Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La menace fantôme

La menace fantôme

Le terrorisme est pour les élites la menace parfaite. Une menace fantôme, omniprésente et impossible à juguler contre laquelle il faut prendre des mesures toujours plus fortes même si dans les faits « inefficaces ». A chaque fois que le public se « relâche », comme par hasard un attentat vient le « réveiller ». Beaucoup de pays y ont droit et à chaque fois on nous balance des coupables arabo-musulmans qui ont l’air pourtant de crétins manipulés, des pions. Le conspirationniste que je suis tout en ayant de la peine pour les blessés et les parents des personnes qui ont perdu la vie, se dit aussi de qui on se fout ? Abdelssalam qui serait resté dans son quartier « peinard » ? Tout cela serait risible si les souffrances des gens n’étaient pas réelles, mais les dirigeants n’en ont cure et ne rêvent que de faire avancer leur agenda.

Quel spectacle insoutenable que de voir des faux-culs et hypocrites venir faire croire que la mort des gens les touchait tels des croque-morts qui pleureraient alors qu'ils vont faire de bonnes affaires. Aussitôt ils enchaînent, disant qu’il faut agir et patati et patata. Mais depuis qu’est-ce qu’ils font ? C’est vrai ils sont trop occupés à déstabiliser et détruire des pays qui deviennent des plaies purulentes et des incubateurs à terroristes. Ils veulent aussi accueillir des « migrants » dont on ne sait pas grand-chose et qui vont aller déstabiliser les pays européens avec des conséquences imprévisibles. Ils sont aussi occupés à traquer des comiques, n’est-ce pas môssieu Valls avec vos innombrables cacas nerveux sur le bouffon Mbala Mbala, Dieudonné de son prénom. Un premier ministre n’a rien d’autre à faire que de s’agiter sur un clown ou de se préoccuper de ce que pense un Onfray (1) ? On dirait donc un bal de clowns sinistres qui au mieux ne se savent pas ce qu’ils font et qui au pire sont les pires salauds que l’humanité aura connus. On sait ce que valait entre autres la guerre contre le terrorisme de môssieu Bush qui est allé attaquer Saddam qui nous le savons n’avait rien à voir avec le drame du 11 Septembre 2001. Et puisque ces gens aiment profiter de l’émoi du public pour prendre des mesures draconiennes nous n’aurions qu’un pas à franchir pour dire que ces gens souhaitent des attentats (qui entre autres les font monter dans les sondages sauf que ça risque d’être de moins en moins vrai et qui en plus font taire les revendications sociales) et leur donnent une marge de manœuvre qu’autrement ils n’auraient pas ! Il n’y a qu’à lire le rapport « reconstruire les défenses de l’Amérique » (2) pour voir ce dont je parle. Il faut aussi voir les déclarations du général Wesley Clarke (3) quant à la folie s’étant emparé des dirigeants étasuniens après l’attaque du 11 septembre 2001. Oui je le dis, le « terrorisme » est du pain bénit pour les dirigeants occidentaux qui sont au final les seuls à en profiter.

Car soyons sérieux est-ce que les arabo-musulmans en profitent ? Ou même les peuples de l’occident dit chrétien ? Certains reçoivent les bombes et le chaos quand les autres voient se développer un état policier oppressant et omniprésent qui veut s’attaquer à toutes les libertés. Les lanceurs d’alerte comme Snowden ou Assange sont traqués comme les pires criminels. Pendant ce temps des menteurs pathologiques comme Bush, Albright, Clinton, Blair, Sarkozy et autres se la coulent douce. Un message clair est envoyé au monde ! Les « intouchables » font et disent ce qu’ils veulent tout en jouissant d’une parfaite impunité. De telles injustices ne peuvent que convaincre les plus jeunes que seule règne la loi du plus fort et qu’il ne sert à rien finalement de rechercher la justice dans un tel monde ! Et alors que vont-ils faire ? Se laisser séduire par des mouvements extrémistes comme l’Etat Islamique en ne se demandant pas qui finance, arme et entraîne ce cancer (question qu’un esprit sensé et structuré se posera inéluctablement) ? Passer du côté de l’état policier en gestation dans les pays du monde dit libre ? Une chose est sûre les lanceurs d’alerte sont considérés comme des terroristes et la phrase de Dieudonné, je me sens Charlie Coulibaly prend tout sens tant elle peut s’appliquer aux lanceurs d’alerte. Car le passe-temps de certaines élites est de traquer les supposés antisémites, les antisionistes, les lanceurs d’alerte, bref des gens qui n’ont pas de sang sur les mains en les faisant passer pour des criminels de la pire espèce voire même des « nazis ». Quand les terroristes trouvent toujours les moyens d’agir et pire sont aidés dans de nombreux pays. Quand le terroriste Erdogan n’est jamais réprimandé et pire est félicité, à croire que comme le « Front Al Nosra », il fait du bon boulot ! Le chaos gagne du terrain et donne la justification pour renforcer les états policiers. Le « problème-réaction-solution » dans toute sa splendeur !

Oui la situation est grave et tel l’empereur Palpatine (4) de Star Wars, il semble qu’un sombre pouvoir dans l’ombre manigance pour imposer un empire dictatorial dans les pays dits libres et qui vu leur armement pourrait s’étendre à une bonne partie de la planète. Un empire qui montrera toute l’horreur de son visage quand il aura convaincu les gens qu’il est le seule rempart contre le chaos. Il y a eu des attentats en Côte d’Ivoire, le FBI traîne par là (5). De toute façon le comportement odieux des USA après les attaques du 11 Septembre 2001 aurait du mettre la puce à l’oreille des gens s’ils ne se laissaient pas à chaque fois émouvoir et manipuler par des merdias aux ordres. A qui profite le crime ? La réponse est évidente et on ne devrait même pas poser la question. Ces nouveaux attentats donnent la latitude aux mêmes pouvoirs d’augmenter leur arsenal répressif, jusqu’à où ? Malheureusement le pire est à craindre car comme dit le dicton : « le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt actuellement ! ». 

  1. https://www.youtube.com/watch?v=tYAsLSscKVM
  2. http://questionscritiques.free.fr/empire_americain/PNAC.pdf
  3. https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
  4. http://tpestarwarsllm.blog.lemonde.fr/2011/12/17/senateur-palpatine-lempereur/
  5. http://www.jeuneafrique.com/312550/politique/attentat-de-grand-bassam-fbi-debarque-cote-divoire/


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 28 mars 10:33

    jusqu’à où ? 

    poser la question, c’est y répondre

    pour le dicton qui suit, ne pensez-vous pas que la formulation serait plutôt :
    « le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument ! ». 

    • fred.foyn Le p’tit Charles 28 mars 10:59
      (La menace fantôme)..Le ver est dans le fruit..à nous de le consommer en faisant la grimace... !

      • Passante Passante 28 mars 14:42

        quand vous dites que c’est grave, oui, 

        et là normalement on doit chercher des gens agités, apeurés, etc.
        or non, ce qui semble le plus grave c’est une certaine immobilité, 
        finalement moins face aux attentats (ce piège... car où faire face ?) 
        que face aux autorités et à leurs décisions délirantes.

        guy debord avait énoncé la règle qu’à parti d’un certain degré de concentration, 
        le capital devient image, il en a pas seulement besoin, il s’appuie dessus, il s’y constitue etc.
        la nouveauté je crois, c’est peut-être la passage d’un étage de plus : 
        cette image, à partir d’un certain degré de concentration devient bombe, ou attentat, 
        pas physiquement (quelle misère), mais beaucoup plus que physiquement : 
        les islamistes se sacrifieraient-ils si leur foi en BFM était moindre que leur foi en dieu ?
        à d’autres.

        donc la bombe est le clou du spectacle, son sommet, 
        autour d’elle, les télés en difficulté quant à maintenir le mensonge ambiant,
        dès que ça boum, mais la joie que c’est bébé ! 
        on recoagule dessus comme des malades, 
        et l’audimat a trouvé son viagra...

        sauf que cette scène de baise, pardon ce viol, dure depuis des décennies déjà, 
        que la chose se trouve savamment ponctuée d’attentats ne changera rien à la donne,
        un porc, j’ai beau le pointiller au feutre bleu, c’est un porc.

        • exocet exocet 29 mars 00:05

          Toute dictature a besoin d’un ennemei extérieur à combattre pour asseoir son pouvoir sur les gens.

          Notre Pays, la France, ainsi que les autre Pays Européens et les Etats-Unis, ne sont pas, à proprement parler, des dictatures : nous élisons nos représentants.

          Oui, mais...

          Nos démocraties prennent des airs de démocraties imposées, et nous élisons des représentants parmi ceux que les principaux partis politiques nous offrent.
          Et le choix est maigre depuis longtemps.

          Ces principaux partis, dont LR et les Socialistes recèlent pourtant dans leurs rangs des talents, que nous voyons quelquefois à l’oeuvre lors des retransmissions des débats de l’Assemblée Nationale.

          Et pour les élections Présidentielles ou Régionales, nous n’avons le choix que de vieux chevaux de retour de la politique, soutenus de l’intérieur de leurs partis par des groupes de pression influents (des groupes d’adhérents qui ont adhéré par intérêt), et soutenus de l’extérieur par des lobbies à qui ils ont juré fidélité.....

          Cette menace terroriste a été provoquée par nos politiques occidentales complaisantes à l’égard de l’ennemi juré des Pays Arabes : l’état d’Israel.
          Notre complaisance, il faut le dire, a été jusqu’à provoquer la destruction de trois de ces Pays Arabes : L’Irak, la Libye, et sans l’intervention des Russes nous aurions fini de détruire la Syrie par Jihadistes interposés.
          Hé oui, ceux que nous combattons chez nous, nous les aidons ailleurs.

          Tout celà en manipulant nos opinions publiques, qui malgré tout, comprennent un peu ce qui se passe, malgré la désinformation qui s’écrit noir sur blanc dans beaucoup de quotidiens Français, et aux principaux journaux de télévisés 20 heures.

          C’est donc contre les opinions publiques de nos Pays, majoritairement pro-Palestiniennes et anti-guerres, que nous, Pays Occidentaux, nous participons à ces dévastations.

          Nos représentants élus nous représentent ils encore vraiment ?

          Si ce n’est pas le cas, alors nous pouvons considérer que nous sommes effectivement soumis à une dictature : la dictature de ceux qui tirent les ficelles du pouvoir et de la désinformation, à l’intérieur et à l’extérieur de nos principaux partis politiques.


          • BA 29 mars 04:59

            Dimanche 27 mars 2016 :

            Une centaine de quartiers similaires à Molenbeek en France.

            « Une centaine de quartiers français présenteraient des similitudes avec le quartier bruxellois de Molenbeek », a déclaré dimanche le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner. Il a précisé que le gouvernement oeuvrait contre ce problème.

            Plusieurs membres du commando responsable des attentats du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis étaient originaires de ce quartier de l’agglomération de Bruxelles, dans lequel Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars après quatre mois de cavale.

            « Il y a aujourd’hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek », a dit Patrick Kanner lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-iTELE.

            Selon lui, « Molenbeek, c’est une concentration énorme de pauvreté et de chômage, c’est un système ultracommunautariste, c’est un système mafieux avec une économie souterraine, c’est un système où les services publics ont quasiment disparu, c’est un système où les élus ont baissé les bras », a-t-il précisé.


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 mars 11:29

              «  »Oui je le dis, le « terrorisme » est du pain bénit pour les dirigeants occidentaux qui sont au final les seuls à en profiter.«  »


              Et vous avez raison de le répéter après moi, « le moine du côté obscur  »

              Car je l’avais dit il y a de cela des années ! Ce n’est pas seulement « du pain béni », c’est aussi du « vin » et d’autres « délices » pour les dirigeants occidentaux qui n’ont plus aucun autre moyen ni aucun pouvoir pour brider les populaces... A par le « terrorisme sous toutes ses formes » !

              Les Français n’ont plus de cervelles, tant pis pour eux, ils auront tout le temps pour savourer leur échec de « Liberté, Egalité, Fraternité, démocratitude, pieds droits l’homme... »

              Quand je disais que le « Régime de Paris et d’Alger » était le même et avait le même le même objectif, personne n’avait écouté. 

              La conclusion de «  »le moine du côté obscur «  :  »« Malheureusement le pire est à craindre car comme dit le dicton : « le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt actuellement ! ». »« 

              Je corrige ce diction comme j’ai l’habitude de corriger tous ce qui est ancien, aussi je dis CLAIREMENT ET NON PAS DE MANIÈRE OBSCURE que : »« Le pouvoir politique étant mort, le pouvoir absolu d’aujourd’hui TERRORISE ET CORROMPT dans le but de se maintenir »" ! 

              La menace n’est pas un fantôme, elle est au contraire la seule réalité de ce siècle de merde qui pue jusqu’au étoiles !!! 

              • le moine du côté obscur le moine du côté obscur 29 mars 12:00

                J’échangeais avec des gens lors de ce week-end pascal qui semblaient choquer par la manière dont je percevais le monde. Ils sont encore dans le déni, disant qu’ils ne comprennent pas les objectifs des terroristes « islamistes ». Je leur ai dit trois questions : Quoi ? Comment ? A qui profite le crime ? S’ils se posent ces 3 questions ils auront sans doute des pistes. Comment se fait-il qu’avec les mesures prises dans les pays européens des terroristes puissent encore aller placer des bombes dans des aéroports ? Comment ce fait-il qu’Abdelsalam puisse traîner peinard dans son quartier au nez et à la barde des services de sécurité belges ? Oui de qui on se fout ? Se poser ce genre de questions c’est être complotiste ? Oui je le suis et j’en suis fier. 


                • microf 29 mars 18:41

                  Très bon article.
                  Il ne faut pas avoir peur de dénoncer les agissements de cette élite corrompue, elle ne pourra pas tous nous mettre en prison ou tous nous tuer.
                  L´élite compte sur la peur pour faire avancer son agenda, ce n´est qu´en dénoncant cette élite que ce mal sera vaincu.
                  L´élite ne s´attendait pas á être défaite en Syrie, la chute de l´élite a commencé et est inéluctable, le proverbe « mille jours pour le voleur, un jour pour le patron » est entrain de s´accomplir.
                  Le Président Poutine le défenseur du monde multipolaire a dit qu´il connait l´agenda de l´élite et ce qu´il faut faire, et il saura ce qu´il va faire, il a commencé en Syrie.

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès