• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’intolérance conduit à la haine et à la régression

L’intolérance conduit à la haine et à la régression

JPEG

Circulez, il n’y a rien à voir…..

L’agression violente subie par une jeune fille à Reims a donné lieu à une déclaration du maire UMP de Reims Arnaud Robinet qui a appelé dans un communiqué la communauté rémoise à garder son calme en laissant "la police et la justice faire leur travail". 

Une jeune fille a été frappée parce qu’elle avait eu « l’impudence » de prendre un bain de soleil en maillot de bain….

Voici les faits…Quant aux interprétations elles sont diverses.

Existerait-il aujourd’hui une police des mœurs tolérée ?

D’un côté vous avez des personnes qui n’acceptent pas que les des femmes puissent disposer les droits que leur confère la loi, c’est-à-dire de s’habiller comme elles l’entendent.

Va-t-on revenir aux maillots de bain qui cachaient le corps des femmes ?

De l’autre vous en avez d’autres qui montrent du doigt des femmes voilées et qui vont même jusqu’à les agresser.

Ce sont les mêmes attitudes lâches, sectaires et imbéciles qui conduisent à semer la haine.

Une femme qui porte le voile dans la rue applique un droit reconnu par la loi et n’est en aucune façon une contrevenante.

L’inclusion de toutes et de tous passe par l’acceptation des différences, la recherche du dialogue et le refus de l’exclusion.

Ce que nous devons faire respecter c’est l’égalité des droits entre les hommes et les femmes.

Cette égalité, pour être effective doit s’appuyer sur deux vecteurs :

  • L’éducation qui permet de faire connaître et de faire partager les principes républicains ;
  • L’application des textes : la libre circulation des personnes et la poursuite pénale de toute agression physique

Le recul du communautarisme passe inévitablement par le « vivre ensemble » donc le développement d’espaces sociaux partagés comme les centres sociaux et les associations de quartiers.

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 27 juillet 2015 10:14

    (Une femme qui porte le voile dans la rue applique un droit reconnu par la loi )...sauf que nulle part dans le Coran on trouve trace d’obliger les femmes à se voiler...Ce n’est qu’une interprétation de quelques demeurés de l’islam pour rabaisser la femme...comme pour la loi Française elle aussi écrite par quelques demeurés qui pactisent avec cet islam débile que vous soutenez...Bizarre votre attitude envers la femme.. ?


    • hunter hunter 27 juillet 2015 21:44

      @OMAR
      Pour le maillot de bain, c’est pas dans la bible que c’est écrit, c’est dans cosmopolitan !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • SamAgora95 SamAgora95 27 juillet 2015 10:22

      En admettant que cela soit lié à des convictions religieuses, étant donné que ce type de comportement reste très marginal, je pense que jeter de l’huile sur le feu et attiser la haine sous couvert de dénoncer l’intolérance et aussi minable que l’acte que dénonce l’article !


      Ignorons les imbéciles lorsqu’ils sont très minoritaires et évitons de leur faire de la pub !
       

      • Deneb Deneb 27 juillet 2015 15:39

        @SamAgora95 Les assassins son très minoritaires. Ignorons-les au lieu de leur faire de la pub en relatant leurs méfaits !


      • hunter hunter 27 juillet 2015 22:13

        @OMAR

        rien à voir :c’est pour éviter que les toutous déambulent à moitié à oilpé dans toutes les villes !

        Je suis de ce coin camarade, je connais bien le problème : les toutous chez nous se comportent comme des colons, donc faut les recadrer et les menacer de les ponctionner au morlingue, sinon ça se barre en couilles !

        En plus, faut qu’on fasse rentrer la monnaie pour l’année, donc on les essore si tu vois ce que je veux dire !

        Adishatz

        H/


      • Crab2 27 juillet 2015 10:25

        Alcina de Reims

        Nous savons depuis longtemps que les religions haïssent le sexe, que le corps des belles femmes, ces ensorceleuses, ces sorcières méritaient bien leur sort dans le passé d’être brûlée vive, suites :

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/alcina.html

        ou sur

        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/27/alcina-5662990.html


        • CHALOT CHALOT 27 juillet 2015 10:32

          Le p’tit Charles !

          Le Coran, la Bible, la Torah.... qu’importe ! la République n’a pas à reconnaître ces écrits :
          LA LOI EST LA LOI aucun religieux, aucun censeur en force de pression ne peut et et ne doit imposer ses vues.
          Quant aux voiles ! Aucun texte et heureusement ne dicte les choix vestimentaires des personnes !

          • Le p’tit Charles 27 juillet 2015 11:05

            @CHALOT...Bonjour...La loi (souvent) est mauvaise...surtout pour l’image de la femme..(mais bon chacun son point de vue)..En plus marquer en gras cette tolérance est quelque part se foutre de l’image de la femme..moi j’ai du respect pour elle peu importe la LOI...ou la religion...(Quant aux voiles ! Aucun texte et heureusement ne dicte les choix vestimentaires des personnes !)...Malheureusement si celui du coran moderne de l’islam dégénéré...renseignez vous.. ?


          • philouie 27 juillet 2015 12:11

            @CHALOT
            La république a quoi à voir dans cette histoire, hors le fait de violence ?

            Nous ne sommes pas encore en Stalinie monsieur Chalot : les gens ont le droits de s’habiller comme il veule et ils ont le droit d’être en désacord sur la façon dont il faut s’habiller.


          • mmbbb 27 juillet 2015 19:31

            @philouie Un bemol Une femme voilee vehicule une image d’une religion pas tres tolerante IL faut arreter de se voiler la face justement Ces religieux je les approuve, nous sommes devenus trop cons trop faibles L’occidental ne se levera plus pour aller se battre pour sauver ses valeurs, tant celle ci sont devenues floues incertaines mobiles.


          • philouie 27 juillet 2015 20:07

            @mmbbb
            je ne vois pas le rapport que vous faites entre le voile et la tolérance.
            Les religions posent des interdits. Interdits qui sont structurants.
            Elles ne vont pas dire « c’est défendu, si vous voulez ».
            La tolérance, c’est vis à vis d’autres religions.
            Or le paradoxal de l’affaire, c’est que l’éducation, ie l’interdit, conduit à la tolérance. Alors que le laxisme, ie le manque d’éducation, ie le refus de l’interdit, conduit à l’intolérance.


          • hunter hunter 27 juillet 2015 10:46

            Salut à tous,

            Cette histoire est bizarre : j’ai parcouru la presse en ligne (c’est bien, car quel que soit le canard, c’est quasiment le même article), et rien n’est précisé quant à :

            1/ L’agressée : était-elle d’origine « souchienne », où bien d’origine autre ? Pourquoi n’est-ce pas précisé ?

            2/ les agresseurs : pourquoi ce slogan stupide « rhabillez-vous c’est pas l’été » ? ben si, c’est ’été justement......très étrange tout ça !

            Quant à ces jeunes femmes, quelle était leur origine, pourquoi n’est-ce pas mentionné ? (trouvé dans la monde, que l’une d’entre elles, majeure, avait un casier)

            Deux possibilités :

            A-) souchienne agressée par non-souchiennes => racisme anti-souchien, mais c’est interdit de le mentionner ! (bien pensance, « vivre-ensemble », « pas d’amalgame », pensée unique....)

            smiley non-souchienne trop « occidentalisée », agressée par non-souchiennes, qui ne supportent pas (pour raisons X ou Y), cette assimilation !

            question subsidiaire : dans quel état mental étaient les agresseurs (je ne mets pas agresseuses désolé, mais le correcteur ne connaît pas ce mot), car ce slogan justificatif peut aussi révéler un état de confusion mentale avancé ( drogue, alcool....aucune information, pourquoi ?) ; quand on ne sait pas en quelle saison on est, c’est un peu bizarre non ?

            Hypothèse : encore un bobard monté, pour exciter les gens les uns contre les autres ! (complicité des services de l’État évidente, avec aval des hautes autorités)

            Ceci démontre la nullité absolue des médias mainstream : il n’y a aucune information en fait dans cette façon de relater ce fait divers, ce qui implique que visiblement, les imaginations se déchaînent sur les réseaux sociaux surtout twitter (je ne fréquente pas ces trucs, mais les articles consultés en ligne, pour compenser leur vide intersidéral, recopient de nombreux messages récupérés sur cette sphère) : immédiatement, on imagine la jolie petite blonde, offrant ses jolies formes au soleil, invectivée par une troupe de viragos voilées.......ceci n’est pas bon pour l’équilibre social du pays, déjà gravement mis à mal !

            Hypothèse 2 : ces médias de merde, incompétents, stipendiés par le CAC40, serviles et nuls, feraient mieux d’exposer les faits directement, clairement, plutôt que laisser se développer des hypothèses parmi les citoyens ! Mais visiblement, ils s’insèrent parfaitement dans le processus de manipulation général, qu’on a identifié depuis des décennies ! cette attitude de « teasing », fait partie de leur mission dorénavant.

            Aura-t-on d’ici quelques jours, les réponses aux questions que je pose ici ? Sans doute, mais d’ici deux jours, les gens seront noyés sous une autre « information » et auront oublié ce fait divers !

            Chalot, avez-vous plus d’infos, des réponses, car ce n’est pas difficile à obtenir, il suffit de parler à la victime, de voir ce qu’elle dit et à quoi elle ressemble ! Peut-être que d’autres « journalistes » ont fait le boulot... ? Peut-être avez-vous d’autres sources ? je vous accorderai plus de confiance, qu’à un journaleux bridé par les exigences des annonceurs !

            Tout ceci prouve une chose : que les mainstream ne s’étonnent pas de décliner jour après jour, car en atteignant le degré zéro de la transmission d’informations pertinentes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis !

            Soit ils se remettent à faire leur travail correctement, soit ils disparaissent !

            Adishatz

            H/


            • Le p’tit Charles 27 juillet 2015 11:08

              @hunter...Bonjour...aucune mention sur l’origine de ces filles pour éviter (encore) de pointer du doigt l’immigration du sud tout simplement...Le gouvernement au pouvoir dans ce genre de situation n’est pas très courageux...(Voir la presse locale ou les réseaux sociaux..)


            • hunter hunter 27 juillet 2015 11:19

              @Le p’tit Charles

              Salut Charles,

              Je n’ai trouvé aucunes précisions dans les articles en ligne de presse locale ; j’ai peut-être raté quelque chose, aussi si tu as de infos, pourrais-tu donner quelques URLs ? (personne n’est infaillible, tout le monde fait des ereurs, et je m’inclus dans le lot évidemment)

              Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas accès ni à Fesse de Bouc, ni à Twitter : c’est volontaire !

              Je n’ai vu que des messages recopiés par des journaux en ligne, et vu l’objectivité de ces canards, ils ont bien sur pris les messages les plus « hard », toujours pour attirer le lecteur et faire du sensationnel ! ils faut bien qu’ils cultivent leur crédibilité zéro !

              Bref, la moindre info un plus empreinte de précision dont tu pourrais disposer, serait la bienvenue, hors « réseaux (a)sociaux » bien entendu !

              Adishatz

              H/


            • Le p’tit Charles 27 juillet 2015 12:45

              @hunter...Voir sur le journal l’union (journal local...


            • docdory docdory 27 juillet 2015 13:46

              @hunter


              Il est hélas une pratique courante dans la presse française, qui est de changer le prénom quand l’auteur d’un méfait ou quand la victime d’un fait divers comporte un prénom tel que le divulguer reviendrait à « stigmatiser l’islam ». 
              Dans l’affaire du meurtre du jeune collégien Kyllian par une jeune tchétchène nommé Souleymane, « le Monde » avait du produire des excuses vaseuses pour avoir transformé le prénom en Vladimir  !
              Dans l’affaire qui nous intéresse aujourd’hui ( femme en maillot agressée dans un parc ) il est absolument certain que si cette femme avait été musulmane et ses agresseurs français « de souche », le prénom des agresseurs aurait été divulgué par le journal, ces qui n’a pas été le cas.
              Donc, très vraisemblablement, les agresseurs étaient musulmans et la victime non musulmane ou bien musulmane non pratiquante, et la cause de l’agression est bel et bien religieuse, contrairement à ce que prétend sans le moindre argument le Maire de cette ville...

            • docdory docdory 27 juillet 2015 13:48

              Oups... coquille ! 
              C’est « un jeune tchétchène » qu’il fallait lire et non « une jeune tchétchène » .


            • hunter hunter 27 juillet 2015 14:02

              @docdory
              Salut Doc,

              Effectivement, ça tient la route ! Surtout, dès qu’un journaleux ou un politicard s’empresse de proclamer qu’il n’y a aucun motif religieux, l’expérience nous apprend qu’il faut traduire par le contraire........et en déduire ce que tu démontres !

              Adishatz

              H/


            • hunter hunter 27 juillet 2015 14:05

              @Le p’tit Charles

              Charles, j’ai lu cette feuille ! Aucune réponse quant aux origines des agresseurs et victime.

              Adishatz

              H/


            • docdory docdory 27 juillet 2015 15:27

              @hunter
              Faisons une expérience de pensée et imaginons ( hypothèse peu plausible ! ) que cette exaction ait été commise par un groupe d’adolescentes intégristes catholiques opposées au port du maillot de bain dans les parcs et jardins.

               Il y a fort à parier que, dans cette hypothèse, une telle exaction aurait fait la une de « Libération » et des journaux télévisés entre autres, et que les prénoms et religion des fautrices de troubles auraient été mentionnés en clair !

            • hunter hunter 27 juillet 2015 17:20

              @docdory
              Oui doc, c’est à craindre !
              Ces médias sont toujours à la recherche de sensationnel, pour vendre leur came de mauvaise qualité !

              Sans vouloir (ou surtout pouvoir intellectuellement), prendre en compte les énormes conséquences que ça peut avoir !

              Adishatz

              H/


            • hans-de-lunéville 27 juillet 2015 11:11

              Tu remplaces fabien camarade ?
              bon sinon, « Une jeune fille a été frappée parce qu’elle avait eu « l’impudence » de prendre un bain de soleil en maillot de bain…. »
              non les faits sont bien plus simples que cela : « Une jeune fille a été frappée en maiillot de bain…. »
              salutations
              ps : ne pas allumer le feu sans en prévoir les conséquences.


              • hunter hunter 27 juillet 2015 11:33

                @hans-de-lunéville

                Avouez quand même, sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, qu’agresser une jeune femme parce qu’elle est en maillot de bain dans un parc (je ne vois vraiment pas où il peut y avoir un problème ?), c’est quand même pas courant dans ce pays ?

                Il est donc légitime de s’interroger sur les tenants et aboutissants de cette histoire !

                Votre manière de jouer avec les mots ne désamorcera pas tout ce qui circule actuellement en « off », et qui je le répète, n’est pas bon pour le climat social de ce pays maintenu en tension permanente !

                Et je dis bien « maintenu », car il y a une volonté d’agents agissants en ce sens, ça on ne me l’enlèvera pas de l’idée !

                Souvenons-nous d’un principe de physique de base : à force d’exercer une tension sur une corde, elle finit par casser !

                Mais c’est peut-être là l’objectif que vous caressez ?

                Que les citoyens usent de violence entre eux n’est pas la solution ! Qu’ils en viennent à user de violence contre la petite clique qui les exploite et les divise, oui, mais entre eux, c’est faire le jeu du renforcement de l’emprise de cette petite clique nauséabonde, donc à éviter !

                Comme je le dis toujours, ne pas se tromper d’ennemis !

                Adishatz

                H/


              • hans-de-lunéville 27 juillet 2015 11:50

                @hunter
                « Mais c’est peut-être là l’objectif que vous caressez ? » c’est surtout celui que caresse l’auteur.
                Il faut du recul avant de diffuser ce genre d’infos, les exemples de manipulations sont très nombreux dans ce cas de figure. Et puis à Reims, je verrais aussi un agression d’intégristes cathos non ? cela cadre mieux.


              • hunter hunter 27 juillet 2015 12:03

                @hans-de-lunéville

                Intégristes cathos ? Je ne saurai vous dire.....je ne connais pas cette région, ni ses profils socio-économiques !

                Par contre, je vais pour une fois défendre Chalot : je trouve que son article est plutôt objectif. Il réagit en militant de gauche, où « tolérance » est le mot-clé !

                donc il peut un jour défendre une burqa malmenée par ici, et le lendemain, une naïade agressée par là !

                La gauchiste aime tout le monde, sauf bien entendu, le facho, natio, réac, catho...enfin ce qu’on lui présente comme tel !

                Le gauchiste (à part quelques uns), fait facilement fi d’une analyse sérieuse des faits, préférant des poncifs gueulés à tue tête dans les manifs et les cellules.

                Adishatz

                H/


              • MagicBuster 27 juillet 2015 11:12

                Pourquoi ne pas dire que c’est la régression conduit à la haine et à l’intolérance ?

                En France : La montée de la religion est une régression, la religion a eu son temps - on a même hébergé les papes ... avant de les chasser.

                Au XXIeme siècle - Les imams veulent tenter leur chance en France.
                Ce sera un échec cuisant.


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 juillet 2015 11:26

                  .. et la tolérance mal placée conduit à la soumission et la répression.
                  Contrairement aux relativisme qui est à la base de cet article, il y a une différence évidente entre une femme voilée et une femme en maillot de bain. La seconde ne se revendique d’aucune doctrine alors que la première porte son habit comme un drapeau de sa religion en essayant de l’imposer dans l’espace public ainsi que ses règles inspirées de la charia.
                  Voilà pourquoi le relativisme est hypocrite est sournois et affaiblit la laïcité.


                  • hunter hunter 27 juillet 2015 11:40

                    @Gilles Mérivac

                    Les deux propagent une doctrine en fait ! La vraie différence est que la « voilée » en est plus ou moins consciente (c’est plus souvent un mimétisme, voire une obéissance à l’autorité du mari, plutôt qu’une réflexion sur la nature des textes religieux), tandis que l’autre « milite », souvent sans s’en rendre compte consciemment, pour l’idéologie du consumérisme et du culte de l’apparence et de la marchandise !

                    The devil hides in details  !

                    Adishatz

                    H/


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 juillet 2015 17:04

                    @hunter
                    Ah bon ? Et les naturistes, ils militent pour quoi, le libre échange ? Et les costard cravate pour le capitalisme ? C’est exactement ce que je disais, le relativisme fait tourner en rond et ne mène nulle part.


                  • hunter hunter 27 juillet 2015 17:22

                    @Gilles Mérivac

                    C’est votre point de vue !

                    Adishatz

                    H/


                  • Trelawney 27 juillet 2015 11:28

                    Fait divers Chalot !

                    Un groupe de filles cherchent la baston en provoquant d’autres en maillot de bains, une d’entre elle s’interpose et ca dégénère. Il n’y a rien à trouver dans la tête de ces 5 filles. Que du vide

                    Comparution immédiate, peine de prison ferme pour les plus grandes car quand il y a coup et blessure c’est la tôle automatique. L’été sous les barreaux les ferra réfléchir.

                    pas la peine d’en faire un fromage


                    • hunter hunter 27 juillet 2015 11:46

                      @Trelawney

                      Votre tentative de minimisation est louable dans l’absolu, mais en fait, qu’en savez-vous ?
                      C’est votre opinion, que vous vous forgez en voyant des faits !
                      Je respecte votre analyse, mais moi je reste pour l’instant dans le doute cartésien !

                      Vue la manière dont tout ceci est relaté, il n’y a aucune véritable information permettant de trancher vers votre hypothèse où une autre.

                      quand j’aurai plus de véritables informations pertinentes, alors je me ferai ma propre opinion. Pardonnez-moi de ne pas vous croire sur parole, mais je préfère attendre d’ici quelques jours, car les infos finiront par être disponibles.

                      Comme la votre, les hypothèses qu’avanceront d’autres camarades, seront aussi valables pour l’instant. (50 / 50 )

                      Adishatz

                      H/


                    • jean-marc D jean-marc 27 juillet 2015 17:45

                      @Trelawney
                      Bonjour,

                      Exact, vous m’avez enlevé la réaction de la bouche ; je m’associe donc à votre point de vue.
                      Bien à vous,

                    • Trelawney 27 juillet 2015 18:46

                      @hunter
                      Voila pour l’instant ce que je sais :

                      Cinq filles, trois majeures de 18 à 24 ans, Inès Nouri, Zohra Karim, Hadoune Tadjouri et deux mineures de 16 et 17 ans, reprochent à certaines personnes d’être en maillot de bains dans un parc public et leur demandent de se rhabiller : « rhabillez vous ce n’est pas l’été ». Les filles en maillot de bains les envoient balader avec comme propos « avec ton profil de déménageur, on ne risque pas de te voir en maillots de bains ». 

                      Bagarre général et tout le monde envoyé à l’hosto une des 5 a trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), tandis que sa victime, Angélique Slosse, en a quatre.

                      C’est la mineur de 17 ans qui est à l’origine du bordel et c’est elle qui passera au tribunal le 24 septembre.

                      Ca n’est qu’un fait divers parmi tant d’autres. mais bon on peut toujours broder


                    • hunter hunter 27 juillet 2015 19:07

                      @Trelawney

                      Merci. votre exposé des faits est nettement plus précis que toute la mauvaise bouillabaisse merdiatique des mainstreams !

                      On y voit plus clair ! Effectivement c’est du fait divers, mais qui confirme bien l’intolérance entre les gens différents !

                      Le « vivre-ensemble », nouveau crédo des politicards et de leurs larbins journalopes stipendiées, c’est bien de la merde, ça ne marchera jamais !

                      Adishatz

                      H /


                    • Coeur de la Beauce Fabien de la Beauce 27 juillet 2015 12:04

                      Bon article de Chalot, dont l’humanisme philanthropique engagé est louable. Mais je ne disais rien de plus dans mon article similaire sur l’agression de Brest : l’islamisme et la misère culturelle sont des barrières à l’intégration des jeunes...

                      Pour avoir passé le mois de janvier à expliquer à des élèves gagnés au radicalisme les principes de la civilisation républicaine,je connais la question.
                      PS : peut-on arrêter de taxer de « fachiste » quiconque aborde le sujet sur le thème de la fermeté ?

                      • hans-de-lunéville 27 juillet 2015 12:13

                        @Fabien de la Beauce
                        et voilà le double.
                        Le fait de se lamenter sur un acte (peut être ) condamnable n’est pas fasciste, le fait de se servir de ces faits pour faire avancer ses idées est totalitaire.


                      • Coeur de la Beauce Fabien de la Beauce 27 juillet 2015 13:09

                        @hans-de-lunéville
                        L’ordre républicain et la protection des plus faibles, c’est totalitaire, en effet...


                      • Loatse Loatse 27 juillet 2015 12:22

                        On possède quelques indices ; Hunter...


                        Sos racisme ayant mis sur pied une opération maillots de bain (qui n’a pas eu le succès escompté, seules deux personnes en deux pièces étaient présentes, ainsi qu’une foule de jounaleux), on peut en déduire que le maillot de bain n’étant pas un phénotype (je ne prononce pas le mot prohibé, heing), on peut en conclure qu’il s’agit de soutenir une personne (ou des groupes de personnes ) d’origines différentes...

                        En jeu : la liberté de se vêtir selon nos habitudes culturelles ce qui implique qu’en cas de grosses chaleurs, les municipalités tolèrent les maillots de bain hors les plages...

                        Nous avons par ailleurs vu, lors des pics de canicules, des jeunes hommes dans les banlieues parisiennes, en calecon de bain, torse nu se rafraîchir aux bouches d’incendies... sans que cela débouche sur la même problématique...

                        Ce qui est encore plus choquant pour moi que la fermeture d’esprit de ces jeunes filles teintée apparemment d’un grosse louche d’obscurantisme, (et peut être aussi de jalousie, les jeunes filles n’étant de nature pas vraiment tendres entre elles, peut être, qui plus est, sont elles « disgracieuses », complexées bref tout un tas de facteurs qui se dissimuleraient sous le prétexte : pudeur et discours religieux pour bastonner une jolie jeune fille bien dans sa peau)

                        Ce qui est encore plus choquant dis je, c’est que 

                        1) Comme souvent dans les mêmes faits commis par des bandes de garçons, les forces en présence sont inégales, bref on tombe à plusieur, à bras raccourci sur UNE victime...(peur de se prendre des gnons ?

                        2) le choix de la victime : une personne non accompagnée... la cible idéale.

                        3) Le manque de réactivité des personnes présentes sur les lieux... (cela dit, malheureusement, aujourd’hui la racaille filles comme garçons est souvent pourvue de couteaux, ce qui a couté la vie à plusieurs bonne âmes...)

                        D’ailleurs à ce propos, il y aurait tout de même quelque chose à faire, car même si le port d’armes blanches est interdit, le moindre débit de tabac propose en vitrine à sa clientèle tout un choix de lames pas vraiment utiles pour couper un morceau de saucifflard...

                        Ne pas oublier non plus qu’est engagée (il y a des mineures dans le lot) la responsabilité parentale.. La moindre des reconnaissances que l’on peut attendre de ceux qui percoivent des allocations familiales pour leurs enfants, des aides au logement, des salaires décents (par rapports à d’autres pays) est qu’ils éduquent ceux ci dans un esprit de reconnaissance vis à vis de ce pays et du peuple qui s’est battu pour que tous ceux qui viennent s’y installer, leurs enfants quelques soient leurs origines bénéficient des mêmes droits que les autochtones... pour l’égalité homme-femmes, pour le libre arbitre, et donc la liberté..

                        Maintenant si l’expression de cette liberté constitutionnelle qui plus est, leur pèse, rien n’empêche ces empêcheurs de prendre un bain de soleil et tous ceux que la culture française, nos us et coutumes insupportent de s’installer dans des pays plus en rapport avec leurs valeurs et ou elles pourront se faire la main sur leurs semblables qui résistent à l’empaquettage....

                        Le nombre de cas de ce genre ayant tendance à augmenter sans que la presse s’en fasse l’écho ((exemple dans mon quartier une pré ado en short lambda, caillassée par un marmot qui la traitait de sale p....e et le nombre de gus pour qui porter une robe (pas un sac) est l’équivalent d’une provocation légitimant gestes obcènes, attouchements voire plus) il se peut qu’un de ces quatre, certains soient conviés par un gouvernement un peu moins laxiste, à renoncer à cette identité dans laquelle ils ne se reconnaissent pas, à cette france qu’ils haissent et à cette proximité qui les dérangent jusque dans les cimetières...

                        (oui, cette histoire de carrés à part m’a toujours choquée, ca va à l’encontre du principe d’égalité qui ne reconnait pas les notions de personnes pures et impures..)




                        • philouie 27 juillet 2015 12:35

                          @Loatse
                          La moindre des reconnaissances que l’on peut attendre de ceux qui percoivent des allocations familiales pour leurs enfants, des aides au logement, des salaires décents (par rapports à d’autres pays) est qu’ils éduquent ceux ci dans un esprit de reconnaissance vis à vis de ce pays et du peuple qui s’est battu pour que tous ceux qui viennent s’y installer, leurs enfants quelques soient leurs origines bénéficient des mêmes droits que les autochtones... pour l’égalité homme-femmes, pour le libre arbitre, et donc la liberté..
                           
                          Si vous ne voyez pas la contradiction qu’il y a entre les mots en gras, c’est que vous êtes mûr pour le stalinisme à la Chalot.


                        • hunter hunter 27 juillet 2015 14:07

                          @Loatse

                          Merci Loatse

                          Adishatz

                          H/


                        • 6ber 6ber 27 juillet 2015 12:53

                          Bien sur, bien sur, dans un souci de « tempérance », les merdias ne précisent pas de quelle confession sont les agresseurs et c’est certainement mieux ainsi, mais je doute fortement que ce soit des catholiques intégristes.
                          De tels animaux primaires n’ont pas leur place au Pays des libertés car je doute qu’ils puissent évoluer dans le sens de la laïcité.
                          L’avenir nous le dira quand il sera trop tard.


                          • Loatse Loatse 27 juillet 2015 12:54

                            Il n’y en a pas Philouie ;)


                            qui cherche la p’tite bête... le libre arbitre ne pouvant s’exercer que dans le respect des lois et je rajouterai pour faire bonne mesure dans le respect de la culture autochtone, de ses valeurs, de ses us et coutumes de tradition religieuse ou pas...

                            Un p’tit exemple : dans les années hippies, au maroc furent refoulés les touristes allemands baba cools aux cheveux longs... ce n’est pas dans notre culture s’en justiifiait un marocain, chez nous les hommes ne portent pas les cheveux longs comme des femmes...

                            eh bien, je respecte ceci... 

                            Faites de même pour notre culture...


                            • philouie 27 juillet 2015 12:57

                              @Loatse
                              peux-tu me citer les lois dont tu parles ?


                            • philouie 27 juillet 2015 13:03

                              @philouie
                              Et par parenthèse, le respect des bonnes moeurs en France à toujours voulu qu’on s’habille en ville.
                              Par respect justement.


                            • Loatse Loatse 27 juillet 2015 13:12

                              @philouie 


                              ok un post de plus, pas plus ;)

                              - L’intediction de bastonner une jeune fille ou quiconque...(voies de faits je crois c a s’appele)
                              - L’interdiction aussi de se voiler la face...

                              J’aurai pu mettre des guillemets aussi, tiens car faire l’autruche ne mène à rien de bon....




                            • 6ber 6ber 27 juillet 2015 13:17

                              @philouie
                              Dans la même parenthèse, l’histoire ne dit pas qu"elles se promenaient en ville en maillot de bain, ce que je réprouve aussi, mais qu’elles étaient dans un parc, statiques et sans aucune intention provocante.
                              Revoyez votre notion de respect.


                            • philouie 27 juillet 2015 13:32

                              @6ber

                              Ce n’est pas ce que je discute puisque j’ai aucun moyen d’en juger. et mon objet n’est pas de prendre parti.
                              Je constate seulement que des citoyens se disputent (dispute probablement inutile, certe) sur une question vestimentaire, qu’il est regrettable qu’ils en soient venu aux mains.
                              Pour le reste, il s’agit de points de vue divergent qui ne regardent pas l’état (on est pas en stalinie), mais l’habitus en france, est qu’effectivement, on ne se promène pas en maillot de bain partout.


                            • philouie 27 juillet 2015 13:36

                              @Loatse
                              - L’interdiction de bastonner une jeune fille ou quiconque...(voies de faits je crois c a s’appele)

                              Et bien qui a remis en cause cela ? SI des personnes se sont comporter ainsi, elles seront jugées.

                              - L’interdiction aussi de se voiler la face...

                              Quel rapport avec la choucroute ?


                            • Garance 27 juillet 2015 13:04

                              Quelle est la différence entre Chalot sur Agoravox et un VRP en congélateurs prospectant en Alaska ?


                              Il n’y en a pas

                              Car lui et eux ne vendent pas leurs salades à la bonne clientèle



                              • Fergus Fergus 27 juillet 2015 13:50

                                Bonjour, Garance

                                Quelles « salades » vend Chalot (que je salue en passant) dans cet article ?

                                Son texte est frappé au coin du bon sens, et les tentatives visant à le décrédibiliser sont aussi dérisoires que pathétiques.


                              • Garance 27 juillet 2015 16:53

                                @Fergus


                                C’est l’esprit clanique de la gente des « Biens-Pensants » qui vous incite à prendre les patins du Brave- Chalot-qu’est-si- mignon-tout-plein ?

                                A quand un artic du Brave-Chalot-qu’est-si-mignon-tout-plein " éduquant les Pas-Souchiens ?

                                Parce que si il y a du boulot à faire et pas qu’un peu ; ce serait plutôt de ce coté là qu’il est à faire

                                Trouvez pas Fergus (1) le Bien-Pensant ?

                                (1) : Fergus électeur du Pourri jusqu’à la moëlle qui nous gouverne



                              • jean-marc D jean-marc 27 juillet 2015 18:07

                                @Fergus

                                Bonjour,
                                Pour cette fois, je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre point de vue ; Chalot, sans que je lui reproche de défendre sans cesse la veuve et l’orphelin, nous pond régulièrement des articles qui ne se rapportent bien souvent qu’à des faits divers, ou des sujets qui n’intéressent apparemment que peu de monde (si j’en crois les avis qui sont émis) pour lesquels même Sarkozy, lorsqu’il s’agitait sans arrêt comme un écureuil en cage, ne se serait pas même fendu d’une ligne.
                                Mais sans doute est ce sa façon d’exister dans le fond, mais c’est assez lassant à la longue, je me demande s’il a réellement une grande activité dans ses missions associatives puisque apparemment il semble faire d’AG sa vitrine.
                                Mais ça n’est que mon humble avis.
                                Bien à vous, 

                              • Trelawney 28 juillet 2015 16:42

                                @Garance
                                éduquant les Pas-Souchiens ? Parce que si il y a du boulot à faire et pas qu’un peu ; ce serait plutôt de ce coté là qu’il est à faire

                                Si vous vous aventurez sur ce terrain là, vous allez vite déchanter, parce que pour les familles groseilles, il y a du boulot aussi et c’est même franchement sans espoir


                              • 65beve 65beve 27 juillet 2015 13:10

                                Bonjour,

                                « Au marché de Brive-la-Gaillarde
                                À propos de bottes d’oignons, 
                                Quelques douzaines de gaillardes 
                                Se crêpaient un jour le chignon. 
                                À pied, à cheval, en voiture, 
                                Les gendarmes mal inspirés 
                                Vinrent pour tenter l’aventure 
                                D’interrompre l’échauffourée. »

                                A l’époque de Brassens, toutes les bastons se retournaient contre les flics et personne ne trouvait à redire.
                                Oui, mais à l’époque il n’y avait pas encore en France le ku klux klan ni sos racistes.
                                cdlt.


                                • Loatse Loatse 27 juillet 2015 13:15

                                  Déplacé, 65 bève.... une jeune fille s’est faite agressée physiquement, 


                                  On est loin du crêpage de chignons entre bandes rivales.

                                  • 65beve 65beve 27 juillet 2015 22:54

                                    @Loatse

                                    Bonsoir,
                                    Cela dit, il est tout à fait inadmissible de se faire casser la gueule pour des motifs futiles.
                                    Toutes les coupables de ce geste idiot devront s’expliquer devant le juge et c’est très bien comme ça.
                                    cdlt




                                  • sleeping-zombie 27 juillet 2015 13:18

                                    Hello,

                                    Une jeune fille a été frappée parce qu’elle avait eu « l’impudence » de prendre un bain de soleil en maillot de bain….

                                    Voici les faits

                                    Non, ce ne sont pas les faits.
                                    Une jeune fille a été frappée
                                    Ca, ce sont les faits. Trop légèrement exposés pour que qui que ce soit puisse se faire une opinion fondée sur la raison. Tout le reste n’est que du vent.


                                    • hunter hunter 27 juillet 2015 13:24

                                      @sleeping-zombie

                                      « Une jeune fille a été frappée » 

                                      Oui, et ce n’est pas normal, sommes-nous bien d’accord ?

                                      Adishatz

                                      H/


                                    • Fergus Fergus 27 juillet 2015 14:05

                                      Bonjour, sleeping-zombie

                                      Le problème avec ce genre de fait divers vient de sa nature - l’apparente intolérance à un comportement admis dans la société française en été - et de l’absence d’informations sur les « agresseuses » qui alimente toutes les théories. Et surtout celle d’une agression commise par des musulmanes radicales.

                                      Eût-t-on appris que ces jeunes filles se nomment Hafida, Rachida ou Yasmina que les réseaux sociaux eussent pris feu. Or, faute de savoir qu’elles se nomment Agnès, Léa ou Véronique... les réseaux sociaux s’enflamment quand même, au motif que si ces identités sont cachées, c’est paradoxalement pour éviter l’incendie.

                                      Bref, on marche sur la tête !


                                    • hunter hunter 27 juillet 2015 14:17

                                      @Fergus
                                      Salut Fergus

                                      « Bref, on marche sur la tête ! » eh non justement ! en cachant la vérité, c’est la porte ouverte à la spéculation !

                                      Ça peut très bien être Zoubida et ses copines ( voilées par contrainte, pas vraiment convaincues, jalousie, frustration, Loatse a parlé de ces problèmes de filles), ou bien Véronique et ses copines, un peu grosses, un peu moches peut-être, jalouses de « l’exposante », voire de son maillot de marque super cher........(là encore lire Loatse)

                                      Sauf que....voilà, il y a un doute ! entretenu par des médias nuls et complices qui ne font pas leur taff !

                                      Donc il faut déduire, spéculer, imaginer........et ça c’est une volonté qui vient de haut !
                                      Volonté de pousser ce pays dans une voie qui n’est pas bonne, pas bonne du tout !

                                      Je pense qu’il vaut mieux une bonne colère que des spéculations ad libitum !
                                      C’est plus sain !
                                      Enfin ce n’est que mon humble avis !

                                      Adishatz

                                      H/


                                    • Fergus Fergus 27 juillet 2015 15:50

                                      Bonjour, hunter

                                      « c’est une volonté qui vient de haut !
                                      Volonté de pousser ce pays dans une voie qui n’est pas bonne, pas bonne du tout !
                                       »

                                      Je ne crois pas du tout à cette hypothèse : l’exécutif n’a strictement rien à gagner à entretenir un climat d’islamophobie qui ne sert que les intérêts du FN.

                                      Je crois plutôt à une maladresse liée à l’incapacité des autorités à comprendre le fonctionnement des classes populaires.


                                    • hunter hunter 27 juillet 2015 16:50

                                      @Fergus
                                      Je ne pensais pas à l’exécutif Fergus, mais à plus haut, bien plus haut !

                                      Le vrai pouvoir, n’est ni à l’Élysée, ni à Matignon, ni au Parlement !

                                      Adishatz

                                      H/


                                    • docdory docdory 27 juillet 2015 18:13

                                      @Fergus

                                      Il ne faut pas être naïf.
                                      Il existe en France en tout et pour tout deux catégories de population susceptibles de s’offusquer d’un maillot de bain dans un parc et éventuellement d’utiliser la violence pour faire valoir son point de vue :
                                      1°) Les musulmans. Ils sont trois millions environ dans notre pays ; si l’on en croit les sondages, un tiers d’entre eux sont partisans de l’application plus ou moins complète de la charia, certains d’entre eux ayant commis, pour faire valoir leurs idées religieuses, des exactions gravissimes ( en particulier les attentats de janvier 2015 )
                                      2°) Les disciples des ultra-catholiques dissidents de la « fraternité sacerdotale de saint Pie X », qui ne doivent comporter guère plus de quelques milliers d’adeptes en France ( les catholiques « classiques » non dissidents se fichent totalement du port du maillot de bain dans les jardins publics ! ).
                                       
                                      Il n’y a pas d’autres catégories connues de population susceptible de s’émouvoir du port d’un maillot dans un parc.
                                       Il doit y avoir en France environ 1000 fois plus d’adeptes de la religion mahométane que d’adeptes de la fraternité de Saint Pie X,ces derniers ne se sont d’ailleurs jamais manifesté publiquement contre le port par les femmes de certaines tenues vestimentaires.
                                      La simple étude des probabilités indique donc une forte suspicion d’un acte commis au nom de l’idéologie mahométane.
                                      Par ailleurs, si les responsables de cette exaction s’était appelées Marie-Charlotte, Anne-Claire, Ombeline ou Quitterie et qu’elles avaient été des adeptes de feu Mgr Lefebvre, ou même de simples catholiques ordinaires, vous pensez bien que toute la presse de gauche (Libération, le Monde et l’ Obs ) auraient fait leurs gros titre de cette affaire. Par contre,ces journaux ne voulant surtout pas stigmatiser l’islam, et craignant par dessus tout d’être taxés d’islamophobie, leur intérêt idéologique est de dissimuler autant que faire se peut toute exaction faite au nom de l’idéologie mahométane !

                                    • sleeping-zombie 27 juillet 2015 20:35

                                      @Fergus
                                      Hello Fergus,

                                      Il y a une vieille maxime : « quand on n’a qu’un marteau, on voit des clous partout. »

                                      Les réseaux sociaux donnent de grands yeux, beaucoup d’informations, mais pas le cerveau pour les trier et encore moins pour les analyser.
                                      Sans Internet, quand on ne voit pas de clous, on remet en cause la pertinence d’un marteau, et on finit par s’enrichir de nouveaux outils d’analyse.
                                      Avec Internet, quand on ne voit pas de clous, on en cherche ailleurs et on finis par les trouver. Les commentaires d’Hunter en sont une très belle illustration.

                                      Tout cela me désole. Quel gâchis de neurones que tout cela.



                                      • hunter hunter 27 juillet 2015 16:47

                                        @foufouille
                                        Salut camarade !

                                        Oh là là le niveau de langue, mais c’est une catastrophe ! j’ai pratiquemment rien compris à ce qu’elle écrit !

                                        Bon moi j’ai trouvé ça :

                                        " En fait je réponds au XXXXX .déjà la fille tabassée s’appelle angélique. Voici le nom des5 harpies qui ont juges je cite : indécente et contraire aux bonnes moeurs la tenue de la nana qui bronzait. L’autre angélique, s’est rebiffee, et lui a rétorque quelle n’avait pas a lui dictersa façon de se vêtir. Donc tu veux les noms des supers françaises bien
                                        Intégrées : INES, nouri, zohra Karim, hadoure ou hadoune tadjouri + 2 mineurs. En fait, le spécimen c’est toi, tu n’a toujours rien compris au systeme .de plus la gauche a flipée grave, toute marche arrière. Comme dirait David Copperfield :« magie » source/le monde
                                        "

                                        Il s’agit d’un post trouvé sur un autre site, posté ce 27 juillet à 12H27. je ne donne pas les références du site, c’est dans le collimateur de Manu, bientôt le fréquenter va valoir le gnouf ! Comme j’ai pas encore paramétré mes bécanes en conséquence de la loi de Manu, je reste prudent.

                                        Merci pour le lien je ne pensais pas pouvoir aller sur cette merde de fesse de bouc, car je ne me suis pas fiché chez eux !

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • hunter hunter 27 juillet 2015 17:35

                                        @Vauban

                                        Oui mais il n’y a pas que ça en fait ! comme je le disais plus haut au camarade Sampiero, on est arrivé à un tel niveau d’égoïsme, de narcissisme (moi, moi moi,...moi je.moi je....et des selfies, et je photographie ma bouffe,....) ça tourne vraiment à la pathologie sérieuse, ce qui fait que le moindre petit obstacle qui vient se mettre entre un de ces malades et lui-même, peut déclencher des foudres !

                                        Qu’est-ce que cette meuf avait besoin de dire « si c’était moi, je ne me montrerai pas comme ça... »

                                        Mais l’autre, elle s’en tape, elle n’est pas toi ! Et comme de son côté elle devait sans doute être assez sure d’elle même (je pense qu’elle devait être mimi et le savoir), bah hop elle réagit...d’ailleurs elle traite l’autre de grosse.......

                                        Faut pas chercher plus loin, plus on va beugler au « vivre-ensemble », plus il y aura de clash ! Les gens ne se supportent plus !

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • philouie 27 juillet 2015 17:57

                                        @hunter
                                        Les gens ne se supportent plus !
                                         
                                        Il y a une logique à ça.
                                        Le manque d’éducation produit des individus dépendants (au grand bénéfice du monde marchand) mais qui sont incapables d’accepter l’altérité.
                                        La meute jappe après tout ce qui ne lui ressemble pas.


                                      • hunter hunter 27 juillet 2015 18:43

                                        @philouie
                                        C’est exact, mais peut-on parler de meute ?
                                        Connaissant bien les chiens, les meutes sont hiérarchisées, et les individus qui la composent connaissent leurs places et leurs fonctions !

                                        La meute humaine n’en est pas une, car c’est une addition d’individualités, toutes persuadées d’être supérieures aux autres composantes, sans liens entre les individus, si ce ne sont que les contraintes sociales !

                                        Ne voulant accepter l’autre que difficilement, et bien souvent ne s’acceptant pas soi-même......c’est pourquoi nous en sommes là !

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • philouie 27 juillet 2015 19:01

                                        @hunter
                                        La meute humaine n’en est pas une, car c’est une addition d’individualités,
                                         
                                        Je pense pour ma part qu’il s’agit là d’une croyance.
                                        L’individuation qui permet à l’individu de sortir de la meute est le processus de la vie, même dont un des buts fondamental est de créer de la diversité.
                                        L’être humain croit qu’il pense par lui-même mais en réalité pense comme « on » pense pour lui.

                                         
                                        Ainsi, dans la fameuse parabole de l’épée, il s’agit bien de séparer l’homme du même  :

                                        Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

                                         



                                        • Jacou 27 juillet 2015 17:12

                                          Cet article établit un faux parallèle entre ce qui serait simplement deux manière de se vêtir (ou de se dévêtir). L’un est un vêtement, l’autre ne l’est pas ou alors, l’étoile jaune des juifs était aussi un vêtement ou au moins un accessoire vestimentaire. Elle était l’expression de la haine envers les juifs mais les tenues islamiquement correctes sont une expression de la haine des femmes, (contrairement au bikini , soit dit en passant ). La haine, est donc déjà là et ce ne sont pas ceux qui la dénoncent qui ont des attitudes «  lâches, sectaires et imbéciles qui conduisent à semer la haine », mais bien ceux qui acceptent l’inacceptable au nom d’un « vivre ensemble ».


                                          • hunter hunter 27 juillet 2015 18:35

                                            @Jacou
                                            Attention sur qui on met le bikini toutefois !

                                            Ici, oui, mais......enfin tous les goûts sont dans la nature ..... !

                                             smiley

                                            Adishatz

                                            H/


                                          • Coeur de la Beauce Fabien de la Beauce 27 juillet 2015 18:53

                                            CHALOT : le vivre-ensemble ? Hélas, les islamistes ne fréquentent pas les « associations de quartier » et autres oeuvres philanthropiques... et l’état s’est retiré des quartiers pauvres depuis belle lurette.

                                            A quand des patrouilles de la charia comme à Londres ? la réalité dépasse la fiction...

                                            • hunter hunter 27 juillet 2015 19:21

                                              @Fabien de la Beauce

                                              « A quand des patrouilles de la charia comme à Londres ? »

                                              Bientôt, bientôt........les socialos y travaillent....au nom des droits de l’homme et du vivre-ensemble bien entendu.....pas d’amalgame, pas d’amalgame !

                                              soyez Charlie, et fermez-la à tout jamais !

                                              Adishatz

                                              H /


                                            • Neo-str 27 juillet 2015 19:35

                                               La sagesse ne nous tombe en principe pas dessus du jour au lendemain, c’est en étant de jour en jour plus tolérant que l’on avance à petit pas vers elle.

                                              La tolérance remplace petit à petit la colère, la colère qui est elle le plus grand ennemi de l’homme (le plus grand ennemi de l’homme c’est sa propre colère).

                                              Mais la tolérance ne veut pas dire que l’on accepte tout, ce ne serait pas sage.

                                              La sagesse c’est aussi le moment où notre tolérance prend fin sans laisser place à la colère.


                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 2015 20:44

                                                @Loatsé


                                                « Maintenant si l’expression de cette liberté constitutionnelle qui plus est, leur pèse, rien n’empêche ces empêcheurs de prendre un bain de soleil et tous ceux que la culture française, nos us et coutumes insupportent de s’installer dans des pays plus en rapport avec leurs valeurs et ou elles pourront se faire la main sur leurs semblables qui résistent à l’empaquetage....Le nombre de cas de ce genre ayant tendance à augmenter sans que la presse s’en fasse l’écho ((exemple dans mon quartier une pré ado en short lambda, caillassée par un marmot qui la traitait de sale p....e et le nombre de gus pour qui porter une robe (pas un sac) est l’équivalent d’une provocation légitimant gestes obscènes, attouchements voire plus) il se peut qu’un de ces quatre, certains soient conviés par un gouvernement un peu moins laxiste, à renoncer à cette identité dans laquelle ils ne se reconnaissent pas, à cette France qu’ils haïssent et à cette proximité qui les dérangent jusque dans les cimetières... »

                                                Bien vu. J’ajouterais que si j’avais été ministre de l’Intérieur ou Garde des Sceaux ministre de la justice, le Parquet aurait reçu des instructions pour que les auteurs de l’agression soient jugées en comparution immédiate, vêtues normalement (i.e ; sans habit susceptible d’évoquer de près ou de loin une appartenance à une confession musulmane) et condamnées à une peine de prison ferme.

                                                Et au plaisir que nous aurons eu d’accueillir certaines de ces personnes, nous rajouterons celui de les raccompagner.

                                                Quant au maire de Reims et à sa complaisance qui oscille entre la lâcheté et la dhimmitude avec le recours aux éternels jumeaux « padamalgam » et « stigmatisation », j’imagine aisément qu’il va prendre un arrêté proscrivant tout bronzage en maillot de bain dans les parcs publics, pour ne pas heurter une communauté...

                                                Et avec ceci, y aura-t-il des poursuites judiciaires ou préfèrera-t-on une fois de plus courber l’échine ?http://www.atlantico.fr/decryptage/fermes-pas-gueule-on-te-fait-merah-c-est-marseillaise-eux-benoit-rayski-2253526.html

                                                • bonnot 27 juillet 2015 23:35

                                                  Pauvre Omar, il n’a même pas compris le texte de chalot


                                                  • franc 28 juillet 2015 04:21

                                                    Donc d’après ce que j’ai lu ,5 jeune filles musulmanes ou à prénom montrant leur origine de culture musulmane a reproché à une non-musulmane Angélique sa tenue de bikini dans un parc,et une musulmane au moins a frappé la non-musulmane (jalousie et frustration renforcées par les dogmes obscurantistes religieux )

                                                    -

                                                    Ce fait divers de violence de l’intolérance religieuse obscurantiste et intégriste de la part de jeunes filles musulmanes française je suppose ,qui n’est pas isolé loin de là , le m^me problème se pose avec le ramadan , n’est pas anodin car montrant une prémisse de ce que sera le futur entre les musulmans et les non-musulmans ,la guerre civile ethnico-religieuse .

                                                    -

                                                    On voit aussi que l’islam ou la culture islamique n’est pas compatible avec les moeurs et coutumes des français et des valeurs de la République

                                                    -

                                                    A noter la France est la première destinée des naturistes nudistes du monde entier

                                                    -

                                                    les Allemands sont aussi portés par le naturisme nudiste ,une grande ville d’Allemagne , Munich si ma mémoire ne défaille pas ,a légalisé le fait de pouvoir se promener nu dans la ville 

                                                    -

                                                    A noter aussi que les Maitres spirituels ou les Saints hindous vivent nus .

                                                    -

                                                    je suis favorable au naturisme nudiste m^me si je ne le pratique pas car j’aurais trop honte de montrer mon corps nu que je trouve non parfait.

                                                    -

                                                     Vivre nu ne pourrait être à mon avis que le privilège de personnes ayant un corps parfait comme dans le Jardin d’Eden où Adam et Eve vivent nus ,la honte est venue avec le péché ,c’est à dire avec la disgrâce de l’imperfection. 

                                                    A noter aussi que les Maitres spirituels ou les Saints hindous vivent nus .

                                                     


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 28 juillet 2015 07:25

                                                      Chalot

                                                      L’intolérance est consubstantielle à toutes les idéologies et croyances
                                                      Elle fait partie de ce monde segmenté pour le maintenir le plus longtemps possible en action

                                                      Il est urgent de créer d’autres structures mentales pour survivre en tant qu’espèce


                                                      • rebelkabdjames 28 juillet 2015 07:47

                                                        Evidemment et comme on pouvait s’y attendre : un fait divers qui a fini par une diversion et, pour beaucoup, en une expression haineuse envers les musulmans !
                                                        Prenez vos vacances et allez vous mettre en maillot de bain vous serez plus à l’aise que sur AV !!!


                                                        • foufouille foufouille 28 juillet 2015 11:21

                                                          @rebelkabdjames
                                                          réponse du bon muslim de service.


                                                        • jacques 28 juillet 2015 08:57

                                                          Ce serait bien de présenter ses excuses suite aux dernières révélations non ?


                                                          • VICTOR Ayoli VICTOR 28 juillet 2015 09:35

                                                            Un maillot de bain permet difficilement de planquer des bombes. Une burqa (ou appelez comme vous voudrez toutes ces prisons textiles) oui.
                                                            C’est ce qui se passe au Cameroun.
                                                            http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=20999


                                                            • Chat Dock Chat Dock 29 juillet 2015 03:11

                                                              @VICTOR
                                                              Les maillots de bain, ce sont des bombes qui les portent ! smiley


                                                            • CHALOT CHALOT 28 juillet 2015 19:28

                                                              A Omar !
                                                              Relis mon article je n’ai repris aucune des versions mais développé un argumentaire contre l’intolérance :
                                                              - celle qui consiste à tancer les tenues légères
                                                              - celle relative aux attitudes scandaleuses de certaines personnes agressant des filles voilées....
                                                              Quant à ton assertion calomniatrice contre moi devenant pour toi un sympathisant FN, c’est inqualifiable et lâche car tu utilises un pseudo !?


                                                              • Chouardiniste 28 juillet 2015 21:05

                                                                Idiot utile du Capital ... Que tu répètes bien ton « dit » libéral libertaire !
                                                                 
                                                                Le « ou inclusif » où le « et incorporant » ou le « tous un genre » où « à la caisse du Supermarché nous somme tous identiques » ?

                                                                « Cet égalitarisme de la différence autorise un autre système de hiérarchies. Alors qu’il prétend dépasser les hiérarchies de classes, il les renforce par les hiérarchies mondaines. À chaque moment, un signe signifie barrière et niveau. Cascade des différences, cascade des mépris, cascade des snobismes. » Clouscard

                                                                 
                                                                 
                                                                « Qui dit Humanité veut tromper » Proudhon
                                                                 
                                                                « Plus le lien social s’étend, plus il se relâche. » Rousseau


                                                                • Chat Dock Chat Dock 29 juillet 2015 03:08

                                                                  Encore un article bourré de lieux communs à la mode Charlie (l’immanquable « vivre-ensemble » smiley ) qui va pas faire avancer le shmilblik.


                                                                  • CRANACH 29 juillet 2015 14:24

                                                                    Pour le dénommé Jacques il suffit qu’une nouvelle version soit donnée et qu’elle soit la bonne.
                                                                    Quel naïf.


                                                                    • confiture 29 juillet 2015 19:11

                                                                      @CRANACH dans cet article par Trelawney et plusieurs fois à la radio ont été donnée « la vraie version » âne bâté d’autre part diffuser de fausses informations dans le but de créer un problème communautaire est puni par la loi.


                                                                    • Chouardiniste 29 juillet 2015 20:20

                                                                      « Le racisme ne s’interprète nullement comme une pathologie du nationalisme, mais au contraire comme une idéologie ayant pour but de fournir un « ersatz de nation » à une époque où s’annonce déjà la crise ou le déclin de l’Etat national. Le racisme fournit la base idéologique la plus adaptée pour faire tenir ensemble une masse déracinée d’individus atomisés, privés de liens sociaux par la désagrégation des structures organiques et des solidarités traditionnelles induite par la modernité. C’est cette masse déracinée qui va fournir le terreau des totalitarismes, avec leur volonté de « mobilisation totale », d’arrêt de l’histoire et de création d’un « homme nouveau » L’impérialisme va alors de pair avec le racisme. »
                                                                       
                                                                       
                                                                      « Là vivaient des masses qui n’avaient pas la moindre notion du sens de la patria, la plus vague idée de responsabilité envers une communauté partagée par tous et nettement délimitée. C’était le problème de la « ceinture de population mêlées », de la Baltique à l’Adriatique. Le nationalisme tribal naquit de ce climat de déracinement. »
                                                                       
                                                                      ’L’Impérialisme’ Hannah Arendt
                                                                       


                                                                      • smilodon smilodon 29 juillet 2015 21:14

                                                                        @ l’auteur : donc, par le fait, la « tolérance » conduira forcément à l’amour et à la progression !.... Aucun doute !.... La France est un pays tolérant (par définition ou obligation), et il n’y a qu’à en voir le résultat !...... Tout le monde s’aime et progresse !......CQFD !..... Toutes mes félicitations, cher auteur !.... La preuve est donc faite !... Il vous suffit de regarder autour de vous !....... Sauf à dire que ce pays n’est pas « tolérant », mon « équation », ainsi que la vôtre, tombe à l’eau !..... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité