La « fachosphère » de l’Express sauvera-t-elle Mitterrand ?
Amis fascistes bonjour ! Vous avez remarqué comme les amalgames vont bon train par les temps qui courent ? Selon l’Express, en effet, ceux qui comme Marine Le Pen estiment que Frédéric Mitterrand doit démissionner sont des fascistes. C’est l’avis très imprudemment émis par le journal dirigé par Christophe Barbier. Tout le monde sait que Carla Bruni-Sarkozy, son amie, est aussi celle de Frédéric Mitterrand et qu’elle a influencé Nicolas Sarkozy pour le placer au gouvernement. Mais vous allez voir, il y a du nouveau... Et ce n’est pas fini.
Mitterrand a commis un ouvrage autobiographique, La mauvaise vie (Robert Laffont, éditeur, 2005), dans lequel il raconte ses coucheries avec des « garçons » en Thaïlande. On ignore encore, faute d’explications suffisantes par l’intéressé lui-même, quel âge avaient ces garçons, mais ce que l’on sait c’est que Frédéric Mitterrand se vante d’avoir pratiqué le tourisme sexuel (sur la fiche wikipedia le livre de F. Mitterrand est mentionné depuis 2007).
Mais nous sommes en France et cela serait oublié si Roman Polanski n’avait été arrêté par la police suisse. Nous ne reviendrons pas sur cette affaire déjà largement commentée, mais rappelons que Frédéric Mitterrand prend immédiatement et inconsidérément la défense du cinéaste, au mépris de la souveraineté suisse et américaine. Comme le précise le Nouvel Obs, AgoraVox a été le premier a s’interroger en termes mesurés sur le plaidoyer du ministre de la culture.
L’article publié sur AgoraVox a été lu, puis largement commenté et repris, et pas seulement par les blogs d’extrême droite comme le sous-entend L’Express. En témoignent les nombreux blogs non mentionnés par L’Express qui ont repris l’information et qui n’ont rien à voir avec l’extrême droite, comme on va le voir.
Quelle stratégie pour l’Express ?
Pour l’Express, il s’agit de démontrer que l’attaque est nauséabonde, afin de la décrédibiliser. La déclaration de Marine Le Pen vient à point nommé pour mettre dans le même sac tous les citoyens en les traitant de fascistes.
Le problème c’est que non seulement les nombreux commentaires publiés en ligne sous l’article de l’Express sont d’accord avec Marine Le Pen, mais que ceux, nombreux, publiés sous l’excellent papier publié par Arrêt sur images le sont également. Tous fachos ?
Il n’y va pas par quatre chemin, Tefy Andriamanana. Son papier, La fachosphère accuse Frédéric Mitterrand de pédophilie, paru le 06/10/2009 à 18h04 à la une de l’Express est sans nuance. C’est le moins qu’on puisse dire. Pour le journaliste "stagiaire" de l’Express, les internautes sont des fascistes. On connaît ça.
C’est une méthode vieille comme Staline : qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage. Qui veut tuer la crédibilité d’Internet met la sienne de côté et accuse les internautes des pires turpitudes. Aujourd’hui, la pire des turpitudes ce n’est pas de coucher avec un mineur, mais de dire, à l’instar de Marine Le Pen, que lorsque le soleil brille, eh bien oui, il brille. Ouh là là, mais c’est fasciste, ça. Je le dis tout de suite : je n’ai aucune sympathie pour Mme Le Pen pour qui je n’ai jamais voté de ma vie.
Mais pour une fois qu’elle dit vraiment tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je n’ai pas de cas conscience particulier. Quand je dis tout le monde, c’est tout le monde. Il n’a échappé à personne, sauf manifestement à Christophe Barbier, que traiter les internautes de « fachos » revenait à insulter ses propres lecteurs. Pourquoi cet article a t-il été confié à un jeune stagiaire ? Peut-être parce qu’aucun journaliste de la rédaction de l’express.fr ne voulait se salir les mains en signant un tel salmigondis d’idées reçues. Peu importe. L’article est publié et Christophe Barbier a placé un lampiste en première ligne.
Pourquoi ce papier ? A cause de l’intervention la veille, lundi, dans l’émission Mots croisés animée sur France 2 par Yves Calvi, de la vice-présidente du Front national. Le thème de l’émission : « Crimes sexuels : comment empêcher la récidive ? ». Autour de la table sont présents Frédéric Lefebvre, André Vallini (PS) et Corinne Lepage (Modem) ainsi que Marine Le Pen. Au milieu du débat la vice-présidente du Front national accuse Frédéric Mitterrand de pédophilie. Stupeur autour de la table. Yves Calvi lui-même est dépassé par les événements.
AgoraVox inspirateur de la fachosphère ?
Des événements que l’Express monte en épingle en lançant dans la bataille le désormais fameux Tefy Andriamanana. Oublions-le et concentrons-nous sur son article truffé de contre-vérités. Goebbels (salut les fachos !) disait : plus c’est gros plus ça passe. Avant de citer un extrait rappelons le contexte : Marine Le Pen se sert dans son accusation d’un extrait du livre de Frédéric Mitterrand, La Mauvaise vie dans lequel l’auteur raconte ses expériences sexuelles asiatiques.
Extrait de l’article : « Le 29, des extraits du livre apparaissent sur le site communautaire Agoravox. Le lendemain, un article, non validé par la rédaction, est publié sur LePost.fr, avec exactement les mêmes citations. Un blog bien connu des sphères d’extrême-droite, fdesouche, diffuse les mêmes extraits. Le buzz est parti. Dès le lendemain, des sites de même mouvance, comme NationsPresse.info ou les catholiques du Salon Beige, prennent le train en marche ». Constatons déjà que le journaliste ne s’est pas foulé car les informations les plus importantes figurent déjà sur le site Arrêts sur image.
Ce qui n’y figure pas, en revanche, c’est l’expression « site communautaire ». Arrêt sur images connaît le web, Agoravox et la valeur des mots. Aujourd’hui qualifier un site de « communautaire » signifie que l’on souhaite donner un infléchissement tendancieux à son article. Communautaire = communautariste. Agoravox n’est pas un site communautaire, mais un « média citoyen ». Initiative unique il est, comme son nom l’indique, le porte-parole des citoyens, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques, leurs religions. Chacun est libre d’y défendre ses idées, de les débattre. A propos de l’affaire Polanski, notamment, toutes les opinions se sont exprimées, ce qui peut donner à l’ensemble un aspect foutraque et manquant de cohérence. Mais c’est le reflet de la société.
Deuxième précision, et pas des moindres (car c’est là que le bat blesse) : l’auteur suggère qu’Agoravox a inspiré des blogs d’extrême droite. Eh non, pas seulement : la section socialiste de l’ïle de Ré l’a repris intégralement, ainsi que socialaicite.longages, site laïc du PS. D’autres exemples ? Rimbus, bloggueur de gauche s’interroge très clairement et se dit « bien emmerdé. Je suis d’accord avec Le Pen. Enfin Marine, le nouveau visage du Front National ». Et ce n’est pas fini.
Dans une dépêche AFP reprise par le Figaro, Benoît Hamon, le porte-parole du PS, a qualifié aujourd’hui de "choquant" le livre publié en 2005 par Frédéric Mitterrand qui raconte des épisodes de tourisme sexuel, dénonçant un "ministre consommateur". "Au moment où la France s’est engagée avec la Thaïlande pour lutter contre ce fléau qu’est le tourisme sexuel, voilà un ministre du gouvernement qui explique qu’il est lui-même consommateur", s’indigne M. Hamon, qui refuse qu’on puisse "tout relativiser, même ce qui est incontestablement choquant". Christine Boutin se montre également très choquée : " Je me suis forcée à lire ces pages jusqu’à la fin. Lorsqu’on lit des choses abominables, on s’abîme son intelligence et son âme. Je suis stupéfaite de voir que Frédéric Mitterrand en 2005 revendiquait du désir pour de petits garçons. C’est très bien écrit mais c’est insoutenable".
Cela signifie donc que concernant ce sujet, la pédophilie, la ligne de partage ne suit certainement pas le clivage droite-gauche. En tous les cas il n’est pas réservé à la "fachosphère".
Comment la presse se coupe de son lectorat
Ce qu’il faut dorénavant appeler "l’Affaire Mitterrand" fera date car elle montre combien la presse écrite se coupe irrémédiablement de ses lecteurs, donc de la société. Vous savez, cette société qui avait tort de voter Non au traité européen... La société, face à Christophe Barbier et à son écharpe rouge, ne pèse pas grand chose. Tous fascistes !
Qu’est-ce que ça signifie de la part d’un news magazine aussi réputé et lu que l’Express de partir sabre au clair de cette façon, d’insulter les internautes, d’insulter l’opinion publique. Car si l’on faisait aujourd’hui un sondage pour savoir combien de Français réclament la vérité sur Mitterrand il est à parier que l’Express serait en bien mauvaise posture... Oups ! Ce sondage vient d’être réalisé. A 16h49, 64% des lecteurs de l’Express réclament la démission de Frédéric Mitterrand.
Non seulement l’article d’Agoravox a été lu par toutes les tendances politiques, mais il a été lu par les lecteurs de l’Express et d’Arrêt sur images. Et que disent ces lecteurs ?
« Le titre est choquant, pourquoi ne pas imaginer à l’avenir "l’islamosphère", "la sionistosphère", "la colonialistosphère", etc..., etc.... Je suis loin de partager les idées de M. LePen, mais cette instrumentalisation permanente par les partis de gauche du "méchant facho" est fatigante. Ces mêmes partis seraient plus avisés de trouver des idées et un programme. Quant à la déontologie journalistique, M. Tefy Andriamanana (auteur de l’article), pourrait-il nous expliquer la différence entre article d’opinion et article d’information ? »(Orion69)
« Il est parfaitement ridicule, cet article, cher Express que je lis régulièrement. La seule question à se poser est : Frédéric Mitterrand fait-il l’apologie de la pédophilie, du tourisme sexuel avec des gosses thaïlandais, de la perversion des adultes à profiter physiquement des enfants démunis ? La réponse est clairement oui, son livre ne laisse aucun doute. Que ce soit Marine Le Pen, la réacosphère ou n’importe qui d’autre qui mette cette affaire en valeur n’y change rien. L’Express peut partir étendard au vent défendre Mitterrand, ce sera un mauvais combat, contre la vérité »(Raoul).
« Cette histoire circule au Canada maintenant. J’ai tombé sur cette page et je suis outrée. On est supposé de croire qu’un ministre est allé en Thaïlande pour se trouver des *hommes* ? Voyons. C’est prendre le public pour des imbéciles. Au Canada, ce qu’il a fait serait illégal, outre la question de la prostitution. Fachosphère ? C’est de l’étiquettage pour cacher la vérité. C’est inacceptable qu’un membre d’un gouvernement occidental ait pris part à ces activités. Il doit démissionner. Si jamais il se rendre au Canada, vous pouvez en être certaine que je ne laisserais pas cette histoire passer sous le silence. Horrible ! » (Suzanne).
« Eh bien moi je ne suis pas facho, mais je suis bien fâché (et ce avant l’affaire Polanski) envers Sarko d’avoir nommé Frédéric Mitterrand à la culture car je n’avais pas du tout oublié ce qu’il avait écris sur les garçons. Là, je suis désolé mais Marine le Pen a 300% raison et c’est bien la seule à le dénoncer. Cela sert bien ses buts électoraux, mais c’est de bonne guerre puisque ni les représentants du PS (Valini), du Modem (Page) ou encore de l’UMP (Lefebvre) présent sur le plateau de mots croisées n’ont trouvé à redire aux écrits clairement pédophiles de Mitterrand. Quand au "journaliste "Yves Calvi, il l’a défendu honteusement Mitterrand en affirmant contre l’évidence de ses écrits, qu’il s’agissait de fantasme... Eh bien même exprimer des fantasmes comme cela n’est pas tolérable ! La solidarité du milieu parisien pour ce genre de crimes est répugnante et donc vous pouvez toujours courir pour que je rachète votre revue ! » ( hunaud)
J’ignorais que l’Express était lu par toute cette « fachostère »... Voici maintenant les commentaires suivant l’article de Dan Israel paru sur Arrêt sur images dont il faut louer, contrairement à l’Express, la nuance :
« Tout le monde sait que le tourisme sexuel est très répandu dans le monde et que beaucoup d’Occidentaux vont en Thaïlande pour pouvoir profiter de la pauvreté des familles thaï qui envoient facilement leurs mômes au tapin parce que ça rapporte plus facilement que d’aller aux champs. Beaucoup d’associations dénoncent le tourisme sexuel qui est pratiqué dans beaucoup de pays pauvres » (clomani)
« Quand même, c’est hallucinant d’oser dire qu’on a payé des "garcons" pour coucher avec, qu’on a fait du tourisme sexuel et que ca passe comme une lettre à la poste. OK, les américains sont souvent trop prudes, mais là, les français sont incroyablement permissif. et les phrases du type "je sais, c’est glauque, c’est la drogue, c’est l’esclavagisme, mais mon désir est le plus important".... Ca me donne envie de vomir. Et là encore, ce type entre au gouvernement, alors que d’autre vont en prison (on en parle moins, mais des gens sont bien aller en prison pour tourisme sexuel, il y a qq années ?). On peut quand même parler de 2 poids 2 mesures... » (Marushah)
« Marine Le Pen dit-elle la vérité, ou ment-elle ? Si elle ment, Mitterrand doit l’attaquer en diffamation, et elle doit être condamnée à une peine d’inéligibilité. En revanche, si elle dit la vérité... Ca me fait mal de le dire, mais Marine Le Pen a visé juste. Elle a mis le gouvernement devant ses contradictions et Mitterrand face à ses turpitudes... Car même s’il peut argumenter sur l’âge des "garçons", et bénéficier du doute quant à l’accusation de pédophilie, je ne crois pas qu’il soit vraiment plus digne de faire l’apologie de la prostitution en pays sous-développé ! Marine Le Pen a mis un gros pavé dans la mare gouvernementale, et je crois que ça va être dur d’aller à l’encontre du buzz ! Echec et mat ! Ce qui est étonnant, c’est que Sarkozy n’ait pas pensé que ce coup là allait sortir tôt ou tard. Je crois que des conseillers de l’Elysée sont en train de passer de mauvais moments, actuellement ! » (Rémy)
« Le problème (euphémisme) soulevé par Marine Le Pen mériterait la démission immédiate du ministre. Or, comme c’est l’extrême droite qui en parle, ça risque de ne pas aller loin. Et je trouve ça dramatique qu’on peut se retrouver comme blanchi de ses perversités et en général de ses erreurs ou crimes, s’il se trouve que c’est l’extrême droite qui les dénonce en premier ». (Alain S.)
N’en jetez plus ! Voilà donc la fachoshère telle que décrite par l’Express. La meilleure défense consistant à attaquer, demandons-nous pourquoi diable l’Express se lance t-il dans un tel combat digne de la Pravda ?
Comment la fachosphère va sauver Mitterrand
L’équation est simple : s’attaquer à Mitterrand c’est être un fasciste, être un fasciste c’est mentir, ceux qui s’attaquent à Mitterrand sont des menteurs, donc Mitterrand n’a rien à se reprocher. C’est imparable. En apparence seulement. Car on vient de démontrer en partie que c’est un sophisme. On a bien vu que les fascistes en questions n’étaient rien d’autres que des citoyens qui cherchent à en savoir un peu plus sur notre ministre de la culture qui figure depuis 2007 sur la fiche wikipedia consacré au tourisme sexuel.
Rappelons, par parenthèse, que si nous étions aux Etats-Unis, cette polémique n’aurait pas atteint une telle ampleur. A supposer qu’il soit devenu ministre outre-Atlantique, la révélation de ce passé aurait causé un tel scandale qu’il serait immédiatement parti de lui-même. Ne pas l’avoir rappelé au président de la république au moment où il a été pressenti pour ce poste est une faute.
Mais voilà ce qu’écrit Le Point le 6 octobre à 16h44 : « Sollicité par le point.fr, l’entourage de Frédéric Mitterrand indique que le ministre, en déplacement au Kazakhstan avec Nicolas Sarkozy, n’a pas encore décidé de la suite à donner aux déclarations de la fille de Jean-Marie Le Pen. "Dès sa nomination, il s’attendait à ce genre d’attaques, confie son entourage. Psychologiquement, il y est préparé. La question de savoir qui tient ce discours est importante. Le fait que l’attaque vienne de l’extrême droite est presque en soi un contre-feu." ».
Frédéric Mitterrand a été nommé au gouvernement sur l’insistance de Carla Bruni-Sarkozy : « Il est clair que Nicolas Sarkozy réussit à faire un coup en récupérant « la marque politique », le nom de Mitterrand. C’est d’ailleurs ce qu’il cherchait à faire en démarchant différentes personnalités ces derniers temps car il pense qu’aujourd’hui ce sont les artistes qui portent le plus l’image de l’ouverture beaucoup plus que la gauche venue des partis. Et c’est d’ailleurs sur les conseils et l’analyse de Carla Bruni-Sarkozy que cette démarche s’est faite puisque c’est elle qui le conseille beaucoup dans ce domaine » (Michael Darmon, journaliste politique sur France 2, propos cités par le Post).
Il est notoire que Carla Bruni-Sarkozy est l’amie de Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l’Express.
Frédéric Mitterrand en défendant maladroitement Polanski a fait resurgir le passé. A l’heure où le moindre individu soupçonné de pédophilie est sommé de rendre des comptes, pourquoi le ministre de la culture serait-il épargné ? Qu’il réponde, qu’il fasse la lumière sur son passé, la polémique cessera immédiatement. Mais ce n’est pas la ligne de défense de Frédéric Mitterrand. Rappelons-nous la phrase du Point : « Le fait que l’attaque vienne de l’extrême droite est presque en soi un contre-feu ».
Sur Agoravox il n’y a pas eu d’attaque, mais des interrogations posées par un citoyen lambda. Une question partagée par de nombreux autres citoyens. Là résidait le danger. En affirmant que cette interrogation est une attaque apparue sur les sites d’extrême droite et relayée par la leader frontiste, elle perd toute valeur. Il s’agit donc d’un mensonge. En propageant ce « mensonge », l’Express protège Frédéric Mitterrand, donc Carla Bruni-Sarkozy...
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Bravo agoravox, bravo les internautes, bravo la « faschosphère » et autres citoyens.
Que l’immonde et dégénéré Frédéric Mitterand qui prétend qu’un cinéaste est au dessus des lois et qui fut lui même consommateur de jeunes escalves sexuels DEGAGE ! Il symbolise à lui seul toutes la pourriture intellectuelle qui sévit parmis nos « elites ».
Et dire qu’on va lui payer une retraite de ministre ....
J’ai vraiment honte de voir ce que ce journal est devenu. J’ai une pensée émue pour Françoise Giroud, Jean-Jacques Servan-Schreiber et tous les grands journalistes qui ont fait l’histoire de ce journal jusque dans les années 70. J’ai définitivement cessé de lire ce torchon quand le brillant Barbier nous a dit que rire de l’humour de Dieudonné c’était être antisémite. Mais comme le pire n’est jamais certain, ils creusent encore un peu visiblement.
Dénigrer son contradicteur, c’est éviter d’avoir à argumenter avec lui. On se livre à ce petit jeu, en général lorsqu’on sait pertinemment qu’on n’a pas d’arguments qui tiennent le route à lui opposer.
Ici, les questions qui se posent, sont : F.Miterrand a t-il eu des relations sexuelles, tarifées ou non, avec des enfants ? Si oui, peut on dire que notre république a actuellement un ministre pédophile (il me semble que c’est bien la définition de cet acte, mais je ne suis pas juriste) ?
Hélas, il semble bien, à la lecture de ce « merveilleux ouvrage » que la réponse à la première question soit ... oui. La réponse à la deuxième s’impose d’elle même.
A partir de là, il est évident qu’on a à faire à un « tir croisé » des défenseurs du pouvoir, peu désireux d’être impliqué dans des histoires plus que nauséabondes.
Je ne sais pas qui glisse au milieu de cet aréopage de compliments dont l’unanimité fait penser à une soirée de présidentielle au Kazakhstan que, en manque d’arguments, on se doit de décribiliser l’adversaire, mais vous avez retenu la leçon. « Presse de m... », « à la solde de Sarkozy », « Barbier pote de Bruni-Sarkozy », « décadents », « pédophiles », « torchon », « nauséabond »... les commentaires sont à la hauteur de l’article. Pas un, et surtout pas l’auteur des lignes originelles, n’a pris le temps de vérifier que ce que nous avons écrit est vrai : c’est tellement plus facile de nous faire passer pour des pédophiles dégénérés, aux ordres de l’Elysée, prêt à tout pour complaire au pouvoir. Des méthodes d’extrême droite, on y revient.
Eric Mettout, rédacteur en chef de LEXPRESS.fr
Euh vous êtes rédacteur en chef ? En tout cas vous ne savez pas lire à moins que vous ne connaissiez pas le sens des mots. Ni l’article ni aucun des commentaires que j’ai lus n’a déclaré que ceux de l’Express.fr étaient des pédophiles. En revanche à propos d’amalgame l’auteur de l’article en est le roi et vous son protecteur. Il amalgame fond et forme. Que des propos tenus et écrits par Frédéric Mitterrand - et à propos de renseignements avez-vous celui-ci : Mitterrand a attendu que ses actes soient prescrits pour en parler donc pas de procès possible - indignes et honteux soient révélés par Marine Le Pen n’en détruisent nullement sa véracité. Ne vous souvenez vous pas des paroles de l’ami de Barbier, vous savez celui qui gouverne la France et place tous ses amis à tous les postes clés de la France : à la tête de GF (un monsieur du Fouquet’s) en numéro 2 de FT un certain Richard sur lequel votre journal a fait le dithyrambique et complaisant article alors qu’il a été secrétaire de Lagarde (on rêve !) bien que condamné pour fraude fiscale de la modeste somme de 660 000 € dont 5 % pour mauvaise foi (on remercie les amis qui truandent le fisc) ce qu’a oublié de signaler votre journaliste et que vous avez couvert (il a payé en octobre 2007 ! tout frais directeur de cabinet) dans n’importe quel pays démocratique un tel gars ne serait jamais au gouvernement et encore moins à ce poste et tous les journaux en parlant de lui auraient adjoint un encart digne de ceux que vous faites pour promouvoir les actions du Guide). c’est comme si on mettait un voleur patenté au ministère de l’intérieur, donc ne souvenez-vous pas des paroles de votre Guide qui disait qu’il avait droit lui de reprendre une idée du FN car elle ne leur appartenait pas et ce n’est pas parce qu’elle était émise par le FN qu’elle était forcément fausse.
Vous vous dites rédacteur en chef, vous manquez de mesure et de points de repère moraux et historiques. Parler du Kazakhstan et en plus à mourir de rire - ce qui prouve votre degré de conscience - quand Sarkozy y est allé faire un tour récemment pour ses copains du grand biz. Parler du Kazakhstan pour comparer les propos ici d’internautes avec un régime ex communistes et dictatoriale avec prisons, tortures, assassinats et autres est non seulement indigne mais en plus si bête que cela nous prouve votre niveau. Ce que vous faites est du niveau de communication du militant UMP moyen qui utilise ce genre de slogan qui tient lieu d’argument et de réflexion. C’est nul comme l’on dit chez les enfants du jardin d’enfants.
Mais cela procède de ce même amalgame que font l’UMP, Bertrand et le gouvernement. Votre métier devrait être celui de dentiste des années 60 : plomb et mercure.
Oui Giroud et Servan Schreiber doivent bondir dans leur tombe.
Non seulement l’article de votre journaliste est une honte, mais vos propos ici font de vous une honte plus grande encore.
Vous n’avez aucun recul, aucune conscience historique, vos comparaisons sont médiocres et a-culturées. Elles ne sont que slogan de communiquant.
Bon Dieu et vous êtes rédacteur en chef !
PS que faites des commentaires de vos lecteurs ? Allez-vous les insulter aussi ?
Moi, ce qui me parait indigne et inquiétant, c’est ça. C’est bien plua grave. Mais c’est curieux, on en parle pas.
Le dimanche 4 octobre, le Paris Foot Gay devait jouer un match de coupe
officiel, organisé par la Commission Football Loisirs (CFL), face à
l’équipe de Créteil Bébel. Ce match n’a jamais eu lieu.
A la veille du match, les dirigeants du Paris Foot Gay ont reçu ce
courriel :
"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et
conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de
musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos
convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot,
encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard"
on a le droit de pas aimer les gays, de ne pas aimer les arabes,ou d’être pédophiles.
Mais on a pas le droit d’agresser les gens, leur renier des droits ou de les violer. La liberté de penser est sans limite, pas celle d’agir à sa guise.
Refuser un match de foot c’est con mais déjà à la base c’est des footeux, des gays et des religieux. que voulez vous qu’il en sorte ?
Bulgroz, tout es bon pour toi pour taper du musulman, enfin si c’est ton
délire, mais t’es tu poser la question que peut-être si l’équipe n’avait pas
ostensiblement mis en avant le côté « gay » cela ne se serait pas produit ?
Imaginons maintenant quel serait la m... si on avait des équipes Paris
Foot Musulmans Paris Foot Chrétiens Paris Foot juifs Paris Foot
Éleveurs d’escargots
Enfin, ceci dis en passant, je ferme la parenthèse,
car là n’est pas le sujet de l’article, mais ça concerne un ministre qui clame
sa pédophilie et n’est pas a ce jour au bon endroit, car la place qui devrait
lui revenir si on était vraiment dans un pays de droit ce serait dans une
cellule.
Pour tout dire je n’ai pas bien compris ce que vous repprochez à Mitterand : - d’être pédophile ? est-ce que ce que dit le livre ou est-ce une insinuation telle que faite par Marine le Pen ? - d’être homosexuel ? - de se payer des prostitués majeurs en Thaillelande ? Dans le premier cas, je comprends votre réaction : c’est illégal. Dans les deux autres cas et jusqu’à plus ample informé, c’est parfaitement légal, donc je ne vois pas le problème. Par définition le droit et la morale ne se rejoignent pas puisque le droit concerne un état objectif de la morale, tandis que la morale est une collection d’opinions diverses, la vôtre, la mienne ... dont on se fout royalement dans un débat sur la légitimité de Mitterand à garder son poste. C’est peut-être cela que Barbier appelle la faschosphère : cette sphère d’opinion qui ne cesse de confondre la morale, sa morale à géométrie variable et le droit.
illégal dites vous c’est un euphémisme, je dirai « amoral » surtout. Ces gamins vivent avec ça toute leur vie, et leur vie elle est bel et bien foutue. Après ça, notre ministre de la culture se pavane et se raconte dans des bouquins qu’il ose vendre... Quelle merde...Drôle de culture que celle qu’il représente sous les ors de la République
Le patron de Paris Foot Gay a dit :"Rappelons que le Paris Foot Gay n’est pas un club communautariste. Il
est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble
contre les préjugés et les discriminations. Au sein de notre équipe se
côtoient des black, des blancs, des beurs, toutes religions confondues.
"
Par contre, l’équipe de Créteil Bebel est 100% haram.
Excellent bulgroz et comme par magie la réponse du dirigeant du club tu l’a
zappé, sacré bulgroz tu ne changeras jamais
" Le rejet du communautarisme, c’est précisément l’argument que soulève un
dirigeant du Créteil Bébel, interrogé par L’Equipe.fr, pour expliquer le geste de son club. "Je ne
suis pas homophobe, je ne suis pas intégriste", a déclaré Zahir
Belgharbi. "Ça ne me dérange pas de jouer avec des gays, mais pas avec
un club [portant un tel nom] (...) Nous, on a fait des efforts pour
rester neutres – on ne s’appelle pas le football club islamique par exemple –
pourquoi pas d’autres. "
Par Gazi BORAT(---.---.---.192)8 octobre 2009 09:02
@ MIWARI
Bulgroz est un spécialiste du caviardage et du coup de ciseau donné au bon endroit.. Par contre, le voir combattre aujourd’hui l’homophobie est du plus haut comique !
Les clubs de foot « communautaristes » ne sont pas une exclusivité musulmane ou gaie..
Il y ainsi dans la banlieue de Lyon :
- Un Maccabi Club à Villeurbanne..
- Une Union Générale Sportive Arménienne à Decines..
Football et chauvinismes, des unions qui ne datent pas d’hier..
Donc si je comprend bien. ;si on s appelle Mittérand,et de gauche on peut faire du tourisme sexuel.en toute impunité...mais attention..faut pas aller à droite....sinon, on n a plus d amnistie..c est le lynchage médiatique.. Idem avec Cohn Bendit.. quand il sera au gouvernement..enfin. ;laissons le espérer. ;sur, que son bouquin va faire la une d avox...Les charmants rédacteurs ne vont pas le rater.. Hé bien, le fachisme..c est ca. na.
Si Tonton était à gauche, Tata est à droite. A François Mitterrand ses amitiés pour Bousquet. A Frédéric Mitterrand ses amitiés (et plus si affinités) pour les Thailandais.
Malgré l’admiration que je porte à Rpolansky et à son oeuvre, il ne doit pas se soustraire à la justice et le Ministre de la culture aurait dû se la fermer. Sur France Inter ce matin, Xavier Darcos s’est fait tout discret sur la question et a déclaré que Mitterrand va devoir s’expliquer.
La question n’est pas de savoir s’il existe ou s’il n’existe pas des clubs sportifs communautaristes. Il en existe, tout le monde le sait, et d’ailleurs et jusqu’à preuve du contraire, rien n’interdit qu’il y en ait.
La question c’est de savoir s’il est acceptable qu’un club de foot se déclare ouvertement homophobe en refusant de jouer avec un club gay, sans que les médias en fassent suffisament l’écho. C’est cela qui est particulièrement choquant.
Quant à F. Mitterrand, qu’il retourne donc en Thaïlande, mais pas pour ce qu’il aime y faire, mais plutôt pour aller s’expliquer avec la justice locale.
Par Fachosphère(---.---.---.147)1er décembre 2012 19:16
Le jour où les gens auront compris qu’il n’est point question de fachosphère ou de réacosphère, mais simplement de la juste et libre exaspération à l’égard d’un monde corrompu, nous aurons fait un grand pas vers la renaissance.
Au risque d’être traité moi aussi de faciste, je suis entièrement d’accord avec Petit Canard.
Quant à Barbier et à sa prise de position délirante, je suis persuadé que l’auteur de l’article a tout résumé en rappelant son amitié avec Carla Bruni, elle-même amie du sulfureux Mitterrand. Où est le recul que devrait avoir tout éditorialiste sérieux ?
Ce qui serait encore plus lamentable, c’est que Carla via l’appendice de son homme fasse entrer ses copains au gouvernement donc après Miterrand, qui doit-on attendre ?
Il serait grandement temps de faire une enquête de moralité pour qui veut ou doit entrer au gouvernement, les pays étrangers se moquent suffisamment de la France sans aller nous coller des pédophiles, des ivrognes, des faux toubibs dans nos ministères ou bientôt ils finiront plier de rire lors des apparitions publiques de notre petitesse.
Bien que je sois d’accord avec vous. Voir un de mes articles sur Agoravox ICI En dehors de demander des explications à F.M sur ses phrases scandaleuses dans l’affaire Polanski , des excuses auprès des victimes de pédo-criminalité (car dans l’affaire de Polanski c’est un viol sur mineur de moins de 15ans) et de demander sa démission, il est impossible de porter plainte sur quelles preuves, des phrases (scandaleuses certe) ? Un livre publié en 2005 ? Incitation, pour qu’il y ait incitation aurait fallu que F.M dise que la pédophilie c’est très bien, ce qui n’est pas le cas.
et celle de l’association le Soleil Blanc PETITION pour des excuses publiques et une démission de F.M, avec ces deux pétitions nous dépasserons les 700 signatures pour la libération de Polanski
L’extrait le plus « écoeurant » Quant à l’ouverture, Frédéric Mitterrand, la caractérise
magnifiquement. J’avais trouvé son livre « la Mauvaise Vie » courageux et
talentueux ; il a fait un étonnant travail à la Villa Medicis.
Dis t’as pas un petit précipice près de chez toi où l’on pourrait jeter toute cette merde qui nous pollue le gouvernement. Enfin non, je rectifie, avec le nombre de tordus qui nous squattent l’assemblée et l’Elysée, il faut sans doute prévoir un poil plus grand, il y aura du monde à jeter aux oubliettes.
Bon, t’as peur de la pollution ? Je te l’accorde, il va falloir quelques paquets de chaux pour éviter tout danger, la charogne met toujours un certain laps de temps à se décomposer.
Par Internaute(---.---.---.105)7 octobre 2009 17:43
Pour rétablir l’histoire, ce n’est pas Goebbels qui disait « plus c’est gros plus ça passe » mais c’était une remarque de Hitler au sujet des journaux juifs de l’époque qui accusaient Ludendorf d’être responsable de la défaite de 1918. Ces propos ont été dénoncés par Hitler dans Mein Kempf pour donner un exemple des mensonges dont était capable la presse juive.
50 ans plus tard c’est exactement ce que fait l’Express.
Je trouve ridicule qu’on en soit encore en 2009 à s’envoyer à la figure des « fachistes » et des fausses citations pour défendre un pédophile. Frédécric Mitterand reconnaît lui-même qu’il est pédophile. Qu’on en tire les conséquences qui s’imposent. Soit c’est la castration chimique, soit c’est le bracelet électronique. En tout état de cause il ne peut pus être ministre.
Le renversement des valeurs et de la morale Républicaine ca fonctionne avec qui ? Ce besoin incessant de maîtriser l’information et de manipuler les foules par n’importe quel moyen avec le mépris affiché de millions de parents scandalisés par ces méthodes de voyoux en col blanc est-ce le signe que l’oligarchie vassille pour jouer son va tout dans des déclaration à l’emporte pièce qu’on balance au peuple imbécile par l’intermédiaire de la presse aux ordres ?
Dénigrer son contradicteur, c’est éviter d’avoir à argumenter avec lui. On se livre à ce petit jeu, en général lorsqu’on sait pertinemment qu’on n’a pas d’arguments qui tiennent le route à lui opposer.
Ici, les questions qui se posent, sont : F.Miterrand a t-il eu des relations sexuelles, tarifées ou non, avec des enfants ? Si oui, peut on dire que notre république a actuellement un ministre pédophile (il me semble que c’est bien la définition de cet acte, mais je ne suis pas juriste) ?
Hélas, il semble bien, à la lecture de ce « merveilleux ouvrage » que la réponse à la première question soit ... oui. La réponse à la deuxième s’impose d’elle même.
A partir de là, il est évident qu’on a à faire à un « tir croisé » des défenseurs du pouvoir, peu désireux d’être impliqué dans des histoires plus que nauséabondes.
« des défenseurs du pouvoir, peu désireux d’être impliqué dans des histoires plus que nauséabondes » .. en effet... avez vous remarqué comment les ministres en poste sont d’une extreme prudence et laissent Frédéric mijoter dans son jus .. Darcos ce matin sur France Inter disait qu’il lui appartenait, et à lui seul, de se défendre ... Je n’en vois aucun pret à se rendre au chevet du ministre pédophile frappé en pleine gloire ...
Le tordu sus-nommé l’écrit de sa petite main et le dit avec sa petite voix de castra, que vous faut-il de plus très cher ? Tiens, en parlant de castra......non, j’abuse, quoique.
Et puis une question est à se poser : pourquoi Nabot 1er, connaissant parfaitement les penchants homo et pédophiles du dégéné bleuglant comme une crécelle, a pris le risque de prendre sous son aile au gouvernement ? Faire diversion ? L’achever ? Le discréditer ? Ca ne ressemble pas beaucoup à notre nain de se mettre le renard dans le poulailler.
Par fredleborgne(---.---.---.85)7 octobre 2009 17:49
J’ai lu l’article de l’express avant de passer ici. C’est une honte. C’est aussi un honneur, comme dirait FM, de subir une attaque pareille : je pense que la presse traditionnelle commence à craindre la presse citoyenne. C’est un peu normal. Les journalistes ne peuvent pas travailler selon l’éthique et se contentent de reprendre les dépêches AFP. Ici, on les analyse. On laisse aussi à l’« opposition » le droit de s’exprimer. Rien à voir avec des médias aux ordres aujourd’hui juste bons à envelopper le poisson.
Bravo agoravox, bravo les internautes, bravo la « faschosphère » et autres citoyens.
Que l’immonde et dégénéré Frédéric Mitterand qui prétend qu’un cinéaste est au dessus des lois et qui fut lui même consommateur de jeunes escalves sexuels DEGAGE ! Il symbolise à lui seul toutes la pourriture intellectuelle qui sévit parmis nos « elites ».
Et dire qu’on va lui payer une retraite de ministre ....
quand je vois sur la fachosphere des infos comme ca..... je me pose des questions sur la manipulation du gouvernement sur qu’ont nous manipule a fond !!!!!
ACCROCHEZ VOUS !!!!et relayer ca vaut sont pesant de cacahuètes ! Énorme escroquerie de SONDAGES pire que tout !!!!!
« Le Post » (Émanation du Monde interactif, filiale commune de la société anonyme Le Monde et du
Groupe Lagardère) est totalement neutre dans l’affaire Mitterrand comme le confirme le choix des
questions de ce sondage…. ALORS CA SI S’est PAS DE LA MANIPULATION GOUVERNEMENTALE !!!! SCANDALEUX !!
SONDAGE lePOste (j’ai fait un copier coller s’est tellement GROS !!!)
L’affaire Mitterrand, vous en pensez quoi ?
1/ Je suis « super emmerdé » comme Olivier Besancenot. Je ne préfère pas prendre parti.
2/Je trouve « infâme la campagne lancée à l’encontre de Frédéric Mitterrand », comme Jean Luc Mélanchon
3/« Je suis serein. La vérité a été dite. Je suis sûr qu’elle sera comprise », comme l’a lui même dit Frédéric Mitterrand.
4/Je pense qu’il faut « passer à ce qui intéresse vraiment les Français : le chômage, la crise, le pouvoir d’achat qui stagne », comme Martine Aubry.
5/Je pense surtout que le gouvernement doit « réitérer sa volonté de combattre toute forme de tourisme sexuel », comme le porte-parole du gouvernement thailandais.
6/Je pense que je n’ai « pas à juger moralement les actes d’un homme », comme Ségolène Royal
Par Fachosphère(---.---.---.147)1er décembre 2012 19:11
Le problème est que les moeurs de Frédéric Mitterrand sont en passe d’être normalisées. Dans notre société égalitaire, tout est désormais équivalent. Il n’y a plus aucune limite. Et même la Fachosphère n’y peut rien.
Par frédéric lyon(---.---.---.211)7 octobre 2009 17:53
Il est évident que l’attaque ad hominem de Marine Le Pen met un point final à cette affaire. Cette glauque et jeune personne ne mettra pas longtemps à liquider le petit et fragile business politique monté par son géniteur et l’extrême droite devrait redescendre rapidement à son étiage normal, c’est à dire 2%.
Cela étant dit, Frédéric Mitterrand aurait sans doute pu être plus prudent.
Excellent article. Et voici un autre excellent article sur l’afaire Polanski dans lequel on apprend avec horreur que Polanski aurait (en anglais selon ses propres termes) fuck(é) avec plus jeunes encore et que tous seraient jaloux de lui. On apprend qu’après son procès et avant de repasser chez le juge il serait aller en Allemagne où il aurait été photographié entouré de jeunes demoiselles ce qui aurait mis en colère le juge par tant d’arrogance et de mépris.
Par Massaliote(---.---.---.32)8 octobre 2009 12:11
Pour détourner l’argent destiné à la résistance et faire déporter , Tonton était au top ! Voir le chapitre intitulé « François » dans le livre d’Aussaresses « Je n’ai pas tout dit ».
J’ai vraiment honte de voir ce que ce journal est devenu. J’ai une pensée émue pour Françoise Giroud, Jean-Jacques Servan-Schreiber et tous les grands journalistes qui ont fait l’histoire de ce journal jusque dans les années 70. J’ai définitivement cessé de lire ce torchon quand le brillant Barbier nous a dit que rire de l’humour de Dieudonné c’était être antisémite. Mais comme le pire n’est jamais certain, ils creusent encore un peu visiblement.
Il faut se cultiver un peu. L’Express a été saisi et censuré pour avoir dénoncé la torture en Algérie et avoir combattu le colonialisme. Ce journal était très anti-gaulliste, il était même le premier journal d’opposition car sous de Gaulle, il fallait mieux être gaulliste. Or L’Express était mendésiste. Du moins jusqu’en 1966. Là Claude Imbert en a fait un journal centriste et Servan-Schreiber l’a ensuite utilisé au début des années 70 pour son combat politique. Il n’empeche que les journalistes avaient le champs libre pour enqueter là où ça faisait mal. On est à mille lieux de cela aujourd’hui. L’Express est aussi bas qu’à l’époque Goldsmith après la double démission de Revel et Todd.
S’exciter sur la misère sociale et humaine des jeunes garçons Thaïlandais est ignoble, mais lui veut faire passer son ignominie pour un acte classe, voir littéraire, peut être que c’est nous qui comprenons rien à rien, d’autres que lui on fait de la prison pour moins que ça, 2 poids 2 mesures, Mitterand doit démissionner et être juger si justice il y a encore, ce qui m’étonnerait.......
Je pense que le fichage n’est pas pour tout le monde. Il n’y a bien qu’en France qu’il n’y ait pas de réseaux pédophiles ; c’est comme le nuage de Tchernobyl, ça s’arrête aux frontières tout ça.
Je pense qu’en continuant à le chatouiller un peu, il finira par la donner sa démission. Ce n’est pas un résistant, il est lâche d’où la solution de facilité du sud-est asiatique pour assouvir ses penchants.
Par ELCHETORIX(---.---.---.105)9 octobre 2009 01:29
Tens,tiens ! canaan nous rejoins sur ce « coup » là , car le « ministre de l’inculture » , n’est pas de confession juive , mais notre « cher président » , lui est ouvertement pro-israélien , donc « pas touche ». Ors , pour moi , il a fait une faute grave de nommer ce ministre au passé pour le moins sulfureux ; NS , doit être démis de ses fonctions qu’il a dénaturés depuis le début de sa présidence . Tous ses mensonges , et le plus grave , d’aligner notre pays sur la politique « atlantiste » , en réintégrant l ’ OTAN , après l’avoir caché pendant sa « campagne électorale » , celà relève de la plus haute trahison par rapport à la politique extérieure de CHIRAC , et plus largement du GAULLISME , autrement plus fine et respectueuse des pays musulmans et même d ’ ISRAEL . Ce gouvernement n’ est pas crédible et nous « jette » la « HONTE » de notre pays , par rapport à tous les pays du monde. N ’ ayant pas lu le livre de Frédéric MITTERRAND , mais ayant lu de larges extraits sur les blogs d’internet , cet homme ne doit pas nous représenter pour la culture de notre pays qui est riche et variée ; mais dois-je comprendre que le ministère de la culture représentent la « jet-société » et leur « inculture », quand bien même ils écrivent des livres ou créent des films . VICTOR HUGO , JEAN DE LA FONTAINE , JEAN-PAUL SARTRE et bien d’autres , eux relèvent d’une véritable culture de notre pays , pas ces arrivistes , arrogants et méprisants . Nous , GENS DU PEUPLE , nous n’accepterons plus , une justice de deux poids et deux mesures , NI AUCUNE IMPUNITE QUE L’ON SOIT RICHE OU MISERABLE ! La révolution de 1789 , n’a pas été faite , pour que la « courre et le roi » , continuent leurs frasques et méfaits .
Que Mitterrand reste suffisamment pour qu’en coulant il emmène Sarkozy qui l’a choisi pour faire un coup au fond des abysses. Sur ce coup-là il vient de perdre 25 % de ses électeurs.
C’est vrai qu’en ce moment on atteint des niveaux jamais égalés
1 - Ortefeux qui se permet des propos qu’on aurait qualifié de raciste en des temps plus « démocratiques », et ce en toute impunité
2 - a propos d’impunité, les propos scandaleux du nabot se prétendant 1er magistrat du pays, mais n’hésitant pas a traiter de coupable, des présumes innocents.
3 - la defense imbécile du pédophile et accessoirement neveu de qui vous savez , vers polanski, lui conférant, de par sa position ministérielle, une forme d’impunité garantie, si ce dernier venait a s’échapper une fois de plus et se réfugier dans notre beau pays
4 - le « ministre des affaires intérieures » ortefeux qui lui ne parle que de castration chimique pour les récidivistes sexuels, alors qu’a chaque conseil des sinistres, il est assis a coté d’un récidiviste pédophile qui de surcroit protège un pédophile célèbre, mais pour ces deux là, il est bien sur hors de question de castration chimique. Et pourtant ça nous ferait des vacances, et cela protègerait quelques enfants de par le monde.
5- si on rajoute a cela le silence coupable de nos deux responsables des affaires étrangères, après le saccage (et les badigeonnages de m... un peu partout, demontrant ainsi le peu de respect qu’ont ces racistes-là pour tout ce qui n’est pas juif) au consulat français de gaza, ce qui après le même silence suite aux menaces israéliennes sur nos troupes française (de l’onu) au Liban, démontrent s’il est nécessaire, a quel niveau de trahison de nos valeurs, sont arrivé les deux valets du sionisme. Quelle honte !!!
je ne sais pas si je m’égare, mais visiblement toi tu fait dans l’insinuation, arme favorite habituelle de tes copains comme barbier, val, fourest ou bhl.
soit tu donne le nom, soit tu te tais, mais ce genre de méthode ne peut que démontrer la fourberie de ce genre de propos et surtout ton manque de courage.
en plus à part jacob (merci vilistia) et polanski, je n’en voit pas d’aussi célèbres.
Par Capone13000(---.---.---.191)7 octobre 2009 18:38
Arretez d’acheter ces journaux de m***** Arretez de regarder cette télévision de m******
Notre seul pouvoir et de choisir de ne pas consommer leur soupe, le vote ne sert à rien en revanche le fait de ne pas consommer peut les faire disparaitre rapidement.
La soi-disant libération des moeurs qui autorise, permet, encourage même les comportements sexuels hors nature a, de tous temps, marqué le début de l’effondrement des civilisations.
Que l’on bafoue la morale, les valeurs, les fondements de nos sociétés est non seulement ahurissant, mais parfaitement condamnable.
M. F. Miterrand est pédophile (car pour moi un garçon, fut-il thaïlandais est un mineur) et homosexuel. Il le reconnait lui-même et, honte suprême s’en vanterait presque. En tant que tel il doit donc subir les foudres de la Loi. Il doit démissionner, être jugé pour pédophilie aggravée et condamné, comme tout pédophile.
Monsieur Sarkozy serait bien inspiré de prendre à l’égard de cet individu amoral et ignoble les mesures qui s’imposent et rapidement. Il en va de l’image de la France, de la morale et des valeurs que nous sommes sensés représenter aux yeux du monde, des mères et des pères outrés par ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent des agissements de ce triste et dangereux personnage.
Quant à ce torchon qu’est devenu l’Express, une seule sanction : cesser de l’acheter !
eh non !Prince malko linge(SAS) Sarkoland vient de lui signifier toute sa confiance, c’est sur le site de tf1, tant que ca viens du FN rien de dramatique.A propos agora , quand j’ai découvert votre site je l’ai trouvé pertinent, puis au fur et a mesure il y a eu comme un bémol, votre objectivité avait quelque peu changé, je vote FN se qui ne m’empêche pas de voir se qui se dit ailleurs histoire d’avoir une vue d’ensemble, je prends plaisir a venir vous lire. étonnant pour un « facho » tout de même. pour candide La moral en politique, pour certains n’est qu’un vilain mot.
Il a le sens de l’amitié Christophe Barbier, patron de l’Express. Pote de Carla Bruni, elle même copine de F.Mitterrand, il n’est vraiment pas du genre à laisser tomber les amis de ses amis. Et puis quel sens de l’investigation dans le remarquable article intitulé « la fachosphère accuse Frédéric Mitterrand de pédophilie ». Nous sommes confondus, le masque est tombé.
Avouons-le, l’Express a raison. Les rédacteurs et auteurs d’Agoravox sont tous membres d’une cinquième colonne néo-nazie infiltrée sur internet. La preuve, chaque vendredi 13 nous nous réunissons dans les caves du château de Neuschwanstein, en Bavière, avec des masques pointus sur la tête. Comme dans Tintin.
C’est crédible, à la différence de cette idée saugrenue qui voudrait que notre gouvernement de droite comporterait des ministres racistes ou pédophiles dans ses rangs.
Bonjour l’auteur, vous n’entendez pas cette douce musiquette à vos oreilles ???
Agoravox publie un article dont un extrait est lu à a télé par un leader politique. Résultat : Scandale, gros gros embarras de la valetaille sarkozienne, et peut-être un ministre débarqué d’ici quelques heures.
ça serait marrant qu’a l’instar du Canard enchainé, Agoravox puisse de temps en temps faire sauter (le mot est choisi) un ministre du gouvernement.
Je ne sais pas qui glisse au milieu de cet aréopage de compliments dont l’unanimité fait penser à une soirée de présidentielle au Kazakhstan que, en manque d’arguments, on se doit de décribiliser l’adversaire, mais vous avez retenu la leçon. « Presse de m... », « à la solde de Sarkozy », « Barbier pote de Bruni-Sarkozy », « décadents », « pédophiles », « torchon », « nauséabond »... les commentaires sont à la hauteur de l’article. Pas un, et surtout pas l’auteur des lignes originelles, n’a pris le temps de vérifier que ce que nous avons écrit est vrai : c’est tellement plus facile de nous faire passer pour des pédophiles dégénérés, aux ordres de l’Elysée, prêt à tout pour complaire au pouvoir. Des méthodes d’extrême droite, on y revient.
Monsieur je ne vous connais pas, heureusement ! Diaboliser l’adversaire, c’est exactement ce que vous faites dans ce message. Si madame Lepen prétend que noêl est en décembre, dois-je dire le contraire parce que je hais les fachos ? votre argumentation est au moins aussi ridicule que celle, il y a quelques jours, de Costa-Gavras. Votre indignation me paraît aussi sincère que celle de Kouchner.
Défendre ses amis à tout prix, c’est peut-être dans vos idées, alors permettez que je vous dise que je suis heureux de ne pas les partager !
Tiens, l’express venant se justifier chez Avox après l’avoir traité de site d’extrême droite, marrant !
Vous allez souvent sur le site de Minute ou national hebdo pour y justifier vos prises de position ???
Mais dites moi, cher Eric Mettout,
ici même comme chez ce qu’il vous reste de lecteurs, il semblerait que tout le monde s’en fiche de vos jérémiades ! La presse est devenue ce que vous en avez fait : Même pour pas un rond elle n’est bonne à lire.
Je ne sais pas qui glisse au milieu de cet aréopage de compliments dont l’unanimité fait penser à une soirée de présidentielle au Kazakhstan que, en manque d’arguments, on se doit de décribiliser l’adversaire, mais vous avez retenu la leçon. « Presse de m... », « à la solde de Sarkozy », « Barbier pote de Bruni-Sarkozy », « décadents », « pédophiles », « torchon », « nauséabond »... les commentaires sont à la hauteur de l’article. Pas un, et surtout pas l’auteur des lignes originelles, n’a pris le temps de vérifier que ce que nous avons écrit est vrai : c’est tellement plus facile de nous faire passer pour des pédophiles dégénérés, aux ordres de l’Elysée, prêt à tout pour complaire au pouvoir. Des méthodes d’extrême droite, on y revient.
Eric Mettout, rédacteur en chef de LEXPRESS.fr
Euh vous êtes rédacteur en chef ? En tout cas vous ne savez pas lire à moins que vous ne connaissiez pas le sens des mots. Ni l’article ni aucun des commentaires que j’ai lus n’a déclaré que ceux de l’Express.fr étaient des pédophiles. En revanche à propos d’amalgame l’auteur de l’article en est le roi et vous son protecteur. Il amalgame fond et forme. Que des propos tenus et écrits par Frédéric Mitterrand - et à propos de renseignements avez-vous celui-ci : Mitterrand a attendu que ses actes soient prescrits pour en parler donc pas de procès possible - indignes et honteux soient révélés par Marine Le Pen n’en détruisent nullement sa véracité. Ne vous souvenez vous pas des paroles de l’ami de Barbier, vous savez celui qui gouverne la France et place tous ses amis à tous les postes clés de la France : à la tête de GF (un monsieur du Fouquet’s) en numéro 2 de FT un certain Richard sur lequel votre journal a fait le dithyrambique et complaisant article alors qu’il a été secrétaire de Lagarde (on rêve !) bien que condamné pour fraude fiscale de la modeste somme de 660 000 € dont 5 % pour mauvaise foi (on remercie les amis qui truandent le fisc) ce qu’a oublié de signaler votre journaliste et que vous avez couvert (il a payé en octobre 2007 ! tout frais directeur de cabinet) dans n’importe quel pays démocratique un tel gars ne serait jamais au gouvernement et encore moins à ce poste et tous les journaux en parlant de lui auraient adjoint un encart digne de ceux que vous faites pour promouvoir les actions du Guide). c’est comme si on mettait un voleur patenté au ministère de l’intérieur, donc ne souvenez-vous pas des paroles de votre Guide qui disait qu’il avait droit lui de reprendre une idée du FN car elle ne leur appartenait pas et ce n’est pas parce qu’elle était émise par le FN qu’elle était forcément fausse.
Vous vous dites rédacteur en chef, vous manquez de mesure et de points de repère moraux et historiques. Parler du Kazakhstan et en plus à mourir de rire - ce qui prouve votre degré de conscience - quand Sarkozy y est allé faire un tour récemment pour ses copains du grand biz. Parler du Kazakhstan pour comparer les propos ici d’internautes avec un régime ex communistes et dictatoriale avec prisons, tortures, assassinats et autres est non seulement indigne mais en plus si bête que cela nous prouve votre niveau. Ce que vous faites est du niveau de communication du militant UMP moyen qui utilise ce genre de slogan qui tient lieu d’argument et de réflexion. C’est nul comme l’on dit chez les enfants du jardin d’enfants.
Mais cela procède de ce même amalgame que font l’UMP, Bertrand et le gouvernement. Votre métier devrait être celui de dentiste des années 60 : plomb et mercure.
Oui Giroud et Servan Schreiber doivent bondir dans leur tombe.
Non seulement l’article de votre journaliste est une honte, mais vos propos ici font de vous une honte plus grande encore.
Vous n’avez aucun recul, aucune conscience historique, vos comparaisons sont médiocres et a-culturées. Elles ne sont que slogan de communiquant.
Bon Dieu et vous êtes rédacteur en chef !
PS que faites des commentaires de vos lecteurs ? Allez-vous les insulter aussi ?
Pour un redacteur en Chef on peut dire que vous manquez cruellement d’argument, ce ne son pas les internauts qui déclarent dans une émission de fogiel que c’est sa vie, ses voyages pour assouvir ses pulsions sexuels, et ecrire a vos lecteur qu’ils sont facho parceque leur reactions est violante est déplacé. j’ai lu votre article, il ne manque pas de panache . On a le droit de ne pas avoir votre point de vue sans insulter les gens. C’est ce qui s’appel du savoir vivre.
Par Philou017(---.---.---.176)7 octobre 2009 20:08
Mettout : « Pas un, et surtout pas l’auteur des lignes originelles, n’a pris le temps de vérifier que ce que nous avons écrit est vrai : c’est tellement plus facile de nous faire passer pour des pédophiles dégénérés, aux ordres de l’Elysée, prêt à tout pour complaire au pouvoir. Des méthodes d’extrême droite, on y revient. »
Bonjour,
Votre article est disponible sur internet, il est clairement mis en lien dans l’article. Quand à votre soutien au gouvernement en place, il me parait net et sans guere de nuance.
Vous n’êtes pas tres apprécié ici, mais quand vous faites d’Agoravox un site « communautaire », alors que c’est un média citoyen où tout le monde peut s’exprimer, vous n’êtes pas tres honnête. D’autant que dans le contexte de l’article, l’assimilation avec l’extrême droite parait même suggérée. C’est assez insupportable.
Maintenant si vous voulez défendre votre point de vue, vous le pouvez le faire ici même. Nous vous écoutons.
Par Philou017(---.---.---.176)7 octobre 2009 20:52
Mon lien avec l’aticle a sauté. c’est bien sûr ici.
Vous dites : « Pas un n’a pris le temps de vérifier que ce que nous avons écrit est vrai ». Moi, j’ai été les voir et les explications de Mitterand paraissent plutôt embrouillées et destinées à noyer le poisson. Par contre les écrits sont clairs.
« Des méthodes d’extrême droite, on y revient. »
Vous avez un peu trop l’habitude de jouer sur les amalgames à l’express, et ce n’est pas la premiere fois. Vous l’aviez déjà fait sur le 11 Septembre, accusant les sceptiques de s’inspirer d’écrits d’extrême droite, sans produire la moindre preuve, mais en vous appuyant sur des reportages frauduleux. Vos méthodes sont parfaitement lamentables.
En fait, elles sont dignes de l’extrême droite justement, où l’anathème et le manichéisme facile ont fait partie des méthodes de certains régimes pourdésigner des ennemis et des boucs-émissaires. Ce sont des méthodes de presse de caniveau dont je ne veux pas croire que vous soyez fiers.
Et, dites nous donc un peu, monsieur le rédacteur en chef de l’express : Quel genre de presse peut défendre quelqu’un qui s’avoue pédophile ? Sommes nous tellement dégénérés que le viol d’enfants soit devenu la norme ?
Aaaahhhh, ça va mieux... Donc, l’express répète à satiété que ce sont des sites d’extrême droite qui accusent Mitterrand de pédophilie ???? Et AgoraVox fait partie du lot ? Cette simple mention décrédibilise ce journalisme d’aisance et de complaisance. Ceci dit, l’express peut bien se choisir les maîtres qu’il veut, enfin, là où la soupe est la meilleure, je ne suis pas convaincu que ce genre de propos lui apporte davantage de lecteurs. D’ailleurs, est très proche le temps où AgoraVox comptera plus de lecteurs que ce « journal » supposé être d’information et devenu la voix de l’UMP. Quand à ce soutien, revendiqué par le rédacteur en chef, à Mitterrand, ce sera sans doute le début de la fin pour l’express.
Eric METTOUT, Admirable la réponse que vous fait Cariboo et il n’est pas le seul. « … pour recenser tous les espoirs que fait naître ce nouveau média, ses spécificités, ses fausses nouveautés (le Web documentaire) et ses vraies révolutions (Twitter, Facebook, le journalisme participatif, les commentaires) » Ça c’était de vous, hier. Mais contrairement aux promesses qui n’engagent que ceux qui y croient n’est ce pas : (espoir bla bla bli, participatif bla bla bla, commentaires bla bla ble), ce discours là, c’est non pas à un lectorat dans sa diversité que vous l’adressiez mais bien avant tout, à des confrères. 24H plus tard, on passe à la pratique, bain de foule à la JC au milieu de l’arène. Ça se fête ! Alors justement, pour fêter votre premier post sur AV et par là même, mettre en pratique théorie et beaux discours, tout en apportant aux mécréants un peu de cette grâce quasi-divine qui vous a touché, le jour où contrairement à certains (suivez mon regard), vous êtes devenu professionnel… vous. Je disais donc, qu’avec avec un self contrôle doublé d’une humilité dignes des plus grands et juste après un ‘bonjour à tous’ qui (rassurez vous), ne sera pas passé inaperçu malgré l’odieuse censure dont il aura fait l’objet, entre deux amalgames pour le moins … inspirés [*1*], des raccourcis mais alors, … Brassant large, de l’extrême gauche à la soviétique, aux méthodes de droite extrême (ça s’appelle être visionnaire ça Môssieur, ou mieux, avoir des visions) et enfin, un vocabulaire ‘aréopagique’ soigneusement et néanmoins généreusement, choisi dans le seul objectif d’enrichir au passage la misérable centaine de vocables qui caractérise beaucoup d’entre nous :
« …les commentaires sont à la hauteur de l’article. » Signé son altesse royale le rédacteur en chef de lexpress.fr lui-même. Wow, du marbre vite !
Et vous avez pris la peine de réfléchir, d’analyser, de recouper, de vérifier, de prendre du recul (ainsi que de la hauteur évidemment), de créer un compte et enfin de poster sous votre vraie identité, juste pour insulter le tout AV, réduit pour la bonne cause à une et une seule, entité malfaisante ?! Vous êtes trop bon Messire.
C’est vous qui envoyez au casse-pipe votre porteur de cafés de service ? Aucun des journalistes de votre rédaction n’acceptant d’immoler les restes de son éthique professionnelle sur l’autel de vos bonnes relations avec le pouvoir, vous faites signer le balayeur ?
ET VOUS OSEZ REVENDIQUER LE TITRE DE REDACTEUR EN CHEF ?
Vous êtes l’incarnation de l’indignité dans laquelle se vautre la majeure partie de votre profession. Je pense que vous êtes parfaitement conscient d’être un imposteur, un manipulateur, un menteur. Votre réaction est celle de l’enfant méchant pris la main dans le sac.
La crédibilité de votre torchon partant en flammes en ce moment même, il est normal que vous ressentiez comme une légère irritation anale. Mais vous savez quoi ? Vous l’avez bien mérité.
La fachosphère accuse Frédéric Mitterrand de pédophilie. C’est du journalisme ? J’avoue que Madame Le Pen a remonté d’un cran dans mon estime. Pas l’Express. Avec ces arnaques et ces tricheries à Gauche et ce Ruisseau Fangeux où se vautre l’UMP, je ne vois plus trop vers quoi sauf la Droite peut se tourner quiconque se fait encore une certaine idée de la France qui ne colle pas avec le culbutage des mineurs dans les pays du tiers-monde. Je crois que ceux qui en sont responsables n’ont pas mésuré à sa pleine mesure le dégoût des Francais pour leur classe dirigeante. Pourtant, il y a eu des précédents. Mitterand peut polariser ce dégoût.
Bonjour Pierre JC, vous dites « Je crois que ceux qui en sont responsables n’ont pas mesuré à sa pleine mesure le dégoût des Francais pour leur classe dirigeante ».
Je ne suis pas un fan d’Ahmadinejad, mais je lui sais gré d’avoir dit que les Français n’ont pas les dirigeants qu’ils méritent.
Ceci dit, le Français n’ont pas besoin de dirigeants, c’est la France qui en a besoin. Diriger les peuples est totalitaire, diriger les nations est démocratique. Il ne faut pas s’étonner qu’avec un langage inapproprié on aboutit à des résultats déplorables.
Quand tu penses que Lefebvre et Poivre d’Arvor défendent les pédophiles, Polanski selon eux ne devrait pas être inquiété car la victime a retiré sa plainte contre 500000 dollars. CQFD : si tu as de la tune tu peux faire ce que tu veux.....Ah quand on pense que 6 mois après la mort de Sharon Tate ledit sieur allait se dégorger le poireau dans un orphelinat suisse (1969) bref que la demoiselle de 13 ans n’était pas son premier coup.... Ah ma France, terre des pédophiles ministrables..... De toutes les façons( selon Barbier ?) ne vaut-il pas mieux être un pédophile républicain qu’un fachiste invétéré ?
- Entre l’article dans SINE qui explique qu’il appelle ses employés avec des sonettes - Son intervention pour dénoncer les attrocités faites à POLANSKI - Son livre qui met en avant des pratiques pédophiles - Et sa manière de traiter de raciste (voire de négationniste) ceux qui rejoignent l’intervention de Marine LP....
Je ne le connaissais pas, et bien je ne suis pas déçu, bravo la haute bourgeoisie française de gauche.... J’en préfère presque BERLUSCONI.
J’ose espérer que tu ne crois pas que le mot bourgeoisie puisse être mêlé avec le mot gauche, à moins de croire que le PS et le PC soit de gauche ce qui serait parfaitement ridicule.
Frederic, comme un petit garçon à jetté un caillou dans la fange et s’étonne de se trouver éclaboussé !! Il me fait pensé a son collègue Cohn-Bendit qui a du faire de multiples contorsions pour tenter de se disculper il y a quelques années .
La Pedophilie est un crime, elle doit etre condannée ! Je m’etonne d’ailleurs que la Belgique qui s’est dotée d’une loi extra territoriale n’ai pas encore engagée de procedure a l’encontre de ce bobo mediatique qui s’affiche depuis des année dans la presse mondaine Francaise, Allemande au milieu de « detraqués » en tout genre.
On pourrai tester la castration chimique avec ce bel echantillon ?
On peut toujours gloser sur la décadence de l’Express bien que je ne parierais pas, si elle était encore vivante, que Françoise Giroud se positionnerait CONTRE mitran. On peut même dire, et on a pu le lire ici-même que Pierre Vianson Ponté ou Hubert Beuve Méry ne reconnaîtrait plus Le Monde. Et Alors ? La seule chose importante est : Le pervers a-t-il oui ou non avoué ses crimes ? (je dis crime car en droit les rapports sexuels avec mineurs de 15 ans ne sont pas des délits mais des crimes). Y a-t-il oui ou non prescription de ces crimes ? (auquel cas il ne peut y avoir poursuites) Est-il oui ou non admissible qu’un tel personnage soit ministre ? (qu’il soit ou non poursuivi)
Je viens d’entendre que les « éminences » du PS (à part Hamon) trouverait normal qu’on laisse ce malheureux tranquille au seul motif que du moment que le FN condamne, eux ne peuvent qu’absoudre !
Au secours, Jaurès, ils sont devenus fous !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous semblez sous-entendre qu’il y aurait des journaliste à l’express...A moins de valider une dérive sémantique qui voudrait nous faire croire qu’un lécheur de cirage est un journaliste il n’y a JAMAIS eu de journalistes à l’express. Quand à barbier il a tellement de cirage sur la langue qu’on fini par lui prêter l’ambition d’être reconnu philosophe !