• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La claque ! La charia en Libye !

La claque ! La charia en Libye !

Il y a tant de raisons de se désespérer avec cette guerre de Libye, cette intervention colonialiste abjecte, ces résolutions de l'Onu, ce machin, comme disait l'autre , cette carpette piétinée de pieds boueux et sanglants, ces soldats qui ne devaient jamais être sur le terrain et qui y pullulaient, cette chute soudaine du pays avec des bombardements dignes du Viêt-Nam, cette ville, Syrte, transformée en champs de ruines, ce dictateur Kadhafi, à qui ses ennemis ont donné une aura en le traitant à la barbaresque, il a même eu droit à quelques coups de bâton dans l'anus (mais comme on me l'a fait remarquer sans baisser le pantalon, l'honneur est sauf fors l'honneur !), tant d'armes mortelles que cette saloperie d'armée US emploie et qui seront encore mortelles dans la vie et dans le sang d'enfants qui ne sont pas encore nés, et cette propagande à la Goebbels dont ils déployaient les banderoles, je revois l'autre visqueux de Sarkozy paradant sur une estrade pour exulter après une victoire au goût de honte et de malheur, et ces hordes d'hommes d'affaires qui courent déjà le pays, mon dieu, tout cela sous nos yeux qui ne pouvons qu'écrire de petits articles face à l'effondrement de notre civilisation.

Le pire, il n'est pas dans nos livres d'histoire, il est là sous nos yeux.

Sous nos yeux, tous les jours, un monstre naît à qui nous sommes promis.

 

Mais, bon, là rions ! Oh ! la claque qu’ils se prennent, l’Otan and C°, les grands défenseurs de cette belle démocratie occidentale qui fait rêver tous ces ploucs d’ Arabes ! Le débarquement II !

La première déclaration de cette belle Libye libérée est qu'elle s'offre à la charia !

Alors là, ces rebelles brevetés in Paris, on ne peut pas les laisser seuls deux minutes sans qu’ils accumulent lynchage et bévue ! Ils ne savent pas mentir comme leurs maîtres. Ils ne savent pas que le seul mot admis dans les discours officiel est « démocratie » ! Il aurait fallu parler d’une charia démocratique » ! Mais non !

Le chef du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, l’ancien ministre de la Justice qui avait charrié les infirmières Bulgares, a ainsi affirmé que l’islam serait la principale source d'inspiration de la nouvelle Constitution du pays – mais une charia modérée.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Que les polygames pourront être des hommes ou des femmes ? Que l’impossibilité de divorcer ne se pratiquera que pendant le ramadan ? Que lors des lapidations il y aura de la musique de lady gaga ?

Tant de modernités nous surprennent !

Nos grands conquérants de l’Otan en sont chiffonnés et leur toutou l’ONU lève vers eux ses yeux pleins d’incompréhension : « Ché passa ? Wouarf ! »

Heureusement que des voix nous rassurent. L'ONU a ainsi enjoint le CNT de donner plus de poids à l’égalité entre les sexes dans la future Constitution. Et l’on sait ce que sont les injonctions de l’ONU. Mon dieu ! Tremblez peuples infidèles ! Par ailleurs « Il faut savoir raison garder », estime Antoine Basbous, directeur de l’Observatoire des pays arabes. "Placer l'islam - une valeur refuge pour un peuple longtemps opprimé - au cœur des lois n’a pas de quoi alarmer", explique-t-il.

Non, nous ne sommes nullement alarmés. Marine le Pen suite à ces évènements va être à trente % . Rien de plus. Avec cette charia, ça va en faire des Libyens qui voudront quitter leur mère Tchador ! En fait l’Otan est l’armée de la famille le Pen. Bien joué, les gars !

Pauvres femmes de Libye, mes chéries, pauvres beautés promises à l’éternelle guerre des hommes ! Hé ! Giulia Sarkozy va donc vivre en Libye ! Avoir une fille au moment où toutes les femmes de Libye sont promises à la charia ! Quelle nausée !

 

Mais quelle claque ils se prennent dans la gueule les Obamcameronsarkozybhlettutti !

Positivons.

Comme ils sont ridicules, sodomisés sans pantalon cette fois-là !

Tellement ridicules que leurs grands organes de la presse libre , « Le nouvel obs », un des medias qui rampe le cul plus bas qu'un danseur de limbo, parle de tout dans son article sur "La Libye fête sa libération » mais pas de ça ! Et dans « Le monde » ceci est rapporté sans un commentaire : La loi coranique sera la principale source du droit dans la Libye post-Kadhafi, a annoncé dimanche le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil. "En tant que nation musulmane, nous avons adopté la 'charia' islamique comme source du droit, donc n'importe quelle loi contredisant les principes de l'islam est légalement nulle", a-t-il dit lors du discours de "libération" de la Libye, prononcé à Benghazi.

Point barre. Pas un mot de plus. Il faut le faire.

Tout ce ramdam pour que la Libye soit l'Iran qu'ils ne peuvent pas supporter, nos grands héros de la guerre démocratique !!

 

Mais le pire c'est ce pantin de BHL.

Lui le je le veux à genoux, l'entarté, le claqué, l'immonde menteur !

Qu'il se mette à genoux et demande pardon pour le mensonge le plus éhonté qui ait jamais été prononcé en public.

L'aitre soir sur Canal Plus il affirmait que ses potes du CNL avaient mené cette guerre avec "sagesse et retenue". C'est le cas de toutes les guerres d'ailleurs. Sages et retenues. Ce sont les adjectifs qui viennent aussitôt à l'esprit quand des bombes zèbrent le ciel et que vous recevez votre toit sur la tête !

Il avait aussi, en particulier, parlé de Syrte qui, là aussi, avait été prise, d'après lui, "avec beaucoup de retenue".

Or hier soir sur la deux, journal de M. Pujadas, on sort donc des medias alternatifs genre "complots et démons","Agoravox et cancans", on nous montre Syrte où pas un mur ne tient debout. La ville a été anéantie. Il reste quinze habitants sur des milliers et des milliers qui sont on ne sait où. Et l'un d'eux dit "S'ils se réjouissent à Tripoli et à Benghazi, ici ce n'est pas le cas. Notre ville est complètement détruite. Merci Sarkozy ! Merci l'Otan !"

Certes ne soyons pas dupe, la 2 fait partie de l'armada médiatique qui a ordre de lâcher Sarkozy pour lécher les bottes de Hollande qui est censé représenter un nouveau chemin vers les abattoirs du libéralisme. On passe par la rivière au lieu de passer par la campagne mais on va vers la même boucherie.

J'en reviens donc à ce putassier de BHL qui devrait se faire hara-kiri s'il avait un brin d'honneur !

Oh ! BHL ! A genoux, le sabre à la main !

(Et pour celui qui le décapitera, attention à la coiffure !)

Syrte prise avec retenue !

On a vu aussi dans le même reportage le résultat de l'attaque de nos avions sur la colonne de 4/4 qui fuyait Syrte avec le colonel Kadhafi.

Ils ont été plus efficaces que nos rugbymen car là le score est de 300 à zéro. Trois cents cadavres alignés sur le sol couverts de bâche. Les 4/4 sont aussi carbonisés, une flopée de carcasses méconnaissables comme si le feu des enfers leur était tombé dessus et de ce cataclysme donc, Kadhafi est sorti quasiment intact pour aller se réfugier dans un tuyau d'égout....Symbole ! Joli le scénario. Le mec qui a dit « Il nous a traités de rats mais il était là comme un rat », on a dû le faire répéter pendant une semaine.

Deux jours auparavant Miss Clinton, la femme qui rit quand on lui montre un homme tabassé, était passée en Libye on ne sait trop où et leur avait promis leur dessert aux Misrata : un petit lapin qu'on lâche dans la campagne et qu'il va être facile de peler.

Remarquons cependant que nous sommes sûrs maintenant que la fameuse photo où Miss Clinton met la main sur sa bouche, les yeux écarquillés, en regardant la télé, la représente bien face à un épisode de « Desperate Housewives » et non face à la mort de Ben Laden car la mort de ses ennemis la fait pouffer de rire !

 

Certains diront inlassablement : « Kadhafi l'a mérité. C'était un horrible tyran. »

 

Sarkozy, Cameron, Obama, Clinton, BHL, c'est votre gueule qui a été ensanglantée dans la campagne de Syrte, c’est votre honneur qui s'est pris le bâton.

Ce n'est pas la Libye qui a été libérée mais la barbarie à visage de charia.

Bravo ! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (183 votes)




Réagissez à l'article

319 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 24 octobre 2011 11:00

    Le but n’est pas de dédouaner Kadhafi de tout ce qu’il a fait, mais
    de nous mettre en garde face aux promesses des libérateurs, pour que dans quelques
    mois, les Libyens, ne regrettent pas amèrement les 40 dernières années de pouvoir
    quelles que furent ses imperfections.........
    http://2ccr.unblog.fr/2011/03/23/en-lybie-sauvons-le-petrole/


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 11:03

      Oui, Robert, on la sent très mal cette « libération démocratique ».
      Les femmes ,en tout cas, pour elle, c’est clair , ont perdu gros.
      Premières victimes sur l’autel du pétrole.


    • Fergus Fergus 24 octobre 2011 11:38

      Bonjour, Ariane.

      Entièrement d’accord pour les femmes : l’annonce du retour à la charia, sans attendre les décisions d’une assemblée constituante, est pour elles une catastrophe car elle augure ce que sera le futur gouvernement libyen.

      Et l’on peut craindre d’aller dans une voie similaire en Tunisie, malgré tous les discours rassurants et le parallèle avec l’islamisme modéré d’Ergogan en Turquie.

      Le pire n’est jamais sûr, a-t-on coutume de dire. Certes, mais il est des chemins sur lesquels il est dangereux de s’engager, et pas seulement pour protéger les droits des femmes.

      Cordialement.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:15

      merci de ta remarque , Fergus, de ton soutien dirais-je.
      j’ai remarqué ton article et j’irai m’y détendre les nerfs !!A vec grand plaisir !


    • wesson wesson 24 octobre 2011 13:06

      Bonjour l’auteur, bonjour Fergus,

      "Et l’on peut craindre d’aller dans une voie similaire en Tunisie, malgré tous les discours rassurants et le parallèle avec l’islamisme modéré d’Ergogan en Turquie.« 

      là il faut faire un peu d’analyse. Si en Lybie en dehors de l’état il n’existe aucune structure, aucun corps constitué, ni même aucune alternative, en Tunisie ce n’était pas le cas, y compris sous Ben Ali.
      La Tunisie a une longue histoire de luttes sociales et les opposants qui sont sorti du bois étaient là depuis bien longtemps.

      Ainsi il semble bien que en Tunisie ce soit le mouvement islamiste Ennahda qui soit arrivé en premier. Par contre, personne ne se demande qui a financé la campagne de ce parti qui a été très présent sur le terrain et a organisé partout des grands spectacles à gros budget. On raconte même que autour de ces spectacles des membres du Ennahada distribuait du pognon à un peu tout le monde. Pour ma part, je pense qu’il s’agit là d’une tentative claire de noyautage du printemps Tunisien, en vue de le discréditer. Je ne serai pas étonné d’y voir les USA et l’Arabie Saoudite derrière cela, en financier, et pourquoi pas Israël qui ne cesse de répéter qu’il est le seul pays démocratique de la région, et qui aurait pu être contredit. En tout cas, il semble bien que le consensus se soit établi sur une chose : en gros ils ne touchent à rien au niveau économique, ils restent sur un système libéral, avec juste une redistribution »plus juste" de l’investissement, notamment en ce qui concerne les régions intérieurs ou du sud totalement laissés à l’abandon sous Ben Ali. L’article 1er de la constitution Tunisienne (Islam comme religion d’état) ne serait pas non plus touché...

      Je reste malgré tout assez optimiste pour la Tunisie : Les gens discutent politique depuis 9 mois maintenant et ça les passionne. Et ils n’ont plus peur de rien : si les islamistes les font chier, ils n’hésiteront pas à revenir dans la rue.

      Pour la Lybie, c’est encore différent. Aucune institution n’ayant été toléré pendant le régime de Kadafhi, les nouveaux maitres du pays n’ont absolument rien sur quoi s’appuyer pour gouverner, en dehors de cette fameuse Charia. ça choque, mais c’est hélas compréhensible. Entre aucune loi et la Charia, le choix est vite fait car au moins elle introduit un système de règlement des conflits entre personnes.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:17

      heu, wesson...Je rêve là...« Il n’ y a que la charia pour régler les pbs entre les personnes. » pourquoi n’ont-ils pas gardé les décisions de Kadhafi qui étaient bonnes pour le peuple ? Parce que ça coûtait de l’argent et que cet argent va aller dans d’autres poches ?

      N’excusez pas tout sur des prétextes bidons !
      ils aurainet pu dire la charia mais la polygamie est interdite et le divorce permis. (Non, là c’était pour rigoler !)


    • wesson wesson 24 octobre 2011 13:30

      « N’excusez pas tout sur des prétextes bidons  »

      Je n’excuse pas, j’explique !

      Ne me voyez pas en défenseur de la Charia (encore heureux d’ailleurs, j’ai déjà fort à faire avec une seule femme, alors 2 ça serait vraiment trop !)

      Tout ce que j’ai dit, c’est que la Libye n’avait pratiquement aucune règle écrite sous Kadafi - même pas un code de la route, c’est vous dire ... C’est d’ailleurs pas le moindre des paradoxe dans les régimes ultra-autoritaires non théocratiques : les libertés individuelles y sont très grande dans la mesure ou vous ne faites pas de politique ou vous ne critiquez pas le pouvoir, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez.

      Pour tout dire, je suis moins gêné par le fait que le CNT compte appliquer la charia que par son silence total concernant l’organisation d’élection en vue d’écrire une constitution, et une loi qui - cette fois çi - pourrait ne pas être inspiré de la loi islamique. Le CNT n’est pas légitime, il devrait céder sa place. Si ils disent qu’ils vont le faire à l’issue de l’organisation rapide d’élections libres, moi ça m’irait.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:38

      wesson,

      Je comprends que vous ayez fort à faire avec votre femme surtout si elle voit comment vous traitez ses copines Libyennes.(« Qu’est-ce que tu as encore écrit sur Agoravox ??? »)
      Et heureusement que je suis pas votre seconde ou quatrième femme parce que là, pour vous,ce serait vraiment l’enfer !
      « je lui en ai mis une pour ce qu’il avait écrit sur Agoravox !
      -il est où ?
      -Enfermé dans sa chambre.
      -Rien à manger aujourd’hui.
      -OK ! »


    • wesson wesson 24 octobre 2011 14:27

      « -Rien à manger aujourd’hui.  »

      ah non, par pitié, tout mais pas ça !!!

      Plus sérieusement Ariane, mon approche est je pense pas très éloigné de celle de Malalaï Joya, une femme politique Afghane, féministe et de la vrai gauche... et c’est vraiment pas simple dans son pays.

      Son point de vue est assez dérangeant : En gros elle dit que entre choisir un moindre mal, c’est les Talibans qu’il faut prendre. Elle dit notamment que le problème de la burka et des droits des femmes est annexe comparé à l’institutionnalisation du trafic de drogue et l’instrumentalisation des chefs de guerre afin d’obtenir en permanence un conflit de faible intensité, mais qui évite l’émergence d’un véritable état.

      Vous pouvez l’entendre notamment dans cette émission de « là bas si j’y suis ».

      En gros, pour moi le problème n’est pas que l’on veuille appliquer la Charia, mais plutôt de savoir pourquoi on l’y préfère à ce que l’occident préconise ... ça devrait au moins nous amener à réfléchir sur le modèle que l’on entends véhiculer.


    • Fergus Fergus 24 octobre 2011 16:36

      Bonjour, Wesson.

      Entièrement d’accord avec toi pour ce qui concerne le financement du clientélisme pratiqué par Ennhada. Il semble évident que l’Arabie Saoudite est derrière, et c’est grâce à elle que ce parti va arriver en tête de l’élection et s’allier avec des partis compatibles car « islamophiles » pour former une majorité.

      A propos de la Libye, Ariane a raison lorsqu’elle regrette que les aspects positifs des lois en vigueur sous Khadafi, et il y en avait, n’aient pas été conservés, en lieu et place de quoi on décrète la charia jusque dans ses aspects les plus rétrogrades.

      Et Kerjean a également raison lorsqu’il souligne qu’une fois que le ver est dans le fruit il est très difficile de l’en faire sortir, y compris dans un pays éduqué comme la Tunisie.

      Cordialement.


    • T.REX T.REX 24 octobre 2011 20:39

      Ma Chère Ariane, ce retour à la charia était le risque clairement identifié lors du printemps arabe,
      et cela se confirme pour la Tunisie et la Libye ! A qui le tour.

      Et l’islam charia un flot de lois rétrogrades !

      Je ne vois pas qui aurait pu empêcher ce retour aux sources. L’Iran nous a déjà montré cette voie regrettable. Seule une république laïque est souhaitable pour libérer les peuples et en particulier les femmes. Hélas ces pays passent d’un tyran autocrate à une tyrannie religieuse.

      Islam toi qui hisse l’âme ne pourrais tu ranger ta lisse lame et faire la paix avec ces dames. 
       


    • kemilein 25 octobre 2011 02:41

      le conflit de civilisation prend forme.
      nous avons quelque tête nucléaire encombrante, et un certain virus pandémique de stérilisation superposé au SIDA.

      ne vous en faites pas, les maîtres du monde jouent une partie dont ils connaissent déjà la fin.

      l’ouverture vient a peine d’être jouée.
      regardez les pièces se déplacer et la symphonie les accompagner.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 octobre 2011 05:31

      OUI, je veux dédouaner Kadhafi. Nul n’est parfait, mais aucun dirigeant africain n’a fait plus pour son peuple et ceux qui l’auraient voulu, comme Lumumba ou Sankara ont aussi été assassinés.... mais avant d’obtenir des résultats Kadhafi a eu la chance que la Libye ait la richesse du pétrole, mais d’autres ont eu du pétrole aussi qui n’ont rien fait de bon. Il n’y a aucune excuse pour les criminels de guerre qui ont tué Kadhafi et dévasté la Libye. La France et la Canada, entre autres, sont gouvernés par des hommes qui devraient etre mis en accusation



       Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2011 01:39

      @ Ariane Walter


      Y aura-t-il UNE femme en France pour mettre une gifle a BHL au nom de toutes les femmes de Libye ? Je signe tout de suite une pétition de soutien.

      Pierre JC Allard 

    • Ariane Walter Ariane Walter 26 octobre 2011 02:13

      Que les associations féministes ne disent rien me donne la nausée.
      Sinon, sa gifle virtuelle, je la lui envoie volontiers !!


    • mick_038 mick_038 30 octobre 2011 02:20

      elle est où la pétition que je la signe ???
      De toute façon, BHL, la femme il s’en fout, il est thalmudiste... Et d’ailleurs quand on voit la gueule de sa femme, on comprend qu’il s’en fout réellement...


    • Gabriel Gabriel 24 octobre 2011 11:21

      Ariane, seriez vous dupe ? J’en doute. L’intervention en Libye était faites pour conforter Total et non pour libérer le peuple, sinon nous serions déjà à intervenir en Syrie. Les dirigeants Européens en accord avec Bruxelles sont en cours pour paupériser leurs propres peuples, vous ne croyez tout de même pas qu’ils vont s’emme… à en libérer d’autres. Pétrole, pétrole cher à mon cœur et à mon porte monnaie …


      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 11:27

        Non, pas dupe. Mais je trouve que cette image de charia va très mal avec leur image de marque « liberté et démocratie ». Ils se font bouffer un peu, là. Non ?
        Et BHL et ses campagnes contre la lapidation de sakineh, comment va-t-il expliquer ça ?
        En disant qu’il a confiance, que cela va être une charia cool ; mais il n’en sera que plus ridicule évidemment. Si tant est que ce soit possible.


      • Fergus Fergus 24 octobre 2011 11:44

        Bonjour, Gabriel.

        Pas dupes des motifs économiques, sans doute. Mais il faut reconnaître que la Syrie pose à nos va-t-en guerre des problèmes autrement plus importants que la Libye. D’une part en raison de son armement face à des alliés rincés sur le plan financier, d’autre part et surtout de l’énorme chaos qu’une chute du régime risquerait d’entrapiner dans la région. Et de cela, Israël ne veut surtout pas entendre parler. Et ce que veut Israël est ce que veut Washington. Dès lors, la messe est dite !

        Cordialement.


      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 11:52

        Cher fergus,

        j’adore ton néologisme : le verbe « entrapiner » ! une merveilleuse création de tes doigts voletant sur le clavier ! Cela évoque « trappe » et une idée de piège ; « tapin » et une idée de putasserie qui n’étonne pas. Le tout se mêle et le verbe est très vivant :
        -Que vont-ils encore nous entrapiner ????
        -ce sont des spécialistes de l’entrapinage !

        merci !


      • Loatse Loatse 24 octobre 2011 11:28

        Nous verrons bien, Ariane, si les femmes en jean’s et foulard coloré (les bédouines ont toujours porté le foulard), disparaîtront pour laisser place à des fantômes tout de noir vêtus... mais cela m’étonnerait qu’il reste beaucoup de ces femmes en libye...

        la chariah était déjà dans la constitution libyenne, mais kadhafi avait proclamé l’égalité entre hommes et femmes... Sous son règne, on pouvait trouver des femmes chercheurs, les étudiantes pouvaient partir à l’étranger faire leurs études, le tout étant payé par la jamariya...

        Quand à Syrte, la population avant « guerre » (je dirai massacre) en était de 100 000 habitants, d’après la croix rouge c’est 10 000 personnes qui quittèrent (ou plutot tentèrent de quitter) la ville.....

        Ou sont passés les habitants ??????


        • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 11:57

          Chère loatse,

          je ne sais pas si tu avais remarqué, mais il y avait sur Av et ailleurs deux clans qui s’opposaient , ceux qui prétendaient que Kadhafi était un tyran sanguinaire et ceux qui le présentaient quand même comme un bon dirigeant accordant à son peuple (du moins à sa clientèle populaire) des conditions de vie à faire rêver tous les citoyens du monde !

          Du moins une chose est sûre. les femmes étaient sous son ignoble tyrannie bien traitées et le nouveau gouvernement doit les tétaniser. Polygamie acceptée, divorce interdit !!! Là, ça fait mal. Et que nos medias n’en disent rien, cela me rend folle de rage.

          même question que toi pour Syrte, ville fantôme. Où sont les habitants ? Que nous dit la charia à ce sujet ????


        • Loatse Loatse 24 octobre 2011 13:03

          Ariane,

          voui, j’ai remarqué... j’ai également remarqué la foule de « libyens misereux » sous le règne du « dictateur » s’étant réfugié en Europe....

          en fait, même à l’époque ou je vivais à Paris, j’ai eu l’occasion de rencontrer des libanais, des marocains, des tunisiens et algériens, mais aucun(e) libyenne.... Pas de boat people libyens non plus pendant toutes ces années précédent la mise en coupe réglée du pays par l’otan...

          Tout ceci bien entendu ne serait pas arrivé si kadhafi avait laissé s’installer dans SON pays, des bases militaires zuniennes.... en gros, si je puis me permettre, s’il avait baissé son froc... !
          C’est plus que du chagrin là que j’éprouve, c’est une immense colère contre ceux qui ont perpétré ce génocide (quid de la ville effacée de la carte par le CNT car ses habitants libyens étaient noirs ?)
          Je crois que L’islam est instrumentalisé par les puissances occidentales (notamment les états unis) pour s’assurer la soumission des peuples une fois la mainmise sur leurs richesses...


        • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:19

          Je crois que ta dernière phrase est empruntée au manuel de guerre des Zuniens !!
          Bien à toi !
          fais-toi engager comme stratège !


        • haqqtiviste haqqtiviste 25 octobre 2011 14:04

          bonjour

          je pense que vous commencez à comprendre le jeu de dupe dans lesquels à la fois les croyants musulmans sincères et les citoyens des pays néo colonialistes (comme la France) sont mis : ils sont mis dos à dos comme des ennemis ou danger l’un pour l’autre, alors que le danger, le seul est vrai qui soit en train de faire des dégâts est l’impérialisme économique en place, issu des USA et Europe politique et économique.

          les citoyens quel qu’ils soient sont TOUJOURS le dindon de la farce.

          alors on renvoit les français au danger supposé de la charia dont il ne connait même pas le début du sens de la traduction du mot, et on renvoi l’autre au danger de l’occidentalisation. Voilà comment monter l’un contre l’autre 2 entités populaires afin que les dirigeants continuent de ... diriger.

          diviser pour mieux régner.

          bien à vous.


        • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 11:59

          Cher Juluch,

          Colère, oui.
          Je réagis en femme libyenne qui était sur le point de divorcer et qui apprend qu’elle va rester avec son mec qui en épousera une autre à qui elle fera la cuisine !
          restons pragmatiques et terre à terre !


        • James James 24 octobre 2011 12:12

          @Juluch


          Corniaud ?

          Non c’est un criminel ! dont le rôle est d’appuyer la destruction des sociétés du monde arabo musulman et d’encourager la promotion de forces réactionnaires pour légitimer le conflit de civilisation.
          Une simple manœuvre visant à transformer une question coloniale, celle de la Palestine occupée en guerre de civilisation .

        • haqqtiviste haqqtiviste 25 octobre 2011 14:06

          arrêtez vos caricatures ou mettez vous au dessin...


        • bruno-beauvois 24 octobre 2011 11:55

          Ariane vient de comprendre que les révolutions ne sont pas menées par des bisounours, grande nouvelle.

          Kadhafi a été renversé très bien, il est mort, ça me laisse de glace.
          Une révolution armée ne débouche que très rarement sur une démocratie, il faut des années et des étapes, faire deux pas et reculer d’un.
          Regarder la grande révolution française, qui a abouti à la terreur avant d’aboutir à la troisième république, presqu’un siècle.
          La citoyenneté s’apprend, il faudra du temps, et la charia a surement quelques bonnes années devant elles. 
          Et alors, il ne fallait rien faire, laisser le tyran.

          • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:06

            Cher bruno,

            Ce n’est pas une révolution, c’est une expédition coloniale avec butin.
            Vous confondez et donnez de la noblesse à ce qui n’en a pas , le CNT ayant été créé de toutes pièces à paris en 2010.

            Quant aux années que vont passer les Libyens sous la férule de leurs nouveaux maîtres, je ne sais pas ce qu’en penseront les hommes , mais les femmes, oui.

            Mais tout le monde a l’air de s’en foutre de cette histoire de charia qui bouleverse complètement la vie des femmes.
            Vous imaginez ça, ici ?

            Quant à votre question « il fallait laisser faire le tyran », pourquoi ne pas intervenir en Birmanie et en Corée du Nord et ailleurs ?? En Arabie Saoudite par ex ?

            je trouve assez culottée aussi , votre manière de régler le pb, la charia en Libye, en disant « bah les révolutions ne sont pas menées par les bisounours. »
            je vous imagine disant cela assis dans un fauteuil club et tirant sur votre cigare !!


          • James James 24 octobre 2011 12:20

            @Bruno


            Une révolution ? de qui vous foutez vous ?

            C’est une agression coloniale perpétrée par les forces criminels de l’OTAN, qui ne sont que le bras armé, représentant les oligarchies occidentales .
            Sans l’intervention massive des forces spéciales, des bombardements aveugles de cette bande de criminels, les clowns du CNT s’en seraient retourner à leurs occupations .

          • James James 24 octobre 2011 12:30

            erratum : criminelles


          • lemouton lemouton 25 octobre 2011 18:37

            non .. non... pas d’erratum , vous aviez juste, ...

            pas « criminelles » , mais « criminels »..


          • mick_038 mick_038 30 octobre 2011 02:46

            Si on ouvrait sur avaaz une pétition pour envoyer sarko, bhl, cameron, obama et les dirigeants et instances de l’OTAN devant la justice pour crime de guerre, à la fin de leur règne, qui ne va pas tarder ? Une pétition pour que l’OTAN, suite à cette historique et horrible agression, soit dissolue ? Une pétition pour obliger l’europe et les EU à recueillir les fruits de leur connerie : accueillir les milliers, voir les millions d’immigrés qui vont fuir un moyen orient devenu islamiste forcené, et leur payer appart, sécu, soins & co, à vie ? Mmmh ?
            Car après tout, on a quand même fait main basse sur l’immense fortune d’un peuple qui était estimé, en 2009, à plusieurs milliers de milliards de dollars (3* la dette américaine il me semble). Et là au final, garcimor est passé par là, et on aurait retrouvé que 150 milliards de dollars...
            On a l’équivalent de la dette des USA qui s’est volatilisée dans la nature...

            Tellement honteux ce qu’ils ont fait que j’ai presque hâte de passer sous tutelle chinoise...


          • lauraneb 30 octobre 2011 09:31

            d’abord :
            pas une mais trois revolutions il aura fallu en france....

            ensuite : ce ne fut pas le peuple qui contesta (trop occupé a chercher à manger) mais les commerçants et riches bourgeois qui voulurent la place des nobles....Ils se sont servit de brigands et groupuscules manipulés pour les faire... (moins de 800 personnes ont pris la bastille) Et il n’y a jamais eu de grande fête populaire a travers tout le pays...

            enfin : nos riches bourgeois essayent aujourd’hui de retablir les droits sur le peuple (notre charia à nous) :
             le droit d’en disposer selon leurs seuls besoins (idée portée par mme Parisot),
             le droit de forcer le citoyen (idée portée par Mr Wauquiez)
             le devoir d’obeissance (idée portée par Mr Sarkosy et Mr Fillon)

            Ce qui veut dire qu’ils nous montrent aujourd’hui leurs vrais visages : apres la noblesse de sang, la noblesse d’argent : mais apparemment les français aiment cela..

            Ce qui veut dire que meme aujourd’hui nous n’avons pas fini notre propre Revolution


          • alcodu 30 octobre 2011 16:34

            Je cherchais un message avec beaucoup de moins, signe nécessaire (à défaut d’être suffisant) pour tomber sur un commentaire intelligent.
            Bien m’en a pris. Merci Bruno pour cette éclaircie.

            Sur l’article :
            L’auteur (désolé, pas d’auteure en ce qui me concerne) n’aime pas Sarkozy (on a compris), elle n’aime pas l’Otan et BHL (c’est une vraie femme du peuple), elle ne comprend pas grand chose au libéralisme (comme tout le monde), elle est indignée (c’est à la mode), elle n’écrit pas mal (j’aurais voté oui pour la parution de son article), elle insulte ceux qu’elle n’aime pas (en tant que libéral, je suis pour), elle est manifestement incapable de la moindre nuance et fait les confusions habituelles sur le colonialisme.

            A défaut de nous apprendre quelque chose sur l’actualité ce genre d’article est aussi instructif qu’un séjour de quelques heures dans un bistrot de quartier.

            Un bon article sur la charia dans l’Express (une fois n’est pas coutume). : La charia expliquée aux nuls


          • Ariane Walter Ariane Walter 30 octobre 2011 17:10

            Alcodu, spécialiste des bistrots de quartier, je n’en doute pas une seconde... !!


          • panpan 31 octobre 2011 11:05

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ne-nous-fachons-pas-les-armes-de-92460

            Relire l’article de « Agent orange » (le troisième dans les réponses à Morice)...

            Y’a pas que le pétrole. Y’a l’or aussi, le dinar or, qui menaçait le dollar, de la même manière que
            Saddam Hussein l’a menacé quand il a parlé de se faire payer son pétrole en euros.

            La création d’une banque centrale quelques semaines après le soulèvement des rebelles, vous aviez déjà vu ça ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:07

            On va voir, bertrand. mais oui, la claque est énorme. Tellement énorme que tout le monde se tait.( sauf, bien sûr les medias alternatifs. j’attends les prises de position de nos « grands chefs » !!


          • James James 24 octobre 2011 12:03

            Il n ’y a besoin d’être expert en géopolitique, pour comprendre, que ceux qui prétendent apporter la démocratie et la liberté au prix de génocides sanglants, soutiennent depuis toujours les forces les plus rétrogrades et réactionnaires dans le monde arabo musulman .

            Ainsi pourra se poursuivre indéfiniment la mascarade de la guerre au terrorisme, qui n’est autre que le masque des ambitions coloniales occidentales, pour faire barrage à la Chine et aux nouvelles puissances économiques désirant inverser les rapports de force au sein des institutions internationales.
            On ne s’attaque qu’aux nations faibles, que l’on pilonne sans aucun état d’âme pour les briser et les mettre à genoux, on installe des régimes fantoches composés d’opportunistes et d’ambitieux sans foi, ni loi, les nouveaux bourreaux des peuples à la solde de leurs maîtres occidentaux.

            Il est parier qu’avec la quantité d’armes en circulation, la structure clanique de la société Libyenne, « la liberté » débouchera sur la guerre civile et que les créatures de l’occident (Djidahistes) se retourneront contre l’allié d’hier, les troupes de la coalition occidentale .

            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:10

              james,
              Entièrement d’accord avec vous.
              Ce que je crains, c’est un attentat en Europe signé des « kadhafistes » pour venger leur leader tué. et de nouvelles règles de sécurité.


            • cevennevive cevennevive 24 octobre 2011 12:08

              Ariane, comme je partage votre colère et votre dépit !

              Aujourd’hui, le ciel pleure en Cévennes, en même temps que moi ! La radio dégouline, comme le ciel, de mauvaises nouvelles, la Tunisie, la Libye, un tremblement de terre en Turquie... Et malgré tout cela, les Français se sont rassemblés devant des téléviseurs et dans les rues pour un match, se sont passionnés pour un match !!! Quelle tristesse...

              Et ces assassins menteurs et pourris qui se réjouissent de leurs mauvaises actions, qui se congratulent !!!
               
              Je n’ai vraiment pas le coeur à rire. 

              Cordialement. 


              • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:13

                Comme toi cennevive, aussi triste. et, je vais me répéter, le silence des medias est d’autant plus tragique.
                Pauvres femmes Libyennes !
                pauvre Syrte au nom si poétique.

                la seule alternance en ce monde est-elle une dictature ou une barbarie ?


              • kane85 kane85 25 octobre 2011 09:02

                Même ressenti cevennevive !

                Il pleut très fort sur la Vendée comme dans mon coeur et ma colère est immense !


              • Strawman Strawman 24 octobre 2011 12:30

                95% des jeunes filles scolarisées sous Kadhafi.
                Combien dans 20 ans ?


                • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:49

                  Srawman,

                  rien que d’y penser , ça me rend malade.
                  je me mets à leur place, aujourd’hui.

                  Quant aux féministes, ne bougez pas ,les greluches. Discutez pour savoir si on dit madame ou mademoiselle !


                • bo bo 30 octobre 2011 10:08

                  ajoutez ;
                   le revenu le plus élevé d’Afrique par tête d’habitant
                  8 universités , scolarité obligatoire
                  un logement par famille (6 millions d’habitants)
                  essence à 0.14 € le litre...etc...
                  interdiction de la polygamie
                  ect.....(voir Wikipédia, etc... pour les incrédules .........et non l’enfumage permanent de la presse détenue par les multinationales..)
                  Comme le chat d’Iran...Khadafi a payé son refus de faire payer le pétrole en « US dollars ».....mais en bonne espèce...


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 12:44

                  Cet article est un ignoble pamphlet islamophobe !

                   smiley smiley smiley

                   smiley smiley smiley

                   smiley smiley smiley

                  Votre FRANC parler vous honore !

                  Bravo !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:47

                    Alois,

                    Disons que je suis plutôt chariaphobe !
                    les religions sont toujours nobles et viles et il faut toujours faire la part des choses.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 12:51

                    Si on respecte le coran, on applique la charia sinon on pratique le foutage de gueule et le reste en découle.




                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 12:57

                    Vous devriez lire le coran, c’est TRES instructif à ce sujet.

                    Evidemment, il ne faudra pas venir vous plaindre si on vous traite d’islampohobe après.

                     smiley smiley smiley


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 18:56

                    Je suis vraiment désolée smiley que vous n’appréciez pas ma prose artistiquement décorée aux endroits adéquats.

                    En un mot, vous êtes un ... BARBARE, que dis je un VANIR qui est imperméable à toute forme d’art et de fantaisie.

                    En conséquence de quoi, votre demande est rejetée.

                    La barbarie ne passera pas !


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 12:48

                    Vous auriez tout de même pu faire remarquer que le coran, base de la charia , n’est finalement qu’un ramassi d’inepties tel que le duel de sorcellerie entre Moïse et les sorciers du Pharaon inconnu.

                    Baserions nous notre droit sur les paroles d’un roman de sorcellerie ?

                     smiley smiley smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 12:51

                      la Bible, la torah et le Coran ont un grand nombre de pages à arracher.
                      Pour un monde neuf, il faudra que ce soit fait.


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 12:53

                      Ce serait plus simple de dire quelles sont les pages à conserver.

                       smiley smiley smiley

                      Ce serait NETEMENT moins fastidieux !

                       smiley smiley smiley


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 13:02

                      Notez cependant que cette démarche risque d’entraîner des effets de bord non négligeables étant donné qu’elle a été suivie par tous les réformateurs du monothéisme depuis qu’il existe avec les conséquences historiques que l’on connait.

                       smiley smiley smiley

                      C’est le mauvais plan dans toute sa splendeur.

                       smiley smiley smiley

                      Il ne faut pas baser les lois sur une religion mais sur les droits de l’homme : ça fait nettement moins de dégats.

                      Et en plus on ne risque pas de traiter son contradicteur d’infidèle, d’hérétique, de rénégât et j’en passe.

                      Bref, que du positif.

                       smiley smiley smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:04

                      Amusant.

                      une phrase suffirait : « aimez-vous les uns les autres. » et dans toutes les langues.
                      Mais on va dire que je suis bisounours et que je n’ai pas la perception de l’Histoire et des lenteurs de sa progression vers le néant...


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 13:14

                      De plus, c’est vachement ambigu comme phrase :

                      1° Qu’est ce que l’amour ?

                      2° Si c’est à quoi pensent les mâles en rut est ce qu’on peut aimer les mineur(e)s aussi ?

                       2.1. Si on est le boss du FMI est ce qu’on peut aimer les femmes de chambres du sofitel de New York ?

                       2.2. Peut on refuser d’aimer, même si on a mal à la tête ?

                      3° Est ce comme les anthropophages ?

                      Ect ....

                      Je pourrais vous réécrire tout un Talmud rien que là dessus ... juste pour rire.

                       smiley smiley smiley


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 15:17

                      En français on dit j’aime mon mec, j’aime mon enfant, j’aime le death metal et j’aime les fraises.

                      Et pourtant ma façon d’aimer mon mec n’est pas la même que d’aimer les fraises ... du moins pour l’instant !

                       smiley smiley smiley

                      Il faut dés lors admettre que le verbe aimer est polysémique en Français.

                      J’avais la certitude que tout le monde savait ça : ben non , vous pas apparemment !

                      Tout fout le camp !

                       smiley smiley smiley


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 19:05

                      Ainsi donc, il s’agirait d’une phrase et de sa mise en contexte pour éviter les méprises d’interprétations : combien faut il de pages pour la mise en contexte ?

                       smiley smiley smiley

                      J’en connais une qui est prète à devenir prophète ou ... réformatrice : il y a un doux parfum de bûcher dans l’air !

                       smiley smiley smiley

                      Bien que , pour tout vous dire, il me semble que Rael a déjà dit quelque chose dans ce goût là à propos du monothéisme.

                      C’est sur you tube et il suffit de taper Rael ... mais pas SUR Rael , hein !

                       smiley smiley smiley


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 19:09

                      Et en plus je me fais traiter de ... VICIEUSE !

                       smiley smiley smiley

                      Par un inconnu encore bien !

                      Dois je prendre cet épitète pour un compliment ou pour une insulte ?

                       smiley smiley smiley


                    • luluberlu luluberlu 24 octobre 2011 12:51

                      Et l’histoire se déroule, vous êtes préssés, vous ne faite confiance qu’a votre perception des choses, il y a des différence culturelles, dont on ne peut faire abstraction sans faire soi m^me preuve d’une forme trés subtile de colonialisme, les choses du vivant ne sont pas simples, n’ont pas ni sens ni but, juste : C’est çà la vie .....allez encore un coup.....Yes madame, ils veulent se foutre la Charia dans le fion, et oui z’on pas tout pigé les libiens, mais faisons leur confiance, je vais pas vous faire l’histoire de notre révolution, et dont le concordat ne fut pas le résultat le plus intélligent que produisit le sacrifice de nos grands parents, même si ils ne sacrifiaient, en réalité pas grand chose, ils devaient la vivre dans la joie leurs libérations. Pour les plouks c’est pareil, quand il arrivent en ville ils sont fascinés par la nouveauté.....les povres.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:07

                        luluberlu,

                        « Vous êtes pressés. »
                        Vous savez ,on ne vit qu’un certain nombre d’années.

                        « il y a des différences culturelles dont on ne peut pas faire abstraction ».

                        mais c’était un pays où l’égalité entre hommes et femmes avait été prononcée ! Que nous racontez-vous avec vos doctes airs et vos différences culturelles !

                        la charia, c’est tout de même pour un mec la main mise sur le troupeau féminin ! On comprend qu’ils veuillent y revenir !


                      • volpa volpa 24 octobre 2011 12:58

                        S’ils sont si forts les occidentaux qu’ils installent de force une vraie démocratie où les droits des hommes et femmes sont identiques en priorit.

                        Sinon qu’ils arrêtent de nous parler de printemps arabe.

                        Je crains pour la suite.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:08

                          la suite est près de la fin.
                          merci Volpa.


                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 24 octobre 2011 13:02

                          Donc, il s’avère Talonettes a dépensé 300 millions d’euros s’ajoutant à notre dette pour promouvoir l’islamisme et faire régresser la condition des femmes lybiennes.

                          Je ne saurais dire que je suis surprise ....




                          • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:09

                            Excellente remarque catherine, j’avais oublié de préciser le prix... ce n’est quand même pas gratuit pour nous.
                            Et c’est très bon pour vos couleurs !


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2011 02:10

                            @ CS


                            Je ne crois pas qu’il faille appeler un criminel de guerre en sursis : « Talonettes »  Je trouve que c’est trop de familiarité avec des gens dont un jugement pourrait nous dire qu’ils sont des assassins génocidaires.

                            Et j’aimerais bien que Martine Le Pen nous dise ce qu’elle pense de cette action de la France en Libye qui recule de cinquante ans la cause des femmes dans le tiers-monde.


                            Pierre JC Allard

                          • bo bo 30 octobre 2011 10:19

                            Il y a eu un historien qui a dit qu’il fallait se méfier des petits....et il a embrayé avec quelques noms de l’histoire avec leur « hauteur » pour étayer ses propos....
                            Depuis des psy y sont allés à leur tour......
                            Talonnette illustre très bien ces thèses.....
                            Quand au 300 millions ils auraient paraient-il tendance à être plutôt 400....


                          • Claude Selva 31 octobre 2011 10:42

                            Bonjour,


                            D’habitude vous êtes mieux documenté, voir ici pour info :

                            « ... Pour Mme Le Pen, il aurait été »plus sage de prendre la position de l’Allemagne, de la Chine, du Brésil, de la Russie« et de la Turquie, pays qui se sont abstenus lors du vote de la résolution de l’Onu permettant d’intervenir militairement contre les forces du colonel Kadhafi. »

                            Source :


                            J’ai trouvé ce lien en 2 minutes et il y en a pas mal d’autres.

                            Cordialement

                          • Claude Selva 31 octobre 2011 10:44

                            @ PJC Allard :


                            Bonjour,


                            D’habitude vous êtes mieux documenté, voir ici pour info :

                            « ... Pour Mme Le Pen, il aurait été »plus sage de prendre la position de l’Allemagne, de la Chine, du Brésil, de la Russie« et de la Turquie, pays qui se sont abstenus lors du vote de la résolution de l’Onu permettant d’intervenir militairement contre les forces du colonel Kadhafi. »

                            Source :


                            J’ai trouvé ce lien en 2 minutes et il y en a pas mal d’autres.

                            Cordialement

                          • Yvance77 24 octobre 2011 13:02

                            Salut,

                            Oui Ariane le temps se couvre et s’annonce maussade pour la condition de la femme, de toutes les femmes en Libye.

                            Comme je le disais à Taverne sur un autre post, c’est cet Islam de merde est la principale cause des maux faits aux individus des pays arabes.

                            A un moment, il faut si c’est possible juger cette relegion comme un « crime contre l’humanité » tant elle nie aux hommes et femmes de vivre leur condition, dans un souci permanent de liberté le plus pur.

                            Mais bon vu que le but n’était pas de rendre libre ce peuple, l’honneur est sauf pour la finance mondialisée qui va pouvoir se faire greffer des poches, histoire de s’en mettre plein les fouilles encore et encore...

                            Ah quel visionnaire humaniste notre Sarko, aller rendre la justice au nom de la liberté des Libyens ... mon cul oui !


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 13:06

                              Vouloir débarasser la Libye de l’Islam équivaut à y comettre une Vendée à l’échelon national.

                               smiley smiley smiley

                              La défaite contre les All Black vous fait perdre la tête !

                              Du moins je l’espère !

                               smiley smiley smiley


                            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:12

                              la religion qui fait de la femme le bétail de l’homme n’est pas une religion mais une infamie.


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 13:18

                              Je suis la première à être entièrement d’accord avec vous mais dans le contexte actuel il faudrait quasiment éradiquer la population Lybienne pour qu’elle accepte de renoncer à l’islam et donc à la charia, ce qui est vous en conviendrez inacceptable.

                              Vous pouvez poser la question à n’importe quel musulman qui vient sur Agoravox, la grande majorité préférera MOURIR plutôt que de renier la charia.

                              Or la charia, on sait ce qu’il en est.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:21

                              mais que se passait-il sous Kadhafi ? c’était la charia avec des aménagements ,semble-t-il. c’était donc possible.


                            • mahatma mahatma 24 octobre 2011 13:27

                              @Alois « ce qui est vous en conviendrez inacceptable. »

                              « Or la charia, on sait ce qu’il en est. »

                              n’est ce pas arrogant ?

                              Parviendrez vous à expliquer ce qu’est la Charia que tous les « on » connaissent, sans utiliser aucun des clichés si souvent utilisés ... ?

                              Que diriez-vous, si des musulmans ou des hindouistes « d’un pays étranger » affirmaient que vos croyances ou votre religion dans votre pays étaient inacceptable ... ?


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 13:46

                              Ah ben voilà, ça commence ...

                               smiley smiley smiley

                              Joli Coming out islamiste !

                               smiley smiley smiley

                              La charia ne respecte pas les droits de l’homme et elle doit donc être PROSCRITE.

                              Prétendre le contraire est LIBERTICIDE.

                              Vous êtes donc liberticide.


                            • mahatma mahatma 24 octobre 2011 14:05

                              En gros, c’est être « liberticide » que de laisser les citoyens de ces peuples libres de choisir leur croyances ou religions ?

                              Voici un clip assez pertinent pour la candidature du célèbre sénateur Ron Paul, je doute que vous puissiez l’étiqueter d’Islamiste :



                            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:21

                              Superbe ce lien sur Ron paul.


                            • mahatma mahatma 24 octobre 2011 14:50

                              Je ne connais pas Frank Berger, et oncle Archibald se trompe, il n’est pas nécessaire d’être musulman pour répondre à ces bêtises que vous colportez,
                              vous donneriez presque envie de le devenir,
                              et s’il se trompe sur qui vient ajouter des commentaires sur les articles d’Ariane,
                              dieu sait jusqu’à quel point, il peut se tromper sur le reste
                              à vouloir ainsi diaboliser, stigmatiser, à outrance petit à petit vous enlevez toute crédibilité (et ajoute de la débilité) à vos types d’interventions

                              ^^


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 15:11

                              Ainsi donc vous prétendez que la charia est conforme aux droits de l’homme et qu’il ne faut dés lors pas la proscrire ?

                               smiley smiley smiley

                              Elle respecte l’égalité homme femmes la charia ?

                              Elle respecte la liberté de conscience et de religion la charia ?

                              Elle respecte la liberté d’expression la charia ?

                              Elle respecte le droit de changer de religion ou de n’en avoir aucune la charia ?

                              Elle interdit les traitements inhumains et dégradants tels que la mutilation et la lapidation la charia ?

                              ect ....

                              Bref, vous ne parlez pour ne rien dire hormis des mensonges aussi ridicules qu’éculés.

                              En un mot vous illustrez à merveille la raison pour laquelle on ne peut que refuser la charia.

                               smiley smiley smiley



                            • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 24 octobre 2011 16:01

                              @mahatma
                              A partir du moment ou on vous demande de choisir entre la « liberté » et quelque chose d’autre, vous n’êtes déjà plus libre.


                            • michel 25 octobre 2011 00:25

                              << il faut déclarer l’islam crime contre l’humanité">>

                              faut vraiment une dose certaine d’amour pour l’autre pour avoir une telle reflexion.

                              pour ma part j’aurai plutot cru que se sont les otanais qu’i devraient etre traités comme tels eux qui ont massasré par bombardements aveugles les civils qu’ils’etaient censés defendre contre le tyran dont il n’est pas prouvé a l’heure actuelle si il a vraiment massacré les civils.

                              n’ oubliont aussi que de nombreux lybiens vont souffrir des suites des munitions a l’uranium appauvri dont se sont servis les humanistes otanais.


                            • mahatma mahatma 24 octobre 2011 13:18

                              BHL : « avaient mené cette guerre avec »sagesse et retenue«  »

                              J’ai du mal même en forçant, en écoutant BHL, à imaginer ce qu’aurait été une « intervention » sans « sagesse et retenue », l’éradication de toute la population libyenne ... ? 

                              Peut-on être philosophe et être amputé de la conscience ... ?


                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:20

                                mahatma,
                                Non, mais il n’a ni conscience, ni philosophie.
                                C’est un moins que rien.


                              • Loatse Loatse 24 octobre 2011 13:21

                                A propos du rétablissement de la polygamie en libye, Ariane :

                                « Oui, le CNT abolit la loi qui interdisait la polygamie. Les hommes pourront désormais prendre quatre épouses. C’est un geste envers les veuves de guerre »." (source france info) 


                                euh, si l’on n’avait pas tué leur mari, le problème ne se poserait pas non ???? :(

                                Toujours est il que je suis comme toi, j’imagine la tête des femmes libyennes encore pourvues de mari lorsque celui ci lui ramera à la maison des veuves et dont je doute que la compassion aille jusqu’à s’abstenir de réclamer son dû en nature....

                                C’est ce qu’on appele l’amour désinterressé.... parait qu’il y en a qui gobent ca,...

                                en fait ça ressemble gros comme une maison à la distribution d’un « butin de guerre »......

                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:25

                                  Loatse, heureusement que je suis assise au moment où je lis ton billet !!!
                                  bien sûr , les veuves de guerre... Non seulement elles ont perdu leur mec mais encore il faudra qu’elles retournent au harem.
                                  Elles et leurs filles.
                                  c’est bien aussi pour les gamines qui ont perdu leur papa d’avoir vite un mari, non ?

                                  on savait bien qu’ils allaient trouver une excuse mais celle-là est gratinée !!


                                • jymb 24 octobre 2011 13:34

                                  Pousser dehors Kadhafi, cela ne me choque pas. Sa fin est à la hauteur de ses délires et de sa volonté implacable de ne pas saisir les portes de sortie offertes. On sait ce qu’une foule en fureur, ou manipulée peut faire, et on ne s’attendait à rien d’autre qu’un nauséeux lynchage

                                  Mais effectivement Mme Walter, lorsque j’ai entendu le journaliste de France Inter, tout guilleret, nous annoncer la Charia pour solde de tout compte, entre deux résultats de foot, j’ai eu un affreux spasme. L’outre Méditerranée est donc à ce point maudite qu’elle ne pourra jamais se débarrasser de ses chaînes ? Comment nos dirigeants, là comme en Afghanistan ou auparavant au Koweit osent-ils se lancer dans une guerre sans mettre auparavant les points sur les i ?
                                  Quand à la Tunisie, j’ai vu à la télé, avec un serrement, dans les files d’attente aux élections des filles habillées mode, pimpantes et avenantes. J’espère qu’elles profitent au maximum des derniers jours où flotte le parfum de la vie normale. Demain retour du sac et du bâton.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:40

                                    Jymb,

                                    oui, moi aussi, j’ai eu la même impression en regardant les électrices de Tunisie.
                                    mais rakosky dit que les Tunisiens se passionnent actuellement pour la politique et ne se laisseront pas faire ; il n’empêche que le parti islamiste est en tête !!!


                                  • cevennevive cevennevive 24 octobre 2011 14:30

                                    Ariane, je reviens : avez-vous entendu que, lors de ces élections en Tunisie, certains bureaux de vote avaient institué des files d’attentes distinctes pour les femmes et les hommes ?

                                    N’est-ce pas un « bon » début ?

                                    Il y a, paraît-il en Tunisie, plus de femmes diplômée que d’hommes... Durant mon dernier séjour en Tunisie (2006) j’ai pu voir de magnifiques universités « mixtes »d’où garçons et filles (en jean et tee-shirts très courts) sortaient en papotant et riant, comme chez nous.

                                    Que vont devenir toutes ces diplômées, toutes ces jeunes filles belles, gaies et bouillonantes de vie sous le boisseau de la charia ? Pour les femmes de mon âge, c’est sans doute dur, mais pour ces jeunes femmes ?


                                  • jymb 24 octobre 2011 20:02

                                    Dés que la constitution aura été pondue, on constatera qu’un ou deux articles bien placés rendent indésirable ou illégal tout (opinion, comportement ou parti) ce qui ne sort pas du bon bouquin. Le choix électif redeviendra très simple : conservateur classique ou conservateur rigoriste.


                                  • T.REX T.REX 24 octobre 2011 22:00

                                    à Jymb
                                    Vous dites : "Comment nos dirigeants, là comme en Afghanistan ou auparavant au Koweit osent-ils se lancer dans une guerre sans mettre auparavant les points sur les i ?"

                                    Je vous fait remarquer que cela ne serait pas très démocratique !
                                    Ce sont les peuples concernés qui doivent décider de leur sort et dirigeant.
                                    Et il n’est pas étonnant qu’ils se tournent vers les Islamistes. C’est leur culture et leur foi !

                                    Il n’y a que les occidentaux pour s’en étonner , s’en effrayer et le déplorer comme si c’était le pire choix. Mais le peuple est souverain et nous n’avons pas de raison de nous en mêler, ni de nous emmêler dans de vaines discussions complotistes.


                                  • mick_038 mick_038 30 octobre 2011 15:35

                                    Après tout, nos politiques veulent peut être la même situation pour la femme en france...
                                    Ça leur permettrait de les abuser tranquillement sans qu’elles viennent se plaindre, et d’en faire de même avec les mômes. Le gang pédophile talmudiste de l’élysée va pouvoir commencer à s’inquiéter....
                                    Lisez cela Arianne, c’est révoltant :
                                    http://www.dailymotion.com/video/xm0zfd_plainte-contre-jack-lang-le-pere-de-la-fillette-abusee-raconte-tout_news

                                    A mort, tout simplement....


                                  • docdory docdory 24 octobre 2011 13:45

                                    @ Ariane Walter

                                    Vous n’êtes pas logique avec vous même.
                                    A juste titre vous vous offusquez de l’introduction de la charia en Lybie, et de l’intervention militaire insensée dont le seul effet ( mis à part la vengeance des français et britanniques vis-à-vis de l’assassin de ceux de leurs concitoyens ayant eu le malheur de prendre l’avion au mauvais moment ) aura été de remplacer une ignoble dictature par une autre ignoble dictature.
                                    Le « bain de sang » qui a été évité par l’élimination de Kadhafi laissera la place à un autre bain de sang, bien plus grand, celui qui survient dès que la charia est appliquée ( cf l’Iran depuis 1979 ) 
                                    Alors pourquoi vous obstinez-vous à soutenir mordicus d’absurdes et ridicules thèses complotistes sur les attentats du onze septembre, alors qu’il est facile de constater que ceux qui véhiculent ces thèses sont des grands amateurs de charia ( une majorité des sondés dans les pays musulmans ), associés à leurs idiots utiles et complices islamo-gauchistes, dont on voit la prose s’étaler en commentaire à votre article ???....

                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 13:50

                                      Pour certaines personnes quand la réalité est insupportable elles préfèrent vivre dans le déni de la réalité.

                                      Mais il ne faut pas s’en faire, on est les plus forts et on les gentils,comme dans les films !

                                       smiley smiley smiley


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:03

                                      Docdory,

                                      Vous parlez de Meyssan, je suppose.
                                      En ce qui concerne le 11 septembre je penche ,vous le savez, pour un inside job et il n’y a quand même pas que les islamophiles pour être de cet avis !
                                      je pense que ceux qui ont conçu ces plans ne s’imaginainet pas que des millions deSherlock Holmes étudieraient à la loupe tout ce qui s’est passé pour en découvrir, évidemment, les faiblesses. C’est la première fois qu’il y a eu cette furia enquêtrice, détachée de tout clan politique. Un seul but : la vérité.


                                    • James James 24 octobre 2011 14:59

                                      @Docdory

                                      http://www.lefigaro.fr/international/2007/10/04/01003-20071004ARTFIG90204-lockerbie_la_cia_aurait_paye_un_temoin.php
                                      Lockerbie : la CIA aurait payé un témoin

                                      LA CIA a offert deux millions de dollars à un témoin clé du procès de l’attentat de Lockerbie. Cette nouvelle révélation du quotidien écossais The Herald ajoute aux doutes sur la condamnation de l’agent libyen Abdelbasset al-Megrahi, une semaine avant l’audience qui doit fixer la date de son procès en appel. Ce haut responsable des services secrets de Tripoli purge une peine de prison à vie en Écosse, après sa condamnation en 2001 pour le meurtre de 270 personnes dans l’explosion d’un Boeing de la Pan Am en décembre 1988.

                                      Source le Figaro 


                                    • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 24 octobre 2011 16:13

                                      @docdory
                                      Je suis en général assez d’accord avec vos propos, seulement en ce qui concerne les gens de gauche je pense que vous vous trompez.
                                      Il y a des gens de gauche qui se fourvoient complétement et font un amalgame dénué de logique.
                                      Une partie des gens de gauche ont oublié qu’ils devaient se battre contre tout totalitarisme et voilà qu’on les voit se battre pour une religion.

                                      Cependant une grande majorité des gens de gauche n’est pas dupe et comprend très bien ce qui se passe, mais pour une raison que je ne comprend pas, on ne les entends pas.


                                    • Constant danslayreur 24 octobre 2011 13:50

                                      JC (pas celui là, l’autre) disait réfléchissez deux minutes, ce n’est pas excessif…

                                      1. Pendant huit mois durant, des barbes en veux-tu en voilà, des guerres saintes et des allahou akbar fusant de partout avec en prime l’AQMI menaçant puis passant à l’acte en Algérie ainsi punie pour son « soutien » à Kadhafi et certains se persuadent que BHL, Obama et consorts ignoraient…qu’ils prendraient pauvres choux, une claque vu qu’ils s’attendaient sûrement à une république laïque. Affligeant de naïveté. 

                                      2. Comment croyez vous qu’auraient réagi à une autre déclaration du CNT (n’importe quelle autre déclaration) que celle-là, les barbus dont il est question plus haut après « leur » victoire les armes à la main, (même s’ils n’oublient pas de louer le ciel pour les tomahawks saints et les F16 bénis), maintenant qu’ils sont si bien armés et pour cause ?.

                                      Mais le CNT jusqu’au plus petit portier, à la plus anodine des secrétaires aurait eu un sort beaucoup moins enviable que celui de Kadhafi himself. 

                                      3. Contrairement à ce que vous dites, la déclaration du CNT outre le fait qu’elle est à usage interne avant tout, ne mange pas de pain. Même en Algérie vous entendrez des choses comme « L’Islam première source législative ou encore L’Islam religion d’Etat », ce n’est pas pour autant que les fantasmes chariatiques à l’occidentale y ont droit de cité. 

                                      4. J’ai pour habitude de dire que je suis berbère mais arabe et fier de l’être pour ceux qui ne les aimeraient pas je vous cite « l’Otan and C°, les grands défenseurs de cette belle démocratie occidentale qui fait rêver tous ces ploucs d’Arabes ! » Je n’irai pas jusqu’à vous dire ce qu’il vous dit le plouc d’Arabe qui croit en la démocratie, par contre il faudrait voir à vous décider, vous déconseillez aux ploucs d’arabes la démocratie à l’occidentale aussi bien que la charia à la CNT, quel choix leur laissez-vous au juste ?

                                      Rarement lu article aussi stupide.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 13:56

                                        layreur fatale,

                                        Vous, les phrases au second degré, c’est pas votre trip.
                                        Vous êtes berbère ,vraiment ?
                                        J’ai enseigné trois ans au lycée Tarik ibn Ziyad d’Azrou qui était un internat pour berbères et ils m’avaient laissé le souvenir de gens intelligents....


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:24

                                        je n’en doute pas. D’une manière générale.
                                        D’une manière particulière, j’ai longtemps correspondu avec certains de mes élèves ; la haine de l’étranger n’est pas une constante dans tous les esprits. Et de loin.


                                      • lemouton lemouton 24 octobre 2011 14:45

                                        @ Ariane Walter

                                        « D’une manière générale.D’une manière particulière, j’ai longtemps correspondu avec certains de mes élèves »

                                        parce que vous croyez que « desperadoprim » a été au lycée... smiley


                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2011 15:47

                                        Peut être qu’il a voulu dire que la résine était de qualité supérieure et que la bibine à coulé à flots comme jamais.

                                         smiley smiley smiley

                                        Sait on jamais.

                                         smiley smiley smiley

                                        Voire qu’il y aurait perdu ce qu’on ne perd qu’une fois !

                                         smiley smiley smiley


                                      • lemouton lemouton 24 octobre 2011 14:33

                                        « Certains... » —> pouvez vous préciser ?? vous englobez qui dans ce « certains » ??


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 16:00

                                        Bon coup d’oeil Séléna !


                                      • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 24 octobre 2011 16:18

                                        Pendant des siècles L’islam a montré sa capacité de destruction de civilisation, c’est au contraire au tour de l’islam de se faire mettre, peut être ?


                                      • lemouton lemouton 24 octobre 2011 19:40

                                        « Certains, rien qu’ici ils sont 6 » —> ??? smiley

                                         vous n’est toujours pas plus clair.. mais bon c’est une methode, celle du nuage d’encre du poulpe..


                                      • lemouton lemouton 26 octobre 2011 14:18


                                        « Par desperadoprim (xxx.xxx.xxx.69) 25 octobre 20:23

                                        Bah dites donc le moton, comment ça plus clair ? —> bein simplement c’est quoi ou qui ce 6 ?? allez zhou un peu de courage, il faut aller au bout que ce que vous avancez...
                                        Vous voulez les numéros du lotto ? —> non simplement la signification de ce6 ??
                                         que je vous guide vers la lumière ? —>  smiley oui c’est cela »vers la lumière« —>  smiley vous irradiez..
                                        Achetez donc un Iphone. » —> non.. non.. livrez nous plutot un decodeur !!  smiley


                                      • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 27 octobre 2011 03:26

                                        @desperadoprim
                                        Mais qu’est ce que tu racontes mon pauvre desperadoprim ?


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:25

                                        Merci Séléna. On se comprend.


                                      • herve33 24 octobre 2011 14:24

                                        "Sarkozy, Cameron, Obama, Clinton, BHL, c’est votre gueule qui a été ensanglantée dans la campagne de Syrte, c’est votre honneur qui s’est pris le bâton."

                                        Le plus grave , c’est notre image , celle de l’Occident , celle de la France , il faut espérer qu’il y ait des vrais journalistes qui dénoncent cette guerre honteuse pour notre pays et nos valeurs qui n’ont rien à voir avec celles de nos dirigeants corrompus qui ne sont asoiffés que par l’odeur de l’argent


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:29

                                          hervé,

                                          la presse, malheureusement, est au service de cette engeance ; Feuilletez-la sur le net. vous en jugerez mieux.


                                        • lemouton lemouton 24 octobre 2011 14:39

                                          @herve
                                          « il faut espérer qu’il y ait des vrais journalistes qui dénoncent cette guerre honteuse pour notre pays
                                           »

                                          loin de moi l’idée de vous agresser.. —> Mais nourrissez vous vraiment cet espoir ??

                                          croyez vous qu’agoravox existerait si la presse faisait du journalisme ??  smiley


                                        • webrunner webrunner 24 octobre 2011 14:25

                                          tout ça est cousu de fil blanc, aussi blanc que la limace du sayan BHL...kadhfi n’est même pas froid, que déjà ils commencent à nous bourrer le mou aux « actualités » pour nous expliquer que tout est détruit là-bas...et donc qu’il va falloir aller les aider et/ou défendre le droit des femmes. Je préfère, à choisir, les guerres d’antan, qui disaient leur nom, plutôt que ces coups fourrés, ces coups bas qui caractérisent la façon de faire de certains individus qui se reconnaitront eux mêmes.



                                            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:32

                                              Oh ! La !La ! cette photo de BHL, à vomir ! Que ne l’ai-je eue avant ! je l’aurais choisi pour mon article. la bouffonnerie en est éclatante !


                                            • mahatma mahatma 24 octobre 2011 14:55

                                              Vrai
                                              Un cheval de troie incarné, pris en photo ...


                                            • le poulpe entartré 2 novembre 2011 21:23

                                              C’est à gerber.


                                            • Tiberius Tiberius 24 octobre 2011 14:30

                                              Le risque d’un regain islamiste est le même pour chacune des révolutions arabes. Avant vous d’autres se sont émus de la chute de Ben Ali et du retour en Tunisie d’islamistes en exil. Mais l’on ne peut pas contester les aspirations d’un peuple à la liberté ni lui dire quoi faire de celle-ci. Du reste, les Libyens ne nous ont pas demandé notre autorisation pour prendre les armes contre Kadhafi. Et s’il est probable que nous n’ayons pas répondu à leur appel à l’aide par pure charité, je crois que la seule chose que l’on puisse réellement nous reprocher dans cette histoire c’est de ne pas apporter un même soutien à tous les peuples qui en ce moment peine à débarrasser des tyrans qui les oppriment.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:36

                                                je vous trouve « très romain » Tibérius, et pas très contemporain.
                                                Si, les Libyens nous ont demandé permission et soutien pour prendre les armes contre kadhafi. Cela s’est même passé en France et à l’hôtel Crillon en 2010.

                                                Quant à ce que kadhafi, par ailleurs dictateur fou avait fait pour son peuple, il va être diffciile de faire mieux... et ds tous les pays du monde itou.
                                                les indignés pourraient dire : « notre modèle, c’est l’organisation sociale de kadhafi ».


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:13

                                                  Cher Kerjean,

                                                  Je devais roupiller ces trente dernières années. J’ai un sursaut de conscience politique avant l’ultime étincelle.
                                                  Il me paraît évident aussi, que chez nous en France et que dans bcp de pays arabes il y avait une occidentalisation qui satisfaisait tout le monde. Ce sont ces amerloques qui ont introduit un déséquilibre, en donnant , tu as raison, le pouvoir et la parole aux fanatiques.
                                                  mais occident et orient sont plongés dans le même marasme. un vent de pureté doit souffler. Sinon.ce sera une longue agonie.

                                                  En attendant notre pauvre pays mené par des félons et des traîtres , comme tu dis, dans le silence théocratique des medias, ça ça fait mal.

                                                  Biz à toi.


                                                • EricB 25 octobre 2011 19:39

                                                  « Ils ont absolument de théocraties repoussoir pour justifier le fantasme du complot islamiste et du choc des civilisations. »

                                                  Bah, non, on a pas besoin de nouvelles théocraties pour se convaincre de la réalité sur le terrain mondial du choc des civilisations et du merdier que foutent les islamistes PARTOUT où ils passent.

                                                  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/25/97001-20111025FILWWW00457-thailande-serie-d-explosions-dans-le-sud.php

                                                  (l’article oublie fort opportunément de mentionner que ces rebelles sont des islamistes, et il faut faire ses propres recherches sur le net pour s’en informer) :

                                                  http://thailande-fr.com/actu/103-les-rebelles-islamistes-du-sud-de-la-thailande-ont-incendie-une-douzaine-d-ecoles

                                                  Et encore hier aux Philippines :
                                                  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/25/97001-20111025FILWWW00308-philippinescombats-10000-civils-ont-fui.php

                                                  Et je ne vous parle pas de la Somalie, du Soudan, de l’Indonésie, etc, etc, etc...

                                                  Mais bon, certains décideront peut-être d’ouvrir les yeux le jour où Marseille, Lille, le 9-3 et moitié Nord-Est de Paris, et plus de la moitié de la banlieue Lyonnaise décideront de faire secession. Il sera un peu tard....


                                                • agent orange agent orange 24 octobre 2011 14:44

                                                  Sawadee Ariane

                                                  Seuls les sots et les ignorants sont surpris. C’était évident dès le début. Au cas où les islamistes du GIGL (Al-Jama’a al-Islamiyyah al-Muqatilah bi-Libya) gagnaient la partie, la Libye deviendrait une seconde Arabie Saoudite. En outre, le boss du CNT Abdel Jibril, avait déclaré lors de son premier discours début septembre, que la Libye deviendra une « démocratie islamique » (sic !).

                                                  Vous allez regretter Kadhafi. Mieux vaut un diable qu’on connaît, qu’un qu’on ne connait pas. En tout cas les officines de relations publiques et de com vont avoir du boulot à nous vendre les gentils islamistes libyens contre les méchants islamistes iraniens. Ce n’est pas BHL qui me démentira !

                                                  J’en connais qui doivent se mordre les doigts. En effet c’est la FIDH et la LLHR qui ont pondu les fausses infos sur les prétendus massacre des troupes de Kadhafi, infos qui ont servi de base aux deux résolutions onusiennes.
                                                  Ne parlons pas non plus des Nations Unies et du Conseil de Sécurité qui a voté la Résolution 1973, spécifiquement et exclusivement pour la protection des populations civiles menacées d’un « bain de sang » par le tyran de la Jamahiriya libyenne, qui se font complices d’une criminelle forfaiture. Que dire en effet de l’incroyable dévoiement d’une Résolution – un acte juridique international ? Honte à eux !

                                                  Un jour, l’histoire aura son mot à dire !


                                                  • agent orange agent orange 24 octobre 2011 14:58

                                                    PS :

                                                    Je n’ai rien trouvé de suspect ou d’anomalies à propos de la visite éclair de Clinton à Tripoli (confirmé), mardi dernier.

                                                    La déclaration de Clinton souhaitant la mort du Guide à peine 48 heures avant son lynchage, fait quand même froid dans le dos...


                                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 octobre 2011 14:50

                                                    et comme exemple d’une charia evoluee, cette « blague » de Jean Amadou, mort cette nuit : dans un mariage entre deux homosexuels musulmans, lequel va porter le voile ?

                                                     

                                                    nos dirigeants sont a vomir !


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 14:55

                                                       Bonjour Gérard,

                                                      Après avoir souri, nous vomissons ensemble !
                                                      Bonne journée magré tous ces évènements.


                                                    • jordanne jordanne 24 octobre 2011 15:11

                                                      Le nouvelobs a dû lire l’article de Mme Walter.

                                                      Ceci-dit un peu en retard puisque l’info date de hier .

                                                      Extrait : Moustapha Abdeljalil au lendemain d’un discours au cours duquel il a répété que la législation du pays serait fondée sur la charia.

                                                      « Ma référence hier (à la charia) ne signifie pas l’amendement ou l’abrogation d’une quelconque loi », a-t-il expliqué.

                                                      "Lorsque j’ai cité comme exemple la loi régissant le mariage et le divorce, j’ai juste voulu donner un exemple (de lois allant à l’encontre de la charia) car la loi (actuelle) n’autorise la polygamie que dans certaines conditions. Or la charia, à l’appui d’un verset du Coran, autorise la polygamie" sans conditions, a-t-il poursuivi.

                                                      hummm....


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:20

                                                        Oui, la CIA leur transmet mes articles quand je suis en train de les écrire, et ils réagissent aussitôt !

                                                        sans rire, vous savez qu’il y a des groupes qui lisent ce qui s’écrit sur le net et font apporter des modifications aux hommes politiques dans leurs discours suivants. Ainsi Il est évident que montebourg a changé sa façon de parler de la loi Dudd-Frank après mon article...et d’autres. (je rigole mais c’est vrai !)

                                                        Pour redevenir sérieux, leurs excuses pour justifier cette fameuse charia, comme le rapportait Loatse, est vraiment d’un très haut niveau ! (Pour occuper les veuves les Libyens se sacrifieront et en baiseront quatre.)


                                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 octobre 2011 16:32

                                                        on peut participer pour alleger la charge de ces pauvres « revolutionnaires » lybiens ?


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 16:35

                                                        Je reconnais là ta générosité militante. Qu’en dit Mme gérard ?
                                                        Ce pourrait être le sujet d’une comédie.
                                                        Un mec très islamiste qui se reçoit comme épouses par le parti trois nanas révolutionnaires qui vont lui mettre l’enfer !


                                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 octobre 2011 18:50

                                                        je signe !


                                                      • ficelle 24 octobre 2011 15:20

                                                        Concernant la décollation suggérée de BHL...

                                                        Si la crinière peut poser problème, le bougre a quand même accepté de bien ouvrir le col. 
                                                        On imagine l’hilarité d’Hillary !
                                                        Zou, on décolle !

                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:26

                                                          Excellent Ficelle ! C’est vrai qu’avec son décolleté, il est prêt à perdre la tête !
                                                          Qunat au rire d’Hillary, je l’entends d’ici !


                                                        • Menouar ben Yahya 24 octobre 2011 15:20

                                                          Souvenez vous, au début il s’agissait de zone d’exclusion aérienne pour protéger une population civiles que Khadafi allait massacrer ! Intentions louables et nous avons tous applaudi. La coalition avait promis qu’il n’y aurait aucune troupe au sol et que le but n’était en aucun cas de liquider Khadafi. Malgrés le matraquage médiatique même le décérébré télespectateur de TF1 a commencé à douter lorsqu’on lui a dit que maintenant il s’agissait d’apporter la démocratie, ça lui a rappelé le scénario irakien !
                                                          Les BHL plus prompt à dénoncer Khadafi que Netanyaou viendront avec les journalites d’Etat se contorsionner tant et si bien qu’ils diront que la Charia est démocratique car c’est le choix du peuple et qu’il faut respecter ce choix, je ne sais pas qu’elles fausses analyses feront ces intellos de pacotilles, qu’elles saloperies ils raconteront pour justifier le choix du CNT mais je sais une chose c’est qu’ils ne reconnaitront pas qu’ils ont eut tort, le CNT comme leurs alliés occidentaux diront que c’est pour le bien du peuple et que le pétrole n’y est pour rien. Si depuis le début le CNT, ceux que l’Occident a toujours présenté comme des démocrates face à un tyran, si ce CNT n’avait en tête que de mettre en place cette ignominie d’un autre temps qu’est la Charia, on ne peut que se féliciter que Khadafi ai si longtemps empêché ça !


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:36

                                                            Menouar,

                                                            je partage ce que vous dites. Ils nous écoeurent avec leur charia, leur polygamie , leurs mains coupées et leur lapidation ; Nous avons nos fous pendant l’inquisition et nous avons souhaité de toutes ces mortelles fadaises.


                                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 octobre 2011 16:35

                                                            non Menouar, nous n’avons pas tous applaudi .. seuls les cons, les veules et les etres par trop influencables ont applaudi devant une propagande minable, devant les sarkonneries de Botul et du clown juppe (le meilleur d’entre eux)


                                                          • Menouar ben Yahya 25 octobre 2011 09:45

                                                            Bien que je ne sois pas téléspectateur de TF1, je fais parti des cons qui y ont cru ! Qui ont voulu y croire. Tant qu’il s’agissait de protéger des civils et que l’OTAN n’était pas encore tranformé en prédateur rapace, bien sur je subhodorais l’arnaque mais je voulais y croire, même si ça n’a pas duré longtemps j’y ai cru c’est vrai !

                                                            Et puis j’ai trouvé formidable cette zone d’exclusion aérienne et je me suis dit que ça serait bien de faire ça pour Gaza.


                                                          • Sahaba 24 octobre 2011 15:21

                                                            On se dirige tout simplement vers un régime à la saoudienne : vernis islamique, soumission totale à l’Empire Occidental et globaliste :


                                                            http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-assassinat-de-kadhafi-liberation-de-la-libye-les-masques-tombent-saoudisation-ou-somalisation-du-pay-87163486.html

                                                            En tous cas, toute l’histoire que nous a raconté les médias était une farce, de A à Z :
                                                            http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-mort-de-kadhafi-guerre-en-libye-l-ignominie-jusqu-au-bout-86908435.html


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:27

                                                              Merci pour vos liens, Sahaba. J’en prendrai connaissance avec grand intérêt.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:32

                                                              Alain je copie-colle un de vos posts qui me paraît très explicite :

                                                              Une seule certitude : le petit livre vert de Kadhafi est un texte bien plus libéral que la charia que vont déguster ces tunisiens dès que les élections seront terminées. Les Français ont toujours réintroduit la Charia pour négocier le pétrole à meilleur prix l

                                                              Exit le Shah d’Iran... vive l’Ayatollah et vive Elf Aquitaine...
                                                              Exit Kadhafi... vive le Mollah de Tunis et vive Total !
                                                              Sarkosy, Giscard, Bush .... Même philosophie... même combat ! A quand un A330 dans la tour Montparnasse ?

                                                              Je n’ai pas lu vos articles qui me paraissent très intéressants ; je vais le faire.
                                                              j’ai bcp aimé, également, votre présentation.

                                                            • NeverMore 24 octobre 2011 15:28

                                                              La Lybie, puis la Tunisie, et l’Egypte ...

                                                              Ce-n’est-qu’un-dé-but, continuons-le-com-bat !

                                                              Du BHL oui, mais Halal.

                                                               


                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:33

                                                                nevermore,

                                                                Pour BHL vous conseillez le hara-kiri hallal ??


                                                              • NeverMore 24 octobre 2011 15:43

                                                                Je ne suis pas Lybien, mais quelquefois ...


                                                              • Francis, agnotologue JL1 24 octobre 2011 15:35

                                                                Bonjour Ariane,

                                                                permettez moi de recycler ici ce post qui va si bien, à mon humble avis :

                                                                " Les gens sont libres de croire ce qu’ils veulent du moment qu’ils obéissent." (Noam Chomsky)

                                                                Qu’il obéissent à qui ? Aux institutions de la très "fameuse communauté internationale", celle qui jusqu’ici, dispose encore de la plus grande puissance militaire du monde !

                                                                De Chomsky encore : " On ne souligne quasiment jamais que l’expression « communauté internationale » est classiquement utilisée pour désigner Washington et tous ceux qui en viennent à s’aligner avec elle, pas seulement sur cette question, mais d’une manière assez générale"


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 15:40

                                                                  Merci de ce post, JL.

                                                                  Il n’y a rien qui m’horripile autant , en effet, que cette expression « communauté internationale ».
                                                                  On sait ce qu’elle représente : un donneur d’ordres et de petits chiens.
                                                                  nous nous appartenons à la suite du valet de l’empire le tristement élu sarkome, que l’an qui vient nous en débarrasse !


                                                                • vivabolivar 24 octobre 2011 15:57

                                                                   J’ignorais cette déclaration de charia quand j’ai écrit ce texte ci-après

                                                                  je suis à la fois effarée par le pire à venir mais pas franchement surprise

                                                                  A t-on déjà vu un signe de discernement chez nos dirigeants occidentaux ?

                                                                  Et honte en effet à BHL

                                                                  J’ai lu quelque part qu’on associait le destin de Khadafi à celui de Lumumba et Sankara mes 2 héros de jeunesse. Je n’irais certainement pas jusque là. Patrice Lumumba et Thomas Sankara sont morts trop jeunes pour avoir connu l’ivresse du pouvoir et les délires et lentes dérives qui en découlent. Cependant Khadafi était il vraiment le tyran que les médias et ce pervers narcissique de BHL nous vendent et survendent ? Khadafi avait paraît il le choix entre fuir comme un lâche et choisir sa mort en héros . ; Respect. Se réjouir de la mort d’un homme aussi sanguinaire soit-il me révulse et en dit long sur le chemin de l’être humain vers plus d’humanité. Entre la mort d’un ben Laden (sous-médiatisé) et la mort de Khadafi (sur médiatisé) je ne sais pas pour vous mais chez moi, le doute s’insinue et je serais prête à rallier les thèses les plus folles mais sûrement pas les officielles. Mon côté rebelle ? BHL, toujours lui, ce chantre d la liberté devrait consacrer le restant de ses jours à expliquer aux Lybiens comment passer d’un régime de 40 ans de dictature à un régime démocratique , il y trouverait peut être aussi son destin.


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 octobre 2011 16:40

                                                                    Très beau passage, très juste et très bien écrit. Merci Bolivar !


                                                                  • doctorix, complotiste doctorix 24 octobre 2011 16:06

                                                                    Bravo Ariane. Je vous décerne une majuscule, que je n’accorde qu’au petit nombre.
                                                                    Un des meilleurs articles qu’on puisse lire. Je ne suis pas d’accord sur tout ce que vous avez écrit jusqu’ici, mais là, rien à redire.
                                                                    A propos de la charia, vais vous ajouter un argument : quand on autorise un homme riche à s’offrir trois épouses, on condamne deux pauvres à n’en avoir aucune. C’est mathématique, et c’est abject.
                                                                    Ces deux-là seront soit imams, soit clients pour les putes. Parfois les deux.
                                                                    Cet aspect archaïque de cette religion archaïque (et quelle religion ne l’est pas ?) favorise en fait trois professions : les religieux, les prostituées et les maquereaux.
                                                                    Magnifique ambition !
                                                                    Vos commentaires sur bhl et sarko sont frappés au coin du bon sens. ces deux assassins de plus ou moins 100.000 hommes femmes et enfants sont ce qui se fait aujourd’hui de plus répugnant.
                                                                    Mais ce n’est pas fini : la Syrie et l’Iran sont au programme, et déjà les mensonges se mettent en place. Irons nous jusqu’au bout, ou bien la force d’Internet et de ses bonnes volontés finira-t-elle par stopper la bête ? L’Iran, si nous ne parvenons pas à bloquer le programme US de 2001, décrit ici par le Général Westley Clark, sera le prétexte à la troisième guerre mondiale. C’est le moment de nous serrer les coudes si nous ne voulons pas finir grillés.
                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-et-la-syrie-selon-le-general-us-wesley-clar_news?start=113#from=embediframe
                                                                    Elle est où, dans ce programme, l’intervention humanitaire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès