Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La gauche ras-le bol a les nerfs à vif

La gauche ras-le bol a les nerfs à vif

Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes après ce remaniement artistique totalement dénué de petits calculs comme nous le confiait sans rire l’habile metteur en scène.

Il suffisait pour s’en convaincre de lire exclusivement la Dépêche du Midi où à défaut le Midi Libre aux unes dithyrambiques « Président jusqu’au bout » « Gouvernement de combat » en faisant mine d’ignorer que le patron de ce groupe de presse n’était autre que le revenant Jean Michel Baylet ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

Mais il en faudrait plus pour doucher l’enthousiasme des radsocs si consensuels qu’ils furent capables de faire cohabiter un temps la caution de gauche largement démonétisée Taubira et l’ex sémillant Wonder Man Tapie qui, comme la pile qu’il vantait jadis s’était usé prématurément au service du Gouvernement Bérégovoy en quelques mois.

Quand on est de gauche, que l’on veut éviter la sinistrose ambiante et l’enfer des anxiolytiques, il faut regarder la politique hollandaise à travers le prisme des éditoriaux pleins d’espoir de ces gazettes méridionales à l’accent chantant du sud-ouest pour continuer à voir la vie en rose.

C’est ce qu’à compris notre jovial timonier qui ajoute à cette lecture rassérénante des escapades au bout du monde comme ces escales tropicales à Wallis et Futuna et Tahiti pluvieuses à souhait comme l’exige depuis sa prise de fonction l’intransigeant et intangible protocole hollandais. 

 Mais pour tous les autres de la gauche ras-le bol, « trop c’est trop » Aubry coproductrice des 35 heures avec son ami DSK qui à toujours eu besoin de temps libre pour nourrir sa libido dénonce en experte, dans une tribune du Monde publiée le 28 février « un affaiblissement durable de la France qui se prépare » mais aussi un bouleversant « Pas ça, pas nous, pas la gauche ! »

On imagine assez bien les conséquences que pourrait avoir sur le moral de l’électorat de gauche déjà très éprouvé et la santé financière de la sécurité sociale cette dernière tirade reprise au journal télévisé par le théâtral pleurnichard spécialiste de l’indignation permanente et néanmoins toujours encarté au PS Gérard Filoche.

Il est loin le temps béni du Mariage pour Tous, cette merveilleuse avancée sociétale que nous envie le Zimbabwe du Président socialiste Mugabe où l’on était fier d’être de gauche et où l’on pouvait moquer les réacs battant le pavé parisien.

Depuis il y a eu le pacte de compétitivité, l’expulsion de Léonarda, l’état d’urgence, la déchéance de nationalité, le présumé lifting de Valérie Trierweiler, le démantèlement annoncé de la jungle de Calais et cerise sur le gâteau le projet de réforme du code du travail.

Et la gauche, comme notre téléviseur quand une manœuvre malhabile sur la télécommande nous invite un samedi soir à tourner les mouchoirs avec Patrick Sébastien est sur le point d’imploser.


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 1er mars 11:45

    Bonjour Siatom.


    A vous lire, on pourrait croire que la famille rad-soc présente des signes du syndrome de la girouette (et non pas de Gilles de la Tourette, quoique...).

    Pas du tout, leur cap est toujours le même, ce qui change c’est seulement le discours, en fonction des opportunités électorales.

    En 14-18, ils ont soutenu la boucherie organisée par les industriels marchands de canons,

    Dans les années 30, ils ont refusé leur aide aux républicains espagnols, faisant le lit des fascistes franquistes,

    En 40, ils ont voté les pleins pouvoirs à Pétain,

    Dans les années 50, ils ont soutenu les guerres en Indochine et en Algerie,

    Ils ont soutenu la guerre du golfe et font actuellement la guerre aussi bien Afrique qu’au Moyen Orient,

    En soutenant la finance (leur « ennemi » rhétorique) contre les Grecs, ils préparent le retour au pouvoir des colonelss,

    Toujours, ils choisissent les banquiers contre les peuples.

    Ce sont les rad-socs.


    • siatom siatom 1er mars 11:48

      @M de Sourcessure

      Je ne savais pas que mon billet serait lu et corrigé par un radsocologue émérite, merci d’apporter ces précisions qui seront utiles à ceux qui voudraient s’intéresser à cet espèce heureusement en voie de disparition.


    • rocla+ rocla+ 1er mars 12:21

      Bonjour Siatom , 


      Nous voilà rassérénérénénénés  ( achtung on a le roi du dico qui va venir corriger ) .

      Ce qui me fait peur au point d’ en trembler , c’ est le départ du parti socialiste 
      de Martine Aubry .

      Comment le monde  surmontera-t-il  une telle épreuve  ? 

      Comment , oui comment  ? 

      Je suis encore à me le demander .

      • siatom siatom 1er mars 12:32

        Bonjour Rocla


        Comment le monde surmontera-t-il une telle épreuve ?

        Le monde prie pour que cela n’arrive point et j’espère que vous en faites de même . Mais si ça peut vous rassurer (rasséréner est trop compliqué) elle est un peu comme son papa, indécise .du genre « j’y vas-t-y, j’y vas t’y pas ». Il faut donc garder l’espoir et cesser de vous tourmenter.


      • rocla+ rocla+ 1er mars 12:47

        ouf merci Siatom , maintenant je suis serein .


        • siatom siatom 1er mars 13:27

          @rocla+

          C’était l’objectif , quand on veut rasséréner quelqu’un , c’est justement pour le rendre serein, content d’y être parvenu.


        • jaja jaja 1er mars 13:11

          Les nerfs à vif la gauche ? Se serait plutôt l’oignon en chou-feur... Espérons qu’il en restera encore beaucoup capables de marcher droit le 9 mars ! smiley


          • siatom siatom 1er mars 13:31

            @jaja

            Je ne vous connaissais pas aussi trivial , sans doute préparez vous les slogans pour la manif du 9 mars.


          • rocla+ rocla+ 1er mars 13:38

            Faut le garder , le conserver le Jaja , dans les décennies à venir 

            on le montrera aux arrières petits-enfants en guise de souvenir des 
            temps anciens ....

            • jaja jaja 1er mars 14:31

              @rocla+

              Bon tu es complètement ignorant de ces choses là...... mais mes petits enfants participent déjà aux manifs... et peut-être bientôt, qui sait, leurs propres enfants...
              Et tu verras le 9 mars dans la rue ce seront les jeunes essentiellement... Mais évidemment la seule manif que tu as vu dans ta vie c’est celle de Poujade et de ses commerçants réactionnaires...

              C’est plutôt toi et tous les tenants de l’entreprise capitaliste qui serviront d’épouvantail aux générations futures !


            • Ben Schott 1er mars 15:01

              @jaja
               
              « mais mes petits enfants participent déjà aux manifs... et peut-être bientôt, qui sait, leurs propres enfants »
               
              la Révolution est en marche... Gare à toi, Capitalisme !
               


            • siatom siatom 1er mars 15:30

              @jaja

              Je me suis laissé dire que ça manifeste déjà, sérieusement dans les ventres des parturientes de la famille jaja.


            • Cadoudal Cadoudal 2 mars 02:50

              @siatom
              Ce sont encore les femmes qui accouchent chez nos amis gauchistes ?


              Pas très politiquement correct ce partage des taches et cette discrimination basée sur le sexe, j’espère qu’un jour l’arrivée au pouvoir des progressistes mettra fin a ces pratiques d’un autre age,,,

            • siatom siatom 2 mars 09:05

              @Cadoudal

              Nul ne doute que la réforme que vous évoquez et qui sera à l’égal du 1er pas sur la lune, un grand pas pour l’humanité sera un jour porté par un jeune leader progressiste venue au monde grâce à la GPA.


            • Yohan Yohan 1er mars 14:29

              Khomri a glissé ce matin sur le savon de sa baignoire et s’est cogné le tête. Au médecin qui l’a ausculté, elle a dit qu’elle était ministre du travail. « cette bonne blague ! » a-t-il répondu smiley


              • siatom siatom 1er mars 14:33

                @Yohan

                C’est pas bien de raconter des’’ kohmries ’’ au sujet du Ministre du Travail !


              • Elliot Elliot 1er mars 14:54

                Auberge rose ?

                Auberge rouge passée au blanc de Meudon, un excellent produit pour le nettoyage des résidus de suie que les discours enflammés de socialisme ne manquent pas de déposer sur les murs de la vénérable maison de la rue de Solférino qui vacille sous les coups incongrus de ces psychopathes attachés à des valeurs crépusculaires, une auberge très vieux rose avant le grand bain de jouvence au bleu de méthylène du libéralisme moderne !

                Bon ! la jouvence n’est que dans le chef des promoteurs de ce grand retour en arrière suivant une recette qui remonte aux tout débuts du capitalisme.

                Auberge espagnole aussi, c’est le cas de le dire, où chacun amène son grigri, censé revitaliser l’organisme en état de débilité clinique avec l’aide de la Providence chargée de ramener en France la prospérité par la taille et la gabelle.

                Bref, on prévoit une belle gamelle et on aiguise les couteaux, on prépare son paquetage et, dans l’espoir d’éviter les poubelles de l’histoire, on lance à tout hasard des idées de têtes-de-pont vers des rivages hospitaliers 


                • siatom siatom 1er mars 15:26

                  @Elliot

                  Si j’ai bien compris c’est une auberge comme au bon vieux temps, chacun peut y amener son casse-croute, le tout dans une convivialité très solférinienne.


                • Etbendidon 1er mars 15:32

                  Vivement que Donald soit élu président des states
                  Quand il recevra NORMAL 1ER le « old leader » à Washington il le montrera de son doigt accusateur et lui dira :
                  Francesco YOU TRUMP TOUT LE MONDE, you smoke the world


                  • siatom siatom 1er mars 22:50

                    @Etbendidon

                    Peut être lui dira-t-il avec le curieux sens de l’humour qu’on lui prête : François, vous êtes une trompette (trumpette) les deux orthographes se valent depuis la récente réforme.


                  • Le421 Le421 1er mars 20:47

                    Partez du principe que le parti de Solférino n’est autre que l’une des nombreuses composantes de la droite française, dans les paroles et les actes, et tout se clarifie.
                    A partir du moment où vous aurez l’honnêteté intellectuelle de le dire et le reconnaître, la crédibilité augmente.


                    • siatom siatom 1er mars 21:46

                      @Le421

                      Merci de clarifier les choses. Mais n’est ce pas plutôt à Solférino de le dire qu’à moi qui n’ait aucun contact avec les caciques du PS , ni même avec des militants. Si j’en rencontre fortuitement, je ferais passer le message.


                    • rocla+ rocla+ 2 mars 09:25

                      do ré mi fa sol  fé ri no  


                      après la réforme de l’ orthographe la réforme du solfège  . 

                      Chanson  :

                      Quand trois  moules vont aux champs   c’ est Flamby qui va devant . 

                      • siatom siatom 2 mars 11:16

                        @rocla+

                        Avant de chanter il faudra réviser vos gammes, celle ci dessus semble assez approximative.


                      • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 10:04

                        Et la gauche, comme notre téléviseur quand une manœuvre malhabile sur la télécommande nous invite un samedi soir à tourner les mouchoirs avec Patrick Sébastien est sur le point d’imploser.
                        S’agit-il d’implosion ou d’explosion ? Tout est dans la différence entre les pressions internes et externes. L’article met en relief les pressions internes qui risquent de projeter les débris vers l’extérieur, il s’agit donc bien d’une explosion.


                        • siatom siatom 2 mars 10:16

                          @Abou Antoun

                          Si l’on considère que la gauche est un « objet » homogène vous avez probablement raison mais si il y a au moins deux gauche comme on le lit ici où là , je pense que les pressions externes de la deuxième gauche Aubry, les frondeurs, Duflot etc sont plus puissantes que les pressions qui s’exercent dans la 1ère entre Royal, Macron, Hollande et dans ce cas le terme implosion peut semble-t-il s’appliquer mais je n’ai aucune connaissance en physique si ce n’est en culture physique.


                        • ZenZoe ZenZoe 2 mars 11:00

                          La gauche a les nerfs à vif ?
                          Et le bon peuple alors, il n’a pas les nerfs à vifs lui de voir tous ces guignols et guignolettes glisser sur du savon quand ils ne se savonnent pas la planche à qui mieux mieux ?
                          Après Cahuzac qui déclare les yeux dans les yeux à 300 députés « je n’ai pas de compte en Suisse », on a Hollande qui déclare les yeux dans les yeux à 10 millons de téléspectateurs « je ne fais pas de calculs politiques ».
                          Il y a de quoi se taper la tête contre le bord de la baignoire pour 68 millions de Français, moi je vous le dis, et leur déclarer les yeux dans les yeux que vivement 2017 pour qu’on leur passe un vrai savon à tous, et sans mentir !


                          • siatom siatom 2 mars 11:15

                            @ZenZoe

                            Si le bon peuple s’abonnait à la Dépêche du Midi il saurait que tout va bien et qu’il n’y a pas lieu de s’énerver. Il lui suffit de prendre les bonnes lunettes pour voir la vie en rose et restez Zen Zoe si je puis me permettre cette familiarité. .


                          • révolQé révolQé 2 mars 11:07

                            Gauche ??? Droite ??? Kézako... ???  smiley


                            • siatom siatom 2 mars 11:22

                              @révolQé

                              Je n’aimerais pas que vous me preniez en auto-stop. Vous avez des troubles de latéralisation


                            • Yohan Yohan 2 mars 19:47

                              Et la gauche cocufiée, elle a mal où ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès