• vendredi 24 mai 2013
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
  Accueil du site > Tribune Libre > La puissance des religions monothéistes
38%
D'accord avec l'article ?
 
62%
(35 votes) Votez cet article
  • Faire un don
  • Imprimer cet article
  • Marquer et partager

La puissance des religions monothéistes

Réflexion alors que le monde musulman s’enflamme pour nous imposer ses valeurs moyenâgeuses.

La religion monothéiste est une géniale invention. Quand il y a plusieurs dieux, vous pouvez jouer de l’un contre l’autre, vous pouvez vous mettre sous la protection de celui (ou de celle car il y a aussi des déesses) qui vous convient. Le polythéisme c’est la liberté démocratique et la tolérance envers les minorités, y compris la tolérance des minorités qui croient au Dieu qui n’existe pas.

Mais quand il y a un seul Dieu qui interdit les idoles et à qui tout homme (et femme) doit obéissance puisqu’Il est unique, tout change : vous Lui devez respect, et dire qu’Il n’existe pas c’est Lui manquer de respect, et Dieu étant tout puissant mais pas suffisamment puissant pour punir lui-même les mécréants, ce sont les hommes qui doivent se charger eux-mêmes de punir ceux qui Lui manquent de respect, ou ceux qui manquent de respect à ceux qui se sont dits envoyés par Lui.

C’est génial car imparable : ceux qui contestent l’existence de Dieu tel qu’il est dit dans les textes sacrés doivent être exécutés pour blasphème. Du coup, il y a impossibilité de contester voire simplement discuter les textes sacrés puisqu’ils ont été décrétés textes sacrés.

Vous n’êtes pas convaincu parce qu’il existe plusieurs textes sacrés, donc un choix libre et démocratique ? ceux des juifs, ceux des chrétiens et ceux des musulmans, et même que chez les chrétiens ils sont pas d’accord entre eux, et même que chez les musulmans ils sont pas d’accord entre eux.

Choix libre peut-être, mais démocratique sans doute : en Dar al–Islam, quand les musulmans sont majoritaires ils imposent leur loi ou charia à la minorité, c’est en effet le principe de la démocratie.

Mais surtout il faut remarquer la solidarité de ces religions entre elles dès qu’on raille leurs personnages sacrés. Le Vatican par exemple qui justifie les violences dans le monde musulman par le respect que tout homme doit au grand personnage de l’Islam.

Extrait d’un article de la Croix :
"Le Vatican dénonce « les provocations » contre les musulmans"

« Alors que le Pape se rend vendredi 14 septembre au Liban, son porte-parole, le père Federico Lombardi, a souligné que « le respect profond pour les croyances, les textes, les grands personnages et les symboles des diverses religions est une condition essentielle à la coexistence pacifique des peuples », déplorant « les conséquences gravissimes des offenses injustifiées et des provocations à la sensibilité des croyants musulmans ». »

Mahomet est en effet un personnage historique au statut spécial de prophète : on ne peut le critiquer et encore moins le ridiculiser. Pourquoi ? Dieu seul le sait vraiment. Mais un film(*) qui le caricature est condamné par Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, comme un « film haineux qui semble avoir été délibérément conçu pour semer le sectarisme et provoquer une effusion de sang ». Remarquons qu’en vérité il parle du film sans l’avoir vu, car en fait rares sont ceux qui l’ont vu ce film, on se demande même s’il existe vraiment, un film fantôme quoi.

Que pouvons-nous contre les intimidations et la terreur commandées par le Plus Haut ? Seulement se plier avec conviction et ferveur à ses commandements.

 
(*) film intitulé "L’innocence des musulmans" qui serait la cause (ou le prétexte) des violences anti-américaines dans le monde musulman qui ont dégénéré jusqu’à l’assassinat de diplomates américains à Benghazi en Libye.




par j.michel (son site) samedi 15 septembre 2012 - 78 réactions
38%
D'accord avec l'article ?
 
62%
(35 votes) Votez cet article



2 moyens pour donner

Don défiscalisé 10€ ou plus

Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.

Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.

Les réactions les plus appréciées

  • Par Constant danslayreur (---.---.---.103) 15 septembre 2012 08:06

    L’assassinat des diplomates serait au conditionnel un attentat terroriste, opportuniste certes, mais prévu de longue date. N’importe comment on devrait en savoir plus dans les prochains jours, c’est vraiment un minimum à attendre de l’Otan...

    Par contre et plus généralement, les violences contre les représentations américaines n’ont aucune légitimité ni aucune excuse d’aucune sorte, pas plus profane que religieuse, encore moins religieuse figurez-vous, tout juste une « belle » réussite de ceux nombreux qui ne prennent leur pied que quand tout est à feu et à sang.

    Vieux comme le monde et tout bénéf pour les collectionneurs de prétextes en tous genres, du pain béni même, tous ceux qui savent pertinemment que la provoc ça va un moment et que les musulmans sont des bipèdes comme les autres, avec des réactions au bout d’un temps plus ou moins long de matraquage, aussi stupides que peuvent l’être celles de tout autre groupe de bipèdes face à la provoc.

    Baaahhh en attendant que les « bons » ramènent « la paix » après que les « vilains » l’aient menacée, oui une intuition oui, continuez vous et vos semblables à collectionner les billets stupides sans autres développements que vos préjugés à la noix érigés en vérité « savante ».

  • Par Radix (---.---.---.84) 15 septembre 2012 16:57
    Radix

    Bonjour

    Visiblement vous ne vous êtes pas relu !

    Bon pour que A,B,C vivent tranquilles ils ne doivent pas faire chier D qui en retour s’abstiendra de filer des coups de pied dans la béquille qui leurs permet de tenir debout !

    Radix

  • Par arobase (---.---.---.250) 15 septembre 2012 18:49

    puissantes les religions ? ah ah ah ? et la quelle est dans le vrai ? 

    des milliards sont pour l’une, d’autres milliards pour l’autre...et d’autres...

     et au bout des millions de morts depuis la nuit des temps !! pour quel résultat ?

    pas marre de prier depuis des siècles pour le pain quotidien qui ne vient jamais ?

    quand à l’au delà, que lui importe à l’imam ou à l’évêque des sauver mon âme ? il s’en foutent complètement !

    si on se penche simplement sur ces quelques phrases de façon sérieuse, ça évite toute autre discussion interminable et inutile.

    vaut mieux croire au père noël, de temps en temps on risque d’avoir des joujoux.

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don

Les thématiques de l'article

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération