• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La cinquième colonne du 11 septembre

La cinquième colonne du 11 septembre

Ça y est, ça vient aussi de tomber. De Wikileaks, et d’ailleurs, comme une confirmation attendue. Trois noms, seulement suffisent à vous expliquer le problème : Meshal Alhaji, 35 ans, Fahad Abdulla, 36 ans, et Ali Alfehaid, 35 ans, plus un quatrième larron déjà connu depuis 10 ans, appelé Mohammed Al Mansoori, des Emirats Arabes Unis. Les trois premiers sont des quataris et présentent la particularité d’avoir fui à toute vitesse les Etats-Unis pour Londres la veille même du 11 septembre, mais aussi et surtout d’avoir acheté trois places pour le vol 144 sans y être montés à bord. Un vol reliant Los Angeles à Washington, à bord d’un Boeing 757 qui le lendemain ira se ficher droit dans le Pentagone, selon la thèse officielle. Faisaient-ils partie d’une cellule dormante ayant reçu l’ordre de l’annulation à la dernière minute de leur mission, ça ne fait aujourd’hui guère de doute. Les attentats du 11 septembre ont été commis par plusieurs groupes très déterminés qui avaient tous une particularité commune assez étonnante : celle d’être suivis depuis longtemps par le FBI...

Nos apprentis terroristes avaient eux-même mis la puce à l'oreille aux employés de l'hôtel californien de Los Angeles où ils étaient descendus : en demandant expressément à ce qu'ils ne touchent absolument pas à leurs affaires. Le lendemain même des attentats, ce sont donc les employés de ce même hôtel, qui, traumatisés par ce qu'ils avaient vu toute la journée précédente à la télévision et toute la nuit qui avait suivi, avaient averti le FBI. Pensez-donc : ce n'était pas un départ, qu'ils avaient effectué, mais bien une fuite précipitée, et la preuve en était ce qu'ils avaient laissé, justement, dans leurs chambres où les employés n'avaient pas le droit de cité. En vrac, des ordinateurs portables, un téléphone portable écrabouillé, mais aussi des uniformes de pilotes de compagnie aérienne et une liste avec le nom des membres de l'équipage de l'avion qu'ils auraient dû prendre... choses qu'ils auraient dû embarquer si leur mission n'avait pas été brusquement annulée semble-t-il, pour des raisons que l'on ignore. Le plus étonnant, dans l'arsenal d'affaires étant... les uniformes : à quoi auraient-ils donc pu servir si les pirates étaient montés à bord de l'avion ? A mourir en accomplissant un vieux rêve ? S'habiller en pilote avant le dernier crash ? C'est totalement anachronique, ces uniformes dans la théorie des pirates prenant les commandes en vol ! Et si ce n'était pas le cas, que faire des personnels qui auraient reconnu qu'il ne s'agissait pas de vrais pilotes dès l'embarquement ? A quoi rimaient donc ces uniformes ?

Le FBI ne se fera pas longuement prier pour débouler et les saisir ces beaux habits : comme on le sait, toutes les cellules terroristes ayant participé aux attentats du 11 septembre étaient suivies depuis longtemps, et les pirates connus et répertoriés. Ce qui a expliqué la rapidité à en donner les noms dès les premières heures de l'attentat, en prétextant d'avoir retrouvé des documents, dont des passeports, dans des circonstances qui défient l'entendement. En bon terroristes rodés, nos trois larrons avaient filé dès l'ordre de quitter le lieux, abandonnant ce dont ils n'avaient plus besoin. Le lendemain même, ils débarquaient tranquillement à Heathrow et se faisaient les plus discrets possibles, attendant que l'effervescence retombe, et ne prenant un avion que deux jours après encore vers une destination sans surprise connaissant leurs passeports : Doha, la capitale du Quatar, qu'ils rejoignaient le 13 septembre, où depuis dix années maintenant ils sont censés ne plus exister. Qu'ils fassent le mort, est de bonne guerre pour un espion classique : ce qui l'est nettement moins, c'est le silence du FBI sur leur existence californienne jusqu'à la veille des attentats. Un FBI venu rafler le contenu des chambres... mais sans jamais en avoir pipé mot depuis dix années, et encore moins être allé déposer lors des auditions de la commission sur le 11 septembre, ce qui n'est pas sans inquiéter à vrai dire... comme le disait vertement Daily Cos ce 2 février, "le FBI, CIA, et le DHS (le département du Homeland Security) se sont assis sur cette information pendant neuf années"... (Nota : le Homeland Security ayant effectivement été créé en novembre 2002).

Ce n'est pas la première fois que le FBI joue à ce jeu malsain de laisser faire des supposés terroristes, mais avec le 11 septembre, il semble bien que cela ait été la norme durant plusieurs années, au moins deux, disons, de 1999 à 2001. Je vous avais déjà raconté ici-même l'histoire d'une autre cellule dormante, bien éveillée celle-là, se situant en Floride, car pour moi c'est cette cellule-là qui était maîtresse d'œuvre de toute l'organisation. Celle dirigée par un islamiste de pacotille plutôt noceur invétéré qui s'adonnait au passe-temps favori en Floride, le commerce de cocaïne, et qui, accessoirement prenait des leçons de pilotage dans une école ayant des liens étroits depuis des lustres avec... le FBI et la CIA. Mohammed Atta, revenu d'Allemagne où la CIA l'avait harponné pour en faire un parfait Lee Harvey Oswald bis : les américains sont comme ça, ils sont répétitifs. Ils font la guerre en Afghanistan comme ils ont mené au désastre celle du Viet-Nam, et continuent à manipuler l'opinion avec des théories officielles sur des immeubles s'effondrant sur eux-même après avoir été heurtés par des avions ultra-rapides dont un (au WTC 1) au quart supérieur de la hauteur de l'immeuble. N'importe quel démolisseur vous signalerait qu'abattre un immeuble par le haut est par définition même une entreprise de longue haleine, et qui ne peut en aucun cas provoquer un effondrement aussi rapide que ce qui a pu être vu. Aux Etats-Unis, les immeubles qui s'effondrent sont comme les balles magiques qui traversent les présidents et jouent au ping-pong sur la portière et le tableau de bord des décapotables. Ils tombent on ne sait comment, mais ils tombent sur eux-mêmes comme si leurs étages inférieurs n'existaient pas et comme si leur corps central et les étages périphériques étaient faits de la même manière et avaient la même résistance. D'un côté, on a une balle rebondissante, de l'autre un mille-feuilles magique : il n'y a pas, Walt Disney, qui bossait lui-même pour la CIA, a su faire de plusieurs générations de grands enfants qui s'émerveillent sans trop se poser de questions.

En Floride, en effet, où une des cellules, surveillée de près par le FBI avait quasimment pignon sur rue. Au point de se passer des services d'un prétendant, Adnan Al Shukrijumah, que beaucoup voient aujourd'hui comme l'infiltré trop voyant de service. Je vous avais expliqué ici-même cet autre incroyable épisode, repris de USA Today qui l'avait offerte à ses lecteurs le 15 juillet 2003 : " Au printemps de 2001, les agents avaient suivi deux hommes qui ont arpenté Hollywood/Pines, préparant ce qu’ils appellent un djihad islamique, ou guerre sainte, des attentats terroristes dans le sud de la Floride, ce qu’ils disent alors à un informateur du FBI. Ces hommes, considérés comme des "aspirants", al-Qaïdistes, ont tenté en vain de convaincre leur ami El Shukrijumah de se joindre au complot. Deux jours plus tard, les deux compères arrêtés plaidaient coupable des accusations de complot contre le terrorisme, apparemment sans réaliser qu’ El Shukrijumah faisait partie d’Al-Qaïda"... Et déjà, je vous avais signalé que ça ne tenait pas debout cette histoire : "Rien ne tient debout dans cette fable. Si des terroristes du "sud de la Floride" étaient "suivis", nécessairement, dans le lot il y avait Atta : les Etats-Unis, en 2003, dans USA Today admettent et reconnaissent qu’ils étaient donc bien sur sa trace depuis longtemps ! Selon certains, Atta était inscrit depuis 1999 au BJ’s Wholesale Club, un magasin d’Hollywood en Floride, où il a sa carte. Dès octobre, Mohammed Atta et Marwan Alshehhi prennent des cours de pilotage chez Huffman Aviation. Ils se rendent régulièrement à la mosquée Hijrah à Miramar, tenue par Gulshair Shukrijumah, plutôt radical, car elle est proche de leur habitation, et de leur lieu d’entraînement sur l’aéroport d’Opa-Locka... Et le FBI serait passé à côté d’eux sans les voir ???" vous avais-je dit. Non, là encore c'était impossible que le FBI n'ait pas été au courant : le père d'Adnan Al Shukrijumah, imam virulent de la mosquée Masjid al-Hijah, était sous écoute depuis une bonne paire d'années !

Ce rassemblement de terroristes putatifs largement manipulés autour d'Atta était connu sous le nom de code "d'Able Danger". Selon un député américain, vendeur d'armes à ces heures, le dossier complet d'Able Danger a soudainement disparu des ordinateurs de la Défense, à l'intérieur du Land Information Warfare Activity (ou LIWA). Anthony Shaffer avait déposé, en 2006, dans le sens d'une destruction voulue et forcée devant le Comité des forces armées de la Chambre des représentants. Rien n'y avait fait, pourtant. Une destruction sur ordre de Tony Gentry, le responsable de l’Army Intelligence and Security Command (AISC), qui avait alors dit à l'officier chargé de supprimer les traces comprommettantes (le major Eric Kleinsmith), sous l'apparence d'une menace même pas voilée : "n’oubliez pas de tout détruire, sinon vous irez en prison".... 2,5 terabytes avaient ainsi été effacés. Shaffer avait alors dit lors de sa courageuse déposition : "pourquoi est-ce que cette opération, qui fut créée en 1999 pour cibler al-Qaïda globalement de manière offensive, pourquoi a-t-elle été interrompue au printemps 2001, 4 mois avant les attaques ? Je ne peux répondre à cela non plus. Je peux vous dire qu’il m’a été ordonné de laisser tomber cette opération directement par un général 2 étoiles"...

Nos trois larrons étaient arrivés de Londres à New-York trois semaines avant les attentats. Largement le temps de se promener en quelque sorte : d'aller visiter le WTC, mais aussi la Maison Blanche, qui aurait pu être leur objectif "personnalisé", pour beaucoup d'observateurs, et même le Pentagone. De sacrés touristes, donc ! Guidés le long de leur parcours de reconnaissance par Mohamed Al Mansoori, suspecté d'avoir aidé à s'installer les 19 autres pirates. Un gars passionnant, ce Mansoori, qui avait comme adresses trois endroits aux Etats-Unis : Mohamed Al Mansoori, : à Irvine et à Corona, en Californie, dans la banlieue de Los Angeles, mais aussi à La Mesa..., à savoir à San Diego (et non pas dans le haut lieu des magouillages de la CIA en Arkansas...). Selon la commission de branquignols qui a remis un rapport pire que celui de la commission Warren sur l'assassinat de Kennedy, les "terroristes auraient pu bénéficier d"un réseau au sein même du terrioire", mais dont "personne n'a réussi à retrouver la trace"... Effectivement : sur les 300 personnes d'Arabie Saoudite ou du Quatar que le FBI souhaitera interroger à propos du 11 septembre, Mohamed Al Mansoori ne figurera même pas ! 

Un Mansoori qui pourtant prenait sa première leçon de pilotage le 4 avril 2000 au National Air College de San Diego... rejoint très vite par ses deux amis Khalid al-Mihdhar and Nawaf al-Hazmi, et par un troisième, Hani Hanjour, venu de Dubaï via Paris. Tous se voyaient à la mosquée Masjid Ar-Ribat al-Islami  de San Diego, dirigée par Anwar Al-Awlaki, une mosquée située pile entre la Mesa et San Diego. Et tous étaient déjà suivis par le FBI, dès 1999, au point de se rendre plus tard à une autre mosquée connue, celle de Dar Al-Hijrah à Falls Church, en Virginie. Toujours suivis de près par les fin limiers du FBI... et même pistés par l'ineffable Rita Katz, qui s'y rendra en burqa équipée d'un magnétophone, selon ses dires, pour aller enregistrer les prêches enflammés d'Al-Qaida, selon elle. Des documents que l'on a jamais entendus, alors qu'elle nous abreuve depuis des années de cassettes audios de la voix d'outre-tombe de Ben Laden... à propos d'Hanjour, voilà ce que j'ai pu écrire ailleurs : "c’est à Tucson, par exemple, que débarquera ainsi en 1991 Hani Hanjour, présenté comme étant un des pilotes Kamikazes du vol 77 qui est censé s’être écrasé sur le Pentagone. L’homme reste depuis un mystère complet : il n’avait pas de travail mais à dépensé des milliers de dollars en cours pour apprendre à piloter. Quelques mois avant le vol final, il avait tenté un brevet de pilote 737 mais avait été recalé avant même d’avoir pu décoller, en raison d’un anglais trop mauvais et d’une connaissance de l’appareil par trop minimale.Tout le monde se demande encore comment un pilote aussi peu expérimenté aurait pu réussir l’arrondi final parfait qui conduit au Pentagone… en rase-mottes ! Dix ans passés aux Etats-Unis avec autant d’argent sans jamais avoir eu d’emploi déclaré, de 19 à 29 ans : le cas est plus qu’étonnant. A moins d’avoir de bons protecteurs… tout le monde songe… à la manne saoudienne, question finances, et au FBI … question sécurité."

Et pour ceux qui l'ignoreraient encore ; le "fameux" Anwar Al-Awlaki (*) n'est autre que celui réfugié depuis au Yemen, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'acteur du film de Zemeckis avec Michael Douglas et Kathleen Turner (Le Diamant du Nil), et qui a été présenté toute l'année dernière par l'administration d'Obama comme étant le "nouveau Ben Laden"... jusqu'au jour où quelqu'un a fait remarquer qu'en 2002, et donc après les attentats, il arpentait encore les allées du Pentagone, invité comme "spécialiste" de la question terroriste... il y avait même dîné, un soir. Aujourd'hui, c'est paraît-il celui qui aurait inspiré la tuerie de Fort Hood du Major Nidal Hasan, ou aurait été à la base de la tentative en slip artificier, ou même, tiens, pourquoi pas à la base aussi du coup des fameuses "imprimantes piégées" : autant qu'il serve à tout, avec un aussi beau CV. Selon Michael Leiter, qui a beaucoup bombardé au Kosovo et brouillé les téléphones et les radars adverses à bord de son Prowler, devenu depuis le "Director of the U.S. National Counterterrorism Center (NCTC)", il aurait eu bien entendu "un rôle majeur" dans l'attaque au slip piégé d'Umar Farouk Abdulmatallab, cet autre grotesque fiasco. Pour sûr, ce doit être aussi un spécialiste du sous-vêtement ! Anwar Al-Awlaki avait en fait été reconnu par un employé des services de Défense, qui avait réussi semble-t-il à ne pas le confondre avec l'impayable Avner Heisenberg, le "vrai" Diamant du Nil.... on en sourit, car tout cela est en effet de plus en plus grotesque : plus on en apprend, plus on trouve derrière l'organisation du 11 Septembre des groupes d'apprentis terroristes, tous mauvais pilotes et, tous venus d'Arabie Saoudite ou du Quatar ou de Dubaï, suivis comme leur ombre par un FBI qui n'aura jamais rien fait pour les arrêter. Ça s'appelle tout simplement de la manipulation, ne cherchons pas plus loin désormais. Et les trois pieds nickelés révélés par Wikileaks ne font donc aujourd'hui que s'ajouter aux autres...

 

(*) annoncé mort  en décembre 2009 par le "super tunisien" de Drzz... (gasp !)


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Ann O’Nymous 3 février 2011 12:32

    Intéressant.


    • robert 3 février 2011 18:26

      Ce qui est intéressant c’est le niveau de vote des posts qui s’appprochent de la Vérité
      Plus c’est proche plus il y a de moins
      Encore un très grand merci à Morice


    • loadmaster 3 février 2011 12:38

      Oulla le 911 c’est une sombre affaire !! même sur le site Reopen 911 ils ne sont pas d’accord entre eux sur qui a fait quoi !!

      Ce que j’en pense perso !!

      Hanjour était autant aux commandes que moi je dis la messe le dimanche ! ( plutot un pilote aux commandes d’un Joystick à bord d’un C130 qui volait pas loin du pentagone )

      Shankville avion abattu par la chasse americaine, objectif ! la maison blanche , mais trop tard !
      pour les deux tours encore avion télécommandé à distance ( ce qui est tout à fait possible )
      les pseudos terroriste ! manipulés par la CIA ou les faucons Néocon Américain !!

      les appelles téléphonique avant les craschs !! rigolade là, je suis mort de rire !!
      et humm ce n’était pas le frere de Busch responsable de la sécurité au WTC

      SI un jour la véritée éclate !! elle fera du bruit dans le landerno, mais je ne suis pas sur qu’un jour on sache vraiment le déroulement des oprérations , !!!

      pour vous faire une idée , juste une idée voir le site Reopen, il y a à boire et à manger , mais en sachant lire entre les lignes , vous vous rendrerz compte qu’il y a vait le champ libre ce jour là pour une attaque en régle !! ( 3 F16 ) seulement pour la défense des US et des F15 qui font des ronds dans l’eau bien loin


      • Cocasse cocasse 3 février 2011 12:53

        Oulla le 911 c’est une sombre affaire !! même sur le site Reopen 911 ils ne sont pas d’accord entre eux sur qui a fait quoi !!

        Etant donné l’opacité générale et volontaire sur cette affaire, c’est plus facile de savoir ce qui en toute raison n’a pas pu avoir lieu, que ce qui a vraiment eu lieu.


      • non666 non666 3 février 2011 13:07

        4 avions partent dans la version officiele :

        Mon premier dans la tour Nord s’est fiché.
        Elle tombe

        Mon Deuxieme, dans la tour sud a eu un rendez vous.
        Elle tombe.

        Mon troisieme aurait finirt dans le pentagone
        Un gros trou y est constaté quoiqu’insuffisant pour un tel avion.

        Mon quatrieme fait un premier virage vers New York, la chasse annonce l’avoir dans le radar, l’avion s’oriente vers l’ouest et tombe a shansville
        La tour 7 tombe quand meme...

        C’est la VO qui affirme que l’avion visait la maison blanche pour coller avec un livre a succès.


      • 2102kcnarF 3 février 2011 13:41

        Oulla le 911 c’est une sombre affaire !! même sur le site Reopen 911 ils ne sont pas d’accord entre eux sur qui a fait quoi !!

        .......non, moi je trouve pas, c’est clair comme de l’eau de roche, limpide, ca coule de source, c’est cristallin, translucide, transparent je dirais même ! Enfin si vous connaissez les tours de magie, de prestidigitation, si vous avez votre diplôme de sorcier vaudou ou si vous avez fait une école de journalisme ....

        ...autrement il faut être spécialiste en démolition controlée, expert en nanothermite. Bref avoir fait de vrais études (!)


      • Ariane Walter Ariane Walter 3 février 2011 14:14

        Pas mal !
        Je me disais aussi que le 7 aurait dû recevoir un avion qui s’était perdu en route !!

        ca a dû chauffer sec , ce jour-là, entre les décideurs !! On pull ou pas ???
        Ils ont quand même attendu un long moment.

        Je me demande si l’histoire de l’anthrax après n’était pas une diversion pour éviter trop de questions justement.
        Tout en sachant que ces questions la plupart des gens ne se les posaient pas puisque tt le monde était persuadé d’avoir affaire à Al Qaida.


      • loadmaster 3 février 2011 14:40

        Mais bien sur ont est tous des cons !! tu serais pas 1 membre de la secte Reopen par hasard !! ? ( si t’es pas spécialiste t’es un con )

        mais quand je lis sur reopen des conneries sur les avions ,moi qui bosse dedans tous les jours je me marre grave ! ( du style ils ont ouvert les portent et ont sautés en parachute ) mais bien sur !! )) ))




      • Onegus Onegus 3 février 2011 14:54

        loadmaster : « mais quand je lis sur reopen des conneries sur les avions ,moi qui bosse dedans tous les jours je me marre grave ! ( du style ils ont ouvert les portent et ont sautés en parachute ) mais bien sur !! )) ) »

        Merci de donner un lien vers l’endroit où tu as lu ce genre d’affirmation sur le site de reopen, jusqu’à preuve du contraire cette connerie est sortie de ton propre esprit. Sinon, quel est ta qualification « dans les avions », histoire qu’on puisse juger ton niveau de crédibilité ? 

      • non666 non666 3 février 2011 15:13

        Sur l’Anthrax, disons que quand les examens ont montré que les souches venaient de labo US , sous controle du gouvernement on a montré discrtement un suspect (qui n’a jamais avoué) et on l’a suicidé....

        Mais pour la presse, si on mesure les centaines d’articles, de reportages , de news sur cette affaire de l’anthrax et les dementis ridicules sur l’origine US , on est bien obligé de reconnaitre qu’on a un rapport de 1 à 1000.

        1000 elements affirmant que c’etait un coup d’Al quaida (ce que les gens ont retenus) pour 1 article validant une thèse d’un acteur unique et fou travaillant pour le gouvernement.
        Au final, les buts de guerres sont victorieux : le public croit en l’Ennemi islamiste intégriste.

        Demandez autour de vous dans votre entourage : combien de personnes connaissent ils la chute(meme la version officiele d’un acteur unique US fou ?


      • loadmaster 3 février 2011 15:52

        Va chercher dans la rubrique « world trade center » i l ya 14 pages mais c’est dedans
        pour mon CV cherche sur Agoravox et tu vas trouver !!


      • Leviathan Leviathan 3 février 2011 16:02

        Concernant les attaques à l’Anthrax, il faut avoir vu le documentaire « Marchands d’anthrax » de Bob Coen. (France, 2009, 86mn) diffusé sur Arte, le 16/09/2010.

        http://www.dailymotion.com/video/xevzq7_arte-marchands-d-anthrax-1sur5_news


      • Traroth Traroth 3 février 2011 17:02

        « Va chercher dans la rubrique »world trade center « i l ya 14 pages mais c’est dedans 
        pour mon CV cherche sur Agoravox et tu vas trouver !!  »


        Bref, des bobards...

      • Onegus Onegus 3 février 2011 19:08

        Oui, zero crédibilité le loadmaster, et en plus il confond le forum de reopen, où les propos de chacun n’engage que lui-même, et le site qui représente les positions de l’asso... Bref, un clown de plus.


      • Philou017 Philou017 4 février 2011 08:52

        pour mon CV cherche sur Agoravox et tu vas trouver !!

        Il est sans doute bagagiste....ses propos sentent l’expert en double fond.


      • Pyrathome pyralene 3 février 2011 12:46

        Passionnant, comment se fait-il que ces trois gugusses ne soient pas sur la liste des personnes recherchées de la cia ou du fbi ??
        Il semble même que l’on retrouve leurs profils sur facebook...exemple pour Fahad Abdulla mais pour les autres, idem....


        • non666 non666 3 février 2011 13:10

          Visiblement il y a 2 catégories de terroristes le 11 septembre :
          1) la première catégorie annonce vivre malgrès le fait que le FBI les designe comme etant les membres du commando.
          Ils ont en commun de s’etre tous fait volé leurs passeports les mois precedents...

          2) La deuxieme concerne des identités de gens ayant tous leurs alter-ego dans la CIA...
          ...ou dans les compagnies privées, maintenant que ces services sont privatisés..


        • Pyrathome pyralene 3 février 2011 21:52

          Bien sûr, on l’a compris, les pseudos terroristes n’étaient là que pour tenir la chandelle et porter le chapeau bien trop grand pour des crétins nobélisés......ainsi que les avions pour le spectacle, la cerise sur le gâteau en quelque sorte !!


        • loadmaster 3 février 2011 13:00

          humm le père de Atta dit l’avoir eu au téléphone la semaine suivante des attentats , c’est bien sur à prendre avec des pincettes !! mais quand mon fils m’appelle , je n’ai pas à lui demander de confirmer si c’est bien lui !!!

          et pour ceux qui ne veulent pas croire qu’un petit nombre de personne peuvent sacrifier des compatriotes , regardez donc les événements depuis 2001 et ce que cela a pu faire en terme de chiffre d’affaire rien qu’en vente d’armes !!! y a pas de petits profits !

          Et si conspiration et inside job il y a eu , je ne suis pas persudé que Busch ( fils ) eu était au parfum , le père j’en suis bien moins sur !!


          • non666 non666 3 février 2011 13:16

            La bonne nouvelle , c’est que momo ne croit plus trop a la version officiele.
            Il y a quelques années il criait au complotisme et montrait les sites « expliquant » la VO.
            Il est pardonné, nous l’acceuillerons au paradis des jjustes...

            La mauvaise nouvelle c’est que desormais il est sur les pistes du type Eric laurent/ Wikileak qui multiplient les fausses pistes en direction de l’arabie seaoudite, du Pakistan, de Bush et de ses seuls amis initimes.


            • 2102kcnarF 3 février 2011 13:29

              Il se rapproche, il se rapproche ....sa stratégie l’encerclement, puis il fondera sur sa cible !


            • Pyrathome pyralene 3 février 2011 13:47

              La bonne nouvelle , c’est que momo ne croit plus trop a la version officiele.....

              Je m’inscris en faux de cette affirmation, cela fait bientôt quatre ans que je suis un fidèle lecteur de morice, et je ne l’ai jamais entendu faire l’apologie de le la théorie officielle.....D’ailleurs moi non-plus, ça fait dix ans que je ne crois plus un traitre mot de cette immonde mascarade et le jour même j’ai avancé sans aucune preuve que ce coup était monté, et depuis, les éléments publiés au fur et à mesure n’ont fait que me conforter dans mon opinion.....


            • morice morice 3 février 2011 20:43

              La bonne nouvelle , c’est que momo ne croit plus trop a la version officiele.


              Je ne l’ai jamais été ici, et j’y écris depuis 2007. Une bande de zigomards mal léchés est allé en effet ressortir ma position de 2001 à 2004 dans un site suisse, dont je ne me suis jamais caché : pendant 3 ans je vais participer à un site où des bien plus jeunes que moi vont réussir à me convaincre, notamment en me donnant des adresses de sites où figuraient les vidéos aujourd’hui sur Reopen . J’ai commence EFFECTIVEMENT comme supporter de la thèse officielle et ne peux absolument plus la soutenir aujourd’hui : j’aurais mis 3 ans à le comprendre, ce qui prouve deux choses : qu’il fallait de bons arguments pour y arriver, car je suis plutôt du genre coriace, et qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas.

            • W.Best fonzibrain 3 février 2011 23:18

              morice 


              tu as cru à un moment que trois abrutis dans leur grotte avaient pu transformer en poussière deux tours de 400 metre de haut ????? lol

              tu me sidères sur ce coup la

              en tout, une chose positive, peut etre changera tu d’avis sur les chemtrail comme le 911 !!!


            • morice morice 4 février 2011 08:36

              en tout, une chose positive, peut etre changera tu d’avis sur les chemtrail comme le 911 !!!


              certainement pas : vous confondez tout, et comme Meyssan faites un tort énorme au mouvement, assimilé grâce à vous à un négationnisme, dont vous êtes hélas partisan : le jour où vous retirerez votre frontispice antisémite de votre site, ça ira mieux dans votre tête ; Fonzibrain.

            • armand armand 3 février 2011 13:18

              Bien sûr Totenkopf...
              Nous savons tous que les vrais responsables sont es Sages de Sion et les Francs-Macs !


              • 2102kcnarF 3 février 2011 13:31

                Si c’est vous qui le dites ....


              • Pyrathome pyralene 3 février 2011 13:51

                Il fait son boulot d’enfumage, comme d’hab.......le hasbara-man !


              • armand armand 3 février 2011 14:24

                Bien sûr pyromane,

                Et libre à toi de croire aux gentils bisounours de wahhabis...


              • Pyrathome pyralene 3 février 2011 15:17

                Et libre à toi de croire aux gentils bisounours de wahhabis....

                Croire ? non, entendre du factuel....
                la croyance en la vo est un cas de soucoupisme sectaire évident, comme se prosterner devant une idole ou un gourou et boire ses paroles d’évangiles....... ou d’évangélistes ? smiley


              • morice morice 3 février 2011 20:52

                Et libre à toi de croire aux gentils bisounours de wahhabis...


                Armand, vous êtes un fieffé imbécile : pas plus Pyralène que moi ne soutenons les talibans : mais emporté par votre extrêmisme, pour vous tout ce qui dénonce une exaction US est supporter de la charia : c’est être imbécile que de le penser, alors je vous le redis, au cas où vous n’auriez toujours pas compris.. relisez-ça, vous pourrez aussi m’appeler prophète après, mais pas celui à qui que votre petite cervelle songe..


                prophétique, oui :

                Wikileaks n’a pas fini de faire trembler les puissants. Et les menteurs également, ceux qui trompent tous les jours leur monde. Parmi ceux-ci figurent bien sûr des hommes d’Etat, mais aussi des hommes de religion, et parfois les deux à la fois, certains Etats ayant établi la prééminence de leurs leaders sur des bases religieuses. Les Emirats sont, dans ce sens, les victimes privilégiées de Wikileaks, qui a montré en effet leur incroyable duplicité. Depuis que Dubaï s’est effondré comme un château de cartes, on s’est aperçu (enfin) qu’il reposait véritablement sur du sable, et sur aussi pas mal de mensonges. En Arabie Saoudite, idem : la société présente deux côtés radicalement opposés : d’une part une jeunesse avide de vivre au XXIeme siècle, de l’autre un pouvoir tentant de la juguler avec des lois d’un autre âge. L’implosion est proche, tant cette disparité entre nouveauté et réaction devient flagrante. Le creuset de ruptures sociales prochaines existe dans ces pays, et il est navrant de constater aujourd’hui que ce tour de vis réactionnaire est récent : dans les années 90, tout le monde s’attendait à un affaiblissement de ce genre de gouvernement, reposant sur une surdité totale face aux aspirations individuelles. C’est un dernier sursaut, sans nul doute. Place à la future débâcle de ces sociétés féodales hors du temps.

                et ça date du 30 décembre, AVANT la Tunisie et AVANT l’Egypte.

                La duplicité et l’hypocrisie saoudienne exposée au grand jour, c’est aussi la révélation de Wikileaks qui confirme ce dont on se doutait déjà : « derrière la façade du conservatisme wahhabite dans la rue, la vie nocturne de la jeune élite de Jeddah est palpitante », indique un mémo américain de novembre 2009, précisant que « la gamme entière des tentations et des vices est disponible - alcool, drogue et sexe - mais strictement derrière des portes closes« . 

                Quid donc de ses émirs et de leur duplicité fondamentale ou de leur violence cachée ? Un livre passionnant, que je vous recommande, a fait le tour de la question et sa conclusion est assez étonnante : selon cet ouvrage passionnant signé Gilles Kepel  »Jihad, expansion et déclin de l’Islamisme« , le wahhabisme, dérivé saoudien de l’islam se mourrait littéralement en fait dans les années 80-90 : l’évolution des mœurs était en marche, inéluctable, dans la population, et seule une frange de fêlés de la religion s’accrochait à de vieilles valeurs, ou tentait d’en exhumer face à la »dépravation« annoncée. En réalité, comme au Moyen-Age, les responsables du pays avaient bien compris cette inéluctable évolution et l’usage qu’ils pouvaient faire de la religion afin d’asseoir un pouvoir de type absolu, prétendu de droit divin.

                Dans l’histoire des temps, ça a toujours été le meilleur rempart contre les révoltes... qui pouvaient toujours se transformer en révolution : il suffisait d’une révolte des ventres affamés plus forte que les précédentes : des pays du Maghreb ont connu au XXe siècle des révoltes du pain dans des pays non féodaux qui ont fait vaciller le pouvoir (en Egypte et en Algérie, notamment). Tant que l’on ne coupera pas la tête d’un roi de France, on croira qu’il a le sang bleu, et qu’il est une sorte d’extraterrestre vivant parmi les humains et était donc... intouchable. Les émirs saoudiens le savent bien, mais ils ont choisi la solution de facilité, celles de lois hyper-strictes associées à une répression féroce afin d’asseoir leur autorité du temps de leur vivant (rien n’est prévu à long terme comme évolution de société : c’est un système clos et figé, s’il y a bien un parlement, il est croupion). Ce sont des Louis XVI en gandoura, en quelque sorte. Ça tiendra bien chez eux encore une ou deux générations : en France ça a tenu au minimum huit siècles ! Les habitants du pays ne sont pas des êtres humains à part entière, mais des serfs ; »taillables et corvéables à merci« . Leurs travailleurs sont leurs esclaves. On n’a pas rêvé meilleure dictature : elle est de droit divin.

                Comme le souligne dans sa critique Vincent Vier, pourtant, l’islam, historiquement, s’acheminait avant 2000 vers un islam modéré, et c’est bien ce que disait Kepel.  »La thèse défendue par Kepel est la suivante : le développement de l’Islamisme correspondrait à une phase de tension liée au contexte socio-économique et politique des années 1970-80, mais sa faillite à la fin du siècle ouvrirait la voie au pluralisme et à la démocratie. Il convient ici d’explorer plus en avant cette argumentation afin de mieux l’analyser. D’une part, nous dit l’auteur, l’avènement d’une nouvelle ère (moindre pression démographique et exode rural ralenti ; mondialisation accélérant l’occidentalisation) créerait aujourd’hui des conditions moins favorables à l’Islamisme. D’autre part, l’expérience d’une phase de repli identitaire permettrait paradoxalement à ces sociétés, en réaction à ces excès, de s’approprier pluralisme et démocratie, notions jusqu’alors perçues comme d’importation occidentale. Kepel montre que, lasses des promesses non tenues et des violences, les populations rejettent effectivement autoritarisme politique et Islamisme, de plus en plus renvoyés dos à dos, et ressentent une profonde aspiration au pluralisme. L’inflexion du discours islamiste modéré, qui s’inspire désormais de principes hier encore honnis (notamment en matière de droits de l’homme) s’inscrirait dans ce contexte nouveau". Qu’est ce qui a bien pu gripper le processus inéluctable, sinon l’attentat du 11 Septembre, en définitive, et la mise en valeur dans des proportions effarantes d’un individu devenu le chantre d’une vision réactionnaire de l’islam née en Egypte, et n’ayant séduit jusqu’alors qu’un petit groupuscule de fanatiques ?

                A partir de cette réflexion, une idée fondamentale apparaît en effet : n’aurait-on pas assisté à une coalition de fait entre un pouvoir wahhabite chancelant, fruit d’une hérésie religieuse selon certains, qui voyait la démocratie annoncée venir lui enlever sa place dans un délai de plus en plus bref, comme en Iran au seuil de l’an 2000 avec leurs mollahs chiites, et un autre pouvoir désireux de se trouver un ennemi lui permettant de tenir à flot une économie de guerre reposant sur les contrats faramineux passés à sa propre armée ? N’aurait-on pas assisté à l’accord entre deux pouvoirs afin de réallumer les flambeaux d’une vision de l’islam traditionnel qui périclitait ? Pour moi, ça ne fait aucun doute : il y a trop de preuves de l’ingérence de l’Arabie Saoudite dans les préparatifs ou la dissimulation de cet événement majeur. Je vous ai déjà dit, à la suite du visionnage de Power of Nighmares, qu’Al-Qaida était une fabrication complète et désormais un label apposé à n’importe quel mouvement terroriste inorganisé. Cela se confirme une nouvelle fois. L’islam, comme toute religion, ça se manipule, et ces dernières années le démontrent.


              • morice morice 3 février 2011 20:53

                La CIA c est de la daube les grands spécialistes du milieu vous le diront . 


                euh à ce jour ça fonctionne encore : regardez l’Egypte.

              • Philou017 Philou017 3 février 2011 14:38

                Mais si, c’est completement invraisemblable. C’est l’inverse qui apparait parfaitement pertinent.


              • Leviathan Leviathan 3 février 2011 15:47

                « Le très officiel mémorandum de la Commission nationale sur les attaques terroristes du 11 septembre (rapport de la Commission du renseignement du Sénat américain), intitulé « La Surveillance israélienne des futurs pirates de l’air et des suspects du FBI dans les attaques du 11 septembre et son échec à donner aux États-Unis les avertissements nécessaires : le besoin d’une enquête publique » (publié le 15 septembre 2004), rapporte de nombreux faits qui ne peuvent qu’alimenter la polémique. »

                Extrait d’un texte d’Aymeric CHAUPRADE, docteur en science politique de la Sorbonne, diplômé de Sciences Po Paris mais également diplômé en mathématiques et en droit international, consultable ici :

                http://www.archive.org/download/AymericChaupradeAnalyseDu11Septembre/chaupr ade11septembre.pdf


              • littlewalter littlewalter 6 février 2011 12:22

                @ Perseus,


                Concernant le WTC 7, de l’aveu mème du locataire des batiments Larry Sylverstein, la démolition a été décidée pour éviter de nouvelles pertes humaines : « They made that decision to pull and we watched the buiding collapse »


                IL EST CLAIR que le WTC a été démoli volontairement, malgré les polemiques sur le terme de « PULL IT » utilisé par Sylverstein. 


                Traduction : 
                « pull down
                1. To demolish ; destroy : pull down an old office building.
                2. To reduce to a lower level.
                3. To depress, as in spirits or health.
                4. Informal To draw (money) as wages : pulls down a hefty salary. »

                Cette déclaration devant les caméras a favorisé la théorie non officielle, a juste titre, puisqu’une démolition controlée d’un immeuble de 47 étages ne peut etre réalisée en une journée : il faut plusieurs jours de préparation 

                Il faut lire le remarquable travail de Steven Jones du departement de physique et d’astronomie : http://84.96.22.11/observabilis/documents/WTC911_StevenJones_FR.htm

              • loadmaster 3 février 2011 14:46

                je sens que Gonzague le pro VO ne va pas tarder à arriver !!! ))


                • Gonzague Gonzague 4 février 2011 07:42

                  Non non, je m’abstiens. Et je ne suis pas pro-VO. La « VO » n’existe que dans les cerveaux un peu malades de nos camarades reopéniens. Ce qu’ils nomment VO est le déroulement des événements. Je ne vois pas pourquoi je devrais la contredire. Je ne contredis pas l’évidence, je l’accepte, même si la propagande offcielle en amont se peut et se doit effectivement être critiquée. 

                  Mais je suppose que tout ceci vous échappe. 

                • morice morice 4 février 2011 08:37

                  . Je ne contredis pas l’évidence, je l’accepte,


                  catho, réac et pro thèse officielle : vous avez tout pour plaire aux neocons.

                • Gonzague Gonzague 4 février 2011 08:54

                  « Catho et réac » 


                  La vieillesse est un naufrage...

                • parousnik 3 février 2011 14:48

                  «  »Un vol reliant Los Angeles à Washington, à bord d’un Boeing 757 qui le lendemain ira se ficher droit dans le Pentagone«  »"

                  Aucun débris de cet avion au Pentagone... et le seul réacteur retrouvé n’appartenait pas a un Boeing...


                  • Loatse Loatse 3 février 2011 15:27

                    A propos de ce boeing qui s’est fiché dans le pentagone, une chose m’a frappé lors de la diffusion télévisée des images de cet « attentat »...

                    Dans les années 70, lors d’une promenade en forêt à Ermenonville, je me suis trouvée sur le lieu du crash d’un boeing... Un mois après l’accident, la forêt semblait foscilisée, le sol comme vitrifié en profondeur, des milliers de petits debris de tailles diverses se trouvaient encore disséminés sur des centaines de mètres... Une vision d’apocalypse

                    Rien à voir avec ce que j’ai vu le 11 septembre des images du pentagone « attaqué ».... et cette pelouse si verte....



                    • Philou017 Philou017 3 février 2011 15:30

                      C’est assez drôle. Tous les gens qui ont été reliés à ce complot ont disparu ou se sont planqués, et n’ont jamais été inquiétés. Ben Laden joue le fantôme des Montagnes, Al Zawahiri, son vrai bras droit, s’est évanoui dans les sables. Plusieurs arabes ayant été en contact avec les pirates sur le sol Américain n’ont jamais été inquiétés... Dont quatre Qataris, donc, superbement ignorés par le FBI pendant 9 ans. Les « pirates » n’ont pas été détrangés avant non plus, malgré tous les agents fédéraux qui les désignaient en tirant l’alarme.

                      Seul KSM, dont on nous dit qu’il était le cerveau, a été arrêté. Pourtant, la seule preuve consiste en une interview-gag en plein Karachi, ou KSM s’est vanté d’être l’instigateur du truc, montrant une valise pleine de logiciels et de manuels de vol. On aurait préféré qu’il nous dise comment il fait pour faire échapper à la premiere aviation du monde quatre avions détournés successivement ou comment une tour de 47 étages peut s’écrouler en 6.5s sans avoir été même effleurée par un avion.
                      Remarquez que KSM avait parait-il caressé l’idée du projet ahurissant d’une série d’attentats dans le but de faire sauter en même temps douze avions de ligne américains au-dessus de l’océan Pacifique. Un cerveau assez fantaisiste, donc.

                      Par contre, les forces Américaines ont arrêté des tas de gens, y compris des pékins sur simple dénonciation d’un voisin, qui se sont retrouvé à Guantanamo à expérimenter les méthodes musclées de la CIA et de leur manuels spéciaux. Comme si les vrais responsables ne les intéressaient pas....

                      De là à en déduire que la guerre au-dit Terrorisme est une vaste farce tragique, il y a un pas que je franchis allégrement.


                      • Philou017 Philou017 3 février 2011 19:13

                        la désinformation a commencé :


                        Accrochez-vous - ’ Il n’y A Aucune Chasse à l’homme ’ le Washington Post cite un officiel américain anonyme qui dit que l’on n’a jamais sérieusement considéré le groupe Qatari comme une partie des attaques du 9/11. Le Post annonce que « les trois hommes ont été pris en compte les jours suivant les attaques et que des enquêteurs ont conclu qu’ils ne pouvaient pas être accusés » Selon l’officiel américain, « il n’y a aucune chasse à l’homme ... il n’y a aucun cas actif. On les a examinés, mais c’est tombé à l’eau. »
                        http://news.yahoo.com/s/atlantic/20110202/cm_atlantic

                        Ptain. J’y crois pas. Les mecs ont des listes de vol, des listes de nom de pilote, ont visité le WTC, arbhorent des uniformes de pilote, quittent dans d’étranges conditions les USA le 10 Septembre apres avoir raté un avion pour Washington, et ils sont pas suspects.

                        Ha, j’y suis !! Les gars de Washington noient le poisson pour protéger l’enquête, voilà, c’est tout simple. mais si, vous savez bien, l’enquête sur le 11 Septembre. Ben oui, comme on leur a pas supprimé leurs visas, ils pourraient revenir par inadvertance aux USA ou évidemment on les arrêterait. Malins, ces amer-loques.


                      • morice morice 3 février 2011 21:03

                        Seul KSM, dont on nous dit qu’il était le cerveau, a été arrêté. Pourtant, la seule preuve consiste en une interview-gag en plein Karachi, ou KSM s’est vanté d’être l’instigateur du truc, montrant une valise pleine de logiciels et de manuels de vol.

                         

                        il a aussi avoué avoir prévu d’attaquer une banque créée après la date donnée pour l’attaque....

                      • morice morice 3 février 2011 22:45

                        et ils sont pas suspects.


                        ben non ; depuis 9 ans maintenant...

                      • edouard 3 février 2011 15:30

                        pas la 5° colonne la 7° compagnie : ce que l’on sait c’est que ces branquignols logés par le FBI étaient manipulés de près par le Mossad qui construisait le storytelling de la VO...
                        On connait le nom des agents et où ils habitaient...on sait plein de trucs : que c’est pas des avions de lignes qui ont percuté les WTC mais des clones téléguidés fournis par l’excellente BAE anglaise, les vrais avions et leurs passagers qui ont disparu des radars ont été volatilisés (on ne sait pas encore sur quelle base secrète)...
                        L’effondrement miraculeux des tours est dû à des bombes nucléaires à neutrons miniaturisées de fabrication allemande( du même type que celle qui a vaporisé Rafik Hariri)...ce qui explique la liquéfaction des métaux et les mesures de radiations prises juste après...
                        Ce qui est surprenant sachant tout ce qu’on sait, et que savaient bon nombre de services secrets, c’est que tous les gouvernements et les merdias qui vont avec ont blackouté ce truc... et continue à jouer les cerbères et à traiter de fous tous ceux qui conteste la VO.


                        • Traroth Traroth 3 février 2011 17:08

                          Voici un exemple typique de bobards grossiers destinés à discréditer ceux qui ne croient pas la version officielle. Si vous croyez ce genre de conneries, pas moi, edouard. Mais ça ne m’empêche pas de trouver la version officielle impossible à croire !


                        • morice morice 3 février 2011 22:46

                          c’est vrai qu’il mélange tout.... 


                        • loadmaster 3 février 2011 15:42

                          à des bombes nucléaires à neutrons miniaturisées de fabrication allemande( du même type que celle qui a vaporisé Rafik Hariri)...

                          humm c’est pas un peu Too much !! ????
                          qu’il y ai eu des trucs bizarre !soit !! mais des mini bombe nucléaire à neutrons !!là .....


                          • morice morice 3 février 2011 21:04

                            à des bombes nucléaires à neutrons miniaturisées de fabrication allemande( du même type que celle qui a vaporisé Rafik Hariri)...


                            no là c’est de la charge conventionnelle...

                          • Leviathan Leviathan 3 février 2011 15:54

                            Concernant la version officielle de l’attaque sur le Pentagone, il faut absolument avoir vu l’enquête du Citizen Investigation Team , intitulée « National Security Alert », qui la démonte totalement, plusieurs témoignages concordants à l’appui.


                            • Arthur 3 février 2011 16:05

                              morice, il y a trop de fait contradictoire qui permette de privilège une thèse. et en cout cas ce qui émanes des services officielles de l’enquette et du fameux rapport sur le 11 Septembre.

                              Quand on connait l’amour que les américain pour leurs liberté qu’il ratage au premier amendement de leur constitution Américaine sans l’ élèvement du 11 Septembre. Il aurait été impossible sans un traumatisme National et International le vote de lois qui les entraves. il est intéressant de ce demander avec qu’elle rapidité d’initiative qui a eu pour crée et faire vote une séries d’articles de loi Patriot Act d’Octobre 2001 reconduite et renforcée en 2006,

                              C’’est une preuve indirect de la complaisance de certains services à laisser faire voir de donner un coup de pousse.

                              Le 11 Septembre sert trop bien les intérêts des États Unis, Il faut vraiment être naïf, dans ce traumatisme qui a été le 11 Septembre, de ne pas voir cette la lame de fond émotionnelle comment cela a servi la diplomatie agressive Américaine dans le monde.

                              Il y a aussi des événements corollaires , en Afghanistan pour se focaliser sur la piste des extrémiste Islamiques l’assassinat de Nassoude et la destruitions des Bouddhas Géants de Badiane.
                              Il se pourrait que l’on sache jamais toutes la vérité sur les faits par contre ce qui s’est produit après le 11 septembre marque une signature qui avait l’intérêt.d’avoir un 11 Septembre en 2001.
                               Ce que je relate n’est pas exhaustif, il y a pleins de site qui en font la synthése, et une des sources majeur en français est le réseaux voltaire

                               


                              • morice morice 3 février 2011 21:05

                                Ce que je relate n’est pas exhaustif, il y a pleins de site qui en font la synthése, et une des sources majeur en français est le réseaux voltaire


                                dont Meyssan est lié à l’extrême droite...

                              • agent orange agent orange 3 février 2011 21:22

                                dont Meyssan est lié à l’extrême droite..

                                Accusation gratuite. Vous avez lu ça aussi dans USA-Today ?
                                Oui Meyssan ne vérifie pas toujours ses sources et fait parfois des erreurs. Cela n’en fait pas pour autant un facho.


                              • sonearlia sonearlia 3 février 2011 21:28
                                 smiley  smiley  smiley
                                Meyssan a l’extrême droite, c’est quoi cette histoire ?

                              • morice morice 3 février 2011 22:42

                                Accusation gratuite. 


                                non prouvée ? il est où en ce moment, Meyssan ???

                                interviewa par Mecanopolis, un blog... d’extrême droite fort complaisant avec lui..

                                thérorie actuelle fumeuse de Meyssan « Tout ceci pour dire qu’Obama n’est pas sorti de nulle part. C’est un spécialiste de l’action secrète et de la subversion. Il a été recruté pour faire un travail bien précis. »

                                Obama téléguidé par les neocons. Ben tiens : un complot dans le complot !

                              • morice morice 3 février 2011 22:47

                                ce n’est pas une histoire... il suffit de suivre son parcours : il a fait le tour, comme d’autres, hélas... 


                              • sonearlia sonearlia 4 février 2011 01:24

                                Voila que mecanopolis est d’extreme droite, c’est quoi quoi que vous appelez extrême droite ?

                                Quand a obama, il n’y a qu’a voir qu’il est juste dans la continuité de bush pour comprendre qu’il n’est vraiment pas sortis de nul part.


                              • Arthur 4 février 2011 02:45

                                Mesyan est peut être lier à l’extrême droite se qui n’empêche pas qui fait un travail remarquable, et c’est encore à voir si il est lié à l’extrême droite. j’aimerais que vous me fournissez la preuve. Il a été trés attaquer quand il a sortie l’effroyable imposture et le Pentagate. Ce n’est pas ses opinions politique que je retiens, je suis en mesure comme tous le monde de diserner à ou je peus être d’accord et là ou je n’adhérera pas à sa ses idées. Et tant donner l’accueille véhément de notre presse et de la campagne qui a suivie à la suite de ses deux livres, je peux comprendre ses positions de défensives et l’obligation de se protéger, c’est pas pour cela que j’adhère à sont idéologie et que je suis d’acore sur tout ses arguments et ses pointes de vues pro Arabes.




                              • Philou017 Philou017 4 février 2011 08:44

                                Meyssan n’est en rien mêlé à l’extrême droite. A un certain moment, il s’est autorisé à fréquenter tous les gens qui partagent sa vision du monde sur un certain nombre de sujets, y compris Soral et Dieudonné.

                                Rien dans son discours ou les idées qu’il défend ne laisse deviner une dérive extrême-droitière.
                                Il s’agit donc d’un procès en sorcellerie digne des médias, qui adorent placer des étiquettes simplistes sur les gens qui sortent du politiquement correct et qui remettent en cause les poncifs officiels.


                              • non666 non666 3 février 2011 16:35

                                Juste une petite chose.
                                Un point de detail, comme dirait jean marie :

                                Qu’elle est cette flamme que l’on voit sur la video, a gauche de l’ecran, juste apres l’impact de « l’avion » et le magnifique spectacle pyrotechnique au centre ?

                                Cela ne peut pas etre les ailes qui se sont, d’apres la VO DESINTEGREES (sublimation ?) à l’impact.
                                D’ailleurs les ailes de boieng sont de durete variable suivant la cible.
                                Elles sont plus dure que l’acier a 300 m d’altitude, quand il faut percuter une tour, mais molle sur les vitres dès qu’on descend au niveau du sol, à Washington...

                                Cela ne peut pas etre non plus du au fuselage qui a conservé son integrité physique puisqu’il a transprcer 3 batiments de suite....

                                Je cryais que les reservoirs etaient dans les ailes, moi sur un tel boieng.
                                Je dois me tromper, c’est sur.
                                Sinon, c’est ce qu’on appelle un retour de flamme.
                                Et ça , ce n’est pas possible
                                pas suivant la VO, en tous cas.

                                Premiere petite cartouche, pour faire attendre le bon peuple...


                              • loadmaster 3 février 2011 17:01

                                c’est un boeing de type Aéronaval il a les ailes repliable pour stockage en pont inférieur !!

                                 smiley smiley


                              • Loatse Loatse 3 février 2011 17:37

                                Etonnant perséus, oui... a droite de la première vidéo juste avant l’impact on distingue bien une longue trainée blanchâtre... la même qui a été décrite par les témoins ici en france lors de l’accident survenu à Toulon il y a de cela quelques années (1 missile égaré qui a frappé un batiment du centre ville)... l’exemple de la deuxième vidéo est vraiment flagrant..

                                Pas l’ombre d’une projection de débris, bouts d’ailes, réacteurs, morceaux de sièges, rien de tout cela dans la première vidéo...


                              • Jacorius 3 février 2011 18:58

                                Ben moi j’aurais bien aimé voir l’autre angle de vue de l’explosion messieurs les agents. Comme ça on aurais même pu voir le vrai gros navion passé au-dessus du pentagone, pile synchronisé avec l’explosion. Paske le 11 septembre, c’est qu’une histoire de synchronisation si j’ai bien compris.

                                Bon, j’arrête la rigolade, mais je ne peut pas m’empêcher de rire quand je vois la première image du gros navion qui arrive sur le pentagone dans la vidéo (officielle svp). Vous voyez juste avant qu’il ne percute la facade ? Si si regardez bien, faites un effort, il est caché derrière la borne d’entrée du pentagone. On vois même la pitite trainée blanche qu’il laisse derrière lui. Bon, en fait, c’est même la seul chose qu’on vois. Mais ça reste un gros navion quand même !! Nan ?


                              • morice morice 3 février 2011 21:14

                                Qu’elle est cette flamme que l’on voit sur la video, a gauche de l’ecran, juste apres l’impact de « l’avion » et le magnifique spectacle pyrotechnique au centre ?


                                http://www.geschichteinchronologie.ch/USA/betrug-ENGL-fraud/fraud-d/pentagon-explosion-lawn-intact.jpg

                                c’est un ARBRE, mon cher, qui prend feu ; et on a pris la photos hélas pile au moment où il s’embrase : ça dure très peu de temps, c’est comme les incendies de forêt..

                                c’est beaucoup plus intéressant de regarder les deux remorques de 38 t tournées vers le Pentagone : toute la fumée en provient... 


                                la white smoke machine...

                                visible aussi ici à 0’46"


                                marche à fond, hein, la remorque a fumée ....


                              • morice morice 3 février 2011 22:43

                                théorie hilarante à proposer à Reopen.


                              • loadmaster 3 février 2011 16:36

                                @ perséus

                                tiens c’est là
                                http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6998&p=1

                                et par Armagedon en plus un des piliers du forum !!

                                alors j’écris que des conneries ??


                                • loadmaster 3 février 2011 16:45

                                  je fais le copier coller juste pour rire mais c’est en page 1

                                  Dans un appontage, Il faut contrôler la pente de descente, son axe, tout réduisant le plus possible la vitesse.
                                  Une fois la vitesse réduite, l’avion devient très sensible au moindre changement dans la force ou la direction du vent. Ceci explique les nombreux accidents compte tenu que la piste autorise peu d’écart.
                                  Sinon, se crasher dans un building de 47 étages ne pose pas de problème si l’approche est suffisamment dégagée. D’autant que l’on peut imaginer que le coup était prévu d’avance donc, il était facile d’installer des balises, il faut en général 3 balises au sol dans les environs et on peut même lâcher les commandes.
                                  D’ailleurs, je suppose que les pilotes ont sauté en parachute bien avant le crash.
                                  En tout cas c’est ce que j’aurais fait...

                                  mais bien sur, 3 balises et tu laches les mains !! mouarf mouarf mais si l’obstacle ce trouve sur la trajectoire entre deux point GPS de vol et que ton altitude est préréglée !! ben tu peux lacher les mains pas besoin de 3 balises ILS !!
                                  et attention c’est ze spécialiste maison avion !! putain ca fait peur !! le jour ou il fera un équilibrage d’avion je monte pas dedans moi !! smiley


                                  • Pyrathome pyralene 3 février 2011 18:12

                                    Sauter en parachute à 850 km/h........ça décoiffe !! smiley
                                    UN AVION DE LIGNE SANS PILOTE
                                    On peut commander les avions de ligne depuis des bases au sol. Mais ces lieux deviendront sensibles.
                                    Sans les attentats du 11 sept à New York, une information serait passée inaperçue : un Boeing 727 de la société de messagerie Fedex, télécommandé depuis le sol, a réussi fin août à atterrir sans pilote sur une base de l’US Air Force, au Nouveau-Mexique.
                                    Le système, baptisé Joint Precision Approach and Landing System, utilise les données de localisation du GPS, précises à vingt près.
                                    Il a déjà fait ses preuves pour télécommander des avions militaires lors des conflits en Irak et au Kosovo., avec les sociétés Raytheon, Boeing et General Atomics Systems aux manettes.
                                    C’est le tour des avions de ligne d’être concernés.
                                    le but : "Si le personnel de bord est dans l’incapacité d’atterrir, la tour de contrôle prend le relais", raconte James Coyne, président de ... l’association des transporteurs américains.


                                  • mitra 3 février 2011 18:15

                                    >mais bien sur, 3 balises et tu laches les mains !! mouarf mouarf mais si l’obstacle ce
                                    >trouve sur la trajectoire entre deux point GPS de vol et que ton altitude est
                                    >préréglée !! ben tu peux lacher les mains pas besoin de 3 balises ILS !!

                                    Je ne comprends pas votre remarque sur l’ ILS étant donné la taille et la structure de ce dernier ajouté au fait que ce n’est pas un moyen de navigation
                                    En revanche, 3 balises DME pour faire une triangulation en distance, et bien c’est juste un mode de navigation primaire certifié depuis 20 ans.

                                    >et attention c’est ze spécialiste maison avion !!

                                    Sans commentaire.


                                  • mitra 3 février 2011 18:25

                                    @ Pyralène
                                    >Sauter en parachute à 850 km/h........ça décoiffe !!

                                    Pas forcément à 850 km/h, mais sur des appareils tels que la Caravelle ou le Boeing 727 (c’est à dire des appareils civils équipés d’une porte arrière) ça s’est déja fait :

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/D._B._Cooper


                                  • loadmaster 3 février 2011 18:32

                                    il faut pour comprendre prendre le temps de lire le topic de reopen les balises ILS le spécialiste maison en parle pas moi !!

                                    en gros pour lui , 3 balise ILS on cal l’avion dessus, on ouvre la porte et on saute !!!
                                    mais bien sur !!!
                                    en fait dans mon copier coller l’italique n’a pas marché !! méa culpa !!


                                  • mitra 3 février 2011 19:11

                                    >il faut pour comprendre prendre le temps de lire le topic de reopen les balises ILS
                                    > le spécialiste maison en parle pas moi !!

                                    Faites nous alors profiter de vos liens.


                                  • loadmaster 3 février 2011 19:32

                                    le lien est plus haut !!



                                  • mitra 4 février 2011 00:54

                                    Morice, pour rester crédible au niveau des hypothèses, ne soutenez jamais que ces antennes font partie d’un ILS.

                                    1) le réseau doit être perpendiculaire à l’axe (pour la partie qui indique l’axe d’approche) et il est conséquent en nombre d’antennes et en taille :
                                    http://www.azimut.ru/en/catalogue/navigation/ils/

                                    2) ne pas oublier la 2ème partie qui permet de guider sur l’angle de descente :
                                    http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?Language=EN&Content=ContentDefinitionFiles\Newsroom\nr-Related\ILScomponents.xml
                                    (c’est la photo avec grand mat vertical)

                                    Bref, ça ne colle pas pour cette hypothèse.


                                  • morice morice 4 février 2011 08:38

                                    moyen d’approche pas de navigation


                                    En revanche, 3 balises DME pour faire une triangulation en distance, et bien c’est juste un mode de navigation primaire certifié depuis 20 ans.

                                    montrez nous une DME...

                                  • Loatse Loatse 3 février 2011 17:42

                                    euh sauter en parachute à 850 km/heure ?


                                    • Nestor 3 février 2011 17:54

                                      Salut Loaste !

                                      Déjà qu’à 200 km/h ça peut passer une bonne claquasse, j’imagine à 850 km/h !


                                    • Loatse Loatse 3 février 2011 18:07

                                      bonjour nestor ! j’essaie d’imaginer heing... :)

                                      @Morice, merci pour votre article très intéressant

                                      j’ai une piste pour les uniformes, tirée d’un site de formation du personnel naviguant... :

                                       Formalités à l’aéroport : le cheminement du personnel navigant est le même que celui des passagers, mais leur passage est facilité au niveau de la police par un accès équipage de même qu’au contrôle bagages. 



                                       


                                      • loadmaster 3 février 2011 18:40

                                        exact ! il faut monter sa carte compagnie, et pour les retours hors pays d’origine la GENDEC http://www.peter2000.co.uk/aviation/misc/GENDECInternational.doc qui te sert de visa ( sinon il faudrait changer le passeport tous les 3 mois )
                                        sinon pas plus que cela !!
                                        mais si le controle est plus simple , ( pas d’attente ) le controle en lui même reste le même que pour le PAX lambda !!


                                      • morice morice 3 février 2011 21:21

                                        ça se tient... «  le cheminement du personnel navigant est le même que celui des passagers, mais leur passage est facilité au niveau de la police par un accès équipage de même qu’au contrôle bagages. »


                                      • agent orange agent orange 3 février 2011 18:54

                                        Morice

                                        Le vol 144 ? C’est pas le AA 77 qui s’est (soit-disant) encastré dans le Pentagone ?
                                        Si vous vous abreuvez aux sources de USA-Today, vous n’êtes pas sorti de l’auberge.
                                        L’histoire de ces 3 pieds nickelés est invraisemblable si on considère la difficulté du FBI a inventer de toute pièce les résultats de l’opération PENTTBOM. (voir également http://www.historycommons.org/timeline.jsp?timeline=complete_911_timeline&investigations:_a_detailed_look=penttbom)
                                        Sur ce coup je suis d’accord avec non666... Arrêtez de suivre des fausses pistes.
                                        Stay focussed !


                                        • morice morice 3 février 2011 21:22

                                          Si vous vous abreuvez aux sources de USA-Today, vous n’êtes pas sorti de l’auberge.


                                          je ne sais pas si vous SAVEZ lire, mais c’est ce que je dis.. de USA Today....

                                        • morice morice 3 février 2011 21:23

                                          Le vol 144 ? C’est pas le AA 77 qui s’est (soit-disant) encastré dans le Pentagone ?


                                          le 10 : vol 144

                                          le 11 : vol 77

                                          avec le même avion c’est si dur à piger que ça ??? ou vous avez TOUT lu en travers, le troll ?

                                        • loadmaster 3 février 2011 19:02

                                          Oups j’ai oublié quelques trucs important !!
                                          il ne suffit pas d’être en uniforme pour passer two fingers in the nose !!
                                          il faut : être sur une liste crew ( pnt ou pnc ) sur un n° de vol ( controle police )
                                          tu peux aussi être en position sur un vol ! c’est à dire voyager sur ta cie mais en temps « qu’obervateur » c’est le terme ! tu ne fais ni parti des pnt ni des pnc tu es juste là pour te rendre à une destination et prendre travail sur place !! ( chargement spécifique nessecitant ta place à bord : transport d’animaux vivant, voiture , CAO demandant une visite périodique durant la croisiere ) mais tu es sur la liste crew quand même et tu as une gendec
                                          ou en position mais sur une autre cie que la tienne !! et là tu es un Pax lambda ( là , le port de l’uniforme ne sert à rien )


                                          • zany 3 février 2011 19:07

                                            préparer vous à la guerre



                                              • morice morice 3 février 2011 21:24

                                                si on pouvait éviter la PROPAGANDE d’extrême droite d’Asselineau, merci....


                                              • Arthur 4 février 2011 14:48

                                                merci pour ce lien, se qui est exposé cela fait longtemps que je le savais, par contre de ne connaissait pas toutes les détails. A propos sur le 11septembre il y a un livre qui explique tous les profits que les État Unis ont tirés du 11septembre 2001.

                                                de Michel Ruch
                                                 
                                                L’empire attaque
                                                 Essai sur système de domination américain.

                                                Edition Amathée.


                                              • dom y loulou dom y loulou 3 février 2011 19:28

                                                mais morice... wikileaks a été gangréné par les sionistes ya lurette

                                                ils nous servent n’importe quoi maintenant

                                                et « l’ange du cul » de devoir se déguiser en bonne femme pour échapper au FBI...

                                                et maintenant se pavaner dans les unes des journaux

                                                yavait ben aden... ya ben voyons maintenant

                                                nimp


                                                • morice morice 3 février 2011 21:27

                                                  et « l’ange du cul » de devoir se déguiser en bonne femme pour échapper au FBI...



                                                  comme Rita Katz dans la mosquée.. 

                                                  allez vous rhabiller, troll suisse


                                                  « Le Moa Aom entier, debout, autonome et indépendant, voilà que je défends. Tout ce que le système babylonien déteste voyez-vous. »

                                                  pauvre de vous, oui....un illuminé de plus.
                                                  .

                                                • Pyrathome pyralene 3 février 2011 21:41

                                                  ....sa douzaine habituelle par jour pour nous encenser israël, terre d’illumination .......

                                                  Quand-même « chelou », le type grand partisan du sionisme vient nous faire la réclame pour le FN....allez donc comprendre quelque chose avec ces tordus du bulbe, faut dire que la Marine est plutôt une pucelle au regard de Lieberman le serial-killer.....mais leurs idées extrêmes se rejoignent finalement....


                                                  • 2102kcnarF 3 février 2011 22:45

                                                    zé n’ai pas ssanzé !

                                                    ............. smiley


                                                  • morice morice 3 février 2011 22:51

                                                    attendez, relisez à quel point sa calebasse est cassée ! 


                                                    trop tard, il a été saqué une énième fois !


                                                  • 2102kcnarF 3 février 2011 23:21

                                                    Calebasse Récipient fait à partir d’une courge vidée et séchée..

                                                    Courge : Le terme courge, ou plus rarement cougourde désigne plusieurs espèces de plantes de la famille des cucurbitacées. Elles sont généralement cultivées pour leurs fruits comestibles mais il arrive qu’elles le soient pour leurs graines oléagineuses. Le terme désigne également leurs fruits, qui ont la propriété de se conserver facilement à maturité et qui sont utilisés en cuisine comme un légume ou donnés aux animaux.

                                                    .....je m’instruits *


                                                  • 2102kcnarF 4 février 2011 00:00

                                                    "....sa douzaine habituelle par jour pour nous encenser israël, terre d’illumination .......

                                                    Quand-même « chelou », le type grand partisan du sionisme vient nous faire la réclame pour le FN....allez donc comprendre quelque chose avec ces tordus du bulbe, faut dire que la Marine est plutôt une pucelle au regard de Lieberman le serial-killer.....mais leurs idées extrêmes se rejoignent finalement...."



                                                    Pyralène le preux


                                                  • W.Best fonzibrain 3 février 2011 23:26

                                                    morice, tu penses vraiment que meyssan et asselineau sont d’extrème droite ?



                                                    t’es grave, degaulle était d’extrème droite alors ?


                                                    • Hijack Hijack 4 février 2011 00:00

                                                      Pour Meyssan, je peux répondre ... d’extrême gauche !

                                                      Mais bon,dire qu’il est le contraire ... c’est soit de l’ignorance totale, soit de la bêtise, soit de la mauvaise foi ...

                                                      De plus, Meyssan n’a jamais annoncé qu’il est de tel ou tel parti ... Mondialement, il est connu comme étant d’extrême gauche ... mais attention, rien à voir à notre fausse extrême gauche habituelle en France, hein ....

                                                      Ceux qui n’ont pas d’arguments contre lui sont obligés de chercher un motif à leur heu ...
                                                       smiley


                                                    • Hijack Hijack 4 février 2011 00:02

                                                      Message ci-dessus adressé à  Fonzibrain


                                                    • 2102kcnarF 4 février 2011 00:06

                                                      Meissan est méchant ....il est méssant , monsieur méyssan : témoignage d’une petite égyptienne à l’aube de l’ère nouvelle ( sans juif et sans américain dans son pays )


                                                    • morice morice 4 février 2011 08:39

                                                      Pour Meyssan, je peux répondre ... d’extrême gauche !


                                                      c’est à la Soral : il a fait le tour complet !

                                                    • Hijack Hijack 4 février 2011 11:29

                                                      @ Morice,

                                                      Soral, tout comme Dieudonné ... ils ne sont pas d’extrême droite ...Tellement évident !!!
                                                      Sorall et Dieudo n’ont jamais pris la carte de ce parti ... même si ce n’est pas une preuve ...

                                                      Soral cherchait une structure ... il a fait l’erreur de la chercher dans cette extrême ... il a fait une erreur reconnue en pensant la changer ...
                                                      Dieudo ... a lutté contre l’extrême droite, et plus tard a compris que Le Pen comme lui est diabolisé, il a simplement voulu constater de lui même le pourquoi ...

                                                      C’est pourtant pas compliqué à saisir tout ça !!!


                                                    • morice morice 5 février 2011 01:25

                                                      Soral, tout comme Dieudonné ... ils ne sont pas d’extrême droite ...Tellement évident !!!


                                                      ah ouais... et il a fait quoi Soral pendant la campagne de JMarie ?


                                                    • Hijack Hijack 6 février 2011 11:24

                                                      @ Morice,

                                                      Soral s’est déjà expliqué mille fois sur ce passage au Front ... même sans explication, un ancien communiste, avec des idées en général communistes ... le connaissant par ses idées politiques à l’opposé de l’extrême droite ...Un simple passage ne fait pas de lui un homme d’extrême droite ... A cette époque, je me souviens lui avoir envoyé un mail de protestation, il m’a simplement répondu que je comprendrai plus tard, et qu’il reste un homme de gauche, très à gauche ... A son retour du Front, je lui ai re-envoyé un autre mail, lui disant qu’ils s’était gourré ... il l’a reconnu, m’a dit « rejoins-nous » si je m’en souviens bien ... et s’est maintes fois expliqué là-dessus. Il a même dit dernièrement, qu’il souhaitait aussi changer les idées du FN ... et il a vu que ce n’était pas possible.

                                                      En effet, Soral étant blacklisté partout, n’avait pas de moyens pour monter une structure ... et surtout une structure politique ... il a voulu profiter de celle du Front ... le seul rapport qu’ils ont entre eux, c’est la diabolisation, tout comme Dieudonné d’ailleurs ...
                                                      Ce n’est pas parcce que tu rentres dans une mosquée, dans une synagogue ... même en mettant une kippa qu’en te dit musulman ou juif ... n’est-il pas ...

                                                      Bref, Soral n’est certes pas facile à comprendre ... il ne peut en aucun cas s’assimiler à la soi disant gauche actuelle ... Mais il suffit d’écouter et de comprendre ce qu’il dit pour constater qu’il n’est même pas de droite simple et encore moins d’extrême droite ... même si 10 % de certaines de ses pensées sont similaires, mais cela arrive à bcp de positions politiques extrêmes ... et c’est le fond qui compte ... Donc, Soral ... de Gauche. D’ailleurs, son modèle c’est Chavez ...

                                                      Un du Slogan de leur parti antisioniste avec Dieudo : « Être de gauche est être antisioniste » ...
                                                      aucun sioniste n’a osé contredire cela que je sache.Mais il a souvent dit, Gauche du Travail et Droite des valeurs en France. Ce qui compte c’est sa vision politique Étrangère ...

                                                      Un peu plus de finesse en politique ne nuit pas !


                                                    • W.Best fonzibrain 3 février 2011 23:33

                                                      pour le 11 septembre, ça me sidère que tu comprennes pas que c’est les juifs extrémistes du pnac, d’israél et autre traitres saoudo-pakistanais.


                                                      lis cet article, c’est le meilleure sur le 911 et les rats.


                                                      • Hijack Hijack 3 février 2011 23:51

                                                        A quand un Pieds Nickelés chez Al Quaïda, les Pieds Nickelés chez Aqmi, ... les  Pieds Nickelés rencontrent Ben Laden ...  smiley 


                                                        • loadmaster 4 février 2011 08:38

                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_World_Trade_Center_de_1993

                                                          Bizare !! bon la CIA n"a pas reconnu à mots couvert être déjà derriere cet attentat ??

                                                          un petit run d’éssai pour voir ou et combien d’explosif il fallait ?

                                                          http://wtc24.unblog.fr/

                                                          Et monsieur Larry Silverstein a doublé son investissement il a eu le nez creux non ? !!




                                                          • morice morice 4 février 2011 08:40


                                                            Et monsieur Larry Silverstein a doublé son investissement il a eu le nez creux non ? !! 


                                                            deux assurances par tour en effet c’est rare : une contre les accidents, l’autre contre les attentats : l’accident ayant été un attentat : bingo !

                                                            • Gonzague Gonzague 4 février 2011 09:01

                                                              http://www.mazerolle.fr/Statistique-descriptive/fiches-diverses/Correlation-et-causalite.pdf


                                                              SI tant est que vous compreniez où ce lien est censé vous conduire, ce dont je doute. 

                                                            • Pyrathome pyralene 4 février 2011 12:16

                                                              Le gonze sera le dernier à comprendre.......
                                                              Pauvre petit Jésus........ smiley
                                                              ah ah ah ah !


                                                            • loadmaster 4 février 2011 12:57

                                                              Ben à rien le lien est cassé !!


                                                            • loadmaster 4 février 2011 09:05

                                                              Ah ben je savais bien que Gonzague allait venir !! j’ai eu le nez creux !! smiley


                                                              • Gonzague Gonzague 4 février 2011 09:17

                                                                ouè t tro for lol


                                                              • agent orange agent orange 4 février 2011 11:50

                                                                Morice

                                                                Il est où en ce moment Meyssan ? Comme si le fait d’être exilé faisait de lui un facho. Venant de la part d’un ancien provoïste, une telle accusation n’est pas une surprise. Morice you need a lot of catch up.
                                                                Thierry Meyssan a entre autres été le président du Comité de vigilance contre l’extrême droite. On lui doit surtout l’enquête sur le DPS (l’ex service d’ordre du FN), puis il été à l’origine d’une commission d’enquête parlementaire qui avait provoqué la scission de ce parti entre les fidèles de Bruno Mégret et ceux de Jean-Marie Le Pen.
                                                                La fumeuse théorie selon laquelle Obama serait un « Manchurian Candidate » n’émane pas de Meyssan mais de Wayne Madsen.
                                                                Enfin arrêtez d’appeler vos détracteurs des trolls. Cela ne fera pas remonter votre côte ni avancer le schlimblick...


                                                                • morice morice 5 février 2011 01:27

                                                                  Thierry Meyssan a entre autres été le président du Comité de vigilance contre l’extrême droite. On lui doit surtout l’enquête sur le DPS (l’ex service d’ordre du FN), puis il été à l’origine d’une commission d’enquête parlementaire qui avait provoqué la scission de ce parti entre les fidèles de Bruno Mégret et ceux de Jean-Marie Le Pen.


                                                                  vous oubliez Doucé....

                                                                  En 1990, il intervient dans l’affaire du pasteur Doucé, un religieux connu pour militer pour la dépénalisation de la pédophilie, mystérieusement assassiné, et que Meyssan fréquentait au sein du Centre du Christ Libérateur. Un local accueillant des réunions pour : « Sado-maso », « travestis », « transsexuelles » et qui consacre des mariages homosexuels. Meyssan écrira à plusieurs journaux pour attribuer sa mort à l’extrême droite avant de changer de version. Le pasteur Doucé aurait selon lui était tué par les Iraniens. Le 8 août 1990, il est entendu par la Brigade criminelle, qui ne prend pas sa déposition au sérieux. Mais Le Monde en fait état le 31 août 1990. 

                                                                  En revanche, en 1992, il créée le Projet Ornicar, destiné à se battre pour la liberté sexuelle, pornographique et à lutter contre la répression du proxéntisme. Le Projet Ornicar organise notamment un colloque sur le thème de « la pornographie en Europe » grâce au sponsoring de Gérard Menoud, un mécène condamné par la justice pour avoir « commercialisé des films consacrés à la représentation de la violence et aux perversions sexuelles dégradantes pour la personne humaine »

                                                                • agent orange agent orange 5 février 2011 12:24

                                                                  Morice, vous êtes mesquin. Quels liens cela à avoir avec le 11 septembre et l’extrême droite ?
                                                                  En fouillant davantage dans les poubelles vous auriez pu aussi ajouter qu’à l’origine le RV était en partie financé par le minitel rose et que son ancien trésorier était éditeur
                                                                  de revues érotiques et de livres faisant l’apologie des drogues. Les dizaines organisations gauchistes qui y étaient liées ne faisaient pas la fine bouche à l’époque.
                                                                  Ces calomnies dont vous faites l’écho, émanent de Fiammetta Venner (l’associée de la néo con Caroline Fourest), de Jean Guisnel et Guillaume Dasquié. Tous ont été condamnés par le TGI de Paris pour diffamation après plainte de Meyssan.
                                                                  Pour avoir été le premier à remettre en cause publiquement la VO sur le 11/9, Meyssan a été la cible d’une odieuse campagne de ragots sur sa vie privée, empêchant par la même occasion tout débat objectif sur les faits qu’il expose dans « L’effroyable Imposture » et le « Pentagate ».


                                                                • morice morice 5 février 2011 17:43

                                                                  Pour avoir été le premier à remettre en cause publiquement la VO sur le 11/9, Meyssan a été la cible d’une odieuse campagne de ragots sur sa vie privée, empêchant par la même occasion tout débat objectif sur les faits qu’il expose dans « L’effroyable Imposture » et le « Pentagate ».


                                                                  Meyssan est une tare pour Reopen, car il marque politiquement la recherche. Et ça a tout foutu en l’air. 

                                                                  Quand à sa vie privée, c’est un autre problème, lié à l’affaire Doucé, plus que sulfureuse.

                                                                  son explication de « menaces » est bidon. Complètement bidon !
                                                                  liban ou iran :

                                                                  Ami du désormais célèbre Docteur Larijani, Thierry Meyssan est un habitué des séjours académiques en république islamique pour laquelle il éprouve une vive sympathie à la vue de ses textes. Thierry défend la république islamique en qui il voit tout sauf une dictature. On peut dire que chez les mollahs, il est dans son élément.
                                                                  Meyssan qui a débuté sa carrière en défendant les droits des homosexuels, avant de devenir persona non grata dans cette communauté, n’a plus aucun souvenir de l’usage humiliant d’insignes comme l’étoile Jaune ou le triangle rose : il s’offusque que l’on puisse faire un rapprochement qu’il juge malsain entre le nazisme et la république islamique. Aussi, juste pour mémoire, essayons de voir ensemble quelques rapprochements possibles : 
                                                                    Avec ceux qui nient l’holocauste ? 
                                                                   Avec ceux qui proposent de renvoyer les juifs au-delà des mers ? 
                                                                    Avec ceux qui ont encadré les forces de l’état par des milices endoctrinées ? 
                                                                   Avec ceux qui ont simulé des attentats pour se trouver des occasions d’agir ?

                                                                  Doucé était plus que douteux :

                                                                  Il n’est pas seul, et voici la fine équipe en balade :

                                                                  Pas des gens de gauche, vraiment : ou Alors Soral et Dieudonné n’ont jamais fricoté avec le Pen. Or ils l’ont fait, et pas qu’une fois...

                                                                  Qui est Meyssan ? Un Caméléon ! même si je ne suis pas d’accord avec elle sur le 11 septembre, je suis entièrement d’accord avec elle sur ce qu’il est.
                                                                  Meyssan est bien un faiseur. Et c’est donc bien un handicap pour le mouvement Reopen !


                                                                • agent orange agent orange 5 février 2011 20:38
                                                                  Meyssan est une tare pour Reopen, car il marque politiquement la recherche. Et ça a tout foutu en l’air. 
                                                                  Meyssan n’est pas membre de ReOpen. ReOpen a pris le relais de la brèche ouverte par Meyssan. Point barre.

                                                                  son explication de « menaces » est bidon. Complètement bidon !
                                                                  Peut être... Peut être pas !
                                                                  Après son article sur Sarkozy (Opération Sarkozy), Meyssan n’a certainement pas voulu finir pendu au croc de boucher de l’autre excité. Qui sait ?
                                                                  Ou qu’il n’ai pas voulu finir « suicidé » en forêt de Rambouillet comme Christophe de Ponfilly (le meilleur journaliste spécialiste de l’Afghanistan... que savait-il ?). Après Robert Boulin et le pasteur Doucé, les morts en forêt de Rambouillet sont presque devenues banales. Ca manque d’originalité.

                                                                  Thierry défend la république islamique en qui il voit tout sauf une dictature.
                                                                  Le philosophe Michel Foucaud était aussi un admirateur de la révolution islamique iranienne. Un comble pour celui qui a inspiré les Nouveaux Philosophes.

                                                                  Doucé était plus que douteux
                                                                  Dans ses mémoires, l’ancien patron des RG Yves Bertrand écrit "

                                                                  Doucé connaissait et protégeait un grand nombre de pédophiles, en France et à l’étranger, mais aussi des sadomasochistes et des pervers violents. Un carnet d’adresses bien rempli. Dix mille noms, dit-on, issus des milieux de la politique, du show-biz, de la magistrature. Cette manie du fichage est sans doute ce qui a causé sa perte".
                                                                  On est loin du 11 septembre, là.

                                                                  Il n’est pas seul, et voici la fine équipe en balade :
                                                                  Oui il était avec Soral et Dieudonné au Liban en 2006 pour témoigner des crimes de Tsahal. Et vous Morice où étiez-vous ?

                                                                  Pas des gens de gauche, vraiment : ou Alors Soral et Dieudonné n’ont jamais fricoté avec le Pen. Or ils l’ont fait, et pas qu’une fois...
                                                                  Dieudonné n’est jamais devenu frontiste pour autant et Soral a claqué la porte du FN en accusant Marine d’être liée à Israël, comme le peroxydé Geert Wilder.

                                                                  Morice, faites attention à vos sources. iran-résiste est financé par les néo-cons et la NED. Ceux là mêmes que vous dénoncez régulièrement. A moins que vous ayez cassé votre compas ou que vous vous sourcez à n’importe quelle info fallacieuse pour appuyer votre propos.
                                                                  Morice, I am not impressed with your links. Hope you liked mine, especially the Wayne Madsen one. Interesting isn’t ?


                                                                • loadmaster 4 février 2011 12:13

                                                                  pas besoin d’utiliser le style sms avec moi , ni de me parler comme un djeun de banlieue !! cela ne vous grandit pas, et je ne suis pas votre subordonné !
                                                                  Je constate simplement que partout ou il est question du 911 vous venez apporter votre point de vu , j’ai lu votre intervention sur le forum reopen ( avec je dois le dire une certaine délectation dans l’échange avec Charmord )






                                                                    • morice morice 5 février 2011 17:15

                                                                      Morice, vous êtes mesquin. Quels liens cela à avoir avec le 11 septembre et l’extrême droite ?


                                                                      Vous ne savez même pas lie ce qu’on écrit.

                                                                      la frange ultra droitière US en est responsable.

                                                                      • agent orange agent orange 5 février 2011 18:10

                                                                        Morice

                                                                        Je vous demande quel est le rapport entre le pasteur Doucé et le projet Ornicar avec le 11/9 et l’extrême droite.
                                                                        Je sais bien que les empreintes des néo-cons sont partout derrière les attentats du 11/9. Vous ne m’apprenez pas grand chose.
                                                                        Prenez des vacances. Cela vous fera le plus grand bien.


                                                                      • morice morice 5 février 2011 22:44

                                                                        Vous ne m’apprenez pas grand chose.


                                                                        Je vous demande quel est le rapport entre le pasteur Doucé et le projet Ornicar avec le 11/9 et l’extrême droite.

                                                                        joli contradiction...

                                                                        • morice morice 5 février 2011 22:44

                                                                          jolie, pardon, contradiction : si vous savez, pourquoi poser la question ...


                                                                          • W.Best fonzibrain 6 février 2011 14:59

                                                                            morice


                                                                            lol, tu fais des attaques personnelles, sur la vie privé de meyssan pour le discréditer !! lol

                                                                            douce/zandwoort/meyssan !!!! trop fort !!

                                                                            tu vois l’extréme droite partout morice, alors de gaulle est il d’extréme droite ? si asselineau l’est j’imagine ta réponse

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès