• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La chute de la maison Karcher

La chute de la maison Karcher

Sarkozy est cuit, recuit, bouilli et archi-cuit.

Il a autant de chance d’être au second tour que Poutou.

Il était, il y a une semaine, à 22 et Mélenchon à 19.

Quoi ?

(Non. Ne cherchez pas ce sondage, vous ne le trouverez nulle part. Il faut que vous me fassiez confiance. J’ai mes sources. Et puisque la France a son « presque 11 septembre », ce qui prouve que nous progressons sur la scène internationale, vous permettrez que j’ai mon « presque Gorge chaude ». Chut ! )

D’ailleurs, il suffit d’observer.

Observez le flottement des medias. Hier soir, LCI, après voir retransmis le meeting de Toulouse où Mélenchon avait, encore une fois, fait exploser les compteurs… (A ce sujet, ce qui est drôle c’est que la presse « officielle » n’en est plus, comme après la Bastille, à minimiser le nombre des participants mais se contente de soupirer en disant « 70 000 personnes, d’après les organisateurs ». Ils n’ont plus le courage de se battre pour des détails. L’armée Française est à leurs portes et ils commencent leurs valises alors qu’ils soient 40 000 ou 70 000…)

Donc, LCI, après Toulouse, donnait la parole à Ruth El Krief et Olivier Mazerolles pour un exercice périlleux : après voir parlé de Mélenchon, parler de Sarkozy. On reviendra à Mélenchon qui enchante les chaumières et les lucarnes, commençons par Sarkozy qui s’est fait casser comme un nul car son programme, « sa lettre destinée aux Français », ne présente strictement aucune nouveauté. Qu’une « antenne-amie » en vienne à une telle déclaration, il faut tout de même qu’il y ait de l’eau dans le gaz. La seule nouveauté du programme de Sarkozy, proposée il y a un an par Bertrand, serait de promettre aux retraités que leur pension leur soit versée le 1 et non le 8 !!!!

Ahahahahahahaaaa ! Roulons-nous par terre et rions !

Alors qu’ à Toulouse Mélenchon renie l’Otan, crache à la gueule des Américains déglingués, s’allie à Moralès et à l’Amérique du Sud, colonise le fond des Océan, fait aimer les Arabes aux Français, rembourse les lunettes et les dentiers à 100%, à Paris Sarkozy avance la date de paiement des retraites !

Ahahahahaaa !!

La différence est surréaliste !

Par ailleurs, notons que Sarkozy qui a mis le feu à la France pour la question des retraites, entend récupérer la France en parlant des retraités ! N’est-ce pas un peu maladroit ? Car ces fameuses retraites qui seraient versées le 1e et non le 8, ils les auraient à quel âge ? A 90 ans ? Et à quel taux ? Au taux Grec qui divise les pensions par deux ?

LCI et autres BFMTV se font d’ailleurs un plaisir de souligner, traîtreusement, que cette mesure est totalement irréaliste et coûterait un fric fou car l’argent, le 1, l’Etat de l’a pas. Il faudrait donc l’emprunter à Goldman Sachs. (Ce qui, entre parenthèses, nous permet tout à coup de voir que cette mesure, qui semble être en faveur des retraités, est, en réalité en faveur des banques ! OK !)

Mais revenons à Mazerolles, qui, comme El Kabbach, et je m’y connais en sentiments humains, a un faible pour Mélenchon. Mazerolles va donc proprement poignarder Sarkozy en faisant remarquer que celui-ci a prévu un meeting à la Concorde et qu’il faudra remplir car, sur une telle place, les vides se voient !

Oh ! Mazerolles ! Quelle audace ! Suggérer que la Concorde ne sera pas noire de monde quand Sarkozy paraîtra ????

Mais continuons sur nos chaînes favorites les LCI, I-télé et BFMTV pour voir que ces traîtresses repassent a donf l’arrivée de Sarkozy à la Réunion, là, où un insulaire lui a dit, bis repetita non placent : « Casse-toi pauv con, casse-toi, on aura ta peau dans les urnes ! » (Donc un révolutionnaire civilisé !) L’affaire ayant été vue des centaines de fois, on découvre un autre épisode, celui du meeting organisé par Elle et Sciences-Po où Sarkozy devait de rendre en personne et où il a refusé d’aller pour des raisons de sécurité. L’annonce de sa non-venue est accompagnée d’une bronca nîmoise et l’arrivée de NKM qui vient dire deux mots est, elle aussi, l’objet de fureurs populaires ! 

Et passe que je te repasse l’épisode…Bien joué les chaînes amies !

Là-dessus, comme si ce n’était pas assez, les journalistes font remarquer que non seulement le programme de Sarkozy est vide mais qu’encore lui-même paraît épuisé…Et il est vrai qu’il a une sale gueule…

Pendant ce temps, Mélenchon qui grimpait quatre à quatre les marches de son podium à la Bastille, arrive à Toulouse droit comme un i, et en envoie, du bout des doigts, un baiser à la foule !

70 000 personnes à Toulouse ! 30 000 sur la place et 40 000 dans les rues adjacentes !

Mais il n’est qu’à 15%. Bien sûr.

Qui craque pour Mélenchon ?

La question devrait plutôt être « Qui ne craque pas pour Mélenchon ? » car celui-ci incendie toute la France sauf quelques posteurs d’Agoravox.

Résumons sa campagne et ses exploits :

Il a décapité la Le Pen, il pompe l’extrême-gauche, il ressuscite les abstentionnistes, il unit les trotskistes, les cubains, les argentins, les Espagnols, les modérés, les hésitants, les écolos, les intellos, les riches, les pauvres, les middle-class, la BBC etc…etc…

Deux nouveaux corps de métier viennent de faire allégeance : les dentistes et les opticiens votent Mélenchon !

Son affirmation : « Désormais les soins  seront remboursés à cent pour cent », ouvre de nouvelles perspectives à ces professions !

Certains diront : « Hou ! Le démagogue ! C’est impossible ! C’est trop cher ! »

Prouvons que non. Car :

Cet afflux de client chez dentistes et lunetiers crée aussitôt une population qui mâche mieux et qui a moins de cancers à l’estomac, qui sourit plus volontiers pour mieux montrer ses quenottes et qui a donc une vie sexuelle plus accomplie, qui voit mieux et se plante donc moins en voiture, donc moins d’accident sur les routes, sans compter, les dentistes et les lunetiers faisant fortune, une progression des voyagistes, de l’immobilier et du commerce de luxe.

Ainsi en donnant des yeux et des dents au pauvres, M.Mélenchon favorise Dior et VHLM qui commencent à réfléchir et souhaitent M. Mélenchon et lui seul, et non plus Sean Connery, pour leur pub.

Une autre catégorie vote de plus en plus pour Mélenchon. Qui ? Là encore c’est Mazerolles de Jarnac qui porte le coup fatal. Mélenchon séduit les intellectuels car, dit-il, « Plus on est intelligent plus on vote Mélenchon ». (Hé oui, les copains d’Agoravox anti-Mélenchon, c’est Mazerolles qui le dit et moi, je le crois !)

 Ceci voudrait-il dire que les gens intelligents se détournent de Sarkozy ?

Oui. Ceux de gauche, on s’en doute, mais ceux de droite encore plus comme j’entends vous le démontrer. 

On sait que la caractéristique des gens de droite est qu’ils se la pètent. Ils s’estiment supérieurs. Ils ont travaillé, eux, ils ont réussi, eux, et ceux qui ne réussissent pas sont des moules, des feignasses, des alcoolos, des inutiles. Ils sont plus beaux, plus propres, mieux habillés, plus chics que tous les autres. Ils voyagent en première et les autres dans les soutes à bagages. Ils font marcher le pays et les autres font grève. Et ils ont des chefs chics. Alors que les autres ont des chefs pouilleux à la Chavez ou à la Castro.

Bon, Sarko, un chef chic…Vous noterez cependant que de grands efforts ont été faits dans ce sens pour nous faire croire qu’ils séduisait les top-models, qu’il était habillé Kenzo, qu’il portait des ray-ban et des rollex...Bref qu’il appartenait à la upper-class.

Mais voilà, catastrophe, que tout le monde comprend que ce n’était qu’un ersatz ! Qui marche comme un canard par-dessus le marché. Et qui parle mal !

Et « toutes les belles personnes » de lorgner vers Mélenchon.

Parce qu’il est « In » et on sait que dans ce monde-là c’est très important, Mélenchon est devenu un « It-Boy », comme on parle d’une « It-girl » ou d’un « It-sac ».

Certes, nous le savons, Mélenchon refuse qu’on prononce son nom et demande qu’on crie « Résistance », ce qui est paradoxal car personne ne lui résiste ! On n’a jamais vu autant d’ennemis de la veille qui suivent ses meetings en cachette chez eux, buvant un bordeaux somptueux, d’amateurs des lettres qui reviennent vers Hugo, d’industriels milliardaires, qui calculent pour voir s’ils perdraient beaucoup . Il paraît même que Mme Bettancourt veut absolument le rencontrer et qu’Angela Merkel ne rêve que de mélenchonner ! Mélangela ! La France et l’Allemagne de demain ! (Ca a quand même une autre gueule que Merkozy » !) Hillary , elle même, veut que tous les points G , à 8 ou à 20, se tiennent désormais avec Mélenchon !

Ah ! Quand Mélenchon prononce le mot « Amour » à la tribune !

Il va falloir lui demander de se calmer un peu sinon il va être élu directement au premier tour !

 

Finissons sur une ultime anecdote. Après Eva joly et sa tête au carré, Sarkozy et sa jaunisse, nous avons droit à un Hollande complètement aphone. Ce qui n’ajoute rien à sa prestance. D’autant plus qu’il a la tête enflée. Un peu de cortisone ? 

Donc Hollande s’est permis de faire une excellente remarque, la meilleure de sa campagne jusqu’à présent. Il raconte donc que se réveillant, étant encore dans les brumes du petit matin et ayant mis la radio, qu’entend-il ? Sarkozy qui chante les louanges de Mélenchon. Il se demande « Suis-je réveillé ? » Avant d’en venir à la question fondamentale : « Sarkozy allait-il annoncer son ralliement ? »

 

Un reproche cependant dans la bouche de Ruth.

« A Toulouse, il n’a parlé que vingt minutes. C’est décevant. »

Hé oui.

Mel a l’habitude de chevaucher la France pendant une heure quinze environ et quand il ne la tient aux tripes la faisant gémir et couiner que vingt minutes, tout le monde est déçu et trouve qu’il a « expédié ! »

Je vous le dis, je vous le redis, vous ne voulez pas me croire. La maison Karcher est à l’eau. Le pedalo fait des bulles et le général Mélenchon, nouvel Ulysse d’une nouvelle Odyssée, fait de la France sa Circée et sa Pénélope !

Aïe les prétendants ! (La fille du Cyclope ayant déjà eu sa fessée !)

Ithaque, la belle Ithaque, attend qu’Ulysse tende son arc et les dieux bienveillants, eux aussi, ont décidé de ne pas s’abstenir !

Amour !


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (139 votes)




Réagissez à l'article

309 réactions à cet article    


  • Jánošík Jánošík 6 avril 2012 12:28

    Bravo Ariane, une vraie fusée.

    Vivement les aventures de Jean-Luc à la plage, le 14 avril 2012 à Marseille. (100 ans jour pour jour aprés l’iceberg du Titanic !)

    Sur la plage.......... Les pavés  !! 


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 12:56

      Coucou jan !
      j’ai déjà préparé mon seau, ma pelle et mon bikini !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:15

      Ahaha !
      bonjour Juluch !
      oui, on va toffer au Prado ! Bain de minuit et musique jusqu’à ce que naisse le nouveau jour !


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 7 avril 2012 13:58

      Oui c’est la chute de la maison karcher mais pas encore de la maison casher je vois...


    • foufouille foufouille 6 avril 2012 12:46

      pas sur, il y a plein de veaux

      "Son affirmation : « Désormais les soins seront remboursés à cent pour cent », ouvre de nouvelles perspectives à ces professions !"

      le probleme est le plafond de la secu
      100% de pas grand chose, ca fait ................


      • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 12:55

        Ah ! Foufouille ! Je te sens pessimiste !
        sache que le veau peut fournir d’excellente viande et que pour Mélenchon « the sky is the limit ! »"

        Il ne te reste plus qu’à chnager de photo et à sourire de toutes tes dents !


      • Tall 6 avril 2012 12:56

        Toujours chouette à lire, les flammes d’Ariane ! smiley

        Et même pas faux sur l’essentiel > Melenchon plaît autant que Sarkozy déplaît.

        • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:03

          Cher Tall, tu as résumé l’affaire avec une plume à la St Simon : brève et efficace ! Bravo !


        • Fergus Fergus 6 avril 2012 18:05

          Salut, Tall.

          « Même pas faux sur l’essentiel » ? Sarkozy à 22 % et Mélenchon à 19 %. Mort de rire !

          Mais peut-être ne suis-je qu’un affreux Saint-Thomas. Si de tels chiffres se vérifient, même approximativement, je ne manquerai pas d’écrire un article de louanges à Ariane et d’auto-flagellation pour mon coupable aveuglement.


        • chantecler chantecler 7 avril 2012 09:03

          Salut Fergus .
          C’est beau les flammes de la jeunesse et de l’enthousiasme !
          J’aimerais aussi rêver d’une droite pulvérisée .
          Mais nous n’en sommes vraiment pas là .
          Faut pas confondre un feu de paille et le chauffage central .
          Mais Ariane Walter m’est sympathique et avoir l’occasion de prebdre un bain de minuit avec elle n’est pas à dédaigner .( même si je ne suis pas seul !)  smiley


        • Tall 7 avril 2012 12:12

          Chantecler > J’aimerais aussi rêver d’une droite pulvérisée 

          Oui mais il faut un vrai programme de gauche alors
          car c’est le programme de droite qui doit être pulvérisé.

        • Catart Catart 8 avril 2012 12:08

          hola,

          pour que la France entière soit morte de rire il faut l’inverse Mélenchon 22 Sarko 19 et pour qu’elle soit pliée en 4 on rajoute tout simplement Hollande à 19,5... ???

          N’en déplaise à ceux qui veulent interdire le droit d’opinion... ??? comme le dit avec civilité « chantecler », cela risque d’être un rêve et si ce rêve est porté par l’homme sans parole nous avons un risque de la suite du cauchemard. Je sais nous aurons évité le pire pour le remplacer par le moins pire.

          http://www.indigne-je-propose.fr/


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 6 avril 2012 12:59

          Des nouvelles de l’Ecossaise...

          Félicitations pour votre titre.
          Mais combien de lecteurs français auront une culture suffisante pour être plié de rire....

          Micka FRENCH
          http://mickafrench.unblog.fr


          • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:02

            Bonjour Mika,

            Ravie que vous ayez vu l’origine du titre.
            mais il me semble que « La chute de la maison Usher » est quand même connu.
            Et quand Karcher m’est venu ,à la tête, avec une sonorité identique, là, je n’ai pas pu résister !


          • Micka FRENCH Micka FRENCH 6 avril 2012 18:37

            De l’Ecossaise

            Sur les 30% de mal-comprenants en France, je suis certaine que la plupart pensera qu’« Edgar Poe » est un concurrent de « Feu Vert » ou « Midas »...

            Micka FRENCH


          • Fergus Fergus 6 avril 2012 19:00

            @ Ariane et Micka.

            Et une bouteille d’amontillado pour fêter le score de Mélenchon s’il parvient à dépasser les 15 %.


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 avril 2012 12:23

            Tu restes modeste, fergus. Mes alcools préférés : champagne, Gewurtz et Rouge velouté + gris de Boulaouane !


          • Fergus Fergus 8 avril 2012 16:09

            Salut, Ariane.

            Rarement du champagne et quasiment jamais de rouge pour moi, uniquement du blanc et du rosé, mais surtout du blanc, avec une prédilection pour les vins de Bourgogne (plus sauvignon que chardonnay) et les vins d’Alsace. Mais j’ai voulu rendre hommage à Edgar Poe, et l’amontillado est un excellent vin.

            Sincères félicitations pour le succès de cet article et ses nombreux relais sur les réseaux. Mais je crains que toi-mê et tes aficionados ne soyez déçus le soir du 1er tour par le score effectif que réalisera Mélenchon. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait être à plus de 15 %, et sans doute réalisera-t-il un peu moins. Quoi qu’il n’en soit, j’esprère qu’il y aura une très forte mobilisation pour le FdG lors des législatives, car c’est vraiment là que se jouera l’influence des idées de progrès pour le quinquennat à venir si Hollande est élu.

            Cordialement.


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 avril 2012 16:38

            Bon, cher Fergus, préparons les bouteilles et attendons !!!!
            Chaque jour qui passe lui fait gagner des voix !
            Place au peuple !!


          • 4A+++ 6 avril 2012 13:15

            Bonjour Ariane,

            Que d’enthousiasme, je me disais tient c’est bizarre, on ne voit plus Ariane sur Agora, il est vrai que ces derniers temps il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part les fadaises habituelles.

            Moi aussi je me suis fait plaisir à entendre le discours de JLM, toutefois je me dis que la tache sera très difficile au lendemain du 1 er tour, s’il passe en tête car derrière il y a le problème des législatives, que personne ne parle actuellement.... Et la c’est une tout autre histoire...

            En admettant qu’il soit élu président, quelle sera la première disposition qu’il prendra face à l’Europe et les marchés, car n’oublions pas que les agences de notations aiguisent leurs armes pour nous faire perdre les derniers 3A, ce qui nous fera que renchérir le cout de crédit.

            Mais ensuite fasse à la fuite des capitaux, quelle mesure prendra t’il ?

            D’autre part mis à part les mesures fasses à la haute finance, il y a un sujet sur lequel je suis un peu septique, il dit qu’il interdira le droit d’expulser les locataires qui ne règle pas leur loyer
            s’adresse t’ il à l’organisme qui gère les HLM ou l’ensemble des propriétaires ?

            Car savez vous que de nombreux citoyens louent des biens pour s’assurer des compléments de revenues pour faire fasse à des retraites qui seront loin d’être entière en raison des périodes de chômage et des accidents de la vie.

            Qui devra supporter le coût d’une telle mesure, que propose t’ il comme solution ?
            Le particulier devra t’ il s’asseoir sur son problème.

            Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais j’aime bien revenir sur terre.

            Serte il faut mettre fin à l’ oligarchie qui nous gouverne mais le tous est de savoir, si nous n’allons pas aller dans les extrêmes quel seront les limites car rappelez vous que 1789 a amené un dictateur qui s’appelait NAPOLEON, même si son œuvre fut immense, son histoire s"est mal terminé.


            • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:37

              Cher 4A+++,
              faites honneur à votre pseudo ! Vous nêtes pas 4A- - - !!!
              Haut les coeurs !

              A chaque problème sa solution.

              Comme nous ne risquons pas grand chose...
              Car si nous restons avec sarkome, nous n’aurons plus que le tombeau pour horizon !!!


            • Melara 6 avril 2012 13:53

              @4A+++
              Voilà ce que j’ai compris.

              Pour les agences de notations, qui grossièrement, entraînent la fixation des taux auquel empruntent les états, il n’y a guère de souci dans le programme du FDG. Puisqu’il réclamera d’emprunter auprès de la BCE au même taux auquel empruntent les banques privées. Il se heurtera alors à la nécessité de faire modifier des traités déjà signes. Pour avoir la légitimité de le faire, il y aura un référendum auprès du peuple français. JLM y rajoute une autre légitimité, celle de n’avoir, ni lui ni les élus du FDF, jamais avoir voté pour des mesures qui mettent les budgets des états sous la coupe des marchés et des agences de notations.

              Pour les loyers impayés, la cause en est souvent le peu de ressources des locataires. Si leur situation financière s’améliore, grâce en particulier à l’augmentation du smic, ce sera tout bénef pour les petits propriétaires. Par contre si des urnes sortent un candidat partisan de la rigueur, je ne vois pas très bien comment ceux qui ont déjà du mal à payer leur loyer pourrons continuer à faire cet effort.


            • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:55

              Merci Melara,

              t u es engagée dans le secrétariat du FDG !!


            • 4A+++ 6 avril 2012 14:10

              @ Ariane,

              Effectivement tous problème à une solution, mais malheureusement dans le monde qui nous entoure nous ne sommes pas seul, et certains sont prêts à enterrer notre pays.

              De plus, je me rappelle 1981 et ces belles promesses, 2 ans plus tard nous eumes droit à l’austérité.

              Donc depuis, le language politique idyllique j’ai appris à m’en méfier...

              Pour parfaire votre article, il aurait été interessant de siter les sources de votre sondage.


            • foufouille foufouille 6 avril 2012 14:21

              "Car savez vous que de nombreux citoyens louent des biens pour s’assurer des compléments de revenues pour faire fasse à des retraites qui seront loin d’être entière en raison des périodes de chômage et des accidents de la vie."
              petite retraite = petits revenus, donc on est locataire et pas proprietaire de 2 logements


            • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:24

              Par contre si des urnes sortent un candidat partisan de la rigueur,

              Alors, il n’en aura pas pour bien longtemps, et le pays sera mûr pour élire le front de gauche.....
              Si ce n’est cette fois-ci, ce le sera tôt ou tard, inéluctablement.......


            • 4A+++ 6 avril 2012 15:20

              @ Bonjour Mélara,

              En réponse à votre 1er paragraphe, à la sortie de l’ élection il faudra prendra des décisions en urgence si JML est élu, ok il demandera à Bruxelles pour emprunter directement à la BCE, Bruxelles répondra vous devez respecter les traités, vous n’êtes pas majoritaire, ok JML fait un référendum, la réponse est nous sommes favorable à la sortie de l’ Euro ok mais que devient notre position au sein de l’Europe ?
              Pensez vous réellement que les 27 pays de l’Euro suivront la France ?
              Voila les questions que doivent se poser le peuple ?
              Rien n’est impossible mais il faut savoir ce que cela entraîne voir lien

              http://sortirdeleuro2012.over-blog.com/ à méditer...

              Sur le second paragraphe, je suis d’accord avec vous sans augmentation des salaires minimas, il sera de plus difficile de payer les loyers, mais sommes nous certains que JLM pourra augmenter tous de suite le SMIC ? et d’ autre part en attendant qu’elle mesure sera prise pour que le propriétaire qui ne peut rien faire, ne sombre lui aussi ?


            • 4A+++ 6 avril 2012 15:32

              @ Bonjour Foufouille,

              Je comprends votre position, il y a des gens qui possède moins et qui aimerai bien être propriétaire.
              Mais la question est : faut il qu’une loie empêchant l’expulsion définie sans contrepartie qui entrainerait de grosses difficultées financières pour celui qui loue, voir provoquerait sa chute, soit juste ?

              Et la question la plus générale un propriétaire qui a une maison de 100 M² avec un petit jardin + un autre appartement en location qui est au chomage doit il être considéré comme riche ?


            • foufouille foufouille 6 avril 2012 19:08

              @4A
              pour avoir 2 logements, sauf heritage, on ne peut avoir un petit salaire et donc une petite retraite
              un locataire refuse tres tres rarement de payer son loyer car il fera SDF
              surtout si le logement est en bon etat, chose assez rare


            • ResPublica 6 avril 2012 22:46

              @4A++

              Avec tout mon respect, il y a une erreur fondamentale dans ton raisonnement, qui du coup est faussé dès le départ.

              Dans tes doutes, tes réserves (compréhensibles), tu poses tes questions à coups de « Que propose-t ’IL » ; Quelle mesure prendra t « IL »

              Or la mesure phare du programme du FdG est la convocation d’une Constituante.

              Par conséquent, ce n’est pas « IL » qui propose, mais c’est un grand NOUS qui allons rédiger les nouvelles règles du je, à supposer que ce soit un jeu.

              Concernant la « fuite des capitaux », c’est une fausse question.
              Comme si les capitaux avaient attendu une élection présidentielle française pour se faire la malle ? C’te blague ! Ca fait belle lurette que les gros capitaux sont déjà dans les paradis fiscaux !

              Et la réponse du FdG est concrète : application de la taxation différentielle comme les USA le pratiquent.


            • Bracam Bracam 7 avril 2012 03:12

              A Melara

              oui enfin, il y a aussi l’emprunt forcé auprès des banques, dans l’intervalle nécessaire pour changer le statut de la BCE (combien de temps pour y parvenir, au fait ?) Et là j’avoue que j’éprouve une sorte de plaisir secret à cette perspective...


            • Valeska 6 avril 2012 13:21

              Hello Ariane, ça fait du bien de lire un article qui ne se base pas sur les sondages commandés par le Fouquet’s Club, pour ma part, je ne serais pas trop surprise si on aurait un 2002 à l’envers d’ici quelques semaines.


              • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:33

                Bonjour Valeska,

                oui, ils nous auront assez gonflé avec leurs sondages made in Fouquet’s ! Un peu de vraisemblance quand même !!!
                Bonne journée à toi ! Et attendons un 2002 à l’envers !!


              • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 13:23

                @ Ariane,


                Alors qu’il y a peu, lorsque je parlais autour de chez moi de Jean- Luc MELENCHON on me regardait comme une forme d’exécuteur testamentaire qui viendrait saisir les biens des nantis (ils sont nombreux dans le voisinage) au lendemain des élections.

                Et bien voila que maintenant on me demande si un meeting du FDG doit se tenir prochainement dans les environs !!!!

                Si les vaches mangeaient du raisin je dirais que je bois du petit lait smiley

                • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:31

                  Ahahahahaa ! Cher cortomaltese, j’adore ta comparaison, mais c’est un epu ce qui se passe autour de nous tous et nous en sommes un peu jaloux de voir que notre tribun « rien qu’à nous » devient la coqueluche du « tout-paris » !!! (et du "tout-campagne aussi !!)
                  Ah ! cette universalité tant vantée !


                  • scorpion scorpion 6 avril 2012 13:51

                    JLM fédère de plus en plus de personne autour de ses idées. Justice et démocratie, rendre la parole au peuple etc... Ce qui semble logique et naturel. Pourtant, nombreux encore sont ceux que cela dérange, personnellement , ce qui m’attriste c’est la bêtise sado masochiste des électeurs sarkofiles, les zombis TF1. 


                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 13:57

                      Voir JLM face à sarko, sur la 2, va , à mon avis leur ouvrir les yeux !!
                      Bonne journée, Scorpion !


                    • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 14:00

                      Bonjour Scorpion,


                      Et oui !! Et ce malheureusement....

                      Image unique...pensée unique

                      Amicalement

                    • Tall 6 avril 2012 14:04

                      Ici le discours intégral de Melenchon à Toulouse que je viens de voir

                      C’est très puissant comme discours sur le fond. C’est vraiment révolutionnaire.

                      Il veut redonner sa souveraineté à la France, et faire rayonner ses valeurs humanistes dans le monde entier.

                      Il propose un autre monde que celui du capitalisme cynique et destructeur à la mode anglo-saxonne.

                      C’est du lourd !

                      • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:10

                        Merci tall.
                        oui, ce discours est incroyablement nouveau. Et qu’il arrive en entraîner tout un peuple sur ce chemin , c’est inimaginable !
                        Il est déjà un grand homme politique.

                        J’envisage de faire un commentaire de ce discours dans un article plus sérieux.
                        mais tous ces discours sont exceptionnels. En particulier l’humanité de Grigny et la force de Limoges.


                      • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 14:15

                        Salut Tall,


                        Je l’ai regardé hier au soir et je partage ton avis.

                        Je l’ai trouvé cependant plus solennel qu’a l’accoutumée, sans doute garde t-il des forces pour résister aux attaques qui ne vont pas manquer d’aller en s’amplifiant,vu que le projet qu’il porte et l’adhésion qu’il suscite dérangent de plus en plus de monde et ce de tous bords.

                        Amicalement

                      • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:18

                        le « Plus solennel » est dû aux règles du discours de plein-air qui est moins aisé que dans une salle. la bastille et Toulouse se ressemblent de ce point de vue. le rythme de la parole est plus vif, moins posé en inétrieur.


                      • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 14:25

                        @ Ariane,


                        Ca n’ote rien a la puissance du discours ni a la force des propositions bien au contraire.





                      • momo 6 avril 2012 14:10

                        N’ayant pas le verbe d’Ariane, quelques citations de JL Mélenchon.


                        À propos du chiffrage : « ils évaluent le coût du bonheur, mais jamais celui du malheur qu’ils nous inflige »

                        Puis : « je vous demande moi des comptes pour le malheur que vous répandez et pour le coût que représente l’ignorance que vous avez répandue à foison en supprimant les postes d’enseignants, (...), le coût des Puis : personnes qui meurent au travail (...) et des départs à la retraite retardés, je vous demande des comptes pour cette société absurde ! »

                        Et encore :« on ne peut vivre avec la peur du lendemain comme c’est le cas de 10 millions de précaires ». "Notre programme n’est pas réaliste d’après vos ordres comptables mais il est réaliste de par les nôtres et les nôtres s’appellent le droit de vivre !

                        Le bilan de Sarko : 


                        « Ce ne sont pas cinq années d’efforts mais cinq années de souffrances, de déchirures, de recul, de grossièreté, de vulgarité et d’abaissement de la patrie »


                        Merci pour vos billets.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:12

                          merci Momo,

                          Simplement relire ces phrases, j’en frissonne.
                          Ce sont des cris d’’humanité qui représentent le meilleur de nous-mêmes.


                        • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:17

                          "Ce ne sont pas cinq années d’efforts mais cinq années de souffrances, de déchirures, de recul, de grossièreté, de vulgarité et d’abaissement de la patrie"

                          Parfaitement résumé les 5 ans de l’extrême droite sarkosienne.... !!!


                        • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:27

                          Genre de discours entièrement basé sur l’émotion et les grands sentiments, mais qui n’apporte strictement rien de concret, et totalement à coté de la plaque en ce qui concerne une analyse et un rendu précis des mécanismes de domination. Cessez donc de vous avachir dans votre fainéantise intellectuelle ! Vous finissez par prendre les vessies pour des lanternes !


                        • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 avril 2012 08:03

                          @cocasse,

                          je vous propose de faire partie de la constituante et d’arriver à faire passer ceci : « toute personne le souhaitant expressement, pourra travailler pour 800€/mois (voire moins), attendre de mourrir pour toucher sa retraite, payer un loyer de 1000€/mois, ne pas avoir de repos du tout, devra dormir dans l’usine (parce qu’il est reconnu qu’il faut quand même dormir pour la productivité ) à côté de son poste de travail (une mesure écolo dispensant de voitures !) »

                          La constituante peut vous le permettre, ainsi qu’à vos amis que vous aurez convaincu (il y en a, j’en suis certain), et bien sûr vous serez concernés par les mesures !

                          Actuellement, nous n’avons pas le choix, ceux (à l’intelligence naturelle) qui décident pour nous (les sombres crétins écervelés) nous demandent de faire des sacrifices qu’eux-mêmes ne consentiraient pour rien au monde.

                          Changeont le monde, parce que personne d’autre ne le fera pour nous.

                          Merci Ariane pour cet article réjouissant.


                        • Bracam Bracam 7 avril 2012 18:51


                          Bien nommé Cocasse,

                          il vous a peut-être échappé qu’un discours de ce type n’est pas un compte rendu encyclopédique et historique de la Révolution, ou des doctrines des partis constituant le Front de Gauche, ni le rappel scrupuleux du programme du candidat, ni encore une règée gravée dans le bronze qui instaure un avenir certain, mais l’incantation visionnaire d’un homme qui porte la parole d’un peuple qui n’en peut plus du libéralisme sauvage ; il s’agit d’un immense rendez-vous fraternel, dans lequel se retrouvent ceux dont on interdit la parole et l’espoir depuis 20 ans peut-être.

                          Que vous ne compreniez pas le sens de ce rassemblement et les paroles qui lui sont adressées, et par delà les murs de Toulouse, à ceux qui souffrent, à ceux qui espèrent un renversement complet des logiques totalitaires qui mènent l’humanité à la catastrophe, n’est pas grave, si vous faites l’effort de lire le programme L’Humain d’abord, disponible ici : http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/humain_dabord.pdf . Au moins votre critique un peu sommaire aura-t-elle servi à dépasser le préjugé. Bonne lecture. 

                          Je dois rajouter que tant de belles choses sont dites dans ce discours que je ne peux imaginer que cela échappe au gens de bonne volonté.


                        • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:13

                          Bonjour Ariane,

                          Amoureuse, hein ??  smiley..
                          J’ai adoré lorsqu’il parle « du gloubi-boulga » du PMU politicien " .....
                          Les sondages sont fabriqués, d’une part par qui on sait, et d’autre part dans le but que l’on connait....la manipulation...
                          Les meilleurs sondages que l’on puisse faire, c’est écouter les odieuses attaques qui se multiplient contre JLM, on va jusqu’à la traiter de : Robespierre, staline, Polpot, bolchévick et autres joyeusetés....les caricatures ne connaissent que les caricatures !!
                          À ce point là, on se rend bien compte qu’il commence à gêner aux entournures, preuve implacable d’une énorme dynamique en sa faveur...
                          Combien en réalité ? 20 % , plus ?


                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:23

                            Amoureuse de la vie, non ?
                            Et de tous ses beaux avatars !!


                          • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:28

                            Amoureux de la vie, moi aussi.....
                            Quelqu’un qui parle d’amour dans un meeting politique, ne peut avoir que mes faveurs !!
                            C’est tellement rare....


                          • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:22

                            Juste renversement du à la politique-people.
                            Aujourd’hui, les artistes à la noix qui braillent des chansons d’amouuur sont invités à donner leur directives de votes alors qu’ils n’ont rien compris à l’évolution géopolitique.
                            Et les candidats à la noix sont de même invités à brailler des déclarations d’amour...


                          • bernanke 6 avril 2012 14:15

                            melanchon le candidat des bobos apatrides , senateur socialiste pendant 30 ans et qui a voté pour le traité de maastricht se decouvre soudain proche de la france d’en bas .

                            heuresement qu’il y a beaucoup de naifs dans ce pays.


                            • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:18

                              Avec un pseudo comme ça, la vulgarité du commentaire est au rendez-vous....


                            • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:22

                              Ahahahahaa ! C’est vrai !
                              Hitler aussi, ça marquerait comme pseudo !!


                            • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:26

                              Des naïfs, ou des C...
                               smiley


                            • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:37

                              Quand les contradicteurs de mélenchon arrivent, la vulgarité arrive...Réfléchissez à l’image que vous donnez.


                            • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 14:40

                              @ les 2 gugusses, (ils se reconnaitront)


                              Si Ariane disait que Sarkosy était cuit, vous en revanche je ne sais pas si vous vous avez été démoulés trop chaud ou bien si vous manquez de cuisson.

                            • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:41

                              N’en faites pas trop, je vous range dans la catégorie des naïves plutôt que des c......
                               smiley


                            • Yohan Yohan 6 avril 2012 16:14


                              Ariane, elle doit vivre entre quatre murs avec des posters de Merlanchon l’enchanteur. Visiblement, elle ne côtoie pas les masses laborieuses, sinon elle s’apercevrait que son poulain est perçu comme un rigolo que personne ne prend vraiment au sérieux.
                               Les français qui bossent iront quand même sans enthousiasme mais avec pragmatisme et lucidité de dernière minute (au besoin) élire Sarko, ce pelé, ce galeux... smiley smiley


                            • xantrius 6 avril 2012 14:15

                              C’est vrai, moi aussi je pense que le FDG peut transformer nos rêves en réalité. Mais les eloges sur son representant JL Mélenchon montrent que les causes pour les échecs de la « vrai » gauche sont encore bien présent. Culte de la personne au lieu de compréhension d’une situation complexe.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:20

                                Allez ! Soyez un peu fun, Xantrius ! Les mecs sérieux sont moins appréciés que ceux qui ont de l’humour et de la fantaisie. (Un conseil d’amie.)


                              • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:52

                                Elle a raison !
                                Je l’ai lu, moi aussi, dans « Femme actuelle » !
                                 smiley


                              • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:24

                                « Qui craque pour mélenchon ? »
                                Mais vous ma chère.
                                Le monsieur vous a t-il enfin invité à diner ?
                                Va t-il régulariser la troupe de musiciens andins qui vont vous jouer la sérénade au restaurant ?
                                Irez vous au Fouquets en compagnie de ce bourgeois méchanthomme ?


                                • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:30

                                  Mauvais perdant ! looser !!....la Marine sombre , la haine n’a aucune chance face à l’amour....ah ah ah !!


                                • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:35

                                  Santa Barbara t’a détruit les neurones...


                                • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 14:38

                                  Ah oui ?
                                  Ça serait la haine qui détruit les neurones, pluto ?


                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 14:39

                                  Oui, le Monsieur m’a invitee à avoir une meilleure vie, à rejeter la haine des autres et à tendre la main à tous. et c’est pour ces idées que je l’aime , le Monsieur.


                                • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:46

                                  Heureusement que je n’ai pas attendu Mélenchon pour m’inviter à appliquer ces valeurs !
                                  Concrètement, son attitude est revancharde, colérique, aigre. Son discours proche du crachement de bile. La main toujours levée comme s’il allait flanquer une gifle.
                                  Vous aimez ce genre d’hommes ?


                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 15:37

                                  Oui.........


                                • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:40

                                  C’est bien les nanas ça.
                                  Des tartines de discours sur le féminisme, l’anti-sexisme, le machisme, et le beau jour où apparait un rustaud habile de la langue, paf, on pose le cerveau et on jette les grands idéaux au trou.
                                   smiley


                                • simir simir 6 avril 2012 19:43

                                  @ Pyrathome
                                  A supposer qu’il en ait eu un jour des neurones


                                • Ariane Walter Ariane Walter 9 avril 2012 09:18

                                  Bien le bonjour Boris !

                                  Ahahahahaaa !
                                  Ricky la torgnole, ça lui va vachement bien ! Et comme il y avait bcp de claques qui se perdaient dans le milieu journalistique, on les entend claquer avec plaisir !


                                • gerlub 6 avril 2012 14:47

                                  Prenez garde Madame, d’autres avec beaucoup moins de talent (Guaino) ont fini comme plume de président de la République.

                                  En tous cas c’est tout le mal que je NOUS souhaite !


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 9 avril 2012 09:14

                                    Cher Gerlub,

                                    Je me contenterai d’être le Joinville de ses croisades ! car pour écrire ses discours, j’ai bien l’impression qu’il a, lui, une plume et une langue souveraine !

                                    Mais Merci !


                                  • bernanke 6 avril 2012 14:52

                                    ce guignol ne depassera pas 10% et encore


                                    • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 16:19

                                      Fait tourner la planche à billet, Ben, au lieu de raconter des conneries....


                                    • Yohan Yohan 6 avril 2012 22:55

                                      Guignol, Guignol crient les enfants !!!!


                                    • wesson wesson 6 avril 2012 14:54

                                      Salut Arianne, 


                                      juste pour dire que ce meeting hier soir, j’y était. 

                                      Et franchement de mémoire de Toulousain, je n’ai jamais vu autant de monde ! Pourtant, lorsque j’y était étudiant, j’ai fait les manifs anti- Devaquet, il y avait du monde, mais pas autant que là !

                                      Déjà je m’en doutais un peu. J’avais décidé d’aller poser ma voiture sur le parking de la station de métro de Ramonville pour ensuite rallier la place du capitole, et déjà ce parking était plein à ras bord, avec des voitures partout sur les trottoirs, l’herbe, les ronds points etc etc. La méga-foule d’entrée.

                                      La place du capitole était tout simplement inaccessible. Je n’ai même pas pu n’y frayer un chemin pour l’atteindre. Toutes les rues adjacentes étaient elles aussi remplies. La rue Alsace lorraine (une très grosse artère de Toulouse) était bondée, notamment sur toute l’esplanade du métro Capitole. Puis également, la place Wilson était pleine, pratiquement jusqu’à l’entrée du métro Jean-Jaurès. 
                                      C’est pourquoi je pense que l’estimation de 70.000 personnes est à peu près bonne,voire même sous-estimée.

                                      Petite précision : Au début du discours il tombait quelques gouttes, pour se transformer en véritable averse au milieu (c’est le moment d’ailleurs ou JLM a accéléré son débit de parole), et accalmie vers la fin. Mais malgré cette pluie les gens sont resté et ont écouté jusqu’au bout !

                                      C’était super bon enfant, il y avait beaucoup de jeunes mais pas que cela. Chemin rentrant j’ai même discuté avec un papy de 80 ans qui s’était presque cassé la gueule sur moi dans le métro (il faut dire que là aussi c’était bondé).

                                      Des gens qui vont écouter un discours sous une pluie battante iront se déplacer pour mettre un bulletin dans l’urne !

                                      Et on y croit, on lâche rien !

                                      • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 14:59

                                        Et on y croit, on lâche rien !

                                        D’autant qu’il n’y a (toujours) rien à lâcher.
                                        Une petite perlouze peut être, c’est mauvais pour la santé de se retenir.

                                        Tout dans votre discours transpire le fanboy transit.
                                        Cela me rappelle avec nostalgie mes copines au collège, lorsqu’elle me montrait le courrier des lecteurs de « salut » ou « podium ».

                                         smiley


                                      • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 15:02

                                        « salut », « Podium’, »Femme actuelle".....


                                        Tout est dit !!!

                                      • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 15:05

                                        Bonjour Wesson,


                                        Et oui, pour un jour Toulouse la rose s’est faite rouge.......de plaisir partagé.



                                      • wesson wesson 6 avril 2012 15:11

                                        bonjour cocasse,


                                        on se demande si vous avez lu ce que j’ai écrit. 

                                        Ben non, en fait on se le demande pas. 

                                        Mon propos était purement factuel. Je résume : C’était blindé de chez blindé, il pleuvait, ça s’est bien passé et les gens qui étaient là iront très certainement voter au 1er tour. 

                                        De là à comprendre que je m’était pignolé pendant le discours, il y a quand même une petite différence...

                                      • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:18

                                        Je suis juste là pour faire chier...
                                        Quand je vois cette série de commentaires dévots jusqu’à l’oblation, je me demande si mélenchon ne va pas multiplier les pains ou marcher sur l’eau...


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 15:30

                                        Cocasse,

                                        Mais il l’a déjà fait ! Il a déjà marché sur l’eau en distribuant des petits pains au chocolat ! Il y a des témoins ! Douze gars qui ont pris des videos !!
                                        Et qui le suivent !


                                      • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 6 avril 2012 15:43

                                        @Wesson

                                        Bonjour,

                                        Merci pour ce petit résumé...

                                        Une force incroyable est entrée en mouvement....

                                        Un immense espoir qu’un autre monde est possible...


                                      • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 avril 2012 08:09

                                        @cocasse « Je suis juste là pour faire chier... »

                                        on avait compris !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 15:36

                                        Bonjour Zubi,

                                        oui, son public s’élargit jour après jour. Je dirai que cela dépasse la politique et l’histoire pour entrer dans la légende et la magie de la Vie. Le mystère et la destinée. Le destin de l’humain au-dessus de l’animalité sans conscience.
                                        Signé : Ste Thérèse d’Avila.....


                                      • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:44

                                        Ca y est, ça part dans le biblique maintenant.
                                        Les champignons poussent directement entre les synapses.
                                        Je sens qu’on approche de l’orgasme...
                                         smiley


                                      • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:49

                                        son public s’élargit jour après jour.

                                        Et le petit trou du dit-public avec...
                                         smiley


                                      • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 16:05

                                        @ cocasse


                                        le votre semble déjà d’un diamètre conséquent vu la taille des bouses que vous pondez sur ce fil

                                      • Cortomaltese Cortomaltese 6 avril 2012 16:11

                                        Salut Zubi,


                                        « ça craint, car si Mélenchon est au second tour, pas sur que je me remette de la cuite que je prendrais le 22 au soir pour arroser ça  »

                                        Tant que ça ne vous fait pas voter pour des éléphants....roses smiley c’est un moindre mal 

                                        amicalement


                                      • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 16:23

                                        Je suis juste venu essayer de battre le record de moinssage.
                                        Mais c’est pas facile, vous êtes tous ramollos.
                                        En plein coup de pompe post-coïtal.


                                      • diogene 7 avril 2012 12:44

                                        @ concasse...toi

                                        A votre amertume nous ressentons bien votre douleur. Oui ça fait mal, hein...
                                        Voir que tout ce monde ça fout le vertige et si cela vous chagrine, moi ça me va bien.

                                        Vos propos sentent le deuil la rancoeur et l’échec. Lorsque je vous lis, j’ai une grosse envie de vous consoler et c’est en cela que je me sens humain.

                                        Alors consolez-vous, vous pourrez toujours exprimer vos idées réactionnaires lors de la constituante qui, je l’espère, viendra bientôt.

                                        Allez voilà un mouchoir et séchez vos larmes...


                                      • Francis, agnotologue JL1 6 avril 2012 15:29

                                        Merci Ariane,

                                        pour cet article aussi réjouissant que roboratif.

                                        J’aime beaucoup ça : "en donnant des yeux et des dents au pauvres, M.Mélenchon favorise Dior et VHLM qui commencent à réfléchir et souhaitent M. Mélenchon et lui seul, et non plus Sean Connery, pour leur pub.« 

                                        Et puis, franchement, j’ai ri de bon cœur en lisant  : »Il va falloir lui demander de se calmer un peu sinon il va être élu directement au premier tour !"

                                        Bon, c’est pas gagné. Au diable les défaitistes et le vote utile : il faut que tout le monde se mobilise, et que tout le monde vote, comme en 2005 ! La victoire est possible.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 15:33

                                          merci JL,

                                          J’écris ça pour rire, mais je suis sûre qu’il y a un fond de vérité. Et que tout le monde réfléchit en se disant que ce ne serait peut-être pas une si mauvaise affaire que ça !

                                          oui, la victoire est possible ! Go !!


                                        • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 15:37

                                          C’est bien une des seules choses que je peux concéder à vous et votre bande de gugusses venus se pignoler mutuellement de façon obscène sur ce fil, au moins vous ne ferez pas de « vote utile ». Vous vous contenterez donc d’un vote inutile.
                                          C’est pas grand chose, mais c’est déjà ça !
                                           smiley


                                        • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 16:02

                                          Mais oui Cocasse, tu nous fait une grosse crise de jalousie, on compatis....
                                          Toi qui rêvait de te pignoler en écoutant les discours de haine de Marine-Antoinette, c’est râpé, faudra te contenter de la pipe que va faire ton égérie à Zébulon, pour avoir le ministère de la haine et du non-sens.... smiley


                                        • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 16:11

                                          Ce que tu dis n’a aucun sens !
                                          De quel discours de « haine » parles tu ?
                                          Qui accepte un ministère de quoi, et de qui ?
                                          Met un peu d’ordre dans tes idées.
                                          Mon ami.
                                          Tsss.


                                        • Valeska 6 avril 2012 16:20

                                          Le seul qui se caresse le kiki en lâchant des caca nerveux sur le forum, c’est le misérable cocasse, pauvre petit RSAste qui soutient le FN parce que la fille-à-son-papa lui a dit qu’il faisait partie de la race supérieure, quelle misère.


                                        • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 16:26

                                          Vous voudriez posséder une certaine intelligence politique, mais vous prouvez l’inverse en livrant des balourdises caricaturales écullées.


                                        • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 16:41

                                          c’est le misérable cocasse, pauvre petit RSAste

                                          Et entre parenthèses, cela me fait bien rire les bobogochos qui balance leur mépris de la misère, et des vannes dénigrant les RSAistes, comme savent si bien le faire les militants UMP...


                                        • Valeska 6 avril 2012 17:55

                                          Oh le petit kevin de 14 ans qui déforme les phrases et qui croit que les autres sont aussi cons que lui pour ne pas s’en rendre compte.

                                          Areugheugheu pipi caca prout. 


                                        • Yohan Yohan 6 avril 2012 22:58

                                          Les gauchos n’ont que de la haine. Poussez les dans leurs retranchements, et ils ne tarderont pas à montrer leur haine des pauvres et du peuple, qu’ils tentent vainement de cacher derrière leurs beaux discours et leurs vaines promesses. Les ouvriers ont assez été cocufiés par la gauche, ils ne tomberont pas dans le piège de Merluchon l’enchanteur


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 15:41

                                          Bonjour Ariane.

                                          A propos de Sarkozy et de la Concorde. Son « grand » meeting du 15 avril est en train de prendre l’eau. Non seulement cet imbécile n’a pas demandé l’autorisation à la Mairie de Paris mais, en plus, il a oublié que ce jour-là le marathon de Paris traversait... la susdite place de la Concorde.

                                          Mieux encore, le 15 avril « tous les autocars d’Ile-de-France sont déjà réservés par le PS pour le rassemblement de François Hollande à Vincennes. Il sera aussi impossible d’affréter des TGV spéciaux, vacances de Pâques oblige. »

                                          Ce tocard baigne en pleine improvisation.

                                          L’article sur France Télévision « Un meeting un peu trop improvisé. »


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 15:47

                                            Sur un autre fil je disais que Sarkozy risquait le flop et qu’il serait amusant que les militants des autres candidats s’y rendent en masse pour le huer.

                                            Des milliers de gens en train de scander des « Casse-toi pauvre con ! Casse-toi pauvre con ! »

                                            Le tout en direct à la télé.

                                             smiley


                                          • wesson wesson 6 avril 2012 16:10

                                            bonsoir Peachy,


                                            «  il a oublié que ce jour-là le marathon de Paris traversait »

                                            pas du tout ! D’une part, ça fera plus de monde, et à la place de la concorde il en faut vraiment pour la remplir.

                                            et d’autre part, vu que lorsque des gens se déplacement pour voir Sarkozy c’est principalement pour lui dire « casse-toi pauvre con », une foule de gens qui seront là par hasard, il ne prends pas de risque !

                                            Plus sérieusement, ce qui est criant dans cette campagne, c’est l’improvisation du camp UMP : Jusque dans le programme, ou Sarkozy a poussé en début de semaine une gueulante contre les 5 « cerveaux » qui étaient censés le monter, en leur mettant un ultimatum. Résultat : la mesure phare consiste à avancer de 8 jours le paiement des pensions de retraite... 

                                            ça va être un naufrage comme jamais la droite n’en a connu.

                                          • Yohan Yohan 6 avril 2012 16:10

                                            Et t’es content, de toi avec tes insultes qui volent bas. Visiblement tu n’as que ça dans ton sac de nouilles froides
                                             J’attends avec impatience de voir vos tronches déconfites au soir du 2ème tour smiley smiley smiley


                                          • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 16:15

                                            J’attends avec impatience de voir vos tronches déconfites au soir du 2ème tour

                                            Arrête de te pignoler sur des fantasmes irréalisables.... smiley
                                            Va préparer la soupe à l’oignon, pluto....


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 16:23

                                            Salut Wesson.

                                            « ...avancer de 8 jours le paiement des pensions de retraite. »

                                            Ce qui, de fait, leur fera terminer le mois sans un sous huit jours plus tôt. Au lieu de manger du pain sec à partir du vingt, ils seront à la diète dès le douze.

                                            Sarkozy c’est un peu le sapeur Camember face à son trou.

                                            Allez, plus que quelques jours à tenir. Il nous aura parfois fait bien rigoler ce Sarkozy.

                                             smiley


                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 6 avril 2012 20:29

                                            Yohan n’est pas mal non plus. Vraiment.
                                            Exploit récent


                                          • Razzara Razzara 6 avril 2012 23:10

                                            @Peachy Carnehan

                                            ’’ Des milliers de gens en train de scander des « Casse-toi pauvre con ! Casse-toi pauvre con ! »

                                            Le tout en direct à la télé. ’’

                                            Ah, ah, ah, mon bon Peachy Carnehan c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai entendu cette histoire de place de la Concorde : tous à la Concorde, et tous en coeur ’’casse toi pov’con’’ ! Ah, quel spectacle magnifique se serait, absolument grandiose, la démocratie participative poussée à son paroxysme. Une mise à mort en place publique en quelque sorte, version la tête du roitelet au fond du panier remise au gout du jour. Superbe !

                                            Espérons que !

                                            Razzara


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 23:23

                                            Mon commentaire sur les milliers de gens scandant des « Casse-toi pauvre con ! » lors du meeting de Sarkozy était une vue de l’esprit. 

                                            Il ne faut surtout pas le faire.

                                            Ce voyou s’en servirait pour instrumentaliser l’événement et se présenter en victime. Il faut le laisser se planter seul, comme un grand (à talonnettes).


                                          • Razzara Razzara 7 avril 2012 00:24

                                            Mmmmhhh, tout cela est une question de nombre Peachy ... Vous imaginez si la place est noire de monde ... De monde qui gueule : ’Casse toi pov’con’ ? Difficile ensuite d’instrumentaliser la chose et de se faire passer pour une victime. Ou bien ?

                                            Et puis il faut bien avouer que ce serait tellement drôle ! Car toutes les hyènes de sa meute et ses chiens de garde se mettraient alors à trouiller sérieusement.

                                            Mais d’un autre coté, il est vrai que ce sociopathe serait bien capable de décréter l’état d’urgence et la loi martiale, avec couvre feu et tout ce qui s’en suit. Dérangé et aux abois qu’il est ...

                                            En fait, l’idéal serait que le risque d’une telle situation devienne tellement prégnant qu’il en soit obligé de sursoir par quelque pirouette que ses ’conseillés’ lui concocteront. 

                                            On peut dire que ces élections, d’ennuyeuses quelles étaient jusqu’alors, deviennent tout à fait stimulante. Il se passe enfin quelque chose dans ce pays, depuis le temps que ça couvait hein !

                                            Razzara


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 avril 2012 00:57

                                            En même temps, c’est sur la place de la Concorde que Louis XVI a été guillotiné.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 avril 2012 01:19

                                            Pas une si mauvaise idée que ça....


                                          • Razzara Razzara 7 avril 2012 01:35

                                            Effectivement, d’où la référence de mon précédent message ... Un joli pied de nez à l’Histoire, la guillotine en moins mais toute fois sans perdre le tranchant ! Ah, ah, ah, la force des symboles historiques d’un pays dans l’inconscient collectif du peuple qui la compose ne doit pas être sous estimé.

                                            Razzara



                                          • Ouallonsnous ? 8 avril 2012 23:56

                                            Nous pouvons donc mettre le goudron à tièdir et préparer les plumes.
                                             
                                            La question est avant ou aprés le passage en jugement ?


                                          • Yohan Yohan 6 avril 2012 15:47

                                            Encore quelques jours pour rêver du grand soir, qui n’arrivera pas...Merlanchon l’incantateur aura fait son petit cirque que tout le monde se dépêchera d’oublier très vite lorsque votre canasson tournera de la bride pour aller tout droit sans se cabrer à l’écurie Hollande...


                                            • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 16:11

                                              Allez, soit beau joueur, arrête ton « gloubi-boulga » indigeste... smiley


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 16:17

                                              le disque est rayé, Yoyo !


                                            • wesson wesson 6 avril 2012 16:18

                                              Bonjour Yohan, 


                                              a constater votre hargne, j’en déduit que vous êtes ravi de la nouvelle mesure phare du président Sarkozy.

                                              Et oui, vous allez toucher votre retraite avec 8 jours d’avance. 

                                              Et comme pour le combat contre virus de l’Islam, qui comme tout le monde le sait s’attrape par ingestion de Viande Halal, c’est grâce à ces mesures d’une importance sociale capitale que nous allons redresser la France !

                                              j’ai tout bon là ?

                                            • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 16:24
                                              Et oui, vous allez toucher votre retraite avec 8 jours d’avance. 

                                              Avec 8 jours d’avance, mais seulement 50% de la pension, comme en Grèce et en Espagne pour l’heure....
                                              Il est fort le Zébulon....ah ah ah !!!

                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 16:34

                                              Dans le genre « vision de l’avenir et grandeur de la France » Sarkozy a aussi promis « une réforme audacieuse et en profondeur des modalités de passage de l’examen du permis B de conduire. »

                                              C’est un sacré programme dites-moi. Ambitieux, audacieux, volontariste et tout et tout.

                                               smiley smiley


                                            • wesson wesson 6 avril 2012 16:53

                                              " C’est un sacré programme dites-moi. Ambitieux, audacieux, volontariste et tout et tout « 


                                              Bon sans rire, dans les »annonces« de Sarkozy (car on ne peut décemment pas appeler ça un programme), celle qui m’inquiète le plus c’est »la banque jeune". Pour le dire autrement, il s’agit de fourguer à des jeunes un bon paquet de crédits pour qu’ils puissent démarrer leur vie surendettés comme à peu près tous les Américains maintenant. 

                                              Par contre, pour doter les universités, les écoles de moyens indispensables pour justement fournir une bonne formation, ça c’est pas à l’ordre du jour les écoles privées sont censé y suppléer (on ferme des classes dans le public, et on en ouvre dans le privé ...)

                                              Bref, du grand n’importe quoi !

                                            • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2012 17:21

                                              Bref, du grand n’importe quoi !

                                              Salut wesson, facile à résumer le programme : prout !....et en plus, ça pue....


                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 6 avril 2012 20:30

                                              non, non... laisse-le, moi j’aime bien...


                                            • Yohan Yohan 6 avril 2012 23:26

                                              Bah, si c’est Hollande, il est vrai que ce blaireau me rapproche de la retraite. J’ai plus à gagner avec lui qu’avec Sarko, mais je suis un indécrottable citoyen responsable. smiley


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 23:39

                                              C’est la meilleure, ça. Un canasson Sarkozyste qui travaille. Je pensais que tu étais rentier, permanent de l’UMP ou voleur.

                                               smiley


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 23:44

                                              Je pense avoir deviné. Pour un sadomaso adepte du bondage comme toi, ton boulot, c’est la crampe.

                                               smiley



                                            • Abraracoutrix 6 avril 2012 15:48

                                              J’ai lu, j’ai aimé. je l’imprime pour mieux le lire. Mille bravos.
                                              Résistance !


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 16:17

                                                Merci, Abrasouverts !!!


                                              • HELIOS HELIOS 6 avril 2012 16:04

                                                C’est sur, que Melanchon, c’est quand même mieux que Sarlozy...

                                                Mais, quand les français vont se reveiller notament ceux qui se verrons spoliés de leur pavillon de banlieue parce que l’heritage, c’est pas bien, ceux là même qui justement ne pourrons plus se loger, verrons que les immigres sont prioritaires pour un appart social,...

                                                ... et ceci n’est qu’un exemple, je ne vais pas citer toutes les propositions « discutables » de Melanchon, mais il y a de quoi en ecrire une page, qui vont en refroidir plus d’un !

                                                Mais vraiment, vraiment, sur le fond, entre perdre son boulot ou bien la maison de son grand pere, je crois que je prefere Melanchon, je fais confiance aux députes et au senateurs pour mettre un peu de douceur dans ce neo-comunisme-a-la-chavez.
                                                Apres tout, si l’option Melanchon apporte a tout un chacun les moyens de se l’acheter (ou se la construire) grace a son boulot, sa propre barraque, plus besoin d’avoir celle du grand pere, n’est-ce pas ?

                                                Puisque ni Dupont Aignan, ni Marine Le Pen, ni Eva Joly... ni ce triumvirat reunis n’ont de chance de remporter la presidentielle, alors, allons y pour Melanchon... et comme d’habitude, vous qui n’avez pas encore fait votre choix, vous savez pour qui ne pas voter, UMP, PD ou le Modem... le même raisonnement qui nous faisait choisir MLP... choisissons JLM !


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 16:20

                                                  Bon raisonnement cher Hélios, si ce n’est que mélenchon, que je sache n’est pas pour la suppression de la propriété individuelle !!!

                                                  Et puis, si j’ai bien compris la règle du jeu, il veut donner le pouvoir au peuple...


                                                • loran46 6 avril 2012 16:07

                                                  Chère Ariane
                                                  Cet article, comme dirait Abd Al Maliik, c’est du lourd ! Et toi, tu es une excellente Mélenchanteresse ! Merci...


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 16:16

                                                    Loran, Merci ! Que c’est joli Mélenchanteresse !!! je garde !


                                                  • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 16:20

                                                    Les commentaires aussi, c’est du lourd ! smiley
                                                    C’est franchement drôle de lire vos délires de pucelles politiques exaltées !


                                                  • Carmina Rougevif Carmina Rougevif 6 avril 2012 16:09

                                                    Ariane tu me fais rire ! Bises.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 avril 2012 16:14

                                                      On attend ton témoignage, mère indigne qui amène ses enfants fiévreux a une manif !! Bises à toi aussi !


                                                    • Cocasse Cocasse 6 avril 2012 16:29

                                                      Ariane tu me fais rire ! Bises.

                                                      On est deux !
                                                       smiley


                                                    • doctorix, complotiste doctorix 6 avril 2012 16:20

                                                      Merci Ariane. Je vous crois volontiers, au vu de ce que me disent mes patients : la détestation est à son comble. Et pas seulement sarko : toute sa clique...

                                                      Le croisement de courbe attendu ce sera Mélenchon qui monte et sarko qui descend aux enfers, dont il n’aurait jamais du émerger.
                                                      Il ne suffit pas de posséder les instituts de sondage pour manipuler l’opinion.
                                                      Dix ans après Chirac-Le Pen, on va voir Hollande-Mélenchon : quelle délicieuse vengeance !!!
                                                      Et quel espoir pour la France, surtout celle d’en bas...
                                                      Un compromis Venezuela-Islande, une Eva Joly à la Justice, et voilà la France qui redevient la patrie de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité, et le phare du Monde : quelle formidable espérance !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès