• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La double ironie de Le Pen contre le NPA : la révolution en burqa (...)

La double ironie de Le Pen contre le NPA : la révolution en burqa !

Doit-on s’interdire de sourire à une saillie démagogique parce qu’elle est sortie de la bouche de M. Le Pen ? Pour une fois qu’on la trouve savoureuse, même si ce n’est pas pour la même raison que lui !

 Il ne pouvait, en effet, rater l’occasion que lui a offerte sur un plateau le Nouveau Parti Anticapitaliste en présentant une candidate qui se prétend laïque et féministe en s’affichant hardiment avec un foulard islamique, le symbole même de l’asservissement des femmes. M. Le Pen s’est amusé à jouer de deux leurres.
 
Le leurre de la vaccine
 
Le premier est le leurre de la vaccine qui, selon Roland Barthes, consiste à admettre un peu de mal pour faire reconnaître un grand bien. C’est ainsi qu’agit un vaccin : l’inoculation de germes inactivés suscite la production d’anticorps salvateurs dans l’organisme. C’est ce que fait M. le Pen : il commence par souffrir un peu de mal en osant qualifier le foulard islamique porté par la candidate du NPA de l’euphémisme « fantaisie vestimentaire  » (1). La fantaisie asservissante ne lui saute pas aux yeux. Et il va même plus loin « Le foulard, a-t-il déclaré, il est islamique quand ce sont des musulmanes qui le portent, quand ce sont des catholiques, c’est le foulard catholique. À partir du moment où il laisse apparaître le visage, c’est une fantaisie vestimentaire qui n’est pas en soi critiquable  » (1). De ce mal supporté avec patience, il attend en retour, un grand bien : qu’on lui reconnaisse une grande capacité de tolérance ! M. Le Pen aurait-il changé ? Aurait-il mis de l’eau dans son vin ?
 
Seulement son ouverture d’esprit est si large qu’elle bâille aux entournures jusqu’à faire un amalgame insolite entre islamisme et catholicisme. Il en devient comique. Car on n’a jamais rien vu de tel dans la religion catholique, à l’exception d’une très ancienne recommandation faite aux femmes de se couvrir la tête quand elles entraient autrefois dans une église. Mais c’est révolu. Et, surtout, il n’a jamais été question qu’une femme de religion catholique se promène en public, la chevelure obligatoirement couverte d’un foulard. Cette banalisation du foulard qui ne « gêne pas » M. Le Pen, est un indice révélateur. Elle cache mal la conception de la femme que défend depuis toujours le Front National : elle est épouse et mère et sa place est à la maison. L’islamisme ne dit pas autre chose !
 
Le leurre de l’ironie sur l’ironie
 
Plus heureux est le trait acéré d’ironie décoché contre le caractère révolutionnaire du Nouveau Parti Anticapitaliste : « M. Besancenot, a-t-il dit sur RFI, devient un peu modéré pour un révolutionnaire. Moi je pense qu’un révolutionnaire comme lui aurait dû présenter en tête de liste une femme avec burqa. Ça, ça aurait été révolutionnaire !  » (1)
 
La perfidie de l’ironie, on le sait, consiste à dire le contraire de ce qu’on pense en le laissant deviner par un indice et donc d’infliger la pire vacherie sous le compliment le plus cauteleux. La victime s’ouvre sans méfiance au compliment et reçoit dans l’instant qui suit le coup de poignard au plus profond d’elle-même. Ici, M. Le Pen commence par décerner un brevet de « révolutionnaire » au NPA, pour lui planter sa dague en plein cœur : car qualifier de « révolutionnaire » « une femme en burqa », symbole de la réaction la plus archaïque, est une telle contradiction que, dans l’éclat de rire salutaire recherché, le NPA vole en éclats.
 
Mais un doute survient aussitôt. M. le Pen n’englobe-t-il pas cette ironie dans une autre ironie plus vaste, une sorte d’ironie-gigogne, une « méta-ironie » ? Car, pour voir une contradiction entre « révolution » et « burqa », encore faut-il se faire de « la révolution » une idée positive de libération. Or un homme d’extrême-droite, acquis par définition à la réaction, rejette cette idée. Dès lors, cette nouvelle contradiction devient l’indice d’une ironie plus globale qui annule la première. Pour M. Le Pen « révolution à la NPA » et « burqua » ne sont pas contradictoires, elles sont mêmes compatibles. La « révolution » montre, si l’on ose dire, son vrai visage. Et voilà que le NPA vole à nouveau en éclats par un autre éclat de rire.
 
On voit l’habileté du démagogue à l’œuvre. Il n’est pas nécessaire que le pêcheur aime manger des asticots pour les donner en appât aux poissons. M. le Pen n’a pas davantage besoin d’être un défenseur des droits de la Personne pour tenter d’abuser les citoyens. L’extrême-droite, comme le montre l’Histoire, en est même l’ennemie irréductible. Mais, quand le terrain des droits de la Personne est déserté par ses défenseurs dits naturels, le démagogue n’hésite pas à s’y aventurer comme le loup déguisé en berger pour tenter d’emmener le troupeau. Seulement, comme dit Jean de La Fontaine : « Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre. » (2)
 
(1) RFI, jeudi 4 février 2010
Le Figaro (AFP)
(2) Jean de La Fontaine, « Le loup devenu berger  », in « Fables », III, 3.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

290 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 5 février 2010 10:54

    On savait que le NPA n’était pas un parti démocratique mais là, histoire de foutre la merde, ils font très fort et c’est pas malin !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 février 2010 11:00

      Le boumerang est la pour rappeller la politique funeste de la France ! « Dialoguer » avec les minables pour s’assurer la domination des pays mal gouvernés n’est pas une politique heureusement durable : Tout ce que la France a fait aux autres, il le lui sera rendu abondamment. Je vous rappelle que la malédiction existe !

      Mohammed MADJOUR.


      • COLONEL KURTZ 5 février 2010 12:16

        momo...tu diras ça à ton père qui a fuit l’algérie indépendante en 62 pour la FRANCE !


      • Shaytan666 Shaytan666 5 février 2010 12:18

        Heureusement que je ne suis pas Français  smiley C’est qu’il ferait peur hein le momo avec ses malédictions, je le vois bien chez lui avec une poupée à tête de Marianne en train de faire des incantations et enfoncer des aiguilles, brrrrr ! ça fait froid dans le dos  smiley


      • COLONEL KURTZ 5 février 2010 17:47

        tu es à moi madjour...AHAHAH


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 février 2010 04:52

        @ MM. Je suis généralement sans difficulté la logique de PV, mais, cette fois, comme disent certaines Québécoises à Paris, je suis écarté.... Votre commentaire sur la malédiction ne m’aide pas à m’y retrouver.... Je dois vieillir. Il reste que j’aime mieux Villepin et que je trouve Marine plus sympa que Ségo. 



        Pierre JC Allard

      • toubab 7 février 2010 13:31

        la Malédiction" ? celle des Pharaons ? soit dit en passant connaissez vous Champollion ? un Français


      • manusan 5 février 2010 11:01

        Marx revient, ils sont devenus fous.


        • manusan 5 février 2010 17:51

          Hengxi, j’attends un article de votre part concernant le fait qu’Internet est coupé au Xingjiang depuis aout 2009.

          Comment vous n’étiez pas au courant ??? C’est pas vous l’expert chinois de la blogosphère ?


        • manusan 6 février 2010 02:30

          Tenter de divulguer les mails des commentateurs et rédacteurs, est l’acte typique d’un nazi, ce n’est pas pour rien qu’on vous a banni de la rédaction d’Agoravox. Rue89, Agoravox, on aimes guère les gens comme vous dans les médias citoyens, essayez le Quotidien du peuple c’est plus « harmonisé » à votre gout.


        • Serpico Serpico 5 février 2010 11:08

          L’auteur : "une candidate qui se prétend laïque et féministe en s’affichant hardiment avec un foulard islamique, le symbole même de l’asservissement des femmes.« 

          **************

          Un résumé des certitudes occidentales. Cela devient indigeste, tout ce vocabulaire convenu, partagé, commun.

          On rejette la burqa parce qu’elle couvre le visage. En quoi le foulard de cette dame couvre-t-il le visage ? qui cela gène-t-il ?

          Est-ce parce qu’on a décidé que c’est le »symbole de l’asservissement...«  ?

          Si c’est un voile »religieux« , asservie à qui ? A Dieu ?

          Pourtant beaucoup de gens portent une croix au cou : un asservissement ?

          L’acharnement hypocrite va jusqu’à interdire le bandana sous prétexte que c’est une »ruse" pour contourner l’interdiction.

          Cela en devient ridicule.

          Villach, vous abusez des mêmes ficelles sémantiques que vous prétendez dénoncer.

          Tout ce bruit soi disant républicain fait depuis quelque temps autour de tout ce qui est musulman n’arrive pas à dissimuler l’intolérance massive qui caractérise la société française.

          Je crois tout simplement qu’on a toujours besoin d’un juif à se mettre sous la dent. Aujourd’hui c’est le musulman.

          J’en suis convaincu à voir la presque totale unanimité sur le rejet de la plus petite différence musulmane et à voir l’acharnement à dénicher CHAQUE FOIS quelque chose à reprocher aux musulmans.


          • King Al Batar Albatar 5 février 2010 13:28

            C’est bizarre la manière dont vous distinguez les pratiques religieuses en fonction des religions.

            Quand c’est la religion juive, la religion c’est de la merde.

            Et quand il s’agit d’un precepte musulman, il ne vous dérange pas....

            Est ce que vous pouvez m’expliquez ou alors vous avez juste une conception de la merde à religion variable... ?


          • Serpico Serpico 5 février 2010 15:32

            Voiture : "le foulard ne montre pas l’asservissement à Dieu, mais à l’homme, qui a dans l’islam pouvoir sur la femme, soumise à lui toute sa vie."

            *************

            A la limite, peu importe du moment qu’on me dit que c’est un asservissement. Le choix du maître ne change rien à l’asservissement.

            Cependant on ne peut RAISONNABLEMENT et HUMAINEMENT voir dans tout foulard la main du mâle.

            Ce serait trop simpliste.

            Et surtout commode pour les éternels embusqués guettant la moindre occasion de casser du musulman.


          • Serpico Serpico 5 février 2010 15:35

            Albatar : « C’est bizarre la manière dont vous distinguez les pratiques religieuses en fonction des religions.

            Quand c’est la religion juive, la religion c’est de la merde.

            Et quand il s’agit d’un precepte musulman, il ne vous dérange pas....

            Est ce que vous pouvez m’expliquez ou alors vous avez juste une conception de la merde à religion variable... ? »

            **********

            Ça se complique pour vous à ce que je vois...

            Je relève que l’auteur traduit le port du foulard par « asservissement ». Je n’ai rien dit ni jugé en ce qui concerne l’influence religieuse.

            Quant au reste, j’ai dit clairement dans le message auquel vous faites allusion, que TOUTES les religions sont merdiques.


          • King Al Batar Albatar 5 février 2010 15:55

            je vous cite hier

            « Dans le judaïsme, la densité d’abrutis bat tous les records : interdiction pour les femmes de montrer leurs cheveux » et ensuite tu cite des pratiques extrème pratiqué par un pourcentage très faible de la population ou des ecrits qui datent de plus de 3000 ans que plus personne ne respecte...

            Pourquoi dans un cas faire porter un foulard à une femme ce n’est rien (surtout qu’en plus en terme de proportion il y beaucoup plus de musulmanes qui portent le voile que de juive qui masquent leur cheveux), ca n’a pas de symbbolique, et dans ll’autre c’est la religion ou il y a le plus d’abruti ????

            Tu veux que je te dise qui sont les abrutis, ce sont ceux qui traite tout un groupe de personnes d’abruti. Si tu était un peu intelligent et que tu habitais dnas un endroit ou on peut voir du monde, tu te rendrais compte qu’il faut traiter les gens au cas par cas et qu’il n’y a aucune généralité possible !


          • ladhraa ladhraa 5 février 2010 16:51

            @Serpico
             Vous dites vrai c’est un acharnement contre les musulmans malheureusement la crise mondiale a besoin d’un bouc émissaire il est tout désigné que ceux qui pèchent en eau trouble cherchent ailleurs en commençant par balayer devant chez-eux .Certains l’ont compris le foulard n’empèche pas le bon sens et l’intelligence des femmes qui le portent de jaillir de leurs cerveaux .


          • King Al Batar Albatar 5 février 2010 17:04

            Sinon effectivement, il y a une acharnement sur les musulmans.

            Ce sont les juifs d’hier, comme le dit Balavoine dans l’Aziza : « ton etoile c’est ta peau », c’est malheuresement le cas en France.


          • kdb 7 février 2010 01:51

            cette histoire n est pas très catholique ...


          • Christian Delarue Christian Delarue 7 février 2010 15:49

            Le NPA et le nudisme .

            Le string, le voile, la pudeur et le féminisme

             

             Les féministes femmes ou hommes sont pour l’égalité de genre et la réciprocité des pratiques lorsque c’est possible . Le féminisme ne nuit pas bien au contraire puisqu’il milite pour le respect mutuel et pour l’estime réciproque entre les sexes . Il se situe à des années lumières d’un Orelsan.

            Dans ce cadre, le choix de l’orientation sexuelle - homo ou hétéro - ainsi que la différence des attirances au sein d’une orientation ne doit pas être un vecteur d’oppression et de domination.

            Ainsi apprécier le string comme objet sexy n’est pas pour autant dans ce cadre interprétatif une raison pour stigmatiser celles qui n’en portent pas, ni une raison pour indisposer par un regard trop concupiscent les porteuses de string sur la plage. D’autant que cette pratique est totalement libre : un coup oui un coup non. La stigmatisation ne doit venir non plus dans l’autre sens. Certains et certaines sont contre. Elles n’ont jamais essayés mais elles se bloquent contre. Le féminisme n’a pas à défendre cette position. Le féminisme défend la liberté des pratiques donc autant le string sexy que le slip de grand mère. Ce qu’il peut critiquer c’est l’imposition de ce type de vêtement par les hommes. Bien que j’adore le string je ne me permet pas de l’imposer à ma compagne. Ne pas l’imposer ne signifie pas ne jamais le demander. J’ai un comportement différent pour les poils sur les jambes car je pense alors qu’il faut faire l’amour lampes fermées et porter son attention sur des caresses ailleurs. Cette perspective de restriction sexuelle serait tôt ou tard une cause de rupture de la relation. Le féminisme c’est aussi refuser l’emprise de la marchandisation.

            Le voile islamique est non seulement l’étendard de l’islam mais aussi et surtout le symbole de la respectabilité de la femme pour l’islam. La respectabilité est en quelque sorte localisée sur le corps au lieu d’être une dignité de la personne qu’elle soit nue ou couverte. L’autre argument entendu de nombreuses fois, c’est la non excitation de l’homme qui ne sait pas se retenir. C’est pourquoi nombre de musulmans (pas tous) sont ambivalents sur ce sujet : ils lorgnent en cachette ce qui les attirent et font pression pour le voilage des femmes musulmanes afin d’empêcher les viols. Toute une conception des relation de genre est dans cette non réciprocité.
            http://www.rap125.com/img/photo-www.rap125.com-voilee_string,20.jpg


            Le string et les seins nus s’effacent sur la plage pour plusieurs raisons. Le retour de la pudibonderie est là.

            L’Ifop l’a annoncé. Le niveau de pudeur monte.

            cf *Les femmes et la nudité
            http://www.ifop.com/ ?option=com_publication&type=poll&id=897 <http://www.ifop.com/ ?option=com_publication&type=poll&id=897>

            Les coincés sont majoritaires ! Ceux qui se baladent à poils chez eux devant leurs enfants deviennent des impudiques ! Sarkozy va pondre une loi !

            http://www.ifop.com/media/poll/897-1-study_file.pdf

            La pudibonderie est le produit d’une situation complexe qui met en jeu plusieurs facteurs dont
            1 - la chute relative du féminisme
            2 - l’épuisement du souffle de libération sexuelle des années 68 (qui avait aussi son ambivalence sexiste, c’est certain)
            3 - la montée de la pudibonderie WASP, de la pruderie venues de l’Amérique du nord
            4 - la montée de la respectabilité corporelle de l’islam et des musulmans depuis 20 ans environ.
            5 - la sur-érotisation du corps notamment féminin par les médias.
            6 - la perception que l’on a de son corps propre

            JJ L


          • COLONEL KURTZ 5 février 2010 12:18

            chantecler...et tu sais de quoi tu parles, bien sur !
            refais nous ta sortie antisémite un peu pour voir !


          • Shaytan666 Shaytan666 5 février 2010 12:29

            J-M LP anti-islamiste, laissez moi rire, il y a belle lurette qu’il a dépassé ce stade, à l’heure actuelle il est uniquement anti-s******.
            S’il a poussé une « gueulante » contre le petit facteur, c’est uniquement pcq celui-ci commence à chasser sur ses terres.


          • armand armand 5 février 2010 13:48

            chantecler s’abîme encore un peu plus dans sa débilité profonde - ou son antisémitisme maladif.
            Avant-guerre les Juifs étaient on ne peut plus assimilés. Certains leur en faisaient le reproche ;
            aujourd’hui on s’en prend aux exhibitions d’un islamisme militant qui ne cache pas son alignement sur des organisations qui ont recours à la violence et imposent leur chape de plomb dans les pays qu’elles dominent.

            Et personne n’a suggéré d’enfermer les muzz dans les camps, de leur oter les droits civiques, et encore moins de les supprimer.

            Alors retourne à l’école, ou assume ta sénilité plus ou moins précoce.


          • morice morice 5 février 2010 16:44

            cessez votre trollisme en sortant ce mot pour RIEN. C’est une obsession d’illuminé chez vous !


          • spartacus1 spartacus1 6 février 2010 16:21

            Chantecler, ce qui m’épate avec Le Pen, c’est qu’en réalité il est terriblement pro-musulman.

            En effet si on l’avait écouté du temps de l’OAS, l’Algérie serait française et il y aurait maintenant plus de 40 millions de musulmans en France !


          • DESPERADO 7 février 2010 15:27

            chantecler
            Comme pour l’anticapitalisme.
            Sionisme n’est pas égal à judaisme.
            Antisionisme , n’est pas égal à antisémitisme.
            Arrêtez vos amalgames puants.
            Le bouc émissaire n’est pas docile et un bommerang revient toujours à l’envoyeur. 
            A lire d’urgence : « la réaction philosémite » de Yvan Segré.


          • Rounga Monsieur Roungalashinga 5 février 2010 11:14

            Cette banalisation du foulard qui ne « gêne pas » M. Le Pen, est un indice révélateur. Elle cache mal la conception de la femme que défend depuis toujours le Front National : elle est épouse et mère et sa place est à la maison.

            C’est effectivement l’image que renvoie Marine Le Pen : une femme soumise qui tient son rang de mère au foyer.

            M. le Pen n’a pas davantage besoin d’être un défenseur des droits de la Personne pour tenter d’abuser les citoyens. L’extrême-droite, comme le montre l’Histoire, en est même l’ennemie irréductible.

            Sauf que Le Pen ne s’est jamais revendiqué d’extrême droite. C’est une étiquette qui lui est collée à son insu depuis 30 ans.

            Mais un doute survient aussitôt. M. le Pen n’englobe-t-il pas cette ironie dans une autre ironie plus vaste, une sorte d’ironie-gigogne, une « méta-ironie » ? Car, pour voir une contradiction entre « révolution » et « burqa », encore faut-il se faire de « la révolution » une idée positive de libération. Or un homme d’extrême-droite, acquis par définition à la réaction, rejette cette idée.

            N’allez pas chercher trop loin. C’est fou, quand un méchant « d’extrême droite » dit un truc marrant, de voir à quel point les bien-pensants emberlificotent des arguties pour pouvoir rire eux aussi de la saillie, mais sans pour autant être dupe, et « pas pour la même raison que lui » , bien sûr.La célèbre formule de Desproges cause bien des troubles ceux qui ont peur de rire avec n’importe qui.


            • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 16:52

              Allons allons, elle est pas mal la blague sur la gégène.


            • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 16:59

              Alors Papy ? Un p’tit tour et puis s’en va ?
               smiley


            • DESPERADO 7 février 2010 15:40

              Roungalashinga
              excuse moi , mais tu décris la fille lepen comme soumise blablabla, te rends tu compte de ce que tu avances ?
              Mais tu voudrais lié la religion musulmanne au front national.
              Procédé douteux, comme celui qui assimilait Ytzahak Rabin à un nazi.
              Je n’ai aucune amitié pour les fachos du fn, mais faut arrêter.

              Marine Le Pen, née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est une avocate et femme politique française.

              Elle occupe l’un des deux postes de vice-président exécutif du Front national[2], et siège depuis juin 2004 au Parlement européen. Elle est également conseillère régionale d’Île-de-France depuis mars 2004 et conseillère municipale d’Hénin-Beaumont, depuis mars 2008.


            • LE CHAT LE CHAT 5 février 2010 11:17

              franchement , s’attifer d’un foulard dans le Vaucluse , ils font tout pour un succès du FN et de la liste identitaire sudiste de Bompard  !
              le NPA est ridicule !


              • Salsabil 5 février 2010 11:18

                Tout ça pour nous expliquer que JMLP saute sur l’occasion pour faire d’une pierre deux coups...politiques ?

                Je crois que personne n’est dupe.

                Je note que nous apprenons aujourd’hui un nouveau mot : la « méta-ironie ».

                Ca devrait faire les choux gras de certains... smiley


                • french_car 5 février 2010 11:41

                  Bonjour Salsabil, effectivement on a ajouté un terme à notre petit lexique, mais où est donc passé Léon


                • Voris 5 février 2010 11:26

                  Je vois une contradiction dans la phrase  :« une candidate qui se prétend laïque et féministe en s’affichant hardiment avec un foulard islamique, le symbole même de l’asservissement des femmes. »

                  En effet, si cette femme était vraiment asservie à l’homme, celui-ci lui aurait interdit d’afficher ses opinions féministes et laïques. Il est donc évident qu’elle a choisi librement le port du foulard.

                  Je ne vois pas dans ce signe, dans ce cas précis, de concurrence car je suis athée) ni de danger pour notre laïcité républicaine.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 février 2010 11:37

                    Sauf que d’habitude, les partis marxistes se réfèrent à Marx, pour qui la religion est l’opium du peuple, c’est à dire quelque chose de négatif.

                    Il est dés lors paradoxal, qu’un parti hyper marxiste mette en avant une personne qu’ils estiment être idéologiquement aliénée !

                    Il y a donc une contradiction entre l’idéologie et la pratique : la NPA serait elle une machine à fournir un gros salaire à Besancenot ?


                  • JL JL 5 février 2010 11:48

                    « En effet, si cette femme était vraiment asservie à l’homme, celui-ci lui aurait interdit d’afficher ses opinions féministes et laïques. Il est donc évident qu’elle a choisi librement le port du foulard. » (Voris)

                    Vous êtes bien superficiel sur ce coup là, Voris. En effet, si l’on considère cet acte comme de l’entrisme opportuniste, cette femme n’est qu’un élément d’une stratégie du « Cheval de Troie » menée par ces gens qui profitent des coups de boutoir assénés par la grande finance contre nos institutions dont la laïcité, pour insérer leurs pions.

                    Je dis entrisme opportuniste parce que le NPA est aujourd’hui menacé dans sa capacité à faire assez de voix pour exister par Marie-George Buffet et Jean-luc Mélenchon. Et j’accuse le NPA de se livrer à cette sordide surenchère extrémiste vers les fanges les plus douteuses de l’intégrisme.
                     
                    Si l’on doit un jour accepter de ne pas voir les signes religieux, alors j’espère que ce sera dans la paix et la sérénité. Et je dirai à tous ces « progressistes » qui prétendent qu’il y a des choses plus importantes que la burqa, que ce n’est vraiment pas le moment d’en rajouter !


                  • Voris 5 février 2010 11:56

                    Cette femme montre que son choix est volontaire. Elle ne cache pas son visage. Pour moi, c’est donc « affaire classée ». Après, c’est le problème du NPA pour ce qui est de la cohérence de sa politique et de son image...


                  • JL JL 5 février 2010 12:07

                    Pour Eric Zemmour, Besancenot est l’idiot utile de l’islamisme. Je suis d’accord avec lui. Et j’ajoute, ce n’est vraiment pas le moment !


                  • Deneb Deneb 5 février 2010 12:51

                    Voris : c’est un signe ostentatoire de la religion. Elle s’affiche avec ça sur une photo de campagne, c’est très clair qu’il s’agit d’un geste politique. Et l’Islam est une religion politique, autant que l’était le christianisme à l’époque de la Renaissance. NPA est tombé bien bas à ratisser chez les dévots, aujourd’hui même le carisme du gentil postier ne pourra le sauver. En plus il joue avec le feu, sa formation pourrait connaitre le même sort que telle organisation antiraciste, aujourd’hui ouvertement à la solde de l’islamisme radical et acceptant sans sourciller l’amalgame religion=race.


                  • Voris 5 février 2010 13:50

                    La laïcité n’est pas le rejet des religions. On ne poursuit pas des personnes parce qu’elles portent une croix catholique en pendentif ou un foulard islamique. Si cette personne affiche sa laïcité et son féminisme en plus, je ne vois aucun problème car elle se démarque de l’Islam intétgriste.

                    Et je le répète : la laïcité n’est pas le rejet des religions.


                  • Deneb Deneb 5 février 2010 14:04

                    voris : « La laïcité n’est pas le rejet des religions »

                    D’accord, mais la religion est bel et bien le rejet de la laïcité, hélas.


                  • Deneb Deneb 5 février 2010 14:47

                    Papy : vu le nombre de dogmes que les catholiques acceptent sans broncher, vous n’êtes pas à une contradiction près.


                  • Rounga Roungalashinga tout court 5 février 2010 14:55

                    « la religion est bel et bien le rejet de la laïcité, hélas. »
                    Deneb

                    « Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu »
                    Jésus-Christ


                  • Louise Louise 5 février 2010 14:59

                    « mais la religion est bel et bien le rejet de la laïcité, hélas. »

                    -Pas du tout ! En tous cas, ce n’est pas vrai pour toutes les religions.
                    En tant que catholique j’apprécie beaucoup que l’Etat soit laïque et je souhaite qu’il le reste !
                    Cela signifie simplement qu’aucun n’a pouvoir sur l’autre, ce qui n"empêche nullement le droit d’expression des deux.


                  • Voris 5 février 2010 15:02

                    Cela n’a rien à voir : je vous parle du principe de laïcité tel qu’il est défini dans la Constitution : il ne rejette pas la religion. Vous ne pouvez pas inverser cette proposition en disant que la religion rejette la laïcité. D’abord, c’est une lapalissade et surtout la religion n’est pas définie ni inscrite dans la constitution de la République au même rang que la laïcité. Enfin, la religion est une croyance, ce n’est pas une règle qui nous gouverne.

                    Nous vivons dans une république qui est réglée par une constitution. Or, il se trouve que ce texte de droit supérieur dit que la laïcité ne rejette pas la religion.


                  • Voris 5 février 2010 15:03

                    Je répondais à Deneb.


                  • Big Mac 5 février 2010 15:05

                    Encore une tous les autistes refusent de reconnaitre les faits : la seule religion qui rejette la laïcité voire la démocratie c’est l’islam.


                  • Deneb Deneb 5 février 2010 15:16

                    pourqoi font-ils la quête à l’église, alors ?


                  • Deneb Deneb 5 février 2010 15:18

                    pardon, la question était pour Rounga


                  • Deneb Deneb 5 février 2010 15:25

                    Voris : "Enfin, la religion est une croyance, ce n’est pas une règle qui nous gouverne."

                    Les croyants, si. Ils se règlent sur la partie de leur esprit, le plus souvent fabriqué, qu’il croient un être supérieur avec qui ils communiquent par télépathie pour en tirer leur paradigme, leur morale et les règles de comportement.


                  • Rounga Roungalashinga tout court 5 février 2010 15:35

                    pourqoi font-ils la quête à l’église, alors ?

                    Si vous n’arrivez pas à voir la différence entre un impôt obligatoire et l’argent que des fidèles décident eux-mêmes de donner pour soutenir leur paroisse, alors c’est que vous êtes une ganache.


                  • Voris 5 février 2010 15:46

                    à Deneb : Les croyants peuvent croire en ce qu’il veulent tant qu’ils respectent les lois de la république et de la civilité du vivre ensemble. La loi religieuse qui régit un sous-groupe (une religion donnée, une secte donnée) ne s’applique qu’à ce sous-groupe et ne saurait s’appliquer à toute la république. A celle-ci de contenir les prétentions et de combattre les prosélystismes dangereux.


                  • Arafel Arafel 5 février 2010 17:21

                    Besancenot............................Besancenot...................... ...ce ne serait pas le gars que toutes les télés,radios, journaux présentaient il y a quelques mois comme l’opposant numéro 1 à Sarkosy ?
                    Celui qui a eu droit à son après midi dominicale chez Druker, sur une chaine soi disant publique ?
                    Je rappelerais juste une petite phrase  : Le peuple vote mal, changeons le peuple.
                    C’est ce que fait Besancenot.


                  • Christian Delarue Christian Delarue 5 février 2010 21:02

                    Non Voris, ce n’est pas une affaire classé. Le voile est un affichage religieux et un signe sexo-séparatiste. Il y a de quoi pratiquer une distance physique et politique.
                    CD


                  • Jojo 5 février 2010 11:27

                    1.  Le NPA vole d’abord en éclats parce que l’ironie du borgne souligne que burqa et révolution sont aux antipodes l’un de l’autre.

                    2.  Le NPA vole à nouveau en éclats par un autre éclat de rire, vu que burqa et « révolution à la NPA » sont du même tonneau et se marient très bien ensemble.

                     

                    Bisous à Béa Mmmmmahh


                    • Christian Delarue Christian Delarue 7 février 2010 15:53

                      Le NPA doit défendre le nudisme !

                      Le string, le voile, la pudeur et le féminisme

                       

                       Les féministes femmes ou hommes sont pour l’égalité de genre et la réciprocité des pratiques lorsque c’est possible . Le féminisme ne nuit pas bien au contraire puisqu’il milite pour le respect mutuel et pour l’estime réciproque entre les sexes . Il se situe à des années lumières d’un Orelsan.

                      Dans ce cadre, le choix de l’orientation sexuelle - homo ou hétéro - ainsi que la différence des attirances au sein d’une orientation ne doit pas être un vecteur d’oppression et de domination.

                      Ainsi apprécier le string comme objet sexy n’est pas pour autant dans ce cadre interprétatif une raison pour stigmatiser celles qui n’en portent pas, ni une raison pour indisposer par un regard trop concupiscent les porteuses de string sur la plage. D’autant que cette pratique est totalement libre : un coup oui un coup non. La stigmatisation ne doit venir non plus dans l’autre sens. Certains et certaines sont contre. Elles n’ont jamais essayés mais elles se bloquent contre. Le féminisme n’a pas à défendre cette position. Le féminisme défend la liberté des pratiques donc autant le string sexy que le slip de grand mère. Ce qu’il peut critiquer c’est l’imposition de ce type de vêtement par les hommes. Bien que j’adore le string je ne me permet pas de l’imposer à ma compagne. Ne pas l’imposer ne signifie pas ne jamais le demander. J’ai un comportement différent pour les poils sur les jambes car je pense alors qu’il faut faire l’amour lampes fermées et porter son attention sur des caresses ailleurs. Cette perspective de restriction sexuelle serait tôt ou tard une cause de rupture de la relation. Le féminisme c’est aussi refuser l’emprise de la marchandisation.

                      Le voile islamique est non seulement l’étendard de l’islam mais aussi et surtout le symbole de la respectabilité de la femme pour l’islam. La respectabilité est en quelque sorte localisée sur le corps au lieu d’être une dignité de la personne qu’elle soit nue ou couverte. L’autre argument entendu de nombreuses fois, c’est la non excitation de l’homme qui ne sait pas se retenir. C’est pourquoi nombre de musulmans (pas tous) sont ambivalents sur ce sujet : ils lorgnent en cachette ce qui les attirent et font pression pour le voilage des femmes musulmanes afin d’empêcher les viols. Toute une conception des relation de genre est dans cette non réciprocité.
                      http://www.rap125.com/img/photo-www.rap125.com-voilee_string,20.jpg


                      Le string et les seins nus s’effacent sur la plage pour plusieurs raisons. Le retour de la pudibonderie est là.

                      L’Ifop l’a annoncé. Le niveau de pudeur monte.

                      cf *Les femmes et la nudité
                      http://www.ifop.com/ ?option=com_publication&type=poll&id=897 <http://www.ifop.com/ ?option=com_publication&type=poll&id=897>

                      Les coincés sont majoritaires ! Ceux qui se baladent à poils chez eux devant leurs enfants deviennent des impudiques ! Sarkozy va pondre une loi !

                      http://www.ifop.com/media/poll/897-1-study_file.pdf

                      La pudibonderie est le produit d’une situation complexe qui met en jeu plusieurs facteurs dont
                      1 - la chute relative du féminisme
                      2 - l’épuisement du souffle de libération sexuelle des années 68 (qui avait aussi son ambivalence sexiste, c’est certain)
                      3 - la montée de la pudibonderie WASP, de la pruderie venues de l’Amérique du nord
                      4 - la montée de la respectabilité corporelle de l’islam et des musulmans depuis 20 ans environ.
                      5 - la sur-érotisation du corps notamment féminin par les médias.
                      6 - la perception que l’on a de son corps propre

                      JJ L


                    • JL JL 5 février 2010 12:00

                       Vous écrivez : « le leurre de la vaccine qui, selon Roland Barthes, consiste à admettre un peu de mal pour faire reconnaître un grand bien. C’est ainsi qu’agit un vaccin : l’inoculation de germes inactivés suscite la production d’anticorps salvateurs dans l’organisme »

                      Je n’aurais pas dis « c’est ainsi qu’agit un vaccin », mais : « c’est ainsi que les laboratoires nous expliquent les vaccins. » Nuance.


                      • K K 5 février 2010 15:26

                        Je n’aurais pas dis « c’est ainsi qu’agit un vaccin », mais : « c’est ainsi que les laboratoires nous expliquent les vaccins. » Nuance.


                        il y a bien longtemps que les recherches ont démontré que le schéma de fonction du vaccin est bon. Prouvez le contraire et publiez votre résultat si vous voulez affirmer le contraire. La variole a été éradiquée grâce à la vaccination.

                        Je n’affirme pas que tous les vaccins fonctionnent, mais de là à crie que la vaccination est un mensonge d’état, il y un sacré pas que les idiot franchissent trop facilement sans apporter la moindre preuve.

                      • JL JL 5 février 2010 16:08

                        @ K, il semble qu’en l’occurence l’idiot ce ne soit pas moi. En effet, vous écroivez : « Prouvez le contraire et publiez votre résultat si vous voulez affirmer le contraire »

                        K, Où croyez-vous donc que moi, individu lambda dans mon coin,je trouverais les données épidémiologiques nécessaires ? Ridicule, voyons.

                        Quant au Peer review, pour vous dire ce que j’en pense, je n’ai rien de mieux sous la main que ce lien : « Le peer review en procès »

                        Extrait : « le terme peer review est souvent confondu avec »qualité de référence« . Si bien que les acteurs motivés politiquement, paresseux ou sans scrupules peuvent utiliser la littérature évaluée par les pairs à leur convenance, pour avancer des arguments biaisés, ou même mettre en péril les politiques publiques »


                      • K K 5 février 2010 16:28

                        Vous lancez donc une affirmation sans preuve avec pourtant toute la force de votre conviction. Moi, je vous avais apporté un lien concret sur l’éradication de la variole grâce à des campagnes de vaccination... bon après tout, pensez ce que vous voulez si tel est votre bon plaisir, par contre votre propagande antivaccination est dangereuse pour les autres.


                      • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 16:45

                        Mon père est médecin, et comme beaucoup de médecins, il n’aime pas trop les vaccins.
                        Il est plutôt du genre à laisser le corps humain se défendre tout seul.
                        Mais l’argument de K, c’est le même, pragmatique, que celui de mon père quand on en parle et qui prouve bien qu’avec des campagnes de vaccination, on a éradiqué la polio, et tout un tas de saloperies de la surface de la terre.
                        Alors que le principe soit « vicié », exagéré par les labos actuels, que les vaccins ne soient pas bien testés ou dangereux, avec levier des médias de merde, on peut éventuellement le dire mais être totalement contre la vaccination, ça me paraît un peu exagéré.
                        C’est la part de risque inhérente à toute chose : la société, la vie, ...
                        Le tout est de rester dans des taux d’échecs très faibles pour sauver beaucoup plus de monde qu’on n’en tue.


                      • JL JL 5 février 2010 18:52

                        K, où avez-vous vu de ma part une affirmation sans preuve ?

                        NK, vous dites : « Le tout est de rester dans des taux d’échecs très faibles pour sauver beaucoup plus de monde qu’on n’en tue. » Ai-je jamais dit autre chose ? Le pb est de se mettre d’accord sur les termes ! Et là y a du boulot !

                        A tous, saviez-vous que cettte addiction à la vaccination qu’on connait ici est une exception française ? Si vous ne me croyez pas, allez donc lire le S&V de février qui est tout sauf une revue ... comment dit-on en politiquement correct ? Négationniste ? Ou complotiste ? 


                      • clostra 5 février 2010 12:05

                        Personnellement - et mon avis n’a sans doute pas grande importance - je trouve cette jeune femme charmante avec son foulard qui fait penser aux années 60. On pense notamment aux films « Nouvelle Vague » et en particulier à Godard.
                        Toute ma jeunesse, j’ai mis un foulard à peu près comme celui-ci qui succédait à la cagoule et au bob des très jeunes années, pour se permettre d’avoir un peu plus de charme.


                        • clostra 5 février 2010 19:04

                          Tiens, lisez ça Frère Voiture du pur jus de chez nous...

                          Pour dire que : les religions évoluent, les hommes et les femmes évoluent, la structure de notre cerveau fait 1 pas en avant, 3/4 de pas en arrière quand ce n’est pas 9/10ème de pas en arrière...

                          Si je vous racontais ce que nous vivions, nous les femmes, avant la pilule, vous rentreriez dans votre monastère de garage pour ne plus jamais en ressortir...

                          Et, Paix aux ancêtres, le rituel du « mets ta coiffure » avant de sortir, j’vous dis pas...Fusse un foulard Hermès...


                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 5 février 2010 12:30
                          Le NPA confond tout : 
                          1) un signe qui se dit et même se revendique religieux donc modèle pour les autres car soi-disant imposé par une foi en un dieu unique exclusif et qui se proclame universelle et un simple signe vestimentaire sans valeur d’obligation. Ce signe qu’est le foulard, dans cette circonstance, est clairement religieux et donc assumé comme tel dans le cadre d’un combat politique pour accéder à la représentation de tous les citoyens. il vise alors, à l’évidence, à transformer un vote politique en vote religieux .

                          2) Ainsi il confond :
                          - la vie politique, où ceux qui se veulent les représentants des citoyens n’ont pas, par des comportements symboliques discriminants, à exclure tout ou partie d’entre eux au regard de leurs convictions religieuses, de leur sexe, lesquels ne sont que des critères infra-politiques et - la vie ou société civile dans laquelle chacun ne représente que lui-même et donc où chacun doit être libre d’exprimer par tel ou tel symbole ses convictions personnelles ou collectives infra-politiques (sportives, religieuses, sexuelles etc..) C’est cette dernière confusion entre vie ou fonction politique et société civile qui est précisément anti-laïque.

                          Il est donc absurde qu’un parti que se veut laïque prétende admettre, au contraire de l’évidente religiosité de ce signe, comme un signe politiquement neutre, un symbole religieux, en se couvrant du fait que des partis spécifiquement référés à une religion existent en Europe. Il se met alors en dehors de ses propres principes politiques.

                          Pour tenter de se sortir de ce mauvais pas, si tant est qu’il puisse le faire sans exiger que sa représentante dans ces élections enlève dès maintenant son foulard, le NPA devrait au moins dire que sa candidate serait dans l’obligation de l’’enlever dans l’exercice de ses fonctions d’élu politique, si par hypothèse elle était élue, ce que, dans ces conditions, je ne souhaite pas. Mais je doute que cela suffise à rétablir sa crédibilité laïque, au regard de ses principes déclarés.

                          Cette absurde provocation me paraît être le signe d’essoufflement d’un parti prêt à renoncer à ses principes, la laïcité républicaine et ses exigences, pour gagner des voix du côté de la religion qu’il ne peut obtenir du côté de la politique. 



                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 5 février 2010 13:35

                            1) Boutin ne se réclame pas de la laïcité, au contraire du NPA. 

                            2) Elle est au moins cohérente avec elle-même, au contraire du NPA
                            3) justifier l’attitude du NPA au regard de celle de Boutin que je condamne tout autant est précisément renoncer à la laïcité.

                            C’est sur cette incohérence que Le Pen se permet brillamment d’ironiser.

                          • docdory docdory 5 février 2010 14:35

                            @ Sylvain Reboul


                            Pour une fois , je suis d’accord avec vous ! Comme quoi, tout peut arriver ...

                          • DESPERADO 5 février 2010 18:37

                            Donc le raisonnement est le suivant
                            Si tu portes un foulard tu n’es pas laique, par conséquent tu dois enlever ton foulard.
                            Si ça c’est pas un dogme, je ne sia spas ce que c’est.
                            Le dîner du crif, ça c’est laique.
                            Certains français seraient ils devenus très cons au point de se laisser enfumer comme du poisson ?
                            Remarque, vu les qi en présence, on les rapprocheraient facilement à ceux de certains poissons.
                            En tout cas en Belgique d’accord ou pas d’accord il y a un débat ,cependant
                            http://www.youtube.com/watch?v=_HyEanJieo4&feature=related


                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 6 février 2010 08:08

                            Depuis quand le CRIF se présente-t-il, en tant que tel, à des élections politiques, ce que ne fait et n’ a pas le droit de faire aucune religion en France ? C’est cela que je reproche au NPA en tant que parti laïque : donner, qu’il le veuille ou non, (à entendre) une connotation religieuse à une élection politique. C’est un précédent dangereux pour la laïcité ou séparation de la poltique et de la religion.


                            Relisez mon texte !

                          • DESPERADO 6 février 2010 15:46

                            Reboul
                            Votre naïveté est au mieux de la mauvaise foi.
                            Cela ne vous choque pas que le conseil de Paris reporte sa réunion mensuelle pour cause de ....kippour ?
                            Ecoutez bien, les tartufferies c’est fini.
                            Le bouc émissaire est usé jusqu’à la corde.
                            Considérer une femme portant un foulard sur la tête comme une provocation
                            est symptomatique.


                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 7 février 2010 18:34

                            Cela ne me choque en rien : un conseil de Paris qui exclurait de fait une partie de ses membres, pris par ailleurs par une fête religieuse, ne serait pas plus valable que si ce conseil se tenait un 24 décembre au soir, afin d’exclure les chrétiens ! 

                            Ce qui ne veut pas dire que ceux qui sont dans ce conseil fasse de leur religion une revendication politique et s’habille en conséquence.

                            Pour penser juste il faut éviter les confusions.

                          • sentinelle 5 février 2010 12:53

                            @ moi

                            encore une imposture de plus....

                            vous avez raison, les muslims prennent cette provocation absude comme une attaque supplementaire contre notre communauté...apres l’im-ane de drancy ,voilà la reubette au bonnet..

                            stop a l’instrumentalisation des collabeurs.....


                            • sentinelle 5 février 2010 13:11

                              @ troolleon

                              etes - vous sure que votre commentaire soit bien placé ?


                            • french_car 5 février 2010 15:53

                              Sentinelle vous-voulez vous le mettre où le commentaire de Léon smiley smiley ?


                            • Nestor 5 février 2010 13:39

                              Salut,

                              Il est clair que le NPA ne va pas présenter une femme avec des bagouzes à 20 000 Euros à chaque doigt, avec une tenue vestimentaire créée pas l’un des plus grans styliste, ainsi qu’une paire de pompe à 100 000, à moins que Rachida bascule à l’extrême gauche.

                              Un foulard sur la tête ma grand mére en portait un et elle n’était pas Musulmane.

                              Quand à cette personne, on la verra ou l’entendra sûrement dans des émissions avant les régionales, on verra si elle a été mis là pour faire figuration et provocation ou si elle a été mis là parce qu’elle défend correctement les valeur du NPA.

                              L’avenir le dira. 

                               


                              • LE CHAT LE CHAT 5 février 2010 13:56

                                @nestor

                                elle ressemble à Diams ! va elle raper à l’assemblée régionale ?


                              • La Parole Argentée La Parole Argentée 5 février 2010 14:04

                                Tiens c’est marrant Nestor, mais j’ai eu la même pensée quand j’ai vu cette jeune femme à la télé cette semaine : ma grand-mère, pourtant très catholique (excessivement bigote aussi smiley ) portait un foulard cachant tous ses cheveux dès qu’elle sortait dans la rue. Cette vénérable vieille dame ne serait jamais sortie non plus sans ses gants (même en été) et ses vêtements étaient pour le moins qu’on puisse dire hyper couvrants. Mince alors ! Mamie serait encore de ce monde, on l’aurait presque prise pour une fichue (oh le jeu de mot douteux) islamiste terroriste...

                                Maintenant, je pense que c’est plutôt sur le contenu de ses idées qu’il faudra juger cette jeune femme. Si c’est un coup de comm’ : et bien, on verra tout de suite qu’elle n’a pas la « carrure » de l’emploi. Si c’est une femme qui a des idées, des envies, des choses à proposer, cela s’entendra rapidement... et là, qu’elle porte un foulard ou pas, ça n’aura pas d’importance... enfin sauf pour les « bornés » hélas.


                              • Nestor 5 février 2010 14:23

                                « elle ressemble à Diams ! va elle raper à l’assemblée régionale ? »

                                Ouais, eh ben vaut mieux y aller pour rapper que pour déraper !

                                D’ailleurs si elle dérape ça sera râpé pour le NPA.


                              • Nestor 5 février 2010 14:27

                                Salut La parole argentée,

                                « Maintenant, je pense que c’est plutôt sur le contenu de ses idées qu’il faudra juger cette jeune femme. Si c’est un coup de comm’ : et bien, on verra tout de suite qu’elle n’a pas la »carrure« de l’emploi. Si c’est une femme qui a des idées, des envies, des choses à proposer, cela s’entendra rapidement... et là, qu’elle porte un foulard ou pas, ça n’aura pas d’importance... enfin sauf pour les »bornés« hélas. »

                                On est bien d’accord, attendons de voir et l’avenir nous dira.

                                Pour les bornés, c’est leurs blems s’ils ne sont pas capables d’admettre certaines vérités.


                              • LE CHAT LE CHAT 5 février 2010 14:37

                                 @nestor

                                y’a donc des islamistes dans les campagnes aussi ?


                              • Nestor 5 février 2010 14:53

                                Tu vois Le Chat déjà deux voix d’assurées pour elle !
                                Il ne lui reste plus qu’à faire le tour des églises pour s’en assurer d’autres.

                                Mes sœurs camarades ou Camarades soeurs, comme tu veux !


                              • Simulacredevérité Simulacredevérité 5 février 2010 22:49

                                Je sors du contexte.

                                Nestor, c’est une photo de toi ? lol est est génial, amusante.

                                Retour au contexte.

                                Oui effectivement, on essaie de nous faire croire que le foulard représente l’Islam, de façon à personnifier « l’axe du mal » par une coutume vestimentaire.

                                Dans le temps et aujourd’hui encore, beaucoup de femme portait le foulard, chez les Orthodoxes, en Inde (musulman ok), chrétiens, juif, et j’en passe.

                                Le foulard aujourd’hui, d’après les médias, c’est l’Islamisme, donc terrorisme.

                                Les médias cherchent un élément chez ceux qui sont persécuté en Palestine notamment pour continuer l’œuvre du grand Israël qui est la colonisation et le pouvoir, tout ceci protéger par des menteurs tel que les lobbys sionistes.

                                Il faut savoir que les lobbys sioniste ne se considèrent pas comme tel, mais comme voie de la vérité éternelle. Si on s’oppose à eux médiatiquement, on est radié.

                                Le terrorisme sioniste (je n’ai pas dit juif, beaucoup plus de juif sont antisionistes) existe et Le Pen le dit depuis toujours.


                              • armand armand 5 février 2010 13:54

                                Nestor,

                                Votre grand-mère n’a pas adopté à vingt ans un signe ostentatoire d’appartenance à une tradition qui n’a rien de français. Elle n’était pas militante je suppose, mais suivait une tradition de nos campagnes. Et puis c’est paraît-il assez pratique...

                                Si la donzelle veut se couvrir les cheveux, il existe un nombre appréciable de chapeaux de toutes sortes au Monop’ à côté de chez elle.
                                De plus, elle adopte le ’total look’ - foulard ET keffiyeh, ce vêtement traditionnel du Languedoc Roussillon, n’est-ce pas, qui a tendance à se banaliser dans les quartiers de la PACA S.O.S. (sous occupation sarrasine).

                                J’imagine les hurlements d’indignation de certains ici si un gusse se présentait sur une liste UMP vêtu de la kippa tricotée des colons, en treillis, avec une plaque d’identité bien visible à son cou...
                                Car c’est du même acabit.


                                • Nestor 5 février 2010 14:44

                                  Salut armand,

                                  "Votre grand-mère n’a pas adopté à vingt ans un signe ostentatoire d’appartenance à une tradition qui n’a rien de français. Elle n’était pas militante je suppose, mais suivait une tradition de nos campagnes. Et puis c’est paraît-il assez pratique...« 

                                  Oui Armand elle suivait une tradition, et n’aurait pas aimer qu’on l’en empêche, c’est pour ça que je pense qu’elle aurait été pour que d’autres aient aussi les leurs de respectés.

                                  Elle n’aurait pas aimer qu’on lui impose autre chose et n’aurait pas aimé que l’on impose à d’autres de renoncer aux leurs.

                                  Armand, il vaut mieux chercher ce qui est appréciable dans les différences et non pas se focaliser sur ce qui est que négatif.

                                   »Si la donzelle veut se couvrir les cheveux, il existe un nombre appréciable de chapeaux de toutes sortes au Monop’ à côté de chez elle.« 

                                  Des chapeaux ! T’es fou ou quoi Armand, t’as pas vu les dérapages que ça provoque, le cerveaux est tellement asphyxié dessous que l’on en arrive à faire n’imprte, montrer des photo porno à l’antenne par exemple. Il devrait interdire le port du chapeau sinon le pape va faire une crise cardiaque.

                                   »J’imagine les hurlements d’indignation de certains ici si un gusse se présentait sur une liste UMP vêtu de la kippa tricotée des colons, en treillis, avec une plaque d’identité bien visible à son cou...
                                  Car c’est du même acabit.."

                                  La dessus je suis d’accord avec toi, mais comme pour le voile ou la Kippa, l’important n’est pas ce que l’on a sur la tête mais ce qui a dedans.

                                  Et puis faut pas oublier que l’on est dans une république fait de diversité, soit on accepte la diversité de tous, soit on les interdit toutes, je ne crois pas que certains chrétiens soient près à faire ce choix, alors pourquoi d’autres voudraient-ils le faire.


                                • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 15:17

                                  D’habitude, j’adhère en partie à ce que vous dîtes Armand, vous avez des arguments sensés mais là je trouve que vous partez un peu en vrille natio ultra.
                                  Ce n’est ni une insulte « ad hominem », juste une remarque sans argumentation, un état d’âme, dont tout le monde n’a rien à branler. Mais ça fait du bien par où ça passe.
                                  Vous devriez mettre un peu d’eau dans votre vin (français et bordelais, cela va sans dire).
                                  Prochaine étape : les tribunes du Parc des Princes, dans le Kop de Ayoub & co.

                                  Cdlmt


                                • docdory docdory 5 février 2010 14:04

                                  Cher Paul Villach


                                  Besancenot donne à l’adversaire des armes pour se faire battre , et se retrouve ridiculisé par un Le Pen , bien fait pour lui, il n’avait qu’à pas jouer avec le feu !

                                  En tous cas , cette femme voilée chez Besancenot est une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de l’existence du phénomène de l’islamogauchisme qui touche à égalité les « Verts » ( qui sont devenus plutôt vert islam que vert écolo, surtout à Roubaix ) et le NPA. On a quand même vu Besancenot défiler dans des manifestations ou étaient lancés les pires slogans antisémites.

                                  Comment Besancenot peut-il accepter d’avoir une candidate voilée qui , si elle était élue , siégerait voilée à l’assemblée régionale, au mépris de toute laïcité ? Je suis sûr que Besancenot , ou ses amis , avaient du protester avec véhémence quand Christine Boutin avait brandi sa bible en pleine Assemblée Nationale il y a quelques années. Or , mettre un voile ou brandir une bible dans une assmeblée d’élus , c’est exactement le même mépris de la laïcité et de la République.

                                  Encore une fois , la laïcité selon Besancenot et le NPA , est à géométrie variable et concerne toutes les religions ,sauf l’islam .

                                  Je ne saurais trop vous conseiller la réaction de Mélenchon, dans « Marianne », sur cette femme voilée du NPA, interview dont j’extrait l’excellente citation suivante : « En ce moment, on a le sentiment que les gens vont au-devant des stigmatisations : ils se stigmatisent eux-mêmes — car qu’est-ce que porter le voile, si ce n’est s’infliger un stigmate — et se plaignent ensuite de la stigmatisation dont ils se sentent victimes. »

                                  Encore une fois , Mélenchon dans cette excellente interview , montre qu’il est un des seuls homme d’Etat crédible à gauche, et un des seuls républicains authentiques à gauche. 



                                  • french_car 5 février 2010 16:02

                                    Docdory révisez vos cours d’ophtalmo, changez vos bésicles, où avez-vu qu’elle était voilée ? Elle porte un foulard, enfin moi c’est ce que je vois sur la photo !


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 16:10

                                    Au contraire, french_car, ça reste dans la même logique, mais on passe à l’étape suivante.
                                    Phase 1 : burqa
                                    Phase 1.1 : niqab
                                    Phase 2 : voile
                                    Phase 3 : kippa
                                    Phase 4 : croix
                                    Phase 5 : costume pour tout le monde, rien de privé ne doit transparaître dans le public
                                    Phase 6 : Premiers clonages
                                    Phase 7 : Ouverture de la première usine de « robots humains » tous pareils


                                  • JL JL 5 février 2010 19:02

                                    Docdory je vous plusse pour cette ^hrase : « Mélenchon dans cette excellente interview , montre qu’il est un des seuls homme d’Etat crédible à gauche, et un des seuls républicains authentiques à gauche »

                                    Comme quoi, tout peut arriver, à condition de ne pas pratiquer la pensée binaire !  smiley


                                  • docdory docdory 5 février 2010 19:32

                                    @ JL


                                    Je suis traditionnellement un électeur de gauche . Si je ne vote plus jamais PS ou Vert, c’est à cause des attaques incessantes de ces partis contre les fondements mêmes de la République, en particulier la liberté d’expression et la laïcité.

                                  • docdory docdory 5 février 2010 19:37

                                    @ french car 


                                    Appelez le comme vous voulez, foulard islamique ou voile islamique, c’est de toute façon un uniforme religieux qui n’a rien à faire sur la tête d’une candidate à une assemblée régionale .

                                  • french_car 6 février 2010 08:57

                                    Ouais Docdory je prône l’uniforme dans les assemblées, comme d’aucuns à l’école.


                                  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 5 février 2010 14:16


                                    bon là, je vaque à mes nobles activités quotidiennes, puis bon de temps en temps je passe sur agoravox...petite pause, lire un article, suivre les fils...zistoire de pas perdre mon français dans mon exil wiennois...( je sais vous en avez rien à foutre et vous avez raison !)

                                    Bref...

                                    Et BON là je dois dire za vire CON-plètement déliratoire voir hyperchiatrique !!!!

                                    NON mé zérieux !

                                    Zoit je suis défonzé et je m’en rends pas compte (za m’est déjà arrivé un paké de fois !) , zoit agoravox part en couille Zévère ! genre HP zektion Haute Sécurité !

                                    Putamadre, tu cliques sur la page com, tu prends n’importe quel fil et BOOM zô moins 80 à 90% du contenu zé des insultes zou des conneries, et vas-y que je te foute sur ta gueule (virtuelle)...blablabla...again again bis repetita quelque soit l’heure, le moment où tu passes sur le site...

                                    à nouveau Putamadre ! y’a pas à dire les fora zitoyens çà a du bon, parfait exutoire pour tarés en tout genre, l’inculture crasse, les pédants prétenchieux, les érudits de comptoir, exterarara...bref...v’là...c’est un suicide collectif ou quoi ???

                                    sinon sur l’article : ben métachiatique, le leurre de l’arrogante pédance semble pas fonctionner...

                                    bon y’à Wittgenstein qui m’attend...z’y vais... 


                                    • Jean-Paul Kleenex 6 février 2010 18:51


                                      On s’en fout de vos états d’âme cosniques, gouroute à rétro-propulsion, on a le Rafale et le moteur à eau.

                                      La France est armée pour la guerre mondiale de 2012


                                    • Voris 5 février 2010 14:17

                                      Tiens, elle est voilée à présent ? Au prochain message, vous direz qu’elle porte une burqa ?


                                      • iciailleurs 5 février 2010 14:19

                                        La loi de 1905 n’étant pas encore abrogée, allez donc la consulter :
                                        Légifrance loi 1905 (cliquer sur le lien)


                                        • Vipère Vipère 5 février 2010 14:27

                                          Bonjour,

                                          Dans sa démarche , JMLP cherche à affirmer l’existence de son parti, en perte de vitesse, face à N.S. qui a chassé sur ses plates-bandes politiques, lui a ravi des électeurs.

                                          JMLP ferait feu de tout bois, pour reconquérir ses électeurs volatiles, une chèvre ferait l’affaire.

                                          Va pour le foulard polémique, un carré de mousseline, probablement made in China, savamment agité pour entretenir la polémique politicienne.


                                          • Traroth Traroth 5 février 2010 14:43

                                            Villach, je vous accuse de mauvaise foi.

                                            Vous dites "Car on n’a jamais rien vu de tel dans la religion catholique, à l’exception d’une très ancienne recommandation faite aux femmes de se couvrir la tête quand elles entraient autrefois dans une église. Mais c’est révolu. Et, surtout, il n’a jamais été question qu’une femme de religion catholique se promène en public, la chevelure obligatoirement couverte d’un foulard". La mantille, voile que les femmes devaient porter lors de la messe, n’est tombée en désuétude que dans les années 60, et reste même encore obligatoire de nos jours pour les femmes voulant recevoir audience du pape. Après, vous pouvez commencer à vous lancer dans des acrobaties compliquées visant à expliquer que tant que ce n’est pas dans la rue, tout ça, la démarche discriminatoire est la même que pour l’islam, mais dérange moins, bizarrement.


                                            • K K 5 février 2010 15:43

                                               et il y a aussi eu des soutanes à l’assemblée nationale. 

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanoine_Kir
                                              Quoique si tous les députés étaient comme le second, les pauvres seraient en meilleur état.

                                            • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 17:37

                                              Traroth,
                                               Il y a déjà quelques lunes depuis que je ne suis plus passé au Vatican, mais je me souviens d’une certaine époque pendant laquelle ce n’était pas des mantilles mais quelques chose de très approchant.
                                               Vous n’avez pas vu les visites de nos reines belges au Vatican pour aller voir le Pape ?
                                               Je n’ai pas de photos sous la main, mais... 
                                               


                                            • Shaytan666 Shaytan666 5 février 2010 18:01

                                              L’enfoiré, vous manquez de culture vaticane  smiley je vous ai déjà repris sur Léonard (l’avez vous regardé sur la RTBf ? moi pas). Notre Reine quand elle est reçue en audience au vatican porte une mantille blanche, en effet uniquement les reines peuvent en porter une blanche pour toutes les autres femmes c’est une noire.
                                              Entre nous, j’ai été scandalisé par cette mascarade.
                                              Voilà la photo


                                            • french_car 5 février 2010 18:04

                                              Effectivement autant que je me souvienne Bernadette était revêtue d’une sorte de grillage noir lorsqu’elle baisa la main de Jean-Popaul au côté de Jacques et ce n’est pas si vieux !
                                              http://olivierbonnet.canalblog.com/images/bernadette.jpg


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 19:42

                                              Shaytan666,
                                              « culture vaticane »
                                              J’avoue aussi, que j’en manque.

                                              « Léonard sur la RTBF »
                                              J’ai vu en attendant autre chose en effet. 20 minutes me suffisent de cette culture.

                                              " Notre Reine quand elle est reçue en audience au vatican porte une mantille blanche"

                                              Merci pour la photo.
                                              C’est bien cela.
                                              Fabiola, c’était même plus spécial, si je me souviens bien.
                                              Il faut dire que nous les cherchons dans le sud.
                                              Italie, Espagne...
                                              La suivante sera peut-être bien belge. Bilingue.


                                            • docdory docdory 5 février 2010 14:49

                                              @ Paul Villach


                                              Voir aussi, sur cette question, l’impeccable analyse de Eric Zemmour , qui met en pleine lumière les motivations de l’appétence déjà ancienne de Besancenot pour l’obscurantisme !

                                              • Traroth Traroth 5 février 2010 15:01

                                                Ridicule. Les cocos sont athées, et s’ils recrutent parmi musulmans, les islamophobes devraient s’en réjouir.
                                                A moins bien sûr que leur haine des cocos ne dépasse leur haine des musulmans...


                                              • Phil Phil 5 février 2010 16:35

                                                @traroth
                                                Aucune haine, aucune.
                                                Ne t’en fait pas, personne n’a la haine,à part peut etre les gauchistes !
                                                Nous aimons tout le monde nous les islamovigilants, et les amoureux de la liberté.
                                                La preuve:Le jour ou le dernier gauchos aura disparu de France,.. APERO ! place de la Concorde.
                                                Ca aura de la gueule non ?!


                                              • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 16:47

                                                La preuve:Le jour ou le dernier gauchos aura disparu de France,.. APERO ! place de la Concorde.

                                                Ce sera la Saint Parti-unique. Oura !


                                              • Shaytan666 Shaytan666 5 février 2010 18:09

                                                En Belgique à une époque pas très lointaine, les extrême-gauchistes du PTB (Parti des Travailleurs Belges) l’équivalent du NPA ont aussi recruté chez les islamistes de la LAE (Ligue Arabe Européenne), et bien ils ont du faire vite marche arrière, et ont été obligé de fermer leur forum suite au tollé général des militants menaçants de quitter ce parti. J’espère qu’en France il en sera de même.
                                                Pour rester en Belgique, une femme voilée a été élue sur la liste CDh « Centre Démocrate humaniste », ce parti est au centre gauche et d’obédience chrétienne un peu comme le MODEM.
                                                Moralité, tous est bon pour aspirer les voix arabo-musulmane, les con-vertis votent plutôt pour Bastin et son MJM (Mouvement des Jeunes Musulmans).


                                              • Paul Villach Paul Villach 5 février 2010 18:16

                                                @ Cher Docdory

                                                Je souscris volontiers à son analyse. Merci pour l’information. Paul Villach


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 19:50

                                                Shaytan666,

                                                 Quand vous voyez ce qui s’est passé dans parti ecolo
                                                 On n’aime pas trop les confessions en public.


                                              • debase 5 février 2010 22:09

                                                @Docdory

                                                NON ! Besancenot n’est pas l’idiot utile de l’islamisme...

                                                Bien au contraire, il en est un allié objectif et parfaitement conscient

                                                En bon trotskyste/opportuniste, son but est d’abord de déstabiliser le pays et pour cela tout est bon ! Un moyen assez efficace est, parmi de nombreux autres, de favoriser l’avancée de l’Islam et de l’Islamisme.


                                              • Voris 6 février 2010 11:32

                                                L’enfoiré, tu réponds à un commentateur qui déforme gravement la réalité. Regarde bien ce qu’il écrit : « Les extrême-gauchistes du PTB (Parti des Travailleurs Belges) l’équivalent du NPA ont aussi recruté chez les islamistes.. »Par ces deux mots que je mets en gras, il affirme que Besancenot a recruté des islamistes, ce qui est faux. Partant de là, je ne crois pas un mot de son commentaire.

                                                P.S : Je ne défends pas l’extrême-gauche mais la vérité des faits.


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 février 2010 15:03

                                                Mon exactitude me pousse à dire que ce fichu ne me dérange pas .

                                                Si on me demande concernant l’ Arafatique tour de cou , suillà je trouve pas gentil de sa part .


                                                • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 15:08

                                                  une candidate qui se prétend laïque et féministe en s’affichant hardiment avec un foulard islamique, le symbole même de l’asservissement des femmes.

                                                  Dixit notre grand islamologue, également spécialiste ès laïcité et féminisme.
                                                  Qu’est-ce que c’est que ces nouvelles féministes, sans barbe, sans poil aux jambes et qui sont pas lesbiennes, hein M’sieur Villach ???!


                                                  • debase 5 février 2010 15:10

                                                    @l’auteur

                                                    On a bien compris qu’avant tout vous aborrhez JMLP et le FN... en conséquence votre analyse n’est pas très brillante !

                                                    Au sujet de ’leurre de la vaccine’...

                                                    Vous dites « La fantaisie asservissante ne lui saute pas aux yeux » : désolé, M. LE PEN ne met absolument pas d’eau dans son vin, on ne peut pas dire objectivement que se coiffer d’un simple foulard soit ’asservissant’, par contre, et c’est un tout autre problème, c’est aujourd’hui ici en France incontestablement une manière de revendiquer ouvertement et de manière provocatrice soit son appartenance à la religion islamique, soit ses origines maghrébines. Le but manifeste est de heurter le ’français-de-souche’ et lui signifier : nous sommes ici chez nous, définitivement, d’ailleurs voyez, nous y faisons même de la politique, en plus nous ne renonçons nullement à nos habitudes, vous devrez nous accepter tels que nous sommes et cela de plus en plus !

                                                    La conception du rôle de la femme dans la société pour le FN est à coup sûr plus subtile que ce que vous en dites (épouse et mère dont la place est à la maison), il suffit de constater que ce parti est sur le point d’être dirigé par une femme !!!

                                                    Concernant « Le leurre de l’ironie sur l’ironie »...

                                                    Nicolas B., le petit facteur, se revendique trotskyste, on peut dire qu’il a en effet un peu de quoi : ces gens se caractérisent par une extraordinaire confiance en eux-même, notamment en leurs capacités de manipulation des foules avec des raisonnements simplistes, et par l’absence totale de doutes et de scrupules. Leur ambition suprême : le pouvoir totalitaire absolu, leur méthode : d’abord détruire l’ordre établi, par tous les moyens, créer un chaos maximal afin ensuite de profiter des immenses opportunités d’accès au pouvoir que cette situation va leur offrir grâce à leur ’verbe’ face aux ’masses’ déboussolées.

                                                    C’est un peu la méthode Cohn-Bendit...

                                                    Ce sont de dangereux escrocs intellectuels, prêts à tout, des opportunistes qui n’ont au fond d’eux-mêmes strictement rien à faire du malheur du petit peuple, simplement ils s’appuient sur lui pour mieux s’élever.

                                                    Aujourd’hui, dans nos contrées (nous ne sommes pas en russie en 1905), le ’grand soir’ n’étant plus vraiment envisageable, leur ambition se borne généralement à viser richesse et célébrité. Une magnifique illustration est le parcours du - désormais rangé des voitures - Henri Weber (c.f. wikipédia, essayez notamment de trouver un compte-rendu de son mariage en 2007).

                                                    Dans l’affaire, LE PEN n’a fait que remarquer avec ironie que N.B. a agi ’petit bras’, dans la logique trotskyste de création du chaos que je viens de rappeler il aurait du frapper beaucoup plus fort et présenter carrément une femme en burqua. Il n’est bien qu’un trotskyste ’light’, de salon, tout juste fait pour le canapé de chez Drucker, sans autre avenir finalement que de rester le chouchou des médias et des bobos... 

                                                    Il n’y a donc ni ’perfidie’, ni ’fourberie’, ou autre ’faux compliment’, LE PEN tout simplement s’amuse avec le petit facteur, sans illusion tellement c’est gros, à le vexer pour, en quelque sorte, le pousser à la faute, sachant qu’il ferait alors, ENCORE PLUS QU’ACTUELLEMENT, le jeu du FN...


                                                    • WatchTower WatchTower 5 février 2010 15:15

                                                      A l’auteur :

                                                      Les nonnes mon chère, les nonnes..regarde Sister Act et tu verra qu’il y a un « voile catholique »..
                                                      Et puis « le voile asservissement de la femme », va réfléchir un coup et revient après...

                                                      C’est plutôt le NPA qui tente une ridicule coup MARKETING ( venant d’un parti anti capitaliste, ah ah ! ) !


                                                      • docdory docdory 5 février 2010 15:15

                                                        @ Paul Villach


                                                        Les nouvelles significations du sigle NPA ( au choix )
                                                        - Nouveau Parti d’Allah
                                                        - Nouveau Parti Antiféministe
                                                        - Nouveau Parti Antilaïque
                                                        Quelque soit le sigle , ce sera la dictature du Proléchariah !

                                                        • Big Mac 5 février 2010 15:23

                                                           smiley smiley smiley

                                                          Déjà qu’on avait le MRAP : le Mouvement pour le Respect de Allah et son Prophète, c’est dingue ce que les gauchistes deviennent halals !


                                                        • french_car 5 février 2010 16:15

                                                           @Docdorydicule

                                                          Docdorysible
                                                          Docdorygolo
                                                          Docdoryen du tout


                                                        • Paul Villach Paul Villach 5 février 2010 18:45

                                                          @ Cher Docdory

                                                          Le NPA ne l’a pas volé ! On peut y voir aussi « Ne Pas Adhérer » ! Paul Villach


                                                        • docdory docdory 5 février 2010 21:46

                                                          @ Paul Villach 

                                                           
                                                          « Ne pas adhérer » , c’est le risque élevé que court le NPA avec son attitude islamogauchiste : en effet, selon un sondage CSA de 2009, à la question : « Selon vous, la pratique de la religion musulmane est-elle tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout compatible avec la vie en société en France ? » , seuls deux courants de pensée estiment majoritairement qu’elle n’est pas compatible :
                                                          -le front national ( 81 % de « pas compatible »)
                                                          -l’extrême gauche ( 52 % de « pas compatible » )
                                                          - la moyenne des français ne se situant par comparaison qu’à 40% de « pas compatible ».
                                                          Autrement dit , en proposant comme candidate cette musulmane voilée prétendument laïque et féministe, le NPA risque de se couper de l’opinion majoritaire de son électorat !!! Inutile de dire que , dans ces conditions , il ne risque guère de gagner les élections, et encore moins de gagner des adhérents !
                                                          Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ...





                                                        • sentinelle 5 février 2010 15:20

                                                          @ hummmmmmmmmmmmmmmm....

                                                          il y a quelque chose qui ne colle pas....un peu trop téléphonné....a voir son bandana, il fallait qu’elle soit voilé, mais..... pas trop...lol... on lui pardonnera le fait qu’une femme voilé doit dissimuler sa nuque....lol   novice et convertie du jourpeut etre ? pour la photo surement ....a rectifier...Lol lol lol

                                                          une gauchiste portant un voile qui en realité n’en est pas un ,une ideologie communiste revolutionnaire sortie de je ne sais ou ??? et qui se dit musulmane ...lol...je me demande si elle sait ce que veux dire musulmane ?

                                                          qu’elle ait un facies ...oui , certainement un back ground musulman pourquoi pas...mais je pense sincerement que cela s’arrete là...

                                                          la ligue cummuniste n’a jamais pu s’implanter en banlieue ,ils se font plutot chasser....le joufflu de neuilli bourgeois a ses heures, lance un appat en direction des jeunes muslims...

                                                          que lui repondent les muslims...nous ne sommes pas caramel..il ne suffit pas de nous chauffer pour que l’on adherent....le pauvre olivier besancenoeud..a de grandes chances de se retrouver chocolat et son idiote utile sur la meme barre.....vu qu’elle sera en position non eligible...disons qu’elle fait partie de la meme tablette....


                                                          • Phil Phil 5 février 2010 15:28

                                                            @ Paul Villach
                                                            Il a des couilles le paul !
                                                            Comment ! osez dire que JMLP à des réflexions quelquefois judicieuses et souvent de haute volées !
                                                            Mais comme dit l’autre banni « il vaut mieux violé un gosse que de critiquer ... » la gauche(cela c’est de moi),ils te trouveront des excuses, mais si tu parles, sans la haine, ce qui va de soit, du chef du front t’es mort . une balle dans la nuque comme au temps benis de lénine et trosky.
                                                            Au fait il faudrait demander à la jolie jeune fille se quelle pense des sus nommés et de leurs prophete K Marx(Pas trés hallal ceux là ?)
                                                            Fichtre ! Bonjour le débat !


                                                            • samdream 5 février 2010 15:32

                                                              L’article aurait plus de sens si la burka aurait un réel lien avec le foulard. Le problème du foulard est qu’il est un signe religieux ostensible, contraire à une certaine idée de la laïcité, du moins celle theorique du NPA, il n’asservit pas vraiment la femme. Le problème serait le même si cet imbécile de facteur avait placé un type en kippa sur sa liste, étant donné qu’ils se définissent comme un parti laïc.
                                                              Ce n’est qu’un ridicule coup marketing du NPA pour grapiller quelques voix.


                                                              • Menouar ben Yahya 5 février 2010 15:53

                                                                Jules Ferry disait « Il est du devoir des races supérieurs, d’éduquer les races inférieurs » On n’est pas sorti de cette gamberge ! Le voile serait le symbole de l’asservissement...alors éduquons ces pauvres françaises qui ont été à l’école laïque et républicaine mais qui sont trop sottes pour se faire leur propre opinion.
                                                                Je ne connais rien de cette femme, qu’elles sont ses opinions ? L’article ne nous dit pas, si elle est anti-capitaliste, marxiste, léniniste, trotkiste...non ses opinions c’est « j’ai un voile ». La voila réduit à n’être qu’un voile, le symbole de l’asservissement., une conne manipulée par de sombres salafistes.
                                                                Alors qu’il y a confusion malsaine entre ce qui est culturel et ce qui est religieux car nombre de ces femmes le portent pour des raisons plus identitaires que religieuses. En fait comme tout laïque je me fiche que cette femme soit croyante ou non pas plus que Md Boutin. Je veux juste que l’une comme l’autre respecte le principe de « laïcité ».


                                                                • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 15:53

                                                                  J’ai entendu dire que dans certains fast foods, dans les cuisines de restaurants, dans des boucheries, les salariés portaient un « voile » sur les cheveux.
                                                                  Tout cela de manière dissimulée, dans les arrières salles, dans les salles froides, où on ne peut les remarquer, ils font leur jus en toute discrétion, couteau entre les dents. En même temps, pour les bouchers, ça parait un peu normal le couteau.
                                                                  xD


                                                                  • Cascabel Cascabel 5 février 2010 15:56

                                                                    "Car, pour voir une contradiction entre « révolution » et « burqa », encore faut-il se faire de « la révolution » une idée positive de libération. Or un homme d’extrême-droite, acquis par définition à la réaction, rejette cette idée. Dès lors, cette nouvelle contradiction devient l’indice d’une ironie plus globale qui annule la première. Pour M. Le Pen « révolution à la NPA » et « burqua » ne sont pas contradictoires, elles sont mêmes compatibles."

                                                                    Comme chacun le sait les révolutions islamistes (souvent appuyées par les communistes soit dit en passant) ont toujours été accompagnées d’une idée positive de libération. Ha, rien de tel que le bon révolutionnaire Khomeiny pour la libération de la femme (selon Villach bien entendu)  ! smiley


                                                                    • french_car 5 février 2010 16:11

                                                                      Ouais ouais Cascabel les révolutions islamistes sont soutenues par les communistes c’est sûr : les sovétiques armaient Ben-Laden pendant que Reagan essayait de contrer les talibans . C’est alzheimer qui vous met dans cet état ?
                                                                      Et Khomeiny a été soutenu par toutes les démocraties, on s’est tous mis le doigt dans l’oeil, y compris en France de la LCR jusqu’au RPR de l’époque en passant par le PC et le PS.


                                                                    • Cascabel Cascabel 5 février 2010 18:39

                                                                      Je ne faisais pas spécialement allusion à l’ URSS mais aux « révolutionnaires aux idées progressistes ».

                                                                      En Iran les révolutionnaires progressistes ( pour le coup il s’agit de l’ extrême gauche ) ont bien soutenu la révolution islamiste tout comme le parti communiste français a appuyé le FLN islamiste lors de la guerre d’ Algérie.

                                                                      Or mr Villach nous coupe des cheveux en quatre pour démonter « un leurre » qui n’existe pas. .
                                                                       
                                                                      .


                                                                    • french_car 6 février 2010 13:34

                                                                      Mais oui tiens le FLN est islamiste !
                                                                      Même que le FIS est un courant laïc, c’est pour ça que le FLN le combat.


                                                                    • Cascabel Cascabel 8 février 2010 05:43

                                                                      Dans les faits l’ Algérie du FLN est devenu un pays islamiste. Ca n’a pas traîné d’ailleurs.


                                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 février 2010 16:05

                                                                       @COLONEL KOKU (xxx.xxx.xxx.10) 5 février 12:16 

                                                                      « momo...tu diras ça à ton père qui a fuit l’algérie indépendante en 62 pour la FRANCE ! »

                                                                      Comme tu est loin de la vérité, caporal, je te demanderais au retour de chercher ceux dont les parents avaient fuit « l’Algérie indépendante » en 62 pour se mettre sous les girons de la FRANCE et prenez tous ensemble un thé au rhum !

                                                                      @Shaytan666 (xxx.xxx.xxx.221) 5 février 12:18 

                                                                      « Heureusement que je ne suis pas Français »

                                                                      Comment ça « heureusement », tu a raté ton intégration bien tu sois assimilé de longue date ? C’est peut être à cause de ton pseudonyme qui donne des allergies au Souchottes, car Satan666 est bien Français, lui !

                                                                       Mohammed MADJOUR.


                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 17:42

                                                                        Mohammed,
                                                                         Je ne suis pas Français du tout. Avec un nom comme le mien, je pourrais avoir une origine plus nordiste. Tout évolue... même nos gènes.
                                                                         Vous savez, parfois, je me dis que j’ai de la chance de ne pas l’être quand je traine sur AV et ailleurs.
                                                                         Mais ne le répétez à personne bien entendu.
                                                                         Je pourrais me faire mal voir.
                                                                         smiley


                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 17:49

                                                                        Mohammed,
                                                                         Comme vous le savez, je ne suis pas français.
                                                                         Ni assimilé.
                                                                         J’ai même un nom très flamand.
                                                                         Mais tout évolue... même nos gènes.
                                                                         Vous savez quoi ? Parfois, je me dis que j’ai eu de la chance quand je traîne sur AV.
                                                                         On y rencontre beaucoup de personne, qui ne connaissent pas l’auto-dérision comme nous la connaissons.
                                                                         On a le cou qui pète de partout, par ici.
                                                                         Je ne vise personne, mais suivez mon regard.
                                                                         Surtout ne le répétez à personne.... merci d’avance.
                                                                        Bon weekend

                                                                         


                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 17:50

                                                                        Toute mes excuses, je croyais que mon com n’était pas entré.
                                                                        Je l’ai ré-introduit, c’est ma punition.


                                                                      • Shaytan666 Shaytan666 5 février 2010 18:13

                                                                        Allez l’enfoiré avoue, tu es un « zinneke », une crapûlke de la "strootje de Mme Chapeau.  smiley  smiley
                                                                        PS : Ne cherchez pas à comprendre les Français, c’est typiquement bruxellois  smiley


                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 19:28

                                                                        Shaytan666,
                                                                        « Allez l’enfoiré avoue, tu es un »zinneke« , une crapûlke de la »strootje de Mme Chapeau.  
                                                                        PS : Ne cherchez pas à comprendre les Français, c’est typiquement bruxellois "

                                                                        J’avoue, j’avoue, j’avoue.... Ne tirez pas... smiley

                                                                         


                                                                      • Deenye Deenye 5 février 2010 16:25

                                                                        Paul Villach (entre parenthèses, ce serait bien d’avoir le courage de signer de son vrai nom, mais bref...),

                                                                        quand je lis cet article, je me dis : « Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus con... »

                                                                        "une candidate qui se prétend laïque et féministe en s’affichant hardiment avec un foulard islamique, le symbole même de l’asservissement des femmes.« 

                                                                        Donc, si on cache ses cheveux avec une casquette, un béret basque ou un petit voile de grand-mère, tout va bien ; en revanche, si ce voile est »islamique« , ça y est, on peut lâcher les chiens, sortir les grandes phrases genre »asservissement de la femme« , remise en question de la laïcité et lutte contre le féminisme etc...

                                                                        Tout cela n’a aucun rapport !

                                                                        Depuis quand le fait de porter tel ou tel vêtement est-il une preuve d’ »anti-féminisme« , d’ »anti-laïcité", d’asservissement de la femme ??

                                                                        C’est vraiment d’un ridicule inouï...

                                                                        Ce genre de confusion malsaine et volontairement malhonnête est très révélatrice d’une certaine façon de penser, c’est-à-dire celle du Front National.

                                                                        Vous touchez le fond, Villach.


                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 16:38

                                                                          Je crois que ce dont ce mode de pensée se rapproche le plus, c’est bel et bien le principe du bon et du mauvais des Inconnus.
                                                                          Le bon chasseur, il voit un gibier, il tire.
                                                                          Le mauvais chasseur, il voit un gibier, il tire.

                                                                          Là, c’est pareil, y a le bon laïque et le mauvais laïque, la bonne féministe et la mauvaise féministe. Ces concepts bien gravés au burin et au marteau piqueur dans la cervelle.


                                                                        • Martin D 5 février 2010 16:47

                                                                          à Paul Villach, l’ignorant,

                                                                          A - savez-vous quels sont les femmes qui achetent le plus dans le monde des lingeries fines sexy ???
                                                                          l’arabie saoudite en 1 et l’Iran en 2 !!!
                                                                          2 nations considérés par les occidentaux de musulmans radicaux !

                                                                          B - depuis quand le voile islamique est une preuve de l’asservissement des femmes ?
                                                                          vous bouffez tellement de conneries propagés au JT de 20 heures que votre seul argument est celui-ci !

                                                                          C - Si certains sont choqués (comme Armand par exple) qu’elle a des convictions pro-palestinienne alors qu’elle n’est rien (militante NPA), alors que pensez-vous d’un homme comme Dominique Strauss Khan qui dit que chaque matin quand il se leve, il se demande ce qu’il pourrait faire pour servir ISRAEL !
                                                                          dire qu’en se moment la propagande nous présente déjà DSK comme alternatif à SARKo au cas où il perdrait !

                                                                          mais reveillez-vous, plus vous taperez sur les musulmans, plus ils recrutent ! et pas que chez les Arabes, mais aussi chez nous !

                                                                          un voile n’a jamais fais de mal...et puis au moins là c’est clair ! on connait ses convictions, pas comme nos politiciens qui veulent servir d’autres etats (lagarde sert les usa par exple)



                                                                          • Deenye Deenye 5 février 2010 16:59

                                                                            "un homme comme Dominique Strauss Khan qui dit que chaque matin quand il se leve, il se demande ce qu’il pourrait faire pour servir ISRAEL"

                                                                            Ca, ça relève de la diffamation.

                                                                            DSK ne s’exprime pas sur le conflit israélo-palestinien.


                                                                          • ASINUS 5 février 2010 18:04

                                                                            bonjour déclaration faites au journal « la tribune juive » non ?


                                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 5 février 2010 20:19

                                                                            Martin D,
                                                                             Désolé de ne pas être totalement d’accord avec vous.
                                                                             Les jeunes filles voilées dans les écoles de chez nous, se retrouvent dans l’impossibilité d’apprendre à nager, de pratiquer les sports comme les autres jeunes filles et parfois aussi de jouir des voyages scolaires.


                                                                          • Reinette Reinette 5 février 2010 16:59


                                                                            Pierre Godard, tête de liste NPA en Paca reconnaît pourtant que le débat autour de sa candidature été « complexe et contradictoire ».
                                                                            , lors d’un point presse improvisé par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) dans les rues de Marseille,


                                                                            RAPPEL : ceux qui défendent le voile/niqab/burqa ont déjà tenté en 2005 l’entrisme à la LCR - devenue NPA - avec un petit groupe très agressif venu des « Indigènes de la République  » (d’autres partis politiques ont également été approché par ce groupuscule.

                                                                            voir ci-dessous la soupe indigeste des « Indigènes de la République » :
                                                                            http://www.indigenes-republique.org/spip.php?article835

                                                                            à comparer avec le potage inassimilable de Ilham Moussaïd :
                                                                            « Je suis une citoyenne à part entière, militante, laïque, féministe et voilée, mais militante. » !!! ( féministe et soumise à porter le voile il fallait oser )

                                                                            Cette femme, qui a fait partie du comité fondateur du NPA, dit avoir adhéré au parti « par conviction personnelle ». Dans sa profession de foi remise à la fédération NPA du Vaucluse, elle se présente comme « militante féministe, internationaliste et anticapitaliste ». Elle dit aussi être « en lutte contre les discriminations, le racisme dans les quartiers populaires, contre l’apartheid et l’injustice en Palestine ».

                                                                            Ce genre d’entrisme peut atteindre et séduire tous les partis politiques dont la seule préoccupation est la pêche aux voix !

                                                                             


                                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 5 février 2010 17:03

                                                                              Pierre Godard, tête de liste NPA en Paca reconnaît pourtant que le débat autour de sa candidature été « complexe et contradictoire ».

                                                                              Comment ? Un débat avec des gens qui sont pas d’accord ????!!!
                                                                              Nous à l’UMP, ça moufte pas !! Tout le monde marche au pas de l’oie, et c’est très bien quand on n’a pas besoin de penser, de réfléchir, d’exposer son avis à des gens qui risquent de ne pas être d’accord !!

                                                                              La télévision et ses « débats » stériles vous a tellement tapé sur le système que la question même de contradiction dans un débat, vous fait planter et rebooter en boucle...


                                                                            • Reinette Reinette 5 février 2010 17:40


                                                                              La télévision et ses « débats » stériles vous a tellement tapé sur le système que la question même de contradiction dans un débat, vous fait planter et rebooter en boucle...

                                                                               smiley smiley smiley

                                                                              pas d’bol !
                                                                              moi pas mater tv smiley smiley smiley

                                                                              moi pas voter !

                                                                              moi bien connaître npa !

                                                                              Salut, nobobody : féministe et soumise à porter le voile ? c’est nouveau !


                                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 8 février 2010 14:13

                                                                              Tout dépend de comment on voit le voile. Avec notre regard d’occidentaux, qui avons la « meilleure culture du monde », c’est sûr qu’on voit une soumission.
                                                                              Mais j’ai vu des musulmanes qui portent le voile par conviction, et qui l’ont choisi et ne le subissent pas, pour des raisons tout à fait différentes que la soumission à son mari.
                                                                              Si vous ne voulez pas comprendre ni voir cela, grand bien vous en fasse. Continuez à penser en bonne occidentale supérieure.
                                                                              Cdlmt


                                                                            • Ali 5 février 2010 17:00

                                                                              mossieur P Villach fait dans l’anti-islamisme primaire : « le foulard islamique le symbole même de l’asservissement de la femme »

                                                                              bien, je vous renvois vers votre imâm favori :

                                                                              www.oumma.com/ca-chauffe-pour-le-matricule-de-l

                                                                              et pour l’occasion :

                                                                              www.oumma.com/12-hommes-en-colère-du-CRCM-de


                                                                              • franc 5 février 2010 17:06

                                                                                Encore un coup marketing du NPA ,-------------------------------------décidément la gauche ou ceux qui se collent cette étiquette ,toute cette gauche bobo bien-pensante est en pleine bérézina idéologique ,on ne sait plus quoi dire ,quoi faire ,alors on brandit comme pancarte électorale qui une voilée ,qui une transex ,qui un noir ,qui une beurre qui un kippa .

                                                                                Qu’on arrête avec ces discriminations positives ,ces ouvertures à la diversité pour la diversité ,ces parités à la con et ces quolifichets ostentatoires ------------------------------------------et qu’on ne tienne compte que de la compétence et de la cohérence .

                                                                                le NPA n’est pas plus anticapitaliste que Cohn Bendit est maoiste ------------------------------------c’est une ONG fourre tout dont beaucoup venant d’horizon de l’humanitaire civil qui n’ont aucune compétence ni formation idéologique politique sérieuse et qui sont là pour se faire valoir et mousser leur égo,qui tirent à hue et à dia , qui disent et admettent une chose et son contraire.


                                                                                • Deenye Deenye 5 février 2010 17:07

                                                                                  Et vous ne connaissez pas la meilleure...

                                                                                  PV, celui nous a pondu cet article grotesque est :

                                                                                  "Président d’une association de défense des droits de la personne (LE REGARD, Réseau d’Entraide pour la Garantie, l’Approfondissement et le Respect des Droits”)"

                                                                                  Waouhh...
                                                                                  Qu’est-ce que ce serait s’il ne militait pas pour la défense des droits de l’Homme...


                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 5 février 2010 17:21

                                                                                    Ilham Moussaïd, la candidate voilée du NPA, a reçu aujourd’hui un - rare - soutien politique en la personne de Christine Boutin. La députée a affirmée n’être « pas choquée » par la présence d’une femme voilée sur une liste électorale.

                                                                                    La France, selon Mme Boutin, en tant qu’« État laïc », doit « respecte[r] toutes les croyances » et ne « pas stigmatiser la religion musulmane ».

                                                                                    A la question de savoir si la jeune fille, une fois élue, pourrait siéger dans une assemblée avec son voile, Mme Boutin a renchéri : « Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire ». Et d’évoquer l’Abbé Pierre, qui y siégeait en robe de prêtre catholique, lorsqu’il était député.


                                                                                    LOL, vous saviez que l’abbé pierre siegaeit en soutane ?
                                                                                    Moi non, du coup ça met une gifle au teant de la laicité « chrétienne » non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès