• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » (...)

La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées... Stupidité ou incompétence

la France est en guerre ,.. mais pour l'Euro 2016 des « Fans Zones », sont installées,... stupidité ou incompétence,... leurs maintiens un risque qui peut être lourd de conséquences !

 

Les attentats ou la forme nauséabonde d'une forme de lutte politique !

Depuis la nuit des temps, les humains se sont toujours hélas massacrés, Wikipédia remonte à moins 405 ans avant J.C. pour évoquer le premier massacre « répertorié » :. ! Le terme attentat est assez ancien, dans ce site, le mot attentat est défini ainsi : , en outre, il annonce que déjà en novembre 1800, une action terrorisme avait eu lieu à Paris : , en remontant plus loin, le 04/05/1612 , le roi Henri IX était poignardé par François Ravaillac. .

 

Les attentats islamiques !

D'après Wikipédia, les attentats islamiques apparaissent en 1979 pendant la guerre d'Afghanistan, dans Google ont peut trouver ces résultats : ,

 

Nous avons tous en mémoire l'attentat contre Charlie Hebdo ( 07/01/15 ) : Wikipédia, ainsi que les résultats Google, peu après, le 13 janvier 2015, à l'Assemblé Nationale, le Premier Ministre Manuel Valls déclarait solennellement, « Oui la France est en guerre contre le terrorisme » : Résultats Google.

Puis le 13 novembre 2015, survenaient les tragiques attentats de Paris : Wikipédia, et quelques jours plus tard, le 16 novembre devant le congrès, le Président François Hollande, déclarait solennellement « La France est en guerre » :Résultats Google .

 

Le terrorisme islamique a déclaré la guerre au monde,... et à la France !

Dans sa déclaration au sujet de la révision constitutionnelle, le Président d la République a déclaré « Les attentats de Bruxelles, après ceux de Paris et de Saint-Denis le 13 novembre dernier, nous confirment que la menace reste plus élevée que jamais.

Le terrorisme islamiste nous a déclaré la guerre. A la France, à l’Europe, au monde entier, encore récemment au Pakistan, un dimanche de Pâques pour s’attaquer à des chrétiens. » cette déclaration sur le site de l’Élysée,

Vous pouvez lire également d'autres articles qui évoquent Comment l’État islamique a déclaré la guerre au monde : résultats Google.

 

Les « fans zones » un espace de plein-air difficile à sécuriser !

Les « Fans zones » 1, résultats Google : , sont des enceintes malheureusement assez ouvertes ( donc très difficile à protéger, exemple de « fans zones » ouvertes : Ici et autres résultats Google images ., en comparaison un stade lui est une enceinte close, ce qui a « priori » rend la sécurité plus facile, … sauf que malgré l'état d'urgence dernièrement au stade de France pour la final OM/PSG, malgré un mur de deux mètres et un triple filtrage, le dispositif de sécurité autour du Stade de France samedi soir n’a pas résisté à la pression des supporteurs puisque des fumigènes ainsi que des bouteilles de bière ont été lancées ! Grosses inquiétudes à trois semaines de l’Euro-2016.source :1 , 2, et 3..

Pour info, lire l'Instruction Interministérielle pourtant prescription nationales en matière de sécurisation des « fans zones » organisées à l'occasion de l'Euro 2016 de football : lien.

 

Un élément a ne pas négliger, c'est la peur panique, et les dangers des mouvements de foule !

Il y a quelques années encore dans les endroits festifs, la détonation d'un simple pétard déclenchait généralement hilarité et allégresse, ( pour les moins jeunes, rappelez-vous les festivités et ses pétards des 14 juillets d'antan )... hélas depuis les choses ont bien changé car nous vivons dans une période tourmentée, qui engendre un sentiment de réelle insécurité. Cette situation fait que dans une foule compacte, qu'elle soit statique ou immobile, la détonation d'un simple pétard peut provoquer un mouvement de peur panique !

 

Il faut noter que dans les mouvements de panique, le facteur aggravant est la densité de la foule.

La peur panique dans la foule peut être déclenchée pour de nombreuses raisons. Celle-ci est toujours le résultat des trois points suivants :

  • La perception d’un danger imminent et grave par la foule

  • La perception qu’il n’y a que quelques sorties de secours

  • La perception que ces issues de secours se referment, ce qui incite les personnes à vouloir s’enfuir au plus vite.

Il est important de noter qu’il ne s’agit que de perceptions, le danger peut être non existant, mais si la foule est inquiète (ce qui est le cas de nos jours avec la montée du sentiment d’insécurité général), ceci peut se déclencher et se propager au sein de la foule très rapidement : source. Pour comprendre les réels dangers que peut engendrer une foule paniquée, il suffit de consulter les drames qui sont survenus dans les stades de foot, l'un d'eux le 24/05/1964 au Pérou, au stade de l'Estadio National à Lima a provoqué 318 morts : ici, les autres drames survenus dans les stades : .

Comme je le cite quelques lignes plus hautes, dans les mouvements de panique, le facteur aggravant est la densité de la foule, le triste exemple étant les mouvements de panique qui sont survenus à plusieurs reprises pendant le pèlerinage de la Mecque : , voir également les résultats Google, avec parfois plus de 2.000 morts : ici, autres sources sur les bousculades : ici.

A la lecture de ces lignes, ma conclusion personnelle est que le maintien des « fans zones » et pour moi une grossière erreur,... car comme dit le vieil adage « gouverner c'est prévoir ». A noter que dans une interview au site Localtis, le criminologue Alain Bauer se prononçait en faveur d'une suppression pure et simple des "fan zones". : , et dans Google pour trouver d'autres personnalités qui sont également de cet avis : ..

La carte des sites : .

Comme nous sommes en guerre contre Daech, à plusieurs reprises cette organisation a déclaré que la France était une cible privilégiée : résultats Google,... alors l'implacable logique terroriste est hélas facile à imaginer : à savoir :

1 :, Afin de marquer durablement les esprits, dans une manifestation de renommée mondiale frappée par la terreur

2 : Par la suite, en corollaire par la baisse du nombre de spectateurs également frapper sur le plan financier.

 

Pour terminer, l'Euro 2016 débute ce vendredi avec le match France/Roumanie au Stade de France, à Saint-Denis, j'espère de tout cœur que mon analyse se révélera heureusement négative, … mais néanmoins je suis très très inquiet !

 

 

Infos du jour !

Londres, met en garde contre les risques d'attentats sur les « fans zones » : « Durant l'Euro-2016, les stades, les fan-zones, les lieux où sont retransmis les matches et les transports publics représenteront de potentielles cibles pour des attaques terroristes », écrit le Foreign Office sur son site.source le Parisien.

  •  

Un Français arrêté en Ukraine soupçonné de préparer 15 attentats en France pour l'Euro. Résultats Google : là.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Clofab Clofab 8 juin 2016 14:50

    Fan Zones, encore une stupidité de plus ! On est pas en « état d’urgence » ?


    Si par malheur, des attentats arrivaient, ce gouvernement devra rendre des compte. 

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juin 2016 15:51

      @Clofab

      Salut Clofab,

      Pour déclencher un mouvement de panique dans un espace assez restreint ou il y a une foule compacte avec des milliers de personnes, … pas besoin d’attentat ni de kamikaze,... mais sur ce sujet je préfère rester discret !


      @+ P@py 


    • izarn izarn 9 juin 2016 13:30

      @Clofab
      Il passerait au stade ultime de la dictature : la Loi Martiale....
      Il est possible qu’Hollande Le Hutin ai besoin de ça pour encore gouverner....
      Mais il risque un coup d’état militaire contre lui....
      On sait que nos militaires depuis 1945, sont aussi capables de péter les plombs, à juste titre.
      Trop de mensonges a parfois des limites....
      je dis ceci, car il est meme possible, que si Clinton est élue et veux faire une guerre contre la Russie, elle peut etre confrontée à un assassinat, style de coup d’état militaire aux USA....
      C’est ma thèse sur JFK l’hyper DSK, ou à l’inverse, par son incompétence, drogué, et manipulé par les dingos de la CIA, a faillit provoquer une guerre nucléaire au vu de photos truquées de simples Scud installés à Cuba.
      Comme dit Francis Cousin : la réalité est l’inverse de ce que raconte le système...


    • Clofab Clofab 8 juin 2016 14:53

      Mais bon, faut les comprendre les socialos, ils ne peuvent pas se passer des bulletins de votes des amateurs de foot. Quelques morts, ça vaut bien un succès électoral ! Au point où ils en sont...


      • Fergus Fergus 8 juin 2016 18:20

        Bonjour, Clofab

        1) Le problème eût été le même avec un pouvoir de droite.

        2) Les politiques sont coincés : sans même parler d’attentat, si l’Euro est un échec en matière d’accueil des visiteurs étrangers, les JO de 2024 et l’Expo Universelle de 2025 passeront sous le nez de Paris.


      • Le421 Le421 8 juin 2016 20:34

        @Clofab
        Il est bien évident que le supporter stupide abreuvé de bière et mangeant sa pizza est un électeur de gauche basique. PSG, Qatar et autres Platini, UEFA et compagnie sont des communistes réputés.

        Allez.
        Je retourne surveiller mes marmottes qui plient le chocolat, des fois qu’elles se mettraient en grève.
        Putain de CGT !! smiley


      • Aristide Aristide 9 juin 2016 10:19

        @Le421


        Et si ces spectateurs de foot étaient comme tous les français, des FN aux communistes en passant par les fan de Bayrou. J’exclu les NPA, élite prolétarienne auto proclamée qui ne tombe pas dans le piège du « pain et des jeux » et gnagnagna ...

      • izarn izarn 9 juin 2016 13:39

        @Fergus
        Mais j’ai rien à glander le L’Expo Universelle, ou le successeur de Hollande, hors Le Pen installera une bite en acier de 300 metres de haut face à un vagin en entonnoir de 200 metres de large.
        LGBTQ+
        Quand aux JO, beaucoup de fric pour ruiner un pays : Voir la Grèce et les pseudos profits de mon cul....
        Tout ça ruine les pays, c’est on dirait fait exprés.....
        Avec Sotchi, Poutine a trop attendu pour éliminer les nazis qui ont fait un coup d’état armé en Ukraine. Il ne voulait pas se faire mal voir en plein JO de la paix entre les peuples.
        Les USA ont utilisé les JO pour paralyser Poutine....
        Les JO sont devenus une arme de guerre G4G.
        Ainsi que le foot.


      • izarn izarn 9 juin 2016 13:49

        @izarn
        Les JO c’est l’Occident.
        Pourquoi pas des jeux mondiaux asiatiques ?
        Ou nous serions invités, naturellement ?
        Sommes nous heureux d’etre les Maitres du Monde, assis à la droite de Dieu.
        Le Dieu tout puissant de l’univers pour des siècles et des siècles....
        Dieu raciste. Bien entendu. Qui ponds des Adolf...
        Un chintok ne saurait etre à la droite de Dieu.
        Et puis le chintok de ce Dieu, il dit quoi ?
        -Mettez le vous dans le trou de balle....


      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 9 juin 2016 14:15

        Bonjour Fergus,

        Vous écrivez :
        « (...)si l’Euro est un échec en matière d’accueil des visiteurs étrangers, les JO de 2024 et l’Expo Universelle de 2025 passeront sous le nez de Paris. »

        De mon point de vue, cela n’aurait aucune importance, les Français ont bien d’autres soucis que ces histoire de rencontres sportives, où du reste se mêlent affaires en tous genres : pots de vin, dopage, etc.).
        Il y a belle lurette que l’esprit cher au baron Pierre de Coubertin s’en est allé.

        Bien cordialement.

        Thierry Saladin

      • Legestr glaz Ar zen 9 juin 2016 14:52

        @Thierry SALADIN

        Bonjour

        Je vois que vous parlez de « l’esprit cher au baron ».

        Je vous propose un lien, un peu long, si vous disposez d’un peu de temps.

        L’esprit du baron n’était pas du tout celui que l’on veut nous présenter aujourd’hui. Coubertin était un aristocrate qui prônait la formation d’une élite à travers le sport. Je vous laisse découvrir l’article.

        https://www.cairn.info/revue-francaise-d-histoire-des-idees-politiques1-2005-2-page-51.htm


      • Fergus Fergus 9 juin 2016 17:50

        Bonjour, Thierry SALADIN

        « De mon point de vue, cela n’aurait aucune importance, les Français ont bien d’autres soucis que ces histoire de rencontres sportives »

        Et moi donc ! Personnellement, je suis totalement opposé à des JO à Paris, et peu convaincu par une expo universelle.

        En l’occurrence, ce n’est pas de mon avis qu’il s’agissait, mais de celui du personnel politique.


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 8 juin 2016 15:23

        Si le Maire de mon patelin interdit l’entrée du parc municipal parce que des terroristes ont enfoui des mines anti-personnelles pendant qu’on dormait et qu’en même temps il autorise l’organisation de la fête paroissiale dans ce parc, je ne me dis pas qu’il est stupide, ni incompétent, ni qu’il en veut aux catholiques.


        Je me dis simplement qu’il me prend pour un con !

        • Phoébée 8 juin 2016 15:41

          @Jeussey de Sourcesûre

          *****  smiley *****


        • izarn izarn 9 juin 2016 13:59

          @Jeussey de Sourcesûre
          Peut etre en effet(Que vous soyez un con)...Car :
          Qui vous a dit qu’il y a effectivement des mines anti-personnelles dans votre parc municipal ?
          C’est drole, ce maire est vachement bien informé....Soit c’est un crétin qui ne sait pas ou il habite et dit n’importe quoi...Soit il essaie de manière conne de manipuler....En vous prenant pour un con. Mais un con qui veut prendre les autres pour des cons, c’est assez rigolo....Ca rime avec Shadok....
          Le Diable se dénonce par quelque sottise....
          Donc nous sommes en guerre, mais par contre, pour l’Euro de foot, il n’y a plus de guerre...
          Questionnons le Diable :
          Alors d’ou ils sortent ces terroristes ? De la CIA, du MI6, du prince Bandar, d’Erdogan ?
          ...Nos amis ?
           smiley smiley
          Je n’aimerais pas rire....Mais le grotesque est tellement évident....
          Il semble vous échapper....


        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 9 juin 2016 17:38

          @izarn

          il me semble qu’on dit la même chose, mais ça semble vous échapper !

        • OMAR 8 juin 2016 16:51

          Omar9

          Salut P@py  : « .... le maintien des « fans zones » et pour moi une grossière erreur,.. ».

          Donc, il faut renoncer, et s’agenouiller devant cette horde de bâtards de djihadistes de merde !!!!!

          Et dans le cas où ces « fans zones » sont démantelées, qui nous garantit une sécurité totale dans les parcs, les marchés, les grandes surfaces, les cafés ou simplement dans n’importe quelle rue ?
          La solution ?
          Exiger et obtenir de cette crapuleuse famille royale qui dirige l’Arabie-Saloprie que ses barbares nous laissent en paix.
          Point barre....


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juin 2016 17:22

            @OMAR

            Salut OMAR,

            Dans un premier temps supprimer les « fans zones » c’est déjà éliminer un danger potentiel, ensuite le famille monarchique pétrodollardesque ,... mais vaste problème, qui n’ai hélas pas prêt d’être résolu, puis également arriver que les différents courants de l’Islam ( sunnites chiites ) puisent coexister ensemble sans se massacrer à la qui mieux mieux !

            Bien le terme « Arabie-Saloprie » !!!


            @+ P@py




          • tashrin 8 juin 2016 17:30

            @OMAR
            voila voila voila
            Pour info celui qu’ils ont choppé en Pologne avec la moitié des stocks sovietiques d’armes dans sa boite à gants, il est plutot apparenté FN / extreme droite que saoudien
            Personne ne vous garantit la securité dans la rue, mais c’est moins interessant pour un kamikaze que 30000 boulets qui se tiennent chaud dans quelques centaines de metres carrés.


          • ouam2 (---.---.41.186) 8 juin 2016 18:42

            @tashrin :

            Tu à completement raison, le(s) gars(s) veulent venger les attentats.

            C’etait archi prévisible.

            Le gros problème c’est « l’équipement » chopé sur le 1er et c’est du « lourd »

            + de 100Kg de tnt (ou de c4 ?) + xs détonnateurs

            - 3 Lance roquettes

            - Une quantitée impressionnante de fusils d’assaut ( 10) et ses munitions respectives

            Et ils n’en n’ont chopé qu’un sur les deux, l’autre est passé visiblement avec le meme bordel (*), et ce genre d’équipement sert rarement pour de la chasse au canard, et on part pas chasser avec autant d’équipement pour un seul homme (sinon il aurai acheté 2 fusils d’assaut max + 1 seul l. roquettes et 10kg d’explosifs max pour limiter les risques de se faire chopper)

            Le hollande et la pequresses sont mals.... la situation risque de devenir « hors controle », d’ou peut etre le msg envoyé ce matin par la peqresse ?

            (*) les mecs font souvent ca, ils doublent l’équipement & l’envoi, le 1er sert de « lièvre », et le second passe, un grand classique.

            Ps la taille de la boiteà gants ...outch... ^^


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juin 2016 19:11

            @OMAR


            OMAR re,
            • Pour info celui qu’ils ont choppé en Pologne avec la moitié des stocks sovietiques d’armes dans sa boite à gants, il est plutot apparenté FN / extreme droite que saoudien

              A quelle est belle la vidéo de l’arrestation !!!! Un mec inconnu des services français qui entre parenthèse ne sont pas des branques. Ça sent l’intox et la manipulation au maxi !!!!


              @+ P@py


          • franc 9 juin 2016 04:37

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            -

            Oui ça sent l’intox.


          • tf1Groupie 8 juin 2016 18:04

            Je signale une coquille dans le titre :

            Il faut lire « La France est en grève » et pas « La France est en guerre » .


            • Fergus Fergus 8 juin 2016 18:16

              Bonjour, tf1Groupie

              Je ne pense pas qu’il y ait de coquille : Papy Spagnolo fait, à mon avis, référence à la « guerre contre Daech » théorisée par l’exécutif.


            • joaopessoa 9 juin 2016 07:13

              @Fergus

              Taisez vous fergus Tf1 groupie sait de quoi il parle,il pilote des avions.


            • Fergus Fergus 8 juin 2016 18:14

              Bonjour, Gilbert

              Vous avez parfaitement raison de souligner qu’un attentat n’est pas nécessaire pour provoquer des mouvements de panique dont on connait les effets potentiellement meurtriers.

              Mais il existe un autre risque : que des attentats puissent être commis là où on ne les attend pas, là où la présence de policiers et d’agents de sécurité sera, du fait de l’Euro, quasiment inexistante. J’ai écrit à cet égard le 15 avril un article intitulé Euro 2016 : sécurité garantie sur les stades. Mais ailleurs ?

              Je croise moi aussi les doigts pour qu’il ne se passe rien, mais il est évident que les pouvoirs publics jouent avec le feu.


              • Krystyna Hawrot (---.---.8.32) 9 juin 2016 21:16

                @Fergus
                Les agents de sécurité n’assure la sécurité de rien - ce sont de simples salariés à 1200 euros avec une formation de 3 semaines dont la partie la plus importante est un STT (Sauveteur Secourisme du Travail) de 2 jours à peine. C’est une vaste hypocrisie de faire croire que des types et des nanas qui bossent 12h debout sauront assurer la sécurité de qui que ce soit - sans parler de la sous traitance et du boulot au black bien en vogue dans ce milieu. Il n’y a que le service public de police, équipée et entrainé qui peut faire ce travail. 


              • ouam2 (---.---.41.186) 8 juin 2016 18:25

                Juste comme ca pour votre info :

                Pequresse à annoncé ce matin qu’elle déconseillait à SES propres enfants (emission avec J J Bourdin) d’aller dans les fans zones, le mou du casque aussi.

                Amha, ceci plus les infos des ricains + les japs non assurés, ca sent le pas terrible et des infos ou on ne possède pas toutes les billes pour jouer ou pas (nous les sans chicots) !

                Remarque ca fera un peu plus de paté pour asticots, on est plus à qq dizaines de plus ou de moins désormais au point ou on en est...


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juin 2016 19:14

                  @ouam2
                  Salut ouam2,


                  « le mou du casque aussi. »


                  J’aaddorreeee !!

                  @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juin 2016 19:21

                  @ouam2

                  Re,

                  Pequresse à annoncé ce matin qu’elle déconseillait à SES propres enfants (emission avec J J Bourdin) d’aller dans les fans zones


                  Sage décision émanent d’une mère de famille,sans autres commentaires.


                  @+ P@py


                • ouam2 (---.---.41.186) 8 juin 2016 21:37

                  @Gilbert Spagnolo

                  J’etayes pour les interessés, lien direct du podcast :

                  http://podcast.rmc.fr/channel38/20160608_invitebourdin_8.mp3 a 1mn 30 elle le dit clairement.

                  Pourtant ca lui fait mal de le dire vu que (voir ce lien) pour comprendre

                  http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/28/25001-20160228ARTFIG00145-pecresse-et-hidalgo-main-dans-la-main-a-tokyo-pour-reconquerir-les-touristes-japonais.php Elle y met le paquet pour que les gens reviennent...

                  Imaginez donc si elle à dit ca.... apres avoir lu jusqu’ou elle en est pour que les touristent reviennent, c’est que c’est vraiment « très très chaud » !


                • tf1Groupie 8 juin 2016 21:49

                  @ouam2

                  Elle doit aussi déconseiller à ces enfants d’aller dans les manifs et de prendre le train.

                  Mais bon, Pecresse ne doit certainement pas dire cela pour des basses raisons politiciennes, et c’est très classe de reprendre les arguments de Pecresse pour détruire Hollande, vraiment c’est du bon argument bien stylé.


                • Jelena 8 juin 2016 20:01

                  >> Le terrorisme islamiste nous a déclaré la guerre.
                   
                  En Serbie on a eu les bosniaques, les russes ont eu les tchétchènes, pour l’heure en France vous n’avez eu à faire qu’à des gamins qui fument de la beuh en regardant MTV.


                  • Le421 Le421 8 juin 2016 20:38

                    L’Euro de Foot... Du bizness.
                    Les Fan-zones, du bizness...
                    Et là, mon pote, tu peux mettre tous les états d’urgence de la Terre, personne n’arrête le bizness.
                    Perso, si il n’y a que moi pour même regarder le foot à la télé...

                    Mais bon. En même temps, je ne suis qu’un connard de gaucho à la con.
                    Et le bizness, voyez ce que je veux dire !!  smiley


                    • tashrin 8 juin 2016 21:28

                      @Le421
                      je viens de lire une interview d’un responsable de la fédé qui dit je cite :
                      "je conseille aux gens de se rendre très en avance dans les stades et les fan zones (par rapport aux horaires des matchs)
                      => la journaliste : pour des raisons de securité j’imagine ?
                      => le gars, sérieux : non car il y a tout ce qu’il faut pour se divertir et consommer à l’interieur des zones délimitées

                      Plus cynique c’est pas possible


                    • Le p’tit Charles 9 juin 2016 07:00

                      Hollande et ses bras cassés espère une « couille » dans le paté pendant l’euro pour montrer ses muscles...Faut toujours lire entre les lignes des puissants pour avoir leur vérité...


                      • acetrip 9 juin 2016 09:06

                        HENRI IV(soit Henri le 4 ème du nom)


                        • acetrip 9 juin 2016 09:10

                          de plus la mort de ce roi , c’est le 14 mai 1610 et non 1612 !


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juin 2016 10:12

                            Depuis quelques temps sur le terrain ( Irak, Syrie,Libye ) Daech est en déclin : sources .


                            Pour masquer cette situation, l’organisation islamique doit absolument faire un gigantesque coup médiatique.


                            Comme Daech a plusieurs fois déclaré que l’un de ses objectifs principaux était de frapper la France, la création pour l’Euro 2016 de « fans zones » lui donne l’immense possibilité de frapper un grand coup, en pensant que l’action d’attentats simultanés n’est pas a exclure !!


                            Gilbert Spagnolo dit P@py 


                            • lcdsm (---.---.235.248) 9 juin 2016 10:26

                              Ravaillac a assassiné Henri IV et non Henri IX. De graves lacunes en histoire de la part de ceux qui veulent nous informer......


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juin 2016 10:37

                                @ acetrip et @ lcdsm

                                Exact j’ai bien pédalé dans l’smoule !!


                                Henri IV mort en : 1610.


                                @+ Papy 


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juin 2016 12:25

                                  Puisque que J.H.a déclaré que nous sommes en guerre, alors le propre du chef de guerre est d’imaginer toutes les tactiques qui peuvent utiliser ses adversaires,... mais devant le roi pognon tout s’efface, tout s’oublie !


                                  @+ P@py


                                  • izarn izarn 9 juin 2016 13:10

                                    Si on suit le precepte de Françis Cousin : « Le Système dit l’inverse de la réalité »
                                    On peut considerer que nous ne sommes pas en guerre. Que cette guerre c’est du pipo total.
                                    Il suffit de remarquer qu’un seul pays a fait véritablement la guerre au terrorisme de l’EI en 5 mois : La Russie....
                                    Le porte avion Harry Truman va-t-il éliminer 28 000 terroristes ? Ce serait trés étonnant !
                                    Donc on fait semblant de faire la guerre à l’EI, et on continue à lui fournir des armes. Pourquoi donc l’EI voudrait nous attaquer ?
                                    Cela n’a pas de sens.
                                    Donc les attentats ne viennent pas de la. On suspecte la Turquie, le prince Bandar, aidé en douce par la CIA et le MI6. Je n’inclus pas le MOSSAD ni la DGSE...Il n’y a aucune rumeur valide sur le sujet.
                                    Donc Hollande sait qu’il n’y aura pas d’attentats, puisque ceuxci viennent de son propre camp.
                                    Je vais jusqu’au bout de la logique, meme si elle vous semble scandaleuse. (Comme le 11 septembre, WTC croulé par un bete avion)
                                    Mais les mensonges du Système n’ont l’air de n’avoir aucune limite....
                                    Une autre explication de la part d’un grand état voyou :
                                    -Hollande refuse de participer à une guerre....Et bien on organise des attentats pseudo EI, pour bien motiver la population. Attentats sous fausse bannière. Air connu...
                                    Pour conclure je ne vois toujours pas pourquoi Al Nosra ferait des attentats en France car dixit Fabius « Ils font du bon boulot. » Avec des Famas et des missiles Milan.....Sans compter les Manpad fournis par la CIA, transitant par la Turquie, état voyou, intégré à l’OTAN.
                                    Donc deux hypothèses :
                                    -Soit Hollande sait qu’il n’y aura pas d’attentat.
                                    -Soit Hollande attends un attentat pour proclamer la Loi Martiale.
                                    C’est à dire la fin de la démocratie en France. Lui permettant de faire passer des lois liberticides, ultra-libérales, d’interdire de nouvelles élections, etc....

                                    La troisième solution pour ne pas tomber dans le « complotisme » c’est de constater que Cazeneuve et Hollande sont des crétins irresponsables....
                                    Ou d’infames salopards.


                                    • Clofab Clofab 9 juin 2016 17:00

                                      @izarn
                                      Je dis pas +1000 , mais + 10 000 !


                                    • ENZOLIGARK 10 juin 2016 04:56

                                      Bonghjornu @ P@py ... , ... ( le paragraphe sous la фoto ) Mais les versaillistes extremistes UMPSFN se foutent royal du peuple frOncais ... , si de nouvelles attaques venaient a se produire , c ’ est tout benef pour ces crevares que vous entretenez  ! . On parlera dans les journaux d ’ horreurs sanglantes ... au lieu de la dette , du chomage , de la montee des eaux , des cadeaux ISF a leurs amis , ... . Regardez comme Narkozy se balade ( sous cocaine sans doute ) comme si de rien etait avec toutes ses casseroles sans parler du TEAM ripoublicains  !!! . ... LES CONSEQUENCES , pour eux c ’ est  : encore PLUS de budget pour l ’ armee et la volaille ( d ’ ou disparaisse des tonnes de coke et autres ... ! ) ... la frOnce du 21 e siecle . L ’ unique solution  : LA GUILLOTINE pour les crevares et bouchers  ! . ... АФФ ИСС ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité