• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’incroyable histoire de Barry Jennings, rescapé du WTC7, mise en (...)

L’incroyable histoire de Barry Jennings, rescapé du WTC7, mise en musique

CAUSE, un groupe engagé dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre, a joué sa toute nouvelle chanson "Barry et la Tour 7" à la Grande Manifestation pour la Paix et la fin du silience sur le 11/9 de ce dimanche 11 septembre à Paris.

Nous sommes heureux de vous présenter le video-clip de "Barry et la Tour 7" issu d'une collaboration entre CAUSE et ReOpen911, ainsi que la transcription d'un entretien que nous avons eu avec Jérôme, le chanteur et compositeur du groupe.


Mais avant cela, petit rappel des faits...



L'incroyable histoire de Barry Jennings

Barry Jennings était le directeur adjoint du département de Gestion d’urgence de l’Office du logement de la ville de New York. Le matin du 11 septembre 2001, il s'est retrouvé piégé dans le WTC7, le troisième gratte-ciel à s’être effondré ce jour-la [1], en compagnie de Michael Hess, membre du Conseil Municipal de New York.

Dans des témoignages télévisés qu'ils ont donnés juste après leur évacuation du Bâtiment 7, ils racontent qu’ils ont failli être tués par une puissante explosion alors qu’ils se trouvaient au 6e étage du WTC7, et ce avant que le Tours Jumelles ne s'effondrent.

Dans une seconde interview donnée en 2007 à Dylan Avery (réalisateur de Loose Change), Barry Jennings réitère ses propos. Il parle même d’explosions répétées à l’intérieur du bâtiment. Quant à Michael Hess, il est revenu sur son témoignage quelque temps plus tard, lors d’une interview par la BCC pour le documentaire "The Conspiracy Files : 9/11 – The Truth Behind the Third Tower" [NdT : "Les dossiers de la conspiration : 11/9 – La vérité sur la troisième tour"].

Barry Jennings est décédé le 19 août 2008 à seulement 53 ans dans des circonstances non encore élucidées, tout juste deux jours avant la publication par le NIST du rapport officiel sur la chute du WTC7, un rapport qui occulte les témoignages de Jennings sur les explosions au WTC7. 

Un détective privé recruté par Dylan Avery avait pour mission de découvrir la cause et les circonstances de la mort de Jennings. Il refusa subitement de poursuivre l'enquête sans donner de raison.

Témoignages des deux rescapés du WTC
(extrait du film "Loose Change 911 : An American Coup)


Visitez le
site (en anglais) dédié au mystère Barry Jennings



Pour la première fois, un groupe de rock met en musique l'histoire de Jennings

L'histoire de Barry Jennings inspira CAUSE qui décida de la mettre en musique pour son 4ème album. Voici donc le video-clip de "Barry et la Tour 7" :




Entretien avec Jérôme, chanteur-compositeur de CAUSE

 

ReOpen911 : Le 11/9, c'est un truc qui hante le groupe ? Vous avez déjà sorti trois albums, et on le sentait poindre dans des titres comme "Pétrodollar", ou "Interférence » ... pourquoi avoir décidé de rentrer dans le vif ?
 
Jérôme : Parce que ça suffit. Cette histoire est simplement scandaleuse. Il est de notre devoir à tous de témoigner. Nous disons souvent qu’il faut rechercher les causes et non traiter les symptômes. C’est valable pour tout. De plus, nous sommes intimement persuadés que les solutions sont dans le fait de dire les choses, de parler. C’est aussi un des sujets récurrents du groupe. L’information, la communication, sont nos meilleures armes, et l’on peut véhiculer de grandes choses avec la culture et l’art en général.
 
Reopen911 : Qu'est ce qui vous a accroché dans l'histoire de Barry Jennings ?
 
Jérôme : Tout a commencé avec la tour7. Nous étions stupéfaits par la facilité avec laquelle les responsables ont masqué l’affaire. Cette tour qui tombe comme ça… et rien dans les médias… c’est vraiment inquiétant. Son histoire pourrait peut-être d’avantage toucher les gens, suggérer le doute. Ce qui s’est passé avec ce dernier building, c’est le talon d’Achille des responsables de cette tuerie. Barry devait le savoir… c’est un vrai héros.
 
Reopen911 : Je pense qu'on peut dire sans se tromper que vous faites de la chanson engagée et pas du canada dry. Ca existe encore des producteurs qui prennent des risques ?
 
Jérôme : Le monde de la musique à beaucoup évolué ces dernières années. Une bonne partie du secteur est sinistré, et ce qui reste a été récupéré par les annonceurs. Vous aurez certainement remarqué que maintenant, on peut tout avoir gratuitement si l’on supporte la publicité. Le message dominant du coup, c’est celui de l’annonceur et c’est en cela que la culture engagée a du souci à se faire. Finalement, c’est très analogue à ce qui se passe pour les mouvements engagés pour la réouverture du 11/9. Nous imaginons les difficultés que vous devez rencontrer depuis 10 ans, et le renoncement qui peut légitimement s’installer parfois.
 
Reopen911 : Des projets pour la suite ? Toujours décidés a secouer les tabous ?
 
Jérôme  : Plus que jamais…L’incompréhension du 11/9 est à l’image du monde. Nous avons malheureusement une facilité à fermer les yeux sur notre histoire et notre avenir, à ne pas vouloir savoir. C’est un grand sujet que CAUSE compte aborder cette fin d’année 2011.
 
 

 --------------------------------------------

[1] La tour n°7 du World Trade Center, est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut pas percuté par un avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses. Selon la version officielle, ce sont les incendies provoqués par la chute des Tours Jumelles qui auraient eu raison de ce bâtiment.


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • beneolentia beneolentia 12 septembre 2011 20:48

    Peu avant le 11 Septembre, de très nombreux délits d’initiés sont avérés : Entre le 6 et le 7 septembre, 4 744 options de vente « put options » portant sur les actions d’United Airlines sont achetées, contre seulement 396 acquises à l’achat. Le 10 septembre, veille des attentats, ce sont 4 516 « put options » d’American Airlines qui sont acquises, contre 748 à l’achat. 

    «  Ces niveaux sont 25 fois supérieurs à la moyenne des transactions opérées habituellement sur ces deux compa­gnies ; de plus, aucune information ou fusion nouvelle ne justifiait de telles acquisitions », a déclaré le vice-président d’un des établissements les plus réputés du monde financier à Éric Laurent, qui le cite à la page 47 de son livre paru fin 2004, La face cachée du 11 Septembre (Pocket).  

    Quelques lignes plus haut, ce même interlocuteur déclare :  

    « les autorités américaines (…) couvrent ou dissimulent le plus spectaculaire délit dinitié jamais survenu. Vous ne trou­verez personne dans la communauté financière pour croire en la fable officielle. »   

    Par ailleurs, on constate avant le 11/9 :  

    — des niveaux élevés d’options de vente sur les actions de sociétés de réassurance susceptibles de payer des mil­liards pour couvrir les pertes dues aux attentats : Munich Re et le Groupe AXA  

    — des niveaux élevés d’options de vente sur les actions de compagnies financières touchées par les attentats : Merrill Lynch & Co., Morgan Stanley, Bank of America  

    — des niveaux énormes d’options d’achat sur un fabricant d’armes dont l’action a monté en flèche : Raytheon   

    John Kinnucan, un cadre de Broadband Research, dit :  

    «  J’ai vu un nombre d’achat/vente plus élevé que je n’ai jamais vu depuis 10 ans que je suis les marchés, particu­lièrement sur les marchés d’options. » (Associated Press18-9-2001 ; San Francisco Chronicle 19-9-2001)  

    Dylan Ratigan de Bloomberg Business News, parlant des mouvements sur Morgan Stanley et d’autres compagnies, a dit :  

    « Ce serait une des coïncidences les plus extraordinaires dans l’histoire de l’humanité si c’était une coïncidence. » (ABCNews 9/20/2001)  

    Pour la première fois en 33 ans, le World Trade Center change de propriétaire en avril 2001 : Larry Silverstein, homme d’affaires averti, achète pour 3,2 milliards de $ un bail de 99 ans pour la gestion du complexe.  

    Pourtant, les Tours commencent à dater, nécessitent des travaux importants, à commencer par de coûteux travaux de désamiantage, et elles n’ont jamais été réellement rentables.  

    M. Silverstein, qui a pris soin d’assurer le complexe –en incluant une clause qui couvre spécifiquement les atten­tats terroristes– pour 3,5 milliards de $, 6 semaines seulement avant le 11 Septembre, demandera ensuite que ses indemnités soient doublées, car le WTC a été la cible de DEUX attentats !  

    Finalement, le tribunal du district de Manhattan lui accordera un dédommagement de 4,6 milliards de $.


    http://reopen911.wordpress.com/2008/02/11/11-septembre-2001-le-plus-spectaculaire-delit-d%E2%80%99initie-jamais-survenu/




    • lloreen 12 septembre 2011 21:31

      Il n ’y a jamais eu aucun avion le 11 septembre, mais des hologrammes.Tous les commentaires
      où j’en ai parlé ainsi que des liens dont une vidéo qui a été censurée sur dailymotion ont été noircis sur les articles concernant le 11 septembre 2001...
      Recherchez la vidéo montrant l’expert hollandais (mort dans un accident de voiture...) Danny Jowenko qui explique comment le le WTC7 est tombé sans qu’aucun « avion » ne s’y encastre, comment le WTC7 s’est effondré à partir du bas, comme les tours jumelles aussi.
      Tous les témoins dignes de foi ont dit qu’il y a eu des explosions, dont au sous-sol !


      • Andromede95 Andromede95 12 octobre 2013 16:13

        lloreen : « Danny Jowenko qui explique comment le le WTC7 est tombé sans qu’aucun « avion » ne s’y encastre, comment le WTC7 s’est effondré à partir du bas, comme les tours jumelles aussi. »


        A propos de Danny Jowenko, pourquoi les conspirationnistes sont nombreux à ne mentionner que son avis sur le WTC7, alors qu’il s’est également prononcé au sujet des Tours Jumelles  ?

      • Mister_Will Mister_Will 12 septembre 2011 21:54

        Non vraiment ... Pas de refrain... pas de gimmick ... sans mélodie....trop long ... je vois pas comment ça pourrait passer sur Europe 1 ...Bang ! Bang !
        Bad producer been shot kids ... smiley

        Yeaaaaahh ! C’est excellent les pti gars ... Keep on rocking !!!

        Ptin, après le flot de commémoration émotionnelle vous m’avez remis la banane !

        CAUSE fait de l’effet...

        J’vais m’écouter du Gil Scott Heron à votre santé !




            • Le tocard 12 septembre 2011 22:54

              « Barry Jennings est décédé le 19 août 2008 à seulement 53 ans dans des circonstances non encore élucidées »

              c est a dire ?dans quelles circonstances a ton retrouvé son corps ?


              • Le tocard 12 septembre 2011 23:18

                il a entendu des explosions mais jusqu a preuve du contraire l immeuble etait gravement endommagé et partiellement en flamme sur ses 20 premiers étages . Et puis du plastic de demolition explose pas au contact du feu , enfin je crois pas. ;il me semble qu il y a aucun interet a declencher une explosion a ce moment la, a moins de fragiliser progressivement la structure pour que le dynamitage final soit moins tricard. Reste aussi que pour que la structure centrale s affaisse il aurait fallut que les rivets lachent en meme temps..Bémol, ces vieilles structures en acier sont tres vulnérables aux flammes meme si on pourrait penser qu il y ait des renforcements sur un batiment officiel ,mais meme a peine effleurés par des debris une dizaine d immeubles du perimetre furent detruit après la catastrophe


                • Talion Talion 12 septembre 2011 23:23

                  « Il a entendu des explosions mais jusqu a preuve du contraire l immeuble etait gravement endommagé et partiellement en flamme sur ses 20 premiers étages »


                  Si tu regarde la vidéo, tu remarqueras qu’il précise que les explosions ont eu lieu AVANT l’effondrement des tours 1 et 2.

                  Ca y est ?... Tu commences à comprendre pourquoi son témoignage dérange ?...

                • Le tocard 13 septembre 2011 07:38

                  Si je me souviens bien lors de son récit son témoignagne n etait pas tres clair quand a la localisation dans le temps et la conconmittence des evenements puisque dans la tour 7 il ne voyait pas ce qui se produisait dehors , ainsi j ai jamais vraiment su si ces bruits explosion avaient vraiment lieu avant la chute de la première tour . Et pourtant je suis de bonne volonté, mais j avoues que je n ai pas visionné la video ici présente, je le ferais ce soir pour etre sur de savoir de quoi je parle.Si je m apercois que son temoignage indique formellement que l explosion eut avant la chute des tours je ferais mea culpa et commencerait vraiment a m inquieter sur les usa, la democratie, le monde^^. Comprenez moi bien,je ne suis pas pro vo, disons que mon hygiène personnelle me dit qu un gouvernement dit democratique donc relativement civilisé et intelligent ne dynamite des tours avec civils,pompiers et policiers ce qui ne veut pas dire que j exclus pour autant une manipulation ou laisser faire .ces sublitiés semblent echapper a la plupart des truthers et c est bien dommage, il y a des choses a echanger pour qu on ne pas passe pas pour des zozos auprès des autres,ceux qui boivent la parole de l Empire :)


                • JL JL 13 septembre 2011 08:07

                  Le tocard,

                  vous dites : "... un gouvernement dit democratique donc relativement civilisé et intelligent ne dynamite des tours avec civils, pompiers et policiers... ces subtilités semblent échapper a la plupart des truthers « .

                  Ne vous est-il pas venu à l’idée que ce gvt n’était peut-être plus démocratique, ou alors ses dirigeants n’étaient ni intelligent ni civilisé ? De plus, ce n’est sûrement pas le gvt qui a dynamité les tours, aucun truther ne le dit, puisque, par définition, un truther ne sait pas.

                  Et c’est là l’enjeu de cette histoire : les truthers comme vous dites, cherchent la vérité, mais les »complotistes« ne croient déjà plus en leurs gouvernements : nuance.

                  J’écris »complotistes« parce que c’est l’anathème utilisé par les soutiens de la VO pour stigmatiser les désenchantés, ceux qui ne croient plus au Père Noël.  »Complotiste« est aux comploteurs et leurs idiots utiles ce que »antisémite" est aux sionistes.


                • JL JL 13 septembre 2011 08:25

                  @le tocard,

                  je ne sais pas ce qui s’est passé : ce post est venu là avec un en-tête qui n’est pas le bon et se trouve sur un fil où il ne doit pas être.

                  Désolé.


                • lloreen 12 septembre 2011 23:38

                  « mr silverstein........cible de deux attentats ».Oui, pour lui ma thèse des hologrammes l’enverrait direct en taule pour escroquerie à l’assurance...
                  Sans compter les milliers de morts sur la conscience, mais dont on sait qu’elle est remplacée chez certains par un portefeuille.



                    • goc goc 13 septembre 2011 01:44

                      et puis n’oublions pas que si le 11/09/01 il y a eu 3000 morts, la guerre en Irak qui s’en suivi, a fait 600 000 mort, faisant passer les ricains de « victimes » a « bourreau sanguinaire et barbare »

                      le nombre d’exactions commises par l’armée américaine en Irak sur des civils innocents (femmes et enfants) est largement supérieur à tous les Oradour/glane nazis


                      • ©HIBROX ©HIBROX 13 septembre 2011 02:05

                        Salut, si vous voulez vous lâcher, ici aussi y’a du bon... De l’analyse digne de la Stasi.


                        • Hijack Hijack 13 septembre 2011 14:56

                          @ ©HIBROX,

                          Dommage que l’article du lien que tu donnes, ne dit que de gros mensonges ... et pourtant je suis pas très Reopen911 ...

                          Cherche autre chose !!!


                        • ©HIBROX ©HIBROX 13 septembre 2011 15:45

                          C’est justement parce qu’il dit de gros mensonges que je l’ai signalé. Je déteste les sites qui divulguent de gros mensonges.


                          Cordialement

                        • sparte sparte 13 septembre 2011 02:59

                          Sympa vos chansons ... en plus en français !
                          on n’a plus l’habitude ... manque un peu de mélodie 
                          en tout cas un bon témoignage pour la postérité

                          LES CHANSONS SONT LA MEMOIRE DES PEUPLES


                          • Hijack Hijack 13 septembre 2011 11:25

                            A vous de voir ... qui croire, Sylvertein ou Barry Jennings ???

                            Je ne voulais au début par écouter le morceau ... mais après écoute, franchement, c’est pas mal ... le gars qui a écri le texte connait le dossier ...

                            Il insiste sur le cas de cette Tour 7 ... dont bcp n’ont pas entendu parler ...
                            Tout est bon, pour faire connaître la plus grande arnaque des temps modernes ...
                            l’attaque à l’intelligence !!!


                            • Andromede95 Andromede95 28 septembre 2013 22:20

                              Le blog Skrew Loose Change émet des doutes sur la chronologie du récit de Barry Jennings. Explications ici : http://screwloosechange.blogspot.fr/2009/09/loose-change-9-11-america-coup-barry.html


                              • Andromede95 Andromede95 29 septembre 2013 03:14

                                Je vous invite égelement à voir cette vidéo :




                                    • anar75 anar75 17 février 2014 12:02

                                      Arrête ta désinformation avec ton site bidon andromerde, on sait que tu es un troll du net à la solde pro-usa !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès