• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La « mère de toutes les bombes » donne la mort, pas la vie

La « mère de toutes les bombes » donne la mort, pas la vie

Lors de sa campagne pour les élections présidentielles, le candidat Trump avait déclaré dans l’Iowa : « Je suis vraiment très bon pour faire la guerre. J'aime la guerre, d'une certaine manière ". C'était le même Donald Trump qui avait évité de partir au Vietnam en invoquant une « épine calcanéenne » dans son talon, un problème médical qui ne l'a jamais empêché de s’investir sur les courts de tennis ou les terrains de golf, et qui a manifestement guéri sans avoir recours à la faculté.

 

Aujourd’hui, l'escalade américaine en Syrie, le nombre record d'attaques de drones au Yémen, les renforts envoyés au Moyen-Orient et maintenant, le largage de la plus grosse bombe dont dispose son armée sur Afghanistan, montrent qu’en effet Donald Trump aime la guerre, ou du moins qu’il aime « jouer à la guerre ».

En Syrie, Trump a envoyé 59 missiles Tomahawk. Maintenant, en Afghanistan, il a opté pour une "super arme", la plus grosse des bombes non nucléaires de l'armée américaine. Cet engin de 10 tonnes qui n’avait jamais encore été utilisé au combat. Officiellement appelé MOAB (massive ordnance air blast bomb) nom d’inspiration biblique (le fils de Loth), son sobriquet affectueux est "la Mère de toutes les bombes". Elle avait pour objectif la destruction de tunnels et de grottes dans une province afghane près de la frontière du Pakistan.

L'armée est en train d’évaluer les résultats de l'explosion de MOAB et affirme qu'elle « a pris toutes les précautions pour éviter les pertes civiles ». Mais compte tenu de la taille et du pouvoir colossal de cette arme dans un rayon d’1.5 km, les dommages dans la zone environnante sont probablement énormes.

L'idée qu’une énorme puissance de feu aérienne puisse être efficace n’est pas nouvelle chez les Américains. Pourtant leur armée a perdu la guerre du Vietnam malgré un pilonnage qui a utilisé plus de sept millions de tonnes d'explosifs.

Au début de la guerre afghane, l'armée américaine avait envoyé des bombes de 2.5 tonnes pour faire sauter les grottes où Oussama ben Laden aurait pu se cacher dans les montagnes de Tora Bora. L'administration Bush assurait que cette force aérienne impressionnante assurerait la disparition des Taliban. C'était il y a 16 ans, et les choses n’ont fait qu’empirer, si l’on s’en tient à la version officielle elle-même..

Une intensification de l’action américaine amènera-t-elle à une victoire en Afghanistan ? Sans doute pas, mais elle permettra peut-être à Trump de conquérir une popularité qui pour l’instant reste problématique à l’intérieur du pays dont il est le Président, comme on a pu le constater après l’attaque en Syrie.

Le largage de MOAB s’inscrit-il dans un plan à long terme ? Pas forcément ! Trump a déclaré aux journalistes que ce bombardement était « encore une mission très réussie », mais lorsqu'on lui a posé des questions sur la stratégie à long terme, il s’est dérobé en posant une autre question, celle de savoir si c’était lui qui avait donné l’ordre du bombardement et en couvrant d’éloges « la plus grande armée du monde ».

Dans un communiqué qui a suivi l'explosion de MOAB, Mme Barbara Lee, une élue démocrate de Californie à la Chambre des Représentants, a déclaré : "Le président Trump doit au peuple américain une explication sur son escalade en Afghanistan et sa stratégie à long terme pour vaincre Isis. Aucun président ne devrait avoir un blanc-seing pour une guerre sans fin, surtout pas ce président-là, qui agit sans contrôle, pas même le contrôle du congrès qui a pourtant une majorité républicaine ".

Si cette déclaration est fondée, il faut espérer que les sénateurs américains réagissent avant que Trump ait des idées sur l’arme adéquate pour attaquer des puissances nucléaires comme la Corée du Nord ou la Russie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 15:53

    « L’armée est en train d’évaluer les résultats de l’explosion de MOAB... »


    On peut donc penser que c’était peut-être un essai, et il n’y avait pas six endroits au monde, même pas trois, pour l’effectuer.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:05

      @Harry Stotte

      En tous cas, tous ceux qui ont voté Trump pour rejeter la dangereuse « Killary » en sont pour leurs frais !
      Le locataire de la Maison Blanche a changé, mais les « globalists » ont refait surface en force. Il parait que Jared Kushner, le gendre de Trump, dispose maintenant de 100% de taux d’écoute auprès de son beau-père et Steve Bannon 0%. Pas besoin d’être élu pour gouverner. Mais avoir un bureau à la Maison Blanche, ça aide.

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 16:22

      @Jeussey de Sourcesûre


      « En tous cas, tous ceux qui ont voté Trump pour rejeter la dangereuse « Killary » en sont pour leurs frais ! »

      .
      Je commence à prendre mes distances. Ce qui me laisse encore un peu dubitatif, c’est que pour le moment, je ne vois que des « coups ». Comme si Trump avançait un pion (Tomahawks sur la Syrie), puis un cheval (porte-avions en direction de la péninsule coréenne), puis un fou (MOAB sur l’Afghanistan) sans qu’on y distingue une stratégie globale*.


      * Enfin, je vois ça comme ça parce que les échecs, c’est pas du tout mon truc smiley

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:32

      @Harry Stotte

      Le problème, c’est bien qu’il donne l’impression de jouer comme ça, en effet, un peu comme mon petit fils.

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 17:02

      @Jeussey de Sourcesûre


      Trump a dynamité tout son socle électoral en appliquant désormais la politique va-t’en guerre de la mère Clinton ! 

      Trump a été élu sur deux critères précis :

      -Moins d’ingérence

      -Immigration ZERO ! 

      On y peut rien s’il a menti ! 

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 17:08

      @Harry Stotte

      Pour le coup je ne comprends pas que le rasage total de cette région infestée de talibans suscite autant de compassion. 

      Ils ont applaudi allègrement les bombardements contre Bashar Al Assad, le seul qui puisse venir a bout des merdes de DAESH, et ils s’indignent que Trump bombarde l’Afghanistan , la fosse septique de l’humanité. 

      Voila de quoi est capable l’Afghanistan, âme sensible s’abstenir ! 


    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:15

      @Jeussey de Sourcesûre


      « Le problème, c’est bien qu’il donne l’impression de jouer comme ça... »


      Mais il y a une qualité que tout le monde, je crois, lui reconnaît, c’est un redoutable négociateur. 


      Il a même écrit, avec un collaborateur, un manuel sur le thème de la négociation The Art of the Deal, 200 pages, ce qui signifie qu’il avait vraiment quelque chose à dire sur le sujet...


      Alors voilà. Est-il en train de « préparé le terrain » ? Quel terrain ? Dans quel but ? Personnellement, j’attends les « coups » ultérieurs, s’il y en a, pour essayer de découvrir une ligne directrice dans son jeu... C’est le maximum de ce que je peux faire pour le moment.

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:18

      @Jeussey de Sourcesûre

      « On y peut rien s’il a menti ! »



      Ah, ces Argentins et leur impulsivité... smiley

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 17:35

      @Harry Stotte


      En bombardant l’armée régulière de Bachar, Trump montre qu’il s’est soumis au diktat émotionnel, comme une femmelette. Comme Hillary Clinton...

      Avec ces photos de « pauv ’n’enfants » morts qu’on brandit à chaque fois qu’on veut manipuler les masses, le président était dans la compassion et non dans la Raison. 

      Encore ces foutues séquelles de politiques Droit-de-l’hommistes a la Bush qui nous mènent vers la guerre. 



    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:45

      @Cyrus

      « il n’ y as pas que des population combatante dessous . »


      Heureusement qu’on faisait moins de chichis en 39-45... Environ 75’000 morts sous les bombardements alliés. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:56

      @Cyrus


      En France, donc pratiquement que des civils : pour faire autant de victimes, il faut frapper les villes.

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 18:25

      @Louve de France



      « Trump montre qu’il s’est soumis au diktat émotionnel, comme une femmelette. »


      Ou il a montré qu’il n’était pas Obama.


      « Avec ces photos de « pauv ’n’enfants » morts qu’on brandit à chaque fois qu’on veut manipuler les masses, le président était dans la compassion. »


      Ou avec les moyen du moment, il a réorchestré le coup des couveuses de la maternité de Koweit City.


      C’est pas vous qui disiez l’autre jour Wait and see  ? J’aurais confondu ?

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 18:40

      @Leonard


      Je ne suis pas traumatisée par tes menaces de mort et de viol. Cela montre que les militants de l’UPR viennent des bas-fonds et des caniveaux. 

      La pauvreté et la déscolarisation précoce explique sans doute beaucoup de choses...

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 18:46

      @Leonard


      J’ai vu que plusieurs internautes parlent de tes menaces de viol et de mort sur un autre article. Je ne pense pas que tu fasses beaucoup de bien au Parti que tu prétends défendre. 

      Ce que tu as écrit relève de l’immondice. Et de la Police !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 18:52

      @Cyrus


      C’est la réaction des masses que j’ai du mal a comprendre dans tout ça. On a adoré les bombardements en Syrie, on pleure les bombes en Afghanistan....En outre, personne ne parle de la disgrâce de Bannon et de l’ascendance de Jared Kushner a la Maison Blanche...


      Grave erreur d’avoir viré Bannon ! 

      J’ai l’impression que Trump n’aura pas d’autre choix que de se plier aux lobbies, notamment au fameux lobby qui n’existe pas. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 18:54

      @Louve de France


      « 
      Je ne pense pas que tu fasses beaucoup de bien au Parti... »



      Au point où il en est pépère. Je l’avais prévenue fifi, que vu sa dégaine, c’était pas dans son intérêt de passer à la télé.


      Il vient, certes, d’atteindre la barre symbolique du 1 %, mais Poutou, avec son déguisement en damné de la terre, forçat de la faim, il fait le double...


      Asselineau... en burkini, peut-être ?

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 19:52

      @Arcane

      « Rarement vu commentaire aussi abject... »


      Les bombardements alliés, principalement américains, sur la France entre 40 et 45, ont fait 75’000 morts, essentiellement ces civils, puisque c’était sur des villes. Plus personne s’en souvient, ou presque.

    • Layly Victor Layly Victor 14 avril 2017 21:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      si j’ai bien compris, la mise au repos de la mère Clinton (la vraie mère de toutes les bombes), c’était le gambit de la reine ?


    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 21:32

      @Harry Stotte


      J’ai décidé de l’appeler désormais Messi-lineau. 


      Au risque de froisser leurs Burkinis !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 21:35

      @Arcane


      Dire que c’est le meilleur spermatozoïde de ton père qui a donné ça comme résultat....Je n’ose imaginer ton cerveau en friche si cela avait été les derniers spermatozoïdes. 

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 21:40

      @Leonard



       j’aimerais bien que tu montres mes messages qui tombent sous le coup de la Loi ! Tu veux que je te montre tes menaces de mort physique sur ma personne ? 


      Il en pense quoi Asselineau des racailles comme toi ? 

      Le pauvre, les racailles comme toi le discréditent complètement !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:05

      @Leonard


      Tu menaces de me violer , en mode sodomie, avec 16 personnes « noires » ???

      16 personnes contre une femme ? 


      Tu réalises ce que tu écris ou tu es trop con ? Tu fais preuve de racisme en me disant a une blanche que tu la violeras avec 15 noirs ? Plus toi, ça fait 16....

      Tu réalises, ou tu as encore pris des drogues dures ce soir ? Pour le reste, je ne vois pas de racialisme dans mes propos, c’est ta connerie qui extrapole. 




    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:06

      @Leonard

      Le racialisme il est dans tes propos : 16 NOIRS CONTRE UNE BLANCHE !!!

      C’est pas du racisme ça ????

      Abruti...

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:13

      @Leonard


      Tu crois que je rase les murs, que j’ai peur que je baisse les yeux ? 
       
      Au risque de te décevoir, les français ne se sont pas encore soumis ! 

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:19

      @Leonard


      T’aimerais que j’ai peur, hein mon cochon ! 

      ça t’exciterais pour ton plan a 16 ! Malsain comme tu es...

      Va te perdre sur Youporn ! Branleur !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:23

      @Cyrus


      Tu as raison, celui qui se fait appeler Leonarda, c’est Durand. Il a disparu des radars d’ailleurs...
      Le trollage est épais. 


      Leonard=Durand


      Je le reconnais bien. Asselineau doit s’en mordre les doigts d’avoir une telle bande de bras cassés dans son équipe !

    • Frau Makrel Frau Makrel 14 avril 2017 22:44

      Che ffffhhhhous promets un avenir radieux bande de mécréants. Grâce à mon autoroute à un sens unique entre l’Eurooôpe et l’Afrique, chaque femme française va enfin se faire violer par une quinzaine de mâââles. 



      Che fffffhouus apporte des vrais mâââles issus de merffffeilleux pays surpeuplés par des Montaigne et des Goethe. 

      Ché toujours trouvé qu’il y avait trop d’Europeens en Europe. 

    • Frau Makrel Frau Makrel 14 avril 2017 22:52

      Che ffffvvveux absolument rencontrer votre Mélanchôôône. Lui aussi trouve qu’il y’a trop de blonds aux yeux bleus en Europe. Das ist gut...


      Ach, Chhean-Luc Mélanchon, ffffiens me voir ! Che suis comme toi, une négrière patronale ! Et ces abrutis de glands remplacés croient que che fais des opérations humanitaires.

      Mon cœur de Frau frémit pour Melanchôôône. 

      Ein muslim volk, Ein muslim Reich, Eine Frau Makrel ! 

    • Oceane 14 avril 2017 23:36

      @Cyrus

      Aucune arme, aucune ne va éradiquer les Talibans, les djihadistes et consort. Ils sont une idée et chacun sait que les hommes meurent, mais pas les idées. Les bombes, « fille » ou « mère », tueront quelques Talibans, quelques djihadistes, mais d’autres prendront la relève. En assassinant Ben Laden, les je-sais-tout croyaient en avoir fini avec al-qaïda, on eu Daesh, encore plus virulent que le précédent. Avec le concours de ceux qui prétendent le combattre.


    • Louve de France Louve de France 15 avril 2017 00:59

      @Arcane


      Que votre jumeau Leonard veuille me violer avec 15 noirs ne vous fait pas réagir ? C’est normal ça pour vous ? Cela en dit long sur votre humanité. 

      Arcane =Binchié= Leonard= Durand. 



    • julius 1ER 15 avril 2017 09:29

      @Arcane


      Non seulement elle est conne .. mais en plus elle ne doute de rien !!!! le doute méthodique n’est pas dans sa culture et elle cadre parfaitement avec la définition de Lautner lorsqu’il disait :

      à quoi on reconnait un con(ne) c’est parceque çà ose tout !!!!!

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 09:41

      @Cyrus

      Il faut réfléchir avant de dire des énormités. La MOAB, c’est 11 tonnes de tnt, donc il y a un facteur 40 000. par rapport à une bombe atomique standard (de moyenne puissance).
      Ne ous fiez pas aux journalistes. Ils sont d’une ignorance crasse.

    • GetREDy 15 avril 2017 12:09

      @Leonard @Louve de France


      Vos petites parties de ping-pong au ras des paquerettes, tout juste dignes d’une cour de récréation n’intéressent personne.
      Si vous n’avez rien á dire pour intervenir sur le fil des commentaires relatifs á certains articles de ce site, alors allez polluer et régler vos comptes AILLEURS. Ca relevera le niveau.

      Quant á ceux qui plussoient vos déjections.....No comment.

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 17:23

      @Cyrus

      C’est 11 tonnes et pas 11 kt. Vous avez appris à lire dans la nouvelle merveilleuse école de la république. En plus, vous n’avez même pas honte de votre ignorance.

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 17:28

      @Layly Victor
      j’ai vu votre rectificatif plus haut. Le drame, c’est qu’on n’enseigne plus l’échelle des valeurs et les ordres de grandeur. Même les jeunes ingénieurs ont du mal. C’est depuis que le calcul mental a été supprimé.

      Bonne journée et mille excuses.

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:28

      @Cyrus

      Vous vous plantez complètement.

      MOAB = 11 tonnes de TNT

      Gadget, alias Fat Man, alias Mark 3 = 21.000 tonnes de TNT !!! 21 Kt !!!!

      1000 tonnes = 1 Kt !

      Vous mélangez tonnes et Kilo-tonnes ! Un facteur 1000 !

      MOAB = 0,0005 % d’une bombe nucléaire des années ’1940 !

      La limite minimale de puissance d’une bombe nucléaire est d’environ 0,01 Kt (soit 10 tonnes).

      Les Etats-Unis ont disposé autrefois de l’ogive nucléaire W54, d’une puissance équivalente à la MOAB.


    • baldis30 15 avril 2017 21:03

      @Harry Stotte

      bonsoir,
      c’est de la validation de matériel dans une situation réelle.


    • alinea alinea 15 avril 2017 23:58

      @Louve de France
      L"Afghanistan= Les Talibans ?
      Bravo


    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 01:29

      @alinea


      Oui, Afghanistan, talibans. Pourquoi ? 

      Quelque chose m’échappe dans votre commentaire. 

      Pour votre instruction, les Talibans sont essentiellement en Afghanistan


      ET ?.. QUOI ?

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 04:21

      @Cyrus

      Et si Trump était un fin stratège ? 


      Un allié et compagnon nationaliste de ce site (il se reconnaitra ;) m’avait dit de ne pas me précipiter avant de juger Trump. Comme beaucoup je me sentais déçue par sa politique va-t’en guerre qui ne le différenciait pas a mes yeux de la mère Clinton. 

      J’ai trouvé cette version des faits, ici : 


      Bon... Vous me direz, c’est Sputnik News.... A méditer tout de même ! On a vu avec l’affaire Theo a quel point les masses sont manipulables. Ne jugeons pas trop vite. 

    • Algunet 16 avril 2017 10:42

      @Louve de France
      Vous lui donnez des sentiments (empathie compassion...) qui sont autant de barrières pour permettre à un homme politique d’accéder au pouvoir mais qui plaisent aux sans-dents que nous sommes !

      Ce gars là, comme notre président normal et ses prédécesseurs réagissent à d’autres émotions telles que pouvoir et/ou $$$.

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 15:02

      @Algunet


      Je dois dire que cette info balancée par Snowden (dans mon lien) sème le doute dans mon esprit...

    • Harry Stotte Harry Stotte 16 avril 2017 16:24

      @Louve de France

      Je me suis reconnu, comme quoi tout arrive.


      « Ne jugeons pas trop vite. »


      Moins que jamais.


      J’ai entendu, ce midi, sur la chaîne d’information continue LCI, Hubert Védrine, ministre des Affaires étrangères de Mitterrand de 1995 à 2002, que j’ai toujours tenu pour beaucoup intelligent que la moyenne des socialises (Q.I. de 95, au lieu de 70), expliquer que la manœuvre de Trump en direction de la Corée du Nord est tout à fait cohérente et pertinente, d’un point de vue géostratégique.


      Védrine pense que le moment était venu de mettre un terme à des années de menaces et de provocations de la Corée du Nord. Ce que Trump a fait en reprenant une formule que son prédécesseur affectionnait (dans ses discours), la patience stratégique, pour préciser, lui Trump, que c’en est terminé.


      Et Védrine va plus loin en émettant l’hypothèse que Trump pourrait se servir du cas coréen pour conduire les grandes puissances « à se mettre d’accord sur quelque chose » à commencer par les membres permanents du Conseil de sécurité (quid tout de même de la France à venir ?), y compris la Chine qui est exaspérée par l’incontrôlabilité du poussah de Pyongyang, et avec le Japon et, naturellement, la Corée du Sud, première menacée d’une possible frappe nord-coréenne, nucléaire ou non.


      Pour le moment, on en est là et je confirme : « Ne jugeons pas trop vite. »


    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 18:04

      @Harry Stotte


      J’ai découvert la nature vertueuse d’Hubert Vedrine alors que j’avais 19 ans, lorsque Clinton bombardait le nationaliste serbe Slobodan Milosevic en 1999. J’avais senti comme une odeur de souffre dans nos saintes démocraties. Un truc ne tournait pas rond...

      Hubert Vedrine s’était alors démarqué de tous les autres en publiant des textes incendiairesdans le Monde Diplomatique. 

      Dans le « Monde selon K » de Pierre Pean, est relaté une conversation tout a fait intéressante entre l’immonde Docteur Kouchner et Vedrine. 

      J’ai ce petit livre sous les yeux, je recopie un court extrait, car je ne peux pas recopier tout le livre avec mes petites mains smiley 

      « - Pourquoi es-tu hostile aux bombardements contre Milosevic ? Demande Kouchner a Vedrine. 

       -Nous aurions du signer a la conférence de Rambouillet. Dit Vedrine

      -Avec Milosevic ? Pour qu’il ait les mains libres au Kossovo. Le droit d’ingérence doit avancer mon cher Hubert. Une mondialisation des énergies et des Droits de l’Homme !

      -Je m’en méfie. Les Nations doivent rester la clef ! répond le chef de la diplomatie Hubert Vedrine. 

      Oui ! ajoute-t’il. Les nations doivent rester la clef, pas les émotions des téléspectateurs ! »

      Je m’incline devant tant de vertu. Cet homme n’est décidément pas de gauche. 

      Ce petit livre est très intéressant. On y voit les métastases du mondialisme des grands seigneurs qui commencent a répandre le cancer planétaire. 



    • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 09:23

      @Louve de France

      Là, vous me prenez au dépourvu. Doublement : 1. je ne possède pas le livre : 2. je n’en ai jamais entendu parler. Un certain nombre de critiques lui sont consacrées, je vais parcourir tout ça. 


      Vous me direz si vous vous souvenez qu’il rapporte un petit fait, remontant à l’arrivée du « gouverneur » Kouchner au Kosovo, en juillet 99. Il descend de l’avion à Pristina, la solution du problème déjà ficelée, et à peine posé le pied sur la tarmac, il expose, à la forêt de micros, son plan et son programme, le tout en neuf mots :


      Il faut que ces gens apprennent à vivre ensemble


      Du fait de l’inanité du propos et de la référence banlieusarde, j’ai failli m’étouffer de rire


      « Hubert Vedrine s’était alors démarqué de tous les autres en publiant des textes incendiaires dans le Monde Diplomatique. »


      Je suis allé voir si on trouvait quelque chose sur le web, mais j’ai tout de suite constaté que les archives du mensuel sont toutes payantes, j’ai donc laissé tomber. Mais non sans avoir découvert, au passage, qu’Hubert Védrine est favorable au maintien de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, confirmant, lui aussi, que personne n’est parfait.


      « Je m’incline devant tant de vertu. Cet homme n’est décidément pas de gauche. »


      Peut-être, mais si ma première idée était de porter son Q.I. à 105, je suis quand même obligé de le rétrograder à 98.


      « Ce petit livre est très intéressant... »


      Je vais me le procurer. En dépit de sa longueur relative...

    • JBL1960 JBL1960 18 avril 2017 18:14

      @Jeussey de Sourcesûre Absolument, et c’est précisément ce qui fout le plus les j’tons ! Tenez, puis-je me permettre de vous soumettre mon billet en appui du dernier Pepe Escobar sur le joueur Duffy, qui n’a jamais été mon ami ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/17/la-vie-cest-comme-une-boite-de-chocolats/ Et puisque le Donald a affirmé que tandis que Xi mangeait la plus grosse par de gâteau au chocolat, il il lui murmurait à l’oreille qu’il venait de bombarder l’Irak... Vous dire s’il a la lumière à tous les étages.

      Mais également l’avis de la Nation Mohawk, qui ne manquera pas de vous intéresser, je pense ►https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/18/guerre-mondiale-0-par-mohawk-nation-news/
      Kahentinetha, dès le début, avait dit pour l’avoir entendu de la Bush même de Trump, que ce gars (tout comme la Killary) était dangereux pour avoir éructer un « Les Indiens ne sont pas souverains ». Celui qui s’enfonce, soutenant Trump, quoiqu’il advienne, c’est I. Shamir... A vomir...

      Trump n’a rien inventer, mais il y met du zèle ; Le 2 décembre 1823, James Monroe, 5e premier Président des États-Unis, énonce la doctrine qui portera son nom et fixera pour un siècle et demi les fondements de la diplomatie américaine (« l’Amérique aux Américains »). Tenez, tout est là ►https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/19/au-n-o-m-du-colonialisme-2-0/ J’invente rien, le problème c’est que Trump est aux manettes maintenant, et qu’il peut appuyer sur n’importe quel bouton, comme votre petit-fils...


    • Clocel Clocel 14 avril 2017 16:06

      MOAB et ses petites sœurs ne changeront pas les choses, les talibans ont repris la majeure partie du pays, ils seront bientôt en capacité de reprendre Kaboul.

      Les américains vont encore se barrer la queue entre les jambes, laissant une fois de plus, le chaos et la consternation.

      Et vous prétendez que l’Histoire ne repasse pas les plats ?

      Moi je dirais qu’elle ne fait que ça, les plus nauséabonds attendent d’être servis, Trump m’a tout l’air d’être l’homme de la situation.


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:09

        @Clocel

        L’histoire bégaye, et ça devient pénible...

      • Massada Massada 14 avril 2017 16:24

        c’est bien ce qu’il faut pour nettoyer la planète de ces immondices…



        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:29

          @Massada

          Il devrait songer à nettoyer jérusalem des Palestiniens en balançant une bombe nucléaire !
          Qu’en pensez-vous ?

        • Louve de France Louve de France 15 avril 2017 16:16

          @Massada


          D’accord avec vous Massada, mais 16 millions de dollars (le prix de cette bombe) pour éliminer 80 djihadistes...C’est cher payé. 

          Enfin bon, on ne gagne pas une guerre avec des comptables, et le but était sans aucun doute de dynamiter des tunnels communicants ou toutes ces crouilles Djihadistes pullulent. 

        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:32

          @Jeussey de Sourcesûre

          Plutôt une MOAB sur Dimona...


        • Oceane 15 avril 2017 21:07

          @Massada

          Depuis que vous nettoyez la terre des « immondices », elles sont toujours présentes. Deux solutions : ne plus vous prendre pour l’idéal humain ou recommencer d’autres génocides. Vous n’êtes plus à un génocide près. Alors, un de plus, chez ces « immondices », bah, tout à fait « normal ».


        • baleti baleti 15 avril 2017 22:14

          @Louve de France


          16 millions de dollars, sans le transport, le stockage et l’entretien. 
           La mère des bombes, depuis le temps c’est devenue une mami !!!!!
          Tu peu compter au moins la même chose, pour les faux frais, depuis le temps !!!!!

          c’était un investissement, que de s’en débarrasser avant qu’elle fasse une crise cardiaque.

          La base de daech en Afghanistan, et que 80 morts, ( 30 pour d’autre) sa me rappelle le bombardement du principal aéroport militaire de bachar ??????
          AU faite, ou sont passer les menace de représailles des afghans ??????

          Je crois que tu n’a pas compris le série 
          La saison 1, tu jouait a touche pipi,et maintenant tu commente la version pour les sourds.
           

        • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 01:32

          @baleti


          Ballet...Encore un gauchiste frelaté qui se pose en grand défenseur des Talibans Afghans.... Même si un seul Taliban a été explosé par cette tombe, je m’en réjouis ! 

          Et tant mieux si Trump tue, ne serait-ce qu’un Taliban Afghan, avec sa bombe périmée. 

          Si on veut en finir avec ce cancer planétaire, il n’y aura pas d’autre solution. Ou on crève au Bataclan, ou on decide de se défendre. Et bravo Massada ! 

        • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 01:37

          @baleti


          Voici ce que les TALIBANS AFGHANS sont capables de faire. Ces videos existent par milliers. Elles sont pléthore 


        • baleti baleti 16 avril 2017 08:48

          @Louve de France


          Si l’argent dépenser dans seulement dans ses deux bombardement, avais été investie dans les migrant économique d’Afrique, au moins la moitié serai rentrer cher eux.

          Tu trouve pas qu’on se fou de ta gueule, avec le terrorisme, les migrants, et ces guerres ?????

          Je me demande si l’argent dépenser dans tous ses conflits, n’a pas juste pour but, d’aggraver ta situation ?
          j’avais cru comprendre que ta candidate, avais compris la situation, tu sais même pas ou tu veux aller, et tu jacte comme une hystérique.

          Je vois un caméléon et non un loup

        • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 18:36

          @baleti


          Je sais très bien ou je veux aller, il faut lutter contre la prolifération de cet Islam qui nous tue ! C’est cette seule voie que je suis. Je n’ai pas envie de finir dans la boucherie de Nice et autres Bataclans. 

          Nous ne pourrons pas y mettre fin sans la guerre. 

        • baleti baleti 16 avril 2017 22:17

          @Louve de France


          Chien qui aboie ne mort pas


        • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 23:55

          @baleti


          Les seuls chiens qui aboient pour défendre leurs petits musulmans sont les gauchistes en fin de parcours qui voient leur dernière heure venir. Les peuples se sont réveillés, sous les yeux hallucinés de ces 68ards a l’agonie. 

          On en a fini de vous !

        • Francis, agnotologue JL 17 avril 2017 10:31

          @Arcane
           

           pauvre fille, mais louve est davantage un bas du front qu’une pauvrette.

        • baleti baleti 17 avril 2017 12:01

          @Arcane

          J’ai eu exactement la même réaction 

        • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 08:02

          Les partisans de Marine Le Pen feraient mieux de concentrer leurs tirs sur Macron qui est bien plus dangereux que Mélenchon pour la France et la République.

           
          Macron qui a déclaré qu’il n’y a pas de culture française !

        • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 08:03
          Les partisans de Marine Le Pen et les anti immigrationnistes feraient mieux de concentrer leurs tirs sur Macron qui est bien plus dangereux que Mélenchon pour la France et la République.
           
          Macron qui a déclaré qu’il n’y a pas de culture française !

        • Baron de Risitas meslier 14 avril 2017 16:30

          Je pense que le Pentagone doit retirer la valise nucléaire à Trump et lui en remettre une factice avec plein de boutons ...


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:33

            @meslier


            ... et un écran géant 3d avec une sono home-cinéma et du surrounding dans tous les sens.

          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:37

            @Jeussey de Sourcesûre

            Déjà en 1981 Reagan cherchait vainement la « War Room » dans les sous-sols de la Maison-Blanche, « salle de guerre » avec écrans géants (et buffet à volonté), telle qu’il l’avait vue dans « Dr Strangelove », certainement...


          • JBL1960 JBL1960 18 avril 2017 18:19

            @ben_voyons_ ! Trump a dû voir « La somme de toutes les peurs » depuis non ?
            En tout cas Terminator ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/13/terminator-2016/ Surement...


          • Trelawney 14 avril 2017 17:54

            Ce type de bombe est une thermo-barrique qui s’enfonce dans le sol est supprime tout l’oxygène dans l’air qui se transforme en comburant pour la bombe. Les Russes en on une 4 fois plus puissante et ne s’en sont jamais servi

            C’est une bombe pour tuer des gens dans des abris bétonnés ou des grottes et cela sur un rayon de 150 mêtres
            Selon le Pentagone elle aurait fait 36 morts, mais on ne connait pas encore les chiffres de la police.
            10 tonne d’explosif pour 36 morts, le rapport poids puissance n’est pas en faveur de cette bombe.

            Encore du baratin de politique pour se faire mousser et montrer qu’on a pas peur de la femme qui a vu l’ours

            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 14 avril 2017 18:51

              @Trelawney

              Oui, excellente bombe, avec un compteur automatique de victimes intégré, et qui évite les civils.

              Immédiatement, « on » nous indique 36 morts, pas un de plus, pas un de moins, au plus profond d’un complexe souterrain inaccessible aux forces terrestres.  

              Je trouve totalement épatant cet incroyable foutage de gueule des gouvernants et l’extrême passivité de la majorité qui gobe tout ça.

              Finalement, les humains n’ont que ce qu’ils méritent.


            • Clocel Clocel 14 avril 2017 19:00

              @Trelawney

              Quand on pense qu’il suffit d’un vieux Premium Renault pour faire 86 morts sur la promenade des anglais.

              Vraiment pas sérieux, ces militaires américains.


            • baldis30 15 avril 2017 21:11

              @sarcastelle
              bonsoir

              orthographe exacte : thermobarique , faisant référence à la surpression qu’elle engendre.. laquelle s’exprime en bar. 

              Certaines munitions utilisent ce type d’explosif et elles pejvent être ou ne pas être pénétrantes dans le sol ( voir charges creuses)


            • Gorg Gorg 14 avril 2017 19:08

              Franchement, l’équivalent de 14 tonnes de TNT pour occire 36 talibans... Il y aurait presque de quoi rire...
              Que vont-ils utiliser sur un régiment... ? La bombe thermonucléaire... ?
              Ce seraient les Etats-uniens qui devraient désarmer... Tout cet arsenal aux mains d’un fou dangereux...


              • wesson wesson 14 avril 2017 19:45

                C’est une « bunker buster » que l’on utilise pratiquement jamais car elle est très chère, et difficilement transportable (même pour la larguer, les Américains ouvrent le pont arrière d’un C130 et la poussent littéralement dans le vide). 


                Et dans ce cas particulier, la cible semblait être en fait un réseau de tunnels souterrains utilisés par les djihadistes et qui avait été financé et mis en place par ... la CIA, pour faire chier Russes qui contrôlaient alors le pays. Depuis,il étaient utilisés contre les forces occidentales en Afghanistan.


                Mais l’important comme votre article le mentionne, c’est plus ce que les Américains comptent faire avec la Corée du Nord. Il y a un danger réel de conflit et d’embrasement régional, dans lequel on voit très mal comment la Chine pourrait ne pas être impliquée, à la fois contre les Nord Coréen et contre les Nord Américains.

                Bref, tout cela sent objectivement très très mauvais. Et pour tout dire, si ça pète ou quand ça pétera, il vaudra mieux être dehors de l’OTAN que dedans.



                • Gorg Gorg 14 avril 2017 19:50

                  @wesson

                  "Bref, tout cela sent objectivement très très mauvais. Et pour tout dire, si ça pète ou quand ça pétera, il vaudra mieux être dehors de l’OTAN que dedans."

                  J’approuve sans réserve...

                  Cdlt


                • Francis, agnotologue JL 14 avril 2017 20:03

                  @wesson

                   ’’... il vaudra mieux être dehors de l’OTAN que dedans.’’

                   hummm ...
                   
                  Il y a des personnes dont on se demande parfois s’il vaut mieux être l’ami ou l’ennemi.

                • julius 1ER 15 avril 2017 09:55
                  Et dans ce cas particulier, la cible semblait être en fait un réseau de tunnels souterrains utilisés par les djihadistes et qui avait été financé et mis en place par ... la CIA, pour faire chier Russes qui contrôlaient alors le pays. Depuis,il étaient utilisés contre les forces occidentales en Afghanistan.

                  @wesson

                  en quelques lignes Wesson tu résumes bien la situation ideologico-politique de ce conflit qui se résume à ce que dit chaque président US nouvellement élu :
                  « notre mode de vie n’est pas négociable » ??????

                  ils le disent tous et personne ne cherche à savoir ce qui se cache derrière cette sentence ... 
                  est-ce le mode de vie des 100 millions de pauvres Zuniens ??????
                  ou bien est-ce mode de vie de quelques multi-milliardaires ????
                  la réponse est dans la question si je puis -dire de même que le terrorisme enfanté par la CIA pour combattre le communisme, puis tous les « ismes » à chaque époque son « isme » ... et on est en train d’entrer dans une 3ie guerre mondiale tout doucement presque par effraction !!!
                  nous allons entrer en guerre pour défendre Goldman et Stanley qui dans les années 30 soutenaient déjà Franco et Hitler pour combattre le communisme .... 
                  le monde change dîtes-vous ????

                • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 13:00

                  @wesson (votre message de 19:45)


                  il vaut mieux etre en dehors de l’OTAN, vous dites ?
                  Hélas, le cas de figure ne correspond pas a votre supposition !

                  En cas d’attaque d’un des membre de L’OTAN, tous les autres pays doivent le defendre et, appartenir, comme le fait actuellement la France, ou non, au commandement integré de l’OTAN ne change rien.

                  Pour être « non concerné », ii faudrait ne pas appartenir a l’UE et ne pas etre un pays representé a l’ONU.

                  Tout pays européen est donc concerné. Si les USA entre en guerre contre la Corée du nord et par consequence avec la Chine, la France sera de fait en guerre contre la Chine et devra « aider » les USA !

                • baldis30 15 avril 2017 21:13

                  @wesson
                  bonsoir,

                  son utilisation est en même temps un avertissement à la Corée du Nord ....


                • phan 14 avril 2017 20:51
                  La frappe américaine portée jeudi dans l’est de l’Afghanistan visait les tunnels utilisés par les terroristes construits avec le soutien financier des États-Unis, a affirmé l’ancien agent des services secrets US Edward Snowden.
                  « L’Afghanistan n’est pas un terrain d’essai pour les armes américaines », s’indigne Hamid Karzaï
                  « Pas de lumière au bout du tunnel » : les Etats-Unis ne peuvent pas gagner la guerre en Afghanistan
                  Après la mégabombe, maintenant il est temps de recevoir la mégafessée : Home Sweet Home, avec la queue entre les jambes !Toujours massacrer les Awoniens, les NhàQuê, les Afghans, ...
                  Ces Yankees de mierda sont les pères de tous les criminels de l’Humanité !

                  • phan 14 avril 2017 21:19
                    Le juge fédéral allemand Dieter Deiseroth, dans un communiqué de décembre 2009, a déclaré qu’aucune cour impartiale n’avait jamais évalué les preuves contre Oussama Ben Laden. “Bush rejette l’offre des talibans de livrer Ben Laden”, The Guardian, 14 octobre 2001. Les talibans ont expliqué qu’ils livreraient Ben Laden si les USA fournissaient les preuves de sa culpabilité. “Les talibans en pourparlers fréquents avec les USA : discussion sur comment livrer Ben Laden”, Washington Post, 29 octobre 2001. Les talibans ont demandé à voir les preuves de la culpabilité de Ben Laden, mais ne les ont pas obtenues. “L’enquête et les preuves”, BBC News, 5 octobre 2001. “Il n’existe aucune preuve directe accessible au public reliant Ben Laden aux attentats du 11-Septembre.”
                    Pour les preuves qu’Assad a utilisé l’arme chimique dans la province d’Idlib, circulez il n’y a rien à voir !

                  • antiireac 14 avril 2017 21:33

                    @phan
                    C’est grâce aux Yankees que notre pays est un pays libre et on chante la Marseillaise et pas Deutschland über alles.

                    Alors un peu de respect 

                  • phan 14 avril 2017 21:52
                    @antiireac
                    On appelle ça le syndrome du larbin : l’Armée Rouge était aux portes de Berlin !
                    En respect pour les 2112 Français morts aux Etats-Unis de 1777 à 1783 en combattant pour l’indépendance américaine.
                    Ce n’est pas parce que mon sauveur est un assassin que je dois être supporter de ses crimes actuels : Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Lybie, Yémen, Syrie... sont ils libres actuellement ?
                    Avec la triple prison (Euro, Europe et Otan), vous pouvez continuer de chanter la Marseillaise, vous êtes libre !


                  • phan 14 avril 2017 22:08

                    @antiireac
                    C’est grâce aux Yankees et la guerre aux ADM en Irak qu’on a DAESH,
                    Alors un peu de respect pour les victimes du Bataclan, de la promenade des Anglais, ...


                  • antiireac 14 avril 2017 22:35

                    @phan
                    La 2ème guerre mondiale a été gagner surtout grâce auxEU qui aidèrent l’urss aux moments crucial sans cette aide l’urss s’écroulerait devant les allemands.

                    N’oublions pas que les russes communistes ont fait nettement plus des victimes que toutes les guerres des EU soit 100 millions des victimes en général innocentes

                  • phan 14 avril 2017 23:06

                    @antiireac
                    [L’enseignement de l’ignorance] Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?
                    American Holocaust : Ce génocide s’étend sur 3 siècles et a décimé entre 80 et 100 millions d’Awoniens.
                    Je vous comptabilise le nombre de victimes lié à l’esclavage ? aux guerres impérialistes US dans tous les continents, de tous les temps ?


                  • julius 1ER 15 avril 2017 09:58

                    @antiireac


                    toi tu devrais réapprendre l’Histoire !!!

                  • julius 1ER 15 avril 2017 10:28

                    @antiireac

                    il faudra revoir ta copie fin 1941 à 60 klms de Moscou les Nazis avaient perdu la guerre ... ils n’ont plus gagné 1 seul centimètre...... et au contraire les 4 années suivantes ils on reculé !!!

                    çà c’est l’Histoire toutes les usines d’armements russes avaient été démontées et transportées au nord de Moscou et les Russes produisaient plus de tanks et d’avions que les nazis et de meilleure qualité et bien plus adaptés aux conditions extrèmes de la Russie ...

                    mais çà c’est l’Histoire que l’on apprend en cherchant pas celle du Figaro ou de Paris-Match !!!

                  • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 11:11

                    @antiireac

                    La 2ème guerre mondiale a tellement « été gagnée grâce aux US » qu’à la conférence de Yalta, Roosevelt a du céder sur tous les points face à Staline. Les faux historiens et les journalistes ignorants et idéologiquement formatés disent que c’est à cause de « l’intelligence machiavélique de Staline », mais je crois surtout que c’est à cause du rapport de force. Si l’union soviétique avait été autant dépendante de l’aide US, jamais les choses ne se seraient passées ainsi.

                    Rappelons qu’à cette conférence, Staline voulait que la France soit exclue du camp des vainqueurs et soit traitée comme une nation vaincue. Il obtint l’accord total de Roosevelt sur ce point. Seul, Churchill s’est battu comme un lion pour défendre les droits de la France. Nous devrions lui en être toujours reconnaissants.
                    Rappelons aussi qu’après le débarquement de Normandie, les Américains envisageaient de traiter la France comme une colonie, et avaient même commencé à mettre en circulation une monnaie d’occupation, une sorte de dollar français. L’intervention énergique de de Gaulle et l’impact symbolique fort de la libération de Paris ont mis fin à cette tentative.

                    Il y a une différence énorme entre rendre hommage aux soldats US tombés pour libérer la France, et leur vouer une reconnaissance éternelle, ce qui est mon cas, et d’autre part sombrer dans l’atlantisme imbécile des média de tous bords.
                    Dans le premier cas, le mien, c’est la reconnaissance de l’honneur et le souvenir 
                    Dans le second cas, celui des média contrôlés par les sionistes et franc-maçons, c’est la volonté de justifier toutes les violations du droit international perpétrées par l’axe USA-Israël-Arabie-Reich bruxello-Allemand, au passage en excitant le peuple contre la Russie.

                  • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 18:33

                    @antiireac


                    « C’est grâce aux Yankees que notre pays est un pays libre et on chante la Marseillaise et pas Deutschland über aller. »

                    Oui, ben...Aujourd’hui on chante Allah Ouaaaaakbaaah. A choisir j’aurais préféré l’autre. 

                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 avril 2017 23:50

                    @Layly Victor. W. Churchill et Harry Hopkins, qui était loin d’être l’imbécile qu’espérait Jean Monnet.

                    La France a des dettes de reconnaissance envers plusieurs tories, qui sauvèrent souvent Charles Gaulle des colères de Churchill et de la haine de Roosevelt : Harold MacMillan et Anthony Eden.
                    Ainsi qu’envers la fidélité de George VI.

                  • GetREDy 17 avril 2017 14:49

                    @Arcane

                     Faut pas trop en demander á certains nostalgiques....

                  • antiireac 14 avril 2017 21:27

                    Ce Trump devient de plus en plus sympa il trucide les cinglés à l’aide de armes nouvelles en tout cas jamais utilisées voila qui fait jaser les gogos gauchos de ce fil


                    • Oceane 15 avril 2017 21:26

                      @antiireac

                      Pauvre Europe qui paie et paiera les « bravades » du Trumpiste.


                    • Layly Victor Layly Victor 14 avril 2017 21:41

                      Je pense que la portée de cet essai vous échappe. Car il s’agit d’un essai, comme l’indique la réaction de Hamid Karzaï.

                      Un essai à peu de frais politiques, puisque personne dans le monde ne s’indignera qu’on frappe les Talibans, et d’ailleurs personne ne s’est indigné, sauf Hamid Karzaï.

                      Pourquoi un essai de cette arme juste en ce moment ? Parce que la bataille de Raqqa se prépare.
                      Tout le secteur grouille d’humanistes et de droitdelhommistes prêts à en découdre : Américains, British, Allemands, Français, Turcs, Polonais.
                      Et aussi l’armée syrienne, mais tous ne veulent surtout pas que ce soient les Syriens et les Russes qui libèrent Raqqa : Alep, ça suffit ! Et les Kurdes, bien sûr, surveillés comme le lait sur le feu par la Turquie mais encouragés par le sémillant BHL et le grand chef de guerre Hollande.
                      Celui qui entrera le premier dans Raqqa raflera la mise.

                      Alors, Trump, encouragé par son gendre extrémiste sioniste, il imagine utiliser cette mère des bombes pour casser les reins des Syriens si ceux ci s’approchent trop près du but (car Israël veut absolument une partition de la Syrie (cf BHL).
                      Pour faire table rase du terrain, c’est la dernière arme avant la bombe à neutrons (qui n’est pas une arme nucléaire stratégique mais une arme tactique). Et peut être que la mère des bombes n’est qu’un avertissement avant la bombe à neutrons.

                      C’est une hypothèse gratuite, mais ça vaut le coup d’y réfléchir.

                      Si les Us-sionistes, Turcs et satellites européens n’arrivent pas à stopper l’avancée des Russes et Syriens vers Raqqa, croyez vous qu’ils hésiteront ? Moi pas, car Israël ne renoncera jamais à son projet de faire exploser la Syrie.

                      • wesson wesson 14 avril 2017 22:19

                        @Layly Victor
                        ce serait plausible, sauf que je pense que les Russes ne vont pas laisser passer ça : le C130 qui viendrait largeur sa bombe a peu de chance d’arriver à son but sans se manger un missile en cours de route. 


                        Quand à utiliser une arme nucléaire tactique, là pour le coup les USA n’inspireraient plus la crainte mais la terreur. C’est contre productif, même si personne ne réplique.

                      • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 13:05

                        @wesson


                        Les USA n’ont aucun interet a utiliser des bombes a neutrons.

                        Ces dernières détruisent peu et ne font que tuer. Or, les USA veulent conserver une partie des « Daesh » qui les servent bien et souhaitent ensuite utiliser leurs multinationales pour reconstruire

                        il faut casser beauoup et tuer peu... juste l’inverse !

                      • baldis30 15 avril 2017 21:19

                        @HELIOS
                        bonsoir,

                        « Les USA n’ont aucun intérêt a utiliser des bombes a neutrons. »

                         celle-ci, si elle est au point sera le deuxième étage d’un éventuel engagement militaire. Pour l’instant on en reste au thermobarique...


                      • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 11:37

                        @baldis30

                        La bombe à neutrons est au point depuis longtemps, et fait partie de l’arsenal français.
                        C’était la doctrine militaire de Giscard d’Estaing : la bataille de l’avant. En cas d’attaque de l’armée soviétique en direction de l’Europe de l’Ouest, il était envisagé de stopper les chars soviétiques sur le sol allemand par un rideau d’armes nucléaires tactiques. Une doctrine qui, on l’imagine, n’enchantait pas du tout les Allemands !

                      • Christian Labrune Christian Labrune 14 avril 2017 21:57

                        Si cette déclaration est fondée, il faut espérer que les sénateurs américains réagissent avant que Trump ait des idées sur l’arme adéquate pour attaquer des puissances nucléaires comme la Corée du Nord ou la Russie.
                        ----------------------------------------------------------

                        Jeussey de Sourcesûre

                        Vous n’en ratez pas une ! Mettre la Russie (et pourquoi pas la Chine !) et la Corée du nord dans le même sac, c’est vraiment ne rien comprendre à la situation actuelle.

                        La Corée développe des missiles nucléaires à longue portée avec l’objectif maintes fois explicité de frapper les Etats-Unis. Elle peut déjà sans difficulté lancer une attaque sur le Japon, et elle est gouvernée par des abrutis qui n’ont évidemment pas le même sang-froid que les Russes à l’époque d’une guerre froide qui sera toujours restée froide.

                        S’il y a une chose qui devrait scandaliser, c’est qu’Obama au pouvoir pendant huit ans ait laissé faire et adopté la politique de l’autruche au lieu de prendre les mesures immédiates qui s’imposaient dès les premières menaces proférées par ces connards totalitaires.

                        Les déclarations chinoises, résultant probablement de la récente entrevue de Xi Jinping avec Trump, étaient d’une prudence et d’une neutralité remarquables. Les Chinois voient très bien désormais tout ce qu’ils ont à perdre s’ils continuent à soutenir les Coréens du nord.

                        Il va falloir vous y faire : quand on a en face de soi des ennemis déclarés, on n’attend pas qu’ils ouvrent les hostilités : « Messieurs les Anglais, tirez les premiers », c’était une époque où les bombes nucléaires n’existaient pas. Des excités dangereux du genre de Kim Jong-un, on les ratatine à la première occasion. Je peux sans prendre trop de risques vous prévenir que dans peu de temps, c’est l’Iran, dont la portée des missiles peut déjà atteindre le sud de l’Europe, qui sera au centre du collimateur, et j’attends cela avec la plus extrême impatience.

                        Votre discours me rappelle ceux de Chamberlain à Münich. Certes, l’action militaire est toujours un peu risquée, on n’est jamais totalement sûr du résultat. Avec le pacifisme bêlant dont vous vous faites ici le haut-parleur, en revanche, il n’y a pas le moindre aléa : on peut toujours être certain qu’on en prendra plein la gueule quand l’ennemi se croira prêt.


                        • julius 1ER 15 avril 2017 10:08
                          S’il y a une chose qui devrait scandaliser, c’est qu’Obama au pouvoir pendant huit ans ait laissé faire et adopté la politique de l’autruche au lieu de prendre les mesures immédiates qui s’imposaient dès les premières menaces proférées par ces connards totalitaires.

                          @Christian Labrune

                          pov Labrune et ses théories à la mord moi le noeud !!
                          c’est vrai que les années Bush pendant 8 ans ont apporté au monde paix et sérénité et qu’à la suite de çà les années Obama ont apporté le désordre .... 
                          l’Histoire racontée par Labrune c’est du lourd !!!

                        • Oceane 15 avril 2017 21:47

                          @Christian Labrune

                          Christian Labrune, égal à lui-même. Toujours à voir la paille chez l’autre, sans jamais voir sa poutre !

                          La Corée se protège contre les États voyous que sont le gang des barbares de l’Otan, et elle a raison. Les Etats-unis qui ne sont pas gouvernés par des « abrutis » sont les seuls à avoir vitrifié une nation, après avoir perpétré un génocide sur les autochtones de la terre qu’ils occupent. Les Etats-unis qui ne sont pas gouvernés par des « abrutis » sont le pays qui a le plus attaqué d’autres Etats. Avec de tels abrutis, la Corée du Nord a l’obligation de se protéger de la folie des « démocraties ».

                          Quitte à tous y passer, pourquoi laisser le « privilège » de nous faire disparaître aux tarés de l’Otan ?


                        • pipiou 14 avril 2017 22:05

                          C’est Donald qui a la plus grosse, ça me parait clair.

                          Maintenant qu’il s’est fait la main il va pouvoir jouer avec la valise nucléaire..
                          Ceux qui le considéraient moins courageux que Mrs Clinton vont l’avoir dans l’oignon ; les abris anti-nucléaires sont carrément inutiles, il ne reste plus que l’option « terre creuse » pour avoir une chance d’y échapper.

                          W Bush a trouvé son maître.


                          • Gavroche 14 avril 2017 22:06

                            Bonsoir


                            Je me demande si je me rend aux USA à la Tour Trump , si j’ai une chance qu’il me paye un café.

                            Le monde est devenu une poudrière , et nombreux ont été chez nous les gens qui encensaient Trump, malade mental et son alter ego Poutine. Espérons qu’ils ne fassent pas des émules.

                            Bonne soirée.


                            • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 13:12

                              @Gavroche

                              Poutine n’est pas un malade mental, c’est juste un mec qui applique « America first » version « Russie d’abord »
                              De plus, il a été tres clair. s’il est persuadé que la guerre est inéluctable, il attaquera le premier.

                              Je pense que Trump est loin d’etre dans ce cas, car la guerre larvée, longue, enrichi beaucoup plus qu’une guerre courte quel que soit le gagnant. Ceux qui gouvernent les USA sont les militaires texans majoritairement et leurs amis des autres etats. Ils veulent une guerre longue a declencher opportunement, peu importe pour eux, les autres conditions.

                            • eric 14 avril 2017 22:16

                              "L’idée qu’une énorme puissance de feu aérienne puisse être efficace n’est pas nouvelle chez les Américains. Pourtant leur armée a perdu la guerre du Vietnam malgré un pilonnage qui a utilisé plus de sept millions de tonnes d’explosifs« 

                              Ce n’est pas la question. Il n’ont pas pu, pour des raisons politiques et de rapport de force, bombarder là ou cela aurait été utile. Ils n’ont perdu cette guerre que quand ils sont parti de fait. Il faut se souvenir que l’offensive du têt a marqué la fin des espoirs communistes au sud. Notamment parce que la population s’est dressée contre eux aux côté des américains. En revanche, ils ont bel et bien écrasés les fasciste à coup de bombe. C’est quelque part en Normandie que pour la première fois, des bombardier ont arrêté un attaque au sl panzer juste avec des avions.

                              Les bombardements sont très efficaces pour à la longue convaincre un adversaire ( le but poursuivi), mais surtout en économisant des vies américaines. Ce qui est toujours une priorité pour ce peuple.

                              Il y a donc deux hypothèses.

                              Trump tire sur n’importe quoi pour n’importe quelle raison de manière irrationnelle.

                              Trump fait savoir aux gens qui ont des relations difficiles ou conflictuelles avec les EUA, qu’il faut le prendre au sérieux, soit parce qu’il fait ce qu’il dit, soit parce qu’il est imprévisible. Dans les deux cas, cela incite à réfléchir.

                              J’imagine que je suis comme vous, parfaitement ignorant de ce qu’il en est en réalité, informé que nous sommes par les plagiaires français de la presse d’opinion américaine anti Trump.

                              En ce qui nous concerne nous, si des commanditaires d’attentats suicide chez nous, qui se croyaient bien à l’abri au fond de trous afghans pour manipuler des paumés et des cinglés se sentent menacés, cela devrait favoriser »la reprise d’un dialogue politique avec eux" . Ce sont quand même souvent des gens qui admettent plus facilement la mort de leurs subordonnés que la leur propre.

                              Perso. Cela m’irait assez.


                              • wesson wesson 14 avril 2017 22:21

                                @eric
                                « Il n’ont pas pu, pour des raisons politiques et de rapport de force, bombarder là ou cela aurait été utile. »


                                vous avez là le leitmotiv absolument constant de tout bon néolibéral qui se respecte : « si ça n’as pas marché, c’est parce que on y est pas allé assez fort ». Ils vous font le même guignol sur n’importe quel sujet.

                                Et pourtant, pour aussi fort que on y soit jamais allé, ça n’as jamais marché !

                              • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 00:34

                                Et pourtant, pour aussi fort que on y soit jamais allé, ça n’as jamais marché !

                                @wesson

                                Entre Pearl Harbor en décembre 41 et le bombardement d’Hiroshima en août 45, les Etats-unis auront été en guerre pendant près de quatre ans contre le Japon.

                                Entre Hiroshima et la capitulation du Japon, il se sera passé combien de temps ? Plus de dix ans ? Moins d’un mois ? Plus d’un an ?


                              • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 00:50

                                Il y a donc deux hypothèses.

                                Trump tire sur n’importe quoi pour n’importe quelle raison de manière irrationnelle.

                                Trump fait savoir aux gens qu...

                                @eric
                                Je suis assez d’accord avec ce que vous écrivez, mais je ne retiens pas - et vous non plus probablement - la première des hypothèse, à savoir celle d’un Trump « imprévisible » que les media nous servent quotidiennement au mépris de l’évidence.

                                Nos journalistes ont tellement pris l’habitude de voir, ne serait-ce qu’en France, les politiques faire le contraire de ce qu’ils ont annoncé qu’une attitude différente leur paraît désormais sidérante et presque contre nature. Qu’un « ennemi de la finance », par exemple, pour lequel ils ont voté, fasse une politique favorable aux actionnaires des grandes entreprises, c’est dans l’ordre des choses. Qu’un « moi Président » si soucieux de morale prenne comme premier Premier Ministre un type qui a déjà été condamné par la justice, ça ne surprend pas non plus. Et ainsi de suite.

                                 Rien n’est plus prévisible au contraire que la politique de Trump, et ceux qui paraîtront étonnés quand il s’agira de régler son compte au régime islamo-nazi des ayatollahs seront vraiment de pitoyables imbéciles.


                              • julius 1ER 15 avril 2017 10:17
                                 Rien n’est plus prévisible au contraire que la politique de Trump, et ceux qui paraîtront étonnés quand il s’agira de régler son compte au régime islamo-nazi des ayatollahs seront vraiment de pitoyables imbéciles.

                                @Christian Labrune

                                sacré Labrune heureusement que tu es là pour nous faire rire !!! t

                                Trump va régler son compte aux islamo-faschistes, tout comme Nixon avait réglé la guerre du Vietnam !!!
                                mais bien sûr chaque fois qu’il tire à côté de la plaque il renforce ce que tu appelles les Islamo-fascistes le combat est idéologique pas militaire, et comme les USA ne sont plus un modèle pour personne de normalement constitué, ils aggravent les tensions et les guerres et c’est sans fin !!!

                              • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 10:20

                                @Christian Labrune

                                Quelle bêtise, mais quelle bêtise, mais quelle bêtise, mais quelle bêtise !

                                Si les services de renseignement japonais avaient su que les USA ne disposaient en tout et pour tout que de deux bombes, et qu’il faudrait des mois pour reconstituer le stock de plutonium ou d’uranium enrichi, ces massacres d’Hiroshima et Nagasaki n’auraient servi à rien, bien au contraire.

                                Contrairement à vos souhaits de débile hystérique sioniste, il n’y aura pas de guerre nucléaire, car tous les experts de tous les états-majors du monde savent qu’un conflit nucléaire généralisé, ce seraient des destructions insupportables pour leur propre pays.

                                Vous êtes bien dans le style va-t-en guerre hollandais-sioniste. Trump, qui était la cible de toutes vos attaques, est devenu un penseur de haut niveau depuis qu’il balance des bombes tous azimuts. C’est représentatif de la pensée sioniste.

                                Depuis la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord n’a jamais provoqué de conflit armé. Israël est partie prenante dans toutes les guerres qui se déroulent dans le monde actuellement. Pourtant, c’est la Corée du Nord que les journalistes de merde désignent comme un état dangereux. Je ne défends pas le régime en disant cela.

                              • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 10:30

                                @julius 1ER

                                Vous faites erreur. Quand il parle d’ islamo-nazis, Labrune ne fait pas référence à Daesh, ami d’Israël et des saoudiens. Pour lui, les islamo-nazis, c’est l’Iran, et quand il parle de son rêve d’éradiquer les islamo-nazis, il parle du rêve d’éradiquer l’Iran, objectif stratégique d’Israël dont la poursuite est à l’origine de cette guerre.

                                Pourquoi tous les sionistes connaissent si bien leurs leçons et emploient tous la même thétorique ? Parce qu’ils se gavent de propagande sioniste.

                              • eric 15 avril 2017 11:13

                                @Christian Labrune

                                Je vous arrête dans la hollande bahsing. Il a mis en œuvre exactement le vrai programme pour lequel il a été élu et qui était le même que celui de son ex compagne.
                                « ne surtout toucher à rien ».
                                Les gens dont vous parlez, Chinovniks, journalistes, agents publics plus payés que travailleurs, ne tiennent absolument pas à ce qu’un pouvoir politique se mêle de changer quoi que ce soit à une situation qui leur convient très bien.

                                Il y a eu, il y a pas mal de temps un sondage dans Libé : les électeurs socialistes étaient à la fois les plus satisfaits individuellement de leur sort dans le pays et les plus persuadés que collectivement, leur catégorie était victime du plus d’injustice.

                                Pour caricaturer et résumer, un prof socialiste est prêt à plaindre un peu un pauvre, mais en tenant compte du fait que c’est quand même fondamentalement au départ un mauvais en classe. Faudrait pas qu’il exige une trop bonne note non plus en matière de fric. En revanche, il comprend très bien qu’avec ses bac plus 4, il serait légitime qu’il gagne plus qu’un footballeur ou qu’un plombier. Et ça, « c’est vraiment trop injuste ».

                                Par ailleurs, les médias ne nous disent pas que Trump est imprévisible, ils utilisent le vieil oxymore de gauche et disent qu’il est fou et méchant. C’est à cela qu’on voit qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent...


                              • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 11:47

                                Par ailleurs, les médias ne nous disent pas que Trump est imprévisible, ils utilisent le vieil oxymore de gauche et disent qu’il est fou et méchant. C’est à cela qu’on voit qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent...

                                @eric
                                Je ne parlais pas de la manière dont les discours d’un Hollande peuvent être reçus par ses mandants, et je sais bien que le crétin de base qui vote socialiste est un « client », comme on disait à Rome, de la puissance tribunicienne. Il sera toujours content, même cocu, pourvu qu’on lui remplisse à temps sa petite gamelle. Il reste que la praxis du pouvoir socialiste est en général tout à fait à l’opposé de sa rhétorique.

                                Par ailleurs, j’ai entendu bien des fois ces derniers jours l’adjectif « imprévisible » accolé au nom du successeur d’Obama. Je ne suis pas encore sénile au point d’en être à douter de mes perceptions ! Qu’il soit « imprévisible » parce qu’il est dépourvu de cerveau et entièrement manipulé par ses plus proches conseillers, lesquels seraient animés des plus noirs desseins, c’est ce qui est ajouté ensuite, j’en conviens, pour justifier l’adjectif, mais c’est, comme je le pense aussi, une erreur tout à fait grossière et parfaitement ridicule.


                              • Oceane 15 avril 2017 22:05

                                @eric

                                Comme Massada et Christian Labrune, vous avez cet esprit suprémaciste que le point de vue des autres ne compte pas. Je vous rappelle que Ben Laden est mort et pourtant, ses idées lui ont survécu. Les Talibans qui étaient hier vos alliés sont devenus vos ennemis. Ce sera la même chose avec Daesh, mais vous refusez de le voir. Jusqu’où pensez-vous allez en massacrant à tous les coins de la terre et en vous posant en moralisateurs ?


                              • Oceane 15 avril 2017 22:14

                                @julius 1ER

                                C’est bien là ce qu’ils refusent de comprendre, d’autant plus qu’ils agissent exactement comme les « Islamo-fascistes ».


                              • eric 16 avril 2017 09:08

                                @Oceane

                                Vous avez oublié homophobe et sioniste...

                                Vous me semblez bien être une abrutie. Je ne sais pas trop ce qu’est le suprématisme,mais je crois bien que cela fait parti des concepts américains parfaitement inadaptés à la description des réalités françaises et que des afterpostnéomarxisto écolos bio ont importé des états unis en faisant des erreur de traduction. Je devine en vous l’adepte de l’intersectionalisme et de la non théorie des genre. Vous devez être du genre à pouvoir m’accuser d’islamophobie, de complicité avec Daesh et de sionisme réuni...
                                Cela étant vous avez raison sur un point, votre point de vu ne compte pas. A ce niveau, on est quelque part entre Nathalie Arthaud et Poutou, mâtiné de Taubira ( des années d’étude sur le suprématisme noir aux USA...) et Christine Ango.

                                Cela intéresse -voir tous les derniers scrutins démocratiques- 1,5% de la population, des journalistes de France culture et des fonctionnaires de « l’ingienérie sociale désœuvrés ».
                                SI tous va bien, on devrait pouvoir leur couper les vivres après les élections et sans argent public, leur pouvoir de nuisance devrait être considérablement limité.

                                Cet argent sera utilement employé à vous envoyer faire des stages de macramé à la plage pour vous aider à surmonter votre anomie et vous donner quelques rudiment de culture général.


                              • Oceane 16 avril 2017 17:54

                                @eric

                                Il ne s’agit pas de mon point de vue personnel, mais bien de celui de ceux qui reçoivent les bombes « humanitaires » sur la tête. Charlie, Bataclan, Nice. Jusqu’où ta puissance peut arrêter ceux qui tiennent et tiendront à rendre la monnaie de ta pièce ? Il n’y a qu’un abruti pour ne même pas se rendre compte de l’impuissance de sa puissance. Un suprémaciste est celui qui se pense supérieur et à qui tout le monde doit obéir au doigt et à l’oeil. Kadhafi ne plaît pas ? Le suprémaciste l’assassine. Le président Assad refuse d’obéir aux injonctions des « Maîtres du monde », on cherche à lassassiner, on détruit son pays. A la place du suprémaciste je ferai beaucoup de soucis face aux reactions en retour de ceux d’en face, les moins que rien.

                                « Sionisme » n’est pas le mot que j’emploie, je préfère « colon ».


                              • Osis Osis 15 avril 2017 07:39


                                Quand on vois la qualité des commentaire de ce fil, On ne peut que constater leurs dégradations...

                                Saloperies de trolls.
                                Ca n’a rien à dire, mais il faut que cela pollue en permanence.

                                Comme je suis un comploteur, je me demande parfois si ce n’est pas une technique réfléchie d’empêcher les gens de réfléchir et de se concerter...


                                • Jean Keim Jean Keim 15 avril 2017 08:54

                                  TOUS LES FABRICANTS D’ARMES ONT BESOIN DE LA GUERRE POUR TESTER LEURS DERNIÈRES INVENTIONS EN SITUATION RÉELLE, les deux bombes atomiques lâchées sur le Japon et celle mentionnée dans l’article ne font pas exception à la règle.

                                  Comme je l’écris aussi souvent que j’en ai l’occasion, la guerre EST UNE ENTREPRISE ÉCONOMIQUE, et la guerre sans participants – non seulement les soldats mais aussi les chercheurs, les employés des fabriques, les vendeurs, les acheteurs, les idéologues, ..., – ne pourrait exister.
                                  Les germes de la guerre sont partout y compris dans les propos de beaucoup de commentaires.

                                  • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 11:01

                                    Les germes de la guerre sont partout y compris dans les propos de beaucoup de commentaires.

                                    @Jean Keim
                                     Les germes de la guerre sont en particulier dans le discours du pacifisme bêlant. Le pacifisme, par exemple, de ceux qui devaient accueillir Daladier au Bourget par des applaudissements à son retour de Münich. Songez qu’il venait de « sauver la paix », le Président du Conseil ! Mais le bonhomme venait de se faire rouler dans la farine par les fascistes. Il le savait mieux que quiconque et on lui prête cette exclamation à la vue du comité d’accueil : « Les cons ! ».

                                    Si tu veux la paix, prépare la guerre, disaient les Romains après Végèce (Si vis pacem para bellum), et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était en connaissance de cause : la pax romana aura duré des siècles. C’est ce qu’écrivait encore bien avant eux Sun Tzu, le grand stratège de l’époque chinoise des Royaumes combattants, et c’est ce qu’on enseigne toujours dans les écoles de guerre. L’homme cessera peut-être un jour d’être un loup pour l’homme, lorsqu’il aura complètement disparu, mais à l’heure qu’il est, la formule de Hobbes dans « Leviathan » continue de se vérifier tous les jours.


                                  • Jean Keim Jean Keim 15 avril 2017 12:19

                                    @Christian Labrune
                                    Il n’y a rien à dire de plus à dire, vous en êtes sûr ? 


                                    En tout cas vous connaissez votre leçon par cœur.

                                    La paix romaine est un oxymoron et rien n’a changé, et les hommes sont toujours aveugles et victimes de la folie des puissants. 

                                    Nous sommes toujours des barbares et ne connaissons que la guerre, la paix nous est totalement inconnue.

                                  • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 17:59

                                    @Jean Keim

                                    La paix romaine (la pax romana) a duré quatre siècles. C’est un record dans l’histoire de l’humanité. La fin de la paix romaine est essentiellement due à des trahisons internes et à un effondrement moral. Rien n’est éternel, c’est une loi de la nature : la stabilité de tout objet est liée au conflit entre les forces de cohésion et les forces de dislocation. Même les étoiles ont une durée de vie limitée et, dans le modèle cosmologique actuel, l’univers lui-même.

                                    Donc, la paix romaine, cette parenthèse heureuse, était liée à la grande force de l’empire.

                                    Ce que je reproche à notre excellent ami Labrune, c’est qu’il croit que les bombardements US, israélo-saoudiens, bruxello-germaniques, humanistes et droitdelhommistes sont un effort en faveur de la paix alors qu’ils sont tout le contraire.

                                  • Jean Keim Jean Keim 15 avril 2017 19:24

                                    @Layly Victor
                                    Toute chose doit disparaître, les civilisations sont mortelles, l’humanité également, c’est probable, mais la mort d’un univers obéit à des lois naturelles et puis un univers meurt-il ou continue-t-il dans une autre réalité ?

                                    Dans notre histoire (connue), la paix n’a jamais véritablement existé, une paix maintenue manu militari n’est pas la paix, je veux croire que la paix, celle du cœur et de la raison est possible, il suffit de le vouloir et surtout individuellement de refuser la guerre sous toutes ses formes.
                                    Si un jour l’humanité goutte à la paix, c’est à dire à l’absence totale de tout conflit et à son bannissement des consciences, alors le retour de la guerre ne sera plus possible.
                                    C’est comme une révélation de vérité, les erreurs antérieures faites de croyances, d’ignorances, de mensonges, de duperies ne sont plus possibles car irrecevables.

                                  • Oceane 15 avril 2017 22:26

                                    @Christian Labrune

                                    « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».

                                    N’est-ce pas ce que fait la Corée du Nord face aux « abrutis » de l’Otan ?


                                  • sleeping-zombie 15 avril 2017 09:39

                                    Hello,

                                    Il y a un truc qui me chiffonne dans tout ce buzz autour du gros pétard non atomique. Juste un petit point de détail, mais à ma connaissance, les USA ne sont pas en guerre contre l’Afghanistan. Donc si l’armée américaine envoie un bombe là-bas, c’est forcément à la demande du gouvernement officiel en place.

                                    Tout le monde présente ça comme une décision unilatérale de Trump, mais la réalité c’est qu’il a répondu à la demande d’un allié de bombarder son propre pays...


                                    • Massada Massada 15 avril 2017 11:41

                                      « 92 combattants » de l’organisation Etat islamique ont été tués dans l’attaque des Etats-Unis jeudi dans l’Est de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités locales.

                                       
                                      Trois tunnels dans lesquels les combattants avaient pris position au moment de l’attaque ont été détruits.
                                      Pas de civil atteint.
                                       
                                      Excellent travail !
                                       
                                      Le président américain Donald Trump a donné carte blanche à son secrétaire à la Défense et à ses militaires pour enfin mener les opérations contre les jihadistes.
                                       
                                      L’ère Obama pro islamiste est bien terminée.

                                      • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 11:56

                                        L’ère Obama pro islamiste est bien terminée.

                                        @Massada

                                        Quelle méchanceté ! Alors, selon vous, les terroristes n’auraient pas le droit de vivre, comme tout le monde ?


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 12:54

                                         bonjour , reste que cette guerre est perdue depuis longtemps .

                                        @covadonga*722

                                        On ne peut pas dire d’une guerre qu’elle est perdue quand elle vient à peine de commencer ! S’il fallait comparer avec la dernière, nous en serions à l’invasion de la Pologne par les armées du Reich, avec ici et là des crétins du genre Marcel Déat qui jurent leurs grands dieux que pour rien au monde ils n’iraient « mourir pour Dantzig ».
                                        « On est en guerre », avait dit Hollande après les attentats. Ben oui, on est en guerre, mais pas seulement la France : cette guerre d’un nouveau genre a tout de même cela de commun avec la précédente qu’elle sera mondiale. Les trois pincipales grandes puissances ont à faire face, comme nous, aux multiples têtes de l’hydre islamiste. Ce n’est plus cette fois une guerre d’un territoire contre un autre, mais une guerre entre des états du monde que plusieurs siècles séparent. Guerre de l’obscurantisme médiéval contre un niveau de civilisation avec lequel il n’a rien de commun. On peut bien dire qu’elle est perdue d’avance, cette guerre, comme étaient perdus d’avance, en 1798, les mamelouks de Mourad Bey avec leurs sabres et leurs bourrins face à la grosse artillerie de Bonaparte à la bataille dite « des pyramides ».


                                      • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 18:20

                                        @Massada
                                        Obama a toujours soutenu les islamistes au service de l’axe Israël-Arabie saoudite.

                                        La différence avec Trump est une question d’appréciation.
                                        Longtemps, Israël, l’administration US et les satellites occidentaux ont pensé qu’il suffisait d’armer, encadrer, financer, conseiller vos amis égorgeurs pour remporter la guerre, c’est à dire faire éclater la Syrie. Devant leur incapacité à faire tomber Assad, ils ont ensuite opté pour le plan B, une partition avec la formation d’un état Kurde, ce plan fut présenté en France par l’agent Bernard-Henri Lévy.
                                        Mais même ce plan semble difficilement applicable sans une escalade militaire de grande ampleur, car trop d’intérêts divergents convoitent Raqqa. Donc, les sionistes de l’entourage de Trump, avec leur finesse reptilienne, lui suggèrent de montrer qu’ils sont capables de tout.

                                        Il n’y a aucune différence d’objectif entre l’administration Obama et l’administration Trump, mais une différence de tactique. Obama, c’est la direction de la guerre par la manipulation. Par exemple, un des derniers actes d’Obama en tant que président a été d’organiser en douce l’offensive djihadiste sur Palmyre. Trump, c’est plus grossier, et pas plus efficace. Il se croit plus fort que la Chine, la Russie et l’Iran. Il rêve !

                                      • Massada Massada 15 avril 2017 15:03

                                        Quelques heures après avoir utilisé pour la première fois la MOAB les Etats Unis ont annoncé avoir réussi le test d’une bombe nucléaire modernisée dans le Nevada.



                                        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 avril 2017 18:10

                                          @Massada

                                          vous auriez pu copier la suite de l’article de RT :

                                          « Selon le communiqué, le test visait à évaluer les « fonctions non-nucléaires » de l’arme, une version modernisée de la bombe thermonucléaire B61, en service depuis 1960. Il s’agissait également d’évaluer la capacité d’avions F-16 à larguer la bombe. »

                                          Ils ont surtout modernisé la peinture et le système de mise à jour de la date qui était analogique. Maintenant, il est numérique. Ca permettra de connaitre la date exacte de la fin du monde.

                                          Vous croyez qu’ils vont la larguer sur Jérusalem ?

                                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:51

                                          @Jeussey de Sourcesûre

                                          Non, pas Jérusalem, plutôt le complexe nucléaire de Dimona.


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 21:21

                                          @Jeussey de Sourcesûre
                                          Je ne sais pas ce que vous répondra Massada à qui vous répondiez, mais moi je ne comprends pas trop le sens de votre intervention. Pourquoi voudriez-vous qu’ils larguassent un pareil engin sur Jérusalem, la capitale d’un pays allié ? Pourquoi pas, pendant que vous y êtes sur Londres, Paris ou Berlin ? Une telle hypothèse est totalement absurde. Il ne l’utiliseront jamais non plus sur Moscou ni sur Pékin. Il s’agit de pays avec lesquels les différends - assez superficiels, même ces derniers temps - se règlent toujours désormais par la diplomatie ou des petites sanctions sans grandes conséquences. Je ne sache pas que Poutine ou Xi Jinping aient jamais menacé de vitrifier Washington ou New-York. Khrouchtchev lui-même avait toujours été d’une prudence de Sioux sur ces questions-là.
                                          La liste des pays qui, dans le monde, menacent explicitement d’en détruire d’autres, est relativement limitée. Il y a d’abord les islamo-nazis iraniens qui se proposent depuis Khomeiny de « rayer Israël de la carte du temps », et leurs petits copains de Corée du Nord qui leur ont enseigné, sans trop de succès, l’art de faire tourner les centrifugeuses. L’inde et le Pakistan, qui disposent de l’arme nucléaire, sont engagés dans une logique de dissuasion qui était déjà celle de la guerre froide. Rien à dire pour l’instant. Mais les pays ouvertement belliqueux représentent pour le monde civilisé, dont la France fait encore partie, la même menace que l’Allemagne hitlérienne et les puissances de l’Axe lors de la dernière guerre.
                                          Par conséquent, si les Américains gardent derrière les fagots quelques petite bricoles thermonucléaires encore en état de rendre des services, il ne me paraît pas qu’il y ait lieu de se poser trop de questions sur le ou les destinataires éventuels. 
                                          Je voyais tout à l’heure la grande parade militaire à Pyongyang. Ca rappelle très bien Nüremberg, et je porte-parole du gouvernement n’hésitait pas à brandir la menace atomique si les Américains continuaient à réagir, ces salauds, à leurs menaces réitérées : ces cons sont tout à fait disposés à faire sauter la planète. Les Chinois, du coup, sont dans leurs petit souliers : tout ça n’est pas très bon pour le commerce.
                                          Il faut dire que le masochisme est tel, sur ce forum, qu’il s’y trouve en quantité des admirateurs éperdus de Kim Jong-un, dernier authentique révolutionnaire vivant après le très regretté Pol Pot. Vous souffririez beaucoup, probablement, si ces sortes de grands démocrates amis du bonheur des peuples se trouvaient soudain pulvérisés d’une manière ou d’une autre. Mais qu’un groupuscule de parfaits abrutis fît sauter encore un équivalent des Twin towers ou qu’un émule de Khomeiny envoyât des bombes atomiques sur Jérusalem, ça vous réjouirait grandement, n’est-ce pas ? Cela dit, il y a déjà longtemps qu’on l’avait compris.


                                        • Oceane 15 avril 2017 23:26

                                          @Christian Labrune

                                          « Monde civilisé » ? Vietnam, Afghanistan, Libye, Irak, Syrie, Soudan, Somalie.... ! Que pensent ces « Sauvages » qui reçoivent en « cadeau » du « monde civilisé » des bombes qui dévastent leurs lieux de vie, ? Que ferais-tu, Labrune, si tu les recevais sur la tête, merci ? Les « civilisés » attaquent ceux qui n’ont pas les mêmes armes qu’eux et interdisent aux « Sauvages » d’en posséder, sauf pour se massacrer entre eux. Car des fois qu’ils les dirigeraient vers les « civilisés »... Je sais que ce que pensent les autres t’intéresse peu ou pas du tout, cependant, tu devrais de temps en temps te mettre à leur place, ne serait-ce que pour tenter de minimiser le choc du retour de bâton. Puisque retour il y aura, parce que tout simplement, le reste du monde en a marre de la dictature des « civilisés ». Au nom de quoi et de qui Christian Labrune, de son Europe occidentale devrait decider de qui doit ou non, au Moyen-Orient, en Afrique et simplement hors d’-Europe, diriger son peuple ?

                                          .


                                        • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 09:21

                                          @Oceane
                                           

                                          le reste du monde en a marre de la dictature des « civilisés ». 
                                           
                                          Ah d’accord vous préférez la dictature des barbares, des islamistes, ou des communistes
                                           
                                          Trump entend sanctionner et mettre au pas les régimes dangereux pour la paix du monde. Il entend rétablir l’ordre.
                                          Et moi occidental, je le soutien à 100% !
                                           
                                          Sur ce je vous laisse à votre relativisme et à votre honte d’etre un homme occidental civilisé.

                                        • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 09:23

                                          @Jeussey de Sourcesûre
                                           

                                          Non mais il mettra son ambassade à Jérusalem, tout comme la Russie et la France si Marine comme je l’espère accède à la présidence !


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 16 avril 2017 11:47

                                          te mettre à leur place, ne serait-ce que pour tenter de minimiser le choc du retour de bâton. Puisque retour il y aura, parce que tout simplement, le reste du monde en a marre de la dictature des « civilisés ».

                                          @Oceane

                                          Des menaces ? Vous vous faites porte-parole de quelle tendance du jihadisme, sur ce site ? Frères musulmans ? Salafisme ? Quand on a de ces choses à dire, on ne se cache pas derrière un pseudonyme, on les assume.
                                          A moins qu’il ne faille voir dans ce propos très incongru le signe évident d’un déséquilibre mental. Cela dit, cette hypothèse-là, il y a déjà longtemps qu’on ne la prend plus au sérieux.


                                        • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 12:09

                                          @Boris

                                          Depuis la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord n’est impliquée dans aucun conflit armé.
                                          Israël, aidé de ses satellites US et européens, est impliqué dans tous les conflits armés actuels de par le monde.
                                          La Corée du Nord développe un système de dissuasion nucléaire, comme la France l’a fait.
                                          Or, la France, qui détient une force de dissuasion nucléaire puissante, n’a pas été considérée comme un pays spécialement belliqueux, sauf depuis que le grand salopard Hollande allume la guerre partout pour le compte des sionistes.
                                          Le régime dangereux pour la paix du monde, c’est celui de Nehtanyaou. 

                                          Vous avez la prétention d’être un « homme occidental civilisé ». Il vous en faut peu. Regardez ce qu’est devenue notre société honteuse et médiocre. C’est le contraire d’une civilisation. Je dirais même plus : c’est la négation même de la notion de civilisation.

                                          Il y a des pays qui ont réussi à sauvegarder l’essentiel de leur civilisation : La Chine, le Japon, le Brésil, la Russie, l’Iran, par exemple.

                                        • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 17:59

                                          @Layly Victor
                                           
                                          L’ére Obama est terminée, Trump va mettre de l’ordre dans ce monde qui est devenu un bordel monstrueux. Il est temps que le gendarme du monde reprenne les choses en mains.

                                          Corée du Nord, Daesh, Iran, Assad etc....vont devoir se calmer ou disparaitre.
                                           
                                          Vive la pax america.



                                        • Oceane 16 avril 2017 18:17

                                          @Boris

                                          C’est « civilisé » ou « barbare » de détruire des pays, en assassinant des gens qui n’ont attaqué personne ? Qui veux oublier que les génocidaires américains ont passé le plus clair de leur existence à faire la guerre aux plus faibles qu’eux ? Certainement pas ceux que les « civilisés » terrorisent ! Le « relativisme » est de ton côté, Boris, parce que la vie des autres ne compte pas.


                                        • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 18:27

                                          @Oceane
                                           

                                          La civilisation est un ordre qui se construit par la violence contre la violence.



                                        • Oceane 16 avril 2017 18:36

                                          @Christian Labrune

                                          Je n’ai aucun besoin de menacer qui que ce soit et encore moins d’être le porte parole de quelque groupe. j’en appelle simplement au bon sens dont certains semble dénués et qui veut que la violence appellera toujours la violence.

                                          Au nom de quoi et/ou de qui, toi, Christian Labrune, de France, tu te crois autorisé à décider de qui doit ou non diriger son peuple ? La loi du plus fort ? Autant le dire franchement et ne pas être surpris par les réactions en retour des faibles.


                                        • Oceane 16 avril 2017 18:45

                                          @Boris

                                          La violence des « civilisés » contre celle des « barbares ». Mais qui finalement est « civilisé » et qui est « barbare » puisque tous les deux produisent les mêmes horreurs ?

                                          Faut-il te rappeler que les Talibans et leurs confrères de Daech sont une fabrication des « civilisés » ?


                                        • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 18:59

                                          @Oceane
                                           

                                          Les Talibans et leurs confrères de Daech sont une fabrication de Mohamed.
                                          90% des problèmes de ce monde sont l’oeuvre des mahométans, Arabie saoudite, Iran, Koweit, Libye, Palestine, Pakistan, Quatar, Seine-Saint-Denis etc.....

                                        • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 19:34

                                          @Boris


                                          je dédie ce micro-poème à vous et Massada
                                          Ii rêvait de tuer des Arabes
                                          il sentait bon le sable blond mon légionnaire
                                          il est parti dans l’explosion de la MOAB
                                          léger et vêtu de lumière

                                          Blague à part, j’ai mis « légionnaire » pour paraphraser Edith Piaf, mais j’ai le plus grand respect pour les légionnaires, qui sont des combattants courageux.
                                          Ce que je ne supporte pas, c’est que ces hommes hautement estimables soient déshonorés en les mettant au service des égorgeurs et des sionistes par la clique de criminels Hollande, Fabius, Juppé, Sarkozy. Je ne supporte pas que les armes de la France soient déshonorées par des traîtres, le pire étant Hollande qui en 2013 voulait bombarder les Chrétiens d’Alep.

                                          J’ai discuté récemment avec un légionnaire qui revenait du Mali. Il m’a dit, d’un air triste « je ne comprends pas ce qu’on fout là-bas ». On envoie les soldats au Mali et en même temps de l’argent au Qatar qui finance les terroristes. Votre gendarmedu monde fait exactement la même chose à grande échelle.

                                        • Oceane 16 avril 2017 22:44

                                          @Boris

                                          Une « fabrication de Mohamed » que les « civilisés » ne rechignent pas user et en abuser pour imposer leur dictature au reste de la planète. Pauvre Boris, sors donc ta tête du sable et regarde le monde tel que les « civilisés » le façonnent avec le concours de la « fabrication de Mohamed », pour ne pas mourir définitivement idiot. Avant de mourir, tu dois savoir que les « civilisés » ne sont rien d’autre que des barbares avec des « MOAB » et consort.


                                        • Rodolphe de Gérolstein Boris 17 avril 2017 08:43

                                          @Oceane
                                           

                                          Hé n’inverse pas les roles !
                                          C’est la secte diabolique mahométane qui vient assassiner des européens chez nous !
                                           
                                          Vous voulez la paix ? apostasier en masse et débarrassez vous de vos imams et compagnie.... Redevenez humain au d’obéir à Allah.


                                        • phan 17 avril 2017 12:05

                                          @Boris
                                          Quelle étrange secte qui envahissait l’Indochine de (1858-1954). Pourtant Les Nhàquê n’étaient pas mahométans !
                                          Quelle étrange secte (ex : LBJohnson,Moshé Dayan,HKissinger) qui bombardait l’Indochine de (1967-1975). Pourtant Les Nhàquê n’étaient pas mahométans, ni marguerites !
                                          Sic transit gloria mundi !


                                        • Oceane 17 avril 2017 20:46

                                          @Boris

                                          Ils sont très forts, ces Mahometans, ils bombardent l’Irak sous le fallacieux prétexte que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive et rendent responsables les Christianisants qui acceptent d’endosser un crime qu’ils n’ont pas commis.

                                          Le génocide des Amérindiens, c’était les Mahometans.

                                          Le Vietnam, c’est de la faute aux Mahometans.

                                          Hiroshima, Nagasaki, c’était les Mahometans.

                                          La destruction de l’Afghanistan

                                          La destruction de la Libye , celle de la Syrie, encore et toujours ĺes Mahometans. 2 siècles d’agressions contre des Etats souverains en moins de 250 ans d’existence, c’est un État Mahometan.

                                          Cher Boris, qui inverse quoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité