• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La scandaleuse arrestation du général Piquemal

La scandaleuse arrestation du général Piquemal

Les légionnaires ? “Ils sont aussi solides au feu les uns que les autres !”
Duc d’Aumale - 1844

Legio Patria Nostra {JPEG} Voilà donc qu'un Pouvoir aux abois, « fort avec les faibles et faible avec les forts », selon l'expression convenue, vient de commettre un exploit dont le retentissement sera à la mesure de l'erreur politique commise et de l'atteinte à l'honneur, à l'intégrité et à la réputation de l'institution à laquelle il ne fallait surtout pas toucher : l'Armée.

Et au sein de l'Armée française, ce bloc de solidarité, cette Légion dont les membres ont pris l'engagement de servir la France avec honneur et fidélité.

Ce qui vient de se produire à Calais avec l'arrestation scandaleuse samedi 6 février 2016 de l'ancien général de Légion Christian Piquemal (2è s.) relève de la faute politique majeure, inqualifiable, bien caractéristique de la médiocrité et de l'inintelligence de l'équipe encore au pouvoir qui, par cet acte d'une imbécillité profonde, a perdu la dernière once de légitimité institutionnelle qu'il lui restait.

Les enregistrements, bandes vidéos particulièrement éloquentes, permettront de se faire une idée très précise des circonstances et des propos de l'officier arrêté par un peloton de Gendarmerie dont on imagine bien, en d'autres temps, qu'il eût manifesté son refus d'exécuter l'ordre d'appréhender un militaire dans pareilles conditions.

Un général patriote venu manifester contre une opération de mise à bas et de destruction du pays, notre pays, la France, a donc été arrêté comme un délinquant, un voleur de poules.

Si j'étais à la place du président de la République, je mesurerais l'ampleur des dégâts.

En tant que chef des armées, non seulement je ferais sans tarder une déclaration immédiate dans une allocution télévisée dans laquelle je présenterais mes excuses à cet officier, ayant pris préalablement toutes mesures utiles pour faire en sorte qu'aucune poursuite judiciaire ne soit prise à son encontre, mais encore je saisirais l'occasion de présenter ma démission au Pays au nom de la préservation de la paix civique, nationale, de l'honneur et des intérêts supérieurs de la Nation et de la France.

Voilà un vœu pieux, radicalement impossible de la part de quelqu'un dont tout montre, avec l'équipe gouvernementale d'une médiocrité abyssale qui l'entoure, qu'il n'a plus la moindre idée de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, surtout en période d'état d'urgence : s'aliéner l'Armée.

La faille est désormais béante. Il n'y a qu'un quotidien qui aurait dû disparaître depuis longtemps pour s'essayer de qualifier de manière insultante le général Piquemal de « graine de putschiste ».

En France, les forces armées sont particulièrement légalistes et respectueuses de l'Etat de Droit. Elles ne disent plus rien depuis longtemps. Depuis quelques temps elles chuchotent. Elle pourraient bien murmurer pour, un jour, sans prévenir, posément, tranquillement, techniquement, signifier aux marionnettistes politiques, eu égard à une situation gravissime pour l'intégrité et la sécurité nationale que représentent les questions relatives à une immigration dont les dangers sont évidents – ce pourquoi manifestait précisément le général Piquemal -, que les guignolades sont terminées et que le temps est venu de passer la main en se soumettant, en se démettant, mais en tout cas en déguerpissant.

Cela s'est déjà vu.

Qu'en pense le Comle, le commandant de la Légion étrangère, le général de division Jean Maurin ?Beaucoup de choses sans doute. Tout comme beaucoup de gens en France et à l'étranger.

 

Sources :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/08/01016-20160208ARTFIG00148-le-general-piquemal-de-la-mitterrandie-a-la-defense-de-la-france-face-aux-migrants.php

https://www.youtube.com/watch?v=F_dqp_pvCic

https://youtu.be/F_dqp_pvCic?t=16

https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-graine-putschiste-134200618.htmlhttp://www.lefigaro.fr/politique/2016/02/06/01002-20160206ARTFIG00005-en-france-des-associations-et-groupuscules-veulent-copier-pegida.php


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • armand 9 février 2016 10:43

    La loi c’est pour tous et surtout ceux qui doivent montrer l’exemple.


    • Fergus Fergus 9 février 2016 11:15

      Bonjour, armand

      Oui, et en l’occurrence, il s’agissait d’une manifestation justement interdite car organisée par le mouvement extrémiste Pegida pour qui tous les musulmans sont des terroristes islamistes en puissance !

      En s’associant au mot d’ordre de cette organisation, Piquemal a commis une grosse faute qu’il a d’ailleurs reconnue hier, en donnant du même coup raison à ceux qui ont procédé à son interpellation.

      Autre chose : lorsque vous, moi, ou un quelconque quidam est retraité, il perd sa qualité de représentation de telle ou telle profession qu’il a exercée. En conséquence de quoi, il est absurde de prétendre que Piquemal puisse représenter autre chose que lui-même.

      Un point encore : manifester avec des compagnons anciens légionnaires, pourquoi pas ? Le faire avec des hommes qui ont un passé judiciaire est plus discutable, surtout lorsque l’un d’entre eux a été naguère condamné pour meurtre à 25 ans de prison.

      Bref, un article qui se trompe de cible : ni le général Piquemal - eu égard à son repentir d’hier - ni les pouvoirs publics ne méritent l’opprobre dans cette affaire.



    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 9 février 2016 13:04

      @Fergus
      avec des hommes qui ont un passé judiciaire est plus discutable.....

      Voter pour des hommes ou des femmes politiques qui ont déjà fait l’objet d’une condamnation, ça fait quel effet ?
       Juppé par exemple ........
      Les légionnaires font le sale travail, pour assurer la tranquillité des français de votre espèce.
      Ils tuent, ils commettent des coups d’état ...etc... et en prime ils crèvent en silence.
      Ce sont ni des enfants de cœur, des assistante sociales, ils obéissent avec rigueur et détermination.
      Fin du bal.
      Si demain vous souhaitez, vous salir les mains à leur place, vous serez le bienvenu . 
       


    • jambon31 9 février 2016 13:19

      @Sozenz
      Je suis assez d’accord avec vous. La distinction entre « légal » et « légitime » est très importante (voir J. Sapir à ce sujet). La détresse des habitants de Calais doit être prise en compte par nos gouvernants qui n’en font strictement rien et de fait, deviennent illégitimes !
      La situation politique actuellement en France est plus préoccupante qu’il ne pourrait y paraitre.


    • JBL1960 JBL1960 9 février 2016 13:20

      @armand Exact. et quant don voit de quoi les zélus sont capables ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/dictature-2-0/ « L’État est au citoyen ce que le maître est à l’esclave » c’est pas moi c’est Socrate qui l’a dit... smiley


    • Fergus Fergus 9 février 2016 14:23

      Bonjour, jambon31

      « La détresse des habitants de Calais doit être prise en compte par nos gouvernants »

      Certes ! Mais pas dans le cadre d’une manifestation à l’initiative d’une organisation fasciste ! C’est là tout le problème de Piquemal, et je comprends qu’il se soit trouvé très mal à l’aise au lendemain de ce rassemblement.

      Si la « légitimité » - que je ne conteste pas - d’une action pour dénoncer l’état de la jungle de Calais et ses répercussions sur les habitants s’était faite dans le cadre d’un mouvement citoyen non inféodé à un appel d’ordre facho, alors il n’y aurait eu aucun réserve vis-à-vis de Piquemal.


    • Le Dranob 9 février 2016 16:03

      @armand
      Et quand la « grande muette » ouvre sa gueule , surtout de la part de caciques ( même anciens) ça commence à devenir inquiétant.

       De plus en écho avec un mouvement d’extrême droite ... c’est peut être un point godwin mais je ne peux m’empêcher de penser au Chili de 1973 ... et je sais que les conditions sont différentes ,mais l’armée qui pointe son nez : ça fout les jetons ...
      Et il ne faut pas l’accepter !

    • mmbbb 9 février 2016 18:02

      @Fergus ;sur le fond d’accord mais ouvrez les yeux c’est avec la rigueur extreme que la loi a ete appliquee par rapport a d’autres casseurs qui par la clemence de la justice ne doivent in fine rendre des comptes a personne en l’occurence l’extreme gauche puisque Hollande soigne cet electorat  Par ailleurs vous negligez les nuisances subies par les calaisiens et si la France appliquait le droit ces refugies en situation illegale qui osent avoir des heurts avec la police (’quels pays toleraient ceci ) ne devraient simplement ne pas etre sur le territoire francais L’annee derniere un maire socialiste a refuse l’accueil de ces migrants C’est l application de la justice qui dans ce pays semble completement devenu arbitraire L’elite impose , les faiseurs d’opinion sont genereux ont une hauteur vue mais feint de ne pas voir la dislocation de la societe Tout est fait pour ranimer les vieux demons et l’allemagne en premier.


    • marceau 9 février 2016 18:11

      @Fergus
      « il s’agissait d’une manifestation justement interdite car organisée par le mouvement extrémiste Pegida pour qui tous les musulmans sont des terroristes islamistes en puissance ! »

      -Ni vous ni moi ne connaissons tous les musulmans pour savoir s’ils sont tous des terroristes islamistes en puissance ou pas. Par contre je connais suffisamment bien l’islam pour savoir quel est le contenu de cette idéologie et son système de valeur, je connais suffisamment bien la vie de leur prophète (modèle absolu et indépassable) pour savoir tout des méthodes utilisées par l’islam, depuis sa création, pour arriver à ses fins.

      -On peut donc en conclure que toutes les personnes qui adhérent à cette idéologie qu’est l’islam partagent tous le même système de valeurs et ont tous pour modèle ultime le modèle laissé par mahomed et que par conséquent il n’y a pas de tri à faire entre eux puisque tous partagent les mêmes objectifs. à savoir répandre l’islam partout et par tous les moyens .

      -Que PEGIDA, avant tout le monde, ait pris la mesure de cette menace et tente par tous les moyens de réveiller les consciences des peuples européens afin de constituer un front unique et uni contre cette menace islamique me paraît la seule réponse adaptée à la situation actuelle ! 


    • marceau 9 février 2016 18:14

      @Fergus

      « Certes ! Mais pas dans le cadre d’une manifestation à l’initiative d’une organisation fasciste » 

      -Ca y est, le point Godwin a été atteint, y’avait longtemps !

      Quand on a que ça à dire on se tait ! 


    • 65beve 65beve 9 février 2016 18:45

      @Fergus
      Bonjour Fergus,
      Entièrement d’accord avec vous.
      Comme il n’exerce plus, on ne doit pas l’appeler général mais monsieur Piquemal.
      Ensuite, je trouve bizarre qu’un « nationaliste » obéisse à un mot d’ordre d’un parti extrémiste étranger Pegida.
      Je crois que ce monsieur s’est rendu compte qu’il a été manipulé et ceci explique peut-être son malaise. Cet homme d’honneur ne s’attendait pas à se retrouver au milieu d’une horde de fachos.
      cdlt.
       


    • Sozenz 9 février 2016 18:49

      @OMAR
      torchon que de dire qu il n est pas toujours bon de toucher à des généraux ?
      lisez mieux , l article . car il s agit quand meme bien de cela ...
      mais peut être n avez vous vu qu’ un général parmi des extrémistes .

      quand la grande muette commence à parler ....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2016 19:51

      @Fergus

      NON Fergus. Il s’agissait d’une manifestation INJUSTEMENT interdite. Une manifestation représente sa cause, ses principes et ceux qu’elle défend : pas ceux auxquels voudrait l’assimiler une gouvernement discrédité comme celui Hollande qui évidemment ne représente plus légitimement les Français

      Que Pegida ou l’Antéchrist ait appelé les Calaisiens à Manifester est un détail INSIGNIFIANT. s’y attarder est une mièvrerie procédurière de nos impuissants de l’Elysée et de Matignon. LA CAUSE est JUSTE. L’IMPORTANT EST QUE LES CALAISIENS PUISSENT MANIFESTER et BRAVO à Piquenal qui a eu le courage de le dire. Bravo à l’Armée si elle le soutient.. 

      Je répète ici ce que j’ai dit en commentaire sur un autre article d’une certaine Borja qui se prétend intelligente :

      " Judas est généralement plein de finesse. Je trouve cet article abject, qui nous parle de PEGIDA et veut associer à l’Extrème-droite tous les Français qui ne veulent pas de cette invasion organisée par les USA pour amener en Europe des millions de « réfugiés » inassimilables qui seront la fin de l’Europe en y installant une zizanie sans fin. 

      Ceux qui gouvernent la France - et dont l’empressement à se laisser corrompre et à trahir les Calaisiens est ignoble - ne dépassent pas seulement les bornes, ils les déplacent.... et on découvrira tout à coup qu’une solide majorité des citoyens se retrouve au-delà du seuil invisible à partir duquel on ne veut plus d’une pseudo république qui est à détruire la nation.


      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2016 20:09

      @Sozenz


      J’espere que ce message de Tauzin sera compris.

      PJCA

    • Fergus Fergus 9 février 2016 20:28

      Bonsoir, Pierre JC Allard

      Pas d’accord : rien n’interdisait (et n’interdit encore) à un collectif de de Calaisiens d’appeler à une mobilisation citoyenne sans se grouper derrière la bannière de Pegida.

      Pegida, c’est à peu près aussi nauséabond que le Bloc Identitaire ! Comment de braves gens peuvent-ils emboîter le pas d’organisations de ce genre ? Personnellement, cela me dépasse. Sauf évidemment s’il y a adhésion aux idées extrémistes.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2016 20:30

      @65beve


      Il est a la mode aujourd’hui de traiter de « Facho » toute personne dont on ne repartage pas les idées. Il fut un temps ou ’communiste’ jouait le méme rôle.  Avant ce fut Protestant...... Fournir des épithètes aux « pas-tres-doués » a toujours été une des activités de ceux qui manipulent la piétaille .

       Je ne sais rien de PEGIDA, Parler de Pegida quand on manifeste contre une invasion a Calais mérite une paire de taloches. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Nazis à Calais. Mais je crois que si on persiste a dire « Fasciste » quiconque exige le départ des migrants, le noir se portera beaucoup cette été dans toute la France. Et je suis a développer une antipathie croissante contre ceux qui, de façon délibérée, sont à nous créer ce problème. en suivant les directives de Washington.

      PJCA


    • marceau 9 février 2016 20:41

      @65beve

      -Mais ce parti , n’est pas un parti mais une organisation européenne qui lutte pour la défense de l’Europe, des peuples européens, de la civilisation européenne, contre l’agression de l’islam !

      -Dans l’affaire, le seul manipulé c’est bien vous , manipulé par des médias aux ordres, et soumis à l’islamisation de l’europe !


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 février 2016 21:37

      @Le Dranob
       

      Pinochet fut porté à bout de bras par la CIA, comment oser comparer ce putsh étasunien avec une prise de parole en publique !!?

      Deuxièmement il ne s’est pas exprimé en tant qu’ex ComLe. L’ensemble de la classe politique française préfèrant fuir le sujet, c’est un ancien combattant qui a pris la parole, bravo à lui.

      ++


    • 65beve 65beve 9 février 2016 22:12

      @Pierre JC Allard
      @marceau.

      La situation à Calais est particulière et dure depuis des années.
      Les calaisiens en ont marre et ça, je le comprends.
      Cette situation, je vous l’apprends peut-être est le fruit de l’intransigeance anglaise qui refuse d’ouvrir ses frontières.
      L’Angleterre qui veut bien de l’Europe quand ça l’arrange.
      Vouloir tabasser des malheureux qui ont pris des bombes sur la gueule et cherchent un endroit sécurisé pour se reconstruire est une chose que je trouve ignoble.
      Pour vous situer Pegida, c’est la même engeance que les nationalistes ukrainiens, ceux qui brûlent vif leurs opposants .
      Leur différence ; Pegida veut se débarrasser des musulmans, et les nationalistes ukrainiens veulent se débarrasser des russes des juifs et des polonais.
      Pour qualifier ça, je n’ai pas trouvé d’autre mot.
      Vous avez choisi votre camp, ce n’est pas le mien.
      Bonne nuit.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2016 07:58

      @marceau
      Et bien, adressez vos doléances aux responsables, les USA et la Turquie !!


    • Mowgli 10 février 2016 08:45

      @Fergus
      « une organisation fasciste »

      PEGIDA ? Fasciste mon cul. A moins, évidemment, que tout ce qui ne lèche pas les culs-levés soit, par définition, fasciste. « Boulangiste » ferait d’ailleurs tout aussi bien l’affaire puisque je n’ai pas la moindre idée de ce que « boulangisme » recouvre. Moins on en sait plus on peut coller d’étiquettes.


    • Ouallonsnous ? 10 février 2016 08:46

      @Fergus

      Encore une fois, vous regardez le doigt du sage qui tente de vous montrer le sujet. Vous en profitez pour faire l’amalgame , musulmans = terroriste islamique.

      Le général Piquemal dénonce la carence, une de plus’, du gouvernement qui veut accueillir encore plus d’immigration sur notre sol alors qu’il es incapable d’intégrer convenablement celle qui est là.

      Si cet article se trompe de cible, que dire de votre post, sinon qu’il révéle votre suivisme vis à vis de l’oligarchie qui confisque notre souverainetée !


    • Fergus Fergus 10 février 2016 09:13

      Bonjour, Ouallonsnous ?

      « Vous en profitez pour faire l’amalgame , musulmans = terroriste islamique. »

      Si vous aviez mieux lu mes commentaires, vous auriez constaté que je dis exactement l’inverse : les musulmans, dans leur écrasante majorité, n’ont rien à voir, et n’auront rien à voir, avec les agissements salafistes d’une minorité d’individus pouvant déboucher sur des actions terroristes. Or, c’est précisément cet amalgame que brandit Pegida en agitant une peur largement irrationnelle.

      Je profite de cette occasion pour souligner que Pegida est une organisation extrémiste étrangère, ce qui justifiait d’autant plus l’interdiction de la manifestation.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 février 2016 09:54

      @armand

      bien dit nous ne sommes pas sous PETAIN EN 14-18 OU EN 1939  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      quelques grands flics et petits généraux d’extreme droite NE FONT PAS LA LOI EN REPUBLIQUE !!!!!!!!


    • tonimarus45 10 février 2016 10:23

      @Sozenz— bonjour- fergus arrive a dire tout et son contraire en suivant quand meme un fil rouge«  » defendre les soit disant socialos qui nous gouvernent,MAIS SANS QUE CELA SE VOIT TROP ???

      C’est vrai pegida est un mouvement d’extreme droite mais est ce une raison pour interdire cette manifestation alors que l’on en avait autorise une peu avant mais plus proche des idees de ceux qui nous gouvernent ??????

    • Fergus Fergus 10 février 2016 11:19

      Bonjour, tonimarus45

      « fergus arrive a dire tout et son contraire en suivant quand meme un fil rouge« » defendre les soit disant socialos qui nous gouvernent,MAIS SANS QUE CELA SE VOIT TROP ???"

      Désolé, mais c’est franchement ridicule. Si tel était le cas, je n’aurais pas écrit début janvier cet article à charge « Hollande et la ʺdéchéance de crédibilitéʺ  ». Ni proclamé dans de nombreux commentaires « En 2017 : ni PS, ni LR, ni FN !  » Un peu de sérieux dans l’argumentation, SVP !

      On peut, comme je le suis, être un électeur constant de la gauche radicale sans adopter pour autant une attitude sectaire, ne croyez-vous pas ?



    • Fergus Fergus 10 février 2016 11:21

      Autre chose :

      Soyons sérieux encore : si vous-même aviez été au pouvoir, auriez-vous autorisé une manifestation organisée sur le sol français par une organisation fascisante étrangère ? Bien sûr que non !!!


    • marceau 10 février 2016 15:47

      @65beve
      Si ces gens sont à Calais, depuis pas mal d’années déjà, c’est bien qu’on les a laissé entrer chez nous et ça évidemment c’est la conséquence de Schenghen.

      Où avez vous vu que des gens du monde entier peuvent, sans autorisation, décider, quand ils le veulent, de s’installer où ils veulent , dans n’importe quel pays ?

      -Cessez de vouloir à tout prix faire de ces envahisseurs, sans scrupules, des victimes qu’il faudrait plaindre, accueillir, soigner, loger, nourrir, vêtir alors que dans l’immense majorité des cas ce ne sont que des branleurs, prédateurs et parasitaire qui vont là où l’herbe est la plus verte pour vire aux crochets des autres.

      Les britanniques ont parfaitement raison de refuser l’entrée de leur territoire à ces gens dont ils n’ont nul besoin et nous avons totalement tort de les accueillir puisque nous n’avons nul besoin d’eux et qu’ils ne nous posent que des problèmes .

      -Pour votre gouverne, l’UE, les USA, la France soutiennent l’Ukraine. Allez dire à ces pays et au pouvoir socialiste français qu’ils soutiennent un état raciste et criminel et revenez nous en parler.

      -PEGIDA défend la culture, les valeurs, les peuples, la civilisation européenne contre des populations hostiles, inutiles , arriérées, prédatrices et parasitaires qui nous haïssent et nous jalousent.

      -Penchez sur l’histoire de Rome et de Byzance sur les causes et les raisons de la disparition de ces Empires, vous constaterez plus que des similitudes entre ce qu’elles ont vécu et ce que nous vivons actuellement.

      Si vous voulez mourir et disparaître c’est votre problème mais n’entraînez pas les autres dans votre suicide !


    • Ouallonsnous ? 10 février 2016 18:33

      @Fergus

      Je pense que je peux vous retourner l’interrogation à propos de la lecture des posts et articles que je commente*.

      A priori l’article ne portes pas sur Pegida et les musulmans, mais sur le traitement réservé au général Piquemal !!!


    • Fergus Fergus 10 février 2016 18:55

      Bonjour, Ouallonsnous

      L’article porte sur une manifestation organisée à l’appel de Pegida qui amalgame tous les musulmans à de possibles terroristes. Le fait est que Piquemal s’est joint à cette manifestation avant de le regretter le lendemain, précisément en raison du profil fasciste de Pegida. Désolé, mais c’est au cœur du sujet traité par l’article !


    • Attilax Attilax 14 février 2016 13:02

      @Fergus
      Il y avait beaucoup plus de calaisiens de base que de représentants de pegida à cette manif, et votre caution apporté à la réaction gouvernementale (comme d’hab) est lamentable. De la même manière, le général Piquemal a été présenté dans un premier temps par nos médias comme un sbire de l’extrême droite, alors que ce type a été conseiller militaire de Michel Rocard et Edith Cresson !!! Une fois de plus, les merdias ont raconté n’importe quoi avant de se retrouver confrontés à la dure réalité pour finalement rétropédaler dans la choucroute. Et la semaine d’avant, la manif des « migrants » qui ont tout pété dans le centre de Calais n’a pas été interdite, elle, et il n’y a eu aucune arrestations, malgré de nombreux actes de vandalisme et de violence. Le « deux poids deux mesures » ne vous choque donc pas ? Les vols, viols, dégradations et le climat de terreur régnant à Calais vous laissent de marbre ? Les manifestants de Calais sont tous des « fachos » pour vous, c’est ça ? Je vous conseille de voir les interviews des gens sur place, tous très différents, qui expliquent pourquoi ils n’en peuvent plus, et pourquoi certains d’entre eux ont décidé d’aller vivre ailleurs tant c’est devenu impossible de vivre normalement là bas... J’ai été particulièrement touché par cette petite vieille qui explique qu’au départ elle était pour accueillir ces « pauvres gens qui fuyaient la guerre », et que les premiers étaient au début « corrects et reconnaissants », avant de devenir beaucoup plus agressifs au fil des mois, jusqu’à ce qu’elle n’ose plus sortir de chez elle. Comment peut-on à la fois dénoncer « la jungle de Calais » et en même temps réprimer durement les habitants qui s’en plaignent ? C’est du grand n’importe quoi...


    • Le p’tit Charles 9 février 2016 10:46

      Pas tant que ça les forces de l’ordre sont sous le régime de Vichy il me semble.. ?


      • Mowgli 10 février 2016 10:53

        @Le p’tit Charles
        Vichy ? Moi qui croyais que les forces de l’ordre étaient au régime Kronembourg smiley


      • gaijin gaijin 9 février 2016 11:04

        ben quoi ?
        double dose de gaz pour tout le monde !
        les mêmes qui s’indignent auraient applaudit s’il s’agissait d’un militant écologiste pourtant tout aussi français !


        • gaijin gaijin 9 février 2016 12:57

          @oncle archibald
          et pourquoi a t’on assigné a résidence des militants écolo ????
          on est d’accord sur le régime aux abois
          ce que je voulais pointer c’est l’indignation sélective de certains .......................


        • Buzzcocks 9 février 2016 13:58

          @oncle archibald
          Pediga avait déjà manifesté en novembre 2015 à Calais. Manifestation qui a dégénéré. La maire LR de calais a alors fustigé les pouvoirs publics pour avoir laissé faire une manifestation comportant des gens peu sympathiques aux cheveux très courts mais aux idées à peu près aussi limitées.
          Donc la seconde manifestation a été interdite, renforcée en prime par l’état d’urgence voté depuis.

          Si on résume, si on autorise la manif, la maire LR gueule, si on l’interdit, c’est Le Peletier (LR) qui gueule car on a arrêté un vieux général dont personne n’avait jamais entendu parler.


        • tonimarus45 10 février 2016 10:29

          @oncle archibald— bonjour je- suis rarement d’accord disons presque jamais avec vous mais là je dois dire que jesuis d’accord «  »la liberte d’expression a deux vitesses «  » ce n’est pas acceptable et bien que je sois a mille lieux des idees de pegida on doit les laisser s’exprimer et manifester


        • marceau 10 février 2016 15:58

          @Buzzcocks
          Les seuls vrais fascistes sont ceux qui violent les femmes qui les agressent à 10 ou 20 dans les rues pour les tripoter, pour les voler, pour les soumettre à leurs caprices libidineux.

          Les seuls vrais fascistes sont ceux qui assassinent des centaines de gens pacifiques , sans défense, dans les bars, dans les rues, dans les salles de concert ou au stade, ce ne sont pas les gens de PEDIGA qui luttent , eux, contrairement à vous, contre ce fascisme et qui refusent de se soumettre, contrairement à vous, à leur violence.

          Votre grille de lecture est totalement périmée, vous parlez comme on le faisait il y a 50 ans. Vous me faites penser à ces militants communistes qui en 40, sabotaient nos usines d’armement, pour lutter contre la guerre impérialiste que la France voulait mener contre l’Allemagne nazie !


        • troletbuse troletbuse 9 février 2016 11:09

          D’après « La voix du Nord » subventionnée honteusement par notre pourriture politique à l’aide de 2 627 000 euros pris sur nos impôts, le nombre de manifestants pro-migrants était de au moins 2000. D’après « le Figaro », honteusement subventionné par notre pourriture politique de la somme de 16 179 000 euros (chiffres 2013), ils n’étaient qu’une centaine à la manifestation anti-migrants, chiffre gonflé de 50% dans l’article, c.a.d. 150.
          Conclusion : suivant que les manifestations soient interdites ou autorisées, le nombre de participants est proportionnel ou inversement proportionnel aux aides données par le gouvernement afin de corrompre les journaux.

          .http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/06/01016-20160206ARTFIG00011-la-manifestation-de-pegida-maintenue-a-calais-malgre-l-interdiction.php


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2016 11:19

            L’extrême -droite qui se fout de Vichy, c’est l’ hôpital qui se fout de la charité ...

            Je ne savais pas que ce Général avait manifesté devant l’Ambassade de Turquie ? Ou devant l’ Ambassade des USA ? Non, j’ai tout faux ? Ah, bon, il manifestait à Calais contre les victimes des guerres ? En voilà une idée courageuse pour un Général, s’en prendre aux victimes et pas aux responsables ! Mais quel courage ! Qu’attend-il pour se faire enrôler dans l’armée syrienne ?


            Enfin, « le camp du Bien est en mode panique », l’armée syrienne, aidée par l’aviation russe est en train de mettre une pâtée mémorable aux mercenaires de l’ OTAN !

            Oui, vous savez, ces gentils égorgeurs islamistes recrutés par les Saoudiens pour le compte de la CIA ! Ce sont eux les responsables de tout ce foutoir, mais silence radio ! Si on attendait l’ extrême -droite pour dénoncer les responsables, on attendrait longtemps...


            Et puis vachement courageux, le Général, il se désolidarise de la manifestation !
            Ben oui, ça la fout mal au moment ou Marine se décarcasse pour avoir l’air normalisée...
            « La France pacifiée » de la Marine, c’est pas pour aujourd’hui, ni pour demain.


            • Sozenz 9 février 2016 12:53

              @Fifi Brind_acier
              Vous avez en partie raison . mais sachez que tout n est pas blac ou noir . le problème des migrants est a double tranchant . vous avez des personnes qui fuient un regime de guerre volontairement mise en place . et un principe de migration volontairement mis en place aussi .

              Tout cet ensemble n est fait que pour déstabiliser tous les pays et les mettre Tous sous jougs .

              L’humain n’ a jamais vraiment eu sa place dans Ce Monde.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2016 19:28

              @Sozenz
              Je ne remets pas en question les problèmes, qui sont d’abord ceux de ces milliers de gens qui ont tout perdu, puis des pays forcés de les accueillir.

              Je remets en question le fait de ne jamais s’en prendre aux responsables des guerres qui provoquent ces mouvements migratoires.


              Voilà ce que dit Soros : « L’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine »
              En clair : la misère + le chaos.

            • Sozenz 9 février 2016 19:47

              @Fifi Brind_acier
              temps qu ils trouveront des hommes pour se battre pour eux ( les responsables ) ça continuera ....ils s en mettront plein les fouilles de cet argent qui sent le sang et les larmes ....


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2016 20:06

              @Fifi Brind_acier


               On mélange tout. Vive l’intervention russe en Syrie et personne plus que moi ne souhaite que l’OTAN soit dégriffée.  Mais ici on parle des cohues exotiques déplacée par l’intervention américaine et aiguillées vers l’Europe pour venir y semer la pagaille ! Des cohues infiltrées par des islamistes et des agents provocateurs. La jocrisses naïveté de pleurer sur les dommages collatéraux des salopards de Amérique n’EST PAS LA BONNE REACTION.

              PJCA

            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 février 2016 21:46

              @Fifi Brind_acier

              Vous ramenez tous les sujets au FN... un toc je suppose.

              Allez combattre auprès des zantifas, ils sont nombreux dans la jungle de Calais !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2016 07:52

              @Aurevoiràjamais
              Je ramène tout aux causes, à ceux qui organisent le chaos : les USA, l’ OTAN et leur vassaux.
              Et je critique ceux qui s’en prennent aux victimes et pas aux responsables, dont le FN.
              Si c’est pas clair, je réexplique ?


            • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 09:31

              @Fifi Brind_acier

              Merci Fifi. Il semblerait que d’aucuns soient vraiment bouchés.


            • marceau 10 février 2016 16:08

              @Fifi Brind_acier
              -Ces migrants ne sont pas des victimes de la guerre, même s’il y en a parmi eux. Ils viennent de toute l’Afrique d’une bonne partie de l’Asie, du Maghreb , pays qui sont loin d’être tous en guerre, pours vivre à nos crochets. Rien d’autre ! 

              -Ces migrants s’ils fuient la guerre peuvent aller s’installer en Arabie, au Qatar pays riches, peu peuplés qui sont à l’origine du conflit syrien !


            • marceau 10 février 2016 16:14

              @Fifi Brind_acier

              Ne faites pas semblant de croire , et de tenter de nous faire croire, que tous ces migrants/envahisseurs fuiraient la guerre ; il y a des érythréens, des éthiopiens, des algériens, des marocains des tchadiens, des maliens des pakistanais, des iraniens,......pays qui ne sont pas en guerre ou qui ne le sont plus !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2016 19:38

              @marceau
              Vous avez vu la liste des pays à envahir par les USA après 2001 ?
              La Somalie, le Soudan, l’ Irak, l’ Iran, la Libye, la Syrie etc

              Les interventions de la France au Mali, c’est pas en Afrique ?
              Le Soudan. C’est pas en Afrique ?
              La Somalie, c’est pas en Afrique ?
              Les attentats au Cameroun, c’est pas en Afrique ?
              Les attentats au Burkina Faso, c’est pas en Afrique ?
              Les attentats au Nigeria, c’est pas en Afrique ?


            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 10 février 2016 20:40

              @Fifi Brind_acier

              Inutile de réexpliquer, vous n’êtes pas cohérente !

              Hiérarchisez vos cibles, c’est indispensable.

              Nous sommes assez en phase sur l’origine du chaos ( quoique les étasuniens le subisse plus que nous européens, 9/11...) mais je ne m’explique pas votre haine du FN qui n’a jamais gouverné que quelques pauvres municipalités...


            • marceau 10 février 2016 21:30

              @Fifi Brind_acier

              La Somalie, le Soudan, l’Iran, la Lybie, la Syrie n’ont pas été envahis par les USA,

              La France est intervenue au Mali pour faire cesser la guerre.

              Vous ne savez pas de quoi vous parlez !

               


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2016 11:53

              @Aurevoiràjamais
              Ce n’est pas parce qu’un Parti n’a jamais gouverné qu’il ne dit pas de conneries..

              Le FN s’en prend constamment à l’ Islam, mais jamais à l’ Arabie Saoudite qui a propulsé le wahhabisme, et qui a financé le recrutement des terroristes. Les salafistes, c’est 5% de tous les Musulmans, qui ne s’y reconnaissent pas. Et 80% des victimes des terroristes sont musulmanes. Mais le FN mélange tout, ya pas de petits profits, et Dieu y retrouvera bien les siens !


              Le FN s’en prend constamment aux migrants et aux réfugiés, mais jamais à la Turquie qui a ouvert les portes des camps de réfugiés. La Turquie est dans l’ OTAN, alors silence radio !

              Le FN s’en prend aux terroristes, mais jamais à la CIA qui les utilise par procuration.

              C’est la faute de l’ UPR, si le FN se trompe constamment de cible ?

            • Passante Passante 9 février 2016 11:37

              les généraux coffrés,

              et l’immmmmmense imam de brest au micro,
              ça va finir à l’arme blanche.

              y’a comme ça des mystères dans les profondeurs possibles du mensonge
              jusqu’où peut aller un voilement de France par exemple, tapisseries,
              idem ailleurs, par exemple : qui vraiment lutte contre daësh ?
              je veux dire au sol... à part le hezbollah ?
              qui à part nasrallah, certes poutinisé, est en train, au sol,
              de regagner alep, c’est-à-dire toute la guerre ?

              facebook vient d’interdire les images de nasrallah,
              nasrallah qui existe depuis 82,
              qui insulte Israël depuis des décennies,
              là soudain, ils peuvent plus, 
              bizarre...

              • Hervé Hum Hervé Hum 9 février 2016 11:57

                Ouai, bof, moi je vois que le général en retraite, à fait dans la débandade, la lâcheté face à l’ennemi, puisqu’il à capitulé de suite, même pas fait acte de résistance. Même pas eut besoin de le torturer, juste le mettre en cellule de dégrisement.

                Un ancien général veule, pleutre et qui a montré une connerie abyssale.

                A priori, il a compris la leçon et on ne devrait plus l’y reprendre à jouer les gros bras en ayant oublié qu’il n’avait plus personne à commander pour faire toutes les saloperies qu’on pouvait lui ordonner de faire.

                qu’il profite donc de sa retraite bien dorée de quelques 10 000 euros mensuels, de quoi faire de bons gueuletons avec tous ces autres généraux en retraite qui fait de la France avoir plus de généraux que l’armée US toute entière.

                Bref, prend l’oseille et tais toi !


                • 65beve 65beve 9 février 2016 18:50

                  @Hervé Hum

                  Bonsoir,
                  Votre post sent bon l’antimilitarisme primaire.
                  C’est pas pour me déplaire.

                  cdlt.


                • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 février 2016 21:56

                  @Hervé Hum

                  Traiter un légionnaire de lâche c’est plutôt amusant. 

                  Pourquoi ne pas qualifier nos politiciens de courageux pendant que vous y êtes !!?

                  Continuez de souffler dans votre saxo, et inspirez-vous plutôt de Jan Garbarek, ça vous sera plus utile !!!


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 février 2016 13:30

                  @Aurevoiràjamais

                  Je ne traite pas le général de lâche, je constate sa lâcheté, nuance !

                  Une lâcheté d’autant plus coupable qu’à son âge, il ne risque plus grand chose à défendre ses idées jusqu’au bout.

                  Bon, il dit qu’il s’est mépris, mais pour un ancien général 4 étoiles, c’est plutôt inquiétant, devrait consulter rapidement un médecin spécialisé en gériatrie, car la sénilité est déjà là !


                • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 10 février 2016 21:13

                  @Hervé Hum

                  A souffler dans votre saxo vous devriez demander le statut d’intermittent (vous en avez le profil en tout cas) vous verrez vous pourrez vous payer de bons gueuletons également !

                  Pour info, un général à la retraite est bien loin des 10Keur, vous confondez avec la loge des anciens cumulards dont le grand maitre est VGE avec ses 2.5 millions d’euros par an...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2016 12:22

                  Les Partis d’ Extrême droite sont plein d’imagination...En voilà un, le Parti ultraconservateur AFD en Allemagne, qui veut protéger les frontières en proposant que la police tire sur les migrants ... 


                  S’en prendre aux responsables des guerres, risque pas.
                  Sortir de l’ UE pour rétablir les frontières, nada.
                  Sortir de l’ OTAN et dénoncer son rôle maléfique, pas question.
                  Soutenir les avancées de l’armée syrienne, e la Russie, pas du tout.
                  Manifester devant les Ambassades américaines et turques, risque pas.

                  Mais tirer sur des réfugiés désarmés, en voilà une idée quelle est bonne ! C’était déjà ce que faisaient les gardiens nazis dans les camps de concentration, faut pas perdre la main, surtout !

                  • Sozenz 9 février 2016 12:56

                    @Fifi Brind_acier
                    et oui ....
                    Ou le « comment mettre le Chaos »


                  • marceau 9 février 2016 18:19

                    @Fifi Brind_acier

                    Sans doutes préférez vous laisser les migrants violer et agresser les autochtones.

                    Ne pas fermer les frontières, ne pas refouler les clandestins, ne pas permettre à l’armée et tirer et laisser tout le monde entrer et agir à sa guise tant qu’ils le voudront !


                  • 65beve 65beve 9 février 2016 18:55

                    @marceau
                    Bonjour,
                    Peut-être faudrait il vous rappeler (et à tout le monde) que les migrants de Calais veulent passer en Angleterre et ne surtout pas rester en France.
                    Ensuite, si un migrant commet un délit, il doit en répondre devant notre justice puis doit être expulsé.
                    cdlt.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2016 19:47

                    @marceau
                    Pour retrouver les frontières, il faut sortir de l’ UE.
                    Il n’y aura pas de réorientation de l’ Europe, Merkel a dit NON, et elle est soutenue par Hollande.
                    Rêver de renégocier les Traités est un leurre.


                    Donald Tusk est Président du Conseil européen. Dans les discussions sur le Brexit avec Cameron, il précise bien qu’il s’agit de respecter TOTALEMENT LES TRAITES, la libre circulation et la non discrimination"


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2016 20:37

                    @65beve


                      « Si un migrant commet un délit, il doit en répondre devant notre justice puis doit être expulsé. » 

                    QU’on le fasse. Si le gouvernement ne le peut pas, que ’Armée en prenne l’initiative.

                    PJCA



                  • marceau 9 février 2016 20:49

                    @65beve

                    -Faut-il vous rappeler que les britanniques ne veulent pas les laisser entrer (eux savent protéger leurs frontières et leur peuple), alors que la France laisse entrer n’importe qui, dés lors qu’il a mis le pied dans l’espace Senghen, et c’est nous qui devons les nourrir, les loger, les soigner, les habiller, les financer, ce sont les filles françaises qui doivent se faire violer, les commerçants français se faire voler..............

                    -Franchement avez vous déjà vu de ces migrants délinquants se faire virer ?

                    Ca n’existe pas !


                  • César Castique César Castique 10 février 2016 01:06

                    @Fifi Brind_acier



                    « S’en prendre aux responsables des guerres, risque pas. »


                    Quand l’UPR aura fini de s’user les ratiches sur cet os beaucoup trop dur pour elle, tu viendras nous expliquer que, tout compte fait, c’est grâce à Asselineau que Flamby reste contraint de n’accueillir, en trichant un peu sur le total, que quelques dizaines de milliers d’envahisseurs, sur les centaines de milliers que cherche à lui refiler sa copine teutonne.

                     smiley



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2016 07:55

                    @César Castique
                    Comparons les solutions proposées. L’UPR propose la sortie de l’ UE pour retrouver les frontières.
                    Pour le FN, c’est beaucoup moins clair, il ne sait même plus s’il faut sortir de l’euro, ça lui ferait perdre des clients...


                  • 65beve 65beve 10 février 2016 09:23

                    @marceau
                    Bonjour,
                    La Manche est une frontière infranchissable qui n’a pas besoin d’être protégée comme les autres frontières européennes.
                    Les migrants de Calais sont des victimes des guerres et la jungle est une punition supplémentaire qu’ils ne méritent certainement pas.
                    cdlt


                  • César Castique César Castique 10 février 2016 09:23

                    @Fifi Brind_acier

                    « L’UPR propose la sortie de l’ UE pour retrouver les frontières. »


                    Encore un os beaucoup trop dur pour ses petites quenottes...


                    L’UPR, c’est la musaraigne qui veut se faire aussi grosse que le requin smiley


                    « ...il ne sait même plus s’il faut sortir de l’euro... »


                    Mais si, mais si. Tout cela est parfaitement clair.

                  • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 09:35

                    @César Castique

                    Extrait du programme de gouvernement du FN. Renseignez-vous !

                    Sur l’autorité de l’Etat, Etat fort, il est dit : « Ces éléments feront l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation nécessaire des traités européens ». Il est question ici, vous l’aurez remarqué, de « renégocier les traités » mais non de quitter l’U.E.

                    ​Sur les services public, il est dit : « Une renégociation des traités européens sur la question des services publics mettra fin au dogme de… ». Il est encore question de « renégocier les traités » et non de quitter l’U.E.

                    ​Sur la politique étrangère, l’Europe, il est dit : « Dans le cadre de l’article 50 du traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec ». Il est à nouveau question de « renégocier les traités » et toujours pas de quitter l’U.E. Par ailleurs, l’article 50 du TUE, que je mets à votre disposition, ne porte pas sur une éventuelle renégociation des traités mais bien sur la possibilité de sortir unilatéralement de l’U.E. C’est un exercice de droit basique. Un analyste politique de votre carrure saura trouver la faille dans ce raisonnement. Pourtant les stratèges juridiques du FN extrapolent le domaine cerné par cet article 50. Ils le mettent en avant dans l’optique de « renégocier les traités ». C’est un non-sens juridique.

                    ​Sur la politique étrangère, notre politique étrangère, il est dit : « 1) l’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN… ». Il n’est toujours pas question de sortir de l’UE. Par ailleurs, la proposition de quitter le commandement intégré de l’OTAN n’est pas identique à celle qui consisterait à sortir vraiment de l’OTAN. Saurez-vous en convenir ?

                    ​Sur le redressement économique et social, agriculture, il est dit : « Pour cela la France adoptera cette politique agricole nationale ambitieuse financée par la réduction de sa contribution globale au budget européen, dans le cadre de la renégociation des traités européens qui sera entreprise dès 2012. » Il est question de réduire la contribution de la France au budget européen. Serait-ce sortir de l’UE ? Une fois encore il s’agit de renégocier les traités.

                    ​Redressement économique et social, agriculture, il est dit : « La création d’un conservatoire du patrimoine viticole et le refus des plans d’arrachage de vignes demandés par l’Union Européenne. » S’agit-il de quitter l’UE ?

                    ​Redressement économique et social, euro, il est dit : « Afin d’accompagner la sortie de l’Euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des traités européens et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire. » Toujours pas question de quitter l’UE mais de renégocier les traités, n’est pas ?

                    ​Annexe, chiffrage du projet présidentiel, il est dit : « L’union européenne sera un autre poste important d’économie. Progressivement, la France ramènera à zéro sa contribution nette au budget de l’Union Européenne. » C’est le dernier point, et le programme présidentiel du FN n’envisage toujours pas de sortir de l’UE !


                  • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 09:41

                    @65beve

                    Dîtes moi pourquoi ces migrants ne déposent pas une demande d’asile en France comme la loi les autorise ? Avez vous une réponse ? S’ils sont victimes de guerre, ils seront reconnus comme tels par la France. Il faudrait, au moins, que ces migrants déposent un dossier dans ce sens. Ils ne le font pas préférant s’aglutiner dans cette « jungle ». Pourquoi selon vous ?


                  • Mowgli 10 février 2016 11:12

                    @Ar zen
                    Pourquoi ? Parce qu’ils sont payés pour par les gros pleins de loukoum qui roulent sur l’or noir, voilà pourquoi.


                  • marceau 10 février 2016 16:16

                    @65beve

                    -Mais comme l’Angleterre ne veut pas d’eux, ils ne leur reste plus qu’à plier leurs gaules et à rentrer chez eux et à travailler au développement de leurs pays, comme tout un chacun !


                  • César Castique César Castique 10 février 2016 17:03

                    @Ar zen

                    «  C’est le dernier point, et le programme présidentiel du FN n’envisage toujours pas de sortir de l’UE ! »



                    Encore heureux smiley


                    Les dirigeants du FN ont déjà fait une monumentale connerie de dilettante à la Asselineau, en annonçant tambour battant l’abandon de l’euro. Sur coup-là, le FN a perdu 3 ou 4 % de voix, au minimum, et peut-être - on ne le saura jamais - des départements et des régions, en effrayant notamment les retraités.


                    Dans un tel contexte, il faut tout au contraire parler de renégociation, poser des conditions inacceptables pour les 27 autres partenaires - qui peut croire que l’Allemagne et l’Italie accepteraient que la France devienne « contributrice blanche » ? - et leur faire porter la responsabilité de la rupture, avant de la soumettre au peuple. 


                    C’est vraiment de la stratégie élémentaire. Sauf pour le pontifiant gourou de l’UPR. Mais bon, lui, il sait très bien qu’il ne parviendra déjà jamais à réunir les cinq cents signatures. Alors, il peut tout oser, comme aurait dit Audiard.

                  • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 19:15

                    @César Castique

                    C’est donc ça, c’est une ruse ! Le FN veut sortir de l’UE mais il ne faut pas le dire ! C’est malin, en effet.

                    Donc, le FN propose un programme présidentiel qui n’envisage en aucune façon de sortir de l’UE, c’est la ruse, mais, il en a un en réserve, dissimulé pour des raisons stratégiques, qu’il mettra en oeuvre lorsque les « renégociations » auront échoué, un programme de substitution. C’est du grand art en effet ! Je suppose que les électeurs du FN ont accès au programme « caché », comme ça ils savent au moins pour quoi ils votent. Parce que, dissimulé le programme aux électeurs c’est un peu une supercherie.

                    Quant aux 500 signatures pour François Asselineau, la libération de la France reste un objectif indépassable. Alors j’y crois. J’ai bien plus d’espérance dans la réussite de François Asselineau, dont le programme est vraiment rassembleur, que dans celui du FN, qui est bien trop clivant pour parvenir à obtenir une majorité de suffrages. Si Asselineau n’est jamais invité dans les grands « merdias », il y a une raison : il fait peur à l’oligarchie. Si les représentants du FN y sont très fréquemment, il y a aussi une raison. Je vous laisse chercher. Savez vous que tous les médias appartiennent à 10 milliardaires en France ?


                  • 65beve 65beve 10 février 2016 19:30

                    @marceau et @Ar zen
                    Bonsoir,
                    Un début de réponse à vos angoisses se trouve ici :
                    http://www.lasemainedespyrenees.fr/2016/01/08/accueil-dans-les-hautes-pyrenees-dune-vingtaine-de-migrants-en-provenance-de-calais/
                    Multiplié par 95 départements on pourrait dégonfler Calais n’est-il pas ?
                    cdlt.


                  • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 19:33

                    @65beve

                    Pourquoi parlez vous « d’angoisse » à mon endroit ? Je suis totalement serein. Vous vous trompez de cible. Vous répondez probablement à quelqu’un d’autre.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2016 19:41

                    @César Castique
                    l’UPR est la seule qui critique le FN, les autres s’en servent pour se faire réélire.
                    Le FN bloque toute la vie politique française en faisant réélire depuis 31 ans, ceux qu’ils prétendent combattre !


                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 10 février 2016 21:00

                    @Ar zen

                    Vous faites parti des bouffons qui tentent de faire croire que de nos jours, avec la complexité et la multiplicité des accords trans-nationaux, les accords de libre-échange... la France pourrait plaquer tout le monde pour vivre un scénario isolationniste qui nous mènerait au moyen-âge en quelques semaines !!? 

                    Votre haine du FN vous aveuglent votre amie fifi et vous...vous trollez contre le partie de Marine le Pen et c’est votre droit, je le respecte mais ne vous cachez pas derrière des analyses de collégiens pour justifier votre engagement politique à l’extrême gauche.


                  • 65beve 65beve 10 février 2016 21:27

                    @Ar zen
                    Bonsoir,
                    Je répondais non pas à votre angoisse mais à votre question :
                    "Dîtes moi pourquoi ces migrants ne déposent pas une demande d’asile en France comme la loi les autorise ? Avez vous une réponse ?"
                    cdlt.


                  • marceau 10 février 2016 21:41

                    @65beve
                    Ils préfèrent vivre à Calais que dans leur propre pays, c’est certain. D’autant qu’en prenant des postures victimaires ils suscitent la sympathie, la complaisance, la niaiserie d’une partie de la population française prête à s’émouvoir, à s’indigner 

                    Ici ils sont soignés à l’œil, nourris à l’œil, reçoivent de l’argent à ne rien faire, ils sont libres.....ils vivent mieux dans ces camps que chez eux ! 


                  • Legestr glaz Ar zen 11 février 2016 09:45

                    @65beve

                    Votre lien ne répond nullement à la question. Pourquoi les migrants, qui s’aglutinent à Calais, ne déposent-ils pas une demande d’asile en France, comme la loi les y autorise ?


                  • Legestr glaz Ar zen 11 février 2016 10:14

                    @Aurevoiràjamais

                    Un vocabulaire fleuri ne m’impressionne jamais ! Vous vous égarez. Une critique ne vaut absolument rien sans argument. Les vôtres sont désespérément absents. Oui, il est juste de dire qu’il existe des accords internationaux, bi-latéraux, multi-latéraux. La France n’a jamais eu le moindre problème pour nouer ce genre d’accords. Où voulez vous en venir avec votre « isolationnisme » ? Il faudrait donc appartenir à une association économique à 28 pour conclure des accords internationaux ? Vous avez une manière bien particulière d’appréhender le droit international. Vous ne visez pas juste, vous vous trompez, vous vous leurrez. Par ailleurs, il est aussi inutile d’appartenir à une association économique à 28 pour conclure des coopérations internationales comme « Airbus » ou « Arianne ». Ces deux projets n’ont aucun lien, strictement aucun lien, avec l’U.E. Rien n’empêche jamais un pays de nouer des coopérations internationales avec d’autres partenaires de par le monde, qu’ils soient européens ou qu’ils ne le soient pas. Il suffit de vous renseigner pour le savoir.

                    Je n’ai pas de haine particulière pour le FN. Je constate que son programme de gouvernement pour la France repose exclusivement sur le succès de la « rénégociation des traités avec les partenaires européens », comme je l’ai mentionné plus haut à César. Je ne l’ai pas inventé, c’est un copié-collé ! Puisqu’il faut, selon l’article 48 du TUE, l’unanimité pour modifier une seule virgule d’un traité, nous pouvons d’ores et déjà dire que les « rénégociations » n’aboutiront pas. Il y a donc, dixit César, un programme « caché », qui sera mis en oeuvre lors de l’échec des rénégociations. Grosse supercherie du FN ! Avez vous des yeux pour lire ? Si vous refusez même de lire le programme du FN, il ne faut pas venir dire aux autres qu’ils ont la haine de ce parti. Vous ne savez même pas qu’il propose la rénégociation des traités avec les partenaires européens. Je « trolle » dites vous ? Je « trolle » en faisant un copié-collé ? Vous avez perdu toute faculté de raisonnement et de discernement ! Je pense que la dissonance cognitive est à l’œuvre chez vous. Vous n’acceptez pas de faire le constat que le programme du FN repose exclusivement sur la renégociation des traités. Je n’y suis pour rien savez vous ?


                  • César Castique César Castique 11 février 2016 11:48

                    @Ar zen

                    « C’est donc ça, c’est une ruse ! »

                     

                    Ils sont tous aussi futés que vous et fifi, chez UPR ?

                     

                    Ce n’est pas plus une ruse qu’un pilonnage d’artillerie avant un assaut d’infanterie. Dans la tranchée d’en face, même les plus abrutis comprennent ce qu’il va se passer.

                     

                    « Le FN veut sortir de l’UE mais il ne faut pas le dire ! »

                     

                    Mais si on peut le dire, mais il faut faire en sorte qu’il ne soit pas nécessaire de le dire. Même les journalistes comprennent que jamais l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’’Espagne n’accepteront que la France soit exemptée de toute contribution au budget européen. Mais ils n’osent pas l’objecter au Front national, ce qui reviendrait à lui donner des berges pour fouetter les eurocrates.

                     

                     

                    « Donc, le FN propose un programme présidentiel qui n’envisage en aucune façon de sortir de l’UE, c’est la ruse, mais, il en a un en réserve, dissimulé pour des raisons stratégiques, qu’il mettra en oeuvre lorsque les « renégociations » auront échoué, un programme de substitution. C’est du grand art en effet ! Je suppose que les électeurs du FN ont accès au programme « caché », comme ça ils savent au moins pour quoi ils votent. »

                     

                    Mon pauvre ami ! A l’heure actuelle, une très large majorité de Français (je n’ai pas les derniers chiffres sous la main) sont convaincus que l’Europe, c’est bien, c’est nécessaire et utile, qu’il conviendrait tout au plus d’améliorer sur certains points…

                     

                    Si vous leur dites, tout à tarc, comme l’amateur Asselineau « Il faut sortir de ,l’U.E au moyen de l’art. 50 » les gens s’interrogent, questionnent, s’enquièrent : « C’est qui ç’con-kà, qui cause comme un proviseur des années 30 ? » et ils haussent les épaules de conserve.

                     

                    Cette perspective va tellement à contre-courant de ce qu‘ils pensent les gens, avec en embuscade les mégaphones de l’UMPS, qui remettent couche sur couche en permanence, qu’il faut un énorme travail de pédagogie pour les amener à comprendre que l’U.E., c’est de la merde, qu’elle les prive de toute prise sur leur destin, que c’est un système autocratique, qu’en accepter le principe, c’est signer un chèque en blanc à une mafia de commissaires cooptés et de technocrates pistonnés, et, enfin, que c’est un clone ultralibéral de feue l’URSS – Vladimir Bukovsky explique cela très bien

                     

                    « Parce que, dissimulé le programme aux électeurs c’est un peu une supercherie. »

                     

                    Ce n’est pas du tout une supercherie, pas plus que la « manœuvre » du chirurgien qui, en quatre jours, met en condition le type auquel il devra couper une jambe :

                    1er  jour : - C’est mon devoir de vous le dire, ça ne se présente pas très bien.

                    2e jour : - J’aimerais vous dire que ça prend une bonne tournure, mais ce n’est pas le cas.

                    3e  jour : - Si ça continue comme ça, nous n’échapperons pas à une mesure extrême…

                    4e  jour : - Demain matin, il faudra prendre une décision définitive, en fonction de l’évolution.

                    Le cinquième jour, le type est à peu près mûr.

                     

                    Et bien, il en va à peu près de même pour le corps électoral, lorsqu’on estime nécessaire de l’amputer de son appartenance à l’U.E. Cela s’appelle de la pédagogie et cela n’a vraiment rien à voir avec la tronçonneuse du Père Machin.


                  • César Castique César Castique 11 février 2016 11:59

                    @Fifi Brind_acier

                    « ...l’UPR est la seule qui critique le FN, les autres s’en servent pour se faire réélire. »


                    On se demande pour quoi, vu que ça ne profite pas à l’UPR et que ça n’égratigne pas le FN...

                    Assselineau, c’est vraiment Gribouille sur toute la ligne...

                  • 65beve 65beve 11 février 2016 18:35

                    @Ar zen
                    Bonsoir
                    C’est écrit dans l’article :
                    "Parmi les mesures, il est proposé aux migrants qui le souhaitent de s’éloigner de Calais et de bénéficier de meilleures conditions d’accueil afin que soit traitée leur demande d’asile ou envisagé un retour-réinsertion dans leur pays d’origine."
                    C’est la préfecture (et donc l’État) qui s’occupe des migrants qui le veulent. Dans ce cas, une fois qu’ils ont obtenus des papiers en règle, rien ne pourra les empêcher de passer en Angleterre.
                    cdlt.


                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 février 2016 21:15

                    @Ar zen

                    Vocabulaire fleuri pourquoi pas.

                    Je connais en partie le programme du FN et je sais que malgré tous les qualificatifs dont on les arrose (fascistes, racistes, xénophobes...) si Marine arrivait au pouvoir elle commencerait pas essayer de négocier. Le début de toute transition commence par des négociations (parfois ça tourne mal mais bon). Une rupture franche et rapide nous ramènerait au moyen-âge. Voilà où je voulais en venir.

                    Seul un dictateur, un duce, un fasciste passerait en force, avec les conséquence que cela induirait pour le peuple français. Un front atlantiste très puissant se liguerait contre notre pauvre pays dont les finances,la défense national, et la cohésion sont en piteux état...

                    La Grèce a tenté sa chance et a fini par abandonner. Les puissances qui battent les cartes ne sont pas étatiques mais peuvent ruiner un pays en quelques heures sans tirer un coup de feu.

                    Heureusement que les gens comme vous resteront à jamais planqués derrière leur écran. La realpolitique c’est aussi avoir conscience de ses propres faiblesses, la France n’est plus une super-puissance !!! 


                  • franc 12 février 2016 12:14

                    @César Castique

                    -

                    Bien vu et bien répondu

                    les asseauliniste ne savent pas qu’en politique il faut savoir être pragmatique et lucide quant à la situation exacte des choses et ne pas être d’un idéalisme béat et hors sol.


                  • César Castique César Castique 12 février 2016 15:40

                    @franc

                    « ...les asseauliniste ne savent pas qu’en politique... »



                    Ils devraient méditer l’exemple de De Gaulle - qui figure sur le billet de 100 francs du projet de monnaie upérisée -, revenant au pouvoir soi-disant pour sauver l’Algérie française, tout en ayant l’absolue conviction qu’Arabes/musulmans et Caucasiens/chrétiens ne sont pas faits pour vivre ensemble ;


                    « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. » (Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire , Ed. La découverte, 1999


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2016 12:01

                    @César Castique
                    Non, ils ont payé des Turcs, pleins de loukoum qui roulaient sur l’or noir que Daesh volait aux Syriens. « le commerce turc qui profite des migrants ».


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2016 12:14

                    @César Castique
                    Hollande ou Juppé, s’ils se retrouvent face au FN en 2017, cela se passera comme avec Chirac. D’ailleurs Hollande ne se cache même plus pour expliquer qu’il compte bien sur le FN pour être élu !


                    Je cite Hollande « Je suis sûr d’être qualifié au premier tour. C’est Marine le Pen qui sera au premier tour en 2017, elle est incapable de rassembler une majorité absolue des suffrages sur un scrutin, on l’a vu aux régionales »

                    Pour cela, il fut que le FN continue à déraper dans la xénophobie et le racisme..., sinon, comment en faire un épouvantail ? Alors, surtout ne changez rien Hollande a besoin de vous ! 


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2016 12:19

                    @Aurevoiràjamais
                    « une rupture nous ramènerait au Moyen âge », c’est bien, continuez !
                    C’est le discours de tous les euro-atlantistes... , qui ne veulent pas sortir de l’ UE.


                    Voici les méthodes utilisées par l’ Islande, ce sont celles proposées par l’ UPR, le chômage est revenu à 1, 9% comme avant la crise, c’est vraiment intelligent de comparer cela au Moyen- âge ...
                    Contrairement à ce que vous pensez, ce sont les questions économiques et le chômage qui préoccupent le plus les Français.

                  • César Castique César Castique 14 février 2016 13:00

                    @Fifi Brind_acier

                    « Je cite Hollande « Je suis sûr d’être qualifié au premier tour. C’est Marine le Pen qui sera au premier tour en 2017, elle est incapable de rassembler une majorité absolue des suffrages sur un scrutin, on l’a vu aux régionales. » 


                    Ce crétin parle comme si la présidentielle avait lieu avant la fin du mois. Ce qu’il est incapable de voir,, comme vous - belle paire . smiley -, c’est que, pendant les douze mois à venir, la situation de la France, la marche de l’Europe et le train du monde pourraient bien ne rouler que pour le Front national. 

                    Ce qui fait que le Flamby du second tour, on pourrait le ramasser à la petite cuillère, ce qui, tout compte fait. est sa véritable destination.

                  • berry 14 février 2016 13:06

                    Fifi collabore avec les mondialistes.
                     
                    Cette folle politique de remplacement de population est rejetée par la quasi-totalité des européens et les dirigeants d’Europe de l’est ne se gênent pas pour le dire.
                     
                    Le premier ministre russe Dimitri Medvedev :
                     
                    "La politique migratoire de l’Europe est épouvantable.
                     C’est juste stupide d’ouvrir les portes européennes et d’inviter tout le monde à y entrer.

                    Certains de ces réfugiés, et pas seulement quelques individus, mais probablement des milliers entrent en Europe en tant que bombes humaines pouvant exploser à n’importe quel moment".


                  • César Castique César Castique 14 février 2016 20:33

                    @berry


                    « Fifi collabore avec les mondialistes. »


                    Il faut dire que la planète Upériste constitue une univers assez déconcertant. Souveriniste - souverainiste me gêne phonétiquement - et immigrationniste, elle représente un cas peut-être sans équivalent dans le monde entier. 


                    Parce qu’on ne peut pas défendre un territoire et, en même temps, l’ouvrir à tous les vents mauvais de la déferlante migratoire.


                    • jaja jaja 9 février 2016 12:53

                      Une centaine de fachos à Calais dont un criminel condamné à 25 ans de prison pour meurtre... une chose est sûre c’est que la racaille Pégida qui avait appelé à une manifestation européenne a fait un gigantesque flop partout... ce qui est une excellente nouvelle...

                      Bon aujourd’hui le Général se dégonfle et lui aussi tire sur les racistes de Pégida alors « qu’il « regrette » d’avoir participé à ce rassemblement initié par Pegida, le mouvement extrémiste allemand avec qui il "ne partage aucun lien« . », assure-t-il. Personnellement, je n’aurais pas voulu les voir sur place. Ils ont une connotation extrêmement négative"

                      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-general-piquemal-regrette-d-avoir-participe-a-la-manifestation-anti-migrants-a-calais-7781771573

                      Pour le général qui semble devenu raisonnable face aux flics et n’a pas un mot pour ses militants condamnés offrons lui cette petite chanson écrite pour ses cousins parachutistes mais qui lui va aussi comme un gant :

                      https://www.youtube.com/watch?v=ErpIW_lmxig&app=desktop


                      • jaja jaja 9 février 2016 12:56

                        Problème de lien... petite chanson ici smiley

                        https://www.youtube.com/watch?v=ErpIW_lmxig


                      • Hector Hector 9 février 2016 13:18

                        @jaja
                        Il regrette ? Elle est bien bonne. Il est facile de faire regretter n’importe quoi à n’importe qui, il suffit d’y mettre la pression suffisante.
                        Pour une fois qu’une personnalité se manifeste, tout le monde lui tombe dessus. On est décidément pas sorti de l’auberge.


                      • Hector Hector 9 février 2016 13:23

                        @jaja
                        Et puis puisque tu aimes les chansons, écoute aussi celle là.


                      • Hector Hector 9 février 2016 13:26

                        @Hector


                      • jaja jaja 9 février 2016 13:28

                        Eh oui... chacun son camp camarade !


                      • alinea alinea 9 février 2016 13:36

                        @Hector
                        La Gloire de la Patrie ? Le colonialisme et ses guerres ??? Jolie gloire que voilà


                      • alinea alinea 9 février 2016 13:39

                        jaja, on ne peut pas accepter d’être dans le camp de l’UMPS faux-cul à souhait ; on n’est pas dans le camp des haineux de l’extrême droite. Il nous faut donc trouver les slogans simples qui nous différencient !


                      • jaja jaja 9 février 2016 13:56

                        @alinea

                        La semaine dernière à Calais pas d’UMPS ni de FdG... d’ailleurs et les slogans étaient clairs et nous démarquaient nettement de tous ces politicards :

                        -Liberté de circulation et d’installation pour les migrants ne sont en effet repris par aucun de ces partis institutionnels. L’urgence c’est ça pour ces gens chassés par les guerres menées par les régimes dictatoriaux, les jihadistes et les impérialistes (dont celui de France)....
                        De même que l’exigence de l’arrêt de ces guerres causes de l’exode et donc des bombardements dont ceux de la France en Syrie, en Irak, au Mali et partout ailleurs est une urgente nécessité...

                        https://www.npa2009.org/actualite/antiracisme/retour-sur-la-manifestation-de-calais


                      • Hervé Hum Hervé Hum 9 février 2016 15:17

                        c@jaja

                        Vous n’avez pas l’impression de jouer les idiots utiles là ?

                        Ce que demande les migrants, ben, c’est précisément de ne pas devoir migrer mais le droit de vivre là où ils étaient.

                        Bref, dans le cas précis des réfugiés de guerres, mais que l’on peut étendre aussi aux migrants économique, le slogan « liberté de circulation et d’installation pour les migrants » est absurde,

                        Je crois que le problème de gens comme vous, c’est de ne pas être capable de raisonner par vous même, mais uniquement par réaction et de fait ,d’avoir toujours un ou plusieurs temps de retard sur l’action (de vos ennemis qui manipulent votre conscience).

                        Car malgré le fait que vous voyez bien la cause de cette migration, dû aux guerres et d’en identifier les coupables et même leur intentions, vous finissez par faire comme si les conséquences étaient indépendantes des causes !

                        Dites, vous le faites exprès d’être aussi stupide ???

                        Le slogan doit traduire la réalité identifié et non l’ignorer.

                        Le slogan pour les migrants ne peut être que de la forme « liberté de circulation et d’installation en son pays ». Car l’écrasante majorité ne demande pas à migrer, mais à pouvoir rester sans risque de se faire tuer ou mourir de faim.

                        Car, comme les migrants sont contraints soit par la guerre, soit par la misère, ils ne sont pas libre de circuler et s’installer où ils veulent, c’est à dire, de rester là où ils étaient et veulent vivre, mais forcé d’aller voir ailleurs.

                        C’est quand que vos allez commencer à raisonner à l’endroit, c’est à dire de vous même et cesser de raisonner en réaction à vos oppresseurs et ennemis ?

                        La différence entre un migrant volontaire et un migrant forcé, c’est que le premier migre pour adopter les us et coutumes du pays choisi, tandis que le second, migre malgré les coutumes du pays qu’il a « choisi » par force et donc, importe ses propres us et coutumes.

                        Dans un monde ouvert, libre de circuler et de s’installer, on reste là où on vit en harmonie avec son environnement socio culturel. Mais pour cela, il faut troquer l’exploitation pour la coopération pour éliminer la guerre et les crises économiques, la propriété pour la responsabilité pour éliminer a dictature du capital qui interdit la démocratie.


                      • Sozenz 9 février 2016 15:57

                        @alinea
                        alinea , la propagande pour le bien de la patrie faut toujours des siennes ...
                        on engage en premier un discours (comme pour celui qui a été fait pour l algerie, par exemple ) d aller aider le pays pour le moderniser ) on en fait une colonie . puis quand c est le retour de manivelle . on sort le discours de la protection ...
                        Tout le monde finit par y croire .... euh presque.
                        tous les pays ont été envahis ...
                        Ne culpabilisez pas d’ être dans tel ou tel cas aujourd hui . les tyrans d aujourd’hui ont été les tyrannisés d hier , et dans quelques temps ce sera l inverse et ainsi de suite ....
                        OUi , nous sommes tous mal barrés !!
                        Par contre à quand le grand eurêka dans les consciences de tous ?
                         


                      • jaja jaja 9 février 2016 16:27

                        @Hervé Hum

                        L’idiot utile c’est celui qui ne tient aucun compte des réalités vécues par les réfugiés... J’ai dans tous mes commentaires dénoncé la raison principale de l’exode des migrants : la répression et la guerre menées par les dictatures, les Jihadistes de l’EI, et les différents impérialismes en lutte... Votre participation aux manifestations contre la guerre est, hélas, encore insuffisante pour changer la donne et stopper ces hécatombes qui permettraient à de nombreux réfugiés de retourner dans leurs pays et stopperaient la fuite des populations affamées et massacrées...

                        Plus spécifiquement et pour Calais dont il est question ici la liberté de circulation et d’installation au niveau européen permettrait aux réfugiés de s’installer en Angleterre comme ils le souhaitent très majoritairement et donc de s’y installer plutôt que de croupir dans cet ilot insalubre de la jungle de Grande Synthe.... ce qui apparemment ne vous fait ni chaud ni froid... l’essentiel étant de balancer des généralités sans aucun intérêt sur Agoravox sur l’immigration en général....

                        Essayez donc de raisonner vous-même sans occulter les désirs immédiats des réfugiés de Calais pour qui il est impossible, (pour le moment en tout cas), de repartir dans leurs pays d’origine et qui ont eux mêmes définis leurs besoins auprès de leurs soutiens et dont le principal est leur LIBERTÉ DE CIRCULATION !

                        J’éviterai moi-même de vous taxer de stupide... disons que vous avez cru bien faire....


                      • andromerde95 9 février 2016 18:02

                        @jaja défintion fascisme http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fascisme/32950
                        « Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d’un parti unique, l’exaltation nationaliste et le corporatisme. »

                        • « Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même. »
                        • « Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. »
                        • C’est bizarre les définitions du mot fascisme te correspondent super bien à toi, au gouvernement que tu soutiens et à tes amis qui ont tout cassé à Rennes.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2016 19:59

                        @Hervé Hum
                        Provisoirement au moins, tous les pays qui ont signé la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés sont obligés de les recevoir.


                        Tous ceux qui s’opposent aux guerres de l’ OTAN, et ils sont de plus en plus nombreux, espèrent que la paix va revenir au Moyen orient. Déjà 1 million de syriens est retournés en Syrie.

                        Les pays européens ne sont pas les seuls à accueillir ds migrants :
                        - 1,5 million sont au Liban
                        - 1 million en Jordanie
                        - 2 millions en Turquie
                        - 1,6 million au Pakistan
                        - 857 000 en Iran
                        - et 300 000 en Irak dans la région kurde.

                        En tout 60 millions de déplacés dans le monde en 2015 !


                      • Legestr glaz Ar zen 9 février 2016 20:47

                        @jaja

                        « Plus spécifiquement et pour Calais dont il est question ici la liberté de circulation et d’installation au niveau européen permettrait aux réfugiés de s’installer en Anglettre comme ils le souhaitent ».

                        A votre avis, qu’est-ce qui empêche ces personnes qui « croupissent dans cet îlot insalubre de la jungle de Grande synthe » de déposer une demande d’asile en bonne et due forme en France et d’obtenir le statut de réfugié et, par conséquent, de quitter les ilots insalubres ? Vous le savez ? La France n’est pas assez bien pour eux ? Les migrants qui fuient la guerre font la fine bouche ?

                        Il y a bien une solution : l’abolition immédiate de toutes les frontières et de tous les visas. Les gens s’installent où ils le souhaitent. D’ailleurs, pour éviter bien des drames en méditerranée, au lieu de mettre ne service des patrouilleurs pour venir en aide aux pauvres gens qui se sont imprudemment embarqués sur des embarcations de fortune, il conviendrait de les embarquer directement, depuis les côtes africaines ou du moyen orient, dans des cargos et des paquebots sécurisés ou, mieux, dans des rotations d’airbus A380, à grande capacité. Ce serait la moindre des choses pour éviter tous ces drames humains. Une sécurisation optimum des transports des migrants vers l’Europe. En plus cette solution aurait l’avantage de couper les pattes aux passeurs de tout poil.


                      • marceau 9 février 2016 20:55

                        @jaja

                        -Ce gens ne sont pas chassés par les guerres, sauf rares exceptions, ce sont dans l’immense majorité des cas ,des branleurs prédateurs et parasites qui viennent là où ils peuvent vivre sans bosser, être logés et soignés gratuitement, violer er dealer sans risquer grand chose tout en se faisant plaindre par les neuneus gauchards !


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 février 2016 21:59

                        @marceau
                        Bien vu.


                      • jaja jaja 9 février 2016 23:25

                        @Renaud Bouchard

                        C’est pas bien vu... c’est bien dégueulasse et puant de racisme abject et ne correspond à aucune réalité vécue par les réfugiés...


                      • HELIOS HELIOS 10 février 2016 03:55

                        @Hervé Hum

                         .... Car l’écrasante majorité ne demande pas à migrer, mais à pouvoir rester sans risque de se faire tuer ou mourir de faim. .....


                        A voir la queue devant les consulats pour avoir des visas AVANT la guerre on peut douter de votre affirmation !


                      • Hervé Hum Hervé Hum 10 février 2016 09:17

                        @jaja

                        C’est vrai, je ne m’apitoie pas plus sur le sort de ceux qui sont à Calais, parce que j’ai compris qu’on ne soigne pas un mal par sa conséquence, on le perpétue.

                        La seule manière de lutter contre la migration forcée, quelle soit économique ou politique, c’est de lutter contre ce qui pousse à la guerre et à la misère économique, rien d’autre.

                        Dénoncer Calais, c’est continuer à dénoncer ses causes, qui se réduisent à deux mots... Propriété économique.

                        Bref, il suffit de soutenir le principe de la propriété économique pour être complice du drame qui vous touche, que vous soyez migrant ou chômeur dans votre pays.

                        Pour le résumer avec Bossuet

                        « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences »

                        Aussi, non, je ne plains pas plus les migrants que d’autres dans une situation similaire, et je ne plains personne qui défend les causes dont il se plaint des conséquences.

                        Bien entendu, j’admet que la manipulation et le conditionnement explique que les gens défendent l’objet de leur tourment, mais cela ne change rien au fait que la seule manière de combattre et d’interdire ce flot migratoire forcé, et toutes les crises qui touche la planète, c’est de lutter contre sa cause, non de soigner ses conséquences.

                        Or, l’unique cause, c’est le dogme de la propriété économique et nulle autre. Et qu’il n’existe qu’une seule alternative à la propriété économique, la responsabilité !


                      • Hervé Hum Hervé Hum 10 février 2016 09:22

                        @HELIOS

                        Vous pouvez douter de savoir comprendre ce que vous lisez, moi, je ne doute pas de votre abyssale connerie.

                        Cela vaut pour Renaud Bouchard et autres marceau


                      • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 12:02

                        @jaja

                        Pourquoi ces migrants ne demandent-ils par l’asile en France ? Ils quitteraient instantanément « la jungle » de Calais. Avez vous une idée Jaja ? Pourquoi n’entrez-vous pas en matière sur ce sujet ? Vous faîtes un blocage ?


                      • jaja jaja 10 février 2016 13:30

                        @Ar zen

                        Oui je fais un blocage mais je sais bien sûr pourquoi comme à peu près tout le monde sauf vous apparemment... Je soutiens donc les réfugiés de Calais et leur volonté de se rendre en grande-Bretagne...Point ! Vous trouverez sur le net l’explication de ce phénomène qui peut se résumer par la langue et le travail outre-manche :

                        http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/30/migrants-calais-pourquoi-grande-bretagne-eldorado_n_7901484.html


                      • marceau 10 février 2016 16:18

                        @Fifi Brind_acier

                        Et l’Arabie combien ?

                        Et le Qatar combien ?

                        Et le Koweit combien ?

                        Et les EAU combien ?


                      • Legestr glaz Ar zen 10 février 2016 19:30

                        @jaja

                        Je sais très bien qu’ils veulent aller en G.B. Tout le monde le sait. Pourquoi les plaindre dans ce cas puiqu’ils ont les moyens de sortir légalement de la « jungle ». Ils demandent l’asile en France et le tour est joué. Parce que s’ils fuient la guerre, ils obtiendront l’asile.

                        Donc ma question est : pourquoi vous scandalisez vous ? Puisque ces gens ont la possibilité de se voir offrir l’asile, pourquoi plaindre cette condition qu’ils choissent eux même ! Une petite réponse ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2016 19:51

                        @marceau
                        Pourquoi voulez-vous que les réfugiés aillent dans ces pays ? Ce sont ces pays qui recrutent et payent les islamistes contre les populations , 80% des victimes des Islamistes sont musulmanes.
                        Si vous l’ignorez, les populations le savent, elles ne vont pas se jeter dans la gueule du loup !


                        Le remodelage du Moyen orient est d’abord destiné à détruire les Etats Nations du Moyen Orient, les mercenaires s’attaquent aux populations de ces pays.

                        Secondairement il permet à Erdogan de profiter des trafics avec Daesh, et de racketter l’ Union européenne, en ouvrant les camps vers l’ Europe.

                      • foufouille foufouille 10 février 2016 20:00

                        @Fifi Brind_acier
                        ce sont des pays musulman avec assez d’esclaves, polygames et donc aucune femme libre.
                        tu as plein de place au Kazakhstan aussi mais pas d’aides.
                        80% d’hommes célibataires en allemagne, c’est pas des réfugiés.
                         


                      • marceau 10 février 2016 21:44

                        @alinea

                        Le colonialisme fut un projet politique, les militaires sont soumis aux politiques.

                        Le colonialisme fut une très très belle chose qui a largement profité aux populations locales !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2016 12:22

                        @foufouille
                        Ben, non, pour l’extrême-droite, ils viennent de la planète Mars !


                      • Hector Hector 9 février 2016 13:08

                        On les voit les collabos.
                        J’espère seulement que votre action, Général Piquemal, suscitera des vocations.
                        Il est peut être temps d’arrêter les vains discours et passer, par l’intermédiaire de gens courageux et représentatifs tels que vous, à un peu plus d’action.
                        Le Général Piquemal savait très bien qu’il était dans l’irrégularité la plus totale et malgré ça il s’est élevé contre le laxisme de ce Gvt.
                        Je rends hommage à son courage et à sa prise de position.
                        Quant aux commentaires de certains, j’ai honte pour eux. Mais vous avez remarqué ? Ce sont toujours les mêmes.
                        Etonnant non ?


                        • Le chien qui danse 9 février 2016 15:55

                          @Hector
                          Tiens tu pourras me rajouter à ta liste, faut lâcher le biberon à un moment donné, Moman t’as mal sevré ?
                          T’es hasbeen, l’orgueil t’aveugle...
                          « Je rends hommage à son courage et à sa prise de position » on se croirait dans une BD.
                          Pauv petit...


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 février 2016 19:22

                          @Hector
                          Bien vu.

                          Communiqué du Général Didier Tauzin –

                          En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui tentent de l’éteindre.

                          Hier à Calais, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation du Général Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion Etrangère. Il s’agit d’un incident grave.

                          Le Général Piquemal, que je connais personnellement et pour qui j’ai un profond respect, savait que sa présence à cette manifestation était illégale du fait de l’interdiction préfectorale dictée par le ministre Cazeneuve. Il était prêt à en payer le prix pour des raisons supérieures à la légalité : le service de la France et la défense des Français face aux vagues migratoires.

                          Officier, il a consacré sa vie à la France et, à 75 ans, il reste prêt à la donner pour que la France vive. Officier de la Légion Etrangère, il ne peut en aucun cas être considéré comme un raciste. 

                          Cette arrestation brutale se traduit aujourd’hui par un jugement en comparution immédiate, ce qui me révolte profondément étant donné que notre « justice » manifeste par ailleurs un laxisme insupportable envers la délinquance réelle. 

                          Je remercie vivement le Général Piquemal et lui dis tout mon respect. J’appelle toutefois au calme, car cette arrestation constitue, de la part de nos gouvernants, une grossière tentative d’intimidation, une méthode classique des régimes à l’agonie. Ne nous laissons pas entraîner là où ils veulent nous conduire : l’action violente. 

                          Ce gouvernement – dont l’incompétence confine de plus en plus à l’illégitimité – nous provoque et espère nous pousser à la faute. Ne cédons pas aux manipulations et préparons l’avenir avec détermination.

                          Dans la tempête qui se prépare, nous devons rester calmes, avoir confiance en la France car elle a connu bien d’autres difficultés, et préparer avec courage son redressement.

                          Ensemble, nous rebâtirons la France ! 

                          Général Didier Tauzin



                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2016 20:51

                          @Renaud Bouchard
                           

                          Je me permets d’attirer l’attention sur cette phrase-clef : 

                          Il était prêt à en payer le prix pour des raisons supérieures à la légalité : le service de la France et la défense des Français face aux vagues migratoires..

                          J’espere que d’autres feront le même choix

                          PJCA







                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 février 2016 22:00

                          @Hector
                          Bien vu. Opinion partagée.


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 février 2016 22:34

                          @Pierre JC Allard
                          Très bon papier. Merci beaucoup.

                          "Si personne n’a autorité pour le dire formellement, mais que tout le monde sait, que ce que le peuple veut est la démission de la gouvernance actuelle – Exécutif et Legislatif – et son remplacement par autre chose, ceux qui sont les véritables maïtres de la société et ne veulent pas que le peuple soit mécontent ne tarderont pas à obtenir cette démission…

                          Démission de la gouvernance actuelle, puis quoi ?… On pourrait penser à la mise en place, pour 6 mois ou un an, d’une structure de transition, dont l’objectif serait d’abord de redonner confiance aux Français, en créant un consensus large et en menant une action exemplaire contre la corruption.

                          Cette structure pourrait aussi mettre en place des mesures d’urgence pour juguler la crise, puis proposer et faire adopter par referendum une nouvelle constitution. Son mandat s’achèverait par l’élection, selon les principes et procédures de cette nouvelle constitution, d’un nouveau gouvernement dont ce sont ces futures élections qui détermineraient les orientations.

                          Comment constituer cette structure de transition ? Ne pouvant compter que sur les ressources politiques dont elle dispose et ayant comme premier objectif que cette structure soit consensuelle, les Français devraient exiger que se forme un gouvernement d’Union Nationale ratissant très large, de Mélenchon à Le Pen. Il ne faut exclure personne qui accepte le principe d’une gouvernance démocratique. On saura que Quidam Lambda est content quand les roues qui se seront arrêtées recommenceront à tourner correctement.

                          Le peuple peut désormais choisir cette voie proactive, parce que la complémentarité, dans une société complexe, rend tant de gens indispensables qu’on ne peut simplement pas gouverner sans un large consensus. Si on tente d’ignorer cette exigence, toutefois, le mécontentement de la population conduira à un changement plus conventionnel : la prise du pouvoir par un homme providentiel qui, ne devant rien à personne, pourra nettoyer tout ce réseau de favoritisme et de copinage qui étouffe la France.

                          Le peuple n’a pas le pouvoir de le faire apparaître un tel homme, mais il a celui de l’accueillir. D’autant plus facilement que, dans une société complexe, la complémentarité fait de la démocratie le régime par défaut et que celle-ci reviendrait d’elle-même le nettoyage complété. Il va être passionnant de voir le chemin que prendra la France."

                          Pierre JC Allard

                          Mettons de côté l’hypothèse du gouvernement d’union, nationale avec les marionnettes politiques actuelles - aisément remplaçables -, complètement démonétisées et qui ont fait leur temps.

                          Mais l’idée est bien là.

                          Tout comme celle d’un coup d’Etat qui serait accueilli avec soulagement par la population.


                        • alinea alinea 9 février 2016 13:33

                          Si on est pour la liberté d’expression et la liberté de manifestation, on est pour la liberté de s’exprimer et pour celle de manifester.
                          Il est regrettable que les Calaisiens ( des Calaisiens) se soient mobilisés sous l’égide de Pegida !
                          Mais il est regrettable que cette manifestation ait été interdite. On peut supposer que beaucoup d’habitants tolèrent mal cette situation mais n’aient pas voulu défiler avec l’extrême-droite. Ceux-ci sont vraiment les cocus de l’histoire !
                          Je constate que la souffrance de certains Calaisiens est réelle ; pourquoi il n’y a que l’extrême droite qui en tient compte, sachant que celle-ci s’attaquent à la souffrance, non moins réelle, des victimes de notre politique extérieure ?
                          Cette tension ne me semble pas pouvoir être apaisée si chacun prend parti pour l’une ou pour l’autre souffrance ; il est vrai que s’attaquer aux causes semble plus difficile, néanmoins il n’y a pas d’autres solutions.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2016 14:10

                            à l’auteur

                            vous semblez oublier quelques éléments pourtant intéressants.
                            ce général à la retraite était un légionnaire, et je ne vous ferais pas l’affront de vous conter par le détail les agissements de la légion étrangère, ni comment ils sont recrutés...
                            ensuite, cet homme, qui ne se prétend pas raciste, est proche du mouvement pégida, lequel prône la mort des musulmans... 
                            il est considéré comme le meneur de cette petite manif, pour laquelle ses amis étaient armés...
                            ne pensez vous pas qu’il y aurait là comme une belle tentative de manipulation en se faisant passer pour des victimes, alors que leur but n’était que de souffler sur la braise ?
                            je vous laisse à vos réflexions.
                             smiley

                            • benedicte_gab 9 février 2016 16:49

                              @olivier cabanel
                              Ce général était un général de l’armée française pas un légionnaire. Il a commandé la légion étrangère ce n’est pas pareil. Un légionnaire a une possibilité d’avancement très limité au sein de la légion, à partir d’un certain niveau de hiérarchie (relativement bas), ce sont des militaires de carrière et seulement des militaires de carrière qui assurent les fonctions hiérarchiques d’encadrement et de commandement. 

                              Pour avoir croisé et parlé à une époque avec des légionnaires et anciens légionnaires, je ne peux qu’être d’accord avec vous sur les agissements et recrutements concernant la légion

                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 février 2016 22:02

                              @oncle archibald
                              Bien vu.

                              "Autre chose : les galons à la légion on ne les distribue pas dans des pochettes surprises. Un général qui a commandé la légion c’est nécessairement un sacré gros morceau, et c’est nécessairement quelqu’un qui sait ce que diversité veut dire. C’est aussi un homme qui aime passionnément son pays et qui a du mal à supporter qu’il existe une petite ville de 6000 habitants sous contrôle mafieux à quelques centaines de mètres d’une autre ville qui s’appelle Calais."


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 février 2016 22:46

                              @olivier cabanel
                              Bonsoir.
                              Avez-vous écouté les déclarations du général Piquemal avant son arrestation ? Elles figurent au bas de mon billet.
                              Vos réflexions relatives aux « agissements de la Légion » sont hors sujet.
                              S’il y a eu Sétif, Guelma, Kherrata etc.il y a aussi eu l’opération « Bonite », Kolwezi en 1978 (2ème REP), la Côte d’Ivoire,l’Afghanistan, le Mali etc.


                            • Mowgli 10 février 2016 11:39

                              @olivier cabanel
                              « proche du mouvement pégida, lequel prône la mort des musulmans »
                              Les culs-levés prônent la nôtre, de mort, Toto.

                              « cette petite manif, pour laquelle ses amis étaient armés... »
                              ... d’un couteau suisse et de deux cure-dent. Certains, dit-on, auraient même été armés de leurs poings nus.

                              « je vous laisse à vos réflexions »
                              Cabanel au cabanon !


                            • marceau 10 février 2016 16:23

                              @olivier cabanel

                              « ensuite, cet homme, qui ne se prétend pas raciste, est proche du mouvement pégida, lequel prône la mort des musulmans »

                              -PEGIDA prône la mort des musulmans ? Où avez vous vu ça ?

                              -Pour l’instant ce sont surtout les musulmans qui mettent à mort des européens, qui les viole, les vol, les agresse !


                            • beo111 beo111 9 février 2016 14:18

                              Commence à me gonfler l’état d’urgence.


                              Quand ils vont l’étendre à Versailles y’aura du monde ? Ou est-ce que tout le monde va rester bien sagement chez soi... du fait de l’état d’urgence ?


                              • marmor 9 février 2016 14:19

                                Je rappelle qu’à preuve du contraire, tous les terroristes qui tuent impunément sur notre sol sont arabes et musulmans. Ils dégomment à qui mieux-mieux, jeunes, vieux, enfants, juifs ou cathos, ou athées, à coup de colt 45, de kalashnikov, de bombes ou de couteaux. Je signale à la communauté musulmane de France que faute de séparer le bon grain de l’ivraie, les bons payeront pour les mauvais. Le temps des jérémiades est passé. La présence d’un général ancien commandant de la légion en est un signe fort. Les tergiversations de l’état en matière de sécurité des citoyens en France n’est plus supportable. Il semblerait que la population va prendre en charge la défense de son intégrité, et les jean-foutres qui nous gouvernent ne voient pas arriver la catastrophe. Les migrants de Calais ou d’ailleurs drainent dans leurs rangs des malfaisants qui ne peuvent amener sur notre sol, que le chaos, or il sera difficile de faire le tri entre les vrais migrants fuyant la guerre et les autres, capables de tout, eu exemple à ce qui s’est passé en Allemagne. Nous devons nous attendre à des réactions violentes qui ne peuvent qu’entraîner des ripostes violentes, alors l’état, au lieu de nous enfumer avec la déchéance de nationalité, devrait prendre la vraie mesure de la situation et envoyer un message fort à la population.. car le chuchotement actuel va vite se transformer en murmure, puis en cris .... de guerre.


                                • tashrin 9 février 2016 15:53

                                  @marmor

                                  Je rappelle que jusqu’à preuve du contraire, tous les gens qui ecrivent des diatribes xenophobes et teintées d’une argumentation d’extreme droite sont et seront considérés comme des fascistes negationnistes et par conséquent condamnés et enfermés en raison de leurs propos. Vieux, retraités, consanguins divers et variés, aigris de la vie, revanchards professionnels et bas de plafond dezinguent à tout va sans distinguer leurs cibles... Vous comprenez, c’est à ceux qui s’estiment seulement de bons citoyens defenseurs de l’integrité nationale de se debrouiller pour se distinguer de ceux qui ont ouvertement choisi d’adherer à des idées de merde, dans le doute, on enferme tout le monde et pis basta

                                  ceci est bien evidemment idiot, et n’a d’autre but que d’attirer l’attention du commentateur precedent sur la vacuité de son propos


                                • marmor 9 février 2016 17:20

                                  @tashrin
                                  L’énumération de quelques vérités incontestables vous fait ressortir l’étendard de la xénophobie et des vieux poncifes éculés.
                                  Nous en reparlerons dans quelques temps.....


                                • Sozenz 9 février 2016 17:23

                                  @marmor
                                  Ne vous attendez à rien de la part de l état pour réguler tout cela .
                                  ils ne sont pas là pour cela .
                                  L état envoie déjà un message fort à la population . mais le message que les personnes devraient entendre , n est pas entendu .
                                  tête baissée dans le guidon....
                                  Vous « voyez » sans voir ...


                                • tashrin 9 février 2016 17:55

                                  @marmor
                                  chouette, on va rire
                                  Verités incontestables... L’Etendard de la xenophobie comme seul rempart éculé contre vos allégations pleines de bon sens... Wouhou, vous êtes sûr de vot’coup, là ?
                                  Ok, alors, allons y pour les verités susmentionnées...

                                   -
                                  Je rappelle qu’à preuve du contraire, tous les terroristes qui tuent impunément sur notre sol sont arabes et musulmans
                                  => amalgame raciste completement con, sauf à nous demontrer que vous êtes membre des services secrets, et à ce titre là habilité à connaitre tous les details de l’activité antiterroriste en France. Si ca n’est pas le cas, votre point de vue n’est qu’une opinion basée sur vos seuls prejugés. C’est tout, et je ne vous cacherai pas que tout le monde s’en contrefout

                                   - Je signale à la communauté musulmane de France que faute de séparer le bon grain de l’ivraie, les bons payeront pour les mauvais
                                  => et vous êtes qui au juste pour prevenir qui que ce soit de quoi que ce soit ? Vous faites partie des autorités de ce pays ? Vous êtes habilité à parler au nom de quelqu’un d’autre que vous même ? A quel titre ? Quant aux menaces même pas déguisées que vous exprimez, vous êtes en train de dire quoi là ? Que vous allez casser du musulman s’ils ne prennent pas garde de se distinguer activement des terroristes ? leur tirer dessus ? Vous vous exprimez au nom du peuple français ?

                                   - La présence d’un général ancien commandant de la légion en est un signe fort
                                   => un signe de quoi ? de la deliquescence des gradés ? De l’opinion poilitique des legionaires ? c’est juste un vieux facho militaire à la retraite qui brave une interdiction préfectorale de manifester pour faire le malin et qui se plaint d’être traité comme n’importe qui d’autre ? Soit on le considere encore comme un membre des forces armées, auquel cas il est soumis au devoir de reserve et doit non seulement fermer sa bouche mais s’bstenir de manifester publiquement. Soit c’est pas le cas et il a pas été traité différemment des zadistes... Pas de fromage à faire pour ca

                                   -
                                  Les migrants de Calais ou d’ailleurs drainent dans leurs rangs des malfaisants qui ne peuvent amener sur notre sol, que le chaos
                                  => cf point numero 1

                                   -
                                  Nous devons nous attendre à des réactions violentes qui ne peuvent qu’entraîner des ripostes violentes
                                  On ne peut pas revendiquer l’application de l’Etat de droit et s’en affranchir soi-meme. Tout au plus cela revele un souci de comprenette... Vous serez donc vous et vos petits copains justiciers condamnés tout aussi violemment si vous mettez vos « menaces » à exécution

                                   -
                                  alors l’état, au lieu de nous enfumer avec la déchéance de nationalité
                                  => ca je suis d’accord ! :) Comme quoi je suis pas de mauvaise foi

                                  Vous voulez continuer ? je maintiens donc mes propos, je ne me refugie pas derriere l’etendard de la xenophobie pour masquer des realités que je ne veux pas voir, je vous faisais simplement remarquer que le contenu de votre texte etait stupide, c’est different. et je viens de vous le demontrer


                                • marmor 9 février 2016 18:25

                                  @tashrin
                                  Je rappelle qu’à preuve du contraire, tous les terroristes qui tuent impunément sur notre sol sont arabes et musulmans
                                  => amalgame raciste completement con, sauf à nous demontrer......
                                  Je ne répondrai qu’à ce paragraphe qui me fait bien rire, en effet, comme vous dailleurs, à essayer de nier des évidences !
                                  Voici une liste non exhaustive des terroristes, tous musulmans et d’origine maghrébine, pas besoin de faire partie des services secrets...
                                  Ahmad Al mohammad, Samy Amimour, Bilal Arfi, Ibrahim Abdelslam, Omar Mostefai, Abdelhammid Abaaoud, Salah Abelslam, Cherif Kouachi, Said Kouachi, Amedy Coulibaly, Sid ahmed Glam, Yassine Sahli, Ayoub el Kazzani, Mohamed Merah, etc etc...
                                  En cherchant bien vous pourrez associer ces noms aux differents actes de terrorisme.
                                  Fin de la discussion, par respect pour les familles des victimes de ces musulmans jihadistes !


                                • tashrin 9 février 2016 19:21

                                  @marmor

                                  Ah ben oui c’est pratique de pas repondre, ca evite depasser pour une brele :)
                                  Ne vous donnez pas cette peine, le mal est fait :)
                                  Une partie des gens que vous citez était ou est d’ailleurs française, ou meme belges.
                                  Qu’ils aient un nom a consonnance moyen orientale ne fait pas d’eux des arabes pour autant...
                                  Ca y est vous percutez sur les limites de vos propos ? La generalisation tout ca
                                  Encore une fois, vous ne comprenez pas que ma critique ne concerne pas l’existence d’un probleme, que je ne nie pas, du tout, mais les solutions simplistes pour rester poli que vous evoquez.
                                  Quant à la fin de la discussion, vous etes libre d’arreter d’ecrire des insanités si vous voulez (merci), pas d’exiger d’autrui qu’on se conforme à votre petite volonté.
                                  Et alors la reference au respect pour les familles de victimes... dans le genre demago qui noie le poisson ca se pose là. Loin de moi l’idée de ne pas leur faire preuve de tout mon respect, mais je vois pas bien le rapport avec la teneur de nos derniers echanges...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité