• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Occident dans tous ses états

L’Occident dans tous ses états

EN SYRIE

POUTINE PREND LES CHOSES EN MAIN 

 

La plus forte et la plus puissante armée du monde, telle que proclamée par le président des Etats-Unis, Barack Obama, ainsi que les forces de l’OTAN, se voient ombragées par l’entrée en scène, en Syrie, de l’armée Russe. En moins d’une semaine cette armée arrive à faire ce que les armées des Etats-Unis et de l’OTAN ne sont parvenues à faire dans une année et demie. Les terroristes y régnaient en rois et maitres.

Il faut préciser que cette entrée en scène de la Russie se réalise conformément au droit international et à la demande explicite des autorités syriennes. Le double objectif, maintes fois répété, est celui d’anéantir les divers réseaux terroristes, véritables fléaux qui mettent en danger la sécurité et la paix en Syrie et dans le monde. La Russie ne veut pas que cette contamination atteigne la Russie et, de là, sa détermination à les combattre à la source. Le second objectif qui découle tout naturellement du premier est celui de stabiliser l’État syrien tout en favorisant les conditions pour que le peuple syrien puisse lui-même décider de son avenir politique.

D’où vient-elle donc cette clameur de l’Occident qui fait de ses guerres et interventions dans le monde un combat sans merci contre le terrorisme ? Pourquoi ne se réjouit-il pas de cette intervention efficace et hautement ciblée : destruction des voies d’approvisionnement en armement, destructions des bunkers et entrepôts d’armements de toute nature, destruction des centres de communication. À ceci s’ajoute la consigne donnée à tous les pays, États-Unis et autres, que l’espace aérien ainsi que l’accès au territoire syrien ne pourront être franchis qu’avec l’accord des autorités syriennes. Un droit dont tous les pays se réclament.

La Russie travaille en étroite collaboration avec l’armée syrienne et c’est d’ailleurs elle qui s’attaquera à ce que Washington et l’OTAN identifient comme « opposition armée de libération » de laquelle ils se font solidaires. Ce que vise la Russie par ses bombardements ce sont les terroristes qui sèment la terreur et n’ont de respect pour aucun droit. Sur le terrain cette lutte contre l’opposition armée relève de l’armée syrienne, comme ce serait le cas pour tous les pays souverains. C’est donc de plein droit que l’État prend tous les moyens légitimes pour assurer la paix dans le cadre de la constitution du pays. En Colombie, une guerre semblable existe depuis plus de 50 ans et des négociations sont présentement en déroulement en vue d’un accord de paix. Cette négociation se réalise entre les colombiens révolutionnaires et l’État de Colombie. Souhaitons, qu’une fois les terroristes éliminés du territoire syriens, de telles négociations puissent se concrétiser entre l’opposition armée de libération et le gouvernement syrien.

Ce qui rend fous Washington et ses alliés c’est cette grande contradiction qu’ils portent face à la présente situation. D’une part, plutôt que de se réjouir de l’intervention russe contre les terroristes, ils s’en scandalisent en prétextant que c’est pour consolider le président légitime Bachar El Assad. En se positionnant ainsi, ils adoptent une position tout à fait antidémocratique qui va à l’encontre du droit international. Il appartient aux peuples de décider de leur avenir politique et non à quelques illuminés ou dictateurs à le leur imposer.

Comment, ces sauveurs d’humanité, ces grands défenseurs de la démocratie dans le monde, ces apôtres du droit international des peuples et des personnes, peuvent-ils en arriver à être et à promouvoir tout le contraire de ce qu’ils prétendent être et de ce qu’ils prêchent.

Dans les Évangiles, il y a une diatribe de première classe contre ces faiseurs de leçons et ces maitres à imposer leurs lois. Elle ne s’applique pas seulement aux docteurs de la loi, mais aussi à tous ces dirigeants et à leurs subordonnés qui leur sont soumis comme des caniches à leurs maitres.

Je me permets d’en relever quelques extraits qui n’offensent en rien les croyances et les non croyances, seulement les hypocrites, les menteurs et les manipulateurs.

 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l`est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. (Mt. 23,15)

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu`au dedans ils sont pleins de rapine et d`intempérance. (M.23, 25)

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d`ossements de morts et de toute espèce d`impuretés. (Mt.23,27)

Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d`hypocrisie et d’iniquité.(Mt. 23,28.)

 

La fumée qui couvrait l’hypocrisie et les mensonges de nos sauveurs d’humanité se dissipe de plus en plus. Il y a Poutine, mais aussi tout cet éveil des consciences qui ouvrent de plus en plus les yeux.

 

Oscar Fortin

http://humanisme.blogspot.com

le 5 octobre 2015 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 6 octobre 2015 08:54

    +++++

    Rien à rajouter à votre article sinon un total soutien...

    • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 09:33

      @Le p’tit Charles : merci


    • doctorix, complotiste doctorix 6 octobre 2015 16:13

      Plus de détails ici sur l’action (assez extraordinaire) de Poutine :

      Il y a longtemps que la démission de Fabius, qui marche à côté de ses pompes depuis trop longtemps, aurait du s’imposer.
      Par ailleurs, je voudrais exposer ici un fait qui ne passe pas dans les media, et qui sonne pourtant comme un aveu : nos services secrets, associés probablement à la CIA et au Mossad, ont très probablement joué un rôle majeur dans les attentats des 7 et 11 Janvier à Paris, au point que le Ministre de l’Intérieur Cazeneuve a du utiliser le secret-défense pour bloquer l’enquête en cours :
      Il semble que nous avons bien eu notre 11 Septembre, aussi bidonné que l’original, avec les mêmes objectifs de restriction des libertés et le même but de servir de prétexte à des guerres ignobles, ou alors il faut qu’on m’explique ce blocage (qui date d’ailleurs du 18 Juin, mais n’a eu que peu de divulgation).
      Il faut en prendre conscience : nous sommes gouvernés par des crapules et des assassins, au service d’intérêts qui ne sont pas les nôtres.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 octobre 2015 01:07

      @Le p’tit Charles.....et a Oscar,, bien sûr


      Je me contente de dire vous dire OK. Je n’ai plus la patience de lire vos contradicteurs.

      PJCA


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:21

      @doctorix
      Asselineau vient de tailler un costard à Fabius, notre Ministre « étranger aux affaires »...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 octobre 2015 08:31

      doctorix 6 octobre 16:13


      Il y a longtemps que la démission de Fabius, qui marche à côté de ses pompes depuis trop longtemps, aurait du s’imposer.
      ==============================
      @doctorix
      ... vous me décevez ! RIEN DE PLUS FAUX !

      Fabius, comme BHL d’ailleurs, sont des militants zélés qui accomplissent leur tâche, avec un dévouement exemplaire !

      CQFD


    • doctorix, complotiste doctorix 7 octobre 2015 09:00

      @Fifi Brind_acier

      Fabius est un agent israélien, comme BHL. 
      Ces deux là font un grand tort à la France.
      Ils devraient être traduits en Justice.
      Pour BHL, ce n’est pas impossible, un jour.
      Pour Fabius, ce sera trop tard : il est malade, Parkinson, sous (lévodopa). Malheureusement, ce médicament est connu pour ses effets secondaires. Il provoque chez M. Fabius des crises très aigües de paranoïa.
      Dommage.

    • Laurent 47 7 octobre 2015 20:15

      @Mao-Tsé-Toung
      Ah bon, il a démissionné, le ministre des Etranges Affaires Israéliennes ?

      Peut-être qu’il fera partie prochainement de la joyeuse équipe de fascistes de Benyamin Netanyahou !
      A la limite...tant qu’il fout le camp de France...

    • Passante Passante 6 octobre 2015 10:02

      donc les caniches et le christ ?


      jamais un hasard : c’est précisément lorsqu’il s’avance pour la première fois en terre de syrie qu’il croise la syrienne à qui il dit : « il n’est pas bon de prendre le pain des enfants et de le donner aux chiens. »
      c’est toute l’histoire de la syrie moderne ?
      écrite d’une phrase, sacrée puissance.

      bon le lendemain il a envoyé ses avions contre les enfants, 
      mais le 21e fut un siècle étrange où la majorité des enfants du monde 
      pouvait facilement entrer dans la catégorie terroriste, 
      surtout dans les zones lointaines et sans télés.

      robocop en serbie était bien, éclaboussant, 
      dans robocop rase bagdad, l’ouverture de l’opéra était grandiose, 
      on attend robocop chez les celtes, etc.

      entre temps daësh nous tient par nos fantasmes les plus inavoués
      qu’est-ce qui peut encore nous sortir de cette histoire d’amour
      de cette lettre d’amour du onze septembre
      voilà où maintenant il faudra y penser.


        • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 14:04

          @leypanou : merci pour la vidéo... 


        • Dom66 Dom66 6 octobre 2015 16:40

          @leypanou

          Merci pour la vidéo, c’est incroyable c’est cons sont fous et dangereux.

          Mais abattre un avion Russe, une autre paire de manche ;  voila une info a ce sujet.

          Plusieurs avions russes Su-30 SM ont été vus le 3 Octobre, en train d’escorter des bombardiers Su-24M et Su-34, durant leurs missions de frappe sur les dépôts de munitions de l’EI


        • Lucide [email protected] 6 octobre 2015 11:24

          Bonjoiur monsieur Fortin. Bravo pour la jolie Image. En fait personne n’applaudis l’entrée directe de la Russie dans le conflit, car tout le monde est mort de trouille qu’elle ne mette son armée au service de Assad, pour massacrer encore et encore plus de civils. Ca commence très mal puisque pour la Russie, tout ce qui est ocntre Assad est terroriste et donc eligible à etre tué sans jugement.Notons que Assad n’a aucune legitimité. il est poursuivi pour crime de guerre en France, au meme titre que Hittler, Franco, mussolini, etc ...Et c’est norma, car comme il est écris dans Exode 20:13 

           Matthieu 5:21,22« Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.… »

          Prions que les anges du ciel juge ce diable d’Assad responsable de plusieurs centaines d emilliers de morts et punisse dans les flammes de l’enfer son financier, Poutine. 

          Au nom de la morale, des droits de l’homme, de la justice et de la democratie. 

          • howahkan Hotah 6 octobre 2015 11:59

            le usiouxniste de service l’a très mauvaise sur ce coup là , ce se comprends bien sur ......le NWO ou NOM s’éloigne de + en + plus ,cela dit il s’agit en fait de l’ancien désordre mondial ou ADM comme armes de destructions massives « chères » à qui l’on sait..

            ancien ordre vieux de 4000 ans qui essaye de ne pas mourir bien sur .....

            nous verrons bien....en tous les cas, cet événement montre que l’imprévu est toujours là...où « on » ne l’attends pas....

            there is no alternative est battue en brèche...

            qu’allons nous faire de cela, nous pseudo peuples en fait divisés sur le superficiel et unis sur tien de profond .. ???

            Qui survivra « verrat »....comme disait un ami éleveur de cochons
             smiley


          • izarn izarn 6 octobre 2015 13:49

            @[email protected]
            Entre poursuivre et condamner, il y a une marge.
            Ensuite on pourrait poursuivre les USA pour crime de guerre au Viet-Nam, en Irak, et j’en passe.
            En fait c’est Hollande qu’il faudrait poursuivre pour crime de guerre, ainsi que Sarkosy.
            Pour avoir financé, aidé, et désormais vouloir protéger Isis/Daesh. Sans compter l’assassinat de Kadhafi, l’attaque illégale de la Lybie, survol et bombardement illégal de la Syrie par Hollande, volonté de supprimer le conseil de sécurité de l’ONU pour faire la guerre comme on veut, quand on veut.
            Les masques tombes sur les véritables criminels.
            Restez aveugle et sourd...Ca vous va bien.


          • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 14:16

            @[email protected] : vous pouvez dire n’importe quoi contre Assad, mais il est toujours le président légitime de Syrie et qui a toujours l’appui d’une majorité de son peuple. Ce que dit la propagande occidentale qui ne s’émeut guère des crimes des terroristes qu’elle a créés, armés et financés. S’il lui arrive de s’émouvoir c’est encore pour enfoncer toujours un peu plus ses ambitions de conquête et de domination. Que dites-vous du million de morts en Irak, des 250 000 en Libye et ces 200 000 autres en Syrie depuis que l’Occident y a mis les pieds. Ceux qui devraient être poursuivis en priorité pour crimes de guerre sont plutôt de ce coté. L’arrivée de Poutine ne peut qu’apporter un peu plus de paix dans un pays envahi par la terreur des conquérants. Rappelez-vous que c’est à lui que le pape François a remis la médaille de la guerre, sans doute, une guerre dont la nature est d’apporter la paix.


            Avec tout mon respect

          • macha macha 6 octobre 2015 19:06

            @[email protected]

            Des barres de rire !!!

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2015 19:26

            @[email protected]
            La France a violé l’espace aérien syrien pour lâcher des bombes on ne sait trop sur qui, ni sur quoi ? Sans l’aval de l’ ONU, ni à la demande du Gouvernement syrien. C’est un acte de guerre.
            Comme de bombarder un hôpital, aussi un acte de guerre.


            Soutenir et armer les gentils rebelles coupeurs de têtes modérés pose un problème : Al Nostra a fait allégeance à Al Qaïda en avril 2012.
            Or, depuis Mai 2012, Al Nostra « qui fait du bon boulot en Syrie contre Assad », dit notre Ministre « étranger aux affaires », est sur la liste noire des terroristes du Conseil de sécurité des Nations Unies.

            La « pseudo lutte contre le terrorisme » dont les pays occidentaux nous rebattent les oreilles depuis le 11/9, n’est que du pipeau.

          • Norbert 6 octobre 2015 23:05

            @[email protected]

            Allez vous coucher, vous êtes fatigué et je ne parle même pas de vos fautes d’orthographe.


          • Je Me Souviens Je Me Souviens 6 octobre 2015 23:54

            @Fifi Brind_acier
            La France a violé l’espace aérien syrien pour lâcher des bombes on ne sait trop sur qui, ni sur quoi

            Les bombes Françaises n’ont tués que des terroristes,même les enfants étaient des djihadistes.Sans rire.C’est ici.
            Les Russes par contre,ne pulvérisent que des civils innocents.Voir ici.

            Est ce que je suis le seul qui a l’impression d’être pris pour un moron ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:26

            @Je Me Souviens
            Non, je crois que nous sommes nombreux à être pris pour des imbéciles, mais tout à une fin !


          • chantecler chantecler 7 octobre 2015 08:34

            @Fifi Brind_acier
            Non, à ce que j’ai entendu vaguement aux journaux radios , c’est que la Russie aurait violé à cette occasion , l’espace aérien de la Turquie qui est du domaine exclusif de l’OTAN .
            Ce qui ne change rien sur l’implication que je juge très bénéfique de la Russie dans la résolution du chaos syrien .
            Que l’OTAN soit encore un outil de l’impérialisme américain et européen et soit resté foncièrement anti russe , comme au vieux temps de la guerre froide et de l’URSS , ça , beaucoup de gens commencent à le réaliser .
            Je vous recommande l’analyse très claire de J. Sapir sur son site :
            http://russeurope.hypotheses.org/
            qui m’aide à clarifier dans la complexité de ce qui se joue à l’est de l’Europe .
            Mais dont je ne sens pas le droit d’être porte parole .


          • doctorix, complotiste doctorix 7 octobre 2015 09:43

            @chantecler

            En fait, la Turquie a décidé il y a quelque temps d’avoir la mainmise sur une bande de 8 km de large en territoire syrien, la considérant comme faisant partie de son espace aérien.
            Ce qui explique ce qu’elle appelle violation de son espace aérien, mais qui n’a pas eu lieu, en fait.
            La Turquie ne devrait pas chatouiller l’Ours.
            Ce n’est pas prudent.


          • Layly Victor Layly Victor 7 octobre 2015 18:00

            @[email protected]

            Assad est poursuivi pour crimes de guerre en France par le nouvel Obs et ses lecteurs du ministère de la justice, et par le malade mental Hollande et l’agent israélien Fabius.

            Qu’est ce que vous pouvez être bête ! C’est à peine croyable. Il ne vous vient pas à l’esprit que, d’ici peu de temps, le ton aura changé. Et que le peuple Russe sera honoré comme ayant, une fois de plus, sauvé le monde.
            Vous verrez vos grands amis, ceux qui sont responsables de ce fiasco sanglant, monter dans un avion pour la Corée du Nord (carramba ! encore des amis de Poutine !)

          • Laurent 47 8 octobre 2015 12:59

            @[email protected]
            Tandis qu’aucun dirigeant américain n’a jamais été poursuivi pour crime de guerre, puisque ce pays n’en a commis aucun, aux dires des vietnamiens, des afghans, des irakiens, des libyens ( du moins ceux qui ont survécu ).

            Vous n’avez pas le droit de parler de morale, de droits de l’homme, de justice et de démocratie, si vous soutenez les nazis américains, ukrainiens, israéliens, et même français !
            Au fait, les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, c’étaient seulement des infractions au Code de la Route ?
            Vous êtes pitoyable !

          • Laurent 47 10 octobre 2015 13:21

            @[email protected]
            De quelle compétence juridique la France peut-elle se prévaloir pour condamner un chef d’état étranger qui n’a causé aucun préjudice aux ressortissants français en Syrie ?

            Ca n’est pas l’Exode qui dicte le Droit International, c’est l’ONU !
            Quant à la légitimité d’Assad, est-ce que vous êtes Dieu pour en juger mieux que les syriens qui l’ont élu démocratiquement avec 87 % ? ( Vous étiez là-bas, vous savez donc que l’élection était truquée ! )
            Assad n’a pas tué des centaines de syriens, mais ce sont des milliards de pauvres syriens qui n’avaient rien à se reprocher qui ont été massacrés, suivant les Etats-Unis, ( ce pays qui n’a pas de sang sur les mains, vu qu’il n’a jamais fait la guerre aux quatre coins de la planète ) !
            Je n’ai pas trouvé dans quel dictionnaire américain se trouvaient les mots : morale, droits de l’homme, justice, démocratie. Depuis le Vietnam, ils ont été supprimés.
            Mais peut-être que du côté de l’Arabie Saoudite, du Qatar, ou de la Turquie, vos « amis », ces mots existent-ils encore. Mais il paraît que là-bas, on manque de témoins !
            Vous avez essayé de retourner travailler à la Poste, histoire de nous laisser respirer ?

          • Jelena 6 octobre 2015 12:05

            Aux dernières nouvelles, Renzi a déclarer que l’Italie ne partage pas la même approche que « la France » (ce pays étant à 200% sous influence USraelienne, je mets des guillemets), et qu’en plus de soutenir les kurdes en Irak, l’Italie compte participer à des frappes sur l’EI dans les heures à venir.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:31

              @Jelena
              Ce n’est pas ce que j’ai trouvé sur Mattéo Renzi.
              Il ne s’associera pas à la Coalition -OTAN, et aux bombardements français, mais c’est tout.
              Si vous avez d’autres infos, donnez les.


            • Jelena 7 octobre 2015 10:26

              @Fifi Brind_acier L’Italie a des avions espions en Irak, qui transmettent des infos aux kurdes face à l’EI. Mais pour ce qui est des bombardements, pour l’heure, ça reste effectivement « optionnel ».


            • Pingouin094 Pingouin094 6 octobre 2015 13:08

              Quel bel article de propagande ! Vous êtes employés à plein temps par l’ambassade de Russie, ou bien c’est seulement une pige ?

              Dans quel monde absurde sommes-nous tombé, où devant le besoin de dénigrer « l’Empire », les occidentaux, les USA, l’UE... tous ceux qui s’opposent à lui deviennent automatiquement des chevaliers blancs et des parangons de vertus.
              Les USA sont une puissance impérialiste, ils agissent en Syrie au nom de leurs propres intérêts, c’est entendu. Mais la Russie est aussi une puissance impérialiste, qui agit aussi au nom de ses propres intérêts.

              En l’occurence, Vladimir Poutine, Président relativement autocratique de la Russie est persuadé que la meilleure manière d’étouffer dans l’oeuvre tout mouvement de contestation chez lui, est de faire échouer toute volonté émancipatrice ailleurs. Les printemps arabes furent un très mauvais exemple, la Syrie fut le parfait endroit pour l’arrêter.

              Avant que Daech ne commence à exister, avant même que le Front Al-Nosra ne fasse parler de lui, à l’époque où les rebelles étaient encore en grande majorité démocratique et laïc (et certes fortement influencé mais bien faiblement soutenu matériellement par par les puissances occidentales), Vladimir Poutine soutenait déjà à bout de bras la Russie.
              C’est le soutien militaire Russe qui a permis à l’armée régulière syrienne de ne pas s’effondrer, de tenir malgré les désertions importantes dans ses rangs pour fonder l’Armée Syrienne Libre. C’est le soutien militaire russe, allié à la passivité occidentale, qui a permis à l’armée régulière syrienne de l’emporter sur l’armée syrienne libre.

              Et puis, Vladimir Poutine a appliqué son « Plan Comm » déjà éprouvé en Tchetchenie. Les rebelles indépendantistes sont des « terroristes ». On extermine d’abord les plus démocratique et les plus laïque, comme ça il ne reste que les intégristes musulmans qu’on présente à l’occident pour dire qu’on lutte comme eux contre le terrorisme mondial islamique. Et ça marche.

              C’est un fait aujourd’hui, cette opposition démocratique et laïque n’existe plus guère sur le terrain et plus qu’en exil dans les puissances occidentales et ne représente plus rien en Syrie. C’est aussi un fait qu’elle représentait quelque chose, mais qu’elle a été écrasée dans le sang par l’armée syrienne et le soutien de la Russie ;

              Hélas, ce magnifique plan russe a échoué. Les rebelles démocratiques échouant, ils ont été remplacés par des rebelles intégristes, le Front Al-Nosra lié à Al Quaeda notamment. Les occidentaux sont encore restés passifs pour ne pas froisser leurs alliés intégristes comme l’Arabie Saoudite, le Qatar et j’en passe.

              Et puis, ces intégristes là on finit par se faire doubler sur leur droite par encore plus intégriste qu’eux, Daech.

              Et là, Vladimir Poutine a un problème. Daech ça marche, ça s’exporte bien, très bien même chez tous les rebelles musulmans du monde. Même les intégristes du Hamas et du Jihad Islamique commencent à être menacé par l’émergeance d’un Daech palestinien.... C’est dire.
              Et Poutine n’est pas en manque de rebellions musulmanes potentielles dans son pays. Il n’a pas du tout, mais pas du tout envie de voir la marque Daech s’exporter dans les marches de l’Empire Russe, en Tchetchenie, dans le caucase et j’en passe.
              Alors, il intervient.

              On notera cependant que Poutine ne frappe pas que Daech. Il frappe tout le monde. Les jihadistes internationalistes de Daech, les jihadistes « nationaux » du Front Al-Nosra, les rebelles de l’Armée Syrienne Libre...

              Pas de quoi applaudir Poutine, non, vraiment non. 


              • Jelena 6 octobre 2015 13:27

                Rappelons que le grand-père de Pingouin094 est mort à Stalingrad est que son dernier cri fut : « Pour le Führer ! ».


              • izarn izarn 6 octobre 2015 14:00

                @Pingouin094
                « L’emporter sur l’armée syrienne libre. » Déja j’arrete de lire :
                Il n’y a jamais eu d’armée syrienne libre, sauf quelques clampins qui ont vite fait de se tourner vers Al Nosra.
                Toute votre argumentation repose sur ce genre de mensonges.
                Dés le début, des cliques armées ont tués des policiers, des militaires à coup d’armes de guerre.
                Parler de révolte démocratique à ce niveau est un mensonge grotesque.
                La Russie ne bombarde pas la soit disant « armée syrienne libre » : Elle n’existe pas, uniquement dans vos fantasmes, et dans des hotels de luxe en occident.
                Il s’agit simplement de terroristes islamistes basiques, armés pour détruire Assad et s’emparer de la Syrie au nom d’Israel et des USA.
                Voila, c’est simple comme bonjour.
                C’est vous le complotiste qui racontez des balivernes sur les faits mensongers.


              • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 14:23

                @Pingouin094 : Pour vous rassurer, je n’écris que sur la base des faits qui s’imposent à ma conscience sans attendre la bénédiction de personne. Pour le reste je puis vous dire que Poutine a tout un peuple qui l’appui et tout un monde qui a appris à le respecter et à en reconnaitre l’intelligence et la cohérence.


                Bonne journée

              • leypanou 6 octobre 2015 14:50

                @Pingouin094
                " Avant que Daech ne commence à exister, avant même que le Front Al-Nosra ne fasse parler de lui, à l’époque où les rebelles étaient encore en grande majorité démocratique et laïc (et certes fortement influencé mais bien faiblement soutenu matériellement par par les puissances occidentales), Vladimir Poutine soutenait déjà à bout de bras la Russie. " : C’est vrai çà, c’est vraiment scandaleux  !!!

                Pingouin094 - François Hollande même combat !


              • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 16:15

                @Pingouin094 : vous me donnez l’occasion de partager quelques articles écrits en 2013-2014 en relation avec le conflit en Syrie... Vous y trouverez des réponses à vos préoccupations sur le régime syrien.



              • chapoutier 6 octobre 2015 17:14

                @Pingouin094
                ’’ Il ( Poutine) frappe tout le monde. Les jihadistes internationalistes de Daech, les jihadistes « nationaux » du Front Al-Nosra, les rebelles de l’Armée Syrienne Libre...’’

                c’est effectivement l’accusation que portent Obama et et ses caniches contre Poutine, ce à quoi un des généraux de Poutine a répondu :

                il est difficile de distinguer les nuances de la merde


              • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 17:53

                @chapoutier : Bien dit. Lavrov a demandé à Kelly de lui donner des informations précises sur cette armée de l’opposition, dans le but évidemment, d’éviter de les attaquer, mais il attend toujours ces informations. Il semblerait que cette opposition nationaliste et bien structuré n’existerait tout simplement pas. Un fantasme pour la propagande et pour couvrir les mercenaires.



              • macha macha 6 octobre 2015 19:07

                @Pingouin094

                Tiens un pingouin !


              • antipro 6 octobre 2015 21:06

                @Fifi Brind_acier
                rebelles coupeurs de tête modérés... et mangeurs des coeurs :https://www.youtube.com/watch?v=_Ty82Ym3-Jk


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:35

                @antipro
                D’après Russia Today, les 10 erreurs des USA en Afghanistan, des marines tuaient des afghans rien que pour poser sur des photos avec des morceaux de cadavres. Vrai ou faux, l’avenir le dira.


              • Layly Victor Layly Victor 7 octobre 2015 18:24

                @Pingouin094

                Effectivement, je travaille à plein temps, avec Oscar Fortin et d’autres, à l’ambassade de Russie.
                D’ailleurs, je passe mon temps à boire de la vodka en écoutant les chants révolutionnaires bolcheviques interprétés par les choeurs de l’armée rouge.
                J’aime bien la varsovienne

                En rangs serrés l’ennemi nous attaque
                Autour de notre drapeau groupons nous
                Que nous importe la mort menaçante
                Pour notre cause soyons prêts à souffrir

                ou des mélopées nostalgiques

                Vous êtes tombés pour ceux qui ont faim
                pour ceux qu’on méprise et qu’on opprime
                du bruit de vos chaînes sont pleines encore
                les plaines de Sibérie
                Adieu camarades, adieu nobles coeurs
                adieu les plus nobles des frères

                et je m’en remets une rasade, avec Oscar
                car c’est bien connu que les Russes sont des sous-hommes alcooliques auxquels il faut un dictateur (sanguinaire dirait libération)

                Donc, je travaille à l’ambassade de Russie. Je suis assis et je bois.
                A ce titre, j’ai demandé une faveur pour vous. J’ai demandé qu’on préserve le corps de votre ami le calife Al Bagdadi afin que vous puissiez aller vous recueillir sur sa tombe.
                Heil Hitler !

              • Laurent 47 10 octobre 2015 13:34

                @leypanou
                Ah bon ? J’avais l’impression que c’était plutôt la Russie qui soutenait Poutine !

                Et pour la Syrie, j’avais lu que c’étaient les « rebelles modérés » qui avaient commencé à tirer sur les policiers et militaires syriens. Apparemment, j’ai dû sauter quelques pages du roman-feuilleton !
                Et le soutien des puissances occidentales ( appelons ça les Etats-Unis ), à des opposants armés à un régime démocratique, on n’appelle pas ça de l’ingérence, en Droit International ?

              • Lucide [email protected] 6 octobre 2015 13:27

                « Hélas, ce magnifique plan russe a échoué. Les rebelles démocratiques échouant, ils ont été remplacés par des rebelles intégristes » 


                C était un plan annoncé, visible de tous, et voué à l’echec comme nous l’ écrivions à l’époque au tout début du conflit où déjà La propagande russe dénomait les rebelles democratiques comme « terroristes » et misait sur le pourrissement de la revolution par les djiadistes, dans le but pueril de faire assoir l’autorité de Assad contre celui ci.
                Cà a pas l’air de marcher et poutine , bien obligé d’engager ses forces contre l’avis du peuple Russe qui n’approuve pas, syndrome Afganistan. POutine et Assad risquent de tomber ensemble. 

                La diplomatie Russe est brutal, pas finaude pour un sous, . en Ukraine, 8 000 morts, en SYrie 250 000, et aucuns résultats stables sur le temps. Si, ils ont apparement réussi à récupérer la Chrimée, mais à quel prix ....

                • Lucide [email protected] 6 octobre 2015 13:29

                  @[email protected]


                  Erratum «  récupérer la Chrimée »

                  Je voulais bien evidement dire « Annexer la crimée »

                • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 14:28

                  @[email protected] : je me demande sur quelle planète vous vivez et d’où vous sortez toutes ces affirmations lancées sans plus...


                • doctorix, complotiste doctorix 6 octobre 2015 16:26

                  @[email protected]

                  Une annexion approuvée par plus de 95% de la population de Crimée...
                  Et Assad est soutenu par 60 à 85% de sa population selon les sources.
                  Poutine par plus de 80% de la sienne
                  Hollande par 15%.
                  Trois pays en dictature, et le nôtre en démocratie ?
                  Vous avez de curieuses conceptions.

                • Lucide [email protected] 6 octobre 2015 13:43

                  La propagande Russe est infame, guerriere, bien pire désormais que celle des états Unis à l’époque Bush.


                  Les bombardements en meme temps que la meteo sur les medias Russes. Pire que 1984 de George Orwel ; Et les medias Russes ne parlent que d’armements, de missiles, de supers chars en compagnie d’un fond super parano sur la volonté des USA de détruire la Russie.

                  Tout celà n’est pas sans rapeller un certain Adolf Hittler, et les methodes de Goebles " Un mensonge répété 10 000 fois deviens une vérité. 

                  • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 14:29

                    @[email protected] : vous avez le profil parfait du troll


                  • doctorix, complotiste doctorix 6 octobre 2015 16:30

                    @oscar fortin

                    Oui, bdpif est même une caricature, tellement grotesque qu’il fait rigoler tout le monde.
                    Les sionistes ont un fort budget pour entretenir ce type de farceurs, mais celui-ci, sous ses divers pseudos, ne mérite pas l’argent qu’il coûte.

                  • macha macha 6 octobre 2015 19:05

                    @[email protected]


                    V’la le comique !!
                    Des barres de rire !!

                  • Blé 7 octobre 2015 07:07

                    @[email protected]

                    Ce qui me rappelle Hitler, ce n’est pas Poutine mais le comportement de la troïka vis à vis du peuple grec.

                    Ce qui me rappelle Hitler, c’est ce que fait subir l’ Union européenne aux portugais (les riches bien sûr vivent bien), aux espagnols, aux italiens et aux français.

                    Ce qui me fait me rappeler Hitler, ce sont toutes ces lois voter par les élus P.S. concernant la surveillance généralisée des français (sauf ceux qui sont du bon coté du manche)

                    Ce qui me rappelle Hitler, c’est que le Président de la République française puisse déclarer une guerre sans aucun débat à l’ assemblée, donc devant nos représentants et que mes impôts servent à tuer

                    Ce qui me rappelle Hitler, c’est que la sphère bancaire et industrielle des années 30 était de mèche avec lui sans compter les capitalistes made in U S A qui l’ont aidé. Aujourd’hui, les relations entre la sphère bancaire et la sphère du monde des affaires est fusionnelle.

                    Ce qui me rappelle Hitler, c’est la main mise des fabricants d’armes et des banquiers sur les principaux média français (Bolloré, Bouygues, Dassault , Drahi, et j’en passe). Tous ces gens là n’ont aucun intérêt à « informer » de manière objective les français.

                    Ce qui me rappelle Hitler, c’est ...................................................................... .................................................... à compléter.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:43

                    @Blé
                    Vous avez raison, les nazis ont inventé l’ Europe Nouvelle. Ce que l’extrême-droite se garde bien de rappeler. Autre affiche des nazis promouvant l’Europe.


                    La construction européenne a été décidée en août 1944 à Strasbourg, lors d’une réunion des dirigeants nazis et des Hauts responsables de l’armée US.
                    Archives de l’ INA : L’Europe des collabos« 

                    Cette union Allemagne - USA a été scellée en 2004, par l’ Alliance germano américaine pour le 21e siècle », dont voici le texte original sur le site de la Maison Blanche.

                  • Henry Canant Henry Canant 6 octobre 2015 14:47

                    Il semblerait selon certains médias, que les barbus se replient, l’armée syrienne au cul,en grand désordre vers l’Irak.

                    .

                    • leypanou 6 octobre 2015 14:59

                      @Henry Canant
                      Ils se rasent la barbe et viennent en Europe donc en France comme réfugiés.


                    • Henry Canant Henry Canant 6 octobre 2015 15:02

                      @leypanou
                      Ce n’est pas grave, ce sont des terroristes modérés, tout le monde sait que la Russie ne bombarde que les modérés.


                    • leypanou 6 octobre 2015 15:46

                      @Henry Canant
                      La différence entre bon terroriste et mauvais terroriste est ainsi.
                      et ce lien, je ne le mets pas en ricanant.


                    • macha macha 6 octobre 2015 19:10

                      @leypanou

                      Excellent, tout à fait exact.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2015 20:05

                      @leypanou
                      Les autres ont le drapeau qatari, saoudien, turc, jordanien, français, anglais et je dois en oublier ...



                      • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 16:04

                        @moi : merci pour le lien, très parlant....


                      • DanielD2 DanielD2 6 octobre 2015 16:03

                        Les dés sont jetés.

                        La coalition Russo-Iranienne va-t-elle écrabouiller les mercenaires islamistes de l’Otan, ou va-t-elle s’embourber ? Le sort de armes ...

                        Il peut aussi y avoir une escalade si la Turquie, les Saouds et compagnie refusent de voir leurs petits protégés être massacré par les Soukhoïs. On voit que ça s’énerve déjà du coté de la Turquie.

                        On verra bien.


                        • Dom66 Dom66 6 octobre 2015 16:32

                          Merci Oscar Fortin pour cet article, c’est exactement ça. J’approuve + 100%

                           

                          Il me semble avoir lu quelque par que des avions Chinois participeront à la chasse à Daesh au coté des Russes ? A suivre

                           

                          Plusieurs avions russes Su-30 SM ont été vus le 3 Octobre, en train d’escorter des bombardiers Su-24M et Su-34, durant leurs missions de frappe sur les dépôts de munitions de l’EI

                           

                          Autre info : Des responsables militaires turcs, sous couvert d’anonymat, ont affirmé samedi, qu’un bombardier russe, qui exécutait une mission de frappe en Syrie, serait entré sur 9 km (5 miles) dans l’espace aérien de la Turquie,

                           

                          Le quotidien turc Cumhuriyet a publié une vidéo montrant un transport de munitions par les services secrets turcs aux rebelles islamistes en Syrie, entrant par Al Yamdiyyah et camouflé en aide humanitaire

                           

                          Tout ça ici :


                          • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 16:35

                            @Dom66 : Merci pour votre commentaire et les informations que vous nous offrez.


                          • Voila que le site de diversions-intoxications Strategika51

                            se lance dans de grandes manœuvres de désinformations. Ils poussent l’audace jusqu’à annoncer
                            l’intervention de pilotes nord-coréens et possiblement d’armes nucléaires. Dieudonné nous dirait ’’...même moi je n’aurais pas osé ! ’’  smiley
                            .
                            .
                            Guerre au Moyen-Orient : Des pilotes nord-coréens en Syrie | Strategika 51


                            • Voila que le mafieux Erdogan pense pouvoir poursuivre le réapprovisionnement des terroristes-égorgeurs -modérés (!) via ses services secrets ! Ce n’est pas gentil d’aider des terroristes.
                              Voici l’explication des derniers bombardements des pilotes russes sur les convois turques :
                              En raison de l’incident à la frontière avec la Syrie, la Turquie risque des représailles de la part de Moscou | Réseau International

                              .
                              Un excellent article signé Valentin Vasilescu. Je fait confiance a cet auteur (exclusivement) lorsqu’il publie des analyses techniques comme celle-ci :
                              .
                               
                              .
                              .

                              En raison de l’incident à la frontière avec la Syrie, la Turquie risque des représailles de la part de Moscou
                                06 octobre 2015  Valentin Vasilescu

                              Des responsables militaires turcs, sous couvert d’anonymat, ont affirmé samedi, qu’un bombardier russe, qui exécutait une mission de frappe en Syrie, serait entré sur 9 km (5 miles) dans l’espace aérien de la Turquie, selon l’AFP et Reuters, repris par la presse internationale. Deux avions F-16 C de l’armée turque auraient décollé de la base aérienne d’Incirlik pour intercepter le bombardier russe, et l’accompagner hors de l’espace aérien de la Turquie. L’OTAN aurait reçu une notification par la Turquie pour tenir une réunion d’urgence sur ce sujet.

                              La base aérienne d’Incirlik en Turquie, près de la ville d’Adana est à environ 100 km au nord-est de la frontière syrienne. Cette base aérienne est le quartier général du 10ème régiment de l’aviation de chasse de la Turquie, équipé de F-16 C / D. Les américains y ont également déployé des avions F-16 C, des radars aériens AWACS et des équipements RU-21 J (ELINT) impliqués dans des frappes aériennes contre l’EI.

                              Il y a longtemps qu’une énormité de ce genre, qui soit prise au sérieux par l’OTAN, n’avait circulé parmi les médias. À la vitesse de 720 km / h à laquelle volent les avions Su-24, Su-25 et Su-34, cela correspond à 12 km / minute. Cela veut dire que, pour les radars au sol de l’armée turque, le bombardier russe a évolué dans l’espace aérien turc pendant 45 secondes, correspondant à l’intrusion de 9 km, avant que le bombardier ne retourne dans l’espace aérien de la Syrie. Le barème minimal de décollage des F-16 turcs dans l’aire de service de combat de la base est de 5 minutes. Pour prendre de l’altitude et couvrir la distance de 100 km jusqu’à la frontière avec la Syrie, le F-16 met encore 8 minutes. Qu’ont intercepté les F-16 turcs ? Et comment ont-ils pu accompagner le bombardier russe vers l’espace aérien syrien ?


                              C’est pour ne pas être détectés par les satellites de l’OTAN que les bombardiers russes en mission de frappe sur les objectifs de l’EI près de la frontière syro-turque, sont accompagnés d’avions de chasse Su-30 SM. Ces avions patrouillent dans la zone de service aérien à la frontière, d’où ils peuvent détecter tout décollage de la base aérienne d’Incirlik. Les avions Su-30 SM sont de la génération 4+, avec des performances similaires aux F-15 C américains et supérieures à ceux des F-16 C. Compte tenu de l’armement lui-même, avec des missiles air-air R-77 ou R-27ER (rayon d’action 130 km) le Su-30 SM peut abattre tout avion F-16 C, immédiatement après qu’il se soit détaché de la piste de décollage à Incirlik.

                              http://reseauinternational.net/les-avions-de-chasse-ont-commence-a-escorter-les-bombardiers-russes-en-syrie/

                              Qui peut croire que l’OTAN ignore que, dans l’espace aérien de la Syrie, patrouillent en permanence des avions russes de reconnaissance ELINT, de type IL-20M1, qui ont une autonomie de 8 heures sans ravitaillement en vol ? Outre le radar de détection Kvalat-2 qui détecte des cibles aériennes et terrestres jusqu’à 300 km, l’Il-20M1 dispose d’un équipement photo haute résolution (A-87P) et des dispositifs d’interception et de brouillage de toutes les communications militaires, radars et téléphonie mobile.

                              En cas d’opération comme celle dont nous parlons, l’avion Il-20M1 aurait intercepté, dès le départ, l’ordre de mise en route des moteurs des avions, donné par radio aux pilotes turcs dans l’aire de service de combat à la base aérienne d’Incirlik. Les avions de chasse Su-30 SM de la zone de service aérien seraient immédiatement avertis que des avions turcs vont décoller pour une interception. La procédure standard dans de tels cas est le brouillage des radars à bord du F-16 turc par l’IL-20M1. Toutefois, si les radars sur le F-16 C n’étaient pas brouillés et échappaient au bombardier russe, les pilotes des Su-30 MS n’hésiteraient pas à les abattre.

                              L’armée turque a déclaré le lendemain, que deux avions de chasse turcs F-16 C ont été « harcelés » près de la frontière avec la Syrie, par un MiG-29 non identifié. Comme les Russes n’ont pas apporté de MiG-29 en Syrie, les Turcs ont confondu le Mig-29 avec un Su-30 SM. Et « harcèlement » se réfère probablement au fait que les radars des avions turcs ont été totalement brouillés par un Il-20M1. Ce qui a permis aux avions russes d’approcher sans être détectés, et de l’encadrer, quelles que soient les manœuvres d’évitement qui pourraient avoir été exécutées par les Turcs.

                              Pourquoi la Turquie a-t-elle inventé cet incident pour le jeter ensuite dans la presse ? Les Russes ont mentionné qu’un de leurs bombardiers avait attaqué une colonne d’approvisionnement en munitions des rebelles islamistes aux environs d’Al Yamdiyyah, une localité syrienne dans le nord du gouvernorat de Lattaquié, sur la frontière avec la Turquie. La colonne était probablement escortée par des véhicules des services de renseignement turcs. Le quotidien turc Cumhuriyet a publié une vidéo montrant un transport de munitions par les services secrets turcs aux rebelles islamistes en Syrie, entrant par Al Yamdiyyah et camouflé en aide humanitaire.

                              Valentin Vasilescu


                              • Voici une autre intoxication dont la source est DEBKAfile (mossad). Ils sont a l’origine de nombreuses désinformations . ...ou opération DE TYPE COINTELPRO :

                                ’’....Les avions de combat J-15 décolleront du porte-avions chinois Liaoning-CV-16, qui a atteint les côtes syriennes le 26 septembre (comme debkafile l’avait signalé en exclusivité à l’époque). Il s’agit d’un événement marquant pour Beijing : sa première opération militaire au Moyen-Orient, et aussi le premier test du porte-avions dans des conditions réelles de combat....’’

                                Concernant ce porte-avions chinois Liaoning-CV-16 : les israéliens mentent. 
                                Pas l’ombre d’un porte-avions chinois au large de la Syrie | Mer et Marine


                                • Voila que nos ’’amis’’ américains falsifient les données de leur système GPS ...pour nuire aux frappes anti-terroristes. Ce n’est pas gentil.
                                  .
                                  « Washington sabote les opérations anti-terroristes, en Syrie » (Moscou) - SAHAR FRENCH
                                  .

                                  IRIB- Un commandant haut gradé de la Force aérienne russe a déclaré que la Russie n’utiliserait plus le système GPS des Etats-Unis, au cours des bombardements des positions des terroristes, en Syrie, en raison des entraves intentionnelles et des informations falsifiées que fournit ce système américain.

                                  « Les Etats-Unis manipulent les informations, par son système GPS, et désorientent, par conséquent, les systèmes de transport mondiaux », a déclaré le général Anatoli Nistchouk, commandant de la quinzième base de la Force aérienne de Russie, lundi, devant un parterre de journalistes.
                                  « Les Etats-Unis ont usé, à maintes reprises, cette méthode. C’est la raison pour laquelle la Russie n’a plus confiance dans ce système et qu’elle préfère se servir des données de ses propres satellites », a déclaré le général russe, avant d’ajouter : « La Russie fera usage de son système GLONASS, qui assure une couverture entière du monde. Les analyses effectuées montrent que le rival manipule les informations, afin d’atteindre ses propres objectifs »


                                  • Bien, je ne crois pas que les pilotes israéliens seraient très chaud a l’idée de survoler l’espace aérien libanais - en violation de la résolution 1701 de l’ONU - si un système défensif russe S-400 était vendu au Liban 
                                    .
                                    .

                                    IRIB-

                                    « Il faut mettre en application la résolution 1.701 interdisant le survol du Liban, par des avions de combat du régime sioniste », a affirmé Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, cité par le quotidien libanais, « Ad-Diyar ».
                                    « Si le gouvernement libanais demande un soutien aérien au Liban, nos avions, à l’aéroport de Lattaquié, sont prêts à apporter leur soutien », a ajouté Lavrov.
                                    La Russie avait, auparavant, annoncé que si l’Irak le voulait, les forces aériennes russes pourraient intervenir, en Irak, contre les terroristes.
                                    Lavrov a, également, indiqué que le soutien aérien au Liban nécessite l’autorisation du Conseil de sécurité et l’adoption d’une résolution.
                                    "Si les avions russes entrent dans l’espace aérien libanais, cela sera considéré comme une guerre aérienne réelle, et Israël n’autorisera pas le déclenchement de cette guerre", a rapporté la chaîne 10 de la télévision du régime sioniste.
                                    Cette chaîne a, également, prétendu que la Russie ne devait pas entreprendre cette action, car les avions de combat israéliens resteront, dans l’espace aérien libanais, tant qu’ils l’estimeront nécessaire


                                    • Dernière heure : les russes s’installent avec du lourd ; ils passent de la vente a la location - avec service d’opérateurs  smiley - de systèmes anti-aérien défensifs S-300  : Vers une zone d’exclusion aérienne « russe » en Syrie ?!! - SAHAR FRENCH

                                      Notez, svp, qu’il s’agit du croiseurs lance-missiles Moskova et non du porte-avion. 

                                      ’’,,,Pour mener des frappes aériennes contre les localités en Syrie, la Turquie, la Grande-Bretagne et Israël n’ont d’autre choix que de coopérer avec la Russie sinon des risques de collision et de combats aériens augmentent sensiblement«  » Sans donner aucun consigne, la Russie semble travailler à la création d’une zone d’exclusion aérienne au dessus d’une majeur partie du territoire syrien qui s’étendrait du nord d’Israël soit sur les hauteurs du Golan au sud de la Turquie où se trouvent la base des avions de combats américains , en passant par le Chypre qui abrite la grande base militaire britannique. De surcroit le porte-avion Moskova dotés de 64 missiles antiaériens sophistiqués S300 s’est accosté dans le port de Lattaquié. cet arsenal ne laisse aucun autre choix à la Turquie, à la Grande-Bretagne, à Israël et à la Jordanie que celui de mener des frappes aériennes en coordination avec la Russie « . » seuls les avions de combats dotés d’un radar à balayage électronique seraient aptes à perforer le bouclier anti missile S300« . »La force aérienne israélienne, celle de la Grande-Bretagne, de la Jordanie ou encore de la Turquie ne possèdent pas ces avions. de plus les missiles S300 ont une portée de 150 Km et sont capable d’abattre des missiles du croisière et des avions", ajoute le site qui revient sur les entretiens de Poutine avec Netanyahu à ce sujet : "Lors d’un entretien avec le Premier ministre israélien à Moscou, le président Poutine avait promis de ne pas autoriser l’accès des missiles S 300 à l’armée syrienne mais Poutine n’a pas promis à Netanyahu de ne pas déployer ces missiles sur les navires de guerre russes qui naviguent en ce moment en Méditerrané et au large de la Syrie et d’Israël". et Debka de conclure : "les frappes aériennes de la Russie ne se limiteront pas à une seule région et elles s’étendront à d’autres régions. il est évident que les missiles S300 ont multiplié les options stratégiques des forces russes non seulement dans le combat contre Daech mais aussi dans la guerre contre les adversaires de la Russie"’.


                                      • Bien, j’ajoute une petite photo du

                                        croiseur lance-missiles russe Moskva, navire-amiral de la flotte de la mer Noire. ’’... Ahhh ! c’est cadeau...’’

                                        9RIAN_00643475.HR.ru.jpg (Image JPEG, 740 × 431 pixels)

                                        • Dom66 Dom66 6 octobre 2015 18:14

                                          @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                          salut,
                                          Merci pour toutes ces infos et liens



                                        • @Fifi Brind_acier
                                          SVP, Mademoiselle Brin-d’acier , corrigez le lien, il dirige vers un autre article. Article tout de même intéressant  !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:50

                                          @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                          Je ne me suis pas trompée de lien, c’est bien dans cet article que l’on trouve l’information sur « le tueur de porte avions ».


                                        • @Fifi Brind_acier
                                          Eureka ! J’ai trouvé  smiley

                                          ’’....Mais comme la portée de ces missiles pouvait paraître insuffisante dans le contexte, les Russes ont dépêché en Méditerranée le Mskva, un vaisseau lance-missile (surnommé « tueur de porte-avions »,


                                        • Hijack Hijack 6 octobre 2015 19:02

                                          Merci l’auteur, tout à fait d’accord ! Bon article et, s’il peut servir comme piqure de rappel, c’est déjà ça !


                                          • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 19:04

                                            Je réfère les lecteurs et lectrices au portrait de Bachar El Assad que nous présente le lien qui suit.


                                            Il nous permet de faire la différence entre la diabolisation systématique de l’homme en lui mettant tout sur les épaules et le cheminement d’un homme dont le projet de vie était tout autre que celui que le destin lui a réservé. Je laisse aux lecteurs et lectrices de tirer leurs propres conclusions sur l’homme et le chef de gouvernement. 

                                            Bonne lecture



                                            • @oscar fortin
                                              M. Fortin, votre dernier lien semble ne pas fonctionner.




                                            • doctorix, complotiste doctorix 6 octobre 2015 23:18

                                              @oscar fortin
                                              Wikipedia montre encore une fois qu’elle est une une encyclopédie pourrie.

                                              Je l’ai constaté des dizaines de fois, à propos de nombreux sujets.
                                              Encore une fois, sa référence à propos des événements depuis 2011 est l’OSDH, la même que celle de l’ONU et de tous les media occidentaux, alors que c’est juste un homme seul qui pantoufle à Londres dans son canapé, en annonçant des chiffres et des faits tout à fait fantaisistes au gré de ses délires imaginatifs et de sa haine viscérale.
                                              Par contre, j’étudie Assad depuis longtemps au travers de divers interviews, jamais relayés en France, et je ne peux pas croire que cet homme soit le tyran sanguinaire qu’on nous décrit.
                                              La propagande à son encontre est tellement démesurée, comme un mensonge asséné dix mille fois devient une vérité, comme disait Goebbels, que personne n’ose plus émettre l’idée que’il puisse être innocent des crimes dont on l’accuse.
                                              Plus je l’écoute, et plus j’ai le sentiment que rien de tout ça ne tient la route. 
                                              Je me sens bien seul à avoir cette impression, mais tant pis, j’assume, parce que tant d’années d’exercice de la médecine m’ont appris à lire les visages et à débusquer les menteurs. Pour moi, Assad ne ment pas.
                                              On a dit tant de choses sur Khadafi, alors que le peuple Lybien vivait heureux et prospère, avec des avantages inimaginables, que je ne crois plus rien de ce qu’on nous raconte. Tant de choses également sur Chavez, sur Castro...En fait sur tous ceux qui s’opposent à l’hégémonie de l’Empire.

                                            • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 23:42

                                              @doctorix : je partage pleinement votre point de vue. Vous n’êtes pas seul à ne pouvoir voir en cet homme un dictateur assoiffé de sang. 


                                              Merci beaucoup pour votre témoingnage

                                            • alinea alinea 7 octobre 2015 01:16

                                              @sarcastelle
                                              Vu comme on traite les terroristes en France - deux attentats- je me demande bien comment on ferait si on avait la situation de la Russie avec les islamistes tchétchènes ou les affidés des frères musulmans en Syrie à l’époque de Hafez el Assad !!!


                                            • alinea alinea 7 octobre 2015 01:21

                                              @doctorix
                                              Je vous ai lu avoir une perception juste et intuitive des gens que vous rencontrez ; j’ai la même, et je ressens les choses exactement comme vous.
                                              Ce n’est pas une conviction, au sens de croyance, et c’est pour cela qu’aucune affirmation ne peut être faite sans risque, de s’être trompés, néanmoins il y a tant de gens qui ne perçoivent rien des autres, même de leurs proches, qu’on peut se demander quelle épaisseur ont les filtres qui bouchent leurs sens !


                                            • doctorix, complotiste doctorix 7 octobre 2015 08:28

                                              @alinea
                                              Ça doit être mon côté féminin, dont je n’ai pas honte... Il y a trop de machisme sur cette planète.

                                              D’un autre côté, il y a eu la Golda Meir (dont on disait qu’elle portait des jupes longues pour ne pas qu’on lui voit les couilles), la Thatcher, et maintenant la Merkel et surtout la Clinton. Quand les femmes prennent le pouvoir, elles ne font pas dans la dentelle, font de la surenchère pour paraître crédibles, et peuvent se montrer très dangereuses. 

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:54

                                              @doctorix
                                              Wikipedia est américain, tout est dit.
                                              Quand on écoute le témoignage de Susan Lindauer, sur l’ Irak et le 11/9, on comprend que Saddam Hussein était opposé aux terroristes et aux islamistes, ce qui aurait dû en théorie, convenir aux adeptes néo cons « du choc des civilisations »...Il n’en fut rien.


                                            • Hijack Hijack 7 octobre 2015 14:40

                                              @oscar fortin

                                              Bjr, le lien sur El Assad ne mène à rien ...



                                            • Hijack Hijack 7 octobre 2015 18:53

                                              @oscar fortin

                                              Oui, merci.


                                            • DACH 7 octobre 2015 23:24

                                              @doctorix
                                              Par contre, j’étudie Assad depuis longtemps au travers de divers interviews, jamais relayés en France, et je ne peux pas croire que cet homme soit le tyran sanguinaire qu’on nous décrit.
                                              = De l’ordre de 11.000 victimes répertoriées torturées et assassinées entre 2011 et 2013 par les sbires d’Assad. Daech et les Russes n’étaient pas encore actifs ! .


                                            • soi même 6 octobre 2015 20:49

                                              POUTINE PREND LES CHOSES EN MAIN , mais pas Os en car, Orbi Orbi .
                                              Allez vieux gâteux retourne à ta niche vaticane.


                                              • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 21:36

                                                @soi même : je ne vous croyais pas du genre dictateur..... Je n’ai pas l’habitude de recevoir des ordres de cette nature.... Pour un démocrate, je vois que vos limites sont passablement resserrées sur vous-mêmes et sur vos volontés....


                                                Avec tout mon respect

                                              • soi même 6 octobre 2015 22:18

                                                J’aime pas ces grand G***** qui vous vendes de la M******* sous prétexte que les sourires sont la preuve irréfutable de sainteté.


                                              • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 22:29

                                                @sarcastelle ; bien qu’étant hors sujet, mais par courtoisie, je vous répondrai que j’ai déjà fait escale à Rome, mais sans y débarquer. Je ne suis jamais allé au Vatican et ce n’est pas dans mes projets. Ceci ne veut pas dire que je rejette le Vatican. Il ne fait tout simplement pas partie de mes priorités.


                                              • oscar fortin oscar fortin 6 octobre 2015 22:43

                                                @sarcastelle : il faudra bien vous y habituer.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2015 08:58

                                                @soi même
                                                Votre vulgarité n’a d’égale que votre absence totale d’argumentation.
                                                Si c’est ça « la triangulation sociale » dont vous prétendez être le représentant, vous pouvez gardez vos théories pour vous...


                                              • soi même 7 octobre 2015 11:58

                                                @Fifi Brind_acier, allez faire un tour à la Commedia dell’arte  !

                                                Vous apprendrez plus sur moi que vos commentaires confiturés digne de Monsieur Jourdain.


                                              • soi même 8 octobre 2015 02:26

                                                @sarcastelle avec les courtois, il y a un os, avec un sourie dit plus ce qu’il veut dire, l’on c’est jamais si c’est pour dire merci où pour te dire casse toi pauvre con.... !



                                              • Message aux terroristes- égorgeurs  : Demeurez planqués dans les mosquées en Syrie, les guerriers du Hezbollah, accompagnés de l’armée syrienne, vont vous y rejoindre bientôt. Qui sait, juste avant votre mort, les guerriers du Hezbollah pourront-ils vous expliquer ce qu’est la foi ?  smiley
                                                .
                                                .Daesh se cache dans les mosquées, car les Russes ne les attaquent pas


                                                L’équipe du site

                                                Le vice-ministre de la Défense russe Anatoliï Antonov a annoncé que les combattants de Daesh utilisaient les lieux de culte pour se réfugier et mettre leurs armes à l’abri car ils connaissent le respect avec lequel les soldats russes les traitent et sont persuadés qu’ils ne les attaqueront « jamais ».

                                                Lors de la conférence de presse qui a suivi sa rencontre avec les attachés militaires étrangers à Moscou, il a poursuivi : « Nous avons aujourd’hui des informations selon lesquelles les terroristes se cachent dans les mosquées. De plus, nous savons que les terroristes cachent leurs unités techniques autour des mosquées. Prenant en considération notre attitude attentionnée et notre respect pour les mosquées, ils comprennent très bien que nous ne frapperons jamais des objets non-militaires ».

                                                Pour prouver les dires du ministre, le ministère de la Défense a diffusé une vidéo où l’on voit les terroristes s’approcher d’une mosquée et positionner leurs véhicules armés autour de ce lieu de culte.

                                                Lors de la rencontre avec les journalistes, Antonov a mis en évidence que les observateurs russes disposaient d’images prises par satellite et par avion. « Nous avons vérifié nos données une centaine de fois. Nos décisions sont bien équilibrées, discutées et calculées. Nous entamons nos frappes seulement si nous sommes sûr à 100% que nous toucherons la bonne cible », a-t-il expliqué.

                                                Le vice-ministre russe de la Défense russe a aussi déploré la réaction des médias étrangers aux frappes russes contre Daesh en Syrie. « C’est une vraie guerre de l’information », a-t-il souligné.

                                                Un QG détruit à 28 km de Palmyre

                                                A cet égard, le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov était auparavant intervenu pour démentir des informations des médias selon lequelles les bombardements qui ont visé Palmyre (Tadmor) lundi soir avaient frappé dans la ville historique . "L’aviation russe ne tire pas sur les habitations et les monuments d’architecture", a-t-il affirmé.

                                                L’attaque a détruit un quartier général de Daesh situé à 28 km de Palmyre, tuant près de 40 miliciens, a précisé un responsable militaire syrien ce mardi. 

                                                Les relations avec les Américains : pas encore

                                                En ce qui concerne les relations entre la Russie et les Etats-Unis, le ministère russe de la Défense a annoncé que la coopération entre les pays en Syrie était possible mais que pour le moment, le document régissant une telle collaboration était toujours en préparation.

                                                « Malheureusement, les Etats-Unis réduisent notre coopération aux questions techniques de communications de nos pilots lors des missions. Les Américains nous ont donné un document, nous y travaillons », a-t-il fait savoir.

                                                Pourtant, le ministre russe de la Défense espère que cette coopération potentielle en Syrie puisse s’élargir mais la Russie ne voudrait pas s’imposer comme un partenaire à qui que ce soit.

                                                Dans ce cadre, les hauts responsables militaires russes et américains tiendront une deuxième vidéo conférence dans quelques semaines. Mais « il vaudrait mieux que nos collègues viennent chez nous pour discuter de tous ces problèmes entre quatre-z-yeux », a précisé le ministère russe.

                                                Ces propos russes contredisent des déclarations en provenance du Pentagone, selon lesquelles la Russie a fait savoir de manière informelle qu’elle était prête à faire des efforts pour éviter d’éventuels incidents dans le ciel syrien entre pilotes russes et américains.

                                                Ces engagements comprennent le choix de la langue et de la fréquence radio utilisées par les pilotes, ainsi que celui de l’altitude à laquelle les appareils vont effectuer ces missions, a indiqué cette source sous couvert d’anonymat, pour l’AFP.

                                                Or, selon Sputnik, ce sont les USA qui pressent Moscou pour répondre d’urgence à leur proposition de concevoir des règles assurant la sûreté des vols dans le ciel syrien.

                                                 

                                                20 raids contre 12 cibles Daesh ce mardi
                                                  
                                                Pour ce mardi, le ministère de la Défense russe a affirmé que ses avions de combat ont effectué 20 raids contre 12 cibles de Daesh .
                                                  
                                                Les avions russes ont frappé la région autour de la ville de Deir Ezzor (est) ainsi que dans les provinces de Damas, Idleb et Lattaquié, selon un communiqué.

                                                Des avions russes Su-24 et Su-25 ont détruit mardi de nombreux sites de l’EI dans la province syrienne d’Idlib dont un camp d’entraînement de terroristes étrangers à Kafar-Awid, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

                                                "Selon des communications radio interceptées, il y avait des conversations en plusieurs langues étrangères sur le territoire de cette base. Cela montre que cette base servait à former des combattants étrangers pour l’EI (…). La base d’entraînement des terroristes a été détruite" par un Su-24, a indiqué le général Konachenkov.

                                                Deux avions Su-25, qui ont décollé de l’aérodrome de Hmeimim, ont attaqué un autre camp de l’EI dans la province d’Idlib.

                                                "La frappe aérienne a permis de détruire de nombreux édifices utilisés par les terroristes pour stocker des explosifs, des munitions et des vivres", a ajouté le général.
                                                A Deir-ez-Zor, des bombardiers Su-24 ont détruit deux postes de commandement des djihadistes.

                                                D’après le ministère russe de la Défense, un bombardier Su-35 a largué des bombes sur une fabrique d’explosifs dans la région de la Ghouta, non loin de Damas.



                                                • Hijack Hijack 7 octobre 2015 19:02

                                                  @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE

                                                  Good job  !!!
                                                  .
                                                   ... les guerriers du Hezbollah, accompagnés de l’armée syrienne, vont vous y rejoindre bientôt. Qui sait, juste avant votre mort, les guerriers du Hezbollah pourront-ils vous expliquer ce qu’est la foi ?

                                                    smiley 


                                                • alinea alinea 7 octobre 2015 01:01

                                                  Qui que soit Assad, qui que soit Poutine, si les occidentaux n’étaient pas allés foutre leur merde là-bas, nous n’en serions pas là ; nous encore !! mais eux !
                                                  La démocratie n’est pas un but en soi, pour l’instant, elle n’est que l’alibi de l’occident pour prouver sa supériorité !! c’est à vomir de rire !
                                                  Mais nous n’avons pas à juger quiconque à l’aune de notre supériorité auto proclamée.
                                                  Je pense qu’à partir de là, il est inutile de se bagarrer sur Poutine, Assad ou quiconque.
                                                  Il y a ceux, dont je suis, qui en cette occurrence se trouvent vengés de notre ignominie par Poutine ; c’est une expression pas si simpliste qu’elle en a l’air, de notre dégoût.
                                                  Donc ce que je constate, c’est que certains, beaucoup, énormément (?) de mes concitoyens n’ont aucun dégoût pour le comportement de leurs élus ; et cela me fout une trouille bleue pour l’avenir.
                                                  Personnellement je ne me suis jamais permis de juger quelque chose que je ne connais pas , pas assez, ou par ouïe dire ; alors cette propension à juger les exactions des voisins, d’un ton hautain plein de morgue et d’arrogance, et ne pas voir les nôtres, chez les mêmes, -encore ici, on passe sur les morts qui manifestent ( smiley )-, me rend haineuse, donc con, mais cela vient de vraiment profond


                                                  • oscar fortin oscar fortin 7 octobre 2015 01:39

                                                    @alinea : merci pour votre commentaire et ce témoignage qui vous est très personnel. Il donne à réfléchir.


                                                  • Layly Victor Layly Victor 8 octobre 2015 11:45

                                                    @alinea

                                                    Je ressens exactement les mêmes choses que vous. Je suis désappointé de savoir que c’est un dirigeant russe qui va nous venger de l’ignominie de nos représentants.
                                                    L’espoir de voir un homme politique français au pouvoir, un seul, réagir, s’amenuise au fur et à mesure que la victoire approche, et donc nous sommes conduits à penser que l’honneur ne sera pas sauvé, même au dernier moment.
                                                    Ce qui est terrible, c’est de voir l’unanimité de la classe politique française (en dehors de quelques marginaux comme de Villepin, Chevènement ou Védrine) dans la trahison et le déshonneur, et la quasi-unanimité des français dans l’indifférence.

                                                  • Voila ! Les irakiens et iraniens ont donné l’autorisation a la marine russe de tirer, vers des cibles terroristes en Syrie , des missiles de croisières. (missiles survolants leurs espaces aériens) .
                                                    .
                                                    .

                                                    Outre les avions opérant en Syrie, des bâtiments de la Flottille russe de la mer Caspienne participent aux frappes contre l’Etat islamique, a annoncé le président russe Vladimir Poutine.

                                                    « Le fait que nous ayons réalisé ces frappes depuis les eaux de la mer Caspienne depuis une distance d’environ 1.500 km avec des armes de précision et que nous ayons atteint toutes les cibles atteste du bon niveau de préparation des entreprises du complexe militaro-industriel et de la bonne formation des personnels », a indiqué M. Poutine lors d’une rencontre avec le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.


                                                    Toutes les cibles fixées ont été atteintes par les navires, a poursuivi le président.

                                                    Quatre bâtiments de la flottille russe de la mer Caspienne ont détruit onze cibles en Syrie grâce à des missiles de croisière Kalibr. Il n’y a a pas eu de victimes parmi les civils, a précisé M. Choïgou.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité