• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La cause palestinienne et l’opinion internationale

La cause palestinienne et l’opinion internationale

JPEG - 115.7 ko
Colonie illégale en construction

29 novembre, Journée internationale de solidarité avec les Palestiniens

Tandis que la colonisation israélienne en Cisjordanie, dont l'Autorité palestinienne réclame le gel avant toute discussion, se poursuit au mépris du droit international (1), à l'ONU notre bon président lénifie sur le conflit palestino-Israélien. Pourtant, il avait déclaré durant sa campagne qu'il fallait "tout faire pour faciliter la reconnaissance de l'Etat palestinien". Mais aujourd'hui il explique qu'il fallait avant tout des négociations et qu'une proclamation unilatérale ne serait pas la bonne solution, les mêmes mots que la droite hier au pouvoir.

En 2011, Mahmoud Abbas avait échoué lors d'une demande d'admission de la Palestine comme Etat membre, s'attirant le courroux d'Israël et des Etats-Unis qui menaçaient d'utiliser leurs vétos, alors la communauté internationale le FMI et la Banque mondiale louait la politique économique du gouvernement de Cisjordanie. Si par malheur pour l'Etat d'Israël, un Etat palestinien voyait le jour sans sa bénédiction, il mettrait en route un éventail de représailles qui iraient du non-remboursement à l'Autorité palestinienne des droits de douane que l'Etat juif perçoit en son nom, jusqu'à l'annexion de la vallée du Jourdain ou des "blocs de colonies" juives en Cisjordanie, vieux fantasmes israéliens du Grand Israël, mais avec une lourde conséquence que serait le renforcement de l'influence du Hamas en Cisjordanie, une catastrophe pour Israël.

Devant l'assemblée générale Abbas, l'oreille basse, réclame un nouveau statut intermédiaire amélioré pour son pays, celui d'Etat non-membre, entité observatrice. Comme le Vatican ! Ce qui ne changerait pas grand-chose au sort des Palestiniens. A noter que la demande d'admission comme membre à part entière reste posée .

La date de la présentation de la résolution à l’Assemblée générale pourrait être influencée par la campagne électorale américaine, l'autorité palestinienne misant sur une relative équité de la part du candidat Obama, qui devrait l'emporter sur son adversaire, le mormon et milliardaire Romney qui vient de déclarer que s'il est élu, il se garderait bien d'intervenir pour relancer le processus de paix interrompu depuis deux ans..

Par contre, le ton reste vif lorsqu'il réaffirme qu'il est temps de remettre la Palestine sur les lignes de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale. Puis, ensuite lorsque l'on entend Saëb Erakat déclarer que lorsque la Palestine obtiendra cet humble statut, "pas un Israélien ne pourra dire que ce sont des territoires disputés" "La Palestine deviendra un pays sous occupation (...). Il pourra alors adhérer à toutes les agences internationales" de l'ONU." Comprendre : Cour internationale de justice et Cour pénale internationale, qui pourraient à terme juger l'Etat hébreu pour ses violations du droit international, cette terreur du pouvoir israéliens et de son armée d'occupation dont les chefs sont passibles de ces tribunaux. A condition que ces deux instances onusiennes veuillent le recevoir, ce qui n'est pas certain..

Puis, lorsque Mahmoud Abbas, précise qu'il parle « au nom d'un peuple en colère" qui déplore de ne pouvoir faire reconnaître ses droits malgré « une culture de paix et de résolutions internationales ». Et accuse Israël de procéder à un « nettoyage ethnique » avec ses colonies à Jérusalem-Est, d'annexer de grandes parties de la Cisjordanie » et de « refuser de discuter sérieusement de la question des réfugiés palestiniens ».« Israël est récompensé pendant qu'il poursuit sa politique de guerre, d'occupation et de colonies »,

Un peuple en colère en effet,aujourd'hui, la Cisjordanie, qui dépend de l'aide internationale, est aujourd'hui secouée par une crise budgétaire sans précédent et en proie à des manifestations quelquefois fois violentes et derrière la grogne économique, les opposants sont de plus en plus nombreux à réclamer une abrogation pure et simple des accords d'Oslo. En effet la Palestine sinon Gaza est le seul pays occupé financé par l'occupé et la communauté internationale. Or, en tant que puissance occupante, ce devoir incombe à Israël, l'autre terreur des dirigeants d'Israël, car une charge financière légale mais létale pour l'économie israélienne et de sa fragile paix sociale..

Peu après, Nétanyahou, l'a rembarré dans son propre laïus : « Nous ne résoudrons pas notre conflit par des discours diffamatoires à l'ONU. » Auparavant, il déclarait, aidé du schéma d’une bombe atomique schématique qu’il a brandi à la tribune, que « Face à une ligne rouge claire pour empêcher de se doter de l’arme atomique, l’Iran cédera ». (Le toupet lorsque l'on sait que l'Etat hébreu possède une telle arme) Et ressasse depuis de longs mois que son pays est prêt, à titre préventif ce que Washington refuse, à bombarder les installations iraniennes. Ce que le gouvernement de ce pays nie en affirmant qu'il ne s'agit que de recherches pacifiques, ce qui peut être vrai ou faux, voulant doter l'Iran comme tant d'autres de l'énergie nucléaire domestique.

Voilà où nous en sommes après des dizaines et des dizaines d'années d'imposture reconnue par la communauté internationale qu'est la création, là vraiment unilatérale, de l'Etat juif d'Israël. Force est de constater que la résistance palestinienne s'étant tue, l'opinion mondiale pourtant horrifiée par le sort réservé aux Palestiniens d'hier et d'aujourd'hui et les usurpations de biens et de territoires appartenant à des autochtones pacifiques, se détourne de la situation des Palestiniens et de leur cause. Une des raisons paradoxales, d'être du terrorisme donc infernale et de l'inanité de la diplomatie dans ce cas plutôt complice .

(1) Selon l'ONU, ce sont au total plus d'un demi-million de colons qui habitent désormais les territoires occupés


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • geziret geziret 29 septembre 2012 11:00

    Devrait-on répondre à des parasites collabos des mass-médias comme vous ? On mange à longueur de journée de l’information « prêt à l’emploi » en barquette de nos satanés médias de propagande pour grand public domestiqué, pas besoin que vous en rajoutiez une couche ici !!! Vous perdez votre temps, allé donc prêcher vos infamies sur JSS NEWS !!! 


  • geziret geziret 29 septembre 2012 12:54

    L’entité sioniste a tellement abusé de son immunité et de son impunité, que forcement, sa s’est retourné contre elle...même si depuis « plomb durci », l’entité sioniste fait tout son possible pour redorer son image à travers de grandes campagnes de désinformation vis à vis de l’Iran et aussi par la diabolisation perpétuelle de l’islam, qui alimente dans l’opinion publique un sentiment de sympathie à l’égard d’Israël, qui prétend s’ériger en rempart contre le monde islamique. Mais beaucoup ne se font pas tromper sur la véritable nature du régime sioniste...

    Israël ne pose aucun problème, c’est la nature du régime sioniste et ses projets qui font qu’il faut le dénoncer.
    Que ce territoire se nomme Palestine, Israël ou ce que vous voulez , ne change rien, le problème n’est pas là !!
     

  • Yves Dornet 29 septembre 2012 13:03

    @geziret,

    je trouve quant à moi que les Israéliens sont à la fois clairs et déterminés pour appliquer au mieux la démocratie (la seule dans la région) et que la chose n’est pas simple.

     


  • geziret geziret 29 septembre 2012 13:15

    Vous ne me ferez jamais croire que le régime sioniste est un régime démocratique...il suffit de lire sa constitution et ses lois...pour se rendre compte qu’il s’apparente beaucoup plus...au régime nazi !!! 


  • frugeky 29 septembre 2012 13:22

    « les mensonges sur le partage de l’eau » 

    Y’a décidément pas plus menteurs que les dirigeants israéliens et leurs si peu subtiles zélotes.

  • geziret geziret 29 septembre 2012 13:23

    Comme vous ne me ferez jamais croire que les lignes éditoriales des médias principaux défendent et soutiennent la cause palestinienne...comme vous ne me ferez jamais croire que les propriétaires de ses principaux médias, qui sont des grands groupes du CAC 40 qui s’enrichissent grâce aux guerres, aux pillages des ressources des pays dits « faibles », à l’exploitation des travailleurs sans protection, ni droit etc...soutiennent la cause palestinienne !!  


  • Yves Dornet 29 septembre 2012 13:28

    Israël est une démocratie parlementaire. La knesset est composée de la diversité qui compose cet état, arabes compris. Comparer cet état, ce régime au régime nazi n’est pas trés sérieux. 


  • geziret geziret 29 septembre 2012 14:20

    J’aurais aimé vous répondre que cette comparaison n’est pas sérieuse...mais malheureusement, elle l’est !! 


  • geziret geziret 29 septembre 2012 15:21

    Et finalement, régime démocratique ne n’a plus vraiment de sens...UMPS, c’est démocratique pour vous ? Le peuple est conditionné pour qu’il est l’illusion de vivre en « démocratie »...pour qu’il accepte que le meilleur du pire, c’est déjà mieux que le pire du pire...les systèmes prétendument démocratique sont bloqués, paralysés, usés jusqu’à la moelle tant ont été mises en lumières ses limites et ses défaillances à travers des livres comme « Circus Politicus », ou encore « L’oligarchie des incapables », pour ne citer qu’eux... 




  • geziret geziret 29 septembre 2012 17:00

    La démocratie, c’est 51% d’abrutis endoctrinés qui imposent ses idées à 49% d’autres abrutis endoctrinés...La première fois de ma vie où j’ai pu voter...et la dernière...j’étais un abruti endoctriné qui a voté pour bayrou au premier tour et ségo au deuxième !!! Quand j’y repense, j’en rigole !!! On m’a dit « intéresse toi à la politique et à la citoyenneté », mais le problème c’est que quand je m’y suis mis, je me suis tellement intéressé en profondeur que j’en ai été dégoûté à tout jamais !!


    VIVE LA DÉMOCRATIE A TOUT JAMAIS !!!

  • geziret geziret 29 septembre 2012 17:25

    Donc l’intérêt pour ceux qui nous gouvernent et tous les politiciens d’ailleurs, c’est que les français ne s’intéressent à la politique qu’en surface, et au moment des élections…mais jamais en profondeur, jamais en extraire la substance, qui est une boue infect qui reste en travers de la gorge pour la vie…

    Pour illustrer mon propos :

    « 1984…Dans son célèbre roman, Georges Orwell décortique une certaine version du cauchemar totalitaire.

    Nos démocraties contemporaines constituent apparemment l’exact opposé de la dictature orwellienne. Mais peut-être n’est-ce là que la surface trompeuse d’une eau pure, sous laquelle gît une boue infâme.

    Et si au contraire, nos sociétés ne se distinguaient des totalitarismes passés que par la perfection méthodologique de l’oppression ?

    La perfection de ce système d’oppression, c’est son ignorance par lui-même. Dans la logique du despotisme, l’ignorance, c’est la force. Donc ignorer qu’on a intériorisé cette maxime, c’est l’avoir poussé à ses plus extrêmes implications. Là réside la supériorité du totalitarisme de marché : pas ou peu de violences sur les corps, mais une insidieuse violence faite aux esprits. La quantité de violence n’a jamais été aussi grande, mais elle reste invisible.

    C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

    Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.

    Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses. Un totalitarisme où les citoyens sont écrasés par le mal identifié par Simone Weil derrière le totalitarisme : le déracinement. 


  • geziret geziret 29 septembre 2012 17:30

    Enfin bref, tout sa pour dire à Monsieur Yves Dornet, que l’argument « Israël est la seule démocratie du moyen orient »....pas à moi !!! 


  • Valas Valas 29 septembre 2012 18:06

    "De quoi vous plaignez-vous ? en Français les médias ne font plus de l’information, ils sont une officine de la propagande pro-palestinienne.« 

    Hum... mensonge ! Les médias sont sous contrôle »pro-Israélien« et ne parlent jamais de la Palestine sauf lorsque ça fait tellement de bruit qu’ils sont obligé d’en parler, mais les autres états européens chutent les uns après les autres dans la spirale engendré par la Goldman Sachs, une branche bancaire du groupe de Bilderberg, alliance sous contrôle essentiellement AngloSaxon et Sioniste.

     »Israel, la seule démocratie dans le secteur« 

    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire... Qu’est ce que c’est la Démocratie ? Il y a une marge entre la définition de ce mot et son application sur le terrain. La démocratie »occidentale « est une hypocrisie qui détruit les familles et les valeurs ainsi que tous les autres êtres vivants de la planisphère et pas la peine de se cacher derrière des alibis comme la surpopulation qui aurait pu être réglée d’une manière beaucoup plus douce que ce qui se passe en ce moment avec la militarisation des sociétés privées, sous contrôles de lobbies »pro-occidentaux", oeuvrant pour ces démocraties bidons !

    Vous êtes pathétique !


  • SEPH SEPH 30 septembre 2012 10:06

    La ligue mondiale des juristes démocrates a renouvelé, le samedi 29/9, son refus au blocus imposé par l’occupant israélien sur la bande de Gaza,

     

    La ligue mondiale des juristes démocrates demande de biser immédiatement le blocus de Gaza, parce qu’il empêche les habitants de la Bande de Gaza de vivre en dignité, insistant sur l’importance de soutenir la cause palestinienne et le peuple à la lumière des violations continues de l’occupant.

    La présidente du bureau exécutif de la ligue, Jenny Miller, a déclaré dans une conférence de presse, à l’issue de la visite de la délégation à la Bande de Gaza, que le blocus est illégal, car il prive les Palestiniens des éléments et les moyens de vivre en dignité.

    Il a considéré que les justifications présentées par l’occupant israélien pour continuer le blocus comme illégales, confirmant que le l’embargo maintenu par l’occupant isole les Palestiniens du monde et les empêcher du contact international, appelant à le rompre immédiatement, insistant, en outre, sur le soutien à la cause palestinienne et aux droits stables des Palestiniens, y compris le droit à l’autodétermination.

    Le directeur du centre palestinien pour les droits de l’homme, le membre du bureau exécutif de la ligue, Raji Sourani, a accueilli la délégation, démontrant que ses objectifs ont été reflétés à la solidarité avec le peuple palestinien, et le refus des violations israéliennes exercées contre les civils palestiniens.

    La délégation a compris 21 avocats et avocates des membres du comité exécutif de la ligue, qui a décidé de tenir ses réunions annuelles, cette année, dans la Bande de Gaza, pour exprimer l’esprit de la solidarité avec le peuple palestinien et refuser les violations continues contre lui.


  • geziret geziret 30 septembre 2012 12:01

    מצדה


    Votre médiocrité est répugnante et viendra le jour où elle vous éclatera à la figure...le régime sioniste, de par sa nature diabolique et inhumaine, s’effondrera de manière inéluctable...que se soit de notre vivant, ou pas...ce jour viendra où le monde arabe et le monde entier seront libérés de l’impérialisme américano-sioniste !!! Quel qu’en soit prix à payer, et certainement que cette libération fera des ravages et des dégâts sans précédent, car une telle monstruosité, dans sa chute, fera tout son possible pour entraîner le monde entier dans ce qui pourrait s’apparenter à l’apocalypse !!!

  • geziret geziret 30 septembre 2012 12:17

    On ne peut que craindre ce jour, mais il viendra...en physique...une loi explique que tout équilibre instable est amené à tendre naturellement, par des réactions qui peuvent dégager une énergie et une puissance époustouflante, à l’équilibre stable...le passage de l’équilibre instable à l’équilibre stable, qu’on retrouve dans les réactions de fusions nucléaires ou de fissions nucléaires, (tiens donc) peut s’avérer dévastateur...La nature ne permet pas à l’équilibre instable de se maintenir...le monde vit actuellement dans un état d’équilibre instable...et la nature humaine de permettra pas à cet équilibre instable de se maintenir !!


  • geziret geziret 30 septembre 2012 12:22

    Ah j’oubliais !! Il y a...en physique, un cas de figure où l’équilibre instable peut se maintenir de manière artificielle, c’est quand des variables extérieures, amenées par l’homme, permettent ce maintient...mais jamais de manière indéfini...la nature est toujours amenée et poussée vers son équilibre stable. Je vous laisse le soin de faire l’analogie...


  • ZEN ZEN 29 septembre 2012 09:27

    Judée Samarie ?...
    Je ne trouve pas sur une carte...


    • Valas Valas 29 septembre 2012 18:07

      Réponse arrogante... et méprisante !


    • anar75 anar75 29 septembre 2012 21:17

      Il ne verra sur la carte de l’Europe qu’une énième colonie Israelienne !


    • anar75 anar75 30 septembre 2012 14:37

      Moi je ne sors jamais de chez moi, quand j’allume la télé, je ne vois pas de musulmans, vous m’en voyez navré smiley

      Donc avec ce que vous dites, je devrais voir environ 10 % de musulmans à la télé, et seulement 1 % de juifs ? Vous voyez bien qu’on est loin du compte

      De plus, vous disiez :

      - Lorsqu’on pose aux gens la question suivante : "êtes-vous heureux dans votre pays ?", les Israéliens sont en 8ème position (la France est 19ème).
      Normal, il faut mettre les choses dans leur contexte, si on demandait à une personne neutre, qui oserait dire ça, entre voir des check point, l’armée toute la journée, et la vie en France, il n’y a pas photo

      - Pour la longévité, l’espérance de vie, Israël est en 5ème position ( la France est 8ème).
      Les gens (ceux sur qui on se base pour parler de longévité) ne sont pas nés en Israel, de plus, vos lobbys sont plus honnêtes que chez nous, ils ne vous gavent pas de « monsanto OGM », un peu comme nos hommes politiques, qui eux ont droit aux légumes sains...

      - Pour le niveau d’éducation et le nombre de personnes ayant fait des études supérieures, Israël est 2ème, (la France 22ème).
      Normal, quand on a l’argent, on peut tout se payer, surtout quand on le prend à l’étranger et qu’on le rapatrie chez soi... Donc pour tout ça, il faut nous remercier NOUS !

      - Concernant la sécurité des personnes, Israël est en 5ème position des pays où il y a le moins de crimes et délits (la France 27ème ).
      Pas mal celle là, avec l’armée à chaque coin de rue, armée jusqu’au dents. Puis vous ne subissez pas de propagande, je vous donne un exemple, un grand groupe de Français viennent contrôler votre pays, en politique, on fait émigrer pleins de Chinois (ça peut être n’importe qui hein), on les parque dans des cités sans travail, et on ouvre les vannes des frontières, on verra bien si vous serez encore 5e. Facile, en se parquant derrière une muraille et en tirant à vue les étrangers qui voudraient rentrer dans le pays.

      http://www.diatala.org/article-les-non-juifs-peuvent-etre-tues-bebes-compris-et-le-racisme-exacerbe-d-israel-106441595.html


    • popov 29 septembre 2012 10:58

      Ce sont les Arabes qui colonise la Cisjordanie et la bande de Gaza.

      Mais chut ! il ne faut pas parler de colonisation quand il s’agit des arabo-islamiques. Ils ne colonisent pas, il viennent faire le cadeau de l’islam.


      • Albar Albar 29 septembre 2012 11:12

         Bonjour Teddy,

        Merci pour cet excellent article, il faut bien rappeler à ces sionistes que la Palestine est toujours dans les cœurs, elle vivra à long ou moyen terme, que le veuille ou pas ses détracteurs.


        • popov 29 septembre 2012 11:13

          Si j’étais Palestinien, je ferais un grand bras d’honneur aux pays arabes et me convertirais au judaïsme, ce qui me donnerait le droit de devenir un citoyen israélien. Je pourrais enfin offrir un avenir à mes enfants.

          Et si tous les Palestiniens faisaient de même, les israéliens pourraient raser la mosquée de Jérusalem et reconstruire leur temple au lieu de se lamenter indéfiniment sur ses ruines.

          Ceci dit, je n’aime pas les barbus qu’ils soient islamiques ou juifs.


          • geziret geziret 29 septembre 2012 11:35

            Si j’étais vous, je me tairais...à tout jamais !!


          • Yann 29 septembre 2012 13:52

            Je concorde avec le précédent commentaire.
            Pour pouvoir faire son Alyah en Israël il faut pouvoir prouver que tu es juif. Etre juif n’est pas seulement une religion. Tu peux te convertir au Judaïsme tu ne seras pas juif pour autant.
            L’état d’Israël se base sur les lois de Nuremberg pour accepter un nouvel immigrant. ie, tu dois prouver que au moins l’un de tes grands parent est juif.


          • Thom 29 septembre 2012 14:19

            selon vous les convictions religieuses doivent être au service d’intérêt personnel ?

            pour ce qui est des considérations que vous avez par rapport a l’islam je dirait juste que l’islam est aussi légitime à Jérusalem que le judaïsme. et ce n’est pas la peine de sa cacher derrière ce dédouanement de fin puisque on devine nettement que vous n’avez pas seulement un problème qu’avec les barbus musulman mais contre tous.

          • popov 30 septembre 2012 09:13

            @Yann

            Oups, autant pour moi. Vous avez peut-être raison (je n’ai pas eu le temps de vérifier).

            Eh bien je reformule :

            Si j’étais Palestinien, j’essayerais d’émigrer aux USA, au Canada, en Autralie, en novelle Zélande ou même en Europe.

            Mais pas dans un pays arabo-islamique où je serais considéré comme un déserteur et un moins que rien.


          • Yann 30 septembre 2012 10:39

            Encore une fois, le problème est toujours la. En tant que palestinien, tu n’as pas d’état, si tu n’as pas d’état, tu n’a pas de passeport et pas de passeport, dit que tu restes ou tu es. Trés peu de pays accepte des palestiniens sur leur sol. Essentiellement les pays qui ont des camps de réfugiés datant du Nakba c’est à dire la Jordanie, le Liban et la Syrie


          • geziret geziret 29 septembre 2012 11:23

            Comment peut-on en arriver à cautionner et à soutenir en toutes circonstances le régime sioniste criminel et menteur ? Par haine des arabes ? Ils ne sont pas assez obéissants et soumis ? Ils revendiquent des droits qui n’appartiennent qu’à la race blanche supérieure ? Se ne sont que des GOY aux services du peuple élu ? Le régime sioniste à droit de vie et de mort sur tous les GOY ? Israël représente la démocratie, la civilisation par excellence, les sciences et les technologies ? Les arabes sont des barbares islamistes qui aspirent à répandre leur idéologie à travers le globe ? Israël est le seul rempart face à ses barbares d’arabes endoctrinés ? 


            • popov 29 septembre 2012 12:06

              @geziret

              Les arabes sont des barbares islamistes qui aspirent à répandre leur idéologie à travers le globe ?

              On ne vous le fait pas dire.


            • popov 30 septembre 2012 10:04

              @geziret

              Comment peut-on en arriver à cautionner et à soutenir en toutes circonstances le régime sioniste criminel et menteur ?

              Suffit de voir comment les islamiques se comportent au Kosovo.


            • Yves Dornet 29 septembre 2012 11:35

              ne jetez pas de l’huile sur le feu...tout ne va pas si mal en Judée-samarie. L’actualité c’est la syrie du dictateur assad.


              • Valas Valas 29 septembre 2012 18:11

                Vous connaissez un pays qui n’a pas de dictateur ? Ah oui c’est vrai vous parlez d’une famille et non de lobbies... Mais le principe est pourtant le même, alors vous pensez commencer à balayer devant votre porte ou pas ?


              • Robert GIL ROBERT GIL 29 septembre 2012 11:41

                imaginons un seul instant qu’a la place d’Israel ce soit l’Iran qui soit responsable de ça, combien de temps faudrait-il avant qu’une coalition internationale piloté par l’otan et les usa intervienne et les bombarde ???



                • Le péripate Le péripate 29 septembre 2012 13:08

                  Ça fait combien de temps que l’Europe finance ce machin palestinien ?


                  • ZEN ZEN 29 septembre 2012 13:26

                    ça fait combien de temps que l’Etat finance les prestations de ce machin Le péripate ?


                    • bender bender 29 septembre 2012 13:37

                      La politique israélienne est une menace pour la paix au moyen-orient. Depuis cinq ans, ils ont fait deux guerres (sans compter les frappes nombreuses quasiment toutes les semaines dans la bande de Gaza) ; le Liban en 2006 et Plomb durci en 2009. Des armes chimiques ont même été utilisées sur des populations civiles lors de plomb durci (phosphore blanc), ce qui constitue un crime de guerre.
                      La politique israélienne d’occupation militaire sans fin de son voisin, de colonisation galopante des territoires de la Cisjordanie ne laisse aucun doute sur le fait qu’Israël ne veut pas la paix, Israël veut la terre.
                      Sans parler du fait que Israël construit des murs comme au moyen-âge, instaure une « justice » d’exception dans les territoires palestiniens, enferme ces derniers dans des prisons sinistres et les dépossède de leurs droits.
                      Il y a aussi le fait que ce pays possède toutes sortes d’armes de destruction massive, dont l’arme nucléaire (au mépris des lois internationales) ; mais ce qui est vraiment fort de café c’est que maintenant ils reprochent à un autre état le fait de vouloir l’arme ultime. Si Israël ne voulait pas que ses voisins aient une telle arme, il ne fallait pas être les premiers à l’introduire au moyen-orient ! Subissez les conséquences de vos actes.
                      Quand à l’argumentation qui consiste à dire que si l’Iran possédait la bombe, il rayerait Israël de carte, c’est un non sens. L’Iran sait parfaitement que s’il utilisait la bombe, il serait rayé de la carte à son tour dans l’heure qui suit.
                      Non, Israël veut juste conserver son hégémonie dans la région et pour cela il est prêt à enclencher une guerre, tuer et contaminer des centaines de milliers d’innocents.
                      Il y a un état qui fait n’importe quoi dans la région et pour qui l’impunité est une habitude. Il faut mettre fin à cette impunité !
                      Puisque nos dirigeants ferment les yeux, c’est à nous, citoyens d’Europe et du monde d’agir : boycottons en masse les produits issus des colonies israéliennes !


                      • bender bender 29 septembre 2012 15:11

                        « Je comprends vos frustrations et sans doute, soyons franc de la jalousie, mais ce n’est tout de même pas une raison pour supporter la barbarie islamique qui harcèle ce petit havre de bonheur qui n’aspire qu’a la paix avec ses voisins. »

                        Alors là, mon pauvre vieux, j’habite en Suisse alors côté jalousie elle est inexistante puisqu’on a une des meilleures qualités de vie AU MONDE ; bien devant Israël !

                        « mais vu la sauvagerie de notre voisinage, dans pareil situation vous feriez de même. »

                        Côté sauvagerie, vous n’avez rien à envier au Hamas ; vous êtes aussi tarés qu’eux sauf que vous êtes bien plus puissants militairement, c’est cela qui vous rend infiniment plus dangereux.

                        « ayant la possibilité de lire vos média français, j’ai compris à quel matraquage propagandiste pro palestinien vous êtes soumis »

                        Je suis mort de rire. Les médias en France sont tellement pro-palestiniens qu’il est impossible de passer au grand journal de canal+ (soi disant la chaine française la plus subversive) avec un t-shirt marqué dessus « Palestine ». Pas « boycott Israël », juste Palestine. Vérifiez par vous même :
                        http://leplus.nouvelobs.com/contribution/632925-j-etais-au-grand-journal-de-canal-plus-mon-t-shirt-palestine-trop-genant.html

                        « La politique française est pro arabe pour des raisons énergétiques et donc ceci explique cela. »

                        Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire. Les ministres français (et même le président de la république lui-même) sont présents au diner du CRIF (lobby pro-israélien) de façon on ne peut plus régulière et répétée, se refusent à toute sanction économique contre Israël concernant la colonisation et vous voulez nous faire croire que la France est pro-arabe. Allons allons, un peu de sérieux !


                      • gege061 gege061 29 septembre 2012 17:18

                        Bonjour,
                        lorsqu’on veut faire la guerre on la prépare mais on en parle pas. 

                        La communication d’Israël est faite pour conforter son hégémonie tout comme son besoin de régimes forts voire dictatoriaux comme les anciens régimes d’Egypte et de Tunisie...autour de lui pour préserver cette hégémonie. Cette « stabilité » permet à Israël d’être aussi plus a l’aise pour d’autres actions

                        ps : et ceci est la critique d’une politique pas d’une religion ou d’hommes puisqu’en Israel même il y a une opposition qui n’est pas d’accord avec cette politique : quel état peut tranquillement arraisonner des navires en haute mer ce qui est de la piraterie, quel état peut prendre la liberté d’attaquer un pays étranger ( bombardement des centrales nucléaires d’Irak en 1981) ce qui est un acte de guerre, quel état peut au mépris des lois internationales construire des logements et les occuper hors de ses frontières ? Comment s’appelle un etat qui a un tel comportement ?


                      • anar75 anar75 29 septembre 2012 21:27

                        MDR le mec avec un pseudo illisible, mais tu es idiot pou bien ?

                        Même le plus débile voit de suite qu’il n’y a que des juifs à la télé, de plus, JP Morgan détient des parts de tf1, ce qui en fait une propagande israelienne, la numéro un même, talonnée de près par canal + , avec ces 3 bouffons du grand journal...

                        http://www.youtube.com/watch?v=rU2YnfYuEeI

                        D’ailleurs, tu devrais un peu lire les commentaires un peu partout, et te demander si vous ne risquez pas beaucoup qu’en 45... Car les gens ne font pas la différence entre sioniste et juif, et ça risque de péter.

                        Perso, je pense que tout ceci est voulu, comme par hasard, on commence à voir du Voltaire un peu partout, les écrits de Céline aussi, je me demande si tout n’est pas énième manipulation pour précipiter la 3e guerre mondiale.

                        Croire que le nouvel ordre mondial sera dirigé par Israel, faut vraiment être idiot, mais pire que ça même, le monde entier est contre Israel, on ne parle pas de quelques personnes lambdas là, à part les quelques sionistes payés pour appuyer leur gouvernement, je ne vois personne nul par vous défendre.

                        IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS DE SE RÉVEILLER LÀ !!!


                      • Yann 29 septembre 2012 14:03

                        Et j’invite tous ceux qui le souhaite à se pencher sur le cas de Hébron.
                        Hébron est une ville de Cisjordanie, elle est cependant à part de toutes les autres villes de la Cisjordanie (judée-samarie pour certain).
                        Hébron n’a aucune communauté chrétienne (qui bien souvent par leur simple présence calme les tensions).
                        Hébron abrite la tombe des patriarches, tombes de Abraham, Isaac et Jacob ainsi que leurs femmes.
                        Hébron est la seul ville de Cisjordanie ou la colonie juive est installée en plein dans la vielle ville, le tout sous forte présence militaire (a peu prés 500 colons pour 2000 soldats stationné en permanence).
                        Le tout mène à une situation extrêmement tendue, en 1994, un fanatique juif tuera 29 personnes dans la mosquée abritant les tombes. Suite à ce massacre, la mosquée sera réaménagée en deux partie, une synagogue et une mosquée, avec détecteurs de métaux à l’entrée. (Abraham, le père du monothéisme doit se retourner dans sa tombe).


                        • SEPH SEPH 29 septembre 2012 14:39
                          LE SECRETAIRE DE LA LIGUE ARABE :
                          « Et si on parlait de l’arme nucléaire d’Israël ? » Avant de parler du nucléaire iranien il faut parler d’abord de l’arme nucléaire d’Israël, a déclaré le secrétaire de la Ligue Arabe.

                          Je suis vivement inquiet quant aux propos et aux actes d’Israël contre le nucléaire de l’Iran, mais à mon avis la seule solution pour résoudre la question nucléaire, est de créer une région dépourvue de  toute sorte d’armes de destruction massive et nucléaires au Moyen Orient, a affirmé, aujourd’hui, samedi, Nabil al-Arabi. Cette question est évoquée depuis 1974 et l’Egypte et l’Iran réclament une telle région. En fin de cette année une conférence aura lieu, laquelle j’espère être efficace pour la création d’une région sans armes, a-t-il rappelé.

                          Israël qui possède plus de 200 têtes nucléaires refuse tout contrôle de l’AIEA (Agence Internationale de l’Énergie Atomique). Grâce à cet armement , Israël fait régner la terreur dans la région, du fait qu’Israël se considère comme intouchable.

                          Ainsi, Israël poursuit la conquête de la Palestine en toute impunité ,en occupant plus de 80% contre 20% en 1945 ?

                          De plus, les sionistes veulent un grand Israël comprenant une partie de la Syrie, de l’Égypte :rien que ça !!!

                          Ce pays terroriste extermine à petit feu les palestiniens par des bombardements répandant notamment des produits cancérigènes( guerre de Gaza : 1200 palestiniens tués et plusieurs milliers de blessés, Hôpitaux et infrastructure détruits), un blocus, des expulsions arbitraires,.....Bref, toutes les exactions sont permises, ce pays est devenu fasciste.


                          • SEPH SEPH 29 septembre 2012 15:18
                            Les bombes israéliennes ont propagé le cancer à Gaza


                            Le nombre de malades atteints du cancer a nettement augmenté à Gaza après que l’armée israélienne ait utilisé de l’uranium appauvri pendant son attaque contre l’enclave il y a deux ans, indiquent les sources médicales. Après l’attaque, le nombre de malades cancéreux augmenté d’environ 30% à Gaza.

                            "Nous avons constaté une très nette augmentation du cancer du sang et d’autres types de maladies. Beaucoup de ces malades viennent des secteurs attaqués par les avions de combat israéliens avec des armes chimiques interdites," dit Mohammad Atteya, cancérologue à l’hôpital Shifa, l’établissement de soins le plus important de Gaza.

                            Le massacre israélien a fait 1200 morts et des milliers de blessés, pour la majorité des civils. A l’époque, des médecins norvégiens venus aider leurs collègues palestiniens dans les hôpitaux de Gaza, avaient dit qu’ils avaient trouvé des traces d’uranium appauvri dans les corps de certaines des victimes.

                            Les dégâts environnementaux et la pollution sont des sous-produits de l’attaque. Des mesures prises après la guerre ont montré que certaines zones de la Bande sont 1000 fois plus radioactives que les niveaux naturels, et les cas de cancer ont commencé à apparaître quotidiennement.

                            "Le nombre de malades du cancer a augmenté de façon très importante. Israël a utilisé de l’uranium appauvri et du phosphore blanc contre la Bande, qui est devenu un terrain d’expérimentation pour toutes les armes interdites," dit Zekra Ajour, spécialiste en environnement.

                            Le dénominateur commun des malades cancéreux est qu’ils vivaient dans les secteur les plus bombardés.

                            La majorité des armes de pointe, aujourd’hui, contiennent de l’uranium appauvri et/ou autres métaux lourds. Les résidus de l’uranium appauvri peuvent être dispersés par le vent, infectant les habitants du voisinage immédiat et contaminant la chaîne sanguine.

                            Selon les experts médicaux et environnementaux, la population et l’environnement de la Bande de Gaza souffriront longtemps des conséquences graves de l’utilisation par Israël d’armes interdites, pendant l’attaque de décembre 2008/janvier 2009.

                            ASH/MB

                            Source :

                            http://www.alterinfo.net/Les-bombes-israeliennes-ont-propage-le-cancer-a-Gaza-video_a56160.html

                            Press TV




                          • sirocco sirocco 29 septembre 2012 15:28


                            « 2004 :
                            900 000 Palestiniens en Israël même (hors Jérusalem-Est) 
                            1 300 000 Palestiniens à Gaza ;
                            200 000 Palestiniens à Jérusalem-Est ;
                            2 200 000 Palestiniens en Judée-Samarie. »

                            Plutôt que ces chiffres sur l’accroissement des populations, donnez-nous donc le nombre des Palestiniens tués par des Israéliens et le nombre des Israéliens tués par des Palestiniens, pour qu’on compare. Depuis 2004 par exemple...


                          • sirocco sirocco 29 septembre 2012 16:10

                            "mais, ces morts là, vous vous en foutez, seul le conflit Israël-Palestine existe dans vos tetes de monomaniaque. Seul les conflits dans lequel des juifs sont impliqués vous intéresse, ..."

                            Non, je ne m’en fous pas. C’est juste parce que le sujet de l’article est la Palestine.

                            P.S. : je n’ai qu’une tête.


                          • bender bender 29 septembre 2012 16:23

                            « ces morts là, vous vous en foutez »

                            Absolument pas ! Mais de un, cet article est consacré au conflit israélo-palestinien. De deux, dans aucun de ces exemples une guerre et une occupation militaire s’éternise depuis plus de soixante ans. Occupation qui va avec souffrance, mort, persécution et injustices de toutes sortes.
                            De plus, cette tentative de noyer le poisson en dit long sur votre manque d’arguments et sur votre totale mauvaise foi !


                          • sirocco sirocco 29 septembre 2012 16:32

                            « ... si ce n’est pas de l’obsession antisémite »

                            Parce que je vous demande de citer des chiffres relatifs au conflit israélo-palestinien, je serais antisémite ?
                            Vous avez de ces déductions !...

                            Et si je disais que je trouve BHL rasoir, par exemple, cela signifierait aussi à vos yeux que je suis antisémite ?...


                          • Farniente 29 septembre 2012 18:15
                            1948 :  environ 750 000 Palestiniens

                            Hallellujah,
                            Matsada admet enfin qu’il ne s’agit pas d’une« terre sans peuple pour un peuple sans terre »
                            Cela dit ,Matsada n’est pas a une contradiction près !


                          • epicure 30 septembre 2012 18:34

                            @Par מצדה (xxx.xxx.xxx.220) 29 septembre 16:01

                            merci pour ces chiffres.
                            je condamne la politique israélienne avec les palestinien, donc pour moi il y a des milliers de morts en trop en israêl et palestine, la politique d’Israël avec la Palestine n’a rien de légitime et maintient une situation anormale. D’un autre côté, ils n’ont pas besoin de les tuer, juste à les maintenir dans des prisons à ciel ouvert.
                            Le signe suprême de la puissance, c’est de laisser vivre son adversaire sans être mis en danger.

                            D’un autre côté quand j’entends par certain que le seul conflit qui importe dans le monde c’est le conflit israélo-palestinien, il y a du foutage de gueule dans l’air.
                            Alors qu’une fait ce n’est pas le conflit qui fait le plus de morts, et malheureusement loin de là.
                            Les guerres non occidentales font beaucoup de morts, sont parfois plus violentes, mais mobilisent beaucoup moins de monde.
                            Parce que quand même à la louche selon la liste les morts dus à des guerres internes à l’OCi s’élève à plus de 6 000 000 de morts.
                            Si on arrondi à 10 000 morts pour le conflit en Palestine ces dernières décennies, pour un habitant de pays musulman tué par israêl, il y en a environ 600 qui ont été tués par des gouvernements ou milices musulmanes dans le même temps, souvent dans des conflits internes.


                          • SEPH SEPH 29 septembre 2012 15:12

                            Le mandat avait pour objectif la mise en place en Palestine d’un « foyer national pour le peuple juif », tel que défini par la Déclaration Balfour de 1917 et repris dans les dispositions du mandat. Sa population passa de 55 000 Juifs pour 560 000 Arabes en 1918 à 600 000 Juifs pour 1 200 000 Arabes en 1948. Aujourd’hui l’Etat juif occupe 80% de la Palestine. Tout ceci pour créer un État d’apartheid ( voir ci-dessous)



                            Israël est un état d’apartheid. En effet ,l’inscription de la nationalité (juive, arabe, bouddhiste...) sur la carte d’identité des Israéliens facilite la discrimination à l’encontre des citoyens arabes

                            Voici ce qu’écrit Jonathan Cook, écrivain et journaliste basé à Nazareth en Israël, qui démontre la vraie nature de l’Etat Israêlien, dans l’article suivant Des citoyens classés comme nationaux juifs ou nationaux arabes :

                            "Un groupe de juifs et d’arabes se bat devant les tribunaux israéliens pour que chacun soit reconnu en tant qu’ « Israélien », une nationalité qui leur est aujourd’hui refusée dans un dossier que les officiels voient comme une menace pour leur statut autoproclamé d’Etat juif.

                            Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’Etat, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive », c’est-à-dire non seulement aux 5,6 millions de juifs israéliens mais encore aux plus de 7 millions de juifs de la diaspora.

                            Selon certains critiques, le statut spécial de nationalité juive est un moyen pour saper les droits de citoyenneté des non juifs en Israël, spécialement pour le cinquième de la population qui est arabe. Quelque 30 lois en Israël privilégient spécifiquement les juifs, notamment dans les domaines des droits relatifs à l’immigration, à la naturalisation, à l’accès à la terre et à l’emploi.

                            Les dirigeants arabes dénoncent aussi depuis longtemps le fait que l’indication de la nationalité « arabe » sur les cartes d’identité facilite le ciblage par la police et les fonctionnaires des citoyens arabes pour leur imposer un traitement plus sévère....

                            Le ministère de l’Intérieur a adopté plus de 130 nationalités possibles pour les citoyens israéliens, la plupart d’entre elles étant définies en des termes religieux ou ethniques, « juif » et « arabe » étant les principales.

                            Le dossier juridique du groupe est arrivé devant la Cour suprême après qu’ils aient été déboutés par un juge de district il y a deux ans, lequel a suivi la position de l’Etat à savoir qu’il n’existe pas de nation israélienne.

                            Pour le dirigeant de la campagne pour la nationalité israélienne, Uzi Ornan, professeur de linguistique en retraite, « Il est absurde qu’Israël, qui reconnaît des dizaines de nationalités différentes, refuse de reconnaître celle-là même que le pays est censé représenter. »

                            Le gouvernement est opposé aux demandes dans ce dossier, prétendant que le véritable objectif de la campagne serait de « miner l’infrastructure de l’Etat » (référence supposée aux lois et institutions officielles qui assurent aux citoyens juifs de profiter d’un statut privilégié en Israël).

                            Pour Mr Ornan, 86 ans, le refus d’une nationalité israélienne commune constitue le pilier pour une discrimination autorisée par l’Etat envers la population arabe.

                            « Il y a même deux lois - la loi du Retour pour les juifs et celle sur la Citoyenneté pour les Arabes - qui déterminent de quelle façon vous faites partie de l’Etat, » dit-il. « Quelle est cette sorte de démocratie qui divise ses citoyens en deux catégories ? ».

                            Yoel Harshefi, l’avocat qui assiste Mr Ornan, dit que le ministère de l’Intérieur a recours à la création de groupes nationaux non reconnus juridiquement en dehors d’Israël, tels que « Arabes », ou « Inconnus », pour éviter d’avoir à reconnaître une nationalité israélienne.

                            Dans les documents officiels, la plupart des Israéliens sont répertoriés comme « juifs » ou « arabes », mais les immigrants dont le statut de juif pose question aux yeux du rabbinat israélien, qui sont plus de 300 000 à être arrivés d’Union soviétique, sont habituellement enregistrés d’après leur pays d’origine.

                            « Imaginez le tollé dans les communautés juives aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en France, si les autorités essayaient de classer leurs citoyens en tant que « juifs » ou « chrétiens » », dit Mr Ornan.

                            Le professeur, qui vit près de Haïfa, a engagé son action en justice quand le ministère de l’Intérieur lui a refusé de modifier sa propre nationalité et de l’indiquer comme « Israélien », en 2000. Une pétition sur Internet déclarant « Je suis un Israélien » a suscité plusieurs milliers de signatures.

                            Mr Ornan a été rejoint dans son action par 20 autres personnalités publiques, dont l’ancien ministre Shulamit Aloni. Plusieurs membres du groupe ont été enregistrés avec des nationalités inhabituelles telles que « Russe », « Bouddhiste », Georgien » et « Birman ».

                            Deux Arabes sont demandeurs dans le dossier, dont Adel Kadaan qui a déjà porté le différend devant les tribunaux dans les années 1990, se lançant dans une procédure judiciaire de longue durée afin d’être autorisé à vivre dans l’une des quelques centaines de communautés en Israël ouvertes seulement aux juifs.

                            Uri Avnery, activiste pour la paix et ancien membre du parlement, dit que le système de nationalité actuel offre aux juifs qui vivent à l’étranger une plus grande implication en Israël qu’au un million trois cent mille citoyens arabes qui sont en Israël.

                            « L’Etat d’Israël ne peut reconnaître une nation « israélienne » parce que c’est l’Etat de la nation « juive »... Il appartient aux juifs de Brooklyn, de Budapest et de Buenos Aires, même si ceux-ci se considèrent comme appartenant aux nations états-unienne, hongroise ou argentine. »

                            Des organisations sionistes internationales représentant la diaspora, tels que le Fonds national juif et l’Agence juive, se voient attribuer dans la législation israélienne un rôle particulier, quasi-gouvernemental, spécialement en matière d’immigration et de contrôle, sur de vastes territoires israéliens, uniquement pour favoriser les juifs.

                            Mr Ornan considère que l’absence de nationalité commune est une violation de la Déclaration d’Indépendance d’Israël, laquelle stipule que l’Etat « respectera une totale égalité sociale et politique pour tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe ».

                            L’inscription de la nationalité sur la carte d’identité des Israéliens facilite la discrimination par les fonctionnaires à l’encontre des citoyens arabes, ajoute-t-il.

                            Le gouvernement objecte que la partie nationalité sur les cartes d’identité a été supprimée peu à peu à partir de 2000 - après que le ministère de l’Intérieur, tenu par un parti religieux à l’époque, se soit opposé à une décision de tribunal qui demandait que les juifs non orthodoxes soit identifiés comme « juifs » sur les cartes.

                            Cependant, selon Mr Orman, tout fonctionnaire peut instantanément savoir s’il a en main une carte de juif ou une carte d’Arabe, parce que la date de naissance sur les cartes d’identité des juifs est indiquée selon le calendrier hébreu. De plus, la carte d’identité d’un Arabe, contrairement à celle d’un juif, indique le nom du grand-père.

                            « Un simple coup d’œil sur votre carte d’identité et quel que soit le commis du gouvernement qui est assis en face de vous, il sait à quel « clan » vous appartenez, et il peut vous déférer devant ceux qui sont les mieux préparés à « traiter votre catégorie » », dit Mr Ornan.

                            La distinction entre nationalité juive et nationalité arabe est également visible sur les documents que le ministère de l’Intérieur utilise pour prendre des décisions importantes sur le statut des personnes, tels que pour un mariage, un divorce ou un décès, qui sont traités en des termes absolument sectaires.

                            Seuls, les Israéliens de la même communauté religieuse, par exemple, sont autorisés à se marier à l’intérieur d’Israël, sinon il leur faut se marier à l’étranger, et les cimetières sont séparés selon l’appartenance religieuse.

                            Certains de ceux qui se sont joints à la campagne se plaignent d’avoir été pénalisés dans leurs intérêts professionnels. Un Druze, Carmel Wahaba, dit par exemple qu’il a raté l’occasion de créer une société import-export en France parce les fonctionnaires français avaient refusé les documents qui le déclaraient de nationalité « druze » et non « israélienne ».

                            Le groupe indique aussi qu’il espère se livrer à un tour de passe verbal en traduisant délibérément de façon erronée l’expression hébraïque « citoyenneté israélienne » sur les passeports du pays, par « nationalité israélienne » en anglais, pour éviter les problèmes avec les services frontaliers étrangers.

                            B. Michael, journaliste au Yedioth Aharonoth, le plus populaire des journaux israéliens, fait observer : « Nous sommes tous des nationaux israéliens, mais seulement à l’étranger ».

                            La campagne, cependant, va devoir mener un combat acharné devant les tribunaux.

                            Une procédure judiciaire semblable à l’initiative d’un psychologue de Tel-Aviv, George Tamrin, a échoué en 1970. Shimon Agranat, président de la Cour suprême à l’époque, avait notamment indiqué dans sa décision : « Il n’y a pas de nation israélienne distincte du peuple juif... Le peuple juif est composé non seulement des juifs qui résident en Israël mais également de la communauté juive de la diaspora.  »

                            Cette opinion a été suivie par le tribunal de district en 2008, après avoir entendu Mr Ornan.

                            Les juges de la Cour suprême qui ont assuré la première audience en appel le mois dernier ont indiqué qu’ils ne se laisseraient probablement pas convaincre eux non plus. Le juge de la Cour suprême, Uzi Fogelman, a dit : « La question est de savoir si oui ou non la Cour est le bon endroit pour résoudre ce problème »."

                            Jonathan Cook est écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël. Il est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont été présentés le 4 mars 2009.

                            Son site : http://www.jkcook.net/


                            • teddy-bear teddy-bear 29 septembre 2012 15:21


                              צדה *Comme il fallait s’y attendre sur un sujet actuel, il fallait bien que l’on ressorte ce marronnier qu’est cet épisode réel mais passé de la Jordanie.

                              Toutes les causes sont plaidables, mais celle d’Israël, non seulement est condamnable mais déjà condamnée, non seulement par le droit et la conscience qui monsieur est universelle. J’aime bien les jeux de mots mais faire la distinction entre implantations et colonies légales et illégales même aux yeux de la loi israélienne, est une façon de noyer le poisson. De même sur le terme Judée-Samarie et Cisjordanie, car il existe deux cartes : celle juive et occidentale et je vous rappelle que la première se basant sur la Bible, que cette dernière n’est pas un plan cadastral.

                              .Lorque vous dites que la présence juive dans la région s’est poursuivie sans discontinuer depuis plus de 3000 ans, vous avez raison, ce qui va me permettre de remettre les pendules à l’heure de la raison.

                              Voilà un territoire, certes sous administration anglaise depuis Versailles, où vivaient en bonne harmonie, juifs, chrétiens, popes et musulmanset. Or voilà que pour des raisons politico-religieuses, la diaspora juive qui ne vivaient pas exclusivement en Palestine, décide d’appliquer les concepts sionistes qui datent de Herltz, de créer un Etat juif sur des territoires bibliques. Ils obtiendront par pression sur la Grande-Bretagne la possibilité d’établir un foyer juif en terre alors musulmane dont les propriétaires étaient de riches Libanais dont les Palestiniens étaient les serfs. C’est ainsi que peu à peu en attendant mieux, des étrangers ont phagocyté la société palestinienne. Et lorsque survint l’horrible crime nazi et la libération des camps, les dirigeants des forces juives ont obtenu par la force terroriste, à la fois contre les forces anglaises (King David) et les populations paisibles (Tantoura par exemple) de l’ONU l’agrément de son auto-proclamation, c’est le terme, en violant le plan de paix proposé qui devait recevoir l’assentiment des deux parties.

                              A vous lire nous serions loin de la continuation de cette idée condamnée déjà à l’époque, celle du Grand Israël. Augures vérifiées par les conditions où vivent ont vécu où vivront les populations, juives (ce petit havre de bonheur qui n’aspire qu’à la paix avec ses voisins) et arabes.

                              "Supercherie de ceux qui s’appellent maintenant les Palestiniens ". Monsieur l’érudit vous devriez savoir que c’est l’occupation de cette région qui a crée le nationalisme palestinien, comme toutes les agressions et annexions du monde. Enfin vous devriez admettre, vous qui parlez de solution (et d’auto défense) et qui du coup parlez donc de problème, que dans ce problème, ce conflit, il y a un agresseur et un agressé que le droit international soutien.

                              Ce conflit concerne le monde entier, car ses conséquences engendrent une instabilité de toute la région qui s’exporte jusque dans nos rues. Quant à votre péroraison c’est elle qui est inadmissible. Et vous parlez d’ingérence inadmissible ! Et vous ne parlez pas de Gaza .....

                              Quant au partage de l’eau, il suffit de lire et pas en travers, ceci http://palestineconflit.hautetfort.com/archive/2012/01/23/le-sioniseaute-partage-de-l-eau.html

                              Les arguments que vous ressassez sont les plus tristes car désespérés. Il suffit de lire SEPH dans son développement et sa citation implacable.

                              popov*

                              Vous dévoilez la terreur israélienne, Un occupant occupé auquel il faudrait donner du boulot .Pourquoi croyez Israël se contente de statu-quo ? Quanadau barbus nous sommes d’accord.

                              yan* - Je me suis spécialisé dans l’étude du conflit, mais je trouve osé que vous écriviez, "Tu peux te convertir au Judaïsme tu ne seras pas juif pour autant". Question de sémantique ?.

                              Géziret*

                              Israël est le seul pays démocratique, ce qui ne veut pas dire qu’il est parfait, qui n’a pas de constitution. Ce n’est pas une République, mais théocratique qui obéit à des lois en grande partie rabbiniques.









                              • Romain Desbois 30 septembre 2012 19:47

                                « Mais c’est vous qui importez le conflit dans vos rue et que vous le vouliez ou non, »

                                Pourtant il m’est arriver d’entendre sur radio J un appel à financer et soutenir l’effort de guerre d’Israël.


                              • SEPH SEPH 29 septembre 2012 15:43

                                LEGITIMITE DE L’ETAT ISRAEL ?


                                L’Etati Israël n’a aucune légitimité, il s’est constitué par la force, mettant l’ONU devant le fait accomplit .

                                En effet, Ben Gourion et ses mercenaires n’ont cessé de vouloir conquérir la Palestine pour en faire un Etat juif par tous les moyens (voir 1) :

                                - d’abord politique , dès son arrivée en Palestine en 1906 les années, en militant avec ardeur pour un partage arbitraire de la Palestine pour créer un Etat juif. Alors que les juifs, en 1922, étaient très minoritaires environ 80 000 (11% de la population) pour un total de 757 182 habitants. Hors rien ne justifie cette demande belliqueuse.

                                -Puis militaire, en mettant en place des milices terroristes pour un nettoyage ethnique des palestiniens ( musulmans, chrétiens,...) de la Palestine.

                                -Enfin, en organisant l’arrivée massive, de plus de 550 000 juifs en Palestine entre 1922 et 1947, afin de conquérir des terres par des exactions programmées pour chasser les palestiniens, ceci grâce aux différentes milices (Haganah, groupe Stern et l’Irgoun) jusqu’en 1947, puis par une guerre de conquête de l’Etat « Palestinien » issu du partage inique de l’ONU . L’Etat Palestinien sera rayé de la carte, seul reste aujourd’hui l’Israël qui revendique d’être un Etat juif (où seul les juifs sont citoyens à part entière).

                                En Résumé, les exactions quotidiennes , doivent être replacés dans la longue histoire du mouvement sioniste qui depuis un siècle s’emploie à mettre en œuvre le « nettoyage ethnique » de la Palestine pour réaliser son projet colonial.

                                 Depuis 1948, l’Entité sioniste a : expulsé 900 000 palestiniens de leurs terres et de leurs demeures ; détruit 531 villages et 300 hameaux pour empêcher le retour des palestiniens ; occupé les autres parties de la Palestine [Cisjordanie, Gaza] ainsi que le Golan syrien en juin 1967 ; et maintenu son oppression sur les peuples palestinien et arabe. http://www.alterinfo.net/Le-sionisme-voila-l-ennemi_a29969.html

                                Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité :

                                  •  1200 palestiniens tués en janvier 2009 lors de l’attaque de GAZA par Israël

                                    Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photo : http://2minute-picture.blogspot.com...

                                  •  conditions de misère d’un million et demi de Gazaouis qui sont enfermés dans une prison à ciel ouvert,

                                  •  1337 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa

                                  • 11000 enfants palestiniens emprisonnés ces trois dernières années

                                  •  violations quotidiennes des droits des palestiniens, destructions de maisons, confiscations des terres, expulsions massives,.......

                                  • .....

                                lire les articles suivants :
                                http://www.alterinfo.net/Partage-du-butin-de-guerre-Saisies-confiscations-et-ventes-des-biens-palestiniens-par-Israel_a36525.html

                                http://www.alterinfo.net/1337-enfants-assassines-par-l-armee-israelienne-et-les-colons-depuis-le-soulevement-d-Al-Aqsa_a53856.html

                                On est bien loin d’un état de droit et l’État Israël est bien un état terroriste qui viole en permanence le droit international (cf , toute les résolutions de l’ONU) et qui s’approprie par la force des terres ce qui ne lui appartienne pas.

                                -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                (1) C’est bien Ben Gourion qui affirmait avec insistance au congrès sioniste de 1937 que le « transfert », ou nettoyage ethnique, sera la condition sine qua non pour rendre un « projet d’implantation (juive) globale  » réalisable. Et bien son projet c’est réalisé, mais à quel prix pour les palestiniens.

                                Ben Gourion, passe aujourd’hui auprès de nombreuses personnes pour un bienfaiteur de l’humanité en tant que créateur d’un Etat juste et généreux victime des méchants arabes. Hors ce sont les mêmes personnes qui ferment les yeux sur les conditions inhumaines de vie des palestiniens. Il n’y a pas un jour où l’armée Tsahal ne viole les droits des êtres humains, sans parler des massacres ou des expulsions arbitraires des palestiniens, voir :

                                -Le témoignage sur l’enlèvement d’un enfant dix ans, par les soldats israéliens : http://www.alterinfo.net/Amir,-dix-ans,-enleve-dans-son-lit-par-les-soldats- israeliens_a43722.html

                                -Les différents rapports sur les violations israéliennes des droits humains (pour le 4 au 10 mars 2010 : http://www.info-palestine.net/artic...)

                                Comme faisait remarquer un correspondant de presse sur France-Inter, au sujet de l’opération « Plomb durci » à Gaza, l’armée israélienne est la seule armée qui tire sur des enfants à la sortie de l’école !!!!!

                                Tout ceci a une origine, c’est l’idéologie sioniste qu’a prôné Ben Gourion et ses disciples. On voit le résultat aujourd’hui.



                                Plus explicitement sur le cynisme de Ben Gourion, la lettre à son fils Amos du 5 octobre 1937 ! Commentant le plan Peel ( voir ( 1 )) de partage de la Palestine, cette lettre révèle son projet de construire un Etat juif sur la terre des palestiniens.


                                Ben Gourion écrit : « Si je suis un adepte enthousiaste de la création d’un Etat juif immédiatement (nr : en 1937), même s’il faut pour cela accepter le partage de la terre, c’est parce que je suis convaincu qu’un Etat juif partiel n’est pas une fin, mais un début. [...] Car nous savons que l’acquisition que nous venons de faire est importante pas seulement en tant que telle, mais aussi parce qu’elle nous permet d’accroître notre force, tout accroissement de force nous rapprochant de l’acquisition du pays tout entier. La création d’un Etat, même partiel, constituerait aujourd’hui un puissant levier dans notre effort historique pour la rédemption du pays tout entier.  » On connaît malheureusement la suite des événements l’arrivée massive de juifs en Palestine et des exactions commises contre la population palestinienne créant un climat délétère qui a conduit en 1947, sous la pression des USA auprès de plusieurs pays dont la France, au vote favorable du partage de la Palestine par l’ONU.



                                Or en 1947, la population palestinienne ( musulmans et chrétiens) qui compte 1 500 000 personnes se bat depuis le début du siècle pour son indépendance et ses droits nationaux, elle doit faire face à une communauté de 650 000 juifs, très conquérante, arrivés dans leur majorité écrasante durant la colonisation britannique de la Palestine (1917-1948) :


                                Le plan de partage de la Palestine par l’ONU de 1947 est inique pour les palestiniens. Il prévoyait un statut de corpus separatum pour Jérusalem, allouait 56,5% du territoire Palestinien à l’Etat juif avec une population de 498 000 juifs et 407 000 Palestiniens, contre 43,5% à l’Etat arabe avec une population de 993 000 Palestiniens et 152 000 juifs .

                                En résumé, l’État juif proposé est sensiblement plus grand (56,5 %) que l’État arabe, dont une très grande part occupée par le désert du Neguev (40 %). L’état juif s’approprie l’essentiel des terres côtières cultivables. De plus 80% des terres céréalières et 40 % de l’industrie de Palestine sont récupérés par la communauté juive. L’ONU est trop bonne .


                                Les palestiniens ont refusé à juste titre tout partage de la Palestine ( ils s’étaient battus 40 ans pour cette patrie). Ils voulaient vivre sur leur terre dans le cadre d’un état unique et multi-confessionnels.

                                En effet, en 1947, Jamal al-Husseini, représentant la partie palestinienne (délégué officieux auprès des Nations Unies de 1947 à 1948.), expliqua à la tribune de l’ONU pourquoi son peuple refusait le partage. Mais ne s’arrêtant pas là, il accompagna son refus d’une proposition, celle d’une pleine citoyenneté pour tous, habitants musulmans, juifs et chrétiens, au sein d’un Etat indépendant et souverain. L’épisode, bien qu’il en existe une archive filmée, a disparu de la quasi-totalité des livres d’histoire.. (ref : Elias Sanbar - Le Nouvel Observateur, n° 2247, semaine du jeudi 29 novembre 2007 )


                                En approuvant le partage et en refusant la solution d’un état unique, Ben Gourion a programmé une situation de crise inévitable. Une guerre menée par les sionistes selon les plans de Ben Gourion et ses acolytes allait immanquablement suivre. La guerre était inscrite dans le plan de partage ( approuvé par Ben Gourion) et les affrontements qui débuteront dès sa proclamation le montreront : sur les treize offensives militaires d’envergure lancées par la Haganah ( voir ( 2 )), huit, décisives, se dérouleront dans le territoire alloué en principe à l’Etat palestinien. La Palestine conquise verra disparaître jusqu’à son nom.


                                Cette guerre a été une succession de massacres et de déplacements de masse forcés des populations palestiniennes : les centaines de milliers d’expulsés sont aujourd’hui les six millions de réfugiés et d’exilés sans terre et sans patrie.


                                Merci monsieur Ben Gourion pour votre « humanisme », vous êtes « une personnalité exceptionnelle » et « l’un des plus grands hommes du 20ème Siècle ». Or il est responsable non seulement de multiples massacres, mais de la création d’un état terroriste. Par exemple l’opération plomb durci à GAZA : 1400 morts , plusieurs milliers de blessés, plus des destructions massives ( hôpitaux,écoles,maisons,stock de vivre,centrales énergétiques,sites religieux,....).

                                Ceux qui veulent honorer un tel personnage se mettent à son niveau.



                                Voir aussi l’article très documenté sur le plan de partage de la Palestine

                                http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3295&var_recherche=+ben+Gourion




                                ( 1 ) Le plan de partage de la Commission Peel (1936-1937)


                                ( 2 )Haganah


                                Il s’agit d’une organisation clandestine sioniste créée en 1920, qui se voulait une force de protection pour les Juifs ayant émigré en Palestine. Son but originel était de défendre les communautés juives d’éventuelles attaques

                                L’organisation est ensuite devenue la branche militaire officieuse de l’exécutif sioniste en Palestine mandataire, l’Agence juive, devant favoriser la constitution d’un état juif.

                                Lors de la fondation de l’état d’Israël, en 1948, la Haganah s’agrège à deux autres groupes armés moins importants, l’Irgoun et le Lehi (groupe Stern), pour former Tsahal, la force de défense d’Israël.

                                Tsahal, dont l’ancienne Haganah constitue la colonne vertébrale, joua un rôle déterminant dans la guerre d’indépendance (1948-1949) d’Israël. Celle-ci vit le départ d’une partie importante de la population arabe palestinienne.


                                • teddy-bear teddy-bear 29 septembre 2012 16:49

                                  Seph* Petite précision qui a une grande importance. Le mandat n’avait pas pour but de mettre en place un foyer juif selon la lettre Balfour, laquelle fut enterriné ensuite par la SDN (Conférence de San-Remo, 1920 ) dans le texte du mandat confié au Britanniques.

                                  Détails éclairant.

                                  Une déclaration présentée au président Wilson, pour le Conférence de la paix de 1919 par deux organisations juives américaines dirigées par des rabbins : mettait en garde contre le conflit entre Juifs et non-Juifs qu’entraînerait inexorablement la création d’un État juif en Palestine. Elle se terminait ainsi : “Nous demandons que la Palestine soit constituée en Etat libre et indépendant gouverné sous une forme démocratique, par un gouvernement reconnu, indépendamment de toute appartenance religieuse et ethnique et avec un pouvoir adéquat pour protéger le pays contre toute oppression quelle qu’elle soit. Nous ne souhaitons pas voir la Palestine, maintenant ni jamais dans le futur, organisée comme un État juif ".

                                  La lettre « Balfour » lequel désignait les musulmans et les chrétiens de « collectivités non-juives » ou de " minorités non-juives " dont les termes exacts de la déclaration avaient fait également l’objet de consultations avec le président américain Wilson et Lord Rotschild.C’est dire que les mots ont été extrêmement pesés.Car en contradiction avec les accords secrets Sykes-Picot qui définissaient les lignes de partage et les zones d’influence au Proche-Orient.

                                  Voici le texte adressé à Lord traduit en français

                                  "Le Gouvernement de sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer National juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne se fera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des populations non juives existant en Palestine ni aux droits et statuts politiques dont les juifs jouissent dans les autres pays". Une dernière précision qui indique la difficulté prévue de la création d’un Etat juif. Le texte inital était " L’établissement de la Palestine comme foyer national des juifs« a été changé en »l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif. Ce qui change la donne, un foyer ne veux pas dire de créer un Etat, mais d’une colonie par exemple.

                                  Il y a dans l’Histoire peu d’exemples où un si petit courrier ait eut autant d’importance.



                                  • SEPH SEPH 30 septembre 2012 09:47

                                    Je connais le Liban et je sais toutes les exactions commises par Israël dans ce pays.

                                     Les Libanais de toutes confessions ont des souvenirs très douloureux au sujet des crimes que vous avez commis.


                                  • volpa volpa 29 septembre 2012 17:21

                                    Les israéliens qui ne sont pas plus sémites que ceux de Gaza ( khazars ) veulent créer un climat de tension contre eux en favorisant le salafisme.

                                    C’est prévu dans la stratégie à long terme qu’ils ont échafaudés.

                                    Ils n’ont jamais voulus la paix avec les palestiniens.

                                    Chaque fois qu’il y avait un cinéma de rapprochement, les leaders se sont fait assassiner.

                                    C’est pour cela qu’ils veulent virer les chrétiens d’obédience papale.

                                    Les sectes protestantes illuminées aident les juifs car ils croient que lorsque le grand Israël sera enfin là, le messie Jésus reviendra.

                                    C’est clair comme de l’eau de roche.

                                    Heureusement que l’internet est là pour ceux qui veulent vraiment s’informer.


                                    • Yves Dornet 29 septembre 2012 17:22

                                      je peux vous dire matsada que beaucoup de Français et non de français soutiennent Israël, parce que, voyez vous, les Français en ont assez des français.

                                      Israël a une grande et belle histoire. Les Israélites* (désormais j’emploierais ce terme) sont un exemple pour beaucoup.

                                      *certains Israéliens ne reconnaissent pas Israël

                                      *certains juifs non plus (naturei karta...)

                                      donc : Israélite me convient mieux.

                                       


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 29 septembre 2012 17:33

                                        je peux vous dire matsada que beaucoup de Français et non de français soutiennent Israël,

                                        bonjour , ah bon ? et si tout simplement les français souhaitaient qu’on ne leur intime pas l’ordre de choisir entre leur voisin du 5 e et celui du 7e.Les gages territoriaux pris lors d’un conflit n’ont de valeurs que restitués captés indéfinement ils sont les facteurs des conflits suivants.Au motif supposé ou réel de sa survie Israel se vit seul au monde « c’est un concept enseigné aux strateges de tsahal » ce faisant israel ne respecte quasiement aucun des traités internationnaux c’est le pouvoir bien compris des dirigeants israeliens que ne rendent des comptes qu’a leur peuple.Mais qu’Israel cesse donc d’en appeler à la communauté internationale vus qu’il s’assied en permanence sur les décisions de cette communauté.De toute façon israel vas etre confronté à la réalité tot ou tard l’empire us reduit ses limes sans compter que le concept d’un autre allié et soutien dans la région fait son chemin chez les géneraux us .De la meme maniere qu’Israel à obtenu la paix en restituant le sinai il lui faudras rendre les territoires occupés le mieux serait qu’il le fasse tant qu’il dispose d’un différentiel militaire protecteur aprés ........
                                        Asinus : ne varietur


                                      • teddy-bear teddy-bear 29 septembre 2012 18:14

                                        Dans votre réflexion le mot israélite est inapproprié, ce terme religieux désigne les croyants de confession juive.Des israélites sont antisioniste.Les plus intégristes en faisant référence à une interprétation de la Bible.


                                      • Yves Dornet 29 septembre 2012 18:27

                                        nous allons remettre, teddy-bear, le terme :Israélite (enfant d’Israël) à l’honneur.


                                      • anar75 anar75 29 septembre 2012 21:43

                                        Moi en parcourant le net, je ne vois pas beaucoup de Français qui sont pour l’état d’Israel, faut arrêter un peu la branle**e là....

                                        Les gens ont les yeux fermés car ils ne savent pas 1% de ce qui se passe réellement là bas, comptez sur nous pour que ce 1% passe à 99% avant les prochaines élections, et que ça va vite changer tout ça, ras le Q de ces conneries !!!


                                      • Slift Slift 29 septembre 2012 17:25

                                        C’est quoi ces pubs apprenez l’hébreu sur internet ?


                                        • Yves Dornet 29 septembre 2012 17:34

                                          @Slift,

                                          c’est Israël qui soutient agoravox via la pub ...


                                        • Slift Slift 29 septembre 2012 17:44

                                          Qu’est-ce qu’on s’en fou d’apprendre l’hébreu,
                                          c’est devenu un truc « hype » d’apprendre l’hébreu maintenant ?


                                          • docdory docdory 29 septembre 2012 19:48

                                            @ Teddy Bear

                                            Il y a quelque chose de bizarre. Ceux qui protestent contre l’occupation d’une partie de la Palestine par les colonies de peuplement d’Israël ne disent strictement rien à propos de l’occupation, tout aussi illégitime au regard du droit international, d’une bonne partie de Chypre par l’armée turque et par des colonies de peuplement turques.
                                            Quand on invoque le droit international pour les uns, il faut aussi l’invoquer pour les autres, et non pas faire deux poids et deux mesures.

                                            • Yves Dornet 29 septembre 2012 20:58

                                              @docdory,

                                              Contrairement à la turquie, israel n’occupe pas une terre qui ne lui appartient pas mais cultive sa terre historique occupée par des arabes venus là au 7é siècle au gré des colonisations musulmanes

                                              Les coptes et les Magrhébins, les libanais et les Français devraient prendre exemple sur les Israélites.

                                               


                                            • anar75 anar75 29 septembre 2012 21:47

                                              Un petit cours pour Yves, interview de Michel Collon :

                                              *Oui mais on dit que les Juifs retournent sur leur terre, chassé par l’empire Romain en 70 après Jésus-Christ ?
                                              -C’est un mythe total. J’ai interogé l’historien Shlomo Sand, qui lui même a interrogé les historiens, les archéologues Israëliens, et tout le monde dit : Non, il n’y a pas eu d’éxode, donc il n’y a pas de retour.
                                              Au fond les descendants des juifs de l’époque de J.C., c’est les Palestiniens qui vivent là maintenant
                                              La conséquence, il faut se demander, si il n’y a jamais eu personne qui est parti, qui sont ces gens qui reviennent ?
                                              En fait, ce sont des convertis, des Européens de l’Est, de l’Ouest, des Maghrébins, ils se sont convertis à la religion Juive, et en fait comme dit Shlomo Sand, le peuple Juif, ça n’existe tout simplement pas.


                                            • Yves Dornet 29 septembre 2012 22:22

                                              @anar75

                                              en général on se converti au contact du convertisseur mais bon, avec collin et sand...

                                              comment expliquez vous le nombre de juifs partout autour de la méditérannée sans un apport initial ?

                                              je vous recommande l’étude des travaux d’Israël FINKELSTEIN et de Pierre DE MIROSCHEDJI


                                            • anar75 anar75 30 septembre 2012 01:17

                                              Les travaux de pro-sionistes, très peu pour moi, je préfère des gens qui n’ont pas d’intérêts...

                                              Combien de juifs le disent eux-mêmes, combien disent qu’il faut arrêter ce lobby juif qui gangrène le monde..

                                              Perso je vous conseille Norman Filkenstein, ou Shlomo Sand, même dans les émissions, personne ne leur tient tête.


                                            • epicure 30 septembre 2012 19:10

                                              @Par anar75 (xxx.xxx.xxx.85) 29 septembre 21:47

                                              c’est sûr que quand on voit certaines populations juives qui ont des ressemblances avec les populations locales (genre polonais juifs blonds), il y a eu des conversions ou des mariages mixtes.
                                              Mais d’un autre côté il y a des faits assez étranges, comme le fait que nombre de juifs possèdent des phénotypes morphologiques au niveau du visage assez caractéristiques. Depuis quand se convertir fait changer les gènes ?
                                              Et les études génétiques semblent montrer que le populations juives de la diaspora partagent des gènes communs avec les population du proche orient. Là aussi la thèse de la conversion de tous les ancêtres n’est donc pas tenable.

                                              Il est donc difficile de dire scientifiquement que les juifs de la diaspora n’ont pas de lien avec les hébreux de l’antiquité. Surtout que dés l’antiquité il a eu des juifs éparpillés dans l’empire romain.

                                              Les romains ont chassé les juifs de Jérusalem, détruit des places fortes et des villes, mais les juifs n’ont pas été exterminés, il en est toujours resté. Mais au fil du temps, une secte issue du judaïsme mais ouverte aux chrétiens et qui s’éloigne des lois de la thora au fur et à mesure, le christianisme va conquérir une partie des juifs locaux ( les lois antijuives qu’elles soient romaines ou chrétiennes vont favoriser ce transfert ). Quand les arabes conquirent la Palestine, la majorité des juifs avaient été convertis. Puis ce sont des juifs et des chrétiens qui seront convertis à l’islam. Mais la répression des révoltes a favorisé la diaspora, nombreux sont ceux qui sont partis, ou ont été forcés à partir.

                                              Bref ceux qui jugent de l’origine antique des gens selon leur religion actuelle, ce sont des gens malhonnêtes car avec les conversions qu’il y a eu au fil du temps, cela ne veut rien dire.


                                            • anar75 anar75 29 septembre 2012 21:49

                                              Israel une démocratie ?

                                              Pour la période actuelle, on nous dit que Israël est la seule démocratie au Moyen Orient, qu’il faut la défendre, que c’est un état de droits.
                                              Premièrement, ce n’est pas un état de droit. C’est le seul état au monde où la constitution ne fixe pas les térritoires. Israël est un projet d’expansion qui n’a pas de limite, de plus il y a une constitution complétement raciste, qui dit que Israël est l’état des Juifs, ce qui veut dire que les autres sont des sous citoyens, des sous hommes, ce qui est donc la négation même de la démocratie. J’ajoute même que Israël, c’est le colonialisme, c’est le vol de la terre, le nettoyage d’une population, ce qui ne peut pas être considéré comme une démocratie.
                                              Alors bien sûr, il y a un parlement, des médias, des professeurs d’université qui critiquent, etc... mais étant donné que c’est un état qui est basé sur le vol de la terre, cela veut dire que c’est une démocratie entre les voleurs, pour savoir comment ils vont continuer à voler, ce qui ne fait aussi une dictature.


                                              • anar75 anar75 29 septembre 2012 21:52

                                                De plus, une chose me chiffonne, juif n’est pas une race, c’est une religion.

                                                Je peux dire je n’aime pas les chrétiens, les musulmans, mais pas les juifs ? non mais grave là, ça ne va pas durer tout ça....

                                                raciste, ce serait parler d’israelien, mais je ne vois pas en quoi une religion peut être confondue avec une race, qu’on m’explique !

                                                De plus je vois quelqu’un nous dire que l’on se fait racheter par le Qatar, mais de la faute de qui ? Qui sont ces bonnes âmes de la FED qui ont couché le monde ? Merci de chercher qui a créée la FED et vous comprendrez...


                                                • Yves Dornet 29 septembre 2012 22:38

                                                  il va vraiment falloir réviser anar75 et apprendre vos leçons parce que là c’est vraiment mauvais.

                                                  les races n’existent que pour les racistes anar75

                                                  les Israélites sont un peuple depuis... - 1200 environ smiley


                                                • anar75 anar75 30 septembre 2012 01:09

                                                  Ok, ça leur donne le droit d’annexer la Palestine, et de coloniser Gaza, la Cisjordanie, etc...

                                                  Ils utilisent des armes de destruction massive, et l’expo sur Gaza, vous savez, celle qui a été assiégée par la LDJ, regardez un peu les photos des bombardements d’écoles au phosphore blanc, vous comprendrez peut-être un peu mieux...


                                                • teddy-bear teddy-bear 29 septembre 2012 22:45

                                                  מצדה *

                                                  Je croyais avoir parlé (je me demande si vous lisez les coms, emporté par votre aveuglement) du massacre de Tantoura que vous ignorez pour oser dire que les paysans palestiniens sont partis de leur plein gré. Mais quelle vison monoculaire avez vous de l’Histoire ! Vous ignorez aussi ou faites semblant, que les armées arabes ont attaqué dès le lendemain de la création unilatérale d’un Etat juif d’Israël violant la résolution 181 et le plan de paix. Et vous insistez en parlant des Palestiniens qui les ont aidés ? Auriez vous voulut qu’ils participent à un autre massacre comme celui-ci ?. Ce qui n’absout ceux perpétrés par les arabes.
                                                  Le massacre de Deir Yassin.

                                                  Le cas le plus connu et significatif sinon symbolique, parce qu’il fut suivis d’un retentissement mondial.

                                                  Les sionistes se préparent pour le 14 mai 1948 en améliorant leurs positions et en gagnant le plus de terrain possible. Pour obliger les Arabes à quitter les lieux, fut organisé le 9 avril, l’attaque de Deir Yassin paisible village de la banlieue de Jérusalem.

                                                  Cette opération a été minutieusement échafaudée par la Haganah qui manquant de volontaires, accepta l’aide de 3 sections de l’Irgoun et deux du groupe Stern de véritables gangs qui investissent le village et tuent des familles entières. Des dizaines de personnes femmes et enfants sont jetés dans un puits. Quatre-vingts prisonniers seront abattus et le nombre de morts a été évalué à 116, 240 ou 250 selon les différentes estimations. Une équipe de nettoyage composée de jeunes gens, filles et garçons, finissait le travail. Les faits sont rapportés par le délégué de la Croix-Rouge Internationale à Jérusalem.

                                                  Il fut démontré par la suite que ces terroristes (c’est le mot terroriser la population) juifs n’enterrèrent pas les morts sciemment et promenèrent les prisonniers les yeux bandés et entassés dans des camions à travers les rues de Jérusalem. La radio de langue anglaise annonça la nouvelle, qui se répercuta dans tout le pays et l’Agence Juive dénonça cette atrocité.

                                                  Begin ce terroriste notoire un message  : “Toutes mes félicitations [...] nous sommes fiers de la compétence du commandement et de l’esprit de combativité des soldats [...] Continuez jusqu’à la victoire finale. Comme à Deir Yassin, nous attaquerons partout et nous anéantirons l’ennemi. Seigneur tu nous as choisi pour la conquête “.

                                                  Meï Païl, ex-colonel de la Haganah, fit un rapport circonstancié, illustré de photos à son supérieur, il ne fut jamais publié. Zvi Ankori, qui dirigeait les forces de la Haganah chargées d’occuper ensuite le village, ajoutera dans un témoignage de 1982 : " Je suis entré dans 6-7 maisons. J’ai vu des parties génitales coupées et des ventres de femmes broyés. À voir les traces de balles sur les corps, il s’agissait purement et simplement de meurtres ".

                                                  Toute cette période fut marquée par de nombreux massacres comme celui-ci. Pour les expulsions, il suffira aux forces israéliennes de parcourir les villages visés, avec un haut-parleur qui promettait le même sort aux villageois, pour obliger ceux-ci à s’enfuir. Begin reconnaîtra pourtant que cet exode lui rendit service permettant aux forces juives d’entrer par exemple dans Haïfa “ comme dans du beurre”.

                                                  (1) Liste des massacres : Nassir-al-Din les 13 et 14 avril 1948, Tantoura, le 22 au 23 mai 1948, Lod et Ramle le 11 juillet 48 , Dawima les 29 et 30 octobre 1948. Puis après la création d’Israël, Qibya, le 14 octobre 1953. Kfar qasem le 28 octobre 56. Je rajoute Gaza sans état d’âme..


                                                  • Romain Desbois 29 septembre 2012 22:58

                                                    Je pense qu’il ne peut y avoir de solution à la Salomon mais plutôt le contraire.

                                                    Les deux parties revendiquent un même territoire, qu’ils vivent ensemble !!!!!

                                                    Merde alors les juifs ont su pardonner aux Allemands moins de 30 ans après la Shoah et l’on ne pourrait pas trouver une solution à ce conflit ?

                                                    L’ONU est responsable d’avoir donner une terre qui ne lui appartenait pas, sans tenir compte des humains qui s’y trouvaient (et encore si cela avait été une partie de l’Allemagne , cela aurait été plus compréhensible).
                                                    Récemment encore l’on n’a pas envoyé de casques bleus parce que l’Israël n’était pas d’accord (étrange de demander à un des deux belligérants son avis quand il s’agit justement de les séparer).

                                                    Une seule voie pour la paix : L’ISRALESTINE !!!!


                                                    • popov 30 septembre 2012 09:26

                                                      @Romain Desbois

                                                      Au lieu de compensations financières aux familles de Juifs, l’Allemagne aurait mieux fait d’offrir un visa à tous les Palestiniens qui le souhaitaient.


                                                    • jaja jaja 30 septembre 2012 10:30

                                                      Votre post est un petit roman..... N’insultez pas les arabes (dits Isréliens) vivant encore dans les territoires palestiniens conquis en 1948.... Ils sont bien Palestiniens tout comme ceux vivant à Gaza ou en Cisjordanie....même s’il leur est interdit (par la force) de se regrouper derrière leur drapeau national... Ce qu’ils font malgré tout massivement chaque année lors de chaque « Journée de la terre » qui dégénère souvent en affrontement avec l’armée coloniale..

                                                      Quand vous dites que 17% des arabes resteraient en Israël même si un État Palestinien était créé vous voulez dire que ces gens resteraient tout simplement chez eux dans cette partie de la Palestine colonisée en 1948 par les armes et la volonté conjointe des grandes puissances impérialistes et de l’URSS de Staline ...

                                                      Qui pratique l’Apartheid osez-vous écrire alors qu’être arabe dans « l’État juif » veut dire déja être discriminé et n’être qu’un citoyen de seconde zone à qui on interdit de se revendiquer de la « Palestine arabe », de placer ce mot d’ordre sur ses banderoles et de défiler derrière son drapeau national....

                                                      La seule solution juste au conflit c’est à mon avis un seul État sur tout le territoire historique de la Palestine où juifs et arabes vivraient en paix car jouissant des mêmes droits... Ce qui est un compromis qui devrait être acceptable pour les deux camps...

                                                      Pour arriver à cette solution juste il faut absolument que le rapport de forces s’inverse au profit des Palestiniens... Rien ne leur sera donné sans luttes par la puissance coloniale...




                                                    • jaja jaja 30 septembre 2012 11:23

                                                      Rencontre avec ces milliers de témoignages et de photos contre la colonisation terroriste de la Palestine

                                                      http://www.palestineremembered.com/


                                                    • Romain Desbois 30 septembre 2012 18:27

                                                      Les Israéliens eux mêmes appellent leurs colonies des colonies. Ce n’est pas la peine de réécrire la réalité.

                                                      De plus , depuis quand est-ce normal que ce soit une des deux parties concernées qui a la gestion économique de sont adversaire ?

                                                      Si le gvt Israélien voulait vraiment la paix , il aurait accepter que des casques bleus fassent tampon entre les deux.

                                                      Vous dites que personne n’en veux de l’Isralestine ; je doute que l’on est vraiment proposé cette solution aux deux peuples. Et pourtant chacun aurait ce qu’il demande. Beaucoup d’Israéliens sont opposés à la politique suicidaire de leurs dirigeants.
                                                      Je pense que la nouvelle génération changera les choses.


                                                    • titi titi 30 septembre 2012 00:13

                                                      Rien à cirer de la Palestine.

                                                      Si on en parle en France c’est uniquement :
                                                      - Parce que les dirigeants de gôôôôche croient obligés à être solidaire de l’autorité palestinienne qui est membre observateur de l’Internationale Socialiste.
                                                      - Parce que l’invasion musulmane fait que des francais de papiers se croient concernés.

                                                      Ce qui se passe là bas est très triste. Mais pas plus qu’au Soudan, en Somalie, etc...

                                                      En fait on se rend compte que c’est Staline qui avait raison : lorsqu’il a annexé la Pologne et donner la Poméranie et la Silésie en compensation, il a fait déplacer toutes les populations est confisquer tous les biens. Et maintenant pas un Allemand ne réclame le retour sur « la terre de ses ancêtres » ni un polonais, alors qu’ils ont été spoliés. Et pour les polonais qui ont fait toute la guerre au coté des alliés, au contraire de la France et de l’URSS, ils sont même cocus.
                                                      Israel a joué petit bras et en paie les conséquences.


                                                      • popov 30 septembre 2012 09:08

                                                        Les Israéliens veulent récupérer un territoire qu’ils considèrent comme leur appartenant (et certains se contenteraient des territoires actuels).
                                                        Les arabo-islamiques souhaitent l’extermination des juifs, pas moins.

                                                        Si les Palestiniens déposaient les armes ils auraient la paix.
                                                        Si les Israéliens faisaient la même chose, ils seraient tous égorgés.

                                                        On reproche à Israël son caractère théocratique, et je souscris à cette critique. Mais je pense que dans un Israël en paix ces cons de barbus avec leurs chapeaux noirs seraient rapidement mis en minorité.
                                                        Par contre, quand une élection a lieu dans un pays islamique, ils s’empressent d’élire des cons de barbus.


                                                      • popov 30 septembre 2012 09:40

                                                        @titi

                                                        Excusez-moi titi, le commentaire ci-dessus n’est pas une réponse à votre commentaire, mais à l’article. Erreur de clic.


                                                      • caramico 30 septembre 2012 11:02

                                                        Comment se sentent tous ceux qui ont voté pour le faux-cul Hollande et sa clique de soi-disant socialistes comme le très sympathique Valls ?


                                                        • Francis, agnotologue JL 30 septembre 2012 11:16

                                                          caramico,

                                                          j’ai voté Hollande sans aucune illusion, mais en vertu du principe : « Au premier tour on choisit, au second on élimine ».

                                                          Sarkozy c’était la stratégie du bâton ; Hollande c’est celle de la carotte. Cela nous laisse un répit, et peut-être une chance. On peut penser autrement. Surtout si on ne fait rien pour que ça change vraiment.

                                                          Mais le vote Le Pen est un leurre, évidemment.

                                                          Voici mot pour mot, ce que j’écrivais avant la présidentielle :

                                                          « C’est l’idéologie néolibérale qui nous conduit droit dans le mur, / et c’est le plus ultralibéral des candidats (Bayrou) qui, sous des oripeaux centristes, se prétend être le seul recours à cette catastrophe annoncée. / - Sarkozy est un Keynésien bling bling : la théorie du ruissellement lui tient lieu de principe économique. / - Hollande n’est qu’un tigre de papier dans ce contexte néolibéral trans-frontière qui a renvoyé le keynésianisme de gauche au rang des politiques qui se retournent implacablement contre leurs promoteurs. / - Bayrou en se présentant au Centre, est un mystificateur ultralibéral qui ne nous promet rien de mieux que d’être le bon élève de la classe européenne. / - Le Pen est une imposture / Mélenchon s’engage à nous sortir du piège / Il n’y a effectivement que deux voies possibles pour sortir de l’UMPS : sortir du cadre avec Mélenchon, ou bien se soumette au néolibéralisme avec Bayrou. La balle est dans notre camp, ne la tirons pas dans nos pieds. »


                                                        • teddy-bear teddy-bear 30 septembre 2012 11:59

                                                          מצדה *

                                                          Tous les arguments que vous opposent la plupart des commentateurs sont vérifiables. Mon récit des massacres l’est également point par point. Je vous prie donc de cesser de dire que je suis un menteur lorsque les faits dont les dates sont soulignés par mes soins et dont la chronologie vous échappe, sont confirmés par Bégin lui-même, une taupe palestinienne sans doute. Tous les massacres des Palestiniens cités sont du domaine de l’Histoire, pourriez-vous les dénier, autrement qu’avec des textes sonistes ? A force, vous devenez pathétique sinon ridicule et on va finir par vous plaindre.

                                                          Quand à la guerre des Arabes contre le nouvel Etat usurpé, parler d’extermination des juifs vous discrédite et prouve que vous ne lisez mon texte ni les autres qu’en travers. Citez la source de la phrase de cette vieille dame qui a dû inverser les mots.

                                                          P.S L’identité nationale du peuple palestinien s’est affirmée progressivement depuis le début du XXe siècle, c’est le sentiment nationaliste, de former peuple qui est né en 1967. La Palestine était une région intégrée administrativement (sous ce nom) à l’Empire ottoman.


                                                          • Yves Dornet 30 septembre 2012 14:30

                                                            Bonjour,

                                                            toutes les guerres produisent l’horreur et personne n’en a le monopole.

                                                            Certains « oublient » trop souvent ce que les Israélites ont subi dans les pays arabes...LIEN


                                                          • Yves Dornet 30 septembre 2012 14:42

                                                            ...dans les pays musulmans...


                                                          • teddy-bear teddy-bear 30 septembre 2012 18:23

                                                            מצדה *

                                                            Si vous niez la vérité nous ne sommes pas sorti de l’auberge.Vos arguments encore une fois confirment ce que je ne « raconte » pas, mais que je narre.

                                                            a/Pressions est un euphémisme pour « massacres ». Forces combattantes contre qui ? Et j’insiste sur un point que vous n’avez pas lu. Il ne s’agissait pas de la Hagannah mais de deux gangs terroristes. Omission implique que ces faits sont indéniables.

                                                            b/ « alléger » la présence trop importante de populations suspectes, à juste titre ou non, soit dégager des terrains propices à un futur peuplement juif est la définition littérale du mot annexion. Le massacre des uns n’exusant pas ceux commis par d’autres.

                                                            c/Enfin où avez vous lu, (décidemment) que je voulais vous rendre responsable. Au contraire les Israéliens sont des victimes d’une idée folle, le sionisme, puisque condamnés à vivre continuellement en état de guerre, ce qui était prévisible dès le départ .

                                                            d/Le sujet de mes réflexions sur un forum n’est pas une thèse universitare (rédigée d’autre part) est de signaler qu’un Etat est né par la violence en dépit des lois internationales et militaires.

                                                            e/Manque de chance dpuis 1967 j’étudie ce conflit unique dans l’Histoire comtemporaine à travers les ouvrages venant de tous bords ; de gauche de droite, sionistes et israélites, arabophone et Palestinien traduction provenant d’historiens et universitaires.

                                                            f/ D’être loin du lieu du conflit, peut-être au contraire une chance de trancher sans passion et sans être Dieu.

                                                            f/En ce qui concerne les sites anti-sionistes et pro-arabe je ne les consulte pas. Si c’est votre ultime argument il tombe à l’eau

                                                            h/Voir des enfants égorgés n’a aucne excuse et votre réflexion est injurieuse.




                                                            • anar75 anar75 1er octobre 2012 00:51

                                                              Il faut rire ou pleurer là, si il n’y avait pas tant de morts en jeu, je me poserais la question...



                                                              • anar75 anar75 1er octobre 2012 00:53

                                                                Mahmoud Ahmadinejad respire l’honneteté, dans chacune de ses interviews il est très calme, je l’admire face a ses détracteurs...


                                                              • Romain Desbois 30 septembre 2012 22:54

                                                                Si j’avais le pognon, j’enverrais à tous les palestiniens et les israéliens l’album de Lucky Luke « Les Rivaux de Painful Gulch »


                                                                • teddy-bear teddy-bear 30 septembre 2012 22:57

                                                                  מצדה *

                                                                  Si vous niez la vérité nous ne sommes pas sorti de l’auberge.Vos arguments encore une fois confirment ce que je ne « raconte » pas, mais que je narre.

                                                                  a/Pressions est un euphémisme pour « massacres ». Forces combattantes contre qui ? Et j’insiste sur un point que vous n’avez pas lu. Il ne s’agissait pas de la Hagannah mais de deux gangs terroristes. Omission implique que ces faits sont indéniables.

                                                                  b/ « alléger » la présence trop importante de populations suspectes, à juste titre ou non, soit dégager des terrains propices à un futur peuplement juif est la définition littérale du mot annexion. Le massacre des uns n’excusant pas ceux commis par d’autres.

                                                                  c/Enfin où avez-ous lu, (décidément) que je voulais vous rendre responsable. Au contraire les Israéliens sont des victimes d’une idée folle, le sionisme, puisque condamnés à vivre continuellement en état de guerre, ce qui était prévisible dès le départ .

                                                                  d/Le sujet de mes réflexions sur un forum n’est pas une thèse universitaire (rédigée d’autre part) est de signaler qu’un Etat est né par la violence en dépit des lois internationales et militaires.

                                                                  e/Manque de chance depuis 1967 j’étudie ce conflit unique dans l’Histoire contemporaine à travers les ouvrages venant de tous bords  ; de gauche de droite, sionistes et israélites, arabophones et Palestiniens, traductions provenant d’historiens et universitaires.

                                                                  f/ D’être loin du lieu du conflit, peut-être au contraire une chance de trancher sans passion et sans être Dieu.

                                                                  f/En ce qui concerne les sites anti-sionistes et pro-arabe je ne les consulte pas. Si c’est votre ultime argument il tombe à l’eau

                                                                  h/Voir des enfants égorgés n’a aucune excuse et votre réflexion est injurieuse.

                                                                  Sans doute arriverons nous à trouver un accord avec les arabes". Il faudrait qu’Israël reconnaissent ses torts en appliquant toutes les résolutions de l’ONU,

                                                                  reçoivent les réfugiés toujours en possession de leurs baux ou les dédommager des destructions, détruire ce mur ignoble et restituer les terrains rognés pour le construire, admettre Jérusalem comme capitale multiconfessionelle, rapatrier les colons de Cisjordanie et ne pas entraver la constitution d’un Etat palestinien. Et abandonner solennellement toute prétention d’un Eretz-Israël

                                                                  En contrepartie les Palestiniens accepteront un territoire invivable, car morcelé et réduit au minimum, démontrant à la face du monde que la force prime sur le droit. Dans ses conditions jamais une solution équitable n’est envisageable.

                                                                  Pour terminer ce dialogue il me faut préciser que je ne déteste aucunement Israël, accusation trop facile et éculée, ni les juifs, ni les israéliens, ni personnes d’ailleurs, arrêtez de pleurnicher. Il se trouve que j’ai dans ma famille des juifs séfarades, mais laïcs, qui m’aiment et que j’aime. Deux ont joué le jeu en faisant leur yashiva et sont bien vite revenu dans leur beau pays la France.

                                                                  Des causes il y en a ; Celle par exemple des Sud-Africains victimes de l’apartheid et dont j’ai été commissaire et rapporteur d’une motion adoptée dans une confédération syndicale liée à son homologue du Cap.

                                                                  La citation de votre ami est d’une puérilité à tomber par terre. Pourquoi pas "L’existence du Népal rend le monde meilleur".

                                                                  Il serait bon dorénavant que vous trempiez 3 fois votre plume dans votre encrier avant d’écrire.



                                                                  • teddy-bear teddy-bear 30 septembre 2012 23:50

                                                                    epicure *

                                                                    Votre réflexion mérite un réponse. Les Juifs sont composés de deux ethnies qui n’ont en commun que la religion, ses dogmes et rites, sans culture et langue communes Les askhénazes et les Séfarades, nous pourrions y ajouter les Sabras, juifs nés en Israël. Les juifs d’Europe centrale sont plus que probablement des descendants des khazares. En sachant ceci , à la fin du VIIIème ou au début du IXème siècle, l’élite, donc dirigeante, s’est convertie au Judaïsme. De nombreux historiens pensent que la population a suivi. Or, nous savons bien que dans ces cas-là, le peuple suit bien évidemment le régime, ici théologique, le libre choix surtout à cette époque n’existant certainement pas. D’ailleurs le judaïsme devint religion d’Etat.CQFD

                                                                    De plus comme vous le relevez, malgré les interdictions mosaïques, des métissages et conversions ont eu lieu. Mais ces interdictions d’union avec les goy est telle que les mariages et naissances étaient (et le demeure) sont très souvent consanguins. Ce qui explique en partie votre remarque sur les phénotypes communs.

                                                                    A noter que la disapora esr presqu’essentiellement askhénazes

                                                                    Selon cette logique à la foi politique, historique et géographique les déscendants des hébreux seraient les autochotones restés sur place comme vous le remarquez, à savoir les Séfarades et ceux que l’on appelle les Palestinens.

                                                                    Le peuple juif a donc été inventé. Et la prétention au nom d’une prédiction et d’un roman historico-religion rédigé sur plusieurs siècles, lequel pas je le répète un plan cadastral est même sur ce plan recevable.



                                                                    • anar75 anar75 1er octobre 2012 01:02

                                                                      Merci teddy-bear, vous me guidez dans mes recherches...


                                                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 1er octobre 2012 11:28

                                                                      Mais que fait le Quatar, si riche, qui rachète toute la « France », pour ses coreligionnaires, pour aider les Palestiniens leurs frères ?


                                                                      Un Quatari = 30 Palestiniens en terme de revenu, au moins.

                                                                      Y’a matière. 

                                                                      Pourquoi y’a des murs entre Egypte et Palestine ? des contrôles ? ça pourrait pas être open ?

                                                                      • teddy-bear teddy-bear 1er octobre 2012 14:26

                                                                        מצדה *

                                                                        Si l’on regroupe séfarades et juifs convertis d’Europe centrale au VIII éme siècle, que tout sépare, langue, culture et coutumes, cela ne constitue pas un peuple ni une nation, ni une patrie, mais une communauté religeuse et ses rites (circoncision et Kashrout). Je tire cet argument d’un Juif de chez les juifs Shlomo Sand, professeur au département d’Histoire de l’Université de Tel Aviv, qui a mis ainsi les pieds dans le plat, après Arthur Koestler et d’autres.

                                                                        Tel qu’Ernest Renan, encore un antisémite notoire qu’il n’était pas, mais raciste sur les bords, qui écrivait « Les conversions massives à l’époque grecque et romaine enlèvent au judaïsme toute signification ethnologique, et coupent tout lien physique (mais non pas spirituel) avec la Palestine […] Juifs de Gaule ou d’Italie. Quant aux Juifs du bassin du Danube, ou du Sud de la Russie, ils descendent sans doute des Khazars. "nombreuses populations juives qui probablement n’ont rien à voir, du point de vue ethnologique, avec les Juifs d’origine ».
                                                                        Le chercheur britannique Douglas Morton Dunlop (Je sais, il en gonfle un peu les historiens juifs) publia une Histoire des Juifs Khazars qui développe cette thèse.

                                                                        Pour en rajouter une couche, je citerai Paul Wexler, [1] linguiste israélien, pour qui : « les Juifs séfarades sont les descendants en premier lieu des Arabes

                                                                        (Ouille !), des Berbères et d’Européens convertis au judaïsme" La composante judéo-palestinienne de cette population séfarade était minimale.  »
                                                                        Dire que les ashkénases ne sont pas descendants des Hébreux où judéens n’est pas une injure et qu’aujourd’hui il existât un peuple israélien formé comme vous le dites, de noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns… donc convertis eux aussi, dont les qualités et défauts sont communs à tous les peuples, ne me gêne pas. Ce n’est qu’un un point d’histoire, voilà tout, mais qui ôte toute vélléité biblique d’une terre qui ne lui appartient pas. Je parle dans toutes mes interventions du paysan arabe vivant là depuis des siècles à qui on a détruit ses quatre olivier, brûlé sa maison et ses brebis et tué son fils, laissons les Hébreux dans leurs tombes
                                                                        Enfn une remarque positive : délégitimer Israël, encore faudrait-il admettre qu’Israël soit légal eu égard au droit international, que l’ONU a admis dans le cercle des Nations, certes, mais sous pression américaine.

                                                                        Comme si je ne savais pas que la judéïte se transmettait par la mère. Selon la Halakha, pour qui la judéité se transmet par la mère, sans tenir compte de la «  nationalité » du père, réaffirmé par loi du retour de 1950 dans laquelle est défini comme Juif tout individu « né de mère juive, ou converti au judaïsme et ne pratiquant pas une autre religion ». Le type de conversion n’ayant pas été défini par la loi, à la suite de divers recours juridiques, la Cour suprême reconnaît les conversions non orthodoxes effectuées hors d’Israël, mais pas en Israël. !!!!!

                                                                        Enfn si vous faites allusion à l’Ancien Testament et les autres romans pour gogo qui en découle, Coran compris, j’abandonne. Juste après vous poser cette question où ai-je écrit qu’Israël était un Etat raciste ?

                                                                        Ouvrage cités d’une majorité de juifs, antisémites bien entendu :
                                                                        * Ernest Renan, "Le Judaïsme comme race et religion" Livre de Poche

                                                                        * D.M. Dunlop, « The history of the Jewish Khazars », Princeton, 1954.
                                                                        * Arthur Koestler, « La Treizième tribu », Paris, Calmann-Lévy, 1976.
                                                                        * Marc Ferro, «  Les Tabous de l’Histoire », Nil, Paris, 2002 (chapitre : Les Juifs : tous des sémites ?)
                                                                        * Shlomo Sand, « Comment le peuple juif fut inventé » Fayard, 2008
                                                                        * Marek Halter, Le Vent des Khazars (roman historique), Ed. Robert Laffont, 2001.
                                                                        * Paul Wexler, "The non-Jewish origins of the Sephardic Jews".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès