• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’information : le nerf de la guerre

L’information : le nerf de la guerre

Il EST TEMPS QUE NOUS PRENIONS CONSCIENCE DE CETTE MANIPULATION

 

 

Le sens du mot « information », utilisé dans le titre, doit être compris tout autant comme outil de désinformation, de manipulations, de confusion que d’information visant à une meilleure compréhension des réalités. Les opérations de lavage de cerveaux, de conditionnement de la pensée, de manipulation n’ont jamais été autant utilisées qu’actuellement. Il faut que les peuples croient que ce que font et décident leurs gouvernements est pour leur plus grand bien.

La guerre en Irak, qui a fait plus d’un million de morts, n’était-elle pas pour protéger l’Amérique et l’Europe des armes de destruction massive que Saddam Hussein se proposait d’utiliser à tout moment ? Nous savons maintenant que ces armes de destruction massive n’y étaient pour rien. Elles n’existaient même pas.

La guerre en Libye n’avait-elle pas pour objectif de mettre hors de nuire, Kadhafi, ce président qui s’amusait à bombarder son propre peuple ? On se souviendra, en 2011, de cette nouvelle qui disait que Kadhafi venait de tuer avec ses bombardements plus de 6000 civils qui manifestaient pacifiquement leur mécontentement. Déjà, à ce moment, les adeptes de l’information alternative savaient que ce n’était pas vrai, qu’il s’agissait d’un coup monté pour laisser place à une intervention militaire de l’OTAN. Aujourd’hui, cette dernière version est confirmée, entre autres, par les révélations des courriels d’Hillary Clinton, alors secrétaire d’État pour les États-Unis.

Que se passe-t-il, actuellement, en Ukraine ? À écouter nos gouvernants, nos médias « meanstream » et à lire nos journaux, le méchant Poutine reprend l’Ukraine, morceau (Crimée) par morceau (Lougansk et Donetsk) et menace d’envahir tous les anciens pays satellites de l’ex-URSS. De là l’importance d’une présence militaire renforcée aux frontières de la Russie des pays de l’OTAN y incluant les États-Unis et le Canada. Selon ces mêmes nouvelles et cette même version, il s’agit d’un devoir de solidarité au service de la paix en Europe et en Amérique.

Mais qu’en est-il réellement ? L’Ukraine a été victime, au printemps 2014, d’un coup d’État militaire fomenté par les États-Unis et ses alliés de l’OTAN. La Crimée, alors partie de l’Ukraine, n’a pas accepté ce coup d’État et les nouveaux dirigeants mis en place par ses auteurs. Elle a alors fait un référendum portant sur son indépendance, référendum gagné par plus de 90 % de la population. Elle a déclaré son indépendance et la Russie, suite à une demande de reconnaissance internationale, en a reconnu la légitimité. Quant aux deux provinces du sud-est de l’Ukraine, Donetsk et Lougansk, la Russie demande qu’elles demeurent rattachées à l’Ukraine, mais qu’un statut spécial leur soit constitutionnellement reconnu. Ce statut doit être discuté avec les représentants de ces deux provinces. C’est ce que demandent les ententes de Minsk. À ce jour, aucun contact n’a été pris avec les représentants des provinces dissidentes par le gouvernement central pour établir ce statut spécial. Tout au contraire, ce dernier a décidé de modifier, unilatéralement la constitution sans aucune consultation avec ces deux provinces. De cela, nos médias et nos dirigeants n’en disent rien.

La liste de ces malversations de la réalité et de la vérité pourrait s’allonger. Les témoignages de personnes directement impliquées dans ces opérations nous en disent long. Je vous suggère ici quelques noms et références : Paul Pillar, ex agent de la CIAJohn Perking, les assassins économiques, Susan Lindauer, ex-agente de la CIA, Alexandre Kolomïets, major général des forces armées de l’Ukraine.

Cette guerre entre les manipulateurs et les décodeurs de leurs tricheries se présente comme le véritable nerf de la guerre. Il ne faut surtout pas que les menteurs, les tricheurs, les manipulateurs et les prédateurs soient démasqués et dépouillés de leurs apparats de grands défenseurs des libertés, de la vérité et des droits humains.

Je termine en vous suggérant les articles qui projettent sur ce thème un éclairage plus que pertinent.

Le premier article est de Laurent Freeman et porte sur l’éveil des consciences. On peut le lire sur le site Stop mensonge ou encore sur Réseau international.

Le second article est de Peter Dale Scott, ancien diplomate et analyste politique. Il y parle d’un réseau de gouvernement occulte qui se retrouve derrière de grandes tragédies qui ont marqué les cinquante dernières années. Une analyse qui donne matière à réflexion.

Le troisième article, cette fois, de Michel Segal, met en évidence l’épouvantail de la théorie du complot utilisée tous azimuts pour discréditer autant faire se peut les « décodeurs  » de ces grandes tricheries. Plusieurs y reconnaitront le vocabulaire de nombreux commentateurs qui apparaissent sur le « net ».

Des centaines de millions de dollars, sinon des milliards, sont investis pour contrer cette information alternative qui lève le voile sur cette tricherie dont les peuples sont victimes. Des milliers de personnes, sous le couvert de l’anonymat ou sous celui d’un pseudonyme sont mises à contribution en échange d’une compensation financière pour contrer sur le « net » toutes ces interventions d’information qui relèvent des faits, identifient des personnes qui oeuvrent au service de la désinformation et de la manipulation.

Le présent texte ne prend toute sa valeur qu’à travers les liens présentés et leurs auteurs. Ces derniers reflètent assez bien l’état de la situation de l’information et de la désinformation qui circulent. À vous d’en tirer vos propres conclusions.

 

Oscar Fortin

Le 1er juillet 2015 

http://humanisme.blogspot.com

Quelques autres références  :

 

http://www.alterinfo.net/notes/Ukraine-un-projet-US-de-manipulation-des-foules-devoile-par-des-hackers_b7873153.html

http://fr.sott.net/article/25912-Journalisme-propagande-desinformation-incorporation-des-medias-dans-l-art-de-la-guerre

http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016714693.html

http://www.alterinfo.net/GRECE-VERS-UNE-PROLONGATION-ET-UN-CALENDRIER-SECRET_a115354.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 2 juillet 2015 09:36

    Salut mon cher Oscar...les liens sont tres intéressant notamment celui là entre autre

    http://reseauinternational.net/qui-a-finance-hitler-la-liberte-en-echange-du-silence-des-noms-et-des-faits/

    ou on y voit entre autre un article sur :

    Canada  : une tribu amérindienne refuse un milliard de dollars pour la construction d’un pipeline sur ses terres.

    etc......

    Je ne connaissais pas..merci..


    • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 09:41

      @howahkan Hotah : Bonjour à vous également et merci pour ce premier commentaire. Les liens que vous nous suggérez sont plus qu’intéressant. Merci de les porter à notre connaissance.


      Bonne journée


    • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 23:14

      @Dom66 : merci beaucoup pour cette référence. Il y a un réveil important des indiens au Canada tout comme dans l’ensemble de l’Amérique latine. Merci pour vos liens et le constat de ce réveil chez les communautés indiennes, dont certaines ont déjà refusé plus d’un million de dollars pour leurs terres ancestrales.


       

    • foofighter foofighter 2 juillet 2015 14:23

      Merci Oscar pour cet article et ces liens !


      • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 14:45

        @foofighter : merci à vous pour y trouver un intérêt et matière à réflexion.


        Bonne journée

      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 juillet 2015 14:47

        La populace a de tout temps gobé l’information qui lui était présentée par les uns ou par les autres. Il faut se rendre à l’évidence : elle aime cela.

        Donc cessez de vous torturer les méninges, votre initiative est vouée à l’échec. Sortez et profitez du beau temps, mais n’oubliez pas de vous hydrater ! (car c’est ça l’information du jour pour le commun des mortels)


        • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 16:07

          @La Voix De Ton Maître : vous aimeriez bien cela qu’on vous laisse la voie libre pour faire vos racontars et tromper le peuple sans que personne ne vienne révéler votre tricherie. Les peuples ne sont pas des imbéciles et dès qu’ils prennent conscience de ce qui se passe vraiment ils deviennent invincibles. Les magiciens ont leur heure jusqu’au moment où leur magie est mise à nue. Que ça vous plaise ou pas, c’est une réalité.


        • Ruut Ruut 2 juillet 2015 15:41

          Que peut faire le peuple contre ça ?
          Jamais il n’est consulté.


          • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 16:14

            @Ruut : Le peuple qui prend conscience de ces manipulation se réveille et sait se lever et se tenir de debout. En Amérique latine, c’est le cas de Peuple bolivien, du Peuple équatorien, du Peuple vénézuélien et de plusieurs autres qui commencent à dire c’est assez. En Grèce, le peuple, commence à prendre la parole tout comme en Espagne. Ce n’est pas le temps de se laisser berner par un discours défaitiste mis de l’avant par ceux qui ont encore le pouvoir de manipuler les peuples. Ils savent que leurs jours sont comptés.


            L’avenir appartient au pouvoir des peuples et non aux oligarchies dominatrices et manipulantes.
            Avec tout mon respect et bonne fin de journée

          • blablablietblabla blablablietblabla 2 juillet 2015 17:54

            Bonjour , moi ce que j’ignorer c’est l’info sur les soi-disant 6000 civils libyen tué par Kadafi .

            C’était un fakes alors , quelle honte .
            Merci Fortin de l’info ! 

            • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 18:26

              @blablablietblabla : C’est déjà un point qui justifie par lui-même cet article. Lever le voile sur les mensonges et les mises en scènes pour en découvrir les véritables réalités demeurera toujours de grande importance pour servir non seulement la vérité, mais le bien commun des peuples


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2015 05:51

              @blablablietblabla
              Les images de la prise de Tripoli ont été tournées au Qatar.


            • asterix asterix 2 juillet 2015 20:48

              A vous lire, la manipulation semble totalement unilatérale.
              N’exagérons pas, voulez-vous. Dès qu’il y a expression d’une position individuelle, surtout dans un écrit fait pour être lu et partagé, il y a tentative de manipulation d’autrui,. Que la position exprimée soit juste ou non, dans le sens du temps ou pas, partagée par une majorité ou opposée à celle-ci, il y a tentative de manipulation.
              Un écrit, c’est toujours un peu facho sur les bords.
              Pourquoi ?
              Parce qu’il ne laisse pas à autrui la possibilité de vous faire réfléchir puisqu’il ne peut voir les choses qu’en fonction de votre seul ressenti, votre pouvoir de persuasion. Vous comme d’autres, vous vous montrez lénifiant envers ceux qui manifestent leur accord avec vos positions et grinçants, si pas franchement agressifs ( ex Cabanel ou Morice ) avec ceux qui s’y opposent. Vous êtes un peu plus malin en terminant vos réponses à vos contradicteurs par votre sempiternel « avec tout mon respect ». Mais jamais en écrivant : là, vous me faites réfléchir sur un point que je n’avais pas abordé ".
              En fait, mais cela ne vous est pas propre, vous n’admettez pas d’autre position que la vôtre et cela c’est aussi de la manipulation, non ?
              Sinon, vous comme d’autres, comment pourriez-vous exprimer vos vérités ?
              L’alternative, c’est se croire titulaire de la vérité absolue.
              Ce danger nous guette tous.


              • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 22:19

                @asterix : j’espère que mon texte et les liens partagés vous ont permis de réfléchir, même si vous omettez de le signaler dans votre commentaire.


                Avec tout mon respect que vous aimiez ou pas cela.


              • Dom66 Dom66 2 juillet 2015 23:19

                @asterix

                Bonsoir,

                "En fait, mais cela ne vous est pas propre, vous n’admettez pas d’autre position que la vôtre et cela c’est aussi de la manipulation, non ?"

                 

                Une manipulation, et bien Non : Pourquoi non ?

                Une opinion sur la politique, ou sur les goûts et les couleurs, là c’est ok cet opinion peut être discutée.

                 

                Une discussion ou position sur des faits établis et prouvés, est une information, et cet information peut être manipulée, soit par mensonge, ou mensonge par omission.

                 

                Et c’est là dans ce domaine que la bataille de l’info fait rage. Et à certains de se battre pour faire comprendre la vérité, et non une vérité.

                 

                Nos merdias ont vu l’armée Russe entrer en Ukraine, mais jusqu’à maintenant aucune photo ?

                Nos merdias n’ont pas vu de nazi du coté Kiev, l’info est facile à prouver,

                 

                On peu allez très loin dans les exemples, alors, quand on explique et donne des preuves par A+B sur les crimes,  ceux d’Odessa par exemple, à regarder ici (attention photos très durs)

                http://www.voltairenet.org/article183660.html

                 

                "Sinon, vous comme d’autres, comment pourriez-vous exprimer vos vérités ?
                L’alternative, c’est se croire titulaire de la vérité absolue."

                 

                Dans ma famille j’ai un exemple, sur l’info et la vérité « absolue »

                 

                Mon père a été reporter photo pour l’agence AP (embedded au Vietnam pendant un temps). L’agence avait vendu de ses photos sur un village vietnamien rasé en feu.

                Dans la presse « mainstream »  bien pensante c’était  « Charlie » les méchants assassins, alors que c’était en réalité l’œuvre des « gentils » Gi’s, et parler de cette info n’est pas une opinion, mais une vérité « absolue »

                 

                Ukraine  : on a oublié de vous montrer... 2] Le choc des photos – Les néo-nazis de Maïdan


              • asterix asterix 3 juillet 2015 11:08

                @Michel Maugis
                Quant aux mensonges et aux injures, vous qui m’avez un jour traité en ces mêmes colonnes, je vous cite : « vous êtes un pédophile qui allez là-bas pour cela, je le sais ! » je vous les laisse, vous êtes un spécialiste. 


              • asterix asterix 3 juillet 2015 11:55

                @oscar fortin.
                Je vous remercie de me donner entièrement raison. Dès qu’on ne partage pas à 100% votre avis, vous traitez automatiquement autrui d’idiot. Vos positions sur Cuba vous ont rendu tellement ridicule au Canada que vous y êtes à chaque fois descendu en flammes principalement par la gauche, celle qui réfléchit, pas la bêlante, au point d’avoir trouvé refuge sur Agoravox où personne ne vous dénie le droit à l’opinion, même ( parfois ) tristement orientée.
                J’ai dit à l’opinion, pas à celui de vous y conduire comme un prophète, ce qui démontre que si vous « réfléchissez » ce n’est jamais que pour asséner vos évidences, donc vos facultés constantes à la manipulation puisque vous mélangez habilement le vrai et le faux.. 
                Votre respect fallacieux, gardez-le pour vous et vos amis de la dictature cubaine. Je vous rappelle pour la troisième fois que, dès que vous sortirez un article à ce sujet, j’ai une petite question toute simple à vous poser et le lecteur comprendra à quel point votre information « objective et ne souffrant aucun doute » ne repose sur aucune réalité de terrain et se borne à répercuter les mensonges de ce régime révoltant pour tout vrai humaniste respectueux des droits de l’homme et non manipulateur dont vous vous prétendez faire partie..

                @ Domo66 , bonjour
                 Votre comparaison avec la manipulation à laquelle se livrent l’Ukraine et ses alliés est parfaitement pertinente. Je tiens juste à vous signaler que je partage entièrement votre point de vue sur les causes et les conditions d’existence de ce point particulier de l’histoire contemporaine où un peuple, celui du Donbass, se fait massacrer au nom d’une idéologie raciale de sinistre mémoire.. Nous ne serons jamais assez nombreux pour manifester notre révolte d’être humain face à cet acte anti-humanitaire par excellence.


              • oscar fortin oscar fortin 3 juillet 2015 14:36

                @asterix : Lorsque j’écrirai sur Cuba vous pourrez vous exprimer comme bon vous l’entendez en y apportant tous les arguments que vous voudrez. Si vous vous référez à un article particulier déjà écrit, je vous serais reconnaissant ainsi que les lecteurs et lectrices de ce site d’en avoir la référence pour savoir de quoi vous parlez. Pour le moment, l’article partagé porte sur l’information, la désinformation, la manipulation avec des exemples et références précises sur le sujet. 


                Pour le reste, je vous laisse avec vos élucubrations qui ne sont que le produit de votre imaginaire. Autrement, apportez des faits, donnez des références, justifiez par des considérations objectives ce que vous avancez.

              • asterix asterix 3 juillet 2015 15:09

                @oscar fortin

                Je parle de TOUS vos articles sur CUBA qui ne sont que mensonges et propagande.
                Ce qui n’empêche pas que sur d’autres sujets, vous soyez plus réaliste, d’ailleurs.
                Ce régime que vous défendez bec et ongles est indigne de toute personne d’orientation de gauche et vous le savez bien. En cela, vous n’êtes que le manipulateur que vous attaquez dans le présent article. En fait, et c’est la seconde fois sur deux interventions, vous n’admettez pas d’autre position que la votre. On est d’accord avec vous, on est intelligent. On ne l’est pas, on n’a droit qu’à votre mépris déguisé sous une forme lénifiante.
                Exactement comme Cabanel malgré la justesse de son information lorsqu’il parle de nucléaire.
                Restez un peu modeste, je vous prie. J’ai simplement écrit que la manipulation nous guette tous ;
                DONC, VOUS AUSSI !
                Mais vous ne l’admettez pas en vous situant au-dessus de la mêlée.
                En quoi dois-je apporter des liens puisque vos réponses suffisent ?
                Et restez un peu poli si cela ne vous dérange pas.
                Avec tout mon irrespect....


              • asterix asterix 3 juillet 2015 15:12

                @Michel Maugis

                Vous êtes un personnage abject qui ne mérite pas de sévir sur Agoravox.
                C’est tout ce que j’ai à vous dire.


              • Dom66 Dom66 3 juillet 2015 17:51

                @Michel Maugis

                @asterix, n’a pas commenté mon post, j’aurais bien voulu connaître « sa vérité » sur l’Ukraine, sujet que je connais bien, et dont les infos de nos mainstream me rendent malade.

                La mauvaise fois est à la mode. smiley

                Amic’


              • asterix asterix 3 juillet 2015 20:02

                @Laissebéton, bonjour et merci de votre soutien.
                Ceci dit, je ne pense pas que Mr Fortin accepte les termes injurieux constants de Maugis. Je trouve seulement dommage qu’il n’ait pas songé s’en différencier. Probablement est-ce parce qu’il ne s’occupe que d’une cause, la sienne, et oublie dès lors de condamner fermement cet imbécile parfaitement représentatif de ce que la gauche ne devrait jamais être.
                Vous défalquez-vous formellement des accusations innommables que Maugis colporte « preuves à l’appui » à mon sujet ? Je vous attends, Mr Fortin. Je vous attends...


              • asterix asterix 3 juillet 2015 20:17

                @Dom66, il me semble avoir été suffisamment clair pour que vous compreniez de facto que je suis du côté de la population martyre du Donbass. Je dispose d’un dossier de près de 800 pages à ce sujet et, croyez-moi, dans d’autres journaux, belges principalement, beaucoup se sont cassés les dents à tenter de prouver l’inverse de la réalité que je dénonce à coup de liens trouvés entre autres chez les commentateurs d’Agoravox. Je n’exprime que peu mon opinion - notre opinion - sur ce média, d’autres s’en chargent sans que j’aie besoin d’en rajouter.
                En fait, je ne regrette qu’une chose : les rares fois où un pro-Kiev tente de faire paraître un article, celui-ci est systématiquement envoyé aux oubliettes et c’est une erreur car le pluralisme dont s’honore Agoravox est détourné par ceux qui n’admettent qu’une opinion, la leur.
                Au débat s’est substitué le béni oui-oui.
                A quoi sert-il de bêler tous dans le même sens ?
                Demandez à Fortin, il adore que tout le monde fasse de même à son égard.
                Mais....


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2015 05:56

                @Michel Maugis
                asterix a raison sur un point, insulter n’est pas argumenter.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2015 06:07

                @asterix
                Les pro Kiev sont soutenus par tous les médias, ils disposent de moyens financiers sans commune mesure avec ceux dont disposent les opposants. Ils n’ont pas besoin d’ Internet pour s’exprimer.


                Pour contrer les anti Union européenne, Bruxelles a débloqué 2,5 millions d’euros de nos impôts, pour payer des trolls qui sévissent sur les réseaux sociaux.
                Aucun opposant ne dispose de pareils moyens.

                Nos impôts servent aussi à soutenir à bout de bras une presse qui nous ment sur à peu près tout. Elle reçoit près de 700 millions d’euros par an.

              • asterix asterix 4 juillet 2015 07:57

                @Fifi Brind_acier

                Les tentatives de décrédibiliser sur ce média qu’est Agoravox sont telles qu’il me faut remettre les choses au point. Citez-moi un seul de mes écrits - je ne vous demande pas de lire les journaux belges où j’ai la réputation d’être le pro-Donbass le plus coriace et de très loin le plus argumenté au point de m’être attiré la haine et même les menaces ( j’adore ! ) de la partie d’en face. Mais le système de cotation, différent de celui d’Avox, est sans pitié, j’ai chaque fois et de très loin le plus de commentaires favorables parce que j’étaye mes positions qui, dois-je le rappeler, sont les mêmes que les vôtres sur ce sujet. Pas nécessairement sur d’autres tel le souverainisme que vous nous servez à toutes les sauces. Ce droit, je ne vous le conteste pas, mais regrette seulement que vous n’écriviez pas d’article, plutôt que de sauter sur toutes, vraiment toutes les occasions de répéter votre argumentation via ce qu’écrivent d’autres..
                Ai-je pour autant le droit de vous injurier ?
                La réponse est : NON !
                Je reste néanmoins inflexible sur le droit à la démocratie à l’intérieur même de notre média commun. Pour éviter qu’Agoravox ne devienne un outil de propagande et ce danger le guette, nous n’avons pas à juger qu’un article soumis puisse passer ou pas en fonction de notre seule position. Je trouve donc logique qu’un pro-Kiev ait le droit de s’exprimer même si je ne partage pas du tout ses conclusions, à charge pour moi de le lui exprimer avec des arguments.
                Pas des injures de bas-étage comme ce malade de Maugis, merci de m’avoir appuyé sur ce point particulier qui n’est que de la diffamation. Comme il est coutumier du fait, je me demande en aparté pourquoi la direction du site ne l’en a pas encore foutu dehors.
                Aimeriez-vous que je vous traite de mangeur d’enfants parce que j’estime que votre adoration d’Asselineau ne correspond pas à ma manière de voir ?
                Que Fortin le canadien qui préfère louanger Cuba à travers le prisme des gens du régime qu’il fréquente que de s’appesantir sur le sort inique fait aux Esquimaux n’ait pas pris soin de s’en défalquer me désole. Je laisse au lecteur le soin d’en tirer les conclusions qu’il estime devoir en tirer, d’autant qu’il met en avant une conscience humaniste, conscience humaniste bidon qu’il n’applique pas dans les faits tellement il est obnubilé par son petit Coran personnel, un Coran non interprétatif lui permettant de jeter des anathèmes à qui lui dit qu’il n’est pas titulaire de la vérité universelle, ce que je qualifie également de manipulation..S’il continue sur cette voie, lui arrivera le même sort que celui aujourd’hui réservé à Cabanel qui, bien qu’approuvé par la grande majorité du lectorat sur sa position anti-nucléaire, s’est fait un tel nombre d’ennemis en rejetant avec une consomption regrettable qui ne pense pas comme lui qu’il s’est attiré une telle ire au point de ne même plus paraître crédible alors qu’il avait tout pour consacrer l’inverse.
                Mes salutations d’européen convaincu, ce qui ne veut pas dire que j’approuve l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui. 


              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 14:54

                @asterix,


                 J’ai un article sur le feu qui pourrait répondre à ce sujet.
                 IL N’Y A RIEN DE PROGRAMME ou de PREFORMATE dans un homme. Il y a l’inné qui réside de le cerveau reptilien qui se transmet de génération avec une évolution légère.
                 Il y a l’acquis qui maquille l’évolution que ce soit par l’éducation, par les expériences, par l’environnement ou par les mariages. Tout cela peut s’expliquer par des techniques et des tests psychologique.
                 Chaque phase a ses entorses qui font que nous sommes tous différents, tous des empuntes digitales ambulantes comme je le répète souvent.
                 Il y en a qui se disent de gauche, d’autres de droites.
                 N’importe quel psy si l’intéressé ne fait pas l’exercice de relation avec ces directions typées, pourra démontrer qu’il ne l’est pas complètement dans l’espace ou parfois dans le temps.
                 Son ressenti, il ne va pas en faire l’étalage. 
                 S’il y a beaucoup de gens célèbres qui écrivent leur biographie que l’on retrouve dans les librairies, ce n’est absolument pas le cas pour le commun des mortels.
                 Ca il y a longtemps que je l’ai remarqué.
                 Ce n’est pas qu’il n’ait rien à dire, mais pour une raison intimiste, ils ont peur de dévoiler leur ego et d’expliquer leurs sources.
                  Une certaine gène existe.
                  Alors, les gens, les rédacteurs comme ici, écrivent ce ressenti du « système » dans lequel ils vivent en croyant qu’ils ont tout pour comprendre les autres et le système.
                  Ils le défendent sans même retourner aux sources. Cela prend trop de temps de retourner dans l’histoire.
                  Et en effet, c’est un danger. 
                  Le problème si on ignore l’histoire, sans esprit critique c’est un peu vouloir ignorer l’avenir.
                  Il n’y a pas une vérité, mais des vérités...
                 

              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 15:16

                @Dom66,


                 Mais si c’est une manipulation que vous le vouliez ou non.
                 Une vérité n’existe pas seule comme je viens de l’écrire.
                 Elle s’accompagne d’une série de paramètres dont vous ignorez jusqu’au sens.
                 Vous parlez de médias.
                 Quel médias ?
                 Les journaux, la télé, la radio, le cinéma, internet....
                 Tous sont comme vous. Ils ont des clins d’oeil sur l’actu.
                 Avez vous été sur place pour juger ?
                 Ou mieux y avez-vous vécu ?
                 On ne peut pas être partout en même temps.
                 C’est toujours la même chanson, la réponse est souvent « non ».
                 Votre père a été reporter photo. Très bien et alors ?
                 Si vous vous rappelez de Timisoara. On construit les vérités.
                 En temps de guerre, il y a beaucoup de leurres.
                 Croyez-vous que tout le monde s’intéresse à la politique ?
                 Non, mais tout le monde la subit et c’est souvent avec des minorités qui font le plus de bruit pour faire passer leurs propres messages.. 
                 

              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 15:20

                @asterix,

                 Maugis est la caricature du myope.
                 Il faut le laisser moisir dans son jus.
                 Il est capable de tirer sur tout ce qui bouge sans discernement.
                 Oui, il n’a pas le même vocabulaire.
                 C’est comme s’il parlait en paraphrases concaténées par des réflexes conditionnés.
                 Mais il ne faut pas lui répéter. Il le sait.
                 Sur tous les forums sur lequel il sévit, on le lui a répété.

              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 15:21

                La preuve ?

                Il fait une découverte :
                « C’est une crapule.le mot existe, la vérité existe, les crapules existent. »

                 smiley

              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 15:36

                @Fifi Brind_acier bonjour, 


                 « Les pro Kiev sont soutenus par tous les médias, ils disposent de moyens financiers sans commune mesure avec ceux dont disposent les opposants. Ils n’ont pas besoin d’ Internet pour s’exprimer ».

                Le titre de l’article est faux. Désolé pour l’auteur.
                L’info, j’en doute de plus en plus.
                C’est l’argent, le pognon qui est le nerf de la guerre.
                Le reste c’est de la m... qui fait l’essence de la vie, comme je l’ai lu récemment.
                La presse, pardon toutes les presses sont formatées par les Etats.
                Si elle est contraire aux Etats, il y aura toujours quelques exemples pour faire changer d’avis sous forme d’attentat politique.
                Si vous avez été au service militaire, vous savez que l’on dira et où sera l’ennemi, l’ami éventuel et le neutre sur lequel il ne faut pas trop compter.
                La Suisse a toujours été considérée comme un pays neutre.
                Et bien le service militaire, les abris anti-nucléaires existent. 
                Leurs tunnels servent pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre. 
                Si tu veux la paix, prépare la guerre, disait quelqu’un.
                Pas nécessairement offensive mais défensive.
                La Suisse est mieux que la Belgique.
                Elle n’a pas de frontières linguistiques comme nous en avons une.
                C’est une véritable fédération d’intérêts.
                L’Europe n’est malheureusement qu’une confédération d’un singularité, pardons : de nationalismes. 


              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 16:32

                @asterix,


                « Avox, est sans pitié, j’ai chaque fois et de très loin le plus de commentaires favorables parce que j’étaye mes positions qui, dois-je le rappeler, sont les mêmes que les vôtres sur ce sujet »
                Là, mon cher, tu perds ton temps.
                Si le Siècle des Lumières aurait gardé des flux lumineux dans l’obscurité moyenâgeuse d’Avox, cela se saurait. On en aurait fait une annonce dans les médias officiels.
                Le peuple a ses raisons que la raison ignore parfois. 
                Il y a en effet, des adorateurs de thèses.
                Pourquoi avoir écrit « Etes-vous auto-immune ou polythéiste ? » 
                Un texte qu’il faut lire sur les lignes et entre les lignes. 

              • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2015 18:36

                @Michel Maugis,


                 Salut ma poule,

                Quand tu dis 
                « On attend avec impatience un article de ARCHI-BAD, de DENEB, de l’ ENFOIRÉ » ;
                Là, tu rêves d’un temps jadis.
                Si tu veux me lire, tu viens à domicile sur mon blog.
                Avox n’est plus qu’un souvenir...
                quant aux autres, je les laisse vaquer à leurs occupations. 
                T’as pigé, dis ? smiley smiley smiley


              • oscar fortin oscar fortin 5 juillet 2015 09:17

                @asterix : Pour vous renouveler sur vos préjugés sur Cuba, une première lecture qui peut en donner le ton.



              • rocla+ rocla+ 5 juillet 2015 09:25

                @oscar fortin


                Très intéressant éclairage , merci Monsieur  Fortin .

              • Dom66 Dom66 2 juillet 2015 22:21

                Bonsoir, Merci Oscar pour votre article, qui est une sorte de rappel de prise de conscience.


                Merci aussi pour les liens, je les connaissais, mais apportent un éclairage sur le sujet, pour certains.

                 

                Voici également des articles à lire :

                 
                 

                http://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/desinformation-les-bobards-dor-de-la-fondation-polemia/

                 

                La propagande de guerre

                 

                http://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/la-propagande-de-guerre/


                • oscar fortin oscar fortin 2 juillet 2015 23:17

                  @Dom66 : encore une fois merci pour les liens. Tous et toutes n’ont pas toujours la disponibilité pour fouiller sur internet les documents et les réflexions qui apportent bcp d’éclairage à ce que nous vivons. Le fait d’en faire le partage en relation avec un thème précis devient très précieux pour plusieurs.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juillet 2015 07:05

                  @oscar fortin
                  Salut Oscar,
                  Pour alimenter le débat, voici une analyse sur l’influence des USA dans les organisations internationales. (ONU, FMI etc) Bonne journée !


                • oscar fortin oscar fortin 3 juillet 2015 11:24

                  @Fifi Brind_acier : Bonjour et bienvenue pour enrichir de vos références et commentaires le sujet principal de cet article qui met particulièrement en relief les grands jeux de la manipulation dont nous sommes victimes. Votre référence à la conférence de François Asselineau permet d’illustrer le modus operandi des principaux acteurs au service de la domination mondiale des É.U..


                  Merci et bonne journée

                • christophe nicolas christophe nicolas 3 juillet 2015 19:29

                  Bonjour, 


                  L’article de Peter Dale Scott est très intéressant parce qu’effectivement la constitution d’un groupe pour la continuité du gouvernement qui dispose d’un réseau de communication secret « officiel » est une condition impérieuse.

                  A mon avis, il y a plusieurs nécessités à la constitution de ce groupe : 
                   
                  • - les communistes à cause de la bombe atomique mais cela n’avait pas besoin d’être si secret
                  • - une catastrophe naturelle mais cela n’a pas forcément besoin d’être si secret non plus surtout qu’il y a un caractère imprévisible
                  • - Vous avez les ovnis et cette question internationalise le groupe. Je vous rappelle l’affaire du 18-19 septembre 1976 à Téhéran (§2.3 rapport Cometa). Les Américains ont des pistes sérieuses depuis 1943 sur des phénomènes scientifiques inexpliqués. Dans cette optique, la constitution de ce groupe est impérieuse mais des rivalités internes subsistent.
                  • - Les révélations apocalyptiques de Marie que le groupe peut vouloir s’approprier où penser, à tort, être de nature manipulatoire par des extra-terrestres même s’il n’est pas exclu que vous ayez des civilisations extraterrestres qui servent Dieu et veuillent notre bien ainsi que des civilisations d’enfoirés qui veuillent nous coloniser. Il est même probable de trouver les deux cas puisque cela est finalement décrit un peu de cette façon dans la bible.
                   
                  Ce groupe a besoin d’un bras armé qui ne peut pas être l’armée officielle des USA, c’est là qu’intervient Israël. On retrouve des alliances qui nous semblent contre nature, une logique de cooptation et d’impunité à cause des armes secrètes auxquelles ils ne comprennent pas grand chose et dont les bovins ont fait les frais pendant 3 décennies. On retrouve un paquet de Nobels incompétents qui ont peut-être pompé des technologies extra-terrestres, je ne sais pas.

                  Ce groupe ou une partie se permet des « extras » comme des attentats par ci, par là, pour atteindre ces objectifs.

                  La question est : Quelle est la nature de leur relation avec les alliens ? Il est possible qu’il y est plusieurs tendances.au sein de cette communauté bien informée mais au comportement si étrange.

                  Croyez vous que le grand conseil secret des amérindiens laissant le peuple indien dans l’ignorance ait été utile contre la colonisation Européenne ? Non, il est surtout important de ne pas fantasmer sur leur technologie et de la comprendre ainsi que de comprendre leur organisation pour ne pas tomber dans un piège. L’ignorance de la masse crée la pire des faiblesses qui permettrait à des vicieux d’unifier matériellement le monde en douce et d’en prendre le contrôle au lieu de l’unifier dans la connaissance, Jésus disait la religion dans le sens ou la vérité commence par Dieu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès