• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La situation de l’extrême droite en France en 2009

La situation de l’extrême droite en France en 2009

Dans la suite de notre série consacrée aux grandes forces politiques françaises, il est nécessaire de nous arrêter, le temps d’un article, sur l’état de l’extrême droite française, ensemble composite de groupuscules, de mouvements et de partis, pour la plupart invisibles dans le paysage médiatique, considérés par la plupart des Français comme un repoussoir, et particulièrement depuis le demi-succès de 2002 et la présence au second tour de l’élection présidentielle du patriarche Jean-Marie Le Pen, qui réunit alors autour de son nom 17.79 % des suffrages.

Si nous nous attachons dans cette série à faire voir aux Français que les résumés médiatiques et journalistiques ne peuvent en aucun cas constituer une explication suffisante de la situation politique actuelle en France, il n’est pas de notre ressort d’influencer l’opinion en lui présentant un tableau volontairement positif ou négatif de certains partis. Contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes.
 
 
Le cas Dieudonné
 
Tout d’abord, afin que la sombre personnalité du comédien Dieudonné ne nous hante plus longtemps, il convient de commencer ce tableau par son ignoble combat. Chacun se rappelle,en effet, que l’acteur, qui avait déjà fait quelques incursions dans le monde politique avant cette année, s’est présenté aux dernières élections européennes (juin 2009) à la tête d’une liste "anti-sioniste", accompagné de pseudo-intellectuels tels que Alain Soral, de musulmans extrémistes ou encore d’un prétendu rabbin opposé à l’existence de l’Etat d’Israël. Si les médias et le pouvoir ont poussé des cris (et ils avaient bien raison, d’autant plus que Dieudonné avait déjà déclaré qu’il ne voyait aucune différence entre un "sioniste" et un "juif"...) contre ce qui s’apparentait à une résurgence d’antisémitisme en France, cela n’a servi qu’à faire de la publicité à cette mouvance détestable, jusqu’à ce qu’elle atteigne dans un sondage du site Agoravox 17% des intentions de vote. Dieudonné, héritier d’une certaine gauche qui n’a jamais caché son antisémitisme, et qui va de Jaurès à Laval en passant par Marcel Déat, se différencie pourtant de ses éventuelles sources d’inspiration en ce que son message "anti-sioniste" constitue son seul et unique argument. Sur ses conceptions sociales, économiques ou culturelles, nous n’aurons guère eu d’éclaircissements. C’est que l’extrême droite dont il se réclame touche aux limites de l’apolitisme ; celle-ci ne se bat pas pour des valeurs, en vertu de convictions, mais contre un système honni, sans qu’elle n’ait rien à proposer pour le changer. En cela, elle se rapproche du mouvement anarchiste de mai 68 ; de fait, elle est pleinement héritière de la médiocratisation issue de la modernité : un sentiment de rejet est au fondement de son existence, et assure dans le même temps son inauthenticité fondamentale en tant que force politique structurante de la société. Elle est, et cela est incontestable, le degré zéro de la politique.
 
Internet, terreau de l’extrême droite
 
L’essor de l’extrême droite, et sa représentation au second tour de l’élection présidentielle de 2002, n’aurait pas été possible sans l’arme fatale qu’a constitué pour celle-ci la "révolution" internet. En effet, ce sont des centaines de blogs nauséabonds qui pullulent aujourd’hui sur la toile, qui fustigent les étrangers, et qu’on autorise sans mal, puisque sur internet, tout est autorisé. Ces voix anonymes, incultes pour la plupart, insultantes et à la violence sans nom, semblent provenir d’individus fortement désocialisés, qui ont un véritable mal de vivre et qui l’expriment, sans crainte des poursuites judiciaires et du regard de l’autre. A l’époque de la montée du chômage, en effet, il n’est pas rare que des hommes et des femmes désoeuvrés, honnêtes jusque-là, plongent dans l’enfer de la vitupération raciste et antisémite. Ceux-ci se rêvent alors les porteurs d’une France nouvelle, épurée, délivrée du barbare, des prétendues influences américaine et musulmane. Affrontés aux difficultés de la vie moderne et citadine, souvent à l’origine d’un sentiment de perte des repères, ils veulent retrouver, comme le fasciste Pierre Drieu La Rochelle dans les années 30, "le souffle de la vie forte".
 
Se perdre dans l’unité unanime et anti-intellectuelle d’un groupe est pour eux la seule expérience qui vaille le coup d’être vécue. Toute cette France éprouvée, qui ne fait plus confiance aux individus parce que les individus qui la composent ne se font plus confiance eux-mêmes est celle d’une modernité où le rapport à soi n’est plus celui de la responsabilité (XVIIIème siècle) mais celui du rejet et de la honte, comme l’a très bien montré Marcel Gauchet dans son Essai de psychologie contemporaine. De là, il ne faut pas s’étonner que ces militants, jeunes et exaltés, se retrouvent dans les stades de football où ils peuvent crier leur haine en toute liberté : la chaleur du groupe leur permet d’oublier qu’ils ont une âme et qu’ils ont atteint l’âge de la responsabilité.
 
Le Front National à l’heure des choix
 
Le Front National, qui est à ce jour le parti d’extrême droite le plus visible, a encore de l’avenir devant lui, si l’on croit sa popularité grandissante après les affaires Polanski et Mitterrand. Toutefois, la réduction de ses idées politiques au seul rejet de l’immigration, à cause du comportement irrationnel et haineux de ses militants (qui ne semblent pas s’intéresser beaucoup aux conceptions frontistes de l’économie et du social...) et à cause du schématisme médiatique, avide de scoops et de petites phrases tapageuses ; ce rétrecissement conceptuel laisse augurer d’un renouvellement de la stratégie du Front National avec l’avènement de Marine Le Pen.
 Jusqu’à présent, Jean-Marie Le Pen était le parangon de la France rurale, traditionaliste, catholique. Nostalgique de Vichy et de la grandeur de la France (deux idéaux terriblement contradictoires...), le grand tribun, en tant que maurrassien, se targuait d’être antisémite en vertu d’une stratégie électorale, et non par conviction (comme le suggère Olivier Wieviorka dans La République recommencée : "Jusqu’à Jean-Marie Le Pen, l’extrême droite paie au prix fort ses compromissions avec le nazisme...", Editions du Seuil, page 264). Etayons ces propos, en jetant un coup d’oeil sur l’ouvrage de l’historien Maurice Agulhon :
 
"Le Front National, dernier avatar, ou regroupement, d’une série obscure et complexe de groupes d’extrémistes de droite, c’était d’abord la petite frange d’irréductibles partisans français de l’autoritarisme politique absolu, du fascisme, et du vichysme", La République II, Hachette, page 415).
 
 Tantôt populiste, dans la continuation du poujadisme, tantôt élitiste et représentant de la France cultivée à l’heure d’une certaine décadence, il a cependant toujours montré son opposition au parlementarisme. Marine Le Pen, sa fille, qui va lui succéder à la tête du FN d’ici quelques mois, n’est pas moins antiparlementaire par principe, tout en participant au jeu électoral par raison. Elle est malgré tout fort différente de son père en ce qu’elle ne met pas en avant les traditions françaises et la catholicisme, ni les campagnes. Son avènement correspond donc à un changement de cap de l’extrême droite française : ce n’est pas Pétain qu’elle ressuscite, mais Brasillach. Sa particularité est qu’elle s’est imprégnée des discours électoraux racistes et populistes de Jean-Marie Le Pen pour en faire des convictions propres ; son charisme la rend attrayante pour une frange de l’opinion qui n’a encore jamais voté pour le FN, la filiation avec son père rassure les purs frontistes. Elle est d’autant plus dangereuse que son discours s’est radicalisé et en partie dépolitisé. Nicolas Sarkozy en a pris conscience, en insistant ces derniers jours sur l’identité nationale. Cela ne suffira sans doute pas à empêcher un score élevé de l’extrême droite aux élections régionales de mars prochain.
 
Pour plus d’informations :
 

Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • jakback jakback 25 novembre 2009 10:29
    Si nous nous attachons dans cette série à faire voir aux Français que les résumés médiatiques et journalistiques ne peuvent en aucun cas constituer une explication suffisante de la situation politique actuelle en France, il n’est pas de notre ressort d’influencer l’opinion en lui présentant un tableau volontairement positif ou négatif de certains partis. Contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes.
     
    Quelle impudence, nous considérer ouvertement comme des sous citoyens en mal d’intelligence et d’analyse.
    Votre fatuité, n’a d’égale que votre vacuité, votre papier est un ramassis de clichés éculés,usés jusqu’à la corde
    Le néant de votre pseudo analyse de l’extrême droite, prêterait a sourire, si vous vous ne vous preniez pas au sérieux. Louis Le Grand nous formate depuis des décennies des bulbes rachidiens, programmés a soutenir des âneries et le concours d’entrée a l’ENA.
    Vos pères nous ont menés la ou nous sommes, au bord du précipice, encore un pas, le vide vous va si bien.

    • Florentin Gastard 25 novembre 2009 11:13

      Alors selon vous, on ne devrait pas croire ce que nous disent les historiens sur les idées nauséabondes du FN ?...
      Juste pour rectifier, il n’est pas question de préparer l’ENA à LLG, vous devez confondre avec l’ENS.


    • Massaliote 25 novembre 2009 14:10

      « on ne devrait pas croire ce que nous disent les historiens » Quels historiens ? Lorsqu’on a la prétention d’être un intellectuel, on ne CROIT pas tout, on s’informe et on vérifie. Décidément le niveau a vraiment baissé..


    • plancherDesVaches 25 novembre 2009 15:01

      Encore un article qui parle de sarko 1er... Pff... Marre à la fin, il est vraiment présent partout.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 novembre 2009 04:39

      A l’auteur : j’ai fait un petit texte sur la montée programmée de la Droite qui ne contredit pas vraiment vos conclusions. Je serais heureux que vous m’en donniez vos commentaires



       Pierre JC Allard



    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 26 novembre 2009 07:10

      Je suis decu par le tres faible niveau de cet article et j espere sincerement que vous n’etes pas a Normale Sup.

      En plus vous avez raté l’essentiel : la permanence des idees , je dis bien DES idees d’extreme droite en France est reelle, mais comme le systeme politique est majoritaire et non pas proportionnel, elle n’est pas representée politiquement, ce qui la rend d’autant plus dangereuse.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 11:30

      Le Fn ne se situe pas dans une logique droite/gauche, mais dans une logique (dualisme, allez..) nationalisme/mondialisme.

      La réalité concrète de la mondialisation, n’éradique en rien l’idée nationaliste. En fait, elle la conforte.
      L’Histoire n’a pas éradiqué les cités, pas plus que l’Histoire n’a éradiqué les régions.

      C’est un vieux réflexe suranné que de croire que les nations sont les larguées de l’Histoire Contemporaine (si les mots ont un sens.) C’est le contraire.

      Les pieds condamnés a rester dans le réel et la tête résolument tournée vers le ciel, dans le ciel, les nations souveraines parmi les nations leurs soeurs, fortes de leurs QUELQUES régions qu’elle dépassent, et obligatoirement transcendent (on dépasse le ’potentat local’ forcément, on justifie philosophiquement, en droit... sous Saddam comme sous Louis IX), ces nations sont le réceptacle privilégié... du pouvoir politique.

      Les autres échelles (immuables elles aussi ont le voit), ont d’autres vertus propres, mais celle de la nation c’est d’être le siège d’un pouvoir politique.
      Toutes les autres échelles sont handicapées par rapport à elle, dans cet exercice là.
      (pas le temps de développer ici..)

      Le mondialisme nie, bafoue, combat, cette vérité la. Ne laissons pas détourner notre avenir, par les nihilistes, ou les mythos. Les régionalistes démissionnaires, soumis, irresponsables ou les impérialistes hors sols. Il est là le combat.

      Les frontières créent les responsabilités. L’échelle nationale est l’échelle du pouvoir politique, de l’état.
      Le dualisme droite/gauche, réel au demeurant, n’a rien à voir dans ce cadre là.
      Hors sujet.

      (Croire dans ces conditions, que les voix Fn sont destinées tomber chez les neocons, c’est vraiment ne rien comprendre à rien.
      Face à un choix futur de type sarkolène ségozy, nous irons à la pèche une fois de plus , ou alors voterons pour l’un par intérêt léger, ou pour l’autre tout pareil, sans qu’il y ait grand chose à en conclure.
       Avec les ultra-continentalistes, tout-continentalistes, sansfrontiéristes en plus (i.e. mondialistes) du Modem, c’est idem : ces gens sont les ennemis de l’Histoire et nous le savons bien. Ca commence à devenir évident aux yeux de tous, de plus en plus.
      Le reste est hors sujet.)


    • fred 28 novembre 2009 11:52

      donc si je vous suis bien dans votre raisonnement,,,,,vous detenez vous la vérité et nous pauvre ignare qui votons front national,,,,,,,sommes des pauvres brebis égarées.
      c’est marrant,,ca,,,,,,quand je voie l’état dans lequel la france se trouve aujourd’hui,,,,,,
      c’est pas le fn qui en est responsable,,,,,,,,,de plus vous n’etes pas la seul personne à savoir réfléchir,,,,,,,,,,vous etes imbue de vous même c’est indéniable.
      Oh ,,mais j’y pense, le FN est un parti nauséeux,,,,,,,
      moi,,,,j’en suis et il est le seul à ne pas me faire vomir,,,,,,
      Nous sommes en democratie,,,,,, !!! oui,,,,0 député a l’assemblée national, pourtant 6 % voir plus d’électeurs,,,,si c’est votre vision d’un monde démocratique,,,,,j’appel ca moi une dictature.


    • Vous écrivez "contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes« alors que vous ne faites justement que relayer ces stéréotypes et vos propres certitudes. Vos propos ne sont même pas étayés, comme par exemple quand vous dites »un prétendu rabbin«  : auriez-vous des informations sur ce rabbin qui selon vous n’en est pas un ? On aimerait bien savoir. Idem quand vous parlez des blogs »nauséabonds", on aimerait bien en avoir deux ou trois exemples, histoire d’aller vérifier par nous-mêmes ! C’est partout comme ça, et du coup l’article est nul. Pourtant, il y avait une réponse simple à la question posée par le titre : la situation de l’extrême-droite en France ? Elle est au pouvoir, tout simplement. Comment peut-on faire plus à droite économiquement et socialement que l’UMP actuellement ? A côté, le Front National est de centre-gauche ! Les clivages gauche-droite-extrême gauche-extrême droite sont totalement obsolètes, ils ne permettent plus d’analyser correctement le paysage politique français. Sinon ça fait des articles indigents comme celui-ci.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 novembre 2009 10:41

        Je rajouterais que Le Pen a fait partie du parti poujadiste à ses débuts en politique et qu’il semblerait qu’il soit invité aux réceptions de l’ambassade de la république
        (naz)i-SS-lamique d’Iran ... ce qui pourrait impliquer que le PAS est en fait une sorte de ballon d’essai pour engranger plus de voix aux élections avec un parti qui serait moins effrayant pour certaines catégories d’électeurs ...

        Il y a en effet beaucoup de COPINAGES entre Le Pen et Dieudonné !


        • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 15:17

          (naz)i-SS-lamique d’Iran

          Et ben alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Vous avez pas pu caser une ou deux idioties de plus dans tout ce charabia ?

          Cdlmt


        • fred 28 novembre 2009 12:09

          visiblement vous ne métrisez pas votre sujet cher Mr,,, vous etes au moins donné la peine d’allé à une de leur réunion......
          Dans notre parti,,,,,,,,,,il y a de tout cher Mr ,,,,,,contrairement au votre,,,,,,,,qui font dans le clientellisme.
          Voir les restos,,,,,,,,,,,,et autre joyeustés,,,,,


        • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 11:41

          c’est vrai que par rapport au parti républicains et ses néocons, le FN est un repaire de dangereux gauchistes !

          une petite info pour l’auteur , le vote FN est aussi un vote défouloir pour tous ceux qui en ont marre de voir leur niveau de vie chuter en raison des politiques néolibérales et mondialistes à la Bilderberg menées successivement par la droite et la gauche françaises , le vote FN est devenu un vote de contestation de cette politique de merde engrangera encore une voie un succès chez les victimes de cette politique , ouvriers , employés , agriculteurs et chomeurs ! il n’y a aucun doute que de nombreux conseillers FN siègeront dans les conseils régionaux ....


          • Gazi BORAT 25 novembre 2009 11:58

            Vote de contestation ?

            Pas vraiment la plus intelligente des démarches.. Elle eut dans l’Histoire de sombres résultats..

            D’autant plus qu’en matière économique, le programme du Front National est le pire qui soit..

            gAZi bORAt


          • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 12:01

            @GAZI

            au temps jadis , les pauvres votaient PCF ou pour Arlette, maintenant ils votent FN ou pour le petit facteur , ce n’est pas qu’ils ont abandonné la gauche , c’est la gauche devenue libérale qui les a abandonnés !


          • Gazi BORAT 25 novembre 2009 12:17

            Le Facteur m’est plus sympathique que la Walkyrie...

            Et Lulla, exemple concret de trotskyste parvenu au pouvoir, n’est guère de nature à semer l’effroi..

            gAZi bORat


          • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 12:40

            @gazzi

            il y a longtemps que Lulla a rangé au placard ses idées gauchistes , realpolitik oblige , mais il faut reconnaitre que la pauvreté a reculé au Brésil , tout le monde a profité de la croissance , c’est pas comme chez nous ! mais question écologie , c’est moins glorieux !


          • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 13:06

            au temps jadis , les pauvres votaient PCF ou pour Arlette, maintenant ils votent FN ou pour le petit facteur

            Ca prouve qu’ils sont sacrément caves ou alors qu’ils ne se renseignent pas.
            Car le FN a toujours prévu la suppression de l’ISF et tous pleins d’autres mesures pour « les plus pauvres »...

            Cdlmt


          • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 13:21

            @NOBODYS KNOWS ME

            avec ou sans ISF , ça change en quoi la situation des plus pauvres ????
            UMP ou PS , ca change en quoi la situation des plus pauvres ???


          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 13:42

            Le Fn, parti dont le but serait d’enrichir l’hyper-classe : pas même le hamster de ma voisine n’y croit encore.

            L’ISF est une imbécilité démagogique évidente. Limpide dès le début, avérée par la suite. Les tranches d’impositions progressives sont un bon système, une vieille solution, mais ça n’impressionne pas les ânes.

            La préférence nationale est une mesure sage, intellectuelle et populiste.
            D’ailleurs, elles est pratiquée par les postiers (c’est officiel.)
             (c’est « la loi Salengro », du nom du hérau socialiste bien connu, qui l’a initiée.)


          • Gazi BORAT 25 novembre 2009 14:11

            @ PASOU

            Pas tout à fait l’assemblée du Front Populaire..

            Les députés communistes en avaient été exclus..

            Vous auriez voté contre ces pleins pouvoirs ? Laissez-moi rire !

            gAZi bORAt


          • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 14:34

            He ben parfait, vous allez pouvoir me citer des mesures du FN présentes dans leur programme (qui ne seront pas tenues, faut pas rêver, n’oublions pas qu’il s’agit de politiques tout de même) en faveur des plus démunis, des SDF, des précaires, etc...
            Allez-y, je suis toutes ouïes.

            Cdlmt


          • Navarok 25 novembre 2009 15:37

            C’est vrai, à l’époque, les communistes collaboraient avec les nazis. Pendant 2 ans. Ils ont même saboté des usines d’armement françaises pendant la drôle de guerre.


          • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 16:16

            avec ou sans ISF , ça change en quoi la situation des plus pauvres ????

            Le chat, entre alléger les taxes sur les moins riches - ou en tout cas celles appliquées injustement à tous - et supprimer l’ISF, à votre avis, qu’est-ce qui aiderait le plus les pauvres ? C’est donc justement mon argument. Les projets de ce genre sont nombreux au FN et sous couvert de « ruralité » et de pittoresque, on croit que le FN est un parti favorisant les classes les moins riches... Je dis foutaises.

            Que l’ISF soit ou non absurde - ou que le canard du voisin de l’omnivore n’y croit pas - n’invalide pas mon argument. La suppression de l’ISF ainsi que les autres projets du FN ne sont aucunement des mesures privilégiant les plus précaires.... Vu qu’ils n’en payent pas... Hum, ça me paraît logique. D’où l’absurdité de voter pour eux quand on est pauvre.

            Aussi absurde que ceux qui ont voté Sarkozy, le « candidat des petites gens », l’ami de Bernard Arnault, Serge Dassault, Bouygues, Lagardère, ... Que des petits entrepreneurs en somme...
            C’est de la connerie en barres condensées. Le soir-même de son élection il se fout de leur gueule au Fouquet’s, puis la semaine d’après sur un yacht, etc etc...
            Festival d’opulence sans gêne, suivi par tous ses collaborateurs et leurs fastes habitudes (Dati, Estrosi, ...), le budget Elyséen explose de par ses gesticulations et sa folie des grandeurs.
            Les médias y sont pour beaucoup là dedans. Arriver à faire croire qu’un type comme lui pourrait aider la « France d’en bas »... Arriver à faire croire que la pauvreté est un moindre problème pour un ouvrier que sa sécurité. Chapeau. Lessivage réussi.

            Cdlmt


          • Gazi BORAT 25 novembre 2009 16:22

            Collaboration ?

            Sur le sabotage d’usines d’armement durant la drôle de guerre, je serais curieux de connaitre vos sources... Enième exploitation du pacte Molotov Ribbentropp comme au bon vieux temps de la guerre froide ?

            Vous pouvez aussi accuser les Etats Unis d’avoir collaboré avec l’Allemagne à la même période et d’avoir attendu l’agression japonaise et la déclaration de guerre allemande qui s’ensuivit pour prendre position.

            Vérifiez : Les Etats Unis n’ont JAMAIS déclaré la guerre à l’Allemagne nazie... régime qui ne les aurait en rien dérangé s’il n’avait fait un jour alliance avec le Japon impérial..

            gAZi bORAt


          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 17:19

            « Hé ben parfait, vous allez pouvoir me citer des mesures du FN présentes dans leur programme (qui ne seront pas tenues, faut pas rêver, n’oublions pas qu’il s’agit de politiques tout de même) en faveur des plus démunis, des SDF, des précaires, etc...
            Allez-y, je suis toutes ouïes. »

            - Préférence donnée aux travailleurs de nationalité française à l’embauche, à compétence égale. Ce qui permettra aux démunis de se munir.
            Notez que c’est bien plus cool que l’exclusion totale - quelle que soit la compétence - des candidats étrangers comme la pratique La Poste. (exception faite des militaires israéliens, autre débat.)

            - Préférence nationale donnée aux SDF dans l’accès aux centres sociaux, soupes et hébergements en particulier, d’où ils sont actuellement exclus par les racistes spontanés et organisés.
            Nous sommes le 25 novembre, combien de morts français cet hiver encore, de froid, à cause de la non-application de cette promesse frontiste ?

            - Préférence donnée aux familles et parents isolés de nationalité française dans l’octroi de logements sociaux. Cela soulagera l’immense détresse constatée, chez des familles de 2 ou 3 enfants aux revenus ultra-bas (un intérim carliste pour 5), généralement issus des héros de 1914 de leur région et condamnés aux logements hideux et hors de prix, exclus depuis 10 ou 15 ans parfois des logements sociaux par des directives racistes et xénomanes.
             
            - Renvois de tous les résidents illégaux quelque soit l’avis de leurs employeurs, et avec leurs enfants, scolarisés ou non. Cela libèrera des emplois aux Français qui oui, le souhaitent (j’ai été plongeur, livreur etc.) et celà permettra aux petits écoliers français comme à leurs institutrices de ne pas se faire démolir leurs sales tronches par les enfants guerriers ou leurs parents outré par un livret scolaire peu flatteur.
            Cela évitera aussi aux cours de collège voire de lycée de se transformées obligatoirement en scéances d’initiation au français facile, d’où progrès social pour le fils d’ouvrier, ou de caissière.

            - Droits de douanes remboursables, modulables et bonifiables (i.e. ’boursicotables’), qui permettront au tournevis vietnamien de se retrouver à l’étalage au même prix que le tournevis français, à qualité égale.
            Cela permettra aux smicards français de conserver leurs emplois, et aux petits patrons ou agriculteurs français de garder leurs affaires, leurs maisons (« caution personnelle ») et éventuellement leurs vies (un suicide encore dans mon voisinage dans cette situation,
             la semaine dernière...) Le smicard comme le petit patron étant, une lecture marxiste réactualisée vous aiderait sans doute, tout deux adhérents de la classe sociale des travailleurs, celle des parasites regroupant les hyper-boursicoteurs et, objectivement, les rmistes. Au Fn on accepte les deux à la différence des ’marxistes appliqués’ chouchous de Michel Drucker, mais ça n’empèche pas les priorités.
            Le droit de douane perçu à l’importation sera intégralement reversé en ’bons d’achats français’, que le récipiendaire pourra utiliser directement ou si ça l’amuse, boursicoter librement. De toute manière ils ne pourront être réalisées (c.a.d. ’encaissés’) que sous forme d’achats en biens français.
            (La chose se complique avec les produits ’mixtes’ d’origine complexe, genre une Citroën slovène, mais douane !, pas le temps ici : le principe simple fonctionne simplement de ttes façons. Le Pen Président2007 promettait de profiter de la présidence française de l’UE en 2008 pour proposer ce système progressiste aux frontières de l’Europe elle-même, puis en cas de refus de mettre en oeuvre cet acquis social à la France uniquement.
            Evidement, c’est le contraire de l’aveuglement doctrinal bildebergien sarko-besenceno-chiraco-strausskahnien, en cours... jusqu’à septembre 2008 comme vous l’avez certainement remarqué. (Le Pen proposait un « Euro-or, d’urgence » dès janvier 2008.) Cela comme le reste vous n’en avez jamais entendu parler, tout occupé du bulbe à palabrer tout 2006 sur « Le FN doit-il être autorisé à se présenter ? », puis « Le Pen aurez-vous vos 500 signatures ? (dont nous publierons les noms, les comités régionaux d’octrois aux subventions municipales (reversemment d’impôts perçu en fait) s’en feront un délice et s’occuperont de votre hameau) », puis « vous ne voulez pas gouverner, vous faites la grimace en 2002 », nous empêchant d’en placer une ceci jusqu’au soir du 1ier tour.

            - Expulsion des condamnés étrangers dans leurs pays d’origine. Cela commencerait par libérer de la place dans nos prisons insuffisamment dotés, soulageant grandement les prisonniers français qui sont des personnes en situations ’pénible’ s’il en est, cas que vous me demander de traiter, cher auditeur de Stephan Guillon Radio Val.
            Effet bénéfique supplémentaire, une fois sorti de sa prison locale l’incarcéré ira récidiver sur place, libérant ainsi la rue française, « précaire » elle aussi, et nos adolescentes de la torture.

            - Politique de collaborations et de grands travaux avec les régimes africains (quels qu’ils soient) permettant d’oeuvrer à l’avenir de l’humanité, et soulageant les pauvres sans papiers par des salaires. Tant pis pour la clientèle du Modem.Contre une participations d’entreprises françaises, d’intérim éventuellement...
            Chez nous, politique de travaux également (nous devons préparer l’augmentation de notre population) basée non point sur le gros contrats à la sarko-strausskahn mais la main à la pâte pour les précaires de France. En nombre.
            Cette aide évidente aux plus démunis, libérés de leur astreinte actuelle à soutenir les murs des cités, n’exclu en rien des avantages aux données aux entreprises françaises et même à leurs patrons car nous ne sommes pas démagogues, mais populistes. Si leurs femmes ont des gros bijoux ringards on les aide quand même.

            Cela répond-t-il à ton caprice trépignant, jeune agoranaute qui ne sait rien du Fn ?

            Ou faut-il que je continue à me fatiguer ? Comme tu vois, plus on m’exige des arguments et... plus j’en donne !
            Réfléchis !


          • french_car 26 novembre 2009 10:16

            Le FN a été fondé par d’anciens collabos, qui eux c’est clair votèrent les pleins pouvoirs et assumèrent pour certains jusqu’à Sigmaringen.
            Victor Barthélémy
            Roland Goguillot dit Roland Gaucher
            François Brigneau
            André Dufraisse époux décédé de Martine Lehideux dit « dédé Panzer » du fait de son engagement dans la LVF
            Léon Gaultier
            Pierre Bousquet
            Alors qu’on ne vienne pas nous parler des communistes ou du Front Populaire.
            Le Pen était trop jeune pour collaborer - quoiqu’au même age des gens comme Pasqua firent de la Résistance - il s’est fait une gloire d’avoir un père qui sauta sur une mine à bord d’un bateau de pêche, c’est regrettable pour l’enfant qu’il était mais cela ne décerne aucun brevet de résistance.


          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 10:38

            Liste des résistants encartés aux Fn, seuls ceux ayant autorisé (insisté !) que leurs noms soient rendus public y figurent :
            http://remybossut.rmc.fr/122315/LE-RETOUR-DU-MARECHAL/
            (C’est juste après la chansonnette engagette, bien sûr)

            Lisez, piochez à votre bon coeur, gardant bien en tête que la liste s’est déjà réduite pour cause de décès.
            Voyez ces Curriculae éloquents : par le genre à pousser leurs enfants en juillet 40 pendre les bonbons que leurs tendait la Wermacht (comme les communistes de l’époque), sous le regard haineux du reste de la population (envers les communistes, de l’époque.)

             


          • french_car 26 novembre 2009 11:26

            Et alors ?
            Quel authentique résistant a occupé une place de premier plan au FN ? Holeindre et ?
            Vous savez bien que c’est la guerre d’Algérie qui a poussé certains résistants dans les bras des anciens collabos.
            Quant à vos allusions aux communistes elles sont déplacées. Il est clair que la majorité d’entre eux n’est entré en résistance qu’après l’entrée en guerre de l’URSS mais aucun n’a collaboré, ne nous ressortez pas cette tentative de parution de l’Huma de Duclos en 1940 !


          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 11:49

            Et alors...
            ... le Fn est le parti de la résistance actuelle.
            C’est tout.

            Les anciens résistants de s’y sont pas trompés.

            (seuls les anciens résistants FTP communistes sont restés fidels (généralement...) au PC.
            Les autres.... ah si seulement vous les entendiez, les écoutiez...)


          • Nobody knows me Nobody knows me 26 novembre 2009 14:27

            Merci Sobriquet, d’avoir cédé à mon « caprice ». Et bien voilà, on y arrive aux propositions.
            N’ayant pas gardé les cochons ensemble, je préfèrerais qu’on se vouvoie. Désolé pour ce nouveau « caprice ».
            Néanmoins, il faut voir les mesures qui seraient vraiment appliquées en cas d’élection. Vous n’allez tout de même pas me dire que le FN est un parti politique « pas comme les autres » ? On sent déjà les crabes s’agiter en tous sens pour prendre la place du Très Haut en sursis.
            Plus généralement, ce n’est pas vraiment au FN que je devrais m’en prendre mais à la classe politique dans sa globalité, qui ne veut/peut tenir ses promesses sitôt les élections passées, sans exception aucune, et qui ne lutte que pour sa place dans un conseil/parlement/sénat.
            Par ailleurs, sur le contenu, je pense que ces mesures instaureraient un sacré climat de merde dans le pays.

            Cdlmt


          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 15:16

            En ce moment oui, je lutte pour simplement que nous ayons quelques sièges, de conseillers régionaux.
            Ils y feront, aux nuances inévitables et souplesses souhaitables, près, ce qu’il ont promis. Tout ceci c’est l’honnêteté en marche, au travail pour être exact.
            C’est ce que je souhaite, et c’est ce qui se passera.

            Les mesures que j’expose ci-dessus ne mettraient pas plus de bordel, dans notre beau pays qu’un match Egypte-Algérie. Il ne faut pas agiter les peurs comme ça, pour « Rien », cher nobody...


          • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 11:59

            @chanteclerc

            j’avais aussi lu cet articles sur les groupuscules , mais ils n’ont guère plus d’avenir que le MNR de Bruno Megret , les Carl Lang , Bompard etc etc vont devoir tot ou tard devenir UMP.


          • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 12:07

            son évolution me semble liée à la traque des officines hypersionistes à son encontre...

            c’est clair ! si la bienpensance n’était pas si omniprésente , on ne parlerait même pas de lui !


          • snoopy86 25 novembre 2009 22:37

            Chantecler

            J’ai lu l’article de rue 89 et qu’y vois-je :

            A côté de lui, Olivier Bonnet a la solution : le « communautarisme de souche ». En Bourgogne, il a créé la Desouchière. Le projet vise à : « Réunir dans un espace de la taille d’un village ou d’un canton des personnes qui partagent les mêmes valeurs, sans attendre d’être une minorité ».

            Cet Olivier Bonnet me semble vraiment un douteux personnage

            http://www.agoravox.fr/auteur/olivier-bonnet


             smiley smiley smiley



          • allaf 25 novembre 2009 12:07

            J’arrive pas à savoir si c’est une blague ou pas cet article.


            • Angrine 25 novembre 2009 12:50

              Idem. Mais c’est sans doute a cause de notre mal de vivre, de notre inculture crasse, du chômage et de l’aigreur qui nous ronge. Sans compter l’alcoolisme, la pédophilie, la consanguinité que ce jeune homme a omis de mentionner.


            • plancherDesVaches 25 novembre 2009 15:26

              C’est simplement parce que c’est de la politique : c’est à celui qui baisera le plus l’autre.

              Cela s’appelle de la franchise, de la transparence, de la grandeur, du respect,...

              Bref, tous à jeter.


            • non666 non666 25 novembre 2009 12:37

              He ben, pour ben type qui pretend dès le départ :

              « ....je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, »

              Il me semble pourtant que tout cet article n’est qu’un vomissement tous les souverainistes assimilés aux fachistes, aux « extremes-droites » dans une confusion qui en dit lours sur votre « objectivité ».
              Lepen = Dieudonné = Dheat = Hitler pour resumer....

              Les nationaistes n’ont accès qu’a de « pseudos intelectuels » et recherchent « l’unité unanime et anti-intellectuelle ».
              Des cretins decérébrés ne recherchant que leurs semblables, en quelques sorte...
              Par contre je suppose que vous classez Finkielkraut, Bruckner, Gluxmann et BHL dans le camps des « vrais intellectuels » et des « vrais » philosophes ?
              (rire de la foule)

              Votre pretendu objectivité initiale s’effondre donc vote, dès les premières lignes en fait.
              Comme tous vos amis, vous chiez dans votre froc , actuellement.
              Tous les thèmes qu’on defendu les souverainistes, les nationalistes, quelquesoient leur famille (Gaullistes, Chevenementistes, Lepenistes, Megretistes ou Villieristes) sont actuellement validé par les faits, que vous le vouliez ou pas.
              Tous ces thèmes sont a nouveau victimes d’une tentative de récuperation par Sarkozy (et bientot par Royal) car la crise les a remis devant nous , impossible a dissimuler.
              Evidemment , pour les lobbyistes de la mondialisation liberale ou son complice ; es idiotes utiles de la mondialisation marxiste ou alter-mondialiste , la ruine de l’economie actuelle, ses responsabilités montrent un peu trop du doigt les coupables.
              Il faut donc eviter de voir trop remonter ceux qui ne sont jamais trompés....
              Crachez dessus, recrachez encore, vous ne faites que montrer votre peur.
              Les lobbies qui ont mis en place Sarkozy, lagarde et Kouchner ont de bonnes raisons d’avoir des craintes.

              Nous sommes prets.
              Vous avez raison d’avoir peur.
              L’effondrement actuel va entrainer les elites qui se sont trompées et qui nous ont trompé et ensuite, viendra la purge.
              Celle de tous les collabos.
              Nous attendons notre heure, c’est tout.
              Mais nous sommes désormais en marche et le diable marche avec nous.....



              • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 12:44

                @non666

                 il court même avec nous !  smiley


              • Monsieur Z 26 novembre 2009 10:12

                je pense la même chose que toi, sauf que j’aurais résumé de la sorte.

                Son arrogance l’a conduit a nous écrire cet article parce qu’il est persuadé d’avoir reçu la lumière avec laquelle il comptait éclairer les français.

                les images et l compréhension qu’il a de Dieudonné , le pen , les musulmans chiites ( qu’il confond avec extrémistes ), ect montre bien qu’il a appris cela de la télé.

                Ca doit etre un fan des émissions « On en pas couché », « tout le monde ne parle », ou bien « Ca ne peut pas plaire à ...Fogiel »

                L’auteur de cet article croit qu’il pense, mais il ne fait que répéter ce qu’on lui a montré ( le bon chien chien, c’est bien ça )


              • armand armand 26 novembre 2009 13:15

                Non666,

                « et le diable marche avec nous »

                Ha ha ha ha ha ha
                Car nos aînés de la Légion,
                Combattent là-bas nous emboîtons le pas.... etc.

                a défaut d’avoir les mêmes idées sur certains sujets, nous connaissons les mêmes chansons...


              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 13:04

                « Ils puent », « ils pullulent ».

                Cet article est une crierie irrationnelle.
                Un presse-glandes destinés à envies.


                • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 13:26

                  Le Pen n’est pas un nostalgique de Vichy

                  Ca n’a pas l’air de l’avoir marqué tant que ça pourtant, les « détails de l’histoire » (sic)...
                  Il a surtout raté le bus pour rentrer dans le gouvernement Pétain, oui ! Il a du se faire braquer la place par kermit.

                  Cdlmt


                • manusan 25 novembre 2009 13:49

                  La création du FN date de l’indépendance de l’Algérie pas de Vichy . Des anciens des divisions SS Charlemagne et Clovis on vite rejoint le partis avec quelques pieds noir, mais à cela rien de surprenant quand on connait le climat politique de l’époque.


                • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 14:13

                  @manusan

                  à coté de la plaque , le FN date de 1972


                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 14:45

                  Liste des résistants encartés aux Fn, seuls ceux ayant autorisé (insisté !) à ce que leurs noms soient rendus public y figurent :
                  http://remybossut.rmc.fr/122315/LE-RETOUR-DU-MARECHAL/
                  (C’est juste après la chansonnette engagette, bien sûr)
                  Lisez, piochez à votre bon coeur, gardant en tête que la liste s’est déjà réduite pour cause de décès.
                  Voyez ces Curriculae éloquents : par le genre à pousser leurs enfants en juillet 40 pendre les bonbons que leurs tendait la Wermacht (comme les communistes de l’époque), sous le regard haineux du reste de la population (envers les communistes, de l’époque.)


                • french_car 26 novembre 2009 10:27

                  Pasou il va falloir arrêter la bouteille parce-que vous faites exploser le déconomètre !
                  Le Pen n’a jamais été résistant - où avez-vous inventé ça ??? I la tenté d’entrer dans la résistance en .. Novembre 1944 c’est à dire quand la France était libérée et a été retoqué du fait de son jeune age.
                  C’est sans-doute à cause de ce refus qu’il a pris un maximum de collabos lors de la création du FN en 1972. Tous où presque étaient d’anciens membres du parti de Doriot et certains comme Victor Barhélémy venus du PCF avec lui puisque vous en parlez, parlons en :
                  André Dufraisse époux décédé de MArtine Lehideux dit « Dédé Panzer » après qu’il combattit sur le Front de l’Est sous uniforme Allemand
                  Victor Barthélémy secrétaire de Doriot
                  Roland Goguillot dit Roland Gaucher
                  François Brigneau
                  Léon Gaultier
                  Et bien d’autres.


                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 13:16

                  « Jusqu’à présent, Jean-Marie Le Pen était le parangon de la France rurale, ... »

                  Ah ah ah !!
                  C’est une blague cet article ?
                  Le Pen paragon de la France rurale... mon Dieu comme ça doit être horrible, votre environnement mental.

                  Mais toutes les phrases seraient à reprendre, on dirait une chronique sur Radio-Val.


                  • croacroa 25 novembre 2009 13:17

                    Elle est brillante cette situation : ils sont tous au pouvoir , de nicolas a hortefeux !!!


                    • armand armand 26 novembre 2009 13:31

                      chantecler,

                      Ce n’est pas tant du mépris pour ses contemporains...

                      C’est plutôt la rage de voir comment certains, par la dérision, le persiflage, quand ce n’est pas l’attaque frontale contre les valeurs traditionnelles, nous ont mutilé un héritage qui nous est cher, au point d’en rendre la définition et la transmission problématiques.

                      Ce qui fait de nous des Mécontemporains.

                      « Nous occupons la borne où viendront éternellement se briser les philosophes et les moralistes, les philanhropes et les hygiénistes, les orateurs et les politiques », Ernest Psichari, L’appel des armes - un livre dont je recommande la lecture au jeune Florentin, mais qui ferait voir rouge à nombre de ses professeurs.


                    • croacroa 25 novembre 2009 13:26

                      @pasou : vous devriez cesser de phantasmer , ca ne vous fait pas de bien , un simple calcul nataliste devrait vous convaincre qu a la fin du siecle toute l europe sera musulmane !
                      ce qui me console c est qu avec le changement climatique elle ne le restera pas longtemps !!


                      • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 13:29

                        Oh la !! Ca ratisse ici !!
                        Et les posts, ils sont où ???



                        • kitamissa kitamissa 25 novembre 2009 13:30

                          l’article est tellement plein de clichés qu’il en est tristement risible ....

                          Jeune homme ,vous ne savez rien,mais rien du tout de ce que vous appelez l’extrême droite ,si ce ne sont que des communs qu’on a dû vous inculquer à force de rabachages ,plus proches de la caricature que de ce qu’est réellement la pensée Nationaliste ,celle attachée aux valeurs qui ont fait de la France une vraie grande Nation ..
                          ,
                          valeurs qui sont foulées du pied par des politicaillons de tout poil,uniquement intéressés par la reconduction de leurs mandats ,et se foutant ouvertement du tiers comme du quart des besoins et des difficultés,et des espérances des honnêtes citoyens qui ont l’impression de n’être plus chez eux,mais dans une sorte de pays étranger sans autres valeurs que le profit immédiat,la décadence,la permissivité,la facilité,et la soumission aux désirs et aux ordres de ceux que l’on acceuille !

                          en un mot,la France n’est plus que l’ombre d’elle même ,et beaucoup voudraient retrouver le pays dont ils étaient fiers !

                          quand le nom France voulait dire quelque chose !


                          • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 15:03

                            C’est beau votre conclusion, j’en chialerais presque.
                            xD

                            Cdlmt


                          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 17:55

                            Humour Nobody-noz-me...
                             = humour louis-philipard, sarcasme pompidolien, ricanement giscard, tressautements mitt’randiens : rire du nom France est réflexe bourgeois.

                            Ca la toujours été le cas d’ailleurs, dans l’anciens régime les exploiteurs locaux ricanaient pareil, le peuple lui en appelait au roi. Pareil avec les républiques. Les ânes passent...

                            Le pauvre qui n’a rien lui sait ce que la nation, organe politique puissant et forcément équilibré, et modeste lié à ses quelques régions, peut lui apporter du concret, au minimum, et plus aussi... ce que ne fera jamais Orange-gouvernement, ni Nestlé-bien-être.
                            Il sait aussi qu’il a tout à redouter d’une dictature de l’étoile, rouge ou bariolée c’est le même piège à cinq branches, qui ultra-étatique ou hyper babylonienne l’enverra se faire réduire une fois encore sous les cris de haines des organes ’crédibilisés’ et giclées de biles fanatisées, se faire « recycler » on dit maintenant, parce qu’il serait estimé par des cons obtus comme valant moins que le tournevis pour le faire trimer et le grillage pour le garder.

                            Ris !


                          • faxtronic faxtronic 25 novembre 2009 13:52

                            personnellement, plus le temps avance, plus je me sent proche de l extreme droite. mais surement pas l extreme droite de Sarko ou de lepen, mais une extreme droite revolutionnaire anti capitaliste , a la Ernst Rohm.

                            Drole d evolution pour un ancien sympathisant d attac. Sauf que je ne suis pas raciste, mais nationaliste, ce que me demarque des SA


                            • Le Clem 25 novembre 2009 13:58

                              Encore un anti-fa hysterique. Attention ! Derriere toi Florentin ! Un nazi !

                              L’espéce se rarifie mais y’a encore de beau speciment dans la nature.

                              C’est vrai que faut vraiment être un abruti congénital pour voter FN. Les gens sains et intelligents, ils votent pour le PS ou l’UMP, eux !


                              • Georges Yang 25 novembre 2009 13:59

                                Le Front National n’est que la partie visible de la droite nationaliste.Les autres partis ou groupuscules n’ont qu’une faible audience et de maigres resultats electoraux, mais ils sont assez bien implantes dans la police et a la Fac de Droit par exemple>
                                Avoir commence cet article par Dieudonne me semble une erreur car le personnage ne represente qu’un courant ideologiquement assez flou en dehors de l’anti sionisme et de la revendication de reparations anti esclavagistes>

                                Mais de toute facon, l’extreme droite reste faible en France, par contre l’ideologie totalitaire persiste et s’est teinte de Vert> Peste Verte a la place de peste Brune, estc everitablement mieux ?


                                • marcel 25 novembre 2009 14:01

                                  Bravo pour l’élimination "démocratique de certains commentaires .
                                  Vous voilà démasqué , petit propagandiste du politiquement correct et voix de son maître l’infâme UMPS.


                                  • Le Clem 25 novembre 2009 14:03

                                    C’est bien il est en Khâgne soit disant, il a déja appris a traiter le peuple comme une bande de ploucs attardés alcooliques. Il ira loin ce petit.


                                    • Massaliote 25 novembre 2009 14:04

                                      « ...à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes. » L’auteur définit très bien le triste état de sa culture... Pour pallier les lacunes de cette dernière, voici un lien où, après la chansonnette satirique, il y une liste de « nazis » du FN.
                                      TEXTES A DECOUVRIR - LE RETOUR DU MARECHAL | remybossut.rmc.fr


                                      • Armog 25 novembre 2009 14:22

                                        @ l’auteur

                                        Il faudrait revoir vos sources : pour avoir rencontré nombre d’entre eux, il y a beaucoup de thésards, d’universitaires, d’ingénieurs, d’avocats dans les milieux d’extrême droite.

                                        C’est cela qui devrait vous faire peur, il y a dans ces milieux des gens bien plus intelligents que vous (du moins d’un point de vue « scolaire »). Vous n’êtes finalement qu’en khâgne ...

                                        Nombre d’entre eux font aussi partie du système est c’est en cela qu’ils peuvent devenir forts. Faire du populisme est toujours une valeur sûre.

                                        Quant à leurs idées, chacun est juge.


                                        • Jaime Horta Jaime Horta 25 novembre 2009 14:33

                                          Il n’y a pas d’extrême droite ou de nationalisme qui tiennent, encore moins dans son analyse la plus péjorative qui soit.

                                          Nous avons tout simplement à faire face à une tendance idéologique qui petit à petit a gangréné la France, qui s’articule au tour des concepts de guerre psychologiques comme ils ont été développé pendant la guerre froide par la CIA ou le KGB, consistant dans une entreprise de démoralisation de la société afin de briser toutes ses résistance, argumenté par le nihilisme de tout ce qui est factuel dans la société, la négation de la société telle qu’elle est.

                                          Les gens qualifiés de « nationalistes » ou d’« extrême droite » sont tout simplement des gens de bon sens ayant gardé la faculté de discernement, capables de faire la part des choses entre la réalité de l’homme et de la société et les utopie fantasmés que le politiquement correct et sa morale veut nous vendre, cela malgré les échecs patents, allant d’avatars en avatars quand bien même tout cela est démentis de forme factuelle.

                                           Pour parler de racisme ou de xénophobie.

                                          Le politiquement correct et les pipeules bobos, vivent dans un monde totalement déconnecté de la réalité, faisant partie d’une caste de privilégiés ayant adopté un comportement et une morale sectaire, se considérant comme les seules habilités et capables de porter des opinions se voulant universalistes, mais qui en réalité ne représentent qu’eux mêmes, et qui ne sont valables que sous certaines conditions dont ne jouissent qu’une infime minorité de français.

                                          Comme on dit au US « lorsque l’on est riche, on est plus noir », en effet le politiquement correct vivent dans un monde ou l’argent, la renommée et le pouvoir gomment toutes les différences, quand bien même ils en font l’apologie, la cohésion de cette caste ne repose pas sur un enrichissement multi culturelle illusoire, mais sur d’autres critères bien plus triviaux.

                                          La réalité de la société est que tout les modèles qui ont été fantasmés sont au fur et à mesure remis en question, et que le vivre ensemble n’a pas de réalité dans les faits (à part quelques exception) et nous allons vers une juxta position de communauté antagonistes, réfractaires les unes aux autres.

                                          Pire !

                                          Le politiquement correct se base également sur une forme de négationnisme, réfutant la casi totalité de tout les penseurs, chercheurs et philosophes qui ont façonné l’histoire de France et de l’humanité en général, qui ont identifié et analysé tout les concepts, causes et conséquences de la construction et de la destruction de nations, pour les remplacer par des théories et des utopie néo-marxistes, qui non seulement n’ont jamais eu de réalité concrètes, comme à chaque fois que des systèmes identiques ou très proches ont été adoptés, ont conduit les sociétés et les hommes à leur perte et au recul de la civilisation.

                                          Tout les évènements sociétaux français ont largement été prévus à l’avance, ainsi cela ne peut qu’aller de mal en pis, et nous n’avons encore rien vu.  


                                          • Yohan Yohan 25 novembre 2009 17:53

                                            Je plusse également


                                          • Clarissa 25 novembre 2009 14:38

                                            "je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes.« 

                                            Et un paragraphe plus loin... »Ces voix anonymes, incultes pour la plupart, insultantes et à la violence sans nom, semblent provenir d’individus fortement désocialisés, qui ont un véritable mal de vivre et qui l’expriment, sans crainte des poursuites judiciaires et du regard de l’autre (...) la chaleur du groupe leur permet d’oublier qu’ils ont une âme et qu’ils ont atteint l’âge de la responsabilité."

                                            Je vais me recopier ça quelque part pour la prochaine fois où je me sentirai pleine de mal de vivre et sans âme, histoire de me réconforter en riant un coup !


                                            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 15:12

                                              J’ai eu exactement la même réaction. Le type louche dans son cerveau ça doit être horrible.
                                              Moi aussi je voulais commenter pour dire que ça y est, j’avais décidé de garder cette page dans mes favoris tellement c’est ridicule. Nos adversaires sont réjouissants parfois !

                                              On dirait une pub Orange, une dissert « d’éducation civique et citoyenne » au collège, reflet fidèle du bourrage de crânes permanent par les employés d’Orange-gouvernement et de Nestlé-bien être, qui y siègent, scribouillée just’après le passage de la caravane écofestive pro-capote gays et lesbiens pour « éducation à l’hygiène » (sans rire !), imposée par l’Euroland et bientôt par, si Cohn-Bendit réalise ce qu’il a souhaité chez Arlette en direct 2008 just’avant sa ’victoire’ : l’OMC étendue. ( étendue d’une ’section’ (i.e. police) politique d’application du droit des minorités, c’est ce qu’IL formula chez Chabot, sous peine d’exclusion d’OMC-étendue nananère, c.a.d blocus dans les faits, puis, comme toujours avec les empires en phase d’expansion : guerre.).

                                              Vive les nations !


                                            • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 25 novembre 2009 14:45

                                              Hé ho Môssieur le khâgneux,
                                              non seulement vous nous prenez pour des cons, et, con vous-même, vous ne faîtes qu’ânnoner des lieux communs ! Quel esprit lorsque vous évoquez des idées « nauséabondes »... A l’instar de Cyrano, c’est un peu court jeune homme, on pourrait dire fasciste-nazi-génocideur-sodomiseur d’enfants-mussolini de carnaval...

                                              Relisez certains discours de Roger Salengro sur la préférence nationale et vous pourrez constater que Marine, c’est du light...

                                              Enfin, jeune homme, sachez que la France rurale vous em... et seporte comme un charme.


                                              • ASINUS 25 novembre 2009 15:05

                                                 monsieur REVELLI !

                                                ya un étudiant sur votre site y fait rien qu a me traiter de plouc , de gros beauf, de déclassé voir d attardé mental au motif
                                                que je suis un ouvrier « qualifié svp »
                                                que j ai servis mon pays et que je trouve que pour avoir les meme droits que moi on devrait avoir eu les memes devoirs
                                                il me traite de raciste alors que j ai sans aucun doute plus de mohamed de fatou parmi mes voisin de palier.
                                                il me traite d identaire refoulé alors que mes fils parle wolof ou arabe sur le terrain de foot.
                                                Monsieur revelli il me fait un procés en faschisme moi le delegué syndical parce que je la trouve saumatre de devoir partager les boulots ma cité mes services mon espace avec la misere du monde que sa generosité convie sur mes plates bandes mais par sur les siennes.
                                                Ce charmant jeune homme m accuse de xénophobie quand je pretend que mes referents « qu en aucun cas je ne juge superieurs »doivent primer sur le territoire que l histoire et la nature m ont imparti.
                                                Bien pis comme quoi le stalinisme a l usage des intellos est enseigné en Kagne il met en doute mes facultées mentales quand je pretend que le dogme consensuel fait de nous les « sous chiens » une majorité invisible inaudible sur son territoire.
                                                Bref ce futur dirigeant ou participant ou collaborateur du pouvoir qui n ont content de m imposer la terreur economique mondialisée veut en plus culturellement me faire disparaitre dans le melting pot communautariste commence serieusement a me pietiner l aorte je sollicite votre permission pour lui rappeler que les peuples decideront un jour que le vote n est pas l unique épée et que ce jour la, nous lui suggereront au mieu d aller se faire foutre au pire se faire pendre , si je suis disponible ce jour la je promet de m enquerir d un chene a l aune de ce gland.
                                                asinus /ne varietur 


                                                • Armog 25 novembre 2009 15:13

                                                  L’article étant à priori considéré comme inintéressant, inutile, mauvais, je pense que ce jeune homme devrait repenser ses études, son cursus, sa vie.

                                                  Sauf , puisqu’il se considère comme l’élite, il n’accepte pas la critique des pauvres gueux que nous sommes.

                                                  Et dire que « ca » risque un jour de nous diriger ....


                                                  • Navarok 25 novembre 2009 15:14

                                                    Mon Dieu, quelle prétention, quelle arrogance ! Florentin, un gaminou tout juste sorti de l’adolescence, croit pouvoir nous expliquer ce qu’est la politique française, du haut de ses 20 ans. Le tout assaisonné de citations pompeuses et de références livresques bien-pesantes.


                                                    Ce qui n’empêche pas l’« analyse » du brillant Florentin d’être truffée d’inexactitudes.
                                                    Je n’en relève que 2, pour aller vite :
                                                    1) Jean-Marie Le Pen n’est pas un nostalgique de Vichy. Au contraire, il s’est engagé dans la résistance à l’âge de 16 ans pour combattre ce régime. (Pendant que Mitterrand, lui, était au gouvernement de Vichy, Francisque sur la poitrine, et plongeant « courageusement » dans la résistance 8 mois avant le débarquement).
                                                    2) Dieudonné n’a jamais dit que pour lui « juif » et sioniste« c’était la même chose. Bien au contraire, il s’est offusqué que la Licra déclare, pendant l’intervention sur Gaza, que 95% des juifs français étaient derrière l’état d’Israel.

                                                    Mais le plus risible, dans l’article de Floflo, c’est quand même sa description de ce qu’il pense être le militant nationaliste : inculte, désoeuvré, violent, asocial, chômeur et raciste.

                                                    Alors apprenez, Monsieur Florentin, que je fais partie de la réacosphère et que je suis pas du tout ce que vous décrivez. Bien au contraire. Je suis éduqué, diplômé, calme, bien inséré socialement, anti-raciste et JE VOTE FN ! Et je vais même vous faire une confidence, Florentin : nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas.

                                                    Et comme je suis magnanime, en raison de votre jeune âge, je vais vous donner un conseil. Demandez-vous pourquoi, dès votre plus jeune âge, on vous a appris à détester le Front National. Apprentissage que vous avez apparemment parfaitement intégré.
                                                    Pourquoi diaboliser à ce point un parti qui ne demande finalement que l’abandon du droit du sol (comme en Suisse) ou le rapatriement des clandestins (comme en Israel). Pourquoi cet ostracisme du FN par les médias, eux qui déroulent le tapis rouge au pseudo-rebelle anti-système Besancenot ? Pourquoi cet acharnement médiatique continuel pour quelques petites phrases de Le Pen vaguement polémiques ( »le point de détail"), alors que les médias s’empressent d’oublier des déclarations vraiment inadmissibles quand elles émanent de serviteurs du système (Chirac, Hortefeux, Frèche, Valls, Devedjian, et tant d’autres...) ?

                                                    Quand vous commencerez à comprendre pourquoi le système vous a endoctriné à haïr le Front National, vous aurez fait un pas vers la compréhension du monde politique. Monde qui est beaucoup plus complexe que vous ne l’imaginez. D’ici là, par pitié, faites preuve de modestie et épargnez-nous vos élucubrations de post-adolescent boutonneux.

                                                    • french_car 26 novembre 2009 10:37

                                                      Navarok mais pourquoi vouloi faire croire que Le Pen ait été résistant ???
                                                      Lui-même n’a jamais tenté de le revendiquer !
                                                      Il a tenté de rentrer dans la Résistance en ... novembre 1944 alors que la France était libérée et s’est fait retoquer du fait de son jeune age.
                                                      Il n’a jamais digéré, ceci expliquant probablement pourquoi il a fondé le FN avec quasi-exclusivement d’anciens collabos comme :

                                                      Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

                                                      André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c’est à son engagement sur le front de l’Est sous l’uniforme allemand qu’il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d’entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, ex-présidente du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l’Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l’église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

                                                      François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

                                                      Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s’occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu’il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l’efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu’en 1993.

                                                      Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

                                                      Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

                                                      Gilbert Gilles fut de tous les combats de l’extrême droite. Aujourd’hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J’ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j’ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l’OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu’il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.


                                                    • abdelkader17 25 novembre 2009 18:31

                                                      @Beabck
                                                      Le front est un parti en état de déliquescence avancée,une chapelle en fin de vie.
                                                      « Non affilié au système » la bonne blague, c’est le garant de la pérennité du système,l’idiot utile de la mondialisation néolibérale,en déplaçant le curseur d’antagonisme de classe vers une lecture ethnique et religieuse des rapports sociaux,il a permis d’évacuer la question du capital et celle des salaires,quelle originalité ! un parfait outil d’aliénation des masses,l’ingé devrait réfléchir un peu au lieu d’étaler sa connerie monumentale et primaire.


                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 23:44

                                                      « La nation est la meilleure défense du travailleur face à la violence du capitalisme mondialisé », Alain Soral.
                                                      Tu as un siècle de retard environ, AbdelK.

                                                      Chavez à gauche, Poutine à droite, Le Pen au milieux !


                                                    • abdelkader17 26 novembre 2009 08:03

                                                      @L’omnivore
                                                      Que reste il de l’état nation ?la mondialisation néolibérale ,la construction de cette Europe libérale a détruit l’état nation,La France et l’Europe ne sont que de vastes colonies américaine(colonisation politique, économique, culturelles et militaire).


                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 09:22

                                                      AbdelK :
                                                      L’histoire n’a pas détruit les organisations par villes, pluri-millénaires pourtant, l’histoire n’a pas détruit les régions non plus. La nation a un bel avenir devant elle crois-moi !

                                                      Ton fatalisme satisfait n’est pas de ma culture. (soit dit en passant.) Pas plus que ton évidente capacité intellectuelle... à te passer de nations, à les enterrer comme ça, comme si ça n’avait jamais été.
                                                      Réfléchis à ce qu’est français, tu verras à quel on est anti-impérialisme dans l’âme, depuis toujours, par construction aussi ; et supra-régional pareil, dans l’âme, depuis toujours : tu apercevras alors le gouffre, AbdelK, avec l’esprit collabo impérialiste satisfait , dans lequel trempe certaines pensées...

                                                      La nation est mi-charnelle, mi-conceptuelle (ou artificielle), et donc très facilement reconstructible, à n’importe comment.
                                                      Il suffit de partir des régions, qui elles sont indestructibles, car liées à la géographie, et de formuler une idée un tant soit peu élevée, que la nature de toute façon nous indique....

                                                      Faite de QUELQUES régions fortement identitaires, données par la nature et la culture des hommes qui y sont pétris, géographiques, climatiques, marquées ; la nation elle, constitue par essence ’l’étage au dessus’ ; qui dépassant les particularismes locaux et les potentats familiaux régionaux, est par construction forcément philosophiquement élaborée, ’universelle’ déjà, ’de droit’ comme on dit maintenant (je n’aime trop trop ce concept mais passons...) : c’est le cas de la royauté à la française, et de la république à la française.
                                                      C’est aussi le cas des constructions marocaine et algérienne, récentes. Nationales. La nation tiens à ses régions « comme à la prunelle de ses yeux », parce qu’elle n’en possède que peu, et que toute ’amputation’ serait comme celle d’un membre, d’un organe, pour elle terrible, fatale peut être.
                                                      De taille moyenne, la nation est forcément entourée d’autres nations, de forces similaires. La aussi ça limite, ça force à la saine modestie et au concret.
                                                      C’est pourquoi la nation est tenue au réel, bien ou mal, facile ou difficile, beau ou laid.
                                                      Et c’est très sain...

                                                      D’un étage qualitativement supérieur aux régions identitaires, organiques, la nation à la différence de l’empire se limite à QUELQUES régions et de fait, est tenue au réel c’est important. Si elle n’a pas de pétrole elle n’a pas de pétrole, et doit faire avec, la réalité, ses handicaps donnés par Dieu (mettons), aléatoires et ses privilèges variés.
                                                      Il lui faut, obligatoirement travailler avec les uns et les autres, les handicaps obligent, les privilèges sont trop précieux pour ne pas être mis en valeur. C’est sain.
                                                      L’empire lui, avec ses ’trois-cent-cinquante-douze’ régions, au nombre variable d’ailleurs, selon les deal poudrés du palace à la mode du moment, du pétrole il en a toujours lui, l’empire ; doit-il le chercher en Yakoutie.
                                                      Et la région, charnelle, éternelle et précieuse, il s’en fout. Il en a tout un bottin, de régions, l’empire. Il peu très bien décider d’ensevelir un Bretagne sous 30cm de lisier de porc, si le deal est bon.

                                                      Comprends-tu le principe, chez lecteur, de la nation, éternellement séduisant et efficace, politiquement surtout ???

                                                      La nation est une entité finalement bâtarde, mi-charnelle mi-intellectuelle, et c’est bien ainsi. C’est ce qui fait sa force, comme l’homme, l’est aussi, comme les Beatles (!)

                                                      Sa spécialité, c’est le gouvernement politique, à la nation. La région restera imbattable pour l’identitaire, le touristique, le ’païen’ (culte de la nature), les produits du terroir, chants tribaux, rîtes adolescents, coutumes et recettes de cuisines. La ville elle, c’est le pouvoir local, immédiat : la soupe populaire, les égouts, la tailles des arbres de la cité, le discours annuel devant le monument aux morts, la soirée pince-fesse dans la salle des fête etc.
                                                      De l’autre coté le continent (ou civilisation), sa spécialité (normalement) c’est la définition d’un code de civilisation justement : il y a un continent Islam, comme il y a un continent Europe, un continent ’Chine’, ’Inde’ etc.
                                                      Et Al Gore n’y changera rien, essaie de prendre de l’altitude jeune AbdelK, Ce n’est pas parce que Total est mondialiste ce demi-siècle-ci que ça effacera tout ça.

                                                      Ainsi donc comme j’aime à le dire :
                                                      La commune, c’est la cellule
                                                      La région, c’est l’organe.
                                                      La nation... c’est l’homme.
                                                      Le continent/civilisation, c’est la congrégation d’hommes. (souverains déjà mais partageant et se réunissant sur, un ensemble de valeurs particulier.)
                                                      Et le monde.... bé c’est la multitude.



                                                    • french_car 26 novembre 2009 21:38

                                                      Qui vous dit que Florentin habite les beaux quartier Beabck ?

                                                      Pourquoi voudriez-vous qu’il soit né avec une cuiller d’argent dans la bouche ?

                                                      Savez-vous que LLG recrute sur le niveau et non sur le compte en banque ? savez-vous que si vous aviez eu quelques neurones vous auriez pu y faire math-sup et math-spé puisque vous semblez plus scientifique que littéraire ?

                                                      Et le FN est le parti des beaux quartiers d’ailleurs, combien de nobliaux dans ce parti ? Quels scores dans le 16eme ?
                                                      Le FN fait le grand écart entre chateaux et HLM délabrés.

                                                      Votre sectarisme haineux me parait parfaitement incompatible avec la qualité de chrétien dont vous usurpez.


                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 novembre 2009 08:03

                                                      « Le FN fait le grand écart entre chateaux et HLM délabrés. »

                                                      Et il y a des ahuris pour le lui reprocher.
                                                      Cependant que l’hyperclasse s’achète des immeubles entiers, de rapport à Ibiza et d’une laideur que nous connaissons bien, yacht de 23 mètres (modèle de base, standard, courant) dans l’Adriatique ainsi que des lupanars bobo-proxénètes à Tunis Tanger ou Marakech.

                                                      Et il reste encore des ânes pour vouloir brûler les châteaux à Saint-Cloud, et s’offusquer de la présence de nobles à Bobigny.
                                                      Pas de la haine de rats en paillasses : nous faisons de la politique, nous.


                                                    • Angrine 25 novembre 2009 15:23

                                                      "je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes."

                                                      Je me prosterne bien humblement devant toi ô grand maitre du Khâgne, nimbé de lumière. Je te prie de bien vouloir me guider hors des ténèbres, loin du mal de vivre et des Vulgaires Stéréotypes. Que ta céleste parole puisse m’aider a surmonter ma triste condition de plouc et m’aide a lutter contre les Grandes Certitudes. Que tes divins pas, me portent vers la pensée juste et bonne, la tienne, la Vérité !


                                                      • Jaime Horta Jaime Horta 25 novembre 2009 15:28

                                                        Les occidentaux ont tendance à se vouloir les amis de la Terre entière, de tout les peuples, de toutes les cultures et civilisations. Ils ont développé des théories universalistes d’avant garde, idéalisant l’humanité et la fraternité universelle.

                                                        Oui, ils aiment tout le monde.

                                                        Seulement ils n’ont aucun mal à éprouver ces sentiments, qui ainsi exprimés se veulent réciproque bien évidemment réciproques puisque universelle. Qui peut bien vouloir réfuter les sentiments les plus nobles qui soient sans passer pour un monstre. De fait personnes ne dit, ni n’ose dire le contraire.

                                                        De fait, les occidentaux ignorent le ressentiment, la frustration toutes ces tendances négatives de l’être humain, et pour cause !

                                                        Les occidentaux on envahi la planète entière, pratiquement tout conquis, colonisé, dominé et exploité la majeure partie de tout les peuples, tout comme embarqué l’ensemble de l’humanité dans des guerre mondiales fratricides.

                                                        Ainsi ils croient que tout les gens à qui ils ouvrent les bras, faisant preuve de bons sentiments, sont censés nous aimer aussi. Ils n’imaginent pas un seul instant qu’on puisse les détester. Ils ne soupçonnent pas un seul instant que les gens qu’ils accueillent puissent transmettre à leur enfant l’histoire de l’occident, les éduquer en leur disant qu’autre fois nous avons été leur maitres, que nous avons imposé notre supériorité morale et technique et que nous nous en sommes servi pour asservir et exploiter.

                                                        Même s’il n’y a pas aujourd’hui de réalité factuelle pour de tels sentiments, et qu’il nous semble logique pour nous de tourner la page du passé, les occidentaux ne peuvent pas imaginer un seul instant que chez les gens que nous faisons venir par paquet de millions, puisse se développer une quelconque hostilité, ressentiments et sentiments racistes à notre égard.

                                                        Quel aveuglement !


                                                        • abdelkader17 25 novembre 2009 18:23

                                                          @Jaime Horta

                                                          La prescription est une notion de juriste ,la mémoire des peuples elle n’oublie rien.


                                                        • Iren-Nao 26 novembre 2009 04:42

                                                          @ Abd 17

                                                          Ma premiere belle mere Lorraine etait nee au debut du XX siecle Allemande, fut Francisee en 1918, re bochisee en 1940, puis re- Franchouillarde en 1945 apres quelques annees de camp en Pologne.
                                                          C’est sur qu’elle aimait pas les Boches. Ca devait etre une haineuse....
                                                          Sa fille qui eu l’immense privilege d’etre ma premiere epouse etait une raleuse de classe internationale mais je ne l’ai jamais entendue proferer des sentiments de haine a l’egard de nos voisins germains.
                                                          Nos enfants nes dans les annes 1970 n’ont pas le moindre prejucice anti boche.
                                                          Mais vous mon bon Abd vous avez surement connu l’enfer de la vie de colonise ?
                                                          Ou est ce parce que vous etes arrive trop tard pour avoir beneficie des indeniables bienfaits de la France (Tout deja n’etait pas parfait pour sur, mais carrement beaucoup mieux que a present) la bas que vous etes aussi haineux envers cette France ou vous vivez a present.
                                                          Si Papa etait Harki, je vous pardonne et je compatis.


                                                        • abdelkader17 26 novembre 2009 08:24

                                                          @Iren nao
                                                          Je sais encore « séparer le bon grain de l’ivraie » et de deux je n’ai pas de haine envers la France,je pointe juste vos contradictions,vous n’êtes capables d’observer les choses qu’en surface et à chaque élection on nous ressort les mêmes vieilles recettes bidons sur l’insécurité et l’immigration,qui n’ont seulement loin de résoudre quoi que ce soit ne sont que de la rhétorique politique creuse,du cynisme politique, du calcul minable sur le dos des exclus et des précarisés.
                                                          Dans les banlieues il n’y a pas que des voyous ,il y a des gens qui triment et galèrent pour finir les mois comme de nombreux Français,des prolos quoi ! broyés par la mondialisation néolibérale,l’immigration massive et peu qualifiée fait le jeu du patronat,un nombre conséquent de sans papier travaillent sur les chantiers de Bouygues l’ami de Sarkozy,on préfère incriminer le sans papier que les capitalistes.Ce sont les financiers qui détruisent ce qu’il reste de l’état nation et engloutissent des milliards, l’auriez vous oublier ?
                                                          Le fn à joué je rôle d’idiot utile en évacuant la question de l’antagonisme de classe,pour pointer le particularisme ethnique et religieux il a permis aux politiques trop heureux pour ne pas s’engouffrer dans cette brèche d’évacuer la question des salaires et du capital.
                                                          L’immigration vous préoccupe elle tant au point d’abandonner toute rationalité et laisser détruire un a un les acquis du conseil national de la résistance ?


                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 09:32

                                                          La sécurité est la première des richesses. Aucune civilisation possible sans elle.
                                                          C’est très important.

                                                          Il n’y a pas de contradiction dans nos analyses.
                                                          Par contre, tu a l’air de confondre méchamment un état des lieux, état de fait, avec un principe, immuable et souverain.
                                                          A lire ton texte ci-dessus ça saute au yeux.
                                                          (exemple : ce n’est pas parce que le trottoir est sale qu’avoir pour projet de le nettoyer serait « une contradiction ».)
                                                          Un peu de modestie stp, j’ai commencé par ça.


                                                        • french_car 26 novembre 2009 09:40

                                                          Iran-Nao ma belle famille a connu ce sort aussi, certains ont été expulsés de 1940 à 1945 et sont revenus sans rien sur leurs terres laissées minées par les colons. Certains ont gardé une rancune tenace aux Allemands, certains non. De la même façon certains enfants de « pieds-noirs » vivent dans le pieux souvenir de l’expulsion de leurs parents voire grands-parents d’Algérie. Certains Juifs ayant perdu leur famille dans les camps portent le deuil plus de 60 ans après, d’autres non.
                                                          Vous voulez démontrer quoi ?


                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 09:45

                                                          L’antagonisme de classe, passe par la nation aujourd’hui AbdelK : tu vois tu y es presque arrivé : abandonne donc ton réflexe conditionné ant-Fn et tu y arriveras complètement.

                                                          La nation est la meilleure défense du travailleur face à la violence du capitalisme mondialisé.

                                                          Et le petit patron français est , objectivement, un travailleur.

                                                          (C’est sa banque qui possède son ’usine’, c’est sa maison elle même qui est mise en ’caution personnelle’ pour garantir sa boîte, et il perd tout, il a déjà tout perdu au profit de sa banque, à la moindre vélléité du marché, la moindre tension du crédit, à la moindre préférence étrangère économique imposée par Bruxelles, par l’OMC, le Gatt, le FMI..)

                                                          Les gars qui braillent, encore en 2009, à l’antagonisme ’« de classe » entre l’employé et le petit patron, entre la caissière et le gérant d’Intermarché, sont des démagogues s’adressant à des ânes.
                                                          Nous, nous sommes populistes.
                                                          Va au bout de ta réflexion.


                                                        • french_car 26 novembre 2009 09:45

                                                          Iren-Nao qu’est-ce qui vous fait dire que la situation du colonisé était meilleure sous la domination française que sous le régime actuel au Maghreb ? Il a eu le droit de voter pour le député qu’on lui désignait qq années avant d’être décolonisé et là maintenant il a le droit de voter pour le candidat unique ? Vous dites que l’absence de libertés individuelles et publiques sous la domination française était moins pire que sous Bouteflika ou Ben-Ali ?


                                                        • Canine Canine 25 novembre 2009 15:31

                                                          @ L’auteur (qui je l’espère débute en Khâgne).

                                                          Vous avez des prix de gros sur les jugements à l’emporte pièce et les adjectifs péjoratifs ?

                                                          Un petit conseil de construction rhétorique Vous dites :

                                                          "Contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français,« 

                                                          La vérité est toujours du coté de l’objectivité (par opposition au point de vue, qui est toujours dans la subjectivité).Quand on veut tendre à l’objectivité, on expose des faits, éventuellement on les agence et on les explique. Or, immédiatement dans votre texte :

                                                           »Tout d’abord, afin que la sombre personnalité du comédien Dieudonné ne nous hante plus longtemps, il convient de commencer ce tableau par son ignoble combat. [...], accompagné de pseudo-intellectuels tels que Alain Soral, de musulmans extrémistes ou encore d’un prétendu rabbin opposé à l’existence de l’Etat d’Israël.

                                                          Ignoble, pseudo, extrémistes, prétendu, autant de qualificatifs dont vous ne justifiez nullement l’usage par autre chose que votre jugement qui n’a d’évidence que celle que vous lui prêtez. Et c’est ainsi durant tout votre article. Quand vous dites d’une idée qu’elle est nauséabonde, il serait bon d’expliquer pourquoi, votre simple affirmation ne suffit pas pas.

                                                          Par exemple, si je m’étais contenté de dire que je trouvais votre article lamentable et bardé d’une auto suffisance invraisemblable, ça n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt, puisque ça n’aurait été que mon point de vue. Mais comme j’ai pris deux minutes pour expliquer ce qui n’allait pas dans votre texte, et que les qualificatifs ci dessus sont idoines à l’explication, je peux les utiliser. Vous comprenez ?


                                                          • joelim joelim 25 novembre 2009 20:11

                                                            M’étonnerai qu’il comprenne une chose aussi simple, bouffi d’orgueil comme il est. Parfaite illustration de la faillite des soi-disant élites, qui ne savent même plus penser.


                                                          • Bernardo 25 novembre 2009 15:33

                                                            Cet article serait une caricature presque risible de part sa naïveté et son ignorance des véritables enjeux s’il n’était pas injustement et cruellement insultant pour toute une catégorie de personnes intelligentes et cultivées qui appartiennent à la mouvance nationale.
                                                            L’auteur a l’extrême toupet de nous sortir ceci :

                                                            Contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes.

                                                            Florentin, je me permets de te tutoyer car en somme tu es un gamin naïf qui a tout a apprendre. Avant de jouer les grands citoyens responsables et apprentis sorciers du mondialisme, prend la peine de lire et te cultiver un peu plus car là t’es vraiment pas au niveau de la droite nationale et tu prétends diaboliser. Nous ne serons pas toujours là pour te torcher le cul gentiment, tu risques de tomber sur un émeutier qui te défoncera le crane avec un marteau ne faisant aucune différence entre un gentil gaucho qui prétend le défendre et un vilain natio qui veut l’expuler. Pense-y ! 


                                                            • Le Clem 25 novembre 2009 16:07

                                                              Il me vient un doute tout d’un coup.

                                                              Cet article est tellement caricatural, arrogant, partial ... Ca pourrait etre du second degres non ? 

                                                              J’ai du mal a concevoir que quelqu’un avec plus de 4 neurones puisse écrire une phrase comme :

                                                              « Contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, »

                                                              Le penser oui, mais l’écrire comme ca, c’est vraiment stupide. On dirait du Segela.


                                                              • Jaime Horta Jaime Horta 25 novembre 2009 16:15

                                                                Vous pouvez faire le teste mille fois, sur le nombre de sites politiquement corrects que vous voulez.

                                                                Donnez la moindre opinions contradictoire, tout en restant très très modéré, très édulcoré, vous êtes en droit de vous attendre légitimement à une réponse vous réfutant de forme construite, argumentée et étayées avec sources et citations.

                                                                Eh, bien non !

                                                                Si votre commentaire (très très modéré) n’est pas censuré, c’est déjà le bout du monde. Ensuite vient inévitablement les propos les plus orduriers les uns que les autres, un flot ininterrompu d’insultes, et quand bien même on a droit à quelques références, elles sont totalement tronqués de la forme la plus crasse, par des gens qui croient que Pinochet était copain avec Pol Pot (si si c’est du vécu).

                                                                Cet article est exactement dans la même teneur, ainsi que l’expression du narcissisme le plus crasse et dégénéré qui à lui seul caractérise l’ensemble des dernières générations qui nous conduisent inexorablement à la catastrophe.

                                                                Il apparait évident que ce type de narcissisme est fortement lié à l’incapacité chez une large frange de jeunes adultes de dépasser leur complexe d’œdipe, qui par la suite ne leur permettent pas de faire certaines abstractions et surtout de rester éternellement dans le domaine des rêves et des utopies issues d’un attachement psycho incestueux avec leur mère, d’où la féminisation des hommes d’aujourd’hui.

                                                                Ce n’est que cela, ce que les auteurs comme celui à qui nous avons affaire aujourd’hui entendent par « cultivé », qui n’est en fait qu’une illusion de l’esprit et du cerveau lorsque le cortex n’a pas encore fini son développement, ainsi cette réalité dans son imaginaire ne devient réalité que lorsqu’il utilise des anathèmes vis à vis d’autrui comme « incultes » ce qui est la boucle nécessaire à boucler afin d’être intimement persuadé d’être quelqu’un de supérieurement intelligent.

                                                                Une autre explication beaucoup plus triviale, est que ces individus souffre fréquemment de douloureuses ruptures amoureuse, ainsi difficilement comprennent-ils les causes de leurs échecs, car le narcissisme engendre un fort sentiment d’amour propre et tout les attachements et dépendances qui vont avec. 


                                                                • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2009 16:19

                                                                  Ces voix anonymes, incultes pour la plupart, insultantes et à la violence sans nom, semblent provenir d’individus fortement désocialisés, qui ont un véritable mal de vivre et qui l’expriment, sans crainte des poursuites judiciaires et du regard de l’autre.


                                                                  c’est vrai que de telles personnes ont un profil de militants nationalistes ! on les a vu à l’oeuvre il y a peu lors d’une distribution de billets , ces petits fachos !  smiley


                                                                  • Bernardo 25 novembre 2009 16:27

                                                                    Florentin mon gamin,
                                                                    Lis cette analyse, tu peux même y aller à plusieurs reprises jusqu’à bien tout comprendre :

                                                                    Par Jaime Horta (xxx.xxx.xxx.118) 25 novembre 14:33

                                                                    C’est du solide, Ca t’en bouche un coin ?
                                                                    C’est autre chose que ton article de prêt-à-penser pour gogos.
                                                                    Les individus incultes, désocialisés, violents et en mal de vivre font ce genre d’analyses ?
                                                                    Ca mesure bien la bêtise de ton article !


                                                                    • babar_becue 25 novembre 2009 16:43

                                                                      La vie sexuelle de Florentin G.
                                                                      ou les aventures d’un BHL en jupon

                                                                      Paris, Place du Panthéon, 21 octobre 2009

                                                                      Cher journal,

                                                                      Aujourd’hui j’ai eu une colle en idées politiques contemporaines, le cours de M. Benchetrit. Sujet : « Le Mal Absolu existe-t-il en politique ? » C’était fastoche, j’ai bien déroulé la séquence droitisme - fascisme - racialisme - génocide avec plan sympa en 3 parties et une citation d’Hannah Arendt en conclusion. J’aurai 16 facile ! 

                                                                      Par contre j’en peux plus du Grec, trop relou cette matière. Parfois je me dis que j’aurais mieux fait d’aller directement en école de journalisme plutôt qu’en khâgne pour faire plaisir à Maman. Déjà qu’elle avait décidé de m’appeler ’Florentin’ en hommage à Mitterand... Mais bon, c’est vrai que Louis-Le-Grand c’est quand même vachement plus près de la maison... Enfin j’sais pas trop. 

                                                                      Sinon en cours aujourd’hui j’étais assis à côté d’Anne Lefebvre donc j’ai quand même passé un peu de temps à la regarder au cas où, c’est dingue ce qu’elle a des gros seins, mais elle était vachement concentrée sur le prof. Je pense que je l’impressionne un peu, surtout depuis mon intervention en philo mardi dernier quand j’ai demandé à la prof :« la haine de l’autre s’enracinant toujours nécessairement dans un mal-être existentiel, ne doit-on pas considérer les idées d’extrême-droite comme l’expression d’une maladie mentale ? ». Ca doit être pour ça qu’Anne et moi on s’est pas encore parlé, parce que je l’impressionne. Je crains, cher Journal, que notre évidente supériorité intellectuelle ne nous condamne encore longtemps à une relative solitude...

                                                                      Aussi, ça avance pas mal au niveau de l’association des MagnoLudoviciens pour le Progrès et contre le Fascisme, on a eu un nouvel adhérent aujourd’hui. On a déposé la pétition pour le retrait des noms de Robert Brassillach, Bruno Mégret, Alain de Benoist et Charles Péguy de la liste des Anciens Elèves de Louis-Le-Grand, tous ces sales nazis. C’est pas parce qu’avant la France était toute moisie et fasciste qu’on doit, nous, se laisser salir ! Elodie veut ajouter le Marquis de Sade à la pétition, elle dit que c’était qu’un sale pédophile et qu’en plus ça nous ramènera plein de filles. Elle a pas tort, et c’est vrai qu’elle a de jolis yeux sous ses lunettes, mais j’crois qu’elle sort déjà avec Ludo. 

                                                                      J’ai posté ma dernière dissert’ d’Initiation au Journalisme sur AgoraVox, ça fera un article de plus et c’est toujours ça sur mon CV. J’y explique courageusement que si les journalistes votent à 95% à gauche c’est parce qu’ils sont mentalement ET culturellement en avance sur le reste de la population, qui elle reste prisonnières de son inculture crasse et de ses vieux présupposés archaïques. Y’a un mec de droite qui m’a foutu une sale note dans le forum, mais j’lui ai répondu que je ne faisais que « tendre à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français », ça l’a calmé je crois. Qu’est-ce que les gens peuvent être incultes franchement ! En encore j’ai que 20 ans là, dans quelques années je pourrai même plus discuter avec le commun des mortels ! 

                                                                      Bon et bien ce n’est pas tout ça, Cher Journal, mais il faut qu’on se quitte : c’est l’heure de ma branlette. A demain !

                                                                      • HerbeDeProvence 25 novembre 2009 16:47

                                                                        C’est plutôt amusant ce genre de message affolé d’un encore prétentieux qui constate un peu tard que tout lui échappe.
                                                                        Florentin machin comme ceux de son espèce se sont toujours trompé. Toute leur vie politique, intellectuelle est une immense erreur idéologique sur tous les sujets qu’ils ont abordés : de l’immigration qui n’aurait aucun lien avec la délinquance et qui serait une richesse, à l’islamisation qui ne serait pas dangereuse, en passant par l’Europe « cette belle et grande idée », tout s’effondre autour d’eux, tout en ce quoi ils croyaient ne se révèle que billevesées et naïvetés qui auraient pu être touchantes si ces bétises n’avaient pas conduit le pays à la catastrophe en à peine 30 ans.
                                                                        Certes Florentin n’en est pas encore à la saine auto-critique marxiste, au mea culpa chrétien. Il a encore trop de ce satané orgueil en lui. Pensez donc : il a un blog ! Mais le ton nouveau, moins sûr, de l’intellectuel qu’il voudrait être, qui ne trouve d’autre moyen pour soigner sa bile que d’user encore des mots déjà usé jusqu’à la moelle comme « nauséabond » (c’est un gag ?) pour fustiger ceux qui ont compris avant lui, ces salauds d’extrême -droooiiiite , ne peut que laisser augurer d’ un avenir plein de promesses. Nous assistons à la fin des dinosaures.


                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 25 novembre 2009 16:52

                                                                          J’y explique courageusement que si les journalistes votent à 95% à gauche c’est parce qu’ils sont mentalement ET culturellement en avance sur le reste de la population, qui elle reste prisonnières de son inculture crasse et de ses vieux présupposés archaïques.

                                                                          Je me suis bien marré en lisant votre post. Merci.
                                                                          Par contre, si les journalistes votent à 95% à gauche (d’où sort ce chiffre ??), c’est surtout parce que la gauche n’est plus la gauche et qu’elle est une droite light socialement et économiquement parlant.

                                                                          Cdlmt


                                                                          • Navarok 25 novembre 2009 17:05

                                                                            84% en fait.

                                                                            Sondage réalisé par Marianne avant l’élection présidentielle de 2002.

                                                                          • kdb 25 novembre 2009 17:15

                                                                            je pense comme pasou"jai voté fn en 2002 et en 2007 j’ai par contre pas voté pour le nain au 2em tours !direction pêche !


                                                                            • abdelkader17 25 novembre 2009 18:37

                                                                              @Pasou
                                                                              l’islam une chance pour l’Europe hahahha.
                                                                              Nous n’avons pas envie de sombrer avec vous, dans le bonheur de supermarché mon ami.


                                                                            • ASINUS 25 novembre 2009 18:44

                                                                              bonsoir abdelkader
                                                                               finallement eviter la société de consommation aura permis aux mosquées de rester pleines, gagez qui si d’aventure le magreb connaissait brutalement
                                                                              l equivalent de nos« trentes glorieuses » les imans precheraient tels nos curés :dans le desert


                                                                            • french_car 26 novembre 2009 07:51

                                                                              Pasou je connais également une Polonaise française depuis 25 ans dont la mère vient de temps à autres. Elle est catastrophée mais pas pour la même raison. Elle est arrivée dans un pays paisible, prospère, rayonnant mondialement gouvernée par un homme d’état et elle se désespère de voir désormais la misère ravager un pays gouverné par un nain inculte et grossier. 7 ans de droite ont défait ce pays.


                                                                            • angora 25 novembre 2009 17:53

                                                                              Hum,
                                                                              Quelques petites precisions.
                                                                              Je suis la soeur de Florentin et
                                                                              1 - on a ete eleves a la campagne dans un milieu moyen et certainement pas avec une cuiller en argent dans la bouche
                                                                              2 - par des parents totalement apolitiques alors pour le rabachage contre le FN vous pouvez repasser
                                                                              3 - mais qui ont pris le temps de nous inculquer quelques valeurs comme l’egalite et le respect des autres quel que soit leur nom ou leur origine
                                                                              4 - et oui le fait est que le racisme a la campagne est impressionnant d’autant plus dans des bleds paumes qui n’ont jamais vu la couleur d’un Arabe ou d’un Noir
                                                                              5 - et effectivement on nous a enseigne que le racisme, c’etait mal, mais bon, ca doit etre encore des idees de gauche ca...

                                                                               Et est-ce que quelqu’un pourrait avoir pitie de mon inculture et m’expliquer le rapport entre Mitterrand et le prenom Florentin ? Parce que la pas de bol, moi j’ai le prenom d’une illustre Lepeniste...

                                                                              Pour finir, c’est amusant ( et inquietant ) de voir toutes ces attaques personnelles, commentaires haineux et menaces litterales de mort en reaction a un article qui comme il a bien ete remarque est fortement caricatural, ecrit par un etudiant de 19 ans qui n’avait peut-etre d’autre ambition que de susciter une telle polemique pour passer a la une du site...et eclairer le fait qu’en fin de compte, cet article n’etait peut-etre pas aussi caricatural que ca...

                                                                              Enfin, cela dit, inquietant pour l’avenir de la France tout ca...

                                                                              PS : Jaime Horta, ouah mais tu te shoutes a quoi, ca m’interesse ???
                                                                              Et Barbecue, excellente ta petite prose ! Continue dans cette voie, on veut la suiiiiiiiite !!!!!!


                                                                              • Angrine 25 novembre 2009 18:05

                                                                                4 - et oui le fait est que le racisme a la campagne est impressionnant d’autant plus dans des bleds paumes qui n’ont jamais vu la couleur d’un Arabe ou d’un Noir

                                                                                Ah bon. Je suis fille, petite fille, sœur, cousine, nièce de paysans, élevée dans un petit village ou il n’y avait guère de noirs ni d’arabes. Mon grand-père est un indécrottable socialiste et son père a lui fut un grand admirateur de Jaurès. A la campagne j’y croise des gens de bon sens qui s’agacent vite des fauteurs de troubles, sans distinction de couleur de peau ou d’origine, ca oui. Mais des vrais racistes, très peu. Vous généralisez, vous faites un amalgame et ca, vous savez, c’est pas bien.


                                                                              • Lapa Lapa 25 novembre 2009 18:14

                                                                                Pour finir, c’est amusant ( et inquietant ) de voir toutes ces attaques personnelles,

                                                                                On ne récolte que ce qu’on sème. L’article est un condensé d’attaques ad hominem et d’amalgames sans aucune analyse.

                                                                                Sans oublier le style hyper prétentieux , c’est un rabachâge d’idées préconçues. Pour une analyse de l’extrême droite c’est plutôt raté.

                                                                                Quand on crache en l’air il ne faut pas s’étonner si il pleut.


                                                                              • Riton 25 novembre 2009 18:20

                                                                                Bien, celà est noté. nous attendons également la réaction de Papa, Maman, du petit frère Théophraste, du cousin Paul et d’oncle Gérard, ainsi que celui de la femme de ménage, et de Chouchounette, la femelle pincher-nain de la famille.

                                                                                Elle aussi a certainement un avis éclairé.


                                                                              • armand armand 25 novembre 2009 18:29

                                                                                angora,

                                                                                Je suis ému de rencontrer une telle solidarité familiale...
                                                                                Mais vous pourriez souffler à votre frère qu’il ne suffit pas d’écrire son billet - il faudrait aussi défendre son point de vue et répondre aux agoravoxiens. Cela me rappelle le billet pitoyable qu’il a fait sur les prétendues « menaces de mort » de Lellouche contre le sinistre Mélenchon.
                                                                                J’espère tout de même que la rigueur intellectuelle qui fait défaut dans ses articles ne reflète pas son travaiol en khâgne... Sinon, gare au concours !
                                                                                Remarquez, quand on voit autant de thuriféraires fascistes que de défenseurs (et concepteurs) du bolchevisme le plus inhumain issus de l’ENS au fil du malheureux XXe siècle, on se demande parfois si ce type de phalanstère sélect n’est pas une fabrique de monstres.


                                                                              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 20:03

                                                                                Bé tu vois Sister, tu commences à apprécier les commentaires sur ce fil !

                                                                                Parcours-le encore. Je trouve bien étrange ta façon de cataloguer une moquerie légitime et argumentée, en ’discours haineux’. Peut-être n’as-tu pas été suffisamment formés en morale alors c’est un peu flou tout ça... Ils n’aiment pas ce qu’ils ont lu alors c’est « les propos », c’est ça ??
                                                                                En tout cas, je suis certain que cette fois encore le coup « d’exposer la haine des militants frontistes en les laissant déverser leur bile sur agoravox » gràce à une article « d’une connerie volontairement provocatrice. » (ruse ! ruse !)... n’a pas amené la récolte de propos-pas-glop attendus.

                                                                                Je viens de descendre le fil à 18heures quinze et une fois encore : humour, critique, expositions, leçons de langue, retenue, fessées parfois, élégantes rosissures à la française : la bile du remugle nauséabond maroilles, tant espérée est encore une fois restée bien tapie sous le humus d’humble mesure, libératrice, de libre finesse sereinement argumentée mais ardemment charpentée, à la française.
                                                                                Tel Nessie le « remugle nauséabond’ dont on vous avait assuré l’abondance automatisée est resté bien planqué. Vous avez beau l’invoquer comme le serpent à plumes, ça ne vient toujours pas ! Caramba encore raté !

                                                                                Et pourtant il y a brutes primaires aussi au Front. Heureusement ! Ah, si vous saviez ce plaisir qu’il y a de transcender les classes sociale et de se retrouver dans le national plus ou moins bien compris...

                                                                                Bon, allez, quelques critiques toutes tièdes, rien de très vilain dans ce que vous écrivez :


                                                                                 »1 - on a ete eleves a la campagne dans un milieu moyen et certainement pas avec une cuiller en argent dans la bouche« 

                                                                                J’y habite actuellement.
                                                                                On peut siffloter plus de deux minute dans la rue sans se faire soupçonner d’insulter le Prophète, ni d’être, à cause de notre façies jovial et serein, un indic de la police.
                                                                                C’est incroyable non ? Dans le petit rade de mon quartier les vieux passent tranquilles et laissent le casque posé sur la mobylette dehors, rien d’attachés bien sûr. Discutailler la hausse des impôts et du prix du grain.
                                                                                Je n’y ai jamais vu non plus de cadavre de vélo torturé menaçant sur son trottoir le Français de bonne humeurs et son art de vivre parmi les glaviots.
                                                                                Et pourtant il y a de la racaille par ici, et pas de la fine croyez-moi. Qui se la pète comme dans les clips et tout et tout... et tout en passant à côté du vélo manufrance, 40 ans d’âge simplement posé pédale au trottoir le temps que »Alain gros coup« siffle ses ballons par séances de demi journées entières, au »Kentucky« , bar bourbonnais. La racaille éructant moults vazys tchatchant snoopy-Dee, toute fringuée d’éclairs gothiques et de virgules nikesque passe à côté, sans même s’en occuper.
                                                                                Ca fait parti de leur affinité.

                                                                                Vous êtes de la campagne et, n’y étant plus, vous ne militez pas au Front ??? Venez nous rejoindre ! au moins pour coller des affiches ! Il n’y a qu’un numéro de tél à trouver, sur le net, il y a une fédé dans votre département. C’est sans danger, pas engageant, traditionnel et drôle. Vous verrez des brutes sécurisantes (et non hostiles), des aristos, des militaires intelligents et des dames patronnesses pleines de savoirs. Quelques hommes jeunes, beaux, riches, bien élevés et intelligents aussi, célibataires parfois. 

                                                                                 »2 - par des parents totalement apolitiques alors pour le rabachage contre le FN vous pouvez repasser« 

                                                                                Vos parents ne vous ont pas enfermé dans le placards pendant 20 ans posons cette hypothèse : vous avez donc subit le rabâchage anti-Fn matin, midi et soir.
                                                                                J’ai habité le même pays que vous ne dites que ce n’est pas vrai.
                                                                                Tenez, une savate sémantique des années 1998-2005 : les »replis zidentitaires et les zégoïsmes nationaux« , ça ne vous dit rien ?? c’était juste avant les »remugles nauséabonds« , et un peu après le cadavre du juif déterré et empalé sur un pied de parasol (manip anti-Fn ça a été prouvé 10 ans après.) En ce moment on est plutôt dans la période »propos« , plus menacant judiciairement, plus flippant psychiatriquement, falshant le mental, bloqiand tel le double langage orwellien. C’est la tendance, le judiciaire menaçant maintenant, sarko-obamite. Et j’en passe.
                                                                                Vos parents se sont peut-être tus, devants ces déferlement de tartines gastriques pourtant évidentes à l’adulte capé : ça ne m’étonnerait pas. Les miens c’était pareil.

                                                                                 »3 - mais qui ont pris le temps de nous inculquer quelques valeurs comme l’egalite et le respect des autres quel que soit leur nom ou leur origine« 

                                                                                C’est aussi vieux que la France catholique. Le fait de mettre à égalité l’honnête du malhonnête, le beau du laid, le sien de l’accaparé, le déporté de l’enraciné, est une régression non seulement mentale, mais sociale. 
                                                                                Donner aux âmes une égale considération oui, les forcer à être égales non. C’est un massacre spirituel, et un naufrage sociétal.
                                                                                Les origines et les noms font partis de nos particularités, singulières ou collectives, et restent et resteront un sujet de conversations spontanée... jusqu’au prochain Staline. 


                                                                                 »4 - et oui le fait est que le racisme a la campagne est impressionnant d’autant plus dans des bleds paumes qui n’ont jamais vu la couleur d’un Arabe ou d’un Noir« 

                                                                                C’est tout à fait normal de se solidariser entre siens et de faire corps contre l’éphémère, le passager.
                                                                                La connerie ça existe certes. Et ce n’est pas toujours très grave.
                                                                                D’une manière générale non, moi qui ai fait le trajet inverse je trouve la campagne moins raciste que les villes contemporaines du »togetherheid« (en référence à »apartheid« , la même obligation mais avec together à la place de apart.), véritables crûs non pas du multiculturel mais du multiracisme constaté (et mesuré aux States.)
                                                                                 Mais c’est vrai que j’y rencontre une solidarité spontanée quand même..., malgré la racaille issus de nos garçons vacher, ou engeance de rôdeurs ; une affinité qui parfume et un unisson... qu’il serait facile après caricature de dénoncer à l obamo-kommandantur et ses Kapos sans-frontiéristes anti-nationaux.
                                                                                A distance, le Noir et l’Arabe (euh ça c’était au moyen âge quand ils était »loin« , vous avez quel âge ???) leurs cassent déjà leurs manufactures, leurs salaires, leurs allocs, gràce aux trafiquants de Noirs et d’Arabes qui s’en amusent et s’en gratifient, voient volatiliser leurs âmes collectives et confort immatériel aussi, alors ça gueule. De loin.
                                                                                Puis viennent les sourires puis, déjà, les guerres de quartiers. Certains villages de France, du Nord ou du Sud sont terriblement touchés déjà, à ce stade là.. (lisez les sites internet de réinformation de la ’fachosphééééér’) (genre fdesouche, fernch carcan, e-doe etc.)
                                                                                Et vous, vous n’avez pas trouvé qu’ils sont furieusement racistes nos quartiers urbains de »la France d’après« , en ce début de siècle ? Hm ?
                                                                                Qui est ’attardé’ ??


                                                                                 »5 - et effectivement on nous a enseigne que le racisme, c’etait mal, mais bon, ca doit etre encore des idees de gauche ca...« 

                                                                                Non, c’est catholique. D’ailleurs les colonialiste parisiens de gauche de la fin du 19e était furieusement, ouvertement racistes (et bouffeurs de »goupillons", ça allait bien ensemble. toute la colonisation a été furieusement athée, erreur historique. Evidemment les même aujourd’hui vous pédagogisent le contraire, c’est tout juste si les curés n’étaient pas marchand d’esclave à Magadicio.)
                                                                                Enfin, non raciste par rapport à catholique, c’est le stade premier. Je crois que le code de la route républicain ne peut pas aller plus haut. S’il aissaie il devient totalitaire oppresseur. Franchement, regardez dans notre besace de culture française sur 1500 ans, il y a tout ce qu’il faut pour s’élever, et même inventer mieux.


                                                                              • Nobody knows me Nobody knows me 26 novembre 2009 14:07

                                                                                Vous verrez des brutes sécurisantes (et non hostiles), des aristos, des militaires intelligents et des dames patronnesses pleines de savoirs. Quelques hommes jeunes, beaux, riches, bien élevés et intelligents aussi, célibataires parfois.

                                                                                Qui se transformeront tous en vociférateurs, huant et sifflant les vidéos montrant des noirs et des arabes lors des meetings.
                                                                                Trop « beaux », trop riches, trop propres, trop clean pour moi tout ça de toute façon.

                                                                                Cdlmt


                                                                              • Riton 25 novembre 2009 18:10

                                                                                Mon petit Florentin,

                                                                                 je suis bien content de toi. Tu as rédigé une bonne petite rédaction, qui te vaudras certainement un bonne note à l’école. Ta maman et ton papa seront très fier de toi, tes professeurs te promettent certainement déjà un avenir brillant. Ta description de « l’extrème-droâââte » est brillante, imparable.

                                                                                 Je note également que tu as été charitable ; en effet, tu aurais pu rajouter à la liste des tares congénitables, dont sont affligés ces ordures de fascistes nauséabonds, certaines autres. A leur « désociabilisation » et à leur perte de repères, tu aurais dû rajouter l’alcoolisme, la consanguinité, (et le retard mental qui en découle), voire toutes ces déviances sexuelles (car tout vient de là, n’est-ce pas mon petit Florentin ?), qui se terminent en -philie (entre copro- et zoo-, je comprends ton hésitation).

                                                                                 Cependant, bien que tu aies bien placé des références très finement amenées aux Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, tu aurais pu développer les notions chères aux thuriféraires des Droits de l’Homme (donc, tout bon citoyen), que sont le métissage, la diversité, l’enrichissement interculturel et le vivre-ensemble. Ta rédaction aurait gagné en précision et en force.

                                                                                 Je t’invite donc, en vue d’améliorer ta dialectique, à reprendre ton texte et à le retravailler pour le peaufiner.

                                                                                 J’attends, non, NOUS attendons avec impatience cette nouvelle mouture. En effet, nous n’avons pas toujours l’occasion de rire - pardon, de nous instruire.

                                                                                PS : n’es-tu pas ami avec un étudiant de Science-Po, qui emprunte assez fréquement le Noctilien ? Vous me semblez avoir beaucoup de poings - pardon, de points en commun.


                                                                                • Yohan Yohan 25 novembre 2009 18:24

                                                                                  Article plein de naiveté. Il en faut à cet âge là, sinon ce serait triste. En prenant de la bouteille et en confrontant la théorie à la pratique, il révisera son jugement.

                                                                                  On balance ici du « raciste » à tout va, très pratique venant des demeurés qui n’ont rien à dire, ce qui évite de réfléchir aux causes objectives du problème et qui empêche toute discussion et écoute. Tout ce qui pousse la france d’en bas et du milieu en tout (qui n’intéresse plus personne ) à en avoir ras la casquette du laisser aller et être tenté d’aller donner des voix au FN.
                                                                                  Sait-on où va ce pays, qui n’a ni tête et ni queue ?. Quand j’entends Aubry balancer ses conneries sur la régularisation des sans papiers, je me dis que j’ai quitté le PS à temps, c’est un naufrage. Du coup, Besson me parait plus clairvoyant.
                                                                                  La bien-pensance qui est la marque de fabrique des bobos gauchisants annihile tout effort de remise en question d’un système qui prend l’eau.
                                                                                  CAF, Sécurité sociale, retraite, école, tout le monde tape dans la caisse, et après moi le déluge. Irresponsabilité totale sur les questions d’immigration, irresponsabilité totale sur les questions de l’emploi et d’éducation
                                                                                  Là où je travaille, ce n’est déjà plus la France, le foulard et la burqa montent en flêche, mon épicier arabe se fait emmerder parce qu’il vend encore du vin et du paté hénaff, les commerces passent petit à petit au Hallal, et devant la Mairie, les mariages ne sont plus célébrés qu’aux youyous. je ne vois pas où est le vivre ensemble, car eux n’envisagent pas de se mélanger. Les mémés du quartier baissent la tête et elles disent « où voulez vous que j’aille avec tout ce bordel. J’ai pas les moyens de Fabius pour déménager en France »
                                                                                  Alors, il faut bien comprendre que mon quota , son quota d’acceptation est largement dépassé.


                                                                                  • abdelkader17 25 novembre 2009 19:01

                                                                                    @Yohan
                                                                                    Parce que taper sur l’immigration c’est anticonformiste,on vous a mangé le cerveau ou quoi ?
                                                                                    instrumentaliser la question des minorités, de l’immigration et le fond de commerce de toujours de la politique,ça permet d’évacuer les questions au combien plus fondamentales du capital et des salaires,mais vous êtes des animaux et avancer la tête basse,vous cédez facilement aux sirènes du racisme et de la xénophobie, seul refuge et exutoire à vos pitoyables existences.
                                                                                    Mais qui utilise l’immigration ?quels desseins sert elle ?les amis de Sarkozy, les patrons du cac 40, les Bouygues, Bolloré et compagnie,vous ne ferez rien parce que vous ne comprenez rien à la réalité du monde,vos discours sont passéistes, anachroniques ont au moins 30 années de retard,ce sont les illusions nécessaire à la pérennisation du système.
                                                                                    Tu te paies même le luxe des ragot du café du commerce et de la rubrique des chiens écrasés ,c’est d’un pitoyable !,restez chez vous regarder la télévision, vous n’êtes qu’à ça.


                                                                                  • Angrine 25 novembre 2009 19:17

                                                                                    @Abdelkader17

                                                                                    Mais c’est incroyable cette obsession avec le racisme, ca se soigne vous savez !

                                                                                    Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d’attributs naturels, visible ou non des caractéristiques morales ou intellectuelles s’appliquant à l’ensemble de ce groupe

                                                                                    Bien, ou avez lu ici des gens théoriser sur l’existence et la hiérarchisation supposée de races humaines ? Pas grand-monde, les vrais racistes sont minoritaires, y compris au sein même de la mouvance droite nationale. Et on ne les trouve pas uniquement de ce coté la, bien au contraire.

                                                                                    Quel est le rapport avec le fait de penser que la France accueille trop d’immigrés ? J’aimerais qu’on m’explique le lien. Moi j’ai du mal à le cerner, et je finis par penser que ce prétedu racisme n’existe en immense partie que dans la tête de ceux qui s’en serve comme arme fatale pour éviter le débat ou pour se poser en victime. Épuisant.


                                                                                  • abdelkader17 25 novembre 2009 19:27

                                                                                    @Angrine
                                                                                    Vous déconnez ou quoi ? vous êtes tellement contaminé que vous ne faites plus aucune différence entre une critique acceptable et les déchets de vos amis

                                                                                    « les commerces passent petit à petit au Hallal, et devant la Mairie, les mariages ne sont plus célébrés qu’aux youyous. »

                                                                                    C’est le fruit de mon imagination ça,la France a changé ce n’est plus ce pays composé de « blancs et chrétiens » et ou les minorités longeaient les murs,un bon indigène c’est pour vous quelqu’un de silencieux ,c’est fini tout ça, il faudrait penser à décoloniser vos mentalités.
                                                                                    Moi je préfère un type se réclamant de ses idées que l’hypocrisie permanente dans laquelle vous baignez,vous n’avez pas le courage de vos idées, c’est tout.


                                                                                  • abdelkader17 25 novembre 2009 20:27

                                                                                    erratum:vous n’êtes bons


                                                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 21:24

                                                                                    « les commerces passent petit à petit au Hallal, et devant la Mairie, les mariages ne sont plus célébrés qu’aux youyous. »

                                                                                    Ce n’est pas une phrase raciste.
                                                                                    Ca constate l’islamisation du petit commerce et l’africanisation des mariages. Ca le regrette sûrement, supposons-le.

                                                                                    Le fait de regretter une africanisation, le remplacement d’une population autochtone, d’une certaines race (ou ’race’ si vous voulez, le concept est flou et difficile à définir ok, mais il existe nous sommes bien d’accords ? ce n’est pas un jugement de valeur), par une autre population, déportée récemment, et de ’race’ exotique n’est pas un propos raciste.
                                                                                    Ca regrette simplement une disparition, et ça regrette probablement une invasion.

                                                                                    Moi par exemple, je pense cette phrase et je vois bien au fond de moi que je ne suis pas raciste, j’apprécie sincèrement la compagnie et l’amitié d’Arabes, de Noirs Africains, maintes fois éprouvée.
                                                                                    Et pourtant je pense sincèrement, sereinement cette phrase.
                                                                                    D’ailleurs, j’ai entendu plus d’un Arabe, un Noir, généralement bien élevé , la dire ou simplement l’acquiescer, concernant la France.

                                                                                    Il faut dire que c’est évident... pour tous ceux qui souhaitent le bien commun. On ne souhaite pas la disparition de la France, semi conceptuelle semi charnelle, quand on aime le bien commun.


                                                                                  • jean thorwald 25 novembre 2009 18:36

                                                                                    Les sites de la Droite patriotique participent de la saine réaction d’un peuple hostile à l’invasion programmée par une élite oligarchique acquise aus idées cosmopolites .
                                                                                    Bien loin de connaître la réalité des faits à la lumière de sa culture , Florentin se contente de reproduire une prose scolaire à la pensée marxiste défraîchie .

                                                                                    Il serait temps que la jeunesse des beaux quartiers se frotte au vivre ensemble poisseux , disharmonieux , laid de nos cités transformées en ghettos par la volonté même des populations exotiques .

                                                                                     

                                                                                    Les Français , le peuple français en a assez de payer en déficit des milliards d’euros pour des populations rebelles , revendicatrices , violentes non intégrables et donc non intégrées .

                                                                                    Ni l’Histoire , ni la géographie du droit du sol ne feront des français des bandes d’individus exotiques qui ne voient dans notre pays qu’une fille perdue , prête à se donner au premier venu , ivre du plaisir illusoire de sa propre déchéance , facile à abuser et donc à rejeter .

                                                                                     

                                                                                    De ce constat , nous tirons une force de contestation dirigée contre la pensée dominante mondialiste , et avons une conviction inébranlable de la justesse de notre combat pour défendre notre identité menacée volontairement par le rouleau compresseur des médias .

                                                                                    Loin de stigmatiser une orientation politique dévoyée , Florentin souligne l’avenir de la pensée patriotique .


                                                                                    • abdelkader17 25 novembre 2009 18:47

                                                                                      @Jeannot
                                                                                      "Les Français , le peuple français en a assez de payer en déficit des milliards d’euros pour des populations rebelles , revendicatrices , violentes non intégrables et donc non intégrées .« 

                                                                                      Pour l’instant vous renflouez les banques,les intérêts privés et pas les »populations rebelles" vous ne faite pas preuve de tant de courage devant ceux que vous haïssez tant,vous n’êtes bon qu’à éructer derrière vos pc,vous crèverez dans vos canapés avec votre haine sans jamais prendre aucune initiative,c’est le propre des soumis,vos patrons capitalistes vous ont bien dressé.


                                                                                    • angora 25 novembre 2009 18:38

                                                                                      "Ah bon. Je suis fille, petite fille, sœur, cousine, nièce de paysans, élevée dans un petit village ou il n’y avait guère de noirs ni d’arabes. Mon grand-père est un indécrottable socialiste et son père a lui fut un grand admirateur de Jaurès. A la campagne j’y croise des gens de bon sens qui s’agacent vite des fauteurs de troubles, sans distinction de couleur de peau ou d’origine, ca oui. Mais des vrais racistes, très peu. Vous généralisez, vous faites un amalgame et ca, vous savez, c’est pas bien.« 

                                                                                      ok, sorry pour la generalisation et chapeau a votre famille.
                                                                                      Mais pour ce que j’en ai vu de mon experience personnelle, je maintiens.
                                                                                      Et puis, qu’est-ce qu’un » vrai raciste " .


                                                                                      • angora 25 novembre 2009 18:40

                                                                                        "Bien, celà est noté. nous attendons également la réaction de Papa, Maman, du petit frère Théophraste, du cousin Paul et d’oncle Gérard, ainsi que celui de la femme de ménage, et de Chouchounette, la femelle pincher-nain de la famille.

                                                                                        Elle aussi a certainement un avis éclairé."

                                                                                        Sans aucun doute plus eclaire que le tien mon cher Riton...


                                                                                        • Yohan Yohan 25 novembre 2009 18:53

                                                                                          Comment voulez vous qu’on s’en sorte, quand on voit qu’une partie des rejetons de l’immigration sont incapables de changer et de montrer l’exemple, alors qu’ils ont tout ce dont rêvent leurs semblables d’obtenir un jour de la république. Les Sami Naceri, il y en a plein les Porsche dans les parkings des cités et plein en devenir dans les autobus de la RATP.
                                                                                          Alors qu’ils ont tout, un boulot qui fait rêver, du fric, du succès, des meufs, ils ont la haine encore et toujours. Ils ne savent même pas pourquoi ils rechutent alors que d’autres leur ont donné leur chance plus d’une fois en passant à la caisse pour voir leurs films


                                                                                          • abdelkader17 25 novembre 2009 20:07

                                                                                            @Yohan
                                                                                            « un boulot qui fait rêver, du fric, du succès, des meufs »
                                                                                            la réduction de l’être à ses états primaires,les canons de la réussite de la société occidentale et on plaint que l’on va dans le mur !!!


                                                                                          • Yohan Yohan 25 novembre 2009 21:45

                                                                                            Je ne fais que reprendre les aspirations de ce gars là, ça ne reflete pas mes valeurs.


                                                                                          • jaja jaja 25 novembre 2009 18:55

                                                                                            Pas grand chose en ce qui concerne le programme économique du FN n’est dit.... Sinon que les « petits patrons » et « même les patrons » peuvent être respectables..« (s’ils ont les yeux bleus ou tout au moins la bonne couleur. Un ingénieur ( »qui n’aime pas le foot) se permet même de traiter ici ses opposants de « bobos »... A crouler de rire...

                                                                                            Le « mondialisme » est voué aux gémonies, sans naturellement dire que ce que l’extrême droite appelle ainsi n’est que la manifestation du capitalisme américain à l’hégémonie impérialiste sur le monde. Impérialisme qui a bien des soucis avec la lutte armée des peuples réagissant à son agression militaire.... et à aussi beaucoup de mal à faire face aux autres blocs qui tôt ou tard lui seront opposés...

                                                                                            En fait le programme économique du FN c’est les noirs et les arabes dehors et rien d’autre. La même politique d’exploitation au service du patronat que nous sert l’oligarchie politique. Patronat que les nervis sont pressés de servir...


                                                                                            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 22:07

                                                                                              Ce qui est à crouler de rire jaja, ce sont les ajouts que tu colles de toi même à nos remarques censées, pondérés et validées par les faits, pour rassurer tes certitudes attaquées et saluer tes tabous.


                                                                                            • Merlin 25 novembre 2009 19:04

                                                                                              « Cela ne suffira sans doute pas à empêcher un score élevé de l’extrême droite aux élections régionales de mars prochain. »

                                                                                              Vu l’exaspération qui s’exprime ouvertement dans mon milieu professionnel, dans mon entourage et dans ma famille, il est fort probable que sur ce point vous ayez raison.

                                                                                              Immigration massive, islamisation, communautarisme, délinquance, crise, code de la nationalité, paupérisme, gaspillages, diversité, discrimination ’« positive », l’overdose commence à être atteinte.

                                                                                              Beaucoup envisagent de franchir le Rubicon et veulent voter dans l’intérêt de la France et des Français.

                                                                                              Ce que vous appelez vote d « extrême-droite » est simplement la prise de conscience de l’état réel de la France et de l’Europe.

                                                                                              Enfin !


                                                                                              • Yohan Yohan 25 novembre 2009 19:06

                                                                                                Jaja

                                                                                                Les programmes, à quoi ça sert, puisque personne ne respecte ses engagements. Voter ne sert plus qu’à exprimer une inclinaison, rien de plus ? Ce n’est pas pour rien que les observateurs étrangers cherchent encore la différence entre droite et gauche chez nous ? Il suffit de voir ce qui se passe concrètement ici, et la différence infime entre l’action d’un Chirac, d’un Jospin, d’un Sarko sur le terrain. Bcp de promesses et rien derrière


                                                                                                • jaja jaja 25 novembre 2009 19:13

                                                                                                  Si je suis bien d’accord pour dire que la gauche de renoncement et la droite ont pratiquement les mêmes programmes réels je pense malgré tout que celui qui ne dit rien où pas grand chose consent en fait au maintien de l’exploitation capitaliste... Et c’est à son profit que l’extrême droite veut restaurer l’« ordre »...

                                                                                                  On connait bien cette histoire !


                                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 22:15

                                                                                                  @ jaja :
                                                                                                  Le bien commun, voilà une motivation que tu sembles ignorer. N’y penses même pas je suis sûr..
                                                                                                  « C’est à son profit que le Fn veux rétablir l’ordre », pfff.

                                                                                                  Note qu’interdire de contrat écrit librement rédigé, et la propriété privée de biens comme de moyens, ça ne peut pas aller dans le sens du bien commun, jaja.
                                                                                                  Lutter contre les puissances oppressantes, quelques qu’elles soient quelques soient leurs tailles et quelques soient leurs mécanismes de fonctionnement, là : oui.


                                                                                                • DANIEL NAESSENS 25 novembre 2009 19:15


                                                                                                  @Auteur 
                                                                                                  Vous devriez lire le livre « les extrémes droites en France » de Gauthier qui en fait un point précis.

                                                                                                  Vous pourriez constater que le FN là dedans c’est peanuts, et trés réducteur.Un amalgame toujours à la limite de l’explosion entre cathos intégristes, paiens, républicains autoritaires, royalistes...

                                                                                                  Sans parler de tous ces gens et mouvements « tombés » dans l’ED par des désordres historiques divers (résistants de gauche passés Algérie Française par sens de l’honneur, militants entre extréme gauche et extréme droite animés par un même anti sionisme, sans parler de tous ces enfants du Pétainisme dont le discours est curieusement-ou logiquement- de la même veine nauséabonde que celui de cette extréme gauche repentante et haineuse de ce qui fut un jour la France).

                                                                                                  Quant au vote FN lui même vous pouvez vous reporter aux analyses de N. Mayer et à quelques bouquins dont « Les déssaisis » ou« Mon village à l’heure LePen ».
                                                                                                  Tous ces ouvrages d’auteurs « de gauche , »bien pensants« et intégralement politiquement corrects.

                                                                                                  Un constat : en dehors des habituels votant d’ED (1% de l’électorat en 1974...), se rajoutent depuis 1981 les électeurs qui étaient autrefois ceux du PC : hommes jeunes, ouvriers, déclassés...Tout un peuple que la classe politique a laissé tomber et méprise.
                                                                                                  Une vieille histoire : les cols blancs et les élites ont toujours détesté le peuple (celui qui pue des pieds comme disait Flaubert).

                                                                                                  Tout ça pour dire que le »danger« de l’ED aujourd’hui, c’est bidon, bidon...

                                                                                                  D’ailleurs ce n’est pas l’ED qui posait les bombes dans Paris en 87 ou 96, ni qui veut mettre les femmes sous bocaux, ou qui lynche des petits jeunes à Paris en raison de la couleur de leur peau (comme en mai 2005 et en de multiples autres occasions) dans un silence assourdissant...Je ne dis pas qu’elle n’en aurait pas le désir, mais simplement qu’elle n’en a ni les moyens ni la »légitimité" des médias.

                                                                                                  Le plus petit incident impliquant des thémes d’ED est immédiatement monté en épingle.
                                                                                                  Voir l’affaire de ce jeune de Sciences Po qui dénonce des comportements racistes dont il aurait été victime, de la Police, le même soir où des petits supporters arborant des drapeaux algériens s’attaquaient à tout ce qui ressemblait à un français, sans que que rien n’en filtre dans les médias.

                                                                                                  A noter que Jospin lui-même a reconnu le caractére fantasmatique et instrumentalisé par le Patronat de l’extréme droite.











                                                                                                  • Willofly 25 novembre 2009 19:50

                                                                                                    Qu’est-ce qu’un tout jeune étudiant en prépa littéraire peut savoir sur les élections de 2002 et des raisons des résultats d’alors ?
                                                                                                    Le mépris transpire dès la le début de l’article mais le plus pattant reste la profonde inculture de celui qui reproche aux autres d’être des ânes.
                                                                                                    Les renseignements nécessaires ayant étaient fournis par d’autres intervenants, je rajoute juste que « Hachette » n’est pas vraiment une référence concernant l’analyse politique. Le simple fait qu’ils publient quelqu’un qui confond F.N. et extrême droite situe le niveau de leur parution !
                                                                                                    C’est totalement débile (au sens médical du terme) et les accuser de nazisme encore plus. Le P.S. lui par contre a connu dans son sein d’ancien collabos et non des moindre.
                                                                                                    J’imagine aussi Florentin que vous pensez que les communistes furent des résistants de la première heure ? C’est typique du genre d’idées préconçues (et totalement fausses) que l’éducation nationale à enfoncer dans le crane des élèves ces dernières années.
                                                                                                    Carrément triste et, in fine, dangereux.


                                                                                                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 25 novembre 2009 20:26

                                                                                                      bonjour,

                                                                                                      article second degrés permettant de faire réagir des personnes qui vont « défendre » l’extrême droite, c’est presque divertissant. Encore un peu et bien que votre article n’a rien d’une opinion isolée concernant l’extrême droite, on va finir par penser que vous êtes un dissident au régime :))

                                                                                                      amicalement, barbouse.


                                                                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 22:21

                                                                                                        Plaisir partagé.


                                                                                                      • Florentin Gastard 25 novembre 2009 20:37

                                                                                                        Après lecture de ces réactions pour le moins tranchées, je crois devoir revenir sur certains points :
                                                                                                        -Cet article ne visait pas à dresser un portrait complet de l’extrême droite en France. J’ai surtout voulu insister sur la frange de militants qui me semble le plus dans l’air du temps (cf la référence à l’Essai de psychologie contemporaine de Gauchet). Je suis parfaitement conscient qu’il ya en France un esprit fasciste renaissant, plutôt issu de l’extrême gauche, mais cela ne signifie pas que les quelques 10% d’électeurs qui ont choisi le FN aux dernières élections européennes appartiennent tous à cette famille de pensée. Je comprends bien que le ras-le-bol social explique beaucoup de choses, qu’un certain idéal souverainiste mis à mal à l’heure de la mondialisation inspire nombre de militants, et que ceux-ci n’ont rien d’« hommes incultes » et ne se répandent pas dans des propos « nauséabonds ». D’ailleurs, je ne méprise nullement les citoyens dont je parle, au contraire. Ceux qui les méprisent sont ceux qui les oublient.

                                                                                                        -Deuxièmement, je ne suis pas sarkozyste, et je ne l’ai jamais été. Mon article n’est pas non plus une reprise de ce qu’affirment les médias. Au contraire, cette série d’analyse politique que j’ai entreprise il y a quelques mois se veut un dépassement, sur un plan à la fois synchronique (par rapport aux autres forces politiques) et diachronique (par rapport au passé politico-historique) du discours médiatique volontairement réducteur et simplificateur. Lisez à cet égard l’article que j’ai consacré à l’ancien président égyptien Nasser.

                                                                                                        -Je n’accuse personne de nazisme ni d’antisémitisme. Je mets au contraire en avant un certain discours destiné à plaire à quelques uns, à provoquer les autres, mais comprenez bien qu’il s’agit d’un discours politique, ou si vous préférez, politicien.
                                                                                                        Enfin, je saisis comme vous l’urgence du combat social. C’est la priorité absolue : le délabrement de la vie matérielle des Français est la principale raison de la montée en puissance du fascisme dans notre pays. 

                                                                                                        J’espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.


                                                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 22:35

                                                                                                          Remugles nauséabonds, propos, replis identitaires et les égoïsmes nationaux, pseudo zintellectuels, ultra capitalistes, ultras, expressions d’un mal de vivre, fortement désocialisés, isolés, largués des changements sociétaux, accrochés, crainte du regard de l’autre, « la chaleur du groupe leur permet d’oublier qu’ils ont une âme », nostalgie, de Vichy, héritiers : ont démodé le nazisme antisémitisme ah-que racisme, vous ne trouvez pas ?


                                                                                                        • jaja jaja 25 novembre 2009 20:47

                                                                                                          Le FN est le grand diviseur de la classe ouvrière et des exploités... Même pas la peine de dire au profit de qui, ça tombe sous le sens...

                                                                                                          On scandait jadis "Travailleurs Français, Immigrés, même patron même combat ! Depuis beaucoup de ces immigrés et surtout leurs enfants sont devenus Français.

                                                                                                          Dans les usines, (notamment automobiles) ils faisaient face à des milices d’extrême droite composées d’anciens militaires d’Indochine ou d’Algérie, bien blancs, bien rascos, et surtout très désireux d’obtenir les primes offertes par les directions capitalistes pour lutter contre la syndicalisation... Au moins c’était clair, on voyait à quoi servait l’extrême droite au service du patronat....

                                                                                                          Tiens pour mes amis rascos, de quoi les faire gueuler un peu.... Le combat continue...
                                                                                                          http://www.npa2009.org/npa-tv?page=1


                                                                                                          • jaja jaja 25 novembre 2009 20:51

                                                                                                            Le lien n’est pas bon, je le placerai une prochaine fois....


                                                                                                          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 novembre 2009 23:01

                                                                                                            Ben oui toto à l’époque l’immigré n’était pas l’ennemi du travailleur français.

                                                                                                            (d’ailleurs le thème anti-imigrationniste était absent des partis frontistes et assimilés, nationalistes disons, jusqu’à ce que la politique d’importation de masse ne se dessine, doublée d’une politique de remplacement de population (ou tout au moins de ’casse’ de l’entité populaire française, tout comme la casse de la force ouvrière constituée et syndicalisée, même moyens...) et de déracinement permettant la mise à bas des forces de résistances objectives au saccage et à l’usurpation généralisés).

                                                                                                            Ceux qui divisent le peuple français sont ceux qui attaquent à coup de barres de fer les tentatives de syndicalisme frontistes ou tout au moins nationalistes, ah les cons au non d’une division sociale hors du temps. (Voire de mauvais cadavres dans les placards historiques...)
                                                                                                            Le patron étant dans la même barque aujourd’hui que l’ouvrier ou l’employé, ou cadre : tous travailleurs dépossédés des tous moyens réels de richesse et de production, et de décision, face aux rentiers de faits que sont les comités oranges freshwaters et autres entreprises hors sols irresponsables, parasites de situation qu’il faut regrouper avec le rmiste ’guévariste’ ou non...

                                                                                                            Vous êtes pathétiques avec vos « sus aux patrons » indiscernés (oh pardon : « indichernés » il faut dire...), tout en allant chasser le drapeau français dans vos manifs !

                                                                                                            « La nation est objectivement la meilleure défense du travailleur français face à la violence de fait du capitalisme mondialisé. » (A. Soral de mémoire, assis à côté de Marine - quelle belle époque ! -en 2008 chez Taddeï just’avant son blâme, par la direction de France 3...)
                                                                                                            Pathétiques vraiment, les soi-disant marxistes importateurs fanatiques de sans-papiers, armée de réserve du grand capital...

                                                                                                            Chavez à gauche, Poutine à droite : Le Pen au milieu !


                                                                                                          • Yohan Yohan 25 novembre 2009 21:55

                                                                                                            Ce qui est grave, c’est le racolage auquel se livre l’UMP, qui n’a qu’un objectif ; ravir un maximum de sièges à la gauche et au FN pour conserver son pouvoir, quitte à sortir de la boite les vieux thèmes éculés sur la sécurité, surtout pour ne rien faire ensuite. Les gens en ont marre d’être pris pour des cons. La délinquance est en augmentation sensible partout. Les gangs s’organisent puisqu’on ne les dérange pas. Sauf que quand ils auront bien installé leurs petites affaires, il sera encore plus difficile de les déloger et ce ne seront plus des incivilités, mais des braquages et des règlements de comptes entre gangs que la police aura à régler ?
                                                                                                            Pourquoi est un impossible de faire consensus autour de ces problèmes ?


                                                                                                            • snoopy86 25 novembre 2009 23:01

                                                                                                              Quelques perles dans l’article de ce jeune branleur :

                                                                                                              « Contrairement à ce que l’on me reproche continuellement, je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas, comme de grandes certitudes »

                                                                                                              Suivi immédiatement du « stéréotype » parlant de blogs dits d’extrême-droite :

                                                                                                              Ces voix anonymes, incultes pour la plupart, insultantes et à la violence sans nom, semblent provenir d’individus fortement désocialisés, qui ont un véritable mal de vivre et qui l’expriment, sans crainte des poursuites judiciaires et du regard de l’autre.

                                                                                                              Je l’invite sans attendre à consulter quelques-uns des blogs que lui, Morice ou Olivier Bonnet qualifient d’extrême-droite :

                                                                                                              http://ilikeyourstyle.net/

                                                                                                              http://www.culturalgangbang.com/

                                                                                                              http://baroqueetfatigue.wordpress.com/

                                                                                                              Selon Abdelkader celui-ci aussi est « d’extrême-droite »

                                                                                                              http://www.causeur.fr/ ( blog d’Elisabeth Levy )

                                                                                                              Dans les quatre cités vous trouverez les liens vers le meilleur de la réacosphère.

                                                                                                              Chacun pourra constater « l’inculture » de ces auteurs.

                                                                                                              Il se trouve que j’en connais deux ou trois : avocat international, agrégé d’histoire, énarque etc..., mais obligés de publier anonymement sous la pression de la pensée unique

                                                                                                              Il y en a même qui ont fait khâgne et réussi les concours smiley


                                                                                                              • snoopy86 25 novembre 2009 23:06

                                                                                                                J’oubliais le blog littéraire et inculte qualifié d’extrême-droite

                                                                                                                http://stalker.hautetfort.com/

                                                                                                                un auteur que l’on a parfois trouvé sur AV


                                                                                                              • Sylvanus Cerfus Carnéade 26 novembre 2009 00:17

                                                                                                                Monsieur Gastard,

                                                                                                                J’ai lu votre article qui m’a beaucoup amusé.
                                                                                                                Je passe sur le ton khâgneux, ce style pédant qui consiste à faire ostensiblement abstrait, afin de montrer qu’on maîtrise des références, qu’on a du vocabulaire et qu’on sait manier des concepts. J’ai écrit moi-même comme ça à votre âge.
                                                                                                                Ce qui me fait marrer, c’est votre prétention à vous distinguer des « vulgaires stéréotypes », alors que votre article ne contient que ça. Vous présentez l’électeur de l’extrême-droite comme un abruti inculte et désocialisé. Sachez que pour ma part je suis ancien élève de classe prépa, titulaire d’un DEA de Paris-IV et agrégé des lettres. Or j’ai toujours été d’extrême-droite parce que, contrairement à vous, je ne me suis jamais laissé modeler par le prêt-à-penser ambiant. Connaissez-vous l’épigraphe du /Dictionnaire des idées reçues/ de Flaubert ? : « Il y a à parier que toute idée publique, toute convention reçue est une sottise, car elle a convenu au plus grand nombre » (Chamfort). Regardez quelles sont les idées reçues chez 95% des élites médiatiques et 75% de la population, en matière d’immigration, de préférence nationale, de peine de mort, d’homosexualité, de racisme, etc, et demandez-vous où est la sottise.

                                                                                                                Mais ce qui est significatif dans votre article, c’est le fossé entre le ton général, qui se veut neutre et objectif, et les « modalisateurs » par lesquels vous ne cessez d’affirmer votre partialité : « ignoble combat », « pseudo-intellectuels », « prétendu rabbin », « mouvance détestable », « blogs nauséabonds », etc. Le plus triste, ou le plus comique, est que vous êtes sans doute persuadé, en disant cela, de rester neutre et objectif...

                                                                                                                Je pourrais m’attarder sur quelques autres bêtises : « les prétendues influences américaine et musulmane » (pas d’influence américaine !!! vous avez déjà allumé la télé ?? quant à l’influence musulmane, comparez la notoriété du ramadan et celle du carême) ; Le Pen vichyste et maurrassien ; le FN antiparlementaire... ou encore votre petite description du militantisme faf comme remède au malaise individuel (comme si on ne pouvait pas en dire autant de n’importe quel militantisme, quelle que soit la cause défendue !)... Mais est-ce que ça en vaudrait la peine ? Je préfère vous laisser une petite chance de faire votre autocritique, pour reprendre un terme dont vous eussiez été friand si vous aviez été khâgneux il y a environ 55 ans. Prêt-à-penser marxiste dans les années 50, prêt-à-penser gauchiste dans les années 70, prêt-à-penser droidlomiste depuis les années 80... quelle tristesse de penser que, de génération en génération, la Montagne Sainte-Geneviève n’aura rien su faire d’autre que d’ânonner savamment les rengaines les plus stupides de chaque époque !


                                                                                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 novembre 2009 01:33

                                                                                                                  Que de jugements intempestifs prompts à dézinguer un essai certes fautif et incomplet d’un jeune étudiant sous ce fil, dont le propos au final, si approximatif soit-il, révèle tout de même, à son corps défendant, une forme de hiatus idéologique qui baigne dans un bordel idéologique propre à l’x-droite. Laquelle n’est pas plus, et comme elle le regrette !, un acteur « démoniaque » en ce siècle que ne le sont les dits « intégristes » car l’enjeu est des plus subtils.

                                                                                                                  Bel essai, pour un tout jeune homme. Qui cependant mérite d’étudier.


                                                                                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 10:12

                                                                                                                    « ...dont le propos au final, si approximatif soit-il, révèle tout de même, à son corps défendant, une forme de hiatus idéologique qui baigne dans un bordel idéologique propre à l’x-droite. Laquelle ... »

                                                                                                                    Euuh, j’ai pas compris. Le coup du hiatus là, le bain, le bordel, j’ai pas compris.


                                                                                                                  • blh 26 novembre 2009 02:46

                                                                                                                    La qualité de la plupart des commentaires tranche nettement avec la puérilité doublée d’une jubilatoire infatuation de l’auteur de cet article. A trop tendre vers la vérité, ce monsieur finira par tomber dedans et ,à l’issue de la pesée de son âme, prendra enfin sereinement le chemin de la rédemption. :) Nous l’espérons.

                                                                                                                    J’ai lu que Mr Le Pen aurait des accointances régulières dans le monde musulman, ce qui, évidement, suffit à le cataloguer comme pro-ceci et donc, anti-celà. Ce qui est curieux, et pourrait rendre dubitatif certains lecteurs, est que sa fille, Marine, participe à la hauteur de ses moyens à l’un des groupes les plus anciens du Parlement Européen en compagnie de Mr Patrick Gaubert, président d’une association connue de toute la planète.
                                                                                                                    Et donc, la encore, Melle Le Pen est classée dans les pro-celà et derechef, anti -ceci . :)

                                                                                                                    A qui se fier, hein ? :)

                                                                                                                    En attendant de raser du plus près qu’il soit les presque 18 % de la population Française qui ont oser voter pour le hérault des HLPSDNH - 18 et très probablement beaucoup plus dans un avenir assez proche - il me plait à imaginer la maman de cet extraordinaire penseur new age prendre son rejeton sur ses genoux et lui administrer la plus exemplaire des fessées qu’un gamin à peine pubère ait pu jamais recevoir.
                                                                                                                    En matière d’éducation pré-ado, c’est radical.
                                                                                                                    Avant qu’elle ne fusse interdite. :lol :


                                                                                                                    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 26 novembre 2009 04:12


                                                                                                                      Cher petit Gaspard Florentin, il y a male donne. Ici, vous ne rédigez pas des rédactions pour que votre professeur de rhétorique acoustique vous corrige les fausses notes. Pas du tout, vous êtes chez des adultes qui peuvent tolérer vos excès mais il ne faudrait pas trop exagérer. Si vous voulez éviter les conflits, apprenez à nuancer vos jugements de valeur car nous sommes pas censé partager les mêmes idées que vous.


                                                                                                                      D’abord dés le début, dans la première phrase de votre texte, on sent que vous êtes juvénile pour ne pas dire gamin. « Si nous nous attachons dans cette série à faire voir aux Français.... » L’emploi du nous n’est pas bon. C’est un concept collectif où le narrateur s’inclue lui-même dans un groupe dont il serait le porte parole. Moi et les autres qui m’accompagnent, c’est le sens du mot « nous ». Dans la manière dont vous l’employez, le lecteur doit comprendre qu’il appartient aussi à ce groupe et qu’en conséquence vous osez parler en notre nom. La réaction Non666 est compréhensible parce qu’instinctivement, il a cherché à vous rabaisser le caquet parce que vous parlez comme un roi capétien qui emploie le nous à la place du je pour décréter quelque chose d’une manière autoritaire comme ici « il n’est pas de notre ressort d’influencer l’opinion...etc. ». Ce nous a donc eu une signification d’autorité ce qui pourrait provoquer une réaction d’hostilité chez le lecteur.

                                                                                                                      Où même sans être roi capétien, le fait que vous vous autoproclamez être notre porte parole, est déjà une prise de pouvoir. Vous fantasmez ici.


                                                                                                                      Il est vrai que ces connards de l’éducation nationale ne vous apprennent pas ses petites nuances. Le restant de votre récit est sans signification.. Par cette « ...série à faire voir...  » vous désignez quoi ? Nous ne pouvons pas deviner de quoi vous allez causer. Voyez vous, j’ai utilisé le nous qui n’a pas eu la même signification que le vôtre. Il est passé pratiquement inaperçu parce qu’il ne choque pas.


                                                                                                                      Ensuite et pour finir en beauté, vous formulez des jugements négatifs sur Dieudonné que vous classez parmi les gens d’extrême droite. C’est un préjugé. Certains seront d’accord avec vous tandis que d’autre pas du tout. Donc ici nous rentrons dans une polémique. Comme ce n’était pas suffisant et par maladresse, vous en rajoutez en disant qu’il est sombre. Vous semblez avoir oublié qu’il est noir. Trait d’humour ou figure de rhétorique  ? Si par le mot sombre, vous vouliez nous dire que son caractère était ombrageux, votre jugement est faux car Dieudonné est réputé pour être comique et rigolard. Le contraire d’être sombre.


                                                                                                                      Vous qualifiez son action comme étant un ignoble combat. Encore un jugement négatif formulé gratuitement. Dieudonné n’est pas antisémite mais antisioniste. Il y a une nuance que le sionisme est avant tout un parti politique qui prône le grand Israël. Nous avons parfaitement le droit d’être contre. Seriez-vous sioniste Monsieur Florentin ? J’ai arrêté ici ma lecture car aller plus loin, c’est perdre son temps.


                                                                                                                      Mais vous êtes jeune et c’est déjà bien de pouvoir rédiger et d’avoir le courage, je m’en flatte, de supporter une critique aussi positive que celle-ci.


                                                                                                                      • french_car 26 novembre 2009 07:43

                                                                                                                        Viking-chaise quel mépris dans vos propos ! Quel racisme anti-jeune devrais-je dire !
                                                                                                                        Dieudonné est bel et bien antisémite, l’antisionisme est licite, malheureusement c’est aussi un paravent derrière lequel s’abritent en général les antisémites. On ne peux pas faire la courte-échelle à Faurisson et se défendre d’être antisémite. L’antisémitisme de Dieudonné est un anitsémitisme jaloux, un antisémitisme de refoulement, une forme d’expression sur le thème de « mon massacre est pire que le tien et on en parle beaucoup moins ». Je comprends que l’on n’ait pas assez décrié le colonialisme et la déportation des esclaves africains, que l’on ne les ait pas assez honorés de nos regrets.
                                                                                                                        L’auteur emploie le « nous » comme on le fait dans n’importe quelle dissertation.


                                                                                                                      • abdelkader17 26 novembre 2009 08:31

                                                                                                                        « Dieudonné est bel et bien antisémite »
                                                                                                                        C’est marrant,ceux qui accusent Dieudonné d’antisémitisme cette bande de racistes communautaires,les agents d’influence d’un projet criminel de nettoyage ethnique,que ces malfaiteurs se présentent comme des parangons de vertu en dit long sur l’état de la morale républicaine.


                                                                                                                      • E-fred E-fred 26 novembre 2009 07:28

                                                                                                                        La promo nazionaliste bas toujours son plein sur Agoravox, que ce soit avec des articles « pour »ou « contre »...

                                                                                                                        C’est pour ça que cet article est « vraiment » caricatural...on critique grossièrement, les autres viennent démonter le projet, les lecteurs naïfs ou pas au faits de la manipulation se laissent tromper...manque plus que les « ceux qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas »...

                                                                                                                        allez Bunny, enlève ton masque...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès