• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La méthode Coué et l’Islam en France

La méthode Coué et l’Islam en France

Une fusillade a été commise à Orly Sud ce samedi matin par un individu connu des services de police et du renseignement, donc suspect d'appétences terroristes. Il a été tué après avoir essayé de voler l'arme d'une militaire présente. Cela remet en lumière ou devrait le faire radicalement le problème de la radicalisation islamique en France.

Pourtant à entendre les officiels, les institutions, les éditorialistes installés....

Il n'y a pas de problèmes avec l'Islam en France et dans les pays européens. Tout va bien. A force de le répéter constamment depuis des décennies, et au fur et à mesure que la situation se dégrade lentement -de moins en moins- mais sûrement je ne sais pas, cela finira peut-être par fonctionner. On peut toujours essayer ce genre de « pensée magique », on ne sait jamais...

Dire le contraire, émettre des doutes, c'est de toutes façons s'exposer à se faire traiter de raciste. Ou pire encore, voire d'être accusé du crime d'islamophobie, concept pourtant forgé par les mollahs d'Iran repris par les communautaristes musulmans dont les « Indigènes » de la joviale (sic) Houria Bouteldja et la majorité des bons apôtres, des lâches, de tout ceux qui préfèrent se coucher devant la haine objective de nos valeurs largement exprimée par les fondamentalistes musulmans en particulier.

Il n'y a pas de problèmes avec le voile islamique. On ne compte plus pourtant dorénavant toutes les tentatives de coups de canif dans le contrat social républicaine, il n'y a pas de problèmes avec les revendications communautaristes, en particulier sur l'interdiction de manger du porc pour les musulmans orthodoxes. Ce ne serait que les conséquences d'une misère et d'un chomage plus gran deds quand elle concerne les populations dites issues de la diversité.

Et seulement ça.

Il est évident que ces critères entrent bien entendu en ligne de compte mais ces précaires et ces pauvres ont aussi une conscience, et comme d'autres êtres humains qu'ils sont leur raisonnement peut les pousser à sombrer hélas dans la bêtise grégaire de la violence islamique. Cela n'excuse pas que des croyants musulmans puissent se laisser aller à la haine et l'envie de tuer des « infidèles », des « koufars » qu'ils méprisent copieusement.

Donc ça excuse tout, ça explique tout, la sottise obscurantiste ne pose aucune question. On se demande encore en quoi un dieu par définition parfait, par définition omniscient omnipotent auraient besoin de preuves de soumission par l'habillement afin de croire en sa toute puissance ? Ou alors c'est un dieu, Allah, vraiment peu confiant dans sa masculinité et sa capacité à maitriser ses pulsions masculines puisqu'il faut cacher les femmes, leur interdire toutes vélléités d'indépendance.

Personne n'évoque jamais la question cruciale d'une nécessaire exégèse du Coran qui seule permettra la sécularisation de l'Islam et l'intégration des croyants se réclamant de cette Foi. Je ne parle même pas de l'inculture crasse des français comme la plupart des occidentaux sur l'Islam.

Il existerait des musulmans modérés soucieux de vivre selon les lois de la République. Mais ils semblent introuvables. A quelques exceptions notables, les dénonciations des actes terroristes au nom de l'Islam n'ont été jamais été faites que du bout des lèvres. Et ces dénonciations sont toujours suivies de craintes de stigmatisation de la « communauté » musulmane. Il n'y a aucune vraie expression de souci concret du Bien Commun, ou de montrer son appartenance tangible à la communauté nationale.

Cela devient des plus préoccupant.

Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, dormez tranquilles braves gens.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

 

Image empruntée au Figaro.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 mars 2017 18:33

    Vous dites, Amaury, que

     

     »Personne n’évoque jamais la question cruciale d’une nécessaire exégèse du Coran qui seule permettra la sécularisation de l’Islam et l’intégration des croyants se réclamant de cette Foi".

     

    Je le fais depuis des années dans mes écrits, mais toujours en précisant que ça ne peut se faire bien - honnêtement - que si l’exégèse catholique est fermement réformée préalablement ou, pour le moins, parallèlement.

     

    C’est très précisément le but de ce petit livre (45 pages) enfin accepté par un éditeur après les massacres islamiques de 2015 et après la mort de René Girard :

     

    DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE (éd. du Panthéon avril 2016)


    • François Vesin François Vesin 20 mars 2017 19:43

      @Pierre Régnier
      Laissons les imams et les curés orchestrer leurs fictions

      et leurs arrières-mondes ...ils sont inaudibles !

      Informons plutôt nos concitoyens sur les conséquences
      d’une guerre que nos dirigeants politiques ont initiée
      en ralliant les USA via l’OTAN contre les peuples Afghans,
      Libyens, Irakiens, Syriens...etc qui ne nous avaient rien fait !!!

      Nous sommes en guerre contre notre volonté, contre nos idéaux,
      contre nos valeurs les plus fédératrices parce que nous avons
      une classe politique viscéralement démissionnaire, corrompue 
      et asservie à tout ce qui tourne autour du fric.

      En allant voter pour cette racaille au nom d’une démocratie
      fantasmée, nous donnons des munitions aux assassins ! 
       



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mars 2017 19:48

      @François Vesin
      Tiens un adepte du gourou cosmoplanétaire anti ricain


    • manu manu 20 mars 2017 20:07

      @L’auteur

      Un gars avec un pistolet à grenaille avec 5 cartouches, avec dans le sang alcool cannabis et cocaïne, ça c’est du terroriste sur entrainé et qui a bien préparé son coup, avec le coran sur lui bien sur, ça a l’air vraiment sérieux comme menace putain.

      Super ton article qui commence par « Une fusillade a été commise à Orly Sud ce samedi matin par un individu connu des services de police et du renseignement, donc suspect d’appétences terroristes. »

      C’est les militaires qui l’ont fusillé, lui à juste blessé légèrement un policier avec un pistolet à grenaille.

      @Pierre Régnier

      Au Sénégal il y a 95% de musulmans je vous invite à vous renseigner sur ce pays et me dire si cette religion pose problème là bas.

      Sinon c’est en Indonésie qu’il y a le plus de musulmans, même question.

      Ce sont des exemple pour montrer que ce n’est pas la religion le problème.

      Si vous voulez vous occuper de la violence (soit disant religieuse) vous devriez vous occuper des causes des guerres au Moyen Orient.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mars 2017 20:12

      @manu
      Oui un déséquilibré loup solitaire radicalisé dans son coin on connait le refrain


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 21 mars 2017 06:36

      @Amaury Grandgil

      Oui un déséquilibré loup solitaire radicalisé dans son coin on connait le refrain

      Mais non, on sait bien que vous n’êtes pas le seul Docteur Folamour prêt à aller bombarder l’Iran sous le prétexte qu’ils ont crée le concept d’islamophobie(?)
      On sait bien que vous n’êtes pas le seul qui considère qu’engager la conversation avec un musulman, c’est n’est que de la dictature de l’affectif (selon vos propres mots)
      On doit se douter que vous n’êtes pas le seul que vous ne serez satisfait le jour ou l’on refera le siège de Jérusalem.

      Ce dimanche on vous a dit d’aller laver vos yeux, pas d’aller jeter de la boue sur internet.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 2017 08:22

      @La Voix De Ton Maître
      Comme tous les autres pour seul réponse à un questionnement raisonnable vous n’opposez que l’attaque personnelle et la calomnie


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 2017 08:23

      @Pierre Régnier
      Oui Pierre on connait vos lubies, mais ici vous vous conduisez en « idiot utile »



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 2017 12:20

      @François Vesin
      Autre attaque personnelle inintéressante.
      Ecrire sur le net, et chercher à se faire publier, c’est effectivement avoir un ego de bonne taille, quelle découverte ? Et alors ? smiley


    • bnosec bnosec 21 mars 2017 13:54

      @manu

      « Au Sénégal il y a 95% de musulmans je vous invite à vous renseigner sur ce pays et me dire si cette religion pose problème là bas.
      Sinon c’est en Indonésie qu’il y a le plus de musulmans, même question. »

      Evidemment, une fois que l’islam aura colonisé et conquis la France, les musulmans ne seront plus en guerre contre la France...


    • docdory docdory 21 mars 2017 14:46

      @manu
      En Indonésie, l’islam commence à poser de sérieux problèmes à ceux qui n’en sont pas les adeptes.

      Au milieu du XXème siècle, le président Soekarno avait édicté le principe constitutionnel de la Pancasila qui prévoyait une sorte d’égalité entre les religions. Manifestement, ce principe est de moins en moins appliqué, au bénéfice d’un islam de plus en plus intolérant, voire radical dans certaines régions...

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mars 2017 20:33

      @manu

      @ Manu (et aussi @ François Vesin)

      Si vous avez moins que la quarantaine votre raisonnement se comprend. Vous vivez dans le monde du néo-négationnisme dans lequel les politiciens et les journalistes aux pouvoirs tiennent à faire passer durablement cette énormité  : l’islam n’est pas violent.

      Durant les générations précédentes les historiens évaluaient à 80 millions les victimes de la conquête islamique du nord de l’Inde. Aujourd’hui un (jeune) musulman pacifique et de bonne foi m’affirme dans un message posté sur un autre site que l’extension de l’islam en Asie s’est faite pacifiquement. Je suis convaincu qu’il le croit.

      Les mêmes politiciens et journalistes aux pouvoirs, ceux de la fausse gauche, affirment qu’il n’y a que la volonté de conquête du monde par les USA et du capitalisme en général (selon moi bien réelle) qui crée la violence actuelle, même quand les meurtriers proclament la pratiquer au nom de leur Dieu Allah !

      Je suis de ceux qu’on ne peut obliger à choisir entre deux maux extrêmement graves.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 21 mars 2017 22:15

      @Amaury Grandgil

      Vous posez
      Comme tous les autres pour seul réponse à un questionnement raisonnable vous n’opposez que l’attaque personnelle et la calomnie

      Juste après avoir dit :

      @François Vesin
      Tiens un adepte du gourou cosmoplanétaire anti ricain


      C’est vraiment osé
      mais tellement représentatif des zélotes qui appliquent la logique quand cela les arrange !

      Mais bon les cathos disent absolument tous la vérité, car dans les 10 commandements il est écrit : tu ne mentira point. Tout comme les musulmans sont absolument tous des djihadistes puisque c’est écrit quelque par dans le Coran ? Hein, on y croit !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 mars 2017 08:47

      @La Voix De Ton Maître

      Il n’est pas dit dans le Coran que tous les musulmans sont des djihadistes. Il leur est demandé de l’être. C’est différent, mais est-ce moins grave ?

      Quant aux cathos, leur mensonge est essentiellement celui de leur hiérarchie et il prend la forme d’une grave contradiction.

      Du pape au simple prêtre, elle leur demande toujours de croire que les appels à massacrer attribués à Dieu dans l’Ancien Testament étaient bien des appels de leur Dieu. Et elle leur demande toujours de croire que cela est compatible avec l’adhésion aux valeurs de Jésus, lequel donna sa vie pour tenter de faire comprendre à ses coreligionnaires que leur Dieu n’a jamais appelé qu’à l’amour.

      J’ai détaillé sur Agoravox dans cet article : DÉTRUIRE LA TRICHERIE EXÉGÉTIQUE : 

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

       


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 mars 2017 09:45

      @La Voix De Ton Maître
      Quand je me fais injurier ou calomnier je ne vois pas pourquoi je répondrais raisonnablement.
      L’Islam dans son origine même est un projet de société, il s’oppose à nos valeurs à l’origine même, alors oui le risque de radicalisation de musulmans est important car il n’y a pas de garde fous suffisants.
      Cela ne m’empêche pas d’être philo-arabe, car la culture arabe ce n’est pas juste l’Islam.


    • pemile pemile 22 mars 2017 10:03

      @Amaury Grandgil « Cela ne m’empêche pas d’être philo-arabe, car la culture arabe ce n’est pas juste l’Islam. »

      Seul l’islam « arabe » vous pose problème, quid de l’islam d’asie, d’afrique noire ou persan ?


    • François Vesin François Vesin 23 mars 2017 13:04

      @Amaury Grandgil

      Amaury Grandgil 20 mars 19:48

      @François Vesin
      Tiens un adepte du gourou cosmoplanétaire anti ricain


      et ça, c’est quoi Monsieur le donneur de leçons au front bas ?!!!


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 mars 2017 13:06

      @François Vesin
      une petite taquinerie ? Car juste avant vous vous étiez laissé aller à je ne sais quelle calomnie


    • François Vesin François Vesin 23 mars 2017 19:25

      @Amaury Grandgil
      ...et laquelle ? Relisez les textes avant que d’y jeter l’opprobre !!!


    • Le Panda Le Panda 20 mars 2017 18:42

      Il existerait des musulmans modérés soucieux de vivre selon les lois de la République. Mais ils semblent introuvables. A quelques exceptions notables, les dénonciations des actes terroristes au nom de l’Islam n’ont été jamais été faites que du bout des lèvres. Et ces dénonciations sont toujours suivies de craintes de stigmatisation de la «  communauté  » musulmane. Il n’y a aucune vraie expression de souci concret du Bien Commun, ou de montrer son appartenance tangible à la communauté nationale.

      Cela devient des plus préoccupant.

      Bonjour,

      « Je l’ai vu en modération et je l’ai pulsé, juste avant que je pose le mien pourquoi ?

      Il me semble que toutes les vérités ne dépendent pas d’une seule religion, ni d’une seule croyance. Des faits divers de ce style faits par des français ou le délit de faciès ; n’est nullement repris comme je le cite dans mon article ici présent.

      Mais posons simplement et modestement la question quels sont les peuples sur lesquels les familles pleurent le plus souvent ?

      Que devient alors le sens de la parole donnée ? Non il y a une chasse ouverte à l’intrus, cela me semble intolérable en fonction du fait que nous ne serions pas ce que nous sommes si nous n’avions pas de mixages. Mais d’un fait divers nous en faisons dans la majorité une affaire d’état.

      Cdt » 


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mars 2017 19:51

        @Le Panda
        un mixage, comme dans la soupe ? ?


      • Le Panda Le Panda 20 mars 2017 20:29

        @Amaury Grandgil
        Oui tout a fait comme dans la Soupe aux Choux

        https://www.youtube.com/watch?v=jqAYnYHEp-Q

        Indéniable vous devriez aller au cinéma ????????


      • Montdragon Montdragon 20 mars 2017 18:46

        Ni exégèse ni sécularisation....c’est déjà de la poudre aux yeux, émanant de chrétiens zombies non guéris de leurs fantasmes passés, concernant un système civilisationnel hostile, accapareur, parasite.
        Un peu comme un essaim de criquets, somme toute.


        • Le Panda Le Panda 20 mars 2017 19:00

          @Montdragon
          Bonjour,

          raisons pour lesquelles j’ai pulsé l’article en attendant que le mien sorte il est là. La différence montre le poids de la valeur des mots libertés.

          Par contre j’ai vu des essaims d’abeilles mais jamais de criquets, vous voulez dire quoi par là ? merci

          Cdt


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 mars 2017 19:08

          @Montdragon

          Si une (nouvelle) exégèse islamique copiait l’exégèse indirectement criminogène du faux christianisme on ne serait pas plus avancés. Il faut

          DÉTRUIRE LA TRICHERIE EXÉGÉTIQUE :

          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081


        • agent ananas agent ananas 21 mars 2017 02:14

          @Montdragon

          Essayez les mouches ... que cet article va attirer.


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 2017 12:21

          @agent ananas
          Argument volant haut


        • covadonga*722 covadonga*722 20 mars 2017 20:13

           yep le copain à Omar , avait de l’alcool du cannabis et de la cocaïne dans le sang,

           mais il a déclaré vouloir mourir pour Allah . 
          Ce qui démontre que l’islam est encore plus hallucinogène que l’alcool le cannabis et la cocaïne
          réunis.



          • agent ananas agent ananas 21 mars 2017 02:18

            @covadonga*722

            mais il a déclaré vouloir mourir pour Allah

            Euh, il a été à con fesse avant son exécution ?


          • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 2017 06:40

            @agent ananas
             yep , je sais je sais pour toi c’est un complot sioniste te fatigue pas .

            mais pas de bol hein les deux déclaration ont été faites devant des témoins « je sais dans ta langue on dit des agents du mossad ou de la cia »
            je t’ai pas dit que c’était un barbus, je te dis juste qu’avec trois drogues différentes dans le corps ce qui surnage dans les brumes de son cerveau c’est la religion , tu devrais être content collabo dhimmis je 
            dis que l’islam c’est de la bonne ça défonce plus que la coke le shit ou le pinard , merde toujours vous chouinez !!!

          • Goda Goda 21 mars 2017 15:03

            @covadonga*722

            Quelle sortie ! 

            Rien de nouveau cowabonga au sujet de la religion, mais merci.
            Mention spéciale pour votre manque d’objectivité, et donc pour votre focalisation sur et uniquement sur la religion coranique. En cela, l’auteur vous en doit une fière.
            Ca parle mimétisme... Donc très bien allons-y :
            Et il y a les gens qui comme vous sécrètent leur propres drogues hallucinogènes dans l’entre soi de leur cerveau malade ou sous influence.
            Et qui comme ce taré sont adeptes des armes a feu. Et du carton.
            Au passage Cova, il est bien connu que pour aller au feu certains voire presque tous se la collent. A l’alcool, au captagon, a l’amphetamine, a la cocaine, ou autre. C’est la base en temps de guerre. Cf. les agents de liaison par exemple a qui on offrait à chaque « pause » un petit coup a boire avant que de retourner zigzaguer entre les tirs.
            Mais bon.. vous demander de faire acte de bonne foi est par définition une demande vouée à l’échec.
            Au final on est mal barré avec vous tous. Les fanatiques j’entends.
            En espérant que vous partiez sans contaminer des esprits plus jeunes que vous mais tout aussi poreux. La nature laisse du vide. La connerie les comble aussi sec.
            Mais hélas vos révélations faites en ce site m’ont bien éclairé sur le fait que les « fous dangereux » comme vous ont la prétention de se voire investis d’une mission et donc de devoir embrigader de nouvelles recrues.
            Ca vous conforte. 
            Un esprit de meute.
            Et vous critiquez les jeunes en bandes. Et vous critiquez les communautés diverses et variées.
            Et vous critiquez les religieux extrémistes.
            Mais vous etes identiques.
            C’est beau l’intelligence et la raison associées à la mesure et à l’ouverture d’esprit.

          • Malatif Malatif 21 mars 2017 15:08

            @Goda
            C’est toujours hilarant de voir les illuminés de la Révélation venir donner des leçons de bon sens.
            Comme par hasard ils y vont de leur petit couplet pro Islamien .
            ils appellent ça l’ouverture d’esprit
            Rien de changé depuis Gilbert Bourdin le Messie cosmoplanétaire.


          • Goda Goda 21 mars 2017 15:27

            @Malatif

            vous devez me confondre avec quelqu’un.
            il est naturel chez les paranoïaques et les peureux de devoir chercher à identifier rapidement leur vis-à-vis et , ce faisant, de devoir se choisir un ennemi imaginaire source de leur maux, source de leur mal-être.
            Cette logique est viciée dans le sens où elle se nourrit d’elle-même et a besoin sans cesse d’amener de l’eau à son moulin. Ainsi, vous vous devez de me placer de façon opportune pour vous, dans un camp. Celui apparemment des « pro islam ». (« islamien » étant un terme inconnu de ma part, mais soit).

            Hélas pour vous, je conchie tous les dogmes. Dans leur ensemble.
            Votre « hilarité » fausse ou surjouée vous rends sourd et aveugle à mes propos.
            Perseverez donc soit à me comprendre soit à vous enfoncer encore plus dans votre aveuglement et vos representations malsaines car erronées mais bien arrangeantes pour votre esprit que je ne diagnostiquerai meme pas ici). Mais la prochaine fois que vous choisissez de vous adresser à moi, tâchez d’être plus constructif, plus précis, plus clair, moins obtus peut-être. Apres c’est vous qui voyez hein.
            Car oui, vous confirmez le fait que les gens comme vous sont bel et bien fermés (verrouillés meme) et font preuve, en effet, d’un flagrant manque de bon sens, démontré au passage par vos propos à mon encontre (si tant est que je les ai bien compris ; le doute est permis).

            En tout cas, si c’est de moi dont vous parlez à la troisième personne du pluriel, il est alors clair que vous etes aussitôt dans l’erreur la plus profonde.

            Dommage.







          • Goda Goda 21 mars 2017 15:43

            @Petit poney 42

            Avant tout bonjour, petit poney.
            Ensuite, j’aimerais que tu me traduises ton commentaire en français s’il te plaît.
            Enfin, si tu en as le courage et les moyens bien sûr.
            Sinon, joli pseudo.




          • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 2017 15:58

            @Goda
            heu hep il faut vous entraîner a faire plus court hein , pensez qu’au moment crucial le temps qui vous sera impartit sera plus court , les adieux les plus brefs sont les plus beaux.

            Pour les jeunes esprits , soyez rassuré deux jours par semaine j’enseigne a quelques uns des « trucs utiles » oh bien sur pas la syntaxe ou la logorrhée dont vous usez comme substitut a l’onanisme.
            Mais j’y pense peut être seront ils de ceux qui vous demanderons de faire plus court . 
            quien sabe 

          • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 2017 16:11

            @Goda
            « Au passage Cova, il est bien connu que pour aller au feu certains voire presque tous se la collent. A l’alcool, au captagon, a l’amphetamine, a la cocaine, ou autre. C’est la base en temps de guerre. »


            a mince !!!!!!! c’est pour ça que j’ai eu peur , pas d’alcool et de came sinon vous pensez quel héros j’aurais pu faire .
            merci pour votre retour d’expérience sans blague je n’y avait jamais songé.
            C’est vraiment une chance pour moi de rencontrer un tel puits de science tant de savoir varié et avec tellement d ’expérience merci de me la faire partager.

          • Goda Goda 21 mars 2017 17:25


             Si nous en sommes à des critiques d’ordre purement esthétiques alors je vous suggèrerais de changer votre disque de nervi bas du front et engoncé dans sa suffisance et son fanatisme débile.

            « Syntaxe et logorrhée » me paraissent parfaitement adaptés pour moucher des gens qui ont vos idéaux racistes et nationalistes aux sens les plus creux et les plus nauséabonds du terme.

            Vous « pensez » ? 
            Voilà un sacré scoop.
            Mais depuis quand ? 
            Si je poursuivais votre logique d’abruti de base, je ne pourrais qu’affirmer que le fait de « penser » est en soi encore une fois une perte de temps. 
            Vous ne pensez donc pas Cowabonga. Cela est contraire à votre « philosophie ». Vous visez et vous tirez et c’est tout, et c’est déjà pas mal pour un gars comme vous. 
            Vous allez en faire des victimes collatérales. Mais cela vous n’y « pensez » pas. 
            Normal. on est raccord.
            Ou alors si jamais vous en veniez à y penser, alors cela serait uniquement dans un mode d’économie d’énergie vibrant d’aveuglement et révélant de fortes lacunes en matière de raisonnement. Forcément. 
            Vous vous entrainez à tirer à vue. Brave toutou.

            L’onanisme que vous pensez percevoir (que vous aimez imaginer surtout, petit coquin frustré que vous etes), est une catégorisation vous permettant de vous évader, dès lors que je vous ai mis devant vos propres contradictions et vos propres tares cher Cova. 
            La preuve : vous n’avez jamais répondu directement à mes questions et avez toujours cru préférable de parler comme vous le faites habituellement à savoir en abusant de certains de ces inutiles égarements : 

            - argument d’autorité
            - pseudo couilles gonflées a l’helium apposées sur le fil de vos commentaires (surement alcoolisés qui plus est)
            - piètres menaces et fantasmes d’autorité assénées a coup de flingue apparemment cela serait votre grand plaisir (en imaginant que ma verve implique une carence de couilles et donc une impossibilité de me défendre contre vous et vos sbires. Ce qui me fait doucement rire. on voit là l’assurance du type qui a servi l’Etat et qui se croit protégé par son passif).
            - changement de sujet quand ca vous dépasse.
            - etc.

            En bref une grande honnêteté qui te fait honneur cowabonga.

            Note : tu m’avais dit que ton adresse était dispo.. surement pour me montrer tes jolies fleurs que tu fais pousser bien tranquillement dans ton jardin bien éloigné des problèmes dont tu parles surement mais bon.. je sais que faire de moi ton compost serait l’idéal.. et c’est là que tu me fais rire en te dévoilant ainsi, bien plus que tu ne le penses)

            Note 2 : Depardieu disait, fort justement, dans Buffet Froid : « rien ne vaut l’arme blanche ».




          • Goda Goda 21 mars 2017 17:29

            @covadonga*722

            covadonga*722 21 mars 16:11

            @Goda
            « Au passage Cova, il est bien connu que pour aller au feu certains voire presque tous se la collent. A l’alcool, au captagon, a l’amphetamine, a la cocaine, ou autre. C’est la base en temps de guerre. »


            a mince !!!!!!! c’est pour ça que j’ai eu peur , pas d’alcool et de came sinon vous pensez quel héros j’aurais pu faire .
            merci pour votre retour d’expérience sans blague je n’y avait jamais songé.
            C’est vraiment une chance pour moi de rencontrer un tel puits de science tant de savoir varié et avec tellement d ’expérience merci de me la faire partager.



            Désolé sombre abruti de citer le témoignage d’un grand pere ayant connu le feu.
            Ce n’étaient pas mes mots ni moi qui rapportait un tel état de fait. 
            Que tu sois ou que tu te la raconte « straight edge » (alors que toi meme tu t’es posé en alcoolique notoire dans un commentaire précédent en un autre article) et que tu n’aies besoin d’aucun embrigadement pour aller au front cela te regarde.. mais apprends a accepter que d’autres ont un autre vécu que le tien.
            Apprends a accepter le fait que la plupart des gens peuplant cette planète ne pensent pas comme toi.
            Apprends à accepter le fait que certaines personne dont tu ne fais évidemment pas partie puissent faire preuve de recul et d’autocritique.

            Et désolé si jai heurté ta sensibilité de vétéran.

            Pour une fois que je te vois réagir de façon réelle et pas programmée ou presque.... Ca change.




          • Goda Goda 21 mars 2017 17:51

            @covadonga*722

            covadonga*722 21 mars 15:58

            @Goda
            « heu hep il faut vous entraîner a faire plus court hein , pensez qu’au moment crucial le temps qui vous sera impartit sera plus court , les adieux les plus brefs sont les plus beaux. »

            (rires)

            Pour les jeunes esprits , soyez rassuré deux jours par semaine j’enseigne a quelques uns des « trucs utiles » oh bien sur pas la syntaxe ou la logorrhée dont vous usez comme substitut a l’onanisme.
            Mais j’y pense peut être seront ils de ceux qui vous demanderons de faire plus court .
            (rires)



            Hep.
            En matière d’onanisme tu te poses là papy, non ?

            En meme pas une année sur Agoravox, tu as pondu 1736 commentaires.
            Donc qui se branle au juste ?
            Ca va ? Pas trop de crampe à la main ?
            Bouffon.

            Apres on pourra librement constater la qualité de tes interventions. Je dois gager que c’est par jalousie que tu t’adresses à moi donc.
            Mon soit disant onanisme à un sens que toi seul ignore de façon fort malhabile. Et meme si les raisons de ta lâcheté sont évidentes, les menaces que tu profères sont plutôt drôles et correspondent bien à celles que pourrait proférer tout abruti endoctriné qui n’es capable de voir en face de lui que des « ennemis » ou que des « amis ».
            Je t’emmerde. Et je le fais sans animosité ni amicalité. j’insulte ton ignorance et ta stupidité et j’insulte ton fanatisme et ta doctrine mortifère.
            Quand il faudra être réactif et agir lourdement alors je le ferai.
            Je suis ici sur une agora un site internet où les gens viennent débattre. Toi tu proposes sans cesse d’étendre le domaine de la lutte a ce que je vois tu es demandeur. Très très demandeur. Fais gaffe quand meme papy facho. Et arrête de mouiller sur tes fantasmes de gurre civile.
            Retourne dans ton couloir taper le carton et endcotriner des bouffons plus jeunes que toi. Tu es l’archétype du mec nocif et qui a déraillé sans jamais pouvoir faire son autocritique.

            Note : dernière fois que je te répète de cesser de déblatérer de la merde. Au moins je me la raconte pas trop sur toi.. Mais toi à l’inverse tu remarqueras que tu triples totalement dès que tu parles de moi et de mon soutien à une quelconque religion. Donc tu es juste un troll a la con en manque de baffes.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès