• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La mort du père Hamel restera-t-elle vaine ?

La mort du père Hamel restera-t-elle vaine ?

Devons-nous sacrifier les bergers pour transformer les loups en agneaux ?

C'est à cette question que doivent répondre aujourd'hui une partie des Chrétiens de France et d'Europe !

Depuis Vatican II, l'église catholique considère que toutes les religions sont des monuments de paix et d'amour ! Mais allez le dire aux chrétiens d'Algérie persécutés, aux chrétiens d'Orient massacrés, aux chrétiens d'Arménie exterminés ou aux libanais...

Si Dieu a voulu des bergers, ce n'est pas seulement pour guider et révéler sa parole, c'est aussi pour protéger son troupeau ! Cet aspect a de tous temps posé un problème au christianisme, comment protéger son troupeau sans user de violence !

Le verbe est la plupart du temps la réponse que vous font les catholiques : il y aurait toujours moyen d'ouvrir un dialogue quel que soit l’interlocuteur !

La seule chose qu'a pu dire le père Hamel avant d'avoir la gorge tranchée est : " Va t'en Satan !"

Or la notion de "mal" a depuis longtemps été effacée de nos références y compris religieuses ! Le livre de Dom Gabriele Amorth " Récits d'un exorciste" en témoigne !

Sous l'influence des Lumières et d'un relativisme béat, il est peu à peu devenu de bon ton de considérer aujourd'hui que tout se vaut et que nos actes en définitif n'ont pas d'importance. Le mal serait purement la manifestation d'un déséquilibre mental et psychique !

Pour reprendre Montesquieu, les inquisiteurs du Moyen Age brûlant des sorcières ne sont pas mieux que les cannibales africains dévorant leurs congénères... voire que l'inquisiteur est pire puisqu'au moins le cannibalisme répond à un besoin vital, celui de se nourrir ! Ce même raisonnement peut s'appliquer à nombre d'activités humaines contemporaines et notamment à la justice ou les juges sont en réalité des inquisiteurs civils qui engagent la vie sur des lois votées et non sur des lois issues d’un livre sacré.

A force de relativiser et de voir du bon en tout, certains vont expliquer que l'égorgement du père Hamel est en définitive un bien pour un mal car il aurait ouvert les yeux à certains musulmans qui seraient venus prier avec des catholiques au lendemain de cet acte abominable.

On retrouve ce relativisme forcené un peu partout dans l'Eglise, le pape étant le premier à prêcher dans ce sens, attirant à lui tous les biens pensants occidentaux à commencer par nos médias hexagonaux !

Ha, c'est sur ce n'est pas lui qui aurait débarqué en Normandie pour libérer l'Europe du nazisme ou aurait soutenu les dissidents soviétiques et polonais contre le bolchévisme !

Tout se vaut et toute religion est une religion d'amour…

En bon jésuite le pape fait de la politique en se coulant dans l'air du temps et ce contrairement à l'enseignement de la Bible qui en séparant le politique du spirituel rompait avec la notion de peuples élus du judaïsme pour définir une assemblée de croyants.

Si on peut lui reconnaitre un charisme et un sens puissant des médias, ce pape est difficile d'y trouver un quelconque courage. Il est cependant l'aboutissement vivant de l'étiolement du catholicisme depuis la Révolution Française. Une sorte de point d'orgue en absurdité ou le berger considère plus ce qui n’est pas son troupeau que son troupeau lui-même.

Et finalement si tout se vaut pourquoi Jésus serait-il venu se sacrifier ? Si tout se vaut pourquoi aurait-il inspiré Jeanne D'Arc au point de lui donner la force d'entrainer les armées de France contre l'envahisseur anglais ?

En fait, une fois de plus nous assistons à une démission de ceux qui ont voulu prendre les rênes spirituels de notre société.

C'était déjà le cas en 1431... Lorsque l'Université de Paris, phare de la chrétienté à la botte anglaise, conduisit le procès de Jeanne d'Arc à Rouen vers le bûcher au nom d'un cléricalisme totalement dévoyé !

Le pape actuel n'est pas Pierre, parti courageusement à Rome bouleverser le Monde Romain ! Il ne prend pas de risque, et s'abandonne à l'ère du temps en abandonnant également ses brebis !

En cédant aux sirènes d’un mondialisme qui vise à tout normaliser pour faciliter les échanges commerciaux, il rétrécit la portée de l’appel qu’il doit porter.

Dans la situation de violence actuelle, on ne peut lui reprocher d'œuvrer à l'apaisement général ( sans beaucoup de résultats ) mais on peut le condamner pour les risques qu'il fait prendre à son troupeau !

Livrer des agneaux à des loups n'a jamais aidé à l'Evangélisation.

Toute l'histoire de Moyen Orient en témoigne !


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Jean 17 août 2016 16:25

    Que signifie une mort vaine ? une mort est toujours un échec, mais vaine ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 17 août 2016 19:57

      @JeanQui plus est cette mort d’un homme de 86 ans n’est pas vaine.

      Elle permet à des extrémistes revanchards de réclamer la mort de la laïcité et le retours d’un catholicisme triomphant.
      Dignes héritiers des pourfendeurs de la République et de ses valeurs ils surfent sur la vague d’une légitime émotion.
      Leur ennemi n’est pas l’islamiste
      Au contraire ils partagent avec ces dernier le combat contre la république et surtout son pilier qu’est la laïcité.
      La liberté de penser est pour eux le mal absolu !

    • MagicBuster 17 août 2016 16:59

      « Devons-nous sacrifier les bergers pour transformer les loups en agneaux ? »

      >>>>>>>>>>>On ne pourrait pas plutôt transformer les poules en vaches ? (et buter ces salopards de bergers)

      « Si Dieu a voulu des bergers, ce n’est pas seulement pour guider et révéler sa parole, c’est aussi pour protéger son troupeau ! » 

      >>>>>>>>>>>mais qui a dit cela ? sources ?

      « Tout se vaut et toute religion est une religion d’amour »

      Je pense qu’il faudrait limiter le vin de messe, avec cette chaleur ça attaque sévère.
      La religion ne peut pas être une solution — C’est précisément le problème.


      • César Castique César Castique 17 août 2016 17:13

        @MagicBuster


        « C’est précisément le problème. »


        Et alors ? 

      • zak5 zak5 17 août 2016 17:13

        Il est mort comme les premiers disciples du Christ, il avait plus de 80 ans. Je pense que c est une belle mort N oubliez pas que la mort nous attend tous pas sur que nous auront la chance de réussir notre mort

        Le Christ est l’idée immortelle de la miséricorde et de la charité


        • francesca2 francesca2 17 août 2016 17:18

          @zak5

          C’est une belle mort ? 


        • Jean 17 août 2016 18:23

          @francesca2
          d’accord avec vous, c’est une mort effroyable. 


        • jmdest62 jmdest62 18 août 2016 09:28

          @zak5

          «   pas sur que nous auront la chance de réussir notre mort   »

          J’hésite encore entre me faire écrabouiller par un train ou me tirer une balle dans le caisson ..que me conseillez vous  ? , vous qui savez ce qu’est une belle mort  smiley

          @+


        • zak5 zak5 18 août 2016 19:20

          @jmdest62 Je ne saurais vous conseiller sur meilleur façon de se suicider. Allez consulter un psy, la tendance suicidaire est un signe majeure de la dépression


        • zak5 zak5 19 août 2016 22:33

          @francesca2

          c’est bien mieux que de dire que sa mort était vaine


        • Pere Plexe Pere Plexe 17 août 2016 20:04

          Sans doute la conséquence de ce genre de soirée...


          • Pascal L 18 août 2016 00:41

            « Tout se vaut et toute religion est une religion d’amour »

            Le relativisme n’est certainement pas la position de l’Eglise Catholique. Jésus nous a appris à aimer nos ennemis et à combattre Satan où qu’il se trouve. L’ennemi, ce ne sont pas les personnes, mais les comportements ou les idées. On peut aussi aimer nos ennemis et s’en défendre, les Chrétiens ne sont pas opposés à l’idée de justice. Répondre à la violence par la violence n’apporte jamais la paix, mais on peut toujours demander des comptes à ceux qui apportent la guerre. Il existe aussi d’autres méthodes. A ce sujet, les Chrétiens sont en première ligne pour faire l’exégèse scientifique du Coran (voir par exemple ici). Le fruit de ce travail scientifique mettra du temps à aboutir, il existe une bonne dizaine de thèses de doctorat en cours sur le sujet mais l’enjeu est la disparition naturelle de l’Islam que nous connaissons sans faire la guerre aux Musulmans.

            A propos de la mort, les Chrétiens ne sont jamais demandeurs, mais peuvent l’accepter si cela peut apporter la paix. En acceptant sa propre mort, le Christ a permis d’éviter la guerre entre les autorités religieuses et ses disciples. Il est encore trop tôt pour évaluer les retombées du sacrifice du père Hamel, mais la médiatisation de l’événement nous montre que cela fait réfléchir beaucoup de monde. La mort des moines de Tibhirine a encore un impact aujourd’hui. Les Algériens visitent le site pour comprendre et chercher un chemin vers la paix.

            Sur le pardon, les Chrétiens sont prêts à pardonner, encore faut-il que la personne qui a fait l’offense le demande. Pour un Chrétien, Dieu offre son amour et sa miséricorde à tous, baptisés on non, mais il est loin d’être acquis que tous le monde va choisir de répondre à cet amour. Si vous avez vécu toute votre vie avec la haine en vous, pourquoi choisiriez vous l’amour lorsque celui-ci se présente à vous ?

            • fred.foyn 18 août 2016 08:42

              Les « FOUS » de Dieux (de religions) soutiennent des idées « frelatées » qui poussent les gens à s’entretuer...Comment l’humanité à pu en arriver là , et ne pas tenter de sortir de ces ornières mortifères... ?


              • chantecler chantecler 18 août 2016 08:49

                @fred.foyn
                La réponse est facile .
                Je suis certain que vous allez la trouver .


              • fred.foyn 18 août 2016 09:05

                @chantecler...en effet la réponse est dans ma question, mais elle est posée pour les autres dont vous qui ne répondez pas ?


              • David Hilbert 19 août 2016 16:53

                @fred.foyn les communistes étaient fous de Dieu ? Les Nazis ? Les réponses simplistes conduisent à des comportements simplistes !


              • ENZOLIGARK 19 août 2016 07:03

                VICTIMES DE LA CROIX [ Music en langue gOOOloise by Silmarils ] ... . ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

David Hilbert


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité