• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France, pays rance sous vidéo-surveillance

La France, pays rance sous vidéo-surveillance

Il aura suffit d’une image, une seule, jeudi soir, le 17 décembre 2009, au JT de 20 heures, pour que je comprenne que la France, celle que j’aimais, était - peut-être - morte à jamais.

Il n’y a pas si longtemps, je me souviens, neige ou pas, lorsque nous abordions une ville de France, un panneau amical nous souhaitait la bienvenue.
Oh, c’était pas grand chose, ça nous tirait un drôle de sourire, mais au fond, et à bien y réfléchir, ça faisait surtout plaisir.
Oui, plaisir d’apprendre que nous pénétrions une ville d’Arts, une ville d’Eaux, une ville Fleurie. Et puis aussi, une ville jumelée. Ah ce jumelage ! Il nous faisait voyager un peu plus, un peu plus loin. Vers d’autres villages, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, parfois même d’Amérique Latine. On se disait, la Fraternité, alors, c’est donc vrai, elle existe, et elle n’a pas de frontières.

Mais aujourd’hui, c’est fini.

Adieu les villes d’Arts, d’Eaux ou Fleuries. Les jumelages. Le voyage.

Adieu la France, l’ouverte, l’accueillante, la généreuse ; adieu, pays de Lumières.

Aujourd’hui la France, c’est un pays hostile, apeuré, sur lui-même recroquevillé ; un pays rance sous vidéo-surveillance.

Comme en témoigne cette photo, cette capture d’écran, cette tristesse sans nom …




Dreux, Ville Hostile

[Capture d’écran du JT de TF1 – Jeudi 17 Décembre 2009, 20h05]


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • dapeacemaker911 18 décembre 2009 10:52

    @Abges..etc...


    « Et pourtant cette cause, vous la connaissez fatalement puisque tout le monde la connaît : simplement, il est politiquement incorrect de l’évoquer parce qu’on risque de vous reprocher de « stigmatiser », pour employer un des termes favoris de la Bien-Pensance. »

    quelle est la « cause » selon vous ?

    Plus de ressources suffisantes pour poursuivre la sacro sainte croissance, donc une decheance economique et sociale sans precedent se dessine,
    Quand le Peuple a faim, il se revolte, le pouvoir prend les devant et met en place les outils de coercition dont hitler lui meme n a pas oser rever.


    Le histoire est cyclique, retour case depart : serfs VS leur maitres.

    Comme on dit : « guerre au chateau, paix aux chaumieres ».

    Ami, entend tu le vole noir du corbeau sur nos plaines ...... ..... ....


  • foufouille foufouille 18 décembre 2009 11:33

    ca sert aproteger les petits bourgeois abges
    et aussi car les flics se deplacent pas pour les pauvres


  • le-Joker le-joker 18 décembre 2009 12:08

    Foufouille t’en dis des conneries des fois. La police a l’obligation de se déplacer quel que soit le statut social en cas d’appel d’urgence, seul son délai d’intervention n’est pas garanti.


  • foufouille foufouille 18 décembre 2009 14:13

    en theorie joker
    en pratique ils viennent si il y a du sang


  • Philippe Sage Philippe Sage 18 décembre 2009 14:35

    @ Abges ... : Déjà, qu’est-ce que le politiquement incorrect ? N’est-ce pas ... Et la bien-pensance, itou .. Vaste débat .. Ah que j’aime ces termes à la noix « politiquement incorrect (foutaises !) et »bien-pensance (attrape-cons et nigauds) qui permettent, ô magie, ô cynisme, de clore le bec, tu penses, à son interlocuteur. Et au nom de quoi ? Au nom de : « Moi je détiens la vérité ! Moi je sais ! » .. Or donc vous savez ! Tant mieux pour vous ! Et débrouillez-vous avec .. Alors d’accord, jouons à ce jeu de pipeau. Vous n’êtes pas dans le politiquement correct et dans la bien-pensance ? Donc (si je vous suis bien) vous êtes êtes le guide ! Et aussi, je présume, la fureur ! Vous avez tout compris ! Eh bien moi, je dis non. Vous n’avez rien compris. Et moi donc ! Vous êtes dedans. Et moi donc ! Vous êtes fait comme un rat. Et moi donc ! Vous pérorez, vous ne voyez que la surface. Eh bien continuez.
    La cause ? Vous la connaissez, j’en suis sûr. Moi, ce n’est plus mon affaire. Voilà tout. Démerdez-vous, ça signifie, en bon français.
    Et la bien-pensance, vous pouvez vous la mettre au cul. Tout ça c’est des fariboles, des calembredaines, des coupe-le-débat.
    Demain, c’est le carnage. Voilà tout. Le massacre. Sans bagatelle.


  • abdelkader17 18 décembre 2009 16:27

    @Ab machin truc
    N’ayons pas peur des mots,c’est pour surveiller tous les basanés de France et de Navarre, cela dit c’est comme le chômage et la violence policière tant que ça ne touchait que les bronzés c’était acceptable maintenant que ces pratiques s’étendent au reste de la société,ça devient plus problématique,qui sait un beau jour on viendra peut être vous chercher pour vous mettre dans un train direction un camp de redressement parce qu’on aura trouvé quelques ancêtres qui n’étaient pas totalement Aryen.


  • foufouille foufouille 18 décembre 2009 16:45

    peu possible adbel
    soit il sera une chemise brune
    soit tue par un resistant


  • bobbygre bobbygre 18 décembre 2009 18:54

    ou les deux.


  • pratt 19 décembre 2009 01:29

    C’est quoi la cause ? 


    La petite racaille bien sûr, celle qui vient d’ailleurs.

    Vous aimez tant ce mot, ne vous en privez pas voyons, la vie est si courte et pleine de surprises...

    De celles que l’on ne parle ni ne voit venir à votre sacro-saint journal télévisé de TF1.

    Quand le vent se sera levé, ni vos caméras ni vos milices n’y pourront rien et le moment sera venu de rendre des comptes. Nous sommes la base, nous sommes le peuple sans lequel vous n’êtes rien. Vous ne devez votre existence qu’à notre lâcheté.

    La bataille sera féroce mais nous avançerons confiant, car nous sauront tous que le sacrifice est nécessaire pour qu’un monde digne du nom puisse renaître de ses cendres.
    Nous le ferons pour ceux qui viennent. Il le faut.

    Et il n’y aura ni salut ni mémoire pour ceux qui auront précipité ce chaos. 
    Juste des braves et des lâches. 

    Merci à l’auteur de cet article pour son courage qui donne encore espoir en ce pays moribond.

    Qu’un seul se lève
    Et d’autres suivront.



  • sisyphe sisyphe 19 décembre 2009 09:46

    Vous décrivez fort bien l’effet mais vous n’évoquez pas la cause.

    Et pourtant cette cause, vous la connaissez fatalement puisque tout le monde la connaît : simplement, il est politiquement incorrect de l’évoquer parce qu’on risque de vous reprocher de « stigmatiser », pour employer un des termes favoris de la Bien-Pensance.

    Très fort !

    Dans une seule phrase, abgeschiendent utilise quasiment tous les termes de la novlangue de la non-pensance et de la droite des complexés : « politiquement correct » ; « stigmatiser », et « bien-pensance » ; il a bien appris son petit catéchisme d’ultra-droite, abgeschiendent.

    Et puisqu’il faut parler de « la cause » de ce que dénonce, fort justement, Philippe Sage, eh bien, mais parlons en : total délitement du lien social, individuation forcenée des citoyens par le système consumériste, opposition des catégories de citoyens les uns contre les autres (diviser pour mieux régner), communautarisation, , précarisation d’une partie croissante de la population, chômage exponentiel, démolition du système social, mise sous coupe réglée de la justice, instauration d’une autocratie, déni du vote des citoyens, d’où pauvreté, oisiveté, perte d’espoir en l’avenir, antagonismes, donc augmentation de la délinquance, donc renforcement du système policier pour une mise sous contrôle de la population, et prédiction d’éventuelles rébellions ; le tour est joué, et les fraternités remplacées par la video-surveillance, les exclusions, le flicage.

    Mais la non-pensance ne fait, évidemment pas référence à ces VRAIES CAUSES ; non ; la non-pensance, comme lors de toute époque d’obscurantisme, préfère désigner des boucs émissaires, organiser des chasses aux sorcières, et projeter ses propres travers sur ceux censés incarner le mal.

    La non-pensance est nostalgique de l’inquisition ; là où ce n’est pas la réflexion ou l’intelligence qui sont sollicités, mais uniquement les tripes et le rhinencéphale : merci, abgeschiendent, d’en faire la démonstration.


  • foufouille foufouille 19 décembre 2009 13:32

    @ pratt
    la racaille blanche ca existe aussi
    car les flics attendent que ca pete pour intervenir


  • Loan 20 décembre 2009 12:55
    La France que j’aimais n’est plus :Sartrouville en état de siège :
    Les autorités se préparent péniblement à affronter les deux prochains week-end.

  • fhefhe fhefhe 18 décembre 2009 10:25

    Pourquoi bon dieu ?*
    C’est Hi...dreu
    * Titre d’une chanson de Gilles Dreu chanteur des années soixante (par la même occasion écoutez là ..et devinez qui a sa voix actuellement)

    Alouette , alouette (autre chanson de Gilles Dreu )
    Alouette nom d’une radio créee par ....Philippe de Villiers. !
    En alouette (Hélicoptère) on surveille de très haut !!!

    Au moins c’est clair....(alors vous avez devinez qui a la même voix ?)

    Sérieusement , nous avons un exemple du passage éclair du FN dans une ville...
    Héritage de fin de mandat(1995) de Mr le maire Hieaux (RPR) qui avait alliance avec le FN
    En 1995, le maire de Dreux voulait « peut-être » filmer les jeunes manifestants contre le CPE


    • Alpo47 Alpo47 18 décembre 2009 10:30

      Un simple constat, d’une évolution progressive vers la société de controle total.
      J’ai une caméra sur la façade de l’immeuble qui me fait face. Les premiers jours, lorsque j’allais sur le balcon, je lui faisais un doigt d’honneur. Au bout de quelques semaines, je n’y pense même plus...
      Le maire vient d’annoncer qu’il allait en multiplier le nombre...
      Et, ce n’est bien sur, qu’un élément parmi les plus visibles de ce qui se met en place.

      Question : Pourquoi ?
      Pourquoi donc, les dirigeants éprouvent ils l’impérieuse nécessité de mettre en place un ensemble d’éléments qui participent à un contrôle des citoyens ?
      Le terrorisme n’étant qu’un prétexte, sinon une fable bien utile, ne reste, logique, que la nécessité pour le pouvoir de se protéger contre une révolte populaire, laquelle au vu de l’évolution économique pourrait bien venir très bientôt.

      Qu’est ce donc que ce « pouvoir »qui se protège de ces concitoyens ? Cette « démocratie européenne » ?
      Une DICTATURE, au service des ultra-riches, qui s’installe ... en douce.


      • dup 18 décembre 2009 13:40

        il y a camera et camera. Le but est de garder en memoire les images en cas d’incidents graves. Ca a deja beaucoup servi pour resoudre des problèmes d’accidents ou de crimes. Personne va reluquer un ecran pour voir qui se promène dans la rue. Ces videos ont un caractere dissuasif pour des petites frappes. Ce sont des temoins incorruptibles devant les tribunaux. Ne voyez pas le mal où il est pas . Interessez vous plutôt à ce qu’on fait de votre argent , votre job qui fout le camp, les « guerres contre la terreur » , votre souveraineté qui vous a été volée, vos dirigeants corrompus qui vous mentent , votre mal bouffe , vos pharmas qui vous injectent du mercure, votre ciel qui est badigeoné par des chemtrails , vos patriot acts , vos melting pots qui dissolevent votre identité . Vos RFID qu’on va vous injecter pour votre bien ., et la derniere , l’impôt sur l’air que vous respirez . ne vous trompez pas ce cible

        http://www.dailymotion.com/video/xb7upk_larnaque-de-la-taxe-taxe-carbone_news

        http://www.dailymotion.com/video/x6vy8m_la-dette-publique-une-affaire-renta_news


      • Voris 18 décembre 2009 10:38

        Quoi, ma Gaule ? par Voris

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Elle plonge dans la galère
        Et il faudrait pas s’en faire
        Si elle entre dans un jour sombre
        Si elle est saignée, ridée
        Et s’il n’existe aucune armée des ombres
        La police au moins sait bien la surveiller.

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Ses impôts ne m’vont pas
        Alors je reviens pas.
        Oh je sais que tu n’as rien dit
        C’est ton oeil que je prends au mot
        Souvent un seul regard suffit
        Pour vous planter mieux qu’un couteau
        suisse !

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Si tu veux te faire payer,
        Tôt il faut te lever
        Mais si t’es pas né à Neuilly
        Pour toi, c’est vraiment mal parti.
        Tu trouveras aucune sortie
        Si tu n’as pas de riches amis.

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Comparé à Charles de Gaulle
        De Sarko tout le peuple rigole
        S’il s’imagine que j’lui dois tout
        Il va très vite déchanter
        Moi, je vais l’accrocher à un clou,
        La Gaule, à un clou de boucher !

        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
        Quoi, ma Gaule ?
        Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?


        • vinvin 30 décembre 2009 01:18

          GÉNIAL la nouvelle version de MA GUEULE !


          Non, c’ est vrai, il fallait y penser !......




          Cordialement.



          VINVIN. 

        • Big Mac 18 décembre 2009 10:47

          « Aujourd’hui la France, c’est un pays hostile, apeuré, sur lui-même recroquevillé ; un pays rance sous vidéo-surveillance. »

          Mais de quoi donc les français a peur ? Heu... d’eux-mêmes ! Un matin ils se sont tous réveillés avec la même idée : "Tiens, j’ai peur de moi  !".

          Mais pourquoi donc les Français sont devenus hostiles ? Heu... pour rien ! Un matin en se rasant ils se sont dit : "Tiens, je me suis hostile !"

          Mais la vidéo-surveillance à quoi elle sert ? Heu... c’est logique ! Les Français hostiles à eux mêmes et ayant peur d’eux-mêmes ont décidé de se surveiller eux-mêmes.

          Ils ont bien changé ces gaulois qui n’avaient peur que d’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Ah mais tiens c’est peut-être ça le ciel est entrain de leur tomber sur la tête !


          • foufouille foufouille 18 décembre 2009 11:35

            certains gaulois mangent meme des ........... big mac


          • Redj Redj 18 décembre 2009 16:19

            Qui dit que les français ont peur, à part les médias et les politiques ? Qui ressasse, met en avant continuellement des problèmes d’insécurité, à part les politiques et les médias commandés ? Et quels français ? et peur de qui, de quoi ?

            Moi, la seule chose qui me fait peur, ce sont les flics, alors bon, les caméras sont un peu inutiles...


          • Big Mac 18 décembre 2009 17:47

            En voilà un qui commente sans même lire l’article !


          • ZEN ZEN 18 décembre 2009 11:00

            Londres est presque entièrement sous vidéo-surveillance
            Chaque londonien est filmé plusieurs centaines de fois dans une journée
            Les autorités de la ville ont constaté que c’était un échec : trop de données à enregistrer et à interpréter, trop d’informations à traiter pour des résultats dérisoires et beaucoup d’erreurs et de dérapages...
            Mais bonnes affaires pour les constructeurs
            Une idée : si on revenait aux remparts autrefois détruits pour filtrer les entrées des villes...
            Merci Big Brother !


            • casp casp 19 décembre 2009 05:15

              Détrompez vous zen.
              La vidéosurveillance n’est pas un échec.

              C’est une étape.

              Lorsqu’on aura installé des caméras à peu prêt partout on reconnaira enfin leur échec, et l’impossibilité de traité un si grand nombre de donné par des humains surveillant.

              Mais avouez qu’avoir claqué un tel fric pour pas de résultat serait idiot.

              On en dépensera alors un tout petit plus pour simplement rellier les caméra de vidéo surveillance avec le jolie fichier de photo (ou l’on ne souris pas svp.)

              Les logiciels de reconnaissance faciale et faisant le reste. Il faudra de gros ordinateurs... Mais cela ne devrais pas poser trop de problème.

              Après il sera très facile d’arrêter les voyous criminels et autres. Et d’ailleurs je pense que cela sera approuvé par une majorité de la population. la CNIL ralera un peu et imposera un effacement des données après un laps de temps, ou quelques autres petites chose... Mais cèdera sur le principal, fichier et caméra seront désormais relié.

              Ah oui j’oubliais. Une loi interdisant de se promener dans des lieue public le visage caché sera voté d’ici la bien entendu. Quelques vrai ou faux anars faisant le jeux de pouvoir devrait aisément aider à faire passer cette loi.

              Mais dans quel monde vivrons nous ?

              Je ne suis pas parano, et je ne suis pas certain que cette évolution est voulus. Mais je suis certain que cela arrivera assez rapidement si rien n’arrête l’evolution de notre société, c’est tellement « logique ». Pourquoi s’en priver...


            • ZEN ZEN 18 décembre 2009 11:04

              Tout arrive !
              Je suis d’accord avec BM smiley smiley
              Il faudrait encore analyser les causes de cette peur largement fantasmatique


              • Alpo47 Alpo47 18 décembre 2009 11:37

                Pas sur que BM pense aux mêmes causes...
                Pour lui, c’est juste une occasion supplémentaire de distiller ses propos xénophobes..


              • Annie 18 décembre 2009 11:14

                Un Londonien figure apparemment 300 fois par jour sur une vidéo caméra. La vidéo surveillance a eu entre autre l’effet de déplacer la criminalité dans les endroits qui ne sont pas surveillés. Donc à moins de truffer un pays de vidéo caméras, elles seront toujours inefficaces.
                Par contre, si vous faites un excès de vitesse, plus question de refiler les points à votre conjoint qui ne conduisait pas. Les photos sont d’une précision extraordinaire.


                • lama-du-tibet lama-du-tibet 18 décembre 2009 11:26

                  Mais vous savez bien ! C’est pour la lutte anti-terroriste ! C’est pour nous protéger d’Al-Qaida, des Brigades Rouges, de la bande à Baader et de celle à Bonnot.

                  J’attends, quant à moi, une manifestation de l’existence de ces soi-disant terroristes.

                  En revanche, il est un terrorisme dont des millions de Français sont victimes au quotidien : le terrorisme d’Etat.

                  Le terrorisme présidentiel, ministériel, fiscal, policier, boursier, bancaire, anti-non chrétien, anti-non blanc, anti-non UMP, anti-grippA, anti-fumeur, anti-automobiliste, anti-cycliste, anti-chien, anti-capuche, anti-téléphone portable, anti-libre pensée, anti-liberté, anti-démocratie, anti-république, anti-droits de l’Homme, anti-libre circulation, anti-auto détermination, anti-minorité, anti-citoyen, anti-journalisme d’investigation, anti-Histoire.

                  J’en changerai bien pour du terrorisme anti-Sarko, anti-Besson, anti-Hortefeux, anti-MAM, anti-Chatel, anti-Darcos, anti-fascites, anti-sabotage de nos retraites.

                  Liste non exhaustive à compléter par mes lecteurs.


                  • le-Joker le-joker 18 décembre 2009 11:40

                    Et pourtant quand on est une femme qu’il fait bon se promener à Monaco où la vidéo surveillance vous évite bien des emmerdes.

                    Effectivement si on ne s’attaque pas aux causes de l’insécurité en ayant une politique de zéro tolérance et bien la vidéo a un bel avenir devant lui.
                    Et toute cette histoire de flicage des citoyens par la vidéo est plus qu’amusant il est totalement impossible de gérer autant de flux vidéo, la vidéo c’est essentiellement de la dissuasion et un moyen d’apporter des preuves suite à un méfait.
                    Perso moi ça m’arrange que se secteur se développe :-P

                    • foufouille foufouille 18 décembre 2009 14:21

                      sauf quand c’est flics
                      dans ce cas la video disparait ou est illisible


                    • ZEN ZEN 18 décembre 2009 12:04

                      C’est vrai que Monaco est réputé pour son grand banditisme(banquaire) et ses multiples agressions quotidiennes
                      Albert est un homme prudent dans le gestion de son patrimoine...


                      • Rounga Roungalashinga, qui passait par là 18 décembre 2009 12:09

                        Comme disait Le chat : « A Monaco, les milliardaires n’osent plus sortir de nuit, il y a des millionnaires qui rôdent. »


                      • ZEN ZEN 18 décembre 2009 12:08

                        Un exemple de la dangereuse criminalité qui empêche Monaco de dormir


                        • le-Joker le-joker 18 décembre 2009 12:10

                          Ah ben Zen allons-y relâchons les et puis tu sais quoi tu vas leur filer l’adresse de ton domicile et leur dire de servir n’est-ce pas ?


                        • MICHEL GERMAIN jacques Roux 18 décembre 2009 12:12

                          Slogan sur une affiche en Espagne « Pour être tranquilles : Paniquez »...cela concernait aussi des caméras dans les rues...


                          • Rounga Roungalashinga, qui passait par là 18 décembre 2009 12:23

                            Ce que j’adore dans ce débat sur la vidéo-« protection », c’est de constater à quel point l’avis des hommes politiques est à géométrie variable selon la population visée par cette surveillance omniprésente. On a vu par exemple, à la suite de l’affaire Hortefeux, Guaino fustiger la société orwellienne dans laquelle nous nous trouvons, où rien n’échappe plus aux multiples appareils photos et vidéos que possède tout un chacun. Il faut dire que pour une fois, celui que ça emmerdait, c’était un puissant.
                            Mais au fait...on a pas mis le doigt sur quelque chose, là ? Installer des caméras, ça sert à quoi, à l’heure où chaque citoyen est muni du dernier cri de la technologie téléphonique, qui lui permet de surveiller tous les autres, à tel point qu’on peut même savoir qui a pété dans le RER D entre Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges ? Pourquoi s’entêter à mettre des caméras qui ne servent à rien ? N’y aurait-il pas des intérêts économiques là-dessous ? C’est louche...


                            • FritzTheCat FritzTheCat 18 décembre 2009 13:05

                              Plutot qu’un article de fond, nous avons un article de flou voire un article de flute.

                              Cet article sans fond, ce tout petit article de 10 lignes qui évoque par le petit bout de la lorgnette l’insécurité de ces villes de forte immigration (immigration qui du reste n’est jamais évoquée... pourquoi ??? L’auteur ne souhaite pas se mettre à dos la « caillera » locale ?)

                              Le pire dans tout cela est que, parallèlement à la libanisation de ce pays, le reste de la populace (en clair les p’tits céfrans) demandera de plus en plus de sécurité, de vidéo surveillance, de patrouilles de police, de contrôles de routine. Le jour où les milices seront de sortie alors là OUI, Mr Sage vous pourrez nous pondre un sympathique article pour nous affrimer (ce qui sera une évidence pour tout le mondre) « Ce pays, mon beau pays est fini !! ».


                              • Philippe Sage Philippe Sage 18 décembre 2009 13:18

                                @FritzTheCat : Justement, monsieur, pourquoi un article de fond ? Pour, vu le temps, faire du ski de fond ?
                                Des articles de fond, j’en eus commis, mais voyez-vous, là, je me suis dit que le fond, il viendrait bien de vous.
                                Et je ne suis pas déçu.
                                Encore que ..

                                Pas besoin d’aller dans le fond, vous le faites très bien vous-mêmes en 10 lignes itou. C’est dire si on le touche, le fond ...

                                Nous sommes à l’époque de la libération de la parole ! Très bien ! Eh bien allez-y ! Qu’on rigole gras, jaune, qu’on tousse, qu’on glaviote.

                                Allez-y, monsieur, dites le fond de votre pensée. Tout le monde l’attend. Et ce petit article est fait pour. Vous me prenez pour un nouveau-né, monsieur ? Ah la bonne heure .. Lachez les chiens ! Allez !

                                Je me fous de la caillera locale, comme vous le dites. Je me fous à peu près de tout. Nous y arrivons, au massacre. Et ce ne sera pas de la bagatelle. Vous me suivez ? Tant mieux.

                                Sachez lire entre les lignes, monsieur. Grattez le cul de cette prose enfantine. Grattez bien. Vous y trouverez de l’ironie. Aucune poésie. Mais, sans doute, comme beaucoup, vous ne voyez que la surface. L’habillage.

                                Je ne suis pas dans la bien-pensance, si vous saviez. Je suis pire que tout. Bien pire que vous, je vous l’assure ..


                                • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 18 décembre 2009 14:09

                                  Moi, j’aime bien votre article. Rien de plus repoussant pour moi que les sempiternelles tartines « de fond » en 841 épisodes sensées donner à leur auteur bouffi de prétention l’apparence de légitimité du « grand reporter » tout en restant assis bien au chaud près de sa Freebox. (suivez mon regard)

                                  Je préfère de loin un article « coup de poing » comme le votre ou tout est dit en quelques mots et une image. Chacun y trouvera matière à réflexion selon sa propre grille de lecture : l’hystérique identitaire y verra la peur de la mythique invasion sarrasine, le schyzophrène marxisant y verra la peur du système face à une montée de révolte pré-révolutionnaire... Etc...
                                  Le fait est que c’est intéressant.
                                  En tout cas, vous ne m’enlèverez pas de l’idée que ça sent un peu bizarre ces temps-ci, comme une entêtante odeur de cadavre...


                                • PhilVite PhilVite 18 décembre 2009 19:11

                                  De merde plutôt, non ?


                                • FritzTheCat FritzTheCat 20 décembre 2009 13:38

                                  @P. Sage

                                   

                                  Je n’ai ni la prétention ni l’envie de pondre un article sur AV. Ce serait un article de plus, un petit bruit de plus dans la cacophonie que peut être ce médium de « journalisme citoyen » qui tend parfois à devenir la halte du bar PMU chez Dédé.

                                   

                                  En lisant votre commentaire entre les lignes, ma diatribe de 10 lignes serait au niveau de ce que vous attendez : un commentaire venant d’un bon gros beauf, s’il doit en être ainsi alors je l’assume !!! Votre article se veut ironique ?? Oui il semble bien, mais sous peu nous allons rire jaune avec des rejets de bile au gout amer, très amer (mais je pense que sur ce point nous sommes tous les 2 d’accord).

                                   

                                  Maintenant et pour alimenter la réflexion sur la vidéo surveillance (puisque c’est le thème de l’article), si vous croyez, comme certains l’ont écrit, je cite « de toute façon çà peut pas marcher, car on pourra pas mettre un flic devant chaque caméra » c’est sans compter sans l’ingéniosité des labos (mais pour çà je vous laisse chercher ! l’information est présente sur le net).

                                   

                                  Encore une chose, en grattant bien le cul, pas de votre petit article mais de tout ce que l’on peut trouver sur le net (cet égout comme dirait ce con de P. Val), et en les mettant bout à bout, se constitue un puzzle aux pièces sombres. Ce puzzle dessine les derniers instants de ce Kali Youga et ceux-ci seront apocalyptiques !

                                   

                                  Continuez à nous délivrer vos petits articles, je resterai un de vos lecteurs et commentateurs !

                                   

                                  Sans rancune  :)


                                • FritzTheCat FritzTheCat 20 décembre 2009 13:45

                                  Erratum :

                                  « de toute façon çà peut pas marcher, car on pourra pas mettre un flic devant chaque caméra »

                                  Tout le monde aura corrigé : « de toute façon çà peut pas marcher, car on pourra pas mettre un flic derrière chaque caméra »


                                • pseudo 18 décembre 2009 14:23

                                  Nous sommes tous sous vidéo surveillance, sous écoute téléphonique, ficher, nos ordinateurs contiennent tous des mouchards made in WINDOWS, nos comptes bancaires ne sont plus protéger. Le premier qui ne pense pas comme la masse est considéré comme un dangereux terroriste. Donc nous sommes bien dans une dictature de la pensé unique pro européenne de l’idéal ultra libérale. 

                                  Toute la société Française est en Danger, nos entreprises, notre sécurité militaire et intérieur. Les députés Français ont donné directement ou indirectement l’ensemble des clés sécurisés de nôtres sociétés à des sociétés privés aux états unis ! Pourquoi et quelle est leurs intérêts ? 


                                    • Philippe Sage Philippe Sage 18 décembre 2009 14:44

                                      @pseudo : allez donc plutôt à la source, pseudo. Le grand maître de la vidéosurveillance (rebaptisée : vidéoprotection - bien joué ! c’est du cynisme, je précise) est ici :

                                      http://www.abassoc.net/fr/ab-associates-fr.html


                                    • sleeping-zombie 18 décembre 2009 14:44

                                      Ouais... enfin, tu prends Dreux, la Marignane de l’Eure...


                                      • fhefhe fhefhe 18 décembre 2009 16:00

                                        Alouette , Alouette....c’est à MARIGNANNE que l’on fabrique les hélicoptères (Eurocoptère)


                                      • Philippe Sage Philippe Sage 18 décembre 2009 14:48

                                        @ Sleeping-zombie : je prends ce qui tombe. Comme la neige. Il est vrai que Dreux, comme symbole. Oui mais .. Il n’y a plus de symbole. Dreux, Marignane, ce serait réduire le phénomène. Il est désormais bien plus large. Il se répand. Pour notre sécurité ? Vraiment ? Ça reste à démontrer ..


                                        • Bardamu 18 décembre 2009 15:29

                                          L’oeil de la caméra partout nous guette !

                                          J’arrive sur les lieux de mon travail : une barrière, un badge à pointer devant un lecteur.
                                          Je passe d’un lieu à un autre : toujours ce même système.
                                          Je prends un ascenseur : une procédure identique.

                                          Je croise des maîtres-chiens au détour d’un couloir !
                                          Plus tard, des vigiles, cow-boys modernes roulant les mécaniques, me surprennent dans le service où je pensais être seul : ils y sont entrés grâce à un passe.
                                          Pas un mot, mais la secrète jouissance d’avoit pu éventuellement me faire peur, de m’avoir pris en faute !

                                          On me bipe, je rapplique !
                                          La conversation sur le Detc a été des plus brèves, formelle, purement catégorique.
                                          Je me pointe à une entrée, appuie sur un bouton, un panonceau indiquant : votre appel est télé surveillé.
                                          Dès lors, je me sais regardé, encore, toujours, je ne peux être pleinement moi-même, soupirer, pester.
                                           
                                          Le lendemain matin, je rentre chez moi.
                                          L’après-midi, je vais chercher ma fille à l’école : je connais l’emplacement des caméras récemment mises en place dans la ville, je ne parviens pas toujours à les oublier.
                                          Je pense que oui, mais sais pertinemment qu’elles sont inscrites, là, quelque part en ma tête !

                                          Je suis convaincu que l’innocence n’existe plus, que tous appartiennent à tous, que la frontière entre la vie publique et la vie privée est définitvement abolie.

                                          Je suis convaincu que je suis un esclave, parmi d’autres, qui, contrairement aux autres, ne s’illusionne plus d’une hypothétique liberté.
                                          Non, je me nourris bien plus de cet esclavage, l’assume, en espérant un jour, me lever et me libérer.

                                          J’hante la ville durant la nuit, passe-montagne sur le visage... nous sommes cinq dans le même cas, bombes de peinture en main, qui nous protégeons sachant les caméras proches.
                                          Et, ainsi méconnaissables, nous inscrivons sur les murs de la cité nos messages de colère.
                                          Car tout est bon pour militer, résister, combattre.
                                          Le risque me plaît et je suis entré en résistance.

                                          Tout acte de désobéissance civile devient un acte de résistance, quand l’obéissance est une mort en soi !
                                          Big Brother, tu devras faire face à des gens de bonne volonté !... la sale partie que tu joues n’est pas encore gagnée !



                                            • abdelkader17 18 décembre 2009 18:01

                                              Au nom du 11 septembre...
                                              Les démocraties à l’épreuve de l’antiterrorisme

                                              Depuis les années 1990, et surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis et les États de l’Union européenne ont multiplié les initiatives pour répondre aux menaces du « terrorisme islamiste » : durcissement des législations, renforcement de la coopération antiterroriste internationale, actions ouvertes ou clandestines violant souvent le droit international. Et les effets de sidération produits par des attentats spectaculaires et meurtriers ont largement inhibé l’attention critique des citoyens face aux autres menaces que la plupart de ces initiatives font peser sur les démocraties.
                                              C’est de ce constat qu’est né ce livre collectif, destiné à un public large. Réunissant les contributions d’une trentaine de spécialistes européens, universitaires et journalistes, il propose un ensemble sans équivalent d’informations et d’analyses. Elles montrent à quel point la lutte antiterroriste est devenue centrale dans la nouvelle géopolitique mondiale et la vie politique des États démocratiques. Et comment les acteurs en charge de cette lutte (législateurs et politiques, magistrats, services de police et de renseignements, militaires) façonnent un monde d’opérations militaires, d’extension de la surveillance, de pratiques d’exception et de désinformation.
                                              Cet ouvrage permet ainsi de mesurer le chemin parcouru par les démocraties occidentales pour limiter les libertés des uns au nom de la sécurité des autres. Un chemin aussi contestable au plan éthique et politique qu’en termes d’efficacité, puisqu’en clivant les sociétés, ces méthodes encouragent souvent la violence qu’elles prétendent combattre.


                                              • izarn izarn 19 décembre 2009 00:21

                                                On voit les stalags derriere sur la photo...
                                                Pour voir les vidéos ç’est à la Kommandantur.
                                                Bourgmestre : Himmler.
                                                C’est vrai, c’est pas la mer, Dreux...


                                                • oj 19 décembre 2009 03:39

                                                  quelques elements de reponse :

                                                  - le monde est sous tension : ressources, demographie et mondialisation qui modifient les equilibres de manière brutale : peur et agressivité croissent.

                                                  - la France vieillit et subissant la mondialisation qui accelere le phenomene d’apauvrissement des actifs face aux non actifs généralement plus agés qui par nature veulent de la protection face aux desequilibres engendrant le chaos.

                                                  tout incite donc a la peur, au renfermement , a la defiance , au desespoir qui engendrent la violence et donc la reaction du systeme qui impose l’ordre pour colmater les brèches de la desorganisation..

                                                  désequilibres systémiques et degradation fatale du climat social sont le mal qui s’etend jour apres jour sur la planete.

                                                  lorsque les vannes semblent ceder un pouvoir peut trouver une issue en focalisant soudain sa population vers un enemi commun , généralement exterieur.
                                                  Il faut y penser pour l’Europe qui tarde a se faire et dont on peut penser légitimement que certaines instances aimerait une telle situation pour la ’provoquer’ dans l’urgence.

                                                  nous sommes dans cette situation qui a souvent engendrer des guerres quoique nous sommes en guerre ... de la banane, des prix, froide, commerciale.... et apres l’exercice,...l’application.



                                                    • sisyphe sisyphe 19 décembre 2009 10:17

                                                      Mes excuses pour ce lien foireux, où le son est totalement crade.
                                                      Oubiez..


                                                    • armand armand 19 décembre 2009 10:35

                                                      Une fois n’est pas coutume, plutôt d’accord avec l’analyse de Sisyphe.

                                                      Résultat du délitement du lien social et de la tribalisation à l’extrême induite par les modes de consommation, on évite d’avoir à se frotter à l’autre.
                                                      Exemple le plus voyant, le bus rempli de personnes, chacune branchée à son portable, en conversation avec un monde invisible qui n’est pas l’immédiat physique, mais le réseau individuel de chacun.
                                                      Dans ces condition de repli sur soi (ou sa tribu) on se garde d’intervenir en cas de problème car, déjà, on ne regarde même pas son voisin.
                                                      Mais c’est une tendance lourde qu’on remarque partout - on condamne les trottoirs de la ville au moyen d’immondes et dangereux potelets en fer (qui peuvent, au mieux, vous déchirer une veste, au pire, mettre en péril votre entrejambe) simplement pour éviter que contractuels ou policiers aillent au contact d’automobilistes potentiellement irascibles.


                                                      • ZEN ZEN 20 décembre 2009 12:46

                                                        Détail piquant :

                                                        L’appartement où George Orwell a écrit 1984 à la fin des années 1940, à Canonbury Square, dans le nord de Londres, est entouré de plus de 30 CCTV, dans un périmètre de 200 mètres.


                                                        • vinvin 30 décembre 2009 01:09

                                                          Le terrorisme est un faux prétexte a cette vidéo-surveillance.

                                                          C’ est vraie que la France vit de plus en plus avec des lois de tolérance zéro, du tout sécuritaire, les forces de l’ ordre sont partout dans les rues, ( sauf bien sur là où on aurait besoin d’ eux....) la vidéo-surveillance avec des caméras partout.

                                                          Bientôt on nous foutras des caméras meme dans nos maisons et appartements, et nous serons suivie chez nous de la cuisine au salon, de la chambre a la salle de bain, et jusque aux chiottes !

                                                          Les services secrets, ou un organisme spécialisé du meme genre nous épiera chez nous, observera qui nous recevons chez nous, on nous verra manger, boire un coup, (tirer un coup,) prendre notre douche ou notre bain, etc.......

                                                          Et croyez-moi cela arrivera plus tôt que ce vous croyez !.....

                                                          La lutte contre des éventuels actes de terrorisme n’ est qu’ un prétexte, car de toutes façons ce ne sont pas des caméras vidéos qui empêcheront des terroristes VRAIMENT déterminés de frapper, n’ importe où, où ils voudront, et quand ils le voudront.

                                                          On vient justement il y a a peine 3/4 jours de maitriser un terroriste a bord d’ un avion.

                                                          Les terroristes sont souvent des gens entrainés dans des camps spéciaux se trouvant dans des pays de merde qui ont la haine de l’ occident, ( quoi qu’ il y a des jours ou je comprend qu’ ils puissent être écoeurés par notre société,....mais bon, ce n’ est pas le sujet de l’ article,....) des gens qui n’ ont rien a perdre, des gens remplis de haine et qui s’ en foutent de mourir eux-meme dans leurs actes, donc ils sont très très déterminés, et c’ est pour cela qu’ il sont dangereux. Donc ce ne sont pas des caméras de vidéo-surveillance qui vont les arrêtés.

                                                          L’ Europe, est un véritable MONSTRE qui est amené a devenir une dictature a l’ image de l’ ancinne URSS, et ce a plus ou moins long terme.


                                                          Cordialement, et bon réveillon du 31.......( Profitez bien du peu de temps de semi-liberté qu’ ils vous restent.....).




                                                          VINVIN. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès