• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’homme qui rétrécit

L’homme qui rétrécit

Nicolas Sarkozy s’enfonce vertigineusement dans les sondages. Atteint de cécité politique, il ne sait pas et ne veut pas entendre les clameurs de la rue. Quand il parle, entre deux tics nerveux et trois haussements d’épaules, c’est pour dire qu’il ne changera rien à ce qu’il a décidé : obtus et borné, il enfonce par la même l’image présidentielle qui est celle du rassembleur. Il est à lui seul désormais la figurine des trois singes. A l’étranger, on se gausse, en lui donnant la taille du chapeau de Napoléon traînant derrière sa Joséphine-Carla. Ici, celui qui nous avait tout promis, y compris l’impossible, n’est même plus capable du possible, mais se vautre avec délectation dans l’inadmissible. Tout chez lui a rétréci : ses ambitions démesurées sont devenues un pitoyable racolage pour engranger les voix du pire à la prochaine échéance, ses ministres les plus ouverts l’ont déjà quitté, pas fâchés de s’éloigner des magouilles au point d’aller les dénoncer dans des ouvrages retentissants, l’armée ne lui fait plus confiance depuis qu’il est allé blaguer sur le cercueil d’un soldat, le goupillon n’a pas apprécié son attitude vis à vis des démunis que cette religion protège naturellement, son bouclier fiscal va bientôt ressembler à celui de Brennus, bref, notre fringuant cow-boy de campagne de 2007 est devenu... l’homme qui rétrécit (*)

Vis à vis du monde entier il a rapetissé la France, par effet d’entrainement : avant, c’était une terre d’accueil, maintenant c’est une terre d’exclusion. Les monuments français, avec lui, doivent désormais tous être martelés, comme les Egyptiens le faisaient en écrabouillant les cartouches des pharaons précédents quand ils souhaitaient marquer la différence ou la... rupture, mot sacré chez le gnome qui nous gouverne : des trois mots y figurant, plus un seul n’est vrai : liberté, égalité, et surtout fraternité n’existent plus. Des gens se font condamner pour en avoir aidé d’autres en difficulté, la terre d’accueil qu’était la France est devenue un no man’s land entouré de grilles. L’homme qui est venu un jour nous déterrer Guy Môquet (et pleurer à son évocation) est partisan de la civilisation du mirador et du barbelé : il n’en est pas à un paradoxe près.
 
L’homme qui se réclamait du gaullisme, et qui paraissait si petit déjà dans l’ombre de la croix de Colombey (vous avez remarqué qu’il ne s’y est plus pointé) ou qui avait une attitude déplorable au Plateau des Glières, finalement, est beaucoup plus proche de Giscard que de DeGaulle. Un Giscard aussi populiste et lui carrément condescendant, un grand bourgeois ayant acheté sa particule, incapable de s’amender lui aussi en venant il n’y a pas si longtemps en interview télévisé redire qu’il était toujours partisan de la peine de mort. En ressortant l’argument de l’extrême droitiste de choc Robert Pandreau, comme quoi ça évite au moins à l’auteur du crime de recommencer. On avait déjà entendu une idiotie, Giscard nous l’a réchauffée, en démontrant avec éclat qu’on peut être président et ne pas avoir de hauteur de vue : c’est donc bien le précurseur véritable de Nicolas Sarkozy. A continuer sur la pente savonneuse de la sécurité renforcée, il n’en n’est plus loin notre microscopique président : à faire pression pour relâcher dans la nature un retraité ayant tiré comme au ball-trap deux jeunes voleuses qui ne le menaçaient pas. Après une pression incroyable d’élus UMP et de petits vieux éructant des slogans LePenistes sans que cela ne fasse ciller les représentants de la majorité actuelle, bien au contraire. A ce point de surenchère, en souvenir sans doute d’avoir serré la main de G.W.Bush, ce que sa dulcinée du moment avait refusé de faire en prétextant un rhume d’emprunt, ce qui à tendance à l’honorer même si la méthode est déplorable, il va bientôt nous sortir du placard un article de loi que n’aurait pas renié Charlton Heston et sa célèbre NRA. Il est vrai que notre Président de poche est aussi grand admirateur de Ben-Hur : c’est pour ça sans doute qu’il conduit aussi mal le char de l’Etat. A coups de fouet médiatiques.
 
L’épisode de Camargue qui avait précédé son élection était bien plus représentatif qu’on ne le pense : les photos le montraient suivi par une meute de journalistes montés sur le plateau d’un tracteur, littéralement ce jour là à sa botte, mais c’est dans la presse qu’on trouvait quelque jours après deux éléments révélateurs. Tout d’abord le manadier qui expliquait que le plus dur n’avait pas été de le faire venir mais bien de trouver un cheval... plus petit, pour éviter le ridicule photographique, et ensuite une photo, effacée de tous les serveurs avec constance (dans un mes textes supprimés ici-même), qui le montrait beaucoup plus replet qu’il ne paraissait : l’élection passée le même événement ressortira avec l’épisode du canoé canadien et des bourrelets "photoshopés". L’homme qui rétrécit dans les sondages se fait manifestement gommer informatiquement. Logique : l’image lui importe davantage que le propos. La chasse au tabouret de pupitre lors de la venue de Barrack Obama peut alors s’ouvrir : la grandeur de la France repose sur des talonnettes : le talon d’Achille d’une nation, c’est bien son représentant principal désormais.
 
La baguette magique de Merlin Sarkozy, qui nous promettait tout, ou presque, est devenue une baguette à rétrécir. Rétrécir les retraites, tout en allongeant leur durée de cotisation, autre paradoxe, rétrécir l’espoir de voir un jour des gens réconciliés, à attiser les heurts communautaristes en affichant ouvertement une religion, rétrécir les débats parlementaires en faisant donner du clapman de fin de séance quand les esprits s’échauffent, rétrécir la parole de l’oopposition télévisuelle en faisant envahir les plateaux par ses ministres ou ses perroquets porte-parole, rétrécir l’intelligence et augmenter la veulerie en faisant dire au présentateur de TF1 que la délinquance est liée aux Roms, rétrécir la justice en équipant un procureur de freins au carbone dignes de lui faire gagner les 48 heures du Mans. Rétrécir la fonction d’élu en les transformant en guichetiers prêts à recevoir les dons, rétrécir la fonction présidentielle en la transformant en chef de clan tenant réunion mafieuse au Bristol. 
 
Tous les ministères, avec lui, ont rétréci à la cuisson : le superministère de l’environnement a accouché d’une souris incapable de lutter contre les frondes grotesques anti-éoliennes, celui de la justice a été aux mains pendant deux bonnes années d’une arriviste en chef, dont la carrière météoritique avait été annoncée ici-même avant même qu’elle ne retombe dans l’atmosphère, les ailes brûlées par le ridicule, le ministère de l’éducation dans celles d’un catholique orthodoxe qui depuis passe son temps à démantibuler ses successeurs, le ministère de l’intérieur n’existant pas : son représentant ne servant que de photocopieuse à emballement de la parole présidentielle. Les ministres ont tous rétréci : Kouchner, qui n’est déjà pas bien grand, est devenu transparent et simple relais mégaphone de ce que décide le secrétaire de l’Elysée, le ministre de la Jeunesse nouvellement nommé inaugure des maisons de retraite, le ministre des transports peine à se battre pour empêcher la SNCF de voir ses TGV se faire doubler par des trains allemands, le ministre de la Défense rêve davantage à sa future candidature qu’à vendre un Rafale qu’il a décrit comme "trop complexe" ce qui aide à la vente pour sûr.... Bref, avec Sarkozy, c’est étrange mais tout devient plus petit : les projets, leurs réalisations, tout est à la baisse... Même la bourse est en baisse, et Kerviel n’y est pour rien. Sauf les ambitions personnelles, à croire qu’au contact tous se sont dit "mais si lui il est arrivé là, pourquoi pas moi" ? L’explosion et l’exposition démesurées de ces ambitions disproportionnées (Morin Présient !) est bien la preuve d’un constat déplorable : la fonction présidentielle a été tellement affaiblie que n’importe qui, aujourd’hui, peut y prétendre. Encore deux années de Sarkozy, et Johnny Hallyday a toutes ses chances. Barbelivien en ministre de l’éducation rentre dans le domaine du possible et Clavier ou Reno en ministres de l’intérieur et de la sécurité publique aux personnes âgées, fonction qui ne devrait pas tarder à apparaître.. 
 
Finalement, il restera dans l’histoire non pas comme un grand président, mais bien comme un tout petit. Quand il sera parti, il ne restera plus qu’à constater les dégâts. Tout ce qu’il a aura touché aura rétréci. Il nous a rendu la vie... impossible : tout le contraire de son slogan de 2007.
 
(*) ma première comparaison  cinématographique, après un an d’exercice tenant toujours, sinon encore davantage...

Documents joints à cet article

L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit L'homme qui rétrécit

Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • Castor 21 octobre 2010 10:09

    Charge totalement creuse.

    On peut critiquer (et il y a matière) sans se livrer à de telles bassesses.

    • Taverne Taverne 21 octobre 2010 10:11

      Il manque la fin du titre non ? Ce n’était pas « L’homme qui rétrécit dans son pantalon » ? smiley


      • morice morice 21 octobre 2010 10:25
        Maintenant, on sait pourquoi certains viennent dès la première heure ici... pour jouer les supporters sarkozystes... Castor, votre droitisme a toujours été ici une évidence : vous venez de vous y faire piéger. Votre harcèlement obsessionnel journalier n’a que cela comme fonction.


        l’homme qui vient dire que les algériens se sont jetés tous seuls dans la Seine.... le 17 octobre 1961 : même l’extrême droite la pire existante n’avait pas OSE la faire :

        Par Castor (xxx.xxx.xxx.221) 16 octobre 18:21

        Tiens, pendant que vous êtes là, ces morts jetés à la Seine, ils portaient une pancarte « jeté là par la police » ?

        Par Castor (xxx.xxx.xxx.221) 16 octobre 17:33
        LeGus,
        je veux pas faire mon rabat-joie, mais où est-il écrit que les quelques 200 morts sont ceux de la police ?
        Car je lis au contraire dans votre document qu’il est avéré que le FLN a lui aussi participé au massacre en exécutant ceux qui ne voulaient pas se rendre à la manif.

        On peut assumer un passé trouble de la France de Papon mais rester honnête dans l’analyse des faits, non ?


        Par Castor (xxx.xxx.xxx.221) 16 octobre 18:20
        LeGus,
        c’est une idée ou vous êtes obtus ?
        Je n’ai aucune intention de modifier le décompte mais de vous demander si le FLN doit faire le même mea culpa que la France quant à la responsabilité des évènements algériens ou s’il bénéficie d’un pardon instinctif.

        Lorsque vous dites 200 morts, merci de préciser que ce décompte est global et de préciser qu’ils ne sont pas tous imputables à la police.
        Sinon, on va finir par vous croire de parti-pris.

        Pas de « mouarf » aujourd’hui, pour signifier votre mépris et la haute opinion que vous avez de vous-même ? 

        Par Castor (xxx.xxx.xxx.221) 16 octobre 17:50

        ...et ce d’autant moins que 22 policiers sont morts entre janvier et octobre 61.


        Celle-là il fallait oser , le coup des « policiers morts »...


        maintenant on SAIT qui il est, le Castor..

        Le dénombrement des morts [modifier]
        En 2006, House et MacMaster notent que la question du nombre exact d’Algériens tués par les forces de l’ordre restent la question la plus ardemment débattue, les deux protagonistes de cette bataille de chiffres étant Jean-Luc Einaudi et Jean-Paul Brunet49. Les auteurs britanniques qualifient de minimalistes l’estimation de Brunet, de 30 à 50 morts pour le 17 octobre et les journées alors que des commentateurs du livre d’Einaudi croient comprendre de son ouvrage La Bataille de Paris que les policiers ont fait ce soir-là plus de 200 morts49. Les historiens britanniques précisent que dans la liste d’Einaudi des 246 victimes pour lesquelles la date du décès est connue, 141 décès ont été enregistrés avant le 17 octobre. Les chiffres de Brunet et d’Einaudi couramment cités ne concernent donc pas la même période49. Brunet avait mis ce point en évidence en 2003 et dénonçait également dans l’exploitation de cette affaire un « mythe forgé pour les besoins d’une cause militante »50.
        Il n’en reste pas moins qu’une fois ces questions de périodes considérées éclaircies, des divergences subsistent, notamment pour désigner les meurtriers des 109 décès d’Algériens enregistrés à l’automne 1961. Brunet a imputé un grand nombre de ces victimes au FLN23, alors qu’en gros, House et MacMaster se rangent du côté d’Einaudi en imputant l’essentiel de ces décès aux violences policières 24.
        Un autre aspect du débat sur le nombre de victimes concerne la possibilité que des corps n’aient pas été retrouvés et n’aient pas été enregistrés à l’Institut médico-légal. Pour Brunet, la culture policière rejette toute dissimulation de cadavres51. Pour House et MacMaster, il est également probable que « certains corps ont été enterrés en secret plutôt que d’être remis aux autorités françaises tant redoutées »52. Brunet rejette cette possibilité : « hormis peut-être quelques cas extrêmes, on voit mal comment dans un pays démocratique cette éventualité aurait pu se produire et comment, après presque un demi-siècle, des restes humains n’aient pas été retrouvés. »


        • Castor 21 octobre 2010 10:28

          Est-ce normal de replier quelqu’un et de lui mettre sur la gueule des tas de conneries ?

          S’agissant de mes déclarations à LeGus, c’est le document qu’il met lui-même en ligne qui évoque 22 policiers morts entre janvier et octobre 1961.

          Quand on expose une source, on l’expose complètement et on en assume les faits.

        • Castor 21 octobre 2010 10:30

          Et je ne suis pas supporter sarkoziste, idiot, si tu n’avais pas replié mon premier post, tu aurais pu constater que j’ai écrit qu’il y avait beaucoup à critiquer.


          Mais critiquer, c’est pas balancer des saloperies.

        • Taverne Taverne 21 octobre 2010 10:31

          Un petit rappel s’impose pour Papon ? Y’a qu’à demander.

          Papon

          Il était un préfet de la Seine.
          Qui s’appelait Maurice Papon.
          Un nom pas destiné aux ponts.
          Son nom est aujourd’hui obscène.

          En mille neuf cent soixante-et-un,
          Il se mit du sang sur les mains.
          Du haut du pont, la joie
          De faire des ricochets cessa.

          On vit encore en 62
          Se dérouler un drame affreux,
          Une manif qui tourna pas rond
          Dans l’eau (A-S !) fit des ronds.

          A la station d’métro Charonne
          Papon fit déferler des tonnes
          De haine et de brutalité,
          Applaudi par Michel Debré.

          Voris Bian


        • morice morice 21 octobre 2010 10:35

          Excellent !


        • Castor 21 octobre 2010 10:35

          Pour être très clair, Morice, je n’ai pas discuté le nombre de morts répertoriés par différentes sources.

          Je m’interrogeais simplement sur le fait que le FLN avait lui aussi une responsabilité et que certains de ces morts pouvaient lui être imputés, ce qui n’est toujours pas contesté par le document que citait LeGus.

          D’où ma remarque : sur les corps retrouvés dans la Seine, il n’y avait aucune mention spécifiant s’ils y avaient été jetés par la police ou le FLN.

          Ceci ne veut pas dire ce que tu déclares : qu’ils s’y sont jetés eux-mêmes.

          Dire que le FLN a commis des atrocités ne veut pas dire que je soutiens Papon, idiot !

          T’es pas franchement fort en critique, toi, hein ?

        • Castor 21 octobre 2010 10:39

          Tiens, voilà le lien vers le document de LeGus.


        • Castor 21 octobre 2010 10:51

          Et dans ce que tu écris, toi, on lit 

          « 
          Brunet a imputé un grand nombre de ces victimes au FLN23, alors qu’en gros, House et MacMaster se rangent du côté d’Einaudi en imputant l’essentiel de ces décès aux violences policières 24. »

          Alors entre imputer l’essentiel aux violences policières et dire que tous les morts sont imputables aux policiers, il y a une marge.

          Cette marge, c’est celle de l’honnêteté intellectuelle.

        • LeGus LeGus 21 octobre 2010 11:10

          Bonjour morice,

          Je me disait aussi qu’il n’était pas possible que vous ne suiviez pas ce débat.
          Ce que je trouve le plus affligeant ce n’est pas que des zozos de type castor viennent y éructer, on honore ces prédécesseurs dans l’ignoble, mais bien qu’agoravox offre une tribune à ce qu’il faut bien appeler du négationnisme.

          Bien à vous.

          PS : Bien vu l’article, Sarkozy est bien à l’image de TF1 sa télé chérie, tout ce qu’il touche il le transforme en m...


        • morice morice 21 octobre 2010 11:17

          il faut bien appeler du négationnisme.



          c’est le mot exact le concernant.

        • clostra 21 octobre 2010 11:46

          Il m’est venu à l’idée ces jours derniers que ces faits d’une gravité extrême étaient en fait à l’origine de mai 68.
          Pour ce qui se passe actuellement (et sans doute ces 900 000 x 3 arrestations depuis 2007, appelons un chat un chat : ces 2 700 000 viols) ces manifestations très responsables ne disent pas leur nom.
          La France ne méritait pas ça !


        • clostra 21 octobre 2010 11:54

          J’ajouterais même que tout ces lapsus son carrément révélateurs et que depuis 3 ans le gouvernement passe son temps à nous « faire des doigts ».
          Je suis dégoûtée.


        • Castor 21 octobre 2010 14:00

          Le véritable négationniste, c’est celui qui ne lit pas les propos qu’on lui adresse et préfère prétendre que l’autre est un nazi plutôt que de lui répondre factuellement.

          L’autre visage du négationnisme est celui d’un auteur qui cache les réactions de celui qui s’oppose à ses idées mais laisse en vue celles qu’il a en réponse.

          LeGus, triple idiot :

          où as-tu lu sous mes propos que je soutenais l’action de Papon à l’époque ?

          Je n’ai fait que dire ce que disait ton lien : que des morts se sont comptés par centaines et qu’il est presque impossible de savoir à qui tous les attribuer, FLN ou police.

          En quoi est-ce du négationnisme.

          Le négationnisme de ta part est de refuser de voir que le FLN a commis des exactions.
          Je n’ai fait que rappeler ces faits sans soutenir en aucune manière les autres d’en face.

          Tu es un charlatan, un menteur et un propagandiste.

        • Pujol 21 octobre 2010 14:57

          Bonjour chers et chères collègues,

          le chef de la brigade soupçonne l’individu Castor de liens avec l’organisation OAS-Reconquête et son chef clandestin le dénommé Robert Ménard.

          Bien à vous,

          Pujol


        • OuVaton OuVaton 21 octobre 2010 17:34

          Je n’aime pas Castor mais je déteste que l’on replie ses commentaires.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 18:22

          Professeur Tournesol mettez votre cornet , vous entendrez mieux .



        • Salsabil 21 octobre 2010 10:26

          C’est à charge mais on ne peut pas vous en vouloir. Et puis rien que pour la première photo, je plusse ! C’est excellent ! smiley

          Ce type s’est tellement décrédibilisé et plus grave, a flingué la fonction présidentielle, qu’on en arrive à se moquer de lui avec la plus parfaite mauvaise foi et le plus profond mépris.

          Oui, il est minuscule, ridicule et terriblement détesté d’une bonne partie de la population française, sur ce point il établit un record !

          Les claques qu’il n’a de cesse de mettre aux Institutions et à la Constitution font de lui un escroc qui ne mérite que celles qu’il reçoit désormais en retour.

          J’ai toujours pensé que cet individu était dangereux et pas net dans sa tête. nCa se confirme et c’est bien dommage pour notre pays. Je ne le supportais déjà pas bien, mais là, c’en est devenu invivable.

          Qu’il parte et vite !


          • Nestor 21 octobre 2010 12:09

            Salut Salsabil !

            « et plus grave, a flingué la fonction présidentielle »

            C’est pas grave du tout, Bien au contraire, vu que l’on a pas besoins de Président pour gouverner un pays !

            Président, Roi ou autre ne servent à rien, le peuple peut très bien se dirriger tout seul !

            « Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. S’ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même.

            Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter.

            Les conquérants comme leur proie.

            Les successeurs comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature.

            Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Nous ne sommes pas nés seulement en possession de notre liberté, mais aussi avec affection de la défendre. Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. »


          • Salsabil 21 octobre 2010 12:39

            Bonjour Nestor,

            Que tu souhaites voir un autre système politique est ton droit. Maintenant, en France, ce qui prévaut jusqu’à nouvel ordre c’est une constitution, des institutions, une démocratie.

            Or en se comportant comme un malpropre cet individu ne fait que démonter son mépris pour le mandat qu’il a reçu du peuple, donc pour le peuple et pour le constitution et les institutions. En clair son dédain de la démocratie telle qu’elle devrait être respectée.

            San compter l’image désastreuse qu’il inflige à la France dans le monde entier. Il n’est pas propriétaire de ce pays ni de ceux qui y vivent.

            Alors, SI ! C’est grave !



          • Nestor 21 octobre 2010 13:29

            "Or en se comportant comme un malpropre cet individu ne fait que démonter son mépris pour le mandat qu’il a reçu du peuple, donc pour le peuple et pour le constitution et les institutions. En clair son dédain de la démocratie telle qu’elle devrait être respectée."

            Oui, je sais, c’est pour ça que je trouve débile qu’une seul personne ait le droit de décider pour des millions, lui ou d’autres peu importe, tout ceux qui veulent le pouvoir entre leurs mains sont les mêmes, ils veulent diriger être celui qui est en dessus, donc oui je suis pour une autre forme de systême ou le peuple décide lui même !

            "San compter l’image désastreuse qu’il inflige à la France dans le monde entier. Il n’est pas propriétaire de ce pays ni de ceux qui y vivent."

            T’inquiètes pas, les autres citoyens des autres nations savent bien que ce Président ne représente en rien la mentalité du moment du peuple Français, d’ailleurs leurs médias extérieurs parlent plus contre Sarkozy que contre le peuple Français, mais je t’accorde qu’il est vrai que l’image de la France est ternie !

            Mais bon que faire ? De manifester ne sert à rien contre ce style de gouvernement et gouvernant, alors que faire ? Continuer de subir tout ce que tu viens d’exprimer ou passé à des actions autres !

            Si il n’y a pas d’actions plus durs, la fierté de ce gouvernement ne pliera jamais et ça j’en suis pratiquement sûr ... Comme je l’ai dit il y a peu de temps et on peut encore l’observer, ils savent par n’importe quel moyen retourner les choses en leur faveur et le peuple n’y voit malheureusement souvent keutch !

            « Alors, SI ! C’est grave ! »

            C’est grave à tes yeux parce que la fonction Présidentiel est piétinée, mais être Président c’est aussi bien un titre qu’un homme et là je pense que c’est plus l’homme qui est mal vu plutôt que le titre ou la fonction en elle même ! 

            Ce qui est surtout grave c’est de laisser un homme obliger et amener des millions d’autres là où ils ne veulent pas allez.


          • morice morice 21 octobre 2010 10:30

            « J’ai toujours pensé que cet individu était dangereux et pas net dans sa tête »


            Il y en avait d’autres ici du même style que vous n’aviez pas vus... malgré mes mises en garde. Dans le lot, le premier intervenant du jour. 

            • Castor 21 octobre 2010 10:31

              Ben voilà que je suis dangereux maintenant...

              Parole de muppet !

            • Salsabil 21 octobre 2010 10:32

              Brrrr.... smiley


            • Castor 21 octobre 2010 10:37

              Et je réitère ma remarque : belle conception de la démocratie de Morice...On peut baver sur quelqu’un à qui l’on refuse la parole.



            • morice morice 21 octobre 2010 20:35
              le Suisse de service venu ici sous le nom de Georges Hussein m’accuse d’aimer les pouvoirs forts : et son avatar antérieur, il l’a déjà oublié bien sûr.. lamentable individu... 

              cela commence à bien faire ici, les délires de « Frère Voiture » alias Georges Hussein, qui OSE se présenter de la sorte : « Professeur de sociologie moléculaire à l’Université de Caen, je suis également fondateur du mouvement d’extrême-droite »L’islam aux français« . Un CV archi-faux, un nombre important d’avatars divers... et des textes ridicules : Agoravox est en train de se ridiculiser là.. 

               »L’Union Européenne mettant un terme aux Etats-Nations des peuples souverains« signifie qu’on à affaire à un beau cas d’espèce de souverainiste, le bon vieux fond nationaliste, la bonne extrême droite traditionnelle... qu’il a déjà exprimé ici sous le vocable de Georges Hussein et de Miragne... 

              en fait un obsédé, mais d’une autre cause :

              Par George Hussein (xxx.xxx.xxx.228) 20 août 17:01
              Tiens Nicole, ce seraient donc les juifs qui sont coupables de tous les maux du monde ?
Ils sont partout ces juifs, eux qui assassinent leur propre population en Afghanistan, en Irak, au Yemen, au Pakistan, au Soudan, en Somalie, eux qui on massacré tant de rwandais, eux encore qui tuent leurs soeurs parce qu’elles ont épousé un homme sans l’accord de leur famille, eux qui lapident les homosexuels, eux qui sont intervenus en Irak sous le drapeau américain, eux qui ont tué 17 millions de noirs africains pour les réduire en esclavage, castrant les mâles, eux qui ont organisé les attentats du 11 septembre, de Londres et de Madrid, eux qui massacrent des touristes en Egypte, eux qui font des pogroms contre les églises chrétiennes en terres musulmanes, eux qui méprisent les femmes, eux qui forcent les palestiniens à s’entretuer, eux qui... . Bon, on a compris hein, ce sont des juifs.
Mais nous le disons uniquement parce que nous sommes antisionistes, nous ne sommes pas racistes, nous, nous ne sommes pas des juifs.
              toujours les même ici à ce qu’on peut voir, et désormais avec une façade présente ici : honteux, tout simplement honteux....

              Miragne, le pollueur de textes avec ces allusions perpétuelles :

              commentaire de Miragne : toujours la même chose :

              Par miragne (xxx.xxx.xxx.38) 14 juillet 13:59
              Emile, voilà le genre de choses que vous soutenez en écrivant pareilles choses :
antisemitisme-ordinaire-en-terre-dislam-sermon-du-vendredi-sur-al-aqsa-tv.
Mais bien sûr, vous ne pensez pas à mail hein, vous êtes juste antisioniste.
Comme Soral et Dieudonné, on connaît.

              Bref, ici, chez Agoravox, on assiste bien à une prise de pouvoir : on peut s’inscrire avec un CV délirant, et professer tous les jours un sionisme éhonté, une islamophobie maladive... et une obsession maladive aussi de toute critique comme étant un antisémitisme et avoir pignon sur rue. Ecœurant, de manipulation !

              Je ne vois pas la différence, là entre un Zélote, une Cosmic Dancer et Miragne, alias Frère Voiture, alias Georges Hussein ! c’est de la propagande claire et simple, pour Israêl ! 
              RAS LE BOL DE CES ZIGOTOS ici, ras le bol ! ça tourne à la propagande journalière là !!! 
              et ras le bol de la duplcité ici : voilà ce qu’a écrit ailleurs l’auteur de ces lignes :

              Par George Hussein (xxx.xxx.xxx.38) 15 juillet 12:10
              Parfaitement d’accord avec Lucrezia, et tout au long du texte je me suis dit : »Ah ben lui c’est un vrai français ! Il ne se rend même pas compte que ses dires prouvent totalement le bien-fondé e cette étude« .
Et non, je ne suis pas français.

              reste pas beaucoup de possiblités, pour votre nationalité »Miragne"... 
              et c’est le genre de gugusse qui vient poster là ?
              ou qui nous PARLE d’IDENTITE FRANÇAISE ???
              je rêve, là !!! il n’est même pas français lui-même !


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 10:33

              Sarko rétrécit et Morice gonfle ...


              • morice morice 21 octobre 2010 10:52

                détail à savoir : le film cité provient de cette liste :



                une initiative d’enseignants... comme « jeune télespectateur actif » dans les années 80... une initiative RECUPEREE par Luc Chatel, qui ne manque pas d’air non plus celui-là....

                « Liste des films École et cinéma 2010-2011 : Tout un programme !... (1994-2011) »


                celle préconisée par le ministère de Luc Chatel.... ????

                ah ah ah ah : les gamins vont VOIR ce que c’est se dit-on : merci Chatel ! serait-il aussi bête que son patron ?



                 Il y a aussi la création dès la rentrée 2010 de « ciné lycée », une plateforme qui permettra au lycéens et professeurs d’avoir accès à plus de 200 films de l’histoire du cinéma"

                on vérifie :



                et...

                IL N’Y EST PAS !!! 

                BRAVO CHATEL... votre maître peut vous dire merci : la propagande est en marche... dès le lycée.... félicitations, y’a pas, c’est du GRAND (7eme) ART...




                • LeGus LeGus 21 octobre 2010 11:20

                  Il faut préciser que j’ai fournit le lien vers ce film après que les zozos aient mis en doute le fait que le massacres du 17 octobre 1961 était enseigné en Belgique et potache je leur avais trouvé un document français. Il se garde bien de citer le premier lien que j’avais exposé dès le premier article, celui du rendez-vous avec X, qui est un aveux clair et sans détour.
                  200 morts, Papon principal organisateur et probable pyromane par la rumeur de policiers tués ce jour là.

                  http://rendezvousavecmrx.free.fr/audio/mr_x_2007_01_06.mp3


                • morice morice 21 octobre 2010 11:30

                  oui, mais maintenant on sait à quoi on a affaire.... 


                • Ariane Walter Ariane Walter 21 octobre 2010 10:54

                  @Morice
                  Je n’ai jamais compris pourquoi vous perdez votre temps à moucher des contradicteurs de mauvaise foi.
                  la qualité de vos articles se suffit à elle-même, mais on n’a guère envie de participer au forum qui suit.
                  Les échanges y sont pénibles. On dirait une cour de récré. Vous avez un caractère un peu gamin qui veut absolument avoir le dernier mot quand il se fait cracher dessus.
                  Mais vous excitez encore plus vos détracteurs, je crois.
                  Dans certains cas, « seul le silence est grand » comme le dit le poète. (Vigny ? La mort du loup ?)

                  Ne répondez qu’aux propos intelligents, ca va déjà vous libérer la journée.
                  Cool, Morice, cool !


                  • Castor 21 octobre 2010 10:57

                    Vous avez parfaitement raison.

                    On ne devrait pas pouvoir dire qu’on n’aime pas un article.

                  • Nestor 21 octobre 2010 11:35

                    Salut Ariane !

                    « Ne répondez qu’aux propos intelligents, ca va déjà vous libérer la journée. »

                    Ben tu vois, ça c’est pas vraiment intelligent vu qu’à mes yeux c’est fasciste !


                  • Nestor 21 octobre 2010 11:42

                    « Les échanges y sont pénibles. On dirait une cour de récré. »

                    Ben ouais, mais bon si tu ne te sens pas au niveau rien ne t’empêche de circuler !

                    "Vous avez un caractère un peu gamin qui veut absolument avoir le dernier mot quand il se fait cracher dessus."

                    Ben si on lui crache dessus ça peut se comprendre, à moins qu’il collectionne la morve, mais je crois pas que se soit son dada !

                    Désolé mais je ne suis pas très fut-fut, ne m’en veut pas si j’ai pas ton niveau, un niveau qui me permettrait de faire la leçon à d’autres comme tu sais apparemment si bien le faire !

                    Fait gaffe à tes chevilles !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 11:46

                    J’ va essayer la méthode de Ariane ,

                    Propos intelligent .


                  • LeGus LeGus 21 octobre 2010 11:58

                    Petit quizz pour une femme de lettres, qui a dit :
                    « Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! »

                    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. »

                    C’est de cela qu’il s’agir ici, et je crains que les zozos trainant leur haine ici tiennent plus du second que du premier.


                  • morice morice 21 octobre 2010 12:28

                    ils sont cernés : certains utilisant les protections de l’Education Nationale (les proxys qu’elle met en place pour protégrer ses accès) pour mieux troller.... et ça, je vous jure, ça rend furieux.... des voleurs, des forbans, détournant la protection des gamins pour eux-même venir troller en toute impunité !!! 


                  • Yohan Yohan 21 octobre 2010 19:19

                    Ariane

                    la qualité ??? vous n’êtes pas difficile. Est-ce la qualité rime avec approximations, injures, amalgames destinés à faire plaisir aux aigris et aux foldingos du net
                    Nous n’avons certainement pas les mêmes valeurs. Momo, c’est Canigou, pas Bordeau Chesnel


                  • minusabens 21 octobre 2010 20:38

                    Bonne idée capitaine !...

                    Mais encore faut-il suivre le fil. Où est-il donc ce minotaure ? 


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 20:46

                    Il vit dans  un sous-marin amarré à Tourcoing Place Fidel Castré  ;


                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 octobre 2010 11:11

                    @ Castor

                    Bien sûr que si. Mais le ton est parfois indigeste. C’est tout ce que je voulais dire.
                    il est bien évident que quand on « publie » c’est pour rencontrer le public et que le public, ce qui fait son charme est divers et varié.
                    On dit que la contradiction est le sel de la pensée.
                    Mais vous savez très bien ce que je veux dire.
                    bonne journée à vous.


                    • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 octobre 2010 11:35

                      Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.194) 21 octobre 11:11


                      @ Castor

                      On dit que la contradiction est le sel de la pensée

                      >>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<

                      Si vous parliez de castor, vous avez commis une faute d’orthographe. Vous n’auriez pas du écrire que la contradiction étaient les selles de la la pensée tellement ses propos sont parfois nauséabonds .....


                    • morice morice 21 octobre 2010 14:49

                      N’accablez pas « l’auteur » Morice......il n’est pour rien dans la teneur des articles publiés à son nom......Morice est une boite aux articles....


                      `
                      DES PREUVES ????

                    • minusabens 21 octobre 2010 20:45

                      Distingué Viking,

                      Ou vous êtes très croyant ou vous faites du cheval´. En bon scato évitez de marcher dedans du pied gauche cela pourrait vous porter bonheur : Quel dommage ! 


                    • morice morice 21 octobre 2010 11:16

                      Ne répondez qu’aux propos intelligents, ca va déjà vous libérer la journée.


                      je ne vous répondrai donc pas. ça me fera gagner du temps.

                      • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 octobre 2010 11:37

                        .


                        Sympa Morice, encore une agression gratuite et inutile.


                      • Nestor 21 octobre 2010 11:45

                        Salut Djamel !

                        Non, c’est pas inutile, sur ce coup là il a raison le Momo !


                      • clostra 21 octobre 2010 14:22

                        Vous avez raison sur ce point cependant quand on en arrive là c’est qu’il s’est passé quelque chose. Car on pourrait également être admiratif « si petit et pourtant si grand ! »
                        Mais non !
                        La France d’en bas le regarde de haut, quel beau paradoxe !
                        Que n’a-t-on pas montré du petit Debré ! (dit Michou la colère)


                      • clostra 21 octobre 2010 14:27

                        On a montré ses petits coussins, ses repose pieds, ses « petit bancs » et ses GROSSES COLERES...
                        Ne pourrait-on pas plutôt descendre le pupitre !


                      • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 octobre 2010 12:12

                        Je m’adresse au double horsain qu’est Amaury de-va-trainer-ta-savate-ailleurs.


                        Sur un autre fil parce qu’il disait que « Bien sûr, si le gouvernement saute, voilà qui fragilisera encore un peu plus la démocratie  ».

                        Je l’ai défié de venir me répondre sur une question constitutionnelle.

                        Ce soit disant anarchiste de droite se croyant plus intelligent que tout le monde et pour le prouver n’a pas trouvé mieux que de jouer au sourd.

                        Comme un poisson rouge-coco dans son bocal, il est resté silencieux. Il a cru qu’il allait pouvoir s’en sortir comme ça. Pauvre illusion, il connait bien mal les vrais normands qui n’ont rien à envier aux bretons pour leurs entêtements.

                        Tu parles d’une lumière, cet Amaury. Horsain il est, horsain il le restera car un véritable normand serait venu chercher la bagarre.

                        Voici le lien pour permettre au curieux de voir qu’Amaury Watremez n’a aucune intelligence et que tout ce qu’il peut dire n’est que charabia.

                        Le lien


                      • vergobret 21 octobre 2010 16:41

                        Amaury,

                        Vous plébiscitiez il y a très peu un article ou il n’était question que d’attaques contre le physique et du plus sordide contenu : « pas gentil mais bien vu », le 12 courant donc.

                        Il semblerait que votre mémoire autant que votre probité, qui semble vous caractériser en propre et que vous ne cessez d’étaler ad maximam Dei gloriam, soient à géométrie variable.
                        Remarquez bien que je ne m’attache qu’aux faits, vos déclarations de principe.
                        Fasciste, dites-vous ?

                        Asinus asinum fricat


                      • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 11:23

                        Tiens, un anarchiste d’extrême droite......


                        • morice morice 21 octobre 2010 11:25

                          anarchiste d’extrême droite...... catho


                          tour ça tient ensemble ?

                        • Shaytan666 Shaytan666 21 octobre 2010 12:40

                          Morice est un humoriste qui s’ignore, il devrait demander conseil à Bigard  smiley


                        • Francis, agnotologue JL 21 octobre 2010 12:44

                          L’anarchie n’est ni de droite ni de gauche, par définition.

                          Mais en se définissant comme anarchiste de droite watremez qui fait dans la provocation, signifie : « fouteur de merde » dans les rangs de la gauche. Par « rangs de la gauche » il faut comprendre : « chez les gauchistes et les cocos ». La plèbe en somme. Pour ce mec, ce ne sont pas les dirigeants politiques qui sont populistes, c’est le peuple ! Comment discuter avec un type pareil qui tord les mots comme il respire.


                        • morice morice 21 octobre 2010 12:47

                          okay et chiche :



                          ah ça ne vous plait pas non plus .. Bizarre....

                        • Francis, agnotologue JL 21 octobre 2010 12:49

                          Les types comme lui, probablement élevés à la dure par de tristes personnages - il n’est que de voir la dose de haine et de turpitudes qu’il projette sur ceux qu’il imagine (encore un effet de sa paranoïa) dans les rangs de la gauche pour s’en convaincre, sont comme ces molosses, brutalisés par leurs maîtres et prêts à mordre sur tout ce qu’on leur montre !


                        • morice morice 21 octobre 2010 12:50

                          dans le forum, allez voir le nom de Nicolas...



                          et la réponse 

                          « Par Alois Frankenberger (xxx.xxx.xxx.171) 2 juin 13:26


                          Bonjour Nicolas, ou plutôt Wald , je viens quand j’ai le temps et que le sujet m’intéresse.

                          Saviez vous que je suis le millionième visteur d’Agoravox : si ça vous tente, je vous donne ma place pour le concours ! »


                          à l’époque, il ne s’appelait pas Nicolas...

                          http://www.agoravox.fr/auteur/alois-frankenberger

                          ah ah ah ...


                        • morice morice 21 octobre 2010 11:25

                          Les articles attaquant les adversaires politiques sur le physique sont toujours d’une stupidité sans pareil.


                          et encore je n’ai pas dit qu’il était catho..

                          j’aurais pu : car comme vous, il déteste la jeunesse. Votre texte sur les manifestants est une insulte à a la jeunesse, et j’espère bien qu’ils ne vont pas vous rater désormais, les lecteurs dont vous vous moquez avec votre dédain manifeste pour ce que vous n’avez jamais été et ne serez jamais : votre Christ est présenté comme un révolutionnaire, et vous n’êtes qu’un pantouflard : même votre idole, vous la trahissez avec votre attitude de vieux REAC. Pouah !

                          Normal chez lui : son père a gâché la sienne.... qu’on nous reparle des Croix fléchées, tiens..


                          la croix, toujours la croix, Watremez.. Celle-là elle sent fort mauvais aussi. 
                          « Le Parti des Croix fléchées (en hongrois : Nyilaskeresztes Part Hungarista Mozgalom) est un parti politique hongrois fasciste, pro-germanique, antisémite, dirigé par Ferenc Szálasi, qui gouverna leRoyaume de Hongrie du 15 octobre 1944 à la fin mars 1945. Les Croix fléchées soutinrent de tout temps Hitler, jusqu’en octobre 1944 où celui-ci, perdant son influence sur le régent Horthy, leur permit de prendre le pouvoir, établissant un éphémère »Gouvernement d’unité nationale« . Pendant l’occupation de Budapest par l’Armée rouge, ils sont traqués et jugés par des tribunaux de fortunes, comme leur homologues un peu partout en Europe.

                          Après la fin de la guerre, Szálasi et d’autres dirigeants des Croix fléchées ont été jugés en tant que criminels de guerre par les tribunaux hongrois. »


                          La Hongrie, le seul pays où le nazisme a été... religieux.


                          L’idéologie du parti est similaire à celle des nationaux-socialistes : nationalisme, promotion de l’agriculture, anti-capitalisme et anti-communisme, et antisémitisme profond. Elle souscrit également à l’idée d’une race supérieure qui, selon les vues de Szálasi, inclurait les Hongrois, les Allemands et les Japonais, et à une conception de l’ordre basée sur le droit du plus fort - Ce que Szálasi appellera « réalisme étatique brutal ». Les Croix Fléchées professaient un « co-nationalisme » fondé sur la coexistence pacifique des affirmations nationales cote à cote.


                          réfléchissez, au lieu de venir vous venger, Watremez.


                          • Jowurz 22 octobre 2010 01:59

                            Bonsoir Morice,

                            Merci pour cette galerie de portraits sortie d’un film de Murnau ! Serait le Nosferatu des temps modernes ou le dictateur du Chapelain ?


                            La Hongrie, le seul pays où le nazisme a été... religieux.

                            Je n’ose vous rappeler le concordat passé entre le nonce de Pie XI, Monseigneur Pacelli, et le chancelier Adolf Hitler, arrangement entre états qui assura le financement par l’impôt des Eglises chrétiennes en Germanie et inscrivit l’éducation religieuse dans les programmes scolaires du IIIème Reich. De même que la conservation du traditionnel Gott mit uns, que le vieux Fritz, franc-macon notoire, avait mis à la mode, sur la boucle des ceinturons de la Wehrmacht n’est pas vraiment un signe d’athéisme.

                            Du reste c’est une maladie chez nos cousins ils sont d’une telle bondieuserie qu’ils ne peuvent rien imaginer sans Dieu. Merkel, fille de Pasteur est chef de lUnion chrétienne démocrate et son alliée bavaroise est l’ union chrétienne sociale. 

                            J’admire d’ordinaire et loue vos connaissances, mais votre objectivité laisse ici, un chouia, à désirer, cher Morice. Je m’étonne. Auriez-vous quelque grief contre les Magyars ? un Nicolas vous resterait-il en travers de la gorge comme une arête sur le sommet d’un monticule ?

                            Sans la moindre malice.

                            Bonne nuit.  


                          • morice morice 21 octobre 2010 11:29

                            petite leçon pour Watremez :



                            « L’extrême droite n’est pas rebelle. Pourtant, plusieurs organisations nationalistes de droite se présentent comme des mouvements contestataires anti-système. Force est de constater, historiquement et aujourd’hui encore, que l’extrême droite utilise un « profil rebelle » uniquement dans le but de récupérer des jeunes en révolte contre l’ordre établi. Le « discours révolutionnaire » - déjà entendu dans la bouche de leaders de la droite extrême, populiste et nationaliste, comme Jean-Marie Le Pen - sont des leurres pour embrigader, par intoxication, la jeunesse et les déçus de la politique.
                             »
                            ah ah : on dirait du Watremez..

                            • Shaytan666 Shaytan666 21 octobre 2010 12:30

                              Morice, vous faites bien de mentionner le site résistanceS, il a de très bons articles, celui-ci entre autre !


                            • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 11:31

                              encore un émule de monsaigneur Lafève......


                              • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2010 11:38

                                MDR , je ne savais pas qu’il faisait aussi le casting des poneys !  smiley
                                c’est sur qu’il serait plus à l’aise dans les schroumpfs ou comme gouverneur de Lilliput  !


                                • Nestor 21 octobre 2010 11:50

                                  Salut le Chat !

                                  Faut bien prendre des conseilles des amis bourrins quand on monte un jument !


                                • Waldgänger 21 octobre 2010 11:54

                                  Ce qui me plait, c’est que le grand pourfendeur de l’extrême droite, du racisme et de la haine a osé mettre une photo de statuettes de chimpanzés pour faire le parallèle avec un humain, style de comparaisons que les extrémistes du siècle dernier ne faisaient jamais.

                                  Si je dis ça, c’est surtout parce que je sais bien que plus personne ne lit Morice ou presque, mais que si on regarde, on voit toujours de belles choses de la part de cet homme de paix et d’amour.


                                  • morice morice 21 octobre 2010 12:16

                                     personne ne lit Morice ou presque


                                    ah non, mais j’ai UN lecteur..

                                    étrangement, il s’appelle NICOLAS.


                                    viré ici combien de fois ???

                                    allez DEGOISER.. Chez vous, mon vieux.. et allez CRACHER sur Agoravox..


                                    « En gros, penser que des Pledel ou des Revelli puissent avoir la moindre sympathie pour des Sandro, des Florentin Piffard, Marsupilami, Forest Ent, Cosmic Dancer, Céline Ertalif et bien d’autres est à mon sens faux, même si je suis obligé d’émettre des hypothèses à partir de pas grand-chose »

                                    ils sont tous sur le site à crachats : c’est étonnant, hein....

                                  • morice morice 21 octobre 2010 12:21

                                    a osé mettre une photo de statuettes de chimpanzés pour faire le parallèle avec un humain, style de comparaisons que les extrémistes du siècle dernier ne faisaient jamais.


                                    euh ... super l’argument... on sent l’intellectuel là....



                                    il est né quand Darwin ??? à en 1809.... mince, il est... vieux ! vous savez s’il est mort comme vos Groenlandais Vikings ??? ou pas ?

                                  • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2010 11:55

                                    même sa police rétrécit , mardi en passant avec la manif devant le commissariat rue de Rome à Marseille , la plaque fixée à l’angle du commissariat avait été modifiée sous leur nez « rue des roms » , même plus peur des keufsà talonette 1er !  smiley


                                    • Yohan Yohan 21 octobre 2010 12:01

                                      Momo s’attaque au physique de Sarko, c’est qu’il n’a rien à dire, com d’hab mais comme il est payé pour faire des lignes.....
                                      Surtout qu’en matière de goût, il suffit de voir son pict...


                                      • morice morice 21 octobre 2010 12:08

                                        « Momo s’attaque au physique de Sarko »


                                        NON, à ces idées, qui sont très courtes. ET moi, je me souviens du saccage de la Gare du Nord, mais pas vous....

                                      • morice morice 21 octobre 2010 12:07

                                         le casting des poneys ! 


                                        si, si, et j’avais même écrit ICI un article... qui n’y est plus.... maintentant reste à savoir QUI l’a enlevé en douce....

                                        ça s’appelait «  : le Figaro, le pire ennemi de Sarkozy »..

                                        et dedans ça parlait d’une photo qui fait PENSER en ce moment...


                                        celle là : dans un rayon de 5m ,il y a 3 policiers de visibles : elle avait fait la page intérieure du....Figaro....

                                        celui à gauche, avec un sac à dos et une matraque, et les deux (noirs) portant Smith et Wesson à la ceinture, dont un à droite accolé au pilier. 

                                        heureusement, d’autres s’en sont souvenue de cette photo :


                                        sur la floue, à gauche le mec au pull blanc va porter un sac et accompagner le casseur duranr tout son trajet..


                                        vous savez ce qu’il y avait dans le sac ?

                                        des vêtements de rechange, pour sortir tranquilos de la gare ;.. ce qui a été FILME. Ils se sont baladés à DEUX pendant 22 minutes sous le nez de tous les policiers, avec parfois une matraque de CRS à la main..



                                        si vous regardez bien, le mec à gauche est un... policier.

                                        et là il y en A TROIS en train de le regarder..


                                        et qui rentre dans le foot locker pour balancer les godasses ? 


                                        un peu plus loin ils seront deux : devant eux on a disposé les barres de fer pour faire les files d’attente : c’est un PETIT VIEUX au blouson visible à 40 qui les a apporteée et qui les a déplacées..

                                        le petit vieux de type vietnamien avec son blouson et sa casquette pour se FAIRE VOIR DE LOIN (par les CRS !) :


                                        mes deux gugusses...


                                        les barres, on lui apporte..

                                        Puis je vois le journal du lendemain, le parisien, qui fait sa une dessus. En page intérieure, la photo d’un homme devant un distributeur, la vitre en train d’exploser. Je montre la photo à quelques personnes qui passent et tous ont la même réaction : cet homme là, ce n’est pas un casseur, c’est un flic. A quoi je le vois ? son accoutrement. C’est comme ca qu’ils étaient habillés lors des manifs de 68… Pantalon très serré, blouson près du corps et un peu glissant pour ne pas qu’on puisse les attraper.. Comme je suis d’un naturel très curieux, je regarde sur internet et me rends compte que la plupart des photos de casse de magasin ce jour là présente la même personne. Il y avait des centaines de jeunes qui ont dévasté la gare, mais seul un a été pris en photo. Et lorsqu’on regarde les photos où la foule est face aux policiers, on se rend compte que le casseur ne jouait pas dans la même cour : les autres avaient, comme on peut le voir tous les jours, le manteau déformé, la capuche sur la tête et le pantalon qui descend jusqu’en dessous des fesses…. ca, c’est la jeunesse d’aujourd’hui, celle qui est considérée comme racaille, celle qui est obligatoirement clandestine, sans papier, à nettoyer au jet à eau surpuissant (je n’emploirais pas la marque, trop de respect pour elle)

                                        le lendemain, qui venait parler des casseurs DANS la gare ?

                                        1) Hervé Novelli
                                        2) Nicolas Sarkozy.



                                        • LeGus LeGus 21 octobre 2010 12:24

                                          Hervé Novelli ancien d’occident, encore un....
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Novelli


                                        • morice morice 21 octobre 2010 12:30

                                          le premier le lendemain à nous faire un cours sur la barre de fer..


                                          qu’il a si bien manié dans sa jeunesse, avec GERARD...

                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 12:23

                                          La vérité c ’est que des mecs comme Morice se fourvoient dans un jeu très inégal , caché derrière son appareil de vie  virtuelle avec un déguisement Muppettique il attaque de front ( national ? ) un mec de la vie réelle qui ( qu’ on soit pour lui ou non ) se dépatouille dans un merdier retraitique que depuis trente ou quarante ans de gouvernement divers n’ ont osé aborder .

                                          Il reste une grande différence entre bavasser des bavassures virtuellement  et agir des agissements dans la vie réelle .

                                          Ce pourquoi les articles de Morice ont la juste et très mesurée portée vers laquelle ils tendent , c ’est à dire le néant intersidéral au minimum , et appréciés par une toute petite poignée atteinte du même mal , une indigestion de théories comprise à l’ aune d’ un esprit tordu , mal équilibré et finalement incapables de percevoir une quelconque réalité du monde .

                                          Des clients portant des lunettes Affleflou .



                                          • morice morice 21 octobre 2010 14:28

                                            Le Bernard Henry Levy de la variété française, pour sûr...


                                          • Jowurz 22 octobre 2010 02:20

                                            Bonjour Haddock,

                                            c’est vrai ce que vous racontez ! L’ennui c’est que depuis que vous refusez de vieillir et de porter des lunettes tellement votre barbe est coquette vous ne distinguez plus très bien le journal du papier toilette dans les cabinets. Vos informations sont un peu rances au sujet des retraites. La dernIère personne en date à s’ être couchée dessus est une certaine Martine Aubry. En sus, votre forcené avait juré promis de ne pas toucher à ces choses sacrés.
                                            Il lui a donc fallu se dédire et il lui faut maintenant avouer qu’il a trompé les électeurs et les Francais à ce sujet C’est d’autant moins propre et élégant que son argumentation statistique pour défendre cette réforme est mensongère de A à Z , dans la pure tradition sarkozyste. Les retraites c’est son vieux complice Chirac et lui-même qui les ont mises en péril avec une politique débile de dispositifs dérogatoires qui constituent un vrai chenil pour engraisser le patronnat et la finance tellement il y a de niches. Avez déjà entendu causer de l’allègement Fillon en 2003 ?

                                            Il serait donc préférable d’être circonspect si vous souhaitez que la Castafiore et le savant de Moulinsart ne vous battent froid en attendant la dissolution de la Belgique.
                                             


                                          • morice morice 21 octobre 2010 12:37

                                            « Il reste une grande différence entre bavasser des bavassures virtuellement et agir des agissements dans la vie réelle »


                                            ah, parce que je n’agis pas ? Qu’en savez-vous ? RIEN : alors taisez-vous donc et allez écouter votre Carlos préféré, voulez-vous...

                                            au fait, si c’est pas important, pourquoi venir tous les jours pour m’INJURIER ?  votre vieillesse est un naufrage : si vous n’avez rien d’autre à faire descendez dans la rue...DEFENDRE Sarkozy.

                                            oui, mais là, Carlos c’est plus facile, hein. Si vous avez différentes radios pour entendre votre gros naze, c’est grâce à moi aussi ; alors questions engagements, allez vous faire voir ailleurs. En 80 , on ne vous a pas croisé sur les toits...

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 18:48

                                              papayou

                                              Quand je suis v’nu au monde
                                              Ma mère m’a tout donné
                                              Une panse bien ronde
                                              Des pieds des grands pieds
                                              Pour marcher
                                              Pour danser
                                              Mais la plus belle chose
                                              Qu’elle ait pu me donner
                                              Dans l’fond
                                              C’est à peine si j’ose
                                              Le dire c’est mon :



                                              Papayou papayou papayou papayou lélé
                                              C’est le plus beau des papayou lélé
                                              Qu’on ait vu depuis des années
                                              Papayou papayou papayou papayou lélé
                                              Ma mère me disait faut pas le montrer
                                              Ça f’rait des jaloux dans le quartier
                                              Ça f’rait pleins de jaloux qui n’en n’ont pas du tout
                                              Pleins d’envieux qui n’en ont pas chez eux
                                              Pleins de méchants Qu’en n ’ont pas de si grands
                                              Il faut pas le montrer


                                              Un jour l’institutrice
                                              Me dit : mais que t’as grandi
                                              Je réponds sans malice
                                              Mais mon papayou il grandit lui aussi
                                              Elle me dit je suppose
                                              Que c’est une plaisanterie
                                              Mais en voyant la chose
                                              Elle pousse un cri : oh


                                              morice  :
                                              papayou c ’est un fasciste d’ extrême droite et je le prouve  :
                                              papayou copié-collé au cucu
                                              papayou you you


                                            • morice morice 21 octobre 2010 20:36

                                              débile profond....


                                            • pastori 21 octobre 2010 13:07

                                              excellent article dont le sujet est morice, et non moins excellents commentaires subséquents sur le dit sujet, commentaires qui se situent à la même altitude que ce trouve le président, dont par volonté de trollage, l’auteur a dit deux mots.


                                              le Président se trouve exactement au même niveau que le pen et ses élucubrations qui amusent les sots : 3% d’opinion favorables véritables.

                                              et certains voudraient remplacer l’un par l’autre alors qu’ils sont jumeaux et identiques : tout dans la tchatche, rien dans le ciboulot. 

                                              seule différence le deuxième débite ses sornettes en bon français (la langue), alors que le premier, avocat , a dû exercer chez les papous. il parle petit nègre.

                                              • grangeoisi grangeoisi 21 octobre 2010 13:33

                                                Quand un guignol juge un autre guignol ça donne ce genre d’article !


                                                • pastori 21 octobre 2010 13:42

                                                  l’article est excellent et dit les choses, mais les sots sont bouchés pour les comprendre, ivres de leurs frustrations, de leur mal être et de leur idéologie malsaine qui en découle. 


                                                  pourtant ça les regarde, ces bons français qui aiment tant leur pays et applaudissent à ceux qui le bousille.

                                                  les sots, pour ne pas dire des gueux. 

                                                  • Tall 21 octobre 2010 13:50

                                                    Sarkozy est un homme politique de droite. Donc un homme qui aggrave la fracture sociale en donnant toujours + aux riches et exigeant toujours + des pauvres. Ce qui mène à des constats tout-à-fait inacceptables qu’il est donc possible de développer de manière concrète et convaincante sans passer par la case : « insultes sous la ceinture ».

                                                    D’autant qu’ici, c’est l’homme qui est essentiellement visé, alors que ce sont les principes qu’il défend auxquels il faut s’attaquer. Il s’agit donc d’une « diversion » involontaire mais nuisible pour la gauche.
                                                    Car finalement ce genre de billet n’a pour seul effet que d’exciter la colère des déjà convaincus, et de faire passer le peuple pour une bande de barbares.
                                                    Et ça n’est pas la meilleure façon de dégommer la droite, loin s’en faut.


                                                    • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 13:57

                                                      T’as mis tes talonnettes et ta rollex made in china pour venir dire ça  ??  smiley....


                                                    • Tall 21 octobre 2010 13:59

                                                      Non, juste mes hautes botte en caoutchouc et un masque à gaz.


                                                    • Triodus Triodus 21 octobre 2010 13:59

                                                      Même les Chinois savent qu’il n’y a qu’un seul L à Rolex  smiley


                                                    • morice morice 21 octobre 2010 14:24

                                                      Et ça n’est pas la meilleure façon de dégommer la droite, loin s’en faut.


                                                      TALL est un homme de gauche... et ça s’est déjà lu ici.. euh ... on cherche encore où....

                                                      Tall a fait plein d’articles CONTRE les gouvernements de droite : il en a fait même UN sur les mercenaires à la Bob Denard, plutôt flatteur, car comme chacun sait les mercenaires sont tous de gauche .... surtout Bob... 

                                                      comme Aussasseres : TALL adore les enfants de chœur...

                                                      sacré Mustapha Denard va....

                                                      « défendre les idées mais lesquelles ??? »

                                                      et puis encore quoi TALL ??

                                                    • morice morice 21 octobre 2010 14:27

                                                      IL fabriquent de superbes Bolex... j’en ai vu une à Wazemmes Dimanche, à côté d’un sac LVMK...


                                                    • morice morice 21 octobre 2010 14:38

                                                      Sarkozy est un homme politique de droite. 


                                                      La découverte du jour.... 

                                                      autre découverte :

                                                      « Bart De Wever, leader de ce parti séparatiste, est historien de formation. C’est un jeune quadra déterminé, calme, intelligent et charismatique en Flandre »

                                                      ce n’est pas un gros facho flamand, non, non....

                                                      « Outre qu’il ait acquis pas mal de popularité grâce à ses prestations spirituelles dans un jeu télévisé flamand du genre »Questions pour un champion« , le succès de Bart De Wever est aussi, et plus sérieusement dû à sa manière de vouloir mener la Flandre à son indépendance. »

                                                      ah tiens au fait TALL : le soir où Dieudonné à ramené Faurisson sur scène, y’avait le présentateur de « questions pour un champion dans la salle »... Julien Lepers. Comme quoi l’extrême droite....

                                                      Bart de Wever est de gauche, c’est bien connu...

                                                      Bart Albert Liliane De Wever, né le 21 décembre 1970 à Mortsel, est un homme politiquebelge néerlandophone, membre de la Chambre des Représentants et président du parti indépendantiste flamand Nieuw-Vlaamse Alliantie.

                                                      Le Vlaams Belang a essayé de mettre De Wever en difficulté en faisant publier une photo datant de 1996 et le représentant aux côtés de Jean-Marie Le Pen du parti d’extrême droite français Front national, prise à l’occasion d’une conférence organisée par le Vlaams-Nationale Debatclub à Anvers. De Wever s’est défendu d’avoir un quelconque lien avec l’extrême droite, mais certains mettent en doute la sincérité de ses explications2. La photographie fut dévoilée sur le site web de Filip Dewinter.

                                                      il fut un temps où il avait le poil ras votre tonneau :

                                                      http://www.lecanardrépublicain.net/IMG/jpg/dewever.jpg


                                                      explication PITEUSE du tonneau de droite :

                                                      Photomontage ou photo tout court ? Le document est bien authentique et date de 1996 mais le président du parti indépendantiste flamand dément toute sympathie à l’égard de Le Pen. « J’avais juste fini mes études et je pensais que c’était une occasion unique de pouvoir entendre Le Pen, qui était à l’époque un personnage de poids dans la politique française. Je suis un légaliste, avec des convictions démocratiques, mais j’ai une conception anglo-saxonne de la liberté d’expression : dans une démocratie, tout le monde doit être libre d’exprimer son opinion, même si c’est une opinion que je déteste. Et je préfère toujours avoir une information de première main que de manière filtrée. » « Pour moi, l’existence de cette photo était plutôt une mauvaise surprise. Le photographe a déclenché au moment où Le Pen quittait la salle et je me trouvais à l’arrière-plan à ce moment-là. Par la suite, quelqu’un du Vlaams Belang a dû me reconnaître, malgré mes 20 kilos de moins, et a tout fait pour la faire publier dans les journaux flamands, en pensant que ce serait gênant pour moi. »

                                                      Quant au Vlaams-Nationale Debatclub, est-ce un club de débats ordinaire ou plutôt un cercle proche de l’extrême-droite ? Tout dépend du point de vue. Pour Résistances, initiative citoyenne qui combat l’extrême-droite, c’est un « club fortement influencé par l’extrême-droite, en particulier par le Vlaams Belang ». Mais on a pu aussi y voir des personnalités d’horizons divers, notamment l’un ou l’autre éditorialiste flamand. Il faut rappeler à cet égard qu’en matière de débats, les Flamands, contrairement aux francophones, ne respectent pas de cordon médiatique et que des hommes politiques d’extrême-droite sont régulièrement invités à débattre, y compris dans les studios de la VRT.

                                                      bref, il fait comme vous votre tonneau : il MENT. Et il va éclater.

                                                    • morice morice 21 octobre 2010 14:40

                                                      et qui s’assemble... se....



                                                      ah ah ah : que des gens de gauche, hein Tall(mal)honnête...

                                                    • Tall 21 octobre 2010 14:52

                                                      Cela fait déjà 3 ans, morice, que vous essayez de faire passer tous vos détracteurs pour des fachos avec des km de copié-collés extraits adhoc et hors-contexte.

                                                      Le jour où Besancenot vous contredira, il y passera aussi.


                                                    • Tall 21 octobre 2010 14:59

                                                      Pour ceux qui veulent des infos sérieuses, mon article parlant de Bart De Wever est ici, et il n’a évidemment rien à voir avec une quelconque promotion de l’extrême-droite.


                                                      Comme quoi, morice servirait mieux la gauche en étant propagandiste de droite.

                                                    • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 15:08

                                                      Néant der Tall, tu vas quand-même pas nous faire croire que t’es à gauche ??......je préfèrerais me les couper à ras le fondement..... smiley smiley smiley


                                                    • morice morice 21 octobre 2010 15:22

                                                      euh ; votre tonneau ne sent pas la rose....



                                                      ah ah : poil ras.... gros bide ... il a tout du bon client à Jean-Marie là...

                                                    • morice morice 22 octobre 2010 00:00

                                                      je n’essaie même pas avec vous, qui écrivez qu’un copain de LePen est un jeune politique plein de talent car il est NATIONALISTE...


                                                    • pastori 21 octobre 2010 14:01

                                                      sarkosy ne peut pas s’enfoncer dans les sondages car le plancher des sondages est en dur.


                                                      il est à 30%. quand il gagne un point, il passe à 43%, et quand il en perd 5, il est toujours à 30%.

                                                      ce qui ne fait pas rire, c’est le montant du budget « sondages » de nos ministères. il s’agit de l’argent de nos impôts qui sert à ces guignoleries , d’une part pour engraisser les sondeurs, et surtout pour abuser les sots dont je parlais ci-dessus.

                                                      pourtant les caisses sont vides et on emprunte 1 milliard par jour aux banksters.

                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 14:01

                                                        t’ as vu Morice t’ es muni d’ un souteneur indien , Géronidiot....


                                                        • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 14:14

                                                          Toi, vieux homme blanc décrépi bouche inutile à nourrir , aller sur la montagne des esprits demander hospitalité......


                                                        • grangeoisi grangeoisi 21 octobre 2010 14:17

                                                          Pyralene tais-toi et cire !


                                                          • morice morice 21 octobre 2010 14:48

                                                            ah au fait .... dernière info sur le tonneau de droite :


                                                            « Sérieux hiatus supplémentaire : De Wever et Le Pen se sont encore revus à l’enterrement de Karel Dillen, le fondateur du Vlaams Blok, figure historique de l’extrême droite flamande et auteur de la traduction en néerlandais du premier livre négationniste. Son enterrement ne se passait pas il y a dix ans. Il se déroulait en mai dernier, juste avant les élections législatives... » (ndlr : le 4 mai 2007)

                                                            Karen Dillen :


                                                            le « club » de votre gros là :

                                                            Ce « club de débat national-flamand » est apparu en 1980. Officiellement apolitique, il est fortement influencé par un corpus politique d’extrême droite, en particulier celui développé par le Vlaams Blok, aujourd’hui agissant sous le nom de Vlaams Belang (VB). Depuis sa création, ce club organise régulièrement des débats avec des personnalités connues du monde politique, médiatique ou des affaires comme Mark Grammens (publiciste), Filip Dewinter (dirigeant du VB), Roeland Raes (alors vice-président du VB), Siegfried Verbeke (responsable de VHO, une association négationniste fondée à Anvers)...
                                                            Des Français ont également été ses conférenciers : Jacques Isorni (un des avocats du maréchal Pétain), Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch (numéro 2 du parti lepéniste)...
                                                            Dans le comité directeur de ce club de débat, on a retrouvé notamment Walter Peeters (sénateur blokker) et d’autres membres du Blok ou de Were Di, un cercle de réflexion nationaliste, aujourd’hui disparu, fondé par des anciens nazis et Karel Dillen, le président-fondateur du VB. Le 4 octobre prochain, une conférence aura lieu pour évoquer le souvenir de ce dernier. L’initiative de cet « événement » en revient au... Vlaams-nationale Debatclub.


                                                            un club de gauche invitant Jacques Isorni.... il y a une vingtaine d’années ou Bruno Gollnisch....

                                                            y’a qu’en Belgique qu’on trouve ça....

                                                            • kitamissa kitamissa 21 octobre 2010 14:51

                                                              comme ç’est bîentôt les vacances de la Toussaint et que Bush et Victor Bout sont partis prendre un peu d’air chez CIA ,leur camping préféré .

                                                              Momo ayant épuisé le sujet s’en prend au physique d’un Président ,l’argûment facile de ceux qui n’en ont plus mais qui veulent coûte que coûte faire un papier par jour ,parce qu’ils n’ont qu’Agoravox pour se donner l’impression d’exister .

                                                              bon, Sarkosy est petit ...et alors ? il est pas bon Président ? c’est aux élécteurs de le sanctionner en 2012 !.. les Etrangers se foutent de nôtre gueule ? que ce soit De Gaulle,Giscard ou Mittérand qui n’était pas bien grand non plus ,on s’est bien foutu de nôtre poire hors de nos frontières !

                                                              et vous Morice,vous mesurez combien ?,j’espère au moins que vous avez le physique de Charlton Heston pour avoir les moyens de vous en prendre à l’aspect purement corporel d’un bonhomme !


                                                              • morice morice 21 octobre 2010 15:00

                                                                Momo ayant épuisé le sujet 


                                                                ah ah ah ... on n’en et même pas à la moitié des épisodes !
                                                                ah ah ah ah ah !!
                                                                raté ! encore raté !

                                                                ’en prend au physique d’un Président 
                                                                relisez :c’est à ses idées courtes.....
                                                                bon, Sarkosy est petit ...et alors ? il est pas bon Président ?

                                                                même grand ça n’irait pas : c’est son cerveau (enfin les 6) dont je parle....

                                                                et vous Morice,vous mesurez combien ?

                                                                1m83. C’est pas très grand, mais ça fait 15 cm de plus que Napoléon, qui faisait 5 pieds, 2 pouces, 4 lignes...

                                                                « j’espère au moins que vous avez le physique de Charlton Heston pour avoir les moyens de vous en prendre à l’aspect purement corporel d’un bonhomme »

                                                                mon avatar c’est tout moi.

                                                                ah au fait dans l’armée ils ne prennent pas en dessous de combien ??

                                                              • kitamissa kitamissa 21 octobre 2010 16:22

                                                                bon alors Morice ..

                                                                une mise au point une bonne fois pour toutes...

                                                                je ne suis pas un ex- militaire de carrière,seulement un ex- engagé pour 5 ans,et ayant rompu mon contrat au bout de 3 ans et 6 mois de service soit 42 mois au total dont 24 de campagne en AFN .

                                                                ma carrière c’est le BTP durant 30 années et ensuite le dépannage et l’assistance automobile et poids lourds jusqu’à 2004 .


                                                              • morice morice 21 octobre 2010 20:37

                                                                5 ans et déjà une retraite.. super .... ça peut donner des leçons aux jeunes, ça..


                                                              • morice morice 21 octobre 2010 14:54

                                                                même la parole, il l’a rétrécie :



                                                                « Le gouvernement vient de lancer une vaste offensive pour mettre à mal la pénurie de carburant qui concerne désormais le tiers des départements français. Les forces de l’ordre sont intervenues cette nuit pour débloquer les dépôts de La Rochelle, du Mans et de Donges… Ce site de stockage a été libéré vers quatre heures du matin par les gendarmes mobiles… »

                                                                Ce n’est pas une citation issue de Minute ou du Figaro. Ce n’est pas non plus le journal de TF1. Il s’agit de l’ouverture du journal télévisé de France 2 ce mercredi 20 octobre à 8 heures.

                                                                Le président de la République a déclaré ce même jour : « J’ai donné hier des instructions pour débloquer la totalité des dépôts de carburants afin de rétablir au plus tôt une situation normale. »

                                                                L’on ne peut qu’admirer la brillante prestation fournie par France Télévision et le choix du vocabulaire employé de « vaste offensive » à « ce site de stockage a été libéré ». Le ton martial reprend à merveille les velléités du communiqué de l’Elysée. Le résultat est pitoyable et rend d’une brulante actualité l’affiche de Mai 68 représentant le Général de Gaulle tenant une télévision sur l’écran de laquelle est écrit « La voix de son maître. »

                                                                Le 20 octobre 2010

                                                                Jean-Michel Arberet
                                                                Conseiller municipal d’Arcueil
                                                                Partenaire du groupe communiste

                                                                Pour Pujadas, je préconise toujours la même solution. Le goudron et les plumes, vu que le croc de boucher est déjà retenu par qui vous savez pour Villepin...


                                                                • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 15:01

                                                                  à propos de croc de boucher.....ya un toubib qui vient de lui en expédier un !!! smiley

                                                                  Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy,

                                                                  > > > > > > > à Monsieur Nicolas SARKOZY Président de la République Française Cazals, le 08 Mars 2010 Monsieur le Président de la République, Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n’est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n’a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement. Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.
                                                                  > > > > > > > En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France « d’en-bas », des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.
                                                                  > > > > > > > Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d’impôts et s’en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H /jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du C½ur pour nourrir leurs enfants.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c’est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater. Je pense que c’est comme le « big one » sur la faille de San Andréa :
                                                                  > > > > > > > on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date.
                                                                  > > > > > > > C’est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France.
                                                                  > > > > > > > Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l’incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d’une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l’aurait prononcée « Ils n’ont plus de pain alors qu’ils mangent de la brioche ». L’ENA n’existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain. C’est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée. Nous sommes en présence d’un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président ?
                                                                  > > > > > > > Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu’ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu’ils ne soient bons qu’à payer des impôts. Je pense, en tant que médecin, que la révolution c’est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels.
                                                                  > > > > > > > Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Après le dépistage des délinquants à l’âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, qu’allez vous nous pondre  : le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n’en sois pas la première victime !
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Vous êtes en train de nous faire une France à l’Américaine. Mais pas celle d’Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l’industrie et de l’armement. Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux. L’Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l’Angleterre), maintenant elle en a deux. Lors de l’invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l’armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. Sil n’en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l’intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » - d’abord ne pas nuire - et il a su l’appliquer.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l’esprit d’un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo). Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d’incompétents notoires qui n’ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A. Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n’avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d’emplois...dans les funérariums.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » :
                                                                  > > > > > > > je crains que vous l’ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n’était-ce pas une diversion, pour faire parler d’autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d’échauffer les esprits ? En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m’inspire un peu de vous - après tout c’est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d’en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouver suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu’elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n’ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l’anéantir.
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l’américaine, c’est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l’accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus. Vous êtes en train d’anéantir l’enseignement qui est le type même d’investissement à long terme où l’on dépense aujourd’hui de l’argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l’élite intellectuelle de demain. Les pays nordiques comme la Finlande l’ont bien compris. Avec la suppression du juge d’instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l’est pas déjà. A l’allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d’Europe : plus d’université, plus d’hôpitaux, plus d’industries, plus de services publics, plus d’agriculture.,. une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus. Attention ! Les Gaulois à l’image d’Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance.
                                                                    Dans 15 jours, j’adresse cette lettre à N. Sarkozy accompagnée de son « cadeau » le crochet de boucher. Diffusez la à un maximum de vos contacts, qu’elle fasse le tour du pays. Si un maximum de gens sont informés je ne risque rien. Je compte sur vous et ............ Vive la liberté d’expression !!!!!
                                                                  > > > > > > >
                                                                  > > > > > > > Docteur Christian SADEK Médecin généraliste Les Prades 46250 CAZALS "....



                                                                • pastori 21 octobre 2010 15:00

                                                                  quand on est petit, on ne voit que ce qui est petit. c’est normal


                                                                  la taille du président tiens en deux mots dans l’article, tout le reste concerne ses bonnes actions pour les français. mais certains y voient tout l’article ! 

                                                                  la lune, le doigt.....

                                                                   x  x  xy yc’est fou comme ils l’aiment  x  x  xy y, c’est beau comme ils l’aiment.. x  x  xy y...leur président ! smiley




                                                                  • morice morice 21 octobre 2010 15:24

                                                                    tout est relatif, sauf TALL pour qui un pote de LePen qui fonde un groupe qui invite Gollnisch est un mec de gauche..


                                                                    quand on a plus qu’un œil, on ne voit plus que d’un côté, c’est clair....

                                                                    • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 15:27

                                                                      Vous devriez parler du frangin aussi..........ou la vraie raison de cette réforme scélérate !!


                                                                      • morice morice 21 octobre 2010 16:03

                                                                        Vous devriez parler du frangin aussi..


                                                                        pas le temps, suit sur 2 dossiers et 3 clients !

                                                                        • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 16:43

                                                                          et une douzaine de trolls à envoyer paitre..... smiley


                                                                        • ELCHETORIX 21 octobre 2010 16:08

                                                                          bonjour l’auteur et merci pour cet excellent article .
                                                                          J’ajouterai que si cet imposteur du palais , fossoyeur de la république et ses valeurs , rétrécit à vu d’oeil , son nez s’allonge tel un menteur à la démagogie si démesurée !
                                                                          Nous devrons juger ce personnage ainsi que tous ses sbires qui devront , par ailleurs rembourser , comme les banksters touts leurs vols commit en toute impunité ,
                                                                          afin de dédommager les citoyens qui s’appauvrissent contre leur gré , de jours en jours !


                                                                          • Fergus Fergus 21 octobre 2010 17:38

                                                                            Excellent, Morice. J’approuve totalement ce texte ainsi que quelques commentaires, notamment ceux de Salsabil et Ariane Walter que je salue toutes les deux.

                                                                            Bonne journée.


                                                                            • Waldgänger 21 octobre 2010 18:55

                                                                              Bonsoir Fergus,

                                                                              Que vous n’aimiez pas Sarkozy, OK, c’est comme moi, mais les photos de Morice, ça ne passe pas, surtout celle avec les chimpanzés. Là, on est dans les parallélismes des racistes d’autres époques.

                                                                            • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 19:51

                                                                              Oui , t’as raison Waldingo ! c’est un outrage aux chimpanzés !!!......ils méritent bien mieux....


                                                                            • morice morice 21 octobre 2010 20:39

                                                                              c’est du racisme anti-darwinien. Mais comme vous ne savez pas qui est Darwin, je comprends votre... incompréhension.... 


                                                                              ah ah ah, il est ridicule « l’homme des bois »...

                                                                            • Fergus Fergus 21 octobre 2010 17:43

                                                                              Nouveau camouflet pour les parlementaires : le petit Napoléon a ordonné au gouvernement de recourir au vote bloqué pour en terminer !


                                                                              • Salsabil 21 octobre 2010 18:19

                                                                                Bonjour Fergus,

                                                                                Effectivement, c’est ce que je signalais plus haut avec le lien du Figaro.fr.

                                                                                C’est véritablement scandaleux d’oser recourir à cette possibilité alors qu’il y a une telle contestation populaire. Ce type est vraiment en-dessous de tout.

                                                                                Pour info le vote bloqué c’est ça :

                                                                                Le « vote bloqué »

                                                                                Le vote bloqué, procédure inscrite à l’article 44, al. 3, de la Constitution, permet au Gouvernement de demander à l’une ou l’autre assemblée de se prononcer par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion, en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par lui.

                                                                                Le Gouvernement dispose d’une grande latitude pour mettre en oeuvre cette procédure. Il est libre de choisir le moment où il annonce son intention de faire usage de cette procédure. Il lui appartient de définir le texte qui fait l’objet du vote unique : une partie du texte en discussion - un article ou un groupe d’articles - ou l’ensemble du texte ; il décide également des amendements qui seront retenus.

                                                                                La mise en œuvre de cette procédure a pour effet de supprimer le vote sur les amendements et les articles faisant l’objet du vote unique. Elle ne permet pas de faire obstacle à la discussion de tous les articles et des amendements qui s’y rapportent, y compris des amendements non retenus par le Gouvernement.

                                                                                (Source : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/procedure.asp )


                                                                              • Jeannie Delcambre 21 octobre 2010 19:05

                                                                                Je ne t’ai pas vu à la manif, salsabil.


                                                                              • pastori 21 octobre 2010 20:08

                                                                                tout content calmos. tout ce qui entube le peuple le réjouit. il doit faire partie des nantis ! smiley


                                                                              • Salsabil 21 octobre 2010 20:29

                                                                                Mais Calmos,

                                                                                Nous sommes bien d’accord !

                                                                                Je ne soutiens nullement la gauche telle qu’elle est représentée, depuis..., depuis...heu... ?

                                                                                Ce qui est passé est derrière nous et à ce rythme on pourrait verser chaque jour toutes les larmes de notre corps pour les oublis malencontreux (!) de nos politiques depuis des lustres.

                                                                                Par contre, je suis désolée si cela vous blesse, mais personnellement je suis quelque part rassurée de voir ce qui se passe actuellement. Je croyais le peuple définitivement soumis et dramatiquement fataliste et je vois aujourd’hui qu’il n’en est rien.

                                                                                C’est donc un formidable élan d’espoir de la part de la majorité de nos concitoyens. C’est un appel à plus de justice, d’égalité, de respect. C’est un refus quasi absolu du monde que nous offre le pouvoir actuel et qui se répand comme la peste à travers le monde.

                                                                                Il fallait cela, il fallait qu’un, ou des, peuple(s) se lève(nt) pour condamner et refuser une société qui n’est pas faite pour tous mais seulement pour quelques uns, les planqués de service, les malins qui ont su se faire une place au soleil.

                                                                                Le soleil, ce n’est pas toute la journée, l’ombre se profile, toujours, à un moment ou un autre. Qu’ils y goûtent un peu, enfin.

                                                                                Espérons simplement que malgré le passage de guet particulièrement sévère sur notre chemin se fera sans trop de heurts et qu’une fois traversé, la lumière se fera jour, pour le bien de tous.

                                                                                Ouais, ouais, je sais, je rêve... Et alors ?! smiley


                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 20:35

                                                                                Moi je soutiens le gauche , le gauche que je mettrais avec plaisir dans la tronche de Morice le gland résistant ....


                                                                              • morice morice 21 octobre 2010 20:42

                                                                                Pour les zélus- traines - patins de gauche....


                                                                                ah l’anticommuniste de Néandertal est sorti de sa grotte...
                                                                                au fait, vot’ président, y vous confond avec un autre...


                                                                                Le président à visité la grotte de Lascaux ce Dimanche. 
                                                                                Les règles très strictes de sécurité pour la conservation de la grotte et de lutte contre les effets d’organismes qui attaquent les parois ont été mis à mal par la visite du Président et de ses accompagnateurs. 
                                                                                Lorsque la visite est permise, seulement 5 personnes, vêtus de combinaisons protectrices et la tête recouverte d’une charlotte peuvent pendant 35 minutes maximum la visiter. 
                                                                                Le président et 9 accompagnateurs, sans aucune protection, pendant 55 minutes, ont visité la grotte.

                                                                                Le Président à également vanté les mérites de Neandertal : Il a évoqué « le brave Néandertalien qui avait parfaitement compris qu’ici, c’était plus tempéré qu’ailleurs, qu’il devait y avoir du gibier, qu’il faisait beau et qu’il y faisait bon vivre ». 
                                                                                Le problème est que Neandertal a disparu depuis 30 000 ans, et c’est Cro Magnon qui a décoré Lascaux il y a 18 000 ans. 
                                                                                On a vraisemblablement oublié de dire au Président que Neandertal devait être le Rom de l’époque et qu’il s’était fait expulser par Dame Nature ou par Sapiens. 

                                                                                signaler au modérateur

                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 20:57

                                                                                Vous devriez aussi mettre une Charlotte sur la tête Morice , et avant vous lui faites manger un bon plat de flageolets , comme ça on vous sentirait de loin .... smiley


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 octobre 2010 21:02

                                                                                Jamais je ne m’installerais sur un tel piedestal, Cap’tain !


                                                                              • Nestor 21 octobre 2010 21:06

                                                                                Un petit cadeau pour l’ami Calmos, ouais c’est vrai en ce moment on le sent fébrile ... Non ? D’habitude il est plutôt disposé à se servir de sa tête, je sais pas trop ce qu’il lui arrive ces temps-ci !

                                                                                Il a comme qui dirait changé d’avis sur un coup de tête ... Bon mais si ce n’est que ça, ça peut se comprendre ...

                                                                                Pour le moral !

                                                                                À oui, bonsoir quant même Calmos !

                                                                                 


                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 octobre 2010 21:10

                                                                                Oups Bonsoir Charlotte ,

                                                                                Je pensais à cette protection têtale là ..... smiley

                                                                                Morice ne mérite en rien un couvre-chef comme le vôtre , les oeuvres d’ art doivent avoir  un certain port , Morice lui c ’est plutôt du cochon .....

                                                                                Vous nous manquiez chère .

                                                                                Bien bonne soirée sur le fil .


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 octobre 2010 21:17

                                                                                Sur le fil du raseur ? Pas plus que sur son socle smiley
                                                                                Bonne soirée à vous aussi, cher Monsieur Capitaine.


                                                                              • morice morice 21 octobre 2010 21:39

                                                                                cette gauche qui croyait y étre pour mille ans ?


                                                                                non ça c’était Hitler : ses écrits vous ont marqué....

                                                                              • pastori 21 octobre 2010 22:44

                                                                                sûr qu’avec un oeil fermé sans doute par un casseur de manif, calmos, lumière de ce siècle ne puisse pas lire. smiley


                                                                                qui t’a parlé de gauche, banane ;
                                                                                 J’ai dit le« peuple » et tu est toi aussi dedans, entubé comme les autres et ça te réjouit, banane !
                                                                                 smileytes diatribes te vont comme un gant, banane ! smiley

                                                                                et pendant qu’on s’étripe, bétencourt et cie se régalent ! avec nos sous smiley

                                                                              • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2010 23:03

                                                                                @pastori

                                                                                je suis peut être un facho du paquebot à Jean Marie dans l’imaginaire moricien , mais moi j’étais à la manif avec mes potes de la CGT ! je suis un authentique prolétaire de l’industrie ! mais sache que les prolos crachent autant sur Sarko que sur DSK ! quand à Bernard Thibault , il n’a pas plus la cote que ça auprès de la base , il bouffe un peu trop à la table des puissants ....


                                                                              • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2010 23:06

                                                                                quand à la fameuse gauche , on se demande où elle est vraiment ! pas au parlement , c’est certain !


                                                                              • Nestor 22 octobre 2010 05:58
                                                                                Salut Calmos !

                                                                                "Si vous avez pensé un seul instant que je puisse ouvrir votre lien ; c’est que vous étes encore plus con que la moyenne des gens de gauche.....Lol.... !!!"

                                                                                Pour commencer mon cher Calmos, je ne suis ni de droite, ni de gauche, j’ai toujours été trop naïf pour y trouver une quelconque différence ...

                                                                                Pour le lien, si tu savais comme je m’en tamponne mon vieux que tu ais envie de l’ouvrir ou pas.

                                                                                « Vous me pensez amer ?.....c’est tout le contraire.....tout cela va dans le bon sens.....le mien et à beaucoup d’autres »

                                                                                Je ne te sens aucunement amer et tant mieux si tout va dans un bon sens pour toi et d’autres .

                                                                                « Attendez vous a être surpris puisque vous etes naif »

                                                                                J’adore les surprises et adore en faire !


                                                                              • Aldebaran Aldebaran 21 octobre 2010 18:40

                                                                                Excellent article, très drôle, et surtout merci à l’auteur pour ses positions antifascistes réitérées, bravo pour son esprit de répartie.



                                                                                • morice morice 21 octobre 2010 20:43

                                                                                  «  positions antifascistes  »


                                                                                  y’a du boulot avec la hortefeuxmania... 

                                                                                • Shaytan666 Shaytan666 21 octobre 2010 18:51

                                                                                  Après s’être mis la CIA à dos voilà maintenant qu’il nargue la DCRI, va finir dans un costume en sapin notre brave Morice.  smiley


                                                                                  • Yohan Yohan 21 octobre 2010 19:27

                                                                                    c’est plutôt la pensée de MOmo qui rétrécit. Quand on a comme argument d’affubler les gens de gnome. Et si je te dis que Barbelivien il te pisse à la raie...ça te va ? smiley smiley


                                                                                    • Waldgänger 21 octobre 2010 19:33

                                                                                      Non Yohan, tu n’as qu’à regarder ses images si tu ne l’as pas fait attentivement (qui lit encore ce guignol), c’est carrément des comparaisons avec des singes où il en est. Faut dire que quand on voit les audiences récentes de momo, il fallait bien se relancer.


                                                                                    • Pyrathome pyralene 21 octobre 2010 19:54

                                                                                      c’est vrai que c’est pas gentil pour les singes.....je préviens de ce pas la SPA !!!


                                                                                    • pastori 21 octobre 2010 20:33



                                                                                      en effet. ce qui fait pleurer la France fait rire aux éclats les lepenistes. 
                                                                                      alors vivement qu’il vienne, leur guide , il riront jaune très vite. 
                                                                                      il y a des moments où on fini par souhaiter le pire juste pour que les ânes rieurs en souffrent aussi.

                                                                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 octobre 2010 19:34

                                                                                      alors là, Monsieur Morice, tu me plantes !
                                                                                      Nous parlons de Nicolae Sarkosescu, de Naboleon, ou du président français, celui-là même qui a été réformé comme soutien de famille ?
                                                                                      et pourrais-tu nous éclairer sur les empreintes génitales laissées par Brice de Nice suite à la fellation nulle de l’ex-future-auvergnate ?


                                                                                      • brieli67 21 octobre 2010 20:12

                                                                                        Sous les préaux de la République


                                                                                        la campagne UMP qui s’annonce 


                                                                                        TRI SELECTIF DE LA CLAQUE GOUVERNEMENTALE par la Police Nationale

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès