• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fabrique à pédophiles

La fabrique à pédophiles

Depuis une vingtaine d’années les divorces conflictuels ont pris des tournures parfois extrêmes. Non contents de se faire une guerre juridique sans merci certains parents en sont venus à des méthodes relevant de la justice pénale. Au point d’envoyer un parent - le plus souvent le père - devant les tribunaux pour des accusations d’abus sexuels sur les enfants.

Le SAP

Des psychologues, des avocats, des associations de pères ont dénoncé un mécanisme ravageur : le SAP ou Syndrome d’Aliénation Parentale. Dans sa version simple il s’agit de la préférence marquée de l’enfant pour le parent gardien sans qu’aucun élément objectif ne le justifie. Dans sa version lourde, l’enfant est manipulé, parfois jusqu’à inventer des accusations graves induites par le parent gardien. D’une manière ou d’une autre le parent non gardien est aliéné, son lien avec l’enfant est rompu.

Si les pères sont majoritairement victimes du SAP, des mères peuvent aussi l’être car on voit des pères utiliser ce mécanisme de possession de l’enfant. Mais initialement ce sont surtout des mères qui ont développé la coupure de l’enfant avec le père et la fausse accusation.

Le SAP n’est pas encore universellement reconnu. Les milieux féministes le contestent brutalement et attaquent celui qui l’a énoncé initialement : le Dr Gardner. Depuis d’autres psychologues et psychiatres ont étudié ce syndrome. De plus beaucoup de parents savent malheureusement très bien ce dont il s’agit.

Les adversaires du SAP, en particulier certains milieux féministes, voient d’un mauvais oeil le fait que des mères puissent être mises en cause dans un comportement manipulateur et criminel. D’une part c’est contraire à la victimisation féministe, d’autre part cela contrarie la volonté manifeste d’évacuer les pères de l’éducation des enfants et de donner dans la famille une toute-puissance à la mère - en plus d’un revenu.


Campagnes contre le SAP

Ces milieux ont donc lancé des campagnes de dénigrements depuis des années. Ces campagnes sont axées sur deux argumentaires :

1. Les fausses accusations seraient rarissimes. Ceux qui prétendent en être victimes veulent annuler la parole de l’enfant. Or l’enfant ne ment pas et ne manipule pas. Le SAP n’est pas scientifique.

2. Ceux qui dénoncent le SAP sont principalement des pères pédophiles et incestueux qui veulent se présenter en victimes pour mener impunément leur activité criminelle. Le Dr Gardner aurait été un défenseur de pédophiles.


Reprenons le point 1. Les fausses accusations ne sont malheureusement pas rarissimes. Selon diverses études elles vont de 2% à 40% de cas entre adultes. Celles concernant les enfants ne sont pas chiffrées. Les récentes affaires Sécher ou Virginie Madeira ne sont que la pointe visible de l’iceberg.

Un enfant peut-il mentir ou manipuler ? Bien sûr. Pas automatiquement mais cela arrive. Lui ne le voit pas comme un mensonge ou une manipulation délibérée. Il reprend un discours induit peu à peu, parfois par des manières détournées. Il le reprend par loyauté au parent gardien, par désir d’être aimé, ou parce qu’il ne comprends pas ce qui se dit et ce que les mots recouvrent - en particulier chez les petits enfants. De plus dès qu’un enfant est interrogé en dehors d’un cadre très précis, avec vidéo, et par des professionnels spécialisés, il peut amplifier et s’ancrer dans son histoire. Le tout premier interrogatoire est décisif. S’il est réalisé par un enseignant, un ami de la famille, ou n’importe quelle personne non spécialisé, un biais peut être installé.
Madeira.jpg
Il y a quelques années, un père que je connais était en divorce conflictuel . La mère jouait les enfants, deux petites filles, contre une bonne pension. Elle avait la garde. Une première accusation d’attouchement avait été démontrée fausse par la justice. Mais à cause de cela le père voyait ses enfants dans un point rencontre, une heure par semaine. Dans cette pièce, sans coin pour se cacher, il y a plusieurs assistants sociaux. Ils surveillent tout ce qui se passe. La mère a pourtant déclaré que le père avait commis des attouchements aux filles dans ce cadre, et les filles ont d’abord confirmé ! Alors que c’était matériellement impossible. La justice a acquitté cet homme et la mère a été condamnée pour dénonciation calomnieuse. Cet exemple démontre bien le syndrome d’aliénation parentale.

Sur la question de l’aspect scientifique du SAP, les parents qui vivent cette aliénation se posent moins de question que les féministes.


Ce qu’en dit une féministe

Avant de reprendre le point 2 voici quelques citations du site sisyphe.org sur le sujet :

« Pour défendre l’indéfendable, l’abus sexuel, le "SAP" s’avérait être un instrument parfait dans le cadre de domination patriarcale : "la mère avait aliéné ses enfants et inculqué dans leurs têtes des abus sexuels qui n’avaient jamais existé”. »

« Le "SAP" manque de tout fondement scientifique, ne tient pas compte ou méconnaît totalement la psychologie infantile et sert seulement à absoudre les abuseurs sexuels. »

« Cette invention sinistre au service des abuseurs sexuels d’ enfants, constitue un argument largement utilisé partout dans le monde par les pères autoproclamés "injustement" séparés de leurs enfants. »

« Faire appel et diffuser sans aucune honte ce syndrome inexistant qui a été mis au service d’abuseurs sexuels d’enfants et de leurs défenseurs, est inacceptable. »



Ainsi ceux - les pères - qui invoquent le SAP sont automatiquement classés en abuseurs. Sachant combien ces crimes sont choquants pour la société, c’est une manière indirecte de « tuer » le parent non gardien. L’auteure de l’article de sisyphe accuse le Dr Gardner de soutenir la pédophilie. Je ne développerai pas d’argumentaire ici, sur des extraits hors contexte et sur des accusations auxquelles lui-même a répondu dans un texte traduit ici par le Dr Broussalian. De plus le SAP ne dépend pas du Dr Gardner pour continuer à être exploré.


FatherAndDaughter.jpgLa fabrique à pédophiles

Prenons donc le point 2. Le SAP est-il un paravent pour abuseurs ? Pour l’affirmer il faudrait des cas, des chiffres des statistiques. J’ai déjà demandé à celles qui relaient cette terrible accusation quels étaient leurs sources et leurs chiffres. Je n’ai jamais obtenu de réponse. On lance donc une accusation grave, très grave, on affirme, sans preuve, dans un domaine où l’irrationnel règne. Et parce que l’émotion est ingérable de nombreuses personnes croient cette affirmation. De plus, demander à vérifier ou mettre en doute l’affirmation reviendrait à être complice des abuseurs et pédophiles. Système d’accusation qui emprunte ses méthodes au fascisme.

Il n’y a donc aucun chiffre permettant d’évaluer s’il y a des pédophiles et abuseurs dans les parents qui invoquent le SAP, et s’il y en a quel en est le pourcentage.

L’accusation est donc gratuite. Elle permet de fabriquer du pédophile.

On constate d’ailleurs que dans les accusations de l’auteure, Monica Laura Creus Ureta, il n’est question que d’abuseurs. Jamais d’abuseuses. Or la pédophilie ou l’inceste au féminin sont largement répandus même si ils sont moins visibles. Selon Erin Pizzey, féministe historique qui a fondé la première maison pour femmes battues en Angleterre dans les années 1970, elles sont équivalentes à la pédophilie et à l’inceste masculin. Plusieurs amis hommes m'ont raconté comment leur mère s'occupait étrangement de leur hygiène intime. L'une d'entre elle dormait avec lui à l'adolescence.

Dans un récent article, le journal Marie-Claire parlait de l’explosion de la pédophilie féminine.


Enfin, les accusations de féministes s’adressent aussi au syndrome des faux souvenirs, développé par le Dr Gardner et d’autres chercheurs. Certains adultes se remémoreraient des souvenirs de viol ou d’inceste seulement à l’âge adulte. Les souvenirs auraient été refoulés. En conséquence de quoi il faut impérativement et toujours croire à 100% la parole de l’enfant. Or Elisabeth Loftus, psychologue américaine dont les travaux sont reconnus par ses pairs, a démontré que cette hypothèse des souvenirs refoulés est fausse.

D’autre part des thérapeutes vous fabriquent un faux souvenir de viol en une séance. Voir à ce sujet et au sujet d’Elisabeth Loftus cet article, et surtout la vidéo des Infiltrés en caméra cachée qui figure en fin d’article : c’est édifiant !

On peut, devant l’absence de preuves et l’orientation anti-pères des accusations relayées par des féministes, considérer malheureusement que les attaques contre le SAP ne sont qu’un épisode de la guerre faite aux hommes par un radical-féminisme agressif et misandre. C’est un épisode de la guerre des sexes.


Pour terminer, ce poème musical qui raconte une fausse accusation. Tiré d’une histoire vraie qui m’a été relatée il y a des années. Cela pourrait aussi arriver à une mère.


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL1 11 novembre 2011 11:55

    Sans entrer dans une polémique avec un intervenant que je lis peu, je voudrais dire deux choses à propos de cet article que j’ai survolé :

    la première, au sujet de ce qu’il écrit là : « la pédophilie ou l’inceste au féminin sont largement répandus même si ils sont moins visibles. »

    Voir ans le film polisse dont on trouvera une critique pertinente là, la courte séquence qui aborde le sujet (rôle très bien joué par Audrey Lamy), mais qui hélas est trop connoté socialement et sans contre poids.).

    Sur l’autre point, et c’est pourquoi j’ai parlé de polémique : je ne crois pas que c’est ainsi qu’on ’fabrique’ des pédophiles. La pédophilie est une perversion, et Freud a dit : « l’enfant est un pervers polymorphe », ce qu’il faut à mon avis interpréter de la façon suivante : on ne devient pas pervers, on spécialise une perversion. Et je ne suis pas sûr que ce sont les enfants victimes de pédophiles qui deviennent pédophiles.

    En revanche, j’évoquerai encore une fois ce film, Polisse : nombre de policiers de la brigade de protection des mineurs ont, apparemment, peu ou prou, vécu des expériences enfantines malheureuses. Sans dévoiler la fin, je signalerai en particulier le personnage joué par Marina Foïs.


    • Francis, agnotologue JL1 11 novembre 2011 12:00

      Sur la citation de Freud, qu’on me comprenne bien : il appartient à l’adulte de ne pas donner à l’enfant la possibilité d’exploiter une perversion, ce qui exige à la fois droiture, vigilance et tact.


    • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 12:22

      @ JL1 :

      Merci pour ces compléments.

      Sur la « fabrication » de pédophiles, je parle d’une fabrication sociale, comme la généralisation d’une suspicion ou d’un préjugé. La vraie pédophilie est en effet liée à d’autres considérants.

      La citation de Freud est intéressante mais dérangeante. Intéressante en ce qu’elle définit l’enfant comme doté d’une plasticité dans ses préférences, comme « non-fini ». Et je rejoins à ce sujet ce que vous dites de l’attitude nécessaire de l’adulte.

      Mais dérangeante parce qu’elle induit la notion de perversion, qui est normative d’une forme de pathologie. Peut-on vraiment classer un enfant dans une telle catégorie alors que son sens moral est encore en construction ? La notion de perversion ne devrait-elle pas s’appliquer à une personnalité dont la construction morale devrait être finie ?


    • Francis, agnotologue JL1 11 novembre 2011 12:34

      oui,

      je sais que c’est dérangeant, et vous avez raison. De fait, ce que voulait probablement dire Freud, c’est que l’enfant n’est pas un saint à qui on peut « donner le bon dieu sans confession » comme on dit. Pinocchio est peut-être le roman de ce que l’on a fait de mieux sur ce sujet.

      L’enfant n’est pas pervers, pas plus qu’il n’est pas coupable du point de vue pénal, en tant que non adulte ; et la désignation de pervers doit être réservée aux adultes (ceux qui le sont, naturellement) : c’est ce qui différencie le statut d’adulte de celui d’enfant. Les pédophiles se plaisent à dire que leur victime était consentante : cela relève de leur croyance que sur le plan des rapports concernés, il n’y a pas de différence entre adulte et enfant. « Une croyance qui les arrange bien ». Une croyance perverse, c’est-à dire plus motivée par le principe de plaisir que celui de réalité, est le fondement de la perversion.


    • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 12:44

      « cela relève de leur croyance que sur le plan des rapports concernés, il n’y a pas de différence entre adulte et enfant. » :

      je suis d’accord avec vous. Les statuts émotionnels, intellectuels, moraux de l’adulte et de l’enfant sont différents. Cela confère une responsabilité accrue de l’adulte envers l’enfant. C’est probablement cela qui blesse tant la société dans les crimes pédophiles : la perversion de la responsabilité, l’absence de cette distance nécessaire à l’éducation et au respect de l’autre.


    • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 19:13

      Qui est Richard A. Gardner ?

      Richard Gardner est né le 28 avril 1931 dans le Bronx, àNew York, et est décédé le 26 mai 2003. Il est l’auteur de la théorie du syndrome d’aliénation parentale en 1985.

      Ledit Richard Gardner travailla comme témoin expert, souvent au nom des pères accusés d’avoir agressé sexuellement leurs enfants affirmant qu’il s’agit d’une manipulation de la mère ou du père à l’encontre du parent que l’on quitte.

      Pour comprendre le profil du fondateur de cette thèse on doit examiner son passée et ses propos sur la pédophilie. Dans l’ouvrage « True and False Allegations of Child Sex Abuse » auteur affirme que la pédophilie une pratique de survie pour l’espèce humaine.

       Dans cette étude des theses de Gardner, on peut lire (1992, pp. 18-32) qu’il a élaboré sa propre théorie sur les bénéfices, du point de vue de l’évolution, des pratiques sexuelles déviantes, qualifiées de paraphilies. Selon lui, plusieurs comportements sexuels humains particuliers, dont la pédophilie, le sadisme (sexuel), la nécrophilie (la sexualité avec des cadavres), la zoophilie (la sexualité avec des animaux), la coprophilie (la sexualité impliquant la défécation), la klismaphilie (la sexualité impliquant des lavements) et l’urophilie (la sexualité impliquant l’urine), peuvent être considérés comme utiles à la survie de l’espèce.

      «  L’enfant agressé-e sexuellement est généralement considéré-e comme la victime, même si l’enfant peut initier des rencontres sexuelles en ‘séduisant’ l’adulte. »

      Bien que Gardner mette l’accent sur les fausses allégations d’agressions sexuelles, il reconnaît le caractère endémique des véritables agressions sexuelles d’enfants et la légitimité de la grande majorité (« probablement plus de 95% ») des plaintes d’agressions sexuelles (Gardner, 1991, p. 7, 140). En fait,Gardner (1992, p. 670) considère les activités sexuelles entre adultes et enfants comme un phénomène universel ayant une présence marquée dans l’ensemble des cultures. De la même manière, il écrit : « la pédophilie intra-familiale (c.-à-d. l’inceste) est très courante et ... constitue probablement une tradition de longue date » (Gardner, 1991, p. 119).

      Gardner (1991, p. 118) énonce que la société occidentale est « excessivement moralisante et punitive »envers les pédophiles. À son avis, « les punitions draconiennes imposées aux pédophiles... vont bien au-delà de la gravité de ce crime ». L’interdit actuel sur les rapports sexuels entre adultes et enfants serait une « surréaction », dont Gardner attribue l’origine au peuple juif : « Il est à noter que, parmi tous les peuples anciens, les Juifs étaient probablement les seuls à réprimer les pédophiles…

      Propagande pro pédophile : On achève bien les enfants !!

    • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 19:17

      Les autres méthodes pour faire accepter la pédophilie sont :

      1. Minimiser l’impact des actes pédophiles sur les enfants
      2. Relativiser la notion de mineur et de minorité sexuelle pour abaisser l’Age légal.
      3. Banaliser les propos à caractère pédophile.

      Dans cette étude Française portant sur 10.000 dossiers a compté deux fausses allégations pour 1.000 cas, soit 0,2%, alors que « En revanche, la pression qu’un parent exerce sur un enfant pour qu’il ne révèle pas l’existence d’authentiques agressions sexuelles reste fréquente  ». Certaines études mentionnent aussi que les pères ont largement plus tendance à mentir que les mères (21,3% de fausses allégations des pères contre 1,3% chez les mères). Apparemment, le chiffre avancé de 50% de fausses allégations a été véhiculé par les associations de pères aux Etats Unis dans les années 80.


    • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 20:10

      Lorelei, intéressants les chiffres que vous citez. En auriez-vous les sources ? Merci d’avance.


    • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 20:15

      On a pu lire dans le Figaro un point de vue critique sur le SAP : « Pour Me Catherine Perel mutter, auteur de l’article « On achève bien les enfants », paru dans La Gazette du palais en mars 2010, le SAP est une théorie dangereuse.« L’instrumentalisation existe bien entendu, mais dans une minorité de cas, souligne-t-elle. Or les théoriciens de ce syndrome - qui est présenté comme un phénomène prouvé, alors qu’il ne fait pas partie de la classification internationale des maladies mentales - le brandissent systématiquement, faussant totalement l’appréciation des différents cas de conflit. »


    • resistance 12 novembre 2011 00:51

      @Lorelei :

      L’étude qui avance les chiffres que vous citez me semble bien présomptueuse. Comment savoir ? Dans le doute, il arrive que la justice innocente (elle doit le faire : le doute doit profiter à l’accusé) ; et il arrive aussi qu’elle condamne, d’où la possibilité d’erreurs judiciaires retentissantes. Mais pour faire des statistiques sérieuses il faut connaître « le fin mot de l’histoire ». Qui peut se vanter que ce soit son cas ?

    • ddacoudre ddacoudre 11 novembre 2011 12:13

      bonjour homme libre

      un sujet difficile bien abordé, dont le problème de fond est comment un enfant accède à la sexualité. un jour à ce rythme prodiguer de simples caresses affectueuses deviendra un acte de pédophilie (de « pédocastrie » dirait Vilach) comme dans une université évangéliste du Texas où le fait de draguer une fille devient un viol psychologique.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement


      • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 12:29

        Bonjour ddacoudre,

        Je reviens d’un court voyage au Maroc où j’étais invité dans une famille pour un mariage. L’amie qui m’a invité me disait, à propos des nombreux contacts physiques d’adultes avec des enfants (bisous, câlins sans connotation sexuelle) qu’en Europe ils seraient tous taxés de pédophilie... Alors que ce n’est que de la tendresse manifestée.

        Pour le Texas, j’ignorais. Et ben... C’est un nouveau mode de contraception ? Ou bien de castration ?

        Sur le fond, l’inhibition des adultes due à une suspicion de principe ne va pas aider l’enfant à accéder à sa propre sexualité. La tendresse physique des parents est importante pour que l’enfant puisse apprendre à faire la différence entre sexualité et simple affection et ne pas livrer sa sexualité pour combler une demande d’attention et d’affection.

        Je vais lire votre blog.

        Bien à vous.


      • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 19:48

        c’est de la manipulation de faire croire que les gens ne font pas la différence entre manifester de la tendresse et agir de manière pédophile envers un enfant, c’est aussi une méthode enseigné par les pro pédophiles qui veulent faire croire que la société est débile en infantilisant les gens pour leurs dire au fond qu’ils sont des cons incapable de faire une différence evidente, et ça sert à ses monstres de faire accepter leurs actes criminels aux populations, quand on voit comment des gamines comme la petite celine a été tué apres avoir subi une agression sexuelle par un récidiviste on a compris où veulent en venir les pro pédophiles


      • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 20:12

        Lorelei, vous avez raison. C’est exactement ce que je dis.


      • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 20:22

        Le lundi 29 décembre, le procureur général de la République, José Souto Moura, a accusé formellement dix hautes personnalités d’avoir commis des « violences sexuelles sur enfants et d’exercer la prostitution de mineurs ». Parmi les inculpés figurent :

        • Des stars du show-biz, dont l’humoriste Herman José et le présentateur vedette, Carlos Cruz, 62 ans, qui devait être l’égérie du Portugal à la Coupe d’Europe de football de 2004. Il avait déjà été inquiété pour des faits similaires dans les années 1980 : on avait à l’époque retrouvé chez lui des cartons à chaussures pleins de photos d’enfants, mais ces pièces à conviction avaient mystérieusement disparu et les choses en étaient restées là.
        • Des notables comme l’archéologue Francisco Alves et le médecin Ferreira Diniz, connu du grand public pour avoir animé une émission quotidienne sur la radio catholique Radio Renascença, et qui aurait fait subir des examens aux enfants de la Casa Pia, afin de s’assurer qu’ils ne souffraient pas d’infections vénériennes avant leur introduction dans le réseau de ces pédomanes de la haute société.
        • Un dignitaire de la haute diplomatie, l’ancien ambassadeur Jorge Ritto, pour lequel, dans sa résidence, auraient été organisées des orgies au cours desquelles des enfants de la Casa Pia étaient livrés par Bibi à des notables.
        • L’ancien ministre du Travail et de la Solidarité et actuel député socialiste Paul Pedroso, 38 ans, très populaire pour avoir introduit le RMI au Portugal.
        • lisez voir cette affaire n’est qu’une parmi d’autres
        • Corey Feldman : ’’le grand secret d’hollywood c’est la pédophilie

      • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 20:55

        Lorelei, on ne se méfie jamais assez des personnes avec un nom à consonance hispanique. D’ailleurs, les liens wikipedia que vous donnez pour chacun d’eux est particulièrement explicite.

        Tout ce comm est très bien documenté et très explicite.

        Au fait la date c’est le 29 décembre de quelle année déjà ? Je n’arrive pas à retrouver.


      • hommelibre hommelibre 12 novembre 2011 01:28

        Ici un e vidéo sous-titrée de Jane B. racontant la rafle en préparation et l’activation du plan de meurtre en masse dû au vaccin.

        http://dotsub.com/view/b0fb7146-8477-4851-910d-d68fc90b6f6d

        Pas de lien avec l’article, sinon Jane B., la même, qui annonce une catastrophe mondiale la pire jamais vue mais qui n’aura pas lieu. Aucune preuve de rien.

        Je ne trouve chez elle que des accusations, jamais de preuves ni de démonstration convaincante.


      • njama njama 11 novembre 2011 15:22

        Mon épouse est directrice d’école. Il y a eu un cas d’abus pédophile (attouchements) dans son école, non pas venant d’un enseignant, mais venant d’une personne d’entretien. 
        Bien sûr une plainte a été déposé très vite suite au témoignage de l’enfant qui ne prêtait qu’à peu d’équivoques, et mise en garde à vue de la personne. Affaire pas trop compliquée, la personne ayant avoué ...

        L’association CLERC (Organisme de formation, conseil conjugal et familial, éducation affective et sexuelle) estime à au moins un élève par classe, le nombre de cas d’abus sur enfant. La très grande majorité des cas venant de l’entourage proche ... Chiffre statistique à lire avec beaucoup de précautions, qui ne dit pas un cas dans chaque classe, ou un % dans « chaque » école, pas plus qu’il ni ne qualifie la gravité de l’acte qui peut aller du simple geste d’affection déplacé au viol.

        "On estime que 90 % des cas d’abus faits sur les enfants ne sont pas déclarés aux autorités et que près de 80 % de tous les abus sexuels commis sur des enfants sont l’œuvre de proches parents ou de connaissances de la famille."
        http://www.cler.net/themes/bleu/maltraitance/inceste/question-1

        C’est juste pour donner un ordre d’idées.


        • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 20:13

          Il serait intéressant de connaître la source des chiffres cités sur ce lien.


        • njama njama 11 novembre 2011 23:08

          une « moyenne » de un par classe est un chiffre qui a été donné (oralement) par l’ Association CLERC intervenue en soutien pour aider à gérer cette situation particulière , très inhabituelle.
          Elle intervient entre autres domaines, dont ce type de problèmes, et offre différents formations, sur l’éducation sexuelle, sur la prévention de la maltraitance ...
          Dans ce cas précis, il y a eu un temps de formation et d’échange avec les enseignants autour de l’éducation affective relationnelle et sexuelle, et en particulier la prévention des abus sexuels.
          http://www.cler.net/rubriques-generales/agenda-formation


        • Taverne Taverne 11 novembre 2011 15:50

          Cessez de parler du célibat des prêtres en ces termes ! Ah pardon, je croyais...


          • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 11 novembre 2011 15:53

            je rejoins l’auteur : J’ai eu l’occasion il y quelques années de participer une ou deux fois à des réunion l’association de pères, tel que « SOS papa ».
            Les témoignage que j’avais pu entendre étaient assez explicites :
            Des père aprés 15 ans de mariage se retrouvé accusé d’attouchement sur leur enfants par leur ex femmes, car ces père avaitent eu l’outrecuidance de revendiquer la garde de leur enfants, ils en arrivaient même à devoir laver leurs enfants en bas âges accompagné d’un témoins afin de se protéger.....
            La plupart du temps dans ces situations de séparations conflictuelles, les homme ont peut de chance d’avoir gain de cause devant lesJAF qui sont à 95% des femmes.
            Cette magistrature fût la première à engager des femmes, très souvent des féministes voulant régler leur compte avec les hommes en général...
            Ce qui explique que dans 85% des cas la garde est toujours pour les mères !!!

            Pour revendiquer la garde de ses enfants, un homme doit offrire de nombreuses garantie : Un travail, un logement avec chambre pour les enfants, alors qu’un mère se verra prise en charge par les services sociaux qui l’aideront à se loger et lui proposer des mode gardes afin qu’elle puisse chercher du travail...
            Et je n’invente rien quitte à passer pour un gros myso au yeux de vieilles chiennes de garde en manque d’os à mordre !!!


            • Francis, agnotologue JL1 11 novembre 2011 18:07

              Spartacus,

              au sujet de la garde des enfants, cet article, ainsi que le fil de discussion apporte quelques éléments de réflexion.


            • Abou Antoun Abou Antoun 11 novembre 2011 17:24

              Que les enfants en bas-âge soient confiés systématiquement à la mère dès lors qu’elle n’est pas droguée, ni alcoolique, ni perverse me parait assez naturel.
              L’amour maternel, qu’on le veuille ou non, cela existe, et je ne suis pas sûr que la plupart des hommes, quelle que soit leur fibre paternelle puissent proposer un produit de remplacement.
              Cela dit, la ’guerre totale’ existe dans bien des cas en cas de divorce conflictuel et comme le souligne l’auteur tous les coups sont permis.
              Il n’est pas rare également que les enfants cherchent à tirer profit du conflit et à se ’vendre’ au plus offrant, à faire du chantage à l’un et à l’autre, les enfants ne sont pas des anges.
              Bien difficile pour la justice de se faire une idée claire de la situation, il est vrai de plus que le corps des juges des A.F. très féminisé, pénalise systématiquement les pères. Des arrangements ont même lieu entre le greffe et les mères à la veille des audiences pour favoriser une décision de justice largement prise à l’avance. Ces dispositions peuvent aller du refus d’entendre des témoins au refus même de convoquer les enfants adolescents quand le père le demande.
              On peut même être victime de provocations, de railleries de la part d’un juge(femme) hors de la présence d’avocats ,avec interdiction de répondre sous peine d’outrage à magistrat.
              Il y a beaucoup à faire pour ramener un peu d’équité dans le processus de divorce.


              • Francis, agnotologue JL1 11 novembre 2011 18:11

                Abou Antoun,

                même suggestion qu’ à Spartacus ci-dessus.

                En lisant votre post, il me vient à l’idée que les conditions de la rupture devraient faire l’objet d’une attention particulière : pour ceux qui comprennent à demi mot, je citerai Médée.

                Et si quelqu’un souhaite poursuivre la discussion ...


              • Abou Antoun Abou Antoun 11 novembre 2011 19:29

                En lisant votre post, il me vient à l’idée que les conditions de la rupture devraient faire l’objet d’une attention particulière : pour ceux qui comprennent à demi mot, je citerai Médée.
                Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent ’entiers’....
                Et puis excusez moi mais je ne connais pas mon ’Médée’ par cœur.
                Pour ce qui concerne l’article précité je n’ai jamais vu un problème résolu en remplaçant un mot par un autre, sauf peut-être chez les politiciens qui transforment un chômeur en un ’demandeur d’emploi’ et du coup transforment le désespoir en espoir.


              • Francis, agnotologue JL1 11 novembre 2011 20:56

                Abou Antoum,

                n’y voyez aucune allusion cachée, seulement une lassitude de ma part.

                Vous parliez d’amour maternel irremplaçable. Médée ? Regardez sans un dico ; abandonnée par Jason, pour se venger, elle égorgea leurs enfants.


              • Abou Antoun Abou Antoun 11 novembre 2011 21:37

                Le fait qu’il existe des femmes infanticides n’invalide pas l’amour maternel. Il existe des cas particuliers et des exceptions partout et pour tout. Les mères que j’ai rencontrées avaient un instinct ’normal’, ce qui ne les empêchaient pas de bouffer du mari, bien au contraire.
                Dans certains cas extrêmes, l’amour maternel est totalement possessif et entraîne l’élimination de tout ce qui gravite autour de l’enfant et peut compromettre l’autorité et la souveraineté de la mère (y compris et surtout le père).


              • babaro babaro 11 novembre 2011 18:24

                Bonjour Homme libre

                Il me semble déceler une contradiction chez les détracteurs du SAP.

                D’une part, ils ne veulent en aucun mettre en doute les accusations d’un enfant, même si clairement elle conforte dans le cas d’une séparation, la position d’un parent et diminue considérablement la position du parent accusé.

                Partir avec l’a priori qu’il ne peut y avoir en aucun cas manipulation psychologique, donc impossibilité totale d’une perversion psychologique chez le parent accusateur alors que l’on est sûr à 100% de la perversion sexuelle de l’accusé, c’est bien faire preuve d’irrationalité ou tout au moins de démesure. La perversion ne fonctionne que dans un sens, l’accusé est un abuseur (puisque largement identifié comme masculin par l’opinion publique). La présentation de cet argument qui consiste à établir une forme d’accusation permanente de perversion potentielle à l’encontre d’un sexe en particulier est profondément inquiétante.

                On prend à témoin une société considérablement émotive sur ce sujet là tout en interdisant tout type de réfutation de la version accusatrice. Ensuite, on s’en tient à décrédibiliser l’accusé ou ceux qui s’interrogent en lançant des anathèmes du type : « vous défendez la pédophilie, ce crime abominable, mais ne seriez-vous pas un peu pédophile vous-même ? » Vous remarquerez qu’à ce stade, même l’interrogation est suspecte. Difficile dans ces conditions de rechercher la vérité, donc la justice. On peut imaginer les ravages que ce type d’accusations provoquent. La personne est détruite même si elle est innocente. Mais ça nos inquisiteurs des temps modernes n’en ont cure.

                D’autant nos médias sont peu enclin à aller s’attaquer aux véritables pourvoyeurs criminels de la pédophilie. Çà, on peut comprendre (vu le danger), car c’est normalement le rôle de l’état, mais il est quand même beaucoup plus facile de jeter en pâture des cas isolés que de s’attaquer aux véritables structures. Ce qui fait douter de la réelle sincèrité de tous ces champions.

                Pour le grand public c’est autre chose, il pense réellement œuvrer pour le bien des enfants. Mais très vite les comportements au niveau populaire confinent à l’hystérie. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé en Angleterre récemment et en France aujourd’hui avec l’affaire tragique de la petite Océane. Dans ce domaine on perd très vite tout discernement, ce qui est pourtant le gage d’une société évoluée.

                Plus grave, on cautionne, voire on réclame un durcissement des règles sociales, quitte à être complétement « garroté » dans un proche avenir. C’est le comble de la bêtise. N’est-ce pas le procédé utilisé par l’oligarchie pour mieux assoir son pouvoir. « Agiter le peuple avant de s’en servir » avouait Talleyrand avec cynisme. Par l’émotion, le peuple réclame les chaines qui permettrons de l’asservir.

                Je pense de plus qu’il existe de ces êtres manipulateurs et malfaisants qui sont généralement là pour faire monter la mayonnaise émotionnelle. Et pur tous, il est bien plus rassurant de se trouver du bon coté de la barrière surtout s’il est question de lynchage. Et beaucoup qui aurait au départ une opinion mesurée sur le sujet, croit indispensable d’apporter une caution à l’incantateur.

                Nous avons fait, vous et moi, l’expérience de ce genre de situation.

                Bon courage en tout cas dans votre démarche que je trouve très argumentée et qui prouve que vous ne vous laissez pas facilement intimider.


                • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 19:17
                  Horreur politique : un parti pédophile
                   « Amour du prochain, liberté et diversité. » Il pourrait s’agir d’un slogan hippie, inoffensif à première vue. On en est loin : cette dénomination qui semble appeler à de doux sentiments est en fait le nom du premier parti pédophile (NVD), dont la création a été annoncée le 30 mai dernier à Amsterdam. Alors que la disparition de Stacy et Nathalie, 7 et 10 ans, le 9 juin dernier à Liège, fait à nouveau planer le spectre de l’affaire Dutroux sur la Belgique, le scandale enfle aux Pays-Bas. Lors d’une conférence de presse, les fondateurs de cette nouvelle formation politique ont défendu la légalisation de la pornographie enfantine et du sexe entre adultes et mineurs. Leur but ? Certainement moins remporter un siège lors des élections législatives de mai 2007 qu’assurer, grâce au scandale, la promotion de la pédophilie, « une orientation sexuelle comme une autre », selon ce groupe de militants néerlandais, tous membres de l’association pédophile Martijn. « Martijn est l’une des plus importantes organisations pédophiles d’Europe, assure Irene Van Engelen, présidente de Stichting Soelaas, une association de protection des mineurs. Elle rassemble plus de 200 membres actifs

                • babaro babaro 11 novembre 2011 19:45

                  La Lorelei, c’est pas la mangeuse d« homme de la mythologie germanique ?

                  Vous pourriez prendre un pseudo moins provocateur ou plus »unifiant"


                • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 20:17

                  si mon second prénom vous déplait c’est grave de sous entendre qu’un prénom est mal car il a été utilisé dans un conte qui veut dire au fond que l’on diabolise les femmes en realité...


                • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 20:18

                  @ Barbaro :

                  En fait je n’ai rien à ajouter à votre comm, auquel je souscris en tous points. Très bon complément à l’article. merci.


                • babaro babaro 11 novembre 2011 20:45

                  désolé Lorelei, je ne voulais pas vous blesser. Mais je ne savais pas qu’il s’agissait de votre deuxième prénom.

                  Sinon, honnêtement, c’est très joli


                • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 18:47

                  @ Babaro,

                  Je vous réponds dans un moment, là je dois aller faire mes courses. Pour Morice j’ai demandé sa suppression. C’est une plaie. Il s’acharne contre moi depuis que j’ai été acquitté d’une fausse accusation (qui n’était pas de pédophilie). Je ne sais cequ’il a mais cela tient du pathologique.


                  • goc goc 11 novembre 2011 18:49

                    il ne faut pas oublier aussi que si les accusations de pédophilie se multiplient, c’est aussi et surtout parce que la pédophilie (la vraie) se développe de plus en plus.

                    entre les voyages sexuels vers le tiers-monde, les réseaux sur internet, et la mode de l’épilation totale, tout est fait pour réveiller des bas-instincts refoulés

                    De plus, la médiatisation des affaire a pour conséquence de mettre en avant ce genre de délit. d’où l’envie d’utiliser cette « arme » dans les conflits entre parents, surtout quand ces conflits atteignent des niveaux de violence (verbales, voir physiques) épouvantables


                    • Pie 3,14 11 novembre 2011 19:44

                      Faux, si les accusations se multiplient c’est parce que les sociétés actuelles stigmatisent beaucoup plus les actes pédophiles qu’auparavant.

                      C’est un phénomène que les historiens connaissent bien, lorsqu’un sujet sociétal occupe le devant de la scène, c’est souvent le signe que l’on a franchi un seuil de tolérance qui marque le déclin du phénomène.

                      Jusqu’aux années 60, il était rarissime que les abus sur les enfants ( le plus souvent des cas d’incestes entre père et filles) aboutissent à des plaintes en justice. Les victimes n’étaient pas incitées à protester et la société désaprouvait mollement sans chercher à se méler de ce qui se passait dans les familles. Aujourd’hui, le viol d’enfant est devenu le crime par excellence, cela ne signifie pas qu’il s’est généralisé mais qu’il est devenu insupportable pour la majorité des citoyens.

                      On constate la même chose pour la perception de la violence physique dont le seuil de tolérance s’est considérablement abaissé. Vous avez dix fois moins de chance de vous faire poignarder dans Paris aujourd’hui, comparé au XIXème siècle et pourtant, la plupart des gens vous affirmeront que Paris est une ville bien plus dangereuse que dans le passé.


                    • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 20:20

                      @ Pie 3,14etdespoussières :

                      Assez d’accord avec vous.


                    • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 19:14

                      www.pedopolis.com par JaneBurgermeister


                      http://www.pedopolis.com/
                      à lire sur ce que font ses criminels


                      • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 19:34

                        j’ajouterai que la pédophilie est un fléau mondial un crime sans aucune autre equivalence tant par sa violence que par son caractere immonde consistant à s’attaquer aux enfants, qui sont moins capables que ceux défendre que les adultes, les réseaux pédophiles comme l’opération darknet des annonymus le montre, la société ne fabrique pas des pédophiles, ni les histoires de divorces, ces monstres sont la lie de l’humanité, c’est une infime proportion et on n’a ni à excuser ses monstres ni à les comparer à la majorité des gens honnetes...et encore moins à prendre les femmes pour cible comme l’a fait ce malade de gardner fondateurs de la sap pour expliquer l’existence de ses vautours


                      • resistance 12 novembre 2011 00:33

                        Vos réactions sont beaucoup trop passionnelles, Lorelei. Si vous preniez plus de recul par rapport aux faits, vous nuanceriez davantage vos propos et le débat serait possible.



                      • Lorelei Lorelei 14 novembre 2011 22:44

                        ah vous voulez dire que la passion est un probleme , la question que je vous pose alors que faut il pour que vous soyez indignés, et pensez vous qu’à l’encontre d’un crime contre l’humanité on peut parler comme dans un salon parlant de modes ?


                      • Annie 11 novembre 2011 21:44

                        Un commentaire qui vaut ce qu’il vaut.. Et une comparaison pour essayer d’éclairer un peu tout cela et dépassionner le sujet. Lorsque vous essayez de poursuivre votre employeur aux prud’hommes, vous ne vous lancez pas tête baissée dans des accusations qui ne sont pas juridiquement répréhensibles, mais vous essayez de trouver les failles, même si ces failles sont moins importantes que le préjudice subi. L’important est de gagner, et non pas d’invoquer des principes moraux qui ne convaincront personne et surtout pas les juges qui devront statuer sur une affaire. La loi telle qu’elle est ou a évolué détermine le type d’accusations portées.


                        • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 21:57

                          @ Annie :

                          Vous soulevez l’aspect « stratégie » d’une procédure, qui est souvent déroutant. Mais je ne comprends pas dans quelle direction vous allez en relation avec le fil. Pouvez-vous en dire plus ?


                        • Annie 11 novembre 2011 23:54


                          L’accusation de pédophilie est devenue imparable. On trouve plus de circonstances atténuantes à un assassin d’enfants qu’à un pédophile. Je sais ce que mon commentaire précédent implique. En le relisant, je me demande non pas si je voudrai l’avoir pensé mais si je voudrai l’avoir écrit. Comme je l’ai fait, je dois l’assumer. Je pense que certains hommes (plus que des femmes, mais cela peut se discuter ) ont été accusés de pédophilie, parce que juridiquement et pour l’opinion publique la pédophilie est devenue une espèce d’épouvantail, pire que les mauvais traitements subis quotidiennement par des enfants. Quant on compare les chiffres de la pédophilie et ceux des mauvais traitements des enfants aux mains de leur famille, il n’y a aucune comparaison. Mais essayez seulement de vous rendre à votre commissariat de police le plus proche pour porter plainte pour mauvais traitement à l’encontre de vos enfants. Ou prononcez le mot pédophilie et observez leurs réactions.


                        • hommelibre hommelibre 12 novembre 2011 00:13

                          Merci pour ces précisions Annie. Ok, je vous suis.

                          Je pense que vous avez raison. Sur le fait que cette accusation est la plus terrible. Sur la comparaison numérique avec les maltraitances et la manière dont c’est traité.

                          L’aspect stratégique de l’accusation de pédophilie n’est pas une vue de l’esprit. Il manque une étude avec une base de donnée pour une évaluation quantitative, et pour informer les acteurs sociaux.

                          Ce n’est pas une question facile, en effet.


                        • Lorelei Lorelei 14 novembre 2011 23:11

                          encore heureux que le mot pédophilie révulse....et vous ne pourrez jamais comparer un acte de pédophilie à une paire de claque ni à une fessée et la maltraitance de quoi parlez exactement d’actes de tortures mentales physiques mais ce sont aussi des crimes....toutes actes criminels contre un autre être et plus specialement les enfants est à considérer pour ceux qu’il est un acte immonde.


                        • Antoine 11 novembre 2011 21:49

                           Une femme pourrait mentir, manipuler, alors que tout le monde dit que ces sont des êtres merveilleux, généreux, toujours victimes, mais comment est-ce possible ?


                          • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 23:04

                            ce blabla sur les femmes, montrent encore une fois, qu’il existe une haine de ses dernières, on a attribué aux femmes certaines caractéristiques et ce sont les hommes qui ont attribuées ce blabla et non les femmes qui sont des hommes comme les autres....

                            par ailleurs les faits montrent quoique l’on puisse dire et sous entendre que l’on trouve plus de pédophilies de sexe masculin que féminin et pour une seule raison, la mécanique du corps et non parce que les femmes sont plus sympas et plus gentilles...

                            enfin pour finir on s’en tape qu’un pédophile soit d’un sexe où d’un autre un criminel est un criminel, ce sont des profils des gens haineux, sans aucune conscience, des monstres


                          • njama njama 11 novembre 2011 23:16

                            Pour aller plus en amont du délit, ou du crime, une série d’articles décoiffants sur ce site.

                            Regard conscient sur… les abus sexuels

                            Pour comprendre les perversions qui découlent du refoulement de nos souffrances affectives, il faut saisir les dynamiques qui les sous-tendent, tant individuellement que collectivement. La résolution de ces problématiques passe notamment par l’accueil des émotions qui nous envahissent lorsque nous découvrons l’ampleur du carnage relationnel dont nous sommes héritiers.

                            http://www.regardconscient.net/archi03/abusexuels.html#top


                            • hommelibre hommelibre 12 novembre 2011 00:16

                              @ Annie : il est certain que cela a marqué ma vie, plus même que je ne le dis au point de vue de ma profession et de ma santé. Et cela m’a ouvert les yeux.

                              Mais par rapport à Morice il y a autre chose, quelque chose de malsain dans son acharnement, quelque chose qu’il ne dit pas.


                            • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 23:24

                              njama

                              les pédophiles sont une hyper minorité de l’humanité, ils n’ont aucune conscience et sont des manipulateurs de premieres, ils sont à eloigner du reste de l’humanité le temps que l’on puisse les soigner sérieusement sans médocs bien sur la seule façon d’y arriver et de leurs redonner une conscience, une éthique

                              la majorité des êtres sait que l’on ne touche pas aux enfants que l’on ne viole pas que l’on ne tue pas etc...ils existent simplement une minorité qui est sans conscience et ces personnes ont les trouvent dans d’autres domaines, médecines, politique etc....à des degrés différents nous avons des gens sans grande conscience, et les pires sont les pédophiles entre autres


                              • njama njama 12 novembre 2011 00:03

                                Je crois surtout que chaque cas est particulier et qu’il n’y a aucune théorie en la matière. Mais comme cela touche toutes les classes sociales, que cela traverse des sociétés diverses au plan culturel, on peut penser qu’il pourrait y avoir un ou des facteurs communs au niveau anthropologique.
                                 On peut en identifier certains, comme, une relation patriarcale trop marquée qui est une dissymétrie relationnelle « artificielle » entre hommes et femmes, des mutilations sexuelles ritualisées (circoncisions ou excisions), la pratique de violence de l’adulte à l’enfant, châtiments (fouet, fessée ...) qui déstructurent la conscience dès l’enfance, ...

                                Tu disais « la majorité des êtres sait que l’on ne touche pas aux enfants », même simplement frapper un enfant, tout le monde comprend que ce n’est pas bien.

                                Causes probables, toujours partielles, car de ceux qui les ont subis, la plupart ne dévie pas dans l’anormalité et la pratique d’abus sexuels. Je pense qu’il y a toujours une conjonction de facteurs multiples, et qu’il faut que la possibilité de passer à l’acte se présente.

                                Trop simple peut-être ton point de vue Lorelei d’exonérer complétement la société, qui par certaines de ses traditions transmet par atavismes déjà quelques déviances.

                                On peut, avoir une très bonne éducation, écrire de belles histoires pour enfants et être pédophiles. Intéressant cet article qui dit, que « l’idéalisation de l’enfance va de pair avec la maltraitance. »
                                Lewis Carroll, un pédophile victorien
                                « J’espère que vous m’autoriserez à photographier tout au moins Janet nue ; il paraît absurde d’avoir le moindre scrupule au sujet de la nudité d’une enfant de cet âge. »

                                Manquait-il de conscience, d’éthique ?

                                 


                              • Ronfladonf Ronfladonf 12 novembre 2011 00:44

                                Salut à tous,

                                J’ai quand même un mal fou avec ce mot : « pédophile ». Je préfère de loin le « pédo-criminel »

                                Ceux qu’on appelle pédophile, les « gros pervers dégueulasses » qui souillent les enfants, n’aiment pas réellement les enfants.... comme un violeur n’aime pas sa victime.

                                Pour moi, il assouvis une pulsion (sexuelle, dominatrice, etc... on va pas refaire tout le film...)

                                Pour moi c’est en grande partie de là que vient cet espèce de malaise avec certains gestes de tendresse destinés aux enfants : un problème de vocabulaire...

                                On aime tous les enfants... oui mais pas comme ça... oui mais bon... Rien que cette banale réflexion sème la confusion dans pas mal d’esprits !

                                Un exemple que j’ai vu personellement : un collègue nous montre (à moi et 3 autres collègues) une photo de son fils de 3/4 ans dans son bain (il était baissé, et donc on ne voyait que son torse). Ce collègue a quand même réussi à se faire traiter de pervers et de pédophile alors qu’il était juste fier de son fils !!!!

                                Donc, le viol est un acte impardonnable, et il est encore plus grave sur un enfant !!! On est tous d’accord là dessus ! Mais cet espèce de rejet épidermique (prétexte à toutes sortes de dérives, notamment sécuritaires cf. http://www.numerama.com/magazine/17333-loppsi-encore-une-association-anti-pedophilie-opposee-au-filtrage.html par exemple) me donne la nausée !
                                Tant qu’on ne peut pas réfléchir correctement sur ce sujet, je pense qu’on ne pourra pas y apporter la réponse appropriée ! (Ou alors seulement sur un coup de chance !)

                                Et puis quelque part, bien au fond de nous, quand notre enfant fait son Oedipe (ou l’équivalent chez les petites filles), on y répond quand même...(Ca flatte quand même l’égo quand une petite fille nous dit avec son visage d’ange « Papa, quand je serai grande, je me marierai avec toi »)
                                Et quand ce complexe se résoud et que l’enfant se construit sexuellement, il n’est pas rare que le parent « cocu » manifeste de la jalousie ou de la possessivité...
                                Et c’est complètement naturel : c’est même comme ça qu’on guide l’enfant dans sa construction sexuelle en tant que parents...

                                J’imagine que certains y répondent plus que d’autres... ce qui explique cette croyance (certainement sincère en plus) de certains pédophiles qui dit que les enfants le demandent et « draguent les adultes »...

                                Je me demande donc si les pédophiles sont si minoritaire que ça, ou si c’est juste que ce n’est pas visible ... Je pense qu’on ne voit que les cas les plus graves et horribles !

                                Allez, un petit Troll pour finir (Enfin... je n’ai encore vu personne y répondre de manière satisfaisante ceci-dit, je ne demande qu’à voir comment on le casse de manière logique et non pas en s’appuyant sur l’émotion)
                                Vous ne trouvez pas quand même que le rejet épidermique qu’on manifeste tous pour les pédophiles aujourd’hui ressemble comme 2 gouttes d’eau au rejet qu’on manifestait pour les homosexuels il y a quelques décénnies ? Qui sait ? Peut-être dans 30 ans on aura droit à la pédophile-pride...


                              • hommelibre hommelibre 12 novembre 2011 01:07

                                @ Ronfladonf :

                                Votre remarque sur le mot est intéressante et assez juste. Ça va être difficile de changer maintenant...

                                D’accord aussi sur le trop d’émotion qui empêche de voir clair dans le problème. L’exemple de votre collègue est significatif de ce que je constate souvent et dénonce. A la période de l’affaire Dutroux des pères n’osaient plus prendre leurs enfants sur leurs genoux ni les embrasser. Encore moins leur donner le bain.

                                Il y a un jeu parent-enfant : le père jaloux de sa fille, la mère jalouse de son fils. En général c’est un sentiment qui tourne et que l’adulte doit évacuer au profit de la satisfaction de voir sa progéniture prendre son envol. Il y a là quelque chose en effet à creuser : pourquoi certains adultes restent crochés plutôt que d’évoluer. Qu’est-ce qui s’est joué là ?


                              • Lorelei Lorelei 14 novembre 2011 23:20

                                bah et pourquoi on ne ferait un viol pride etc...ben voyons....pendant que l’on y est on n’a qu’à faire un torture pride, et comparer le rejet de la pédophilie et un acte consentant entre adultes fait partis de la stratégie pour faire accepter un crime sans nom en cherchant des comparaisons qui feraient bondir plus d’un homosexuel


                              • Mor Aucon Mor Aucon 15 décembre 2011 13:47

                                Lorelei, votre position dérive des marches blanches belges qui sont une des raisons profondes du massacre judiciaire d’Outreau. Vous devriez essayer de remettre toutes vos théories à plat, je pense.


                              • Mor Aucon Mor Aucon 15 décembre 2011 14:02

                                Hommelibre, le concept de SAP, tel que vous le publicisez, est loin d’être prouvé. La grille de lecture des symptômes établie par Gardner est la principale raison du rejet par ses pairs, de sa théorie complète. Le SAP reste à définir ce qui ne signifie pas non plus, qu’il n’existe pas.


                              • hommelibre hommelibre 11 novembre 2011 23:39

                                Lorelei,

                                Vous vous référez à Jane Burgermeister. Vous savez que c’est une paranoïaque notoire ? Elle n’a jamais pu prouver ses accusations : le vaccin contre la grippe AH1N1 devait tuer l’humanité et les gens être emmenés de force dans des centres de vaccination. C’était le plan du meurtre de masse des supposés Illuminatis...

                                Elle fait partie de la mouvance paranoïaque européenne.

                                Pas crédible, hélas.

                                Au fait avez-vous vérifié les liens des hispaniques dont vous mettez les noms en pâture au public ? Wikipedia ne dit rien sur eux...

                                Vérifiez, vérifiez, Lorelei, vérifiez...

                                Ou essayez de trouver des références plus solides. Même sur internet, les gens ne sont pas idiots. Ils réfléchissent.


                                • njama njama 12 novembre 2011 00:43

                                  Je ne vois pas le rapport avec le A/H1N1 hommelibre (?)
                                  Sur la page que Lorelei indiquait ne se parle de Jane Burgmeister.
                                  On peut y trouver par exemple, une vidéo intitulée « Montréal est la capitale de la pédophilie ».

                                  Facile de trouver d’autres sources qui font état d’un taux de pédophilie élevé au Canada !

                                   La plus vaste étude de l’agression sexuelle d’enfants au Canada a été menée par le Comité sur les infractions sexuelles à l’égard des enfants et des jeunes, dont le rapport indique que parmi les Canadiens adultes, 53 p. 100 des femmes et 31 p. 100 des hommes ont été agressés sexuellement dans leur enfance (Cité dans L’agression sexuelle d’enfants, Santé Canada 1997).

                                  Dans le cas d’agressions sexuelles où les victimes sont des enfants, on estime qu’entre 6 et 9 cas sur 10 ne sont jamais dénoncés à aucune autorité (Les agressions sexuelles stop (1995)
                                  Selon Santé Canada, « L’agression sexuelle d’enfants, 1997 » :

                                  La victime (faits à retenir) :

                                  > Il y a des enfants agressés sexuellement dans toutes les classes sociales et communautés ethnoculturelles.

                                   > Le plus souvent, la victime connaît bien l’agresseur.

                                   > Certains contrevenants ont agressé plus de 70 enfants avant qu’une des victimes ne dénonce l’agression.

                                   > Il y a des agresseurs dans tous les groupes d’âge, toutes les communautés ethnoculturelles et toutes les classes sociales.

                                  http://www.webdlambert.com/stat-abus.html


                                • hommelibre hommelibre 12 novembre 2011 00:56

                                  @ Njama :

                                  Jane Burgermeister me semble être une référence peu fiable. Je cite l’affaire du vaccin contre la grippe A même si en effet ils n’ont pas de rapport ici parce que ses propos d’alors ont été totalement démontés par les faits. Elle annonçait non seulement un meurtre massif par l’empoisonnement dû au vaccin (ce qui n’a jamais été démontré sur les personnes vaccinées) mais aussi la mise en place d’un système de contrainte étatique avec rafle des récalcitrants au vaccin. Avoir pu affirmer tout cela avec certitude, avoir déposé des plaintes contre l’ONU, l’OMS, Obama, etc, pour un empoisonnement qui n’est jamais venu, cela enlève sérieusement du crédit à la personne.

                                  Alors ses autres affirmations, par plus démontrées à ma connaissances, ne passent pas la rampe.

                                  Sur l’info que vous donnez, la difficulté est d’évaluer quantitativement la question. Le problème des chiffres est que les extrapolation sont invérifiables. Une mise en alerte des responsables scolaires est une bon ne mesure mais entre sous- et sur-réagir, on peut faire autant de dégâts.


                                • Lorelei Lorelei 14 novembre 2011 22:24

                                  j’aime bien les gens que l’on traite de tous les noms quand il s’attaquent à l’industrie pharmacologique et quand ils osent s’attaquer à la pédophilie qui est un crime contre l’humanité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès