• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’incroyable garde à vue de 48 heures pour avoir demandé une « (...)

L’incroyable garde à vue de 48 heures pour avoir demandé une « inflation » à Dati

Dati elle rit en public de sa propre ignorance quand il s’agit de l’Europe devant l’UMP, elle rit du mot Karcherisé, elle rit et pense qu’elle va mourir dans l’hémicycle européen, elle fait fourcher sa langue mais est comme son mentor et une certaine Morano (vous vous souvenez : « ouh la menteuse ! »), c’est-à-dire de ceux qui aiment ironiser, blesser, humilier en public mais qui n’apprécient guère la plaisanterie, pas plus dans les airs que sur terre même si au château on aime bien les avions à 178 millions d’euros et les hélicoptères, jets et CRS pour faire 200 km.

 Nous avons un pouvoir qui confond Rougon et Roujon, inflation et … (tiens je l’écris : fellation), qui traite les gens de cons (« cass’toi pauv con » et un certain Morin qui dit que c’est pas facile d’expliquer aux cons), le repris de justice qui parle d’empreintes génitales etc. mais qui n’aime pas trop qu’on le lui rappelle. C’est souvenez-vous : « Sarkozy, je te vois » et son invraisemblable suite judiciaire, c’est une compagnie d’aviation poursuivie, et c’est maintenant c’est extravagante histoire dont je reprends le texte dans la Pravda (la preuve en russe si je ne m’abuse comme le docteur) pour être sûr de ne pas être taxé de gauchiste qui prend ses sources dans l’emplumé menotté : "Amusé par un récent lapsus de l’ancienne garde des Sceaux, un quadragénaire a passé deux jours en garde à vue pour avoir envoyé un mail quelque peu indélicat à l’eurodéputée.
 
Le lapsus de Rachida Dati, qui avait confondu « inflation » et « fellation » fin septembre sur Canal+, lui aura valu 48 heures de garde à vue et une convocation au tribunal. Un quadragénaire de la Drôme, amusé par l’erreur de l’ancienne garde des Sceaux, lui a récemment envoyé un mail pour lui demander une petite « inflation », rapporte Le Dauphiné libéré. Un courriel « assez explicite sans être ordurier ni vulgaire », précise le quotidien régional.
 
La blague de potache aurait pu en rester là, mais elle n’a pas été du goût de Rachida Dati. Toujours selon Le Dauphiné, le plaisantin a été arrêté au saut du lit la semaine dernière par la police judiciaire de Lyon. Appartement perquisitionné, ordinateur saisi, près de deux jours de garde à vue, déferment au parquet, placement sous contrôle judiciaire et citation à comparaître le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique.
 
« L’outrage est caractérisé dès lors qu’une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l’espèce, c’est Madame Dati en tant que député européen qui est visée à travers sa messagerie », justifie le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli. Un argument contesté par la défense : « Il lui a écrit sur ce mail car c’était le seul moyen de la joindre. Il ne s’adressait qu’à Rachida Dati en tant que personne ». (...)"
 
Comme vous pouvez le lire le procureur de Valence, doge cousin germain de Courroye, y voit un outrage à une personne publique alors que n’importe qui n’y voit qu’une blague de mauvais goût, mais à qui l’a bien cherché, à une personne en tant que telle, c’est-à-dire entant que celle qui a prononcé ce lapsus (révélateur ? ah ah !) et non en fonction de sons statut politique à moins que ce ne soit une déclaration politique que cette fellation. Ce n’est donc qu’une excuse après avoir été un prétexte. Mais de plus, ne pas simplement convoquer cet homme, mais lui faire le grand jeu comme s’il était un terroriste avec garde à vue, perquisition (tiens celle qu’on aimerait au siège de l’UMP et chez les Woerth par exemple) la saisie de l’ordinateur (tiens celle que l’on aimerait pour les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy) cela dépasse l’entendement. Vous vous rendez compte 48 heures de garde à vue, le maximum, quand Maistre ne l’a été au départ que quelques heures pour une affaire autrement plus gave, quand le fils Péchenard, pris en flagrant délit d’alcoolémie dépassant largement les normes, insultant les officiers de polices , est relâché et n’est même pas poursuivi, et a échappé, lui, à la garde à vue bien que les insultes fussent bien dirigées contre un représentant de l’ordre dans l’exercice de ses fonction en plus de sa saoulographie, se dit deux choses :
- la justice est à vitesse multiple
- ce monde sécuritaire devient fou.
 
Il y a ce slogan n’est pas toujours vrai mais ici on peut le trouver justifier : police partout, justice nulle part.
 
Honte à la Sarkozye et à ce qu’elle entraîne !
 
Je vous mets cette vidéo afin que tout le monde voie et entende bien que c’est Rachida Dati qui commet un lapsus et que celui-ci autorise à des blagues, même de mauvais goût et que celle-ci au lieu d’en appeler à la justice aurait mieux fait d’en rire et de lui répondre sur le même ton. Elle a usé du mot humour quand il s’est agi de se défendre de son ignorance devant l’UMP à propos de l’Europe, on voit que ce mot lui est en fait étranger dans d’autres circonstances. Un mot Rom en quelque sorte : dehors ! Mais c’est vrai qu’elle a eu le droit en toute illégalité à des gardes du corps et une voiture de fonction après, longtemps après, la fin de son poste de ministre de la justice , de quoi la justice n’a pas eu loisir de s’occuper.
 
 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a une flèche verte dirigée vers le bas dans le bandeau. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr)) :

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux

 

Sarkozya delenda est !


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (137 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • wesson wesson 29 octobre 2010 10:28

    Bonjour l’auteur,

    « la Pravda (la preuve en russe si je ne m’abuse ... »

    Vous vous abusez : La Pravda (en cyrillique Правда) veut dire « Vérité »

    Sinon sur le fond de l’affaire, moi j’aime bien Mme Dati en ce sens qu’elle possède ce don rare d’exposer toute son incompétence d’une manière tellement évidente que ça en est rassurant. On trouve que l’ensemble de nos politiques sont totalement déconnecté du peuple et pratiquent volontiers l’abus d’autorité, et Madame Dati nous démontre que nous avons totalement raison !


    • Imhotep Imhotep 29 octobre 2010 10:57

      Exact, j’ai abusé de ma flemme. J’ai voulu vérifier me méfiant de ma mémoire, mais comme je n’avais que peu de temps j’ai eu la flemme de le faire. Mea culpa et honte à moi. Je tacherai de mieux faire la prochaine fois.


    • Massaliote 29 octobre 2010 13:17

      Pravda censé signifier Vérité alors que les langues slaves emploient Istina pour Vérité. Pravda serait plus proche de Droiture (rigueur morale).


    • Dudule 29 octobre 2010 22:40

      Mon russe est tout pourris, mais il me semble qu’une traduction exacte de « pravda » serait « vrai », dans le sens de ce qui est vrai.
      Locutions courantes : « Eto pravda », qui veut dire « C’est vrai ».
      « Pravda chto etc. » = « Il est vrai que etc. ».

      (Retrouve plus mon clavier cyrillique...).


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 10:39

      Cela mérite une chanson...

      « Tu as le Solex, moi j’ai la Rolex ! »

      Il fait passer en force les textes
      Il sait profiter du contexte.
      Il met toutes ses qualités de chef
      Au service du seul Medef.
       
      « Ah ah ah ah ! Tu as le Solex, moi j’ai la Rolex ! »
      « Quel imbécile ! »

      Mais elle n’a pas pris, la greffe
      Et on licencie chez Molex
      « Et alors ? Dura lex sed lex ! »
      Bouge pas ou j’te mets à l’index !

      « Ah ah ah ah ! Tu as le Solex, moi j’ai la Rolex ! »
      « Quel imbécile ! »

      Quand le Pouvoir au moindre prétexte
      Chasse les Roms sans complexe,
      Kouchner se montre un peu perplexe
      Amara répond « c’est complexe ».

      Ah ah ah ah ! « Tu as le Solex, moi j’ai la Rolex ! »
      « Quel imbécile ! »

      Quand les ministres s’offrent des duplex
      Pour eux, leur famille et leurs ex,
      On fait diversion sur le sexe
      Des anges ou bien le sexe.

      Ah ah ah ah ! « Tu as le Solex, moi j’ai la Rolex ! »
      « Quel imbécile ! »

      Rachida, belle poupée latex,
      Aujourd’hui est surex-
      posée mais trop tard c’est l’insurrec-
      tion, pas l’érection !

      Elle se trompe de direction
      "Ah ah ah ah ! Je prend mon Solex,
      Et j’vais à la manifestation !


      • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 29 octobre 2010 15:39

        Vous pensez sincerement que quelqu’un lit vos commentaire en chansons ? Si au moins elles étaient moins longue ....  smiley  smiley


      • Taverne Taverne 29 octobre 2010 16:27

        Vous voulez dire que vous moinssez sans lire ? C’est une atitude que je ne comprends pas. Entre nous, j’aurais préféré consacrer mes talents à autre chose, à la poésie ou à la musique mais il existe un fléau national nommé Sarkozy et je fais donc mon devoir de citoyen.


      • Halman Halman 29 octobre 2010 10:39

        Oui, surtout pour un détail aussi insignifiant.

        Bon ok, ça fait rire sur le coup mais de la à en faire un buzz médiatique c’est perdre tout sens des proportions.

        Pour moi il aurait mieux fait de se la jouer discrete le mec s’il avait été un tout petit peu intelligent.

        Ce qu’il a fait c’est de la familiarité avec une élue, c’est à dire une supérieure hiérarchique dans l’administration.

        Et la familiarité avec un cadre supérieur c’est une faute morale et professionnelle grave.

        Pour qu’on perde ce genre de notion c’est vraiment que c’est grave.

        Il a été justement rappelé à l’ordre du respect de la personne.


        • Jordi Grau J. GRAU 29 octobre 2010 10:50

          Ce qui est grave, M. Halman, c’est le manque de respect des puissants envers les citoyens ordinaires. Dans une démocratie, le respect n’est pas à sens unique.

          Ce qui est grave, c’est qu’un homme soit traité comme un dangereux terroriste pour une broutille.

          Ce qui est grave, surtout, c’est qu’il y ait tant de Halman qui courbent l’échine et donnent toujours raison aux puissants contre les faibles ! C’est à cause de cette résignation, de cette mentalité d’esclave, que Dati, Sarkozy et autres tyranneaux de la même farine se croient tous permis.


        • xbrossard 29 octobre 2010 11:56

          ce qui est grave aussi, c’est qu’en ces temps de disettes financière, on préfère occuper des flics pour des broutilles au lieu de s’occuper des criminels, tâche qui est sans doute plus difficile et moins bien noté je suppose...


        • Julien Julien 29 octobre 2010 13:32

          @Halman


          Mais n’importe quoi mon vieux !
          Je lis souvent des commentaires idiots de votre part, mais là c’est le bouquet !

          « Et la familiarité avec un cadre supérieur c’est une faute morale et professionnelle grave. »

          Et pourquoi serait-ce différent de la familiarité avec un employé ??

          Par ailleurs, « cadre supérieur » n’est qu’une étiquette vide de contenu.
          Aujourd’hui les « élites » sont souvent nuls à chier. La nullité de Rachida Dati ne vous aura pas échappée.
          J’en veux pour preuve, par exemple, leur incapacité à comprendre pourquoi la dette globale (particuliers+entreprises+Etats) augmente de manière exponentielle.
          Mais avez-vous compris, vous, au fait ?

          Si vous regardez ces vidéos (surtout la deuxième) TRES attentivement, en vous posant des question, peut-être vous comprendrez, et alors peut-être vous pourrez vous sentir « cadre supérieur » un instant.


        • Julien Julien 29 octobre 2010 13:43

          @Halman


          Je viens d’envoyer un petit message sur le site de Rachida Dati, commettant ainsi une « faute morale et professionnelle grave » (non, vu que j’y parle de la dette, ça devrait aller).

          Vous feriez mieux de vous offusquer que la Police soit au service des « puissants » (qui sont en fait de véritables ignorants pour beaucoup).

        • BlackMatter 29 octobre 2010 15:11

          Halman,

          Un élu n’est pas un supérieur hiérarchique.
          Il est élu pour représenter le peuple par le peuple et pour le peuple.
          Il est donc sous l’autorité du peuple.
          Ce mail de mauvais n’attaquait d’ailleurs par l’élu en tant que tel mais une politicienne au comportement souvent plus que discutable et qui a fait un lapsus assez remarquable au demeurant.

          On pensait déjà qu’elle était ridicule, maintenant c’est confirmé.


        • Fergus Fergus 29 octobre 2010 15:41

          Entièrement d’accord avec les différentes réactions au commentaire de Halman : un élu n’a rien à voir avec un responsable hiérarchique et peut être par conséquent traité comme un simple citoyen, ni plus ni moins respecté,. En fait, respecté à la hauteur de sa respectabilité.

          Une autre chose, importante, n’a pas été dénoncée dans ce fil : le fait qu’un procureur ait pu s’impliquer personnellement dans une affaire de cornecul aussi dérisoire. Rappelons qu’un autre procureur, Courroye, avait jugé beaucoup moins graves l’affaire des frais de bouche des Chirac ou celle de l’appartement de l’Ile de la Jatte de Sarkozy, deux scandales qu’il avait évacués sans sourciller. 

          Une nouvelle fois se vérifie l’adage de ce bon La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable... » 


        • marc 29 octobre 2010 16:34

          Halman

          Je pense que vous maniez l’ironie ?
          rassurez-moi


        • Mammon 30 octobre 2010 08:55

          Et non, M. Halman

          « une supérieure hiérarchique dans l’administration. »
          Un(e) élu(e) n’est pas le supérieur hiérarchique d’un citoyen, c’est son représentant.
          S’il avait vraiment le sens de l’intérêt général, il se définirait plutôt lui-même comme « serviteur » dudit citoyen (ce qui paradoxalement, lui vaudrait encore plus de respect de sa part)

          Concernant le mail, n’importe quelle personne dotée d’un minimum de self-control aurait fait la chose suivante : cliquer sur le bouton « effacer » . Au pire, lui répondre par une réplique tout aussi salace (ce qui serait une preuve d’humour et d’une certaine faculté à rire de soi-même)

          Tout ce ramdam, même pour une blague de mauvais goût (surtout pour ce genre de blague finalement assez anodine) ne se retrouve quand dans certains pays totalitaires où le culte de la personnalité est assez marqué : Birmanie, Corée du Nord ou l’Irak sous Saddam par exemple...


        • Olivier Olivier 2 novembre 2010 09:22

          Depuis quand un élu, un représentant du peuple est-il un supérieur hiérarchique vis à vis d’un citoyen ? Tout au plus est-il son salarié.

          Mais sur le fond je suis assez d’accord avec vous. Cela ne méritait pas un buzz.


        • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2010 09:34

          Ce qui est grave Halman, c’est qu’il existe des gens qui croient qu’un élu est un supérieur hiérarchique ! C’est à cause de gens comme vous que certains élus se croient tout permis, et je dirais que vous justifiez là le mépris qu’ils affichent envers les citoyens, en l’occurence je devrais dire sous-citoyens.


        • alibaba 2 novembre 2010 11:30

          M GRAU les faibles, les esclaves, les puissants , les tyranneaux que de grands mots pour justifier l’insulte faite à une femme. votre discours c’est de la demagogie à 2 centimes d’euro !
          ce demeuré en envoyant ces mails insultants ( à répétition) voulait faire parler de lui quitte à se retrouver en garde à vue et vous voudriez que je le plaigne !


        • Halman Halman 29 octobre 2010 10:41

          Imhotep, si ta femme recevait ce même email, je ne crois pas que tu apprécierait beaucoup. Elle non plus d’ailleurs.


          • Fergus Fergus 29 octobre 2010 10:49

            Bonjour, Halman.

            C’est vrai. Mais cette douteuse plaisanterie justifiait-il de porter plainte, de provoquer garde à vue, perquisition et saisie d’ordinateur ?

            Poser la question c’est y répondre, ne croyez-vous pas ? A moins qu’il n’y ait, dans la société française, aucune priorité plus grande pour le monde judicaire : ni atteintes aux personnes, ni cambriolages à répétition, ni casses de magasins, ni , ni, ni...


          • Imhotep Imhotep 29 octobre 2010 10:52

            on en rirait, pas plus et certainement pas en appellerait à la justice. Car en fait il a joué non sur la réalité de demander une fellation mais sur le jeu de mots. Ce qui est parfaitement différent. C’est grossier, de mauvais goût, maladroit mais de là à envoyer une escouade pour l’arrêter et lui octroyer 48 heures de garde à vue il y a un monde immense. Quand Dati parle de kärchériser lui a-t-on envoyé une brigade légère ?


          • xbrossard 29 octobre 2010 12:07

            de toute façon bientôt ce genre de comportement (garde à vue pour des broutilles) sera bientôt hors la loi grâce (pour une fois...) à l’europe


            J’imagine déjà la garde à vue avec l’avocat pour une connerie de ce genre dans le futur...où même le recours du plaignant à la cour européenne de justice...on va rigoler smiley

          • Philou017 Philou017 29 octobre 2010 16:57

            Halman : si ta femme reçoit ce genre de mail et que tu vas te plaindre à la police, on te rigolera au nez. Parce que tu t’appelles pas Dati et que tu n’as pas de relations haut placées.

            C’est ca la différence, que tu as du mal à considérer.

            Demain je vais envoyer un mail douteur à Dati au nom d’Halman et tu vas comprendre ta douleur.


          • Ariane Walter Ariane Walter 29 octobre 2010 10:42

            @ l’auteur

            Et encore une !
            Bonne appétit Messieurs !! et...Madame...
            (J’attends avec impatience le portrait de Dati par Mélenchon !)

            J’ai toujours trouvé que gagner les élections était réussir le plus fabuleux hold-up qui se puisse concevoir. Tous les milliards de la Nation, l’armée, la police, on en fait de belles choses avec tout ça !


            • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 29 octobre 2010 15:41

              Ne votez pas alors ... sinon vous êtes complice !


            • Ariane Walter Ariane Walter 29 octobre 2010 18:30

              @ Obismey
              Exact ! J’y penserai !


            • Jordi Grau J. GRAU 29 octobre 2010 10:52

              Il y a environ 250 ans, Rousseau avait déjà tout compris :

              Le premier et le plus grand intérêt public est toujours la justice. Tous veulent que les conditions soient égales pour tous, et la justice n’est que cette égalité. Le citoyen ne veut que les lois et que l’observation des lois. Chaque particulier dans le peuple sait bien que s’il y a des exceptions, elles ne seront pas en sa faveur. Ainsi tous craignent les exceptions, et qui craint les exceptions aime la loi. Chez les chefs c’est tout autre chose : leur état même est un état de préférence, et ils cherchent des préférences partout. S’ils veulent des lois, ce n’est pas pour leur obéir, c’est pour en être les arbitres. Ils veulent des lois pour se mettre à leur place et pour se faire craindre en leur nom. Tout les favorise dans ce projet. Ils se servent des droits qu’ils ont pour usurper sans risque ceux qu’ils n’ont pas. Comme ils parlent toujours au nom de la loi, même en la violant, quiconque ose la défendre contre eux est un séditieux, un rebelle : il doit périr ; et pour eux, toujours sûrs de l’impunité dans leurs entreprises, le pis qui leur arrive est de ne pas réussir. S’ils ont besoin d’appuis, partout ils en trouveront. C’est une ligne naturelle que celle des forts, et ce qui fait la faiblesse des faibles est de ne pouvoir se liguer ainsi.

               

               


              • Ariane Walter Ariane Walter 29 octobre 2010 18:32

                @ J. Grau

                hé oui !
                Je note et je retiens.


              • aberlainnard 29 octobre 2010 10:54

                Ils nous avaient bien prévenus pourtant !

                Avec eux, « TOUT DEVIENT POSSIBLE ! »


                • Nord 29 octobre 2010 11:02

                  D’accord, d’accord, mais quel charme !


                  • Massaliote 29 octobre 2010 13:19

                    Contestable smiley


                  • Jma Jma 29 octobre 2010 11:29

                    .. Et le procureur -Paganelli- a suivi.. Par peur d’être viré sans doute.. Ils ont vraiment rien à faire dans ces officines de pseudo-justice.. Enfin ils s’occupent de leurs propres affaires c’est déjà bien.. Ah ah..

                    Ca me rappelle l’histoire ou un substitut m’a écrit, suite à aggression, il y a fort longtemps, m’a écrit qu’il ne pouvait poursuivre l’auteur. J’ai répondu par courrier que si j’avais été riche, le tribunal aurait daigné donné suite à cette affaire..

                    Les flics ont appellé mon employeur à l’époque, pour convocation.. Le proco portait plainte pour outrage.. J’ai dû m’excuser pour ne pas être poursuivi.. Une brigade de gendarmerie exprès pour moi alors que je vivais dans un département hautement criminogène..

                    Ben y z’ont vraiment pas grand chose à faire touts ces gens grassement payés par nos impots..

                    Argh.. Que vous soyez riche, puissant, ou miserable, la destinée des choses n’est plus du tout la même..

                    Cordialement.


                    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 12:17

                      « Je suis partouze », par Rachida Dati.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 29 octobre 2010 18:34

                      @ Perseus

                      que c’est drôle ! Grand rire de 18h34 !
                      merci !


                    • kéké02360 29 octobre 2010 21:53

                      @ Perseùs

                      En somme c’est assez banal de vouloir prendre langue avec une élue , il n’y a pas de quoi fouetter un chat et crier en un mot au lapsus  smiley


                    • voxagora voxagora 29 octobre 2010 11:45
                      .
                      1) Des puissants (et on est toujours plus puissant que quelqu’un),
                      utilisent et font se coucher l’appareil judiciaire
                      pour riposter contre ce qui les pique.
                      Là où vous et moi disons franchement, pour l’oublier tout aussi vite : « connard »
                      (par exemple), eux usent et abusent des tribunaux et de leur personnel.
                      Et pour en user si visiblement, si tranquillement, il faut en avoir l’habitude,
                      et savoir que la force prime le droit.

                      2) n’oubliez pas que ce qui est visé, aussi et toujours, c’est l’internet.
                      .

                      • cmoy patou 29 octobre 2010 12:07

                        Ripoublique bananière, Ripoublique du fric et des nantis 


                        Bruxelles « épingle » le bouclier fiscal et l’ISF
                          La Commission européenne a demandé hier à la France de modifier partiellement sa législation sur le bouclier fiscal et l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) afin de se conformer aux principes du droit européen. Mais Paris, qui conteste, va déposer un « recours ».


                        Celà gagne même nos ploutocrates Europeens , bon nous on peut se serrer la ceinture pendant ce temps , « Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je me serrais la ceinture. Maintenant c’est la ceinture qui me serre. »
                        Smaïn 

                        Fraude
                        Le Collège européen de police menait grand train



                        • Taverne Taverne 29 octobre 2010 12:16

                          Refusons le sarkoformatage de la France !

                          Je sais que cette idée mériterait d’être développée et explicitée dans un article mais on verra si les muses me lâchent un peu...Bon l’idée c’est que le sarkozisme reformate le disque dur de notre nation pour n’accepter désormais que des logiciels Marianne 2.0 de droite dure. Effaçant tout l’historique : l’héritage de la Résistance et de Mai 68, entre autres.


                          • Taverne Taverne 29 octobre 2010 12:20

                            J’ajoute qu’il a supprimé tous nos favoris et qu’il nous colle plein de cookies sous prétexte de nous installer un pare-feu et un antivirus...Enfin, j’me comprends...


                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 octobre 2010 18:36

                            @ taverne
                            excellent taverne ! Je prie les muses pour lire votre article !


                          • glopy1 29 octobre 2010 12:23

                            ben il a le droit de demander une petite inflation aussi ! tout le monde a le droit a une grosse inflation depuis sarkozy, alors demander une petite ça se comprend.

                            tout cela ne fait que coroborer la cour du roi soleil ou des politique sont tellement mauvais qu’ils en deviennent despote.

                            on nous demande des effort, mais eux peuvent se permettre de deplacer une escouade de police, de la garde a vue, des avocats avec notre firc pour des histoires anodines.

                            rappelons nous aussi l’histoire des poupées ou royale avait dit qu’elle s’en fouttait quand sarkozy les a fait interdire (pourtant cela aurait relancé la consommation vu le nombre d’acheteur potentiel)

                            de toute façon c’est l’ouvre de la continuité de madame dati qui a viré tout son entourage au nom de « qui est la plus belle en ce miroir »...

                            on regrette la douce période de la révolution


                            • jaja jaja 29 octobre 2010 12:35

                              L’auteur de l’Email à Rachida est stupide. On ne demande pas ça à une femme dont les dents rayent le parquet !

                              Question de prudence....


                              • Castor 29 octobre 2010 12:38

                                Excellent !!!


                              • glopy1 29 octobre 2010 13:53

                                excellent, elle raye le sous sol aussi


                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 octobre 2010 12:31

                                au risque de te les brouter ....


                              • fullwood fullwood 2 novembre 2010 15:15

                                Un ami aurait dit qu’avec une telle dentition, elle te faisait une b.... Gordini .

                                Plus sérieusement, plus nous serons nombreux à se permettre des irrévérences vis à vis des personnages intouchables exerçant le pouvoir et évoquant leur fonction et leur représentativité nationale pour justifier l’interdiction de les mettre en boite, moins ils pourront exercer leurs mesures d’intimidation et de rétorsion.


                              • UltraLord 29 octobre 2010 12:35

                                « L’outrage est caractérisé dès lors qu’une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l’espèce, c’est Madame Dati en tant que député européen qui est visée à travers sa messagerie », justifie le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli

                                Je note en particulier « rabaisser la considération ». Parce qu’envisager que Madame Dati puisse faire un inflation est de nature à rabaisser la considération qui lui est réservée ?

                                Serait ce honteux ? Merde, c’est vrai ... je ne suis pas marié, et je vis dans le péché ...

                                Enfin bon, encore un coup de pub pour pas cher (enfin pour elle, parce que comme le dit glopy1, c’est avec nos sous la garde à vue et compagnie ...


                                • Imhotep Imhotep 29 octobre 2010 13:37

                                  Dans ce cas il faut aussi noter que Rachida Dati est mère en dehors du mariage et que sa fille Zora est de père inconnu (enfin presque).


                                • Philou017 Philou017 29 octobre 2010 17:03

                                  En quoi un mail privé est-il de nature à rabaisser la considération d’une personne publique ? C’est une interprétation très abusive de la loi, et en fait une tendance à exiger la déférence absolue aux puissants, plutôt qu’un réel respect.

                                  De toute façon, que Mme Dati décide de porter plainte est une chose, le traitement de choc infligé à l’internaute est tout autre chose. ca commence à ressembler à des méthodes de dictature qui ne dit pas son nom.


                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 octobre 2010 12:33

                                  procureur a Valence, c’est pas un poste pour les premiers de la classe,

                                  donc ce « dernier de la classe » a trouve un moyen de se faire connaitre a moindres frais,

                                  tout le monde ne s’appelle pas Paganini


                                • pastori 29 octobre 2010 12:53

                                  qui ne sait pas que l’inflation est quelque chose de terrible ! elle crée, quand elle est galopante, une très forte récession économique qui se répercute sur le portefeuille individuel des accrocs.


                                  seuls ceux et surtout celles qui habitent les lieux huppés et boisés comme Vincennes et Boulogne peuvent être les bénéficiaires d’inflation.

                                  c’est pourquoi il est incongru d’en demander et une garde à vue est salutaire , qui encombre les tâches de la police mais permet d’éviter que le budget personnel du contrevenant soit menacé, ce qui constitue une grave atteinte à l’économie du pays.

                                  c’est aussi préjudiciable au corps judiciaire, déjà très surchargé pour manque de personnel au point de ne pouvoir enquêter que sur les très grosses affaires ; 
                                  ce qui les obligent à négliger longtemps les tous petits sujets tels que l’affaire bétencourt par exemple, au risque de voir disparaitre les empreintes ou les preuves, avec le temps.

                                  alors cessons de réclamer l’inflation pour toutes ces raisons majeures.

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 29 octobre 2010 18:38

                                    @ Pastori
                                    Excellente aussi votre réponse. décidément que d’humour sur ce forum. Ca change d’autres !


                                  • robin 29 octobre 2010 12:57

                                    Il y a plusieurs choses terrifiantes dans cette pantalonnade :

                                    - Qu’un pouvoir soit à ce point en décomposition avancée pour se livrer à ces sinistres gamineries,

                                    - Que des fonctionnaires soient assez lâches pour faire les 4 volontés d’un pouvoir aussi psychopathologique,

                                    prouvent que L’aventure nazi et le procès de Nuremberg n’ont servi à rien !


                                    • pastori 29 octobre 2010 12:59

                                      d’ailleurs, ces graves contrevenants qui réclament l’inflation , en encombrant la justice, l’empêche par exemple de donner suite à la plainte d’un syndicat de police qui veut qu’on punisse un politicien coupable d’avoir prétendu à tort que des policiers sont mêlés aux casseurs.


                                      alors que si on avait instruit la plainte, on aurait pu démonter en analysant les photos et les témoignages que l’accusation contre ce corps irréprochable était infondée. 

                                      il faut donc arrêter d’encombrer la justice avec les affaires graves.

                                      • pingveno 29 octobre 2010 13:20

                                        C’est le service après ventre Dati : la montagne qui accouche d’une souris.


                                        • djanel Le viking- djanel Le viking- 29 octobre 2010 16:11

                                          .


                                          Quand la montagne accouche d’une souris, le phénomène porte le nom d’avalanche. Une avalanche de sperme, mon âme git sous la montagne.


                                        • wesson wesson 29 octobre 2010 13:30

                                          Je suis étonné par la tonalité des réactions de pas mal d’intervenant. En gros, ça justifie la plainte de Mme Dati tout en regrettant plus ou moins l’excès avec lequel elle a été instruite.

                                          Ma conception de la pratique de la politique, c’est prendre de la hauteur, rassembler, expliquer et aussi accepter de se faire critiquer durement. La réaction est du niveau d’un écolier de primaire qui dit à quelqu’un qui se moque de lui « je vais le dire à mon père qui est policier et tu vas voir ta gueule tu vas aller en prison ».

                                          Bref, une gamine frustrée, en tout cas, on est aux antipodes de ce qu’un politique se doit d’être.

                                          Mme Dati se serait grandi en répondant à l’email par exemple « C’est bien difficile avec le cours des bourses qui baissent, l’un dans l’autre on ne joint plus les deux bouts .. », plutôt que de déposer cette plainte ridicule !


                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 octobre 2010 13:50

                                            Madame Dati ayant apparemment parlé de fellation nulle, je ne suis pas intéressé ;
                                            Monsieur Hortefeux s’attachant aux empreintes génitales, je ne suis pas intéressé non plus.

                                            ceci étant, cette république bananière dans laquelle nous vivons « part en couille »

                                            Cela va-t-il faire de moi un justiciable ?


                                            • SebdeRennes SebdeRennes 29 octobre 2010 13:51

                                              Bonjour l’auteur

                                              Pourquoi mettez vous un A, la fin de Sarkozy, pour la fameuse citation de Caton ’SarkozyA delanda est«  ?

                                              Désolé de vous l’écrire mais »Sarkozy delanda est" a plus de sens selon moi.


                                              • Imhotep Imhotep 29 octobre 2010 14:23

                                                1 parce que pour moi c’est le système ou la Sarkozye et je garderai cette forme avec le fond qui en est à l’origine

                                                et accessoirement, 2 en latin il faudrait alors écrire Sarkozy delendus est.

                                              • edouard 29 octobre 2010 14:01

                                                Il est important de ne pas être vulgaire... demander une inflation à une personne qui a fait exploser tous les budgets de ses ministères est très mal venu .
                                                Comme il serait grossier de dire de Lagarde qu’elle est une crack des bourses, de proposer son petit cornichon à Amara, sa faculté de doigt à Pecresse ou de faire le coup de la panne à Rama... mais de grâce ne faites pas ce mauvais lapsuce : madame Sarkozy a un con .


                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 octobre 2010 14:33

                                                  intéressant la référence à « panne à Rama »

                                                  en roumain, quand on dit d’une fille que c’est une « panarama » on parle d’ une nana qui s’habille très voyant, fait scandale pour être vue, connue et reconnue, y compris en courant après tout ce qui est connu et de préférence riche ou puissant

                                                  ce mot est aussi valable pour les hommes, sous la même forme, « panarama »

                                                  La France ne serait-elle pas devenue une république « bananiéro-panarama » ?


                                                • perlseb 29 octobre 2010 19:45

                                                  @ edouard,

                                                  Tu nous raconteras ta garde à vue...


                                                • kitamissa kitamissa 29 octobre 2010 14:23

                                                  il fallait demander ...


                                                  Madame Dati,si vous vous rendez à St Claude,pouvez vous me faire cadeau de la spécialité locale ?

                                                  • Yvance77 29 octobre 2010 14:26

                                                    Bonjour,

                                                    Le problème est encore plus large que cela. Souvenez-vous, les années 80... Coluche, Desproge, Le Luron et j’en mets de côté... Balavoine qui t’alpague Mitterand sur un plateau télé... Le petit rapporteur... Polac...

                                                    Aujourd’hui c’est tellement censuré que ce n’est plus possible !

                                                    Ah si tu as Roumanoff tous les dimanches si tu veux. Laurent Gerra file du mauvais coton c’est à dose homéopathique.

                                                    Tu n’as plus le droit à l’humour aussi féroce et caustique soit-il ? C’est à peine croyable la régression des libertés depuis la télé de merde chère à Bouygues. Et depuis Pipole 1er on a carrément mis la surmultipliée.

                                                    Un état qui se comporte de la sorte cela porte un nom simple. Une dictature. Soft certes, mais une dictature quand même. Quand l’on emprisonne pour des vétilles ou un délit d’opinion (remember le gars qui a fait 7 mois de tôle à tort accusé d’avoir voulu faire dérailler des trains), il n’y a pas un autre qualificatif possible.

                                                    Quand tout conduit au fichage ou à la surveillance, c’est de cela dont il question encore et toujours. J’ai beau me dire que comme je n’ai rien à me reprocher peu importe ! Eh bien non, cela m’importe justement. Sachant que je ne pique pas dans le sac des vieilles, ne rançonne pas les gamins à la sortie des écoles, ne deal pas puisque je ne fume même pas, ou ne me balade pas à poil n’étant pas sujet à conduite perverse... je désire aussi rester anonyme aux yeux scrutateurs des milices privées.

                                                    Mes mails sont pour mes amis, mes burnes pour ma femme... et si nécessaire mon courage contre eux, si demain je dois me défendre.

                                                    A peluche


                                                    • frugeky 29 octobre 2010 15:01

                                                      concessions ? nouveau lapsus ?
                                                      Cessions de cons ?


                                                    • plume plume 29 octobre 2010 14:52

                                                      arrêtez de vous en prendre à Rachida Dati .
                                                      c’est vrais quoi, si il avait mit fellation dans le mail elle aurait compris et cela l’aurai beaucoup amusée , mais là , le mot inflation elle ne connaissait pas , elle à cru qu’on l’insulté
                                                      (pour les autorité policière qui nous surveille , C’EST DE L’HUMOUR , pas la peine de venir me chercher demain matin


                                                      • Rik 29 octobre 2010 14:54

                                                        Ce monsieur aurait du savoir qu’il est risqué de faire de l’humour avec une lapsusseuse.
                                                        En effet dire des choses décalées peut être interprété de manière décalée.
                                                        Et avec ce gouvernement, comme les précédents d’ailleurs, ce n’est pas la peine de demander une inflation, on est sûr de l’avoir.
                                                        Ce qui est plus étonnant, si 1 million de personnes demandaient une inflation à rachida, la police mettrait-elle toutes ces personnes en garde à vue pendant 48 heures ?
                                                        Cette cumulation de lapsus en si peu de temps peut laisser peut laisser penser qu’ils étaient volontaires, donc assumables.


                                                        • frugeky 29 octobre 2010 14:59

                                                          Fallait plutôt y voir un mail de soutien à la politique d’austérité soutenue par Dati. Moi aussi je soutiens et moi aussi j’aimerais bien une petite inflation...lol


                                                          • pseudo_name 29 octobre 2010 15:25
                                                            C’est ce qui arrive quand le peuple vote pour un incapable, ce même incapable s’entoure d’incompétents, ces mêmes incompétents abusent du pouvoir.
                                                             
                                                            Qui paie les pots cassés ? C’est ce même peuple !
                                                            La boucle est bouclée !

                                                            • glopy1 29 octobre 2010 16:00

                                                              si elle n’avait passer son temps qu’a faire des inflation, elle n’aurait jamais eu d’enfants


                                                              • djanel Le viking- djanel Le viking- 30 octobre 2010 02:37

                                                                mais une crise d’indigestion


                                                              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 29 octobre 2010 16:17

                                                                On ne sait pas pourquoi cette personne se vexe, tout le monde sait que c’est grande spécialiste de l’inflation pas toujours monétaire d’ailleurs c’est comme ça qu’elle a grimpé les échelons si j’ose dire (et non pas sur), on lui a proposé le poste de maire à St Claude qu’elle a refusé on ne sait trop pourquoi...


                                                                • galien 29 octobre 2010 16:29

                                                                  C’est peut être le père qui veut la garde de la petite, on ne nous dit pas tout !


                                                                  • glopy1 29 octobre 2010 16:41

                                                                    elle a même tellement grimpé qu’elle finit au barreau


                                                                    • glopy1 29 octobre 2010 16:47

                                                                      il faut comprendre dans ce gouvernement qu’oser contester est un crime de lèse majesté face au tout pouvoir ! comment ? quoi ? comment se peut il qu’il y ait encore une âme qui puisse s’exprimer.

                                                                      Comment ose-t-on contester ! D’ailleur a chaque fois qu’une loi inique est contesté par la plèbe, on nous répond qu’il faut plus de pédagogie. De la part de gens qui squattent les médias, gonflés tout de même (comme une joue en pleine inflation), ou alors nous sommes trop cohns encore pour qu’on puisse même nous endoctriner


                                                                      • Mougeon Mougeon 29 octobre 2010 17:01

                                                                        Pour être tous sans exception à ce point sur la défensive à l’UMP, les sondages ne doivent pas être glorieux...

                                                                        La fin semble proche, et ils le sentent !


                                                                        • jaja jaja 29 octobre 2010 17:06

                                                                          70 je ne pouvais laisser ce sujet à 69 réactions...


                                                                          • foufouille foufouille 29 octobre 2010 18:18

                                                                            allez hop tous en GAV !
                                                                            on ne se moques pas des reines !


                                                                            • wawa wawa 29 octobre 2010 18:26


                                                                              Ce genre de réaction est la marque d’un pouvoir aux abois et dont la dérive autoritaire me fait frissonner. Rachida m’était presque devenue sympatique depuis son lapsus, c’est devenue en 4 sec une personne a élogner du pouvoir


                                                                              • wawa wawa 29 octobre 2010 18:29

                                                                                On se croierait en Afrique, où les opposants politiques sont systématiquement arrétés pour « outrage » au chef de l’état.


                                                                                • TSS 29 octobre 2010 18:34

                                                                                  plainte devrait être portée contre et garde à vue effectuée par H.Morin coupable d’avoir traité les forces

                                                                                   vives de la nation de CONS à propos de l’Afghanistan... !!


                                                                                  • Imhotep Imhotep 29 octobre 2010 18:57

                                                                                    Dati pour se défendre indique sur son blog que c’est parce qu’elle aurait reçu plusieurs e-mails qu’elle aurait porté plainte craignant tant pour sa sécurité que pour celle de sa fille. Or il y a un hic. Le procureur de Valence ne parle nullement de risque d’atteinte à la personne dans ce que relève la Pravda mais bien que l’intervention a été motivée à cause de l’expression même et de l’abaissement de la dignité, l’outrage. Alors soit ce procureur ne sait pas pourquoi il mandate la police, soit il ment, soit Dati ment. En tout cas il y a une c… dans le potage !


                                                                                    PS : il est toujours très gênant quand on arrive à parler de ses enfants pour justifier de ses actes surtout que la menace dont elle parlait (jusqu’à une demande de rendez-vous) ne devait certainement pas concerner sa fille d’autant que si cet homme s’est adressé à elle, elle ne paraît pas être une jeune fille prépubère ce qui implique que cet homme aime plutôt les femmes matures. 

                                                                                    • Login Login 29 octobre 2010 19:48

                                                                                      Ou comment un « mouvement » s"organise : L’exemple de l’entreprise. 

                                                                                      Via l’Internet, une entreprise a eu l’idée de solliciter sur un modèle communautaire des artistes et de proposer à un public de donner son avis sur leurs productions. En parallèle, elle a proposé à une communauté, en intersection avec la première, des tee-shirts ou posters imprimés avec les motifs primés. Elle n’a pas d’usine. Le modèle permet de rémunérer les artistes et la sous-traitance, et bien sur l’entreprise qui a mis en place cette application. Cela pour illustrer comment l’informatique peut être utilisée pour organiser un marché. Vous comprenez que les mêmes techniques peuvent être utilisées pour rapprocher des idées et leur mise en oeuvre. C’est très concret. Cela demande plus de talents que de capitaux pour être mis en oeuvre. Bien sur il faut une idée. Un système informatique reste des plus stupides, sauf à vous permettre d’exprimer votre propre intelligence. Une idée, une information peut se propager à la planète de manière virale dans des délais très courts. Il n’est plus besoin de contrôler la télévision et la presse pour le réaliser. En résumé, Entre hier et maintenant , l’utopie est devenue réalisable, vous pouvez partager une idée avec tout le monde, à la condition qu’elle soit réponde à un besoin et bien entendu que vous proposiez une solution.

                                                                                      Imaginez maintenant, qu’une bande de joyeux auteurs d’Agoravox décident comme le fait d’une certaine façon Imhotep de décoder l’information pour montrer les atteintes à la démocratie, et qu’avec leur accord, ces analyses soient mise à disposition (RSS) pour que les bloggers puissent le diffuser sur leurs blogs avec un renvoi sur un blog unique contenant un manifeste dont le contenu pourrait être : 

                                                                                      Vous, nous, moi, désigné par les politiques comme le peuple, voulons mettre en place une démocratie pour voir respecter nos choix et nous permettre de nous engager dans la transformation du pays que nous voulons pour nos enfants comme pour nous. Suit. une liste tenant sur 2 pages A4 au maximum, des propositions pour un VI république et un appel pour organiser une primaire pour designer des candidats pour la présidentielle et les législatives... etc.

                                                                                      En parallèle, une démarche est faite vers les universitaires, certains entrepreneurs, les structures coopératives comme Alternatives économiques, la NEF pour les banques, Médiapart pour la presse, etc. pour mobiliser les moyens opérationnels d’adresser une multitude de publics. avec toujours un seul message : Nous voulons rétablir la démocratie. Pourquoi vous le savez dans vos vies de tous les jours et laisser le débat se construire dans un scénario ou la première étape serait effectivement de mettre en place une VI république.

                                                                                      En fait, il n’y a besoin de personne pour s’en occuper sérieusement. Je veux dire que l’effort à faire est minime pour chacun. Je suis d’accord avec vous : La solution n’est pas politique et elle doit être simple et directe. Il s’agit en fait de mettre en place l’outil qui va permettre de mettre en place le processus pas de le réaliser comme le fait un parti politique. 

                                                                                      Tous les éléments sont là. Il s’agit de mettre le grain de sable dans l’huître pour créer la perle...

                                                                                      • pastori 29 octobre 2010 19:49

                                                                                        quels sont les effets secondaire d l’inflation sur les bourses (mondiales) ?


                                                                                        • Shaytan666 Shaytan666 29 octobre 2010 19:57

                                                                                          Moi j’aurais plutôt écrit : quels sont les effets secondaires de la (ici vous placez le mot cher à Mme D.) sur les bourses ?  smiley  smiley


                                                                                        • friedrich 29 octobre 2010 19:56

                                                                                          Voilà ou vont vos impôts mes chers compatriotes ! 




                                                                                          • pastori 29 octobre 2010 20:01

                                                                                            elles vont dans les bourses ? les quelles ? londres, wallstreet ? nasdaq ? francfort ?


                                                                                            • pastori 29 octobre 2010 20:06

                                                                                              dans ce cas, ils (nos impôts) sont ensuite , des bourses, directement injectés par l’inflation dans le porte monnaie du responsable de la dite inflation.


                                                                                              finalement ça fait tourner l’économie des villes qui possèdent de belles forêts comme vincennes. comprenne qui pourra. 

                                                                                              • Nova Nova 31 octobre 2010 11:39

                                                                                                C’est clair on voit que ça.

                                                                                                En attendant la sainte ni touche elle devrait apprendre à jouer d’un instrument et à faire du solfège, son prof serait mort de rire.


                                                                                              • fonzibrain fonzibrain 29 octobre 2010 22:00

                                                                                                on parle d’elle, elle est contente

                                                                                                elle veut surement des gardes du corps
                                                                                                peut être le père véritable de sa gosse

                                                                                                aller en taule 3 mois pour un commentaire sur facebbok
                                                                                                les keuf et 2 jours de garde à vue pour un jjeu de mot

                                                                                                ça fait longtemps que les bornes sont dépassées
                                                                                                il nous faut une terreur revolutionaire

                                                                                                JE NE COMMPRENDS PAS QUE LES GENS SOIENT PACIFIÉS À CE POINT.

                                                                                                un nouveau totalitarisme dure se met en place, lentement mais surement


                                                                                                • slipenfer 29 octobre 2010 22:29


                                                                                                  un coup de téléphone aurai suffit,ou un
                                                                                                  avertissement par courrier,et le bougre aurait baissé sa conso
                                                                                                  de ricard.


                                                                                                  • zarathoustra 29 octobre 2010 22:45

                                                                                                    Je pense qu’il y a eu un grand malentendu avec notre président chéri quand il a dissout la police de proximité il avait dit « Les policiers n’ont pas vocation à jouer au foot avec des jeunes » mais la suite de cette phrase que personne n’a entendu était en réalité « ils feraient mieux d’interpeller les dangereux internautes qui insultent Nadine Morano et Rachida Dati et de garder à vue les automobilistes fous qui roulent à 53km/h en ville ».


                                                                                                    • Ronny Ronny 29 octobre 2010 22:46


                                                                                                      Le sujet de l’article est quelque peu effrayant ... mais les commentairs sont amusants pour certains.

                                                                                                      Je toujours dis que j’aimerais qu’il y ait quelque inflation dans la vie, et du coup, maintenant, je crois que je vais renoncer à tenir ces propos ! Merde, même le mot coup pourrait me valoir des poursuites dans le climat actuel. Please les RG, notez que je n’ai pas écrit que Mme Dati est un coup, ni que’elle ne l’était pas ...

                                                                                                      Non mais sans rire, c’est quoi ce régime. Un outrage au prez. par ici, des journalistes réveillés à 6heures du matin par une troupe de flics armés, des gamines dans un collège fouillées pour de la drogue jusque dans leur culotte, mais quand un ministre se fait condamner pour propos racistes, quand un autre ministre se voit faire l’objet d’une enquête pour trafic d’influence« et »blanchiment de fraude fiscale quand un préfet viole la loi, et quand le président insulte un français, ou quand il s’assied sur la constitution à au moins 3 ou 4 reprises ..... rien ! 

                                                                                                      En d’autres termes,nous sommes de moins en moins en démocratie. En fait aujourd’hui la France est mise en coupe réglée par une bande organisée, qui s’en colle plein les poches, en méprisant le peuple et en tenant de l’effrayer pour qu’il ferme sa gueule. Feraient quand même bien de se méfier...


                                                                                                      • Login Login 29 octobre 2010 23:07
                                                                                                        Les mauvaises habitudes des gouvernements successifs les ont convaincu que l’impunité était de mise quelque soit leurs agissements. En ces temps de fin d’un monde, c’est un pari audacieux. 

                                                                                                      • Ronny Ronny 29 octobre 2010 22:47


                                                                                                        Et le 100 eme vote, c’était moi smiley !


                                                                                                        • Yohan Yohan 29 octobre 2010 22:55

                                                                                                          Momo, il voudrait se la mettre sur le Bout, après 14 épisodes infructueux smiley


                                                                                                          • Nestor 29 octobre 2010 23:02

                                                                                                            Salut !

                                                                                                            Je dirai juste, mais non d’une pipe ... Tout le monde le sait que Rachida comme tout les ministres de ce gouvernement sont des suceurs, ils nous sucent à longueur d’année et nous allons pas dire que nous ne le savons pas et que nous n’y voyons ni n’y sentons rien, même s’ils croient nous prendre par derrière gentiment sans que nous le sentions, nous le savons et nous l’entendons répéter à longueur de journée ici sur ce site  !

                                                                                                            Ils nous baisent quoi !

                                                                                                            On rigole du lapsus de Rachida, mais c’est bien nous qui sommes sucés jusqu’à la moelle et eux rigolent sans faire de bruit car de plus en plus ils nous mettent à quatre pattes sans que nous osions nous opposer aux supplices qu’ils nous font subir !

                                                                                                            Sinon sérieusement .

                                                                                                            On parle, on parle, on dit que ce pouvoir patati et patata, mais les gars vous êtes à genoux et eux sont sur vos dos et derrière vous ils vous enculent bien gentiment et profondément !

                                                                                                            À ça pour gueuler sur le net là il y a du monde, pour dire que se sont des enculés, là il a du monde, mais quand il s’agit de bouger il n’y a plus personne, à part quelques uns, vous êtes tous fort en gueule mais rien dans le calbut, Vous feriez mieux de fermer vos gueules, vous n’êtes que des crétins agités derrière un écran, des grandes gueules qui veulent se la péter, mais en réalité que des caniches qu’ont peur de leurs mémères et qui ont peur de perdre tous ce qu’ils ont, tout ce que ce capitalisme leur a donné bien gentiment pour les rendre plus docile à l’exploitation !

                                                                                                            Que des nases !

                                                                                                            Bouger vos fions et sortez la bite qu’ils vous ont enfoncé bien gentiment !

                                                                                                            Et toi Imhotep quand t’en auras marre de dire que tous le monde se fait enculer à longueur de journée on t’attend ici au lieu de nous bassiner chaque jour avec ton blabla révolutionnaire à deux balles !

                                                                                                            Aller bye, je me casse de ce site de big bouche !

                                                                                                            • voxagora voxagora 30 octobre 2010 10:16

                                                                                                              .

                                                                                                              « Les gars vous êtes à genoux .. rien dans le calbut .. 
                                                                                                              crétins agités derrière leur écran .. caniches qu’ont peur de leur mémère .. »

                                                                                                              Ouf ! je ne suis pas concernée !

                                                                                                            • Bleu Montréal 30 octobre 2010 01:42

                                                                                                              Si Rachida Dati est à l’origine de cette pérquisition et saisie d’ordinateur, il s’agit d’un énorme abus de pouvoir

                                                                                                              (quoique le pouvoir, il ne lui en reste plus beaucoup à Rachida Dati)


                                                                                                              • goc goc 30 octobre 2010 02:26

                                                                                                                décidément nos politiciens en sont arrivé à faire appel à la force publique pour se faire respecter, cela ne peut prouver qu’une seule chose, c’est que ce n’est pas par leur actions qu’ils sont respectables, mais par la force !

                                                                                                                quel aveux d’incompétence !!


                                                                                                                • bo bo 30 octobre 2010 11:32

                                                                                                                  Pauvre fille : smiley)  smiley aucune envergure....aucun humour...le néant dans le citron... Un Etat policier qui sombre dans l’arbitraire...la démesure....Une société ou rien ne doit dépasser et ou la « dévotion » due aux ELUS n’accepte pas la critique, la moquerie ou le blâme.......Tout cela est bien loin de BEAUMARCHAIS ....qu’un certain quotidien arbore sous son titre .....pour ne jamais mettre en pratique !!!!!!!!!!........................................
                                                                                                                  Va-t-on un jour donner le prix nobel de la Paix à un français qui fait de l’humour ou critique le pouvoir en place ????????.....car comme c’est parti ...48 heures de gardes à vue pour un bon mot.....La France a des chances de voir un français honoré dans quelques années...... !!!!  smiley


                                                                                                                  • Taverne Taverne 30 octobre 2010 11:41

                                                                                                                    C’est la Dati Box : Tu envoies un courriel et hop ! La France d’Après te court après...


                                                                                                                    • cmoy patou 30 octobre 2010 11:41
                                                                                                                      Les mauvaises langues racontent que le pâtissier s’est fait une religieuse en un éclair.


                                                                                                                      • dup 31 octobre 2010 14:09

                                                                                                                        ON TOUCHE PAS A DATI !!!

                                                                                                                        c’est une marque ’affellation controlée’

                                                                                                                        j’attends vos connards avec les menottes


                                                                                                                        • digglikeseo 2 novembre 2010 14:51

                                                                                                                          Merci, je vais twitter ça et je mets la page sur Digg France et d’autres si ça peut servir à d’autres car votre site a l’air mal référencé quand même, le lien que j’ai mis c’est http://www.digg-france.com/All/DATI-FAIS-MOI-UNE-INFLATION-POUR-QUI-TU-TE-PRENDS-RACHIDA-DATI-LE-TAPIN-DE-LA-REPUBLIQUE


                                                                                                                          • saf04 2 novembre 2010 17:26

                                                                                                                            vous n’etes pas le premier (ni surement le dernier) à vous fendre d’un billet sur le caractère ’abusif’ des 48 heures de gardes à vue de ce monsieur à l’email tant graveleux. et vous en profitez au passage pour égratigner certains membres du gouvernement.

                                                                                                                            soit..

                                                                                                                            mais à propos de l’illégalité de cette garde à vue ? pas un mot ni dans votre billet, ni dans les commentaires.


                                                                                                                            • skymiles 4 novembre 2010 10:49

                                                                                                                              c’est evident que l’on peut pas demander a une personne de droite de vous faire une fe**ation. Encore moins a une personne qu’on connait pas.
                                                                                                                              Une personne de gauche si on est de gauche, ca par contre c’est de l’humour et vous avez de grandes chances de recevoir une fe**ation car les personnes de gauche on beaucoup d’humour et savent l’apprecier a sa juste valeur. Je vous conseil d’essayer aupres de vos amis et collegues. Vous reconnaitrai vite les filles cools de gauche et les filles coincees de l’UMP.


                                                                                                                              • holbach 5 novembre 2010 08:21

                                                                                                                                Vérifiez vos sources, Rachida Dati n’a pas reçu qu’un mail envoyé comme ça en passant ; le monsieur a été un peu plus insistant que ça

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès