• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Libération (59) : des turbines à eau aux soucoupes volantes nazies, il (...)

La Libération (59) : des turbines à eau aux soucoupes volantes nazies, il n’y a qu’un pas

Hier, nous avons vu que les chercheurs allemands avaient été rendus responsables d'un appareil dont on a strictement rien retrouvé, mais qui aurait été décrit dans plusieurs témoignages, des expériences qui correspondraient plus ou moins aux recherches nucléaires sur la fusion et non pas la fission. Chez certains, l'engin en forme de cloche, a même été confondu avec un engin spatial, voire avec une "soucoupe" volante, que les nazis auraient construit, donc. Or ces fameuses soucoupes nazies n'ont existé que dans l'imagination fertile de raconteurs d'histoires, qui ne sont apparues que bien après la fin du conflit. Mais en créant d'emblée un mythe tenace, qui vient même d'être repris récemment dans un ouvrage qui remporte de loin le titre d'ouvrage le plus idiot jamais rédigé sur la question, mélangeant les frères Horten, Mengele et même Staline. Dans le genre, c'est un sommet ! Place aujourd'hui aux inepties sur les prétendues "soucoupes nazies".

Comme pour Roswell, l'histoire des soucoupes volantes allemandes fait partie d'une suite sans fin de bobards répercutés, à la différence que ceux-là sont arrivés plus tard encore dans le monde médiatique. Comme le remarque Gildas Bourdais, dont je ne partage pourtant en rien les thèses sir Roswell (je tiens à le préciser à nouveau), en effet, la fameuse soucoupe intitulée bien entendu "V quelque chose" n'est en effet pas apparue immédiatement après la guerre, mais plus tard. "On ne trouve pas une seule trace du V7 dans les livres d’historiens de l’aéronautique : « …tout ce qui concerne les prétendues soucoupes volantes nazies, provient de la grande presse classique à partir de 1950 pour l’Allemagne, la terminologie V-7 apparaissant pour la première fois en 1952... dans un quotidien français ! » Le quotidien étant France-Soir dans ses deux éditions du 7 puis 14 juin 1952, selon lui. L'auteur de l'article citant les "recherches" d'un obscur chercheur, Rudolf Schriever, jusqu'ici jamais cité parmi les chercheurs allemands dignes d'intérêt, tels que ceux listés par Arnold et Karman. Pas plus pour Paperclip que pour Lusty, nul part le nom de Schiever n'était apparu. D'où sortait cet olibrius, voilà bien le problème. Comment les américains auraient-ils copié des engins dont pas un rapport de l'époque ne mentionne la découverte est encore plus risible : nous avons vu que les américains on raflé "scientifiquement" une bonne centaine de V1 pour les expérimenter à Las Cruces (une soixantaine ont été tirés au total), qu'une majeure partie est retombée en petits morceaux (ou de plus gros !) dans les alentours, et qu'ils ont amené à Freeman Field un Horten IX qu'ils n'ont ni testé en vol ni remonté depuis (à moins peut-être de la venue d'une pilote expérimentée comme Anna Kriesling, aperçue semble-t-il à Edwards, mais sa personnalité mystérieuse - c'est elle qui aurait été à bord du Ju-390 arrivé devant New-York- n'a laissé que des bribes d'information à son sujet). Comment auraient-ils fait pour fabriquer cet appareil dont les moyens de propulsion fantomatiques seront tout d'abord décrits comme "par génération de courants magnétiques", puis au fil du temps par l'"anti-gravité" pour finir par la raccrocher à la fameuse "MHD" de notre fêlé national, j'ai cité J-P. Petit et son esbroufe pseudo-scientifique habituelle (voir en annexe un avis assuré d'internaute sur le personnage)..

Si pour les Horten et les chasseurs à moteur-fusée ou à réaction, on connait désormais leur sort sur le sol US, là, à l'exemplaire près ou presque, aucun élément, aucun papier déclassifié n'a été découvert pour en révèler un semblant de boulon ou de rivet (vu que dans les représentations imaginaires, les artistes ufologues lui ont surtout donné le look d'une tourelle de cuirassé volant voire de tank dessiné par Leonard de Vinci, histoire de l'insérer dans le flux de l'histoire, sans doute). En lui faisant porter des noms à dormir debout (je fais l'impasse sur les modèles , ça me gonfle trop à énumérer, entre "Vril" et "Haunebu" !), et en les citant comme origine sur toutes les photos d'OVNIS des années 50,  tellecelle très connue du cavalier arrêté au bord d'une rue, où trône une lampe suspendue à un fil que la définition de l'appareil photographique de l'époque ne pouvait saisir en définition. En Chine, on avait déjà eu le même phénomène.

L'un des noms qui apparaîtra assez vite chez les soucoupistes s'appelle Viktor Schauberger, un autrichien d'origine, plutôt farfelu, dont on présentera les projets de turbines à eau comme étant ceux de "soucoupes nazies". C'était à son propos commettre deux graves erreurs. L'homme n'avait aucun lien direct avec l'aéronautique et encore moins avec les nazis : "En réalité Viktor Schauberger (1885-1958) était un technicien un peu lunatique qui ne construisait aucune soucoupe volante mais s'était spécialisé dans les turbines à eau, lesquelles n'étaient aucunement des moyens de propulsion de soucoupes volantes, mais par exemple des turbines pour les centrales hydroélectriques ou d'arrosage de gazon. Sa participation technique à l'aéronautique militaire allemande s'est limitée à travailler aux systèmes de refroidissement à eau des moteurs d'avions chez Messerschmitt. Loin de se réjouir de travailler pour le régime nazi, il a été repéré par la Gestapo comme opposant au nazisme et s'est retrouvé au camp de concentration de Matthausen avant la guerre, n'en sortant que pour travailler chez Messerschmitt. Il est devenu maintenant le sujet de fantasmes, prétendument inventeur d'une soucoupe volante magnétique dite "la Répulsine", certains sites Internet allant jusqu'à montrer une de ses turbines à eau comme étant une soucoupe volante ! » "(P. Gross).  Il est vrai que sa turbine à eau à effet vortex avait toute l'apparence d'une soucoupe volante, une fois séparée de sa tuyauterie... son générateur familial était aussi impressionnant... une fois son capot enlevé, mais ça restait du domaine de la plomberie pure et simple et non de l'aviation.

En réalité, les racontars et les inepties sur les prétendues soucoupes nazies sont apparus historiquement pour la première fois non pas aux USA mais... en Italie, en mars 1950. Et c'est l'œuvre, avant tout, d'un véritable fasciste : Giuseppe Belluzzo, disparu en1952, un ancien motoriste spécialiste des locomotives à vapeur, qui a été effectivement membre du parti fasciste italien, et même ministre trois ans sous Mussolini ! Les journaux Corriere della Sera", "La Nazione", la "Gazzetta del Popolo", le "Corriere d'Informazione" reprendront successivement ses affabulations comme quoi les fameuses soucoupes volantes avaient été inventées en Italie (qui avait pourtant raté avec brio l'avènement de la réaction avec le démonstrateur inutilisable Camproni-Campini), que les allemands les avaient "améliorées"' et qu'il n'y avait pas de pilote à bord car elles étaient "téléguidées". A ceux qui ne pensent pas qu'idées fascisantes et soucoupisme pouvaient être liés, à eux d'étudier le sujet sur un angle historique seulement. Ils en reviendront peut-être, qui sait, ne désespérons pas de les voir un jour cesser de tout mélanger. Si aux Etats-Unis la peur de l'invasion extraterrestre des années 50, qui marque les médias et le cinéma notamment n'est que l'image projetée de la grande crainte russe de la guerre froide, la revendication patriotique de Belluzo est celle d'un politicien aigri ayant vu son parti favori dissous, et son maître tué, puis pendu à un croc de boucher. Résolu à une explication "terrestre", Belluzo ne pouvait qu'accorder en bon patriote la paternité de son invention... qu'aux ingénieurs italiens ! 

Le lien avec le fascisme se perpétuant bien après lui, avec les admirateurs du grand Reich de 1000 ans qui ne peuvent aujourd'hui encore en imaginer la fin en 1945. Alors pour ça, il leur faut entretenir l'idée d'une prétendue supériorité technologique, au-delà de ce qu'est capable l'être humain (leurs soucoupes "nazies" sont chez eux pilotées, bonjour les "g" encaissés ! ), leur adoration pour Hitler tournant à la déification pure et simple : comme il faut bien cacher tout cela, ils ne regardent surtout pas du côté de Bariloche (surtout pas, on l'a bien vu ici quand un individu est venu à plusieurs reprises nier l'existence même des photos du nazi Priebke faites en 2009 au Llao Lao !). Bariloche, où, on l'a vu, les sommités nazies se sont pourtant réfugiées grâce à Péron (et à l'Eglise !) pour tenter de continuer ce qu'ils avaient entrepris, grâce aux monceaux d'or transférés dans leurs valises. Alors, pour se raccrocher à leur monde perdu, ils en ont recréé un autre de toutes pièces, aussi abracadabrantesque que leur vision des faits historiques : c'est simple, pourtant, bon sang : quant à mentir, autant mentir en grand ! Les nazis, selon eux, en 1945, se sont donc réfugiés en Antarctique car c'est là la porte d'entrée de la terre... creuse, et le pôle est sa porte d'entrée ! L'une des plus grotesques théories, remises au goût du jour dans les années soixante par le célèbre duo Pauwels et Bergier ! A pleurer de bétise (lire ici !), à faire retourner ensemble dans leurs tombes Haroun Tazieff...et Alfred Wegener ! Une thèse destinée avant tout pour éviter de parler de l'Argentine ! Et du noyau "dur" de Bariloche, qui n'avait pas que l'atome comme centre d'intérêt, mais bien une admiration sans borne perpétuée pour le Führer ! Et parmi ces admirateurs, l'un des pires, qui croit lui aussi qu'Hitler avait réussi à fuir, mais pas vraiment en Argentine :

« (Ernst) Zündel est un révisionniste qui nie l'Holocauste et a écrit plusieurs livres racontant que les nazis ont fait voler des soucoupes volantes, comme dans "UFO : Nazi Secret Weapons", "The CIA-KGB UFO Cover-up". Sur son site Internet il avait annoncé une "expédition" pour dénicher les "bases secrètes" nazies en Antarctique, en exigeant de chaque personne qu'il souhaiterait participer à l'expédition le versement de 10 000 $. Il y écrit que les OVNIS sont nazis, que la Terre est creuse, et que les ufologues sont des "charlatans qui racontent des histoires de petits hommes verts". » (P. Gross). Les négationnistes savent-ils que leur héros croient aussi à ses thèses de fêlés ? Je n'en suis pas sûr, à les voir le suivre comme moutons de Panurge. Zündel a toujours vécu de la crédulité des gens et de leur manque de connaissances historiques, c'est une évidence.  Comme la plupart des soucoupiens, et leur religion révélée du martien ou du vénusien les ayant "visités", comme l'Archange Gabriel dans un autre cas de figure de croyance manifeste. Zündel, tant admiré oar les belges néo-nazis, comme ceux de Blood and Honour, qui tiendront meeting de soutien en sa faveur le 19 mars 2005 près d’Anvers, meeting auquel participeront Siegfried Verbeke et Christian Worch mais aussi Vincent Reynouard. Le grand ami de Blanrue, l'homme qui sort tout juste de la prison de Valenciennes pour négationnisme à répétition. Et va sans doute y retourner très bientôt... continuant à tenir les mêmes propos outrageants.

Le mélange plus tardif des genres Adamski et théorie de soucoupe purement nazie est l'œuvre du français Charles Garreau, Journaliste à France-Soir auto-bombardé ufologue pour avoir écrit "Alerte dans le ciel !" (1954), premier récit sensationnaliste d'apparitions d'OVNIS et "d'enlèvements" , qui décrira en 1956 un appareil... Bien conventionnel (de propulsion), hormis sa forme : "Equipé. de douze turboréacteurs BMW 028, munis de compresseurs autonomes à six étages, il développerait 5500 chevaux (5400 CV en vol) et 2600 kg de pression additionnelle (2900 kg en vol). La propulsion s'effectuerait par douze turbines à l'intérieur d'un anneau métallique tournant autour de la masse centrale. Ni flammes, ni fumées ne seraient visibles, les gaz de combustion étant récupérés par un système spécial mis au point en 1938 par un ingénieur britannique. » Ouah, quel engin : avouez que de réussir à faire décoller verticalement pareil bazar aurait effectivement constitué un exploit, au vu du manque de poussés chronique des BMW de l'époque ! Et je ne vous parle pas de la consommation de kérosène !  A noter que l'auteur, qui visiblement ne comprend rien à l'aviation parle à demi-mot de post combustion, inconnue en 45 et même 46 (le premier avion a en être muni est le Starfire US sorti en 1951 seulement), et tente de faire dans la furtivité en masquant comme il peut le problème des fumées de réacteurs par une invention non référencée. Si les allemands avaient effectivement des projets d'avions à six réacteurs ou davantage, on en connait aujourd'hui les formes, oscillant entre l'aile volante delta, façon Avron Vulcan, au premier modèle anglais de bombardier à réaction entré en service pour délivrer la première bombe atomique anglaise, le Valiant. Chez les allemands, c'était le Junkers Ju EF 132 testé en l'état de maquette dans la soufflerie de Dessau en 1945.

En fait, les légendes sur les soucoupes nazies sont comme par hasard apparues dans le grand public après les déclarations d'un des premiers et pires escrocs de l'ufologie : George Adamski, prétendu "emporté" par des extraterrestres "venus de Vénus"... pas si "extras" que ça en fait : l'homme tiendra en effet à tout prix à les décrire comme des blonds aux yeux bleus, ses "visiteurs de l'espace" et pour mieux nous en convaincre montrera un jour une "empreinte de pas" (en plâtre) de ses fameux visiteurs : comme par hasard, ils possédaient des bottes dont la semelle comportait, vous n'allez pas le croire... une croix gammée (imprimée dans le bon sens, ils pensent à tout ces vénusiens) ! "Contacté" au milieu du Désert de Calfifornie pour aller faire un tour sur la face cachée de la Lune, bien sûr, puisqu'à l'époque Borman et Lovell n'y étaient pas encore allés. Au cas où le terrien moyen, doté on le sait du QI d'une huître, n'aurait pas d'où il était venu, ou plutôt par où il était passé auparavant, le "Vénusien". Adamski n'expliquant pas en tout cas le service de location de type Hertz géré par les ingénieurs nazis à ces vénusiens tombés en rade dans la banlieue terrestre, à coup sûr. Si c'est au détail qu'on évalue la supercherie, celui- là est gros, très gros !

Dans un numéros de LDLN, (n° 287-288, mai/juin 1988, p. 13-19). rappelle Bourdais, Franck Boitte, dans : "Eclaircissements possibles sur la signification des symboles figurant sur les moules de Desert Center, 20 novembre 1952" avait rappelé qu'Adamski adorait la mythologie tibétaine, chez qui la svastika est omniprésente.  Un autre sinistre farceur, Claude Vorilhon, alias Raël, dira avoir vu le même signe cabalistique "gravé sur l'appareil et sur la combinaison" de l'extraterrestre qu'il prétend avoir rencontré". (Page 123 de son livre : "Le Livre qui dit la vérité".), rappelle non sans malice Bourdais (en nous rappelant d'autres propos, du même tonneau sur les mêmes sujets ; les mêmes qui reviennent en effet en cascade). Les faux-gourous n'en ont pas encore fini de vider l'héritage douteux. Et quand ce n'est pas Adamski, c'est un autre grand agîté qui s'y colle : Bob Lazar, autre cas d'espèce, tout aussi atteint que Vorhilon, les relents de pédophilie (clairement revendiquée) en moins. Remarquez, chez Lazar, les soucoupes ne viennent pas d'Allemagne. Non, mais de... Roswell, ce qui, à tout bien compter, n'est guère plus crédible, avec ce que nous en savons aujourd'hui.

Adamski, Lazar sont sans aucun doute des escrocs. Mais il y en a d'autres encore. En premier donc, comme a pu le voir, est arrivé le polonais Witkowski et sa fable de centrale à soucoupes, en réalité les vestiges d'une tour réfrigérante industrielle classique. Un escroc de plus, mais chapeauté aujourd'hui par un autre larron, Nick Cook, ancien de chez Jane's, qui a regroupé ces informations récentes pour mixer le tout avec le vieux mystère de la Zone 51, dont il ne connaît que fort peu de choses à vrai dire pour un spécialiste de l'aviation, à voir ses reportages lénifiants. Car Cook va défendre les thèses de Witkowski dans ce qu'elles ont de plus farfelues, comme le précise Salon.com, qui raconte ici comment Cook a obtenu ses informations : "un "chercheur" appelé Igor Witkowski m'a montré une ancienne mine, où, selon lui des scientifiques SS avaient travaillé sur une machine appelée la Cloche, un engin en rotation qui utilisait beaucoup d'électricité sur place. "Ils ont cherché à tester une sorte de machine antigravitationnelle" ; affirme Witkowski. D'autres pensent que cela aurait pu être une machine à voyager dans le temps. Puis Cook découvre encore un autre programme anti-gravité, une soucoupe volante appelée "répulsine". Cook conclut qu'un fonctionnaire nommé Hans Kammler SS possédait la technologie et amis cela en boîte et l'a transporté dans un endroit sûr, plus tard, aux USA". La "Répulsine" on l'a vu n'est qu'une des nombreuses inventions de Schauberger, une de ces turbines à eau et Klammer a été déclaré mort ou suicidé selon 4 témoignages différents, mais bon, c'est déjà tellement flou comme "informations" sur la question qu'on n'insiste pas. On assiste donc à un paradoxe phénoménal : un homme qui jusqu'ici a fait carrière dans l'information sérieuse (les éditions Jane's sont crédités partout d'une réputation sans faille) s'est lancé il y a peu dans la rédaction d'ouvrages juteux, aux propos vagues, dans lequel il récupère des thèses infondées les plus diverses, pour en conclure que les soucoupes volantes ne sont pas extra-terrestres mais proviennent des recherches allemandes sur l'anti-gravité. Il y a de quoi écarquiller les yeux ou se boucher les oreilles ! Pour vérifier ces propos qui ne tiennent pas debout, l'idée m'est venue de regarder attentivement un long documentaire réalisé par notre homme sur le sujet. C'est visible ici. Je vous invite à faire comme moi et à le regarder dans son entier (ça dure une heure et demie et on baille souvent, vous voilà prévenu d'avance).

Outre qu'on s'y enferme sec, à se balader en voiture avec l'auteur, la plupart du temps, on y apprend fort peu de choses à vrai dire, dans des séquences à la Paris Texas. On commence tout d'abord par la visite d'un salon de défense. Puis on y annonce la rencontre avec celui que je viens juste de décrire, Robert Widmer, auteur du projet Fish qui a été battu sur le fil par l'YF-12 (A-12, devenu SR-71) fabriqué par les gens des Skunkworks et dont j'ai salué aussi la disparition il y a peu. Widmer, qui raconte que son avion "était le plus ressemblant possible à une soucoupe". Pour Cook, le programme SR-71 est devenu "white" à savoir qu'il a été rendu public alors que le Fish est resté un programme "black", Widmer lui expliquant qu'il n'a même pas pu garder de copie des plans de son appareil. Une fois construit, son avion a été "classé" dit-il, "ce qui signifie plus fort que secret". Et tous les plans ont été détruits ou brûlés, selon lui. "Comment expliquez-vous cela ?", demande alors Cook, à Widmer qui lui fait comprendre que c'était... la règle. Et que dans ces constructions, il n'y avait rien comme engin antigravitationnel, l'avion de Widmer ayant été décrit depuis, avec quelques rares photos égarées, même d'une maquette à taille 1/2 (celles vues ici). Ce projet était plus loin que le projet Aurora, dont Cook a retrouvé un témoin "politique" : Dana Rohrarabacher, qui a enquêté sur la question et est tombé sur le même mur que celui qu'avait rencontré le constructeur du Fish. Le député avait demandé à Clinton de déclassifier le projet Aurora, et s'était fait renvoyer en beauté. Selon Cook, c'est le gouffre financier gigantesque du projet qui en était la preuve : des fonds secrets plus que conséquents lui avaient été consacrés en dehors de la connaissance des députés ou des sénateurs.

Mais des fonds tellement importants selon Cook que l'Aurora seul n'aurait pas pu les absorber à lui seul... il devait y avoir d'autres programmes, laisse-t-il entendre. Si bien qu'au bout de 15 minutes, après ce début pourtant bien "technologique", le reportage bascule avec la citation du nom "flying saucer" (soucoupe volante) ! Et c'est parti pour les soucoupes, et les platitudes habituelles, ou les Ufologues du même tonneau ! Nous voici à Houston, maintenant, pour un lancement de fusée, là encore que du bien classique : pour Cook, l'exemple ce ce qui n'a pas beaucoup changé depuis 1945, et là, il n'a pas vraiment tort en effet. Résultat, au plan suivant, nous voilà balancé dans des notions "d'espace courbe" de "3eme dimension", pour pouvoir "traverser l'univers". Comment peut-on passer de l'un à l'autre aussi brusquement, musique intrigante à l'appui, c'est toute la magie d'un reportage.. vite torché. On a bien affaire à un documentaire... foireux. Au bout de 25 minutes, on a bien basculé, comme il le dit lui-même dans le "tout est possible" ! C'est bien du flan complet, car Cook, à ce stade, a déjà choisi de nous entraîner ailleurs. On atterrit donc vite pour se faire "à l'endroit où la première bombe atomique a explosé, le...Nouveau-Mexique".

Endroit où l'on rencontre bien sûr au plan suivant le couple Charlie et Elaine Bates, "ufologues" patentés. Bingo, on sait déjà où il va nous mener après, le Nick Cook : là où nous avons été confrontés à une visite extra-terrestre, clame Charlie. Roswell, bien entendu ! Et à "l'antigravité", bien sûr !!! Nous voilà déjà reparti en voiture, direction Ken Frye, archéologue, nous racontant une séquence à la Rencontre du 3eme type. On a définitivement quitté l'aviation pour les OVNIS. Bingo, la séquence suivante est sur les célèbres mutilations animales ! Racontées par un fermier ou un journaliste (David Perkins), avec le commentaire de Charlie revenu nous dire que le gouvernement "cachait quelque chose" avec ses mutilations (que j'ai expliqué ici-même, déjà).  Retour à Bob Widmer, et ce qu'il avait dit sur la CIA qui lui avait pourri la vie, et celle de sa famille ; avec sa manie du secret. Mais toujours aussi peu de révélations à se mettre sous la dent, à part se balader en bagnole sur les routes de Californie ! Nous voici pourtant aux Skunkworks (avec son responsable, Jack Gordon), qui, on le sait, n'ont pourtant jamais rien eu à voir avec les soucoupes volantes. Mais là, c'est le journaliste à scandales Jim Marrs, "le théoricien du complot" qui intervient alors. Pour nous reparler... OVNIS et "matériel d'un autre monde", ou "provenant des recherches allemandes"... Bingo, on y est, après une heure pile de diffusion du document, nous y voici ! Une heure pour arriver à ce dont on se doutait au début !

Nous voici aux "soucoupes nazies", mais on déchante très vite avec le témoignage de Lyn Buchanan, retraité de l'armée, venu raconter une histoire à la Bob Lazar, son propre transport à bord d'un "vaisseau d'aliens". Une histoire "qu'il aurait oublié 25 ans, et qui lui serait revenue subitement". Superbe, le plan ! On passe alors à la séquence suivante, arrivée comme un cheveu sur la soupe : les armes laser. Celle présentée par J.Rich Garcia, le Boeing YAL-1 Airborne Laser (aujourd'hui abandonné comme arme depuis l'annonce du 6 avril 2009), une séquence "techno" vite remplacée par la visite un bar proche de la base 51, "The Little A"le"inn", tenu par Pat et Joe Travis, où trône une photo d'un alien de pacotille, façon fake de Roswell. L'auteur a fait plus de 8000 bornes pour atterrir au bistrot, en voilà un journaliste de terrain ! Les deux tenanciers lui décrivant une autre histoire façon "Rencontres" de Spielberg, la grande lumière blanche en cadeau Bonux. On y est à nouveau, avec rien de vraiment neuf. Mais avec Mark Farmer, le contact local de Cook.Auto bombardé "Black Projects Investigator". Suivent les plans photos connus de tous depuis des années, pris de loin bien sur de la base 51. Et... rien. Sauf Glen Campbell, autre Black World Investigator", qui raconte qu'un pays qui a un côté "sombre" à cacher n'est pas vraiment démocratique, ce en quoi il a entièrement raison. Et voila qu'apparaît enfin Helen Frost, veuve d'un employé de la base, mort d'un cancer, et qui raconte que la route qui mène à la base est surnommée "l'avenue des veuves", les morts étant imputés aux matériaux étranges qu'on y manipulerait. Son pauvre mari étant mort, en perdant sa peau par pans entiers, dit-elle. Une veuve qui n'a évidemment reçu aucune compensation, qui aurait été reconnaître la dangerosité du travail de son mari. On n'en saura pas plus : le B-2, on le sait, est peint d'une matière qui lui donne une grande partie de son invisibilité, et la composition de cette peinture n'a pas dû beaucoup aider à améliorer la santé de son défunt époux. Ce que n'a pas l'air de savoir notre spécialiste, qui préférerait sans doute nous entraîner vers une maladie due aux radiations ou a l'excès de magnétisme, sans aucun doute ! Et on va en rester là, le bec dans l'eau, après ce témoignage alarmant, ou plutôt en plein désert, sur une vision de vol d'un U-2... après être passé par les soucoupes, nazies ou capturées... avouez qu'il y a de quoi être frustré !!! Ce documentaire qui est destiné au grand public est décidément fait par dessus la jambe !!! 

 

 

Mais on peut toujours faire pire. On n'avait encore rien vu semble-t-il, après ce flot de bêtises et d'âneries répétées, ou après ce voyage d'une grande inutilité.. Un dernier ouvrage allait faire plus fort encore que les précédents, celui d'un auteur bardé de diplômes, dans son cv, (ce qui ne signifie pas grand chose aux USA) et qui pourtant ressortait froid des thèses déjà bien déjantées déjà servies chaudes en y ajoutant une touche supplémentaire d'imbécillité manifeste  : Annie Jacobsen, c'est son nom, dans son genre, a atteint des sommets de ridicule (Jon Stewart se fichera bien d'elle !), en mixant tous les ragots possibles pour en faire un brouet qui, comme les autres, s'est vendu à des milliers d'exemplaires, bien sûr, vu le sujet. Mail On Line, signale Bourdais en résume la quintessence. Accrochez-vous, c'est du lourd : "Une révélation explosive sur le crash de Roswell en1947 : un nouveau livre prétend que "l'engin alien" accidenté était une invention nazie et que les corps d'"aliens" supposés étaient ceux d'aviateurs mutants malformés, œuvre du Dr Joseph Mengele, l"ange de la mort" du Troisième Reich. Et c'était orchestré par le leader soviétique Josep Staline pour effrayer les Américains". Faire pire, ou plus débile, à ce stade, me paraît impossible ! L'entendre chez Stewart parler des frères Horten partis travailler chez Staline est d'un grotesque sidérant !  Remarquez, avoir réussi à donner comme explication aux peu d'éléments retrouvés sur place que des êtres atteints de nanisme provoqué sortis d'un clone soviétique du Horten IX crashé (c'est bien l'engin qu'elle décrit !) avaient été envoyés par Staline est une belle prouesse : moi-même, après avoir mis dans un chapeau tous les noms-types, roswell, UFO, etc...) je ne suis jamais arrivé à créer au sort pareil scénario débile. J'avais dû oublier Staline, ce doit être ça. A voir les publicités actuelles sur le film des Schtroumpfs, je me dis que son ouvrage est sorti trop tôt. Les petits hommes verts, depuis Fredric Brown, ça semblait pourtant devenu courant, les bleus, c'est plus rare... chez les américains, qui, il est vrai, découvrent seulement maintenant Peyo.

Et comme tout se tient, tenez vous-bien, la dame possède aussi un autre pédigrée, que tout le monde semble avoir raté pourtant. Elle est celle qui avait commencé sa carrière internationale dans le... terrorisme, en affirmant avoir été la témoin de scènes du comportement "alarmant" de 13 musiciens syriens de retour d'un concert dans un casino sur le vol Northwest Airlines Flight 327 du 29 juin 2004, en pleine vague Bushiste anti-arabe. Elle y avait appris à surfer sur le buzz médiatique porteur, du temps de Bush, en ajoutant à la vague de suspicion qui tournait déjà à la paranoïa aigüe dont elle a fait preuve ce jour-là en dénonçant ses voisins de fauteuil à la police, à peine débarquée. A bord de l'avion il y avait bien en effet le chanteur Nour Mhanna (Nur Mahana), à la carrière internationale, reçu régulièrement aux USA, et sa troupe, qui le 1er juillet 2004 fera un concert au Sycuan Resort and Casino d'El Cajon, en Californie, réputé pour son parcours de golf Dans une interview au Time ; le responsable de bord de l'avion avait avoué que "pas un seul instant lui-même ou son adjoint n'avaient perçu de danger à bord, vis à vis des passagers ou de l'avion". Selon lui, la fêlée avait ""sur-réagi" à la présence de citoyens du proche orient à bord"... laissant entrevoir une forme de racisme évident chez notre chère soucoupiste bushienne. Pour Gary Boettcher, president de là Coalition of Airline Pilots Associations, en revanche, "c'était bien la répétition d'un acte terroriste en préparation, les mêmes ayant déjà perturbés un vol au mois de janvier qui précédait" : voilà qui était fort étonnant. Pour ma part, c'est bien la première fois que j'entends parler de terroristes éméchés aussi bruyants et aussi voyants, se faisant aussi bruyamment repérer à deux reprises ! 

En somme, avant d'écrire a version toute personnelle et la plus débile de toutes de l'incident de Roswell, notre parano s'était fait la main avec celui d'El Cajon, en quelque sorte ! Demain, on ne sait pas ce qu'elle va bien pouvoir nous dégotter. Les frères Horten sur Mars, ou en train de faire du ski sur la face interne de notre terre creuse ?

la complète ici

http://www.bibliotecapleyades.net/esp_ufoaleman.htm

ou là

http://revelations-2012.com/Nazi_Ufo_History.html

le délire adamskien est ici :

http://www.ovni007.com/id83.html

comment créer le buzz ici

http://www.deceptology.com/2011/03/amazing-1967-ufo-practical-joke-hoax.html

le musée virtuel nazi des soucoupes est ici :

http://www.unmuseum.org/germufo.htm

le délire est là

http://www.zamandayolculuk.com/cetinbal/htmldosya1/naziufotechnology.htm

à lire :

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=146&Itemid=50

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=147&Itemid=50

en oubliant dans la conclusion ceci "En fait le seul fond de vérité qu’il y a dans cette affaire c’est ceci : les nazis ont sûrement effectué des recherches « avancées » sur l’antigravitation -"

sur JPPetit, un avis assuré d'internaute :

"J.P.Petit est un ingénieur de Supaéro sorti d'école au début des années 60. Il a travaillé quelques mois dans le privé pour la SEP (qui n'avait pas ce nom à l'époque) avant d'être licencié. Il a alors, et de façon tout à fait personnelle, "monté" un petit labo de recherche à Marseille (plutôt un atelier) dans lequel après avoir repris les travaux de Velikhov sur la MHD, il a reproduit quelques une de ses expériences sur des accélérateurs pariétaux, les régimes à effet Hall ... A cette époque, la MHD était encore "confidentielle", pas encore étudiée dans les écoles ....Elle paraissait très prometteuse et emprunte d'un certain "mystère" (un peu comme la relativité à ses débuts ou encore un peu, la mécanique quantique, maintenant). Il a très vite écrit et décrit "ses" expériences dans quelques revues grand-public (Science et Vie, Pour la science, Science et avenir...), ce qui l'a fait connaitre des médias et du grand-public.

C'est quelqu'un qui a su se médiatiser au travers de quelques articles dans des revues grand-publics sans fond scientifique réel, des bandes dessinées et des livres sur les Ovnis ... Il n'a jamais été doctorant, n'a jamais soutenu de thèse autre que sa thèse d'ingénieur (et encore avec bien du retard puisqu'il l'a soutenue au sein du CNRS) et n'a jamais été publié !

Au milieu des années 70, après un accident, il a arrêté son labo et la MHD pour se consacrer à la publication de bandes dessinées dans des journaux comme Spirou, sous différents pseudos (Lartie Shaw, Mylos, Julio...) et a commencé l'écriture de livres "accrocheurs" sur les Ovnis, sur un peuple extra-terrestre qui vit sur terre .... De là, il s'est lancé dans la cosmologie (sans formation d'astrophysicien) et a écrit des livres et des articles sur des théories "décalées" dont les sources venaient de contacts qu'il avait avec des visiteurs extra-terrestres .... comme la vitesse de la lumière variable, les univers parallèles ....

Pendant la même période et parallèlement, il organise des colloques et des conférences sur les mêmes thèmes (Ovni, fin du monde, armes secrètes, peuple extra-terrestre sur la terre .....) puis plus tard sur les théories de tous les complots, notamment :

- sur la comète SL3 qui a percuté Jupiter et qu'il présentait comme une collision provoquée par les militaires dans le cadre d'essais d'une arme de fin du monde.

- sur le 11 septembre, qui 'il voit comme un attentat extra-terrestre ...

- Les séismes ou éruptions volcaniques de ces dernières années présentés comme des faits provoqués par des militaires 

- Le tsunami du 26 décembre 2004 qu'il attribue a un déclenchement volontairement du raz-de-marée par les Etats-Unis.

- Conspirations diverses et variées ...

Ce ne sont pas de publications scientifiques. Ce sont des publications contributives dans un journal (comme on peut le faire dans Sciences et vie ou autre ...ou dans des internes d'universités.). Ca ne prouve absolument rien et ce n'est pas pour autant reconnu de la communauté scientifique ! Il y a des centaines ou des milliers d'articles de ce genre tous les ans et dans tous les domaines.



Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • bingofuel 5 août 2011 10:13

    J’avoue que toutes ces belles histoires trouvent un écho favorable dans mon âme d’enfant.
    J’aime me laisser littéralement enlever par tous ces extra-menteurs à des millions d’années lumières de la terre, à la rencontre de mondes fantastiques qui me font oublier les turpitudes des actualités.

    Il convient parfois de savoir remettre les pieds sur terre, merci Morice pour cet atterrissage commando.

    A combien le CAC aujourd’hui ?
    Est-ce le moment d’acheter des valeurs new tech ?

     


    • Bockdani 5 août 2011 11:54

      Je ne partage pas du tout votre avis au sujet de monsieur Jean-Pierre Petit. Voici ce qu’on peut trouver à son sujet sur Wikipédia : "

      Jean-Pierre Petit est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique en activité en tant qu’astrophysicien à l’Observatoire de Marseille. Il est un pionnier d’un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. En cosmologie, il a travaillé sur la « théorie de la bi-gravité »[1].

      C’est un scientifique de très haut niveau et je trouve déplacé qu’un historien le dénigre de cette manière.

      Si les lecteurs veulent se faire une opinion, je les invite à visiter le site de monsieur Petit :
      http://www.jp-petit.org/

      bockdani


      • morice morice 5 août 2011 17:54

        tiens un supporter belge de Petit enfin de son fan club vient nous voir.


        il s’est inscrit EXPRES, ça sent le troll à plein pif
        http://www.agoravox.fr/auteur/bockdani

        habituellement, Bockdani, pseudo assez transparent, recommande ce genre de site à ses lecteurs :http://www.neotrouve.com/?cat=3
        ça caractérise tout de suite, non ???


        un ovni de la foire du trône !!! 




      • courageux_anonyme 5 août 2011 19:39

        Jean-Pierre Petit ? Il raconte à qui veut l’entendre qu’il a reçu des lettres des extra-terrestres, les Ummites :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo


      • morice morice 5 août 2011 21:37

        Pas rencontré : LU leurs textes, nuance !


        remarquez, c’est encore plus con : car s’ils existaient, ils l’auraient embarqué et on serait tranquille, ils nous balancerait pas ses ANERIES régulières.

      • morice morice 8 août 2011 01:05

        ESCROC, DANS TOUS LES SENS DU TERME !


      • morice morice 5 août 2011 18:44

        momo z’êtes toujours très rude avec le lascar ,


         y’a une raison simple : c’est bien un escroc intellectuel :


        croire à cette farce relève de l’escroquerie pure et simple ! 

      • 1984 5 août 2011 20:44

        « croire à cette farce relève de l’escroquerie pure et simple ! »

        Justification de cette affirmation ?


      • morice morice 5 août 2011 22:45
        déjà montré d’autres photos ic-même qui font le même effet ; le B-2 n’a d’extraordinaire que SA FORME, la MHD de mes deux à bord selon l’illuminé Petit ne peut être que du FLANC complet : sion, il ne s’emmerderait pas à rester subsonique bon sang !

        la MHD de notre fêlé lui permettrait de voler à des vitesses fantastiques : il se traîne toujours en dessous du son ! (Vitesse maximale : 972 km/h (Mach 0,95)) 

        c’est quand même pas DUR à vérifier ça ! s’il utlisait la fameuse MHD de l’autre tâche, là il filerait à Mach 5 au moins ! 

        admirez ici le faux diplôme : il n’a JAMAIS été astrophysicien !

        débat :

        Quand un type déclare que ; le kévlar, la fibre optique, l’intensifieur d’image, la miniaturisation des circuits intégrés et des circuits logique, des fibres à super ténacité, etc..sont issues ou améliorés à partir de la rétro-ingénérie ; tu le qualifies d’imposteur.


        Mais quand JPP déclare :

        - que les américain possède, depuis 1990, un appareil atteignant mach 10 à 60 Km d’altitude et 28 000 Km/h à 90Km d’altitude (Page 74)

        - des propulseurs alimentés par l’antimatière (P 155)

        - qu’ils ont testé des bombes d’un million de mégatonne sur Jupiter (P 155)

        - qu’ils ont testé des perforations à l’aide de chalumeau à antimatière sur Yo et Europe (P 155)

        - qu’il y a une présence extraterrestre sur la zone 51 (P 155)

        - des modules bombes antimatière transportés par la navette spatiale (annnexe 11, le document SL9)


        Alors là il faut le prendre au sérieux...battu le colonel Corso !

        mieux 
        Pour en revenir au B2 

        Tu as raison lorsque tu dit ; « Petit n’est tout de même pas idiot au point de ne pas reconnaître la vapeur d’eau en vol transsonique » 

        Bien sur qu’il connait l’effet de cavitation ou alors c’est un piètre spécialiste des fluides.

        JPP a fait de la sur-enchère avec cette vidéo. 

        En effet dans son livre (OVNI et armes secrètes américaines, P 161) il cite le témoignage d’un journaliste (anonyme) qui aurait vu un B2 à l’essai en vol de nuit, en octobre 1997 à Palmdale. 

        Selon ce témoin l’appareil possédait un barre lumineuse sur le bord d’attaque de chaque aile. 
        JPP nous a pondu plusieurs page en comparant la techno du X-47 A pour nous dire qu’il existe deux types de B2 ; le B2 Spirit que nous connaissons tous, et celui que le témoin a vu et qu’il baptisera le HB et auquel il donnera des capacités stupéfiantes... pour le plus grand plaisir des believers avides de sensations. 

        Alors cette vidéo n’est qu’un fake en cohérence avec le contenu de son bouquin. 

        JPP et Dorewicz..même combat


        bref c’est du FLAN ce qu’il raconte, du FLAN complet !

      • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 16:17

        est arrivé le polonais Witkowski et sa fable de centrale à soucoupes, en réalité les vestiges d’une tour réfrigérante industrielle classique.

        Avant toute chose, j’aimerai revenir sur l’article précédent, il y a plusieurs points intéressants que vous avez escamoté, je crois que vous allez un peu trop vite en conclusion ....

        -Witjowski affirme que la structure béton n’avait pas les fondations essentielles pour supporter le poids dune tour réfrigérante mais ce n’est pas ça le plus important...

        -Pascual Jordan était physicien théoricien et nazi notoire, étude des champs quantiques , physique des plasmas et accessoirement recherche sur la gravité et donc, son contraire l’antigravité....

        -Witkowski décrit la région comme étant truffé de galerie et de tunnels, 80 000 m3 effectivement trouvés à ce jour mais peut-être jusqu’à 230 000 m3 certainement ensevelis maintenant avec au moins 20 à 30 000 prisonniers dedans lors de l’évacuation en mars 1945
        Toute une structure d’un site avec baraquements comme un camp , mais aussi bunkers, infrastructures, un chemin de fer à voix métrique, de plus le camp de Gross-Rosen alimentait en « main d’œuvre » bon marché le chantier....

        -Il cite des noms responsables du « black-project » , outre Jordan, il y avait Walter Gerlach, mais aussi Ernst Robert Grawitz mais aussi un certain Kurt Debus qui a fini à la nasa avec son collègue Wernher von Braun bien connu...

        -Quant à cette fameuse cloche que personne n’a vu ( comme celles de pâques...) il devait s’agir probablement d’une sorte de gros magnétron capable d’engendrer de forts champs magnétiques avec plasmas ??...Étant donné la qualification des gus concernés... 
        Il est patent que ce site était surtout expérimental, que la structure béton sûrement un banc d’essai, et que des expériences sur des plasmas/vortex se sont certainement déroulées ici sans qu’on sache vraiment sur quoi cela aurait pu aboutir et à quoi cela aurait pu servir, peut-être même n’ont-ils pas eu le temps de « boucler un programme » qui semblait très important d’un point de vue militaire, et au vu de l’étendue du chantier....une sorte de base 51 nazie !!!
        Tous les prisonniers travaillant là-dedans auraient été liquidés et ensevelis sous la montagne...

        -Witjowski ne sait pas où aurait pu être emmenées la cloche et tous les éléments du projet, il suggère l’Argentine mais sans rien affirmer....on en sait guère plus !!

        Cette histoire est intéressante à plus d’un titre car il y a fort à parier que si elle est véridique, moi elle me semble aller dans ce sens quoique inaboutie, les Américains ont certainement dû en récolter quelques fruits....
        Mais ce n’est que mon point de vue, de là à fabriquer une soucoupe nazi à faire pâlir E.T. il y a un gouffre incommensurable.....

         --------------------------------------------------------

        Et pour votre petite devinette de la pseudo soucoupe de la mer de Botnie, il suffirait sans doute de jeter un œil d’abord sur la géologie du fond marin  ??

        Et ce chapitre dédié :

        1- Le Golfe de Botnie

        Il compte deux bassins principaux ainsi que deux secteurs archipelagiques (Vallgrund en Finlande et Angelson en Suède pour les îles principales au Nord, Åland pour le second au Sud). Le bassin du Nord a une profondeur moyenne de 43m, celui du Sud 68m. Ils sont séparés par le seuil de Kvarken (ou Quark) 20m. Au Nord, le Golfe de Botnie (s.s.)(Bottenviken Perämeri) atteint une profondeur maximale de 124m. La mer de Botnie (Bottenhavet Selkämeri) offre une cuvette plus prononcée à -249m. Le fond est caractéristique de l’origine glaciaire du domaine (cuvettes de surcreusement). Les courants marins circulent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

        Le bassin hydrographique du Golfe remonte jusqu’au delà du cercle polaire. Les fleuves transportent des alluvions selon un rythme saisonnier contrasté. Le matériel transporté vient de la gélifraction mais comporte aussi des substances humiques venues de vastes surfaces de tourbières ainsi que de sols podzoliques. Les eaux de surface sont peu salées : 3.5 grammes de sel par litre au fond du Golfe jusqu’à 6.5 grammes au Sud (pour mémoire, la moyenne de l’Atlantique s’établit à 35 grammes par litre). Les 60 premiers mètres de la colonne d’eau sont animés par des mouvements de convection entre le refroidissement automnal et le réchauffement de printemps, ce qui assure une bonne oxygénation.


        • morice morice 5 août 2011 18:02

          Toute une structure d’un site avec baraquements comme un camp , mais aussi bunkers, infrastructures, un chemin de fer à voix métrique, de plus le camp de Gross-Rosen alimentait en « main d’œuvre » bon marché le chantier...


          euh c’est une mine, normal qu’il y ait des TROUS.

           Kurt Debus qui a fini à la nasa avec son collègue Wernher von Braun bien connu... 

          il est cité dans mon texte, y’a même sa photo.


          Il est patent que ce site était surtout expérimental, que la structure béton sûrement un banc d’essai, 

          non non et NON : c’est l’embase d’une tour réfrigérante et RIEN d’autre.

          une sorte de base 51 nazie !!!

          NON, une mine, avec une centrale à charbon qui fournissait du courant.

          Tous les prisonniers travaillant là-dedans auraient été liquidés et ensevelis sous la montagne...

          c’est RIDICULE comme assertion, RIDICULE.

          Witjowski ne sait pas où aurait pu être emmenées la cloche et tous les éléments du projet, il suggère l’Argentine mais sans rien affirmer..

          il ne propose rien et ne cite pas l’Uruguay.

          Cette histoire est intéressante à plus d’un titre car il y a fort à parier que si elle est véridique,

          tout ce que raconte Witkowski part de son embase en béton censée être l’endroit où était la cloche : or ce n’était pas ça. Ou il ment, où il est con : je penche pour les DEUX.


          Et pour votre petite devinette de la pseudo soucoupe de la mer de Botnie

          vous n’avez pas encore trouvé ? Ah pourtant, des formes comme ça qui ont plus de 100 ans ça ne cout pas les rues....

          ah ah ah !


          • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 18:51

            non non et NON : c’est l’embase d’une tour réfrigérante et RIEN d’autre.

            Quelle détermination !! smiley
            Pour refroidir quoi ? une centrale nuke ? et quel cours d’eau à côté ? des preuves, des documents, des photos ??
            Ecoutez, vous pensez ce que vous voulez si vous êtes si sûr.....
            Mais vous oubliez celui-là , Pascual Jordan et sa physique des plasmas et des champs...
            Witjowski affirme que ce n’est pas une mine ....mais bon, peu importe, comme vous voulez toujours avoir raison et quelques fois à tort !! ah ah ah !

             ---------------------------------------------------

            Je vous ai donné la géologie du fond marin de la mer de Botnie et les forts courants en colonne, vous avez une autre explication ?? 
            Et pourquoi il y a 130 ans ??? on aurait pu penser à une plateforme pétrolière ? un ou plusieurs bâtiments de l’époque, une barge.... ? un cratère météorite ? le corps de Ben Laden ...
            Donc,d’après vous, c’est bien une soucoupe extraterrestre en provenance de zeta reticuli ..... smiley smiley


          • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 18:54

            Ça y est, j’ai trouvé, la fameuse cloche nazi !! ah ah ah ah !!


          • morice morice 5 août 2011 21:21

             des preuves, des documents, des photos ?


            si vous ne savez pas regarder e comparer deux photos, restez couché, voulez-vous.

            TOUT EST DEVAT VOUS : vous voulez IGNORER QUOI là ?

          • morice morice 5 août 2011 21:23

            mauvaise référence :

            Jordan joined the Nazi party and became a brownshirt, a political affiliation which isolated him within the physics community.

            Wolfgang Pauli declared Jordan « rehabilitated » to the authorities some time after the war, allowing Jordan to regain academic employment after a two-year period and then recover his full status as a tenured professor in 1953. Jordan went against Pauli’s advice, and reentered politics after the period of denazification came to an end under the pressures of the Cold War. He secured election to the Bundestag standing with the conservative Christian Democratic Union. In 1957 Jordan supported the arming of the Bundeswehr with tactical nuclear weapons by the Adenauer government, while the Göttinger 18 (which included Born and Heisenberg) issued theGöttinger Manifest in protest. This and other issues were to further strain his relationships with his former friends and colleagues.

            comme quoi on a eu la mémoire courte en Allemagne.

          • morice morice 5 août 2011 21:30

            ach, encore raté. Même Garcimore aurait déjà trouvé ; ça à plus de 130 ans je vous ai dit. Mais vous n’en faites qu’à votre tête.


          • morice morice 5 août 2011 21:35

            Je vous ai donné la géologie du fond marin de la mer de Botnie et les forts courants en colonne, vous avez une autre explication ?? 
            Et pourquoi il y a 130 ans ??? on aurait pu penser à une plateforme pétrolière ? un ou plusieurs bâtiments de l’époque, une barge.... ? un cratère météorite ? le corps de Ben Laden ...
            Donc,d’après vous, c’est bien une soucoupe extraterrestre en provenance de zeta reticuli ....


            ce syllogisme manipulé est TYPIQUE de votre pensée ici.

            Ai-je jamais dit que je réfutais l’ufologie ? NON. Ce que je souhaite, c’est qu’elle se débarrasse de ses tares. Dont Roswell, entre autres. Je n’ai pas dit taré, mais celui qui aime les choses tarées....

            Vous concluez par un FAUX syllogisme, car vous n’avez pas encore trouvé la solution.

            Marinez donc : ça a plus de 130 ans, ce qui gît au fond, et ça n’a rien d’extra-terrestre.

          • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 21:44

            TOUT EST DEVAT VOUS : vous voulez IGNORER QUOI là ?

            Aĩe aĩe.....vous en tenez une bonne de couche, vous !
            Admettons votre tour réfrigérante, mais pour quoi faire ??
            Refroidir une supposée centrale à charbon ?
            Pour tenir le schnapps au frais ? ah ah ah ah !

            Autre chose, arrêtez de hurler avec les loups au sujet de JPP, il ne sera jamais qu’un savant maudit de plus, avez-vous le même cursus que lui ?
            Il existe pleins de savants qui ont eu raison avant tout le monde, on sait tous ce qui leur est arrivé...relégué à la cave quand c’est pas leur vie qu’on leur a pris..
            exemple typique : Nicolas Tesla.....mais regardez ça
            Vous en connaissez beaucoup des gens qui ne se sont jamais fourvoyés, moi j’en connais qu’un jusqu’à présent, morice ..... smiley


          • morice morice 5 août 2011 19:04

            autre preuve de sa connerie fondamentale :



            c’est RIDICULE et TOUT ce qu’il raconte à ce propos est du PIPEAU !!!
            « ils ont pas vu que le secret avait filé »

            « la preuve du système électromagnétique du B2 »

            et pour le F-15, c’est quoi le système MHD, hein, Petit ???

            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 août 2011 21:17

              Qu’est-ce qui est plus con-buté qu’un chasseur d’OVNI sautant à pieds joints dans tous les pièges tendus par les farceurs ? Un chasseur de chasseurs d’OVNI qui croit avoir tout compris, bien sûr !

              Qu’est-ce qu’un escroc intellectuel ? Quelqu’un qui met dans la même soucoupe un menteur et plagiaire de type Vorilhon (qui n’a même pas inventé ses mensonges lui-même mais les a simplement recopiés à partir de divers bouquins) et un chercheur comme Jean-Pierre Petit (que l’on peut accuser de naïveté mais certainement pas de raconter des bobards pour se faire du pognon ou baiser de jeunes recrues).

              L’univers est assez grand pour contenir à la fois des escrocs sans vergogne, des petits farceurs, d’audacieux chercheurs et des mystères qui dépassent réellement notre perspective mentale. Quelle infinie prétention ce serait que de croire que notre conception de l’univers puisse être aussi grande que l’univers.

              L’hypothèse que je trouve plaisante, c’est que les OVNI sont des canulars... réalisés par les extraterrestres eux-mêmes. Qui sait si le secret de l’évolution de l’intelligence ne consiste pas en un développement prodigieux du sens de l’humour ? J’ai en tout cas pu remarquer en étudiant notre espèce que les individus qui en étaient dépourvus étaient toujours des sots.


              • morice morice 5 août 2011 22:49

                61 posts en 5 jours : bref, vous tournez à plus de la dizaine...


                http://www.agoravox.fr/auteur/gaspard-delanuit

                pour ne rien dire. Venir donner votre opinion sur tout et rien, en pensant qu’elle importe plus que ce qui a été écrit.

                et surtout, bien sûr ne rien écrire, en ce qui vous concerne. Pour ne prendre aucun risque.

                un mot vous caractérise : la couardise. Un second : la flemme.

              • morice morice 5 août 2011 23:00

                lisez« fantômes et farfafouilles », de Fredric Brown, y’a un chapitre sur les canulars extraterrestres. Mais pour ça, faut avoir lu Brown...


                voilà la couvre, d’un sinistre à faire peur je suppose...

              • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 22:03

                Vous concluez par un FAUX syllogisme, car vous n’avez pas encore trouvé la solution.

                Pas un syllogisme ni faux ni vrai, seulement une plaisanterie...

                Vous prenez vraiment les gens pour des cons, c’est absolument détestable chez-vous, monsieur « je crois tout savoir »....


                • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 22:20

                  Ce que je souhaite, c’est qu’elle se débarrasse de ses tares. Dont Roswell, entre autres.

                  Allez un peu de provoc.....
                  Ecoutez, cher ami, vous n’avez ABSOLUMENT aucune PREUVE de l’absence, et moi pas grand chose pour la présence, alors, restons en là svp

                  Vos certitudes ne sont pas les miennes, c’est tout, point final....
                  Je respecte vos convictions, respectez les miennes....
                  Je vous ai donné quelques éléments/indices de réponse, mais vous les avez piétiné et gerbé dessus en insultant ces gens qui cherchent la vérité...

                  Vous auriez dû en faire autant, peut-être, avec Niels Harrit
                  et la nanothermite alors ?? Parce que c’est du même ordre...


                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 août 2011 22:29

                    Attention Pyrathome, L’inspecteur Morice va sortir votre fiche de son grand classeur noir. Il tient des fiches sur tout le monde. Pour nous protéger du fascisme, bien sûr.


                    • morice morice 5 août 2011 22:31

                      Ras le bol de votre attitude ici, le faux con.


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 août 2011 22:41

                      Vous avez déjà fait ce jeu de mots, ou bien il y a un bug dans la matrice ? 


                      Toute la partie informative de votre article est intéressante, mais vous ne pouvez vous empêcher d’y ajouter un ton polémique. Alors ne vous étonnez pas de susciter des réactions quand vous vous livrez à des amalgames aux dépens de personnes que beaucoup considèrent comme honnêtes, même si elles ont pu faire des erreurs à un moment de leur vie. Vous n’en faites jamais, vous ? 

                    • morice morice 5 août 2011 22:30

                      en insultant ces gens qui cherchent la vérité..

                      regardez votre liste de la fois dernière : dedans il y avait Daniken, Charroux et Petit.

                      ces trois-là, c’est simple, ce sont des insultes à l’intelligence humaine.

                      Vous auriez dû en faire autant, peut-être, avec Niels Harrit et la nanothermite alors ?? Parce que c’est du même ordre...

                      voilà, les gens qui détestent Agoravox vont être une nouvelle fois ravis : cessez-donc de vous accrocher à ces BADERNES, et raisonnez bon sang de bonsoir au lieu de continuer à penser que le s USA détiennent un bidule antigravité débarqué par des nains de l’espace à Roswell !!!


                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 août 2011 22:48

                        Ce que vous ne semblez pas comprendre, Morice, c’est qu’on peut très bien garder des ouvertures dans son système de connaissance sans pour autant plonger tête baissée dans les croyances les plus délirantes au premier degré. L’histoire de la « terre creuse », par exemple, semble une vision de drogué, mais sur un plan symbolique cela peut avoir une toute autre signification. Quant à JPP, ce n’est pas un imbécile, c’est quelqu’un qui prend des risques intellectuellement, qui parfois se plante mais qui reste intéressant à écouter parce qu’il offre des hypothèses intéressantes. De quoi faut-il avoir peur ?


                        • morice morice 5 août 2011 22:50

                          L’histoire de la « terre creuse », par exemple, semble une vision de drogué, mais sur un plan symbolique cela peut avoir une toute autre signification.

                          les expéditions du nazi Zundel à 10 000 dollars la place c’est « symbolique », bien entendu...

                          piètre argument.


                          • morice morice 5 août 2011 22:53

                            Quant à JPP, ce n’est pas un imbécile, c’est quelqu’un qui prend des risques intellectuellement,

                            on reprend donc :

                            il affirme que :

                            - que les américain possèdent, depuis 1990, un appareil atteignant mach 10 à 60 Km d’altitude et 28 000 Km/h à 90Km d’altitude (Page 74)

                            - des propulseurs alimentés par l’antimatière (P 155)

                            - qu’ils ont testé des bombes d’un million de mégatonne sur Jupiter (P 155)

                            - qu’ils ont testé des perforations à l’aide de chalumeau à antimatière sur Yo et Europe (P 155)

                            - qu’il y a une présence extraterrestre sur la zone 51 (P 155)

                            - des modules bombes antimatière transportés par la navette spatiale (annnexe 11, le document SL9)

                            pour vous ça sort d’un cerveau SAIN, ça ?

                            à moins d’être aussi atteint que lui, n’importe quel gars censé vous dira qu’il en tient une de couche !


                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 août 2011 23:20

                              @Morice : Je ne suis pas le psychiatre de JPP et vous non plus. Il y a peut-être quelque chose de vrai dans ce qu’il dit et peut-être pas. C’est à étudier, pas à rejeter d’emblée sous prétexte que ça paraît gros. 

                              En ce qui concerne une vie extraterrestre ou extra-dimensionnelle à la terre, je ne vois pas en quoi, en tant qu’hypothèse, il faudrait en rire ou trouver cela absurde. Il me semble beaucoup plus absurde de croire que :

                              - Nous sommes les seuls dans l’univers
                              - Nous savons parfaitement ce qu’est la vie
                              - Nous avons tout compris de toutes les dimensions de l’espace, du temps et de la conscience.

                              Et je ne pense pas que le fait d’ouvrir notre pensée à des hypothèse audacieuses doit nous conduire à être jetés dans le même panier que les pires escrocs de type « raéliens » (qui sont depuis pas mal de temps exclus de toutes les rencontres ufologiques, soit dit en passant)

                            • doctorix doctorix 14 avril 2014 16:54

                              Si on vous disait qu’on peut trouvez un chalumeau à plasma qui chauffe à 8000°C pour 1750 euros en consommant un peu de courant et de l’eau, qui peut souder ensemble une brique avec un bout de ferraille, vous n’allez pas le croire, mon cher Morice.

                              Eh bien un imbécile qui ne savait pas que c’était impossible, du genre de JPP, l’a fait.
                              L’ennui, avec des gens comme vous, sans imagination et sans foi dans l’esprit humain, c’est qu’on en serait encore à allumer des feux avec un silex.
                              Vous êtes excellent pour décrire ce qui est déjà fait, mais incapable d’envisager ce qu’on pourrait faire ou découvrir.
                              A force d’être celui à qui on ne la fait pas, vous êtes devenu celui qui aura toujours un métro de retard. On dirait que vous prenez plaisir à passer pour un vieux con, ce qui n’est pas pourtant beaucoup mieux que de passer pour un naïf.

                            • RICAURET 5 août 2011 23:44

                              salut
                              je vois que d’un âne on en fait pas un cheval de course

                               les allemands ont effectivement travaillé sur
                               antigravité mais comme vous étés formaté par 2000 ans de religions qui ne sont la que pour vous maintenir en esclavage
                               Viktor Schauberger a amélioré le rendement des réacteurs jusqu’à 90% mais cela depasse votre entendement
                              tiens se monsieur faisait passer plus d’eau dans un tuyau que vous ne le faite avec un tuyau normal
                              vous savez comment simplement en faisant tourner l’eau a l’intérieur la pression s’exerce au centre et plus sur les bords donc plus de perte de charge
                              la je ne sait pas qui est le plus farfelus regardais l’invention qu’il a fait pour porter les troncs d’arbre du lieu de coupe a des km de la voir la vidéo de ses travaux 
                              http://www.dailymotion.com/video/x2ex4e_les-maitres-de-l-eau-viktor-schaube_music
                              il a fait des inventions qui je crois dépasse votre entendement est comme Einstein ne sont comprises que maintenant 
                              monsieur vous êtes comme les anglais qui ne croyez pas aux V1 ET V2 mais lorsqu’il y a eu plusieurs morts et énormes dégâts      


                              • morice morice 6 août 2011 00:28

                                « il a fait des inventions qui je crois dépasse votre entendement est comme Einstein ne sont comprises que maintenant  »


                                oh vous savez, moi, pour couper un arbre, je n’utilise pas non plus la théorie de la relativité mais une tronçonneuse.

                                Mais je ne savais pas qu’Enstein aussi était bûcheron, je vous remercie de me l’apprendre.

                                tiens se monsieur faisait passer plus d’eau dans un tuyau que vous ne le faite avec un tuyau normal 

                                faudra que songe à m’en équiper pour mon gazon. Ou pour évacuer plus vite la Grimbergen ingurgitée. C’est douloureux à implanter ?

                                « Viktor Schauberger a amélioré le rendement des réacteurs jusqu’à 90% mais cela depasse votre entendement  »

                                c’est COMPLETEMENT FAUX, et vous le savez très bien !

                                monsieur vous êtes comme les anglais qui ne croyez pas aux V1 ET V2 mais lorsqu’il y a eu plusieurs morts et énormes dégâts 
                                  
                                oh ,vous savez, les V1 et V2 je n’y connais pas grand chose :


                                BONNE LECTURE ! mes amitiés à Enstein (il est mort ?)

                              • Pyrathome Pyrathome 5 août 2011 23:55

                                dedans il y avait Daniken, Charroux et Petit.

                                ces trois-là, c’est simple, ce sont des insultes à l’intelligence humaine.

                                Les deux premiers ne vous répondront plus, et le troisième ne vous fera pas d’ennuis pour insultes, il en a tellement l’habitude....

                                Je ne suis pas fan, morice, mais ces gens n’ont tué personne....on ne peut pas en dire autant des concepteurs de bombes et centrales nucléaires, des savants fous de Mossanto, ou de la science en général qui collabore avec les multinationales de la mort.....

                                Vous feriez mieux de garder vos forces pour des choses bien plus importantes comme ça par exemple...le monde est devenu bargeot, et ce n’est sûrement pas la faute à JPP....


                                • Pyrathome Pyrathome 6 août 2011 00:11

                                  Vous auriez dû en faire autant, peut-être, avec Niels Harrit et la nanothermite alors ?? Parce que c’est du même ordre...

                                  voilà, les gens qui détestent Agoravox vont être une nouvelle fois ravis ...

                                  Pas du tout, Niels Harrit participe à la marche de la vérité tout comme Franck Kimbler, mais le dernier vous emmerde.....moi j’aime bien les deux, ils mettent en avant des indices de plus à porter à leur dossier respectif voir interview ici de Kimbler..

                                  Dur à avaler votre pilule ? hu hu hu...


                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 août 2011 01:30

                                    Pendant que certains ricanent sur l’impossibilité de ce qu’ils ne comprennent pas, des chercheurs ouvrent audacieusement de nouvelles voies et font progresser sciences et techniques.

                                    http://quanthomme.free.fr/energielibre/convertisseurs/SPM4.htm


                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 août 2011 04:49

                                      Morice, dans un accès d’amabilité, a écrit : "61 posts en 5 jours : bref, vous tournez à plus de la dizaine...

                                      un mot vous caractérise : la couardise. Un second : la flemme."

                                      En effet, Ô Suprême Grincheux, 61 posts en 5 jours est un signe de paresse, on n’échappe pas à votre logique infaillible. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

                                      Morice a même précisé ceci, comme une vague menace : « ...et surtout, bien sûr ne rien écrire, en ce qui vous concerne. Pour ne prendre aucun risque »

                                      1. J’ignorais que les gens écrivaient ici pour raconter des choses les concernant personnellement. Je pensais que les commentaires devaient plutôt concerner les sujets des articles.

                                      2. De quels risques parlez-vous au juste ? Voudriez-vous dire qu’il y a ici des gens malveillants qui recueillent des informations personnelles sur les intervenants pour leur nuire ?


                                      • morice morice 7 août 2011 01:53

                                        En effet, Ô Suprême Grincheux, 61 posts en 5 jours est un signe de paresse,


                                        la flemme d’écrire un article, fainéant.
                                        2. De quels risques parlez-vous au juste ? Voudriez-vous dire qu’il y a ici des gens malveillants qui recueillent des informations personnelles sur les intervenants pour leur nuire ?

                                        vous l’avez déjà faite, celle-là. Parmi les 61 ya donc en plus des répétitions ; allez tenter ailleurs vos basses suppositions...

                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 août 2011 17:37
                                          Morice, la dynamique d’un site tel qu’AV repose sur le fait qu’il y a des rédacteurs d’articles, des commentateurs et aussi de simples lecteurs. Du reste, certains commentaires composent parfois des enchaînements aussi longs et bien argumentés que des articles. Mais même les simples lecteurs sont importants et dignes de respect. Le fait d’écrire des articles bien documentés et intéressants ne vous donnent pas pour autant le droit d’insulter les autres quand ils expriment leurs désaccords avec vos propositions. Vous traitez facilement les autres de cons, mais vous pleurez et criez au scandale dès qu’un dixième des insultes que vous distribuez vous revient dans la poire. Ce qui est pourtant inévitable, car vous ne parlez pas à des élèves terrorisés mais à des personnes qui ne sont pas moins indépendantes d’esprit que vous-même. Vous êtes ici au même niveau que tout le monde et seule compte la qualité de vos arguments, qui ne peuvent être surpuissantés par aucun statut particulier. 

                                          Je dois vous faire un compliment : je trouve que votre avatar vous convient très bien, espèce de vieux grognon.  smiley

                                        • morice morice 8 août 2011 01:04
                                          Le fait d’écrire des articles bien documentés et intéressants ne vous donnent pas pour autant le droit d’insulter les autres quand ils expriment leurs désaccords avec vos propositions. 

                                          qui m’a INSULTE ici ? VOUS.

                                          vous avez la mémoire courte, il semble !

                                          votre jeu ne marche que dans un sens : je dois écrire et la fermer
                                          et vous ne rien branler mais venir ramener votre fraise sur tout.

                                          un peu facile, votre position de... fainéant.

                                          Par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.182) 26 février 22:37

                                          Morice est pour une totale liberté d’expression... sauf pour ceux qui ne pensent pas comme Morice, évidemment. Mais pourquoi laisseront-on s’exprimer une personne qui ne pense pas comme Morice, alors que nous savons tous que Morice seul sait ce qui est vrai et bon ? Ne pas être du même avis que Morice, c’est être dans l’erreur ou dans le mensonge. D’ailleurs Morice connaît toutes nos intentions et mieux que nous-mêmes. Il inscrit chaque jour sur son grand livre de Vie et de Mort le nom des justes et des méchants. Heureusement que Morice veille, car sans la vigilance de Morice, Hitler serait sorti de son congélateur, aurait pris le pouvoir du gouvernement mondial et Dieudonné serait son premier ministre.

                                          Par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.160) 5 août 22:29

                                          Attention Pyrathome, L’inspecteur Morice va sortir votre fiche de son grand classeur noir. Il tient des fiches sur tout le monde. Pour nous protéger du fascisme, bien sûr.

                                          ça s’appelle un troll, ça...

                                          vous en êtes à 142 posts dans le mois. DÉCIDEMENT, ça s’appelle rien d’autre à branler, puisque vous n’écrivez RIEN.

                                          TROP DE RISQUE à prendre, hein !
                                          alors laissez donc les gens écrire et cessez de commenter quand ça vous prend comme une envie de pisser, pour en prime ne RIEN DIRE QUI VAILLE !

                                          exemple :

                                          Par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.124) 27 juillet 13:48

                                          Hé, depuis qu’on envoie des trucs dans l’espace, tout est détraqué, même le temps, mon bon monsieur ! 


                                          Par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.151) 29 juillet 16:51

                                          Vous avez écrit tout ce que je voulais dire, donc je n’ai rien à ajouter. 



                                        • zany 7 août 2011 23:13

                                          Bof bof, je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois, ovni nazi ? pourquoi pas, mais aucune des « preuves » photographique (truqué grossièrement) ou autre ne m’a convaincu , la terre creuse ? Vieux mythe qui à la peau dur bien qu’aucune preuve n’ai été avancé depuis au moins 1 siècle.

                                          Je pense plus que les allemand ont travaillé sur un système de propulsion voir d’énergie, voler et amélioré par les ricain et ont adapter cette technologie à leurs avions moderne, et les différents teste de ces avions, ne pouvant démentir ces dis teste ils en rajoute et monte des couillonnades pour décrédibilisé les ufologues.

                                          Par contre je regarde attentivement les différentes nouveauté US en matière d’armement, je craint qu’il ais fait une percée majeur ces dernier temps, un truc du genre jamais vue, cela se sent.

                                          Aprés sur l’antigravité les allemands (d’aujourd’hui) y travail et réussise des expériences en labo, bref cela existe j’avais vue un reportage dessus.

                                          Sinon Morice, étant donné que vous êtes extrêmement sceptique de nature, que pensé vous des travaux/invention de Nicolas Tesla, je l’ai découvert récemment et suis resté sur le cul, des gamin reproduise certaine de ses expériences à la maison et font de l’électricité avec rien ??? 

                                          http://www.youtube.com/watch?v=8RqhlMWVBMc&feature=related

                                          Je ne suis pas expert, il peu très bien y avoir un trucage, il y a un circuit intégré et les différents composant pour le faire, je reste dubitatif, mais quand ont vois ce qu’il a inventé http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

                                          Ses brevet ont été tous racheté par de grandes banque (l’ennemi).


                                          • morice morice 8 août 2011 00:42

                                            Je pense plus que les allemand ont travaillé sur un système de propulsion voir d’énergie, voler et amélioré par les ricain et ont adapter cette technologie à leurs avions moderne, et les différents teste de ces avions, ne pouvant démentir ces dis teste ils en rajoute et monte des couillonnades pour décrédibilisé les ufologues.


                                            ridicule

                                            • morice morice 8 août 2011 00:44

                                              Sinon Morice, étant donné que vous êtes extrêmement sceptique de nature, que pensé vous des travaux/invention de Nicolas Tesla, je l’ai découvert récemment et suis resté sur le cul, des gamin reproduise certaine de ses expériences à la maison et font de l’électricité avec rien ??? 


                                              ok, mais ne faites pas de Tesla ce qu’en font les ufologistes SVP !

                                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 août 2011 08:05

                                                Morice : vous en êtes à 142 posts dans le mois. DÉCIDEMENT, ça s’appelle rien d’autre à branler, puisque vous n’écrivez RIEN.

                                                Ah, Morice, quelle flamboyante joie de vivre et quel bonheur de communiquer rayonnent de vos douces paroles ! Le monde serait tellement plus paisible si tous les hommes avaient votre sens de la mesure et cette exquise amabilité.  smiley

                                                • morice morice 8 août 2011 09:23

                                                  J’écris et je REPONDS, moi. Vous n’avez pas à le faire.`

                                                  N’inversez donc pas les rôles SVP 

                                                  En revanche, vous venez le premier le matin, et ça pour l’instant ça me suffit pour savoir qui moinsse systématiquement à cette heure là...

                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 août 2011 20:05

                                                  « Ce sont des phénomènes d’hallucination et d’intuition quelquefois d’interpolation fausse de certains faits ou perceptions qui sont à la source de l’apparition et du développement des idées de persécution »


                                                • Milan Milan 20 août 2011 18:11

                                                  Ah Ah bien envoyer !
                                                  ... !
                                                  De qui parlez vous ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès