• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La banlieue va brûler

La banlieue va brûler

Cela n'a pas l'air d'inquiéter grand-monde durant la polémique Fillon qui alimente la sphére politico-politicienne depuis plus de deux semaines mais la banlieue va brûler, la banlieue dite « difficile », la banlieue des cas sociaux inextricables et de la diversité pas vraiment heureuse. Depuis quelques jours, Aulnay sous Bois brûle déjà depuis qu'un « jeune », Théo, a accusé un policier d'avoir exercé sur lui une tentative de viol avec sa matraque. La scène aurait été dûment filmée. Dans les médias parmi les grandes consciences on accrédite sans écouter celle de l'agent des forces de l'ordre la version du « jeune » sans chercher plus avant.

La banlieue peut brûler d'autant plus rapidement par l'habitude des jeux de guerre en réseau, de l'utilisation des « smartphones » et des réseaux dits sociaux. Ceux-ci créent l'émulation, une émulation débile, c'est à qui mettra en ligne la vidéo montrant le plus de violences contre la police.

Dans ces quartiers la loi et les valeurs républicaines n'ont plus vraiment cours. Ce n'est pas qu'ils soient d'ailleurs forcément agités, les dealers, tous les « lascars », faisant du « business », des « grossistes » au petit guetteur, y font le plus souvent règner une loi d'airain, une discipline de fer, une omerta bien plus dures que ne pourrait l'être celles de la République. Tout ce petit monde a parfaitement intégré les lois du marché qu'il reproduit dans son microcosme. Et tout le monde sait bien que ça fait marcher le commerce. Le trafic permet de consommer les biens vendus dans les zones commerciales à proximité de ces quartiers zones qui sans cet apport d'argent frais et douteux ne seraient pas viables.

Théo est donc bien une victime qui n'a aucune circonstance aggravante il a raison « de facto ». Il était un jeune modèle, sportif et tout. Je m'étonne que l'on appuie encore sur ce cliché du noir forcément footballeur pour s'en sortir.

S'il y a eu des destructions de mobilier urbain c'est à cause des violences policières, c'est un fait entendu. Je songe entre autres aux grandes et belles déclarations de l'innénarrable Nicolas Domenach ou à celles de maître Dupont-Moretti l'avocat de Théo habitué à jouer des inflexions de sa voix grave et bien modulée pour émouvoir les Margots bourgeoises pédagogues dans leurs chaumières. Parmi la gauche qui pense, chez ces bons apôtres, on ne vit pas dans ses quartiers mais on aime bien que les gosses s'y révoltent, cela fait une sorte de révolte par procuration pour les révolutionnaires de salon.

Tout ce spectacle bien hypocrite au fond me rappelle ce jeune prof excédé qui à ses débuts avait envoyé valser d'une petite pichenette la casquette d'un gamin pénible après lui avoir demandé vingt fois de la retirer. Le gamin était allé voir un médecin et avait obtenu une ITT de 48 h pour violences alors qu'il se portait comme un charme. Il était venu en grande délégation avec sa famille et les « grands frères » pour demander une sanction contre l'enseignant qui n'avait dû son salut qu'au sang froid de sa direction, de ses collègues et au sien.

Il avait eu beaucoup de chance, dans bien d'autres endroits il aurait été lâché de suite.

De tout cela nos politiques n'ont cure, à deux ou trois exceptions. Ils feront quelques rodomontades dans ces « quartiers », solidement encadrés, deux petits tours et puis s'en iront. Ils ont laissé la situation pourrir. Ces endroits n'ont pourtant jamais été délaissés réellement, c'est même généralement là que l'Etat a le plus investi depuis des décennies mais en enrobant le tout de laxisme, d'aveuglement, de pleurnicheries, de refus de lier des devoirs à la citoyenneté minimum demandée aux habitants des « cités » sans oublier l'enseignement d'une histoire de France toujours empreinte du pire masochisme mémoriel.

Comment les gosses de « quartiers » pourraient aimer un pays dont on leur serine qu'il n'y a rien à retenir de bien de son histoire ni aucune valeur ?

Au deuxième tour des présidentielles quels que soient les candidats ils n'auront pas les moyens de leurs politiques car ils auront du mal à avoir une majorité législative. Le pays sera ingouvernable, enfin un peu plus que d'habitude et la banlieue brûlera profitant du désordre, les semeurs de haine, religieux ou pas, y verront une occasion en or massif.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

170 réactions à cet article    


  • jaja jaja 8 février 2017 13:53

    La banlieue fantasmée dans cet article...

    D’autre part :« Théo, a accusé un policier d’avoir exercé sur lui une tentative de viol avec sa matraque » est une affirmation qui ne tient pas la route... Il y a bel et bien eu viol comme le démontre l’expertise médicale... Mais tout est bon pour tenter de discréditer la victime...


    • Le421 Le421 8 février 2017 16:53

      @jaja
      Ceux qui doutent ont peut-être l’habitude de ce genre de pratique.
      Sinon, ils devraient essayer de se mettre un « tonfa » dans la taupinière...

      Pour redevenir sérieux.
      C’est une vie de plus définitivement brisée.
      Un gamin qui fait ses besoins avec une poche, maintenant.
      Guère mieux qu’en Turquie, finalement, cette France-là !!

      Le pire !! C’est un maire LR qui prends son parti.
      Pas plus de commentaires.

      Ah si !! Les « émeutiers » auront purgé 2 ans de taule avant que le responsable ne soit condamné à 15 jours avec sursis...
      Et on paye les pots cassés.

      Sauf qu’un jour, ça va chauffer pour de bon. J’ai dit « pour de bon ».
      Il ne manque que les fachos au pouvoir pour lâcher la bride aux flics extrêmistes.
      Je dis ça parce que tous les flics, comme pour les politiques, ne sont pas pourris et loin de là.


    • jaja jaja 8 février 2017 17:26

      @Le421

      Je suis d’accord avec vous... En ce qui concerne les flics et il faut que je le raconte ici...il s’en trouvait un à Toulouse, bouclier casque et matraque à la main et qui nous faisait face lors d’un rassemblement contre la loi Travail et qui a chanté Bellaciao avec nous... Je veux bien croire après ça que tous ne sont pas pourris mais combien sont-ils ?...


    • Ouam Ouam 8 février 2017 18:02

      @Le421
      « Il ne manque que les fachos au pouvoir pour lâcher la bride aux flics extrêmistes.
      Je dis ça parce que tous les flics, comme pour les politiques, ne sont pas pourris et loin de là. »

      Je ne comprends pas ta phrase, enfin surtout pourquoi emploie tu le FUTUR dans ta phrase
       

      Pour moi, les FACHOS sonts au pouvoir, le Parti Socialiste ET L’UMP sonts des partis fachistes, et pas qu’un peu, ils fonts partie des pires, tu en veut des preuves ?
      - Un pays ou régulierement on encule les cytoyens avec une matraque tu nomme ca comment ?
       
      - Un pays qui ne garantis plus la sécurité (bas de la constitution & des droits de l’homme si tu à perdu la mémoire) à ses cityoens tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui rackette ses citoyens avec un prélévement plus qu’esssessif des classes moyennes, et qui ne préleve pas les ultra riches....(inégalité devant l’impot) tu nomme cela comment ?
       
      - Un Pays qui laisse rentrer sur son territoire (qui est dans notre droit un délit grave) sans sanctions ni raccompagnement , et qui penalise systématiquement des fautes légeres dans une populalation qui elle respecte ses multiples loi (le port d’une ceinture de sécutité, rouler a 131km au lieu de 130 etcetcet....) tu crois que personne le le voit ?, tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays avec des dirigeants qui puisent plus que largement dans la caisse pour leurs unique profits (fillon & co), tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui fait tout pour créer une future guerre ethnico-religieuse ou cela va bientot ressembler aux balkans, tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui pille les pays pauvres (l’Afrique en particulier et son peuple) qui est par ses actes irresponsables coupables de tres nombreuxs morts par noyades en encorageant des passeurs grassement rémunérérés à une vie illusoire que les gens n’auront évidemment pas ici, et qui servira juste la tres haute bourgoisie qui les exploitera au max, tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui ne respecte pas le vote de son peuple et chie sur et se torche avec son avis référendum (2005) , tu nomme cela comment ?
       
      - Etcet... la liste est tellement longue que soit tu me rémunèes pour le faire, tout travail mérite salaire.... je sait AUSSI que en plus la France est le SEUL pays au mode OU les SEULS les salariés doivent TRAVAILLER GRATUITEMENT ET DE PLUS SONTS IMPOSES SUR DE L’ARGENT QU’ILS NE PERCOIVENT MEME PAS, le comble de l’abject, meme polpot n’avais pas osé ... tu nomme cela comment ?
       
       
      Nonon fachiland n’est PAS dans le FUTUR, Fachiland tu y est déja, ou tu est plus qu’aveugle, et la je ne puis rien pour toi, et j’en suis sincerement désolé smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 18:15

      @jaja
      Vous l’avez eu sous les yeux l’expertise médicale ?
      Moi non .
      Ou peut-être êtes vous fakir extra lucide ?


    • Le421 Le421 8 février 2017 18:16

      @Ouam
      Pas faux, mais je pense qu’on n’est pas encore au fond de la piscine...
      Et pour mettre un bon coup de pied et remonter, il faut y arriver.


    • leperenoelestuneordure leperenoelestuneordure 8 février 2017 18:54

      @Le421
      http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/07/35003-20170207ARTFIG00260-la-lente-agonie-de-l-extreme-gauche-francaise.php



      La lente

       agonie de l’extrême gauche française
      a l’auteur de l’article



      ça te fait pas peur que l’extrême gauche disparaisse pour de bon du paysage politique ?

    • julius 1ER 10 février 2017 14:58

      @Ouam


      non Ouam ce n’est pas le pays qu’il faut accuser mais l’oligarchie ce n’est pas la même chose !!

      tout comme aux USA on devrait parler de ploutocratie puisque ce sont les valeurs des riches qui sont les valeurs dominantes sous couvert de Démocratie ..... 
      on ne parle que de rentabilité capitaliste jamais de rentabilité sociale et on ne subventionne que les riches alors que le peuple crie misère c’est là le fond du problème !!!
       

    • Goda Goda 16 février 2017 17:44

      @Amaury Grandgil

      vous-même ne l’avez pas eu sous les yeux comme vous le dites.

      Mais cela ne vous empêche pas d« écrire des articles sans connaitre au final la vérité sur cette affaire. Cela revient à quoi au juste ?

      Par exemple, avez-vous eu sous les yeux le fameux rapport de la police des polices ? 
      Moi non.
       »Ou peut-être etes vous nianiania, bile bile.. "


       smiley





    • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 2017 19:55

      @jaja
      Il faut pas mal d’approximations ou de mensonges pour faire ce genre d’article.


      Théo, a accusé un policier d’avoir exercé sur lui une tentative de viol avec sa matraque.
      Non.
      C’est le parquet de Bobigny qui suite à l’hospitalisation de Théo a ouvert une information judiciaire.Théo et sa famille n’ont pas porté plainte : ils se sont constitué partie civile.C’est un magistrat qui a mis en examen l’un des policiers pour viol.(et non tentative de viol)

      La scène aurait été dûment filmée.
      Non
      Le conditionnel n’a pas lieu d’être. L’indicatif est seul approprié.

       Dans les médias parmi les grandes consciences on accrédite sans écouter celle de l’agent des forces de l’ordre la version du « jeune » sans chercher plus avant.
      Non
      Ce sont les policiers qui ne se sont pas exprimés devant les médias.
      Certains ont cependant rapporté les « fuites » de l’instruction et les déclarations des policiers 

    • cétacose2 8 février 2017 14:12

      Maintenant ce sont eux qui ont le Karcher que nous avait promis Sarkozy....


      • MagicBuster 8 février 2017 14:27

        @cétacose2

        Il ne faut pas tomber dans la psychose.
        En 10 minutes une ville envahie peut être totalement rasée.

        Je me demande même ce qu’on attend  smiley

        On peut même recycler les terroristes pour faire de la farine animales
        Ce serait parfait pour nourrir les cochons !!!


      • OMAR 8 février 2017 16:27

        Omar9

        @MagicBuster

        Je ne savais pas que tu es un grand amateur de ce genre de farine...


      • cétacose2 8 février 2017 17:45

        @MagicBuster
        Vous avez grandement raison ,et comme nos hôpitaux manquent cruellement d’organes......


      • atmos atmos 9 février 2017 02:16

        @MagicBuster

        « On peut même recycler les terroristes pour faire de la farine animales. Ce serait parfait pour nourrir les cochons !!! »

        C’est hors de question. Les cochons sont les ennemis des coraniens, donc les cochons sont les amis des Français. Je le dis sans aucun parti-pris : RESPECT POUR LES COCHONS  !


      • kalachnikov lermontov 8 février 2017 14:32

        @ Grandgil

        En fait, tu es complotiste. Parce qu’il se trouve que ce jeune est à l’hôpital. Et que s’il n’a rien, que c’est présumé, etc, eh bien, ça en fait du monde partie prenante de la conspiration. Les médecins et tout le personnel de l’hostau, Hollande bien sûr. Et même Copé et Estrosi. 

        "Christian Estrosi a quant à lui salué la visite de François Hollande. « Je crois qu’elle était essentielle », a déclaré sur RTL le président LR de Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a également loué « des paroles importantes » de Théo « pour appeler à l’apaisement dans cette commune meurtrie ». Concernant ses agresseurs, il dénonce des « voyous de la police » et appelle à les sanctionner « extrêmement lourdement ». « Un viol c’est un crime, un acte criminel, a-t-il rappelé, et trois individus n’ont pas le droit de salir toute la police française. »" (source Paris-Match)

        On ne peut occulter le réel quand même qui est : une lésion physique et physiologique d’une gravité extrême. Contrairement, à ce que tu racontes, ce n’est pas une tentative de viol ; il y a un viol présumé.

        Et donc, puisque c’est réel,fais ton choix, citoyen : ou le type s’est mutilé lui-même ; ou on l’a mutilé.


        • Le421 Le421 8 février 2017 16:55

          @lermontov
          Et même le maire LR fait partie du complot.

          Au fou !!


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 18:16

          @lermontov
          Je ne parle pas de conspiration. (A moins que ce soit un coup des sionistes ? Hein smiley )
          La banlieue brûle, ça commence...
           


        • Ouam Ouam 8 février 2017 18:24

          @lermontov :
          "En fait, tu es complotiste. Parce qu’il se trouve que ce jeune est à l’hôpital. Et que s’il n’a rien, que c’est présumé, etc, eh bien, ça en fait du monde partie prenante de la conspiration. Les médecins et tout le personnel de l’hostau, ...« 
           
          +1, c’est un pôv type, parvce que si il etait un tant soi peu intelligent, avec l’analyse de quelques informations il verrai de lui meme que c’est impossible...pourquoi ?
          chronologie :
           
          - la bagarre éclate
          - la sodomie à lieu
          - de la theo est interpellé et placé dans la voiture ddes fdos
          - il est sorti de la voiture et emmené pour l’interrogatoire etc...
          - il ne sort à aucun moment du poste de police, puisqu’il passe son temps sur un banc jusqu’a qu’une autre voiture des fdo l’emmene à l’hopital vu son état physique très dégradé
          - les médecins le prennent en charge, et les fdo s’en vonts
           
          Ce qui amène »LA« question, comment et QUAND aurait-il pu se faire cela lui meme (ou un autre tiers) ? ou qui d’extérieur aurait t’il pu le faire vu qu’il na pas quitté les fdo entre l’agression et la prise en soins.

           
          Mais bon demander à un poisson rouge d’etre intelligent (ou un minimum pas trop trop con) releve de l’exploit, ces gens ne se basent pas / plus sur du factuel, mais sur des croyances, un peu comme les freres sallafs pour illuster, c’est juste le »registre" des croyances qui différe....

          PS Bon par contre pour Hollande (plus loin dans ton comm , la ca ne présume plus rien..... la finance est mon ennemie touça, enfin t’a compris quoi smiley


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 18:41

          @Ouam
          Les flics qu’on envoie là bas sont tout autant des victimes de la violence sociale que Théo je m’étonne que vous ne le voyez pas.
          Les bourgeois aiment bien la révolte contre les flics dans les quartiers, de la rébellion par procuration


        • Ouam Ouam 8 février 2017 18:55

          @Amaury Grandgil
          Si si je percoit tres bien la situation contrairement à ce que vous pensez...

          Et j’ai aussi quelques souvenirs de mon histoire de France (rafles de notre police sous pétain), alors depuis tres tres longtemps, je ne m’illusionne plus que la police soit au service du droit et encore moins de ses citoyens, mais à l’unique service d’une classe oligarchique.
           
          Ce qui explique les tres nombreuxs dérapages de toutes part (les freres sallafs et l’immigration massive avec des gens completement aculturés / déracinés noyés dans un reve chimèrique n’aide pas non plus)
           
          Mais sisi.. rassurrez vous...je suis.... et c’est bien un facteur d’inquiètude sur le destin de notre future civilisation .... (ou ce que nous en laisserons à nos enfants)


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 19:06

          @Ouam
          Oui je connais les fantasmes sur la police des petits bourgeois pédagogues.
          Il y eut aussi sous Pétain et durant la rafle du Vel d’hiv des flics qui sauvèrent des familles entières.

          Et je réitère vous semblez ignorer que les flics que l’on envoie au casse pipes sont tout autant des précaires que les gosses des cités, mais pas des précaires à votre goût non ? Visiblement


        • Ouam Ouam 8 février 2017 20:08

          @Amaury Grandgil
          comprenez vous ce que je vous rédige ?

          On va faire (encore) plus simple :
          Oui je comprends parfaitement que les fdo que l’on envoie la bas sonts aussi précaires que les gens des cités.
           
          Ce sonts les donneurs d’ordres qui tirent le bénéfice de ce foutoir, foutoir qu’ils onts eux memes instaurés en installant cette mondialisation heureuse qui nie la culture de l’individu (de ses ancetres, ses racines), en voulant le lier dans un pacte républicain qui lui explique que ses ancetres sonts les gaulois, ce qui bien sur est archi faux).
           
          Des que l’on part sur un pricipe autant fachisant de la négation de l’individu sur une période historique si courte, on ne peut créer une paix sociale, un peuple c’est une culture (et souvent millénaire) ou des individus extérieurs bien sur peuvent y etrent parfaitement y etrent assimilées intégrés et heureuxs, ce qui meme apporte souvent un plus aux divers pays.
           
          Mais à l’inverse, dès que cet apport est bien trop important, mal maitrisé, avec des gens qui finalement ne voulaient pas venir ou partent dans un idéal sublimé d’un communautarisme ethnico religieux d’un autre temps, cela crée au bout un immense choc culturel, ou tout le monde (les locaux et les importés, les deuxs) se perdent dans des idéaux identitaires très mals maitrisés et en patissent, et la j’omets le pillage des pays d’aucceuil qui ruinent aussi de fait leurs propres développements intérieur car privés d’une grande partie de leurs forces vives qui oeuvrerait à l’évolution et l’avancée du pays.
           
           
          Par analogie, c’est comme lorsque vous fbriquez de la nitro à -20, lorsque vous mélangez les produits principaux, ils ne sonts pas incompatibles entre euxs, mais lors du mélange la réaction crée un fort echauffement, il faut donc verser et mélanger l’ensemble tout doucement, et ce avec d’infinies précautions, sinon cela vous pete à la gueule...(effet de « sympathie »)
           
          capito ?
           
          Et c’est ce que nos apprentis sorciers fonts en ce moment avec la mondialisation heureuse, le no borderisme et ce genre d’initiatives incontrolées qui risquent à termes, soit de nous éclencher une yougoslavie bis (ou une centrafrique bis, ou etc...) due à une méconnaissance grave de l’histoire des civilisations, ou pire volontairement, parce que rien ne vaut un bon conflit pour un raz d’une dette et remonter un pib (la destruction créatrice)
           
          si vous ne comprenez pas mes propos.... bah tant pis, j’suis à mon max dans la simplicité.


        • Ouam Ouam 8 février 2017 20:54

          @Amaury Grandgil
          ceci par exemple illustre parfaitement la partie culturelle que vous n’avez pas comprise

          "de refus de lier des devoirs à la citoyenneté minimum demandée aux habitants des « cités » sans oublier l’enseignement d’une histoire de France toujours empreinte du pire masochisme mémoriel.

          Comment les gosses de « quartiers » pourraient aimer un pays dont on leur serine qu’il n’y a rien à retenir de bien de son histoire ni aucune valeur ?« 

           

          Elle est ici l’immense errreur que les anglos saxons (bien plus pragmatique que nous) n’ont au moins cette fois pas commises.

          Simplemement parce que l’échelle des valeurs de certaines peuplade que nous acceuillons n’est pas du tout la notre (comme par à l’inverse dans le passé les portuguais italiens polonais qui eux se basent sur la meme échelle).

           

          Vous ne pouvez remettre en cause la charia ou l’islam, qui je vous le rapelle est AU DESSUS (vous comprenez l’échelle des valeurs ?) des lois républicaines, ou celle édicté par les hommes si vous préférez cette formule , n’est au bout du chemin qu’une immense brimade subie par ces personnes, et donc vous appellerez ca comme vous voulez ce qui reviens à :

          pur fachisme (le modèle de l’humain idéal, meinkampf)

          un génocide (la négation et l’éradiication culturelle, l’éradication d’une culture...choisissez...)

          Par votre »devoir de citoyennetée« érigée sur une base ancestrale judéo-chrétienne, ce mimimum n’est donc pas recevable par les diverses parties.

           

          Dans de telles conditions cela va irrémédiablement »coincer« ,

          Si vous si on vous exportez vous et les votres en arabie sahoudite par exemple,

          vous le vivriez comment à long termes ?

          Tres mal....

           

          Eux c’est pareil, la meme sensation que vous auriez est présente aussi ici, sauf à vouloir les considérercomme »sous hommes« voir des décérébrés/aculturés profonds a qui on demande d’adherer à une histoire de france (meme empreinte du pire masochisme mémoriel.) qui n’est pas sienne meme de tres tres tres loin.

          Désormais ici, nous devons accepter leurs culture pleinement ET totalement , jusqu’a la charia(*) comme on fait les canadiens et les anglais qui possedent desormais une police islamique dans certains comtés.

          Ce n’est qu’une fois ces choses actées et parfaitement comprises qu’n vivre ensemble sera possible, sinon la vie ne sera que heurts de civilisations perdues dans des ideauxs illusoires.

          (*) A ce jour plus de 40% des jeunes muslims (*1) des cités sonts pour la charia, ce chiffre, du aux nombreuses brimades qu’ils subissent sera demain de 60 ou 80% ce qui pour ma part est parfaitement compréhensible lorsque nous observons le spectre des naissances par tranches de populations et de prénoms données aux enfants qui l’illustrent assez bien.

          Cela fait des années que nous jouons avec le feu, c’est désormais trop tard, il nous faudra donc sagement réfléchir aux consé »quences des actes irraisonnés du passé et permettre à ces populations de vivre pleinement leurs cultures respectives....

          Voyus n’avez pas le choix, ce n’est ni une demande ni un conseil, mais bien une obligation qui s’offrira à vous, de gré ou de force...alors soyez juste intelligent pour que cela ne se termine pas dans un immense pugilat nationnal.

          (*1) Vous pouvez le conster mes propos ici par exemple, puis la et la.

          http://www.infocatho.fr/40-des-jeunes-musulmans-considerent-la-charia-plus-importante-que-les-lois-de-la-republique/

          http://www.marianne.net/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni-100243290.html

          http://pointdebasculecanada.ca/tribunaux-islamiques-en-droit-familial-islamic-tribunals-in-family-law/


        • Legestr glaz Ar zen 9 février 2017 11:49

          @Ouam

          Tout gardé à vue, en France, a le droit d’avoir recours à un médecin.

          Dès l’instant où ce jeune a franchi la porte du commissariat il a fallu, nécessairement, faire appel à un médecin pour qu’il soit examiné, et dans les délais les plus brefs. C’est une obligation pour les flics. De même, il a le droit de s’entretenir avec un avocat et de faire appeler quelqu’un de sa famille ou son employeur.

          Que dit le certificat médical « initial » du médecin qui a examiné ce jeune homme ?


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 2017 18:59

          @Humphrey Binchié
          Pas du tout c’est juste que je n’en rien à foutre de vos coms moralisateurs.
           smiley


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 2017 19:34

          @Humphrey Binchié
          parce qu’il n’y a pas de fond


        • jaja jaja 8 février 2017 14:46
          Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une pénétration anale avec matraque est pratiquée par la police... En 2015 déjà :

          « Les faits remontent à l’automne 2015 : arrêté pour tapage dans une rue de Drancy, Pascal* s’était retrouvé avec une perforation au niveau de la marge anale (le contour externe de l’anus). Une blessure qui lui a valu à l’époque dix jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) et qu’il impute à la matraque télescopique du policier.

          Le Parquet a estimé qu’il s’agissait d’un « scénario de violence policière » et non d’un viol, ce qu’a pourtant tenté de faire entendre l’avocate de la victime. A l’époque, trois agents municipaux avaient été placés en garde à vue pour viol en réunion. Les faits avaient finalement été requalifiés en violences aggravées, un seul policier étant renvoyé devant le tribunal correctionnel. »

          http://www.leparisien.fr/drancy-93700/a-drancy-un-policier-municipal-accuse-d-avoir-blesse-un-homme-avec-une-matraque-06-02-2017-6660927.php


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 18:38

            @jaja
            Tu as lu le rapport médical aussi


          • JL JL 8 février 2017 15:00

            ’’Théo est donc bien une victime qui n’a aucune circonstance aggravante’’

             
             Diable : ! D’habitude c’est au sujet des accusés que l’on parle de circonstances aggravantes ou atténuantes. Le monde judiciaire aurait-il viré sa cuti ?

            ’’Comment les gosses de « quartiers » pourraient aimer un pays dont on leur serine qu’il n’y a rien à retenir de bien de son histoire ni aucune valeur ?’’ Mais c’est vous, grandgil-watremez, qui répétez à l’envi que ses habitants sont tous pourris ! Sauf vous et les bons catho, cela va de soi !
             
             smiley

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 18:36

              @JL
              Quand je vous lis mon premier mouvement, je suis très mal élevé, serait de vous traiter de pauvre con, mais j’éviterai ici.
              Non ces gosses ne sont pas en faute ils ne sont que le résultat d’une politique désastreuse depuis cinquante ans.
              Et vous ne savez qu’être diffamatoire pour défendre votre point de vue ce qui intellectuellement est proche du zéro.


            • JL JL 10 février 2017 12:09

              @Amaury Grandgil
               

              ’’... serait ...’’
               
              Et vous seriez l’arroseur arrosé, vu que vous ne lisez guère mieux que vous n’écrivez.
               
              Je n’ai dit aucun mal de ces gosses ni des Français en général, contrairement à ce que vous faites régulièrement ici : la diffamation c’est vous.
               
               

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 2017 19:00

              @JL
              Oui, quand on est haineux on ne maitrise plus rien, la rancoeur du petit retraité confit dans son ressentiment.
              La haine interdit aussi la lucidité visiblement...


            • JL JL 10 février 2017 19:24

              @Amaury Grandgil
               

               ’’quand on est haineux on ne maitrise plus rien’’

               En effet, et vous parlez en connaissance de cause.
               
               Mon pauvre Amaury, vous ne voyez même pas que le haineux c’est vous. Trouvez de moi un seilul post haineux, et je vous fais des excuses, à la conditions que je ne puisse pas vous en trouver 10 fois plus signés de vous.

            • Mr DOUDOU meslier 8 février 2017 15:22

              C’est regrettable pour le jeune noir d’avoir été blessé , mais la lutte que se livre la police et les délinquants est une lutte sans merci et des dommages collatéraux peuvent se produire .


              • Jeekes Jeekes 8 février 2017 16:12

                @meslier
                 

                Franchement, je file pas le « bon dieu sans confession » à ce « brave type de jeune noir ».
                Mais quand même, reconnaissons que lui enfiler une matraque dans le cul, c’est loin de la mission du flic-de-base-protecteur-des-valeurs-républicaines. 

                Ce poulet est un taré fini.
                Certes.
                Mais c’est pas le seul ! 

                Mais voila ce qui arrive quand on demande à un crétin (qu’on paye habituellement pour coller des prunes au con-tribuable de base) de faire un boulot pour lequel il n’a pas été embauché, jamais formé et dans un cadre « hors-sol » (expression à la mode)... 

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 2017 18:37

                @Jeekes
                Ce que tu ne voies pas est que le flic est tout autant un précaire que Théo , tout autant un type victime du système.


              • Goda Goda 8 février 2017 19:02

                @meslier

                « Regretable » ? 

                Vous avez le sens de la nuance messire, et c’est peu de le dire.

                Donc la c’est quoi ? C’est pas legal mais c’est moral ?

                je parle bien sur du viol en reunion d’un citoyen français par des agents de police assermentés et qui plus est en fonctions. Avec rapport medical confirmant les faits de viol.

                Cela exige une juste punition exemplaire de tous les responsables.
                A savoir 30 piges fermes pour celui qui tient la matraque. Et des peines palliées pour les autres selon leurs responsabilités respectives. Mais là c’est bien de cela qu’il s’agit en fait.. sauver les fesses de ceux qui laissent faire.


              • Goda Goda 8 février 2017 19:33

                @Amaury Grandgil


                Ce que toi tu ne vois pas c’est que, au final, le flic ne finit pas avec un tonfa dans le cul.
                le jeune n’a pas d’impact direct profond (désolé) sur la vie du flic.
                Servir l’Etat. 
                Vous voyez ce que cela implique ? Vous savez ce que cela demande ?
                Rester intègre. 
                Vous savez ce que cela implique ? Vous savez ce que cela demande lorsque l’on est employé au service de l’Etat et que la hiérarchie fait pression ?

                Autre fait simple et ô combien parlant : 
                le jeune est un éducateur. Son salaire paye le salaire du policier qui lui colla une matraque dans l’anus.
                Le tour est fait. La boucle est bouclée.

                Reste que si d’autres elements pouvaient venir faire la lumière sur cette affiaire ils seraient les bienvenus. Mais jusqu’ici c’est une equipe de policiers (cowboys) qui a pratiqué un viol en reunion sur un habitant du quartier des 3000 et qui, par un petit jeu de jambes des plus opportuns se termine en une affaire où seul un seul policier est mis en accusation de viol (courage des collègues et légendaire solidarité du corps de metier). Le tout dans une période électorale où on touche le fond en matière de connerie, de populisme, d’amalgames, de représentations fallacieuses et de mensonges plus gras les uns que les autres. Et il se trouverait encore des citoyens pour défendre les buses qui nous gouvernent et qui dictent les politiques securitaires répressives et abusives sur nos jeunes d’où qu’ils soient. Et il se trouvent encore de sombres abrutis pour excuser ce genre de faits ? Pour soutenir un tel gouvernement ? 

                Comme tout cela prêterait a sourire.. si tout cela n’était pas devenu hélas un quotidien ou de toute façon la culture du viol est plus qu’acceptée.. depuis nos yeux jusqu’a nos oreilles, nos estomacs, nos consciences memes se font violer.. Alors certains trouvent utile et salvateur de fermer les yeux et de se répéter que tout cela n’est qu’un mauvais reve ou encore que tout cela va changer si on renforce et donne encore plus de pouvoir à ceux qui nous gouvernent espérant de leur part un ultime sursaut censé tout remettre droit ... Phenomene de dissociation. Et je ne me goinfre pas de theories conspis soit dit en passant. 
                Vastes erreurs.. Il faut tout remettre a plat plutôt. 



              • BOBW BOBW 8 février 2017 20:40

                @Jeekes : Des gardiens de la paix, de l’ordre ou de la circulation ?? et qu’ont fait à ce moment précis les chefs hiérarchiques responsables ? Un « ange » est alors passé ! smiley...
                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès