci avant de se plaquer au sol avec un bruit métallique sourd. Dès l'atterrissage, le témoin et ses camarades furent immédiatement rembarqués en camion vers leur caserne et ne purent approcher le prototype." Avec ça on touche le fond il me semble. Et on ne comprend pas pourquoi Hitler a perdu avec pareils matériels en sa possession (à noter dans les faux documents fournis pour étayer la thèse, grossièrement réalisés, les balles de ping-pong de la soucoupe d'Adamski devenues tourelles ventrales sphériques de tir, façon B-17 !) ! Personnellement, je préfère encore l'avion nazi d'Indiana Jones, découpeur de saucisson, tant qu'à faire...

L'individu qui tient ses propos plutôt incohérents "fait des conférences... sur les soucoupes nazies", et fait aussi des émissions de radio (sur Ici et Maintenant qui dérive identitaire chaque jour un peu plus  !). Il écrit également dans la revue "Top Secret", que je ne connaissais et que je viens de découvrir grâce à lui, ce qui m'a procuré des heures entières de rigolade, pour tout avouer ! Il s'appelle Jean-Marc Roeder, et sur les projets US supposés de type Aurora, je vous laisse découvrir sa prose à la fois délirante et surtout fort approximative : "il s’agit en réalité d’un avion prototype combinant une série de moteurs, de systèmes de propulsion différents : 4 super réacteurs entrent en phase de post combustion et de super post combustion au décollage, ce qui dégage des flammes de 90 mètres de long et qui permettent de propulser cet espèce d’aile delta allongée en peu de temps à 450 km/h. En bout de piste, soit à 5 km, l’avion se cabre et finit par décoller en pointant son nez à 72 degrés vers le ciel. Pas un seul être humain n’est supposé se situer dans un rayon d’un kilomètre de ce monstre car « les pulsations infrasoniques de l’avion sont mortelles à moins de 1000 mètres ». Après la phase de décollage de la piste, les 4 turboréacteurs s’éteignent et des statoréacteurs prennent le relais pour propulser l’avion à Mach 4 à une altitude de 40 km.  Ensuite, des fusées intégrées aux statoréacteurs s’enclenchent à très haute altitude durant une dizaine de secondes ce qui amène l’engin à Mach 8 et à 60 km d’altitude. A cette altitude, le système de propulsion MHD (magnétohydrodynamique) s’enclenche et « plus de 100 mégawatts d’énergie électrique (135 000 cv soit l'équivalent de 13 locomotives GTEL Union Pacific, ou de 5 TGV) sont injectés dans les milliers d’électrodes recouvrant l’avion, l’entourant d’un plasma lumineux doré (d’où le nom d’Aurora) qui le fait ressembler à une étoile filante ». Un avion qui ferait des flammes de 90 m de long pour atteindre 450 km-h maxi, avouez que c'est soit un Titanic volant soit un biplan marchand au charbon... quant au 100 mégawatts, sachez qu'un 787 délivre 1 mégawatt et l'A380 600 Kw... en électricité interne : sacrée dynamo volante, hein, on n'ose imaginer la manivelle ou le pneu pour la mettre en fonction !

Parfois, on n'a même pas besoin de tout ça pour faire un bel OVNI, en plus : même pas la peine de lampe à pétrole à la Adamski : il suffit de lampes à bougies, devenues montgolfières de papier. La plaie du ciel ufologique depuis que la mode est apparue. Cela a été vu semble-t-il encore cet été à Hossegor, et cela avait été déjà été vu en mai dernier, à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), phénomène cette fois-là tout de suite expliqué par le très sérieux Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (GEIPAN/CNES). "Il s'en vend 60 000 en France chaque année" apprend-t-on dans l'article l'expliquant. M'est d'avis que des soucoupes oranges voyageant en groupe, on va encore s'en taper quelques unes dans les mois à venir.... allez, bientôt on parle d'une autre intox, en France toujours. Et celle-là, elle est gratinée, je vous le dis !
 
(*) Jean-Pierre Petit, pape français de la désinformation ufologique, rattrapé depuis par toute une ribambelle de beaux-parleurs qui lui font de plus en plus d'ombre. La guerre est déclarée : adieu les conférences payantes (remarquez, j'aime beaucoup la définition du "reptilien" donné par Monica Lewinsky dans son blog) !!! Quant à la Free Energy de Keshe, c'est fou ce que ça me rappele d'autres escrocs pendables... (bon ça ne sera pas en 2013 car ça sent le trop le Rossi, si je puis dire ...).
 

(**) marrant aussi c'est cet été qu'est ressorti le faux crash russe de Sverdlovsky... (avec la participation de Roger Moore, dont on ne sait ce qu'il avait pu toucher pour présenter ce bobard !).

(***) "Zündel fait partie, avec Georges Dietz des fondateurs du « White Power movement », un groupe raciste et nazi américain" note PHDN, en ajoutant en note : un extrait du "Dossier néo-nazisme" de Patrice Chairoff, Éditions Ramsay 1977, p. 361 et 386" : "Georges Dietz travaillait étroitement avec Gerhard Lauck, fondateur, en 1974, du NSDAP-AO, parti nazi international (Patrice Chairoff, op. cit., p. 386). Avec ces personnages nous sommes véritablement dans le cloaque du néo-nazisme pur et dur."

(****) qui se présente comme "docteur en physique", "astrophysicien" ici ici et en complet autodidacte plus loin (dans un site qui en dit long aussi sur ses liens.. idéologiques... il s'y décrit comme "physicien dans l’âme, spécialiste de l’antigravitation").

(*****) dans la prose de Roeder, cette perle véritable sur les prétendues soucoupes nazies :"Piloter de tels engins était extrêmement dangereux ne laissant pour ainsi dire aucune marge d’erreur. Certains engins ont quitté l’atmosphère terrestre tuant les pilotes qui n’avait ni combinaison, ni système adéquats pour l’espace. Le fait d’être en apesanteur dans l’engin, effraya plus d’un pilote parmi les élites de la LuftWaffe." C'est plus de trente ans trop tôt : pour info, nous dit Wikipédia, "Sigmund Werner Paul Jähn (né le 13 février 1937) fut le premier cosmonaute allemand (soit 7 ans avant Ulf Merbold, participant à la mission Columbia STS-9pour la RFA)". En 1976, il est sélectionné avec Eberhard Köllner pour s'entraîner pour devenir le premier cosmonaute du programme Intercosmos. Il s'entraîne à la Cité des étoiles près de Moscou pendant les deux années qui suivent, et finalement s'envole à bord du véhicule Soyouz 31 pour la station spatiale soviétiqueSaliout 6, et revient à bord de Soyouz 29. En tout il passe 7 jours, 20 heures, et 49 minutes dans l'espace".

 

Merci à André Gunthert pour son autorisation de reprendre des extraits de son site.

 

Le site indispensable est là en effet :

http://culturevisuelle.org/icones/

adresse du GEIPAN :

http://www.cnes-geipan.fr/

En juillet dernier, 1773 cas y ont été publiés

un excellent dossier sur le retour sans fin des histoires de soucoupes nazies :

http://naziufomythos.greyfalcon.us/Endless%20Return.htm

Je suis maquettiste à mes heures, vous le savez, et je résiste pas au plaisir de vous faire découvrir la bête en résine :

http://www.anigrand.com/AA4011_Haunebu.htm

pour rire : "Les OVNIS nazi - les plans secrets du troisième Reich", article de Jean-Pierre Troadec, dans "Top Secret", N.24, pp 26-33, April-May 2006. Hilarant ! En photo, à droite, Troadec avec son maître : Jimmy Guieu, pape français des soucoupes avec "Les Soucoupes Volantes viennent d'un autre monde" écrit en 1954 et des théories sur l'antigravitation) 

le plus bel exemple d'enfoirage de soucoupe nazie est ici (il est signé Roeder) :

http://philippelopes.free.fr/ObjetsVolantsTroisiemeReich.htm

On y trouve des phrases fourre-tout genre " un V7, un appareil à décollage vertical issu des Black Project de la SS"... à se tordre de rire ou des "Schumann Levitator" et l'inévitable lampe à pétrole d'Adamski, baptisée "Vril", un des modèles soi-disant de la Lutwaffe !!! Tout est écrit comme s'étant réellement passé : "le Haunebu 3, d'une diamètre de 71 m fut filmé, d'une capacité de 32 personnes, autonomie de vol de huit semaines pour une vitesse de 7 000km/h (40 000km/h d'après les archives secrètes SS). Il effectua 19 vols d'essai, dont le dernier eu lieu le 20 avril 1945". L'engin est attribué à Dornier  : "Haunebu II-DoStra Do-Stra = DOrnier-STRAtosphärenflugzeug (1943)" . Le meilleur étant l'origine de tout ce fatras : "la Jenseitsflugmaschine, ou "la machine volante de l'autre monde", doit son existence à une information rapportée auprès de deux médiums (Maria Orsitsch and Sigrun), qu'ils l'auraient reçu du système Aldebaran, dans la Constellation du Taureau, à 68 années-lumières (une année-lumière, distance parcourue par la lumière durant une année)". Ah, si les plans viennent de là-bas, alors là... on comprend mieux ! Faxés de l'au-delà ! A Augsburg, voilà surtout (à droite) ce qu'on a trouvé en 1945...

PS : A noter au sujet de "Top Secret" le numéro sur "l'Affaire des Ovnis Californiens" de LB Flatron, présenté comme un "tournant dans l'histoire de l'Ufologie". Il est vrai qu'un tas de gens y ont crû, tant le dossier avait été bien ficelé : un faux ingénieur ("Isaac") travaillant soi-disant sur un Black Project secret, appelé "CARET", qui divulguait des renseignements à la presse en affirmant que c'était bien l'armée US qui était derrière ça, un superbe langage spécial- magnifique boulot- élaboré pour l'occasion, et des objets fort sophistiqués (dont certains faits en résine, avec les marquages) qui faisaient penser à une prouesse technique d'ingénieurs en logiciel de type CAD... ce qui se révélera être la solution avec la publication en 2010 de la publicité de la boîte (Kris Avery) qui avait monté tout le canular. Les ufologues avaient couru plus de deux ans après en croyant en effet à un projet de drone US (ici on le compare à Kecksburg !).... il avaient réussi à faire la une de Fox News... avec deux pékins venus expliquer qu'ils avaient fait les clichés eux-mêmes à l 'extérieur, alors que tout avait été fabriqué en 3D !!! L'un des canulars les plus aboutis de ces dernières années ! Le patron de l'entreprise fera remarquer que personne jusqu'alors n'avait remarqué que "Isaac" signifiait "qu'il sourie" en hébreu.... et "Caret", une carotte que l'on pend devant les ânes... pour les faire avancer !


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • TicTac TicTac 4 septembre 2013 11:50

    Il est toujours très amusant de lire tout ce que l’imaginaire, doublé de convictions personnelles, peut produire comme résultat.

    Merci de nous faire partager ces moments de sourire, voire d’hilarité.

    • nuage magique nuage magique 5 septembre 2013 02:07

      bonsoir

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Trans-en-Provence

      «  »« Le cas de Trans-en-Provence est un fait divers lors duquel un OVNI est supposé avoir laissé des traces matérielles scientifiquement mesurables. Cet événement a eu lieu le 8 janvier 1981, à Trans-en-Provence, dans le département du Var »«  »

      c’est sur et certain que la très grande majorité des affaires ovnis ne sont rien de plus que des choses tout a fait « normal » (perturbations dans la haute atmosphère,avions, satellites...)

      mais je vous conseille de vous rensiegner sur l’affaire de trans en provence... et sur les travaux du professeur bounias qui était extréement compétent dans son domaine...

      quand des « traces » mesurables comme ça a été le cas pour cette affaire arrivent dans les mains d’un homme qui vous donne des éléments qui nous font arriver à la conclusion qu’on ne pouvait pas reproduire ce phénomène avec nos technologies de l’époque... y a quelques questions à se poser, et c’est surement pas nos « services secrets » qui avaient ce genre de technologie.... faut arrêter de croire quedes groupuscules secrets dans le monde ont une avance technologique de plusieurs centaines d’années d’avance sur nous ;)

      ------------------------------------------------------------------------

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles

      «  »«  »La bataille de Los Angeles (appelée en anglais « The Battle of Los Angeles » ou encore « The Great Los Angeles Air Raid ») est le nom donné à un événement survenu dans la nuit du 24 au 25 février 1942, au-dessus de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis.

      La DCA ouvre le feu pendant plusieurs heures, en réponse au repérage de plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel de Los Angeles1. Au départ, les autorités pensent qu’il s’agit d’une attaque de l’aviation japonaise comme à Pearl Harbor quelques mois plus tôt. Le Secrétaire à la Marine des États-Unis Frank Knox déclare cependant par la suite en conférence de presse qu’il s’agissait d’une « fausse alerte »2.

      Les Japonais déclarent à la fin de la guerre qu’ils n’ont jamais envoyé de force aérienne au-dessus de Los Angeles3. Le mystère entourant les événements suscite de nombreuses rumeurs, dont les plus communes rapportent la présence d’ovnis extra-terrestres3 et font de cet incident un phénomène ufologique.«  »«  »« 

      une photo de cette »bataille«  : http://ufocasebook.com/battleoflosangeles.jpg

      déjà dans les années 1940 il était question de soucoupes volantes »brillante« le halo lumineux observé autour de celles ci laisse penser qu’elles utilisaient comme moyen de déplacement atmosphérique la magnéto hydro dynamique.... on connait ça depuis longtemps, il est même fort probable que des engins fabriqués en »secret" utilisent cette technologie à notre époque.... mais à l’époque on avait absolument pas les moyens de maitriser cette technologie c’est certain

      -----------------------------------

      donc bon je veux bien comprendre qu’on soit sceptique, mais quand on fouille plus loin que tous les fakes que les anti ufos nous rabâchent sans cesse on tombe sur des informations qui laisse présager que la théorie extra terrestre n’est pas aussi improbable que ça dans certaines affaires


    • TicTac TicTac 4 septembre 2013 12:02

      Je me demandais qui me moinssait compulsivement.

      Maintenant je sais.
       smiley

    • TicTac TicTac 4 septembre 2013 12:06

      Pas de lézard, je m’en tape aussi à un point !!!


    • morice morice 4 septembre 2013 13:15

      Cinquième fois que vous la proposez : harcèlement ça s’appelle et donc replis des post suivants....


    • magma rouge cendre 4 septembre 2013 19:16

      chuck Morice sait tout Archéon !


    • Agafia Agafia 4 septembre 2013 12:15

      Bonjour le monde smiley

      Un choc avec un oiseau ? Vu l’état d’enfoncement du nez de l’avion, ça devait être un sacré piaf. Impressionnant.

       smiley La dégaine de l’alien, trop drôle.
      celui des 2 Sibériens qui avaient fabriqué un ptit ziti avec de la mie de pain et de la peau de poulet était bien plus réussi . 

      http://observers.france24.com/fr/content/20110421-alien-siberie-mie-pain-canular-russie-extraterrestre-video


      • Nestor 4 septembre 2013 12:51

        Salut Agafia ...

        « Un choc avec un oiseau ? Vu l’état d’enfoncement du nez de l’avion, ça devait être un sacré piaf. Impressionnant. »

        C’est pas un oiseaux c’est un truc de Boulanger qui transportait des gâteaux → nouveau service de livraison de gâteaux ... P’tain t’as pas lu l’article tu vas grave te faire jeter par Morice ... smiley smiley .

         un turc de boulanger ... smiley ... Le 757 a pris un méga pain dans ça face ... smiley


      • Agafia Agafia 4 septembre 2013 13:12

        @ Cogno
        Merci pour l’explication smiley C’est vrai qu’une oie n’est pas une hirondelle niveau impact.

        @ Nestor
        Aïe, j’avais pas compris comme ça.
        Sinon le drone livreur de gateaux, c’est pas con comme idée, faut que j’en glisse un mot à mon pizzaiolo préféré. Le scooter c’est dépassé smiley


      • Tall 4 septembre 2013 13:35

        Pour le drone livreur de gâteaux, il y a des essais en cours, mais ce n’est pas encore au point


      • morice morice 4 septembre 2013 13:36

        Sinon le drone livreur de gateaux, c’est pas con comme idée, faut que j’en glisse un mot à mon pizzaiolo préféré. Le scooter c’est dépassé


        reste le hovercraft si je puis vous suggérer...

      • Agafia Agafia 4 septembre 2013 14:21

         Bonne suggestion M Morice... C’est vrai que le Zubr me tente bien.
         smiley
        Après tout, Rosemar a son Youyou, je peux avoir mon Zubr
        Avouez que ça aurait de la gueule sur le lac Léman.
         smiley



      • Agafia Agafia 4 septembre 2013 14:25

        @ Tall

         smiley smiley smiley
        Excellent smiley


      • magma rouge cendre 4 septembre 2013 19:21

        ah ah Nestor, excellent

         

        moi je dirais plutôt

        http://www.ina.fr/video/CPC03008653

        morice nous révèle que l’oiseau était une autruche


      • foufouille foufouille 4 septembre 2013 12:18

        dieu a crée l’homme. l’homme est la seule race et la plus intelligente de l’univers. la terre est le centre de l’univers. le zunien est le plus intelligent. les étoiles sont justes des points dans le ciel

        blabla blabla


        • appoline appoline 5 septembre 2013 11:55

          T"as raison Foufouille, et pis, les petits hommes verts sont redoutables, enfin ceux que je vois au pied de mon lit après une bonne fiesta avec les copains


        • etrange etrange 4 septembre 2013 12:24

          Morice, vous faites l’exploit, via vos articles, de souvent m’intéresser et de m’horripiler, toujours....Quelle morgue ! En effet, qu’est-ce qui vous permet d’etre aussi péremptoire dans vos assertions anti-UFO ? Quelles preuves amenez-vous du contraire, mis à part quelques Fakes ou autre Hoax, technique éculée afin de discriditer un phénomène ou une théorie dans son ensemble ? Et ceux qui ont vu ne sont que des dingues comme vous l’affirmiez antérieurement ? La folie n’est-elle pas du coté de celui qui ayant des yeux pour voir et des oreilles pour entendre se fait volontairement aveugle et sourd au nom d’une prétention intellectuelle et d’une idéologie scientiste, aujourd’hui totalement obsolète, voire ridicule ? Bonne journée à vous.


          • Agafia Agafia 4 septembre 2013 12:47

            @ Etrange

            Ceux qui affirment de façon péremptoire que telle ou telle chose n’existe pas le font souvent par peur. Fermer ses écoutilles ’est une façon de se rassurer. L’idée bouscule, dérange leur sentiment de sécurité, provoque un malaise. Et ils mettront sur le compte de la raison et de la rationnalité cette peur inavouée.

            Comme disait je ne sais plus qui : « les fantômes n’existent pas mais qu’est ce qu’ils me font peur. » 


          • morice morice 4 septembre 2013 13:17

            de souvent m’intéresser et de m’horripiler, toujours....


            j’en suis ravi

          • morice morice 4 septembre 2013 13:31

            Ceux qui affirment de façon péremptoire que telle ou telle chose n’existe pas le font souvent par peur.


            pour ce qui est des soucoupes nazies il n’y a aucune crainte : à part Roeder et ses délires, personne de censé ne peut prendre ça au sérieux !

          • morice morice 4 septembre 2013 13:34

             Et ceux qui ont vu ne sont que des dingues comme vous l’affirmiez antérieurement ?



            PERSONNE N’A VU DE SOUCOUPE NAZIE VOLER 8

            des dingues, si OU DES DINGUES RACONTANT AVOIR RENCONTRE DES GENS QUI ONT VU ÇA !!!

            DINGUES ? Oui, sur ce sujet !

          • morice morice 4 septembre 2013 19:19

            une prétention intellectuelle et d’une idéologie scientiste, aujourd’hui totalement obsolète,


            ah si vous préférez la scientologie ou le brammaisme, je ne peux rien pour vous : vous êtes dans le domaine de la CROYANCE, à savoir du religieux.

            croyez donc aux billevesées, aux petits gris en caoutchouc dépecés chez Pradel, mais de grâce, laissez donc ceux qui raisonnent formuler des principes simples. Le premier étant que les soucoupes nazies, copiées sur celles d’Adamski, n’ont JAMAIS existé, pas plus qu’’il n’existe de B-2 à MHD ou de soucoupe à antigravité. Restez donc dans votre secte d’illuminés qui croient aux fadaises d’un Bob Lazar par exemple, ce mytho complet.




              • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:21

                « Vous vous trouvez dans un pays dans lequel cette vidéo n’est pas autorisée »...
                .
                La censure ??


              • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2013 17:54

                Pyra,

                 Désolé. Une revanche, peut-être ?
                 C’est exactement le même problème que j’ai avec pluzz.fr et certaines vidéos de ARTE.
                 Il s’agissait d’un documentaire qui est passé samedi dernier.
                 « Enquêtes extraordinaires »
                 Je croyais que nous étions en Europe.... smiley
                  

              • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 17:55

                Non, on est en Hollande, là....


              • morice morice 4 septembre 2013 13:22

                 Quelles preuves amenez-vous du contraire, mis à part quelques Fakes ou autre Hoax, technique éculée afin de discriditer un phénomène ou une théorie dans son ensemble ?


                ben que l’antigravitation des soucoupes dites nazies n’a jamais existé ;

                Sinon on ne se serait pas fait chier à construire un truc du poids d’une tout Eiffel comme lanceur pour récupérer trois gugusses au dessus de l’océan, au prix où était la Saturn V... toto, vu que le responsable sur le pas de tir était .... un ancien nazi !!

                ah celle-là non plus vous n’y aviez pas pensé, comme vous n’avez pas pensé que le nom du soi-disant moteur « shuman » aurait pu s’appeler « raymond » mais que ça ne l’aurait pas fait pareil...

                ah ah ah !

                • etrange etrange 4 septembre 2013 14:30

                  Bonjour, Morice. Je vais vous répondre le plus courtoisement possible, et ce afin de produire le nécessaire contre-balancement à vos posts. Premièrement vous ne répondez aucunement à ma question, à savoir en quoi votre article enterre l’existence du phénomène UFO ?
                  Deuxièmement, je n’ai, personnellement, jamais crié à l’existence des OVNI d’Hitler, comme je n’ai jamais betement ricané, comme d’autres le font, sur leur non-réalité...Personne n’a raisonnablement les moyens d’etre, factuellement, pour ou contre leur réalité !
                  Je tiens, également, à vous remercier très chaleureusement de rappeler à ma mémoire émue ce cher tonton Raymond, et dans la mesure où celui-ci est mort en prenant une « tasse » au large de la méditerranée en 40, j’aurais trouvé tout à fait normal qu’on eut donné son prénom à une « soucoupe », pour « service » rendu. Bien à vous.


                • morice morice 4 septembre 2013 13:42

                  "j’étais passé à côté de cette info. la mise au point est très intéressante comme démontage de ces multiples petits « hoax » environnementaux-scientifiques qui se multiplie avec la bénédiction des médias, sans aucune vérification bien sûr, et dont le but est de frapper les esprits.



                  ah ah ah ça marche : ils s’y mettent aussi, à imiter... ce que je fais !

                  ils se sont rendus compte que ce sont des extraits de LEURS texte que j’utilise dans ma démonstration : d’où les MOINSSAGES sous leurs pseudos ici : le piège fonctionne parfaitement !

                  • bernard bernard 4 septembre 2013 20:47

                    je repose ma question...


                    heuuuuuuuuu...

                    c’est la description de qui ?

                     smiley smiley smiley

                     



                  • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 13:51

                    quelque chose ayant visiblement heurté l’appareil, comme le prouvait dès l’atterrissage le nez cabossé de l’appareil. Si pour cet événement on songe plutôt à un heurt avec un oiseau lors de l’atterrissage,
                    .
                    Il a heurté un ptérodactyle ?
                    Vous avez déjà vu des oiseaux assez gros pour faire un tel dégât ?

                     http://french.ruvr.ru/news/2013_06_11/Un-avion-chinois-percute-un-OVNI-0838/

                    Un porte-parole d’Air China a déclaré que l’avion avait percuté un oiseau. Pourtant, à la 20e minute du vol l’avion était déjà à une altitude de 10 000 mètres où toute collision avec un oiseau est peu probable....


                    • morice morice 4 septembre 2013 13:57

                      Un porte-parole d’Air China a déclaré que l’avion avait percuté un oiseau. Pourtant, à la 20e minute du vol l’avion était déjà à une altitude de 10 000 mètres où toute collision avec un oiseau est peu probable....


                      méfiez vous des pélicans !


                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:05

                      Les pélicans volent à 30 000 pieds ? avec un masque à oxygène, alors ah ah ah !!!


                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:11

                      Quel oiseau vole le plus haut ?


                      Il n’y a pas de record homologué par un huissier muni d’un altimètre, mais selon la LPO (Ligue de protection des oiseaux), les champions incontestés semblent être les oies à tête barrée (Anser indicus), qui survolent régulièrement la chaîne de l’Himalaya à près de 9 000 m de hauteur. Une véritable prouesse car, à cette altitude, la pression atmosphérique n’est plus que le tiers de celle régnant au sol. Conséquences : une portance réduite et une respiration pénible puisque chaque bouffée d’air est trois fois plus pauvre en oxygène qu’au niveau de la mer, sans parler de la température proche de – 50 °C.

                      http://www.caminteresse.fr/questions_reponses/les_qr/animaux__1/quel_oiseau _vole_le_plus_haut

                      Une oie à tête barrée..... ?


                    • morice morice 4 septembre 2013 14:19

                       les oies à tête barrée (Anser indicus), qui survolent régulièrement la chaîne de l’Himalaya à près de 9 000 m de hauteur. 


                      pélicans aussi.... mais pas en Himalaya

                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:24

                      Hummm, pélican ou oie, je doute que celui-ci puisse enfoncer le nez de l’appareil à ce point, même en prenant en compte la vitesse relative et la masse du volatil...
                      Je ne trouve pas le rapport des pilotes, mais ils ont du sacrement s’en apercevoir et entendre le bruit......


                    • Agafia Agafia 4 septembre 2013 14:42

                      Concernant l’altitude, ils ont entendu le « bang » avant de se poser, si j’ai bien lu, donc on ne devait pas être si haut que ça.


                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:48

                      Concernant l’altitude, ils ont entendu le « bang » avant de se poser, si j’ai bien lu, donc on ne devait pas être si haut que ça...
                      .
                      Non, il en entendu le bang à 10 000 m après 20 mn de vol et ont décidé de revenir se poser à cause de cela.....nuance !!


                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:52

                      Oui, une oie ou un pélican à 10 000 m, mon cul , c’est donc du poulet....congelé.... smiley


                    • foufouille foufouille 4 septembre 2013 15:05

                      ce devait être un ptérodactyle survivant. c’est gros avec un grand bec. et certainement mort en orbite
                       smiley


                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 17:00

                      Croyez aux OVNI si vous voulez, mais évitez de réinventer le physique.
                      .
                      Je ne crois pas aux ovnis, j’en ai la certitude......
                      La physique est sûrement à réinventer, surtout avec des poulets congelés qui volent à 30 000 pieds...... smiley


                    • magma rouge cendre 4 septembre 2013 19:27

                      bien sur que ça fait un impact de cette nature. Un chat a cassé mon pare choc un jour a 60 kms heures...


                    • morice morice 4 septembre 2013 13:55

                      nouvelle du jour :

                      Il avait posté sur sa page Facebook la photo d’un drapeau israélien en train de brûler, avec inscrit à côté : « Ici, c’est la France ». Il dénonçait le judaïsme de certains responsables politiques et pratiquait l’amalgame entre islam et terrorisme. François Chatelain, responsable local du Front national à Neuville-en-Ferrain, près de Tourcoing dans le Nord, va être exclu du parti. Lui qui devait conduire la liste FN aux municipales de 2014 se verra également retirer son investiture.

                      autre méthode de l’enfoiré :

                      Après la publication de notre article en avril, le maire, Gérard Codron, n’avait pas été tendre avec François Chatelain. Dans un courrier, l’élu l’avait fustigé notamment sur la méthode employée par le jeune encarté FN pour se faire connaître. Pour rappel, ce dernier avait distribué un millier de tracts dans lesquels il parlait volontairement d’un camp de Roms pour évoquer le projet d’installation d’une aire d’accueil des gens du voyage. Sujet qui a fait beaucoup de bruit à Neuville-en-Ferrain. François Chatelain à peine parachuté par le Front national, compte bien dessus pour se faire un nom dans la commune. Fort des scores du FN aux dernières élections.

                      la désinformation...


                      méthode : envahir Facebook..

                      fin de diffuser le plus largement possible nos idées, faire connaître nos candidats et susciter de nouvelles adhésions, il est nécessairre d’utiliser les outils de diffusion informatiques.

                      Vous pouvez participer à cette diffusion d’une manière efficace en cliquant « J’aime » sur le site facebook de la Fédération Front National – Lille Métropole. Cela vous permettra de recevoir, dans votre fil d’actualité, les communiqués de la Fédération et éventuellement de les partager avec vos amis, s’ils vous agréent.

                      dans le nord, quand on voit ça on s’écrie « ah les bâtards » (dans le nord ça signifie « salopards »....
                      même état d’esprit ici

                      • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:16

                        Bon, puisqu’on est en Chine, c’était il y a 3 ans...
                        . Un OVNI provoque la fermeture d’un aéroport :

                        http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/12/872416-chine-un-ovni-provoque-la-fermeture-d-un-aeroport.html

                        .


                        • morice morice 4 septembre 2013 14:18

                          pui, on sait Pyra, on sait... et franchement on va s’en passer !


                          • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:28

                            franchement on va s’en passer !
                            .
                            Ah bon ? c’est un donc un énième opus à charge contre le phénomène ?
                            M’enfin morice, il n’y a pas que des méprises, des canulars et des fakes, quand-même, rassurez-moi smiley


                          • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 14:41

                            Vous voyez celle-là, un truc dans ce genre là qui percute un avion de ligne à 30 000 pieds ?

                            http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/une-chaine-de-tele-neerlandaise-33978

                            (filmé par la télé Néerlandaise...)

                            ..........................................................

                            Puisqu’on est dans les fakes, il n’a pas fallut tout ce temps pour s’apercevoir que le cas « Adamsky » était du bidon grossier, même à 15 ans en 1973 quand je lisais le récit, je me disais que ce mec était un gros mytho débile avec ses « Vénusiens » ridicules...( je me disais que ce gars faisait beaucoup de mal à la recherche sérieuse...déjà à cette époque )

                            Par contre les cas Barney et Betty Hills sont bien plus intéressants....


                            • Agafia Agafia 4 septembre 2013 14:57

                              Ok avec vous Pyra

                              Autant Adamsky m’a toujours paru être un rigolo, à coller dans le même sac que Rael (d’ailleurs je crois que ce dernier s’était inspiré du premier pour monter sa ptite affaire)
                              autant l’histoire du couple Hills, leur personnalité, etc. me laisse perplexe.


                            • morice morice 4 septembre 2013 15:01

                              Autant Adamsky m’a toujours paru être un rigolo, à coller dans le même sac que Rael 


                              ben voui... et comme ça repose sur le thème de Roswell...

                              zététicons...


                              « Les services secrets des différents pays ont délibérement caché et discrédité le phénomène OVNI par tous les moyens (propagation de fausses nouvelles...). »

                              « Que des services secrets puissent se servir de la croyance aux ovnis dans un but de manipulation ne prouve pas que les ovnis existent. »



                              MAIS ÇA AIDE...

                            • morice morice 4 septembre 2013 15:01

                              même à 15 ans en 1973 quand je lisais le récit, je me disais que ce mec était un gros mytho débile avec ses « Vénusiens » ridicules...( je me disais que ce gars faisait beaucoup de mal à la recherche sérieuse...déjà à cette époque )


                              ET POURTANT C’EST DU ROSWELL...

                            • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 15:03

                              La zététique, c’est du pur soucoupisme pour attardés mentaux.....


                            • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 15:05

                              ET POURTANT C’EST DU ROSWELL...
                              .
                              Non, ça n’a strictement rien à voir, morice....


                            • morice morice 4 septembre 2013 15:08

                              « . Ce psychiatre les orientera vers le docteur Benjamin Simon, psychiatre spécialisé en hypnothérapie, afin qu’il tente un traitement régressif destiné à ramener à un niveau conscient les souvenirs du traumatisme. Le 14 décembre 1963, Betty et Barney commencent des séances d’hypnose supervisées par le docteur Benjamin Simon, qui s’étaleront sur plus de sept mois et durant lesquelles le médecin enregistra plus de quarante heures de bandes audio »


                              ben ouais quoi, sous hypnose ; les principaux témoignages du couple...


                            • morice morice 4 septembre 2013 14:58

                              ah ah ah : 35 km...


                              en 10 minutes..

                              Au bout de 1h 10min d’ascension, il se trouvait à 35 km d’altitude. Là, à la limite entre l’atmosphère et l’espace, il a tournoyé quelques secondes. Puis le ballon, dont le diamètre avait atteint plus de 6m de diamètre, a éclaté. Le parachute s’est alors déployé et l’engin a entamé sa descente. Luke et Max l’ont traqué avec le GPS de leur iPhone. Il a atterri sans encombre à seulement 45 km de l’aire de lancement.

                              AH AH HA : LE LEGO COMME OVNI

                              UN NOUNOURS ?


                              en fait il était moins haut..

                              voir ça

                              ça

                              ça :
                              ou ça
                              ou ça

                              • morice morice 4 septembre 2013 15:12

                                encore une fois c’est une NIECE qui a fait le barouf.. pour vendre son bouquin :

                                      “I decided to write ‘Captured !’ initially,” she said, “because I wanted to write my Aunt Betty Hill’s biography. This was in the early 1990s. And before I could do that, I asked her to mentor me in everything that she knew about UFOs. In the course of nearly 15 years, she opened all her files up to me, including all of the letters that she had received from various researchers and scientists. She also gave me her hypnosis tapes, which I transcribed for comparative analysis. It turned into a UFO book because the information that I found was just so fascinating. I thought that the truth needed to be told and that there was a great deal of misinformation about the case.”

                                bref, TOUJOURS LA MEME CHOSE...
                                LA PUB FINALE SUR LE BOUQUIN
                                Also, visit Sean Casteel’s website at www.seancasteel.com Casteel is the author of “UFOs, Prophecy and the End of Time,” “Signs and Symbols of the Second Coming,” and “The Excluded Books of the Bible,” all available from Global Communications/Inner Light.]

                                C’EST DU LOURD

                                SES CHEFS D’ŒUVRE
                                “UFOs, Prophecy and the End of Time,” “Signs and Symbols of the Second Coming,” “Nikola Tesla, Journey to Mars, Are We Already There ?” 

                                PERSO, JE PENSE QUE TESLA N’A PAS MERITÉ TOUS CES CONNARDS... FRANCHEMENT, LE PAUVRE !

                                • Nestor 4 septembre 2013 16:13

                                  De toutes façon vu l’immensité de l’univers voir des univers il serrait limite inimaginable qu’il n’y ait pas une forme de vie autre que sur Terre ... Maintenant reste à savoir si l’une d’entre elle est technologiquement beaucoup plus avancée que nous et soit en mesure de venir jusqu’à nous ... Pourquoi pas, il y a quant même certaines choses qui restent inexpliquées et inexplicables non ?

                                   Et pourquoi pas des bonhommes débarqués du futur ... À l’heure actuelle à la vitesse où les sciences et les technologies évoluent il est bien possible que nos descendants aient fait certaines trouvailles qui leur permette de voyager dans le temps tout comme dans l’univers ou les univers ...

                                  Mon grand père de son vivant m’a souvent dit que quand il était môme si on lui avait dit qu’un jours des hommes marcheraient sur la Lune il aurait bien rigolé ... Et pourtant !

                                  Morice faut le reconnaitre, tu es un fervent défenseur de l’homme sur la Lune, tu te mets direct en colère envers ceux qui prétendent que l’homme n’a jamais mi le pied sur la Lune, donc en quelque part tu peux concevoir que dans des temps futurs les évolutions scientifiques et technologiques le permettent ce voyage dans le temps où dans l’univers ...

                                  Je rajouterais, pourquoi pas des civilisations autres que terrienne n’auraient pas déjà pu faire ce style de prouesse, franchir ce pas ?

                                  Pour moi sur des sujets qui sont en constantes évolutions comme les sciences et les technologies il est irrationnel d’être affirmatif en disant que tout ceci ne peut-être possible, déjà en 100 ans on grave évolué ... Alors en 1000 ou 10000 ans si bien sûr l’humain reste d’actualités pour le futur (mais ça c’est pas encore gagné) !
                                   


                                  • etrange etrange 4 septembre 2013 16:49


                                    @ Nestor
                                    « Mon grand père de son vivant m’a souvent dit que quand il était mome si on lui avait dit qu’un jours de son vivant des hommes marcheraient sur la lune il aurait bien rigolé... »
                                    Moi, c’est quand on me dit qu’ils l’ont fait que je suis plié en quatre ! ;)


                                  • Nestor 4 septembre 2013 17:08

                                    Salut etrange ...

                                    Ho hu là tu vas te faire fâcher par Morice ...


                                  • Agafia Agafia 4 septembre 2013 20:01

                                    Ils peuvent pas l’avoir fait et la raison est simple : la lune n’existe pas...
                                    bah ouaip... c’est un hologramme projetté dans le ciel par les men in black smiley

                                    Non mais franchement.... Faudrait peut-être pas abuser non plus.


                                  • magma rouge cendre 4 septembre 2013 21:01

                                    non c’est une soucoupe qui n’a jamais livré ses gâteaux....


                                  • morice morice 4 septembre 2013 16:19

                                     Maintenant reste à savoir si l’une d’entre elle est technologiquement beaucoup plus avancée que nous et soit en mesure de venir jusqu’à nous ...


                                    ... PEUVENT PAS VENIR AVEC DES SOUCOUPES AU CHARBON

                                    ET ENCORE MOINS EN ENVOYER LES PLANS PAR TELEPATHIE À DES NAZIS !


                                    « Morice faut le reconnaitre, tu es un fervent défenseur de l’homme sur la Lune », 

                                    MÊME PAS « DEFENSEUR » ; JE SUIS HISTORIEN ET C’EST UN FAIT HISTORIQUE ET C’EST TOUT. LE NIER C’EST ÊTRE NÉGATIONNISTE. POINT BARRE. OU ETRE DEMEURE. REMARQUEZ C’EST LA MÊME CHOSE.

                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 4 septembre 2013 19:19

                                       JE SUIS HISTORIEN      ET C’EST UN FAIT HISTORIQUE ET C’EST TOUT.



                                      licence qu’elle année ?
                                      master qu’elle année ?
                                      agrégation qu’elle année ,


                                      j’informe la modération que ma question est posée en adéquation avec une affirmation de l’auteur elle ne contrevient pas aux règles du site j’en prend à témoin les autres lecteurs 

                                      Asinus bac-5 

                                    • magma rouge cendre 4 septembre 2013 21:04

                                      ca parle pas de master ou d’agrégation ça...

                                       

                                      cela dit, nombre d’historiens se sont trompés. Etre historien n’est pas dérenir la science infuse


                                    • morice morice 4 septembre 2013 21:19

                                      dehors le troll Asinus de l’équipe virée d’ici ii y a plus de 3ans, dehors !


                                    • magma rouge cendre 4 septembre 2013 21:23

                                      robert faurisson également est agrégé de lettre et prof.... peut être a-t-il prononcé les même mots


                                    • Agafia Agafia 5 septembre 2013 00:28

                                      Les historiens font avec ce qu’on leur donne, et tant que les archives sont sous clefs, classées et délivrées au compte-goutte, ils se perdent parfois en conjectures. Seul le temps qui passe amène peu à peu la réalité historique.
                                      Dans certains pays, décrocher des autorisations pour compulser des archives tient parfois du parcours du combattant. Quand vous avez décroché le sésame, vous avez parfois un temps très limité, et seulement droit à du papier et un crayon. ça demande donc un sacré effort de lecture rapide, d’esprit d’analyse et de synthèse.

                                      Comme dans toute profession, il y a les bons et les moins bons. Et comme les journalistes, ils se devraient d’être objectifs, absolument neutres,et libres. Ne bosser que pour l’Histoire.


                                    • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 17:43

                                      ben ouais quoi, sous hypnose ; les principaux témoignages du couple.....
                                      .
                                      À défaut d’autrement....Voir aussi :

                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/John_E._Mack

                                      http://vimeo.com/6746202



                                        • morice morice 4 septembre 2013 18:29

                                          euh...



                                          In April of 1997 he attended the press and congressional briefings conducted in Washington, DC by Steven Greer and CSETI

                                          les crétins attirent les crétins en effet...


                                          que voulez-vous dire à un tel con ?

                                          une machine à remonter le temps maintenant ?

                                          What was stated by both of them was explosive, the emphasis of the information being that the Roswellcraft was actually a time machine. A lot of mind-boggling things were stated about time, time travel and the real reason for the UFO cover-up - with StevenGreer’s The Disclosure Project being mentioned several times by Corso Jr. 

                                          encore le FILS d’un mec qui se fait du beurre avec le cas de son père`

                                          c’est TOUJOURS LE MEME CIRQUE,Pyra, toujours le même CIRQUE !

                                          elle finissent par quoi ses conférences ? par les soucoupes nazies !


                                          He later told Dr. Oberth, one of the German scientists who worked with Von Braun, a rocket scientist. He [Dr. Oberth] told him, “You’re a magnificent person if they chose to reveal themselves to you !” He was very impressed. Then he said, “We also have had such things happen in Germany before the war.” So the UFOs, yes, they did have one in Germany. That’s where their superior, you might say superior, knowledge came from of war vehicles and such. They had far more than what the public knows about, too. 

                                          bref, le coup de la soucoupe nazie Pyra : or c’est du FLAN !!

                                          c’est du FLAN, sur toute la ligne !!! 

                                          • Demian West 4 septembre 2013 18:32

                                            Le leurre le plus évident est certainement cette idée que les OVNIs seraient d’origine extra-terrestre quand ils sont probablement d’une origine plus parente et moins lointaine. smiley


                                            • Ratan Jérémie 4 septembre 2013 18:45

                                              Je vous propose de visionner cette excellent documentaire du phénomène OVNI. . Sans tomber dans une croyance béate ça fait tout de même réfléchir.


                                              • ahtupic 4 septembre 2013 21:21

                                                Non, ca, c’est une ’choux-soupe’ volante


                                              • ahtupic 4 septembre 2013 18:56

                                                Mais les astronautes d’Apollo en ont vus sur la Lune. Donc, si les OVNI’S n’existent pas, c’est qu’ils n’y sont pas allés. Logique, non ?


                                                • morice morice 4 septembre 2013 22:22

                                                  Mais les astronautes d’Apollo en ont vus sur la Lune.


                                                  ILS N’ONT RIEN VU DE CE QUE VOUS DITES, ce sont des racontars dont l’auteur s’appelle Steckling dont vous ne connaissez même pas le nom !

                                                • morice morice 4 septembre 2013 19:21

                                                  Mais les astronautes d’Apollo en ont vus sur la Lun


                                                  ah ah ah : fadaises complètes !

                                                  • ahtupic 4 septembre 2013 20:46

                                                    ah ah ah : fadaises complètes !
                                                    C’est un peu comme la distance terre-lune mesurée au Millimètre près, ce qui est une anerie qui d’ailleurs ne sert strictement à rien vu qu’elle varie constamment. Comment mesurer au mm près alors que le rayon de la terre ou de la lune ne sont pas connus au mm près, cette précision étant d’ailleurs totalement ridicule Les ET’s la connaissent peut-être, juste pour leur culture.


                                                  • ahtupic 4 septembre 2013 21:34

                                                    calculer les écarts permettent d’établir une modélisation plus fidèle des marées, imbécile..
                                                    Ah ca non, Morice, vous ne me l’avez jamais dit. C’est marrant les marées. Mais pour calculer la distance au soleil, qui joue également sur la marée, il faudrait aussi aller mettre un réflecteur sur le soleil. Naturellement, pour ne pas se faire griller, il vaudrait mieux y aller la nuit.


                                                  • morice morice 4 septembre 2013 21:41

                                                    Ah ca non, Morice, vous ne me l’avez jamais dit. 


                                                    DEUX FOIS DEJA MENTEUR

                                                  • ahtupic 4 septembre 2013 21:44

                                                    lien ?
                                                    Et pour le soleil, qu’est-ce que vous en pensez ?


                                                  • ahtupic 4 septembre 2013 22:16

                                                    Je vois que Morice n’a pas de réponse tant mes questions sont pertinentes.


                                                  • morice morice 4 septembre 2013 22:23

                                                    Je vois que Morice n’a pas de réponse tant mes questions sont pertinentes.


                                                    vous vous FOUTEZ DU MONDE, je vous ai donné 2 fois une réponse, vous dites ne pas l’avoir vue.

                                                    vous vous foutez du monde !

                                                  • ahtupic 4 septembre 2013 23:15

                                                    Je n’ai rien dis car je croyais qu’il existait des « marées imbéciles » . J’ai tiqué mais comme c’est Momo qui l’a dit, j’estime qu’il ne faut douter de ce que MOMO dit


                                                  • ahtupic 4 septembre 2013 23:21

                                                    Comme Momo n’a aucun argument, il cherche à se faire insulter au besoin, en insultant les autres. Parfois il va sur le terrain de l’antisémitisme ; Voilà sa stratégie.


                                                  • Duke77 Duke77 4 septembre 2013 21:27

                                                    @cogno : D’accord petit malin, alors comment expliques-tu l’ovni des lumières de Phoenix : (à 1H22) : http://www.youtube.com/watch?v=u9rv3rxD284


                                                    ou encore ce qu’ont vu les pilotes comme Jack Krine (à 20 min.) ?

                                                    Ton ignorance est ainsi démontrée :
                                                    1/ pour les lumières de Phoenix : ce ne sont pas que des lumières puisque que l’objet masque les étoiles pour les témoins qu’il survole
                                                    2/ pour Jack Krine, il y a un écho radar et jusqu’à preuve du contraire, les lumières « atmosphériques » ne renvoient pas d’écho radar, seuls les objets solides le font. D’ailleurs, là il y a surtout un objet bien visible par les pilotes des 2 avoisn de chasse.
                                                    3/ pour le cas de Randlesham ou un des militaires a même touché l’objet ! Va lui dire que c’est de la lumière ou le reflet de Venus dans ton derrière... MDR : tient, une petite quenelle de 175 : http://www.dailymotion.com/video/xxpp01_les-ovnis-envahissent-l-europe-l-incident-de-rendlesham_webcam

                                                    Et ça m’a pris 5 minutes... Moi ce que j’aime chez les pitres qui sont sceptiques des ovnis en 2013, c’est qu’ils n’y connaissent tellement rien qu’ils finissent par dire des trucs qu’on peut déglinguer immédiatement... A croire qu’ils sont restés bloqués en 1990 alors qu’aujourd’hui le web regorge de cas concrets impliquants des militaires ou des pilotes. Bref, c’est trop facile maintenant : j’adore.

                                                  • morice morice 4 septembre 2013 21:42

                                                    Ton ignorance est ainsi démontrée :


                                                    ah ah ah : le gag est dans tous les bouquins d’UFO, drôlatique !

                                                  • morice morice 4 septembre 2013 21:47

                                                     : tient, une petite quenelle de 175 : 


                                                    vocabulaire typique du Dieudonniste façon site de Soral, ou de l’échappé de Ici et Maintenant, genre Roeder

                                                    alors mon gros, on se sent si touché que ça ???

                                                  • morice morice 4 septembre 2013 22:35

                                                    ah au fait, le Phoenix man


                                                    c’est de la BAD ASTRONOMY...



                                                    The U.S. Air Force explained the second event as slow-falling, long-burning LUU-2B/B illumination flares dropped by a flight of fourA-10 Warthog aircraft on a training exercise at the Barry Goldwater Range at Luke Air Force Base. According to this explanation, the flares would have been visible in Phoenix and appeared to hover due to rising heat from the burning flares creating a « balloon » effect on their parachutes, which slowed the descent.[22] The lights then appeared to wink out as they fell behind the Sierra Estrella, a mountain range to the southwest of Phoenix.

                                                    A Maryland Air National Guard pilot, Lt. Col. Ed Jones, responding to a March 2007 media query, confirmed that he had flown one of the aircraft in the formation that dropped flares on the night in question.[22] The squadron to which he belonged was in fact atDavis-Monthan AFB, Arizona on a training exercise at the time and flew training sorties to the Barry Goldwater Range on the night in question, according to the Maryland Air National Guard. A history of the Maryland Air National Guard published in 2000 asserted that the squadron, the 104th Fighter Squadron, was responsible for the incident.[23] The first reports that members of the Maryland Air National Guard were responsible for the incident were published in The Arizona Republic newspaper in July 1997.[24]

                                                    Military flares[25][26] such as these can be seen from hundreds of miles given ideal environmental conditions. Later comparisons with known military flare drops were reported on local television stations, showing similarities between the known military flare drops and the Phoenix Lights.[4][5] An analysis of the luminosity of LUU-2B/B illumination flares, the type which would have been in use by A-10 aircraft at the time, determined that the luminosity of such flares at a range of approximately 50–70 miles would fall well within the range of the lights viewed from Phoenix.[19]

                                                    Dr. Bruce Maccabee did an extensive triangulation of the four videotapes, determining that the objects were near or over the Goldwater Proving Grounds.[27] Page 5 of Dr. Maccabee’s analysis refers to Bill Hamilton and Tom King’s sighting position at Steve Blonder’s home. Blonder has worked with Dr. Maccabee to fully include his sighting position in the triangulation report. Maccabee has also refined three other sighting positions and lines of sight in 2012.[28]



                                                  • Duke77 Duke77 5 septembre 2013 20:15

                                                    Mon cher Morice,


                                                    Je vais répondre aux commentaires ci-dessus ainsi qu’a celui qui suit et qui visiblement s’adresse à moi.
                                                    D’abord pour l’explication officielle : « les fusées éclairantes » qui expliqueraient les lumières de phoenix. Je vois que tu as répondu près d’une heure après ta première réponse dans ton troisième commentaire. Ca sent le rattrapage de dernière minute ça ! lol
                                                    Je ne suis pas sûr que tu te sois penché sur ce dossier avant moi, car cet argument ne tient pas debout une seule minute lorsqu’on étudie le phénomène de près. Je t’invite en outre à visualiser le commentaire de ce militaire à 3’30 : http://www.dailymotion.com/video/x4w5h5_ovnis-phoenix-13-03-97-canal-invest_tech

                                                    Pourquoi ces lumières ne peuvent pas être des « flares » ou « fusées éclairantes » ?
                                                    1/ Parce qu’elles auraient alors été tirées au-dessus des résidences de Phoenix, risquant de provoquer des incendies dans une zone habitée. D’ailleurs, toi qui connait bien l’histoire militaire, ne trouves-tu pas étrange de tirer des fusées éclairantes au-dessus d’une ville ?
                                                    2/ Parce que des fusées éclairantes dégagent de la fumée bien visible car éclairée par la fusée en question.
                                                    3/ Parce que des fusées ne restent pas suspendues mais tombent lentement vers le sol
                                                    4/ Parce que des fusées, lorsqu’elles tombent vers le sol suivent une trajectoire différente les unes des autres au hasard des vents alors q’ici la formation des lumières reste parfaitement alignée, à la même altitude pendant toute l’observation.
                                                    5/ Par ailleurs, et ça vaut ce que ça vaut : des témoins dont le Gouverneur de l’époque ont expliqué avoir vu cette formation lumineuse se déplacer et pour certains discerner que l’objet cachait les étoiles quand il est passé au-dessus d’eux.

                                                    « vocabulaire typique du Dieudonniste façon site de Soral, ou de l’échappé de Ici et Maintenant, genre Roeder

                                                    alors mon gros, on se sent si touché que ça ???
                                                     »

                                                    -> Je ne comprends pas trop. Je me sens bien merci. J’ai pour le moment le sentiment que mes connaissances sur le dossier sont bonnes et que je ne raconte pas des conneries, moi... Et oui j’aime bien Dieudonné, c’est un des rares humoristes qui me fait rire sur la politique. Son sketch sur le cancer est absolument magistral également, tu l’as vu ?

                                                    « c’est de la BAD ASTRONOMY »
                                                     ??? Comprend pas non plus...

                                                    « je ne réponds pas à un mec qui n’a qu’un Dobson de 24... »
                                                    Tu mets des liens vers des fabricants de télescope de type Newton Dobson : une formule optique dont l’architecture a été simplifiée au maximum pour offrir des de grand diamètres à prix abordables. C’est donc grâce aux Dobson que les astronomes amateur peuvent acquérir ou même fabriquer des télescopes qui ont une résolution importante, un grand diamètre capturant plus de lumière, les objets du ciel lointain tels que les galaxie sont alors accessibles en visuel. Cela dit et pour ta gouverne, Morice, la dimension du miroir primaire ne fait pas tout, pour une image de qualité, la précision du polissage de sa surface est aussi importante : elle apporte la netteté à l’image. En outre, un Dobson de 24« en France représente un des plus grands diamètres en possession d’un amateur. Il existe peu de Dobson de de diamètre supérieur en France. Certains américains fortunés sont en effet mieux équipés.

                                                    enfin, Morice, quels sont tes commentaires au sujets de ces pilotes : Duboc, Jack Krine, Greslé et cie qui ont vu un ovni en vol et pour certains engagé une course poursuite avec des ovnis qui les ont laissé sur place même en vitesse sub-sonique ?
                                                    Quel est ton point de vue sur le cas Randlesham où les militaires témoignent encore à qui veut l’entendre qu’ils ont vu et touché un objet au sol qui s’est élevé ensuite dans les airs etc...
                                                    Des fusées éclairantes ?

                                                    Je suis toujours étonné de voir des gens qui ont l’air sensé reprendre les version officielles aussi improbables soient-elles ! Comme quoi les apparences sont trompeuses.

                                                    @cogno »Le petit malin te dit merde.« et ne répond pas à mes questions.
                                                    C’est un aveux déguisé d’impuissance face à mes arguments. J’en attendais pas plus. Rares sont ceux qui admettent quand on leur apprend quelque chose qui réduit à néant leur point de vue basé sur une connaissance superficielle. En général il restent avec ce niveau de connaissance pour continuer à penser qu’ils n’ont pas tord. D’ailleurs si ils s’étaient vraiment intéressés au sujet, ils n’attendraient pas qu’on leur dise pour étudier le dossier en profondeur. Restez sur vos points de vue les gars : les ovnis sont des lumières floues, jamais des objets, ce sont des confusions du type »venus qui brille un peu plus fort un soir« ou »des fusées« ou »des lanternes" ou des hallucinations de masse (sic) etc etc. Peu m’importe votre point de vue finalement, je voulais juste que le votre ne soit pas le seul sur ce fil afin de remettre les choses à leurs places.



                                                  • morice morice 6 septembre 2013 15:39

                                                    Tu mets des liens vers des fabricants de télescope de type Newton Dobson : une formule optique dont l’architecture a été simplifiée au maximum pour offrir des de grand diamètres à prix abordables. 


                                                    c’est la preuve que vous n’en possédez pas....

                                                  • Duke77 Duke77 4 septembre 2013 21:10

                                                    Morice,


                                                    Soyez concis et répondez à ces 3 questions très simples :
                                                    1/ croyez-vous oui ou non que des OVNIS sont parfois le fait d’une intelligence inconnue et pourquoi pas « extra-terrestre » ou pensez vous que tous les PAN sont explicables par des phénomènes ou objets bien de chez nous/atmosphériques et que le dossier ne contient que des fakes et des affabulateurs ou gourou en puissance ?

                                                    2/ Si vous penchez pour la deuxième solution, que pensez-vous des témoignages des pilotes comme Greslé, Duboc, Krine et Cie. Je vais pas les lister car depuis 1947, plus de 3500 pilotes civiles et militaires ont bravé la peur du ridicule en témoignant. Croyez-vous que ce sont des cons finis ?

                                                    Personnellement, pencaht pour l’hypothèse numero 1, je ne vois pas l’intérêt de rédiger un article comme le votre si ce n’est pour mettre en contraste les fakes et autres manigances avec des cas plus sérieux comme par exemple : les lumières de Phoenix.

                                                    3/ Que pensez-vous de l’OVNI de Phoenix en 1997 ? Si vous répondez que ce n’est pas le sujet ou que vous ne le connaissez pas, tout le monde comprendra que vous ne connaissez rien au dossier OVNI et donc, que votre point de vue est celui d’un ignorant. Vous avez admis dans un précédent article sur Roswell que les ovnis existent bien (dans un commentaire : je laisse les lecteurs rechercher dans vos précédents commentaires d’il y a quelques jours). Je n’imagine pas qu’un gars de votre trempe n’ait pu dire ça que pour donner le change face à une série de commentaires agaçants, et donc montrer un visage bien moins franc que ce qu’on pourrait penser.
                                                    Nous attendons donc impatiemment votre avis sur les lumières de phoenix en 1997 (ou tout autre ovni qui vous semblerait ne pas être une supercherie) !

                                                    • morice morice 4 septembre 2013 21:24

                                                      Soyez concis et répondez à ces 3 questions très simples

                                                      je ne réponds pas sur ordre : le contenu de mes textes vous a déjà donné la solution : apprenez à lire bon sang !

                                                    • morice morice 4 septembre 2013 21:27

                                                      oh y"a bien un mec ici qui s’est prétendu pape du Mirage III et qui s’est fait moucher par un connaisseur suisse, alors vous savez, vos injures...


                                                    • morice morice 4 septembre 2013 21:30

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=q_8W9O0om4Q


                                                      le commentaire est de votre âge, je pense...

                                                    • morice morice 4 septembre 2013 21:52

                                                      je ne réponds pas à un mec qui n’a qu’un Dobson de 24...



                                                    • morice morice 4 septembre 2013 21:56

                                                      « Moi ce que j’aime chez les pitres qui sont sceptiques des ovnis en 2013, c’est qu’ils n’y connaissent tellement rien qu’ils finissent par dire des trucs qu’on peut déglinguer immédiatement...  »


                                                      faudra apprendre à lire mon Dobsoniste = ça je ne l’ai JAMAIS dit. Bien au contraire...

                                                      comme je l’ai déjà dit ici, j’ai commencé ça avant vous.. 


                                                    • morice morice 4 septembre 2013 22:27

                                                      oh le vilain menteur ...


                                                      28 août 2013 11:58:15


                                                      ** Zone 51/CIA : une redite, comme rapport, mais à lire quand même

                                                      * Hé tarlouze, si tu replies nos coms, alors tu dois aussi replier les tiens, car ils sont injurieux et contraire à la chartre donc !


                                                    • magma rouge cendre 4 septembre 2013 23:13

                                                      s’il pouvait se replier dans sa cave (une vieille plaisanterie entre lui et moi)



                                                    • bernard bernard 5 septembre 2013 13:35

                                                      « je ne réponds pas sur ordre : le contenu de mes textes vous a déjà donné la solution : » (sic)


                                                      La solution de momo :
                                                      La seule, la vraie, l’unique, la sienne !
                                                      Aucune discussion ou contestation possible !

                                                      Pffffffffffffffffff !

                                                    • magma rouge cendre 4 septembre 2013 21:11

                                                      moi c’est la stratégie des pseudo aliens qui laisse a désirer, y a quand même pas plus débile qu’eux, ou survoler des mégapoles pour ne pas se faire repérer, ou aller dans les champs de patate pour ne rien observer ou faire des traces dans les blé, mais rester incognito juste pour éveiller notre curiosité. Jouer a faire des ronds dans le ciel et partir en flèche.... vraiment étranges ces aliens, font 40.000.0000 d’années lumière pour venir nous voir sans nous parler... parce qu’il savent qu’on est pas assez intelligent pour savoir qu’ils existent, mais on laisse trainer des ovni pendants des années sur la Belgique. En même temps, on ne se réfère qu’aux secret des armées américaines...



                                                        • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2013 22:16

                                                          Et puis citons aussi :

                                                          http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/20/2347385_wikileaks-l-amerique-en-guerre-contre-des-ovnis.html

                                                          Les US en guerre contre les martiens....ah ah ah !!
                                                          Non content de déclarer la guerre à tout le monde, ils s’en prennent aux aliens.....même pas peur !!



                                                          • ahtupic 4 septembre 2013 22:27
                                                            vous vous FOUTEZ DU MONDE, je vous ai donné 2 fois une réponse, vous dites ne pas l’avoir vue.

                                                            vous vous foutez du monde !
                                                            Passons, d’ordinaire vous trouvez les anciens posts. Mais vous ne m’avez pas toujours répondu pour le soleil.


                                                            • morice morice 5 septembre 2013 10:42

                                                              vous êtes allé m’injurier sur d’autres fils avant même de venir ici me harceler, le troll REINSCRIT « ahtupic »...


                                                              en prime, vous êtes assez bête pour vous en vanter ici-même...

                                                            • Agafia Agafia 5 septembre 2013 00:45

                                                              Les témoignages les plus impressionnants sont ceux qui émanent des aviateurs civils et militaires, car on ne peux pas les taxer d’hurluberlus ou d’avoir forcé sur l’apéro quand ils sont aux commandes de leurs engins.
                                                              J’imagine que si des types comme ça se posent des questions, et témoignent, on peut les croire.


                                                              • PaxBZH PaxBZH 5 septembre 2013 11:00

                                                                Faire des généralités avec le comportements de certains. Comment on appelle ça ?

                                                                Dis moi quel métier tu exerces, je te dirais tes défauts.

                                                              • Mowgli 5 septembre 2013 11:08

                                                                « Comment on appelle ça ? »

                                                                Des zamalgames. C’est très vilain. Fôpa en faire.


                                                              • PaxBZH PaxBZH 5 septembre 2013 11:13

                                                                N’est ce pas plus proche de la réalité ?


                                                              • morice morice 5 septembre 2013 08:08

                                                                Les témoignages les plus impressionnants sont ceux qui émanent des aviateurs civils et militaires, 


                                                                même pas. De simples paysans ont donné des témoignages dignes d’être étudiés. 

                                                                • Agafia Agafia 7 septembre 2013 14:38

                                                                  Me faites pas dire ce que je n’ai pas dit M Morice. D’autant que tous les témoignages méritent d’être étudiés qu’ils émanent d’un paysan, d’un ingénieur, ou de qui que ce soit.

                                                                  Quand je parlai d’impressionnants, c’est que les aviateurs, parce qu’ils volaient, ont eu parfois des OVNI proches de leurs appareils,et que leurs connaissances en matières d’aviation permettent d’avoir des témoignages de première main.
                                                                  Quand on n’y connait que dalle comme moi, on a vite fait de prendre une vessie pour une lanterne.


                                                                • MARMOR 5 septembre 2013 10:19

                                                                  La joute cogno/momo, c’est çui qui dit qu’y est nananèrrrrrreu !! la maternelle !


                                                                  • MARMOR 5 septembre 2013 17:48

                                                                    oui oui, où tu veux quand tu veux !!


                                                                  • Akanjee 5 septembre 2013 10:48

                                                                    La désinformation ufologique, c’est un peu comme ces pseudos journalistes qui ne savent pas écrire correctement, qui ne savent pas rester neutre sur un dossier, qui ne savent pas se taire dans les commentaires... Avec un peu de recul on mesure assez rapidement la suffisance et l’impotence.


                                                                    • morice morice 5 septembre 2013 11:11

                                                                      http://www.agoravox.fr/auteur/akanjee


                                                                      inscription exprès.... 

                                                                    • Nangala 5 septembre 2013 10:51

                                                                      Cher Morice, 


                                                                      Les soucoupes volantes, on n’y croit pas tant qu’on en a pas vu une...

                                                                      Mais il est vrai que peu de gens scrutent le ciel.


                                                                      • morice morice 5 septembre 2013 11:10

                                                                        Les soucoupes volantes, on n’y croit pas tant qu’on en a pas vu une...


                                                                        ah ah ah !

                                                                      • PaxBZH PaxBZH 5 septembre 2013 10:56

                                                                        Tant d’énergie déployée pour écrire un article sur un sujet auquel on ne croit pas.

                                                                        ça laisse songeur ;)

                                                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 septembre 2013 11:24

                                                                          Lui aussi est un affabulateur payé par la maison Lockheed Skunkworks ?



                                                                          Mark McCandlish 

                                                                          UFOs or Experimental Terrestrial Craft - In the mid-1980’s, Mark was approached by Lockheed to create some artwork for a second generation aircraft in a family of vehicles that later became know as the « Aurora », and over the course of the following twenty years, he became aware of a vast array of experimental aircraft and propulsion systems that defy reality to the present day. It became apparent from his discussions with friends working in the industry and people who worked on its periphery, that the United States (or some agency within the government) has had some manner of anti-gravity propulsion since the mid-to-late 1960’s. In late 1988 Mark became aware of a specific program developed by Lockheed Skunkworks under the name of « Alien Reproduction Vehicle » or « ARV ». A system also referred to as the « Fluxliner », culminating in the development of three different size vehicles : One which was about 24 feet in diameter, code-named « Baby Bear » a 60 foot version, code-named « Momma Bear », and a large craft between 124 and 130 feet in diameter, code-named « Poppa Bear ». Each craft had the same general shape and proportions with the exception of its hatch and « synthetic vision system » which remained uniform through all sizes of the craft. It’s propulsion was based upon the use of what has been called « Zero-Point Energy », and it was said to be capable of « light speed or better » according to one three star general making a presentation on the craft. Investigating this technology and the science behind it became a personal obsession of his, eventually to the detriment of my career. Mark later became a witness in The Disclosure Project of Dr. Stephen Greer, speaking along with 21 other witnesses before the press at the National Press Club in Washington, D.C. in May of 2001. - www.markmccandlish.com - NOW 24/7/365 - The ’X’ Zone Radio Is NOW broadcasting in HD Stereo at www.xzoneradiotv.com/listen.htm




                                                                          • morice morice 5 septembre 2013 11:56

                                                                            encore vos CONNERIES ??? 


                                                                            In the mid-1980’s, Mark was approached by Lockheed to create some artwork for a second generation aircraft in a family of vehicles that later became know as the « Aurora », 

                                                                            il n’a jamais été « appelé » : il n’ a été qu’un technicien réparateur de radars sur les avions F-106 Convair : rien à voir avec Lockheed...

                                                                            In late 1988 Mark became aware of a specific program developed by Lockheed Skunkworks under the name of « Alien Reproduction Vehicle » or « ARV »

                                                                            Il n’y a jamais eu de projet portant ce nom chez Locheed !

                                                                            Mark later became a witness in The Disclosure Project of Dr. Stephen Greer, speaking along with 21 other witnesses before the press at the National Press Club in Washington, D.C. in May of 2001

                                                                            il a rejoint l’équipe de tarés qui mélange comme lui chemtrais, reptiliens ; extra terrestres et soucoupes nazies !

                                                                            Il est DESSINATEUR de fictions ; le dessin de l’Aurora, c’est lui qui l’a IMAGINE !

                                                                            comment pouvez vous croire ses SORNETTES ??? c’et incroyable ça ! 
                                                                            exemple de conneries

                                                                            His colleague, Brad Sorenson, with whom he studied, has been inside a facility at Norton Air Force Base, where he witnessed alien reproduction vehicles, or ARVs, that were fully operational and hovering. In his testimony, you will learn that the US not only has operational antigravity propulsion devices, but we have had them for many, many years, and they have been developed through the study, in part, of extraterrestrial vehicles over the past fifty years. In addition, we have the drawing from aerospace inventor Brad Sorenson of the devices that he saw, as well as a schematic of one of these alien reproduction vehicles - in some remarkable detail.

                                                                            le NOM, c’est lui et son copain Sorenson qui l’ont INVENTE

                                                                            Well, this craft was what they called the Alien Reproduction Vehicle ; it was also nicknamed the Flux Liner. This antigravity propulsion system - this flying saucer - was one of three that were in this hangar at Norton Air Force Base.

                                                                            en plus ils sont assez CONS pour avouer eux-mêmes avoir tout inventé ! « THEY CALLED » : ça n’a JAMAIS été un projet de Lockheed !

                                                                            vous prenez des REVES pour des réalités !!

                                                                            • PaxBZH PaxBZH 5 septembre 2013 12:17

                                                                              Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut : Qu’avez vous à gagner morice à déployer autant d’énergie sur un sujet auquel vous ne croyez pas ? Qu’est ce qui va changer votre monde si vous arrivez à convaincre une seule personne ? 

                                                                              Si les gens sont « cons » « débiles » naïfs«  »idiots«  »parano«  »conspirationnistes« et que sais je encore, pourquoi ne pas passer du temps en meilleure compagnie ?
                                                                              Je ne crois pas une seule seconde que ce soit par gentillesse alors qu’est ce donc ? Un besoin d’attention ? Une envie de confrontation parce qu’après tout, c’est marrant de voir un »débile" s’enflammer ? Je ne comprends pas (oui je sais, je suis un crétin ou un abruti décérébré conditionné par Dorothée, etc, etc).

                                                                            • morice morice 5 septembre 2013 12:42

                                                                              Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut : Qu’avez vous à gagner morice à déployer autant d’énergie sur un sujet auquel vous ne croyez pas ? 


                                                                              qui vous a parlé de CROYANCE ?

                                                                              moi je parle HISTOIRE et REALITES

                                                                              comme quoi vous avez tout faux !
                                                                              ce n’est pas en malntenant des mensonges qu’on va éduquer les gens : en faisant ça on les maintient dans la crétinerie, ce que fait la bande de demeurés de GREER.

                                                                              DE LA DESINFORMATION, DU MENSONGE.

                                                                            • PaxBZH PaxBZH 5 septembre 2013 12:58

                                                                              C’est vrai, ne mettons pas dans le même panier Croyance et Réalité ou Histoire. Après tout, rien de ce qui a reposé un jour sur des croyances n’a pu être démontré, donc ne perdons pas de temps sur ces fadaises hein ;)


                                                                              Donc votre mission est de remettre sur le droit chemin tous ces joyeux naïfs ? 
                                                                              ça doit rapporter beaucoup pour vous mobiliser autant, non ? C’est juste du bénévolat ?
                                                                              Quelle est la motivation ? Non parce que j’ai rarement vu quelqu’un convaincre à coup de « abrutis » « crétins » « illuminés » « insulte au choix », je me dis donc que c’est une technique expérimentale qui tend à remettre les gens dans le droit chemin en leur faisant comprendre qu’ils sont les derniers des cons.

                                                                            • bernard bernard 5 septembre 2013 13:48

                                                                              «  JE SUIS HISTORIEN ET C’EST UN FAIT HISTORIQUE ET C’EST TOUT.  » (sic)


                                                                              Il n’y a pas à discuter !

                                                                            • morice morice 5 septembre 2013 12:02

                                                                              https://www.youtube.com/watch?v=UJhl0zM1VzI


                                                                              votre taré dans toute sa splendeur.. un fatras inepte !

                                                                              • morice morice 5 septembre 2013 12:06

                                                                                le graphisme le plus connu de votre mariole : une soucoupe, type « soucoupe nazie » bien sûr..



                                                                                le modéle en résine est encore plus RISIBLE...

                                                                                The screening is being sponsored by the Psychotronic Film Society of Savannah, a group that gets together weekly to watch indie movies. The screening of Zero-Point : The Story of Mark McCandlish and the Flux Linerwill be at the Sentient Bean Coffeehouse and Vegetarian Restaurant on June 2 at 8 pm. The entry is $7, and Allen will be present to talk about his movie and answer questions.

                                                                                7 dollars l’entrée pour entendre parler des soucoupes volantes à la Adamski : avouez que c’est GROTESQUE. Ou alors ils sont vraiment CONS, les amerloques.

                                                                                • morice morice 5 septembre 2013 12:12

                                                                                  ah ah ah : à mourir de rir, votre Cavendish !

                                                                                  McCandlish says that in 1988 he and a friend were planning on attending an air show at Norton Air Force Base. McCandlish ended up having to cancel due to a last minute illustration needed byPopular Mechanics. However, his friend went and through a well connected acquaintance, was able to gain entrance to a secured area of the base with a special display for politicians and military personnel with high level security clearances.

                                                                                  In this display were three flying saucers floating above the ground. They made no sound. They made “hopping” maneuvers, and then could shoot straight up at incredible speeds. All while making no sound.

                                                                                  la description de Roeder de la soucoupe nazie... ah ah ah !!!

                                                                                  mais comment pouvez-vous CROIRE pareilles conneries ? 


                                                                                  • morice morice 5 septembre 2013 12:14

                                                                                    en vidéo :



                                                                                    c’est un grand malade, surtout.

                                                                                    • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 septembre 2013 13:09

                                                                                      Ici, une vidéo de Ben Rich, ancien de chez Lockheed :



                                                                                      Dommage qu’il n’y a pas la traduction de ses propos, mais les panneaux sont explicites !

                                                                                      Morice, les « Black Projects » sont du ressort de la CIA et des avionneurs US, et nous nous n’aurons jamais de documents là-dessus, seulement de rares témoignages d’hommes « courageux »... Les documents des projets « Mk Ultra » de la « Guerre froide » ( = 3ème Guerre mondiale« ) furent détruits sur ordre...

                                                                                      Morice n’a aucune notion de la »Guerre Ultra-secrète"...



                                                                                      • morice morice 6 septembre 2013 13:06

                                                                                        mais les panneaux sont explicites !


                                                                                        PANNEAUX ?? vous parlez de quoi encore là ?

                                                                                      • morice morice 6 septembre 2013 13:07

                                                                                        Morice n’a aucune notion de la »Guerre Ultra-secrète"...


                                                                                        je n’ai que plus de 100 articles ici sur le sujet.. RIGOLO

                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 5 septembre 2013 13:31

                                                                                        les « Black Projects » sont du ressort de la CIA et des avionneurs US
                                                                                        .
                                                                                        Et pour ça, on ne regarde pas à la dépense...

                                                                                        http://www.dailymotion.com/video/xfk1pe_2300-milliards-de-dollars-disparus-la-veille-du-11-septembre_news

                                                                                        Et encore, ce n’est qu’une goutte d’eau par rapport à ce que l’on connaît....


                                                                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 septembre 2013 15:11

                                                                                          Voir les travaux de Tesla sur ce forum :



                                                                                          Extrait :

                                                                                          « Ma machine volante aura ni ailes ni hélices. Vous pouvez le voir sur le terrain et vous ne devineriez jamais que c’était une machine volante. Pourtant, il sera capable de se déplacer à volonté dans l’air dans toutes les directions avec une parfaite sécurité, des vitesses plus élevées que n’ont pas encore été atteints, indépendamment des conditions météorologiques et oublieux de »trous« dans l’air ou des courants descendants. Il montera dans ces courants si désiré. Il peut rester absolument immobile dans l’air, même dans un vent de grande longueur de temps. Sa puissance de levage ne ​​dépendra pas de ces dispositifs délicats comme l’oiseau doit employer, mais sur l’action mécanique positive. » « , vous obtiendrez la stabilité grâce à des gyroscopes ? » demandai-je. « Grâce à l’action gyroscopique de mon moteur, aidé par certains appareils I ne suis pas encore prêt à parler, « répondit-il.  »courants d’air puissant qui peut être dévié à volonté, s’il est produit par les moteurs et les compresseurs suffisamment légers et puissants, pourraient soulever un corps lourd sur le sol et le propulser dans les airs », Je me suis aventuré, me demandant si j’avais compris le secret de l’inventeur. Dr. Tesla sourit d’un sourire énigmatique. « Tout ce que j’ai à dire sur ce point, c’est que mon dirigeable n’aura ni sac de gaz, ailes, ni hélices, » at-il dit. « C’est l’enfant de mes rêves, le produit d’années de labeur et de recherche intense et douloureuse. Je ne vais pas en parler davantage. Mais quel que soit mon dirigeable peut être, ici au moins est un moteur qui va faire des choses qu’aucun autre moteur a jamais fait, et c’est quelque chose de tangible. » . . http://www.tfcbooks.com/tesla/1911-10- 15.htm

                                                                                          Read more : http://www.disclose.tv/forum/et-ufo-are-real-ben-rich-lockheed-ceo-deathbed-confession-t30577.html#ixzz2e1WLybUd





                                                                                          • morice morice 6 septembre 2013 13:10

                                                                                            Tesla tarte à la crême des complotiste dans votre genre


                                                                                            allez voir ce que fait aujourd’hui votre schizo Lazar : des DEMOS DE BOBINES DE TESLA.

                                                                                            même chez Nature et Découvertes on la trouve votre IDOLE..

                                                                                            il sert à tout le pauvre Tesla !! chez vous c’est un GARGARISME.


                                                                                            • morice morice 6 septembre 2013 13:12

                                                                                              Qui était Ben Rich ? Le second directeur de Lockheed Skunk Works 1975-1991 :


                                                                                              ET ALORS ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès