• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Europe Dangers Des Oeufs Ou Pas ?

L’Europe Dangers Des Oeufs Ou Pas ?

Les poules mangent souvent des petits cailloux pour renforcer la force de l’œuf

Dans le temps un œuf gobé cru donnait des vitamines à jeun

Arrivant soi-disant des Pays-Bas, une affaire peu commune a été révélée au grand public, il y a quelques semaines courant août. La réalité couvait depuis la fin de juin.

La crise des oeufs contaminés est-elle une supercherie ? Venant des Pays-Bas, elle touche sous forme de pandémie, elle touche simultanément pour le moment l'Allemagne, la Suisse, la Suède, la Belgique et subitement la France, ainsi que le Royaume-Uni.

Un film estival qui débute aux yeux du grand public le 4 août. Lorsque la chaîne de supermarchés bien connue à l’effigie Aldi retire brusquement tous les oeufs de la vente en Allemagne. D'autres épisodes pourtant se sont joués en amont, en toute discrétion, dans le silence de l’ignorance dès la fin juin.

Décision du discounteur, qui fait suite à la découverte dans certains oeufs néerlandais et allemands d'un taux trop élevé de fipronil. Pour le commun consommateur, il faut savoir que c’est un insecticide interdit dans le traitement des animaux destinés à la chaîne alimentaire par l'Union européenne. Dangereux à divers titres : pour le foie, les reins, la thyroïde.

Plus de 10 millions d'oeufs sont concernés. Une mesure de pure précaution, rassure en apparence le groupe allemand. Y compris en grande dose, le fipronil est en effet considéré modérément toxique pour l'homme par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
 La crise des œufs contaminés arrive en France

Les Français sont champions européens de la consommation d'œufs. Alors la Direction générale de l'alimentation (DGAL) diligente une enquête pour savoir à quelle dose un produit contaminé au fipronil s'avére toxique.

S'il s'agit de l'ingestion d'un oeuf ou deux, le risque d'intoxication lui semble vraiment très minime, juge Luc Multignier. Consommer un oeuf avec une salmonelle est plus dangereux qu'avec un pesticide. En revanche, si on apprenait que cela dure depuis des mois ou des années ou qu'il y a ingestion massive, là, il pourrait y avoir une inquiétude.

Scandale européen révèle encore une fois un système où persistent la fraude et les défauts de contrôles sanitaires systématiques, accuse Mégane Ghorbani, responsable des campagnes chez Foodwatch. De plus la Belgique savait depuis le mois de juin qu'il y avait un problème, voire divers avec les oeufs. Le pays ayant ordonné des retraits préventifs dans certains supermarchés dès le 17 juillet mais a attendu le 20 pour alerter ses voisins. Le leurre est de la taille d’une question sans réponse : Qui a fait l’œuf la poule, ou l’œuf donna le jour à la poule ?

Vastes dilemmes à ces jours. Cet insecticide s'est-il retrouvé dans les étals des supermarchés de nos voisins européens ?

A la conception, des éleveurs néerlandais associés à des allemands ont acheté à la société basée aux Pays-Bas Chickfriend un antiparasitaire : le Dega-16.

Surprises ou connus, celui-ci contenait illégalement le fameux fipronil, une molécule antipoux et tiques utilisée couramment dans les colliers insecticides pour chiens et chats.

Selon certains médias allemands, Chickfriend se serait fourni auprès d'un distributeur belge de produits chimiques. L'homme à ce moment est soupçonné par les enquêteurs d'avoir commandé à une usine roumaine un médicament pour animaux contenant du fipronil et de l'avoir mélangé au Dega-16, avant de le commercialiser.

Les autorités belges au courant depuis juin

Les éleveurs s'étonnaient aussi d'avoir trouvé un traitement redoutablement efficace. Ils sont victimes d'une tricherie. Nous aurions pu tous tomber dans le panneau, dénonce Christiane Lambert, présidente de la FNSEA. Dixit « J'attends des autorités compétentes qu'elles élucident ce dossier rapidement et minutieusement. En visant particulièrement la Belgique et les Pays-Bas » Le centre de la cible selon le ministre de l'Agriculture allemand, Christian Schmidt, dont le pays est le plus touché par ce scandale de taille.

Quelqu'un a clairement procédé avec une énergie criminelle pour frelater des oeufs avec un produit interdit, dixit Christian Schmidt. Le leurre dépasse la taille de l’œuf de Christophe Collomb.

Les autorités belges sont mises clairement à l’index, critiquées sur cette affaire. Elles ont en effet reconnu savoir depuis juin qu'il y avait un problème avec la contamination des œufs.

Les autorités en cause avaient gardé le secret pour éviter de gêner le déroulement de l'enquête pour fraude. Elles n'ont alerté les pays voisins touchés bien avant que le 20 juillet.

Affirmant dans un premier temps que l'Hexagone n'était pas concerné, duperies puisque le ministère de l'Agriculture annonce il y a 24 heures que 13 lots d'oeufs contaminés arrivant des Pays-Bas ont été livrés en France. Les dates sont-elles réelles ou pas ? « Entre le 11 et le 26 juillet ». Deux entreprises de fabrication de produits à base d'oeufs, dans la Vienne et le Maine-et-Loire, sont concernés, précise le ministère. Toutefois ils ne sont pas en mesure d’affirmer immédiatement si les produits incriminés sont dans le commerce. L'enquête continue pour déterminer la réalité ?

  Le fipronil, un pesticide toxique

Le Fipronil est un insecticide utilisé dans le traitement des puces, des acariens ou encore des poux des animaux. C'est la société française Rhône Poulenc qui le met au point en 1987. En 2007, l'Union européenne exclut son utilisation pour les animaux destinés à la consommation, comme les poules, en raison de sa toxicité. Cette molécule a en effet une incidence sur les reins, le foie et la thyroïde, comme des tests l'ont démontré. Ses effets peuvent être dangereux pour la santé des humains au-delà d'un certain seuil. Il est qualifié de « modérément toxique pour l'homme », selon l'Organisation mondiale de la santé. Le fipronil est aussi soupçonné de jouer un rôle dans la disparition des abeilles quand il est utilisé pour traiter le maïs.

Sources divers médias eupéens et Le Panda

Personne en la circonstance ne peut oublier la citation d’Einstein sur la valeur de la vie des abeilles, en l’instant les millions ont butinés aux profits et cela semble plus qu’indéniable aux entreprises côtés en bourse. Les victimes seront encore une fois les plus faibles des chaines.

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

L'Europe Dangers Des Oeufs Ou Pas ? L'Europe Dangers Des Oeufs Ou Pas ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 8 août 19:44

    A ne pas en douter pardon pour la faute de français en écrivant « européens » quand aux débiles qui viennent voter un article un article aussi car ils ne sont pas capables d’écrire une phrase c’est dommage pour AGV QUI en aucun cas ne mérite que des débiles errants de l’été ne savent pas même protéger leur seule santé à force de se shooter clap clap vous avez au moins ce mérite et je vous en remercie, puis où se trouve votre dignité de ne pas avoir le courage de signer votre passage. Vous êtes acquit à tous les mérites. 


    • Taverne Taverne 8 août 19:54

      Tandis que l’on se penche sans cesse avec sérieux sur la question de savoir qui de la poule ou de l’oeuf a précédé l’autre, on en oublie de vérifier le contenu de nos assiettes et on se fait empoisonner par des oeufs chinois.

      Mais gardons ces oeufs, qui sait, peut-être en aurons-nous besoin demain pour les jeter à la figure des politiciens !


      • Taverne Taverne 8 août 20:23

        Je viens de voir les infos : j’ai accusé injustement les chinois... smiley
        Quelqu’un hier avait parlé des Chinois à la télé mais c’est ma faute. Mea culpa ! Mea culpa ! smiley


      • Le Panda Le Panda 8 août 20:49

        @Taverne
        Bonjour,

        Tandis que l’on se penche sans cesse avec sérieux sur la question de savoir qui de la poule ou de l’oeuf a précédé l’autre, on en oublie de vérifier le contenu de nos assiettes et on se fait empoisonner par des oeufs chinois. Mais gardons ces oeufs, qui sait, peut-être en aurons-nous besoin demain pour les jeter à la figure des politiciens !

        Je partage tout à fait tes diverses opinions quant au fait de garder les œufs dans nos placards nous aurions des problèmes avec l’environnement et peut-être avec nos voisions, non pour la visions mais l’atmosphère, quant aux œufs chinois c’est vrai que ces derniers possèdent un goût particulier bien à toi le jour où tu verras des politiciens qui méritent des œufs téléphones moi je viens  smiley mais c’est payer cher !!!


      • Le Panda Le Panda 8 août 20:55

        @Taverne
        Tu ne changeras pas, mais c’est la réalité d’où le sens de la vérité, mais les œufs ne sont pas bridés

        Je viens de voir les infos : j’ai accusé injustement les chinois... 
        Quelqu’un hier avait parlé des Chinois à la télé mais c’est ma faute. Mea culpa ! Mea culpa ! 

        Il me semble que ces derniers n’avaient pas de baguette 


      • Rincevent Rincevent 8 août 20:52

        @ l’auteur

        Votre lien précise bien que ceux qui ont été livrés en France étaient destinés à des préparations industrielles donc, en gros, de la malbouffe. (Qui n’a jamais « dégusté » une omelette de la Sodexho ne saura jamais à quel point un oeuf peut avoir le goût du carton…) Une raison de plus de retourner aux fondamentaux de la cuisine.


        • Le Panda Le Panda 8 août 21:04

          @Rincevent
          Bonsoir,

          Votre lien précise bien que ceux qui ont été livrés en France étaient destinés à des préparations industrielles donc, en gros, de la malbouffe. (Qui n’a jamais « dégusté » une omelette de la Sodexho ne saura jamais à quel point un oeuf peut avoir le goût du carton…) Une raison de plus de retourner aux fondamentaux de la cuisine.

          Votre commentaire reste tout ce qu’il y a de plus réel, quand à appeler des œufs une préparation de Sodexho il faut réellement ne jamais avoir gouté à de la cuisine merci de votre passage Cdt 


        • bob14 bob14 9 août 07:44

          L’affaire commence en juin il parait..mais comme c’est un scandale sanitaire de premier ordre, il faut cacher la poussière sous le tapis de l’UE comme les scandales précédents...

          L’UE est un immense réservoir de décérébrés se nourrissant avec des produits frelatés..qui pour rien au monde ne voudraient changer leur vie zombis...

          • Le Panda Le Panda 9 août 10:21

            @bob14
            Bonjour

            L’affaire commence en juin il parait. Mais comme c’est un scandale sanitaire de premier ordre, il faut cacher la poussière sous le tapis de l’UE comme les scandales précédents...L’UE est un immense réservoir de décérébrés se nourrissant avec des produits frelatés. Qui pour rien au monde ne voudraient changer leur vie zombis...

            C’est une évidence et pourtant je suis un européen convaincu mais pas dans le système ou nous sommes volés violés et plus cela avance pire c’est. Les scandales éclatent et les levées d’immunités parlementaires ne servent pratiquement qu’à nous mettre de la poudre aux yeux. Il en va de même pour certains trolls (pas en ce qui vous concerne) qui passent leur temps à détruire des articles qui permettraient des débats de divers ordres. Il est pénible de les faire supprimer, mais le racisme et l’incorrection agressive je ne peux l’accepter. Je me dois de reconnaitre la qualité de vos remarques et nos divers échanges Cdt à bientôt. 


          • bob14 bob14 9 août 14:50

            @Le Panda....Bonjour..c’est quoi un Européen convaincu..en fonction de quoi..de quel système économique..et de qu’elle morale...etc


          • Le Panda Le Panda 9 août 16:19

            @bob14
            Bonjour,

            Ayant vécu une guerre et deux révolutions nous sortons du contexte de l’article, mais je respecte tout commentaire correct question comme réponse, je vous répons sur un plan bien précis « européen convaincu » en ce qui me concerne ne porte que sur deux points le 1ere c’est l’absence de conflit de guerres et conflits sur mondiaux par rapport à ce que nous avons connu, le second est la liberté d’expression où dans la majorité des pays européens démocratiques trouvent une place. Le reste cela n’engage que moi c’est du « pipi » dans un violon délabré ; et le reste vu la masse d’escrocs nés de L’UE est dans l’ensemble un sacré merdier à crabes. Avec ma franchise je vous ai répondu Cdt


          • bob14 bob14 9 août 17:42

            @Le Panda...( le 1ere c’est l’absence de conflit de guerres et conflits sur mondiaux par rapport à ce que nous avons connu)..mais (il me semble) que les conflits hors l’UE font autant de victimes que la 2eme guerre mondiale..En additionnant les morts on trouve des millions de victimes..c’est vrai loin de chez nous donc problème distant qui ne doit pas nous toucher ?

            En UE la crise économique fait des millions de victimes aux chômages ou avec des salaires de misères 2 euros en Allemagne...c’est le progrès sans doute depuis la fin de la dernière guerre chez nous ?
            C’est vrai que c’est bien l’UE.... !


          • Le Panda Le Panda 9 août 18:09

            @bob14
            ...( le 1ere c’est l’absence de conflit de guerres et conflits sur mondiaux par rapport à ce que nous avons connu)..mais (il me semble) que les conflits hors l’UE font autant de victimes que la 2eme guerre mondiale..En additionnant les morts on trouve des millions de victimes..c’est vrai loin de chez nous donc problème distant qui ne doit pas nous toucher ?

            En UE la crise économique fait des millions de victimes aux chômages ou avec des salaires de misères 2 euros en Allemagne...c’est le progrès sans doute depuis la fin de la dernière guerre chez nous ?
            C’est vrai que c’est bien l’UE.... !
            Merci d’avoir l’amabilité de comprendre le sens de ma réponse je vous pense suffisamment conscients pour comprendre que je suis avant tout un vrai citoyen du monde ou merci de lire certains de mes articles. Je déteste le semblant de démocratie que nous avons en France et une Justice qui ne sert que les nantis. Mais si la France tout comme L’UE n’avaient exploités le restant et avez formé les gens sur place, il n’y aurait pas plus de morts au fond des mers ni autant de misères y compris en France L’U.E. telle quelle nous malmène est une armada d’escrocs tout comme les présidents que nous avons depuis plus de 40 années Cdt 

          • aimable 9 août 19:58

            @bob14
            visitez tous les élevages des Pays bas avec des professionnels , vous ne serez pas déçu, je ne sais si vous achèterez encore de leurs produits alimentaires  !


          • Le Panda Le Panda 9 août 21:00

            @aimable
            Bonsoir

            visitez tous les élevages des Pays bas avec des professionnels , vous ne serez pas déçu, je ne sais si vous achèterez encore de leurs produits alimentaires !

            Il n’ y a rien de méchants dans leurs propos, ni nos échanges, mais votre commentaire se justifie car pour aller plus loin même des porcs d’autres religions n’y logeraient absolument, je veux par autres religions mêmes les rois des aveugles les odeurs à distances y compris avec une douzaine de karchers et des torches flammes n’y rentrera pas je n’ai pas pu en y allant je le garanti et dans la campagne proche d’Amsterdam 


          • bob14 bob14 10 août 07:49

            @aimable...bof en Bretagne avec les porcs c’est pas mieux..Les sols sont pourris et cerise sur le gâteau...les algues vertes envahissent les plages !


          • foufouille foufouille 9 août 11:34

            je mange rarement des oeufs et surtout pas industriels vu que ça n’a aucun goût et une coquille trop fine pour les manger à la coque.
            un éleveur donne des coquilles d’huîtres broyés car les cailloux ne sont pas assez nombreux pour la production d’oeufs.
             


            • Rincevent Rincevent 9 août 12:13

              @foufouille

              Le problème des coquilles trop fines est directement lié aux méthodes d’élevage. Comment la poule d’élevage industriel, coincée dans son hangar, pourrait-elle trouver des petits cailloux ? Impossible. Ce genre de luxe est réservé à ses consœurs disposant d’un parcours extérieur. La coquille d’huitre a surtout comme but premier de renforcer le calcaire de la coquille, pour réduire le taux de casse pendant la ponte et les manipulations/transports.

              Après, en apport de protéines, le rapport qualité/prix d’un (bon) oeuf est imbattable. 2 œufs = 100 gr de viande.


            • Le Panda Le Panda 9 août 12:32

              @foufouille
              Bonjour,

              je mange rarement des œufs et surtout pas industriels vu que ça n’a aucun goût et une coquille trop fine pour les manger à la coque. un éleveur donne des coquilles d’huîtres broyés car les cailloux ne sont pas assez nombreux pour la production d’œufs.

              Cela me fait souvenir mon enfance ou mes parents avaient un poulailler et mon père étant armateur nous mangions des coquillages et ma mère, les pilai dans un mortier en bois et leur en donnez de temps à autres et nous n’avions pas de problème pour y compris gober les œufs tous frais, mais nous avons changé de monde et les escrocs sont plus nombreux que les poules merci de ton passage Cdt 


            • Le Panda Le Panda 9 août 12:40

              @Rincevent
              Bonjour,

              Après, en apport de protéines, le rapport qualité/prix d’un (bon) œuf est imbattable. 2 œufs = 100 gr de viande.

              Merci d’avoir apporter cette précision d’où le succès aussi à une époque du croque monsieur qui pour rester dans la parité du sourire se créa le croque madame puis il y a masse de manière de préparer des œufs entre autre battus avec des tomates fraiches. J’en ai dégusté au Mexique et en Espagne c’est délicieux avec des mouillettes de pain de campagne Cdt 


            • microf 9 août 12:55

              @foufouille

              D´accord avec vous.
              Comme vous, je mange rarement des oeufs.


            • Fergus Fergus 9 août 13:08

              Bonjour à tous

              Personnellement, je mange pas mal d’œufs, mais uniquement issus d’élevages de poule de plein air de ma région. Résultat : des coquilles solides et surtout du goût !

              En réalité, le problème posé par ce scandale est moins dans les œufs destinés à la consommation directe - les gens sont suffisamment informés pour éviter les œufs de classe 2 et a fortiori de classe 3 - que les œufs destinés à être transformés et à entrer dans la préparation de conserves ou de plats cuisinés, produits vendus en supermarché et donc accessibles au plus grand nombre sans que quiconque sache à quoi s’en tenir sur leur qualité, et en l’occurrence leur possible toxicité.


            • Le Panda Le Panda 9 août 13:09

              @microf
              Bonjour

              D´accord avec vous.
              Comme vous, je mange rarement des œufs.

              Je peux comprendre mais à priori vous en mangez de temps à autres donc vous devez vous sentir concerné non ? Cdt 


            • Le Panda Le Panda 9 août 13:20

              @Fergus Bonjour

              Personnellement, je mange pas mal d’œufs, mais uniquement issus d’élevages de poule de plein air de ma région. Résultat : des coquilles solides et surtout du goût !

              J’en mange pas mal aussi et lorsque tu manges en dehors de chez toi tu ne peux demander à savoir d’où proviennent les œufs, mais chez moi cela coûte légèrement plus, mais nous savons à priori la provenance d’élevage sans pouvoir l’affirmer à 100%. Bien à toi


            • Le Panda Le Panda 9 août 13:33

              @Fergus bonjour,

              En réalité, le problème posé par ce scandale est moins dans les œufs destinés à la consommation directe - les gens sont suffisamment informés pour éviter les œufs de classe 2 et a fortiori de classe 3 - que les œufs destinés à être transformés et à entrer dans la préparation de conserves ou de plats cuisinés, produits vendus en supermarché et donc accessibles au plus grand nombre sans que quiconque sache à quoi s’en tenir sur leur qualité, et en l’occurrence leur possible toxicité.

              Je ne peux partager pleinement ta position, surtout juste avant la rentrée des écoles, bien souvent dans les cantines scolaires, et dans l’ensemble des collectivités de tous ordres les produits sont livrés prêts à êtres dégustés. Un enfant, comme dans les restaurant de collectivités diverses comme je l’indique dans le post au-dessus je n’ai jamais entendu ni vu un consommateur s’inquiéter de la source des plats cuisinés ou des œufs. Comme je le précise dans l’article les toxiques ne savent pas lire et ne connaissent point les frontières. Penses tu une seconde que plusieurs tonnes d’œufs envoyés dans les pays sous développés ou en cas de catastrophes les gens se posent les questions que tu soulèves, il me semble que ces scandales, ne se sont nullement posés de question merci d’avoir soulevé ce point important que j’aurai du préciser dans l’article je t’en remercie Cdt


            • Fergus Fergus 9 août 14:08

              @ Le Panda

              Précisément, je soulignais que les consommateurs de la distribution - grande ou petite - ont le choix de la qualité des œufs qu’ils achètent à des fins de cuisine domestique.

              Mais tel n’est évidemment pas le cas - comme tu le soulignes - dans la restauration, a fortiori lorsqu’elle revêt un caractère industriel, ce qui est le cas avec les productions de prestataires du genre Sodexo.

              Pour ce qui est de la restauration de type « bourgeois », si je puis dire, certains professionnels affichent la nature et l’origine des produits qu’ils cuisinent eux-mêmes. Ce type de restaurants est à privilégier, mais ce n’est pas toujours facile de les connaître dans des lieux dont on n’est pas familier.


            • foufouille foufouille 9 août 14:15

              @Rincevent
              un industriel utilise un mélange de nourriture tout prêt et hors de prix fourni par son client ce qui est obligatoire.
              un apport de coquilles est obligatoire même pour un amateur.
              la poule des cailloux essentiellement pour broyer les graines dans son gésier.


            • foufouille foufouille 9 août 14:21

              @Le Panda
              j’ai élevé des poules mais même si c’était pas bio les oeufs avaient beaucoup de goût. certains pesaient 120g avec deux jaunes. par contre il faut leur donner beaucoup plus à manger dans ce cas, c’était la pattée de pain dur tremper dans de l’eau avec des cubes de bouillons tous les jours et chaud en hiver.
              les oeufs bios sont presque souvent aussi mauvais que le code 3.


            • microf 9 août 14:28

              @Le Panda

              Bonjour @ Le Panda,
              C´est vrai j´en mange, mais très rarement, je n´en achête jamais. Cette année dans une fête par exemple il ya quelques jours, j´en ai mangé pour la première fois dans une salade, mais même si je n´en mangeais carrément pas, je me sens concerné, car ce sont des millions de personnes qui souffrent de la maladie que causent ces oeufs.


            • Le Panda Le Panda 9 août 14:31

              @Fergus
              Précisément, je soulignais que les consommateurs de la distribution - grande ou petite - ont le choix de la qualité des œufs qu’ils achètent à des fins de cuisine domestique.

              Sauf erreur de ma part et que je me sois mal fait comprendre les deux sont possibles entre gens de bonne foi, je précise à nouveau que j’étais en accord et c’est la raison pour laquelle, j’ai traité ton commentaire en deux parties comme je le fais à nouveau, car l’un de nous deux doit peut-être commettre une erreur . Mais cela me semble difficile dans la mesure ou nous sommes aussi clairs l’un comme l’autre. Bien à toi


            • Le Panda Le Panda 9 août 14:45

              @Fergus
              Mais tel n’est évidemment pas le cas - comme tu le soulignes - dans la restauration, a fortiori lorsqu’elle revêt un caractère industriel, ce qui est le cas avec les productions de prestataires du genre Sodexo.

              Je te remercie de ta franchise, ce dont je n’ai jamais douté, mais la situation est plus grave que prévu en dehors de l’aspect financier en France cinq entreprises qui servent les collectivités ont été livrés par ces escrocs. Le ministère afin de pas paniquer les familles ont entrepris des examens au nivaux des personnes dont des enfants qui en ont mangés sources AFP et Le Parisien voici la preuve ICI La preuve est plus que faite 1 million de poules ont été abattus et 100 tonnes d’œufs détruits. Tu pourras voir comme les autres les vidéos alors il faut qu’ils cessent de nous prendre pour des débiles en dehors des risque d’empoissonnements car n’oublions que le mélange de certains produits en fonction de la fragilité de certains peuvent s’avérer mortels, d’où la raison pour laquelle à la fin de mon article je précise que les enquêtes se poursuivent. Bien à Toi


            • Le Panda Le Panda 9 août 14:55

              @Fergus
              Pour ce qui est de la restauration de type « bourgeois », si je puis dire, certains professionnels affichent la nature et l’origine des produits qu’ils cuisinent eux-mêmes. Ce type de restaurants est à privilégier, mais ce n’est pas toujours facile de les connaître dans des lieux dont on n’est pas familier.

              Tu as parfaitement raison mais il faut savoir que sur le plan santé à ce stade sorti du « pancréas » les autres organes peuvent transiter durant des mois et des mois et alors là, l’immunodéficience non acquise peut-être plus dangereuse que ce que certains tentent de nous faire avaler. La preuve 28 000 tonnes d’œufs qui étaient en commande pour la rentrée ont été annulé mais le plus grave c’est qu’au moment ou nous débattons nous ignorons où se trouvent les produits (œufs et autres) détruits. Regardes STP, les vidéos de France3 qui n’en disent qu’une toute petite part, je regrette que cet article disparaisse dans 24 heures Cdt


            • Le Panda Le Panda 9 août 14:59

              @foufouille
              un industriel utilise un mélange de nourriture tout prêt et hors de prix fourni par son client ce qui est obligatoire.
              un apport de coquilles est obligatoire même pour un amateur.
              la poule des cailloux essentiellement pour broyer les graines dans son gésier.

              Sacré « canaille » je ne sais où tu es allé chercher cela mais c’est absolument de la plus grande véracité d’où les qualité à manger les gésiers y compris en salade connu de l’époque des grecs là tu m’épates mais je me dois de te dire Bravo Cdt


            • Le Panda Le Panda 9 août 15:14

              @foufouille
              j’ai élevé des poules mais même si c’était pas bio les oeufs avaient beaucoup de goût. certains pesaient 120g avec deux jaunes. par contre il faut leur donner beaucoup plus à manger dans ce cas, c’était la pattée de pain dur tremper dans de l’eau avec des cubes de bouillons tous les jours et chaud en hiver.
              les oeufs bios sont presque souvent aussi mauvais que le code 3.

              Compte tenu de ce que tu nous a dit juste avant, tu ne donnes point les précisions des raisons pour lesquelles les œufs bios sont aussi et plus dangereux que le code 3 : Motifs ils sont divers mais l’essentiel est le « nitrate » que le mode d’élevage contient et ne sont jamais désinfectés c’est au plus juste comme tous les morts enterrés à l’analyse des os possèdent des quantités plus ou moins importantes de cyanure ICI Or tous les œufs possèdent du sodium et parfois, nous en rajoutant CQFD Par ailleurs un œufs peut avoir plusieurs jaunes et ce n’est pas le plus dangereux mais c’est bien le blanc la preuve ICI Mais il est souhaitable qu’ils soit consommés ensembles, merci de ta question


            • Le Panda Le Panda 9 août 15:53

              @microf
              Bonjour,

              C´est vrai j´en mange, mais très rarement, je n´en achête jamais. Cette année dans une fête par exemple il ya quelques jours, j´en ai mangé pour la première fois dans une salade, mais même si je n´en mangeais carrément pas, je me sens concerné, car ce sont des millions de personnes qui souffrent de la maladie que causent ces œufs.

              Merci de votre bonne foi, mais au fur et à mesure que la qualité des commentaires passent devant la base de l’article je me permets de vous rectifier car il ne s’agit pas de milliers mais de millions de personnes à priori concerné. Les conséquences vont bien plus loin puisqu’elles concernent toutes les formes d’hémopathies ICI L’œuf en lui même est loin d’être dangereux comme je le précise plus haut mais il est dangereux pour le foie Cdt  


            • foufouille foufouille 9 août 17:11

              @Le Panda
              j’ai juste parlé de goût même si les oeufs bios sont un peu plus mangeable.
              les nitrates sont à des taux sans danger aucun comme le reste.
              le code 3 est le plus infect, même cuit dur, le blanc est souvent du plastique et le jaune ressemble à goût de craie.
              je préfère le jaune cru ou à peine cuit.


            • Le Panda Le Panda 9 août 17:37

              @foufouille
              j’ai juste parlé de goût même si les oeufs bios sont un peu plus mangeable.
              les nitrates sont à des taux sans danger aucun comme le reste.
              le code 3 est le plus infect, même cuit dur, le blanc est souvent du plastique et le jaune ressemble à goût de craie.
              je préfère le jaune cru ou à peine cuit.

              Je n’ai jamais écrit le contraire et compte tenu des goûts qui rejoignent en certaines circonstances les miens nous pourrons un jour manger ensemble le met est de choix Cdt


            • foufouille foufouille 9 août 18:52

              @Le Panda
              franchement, c’est difficile à trouver vu que je n’ai plus de poules et ma mère est bien trop loin pour m’en envoyer.


            • Le Panda Le Panda 9 août 19:42

              @foufouille
              je n’en doute pas une seconde, d’autant que je suis dans les mêmes conditions que toi mais cela ne nous empêchera pas peut-être de manger un jour ensemble, à moins que tu craigne que je t’empoisonnes avec les œufs de l’article s’il en reste encore cela te tente ? merci


            • zygzornifle zygzornifle 9 août 14:46

              Macron s’était pris un œuf il y a peu sur le crane , Brigitte est tranquille il est déparasité ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès