• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La prime sénatoriale d’Alima Boumedienne

La prime sénatoriale d’Alima Boumedienne

Selon le Canard Enchainé de cette semaine, un sénateur gagne plus de 12.000 euros par mois, indemnités de résidence non comprises.

La récente polémique sur la prime exceptionnelle avait fait scandale il y a quelques semaines.

Cette prime de 3 531,61 euros correspond, selon un document de la questure, « à un rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) ».

L'idée a quelque peu été abandonnée.

Entre leur salaire, leur indemnité de résidence et de fonction, les sénateurs ne sont pas vraiment dans le besoin.

Car, à cela, il faut rajouter une prime de 6.240 euros net mensuels, « destinée à couvrir les frais inhérents à l'exercice des fonctions parlementaires ».

Les sénateurs disposent enfin d’un autre crédit de 7.548 euros brut mensuels, hors charges patronales, pour rémunérer jusqu’à trois assistants parlementaires à temps plein. Précisons que c’est le Sénat, décidément généreux, qui s’acquitte des charges patronales de ces salariés.

Alima Boumédienne-Thiery, sénatrice verte et bien connue pour ses positions pro-palestiniennes (campagne BDS, flottille, etc.) trouve qu’elle gagne beaucoup moins qu’en tant que députée européenne et le fait savoir.

Cette dame, grande militante des causes humanitaires en général et palestiniennes en particulier, aurait écrit le 26 mai 2011 au ministre de l’Education, Luc Chatel, pour lui demander d’intervenir en faveur de son fils.

Elle demandait à ce que son fils puisse bénéficier d’une place en internat dans un établissement public.

L’assistante sociale avait argué du fait qu’au vu des revenus de la maman, le fiston ne pouvait bénéficier d’un dispositif qui doit normalement profiter aux plus modestes, ascenseur social exige !

Seulement, Alima Boumédienne-Thiery, prévoyante, n’est pas certaine de retrouver son siège en Septembre prochain et craint de se retrouver « sans revenus ».

Elle fait mener campagne par ses réseaux pro-palestiniens depuis quelques mois pour conserver son investiture. Il se murmure en effet que Les Verts lui préfèreraient Esther Benbassa.

Les arguments employés par ses affidés ne manquent pas de piquant :

« Si elle n’est pas réélue, ce sera de notre faute et nous manquerons d’un appui représentatif de notre minorité. Le CRIF aura gagné car nous n’aurons pas livré bataille. »

Argument d’autant plus mesquin et mensonger quand on connait les positions critiques et peu étayées d’Esther Benbassa vis-à-vis du CRIF et plus généralement de l’Etat d’Israël. (lire)

Alima retrouvera-t-elle son poste de sénatrice en Septembre ?

Nul doute que Stéphane Hessel, l’indigné de service, lui sera d’un grand secours, lui qui fait partie de la garde rapprochée d’Eva Joly !

Il ne fait non plus aucun doute qu’Alima Boumedienne aura désormais à cœur de respecter ses assistants parlementaires.

Le harcèlement qu’a subi l’une d’entre elles, Perline, est un bon témoignage de la rectitude de pensée et d’action de la sénatrice Verte, anciennement députée européenne socialiste.

C'était notre rubrique "Faites ce que je dis et abstenez-vous de faire ce que je fais".

Paul Lémand

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • oleagineuse 23 juillet 2011 11:15

    Article un peu étonnant, bien qu’il soit toujours bon de dénoncer les détournements du pouvoir à des fins personnelles. Mais -me trompé-je ?- on devine un sous-entendu : celui que les Verts, qui auraient l’impardonnable mauvais-goût d’être pro-palestiniens, sont aussi corrompus que ceux qu’ils dénoncent. Si je suis dans le vrai, alors le raccourci est un peu facile... Plutôt que de haïr de la sorte les pro-Palestiniens, essayez plutôt de regarder les choses en face : Israël est actuellement l’auteur d’odieux crimes contre les Palestiniens, et d’une arrogance folle envers quiconque met en doute son action (un peu comme la Chine avec le Tibet). La jeunesse israëlienne est programmée dès l’enfance pour ne jamais mettre en cause l’action de son pays. Peut-être me taxerez-vous d’antisémite. En vérité je me contrefiche de la religion des gens. Ce que je dis sur Israël est juste une évidence, insupportable pour les pro-Israëliens.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 23 juillet 2011 11:37

      donc vous défendez une de ces éminences umpsvert qui se paye sur la bete « vous et moi » et demande des passe droits au motif qu’elle défend une cause juste à vos yeux ?


    • GillesR 23 juillet 2011 11:41

      Rigolo de voir que quelqu’un qui dénonce un système demande à en profiter plus encore.


    • Bulgroz 23 juillet 2011 11:32

      Le mieux c’est de donner le lien du site Atlantico (1) qui a révélé cette affaire et où on peut lire la lettre adressée au Ministre Chatel. Lettre à en-tête du Sénat, donc à en-tête de la République Française.

      http://www.atlantico.fr/decryptage/senatrice-verte-alima-boumediene-thiery-internat-fils-criteres-sociaux-reclamation-148366.html

      (1) Ce n’est pas Médiapart qui s’abaisserait à raconter ce genre de vilénies.


      • NeverMore 23 juillet 2011 16:03

        Symptomatique d’un cancer qui nous ronge.

        Les Métastases sont déjà trop nombreuses et le pronostic vital est désormais engagé.

         

         


        • jak2pad 23 juillet 2011 16:32

          allons, restons calmes, la cause palestinienne est bien défendue par des militants de ce style, et les VERTS, si désintéressés et honnêts, choisissent beaucoup mieux leurs porte-paroles que ...
          disons par exemple ...le PS.
          Mme Boumediene n’a violé personne, même pas troussé la soubrette, et mettre son fils dans un bon établissement ne le rendra pas bon élève pour autant.

          Par contre j’habite Montreuil, et je dois dire que depuis le règne Voynet, on n’a jamais vu un vide pareil, les gens en viennent à regretter JP BRard, le maire précédent, PC un peu déglingué et pas mal énervant, mais qui faisait quand même de temps en temps quelque chose.


          • Bulgroz 23 juillet 2011 17:14

            Signalons que Madame Alima Boumedienne-Thiéry, sénatrice (Europe Ecologie-Les Verts) a signé en compagnie de Cécile Duflot et Besancenot dans le Monde du 2 Juin 2011 un appel en faveur du voile « Cessons la guerre aux porteuses de foulard ! »

            http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/02/cessons-la-guerre-aux-porteuses-de-foulard_1531002_3232.html

            Rappelons que le projet d’Europe Ecologie-Les Verts, est de régulariser tous les sans papiers, d’ouvrir bien grand les portes de l’immigration arabe et africaine, de défendre les fondamentaux islamistes afin (si j’ai bien compris) de sortir du nucléaire et laisser chanter les petit oiseaux.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 23 juillet 2011 19:35

              donc vous défendez une de ces éminences umpsvert qui se paye sur la bete


              yep Omar

              pour de amples informations lire la lettre dans le canard je suis désolé mais plus de 5000e
              de revenu que les autres touches aussi certes mais en invoquer la modestie de la part d’une representante du peuple denote une sacrée césure entre cette représentante et la vie réelle du peuple ....


              • LE CHAT LE CHAT 23 juillet 2011 23:28

                Pauvre petite fille riche ! beaucoup de français ayant nettement moins de moyens ne bénéficient de rien pour l’éducation de leur progéniture !

                que ne ferait on pas pour ses enfants ...............  smiley


                • jak2pad 24 juillet 2011 00:22

                  avant de condamner cette estimable représentante du Peuple Vert, essayez un peu de comprendre :
                  quand on veut placer son gosse en internat, c’est qu’on n’en vient plus à bout, et on rêve que la boîte où on le colle, le lardon insupportable, en viendra à bout, ce qui est à peu près toujours faux.
                  Et si la Alima, avec sa bonne tête de femme de ménage, veut le solder au public, c’est parce qu’elle pense que ce sera moins cher.
                  Donc elle écrit à l’horrible représentant de la Droite la plus insupportable pour lui demander un coup de main pour placer le cancre au vert.

                  Mme Eva Joly, dont on connaît le patriotisme et les solides convictions, va-t-elle prendre une (petite) position sur les profiteurs de tous ordre, y compris Verts, ou va-t-elle juger plus utile de ne rien dire ? plus efficace de se taire ?

                  Cette dame a pourtant la réputation de mener la vie dure aus escrocs... donc attendons...

                  @ bulgroz : je vous lis avec intérêt, mais pourriez-vous ne plus citer Cécile Duflot à l’appui de quoi que ce soit, cette pauvre fille est tellement bête que j’en attrappe des tremblements. Merci.


                  • hercules 24 juillet 2011 14:33

                    mad- BOUGRADE_avant de montrer de quoi vous etes capable vous doublez votre salaiire__je

                    vois    que vous penser a vous avant les autres-mauvais choix , de vous avoir mis la __ ??
                    par vos origines __ ?? et vos préférences dirons nous un peut ( palestinienne )un peut islamistes __bref une des premières fois que je donne un avis j attends  un peut pour voir la tendance de AGORA mais pour moi je change pas ,votre place est ailleurs mais pas la 

                    et avec humour CHALOM 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Paul Lémand


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès