• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La progression fulgurante de l’audience de François Asselineau et de (...)

La progression fulgurante de l’audience de François Asselineau et de l’UPR peut-elle être stoppée ? (2/2)

En de multiples occasions, entretiens, conférences, interviews, comme dans l'interview accordée récemment à Russia Today en français ( L'Union Européenne est une dictature, vidéo du 26 01 2017 : https://francais.rt.com/entretiens/33004-fracais.asselineau_union-europ&eacute ;enne-dictature ), François Asselineau s'est appliqué à démontrer précisément comment l'oligarchie euro-atlantiste a programmé, organisé, mis en place et cadenassé les institutions de l'Union Européenne pour imposer son projet mondialiste de "libre échange" aux nations européennes récalcitrantes. Bien avant lui, déjà, le Général De Gaulle avait tenu à mettre en garde les Français contre les pièges sournois du projet atlantiste de construction de l'UE, son inféodation aux intérêts américains et aux ambitions hégémonique des USA.

 

Dans un entretien avec Alain Peyrefitte le 4 janvier 1963, il s'en expliquait en déclarant notamment :

"Nous avons procédé à la première décolonisation jusqu'à l'an dernier. Nous allons maintenant passer à la seconde. Après avoir donné l'indépendance à nos colonies, nous allons prendre la nôtre. L'Europe occidentale est devenue, sans même s'en apercevoir, un protectorat des Américains. Il s'agit maintenant de nous débarrasser de leur domination." (voir sur UPR.fr : De Gaulle était-il vraiment pour l'Europe ? Ce dossier vous présente sa stratégie secrète.)

 

Depuis plus de quatre décennies, tels les gourous habiles et enjoleurs d'une secte, les chantres de l'Union Européenne, de "la concurrence libre et non faussée", des valeurs soi-disant démocratiques de l'Occident -à vrai dire, libérales, autrement dit tout entières dévouées au maintien et au renforcement du système d'exploitation et de pillage des classes dominantes- ont abreuvé les peuples européens de leurs mensonges, de leurs slogans trompeurs, de leurs miroirs aux alouettes, de leurs discours de charlatans (voir celui de Hollande : "mon ennemi, c'est la finance"), de leurs promesses jamais tenues.

 

Dans le même temps, ils ont tissé leurs toiles de prédateurs pour y engluer les peuples, pervertir l'équilibre économique et social de leurs nations respectives, neutraliser et subvertir les réglementations permettant aux états de promouvoir et de contrôler le développement harmonieux de leur économie et son adaptation aux défis de notre temps. Tous ces politiciens à la botte et aux ordres des puissants ont piétiné nos traditions, sacrifié notre langue au tout-anglais promu au titre de sésame obligé pour l'accès à l'emploi, à l'éducation, aux loisirs, aux marchés publicitaires, à la compréhension du mode d'emploi du plus modeste des appareils domestiques et des outils et machines de toutes sortes.

 

Ils ont fait voler en éclats les systèmes de protection sociale mis en place grâce aux luttes de nos aînés, démantelé des pans entiers de l'industrie au nom de la libre circulation des capitaux, des machines (capital accumulé, à la fois source et fruit du travail productif des salariés). Ils ont poussé à la ruine et parfois au suicide des milliers de nos agriculteurs. Ils ont placé la santé de nos concitoyens et les laboratoires pharmaceutiques sous la coupe de trusts et de lobbies obscurs. Que reste-t-il des nationalisations qui avaient été opérées dans le cadre du "programme commun de la gauche ", au début des années 80 ? Ils ont fermé les yeux sur la pollution de notre environnement, de nos ressources en eau, de nos sols pour protéger les marges bénéficiaires des producteus de pesticides, d'herbicides et d'OGM dont les lobbyistes règnent en maîtres dans les couloirs de la Commission Européenne et du Parlement Européen.

 

Le rôle des parlements nationaux a été réduit à celui de chambre d'enregistrement des décisions de la Commission Européenne, autrement dit d'un aéropage de technocrates non élus tout entiers acquis à la défense des intérêts des puissants et de leurs projets rérogrades. Nos élus de toutes couleurs se sont mués en larbins des représentants des grandes banques, des grandes sociétés capitalistes, des politiciens de Bruxelles chargés de vendre aux salariés, aux classes populaires, à l'opinion publique des mesures, des lois, des réglementations décidées par d'autres au service d'intérêts étrangers aux besoins et à la volonté de la nation.

 

En France, notre diplomatie a été honteusement dévoyée, abaissée, mise à la remorque d'intérêts étrangers et de plans obscurs. La soi-disant Europe de la paix s'est muée en machine de guerre et d'annexion contre les géneurs du théâtre européen (bombardement et annexion des pays de l'ex Yougoslavie), en outil de reconquête coloniale du proche orient et de l'Afrique, politique dont M. Fabius est l'abjecte personnification ("Al Nosra fait du bon boulot." Vraiment ?), en instrument de la politique hostile de Washington à l'égard de la Russie, en suppôt des menées subversives des fascistes ukrainiens.

 

Ainsi, la France s'est honteusement compromise aux côtés de Washington et de ses partenaires de l'UE dans les guerres d'agression menées en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie. La France arme les criminels saoudiens qui écrasent les populations du Yémen, leurs écoles, leurs hôpitaux et leurs villages sous les bombes à fragmentation. La France et l'Union Européenne apportent un soutien financier, économique, militaire, diplomatique au régime fascisant de Kiev issu d'un coup d'état orchestré par les Etats-Unis.

 

La politique extérieure de la France, c'est le rôle revendiqué de chef de meute de la campagne haineuse menée contre la Fédération de Russie qui, elle, redresse aujourd'hui la tête comme elle a su autrefois le faire contre ses adversaires impérialistes liés aux puissances nazies.

 

La politique extérieure de la France, c'est la trahison du postulat de base du mouvement gaulliste et de la loi internationale avec la remise en cause injustifiable du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. C'est l'abandon du peuple palestinien et le silence complice sur les exactions, les crimes, les persécutions, la politique d'extermination menée parr Israël à leur encontre, au mépris de toutes les résolutions votées par l'ONU pour faire respecter les droits des Palestiniens et trouver une issue à ce conflit. C'est la prétention à régenter des pays étrangers à la culture millénaire, à choisir à la place des peuples qui doit les diriger, à piller impunément leurs richesses nationales, qu'il s'agisse du gaz, du pétrole, de l'uranium ou de trésors culturels inestimables.

 

A des titres divers, les plus zélés n'étant pas toujours ceux que l'on croit, tous les partis de l'arc républicain français se sont fourvoyés et compromis dans le piège européen, sa politique de casse des services publics, de privatisation des grandes sociétés nationales pour des sommes dérisoires au profit des grandes banques et des grandes sociétés, le plus souvent étrangères.Ils ont apporté leur concours à la délocalisation de nos entreprises et à l'effritement ou la liquidation des conquêtes sociales qui protégeaient les salariés et la population. Ils ont soutenu la destruction et le saccage de pays riches en ressources de toutes sortes au prétexte de chasser de prétendus dictateurs, ils ont appuyé la relance d'une politique agressive à l'égard de la Russie, de la course aux armements et à la guerre sur injonctions de l'Otan.

 

Le résultat pour la France, pour sa population laborieuse, pour son économie, pour ses perspectives d'avenir est affligeant. Il est plus affligeant encore pour les peuples qui ont eu à pâtir de "notre" empressement à leur imposer "nos" soi-disant valeurs démocratiques.

 

Quand on passe en revue les votes et les discours de nos politiciens de droite (LR ex UMP ex RPR ex UDR...), du centre (UDI ex UDF, Modem et autres "indépendants"), de gauche (la soi-disant "belle alliance populaire" ex Ps, ex SFIO..., les radicaux de gauche, le parti de gauche, le PCF mutant), d'ailleurs (les verts), on ne peut que faire le constat amer que tous ont apporté leurs pierres à l'édification du bagne estampillé "Union Européenne" que les peuples se préparent à faire exploser.

Intéressons-nous un instant aux divers groupes trotskistes qui ont servi de pépinières à beaucoup de responsables présents et passés du parti socialiste. On voit qu'une grande partie de leur travail politique consiste à dénoncer les "dictateurs" étrangers et à soutenir les "révolutions oranges" fomentées par les puissances occidentales dans les pays, dénoncés comme des dictatures, sur lesquels ils ont des visées. On ne les entend guère dénoncer les "zones d'exclusion aériennes" mises en place en invoquant de prétendues préoccupations humanitaires et un soi-disant droit d'intervention pour protéger les populations contre les crimes de leurs dirigeants. S'ils dénoncent le capitalisme et se posent en champions de la révolution prolétarienne et de la grève générale, ces inconditionnels de la "révolution" considérent comme un pas en avant dans cette voie la mondialisation de l'économie et des échanges, ce qui affecte évidemment leur action politique sur le terrain. Ainsi, ils revendiquent avec le choeur des colonialistes et des impérialistes les plus haineux la destitution des "tyrans" dénoncés par les puissances occidentales pour justifier leurs guerres d'agression. Ils revendiquent par ailleurs comme un droit des intéressés qui les subissent les déplacements massifs de populations entières orchestrés par les grands maîtres de l'oligarchie européennne et atlantiste concomitamment à leurs plans de guerres, de conquêtes, de déstabilisations des états-nations indifférents aux vertus de la "concurrence libre et non faussée". Ce qu'ils condamnent, ce sont les réactions des populations des nations déstabilisées par ces grands mouvements migratoires.

 

Quant au Rassemblement Bleu-Marine de Marine Le Pen, futur ex-Front National, les outrances dont il afflige l'espace public de façon tonitruante à intervalles réguliers cachent mal sa connivence avec les puissants et leurs politiques rétrogrades : dénonciation des actions des salariés en lutte pour leurs revendictions (en particulier dans les services publics), hostilité à l'égard des syndicats ouvriers, détournement du mécontentement des travailleurs et de la population vers d'autres victimes de la politique antisociale du pouvoir comme les travailleurs immigrés, opposition de façade à l'Union Européenne, à l'euro et à l'Otan et, jusque tout récemment, aux menées agressives de l'oligarchie européenne et atlantiste au Proche-Orient et en Afrique (Marine Le Pen avait été l'une des premières à réclamer la mise en place de "zones d'exclusion aériennes" en Libye avant de se raviser en mars 2011 estimant qu'elle intervenait "trop tard").

 

De nouvelles forces commencent à émerger sur les ruines de ce paysage politique désolant :

-un petit poucet, peut-être promis à un bel avenir,

-et un nouveau grand pôle de rassemblement de la nation toute entière pour sortir la France des griffes des prédateurs euro-atlantistes et de leurs machines de guerre que sont l'Union Européenne, l'euro et l'Otan.

 

Le petit poucet qui grandit sur son aile gauche depuis 2004, cest le PRCF, le Pôle de Rassemblement Communiste en France. Ce groupe d'opposition s'est constitué à partir de divers groupes d'opposition à la dérive suicidaire du PCF, après qu'il eût irrémédiablement sacrifié son abécédaire communiste à des arrangements de plus en plus scabreux pour conserver ses élus, renonçant à sa vocation d'avant-garde politique des couches laborieuses et plus particulièrement de la classe ouvrière, et apportant son concours actif à la "vente" aux classes populaires du rêve européen.

Le PRCF proclame son opposition à l'Union Européenne, à l'euro et à l'Otan et milite pour "les quatre sorties" :

sortie de l'Union Européenne ; de l'euro et de l'Otan par "la porte de gauche",

sortie du capitalisme

Il me semble avoir compris que le PRCF considère que les trois premières sorties revendiquées (UE, euro, Otan) ne peuvent réussir à terme que si elles s'inscrivent dans une lutte résolue pour abolir le système capitaliste et pour instaurer une société socialiste.

Ce positionnement politique a conduit le PRCF à opter pour le soutien à Jean Luc Mélenchon, candidat de la "France Insoumise" à l'occasion de l'élection présidentielle du printemps prochain. Pourtant, JLM et la FI ne projettent aucunement de sortir de l'Union Européenne. Jean Luc Mélenchon propose, comme d'autres, de réformer vigoureusement l'Union Européenne pour mieux réformer la France. Son enthousiasme européen semble toutefois s'être quelque peu estompé dans la dernière période ; c'est du moins ce que donnent à entendre ses nouveaux slogans ((Désobéissance aux traités, l'UE, on la change ou on la quitte) et le nom de son organisation de campagne (la France Insoumise).

Nos concitoyens ont pu à plusieurs reprises constater que les promesses de renégocier les traités européens n'étaient que des paroles en l'air, que ce soit à l'occasion des fanfaronnades De Hollande qui voulait faire "plier" Angela Merkel en 2012, ou à l'occasion de la crise grecque et de l'élection de Tsipraz sur les mêmes slogans que ceux avancés aujourd'hui par Jean Luc Mélenchon. Les électeurs n'ont sans doute pas oublié que ce dernier a participé activement à la campagne pour le oui lors du référendum sur le traité de Maastricht (1992) et qu'au soir même du premier tour des élections présidentielles de 2012 , il a appelé ses électeurs du premier tour (dont j'étais), à reporter leurs voix sans hésitation sur François Hollande, "l'ennemi de la Finance", sans négocier quoi que ce soit avec l'intéressé. On peut quand même trouver mieux en matière de clairvoyance.

 

Comment convaincre les électeurs que pour sortir de l'UE, de l'euro, de l'Otan, et du capitalisme, ils doivent soutenir un candidat et une organisation (JLM et la FI) qui les invitent à s'engager dans une voie sans issue, la réforme de l'Union Européenne étant une chimère, au motif que tous ceux qui défendent les intérêts des classes populaires et en particulier les militants de la classe ouvrière devraient serrer les rangs en prévision des temps difficiles qui s'annoncent, et du risque d'un duel Droite/Front National à l'occasion d'un deuxième tour dont la Gauche serait exclue ?

Certes, JLM et d'autres mettent en avant toute une série de propositions généreuses et pertinentes. Mais comment pourraient-ils les mettre en oeuvre en maintenant la France dans le carcan de l'Union Européenne et de l'euro aors même que c'est Bruxelles qui fixe les Grandes Orientations de la Politique Economique (GOPE) et sociale , qui contrôle le budget de chacun des pays membres de l'Union Européenne ?

 

Serrer les rangs, oui ! C'est un impératif de survie.

Mais en partant dans la bonne direction, pas dans la mauvaise !

 

La bonne direction, c'est la sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan, en application des clauses prévues à cet effet par les traités internationaux au respect desquels le Président de la République Française est chargé de veiller, selon les termes de notre constitution.

La bonne direction, ce n'est pas la politique de gribouille que nous proposent tous ceux qui nous invitent à rester dans l'UE au prétexte de transformer cette machine de guerre antisociale destructrice des nations en un havre de progrès économique et social, avec l'assentiment et le concours improbables -et à vrai dire illusoires- des dirigeants des 27 autres pays enfermés dans le cauchemar européen.

 

Ce projet n'est qu'une chimère. Lui redonner de la crédibilité est une erreur, alors même que le rejet de cette antienne et de ces incantations s'exprime chaque jour avec davantage de force et de colère dans tous les pays qui se sont laissé enfermer dans les chausse-trappes de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan.

Le nouveau paysage politique de la France, c'est aussi l'irruption sur la scène d'un grand pôle de rassemblement pour libérer la nation de l'emprise de la mafia euro'atlantiste, c'est l'UPR.

Le bon champion, pour sortir la France de l'UE, de l'euro et de l'Otan, c'est François Asselineau avec l'UPR. Ce n'est certes pas l'affaire d'un homme seul, fusse-t-il doué des plus grandes vertus. Cette entreprise de libération, c'est l'affaire de toutes les forces vives de notre peuple. C'est dès aujourd'hui et plus encore demain la constitution d'un espace de ralliement de forces actuellement dispersées, ou rassemblées sous d'autres bannières parce qu'influencées, trompées par le matraquage permanent de la propagande et des mensonges des médias à la botte du pouvoir et des politiciens qui ont choisi de le servir pour otenir ou préserver leurs places confortables.

 

Oui, décidément, le bon partenaire pour construire le Grand Rassemblement Populaire qui pourra libérer la France du piège européen et de l'emprise des prédateurs des grandes sociétés capitalistes euroatlantiques, le bon ticket pour clamer haut et fort le droit de la France à disposer elle-même de son destin, à déterminer en toute indépendance sa politique, l'organisation de son système économique, les relations et les coopérations qu'elle entend nouer avec les autres pays, c'est François Asselineau et c'est l'UPR.

 

Que cela fasse plaisir ou non aux docteurs en politique de tous bords, et aux médias à la solde des puissants, l'UPR et François Asselineau sont aujourd'hui et seront plus encore demain au centre du paysage politique français en cours de recomposition.

 

Ne pas s'en satisfaire et ne pas le soutenir, voire lutter contre, est tout à fait acceptable à partir du moment où l'on fait d'autres analyses où l'on se fait une autre idée de la meilleure façon de défendre les intérêts de la nation, de ses classes populaires, de ses traditions, de son patrimoine économique et social, de sa culture, de sa langue, de ses ressources humaines et matérielles.

 

Frapper d'une véritable omerta le seul candidat qui propose une réelle issue à la situation catastrophique dans laquelle le pays a été placé par ceux de droite et de gauche qui nous gouvernent, qui propose une alternative crédible et des moyens avérés, conformes aux lois internationales, respectueux de nos partenaires de l'union Européenne en lieu et place des diatribes anti-allemandes, anti-Merkel etc avec, entre autres, la mise en application de l'article 50 du traité pour sortir de l'UE, c'est casser le themomètre !

C'est une erreur et ça ne peut apporter rien de bon à ceux à ceux qui cherchent à faire perdurer ce véritable scandale républicain.

 

Le peuple de France doit se rassembler pour reprendre le contrôle de son destin. Les passages de François Asselineau dans divers cabinets ministériels, que beaucoup de communistes et d'autres prennent comme argument pour rejeter toute idée de coopération avec lui, sont un piètre argument et constituent un très mauvais procès : c'est justement ce travail de fonctionnaire de la République dans les plus hautes sphères de l'état qui l'a conduit à son positionnement politique et à ses combats d'aujourd'hui.

 

Le fait d'avoir tenté sans succès de coopérer avec d'anciens dirigeants gaullistes comme Charles Pasqua ou un souverainiste comme Philippe de Villiers pour construire une nouvelle organisation politique capable de réaffirmer et de défendre notre souveraineté nationale face aux dérives de la politique d'intégration européenne et atlantiste constitue pareillement un grief de très mauvais aloi.

 

Les communistes ne sont pas les seuls à chérir la nation, ses traditions, ses valeurs républicaines, à vouloir défendre son patrimoine économique, social, culturel et son indépendance. Dans une situation de guerre sociale et de guerre tout court, face à un ennemi insatiable et sans pitié, ce sont toutes les forces vives du pays qu'il faut rassembler et mobiliser pour déjouer les plans ourdis par l'oligarchie européenne et atlantiste qui nous conduisent tout droit à la destruction de la nation et à la guerre.

 

C'est à ce rassemblement que François Asselineau et l'UPR appellent les Français à participer en pesant de toutes leurs forces.


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

380 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 09:25

    Salut.....

    merci

    il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...dans le programme de libération de l’emprise mondialiste....voila pourquoi il est exclus des grands médias, la France n’est pas les USA et tweeter est peu utilisé, comme l’a utilisé Trump...

    reste internet ce qui est pas mal, le vomis des agents de Sorros donc du NOM est donc justifié pour eux..il y a danger d’éveil des masses, cela indique une peur, un ennemi a abattre..

    Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc soit en vacances ...et oui, tout le monde a le droit à des vacances...

    il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre...ensuite ma fois arrivera ce qui arrivera...


    • manu manu 7 février 10:33

      @howahkan

      « il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau... »

      Oui il se prend pour un candidat important alors qu’il à fait 0,87% aux dernières élections. La schizophrénie c’est un vrai combat pour certains.

      " Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc "

      Soit au siège de l’UMP comme l’UPR par exemple.


    • Tythan 7 février 10:41

      @howahkan

      « Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc soit en vacances ...et oui, tout le monde a le droit à des vacances... »

      Oh putain, des tarés comme ça, je pensais pas que ça existait vraiment !

    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 10:48

      @Tythan et manu

      Amis trolls bonjours...

      j’ai dit :

      il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...dans le programme de libération de l’emprise mondialiste

      comme vous êtes des menteurs-manipulateur ma phrase est devenue :

      il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...

      et hop disparu le fond du propos...........

      qui est

      DANS LE PROGRAMME DE LIBERATION DE L EMPRISE MONDIALISTE...


    • manu manu 7 février 10:58

      @howahkan

      Quel programme ? tu veut dire l’article 50 qui fera de la France un pays seul et mal en point économiquement.

      T’habite ou au fait ? T’aimerais que la France s’éloigne de l’UE et se rapproche de ton pays d’alcoolique, non ?

      C’est qui le troll celui qui se mêle de la politique des autres pays sans argumenter ou ceux qui se mêlent de se qui les regardent.


    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 11:06

      @manu

      certes , mais cela ne change rien a ce que je dis qui est que tu manipules mes propos donc mens...ce qui est prouvé plus haut..


    • manu manu 7 février 11:16

      @howahkan

      Je dis juste que pour moi la différence se trouve ailleurs, penser différemment c’est mentir ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 11:55

      @manu
      Soit au siège de l’UMP comme l’UPR par exemple.
      Asselineau a été placardisé par Sarkozy, son service d’intelligence économique supprimé, que voulez-vous qu’il aille faire à l’ UMP ? Comment pouvez-vous écrire de telles sornettes ? Vous travaillez chez Gala ?


      Mais je comprends que vous soyez furieux.
      Quand Asselineau analyse le discours de Mélenchon a Berlin, Asselineau fait de la politique.
      Vous, de la presse people.

    • manu manu 7 février 12:15

      @Fifi Brind_acier

      Je complète les infos de ton amis howahkan, c’est lui la presse people.
      Tu me file encore une vidéo de propagande tu n’a pas d’article écrit ? et après vous êtes surpris qu’on traite Asselineau de gourou, au fait c’est le seul cerveau à l’UMP ou y’en a d’autres ?

      Je suis tout à fait calme, par contre tu ne t’es toujours pas remis de se qui arrive à Fillon on dirait.


    • Tythan 7 février 12:20

      @howahkan

      Le fond de ton propos complotiste et antisémite est à vomir. Que ce soit moi ou Manu, personne n’a déformer ton propos. Nous t’avons cité.

      Mec, tu es fou, va te faire soigner.

    • Tythan 7 février 12:20

      @Tythan

      Je suis tellement en colère quand je lis de telles horreurs que j’en arrive à faire des fautes d’orthographe impardonnables... Pardon ! 

    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 12:58

      @Tythan

      ami énervé que ça en vaut pas la peine calmons nous

      @howahkan

      Le fond de ton propos complotiste et antisémite est à vomir. Que ce soit moi ou Manu, personne n’a déformer ton propos. Nous t’avons cité.

      ah deux points godwin en une phrase..pour mémoire en l’absence totale d’argument, l’usage entre autre des mots complotistes et antisémite est destiné à faire taire, ceci fit son apparition après le 911 au moment ou la défense du point de vue officiel n’avait plus rien à opposer aux contradicteurs.. .des sujets interdits...
      tu dis : Mec, tu es fou, va te faire soigner.

      fou ? possible oui bien sur, par rapport à cette belle et bonne comme amicale société humaine je confirme je le suis totalement....l’autre possibilité serait que je ne le sois pas du tout mais que je sois un eu éveillé à la nature plus profonde des choses donc à moi même donc aux autres.........fou comme comme 100 % des humains sauf exceptions , mais je me soigne moi même et cela me concerne, soit + concerné par toi même à ce niveau, puisque on en est a des échanges amicaux de conseils gratuits..car le fou sait il qu’il l’est ? en général jamais..

      je balaye devant ma porte et tu balayes devant la tienne et les cochons seront alors bien gardés.. car charité ordonné finalement commence par soi même dit l’essénien Jésus...sémite de naissance ..bien que le terme de sémite n’exista pas à cette époque et fut inventé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe.

      pour mémoire son existence (à August Schlözer) comme sa vie intellectuelle s’insèrent dans la période du siècle des Lumières....


      bon on va arrêter là...tu peux vomir une dernière fois en réponse à mon mot, ce qui est de mise car c’est le jeu violent auquel on joue ici mais je n’y reviendrais plus..je te salue... smiley

      paix chez toi



    • Tythan 7 février 13:53

      @howahkan

      Va te faire soigner. Par quelqu’un d’autre, et quelqu’un de compétent. Tu sors de chez toi et tu prends rendez-vous avec un psychiatre. Le plus vite possible sera le mieux.

      Je souhaite que tu retrouves la paix. 

    • doctorix doctorix 7 février 14:27

      @Tythan (et Manu)
      Résurrection d’un inconnu, qui a publié 3 articles, le dernier en 2015......

      Ensuite, reconversion au trollage anti-Asselineau avec Manu et quelques autres.
      Et on y va avec des arguments massue comme complotiste, antisémite, gourou, et la kyrielle de lieux communs sans rapport avec le sujet.
      Quand on n’a rien à dire, on ferme sa gueule.
      Le problème des nuls, c’est qu’ils sont les derniers à comprendre à quel point ils le sont.


    • Tythan 7 février 14:37

      @doctorix

      Attends, je publie sur Agoravox si je veux et si j’en ai envie. Je commente sur Agoravox si je veux et si j’en ai envie. Je m’intéresse à François Asselineau si je veux et si j’en ai envie.

      On a déjà échangé à plusieurs reprises sur AV, donc tu sais très bien que je m’intéresse particulièrement à François Asselineau que j’ai d’ailleurs rencontré en personne.


      Je n’ai strictement rien à voir avec Manu que je ne connais pas et qui visiblement défend des idées politiques très différentes des miennes (je comprends qu’il ou elle en pince pour Jean-Luc Mélenchon, moi je suis soutien de Nicolas Dupont-Aignan). 

      Oui, je pense que l’internaute ci-dessus, sous le pseudo de « Howakhan » est une personne complotiste et antisémite. Cette personne a écrit, ci-dessus, la phrase suivante :

      « Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc soit en vacances ...et oui, tout le monde a le droit à des vacances... »

      Cette personne considère donc que des agents du NOM (cet acronyme désigne, dans le langage complotiste, le « nouvel ordre mondial » organisé par des entités obscures) sont chargés, sur Agoravox, de je ne sais quelle mission. Pour moi, si ce n’est pas complotiste, je ne sais pas ce que c’est.

      Deuxième élément, selon ce sympathique internaute, ces agents ne sont pas basés n’importe où mais à Bruxelles, Washington ou Tel Aviv, capitale d’Israël... Si ce n’est pas faire une allusion claire et nette à la prétendue domination des juifs sur le monde, je ne sais pas ce que c’est. 

    • manu manu 7 février 14:49

      @doctorix

      J’essaye de détendre l’atmosphère c’est ça que t’appelles trollage, quand on connais un peu le site, Fifi et ses commentaires souvent hors sujet...

      Détendez vous ; il a aucune chance pour les 3 prochains quinquennats, si ?


    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 15:29

      @jesuispascontent

      salut ami rouge de ..... ???

      ah dieu est descendu parmi nous , merci votre honneur, mais tes analyses psycho bla bla à deux balles de chez neuneu , euh non merci..tu peux te les garder et les conseils avec ..

      @+


    • Xenozoid Xenozoid 7 février 15:37

      @howahkan


      tu changes

    • Ar zen Ar zen 7 février 16:03

      @manu


      Et si vous commenciez par réagir à l’article que vous avez sous les yeux ? Qu’avez vous dit sur celui ci ? Rien, nada, nothing ! Aucune vision politique, ni sociale, ni sociétale ! 

      Votre « critique » commence par « gourou » et finit par « gourou ». Vous êtes vraiment balaise en argumentation !

      Comment pourriez vous être crédible ? Vous n’avez rien à opposer à l’article sur le fond ? 

      Désolé pour vous mais cela s’appelle du « trollage ». Parce que, au plan des idées, vous êtes à marée basse, enlisé dans la vase nauséabonde !
       

    • doctorix doctorix 7 février 16:17

      @Tythan

      Ecoutez mon vieux.
      Il va falloir faire entrer quelque chose dans votre cerveau formaté : c’est qu’on peut être en violente opposition avec la politique du NOM, des USA, d’Israël et du CRIF (dont les diners sont incontournables pour les candidats s’ils veulent l’appui de media), sans être en aucun cas antisémite. 
      Cela n’a strictement rien à voir : nous nous opposons à une politique arrogante et dominatrice, d’où qu’elle vienne, pas à un peuple.
      Cela arrange beaucoup de monde de faire cet amalgame (comme négationniste, complotiste), mais c’est un argumentaire qui a fait son temps, quasiment hors d’usage à force d’avoir servi.
      Nous aimons tous les peuples, tous les individus, quand ils se comportent correctement et conformément aux intérêts de la France.
      C’est clair ?

    • Tythan 7 février 16:37

      @doctorix

      Franchement, vous lire me fait de la peine. La politique du NOM, cela ne veut rien dire parce que le NOM est un fantasme ne correspondant à rien. 

      Vous voir mettre au même niveau d’influence les USA, Israël et le CRIF, je suis désolé, mais c’est un fort indice d’antisémitisme. Si vous trouvez que c’est un amalgame, c’est votre problème. Je sais que 99% des gens sensés qui liraient votre prose seraient indignés.

      Je te le rappelle, on commente les propos d’un mec ci-dessus qui croit sincèrement que des agents sont payés par je ne sais qui pour contredire les propos prétendument subversifs de quelques malades sévissant sur Agoravox...


    • manu manu 7 février 16:38

      @Ar zen

      J’ai pas lu l’article désolé, j’en sais assez. J’ai utilisé une fois le mot gourou sur cinq commentaires.

      Des arguments :

      - Il n’a jamais occupé aucun poste en politique et il voudrait qu’on lui fasse confiance pour la présidence.

      - Il travail à l’IGF, Wiki Inspection générale des finances (France) :

      L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales.

      - Une des chose que vous répétez le plus c’est on ne peut pas désobéir aux ordres des néo-conservateurs (traités européens). Et si on lit un commentaire de jmdest62 :

      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget . La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.

      il y 6 mois Fifi disait :
       « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »


    • Xenozoid Xenozoid 7 février 16:40

      @manu

      ce sont des esclaves ?

    • PiXels PiXels 7 février 16:52

      @doctorix
      .
      .
      « Le problème des nuls, c’est qu’ils sont les derniers à comprendre à quel point ils le sont. »
      .
      Ce ne serait pas une dérivée de la théorie de ce cher René ?
      « Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu. ».
      .
      Mais savez-vous, cher docteur qu’il existe encore (au moins) une autre variante applicable au ...sectarisme ?
      .
      Le pouvoir du gourou est tel que ses « adorateurs » pensent TOUJOURS que ce sont les autres qui ne comprennent rien !
      .
      Que pensez-vous par exemple, vous qui êtes médecin du résultat de cette petite « analyse » ?
      .
      Quel est votre point de vue (de médecin) concernant le comportement d’une personne qui consacre (environ) 14 heures par jour... 7 jours sur 7 (aucun « repos » hebdomadaire)... des semaines (des mois) durant... à « défendre » devant un écran et un clavier d’ordinateur les « idées » de son « maître à penser » ?
      .
      Etant donné que vous n’avez pas répondu à mes précédentes questions, je me fais peu d’illusions sur les suites que vous donnerez à celle-ci.
      Mais comme disait le copain africain d’un illustre auteur sévissant régulièrement sur ce site :
      « tout ce que je risque, c’est le »oui« ... le »non« , je l’ai déjà » !« 
      .
       »Je suis allé jeter un coup d’œil sur le profil (de) fifi_la_brouette ;
      .
      Dimanche 5/2
      Prise de service : 8 h 10
      Extinction des feux : 21 h 45
      Soit....13 h 35 de « présence » ..pour 42 messages !

      Samedi 4/2
      Prise de service : 6 h 52
      Extinction des feux : 21 h 39
      Soit....14 h 47 de « présence » ..pour 38 messages !

      Vendredi 3/2
      Prise de service : 8 h 44
      Extinction des feux : 22 h 02
      Soit....13 h 17 de « présence » ..pour accrochez-vous ....82 messages !

      Jeudi 2/2
      Prise de service : 6 h 57
      Extinction des feux : 20 h 24
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 61 messages !

      Mercredi 1/2
      Prise de service : 9 h 42
      Extinction des feux : 23 h 09
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 42 messages !

      Mardi 31/1
      Prise de service : 6 h 58
      Extinction des feux : 21 h 44
      Soit....14 h 46 de « présence » ..pour 49 messages !

      Lundi 30/1
      Prise de service : 7 h 19
      Extinction des feux : 21 h 16
      Soit....13 h 57 de « présence » ..pour 38 messages !

      Dimanche 29...Samedi 28....Vendredi 27..../.... ???!!"
      .


      .


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 17:32

      @PiXels
      Il est étonnant qu’autant de gens brillants et puissamment intelligents perdent leur précieux temps à parler d’un mouvement qui n’a absolument aucun intérêt...

      Mais surtout ne changez rien, votre acharnement ne fait que confirme que l’ UPR est dans la bonne voie, merci.


    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 17:51

      @Tythan

      @doctorix

      Franchement, vous lire me fait de la peine. La politique du NOM, cela ne veut rien dire parce que le NOM est un fantasme ne correspondant à rien.
       -=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=

      et si ....preuve en image et son ..


    • capobianco 7 février 18:46

      @howahkan
      C’est quoi la définition du troll ?

      «  il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...dans le programme de libération de l’emprise mondialiste »

      Fallait pas mettre asselino devant le programme mais après. Votre phrase est mal posée ou cela correspond à un élan du cœur.


    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 18:56

      @howahkan

      cela dit je viens de saisir , genre flash...que je n’avais pas compris profondément à quel point cette élection , entre autre événements , est particulièrement très importante voir vitale sur notre chemin, en fait il s’agit bien plus que de la France , de l’ Europe , mais il s’agit de la planète..

      ce NOM comme en parle Dieudonné ici dans son sketch

      pour la première fois et bien il recule...il doute..il a peur, il panique....contrairement à ce que Dieudonné en dit dans son sketch ..

      abyssus abyssum invocatsed ars longa vita brevis...

      l’abîme appelle l’abîme , mais l’art est long et la vie est courte..


    • PiXels PiXels 7 février 19:01

      @Fifi Brind_acier
      .
      .
      "Il est étonnant qu’autant de gens brillants et puissamment intelligents perdent leur précieux temps à parler d’un mouvement qui n’a absolument aucun intérêt....« 
      .
      Vous devriez laisser tomber avec moi vos sarcasmes, ils m’en » touchent une sans faire bouger l’autre« (comme disait ....le copain de votre gourou.).
      .
      Qu’est-ce qui vous permet d’écrire que votre »mouvement« n’aurait à mes yeux »aucun intérêt«  ?
      .
      Probablement votre étroitesse d’esprit vous amène à considérer que »l’intérêt« ne peut être qu’une »attention favorable, bienveillante, que l’on porte à quelqu’un« et donc à oublier qu’il peut également s’agir du »sentiment de curiosité à l’égard de quelque chose, de quelqu’un« .
      .
      Exemple : votre ami docteur s’est très probablement »intéressé« au cancer, à ses tumeurs, ses métastases, etc.
      (j’ignore pourquoi j’ai retenu cet exemple en particulier ...)
      .
       »Mais surtout ne changez rien, votre acharnement ne fait que confirme que l’ UPR est dans la bonne voie, merci.« 
      .
      Pour ce qui est de »ne rien changer«  : c’est promis, vous pouvez compter sur moi (enfin tant que vous-même ne changerez pas d’attitude)
      .
      Pour ce qui concerne mon »acharnement« (c’est marrant, ça me rappelle la »ligne de défense« de quelqu’un... ) et vos conclusions :
       si cette auto-satisfaction suffit à vous »payer« de vos efforts, grand bien vous fasse !
      (mais attention : à trop s’enivrer on risque fort de se retrouver un jour avec »la gueule de bois" !)


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 20:00

      @PiXels
      Merci d’être passé !


    • Xenozoid Xenozoid 7 février 20:02

      @Fifi Brind_acier

      \ c’est sympas

    • Xenozoid Xenozoid 7 février 20:07

      @howahkan

      c’est toi l’indien.qui utilise le latin, pour dire que nous les indiens n’ont pas connu le bolschevisme et le sionisme ?
      l’homme blanc c’est les lois
      il est sioniste ? ou trotskiste ?

    • doctorix doctorix 7 février 20:08

      @howahkan

      Votre lien n’est pas bon.
      Mais voici l’interview d’Aaron Russo, un réalisateur américain, quelques mois avant de mourir, sans doute d’une rencontre fortuite avec un parapluie bulgare, qui parle de ce que lui a dit Rockefeller ; c’est la suite de ce qui nous attend avec l’Europe. Le pire n’est pas ce qu’elle nous a déjà fait, le pire est ce qu’elle va nous faire encore :

    • Hecetuye howahkan howahkan 7 février 20:14

      @doctorix

      salut , l’erreur est volontaire, je suis assez joueur parfois...

      oui je me souviens de cette interview et de tant d’autres aussi..c’est toujours + que bien de le rappeler ,nécessaire même ..

      salutations..


    • Martha 7 février 21:45


       @manu, Tytan, PiXel, Alpo47, Je suis pas content, les petits trolls minables,

       Vous nous soulez !

       Une mention spéciale à manu-id-fixe, après cette belle déclaration, dans un français tout à fait remarquable :

       « J’ai pas lu l’article désolé, j’en sais assez. »

       Là, c’est quand même fortiche.
       Votre chahut inepte fait la démonstration que vous n’avez plus rien à dire.

       Si manu avait lu ce texte il en aurait vu l’importance :

       => Le PRCF demande à ses militants de se rassembler autour de la candidature de F.Asselineau pour libérer la France.

       Est-ce que c’est cela qui vous met en transe ?


    • derf 7 février 22:11

      @manu
      Désolé mais tu ne fais que t’embourber dans ton absence d’arguments et ton ignorance. Tu expliques au bout de 6 commentaires que tu n’as pas lu l’article. Ça en dit déjà beaucoup sur tes intentions, tu t’es dis avant même d’arriver sur cette page que tu irais pourrir les commentaires et donc les échanges possibles, qui certes DOIVENT être critiques ( vu qu’il s’agit bien entendu d’un article pro-UPR ), mais qui devraient si possible être constructifs. Ou alors tu avais peut être la flemme de le lire  ? mais ce ne serais pas très avantageux pour toi. Ou encore tu n’avais pas forcément le temps ? Mais t’aurais là aussi l’air d’un con, puisque tu as jugé plus intelligent de passer du temps (en gros une heure et demi) à faire des commentaires lamentables, plutôt que de prendre 10 min pour lire cet article.
      « J’ai pas lu l’article désolé, j’en sais assez. »
      En ben non, tu n’en sais pas assez vu la médiocrité de tes arguments :

      "Il n’a jamais occupé aucun poste en politique" Ha ha je trouve ça vraiment vraiment drôle, qu’un petit rebelle comme toi veuille d’abord un chef d’état qui est ou qui a été l’un des rouages du système qui justement nous envoie droit dans le mur. Mais bref, je cite wikipédia :
      "François Asselineau mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et à occuper entre 2004 et 2006 le poste de délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’économie et des finances. En parallèle, il milite dans les rangs du RPF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tibéri." Et pardon mais créer un parti qui propose la sortie de l’UE en 2007, et qui réunit plus de 15 000 adhérents aujourd’hui, tout ça en étant boycotté par les grands médias il fallait quand même le faire, non ?

      Argument suivant :
      « Il travail à l’IGF »
      Et ben oui justement, il est inspecteur général des finances. Il n’y en a pas beaucoup en France. A mon avis pour avoir ce boulot t’as intérêt à connaître tes sujets. Donc d’une, je trouve qu’ au contraire c’est un putain d’atout pour un futur chef d’état (intègre évidemment), et de deux avec ça sur son cv il aurait pu faire carrière comme directeur d’une grande banque et gagner 200 000 boules par mois. Au lieu de ça il a crée un parti, presque seul contre tous, pour informer les Français et donner plus de 400 conférences ( très techniques mais très instructives, tout en étant compréhensibles par tout le monde, et gratuites ). Ça me semble assez intègre, pas toi ?

      Pour les arguments suivant désolé je les ai pas lus, mais j’en sais assez. Je déconne, les arguments suivant j’y pige que dalle. Je crois comprendre que tu penses qu’on peut désobéir aux traités européens puisque justement il y a une sanction prévue à cela (¿ ?). C’est un comme dire : J’ai le droit de conduire bourré à 200 à l’heure puisque c’est puni par la loi. C’est pourtant simple : Désobéir aux traités = amendes. Donc il faut sortir de l’UE. En plus si tu préfères désobéir aux traités tu te mets en désaccord avec tous les autres pays membres, Parce que ça revient à vouloir leur imposer tes préférences. Y’ avait un type en Allemagne dans les années 30 c’était ça son projet. Non je pense que c’est l’UE telle qu’elle est et surtout telle qu’elle a été conçue, qui nous mène à des conflits. Il faut en sortir.
      La France ne sera évidemment pas trop petite ni trop faible (5éme puissance mondiale, langue parlée sur 5 continents, beaucoup de Français bien plus futés qu’on voudrait nous le faire croire) et elle ne sera pas seule bien au contraire, elle aura des liens avec TOUS les pays, c’est ÇA la véritable mondialisation. Et elle aura sa géopolitique au lieu de celle de l’OTAN ,ce sera un désengagement intelligent et bien perçu par beaucoup d’autres pays.  Qu’en dis tu ? tu crois pas que ferais mieux d’adhérer à l’UPR au lieu d’écrire des conneries ?


    • Lamalice Lamalice 7 février 22:29

      @Tythan

      « Nous irons ensemble vers le NOM ». Nicolas Sarkozy. Favorable au NOM. Un agent commercial si tu préfères.


    • manu manu 8 février 01:10

      @derf

      "Désolé mais tu ne fais que t’embourber dans ton absence d’arguments et ton ignorance.« 
      Mon absence d’arguments ? on s’embourbe dans une absence d’arguments, bizarre l’image ?

       »Pour les arguments suivant désolé je les ai pas lus, « 
      Tu les as trouvés donc.

       »tu t’es dis avant même d’arriver sur cette page que tu irais pourrir les commentaires et donc les échanges possibles, qui certes DOIVENT être critiques « 
      Tu es donc medium. Tu lis aussi les lignes de la mains.

       »Je crois comprendre que tu penses« 
      Tu passe de medium à psychanalyste.

       »Je crois comprendre que tu penses qu’on peut désobéir aux traités européens puisque justement il y a une sanction prévue à cela (¿ ?)« 
      Tu connais Mélenchon ? Tu t’intéresse aux élections ? Tu me parlais de mon ignorance, tu t’es vu ?

       » En plus si tu préfères désobéir aux traités tu te mets en désaccord avec tous les autres pays membres, Parce que ça revient à vouloir leur imposer tes préférences. « 
      Tu parles encore sans rien comprendre. Je parle de désobéir aux traités qui dictent à la France la politique qu’elle doit mener, on sera en désaccord seulement avec Merkel et ses amis Néo-cons.

       » Non je pense que c’est l’UE telle qu’elle est et surtout telle qu’elle a été conçue, qui nous mène à des conflits. Il faut en sortir. "
      C’est ceux qui ont des intérêts dans les guerres qui nous y mènent, une Europe plus démocratique pourrais justement s’opposer à eux, alors que la France seule ne pourra pas faire grand chose.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 février 07:19

      @manu
      « L’Europe n’est pas réformable »


      Pendant 37 ans, le PS nous a promis une Europe sociale, ils ont même été majoritaires, 11 pays / 15. Pourquoi n’ont- ils rien changé ?
      Parce qu’il ne suffit pas d’avoir la majorité des pays, mais 100% des pays d’accord.
      Et justement, les pays du nord et l’ Allemagne ne veulent pas payer pour les pays du « club méd ».
      Vous n’aurez pas l’accord unanime dont vous avez besoin pour changer les Traités.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès