• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’immaculé Hamid Karzaï, fraudeur, corrupteur, irresponsable

L’immaculé Hamid Karzaï, fraudeur, corrupteur, irresponsable

Ils vont nous annoncer sans vergogne qu’il est le grand gagnant de l’élection présidentielle afghane dont tout l’Occident parle en chœur en termes élogieux. Ils disent qu’il est en avance après le dépouillement des bulletins dans la moitié des bureaux de vote, sans toute fois insister sur les fraudes massives et les intimidations des équipes Karzaï sur le terrain.….Ah, sans preuve, Mahmoud Ahmadinejad était l’homme à abattre, jugé comme un tricheur, ou encore traité de petit Hitler. Étonnant. N’est pas Karzaï qui veut, mais qui peut.

On entend dire depuis quelques temps qu’il y a, en Afghanistan, de légers soupçons de fraude pour l’élection présidentielle. De légers soupçons bien entendu. Abdallah Abdallah n’est pas bien sûr Moussavi qui, lui, avait raison de dénoncer les "fraudes massives" de Mahmoud Ahmadinejad. Mais, aucune preuve tangible renchérissent les médias, trouvant en cet homme, Hamid Karzaï, le président sortant, le père de la rectitude. On reste bien évidemment dubitatif devant ce laisser-faire abscons, ce silence assourdissant. Point de cris d’orfraie ni de plainte car, l’Iran n’est pas l’Afghanistan, ce dernier acceptant que ses ressources soient une propriété occidentale, notamment l’héroïne. Non, ils disent que ce sont les Talibans qui contrôlent ce commerce.

L’on couvre d’oripeaux flatteurs ce malfrat de Karzaï, pourvu qu’il fasse la volonté des forts. Est-ce pour mieux chloroformer la conscience et la volonté de résistance des peuples en adoubant quelqu’un qu’on pourra manipuler à loisirs pour qu’il s’oppose soi-disant aux Talibans ? Tout ça n’est pas sérieux. Tous les aboyeurs occidentaux n’ont qu’un seul problème : Ahmadinejad. Le reste leur importe peu. Pour preuve, les sorties prudentes des uns et des autres qui refusent volontairement d’égratigner leur chouchou. Heureux comme Karzaï tu meurs ! C’est le héraut afghan, le héros de tout un peuple qui veut en finir avec la mainmise talibane sur le pays dit-on ici et là sans vergogne. Il veut éradiquer le terrorisme mondial, préserver la sécurité dans le monde.

« Le faible gagne s’il ne perd pas. Le fort perd s’il ne gagne pas » dit l’adage. Sans avoir été plongé dans les fonts baptismaux de ses chers ayatollahs et autres mamamouchis de la pensée inique et unique, Karzaï va droit vers une deuxième victoire contestée et contestable dans la présidentielle afghane. Alors, c’est qui l’homme le plus fort d’Afghanistan ? Karzaï bien sûr. Lorsqu’on voit la lâcheté avec laquelle les pays de l’OTAN envoient les leurs à la mort, des hommes et des femmes qui n’ont rien demandé, on ne peut que se poser des questions. L’irréfragable ami des Etats-Unis, agent de la CIA disent ses détracteurs et homme fort de Kaboul ne perdra point.

Compte tenu de la Magna Carta ridicule qu’on impose au peuple afghan, il y a de sérieux doutes sur les motivations réelles de ceux qui ne disent rien sur l’immaculé Hamid Karzaï. Ce qu’on interprète en Occident comme étant du courage, c’est de l’esbroufe. Karzaï n’a pas hésité par peur, à tendre la main aux Talibans en vue de la constitution d’un gouvernement d’union nationale. Eh bien, il semble bien qu’il pactise avec eux quelque part. D’ailleurs, cet aspect de sa personnalité est vue comme s’il était le représentant du dialogue...
 
Alors que la Commission des plaintes électorales a reçu plus de 2500 plaintes au bas mot, alors que les résultats arrivent au compte-gouttes, alors que les résultats finaux truqués ne seront connus que d’ici le 3 ou le 7 septembre prochain, l’opinion publique internationale est déjà flouée car préparée à une seule éventualité. C’est Hamid Karzaï qui mène la danse. Il surpasse actuellement son principal adversaire. Le coude à coude n’est qu’une illusion lit-on dans des magazines plutôt sérieux sur la façade, mais hypocrite dans le fond... 
 
>>> Allain Jules
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2009 09:55

    il tiendrait pas une semaine sans le soutien de ses maitres ,ce gibier de potence à la tête d’une équipe de narco trafiquants ! aucun interêt à se faire chier avec ces lointaines contrées moyenâgeuses où nous ne sommes pas les bienvenus  ;; ;; ;


    • Gabriel Gabriel 1er septembre 2009 10:06

      Salut le chat,

      Nous ne sommes pas les bienvenus, pas pour tous le monde. Tu oubli le business le cat. L’argent généré par l’équipe de narco trafiquant de se pourri de karsai n’est pas perdu pour tous le monde. C’est comme pour l’Afrique, les peuples et leurs libertés on s’en torche. Ce qui intéresse les gouvernement occidentaux ultra libéraux corrompus c’est combien ça rapporte de piller les richesses des sous développés. A gerber !


    • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2009 10:20

      Oui évidemment , le business des militaro industriels et des narcotrafiquants , le pognon de la soi disant reconstruction qui tombe directement dans la poche des corrompus ,
      tout ça ne vaut pas la perte d’un seul soldat français dans cette guerre sans fin hypocritement maquillée en lutte pour la démocratie et les droits de femmes ....


    • morice morice 1er septembre 2009 10:19

      « ils vont nous annoncer sans vergogne qu’il est le grand gagnant de l’élection présidentielle  »


      « ils » auront du mal, et Holbrooke n’est pas décidé à se laisser embarquer dans l’histoire ! vous auriez dû cite la réunion explosive tenue la semaine dernière entre les deux !! Obama n’est visiblement PAS décidé à laisser « passer » Karzaï !
      vous laissez ostensiblement dans l’ombre cette partie du débat, et ce n’est pas très correct de faire ainsi... 


      reste une solution avec Karzaï : je l’ai déjà évoquée ici.... je serais de lui, je ne prendrais pas mon hélicoptère en ce moment....


      • Arcane 1er septembre 2009 12:02


        C’est un grand democrate comme Ahmadinejad qu’il faudrait pour diriger l’Afghanistan et plaire aux yeux de Jules...  : - )


        • lord_volde lord_volde 1er septembre 2009 13:13

          la simple évocation du nom d’Hamid Karzaï est en passe de devenir une figure de style. Ce nom est bel est bien en passe de devenir une ontonomase à l’égale d’un don juan ou d’un harpagon pour signifier « une marionnette placée sur le trône qui fait, dit et accompli des ordres venant de ses maîtres de l’ombre ». Il est évident et sans nul doute que ce personnage ridicule est un homme de paille qui agit pour le compte de la puissance occupante qui domine, dans un jeu de dupes et de stratégie des dominos, le camp Otanique oeuvrant en sous main pour une redéfinition géostratégique poussant à l’émergence d’un nouvel ordre mondial oligarchique et totalitaire.
          La réélection truquée et prévisible de Karzaï que l’on drapera du manteau de la victoire de la démocratie face à l’obscurantisme des Talibans sera de nouveau l’occasion de réjouissances du camp occidental qui délivrera comme toujours un message de paix et d’espoir en faveur de la reconstruction d’un pays moribond et soumis à la loi du plus fort.
          On veut nous faire avaler des vessies pour des lanternes, mais les médias institutionnels intellectuellement corrompus ne convaincront que les téléspectateurs déjà acquis à la cause qu’ils défendent et ceux qui ont avalé la pilule rouge les expédiant dans un monde d’illusions. 


          • dom y loulou dom 1er septembre 2009 20:11

            avec la musique de fond d’autant en emporte le vent sans doute... arthur mage ?


          • lord_volde lord_volde 1er septembre 2009 13:34

            @ Arthur Mage

            T’es un âne bâté alors avale bien la pilule rouge et dort les poigs fermés dans le monde d’Alice. Alain Jules est un homme qui pense en usant de sin intelligence et qui et s’engage contre la pensée unique diabolisant les opposants et encensant les moutons et les ânes comme toi. 


            • lord_volde lord_volde 1er septembre 2009 13:34

              rectificatif ; dors les poings fermés


              • lord_volde lord_volde 1er septembre 2009 13:38

                T’es un âne bâté alors avale bien la pilule rouge et dors les poings fermés dans le monde d’Alice.
                 
                Alain Jules est un homme qui pense en usant de son intelligence pertinente et qui s’engage contre la pensée unique diabolisant les opposants et encensant les moutons et les ânes comme toi. 

                Ahmadinejad est un mec qui a des burnes et qui agit seulement pour le bien commun. La dictature est ici en occident, mais elle est si bien masquée qu’elle échappe aux idiots de ton acabit.


                • Gabriel Gabriel 1er septembre 2009 14:40

                  Qu’une dictature larvée se mette en place en occident, je suis entièrement de cet avis et il faudrait être aveugle pour ne pas s’en apercevoir. De là à dire que Ahmadinejad est un mec qui agit seulement pour le bien commun, permettez moi d’émettre quelques doutes. En effet, le bien commun passe le respect de la démocratie et pour cela on n’emprisonne pas ou on ne flingue pas ses opposants dans la rue. De plus on ne prône pas la destruction pur et simple d’un pays…   


                • lord_volde lord_volde 1er septembre 2009 22:10

                  Je maintien que le Président ’Ahmadinejad est un homme possédant foncièrement d’immenses valeurs. j’ai lu ses discours publiés sur le réseau Voltaire tenus devant l’assemblée générale de l’ONU ou lors de la conférence de Durban relative à la lutte contre les formes d’expression du racisme et ils me sont apparus frappés aux coins du bon sens.
                  Seul l’Occident et Israël diabolise cet homme qui a du faire face à une révolution colorée instiguée par le gouvernement Etats-unien (Hilary Clinton a reconnu l’intervention de la CIA dans l’amorce du mouvement de contestation surenchérit par des manipulations excessives des médias atlanti-sionistes.
                  Quand il y eut les révoltes des banlieues, certaines personnalités de haut rang telles l’actuel Président de la Ripoublique et son premier sinistre ont fait des déclarations incendiaires accusant les habitants d’avoir été manipulés par des voyous barbus et des dealers de drogue. La fraude et le mensonge sont l’apanage des atlanto-sionistes qui ont menti à la population Européenne en leur ayant présenté la construction de l’Europe comme étant une nécessité pour contrer l’impérialisme Etatsunien, (je ne parle pas du 911, de la convention constitutionnelle Européenne rejetée par les peuples Français, Néerlandais et Irlandais alors que la plupart des autres Etats membres ont opté la politique d’évitement, préférant passer par la représentation nationale. 


                • lord_volde lord_volde 1er septembre 2009 22:13

                  rectificatif : seuls l’occident et Israël diabolisent ...


                • edouard 1er septembre 2009 14:22

                  Humid Karzaï c’est le grand défenseur des doigts de l’homme...
                  L’Afghanistan, vu le déroulement des choses, risque d’être la tombe de l’américanisme, un piège mortel, qui peut emporter aussi l’Otan...
                  Karzaï sera réélu frauduleusement, son altercation avec Holbrooke, lui a donné une nouvelle popularité, les States ne peuvent pas ajouter à la confusion en l’éliminant maintenant...


                  • fonzibrain fonzibrain 1er septembre 2009 15:08

                    lol


                    libération a même osé écrire

                    « karzai aurait il gagné sans les fraudes,il semblerai que oui » 

                    trop fort je les ai appelé et le gars de la rédaction a été scié d’entendre cette phrase,je l’ai enregistré mais ça fait trois fois que j’essaye de le mettre sur daylimotion mais CA NE PASSE PAS CA ME REND DINGUE !!!


                    • Hermione Hermione 1er septembre 2009 17:17

                      Dans le match « trucage », le score est : Ahmadinejad 1 (et encore, c’est un but truqué de la part de la presse occidentale) - Karzaï 2 
                      Je crois que là on ne peut que s’incliner devant l’aspect fantoche de ce nouveau régime Afghan. Si le premier apparaît aux yeux de certains comme un dictateur, ma foi, il est vite doublé par ce Pantalon sorti tout droit de la nouvelle Commedia dell’Arte qu’est Karzaï. Toujours à faire des courbettes, pour ne pas dire le paillasson, à l’occident qui est en train de piller et de détruire son pays... mais au fond, quelle importance puisque lui même s’enrichit au détriment des autres ?

                      Et puis bien sûr, comme le dit Lord Volde, l’occident s’empressera de draper cette victoire frauduleuse d’un blanc linceul qui s’appellerait démocratie. Karzaï, à n’en pas douter, va devenir le nouveau messie pour les Afghans.

                      Si on regarde simplement les faits, la mascarade est plutôt comique. Mais ma question est : aura t’on le même tollé par ceux qui hurlaient au trucage iranien ? là.. j’en doute trèèèèès fortement.

                      Merci pour cet article !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès