• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fausse bonne conscience de l’Occident face au terrorisme

La fausse bonne conscience de l’Occident face au terrorisme

C’est en 1993 que Samuel P. Huntington publia son désormais célèbre Choc des civilisations. Pour l’auteur, la défaite de l’Union soviétique avait mis fin à toutes les querelles idéologiques, mais pas à l’histoire. La culture - et non la politique ou l’économie - allait dominer le monde.

Il en dénombrait huit : occidentale, confucéenne, japonaise, islamique, hindoue, slave orthodoxe, latino-américaine et, peut-être, africaine (il n’était probablement pas certain que l’Afrique soit vraiment civilisée !). Chacune incarnait différents systèmes de valeurs symbolisés chacun par une religion, « sans doute la force centrale qui motive et mobilise les peuples ». La principale ligne de fracture passait entre « l’Occident et le reste », car seul le premier nommé valorise «  l’individualisme, le libéralisme, la Constitution, les droits humains, l’égalité, la liberté, le règne de la loi, la démocratie, les marchés libres  ». C’est pourquoi l’Occident doit se préparer militairement à affronter les civilisations rivales, et notamment les deux plus dangereuses : l’islam et le confucianisme, qui, si elles devaient s’unir, menaceraient le cœur de la civilisation. Et l’auteur concluait : « le monde n’est pas un. Les civilisations unissent et divisent l’humanité... Le sang et la foi : voilà ce à quoi les gens s’identifient, ce pour quoi ils combattent et meurent ». Oussama Ben Laden aurait pu signer sans mal une telle déclaration.

Le choc des civilisations est revenu mercredi 7 janvier sur le devant de la scène. Au galop. Ce jour-là, une attaque terroriste décimait la direction de Charlie Hebdo. Parmi les morts figurent de nombreux journalistes, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Elsa Cayat, Mustapha Ourad ainsi que Bernard Maris, chroniqueur pour l’hebdomadaire satirique et pour France Inter. Alors que les informations défilaient en boucle, plus de 100.000 personnes se sont rassemblées dans plus de cent cinquante villes de France. Une journée de deuil national a en parallèle été décrétée le lendemain en hommage aux victimes.

Laurent Léger, survivant de l’attentat, raconte « la barbarie entrée dans le journal  ». Pourtant, rares sont ceux à rappeler que les deux tueurs présumés ont séjourné en Syrie où certains diront plus tard qu’on leur a « bourré la tête ». Un nouveau rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies traitant justement de ce pays a donné des explications choquantes sur l’usage de la terreur par le groupe armé autoproclamé État islamique (utilisation d’une violence extrême contre les civils et les combattants capturés).

Le rapport indique que « le soutien externe fourni à tous les belligérants en Syrie a contribué à la radicalisation des groupes armés, au bénéfice final d’ISIS (État Islamique, NDLR). Des organisations caritatives et des particuliers fortunés ont financé les entités radicales désireuses de promouvoir leurs idéologies et de servir leurs agendas. Les armes et le soutien offerts aux groupes armés considérés comme modérés sont maintes fois tombés dans les mains d’acteurs plus radicaux, y compris ISIS ». Dans un entretien exclusif au Monde, François Hollande confimait d’ailleurs en août dernier que « la France a soutenu la rébellion syrienne démocratique », nous refaisant au passage le coup des armes chimiques. Les États-Unis ne sont pas en reste. Selon l’agence de presse britannique Reuters, le Congrès a voté secrètement le financement d’une aide militaire aux « rebelles syriens » jusqu’à la fin de l’année fiscale (c’est-à-dire jusqu’au 30 septembre 2014)

Jacques Chirac avait pourtant compris le problème, lorsque George W. Bush a décidé d’envahir l’Irak sous le prétexte fallacieux d’éliminer des armes de destruction massive. Mais pas Sarkozy, qui a pris le risque d’envoyer des troupes françaises combattre, avec des djihadistes et des terroristes d’Al-Qaïda, pour « libérer » les Libyens. Tous savaient que l’opposition laïque libyenne était insignifiante par rapport à la nébuleuse islamo-terroriste.

Le cas de la Syrie n’est pas totalement différent du précédent libyen. Même si elle a été plus ou moins pacifique au départ, l’insurrection syrienne a été très rapidement une résistance armée et composée par des djihadistes venant de tous les horizons : des Tchétchènes, des Libyens, des Tunisiens, des Algériens, des Saoudiens, des Jordaniens, des Irakiens, des Britanniques, des Américains, et bien évidemment des Français. Le nombre des candidats au martyr a été longtemps minimisé en France. Il a pourtant augmenté de 116 % depuis le 1er janvier 2014 selon des chiffres visés par le ministère de l’intérieur que s’est procurés France Info. L’administration estime aujourd’hui qu'il y a désormais plus de 1.200 personnes qui sont parties ou veulent partir faire le djihad. Bien entendu, certains reviennent au bercail. Militairement formés, cela va de soi.

Face au terrorisme islamique, force est de constater que l’indignation de l’Occident est à géométrie variable. Les heures qui ont suivi l'attaque meurtrière contre Charlie hebdo ont vu se succéder les déclarations de solidarité de la part de la communauté internationale. Pourtant, les États-Unis autant que leurs alliés ont contribué à coups de millions de dollars à armer des mouvements terroristes à des milliers de kilomètres de nos frontières, au Proche-Orient ou ailleurs. Le terrorisme est donc une composante de l'action des États qu’on pourrait qualifier de doctrine non officielle… mais pourtant bien réelle. Il n’est plus systématiquement, comme certains peuvent encore le prétendre, l'arme des faibles.

Pour en finir avec l’hydre djihadiste, il faudrait assécher totalement les sources financières et les référents politiques auxquels s’adossent les mouvements qui s’en réclament. Pour ce faire, il serait temps de s’interroger sur la politique occidentale menée globalement à l’égard du monde arabe et du monde musulman, mais aussi sur la consistance des politiques menées par les régimes de ces régions (notamment ceux du Golfe) et sur la complaisance des pays occidentaux à leur égard. Or, aucune capitale occidentale n’a pour le moment émis un signal allant dans ce sens. Charlie hebdo en a payé le prix cash.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-la-fausse-bonne-conscience-de-l-occident-face-au-terrorisme-125361490.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • izarn izarn 11 janvier 2015 20:01

    N’importe quoi, on va encore nous sortir des chiottes pleine de merde le « Choc des civilisations » qui est entièrement organisé par l’Occident, sauf la Russie bien entendu !
    Personne ne veut le Choc, les USA oui !
    Toute la merde est organisée par l’état fédéral des USA !
    Et ce n’est pas une insulte envers le peuple américain.
    Voir Naomi Klein et Alex Jones.


    • ahtupic ahtupic 11 janvier 2015 21:37

      Bien sûr, c’est un false flag . Combien de cons ont défilé cette après-midi. Hollandouille avec les plus grands salopards qui existent sur terre. Netanyahou, le nazi Porochenko. Il manquait Bush


    • Lucide bdpif@laposte.net 12 janvier 2015 00:29

      Attention, il n’y a pas que Chez CHarlie Hebdo que l’on assassine,

      Ces millions de personnes qui ont défilés dans le monde l ont fait pour la liberté de la presse

      Comment les journalistes se font assassiner par le pouvoir Fascisant de Poutine en Russie

      C) doit bien leur fouttre les boules quand même aux fachos de la Russie de voir toute cette mobilisation pour la defense des Journalistes dans le monde et voir 4 pelés à leur manifestations pro Russe pour l’Ukraine


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2015 06:55

      ahtupic,
      C’est un gros malentendu..., ceux qui ont défilé, c’était pour la liberté de la presse, contre le terrorisme, pour la République. Ceux qui disent que les Français se foutent de tout, en sont pour leurs frais.


      Alors que les organisateurs, ainsi que les chefs d’ Etats de l’ OTAN, ce sont eux qui organisent le terrorisme, la désinformation, le musèlement des médias, la fin de la démocratie et de la République.

      Tu parles d’un quiproquo !!

    • o.man 12 janvier 2015 15:28

      Tant qu’à y être , Ils auraient pu planter un arbre en symbole de la paix .

      http://s-www.vosgesmatin.fr/images/D75C38F0-F60B-42A5-8682-2B1BE236D16B/VOM_19/photo-afp-bertrand-guay.jpg


    • La mouche du coche La mouche du coche 12 janvier 2015 16:16

      Charlie Hebdo n’était pas un journal de caricaturistes rebelles. Ils s’attaquaient toujours aux faibles : les français de souche (les « beaufs ») ; les cathos et les musulmans, et jamais les forts. Cabu tapait sur les musulmans, les catholiques, et le petit peuple de France, mais ne touchait jamais à la banque, aux lobbys en place comme le crif, la lgbt, le mlf, etc. Il choisissait toujours ceux qui n’avait pas les moyens de se défendre. Jamais ils n’attaquaient le pouvoir aussi violemment qu’ils le faisaient avec ceux qui ne pouvaient pas se défendre. Ils étaient des larbins du pouvoir. Ils étaient subventionnés par le pouvoir et ne mordaient pas la main qui les nourrit. Tout ceci est répugnant.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 janvier 2015 01:18

      On peut avoir en horreur le Choc des civilisations, on peut ne pas avoir la meme vision de ce qu’en sera l’issue, on eut en discuter les details, mais ILEST LÀ ; le nier est simplement bète.... et dangereux.



      PierreJC Allard



    • Aldous Aldous 13 janvier 2015 09:27

      les 40 morts brulés vifs de la maison des syndicats, c’est ça le fascisme.


    • Laurent 47 13 janvier 2015 20:51

      Natürlich ! Es ist richtich, mein kamerad !

      C’est vrai qu’il vaut mieux voir défiler les nazis de service comme Netanyaou, ou Porochenko, avec leurs godasses pleines de sang, dans les rues de Paris.
      Toujours la tête tordue par les « informations nazméricaines » ?

    • Laurent 47 13 janvier 2015 20:56

      Il manquait aussi le prix Nobel de la guerre, cet inénarrable Barak Obama, « the droneman » que les Afghans et les Pakistanais adorent ! Il était peut-être à Guantanamo.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 janvier 2015 11:04

       

      à l’intention de Pierre JC Allard

       

      Dans mes Neuf propositions pour sortir de la violence religieuse de 2006 la première et la huitième étaient ainsi rédigées :

       

      1/ La violence religieuse effective est toujours à la fois épouvantable et banale puisque les religions continuent d’enseigner que Dieu la commane ou l’a commandée

       

      8/ Le choc des conceptions (pacifiste et criminogène) au sein des religions est le plus sûr moyen d’éviter le choc des civilisations

       


    • seb71 11 janvier 2015 20:54

      en attendant, j espere que la prochain dessin de la premiere page. représentera un djihadiste accroupit mimant une pipe face a 2 genoux.. et en titre ((( je suce charlie)))


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 20:58

        La politique étrangère des pays européens est liée au fait que l’ OTAN, depuis Maastritch, est dans les Traités européens, article 42 du TFUE. Il stipule que la Défense et la politique étrangère des Etats européens est soumise à l’ OTAN. Pas la peine de pleurnicher sur les méfaits de l’ OTAN, sans parler d’en sortir.


        Izarn n’a pas bien compris ce qu’est le choc des civilisations.
        C’est la partie en bleue sur la carte, contre tous les autres.
        C’est ce que dit l’article aussi, vous avez dû lire trop vite.

        Félicitations au groupe communiste à l’ Assemblée, qui a voté contre les lois liberticides votées en Novembre dernier. « Comment faire passer des lois liberticides dans l’ indifférence générale »

        • rita rita 11 janvier 2015 21:42

          Que ceux qui croient encore que la cause palestinienne est une des priorités des politiciens occidentaux et arabes, que les droits des laissés-pour- comptes gazaouis leur seront rendus, que justice sera faite, que les criminels seront traduits en justice, qu’ils auront enfin leur liberté si « chairment/chèrement » payée, je leur dit que c’est le moment de vous réveiller ! Il n’y a RIEN de bien à attendre de politiques qui se pavanent bras dessus, bras-dessous avec des criminels de la pire espèce qui n’ont pas 17 mais des centaines de milliers de victimes innocentes dont un nombre effroyables d’enfants, de femmes et de vieillards sur la conscience. Nous sommes gouvernés par des salopards hypocrites qui ne servent que leurs intérêts, ceux de leurs proches et accessoirement, ceux de leur pays. La manifestation d’aujourd’hui qui était sensée servir entre autres une cause noble qui est la liberté d’expression, elle a été détournée pour devenir une mascarade, un foutage de gueule ! Mais de qui se moque-t-on ?


          • Massada Massada 11 janvier 2015 21:48

            @Isga


            les charlots qui écrivent sous le nom de Résistance, eux ce sont quoi ?
            des communistes, des gauchistes, des crypto-communistes, des anarcho-syndicalistes, des trotskiste, ou des maoïstes ?

            Vous êtes un spécialiste, aidez-moi !

            • rita rita 11 janvier 2015 21:56

              Désolée : qui n’ont pas tué 17...



              • franc tireur 11 janvier 2015 22:03
                on peut remarquer l islam s est durci exactement au moment ou la mondialisation prenait son essor ,dans les années 70.ainsi la revolution islamique de 79 coincida avec l election de Tatcher et Reagan. 
                L islam semble s etre défendu contre l evolution des moeurs et l’avènement du consummérisme .
                je ne crois pas a toutes ces théories de la conspiration, et de la main invisible . toutes ces choses ne peuvent etre manipulées qu en en bout de chaine, comme par exemple favoriser une guerre interconfessionnelle ou la destruction d un Etat nation . mais les grands evenements arrivent parce qu ils sont inéluctables, qu ils confrontent des mouvements de fond et antagonistes,comme par exemple la montée en puissance de la prusse qui inquiète l empire britannique déclinant ,aboutissant a 2 effroyables guerres mondiales.
                la guerre de civilisation est la , sans qu on ait eu besoin de la provoquer ,car en cassant les frontières la mondialisation, autre mouvement inéluctable, a directement mis en relation des cultures et systèmes de valeur tres différents.
                on peut ajouter qu’on accèlere involontairement le processus par nos décisions de politique etrangère. comme disait le juge marsaud « on leur fait la guerre chez eux, ils nous font la guerre chez nous » 


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2015 07:09

                  franc tireur,
                  Comme le dit le texte, la théorie « du choc des civilisations » d’ Huntington, est en vente libre dans les meilleures librairies...Ce n’est ni secret, ni complotiste d’en parler.


                  C’est une théorie « auto-réalisatrice » utilisée depuis le 11/9 pour justifier « la guerre contre le terrorisme », qui permet d’envahir , de faire des révolutions colorées, des attentats ou d’envoyer des drones dans tous les pays.

                  Cette théorie simpliste explique que le monde est divisé en blocs antagonistes à la civilisation occidentale. Ils ont décidé que le reste du monde était peuplé de civilisations et de religions inassimilables et conflictuelles.

                  Il n’y a pas que l’ Islam qui soit dans le collimateur, mais aussi les Hindous, les Bouddhistes, les Chinois, les Africains, les Orthodoxes russes, et même les Américains du sud, particulièrement allergiques à l’ Impérialisme américain...

                • medfichouche Albar 12 janvier 2015 19:54

                  A qui profite le crime ? Surement pas aux musulmans.


                  En essayant d’interpréter l’eschatologie musulmane Hussein Imrane l’explique par l’avènement de l’antéchrist, ou le déroulement de son arrivée se fait en 3 étapes :
                   
                  1 - L’épopée de la Pax-Britanica, avec le dépeçage de l’empire Ottoman, représentant le califat islamique, et les prémices de l’idée d’un « foyer juif » en Palestine  ;

                   2 - Au tour de la Pax-Américana, avec la création de l’état d’Israël, et prémices de domination des juifs avec le morcellement des états arabes en micro états.
                   Les musulmans sont constamment stigmatisés et amalgamés, les juifs seront bientôt sécurisés par l’armée, une proposition de Hollande himself, contrairement aux autres communautés, quant à Valls, il est pour Charlie, les policiers, et les juifs, mais sans les musulmmans, alors qu’il y a eu mort de deux arabes français, peut - être de confession musulmane .
                   
                   3 - Enfin une Pax-Judaïca, ou l’état juif dominera le monde pour 40 jours, et c’est le moment ou un faux- christ se manifestera, ce qui précipitera la fin prochaine du monde.

                  A noter que la fin du monde ne sera qu’après que la terre d’Arabie ne sera noyées de ruisseaux (hier il a neigé au KSA), n’est-ce pas là un signe ? Aussi, le lac Tiberiade sera asséché ( il l’est presque)

                   

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 janvier 2015 01:30

                  Le « durcissement » de l’Islam été totelement programmé par l’Occident.


                  https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/167-dessine-moi-un-monstre…/


                  Pierre JC Allard

                  P.s Si vous n’avez pas cinq minutes pour lire le lien, ne perdez pas votre tems et le mien a me répondre






                • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 11 janvier 2015 22:22

                  Au delà de l’émotion légitime suscitée dans tout le pays par les 17 lâches assassinats de ces derniers jours et qui justifie la présence massive des français dans les rues aujourd’hui, la récupération politico-médiatique qui s’en est suivie de dégoûte. Je suis fier d’appartenir à un parti politique, l’UPR, qui n’a pas participé à cette mascarade.
                  http://www.upr.fr/communiques-de-presse/lupr-ne-participera-pas-aux-manifestations-de-recuperation-organisees-dimanche-11-janvier-par-les-dirigeants-euro-atlantistes


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 23:12


                    Il y a du bon dans le long communiqué de l’UPR, notamment, comme d’habitude, sur l’impasse européenne, mais il y a les mêmes carences que dans l’article des communistes de Lille.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 22:39


                    @ l’auteur collectif du Parti Communiste Français

                     

                    Vous dites :

                     

                    Le terrorisme est donc une composante de l’action des États qu’on pourrait qualifier de doctrine non officielle... mais pourtant bien réelle.

                     

                    Vous seriez plus crédible si vous ajoutiez :

                     

                    Le terrorisme islamique est aussi la mise en application, par des croyants musulmans, des préceptes coraniques tout aussi réels justifiant la violence prétendument voulue par le Dieu Allah pour amener tous les peuples de la terre à se soumettre à lui.


                    • abelard 11 janvier 2015 22:41

                      Juste de retour de la manifestation parisienne.
                      Jamais vu autant de monde dans la rue...

                      Une mobilisation immense, qui faisait chaud au coeur. Des millions de Français dans la rue.
                      J’ai donc payé mon dû à la compassion et à la solidarité.

                      Maintenant, que sonne l’heure des comptes !!!

                      Dois-je vous dire combien je suis dégouté par ces ordures qui nous gouvernent ? Combien la prestation d’Hollande et Valls à la synagogue en compagnie du terroriste Netanyouyou me révulse ?
                      C’est ça le « Tous unis », c’est ça la marche « Républicaine » à genoux devant l’extrème droite israèlienne ?

                      Il est encore temps de redescendre dans la rue, encore temps de prendre Bastille et Elysées dans le même mouvement.
                      Allons nous continuer longtemps à servir la soupe à ces fauteurs de guerre ?
                      Suis-je le seul à être en colère contre ces « gouvernements de rencontre » ?

                      Bon sang ! Peuple de France, réveille toi !
                      Ils nous ont volé notre démocratie !
                      Ils nous ont volé notre liberté !
                      Vont ils aussi nous voler notre compassion et notre besoin d’union ?


                      • philouie 11 janvier 2015 22:46

                        ben ouais, mon gars.
                        aujourd’hui tu rentres et t’es cocu.
                        Hollande ta enfiler sa quenelle de 2015.
                        ça fait mal, je comprends.


                      • abelard 11 janvier 2015 22:58

                        Non Philouie, je ne suis pas cocu, ni content d’ailleurs...
                        Je n’ai pas cru une seule seconde aux intentions de ces crevures !
                        Mais quand la France veut s’unir, participer, se solidariser, j’en suis !!!

                        Maintenant à nous de ne pas les laisser continuer à barboter dans leur fange ! Ils pensent nous avoir manipulés, ils pensent nous avoir rangé sous leur bannière sanglante de la pseudo « guerre au terrorisme » pour le plus grand profit d’Halliburton et des marchands d’arme ?
                        Ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. C’est maintenant que le combat commence. Et il prendra fin quand ces ordures funestes seront dans leur vrai rôle, à manger de la merde dans le caniveau.


                      • philouie 11 janvier 2015 23:04

                        c’est bien, camarade.


                      • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 11 janvier 2015 23:18

                        @abelard
                        Et oui t’es cocu, t’es cocu pis t’es content.
                        Il fallait se rassembler mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou demain. Mais aujourd’hui, il fallait laisser tous ces escrocs seuls face aux caméras. Vous avez donné l’onction populaire à des gens qui vous méprisent et vous utilisent pour défendre des intérêts radicalement opposés à ceux du peuple, et plus largement radicalement opposés à la paix !!!


                      • abelard 12 janvier 2015 00:20

                        Ça c’est ce qu’ils croient, mon bon Riff !
                        Mais penser que les millions de Français descendus dans la rue aujourd’hui (et depuis mercredi) l’ont fait pour les soutenir relève de la plus pure inconscience !
                        Les crevures Hollande et Valls (sans compter la fine brochette de salauds à leurs côtés) vont très vite se rendre compte qu’ils ne dirigent plus rien...
                        Et que ces millions là, au lieu de marcher sur Nation pourraient changer d’itinéraire... Cap sur l’assemblée !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2015 07:12

                        riff93
                        Il y malentendu, les uns manifestaient pour que ça change, et les dirigeants, pour que rien ne change.
                        Il ne faut pas s’en prendre aux manifestants.


                      • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 12 janvier 2015 08:05

                        Fifi
                        Je ne m’en prends pas aux manifestants. On peut être cocu et sincère ! La présence du peuple dans les rues était légitime en soit. Mais elle a été détournée de son but par la télé et par les politiques. Vous allez voir dans les semaines qui viennent comment la blanche colombe va être rhabillée en faucon kaki.


                      • Phoébée 11 janvier 2015 22:44

                        Que de lecteurs de Charlie, de défenseurs de la liberté d’expression, ce dimanche à Paris !


                        • ahtupic ahtupic 11 janvier 2015 23:21

                          Comnien de degré à votre thermomètre ?


                        • egos 11 janvier 2015 23:45

                          Nous verrons à l’usage l’orientation que Hollande donnera à ce phénoménal soutien, au travers de l’hommage rendu aux collaborateurs de CH, apporté au principe de liberté d’expression ;

                          la présence de certains hôtes de marque, Porochenko, Rajoy, Netanyahu, Orban, le 1re ministre Turc laisse augurer une orientation qui ne sera pas nécessairement celle partagée par les auteurs ou lecteurs de avx
                          avis aux manifestants, avez vous pris garde ou vous posiez vos pieds, à ne pas marcher dans les pas de certaines personnalités
                          le ministre de l’intérieur, réunissant ses collègues dans ce qui pourrait être une sorte de congrès des ministre de l’intérieur européens n’a pas manqué de rappeler avec insistance son projet de contrôler le web, 
                          notons que cette inclinaison est largement partagée par tous les esprits éclairés que peuvent receler nos média mainstream
                          manquaient au panel les représentants de la Chine et de Corée du Nord pour compléter le tableau et exposer le bénéfice de leur expérience

                          avec l’appui des Média, à l’unisson , tout natures confondues, dans un concert, non un déluge de propos autant éplorés que moralisateurs

                          la presse, dans son unanimité, recensait 700000 manifestants sur le coup des 19H00, 4 millions selon le dernier décompte du Monde (2,7 province, 1,3 ou + Paris)
                          gageons que ce chiffre sera porté à 6 millions demain, Cornellien, Biblique ...

                          à l’évidence, les participants furent nombreux et souhaitons le présents pour la bonne cause,réfléchie, conscience afin de témoigner leur émotion, révolte, résolution, compassion

                          pour autant, toute cette unanimité, célérité à organiser ce parterre de grands, cet œcuménisme de façade, une cérémonie digne d’un couronnement Elisabeth II Bokassa selon les inclinaisons de chacun, ou bien des funérailles nationales, Mandela ou Charly, celui qui légua son diminutif à l’édition originale, même les reliques étaient exposées, Rocard, Balladur, Jospin, Borloo ressuscité de son purgatoire, laisse perplexe

                          Viendra également le temps, après la période de deuil, de compter les autres victimes potentielles de ce drame et de s’attarder sur une autre résurrection, celle du CH de 1992 issu des centres du CH défunt en 1982,
                          les circonstances, anecdotes, orientations et inclinaisons, 
                          devenu par la grâce des monarques républicains et portés par la force des mutations politiques l’espiègle bouffon de la cour.

                          Un mot pour conclure, la disparition brutale des journalistes de CH, n’oublions pas aussi les autres victimes, n’est elle pas à parts égales la conséquence de leur esprit potache et libertaire autant que d’une forme d’insouciance adolescente les exposants des périls lés à des enjeux dont ils ne pouvaient saisir la portée

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2015 07:27

                            egos,
                            Les conséquences ?
                            C’est tout vu, c’est la poursuite de la politique de l’ OTAN, probablement une intervention en Libye, puisque Hollande le soir du réveillon a fait une déclaration :
                            « La France appelle à une intervention contre les djihadistes en Libye »


                            Ce que le Monde- Afrique traduit par : « La Libye, prochain théâtre d’une intervention internationale ? »

                            Et c’est la mise en place des lois liberticides qui ont été votées en novembre dernier.
                            «  Comment le gouvernement a fait passer la loi liberticide dans l’indifférence générale ».

                            « Cadeau de Noël de Vals aux Internaute : la surveillance »
                            Je n’ai pas le coeur à vous souhaiter une bonne année....

                          • egos 12 janvier 2015 16:45


                            Merci de vos voeux implicites, Fifi Brind-acier

                            l’horizon 2015 s’ouvre sous un ciel de plomb, 

                            puissions nous avoir seulement le coeur à faire front aux menaces


                            odes, rites et chants de guerre

                            https://www.youtube.com/watch?v=wYxdor7QRe8


                          • abelard 12 janvier 2015 00:28

                            Et pourquoi ne pas utiliser ces millions de Français descendus dans la rue ?
                            Pour quoi ne pas dire que le meilleur moyen d’arrêter le terrorisme est de cesser d’y participer ?
                            Que ce que les Français exigent c’est la paix au proche orient ? Que la mise en accusation de Sarko et Hollande devant la CPI est une obligation ? Que le criminel Netayouyou a sa place en prison comme criminel ?

                            Utilisons nous aussi ce mouvement de révolte au lieu d’essayer de le dénigrer !!!


                            • abelard 12 janvier 2015 00:29

                              Bon sang, désolé...
                              Je suis tellement en colère que j’écris n’importe comment...
                              Désolé.


                            • titi 12 janvier 2015 09:26

                              « Que ce que les Français exigent c’est la paix au proche orient ? »

                              Quel rapport ?
                              Les auteurs des attentats étaient ils Syriens, Lybiens ou Irakiens ?

                              Non.
                              Ils étaient français.

                              Si des Français sont prêts à commettre l’irréparable au nom d’un conflit qui auquel ils ne sont à priori pas partie prenante, alors il faut s’interroger.
                              Comment des citoyens, formés à l’Ecole de la République en arrivent ils à tuer des gens, parce qu’ils ont « caricaturé le prophète » ?
                              Comment des citoyens, formés à l’Ecole de la République en arrivent ils à tuer des gens qui font leurs courses au motif qu’ils sont juifs ?

                              Pour moi c’est très clairs : ces hommes ne méritaient pas d’être Français.

                              Il faut revoir les procédures d’accueil des étrangers, et ne pas trouver d’excuses à l’inexcusable.
                               


                            • Pascal L 12 janvier 2015 11:20
                              « ces hommes ne méritaient pas d’être Français »
                              Pas du tout, ces hommes sont complètement français et issus de notre système d’éducation. Cela peut tout autant arriver avec des individus installés depuis de nombreuses générations sur le sol de la France. Ils ont déjà été exclus du système dès leur sortie du système éducatif.
                              En fait, à force de répéter aux professeurs qu’ils n’ont rien à transmettre, que les élèves doivent apprendre par eux-même, il n’ont pas appris grand chose et on leur a offert des diplômes qui n’avaient plus de valeur. Nous nous sommes bien moqués d’eux. Que signifie donc le mot « fraternité » au fronton de toutes nos mairies ? Sans lui, « liberté » et « égalité » n’ont guère de sens.
                              Lorsqu’ils ont essayé d’aborder le monde du travail, on leur a fait comprendre qu’ils ne savaient rien et que la société n’avait pas besoin d’eux et que leur chômage serait la variable d’ajustement de notre économie. Mais comment aborder des idées abstraites avec un petit niveau en Français ? Il n’ont d’autres réponses que la violence.

                              Le monstre issu du Moyen Orient a rencontré un autre monstre issu de nous-mêmes et ses enfants sont plus terribles encore. Nous ne pourrons nous en sortir que si nous combattons ces deux monstres simultanément.

                            • titi 12 janvier 2015 12:59

                              Il y a eu dans les années 80 des boat peoples qui sont venus s’installer en France.

                              Ils ont eu des enfants, qui ont été à la même école de la république.
                              Ils n’avaient pas la même langue que nous, ni la même culture, ni la même religion.

                              Et cependant pas un attentat n’a été commis par les petits vietnamiens malgré l’état de leur pays actuel.


                            • Pascal L 12 janvier 2015 15:20

                              @titi,

                               Les boat peoples fuyaient leur propres monstres ; ils ont pris bien soin de ne pas les amener avec eux. Que se passerait-il aujourd’hui s’ils avaient importé les idéologies maoïstes qui sévissaient à cette époque ? Chacun vit avec son histoire et sa culture. Pour ces asiatiques, les mots « respect », « solidarité » ou « fraternité » avaient un sens que notre société française a maintenant oublié. Si nous n’en enseignons plus le sens, qui peut-il se passer dans les familles qui n’ont pas déjà intégré ces valeurs.

                            • tinga 12 janvier 2015 01:12

                              3 millions de français célèbrent dans la joie le jolie conte de noël made in usa, sans obama, il est vrai qu’il eut été un peu humiliant pour lui de parader au milieu de cette bande de lèches botes, les français adorent les histoires avec des méchants arabes cruels et lâches, happy end, 30 000 hommes armés qui auront éradiqué la menace. On vit une époque formidable.


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 janvier 2015 09:10


                                tinga

                                 

                                L’époque formidable que nous vivons nous était annoncée dès 2006, ne l’oublions pas, par la sympathique Houria, pour laquelle le PIR (1) est avenir :

                                 

                                 »L’appel des Indigènes .../... propose de partir sur des bases saines. C’est là que c’est un cadeau qu’on vous fait. Prenez-le : le discours ne vous plaît pas… mais prenez-le quand même ! Ce n’est pas grave, il faut que vous le preniez tel quel ! Ne discutez pas ! Là, on ne cherche plus à vous plaire ; vous le prenez tel quel et on se bat ensemble, sur nos bases à nous ; et si vous ne le prenez pas, demain, la société tout entière devra assumer pleinement le racisme anti-blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous« (2)

                                 

                                (1) Parti des Indigènes de la République

                                (2) texte rappelé dans un article du 10 janvier du site Boulevard Voltaire titré Jeannette Bougrab accuse !


                              • tinga 12 janvier 2015 14:13

                                C’est ce que le pouvoir a très bien compris, la situation post coloniale ainsi que le néo- colonialisme permettait de maintenir une fracture bien utile, combien manifestaient hier simplement leur peur de l’islam devenue directement associé à terrorisme depuis le 911 ?
                                Oui le terrorisme est une arme redoutable instrumentalisée par des états, et cette affaire a comme un léger parfum de barbouzerie, la réunion express de 50 chefs d’états, tout cela est étrange, la suite des événements nous éclairera peut-être.



                                • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 08:02

                                  Les attentats sont réels mais la vidéo, c’est bidon, le bruit des armes à feu, c’est Hollywood, le gars blessé qui bouge !!!!

                                  Ce ne sont pas des plombs mais des armes de guerre, il est HS. Le gars fait un tir groupé extraordinaire dans le pare brise, vraiment extraordinaire, c’est incroyable, il fait le même tir sur le policier, au moins une dizaine de balles donc le mec n’existe plus, mais si, il se retourne et l’appelle chef !!!!


                                  Et l’autre le tire à la volée...

                                  Les drogués sont les mecs qui ont fait ce film, c’est du BHL en guerre à Paris...

                                  Et Kaouchi qui rappelle Konachié... Je ne sais pas pourquoi, il ne doivent pas aimer que les jeunes portent des baskets, ce doit être marketing, il ne faut pas oublier les affaires.

                                  La vidéo, c’est de la coercition mentale pour les beurres. On compatit pour les familles qui vont devoir également endurer cette bêtise mais une petite coercition mentale nationale avec « Je suis charlie » histoire de s’associer avec un truc bien scato... c’est le top.

                                  On ne peut pas parler de complot, c’est l’ultime stade de « on achève bien les chevaux ». Les ricains, c’était « regarde tes tours espèce d’impuissant !!! » pour les exciter à aller en guerre ! Bush est texan...

                                  Programmation neuro-psychique totalement planifiée.

                                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 08:06

                                    Faux drapeau, certain

                                     

                                    On ne le voit pas tout de suite mais cela marche par association d’émotions contradictoires, ils utilisent votre intention naturelle de bonté pour faire passer un message totalement scénarisé.

                                     

                                    Aux chefs Français : message discret « ne pas faire chier Israël, on commande le cerveau du peuple donc les élections »

                                    Aux beurres : soumet toi ou crève
                                    Aux djihadistes : Tu te feras attraper en moins de deux et butter
                                    Aux jeunes : Arrêtez de porter des baskets
                                    A tous : Répétez, « je suis un impudique athée scato ou je n’ai pas de coeur », ça castre

                                    C’est une sorte de messe noire. Bande de tarés

                                    • kéké02360 12 janvier 2015 09:46

                                      Mes condoléances à toutes celles et tous ceux de droite et de gauche qui ont défilé derrière les chefs de guerre criminels, fallait vraiment oser !!!!! smiley

                                      la police a-t-elle le droit de se faire justice !!????

                                      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Amedy-Coulibaly-abattu-les-mains-menottees-30215.html 


                                      • christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 2015 10:37

                                        Les gens n’imaginent pas derrière leur fauteuil qu’ils sont la cible, c’est ça le truc qui fait que même un chef de renseignement peut passer « à coté ».


                                        Ils attaquent l’âme et pour comprendre, il faut accepter l’idée d’avoir une âme et accepter d’aller regarder la boue parce qu’on a affaire à deux mondes qui ne se fréquentent pas.

                                        Pour plonger dans cette horreur qu’est la façon de penser des instigateurs des attentats, vous avez intérêt à avoir la vraie foi et l’ange gardien pas loin... parce que, c’est démoniaque.

                                        Il y a aussi l’image qu policier humilié dans la séquence qui est un message à leur encontre. Il faut analyser et faire prendre conscience, les démons vont s’enterrer car leurs jours sont comptés. Tous les services secrets vont comprendre car je suis complètement espionné à cause de la science, du coup, c’est comme une traînée de poudre qui ne peut plus être stoppée.

                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 janvier 2015 09:58

                                        Notez bien ceci :

                                        Ceux qui ont défilé hier en France, je veux dire les chefs d’États et de gouvernements Africains, « arabes », israéliens... ne se sont jamais révoltés, ne se sont jamais indignés, devant les massacres perpétrés dans les pays qui perdent des milliers de morts chaque mois à cause du TERRORISME FRANCO-OCCIDENTAL ! Ces chefs d’États et de gouvernements hypocrites n’ont jamais respecté la personne humaine, n’ont jamais respecté la vie humaine chez eux, pourquoi font-ils le déplacement en France suite à l’invitation de Hollande lui-même qui n’a rien à foutre de la vie des Africains et des « Arabes »  !!! Alons-nous nous enfoncer de plus en plus profondément dans l’absurde ? La valeur de la vie humaine diffère t-elle d’un pays à l’autre comme diffère la valeur d ela monnaie ?

                                        J’ai encore du respect pour la FONDATION AGORAVOX... Aussi je m’empresse de vous dire qu’il n’est pas rentable ni pour les Français ni pour les êtres humains du monde entier de faire aujourd’hui le jeu de LA MERDE DE TOUTES LES MERDES DE TOUTE LA SALETÉ MÉDIATIQUE QUI POLLUE LES ESPRITS !!!! Les médias sont le vrai pouvoir planétaire auquel il faut opposer la plus farouche OPPOSITION en expliquant chaque jour sur le Web ce que tout le monde doit comprendre pour ne pas aller vers l’apocalypse !

                                        Ce n’est pas en REFUSANT DE PUBLIER DES ARTICLES QUI ÉCLAIRENT LES OPINIONS que vous contribuez à votre propre LIBÉRATION  : Vous vous enfoncez et vous enfoncez ceux que vous empêchez de comprendre la réalité du monde ! 

                                        J’ai proposé deux articles qui expliquent et qui accusent :
                                        Je lutte contre la racaille et contre la pourriture, sans bouclier, sans pseudo et sans sobriquet, j’invite tous les anonymes et tous les indignés du monde entier à faire de même !!!

                                        https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes

                                        https://www.facebook.com/groups/548198298553431/

                                        MÊME APRÈS CETTE COMÉDIE FRANÇAISE, il n y a rien de changé ni à l’Est ni à l’Ouest !!! 


                                        • vachefolle vachefolle 12 janvier 2015 15:35

                                          Quand on voit ce que tu écris dans ce message, on imagine aisément pourquoi tes articles ont été refusés.

                                          Disons qu’un peu de calme et de recul, et de formalisation de la reflexion, et ca devrait pouvoir passer.


                                        • cathy30 cathy30 12 janvier 2015 10:25

                                          Bien sûr que l’Afrique est une civilisation, comment il pourrait en être autrement ?

                                          Mais l’Afrique sera dans très peu de temps, complètement musulmane. Elle va être un continent réunifié sous un nom « république islamique » et pacifié, c’est le but.

                                          • caramico 12 janvier 2015 10:44

                                            Aucun, je dis bien aucun de nos journaleux bien-pensants, qui déjà ce matin préparent l’opinion publique à un patriot-act à la Française, n’ont balbutié la moindre critique de notre politique internationale, qui est à l’origine de tous nos maux.

                                            Ont paradés en tête de cortège certains des pires boute-feux de la planète, avec le Netaniahu ridiculement et paranoiaquement enlacé par ses gardes du corps.

                                             On entendra sûrement pas la moindre auto-critique de leur part.

                                            Pas un mot plus haut que l’autre contre « nos alliés » que sont l’Arabie Saoudite, le Quatar, la Turquie.

                                            Pour la petite histoire, Les Corses eux appellent un chat un chat.

                                            Témoin cette banderole lors du match Bastia-PSG qui disait :

                                             Le Quatar sponsorise le PSG, et... le Terrorisme


                                            Pas une action contre ceux qui poussent au crime : A Lunel, par exemple, tout le monde, préfet y compris est au courant des prêches islamistes qui ont déjà fait 6 morts. Et on ne fait rien.

                                             Il y aura toujours des faibles d’esprit, des pauvres types faciles à endoctriner. Ce ne sont pas eux les pires

                                            On ne s’attaque pas aux racines du mal, non, on va surveiller, vous, moi : Mais comment réagira-t-on quand, comme au Nigeria récemment, ce sera une fillette de 10 ans qui se fera exploser ?

                                            On surveillera les maternelles ?


                                            • pallas 12 janvier 2015 20:55

                                              L’auteur,

                                              Il ne s’agit pas d’un jeu, ça n’est qu’une question de survie (La Mienne).

                                              Je pense avant tout à ma survie, autrefois dans un monde ou les gens étaient blancs, maintenant multi racial (multicolore).

                                              Rien ne change pour moi, les couleurs des barreaux ont des couleurs (c’est cool), ça fait moins mono couleurs (super, génial !!!). C’est du cynisme en faite !.

                                              Une prison est une prison, la signification est simple n’est ce pas ?.

                                              Je demande qu’ont me foutent une paix royal, mais alors total, c’est une injonction, un ordre immédiat.

                                              Je ne suis pas la pour la France, je ne l’est jamais été.

                                              Je pense avoir fait mon Devoir de Citoyen, maintenant cassez vous de mon périmètre, et surtout, démerdez vous !!!!!!!!!.

                                              Bisoux tout plein.


                                              • le moine du côté obscur 12 janvier 2015 21:05

                                                Qu’est-ce qui choque les français ? La gifle de la vérité ? Mais ce monde est violent, odieux et par bien des aspects inhumains. On tue des gens de manière barbare aux 4 coins du monde tous les jours. Des peuples entiers soumis à la monstruosité ne voit pas le bout du tunnel de l’horreur. Est-ce parce que des gens célèbres sont morts que certains soudain se réveillent et voient un peu pensent-ils comment le monde fonctionne ? Mais on leur demande de montrer patte blanche et ils le font beaucoup pour se donner bonne conscience et ils retourneront à leur train train sans doute comme si rien ne se passe dans le monde (les meurtres des journalistes ET des policiers n’étant que finalement un incident dans un monde qui en compte des milliers). Et le summun de l’abomination des tueurs en série comme le boucher d’Israël et le boucher de l’Ukraine néo-nazie viennent s’associer à la grande fête de la « liberté d’expression ». On croit rêver, mais non c’est la réalité qui est un cauchemar. Il y a longtemps que nous dénonçons l’horreur du monde. Il y a longtemps que moi et certains essayons de prôner l’amour, le dialogue et l’ouverture pour éviter la violence qui est le pire échec que l’humain puisse connaître. Car la haine nourrit la haine et la violence engendre la violence. Le meurtre de ces êtres humains seulement des actes devenus d’une banalité effroyable et affligeante dans un monde inhumain. Il faut se poser les bonnes questions et chercher les réponses. Autrement le monde continuera à sombrer et ce n’est pas les odieuses cérémonies qui changeront quelque chose. 


                                                • pallas 12 janvier 2015 21:33

                                                  Le problème c’est que les gens comme moi, ont s’en tamponnent du monde maintenant.

                                                  Je le revendique je préfère regarder la télévision et surtout les jeux vidéos.

                                                  La guerre civil en France ?, Religieuse ?, oui et alors ?.
                                                  Je m’en F.O.U.

                                                  En d’autre terme, que chacun se démerde.

                                                  Mon Problème réel et immédiat comment devenir plus fort à KOF 98 Ultimate et Mark Of The Wolves 4.

                                                  Sa m’occupe, c’est l’essentiel.

                                                  Biz


                                                • le moine du côté obscur 12 janvier 2015 21:48

                                                  Personnellement pour moi-même je m’en fous car je ne crois plus en rien dans ce monde. Mais j’ai des neveux, des nièces et pas mal d’enfants dans mon entourage. C’est pour eux que j’essaie de faire quelque chose. C’est pour eux que je veux essayer de faire quelque chose pour que si possible il puisse grandir dans un monde vivable et pas dans un odieux cauchemar digne des pires films étasuniens. Je me bats pour les enfants, les adultes ayant souvent eu leur chance ! 


                                                • lsga lsga 12 janvier 2015 21:50

                                                  donc le moine est devenu un écologiste convaincu. Ah non merde.. un facho... Tes enfants pourront te dire merci.... ou pas.


                                                • pallas 12 janvier 2015 22:13

                                                  Le problème ou la solution,

                                                  Chacun vie son existence, mal ou bien, définir cela je ne le peut pas.

                                                  Nous vivons dans un monde violent, mais c’est ainsi.

                                                  Ma pensée est que je suis en Prison, mais cela ne concerne que moi.

                                                  J’avais un amis partis en Allemagne, un Musulman digne du terme, il était le calme et moi le Démon, lors d’une partie d’echec, quelqu’un comme moi (la colère) lui le trop calme et moi le trop rageux,, nous avons fait en sorte de faire égalité, « Echec et Pat » (chacun pensant gagner intérieurement).

                                                  L’underground, c’était cela, je ne suis qu’un fantôme, mais bon, c’est la vie.

                                                  Le Problème maintenant :

                                                  Les Océans sont devenu acides, les zones mortes augmentent, les sols terrestres emettent du CO2. la couche d’ozone s’éffondre.

                                                  La ceinture de radiation magnétique s’effondre, le noyau s’agite.
                                                  Les tremblements de terre s’accentue.

                                                  Fukishima tue, le Japon ce meurt, et tout l’océan Pacifique est contaminé.

                                                  Les questions raciales ne sont rien, car l’Europe n’est devenu que le radeau de la méduse.

                                                  Nous vivons la Sixieme Extinction Massive d’espece, qui est de la meme ampleur que la 4 emes.

                                                  Salut


                                                • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 02:33

                                                  Dites à l’individu au bonnet rouge que quand il aura quelque chose d’intéressant à dire je prendrai la peine de lui répondre autrement je lui dis : qu’on répond aux crétins par un silence méprisant et plein de sous-entendus. 


                                                • pallas 12 janvier 2015 22:26

                                                  Par lsga,

                                                  Arrete de traiter les gens comme des nases.

                                                  La France est un pays pourrie, l’hypocrisie est son lieux.

                                                  Des gens qui bossent sont des SDF, sous les Ponts de Paris, des gens qui bossent !!!!!!!!!!!.

                                                  Tu vie comme un enfant gaté, tu est née dans la PISSE.

                                                  Biz


                                                  • lsga lsga 12 janvier 2015 22:29

                                                    c’est censé répondre auquel de mes arguments ? 

                                                     
                                                    je suis né dans du mucus artificiel en apesanteur. 

                                                  • pallas 12 janvier 2015 22:56

                                                    Tu est un pisse froid.

                                                    Tu traite de facho quelqu’un qui ne dit rien de mal.

                                                    Cours d’histoire

                                                    Un Fasciste est un National Socialisme.

                                                    Je peut te faire un cours d’histoire aussi sur National Communisme.

                                                    Bisoux mon garçon.

                                                    Si tu veux un joueur, j’adore jouer, veux tu jouer avec moi ?, j’adorais ça, amusons nous !.

                                                    Maintenant dégage petite m e r d e, va pisser ailleurs.


                                                  • lsga lsga 12 janvier 2015 23:00

                                                    je traite de fachos les réactionnaires. Définition.

                                                     
                                                    Le communisme est international, par définition. Le communisme dans un seul pays, c’est Staline, c’est à dire une forme de fascisme. 
                                                     
                                                    je pense que tu devrais aller lire un peu avant de jouer. Tu sais ? lire des livres

                                                  • pallas 12 janvier 2015 23:09

                                                    Il n’y a rien de réactionnaire à défendre son existence.

                                                    J’ai vécu dans un monde pur blancs, et je n’est que 36 ans, ça ne signifie pas que je veux un monde multi ethnique.

                                                    La définition et la création d’un monde Multi Ethnique en France n’est rien d’autre que de la Vengeance contre la société et la détruire. Le but de la Génération Mai 68.

                                                    Il ne s’agit pas de paix, mais uniquement de la vengeance.

                                                    On ne me peut pas me tromper.

                                                    Donc je suis en colere, car je subit cela et je veux me venger, car la génération Mai 68 à crée cela.

                                                    La boucle est bouclée maintenant je deteste la génération Mai 68 qui m’a crée ce cauchemard.

                                                    Crois moi, Ces vieux Tocards vont payers leurs nihilismes.

                                                    Ah eux de connaitre les joies de la haine et de la vengeance, le mal est fait.

                                                    Bisoux.


                                                  • lsga lsga 12 janvier 2015 23:21

                                                    bon, visiblement, tu n’es pas français, et tu ne connais rien à la France.

                                                     
                                                    La France est multiculturelle par nature : les cultures occitanes, corses, provençales, catalanes, basques, bretonnes, flamandes, alsaciennes, etc : j’imagine que tu ne connais pas.
                                                     
                                                    Tu ne connais que la mono-culture parisienne mondialisé, celle que De Gaulle et l’ORTF ont imposé à la population dans les années 50-60-70.
                                                     
                                                    Les immigrés, qui enseignent leur langue d’origine à leurs enfants en plus du parisien mondialisé montrent la voie à suivre.
                                                     
                                                    Occitania no es França ! Puto gabaxo...

                                                  • Aldous Aldous 13 janvier 2015 09:51

                                                    Les musulmans sont venu s’installer massivement ici parce que leur modèle culturel est un fiasco, politiquement, économiquement et intellectuellement.


                                                    Malheureusement leur nombre et leur concentration les obligent à reproduire cet échec ici.

                                                  • CaptV 13 janvier 2015 12:03

                                                    A l’auteur de l’article,

                                                    Vous avez raison , notamment concernant les financements de ces réseaux terroristes, mais il me semble qu’il faut aller plus loin.
                                                    Nous savons que l’argent du terrorisme internationale est imbriqué avec les revenus des Narco-trafiques et plus généralement le trafic d’être humain, d’armes, de diamants, etc.....Qui et où blanchit-on cette argent s’il vous plaît ? Et en définitive, qui profite de ces énormes mannes financières à l’arrivée...... ?


                                                    • Alren Alren 13 janvier 2015 16:40

                                                      franc tireur écrit :

                                                       « la montée en puissance de la Prusse qui inquiète l’empire britannique déclinant aboutissant à 2 effroyables guerres mondiales. »
                                                      Ceci est une contre vérité totale !
                                                      Si en 1914 l’Allemagne a décidé la guerre en Europe au lieu de calmer l’Autriche-Hongrie qui accusait injustement la Serbie d’être responsable de l’assassinat de l’archiduc et de son épouse, c’est qu’elle voulait abattre, après la l’Autriche en 1868 et la France en 1870, une puissance montante qui l’effrayait : la Russie. D’autant que ce pays longtemps à la traîne se modernisait à toute vitesse grâce aux capitaux et la technologie française et l’affronterait tôt ou tard avec la France en tenaille.
                                                      Quant à la Deuxième guerre mondiale, elle s’est déclenchée sur un malentendu entre les capitalistes occidentaux et Hitler. Les premiers avaient financé le réarmement de l’Allemagne nazie avec deux buts : que Hitler garde le pouvoir face à la puissante gauche allemande en mettant fin au chômage des ouvriers d’usine ( c’est encore maintenant : le dollar-papier toilette et l’industrie d’armement permettent aux USA de faire semblant d’être une superpuissance économique) et qu’il utilise ensuite cet armement à écraser les rouges russes après les rouges allemands. 
                                                      Mais ce con d’Hitler a attaqué la Pologne, pays ultra-conservateur, en premier, parce qu’il ne « digérait » pas l’existence du « couloir de Dantzig ». Du coup les Britanniques ont compris que le bonhomme n’était pas de leur bord ... 
                                                      En 1939, l’Empire britannique n’était pas déclinant et a fourni sans réticence une aide considérable à la Couronne.

                                                      Il n’y a évidemment pas un choc de civilisations aussi nombreuses que le dit Huntington.
                                                      Mais le mondialisation de l’information fait que la séduction consumériste peut s’exercer sur les peuples du monde entier. Le désir de consommation assimilé à un mieux vivre, bouscule des cultures figées, passéistes, cimentées par une religion et des coutumes qui corsètent les individus. 
                                                      Comme exemples de ces cultures, outre celles des Amérindiens, des papous, des Inuits, on trouve les pays islamiques et l’Inde hindouiste avec ses castes. 
                                                      Le terrorisme islamique est une réponse réactionnaire, au sens fort du terme, à cette déstabilisation de la part d’individus privilégiant la violence plutôt que le combat d’idées. Car comment flétrir philosophiquement la liberté individuelle, l’égalité citoyenne, et leur corollaire : la tolérance à la liberté d’autrui ?
                                                      De la même façon que sans l’argent des la CIA des USA, les coups d’état anticommunistes (Iran, Indonésie, Chili, Ukraine etc.) ou les « révoltes spontanées » et les « révolutions de couleur » n’auraient pu avoir lieu, de même sans l’argent des pétromonarchies du Golfe, les terroristes islamiques seraient vite réduits. 
                                                      Or ce financement occulte sera de plus en plus difficile à maintenir que le monde entier va progressivement prendre conscience de son existence. 

                                                      • smilodon smilodon 13 janvier 2015 21:11

                                                        Jusqu’à nos jours, toutes « civilisations et religions confondues », ceux qui auront tué le plus de monde sont encore les « athées » nommés Mao, Staline ou Hitler !.... Aucun « Dieu » possible pour ceux-là !.... Les tarés qui se prétendent de la religion musulmane ont encore quelques millions d’innocents à tuer avant d’atteindre la cheville de ces 3-là !.... Mais ils sont eux aussi sur le bon chemin !...... Faudrait leur couper l’herbe ou leur tirer le tapis (mieux) sous les pieds, maintenant, tout de suite !... Mais dans nos sociétés de « bisounours », plus facile d’envoyer aux galères les zemmour’s, dieudonné’s et consorts !.... Plus facile que de regarder les vrais « tueurs » en face !... Alors, après tous ces jours de malheurs et de communions, de communion dans le malheur, continuons comme avant !... C’est plus simple. Continuons à ne rien faire et à tuer les mouches ou chasser les moustiques !... Que grand bien nous fasse.....L’Anaconda, le crocodile ou la hyène reste(nt) caché(s) dans nos fourrés !..... Continuons de les ignorer, peut-être nous épargneront-ils !...... Bonne chance à tout le monde !....Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès