• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La grippe nous aurait transformé en citoyen-crétin ?

La grippe nous aurait transformé en citoyen-crétin ?

Face à la pandémie annoncée, face au chiffre peu meurtrier qu’on peut récolter dans l’hémisphère sud, on peut se demander la raison d’un tel autisme gouvernemental. Malgré les polémiques, la Ministre n’en fait plus qu’à sa tête. Mr Sarkozy se fait porter pale sur le sujet, aveu d’incompétence probable. Aurions nous délégué nos pouvoir à une légion d’experts ? Sommes nous pris pour des sous-citoyens incapables de bon sens ?

 Le scoop hier... Bachelot prend son courage à deux mains, son regard plutôt bovin habituel et voilà... Elle se prépare à assainer sa démarche intellectuelle pachydermique. La France a peur, la France a la grippe. Bon évidemment, on le sait. Tout le monde a vu son voisin éternuer lourdement et avoir des petits frissons dont il se plaint... oui, la grippette est là. Sur LCP, on a pu voir également Mr Door, un député UMP qui joue au savant informé. Il se félicite de féliciter la ministre pour son plan de génie. C’est plaisant. Plus encore, Le Guen sort une tirade sur les penchants irrationnels anti-vaccinaux en France... Je crois qu’il n’a jamais vu les cas d’effets secondaires pour proférer de telle idioties avérées. Les myofascites à Macrophage, les SEP et le reste. Pour le vaccin grippal, il n’ose plus dire quoique ce soit. Seule Marisol Touraine ne lâche rien.

 
Bon, la France a peur, elle a la grippe. C’est Bachelot qui l’a dit. Nous devons chercher en nous meme un fond idiot ou plutôt altruiste pour se vacciner... oui, c’est le moment. L’altruisme ira réconforter les caisses des laboratoires qui ne font pas crédit à la sécurité sociale sur les médicaments qu’ils vendent très cher malgré les commissions de transparence organisée par l’Etat. Oui, nous voilà altruiste... ou crétins... car il n’y a pas que les lapins qui soient pris pour des crétins... nous aussi.
 
Nous devons pour éviter la grippette fantasmatique nous vacciner avec des produits que l’EMEA (Agence européenne du Médicament) dit déjà abouber les yeux fermés tout comme l’Afssaps. Belle farandole hypocrite de distribution d’AMM par des experts d’un jour qui auront des rétro commissions de poste dans leur labo ou des légions d’honneurs bradées à bas prix. On dit que certains se bousculent pour pouvoir être de ceux qui plairont aux ministres. Flahaut lui continue son beuglement apeuré et soumet ses peurs à ceux qui veulent l’entendre. Les centres de référence du Nord se taisent mais laissent parler ceux du Sud, on verra moins la proximité professionnelle avec les pasteuriens qui vont faire de la communication facile sur un vaccin efficace ou pas...
 
On prétend désormais faire des études d’efficacité et de rapports sur les effets indésirables... après que tout le plan de vaccination massive et obligée se soit déroulé... fantasme virtuel encore... qui y croit ? le pays de l’amiante, du sang contaminé faire une étude qu’il n’a jamais constitué sur l’hépatite B. Oh qu’il est amusant de voir le petit monde autorisé à penser se livrer à ces sournoiseries burlesques. Oui qu’il est si bon d’avoir quelques belles informations réelles sur ce virus si peu mortel à ce jour et sachant qu’un outbreak passerait par dessus une vaccination qu’on prépare...
 
Bon, voilà, la grippette est là. Dans les fantasmes de nos politiciens, dans les palabres de certains chercheurs qui ont abandonné leur éthique pour le profit lamentable. Passer à la télé, etre important... Oui, cette pandémie est couteuse, peu en vie humaine mais surtout en matière de dépenses pharaoniques et inutiles. Oui, c’est ainsi. La crise grippale veut probablement qu’on renfloue les caisses des industries pharmaceutiques qui auront trop misé sur des médicaments phares et foireux. On se rappelle du fiasco d’Acomplia pour Sanofi ou de certains produit comme Viox, Celebrex pour d’autres firmes... A ce sujet, on peut rappeler aussi avec quel dédain Obama a dénoncé les pratiques de la FDA en matière d’AMM et de compromissions complexes.
 
Mais pour ce qui nous concerne directement, sommes nous donc devenus les citoyens-crétins d’un jeu digne de la Wii ?
 
référence :
 
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-hyperprecaution-le-syndrome-59386
 
http://www.lepost.fr/article/2009/07/05/1608209_argentine-100-000-cas-de-grippes-usa-33000-royaume-uni-7600.html
 
http://www.lepost.fr/article/2009/08/28/1672695_h1n1-ou-grippe-a-des-mediocrites-averees.html
 
http://www.lepost.fr/article/2009/08/29/1674120_sur-le-front-de-la-grippe-le-royaume-uni-envisage-de-preparer-des-fosses-communes.html
 
http://www.lepost.fr/article/2009/09/15/1697125_le-gouvernement-compare-la-grippette-grippe-a-a-la-variole.html

Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 17 septembre 2009 15:10

    Oui, vous avez raison, la crétinisation va bon train. Des citoyens qui acceptent de se faire injecter n’importe quoi, qui sacrifient leur liberté contre ( l’ombre de ) la sécurité, ne méritent ni l’une ni l’autre.

    Vous écrivez : « Nous devons chercher en nous même un fond (idiot ou plutôt) altruiste pour se vacciner. »

    C’est un comble dans une société où les « élites » déclarent sans complexes aucun que « greed is good » !


    • Serge Serge 17 septembre 2009 15:46

      Comme souvent ce sont des informations annexes ( quand elles sont rendues publiques ! ) qui révèlent le sens profond et les vrais objectifs ( la face cachée ! ) des matraquages politico-médiatiques...

      En Juin la secrétaire d’Etat à la santé des Etats-Unis ,K.Sebelius,a signé un décret conférant l’IMMUNITE JURIDIQUE TOTALE aux fabricants de vaccins contre H1N1 !

      Les laboratoires sont donc LIBERES DE TOUTES RESPONSABILITE ! Ils ont le « feu vert » pour réaliser de juteux profits et qu’importe ( comme en certains lieux du monde et pour d’autres sordides intérêts financiers ! ) les «  dégâts collatéraux ! » à venir !

      La revue médicale « The Lancet » rappelle opportunément le triste épisode d’une campagne de vaccination accélérée contre une souche virulente de grippe porcine aux USA en 1976 qui avait causé la mort de plusieurs personnes et des séquelles pour des milliers !

      H1N1 = « une pandémie de profits » qui eux ne sont pas hypothétiques mais bien réels !


      • amipb amipb 17 septembre 2009 16:03

        Ne pas oublier un excellent reportage sur les méfaits de la vaccination sur des enfants présentant déjà des problèmes immunitaires : http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965&hl=fr#


        • anny paule 17 septembre 2009 17:26

          La grippe ne nous a pas encore tous transformés en « citoyens-crétins », heureusement ! Par contre elle vaccine certains d’entre nous, chaque jour davantage contre la mauvaise foi, l’intoxication, le lavage de cerveau cher aux tenants de la stratégie du choc et de la terreur... et pendant ce temps-là, ils peuvent (nos « chers » gouvernants), continuer leur cuisine de bas étage, vendre tout et n’importe quoi, éditer des lois scélérates...
          Etonnant que cet été ce soient les colonies de vacances qui aient été la proie d’épidémies ! étonnant que le ministère de l’éducation ait eu le temps de « pondre » (entre mai et sptembre) un programme d’enseignement à distance prêt à l’emploi ! étonnant, vraiment !!!
          On nous prend vraiment pour des imbéciles !!! Mais nous ne le sommes pasencore tout à fait autant qu’ils l’espèrent !
          Attendons donc une nouvelle invention !!! Ils sont capables de tout, même de se contredire, n’est-ce pas ?!!! et de soutenir haut et fort qu’ils incarnent la vérité !!!


          • tvargentine.com lerma 17 septembre 2009 19:05

            « face au chiffre peu meurtrier qu’on peut récolter dans l’hémisphère sud »

            Allez donc dire cela au milliers de morts de cette grippe dans l’hémisphère sud,car dans de nombreux pays,les pauvres ne font pas parti des statistiques et je suis étonné de lire encore et encore ici sur AGORAVOX autant d’obscurantisme

            http://www.tvargentine.com/


            • curieux curieux 17 septembre 2009 21:40

              Des noms !! des noms


            • Serge Serge 17 septembre 2009 20:04

              En réponse à Ierma je ne peux que confirmer mon commentaire ci-dessus de 15h46...


              Les pressions de l’OMS pour convaincre les pays riches et les laboratoires pharmaceutiques de faire don des vaccins anti-H1N1 aux pays pauvres ( qui sont effectivement les plus vulnérables ) n’ont pour l’instant données que de piètres résultats...La France s’engage à faire don de 10% de ses doses ( soit 9 millions ) et les Etats-Unis 10% aussi...les laboratoires ???
              Pourtant Obama a déclaré...« le virus H1N1 ne connait pas les frontières... »

              Ces dons ne sont qu’une goutte d’eau...rien que la population subsaharienne c’est 1,1 milliards de personnes !!!

              C’est bien cette énorme contradiction entre la rhétorique politico-médiatique d’une menace mondiale et la réalité sur le terrain pour faire face !!!

              « LE VACCIN NE SERA PAS DISTRIBUE SELON LES BESOINS MAIS D’APRES LE POUVOIR D’ACHAT. » C.Fournier,Président de MSF


              Pour conclure ce « cri du coeur » du porte-parole de Novartis, S. Sugimoto. ( un des fabricants du vaccin )

              « NOUS NE CROYONS PAS QUE LA LIVRAISON GRATUITE DE VACCINS SOIT UNE SOLUTION DURABLE. »

              TOUT EST DIT !!!

              • Serge Serge 17 septembre 2009 21:51

                Je complète une de mes phrases à qui il manque l’essentiel...
                 
                C’est bien cette énorme contradiction entre la rhétorique politico-médiatique d’une menace mondiale et la réalité sur le terrain pour faire face qui doit nous alerter sur la face cachée de cette « affaire ».


              • curieux curieux 17 septembre 2009 21:43

                Le nabot ne dit rien, en effet. Mais son frère qui est chez Novartis, il pourrait peut-être nous dire combien ils attendent de bénéfices ?
                Si le complot ne passe pas, Sarko pourra toujours nous faire le même cinéma qu"avec l’ADN en nous sortant que le vaccin, c’est de la connerie


                • Aleth Aleth 17 septembre 2009 21:47

                  Fuite - Circulaire gouvernementale - Vaccination nationale grippe A
                  Ou comment le gouvernement prépare la soumission du ’bétail’

                  http://www.fichier-pdf.fr/2009/09/17/wmm2yy9/

                  A faire circuler...


                  • Francis, agnotologue JL 17 septembre 2009 22:11

                    @ Aleth, merci pour cette info.

                    Planification logistique d’une campagne de vaccination extrait : « contre le nouveau virus A(HlN1). Le coût de la perte de production dû à l’absentéisme pour grippe a été estimé en première analyse entre 6 et 1,5 Milliards d’euros. L’organisation de la campagne de vaccination relève de la compétence de I’ Etat »

                    Ben voyons, et les licenciements, et les chômeurs, cel ça ne coûte rien, ça rapporterait même de l’argent, hein ?

                    Extrait : « Elle s’inscrit dans le cadre juridique de l’article L3l3l-8 du code de santé publique définissant les modalités de mise en œuvre des plans blancs élargis susceptibles d’être déclenchés en cas d’afflux massifs de patients ou si la situation sanitaire le justifie. »

                    En cas de plans blanc, est-il prévu de rendre obligatoire la vaccination ?

                    De toutes façons, gare aux enfants dont les parents refuseront qu’on les vaccine : ceux-ci seront stigmatisés.

                    Bienvenue en dictature !


                  • signolab signolab 17 septembre 2009 22:56

                    des dispositions européennes prévoient de limiter les droits fondamentaux ( réunion, circulation, ..) en cas de pandémie. C’est déjà du bon , ça. Si il y a moyen de faire du profit , alors.
                    Des poubelles format xl avec pédales ont été installées dans les établissements scolaires.
                    Jolie réactivité, vous trouvez pas ?
                    J’aimerais assez avoir une copie de la commande à la chine, pour voir la date qui y figure. Puis avoir la copie de l’appel d’offres du ministère. Ah mais qui dit réactivité , dit pas d’appel d’offres, trop urgent tout ça tout ça..Et la date de la commande, à votre avis vous la placez où, sachant les 5 semaines de transit, et le fait que les poubelles sont déjà installées ? Au passage, ça doit commencer à faire un peu de fric mis...dans les poubelles !! Mais ils vont continuer à essayer de nous foutre les miquettes et s’étonnent que ça ne prend pas !


                    • Login Login 18 septembre 2009 01:49

                        Chaque nom de ceux qui participent à ce qui pourrait s’avérer un crime est gravé sur
                        l’Internet... 


                      • Echo Echo 18 septembre 2009 03:46

                        Ouaip !

                        Tous les myofascites à Macrophage, les SEP et le reste.

                        Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère mourir de la grippe que de son vaccin. Surtout que mon épouse et mes enfants n’auront probablement aucun recours contre les labos fautifs. Sinon, c’est clair qu’à risque égal, j’aurais pris l’option vaccin, bien que j’aie horreur des piqures.

                        Quand on engrange des milliards sans assumer les risques, ça finit toujours mal.


                      • Echo Echo 18 septembre 2009 03:53

                        Tenez,

                        On solde déjà :

                        http://www.lefigaro.fr/sante/2009/09/17/01004-20090917ARTFIG00623-grippe-a-9-pays-developpes-donnent-10-leurs-vaccins-.php

                        Vous y croyez, vous, à cette soudaine générosité ?

                        Que va-t-il arriver quand ces doses de vaccin vont se retrouver en vente sur les marchés locaux africains ?


                      • BA 18 septembre 2009 09:48

                        Mardi 15 septembre 2009, le site internet du journal LE MONDE mettait en ligne un interview de deux virologues français.

                        Dans cette interview, un des deux virologues, Didier Raoult, nous donnait une information très importante : il rentrait tout juste d’un congrès international sur la grippe A. Didier Raoult annonçait que le virus de la grippe A avait muté. Deux Américains décédés de la grippe A étaient porteurs d’une mutation.

                        Ce scoop du journal LE MONDE aurait dû être repris par toutes les télévisions. Cette information aurait dû faire le premier titre des journaux télévisés.

                        Or, à ce jour, aucune télévision n’a diffusé cette information.

                        Chut.

                        Tout va bien.

                        La situation est sous contrôle.

                        Le virus de la grippe A n’est qu’une grippette.

                        Ne vous inquiétez pas.

                        Nos gouvernements ont tout prévu.

                        Tout va bien.

                        Chut.

                        Rendormez-vous.

                        Le Monde.fr : La France vient d’enregistrer son premier décès d’un porteur du virus H1N1 sans antécédent médical. Doit-on s’inquiéter ?

                        Didier Raoult : Une chose est sûre, il ne s’agit pas d’une « grippette ». Cette grippe est unique, elle suit un schéma particulier jamais vu jusqu’à présent. Je rentre tout juste d’un congrès international sur la grippe aux Etats-Unis. Les travaux présentés ont mis en évidence que deux Américains décédés de la grippe A étaient porteurs d’une mutation. Cette mutation n’explique peut-être pas tous les morts sans antécédents médicaux, mais il faut prendre cette éventualité en compte.

                        http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/15/deux-approches-d-experts-face-a-la-grippe-a_1240688_3244.html



                        • Serge Serge 18 septembre 2009 11:57

                          Si cette information est confirmée...allons au bout des conséquences...quid du vaccin fabriqué en toute hâte à partir de H1N1 non « muté » ?

                          Donc... la face cachée de cette « affaire » ( cafouillage, manipulation des informations,non-dit,vrais intérêts,etc... ) est de plus en plus inquiètante pour notre santé !

                          Précision importante,occultée par les grands médias et le matraquage gouvernemental...

                          Le vaccin qui va « arrivé sur le marché » ( expression révélatrice ! ) est un « mock up » ( vaccin maquette ) , une version adaptée du vaccin initialement mis au point contre le virus H5N1 ( grippe aviaire ).

                          L’OMS avait déjà prévenu que si le virus H1N1 mutait dans une forme plus dangereuse les vaccins seraient innéfficaces !!!

                          Conclusion...votre information ne peut qu’inciter à ne pas se faire vacciner !!!


                        • Seb Est Méchant 18 septembre 2009 11:32
                          Je reprends ici mon post d’hier sur un débat Agoravox similaire.

                          Pour ceux qui prennent le débat H1N1 en cours, je vous conseille la consultation préalable de la conférence de la journaliste Sylvie Simon du 16/04/2009 disponible en vidéo, et vers les nombreuses interventions du docteur Marc Vercoutère disponibles, par exemple, sur DailyMotion.

                          Parmi toutes les polémiques que je trouve exposées - et ce à juste titre -, trop rares sont celles qui interrogent sur l’origine de ce virus. Je base mon analyse sur :
                          - l’enquête du journaliste Wayne Madsen auprès de scientifiques experts du domaine qui concluent à une forme inhabituelle de virus qui semble être le résultat de manipulations génétiques (...) qui contient des éléments de la grippe aviaire, de deux formes de grippe humaine et différentes formes de grippes porcines (...)
                          - la position affichée de certains gouvernements ayant déjà eu à traiter des formes suspectes de grippe : je citerais l’Indonésie qui refuse de fournir à l’OMS des souches de grippe aviaire, la République Tchèque qui a déjà été touchée par les vaccins de Baxter et leurs souches virales, ou encore les doutes du Japon qui a cessé de fournir à l’OMS des souches de grippe aviaire
                          - la plainte - maintenant connue de tous - de Jane Burgermeister auprès du FBI qui accuse, excusez le peu, Baxter d’avoir fourni en février 2009 le virus vivant à 16 laboratoires de 4 pays sous une forme dissimulée (...)
                          - la position de l’OMS vis à vis de l’ONU avec, par exemple, la réunion du 7 Juillet 2009 où a été discutée la directive de la nécessité de l’obligation de vacciner les 194 pays affiliés à l’OMS

                          La liste est encore longue, et je m’en retourne maintenant : 
                          - à mon bon sens d’être humain, 
                          - aux campagnes publicitaires, 
                          - aux journaux télévisés et leurs chiffres fantaisistes, 
                          - à l’orientation donnée dans TOUTE la presse papier du phénomène,
                          - aux 94 millions de vaccins déjà achetés par le gouvernement Français,
                          - aux rapports datés (! !!) du Ministère de la Santé toujours disponibles ici directement sur leur serveur
                          - à l’incompatibilité chronologique (! !!) dans a fourniture des virii vivants aux laboratoires

                          pour commencer à craindre réellement les autrefois étonnants Georgia Guidestone et ses illuminati, les Bilderberg et leur nouvel ordre mondial ou encore les pires idées conspirationistes.

                          C’est les yeux ouverts que je vois le temps des débats révolu et l’oreille tendue que j’écoute les radio-Londres la nuit sur PalTalk.

                          La démago, la langue de bois et la peur de finir avec du plomb dans la cervelle sont une chose, mais aujourd’hui on prononce publiquement des mots comme plainte pour crime contre l’humanité ou encore de manipulation ouverte de chiffres par les présentateurs télés préférés des Français sans que ça ne fasse sourciller le public qui se satisfait, somme toute, d’un frigo encore bien rempli et des distractions télévisées. Le peuple est docile, calme, pas inquiet et prêt à recevoir son destin.

                          J’attire dans un dernier point votre attention que toute cette campagne d’information, qu’elle aboutisse ou non à une vaccination de masse, reste un excellent baromètre pour nos gouvernants de la réaction massive et du niveau de soumission d’une nation pour des traitements de grande envergure. Pourquoi pas une puce RFID ?

                          Comme la peur n’évite pas le danger, le temps est-il venu de se tenir loin du troupeau et du lynchage par la masse ?
                          Moi, je me protège moi-même et les miens, en bon père de famille, et c’est maintenant avec un regard triste plus que critique que je regarde le troupeau de mes pairs aller vers son inéluctable destin.

                          • Login Login 18 septembre 2009 12:02

                              « Le peuple est docile, calme, pas inquiet et prêt à recevoir son destin ».

                              Si l’on realisait une enquete en France pour savoir si nous faisons confiance à la 
                             presse je pense que nous serions moins de 30% à le faire (comme nos amis
                             américains), les dernieres grêves ont mis des millions de personnes dans la rue,
                             au moindre incident, les cites brulent, le voile a été levé sur les pratiques des 
                             financiers et la soumission des politiques, etc.
                             les personnels de santé disent leur inquietude, les denonciations se multiplient, 
                             à titre ce que nous a appris le syndica de la magistrature, des millions s’informent
                             sur Internet, etc. Quand vous parlez avec vos collegues, vos amis, vos proches, il
                             est evident que des milllions de parents pensent à proteger les leurs.
                             Notre probleme est simple. Toutes les structures sensées gérées nos problemes
                             collectifs sont depassées ou corrompues.

                             C’est arrivé au bord du gouffre que l’on décide. 
                             
                             

                          • Echo Echo 19 septembre 2009 02:45

                            Même inquiétude de ma part et pour beaucoup des raisons évoquées ci-dessus.

                            Mais, c’est surtout l’attitude de nos chers médias qui me donne la certitude d’assister à une nouvelle manipulation de l’opinion.
                            Cela crève les yeux qu’ils sont tous aux ordres, montant unanimement en épingle certains faits anodins et occultant des informations capitales, sans objectivité, ni aucune logique sanitaire défendable.

                            Le plus probable, à mon sens, pourrait être une gigantesque intox visant à prendre les masses à contrepied.


                          • H1N1 18 septembre 2009 12:30

                            Un site qui fournit une information assez neutre sur la grippe A pour que chacun puisse se faire sa propre opinion : http://grippe-a-h1n1.over-blog.com/


                            • Jim 18 septembre 2009 12:43

                              http://www.FuckLaGrippe.Com/ ça suffit d’être pris pour des gosses !


                              • TSS 18 septembre 2009 13:28


                                Des crétins peut être pas mais des moutons dociles et asservis surement !!

                                Comment se fait il qu’il y ait autant de gens pour croire aux billevesées des hommes politiques !!

                                prenez les discours depuis 30/40 ans les sujets sont différents mais les arguments sont les

                                mêmes(endormir,endormir !) et les hommes politiques aussi(malheureusement)... !!


                                • BA 18 septembre 2009 14:17

                                  Je ne cherche pas à affoler les lecteurs.

                                  Je ne cherche pas à inciter les lecteurs à se faire vacciner.

                                  Pour tout vous dire, je n’en ai strictement rien à foutre.

                                  La seule chose qui m’intéresse dans cet interview du mardi 15 septembre sur le site du journal LE MONDE, c’est le professeur Didier Arnoult qui nous la révèle.

                                  http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/15/deux-approches-d-experts-face-a-la-grippe-a_1240688_3244.html

                                  Didier Arnoult revient tout juste d’un congrès international sur la grippe A. Lors de ce congrès, ses collègues américains lui ont dit qu’aux Etats-Unis, le virus de la grippe A venait de muter. Deux Américains décédés de la grippe A étaient porteurs d’une mutation.

                                  En clair : peut-être que ce « nouveau virus mutant » va se répandre. Si ce « nouveau virus mutant » arrive en France, alors les 94 millions de doses de vaccin seront INUTILES ET INEFFICACES car le vaccin n’a pas été fabriqué pour protéger contre ce « nouveau virus mutant ».

                                  Les 94 millions de doses de vaccin pourront donc prendre le chemin de la poubelle.

                                  Conclusion : Didier Arnoult est spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital de la Timone à Marseille. Le scandale est que son interview a été censurée par toutes les chaînes de télévision française. Didier Arnoult était porteur d’une mauvaise nouvelle. Donc les chaînes de télévision le censurent.

                                  Je trouve ça bizarre.

                                  Pour le reste, chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’en ai rien à foutre.


                                  • frédéric lyon 18 septembre 2009 15:08

                                    Rappelons qu’il est recommandé de se faire vacciner contre le virus grippal. Cette année comme toutes les années précédentes.


                                    Il est en particulier recommandé que l’entourage de personnes souffrant d’insuffisances respiratoires et l’entourage des enfants en bas age se fassent vacciner en priorité.

                                    Car nous nous faisons vacciner pour deux raisons :

                                    1) Pour éviter de contracter la maladie
                                    2) Pour éviter d’être un vecteur de transmission de la maladie.

                                    • Login Login 18 septembre 2009 16:18

                                        Vous etes au coeur du sujet smiley

                                    • frédéric lyon 18 septembre 2009 15:11

                                      Le virus de la grippe nous transorme-t-il en citoyen-crétin, s’interroge notre inénarrable auteur « chercheur en biologie ». 


                                      Qui s’est probablement regardé dans une glace ce matin.

                                      • Francis, agnotologue JL 18 septembre 2009 15:13

                                        Ben voyons ! Il faut se vacciner par altruisme ! Et ce sont les plus égoïstes qui le disent. Est-ce que « Greed is good » ne serait plus d’actualité ?

                                        « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » serait-il le nouveau mantra des idiots utiles du capitalisme ? Que dis- je, il l’a toujours été.


                                        • Francis, agnotologue JL 18 septembre 2009 15:17

                                          Je pose solenellement la question à tous les lecteurs : à part les bisounours, y a-t-il quelqu’un ici pour, à la fois contester la VO du 11/9 et prôner cette vaccination, voire, quelqu’un pour refuser cette vaccination débile et soutenir la VO du 11/9 ?

                                          Parce que franchement, ça commence à faire peur : les mêmes qui soutiennet la VO et la vaccination de masse sauraient-ils quelque chose ? Ou bien seraient-ils soumis à un chantage ?


                                        • claude claude 18 septembre 2009 15:56

                                          ah bon,

                                          je ne savais pas que se vacciner contre la grippe A équivalait à se vacciner contre les conneries paranoïaques des tenants du complot du 11/09 !  smiley

                                          peut-être vais-je me laisser tenter par ce vaccin !!! ^_^  smiley

                                          ceci dit, je ne vois pas la liaison de cause à effet d’une telle démarche... mais les lois du vivant sont parfois impénétrables ... smiley


                                        • Francis, agnotologue JL 18 septembre 2009 17:40

                                          @ Claude, vous prouveriez davantage d’intelligence en répondant clairement à la question que j’ai posée. Il se trouve que les deux propositions : soutenir la VO et soutenir la vaccination de masse soutiennent des intérêts mondiaux complices. Mais libre à vous de troller et de ricanre. Comme j’ai dit : si un jour la vaccination obligatoire est justifiée, tous les complices volontaires comme les idiots utiles de cette ignominie pourront jouir d’une victoire à la Pyrrhus. Je ne les envierai pas !


                                        • frédéric lyon 18 septembre 2009 15:27

                                          Visiblement ce virus n’est pas complétement anodin. Ils donnent des maux de tête à certains. 


                                          • claude claude 18 septembre 2009 15:49

                                            bonjour,

                                            il y en a marre de cette psychose engendrée par cette grippe !

                                            chaque hiver, la grippe dite « normale » tue plusieurs milliers de personnes en france, sans que les médias n’en soient affolées pour autant. 

                                            d’après les constatations, la grippe A serait moins virulente que la grippe hivernale. ce qui choque, c’est qu’elle rend malade des personnes, qui jusque là étaient épargnées : les enfants, les ados et jeunes adultes.

                                            si je ne suis pas d’accord avec l’auteur sur les risques vaccinaux, je trouve déplacé cette campagne de vaccination massive. en effet, ce vaccin élaboré à toute vitesse, n’a pas eu le temps de prouver sa réelle efficacité.

                                            donc, si la grippe A n’est pas trop violente, pourquoi ne pas laisser tout simplement laisser faire la nature, quitte à vacciner les personnes plus fragiles sur le plan immunitaire ?

                                            personnellement, je ne me ferai pas vacciner, non par peur des effets secondaires, mais parce que quelques jours à tousser et renifler font partie de la vie... et qu’une bonne cure d’aspirine + vit C + quelques grogs donnent d’aussi bons résultats que le tamiflu !


                                            • claude claude 18 septembre 2009 16:13

                                              pour suivre l’évolution de l’épidémie : http://grippe-a.doctissimo.fr/

                                              - Réseau Sentinelles, INSERM

                                              Jeudi 17 septembre 2009
                                              Grippe A : selon le GROG la grippe « progresse lentement »

                                              Alors que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot déclarait que "la circulation du virus s’accélère", le réseau des groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG) estime que la grippe "progresse lentement".

                                              Selon le dernier bulletin du GROG, "le nombre des patients consultant pour une infection respiratoire aiguë (IRA) en médecine générale et en pédiatrie progresse lentement". Hier, l’Institut national de veille sanitaire (InVS) indiquait que la France avait franchi pour la première fois le seuil épidémique, avec plus de 100 000 consultations la semaine dernière. On ignore pour l’instant la proportion imputable au virus de la grippe A. Pour le GROG, le nombre de consultations est "habituel à cette période de l’année« et »une partie seulement [...] est liée au virus grippal A". Mais le bulletin ne précise pas non plus le nombre de consultations liées directement au virus H1N1. Ce chiffre était évalué par le GROG à 23 000 pour la première semaine de septembre, contre 5 000 pour l’InVS, les résultats de la semaine dernière sont encore en cours d’analyse. Les différences de données entre le GROG et l’InVS s’expliquent par une variation des méthodes d’estimation, comme nous l’expliquions la semaine dernière.

                                              Par contre, le GROG précise que les infections respiratoires aigües deviennent plus fréquentes à cette saison, "notamment en milieu scolaire". Cela pourrait expliquer le nombre important de classes ou d’établissements fermés par suspicion de cas groupés de grippe H1N1.

                                              Sarah Laîné

                                              Source :
                                              Bulletin GROG pour la semaine du 7 au 13 septembre - 16 septembre 2009

                                              http://news.doctissimo.fr/grippe-a-un-risque-extremement-faible-dans-le-metro_article5787.html

                                              Vendredi 18 septembre 2009
                                              Grippe A : un risque « extrêmement faible » dans le métro

                                              La Cité des sciences de la Villette à Paris, organisait hier une table ronde consacrée à la grippe A. L’occasion de faire le point sur un virus qui inquiète, en particulier en raison de sa grande contagiosité.

                                              Antoine Flahault, épidémiologiste et directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), a indiqué que le risque de contamination dans le métro est « extrêmement faible », rapporte le site du Nouvel Observateur. L’épidémiologiste a également précisé que le risque de contamination est plus important « au bureau, en famille ou à l’école », que dans le métro.

                                              Tenant également à lutter contre une éventuelle psychose, le directeur de l’EHESP a rappelé qu’un adulte transmet le virus à moins deux personnes en moyenne, contre quatre pour les enfants qui sont de bons "bouillons de culture" pour les virus. Selon Patrick Zylberman, historien de la médecine également présent hier, "la contamination survient à 20 % dans les écoles, à 30 % à 40% chez soi, dans la famille".

                                              Pas d’inquiétude particulière à avoir donc si vous prenez régulièrement les transports en commun !

                                              Sarah Laîné

                                              Source :
                                              Site internet du Nouvel Observateur, 17 septembre 2009
                                              PHOTO : DURAND FLORENCE/SIPA


                                              • Yannick Comenge Yannick Comenge 18 septembre 2009 17:39

                                                Je vais répondre à quelques uns par les post du jour. La théorie du complot je n’y crois pas mais je crois à l’incompétence d’une ministre qui ne sait meme pas à quoi correspond H et N dans H1N1....

                                                http://www.lepost.fr/article/2009/09/18/1702390_non-la-france-n-est-pas-la-plus-touchee-sauf-dans-la-tete-de-bachelot.html

                                                http://www.lepost.fr/article/2009/09/18/1702081_grippe-a-1000-morts-au-bresil-et-dans-le-reste-du-monde.html



                                                • Serge Serge 18 septembre 2009 18:57

                                                  Incroyable...Hortefeux ne protège plus nos frontières ?
                                                   « Si il y en a un,ça va...c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

                                                  Mais je dois faire erreur...il ne parlait peut-être pas du H1N1 ?


                                                • claude claude 18 septembre 2009 18:58

                                                  on peut suivre l’évolution de l’épidémie sur : http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

                                                  Situation Epidémiologique en France métropolitaine
                                                  Situation observée : 2009- Semaine 37 du 07/09/2009 au 13/09/2009
                                                  Grippe clinique
                                                  Grippe clinique  Gastro-entérite
                                                  Gastro-entérite Crises d’asthme
                                                  Crises d’asthme  Varicelle
                                                  Varicelle
                                                   
                                                  Grippe clinique : Première semaine au-dessus du seuil épidémique
                                                   
                                                   Au niveau national, la semaine dernière, l’incidence des consultations pour syndrome grippal en France métropolitaine a été estimée à 164 cas pour 100 000 habitants (soit 103 000 cas), au-dessus du seuil épidémique (84 pour 100 000). L’incidence de la semaine précédente s’étant consolidée en-dessous du seuil (73 pour un seuil à 81), une seconde semaine sera encore nécessaire pour confirmer l’arrivée de l’épidémie.
                                                   Concernant les cas rapportés, la semaine dernière, l’âge médian était de 20 ans (5 mois à 88 ans) ; les hommes représentaient 45% des cas. Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité (taux d’hospitalisation des cas rapportés inférieur à 1%).
                                                   L’excès de cas rapportés la semaine dernière, dans le contexte de la pandémie A(H1N1)2009, comparativement aux mêmes semaines des années passées, a été estimé à 93 000 cas environ (détail de la méthode d’estimation : www.sentiweb.fr/ ?page=methodes). Ces chiffres doivent être interprétés en tenant compte du contexte de forte médiatisation, qui peut être à l’origine d’un excès de qui ne seraient pas venues consulter en « temps normal ».
                                                   + d’information
                                                  Gastro-entérite  : Activité faible
                                                   
                                                   La semaine dernière, le taux d’incidence de la diarrhée aiguë a été de 150 cas pour 100 000 habitants en-dessous du seuil épidémique (187 cas pour 100 000 habitants).
                                                   + d’information
                                                  Crises d’asthme : Activité modérée
                                                   
                                                   La semaine dernière, le taux d’incidence en France métropolitaine des crises d’asthme a été de 23 cas pour 100 000 habitants.
                                                   Quatre foyers d’activité ont été notés, forte en Nord-Pas-de-Calais (158 cas pour 100 000 habitants) et Midi-Pyrénées (56) et modérée en Lorraine (35) et Bretagne (23).
                                                   
                                                   Des données de surveillance et de prévision du niveau pollinique sont accessibles sur le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, (RNSA).
                                                   + d’information
                                                  Varicelle : Activité faible
                                                   
                                                   La semaine dernière, le taux d’incidence en France métropolitaine de la varicelle a été de 3 cas pour 100 000 habitants.
                                                   Deux foyers d’activité ont été notés, forte en Corse (47 cas pour 100 000 habitants) et modérée en Bourgogne (28).
                                                   + d’information
                                                   
                                                  Téléchargez le bulletin (national) de la semaine 200937
                                                   
                                                  Abonnez vous au flux RSS des actualités

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès