• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La suprématie blanche ou le triomphe de l’imbécillité « bête et (...)

La suprématie blanche ou le triomphe de l’imbécillité « bête et méchante »

blogs.mediapart.fr
 

La suprématie blanche ou le triomphe de l'imbécillité "bête et méchante".

max angel
7-8 minutes

Par ailleurs, il est aussi le résultat d'une méconnaissance totale de l'Histoire de l'humanité. Car, que cela nous plaise ou non, dans l'état actuel de nos connaissances, l'humanité est apparue sur le continent africain il y a trois millions d'années, a évolué, et s'est répandue sur le satellite pendant quelques plus de 200 000 années. Nous sommes donc, TOUS, des descendants de migrants et possédons des ancêtres communs.

 Quelques esprits tordus, niant ce tronc commun originel, et les lois de l'évolution, ont mis au point la notion de races avec une hiérarchie infâme plaçant au sommet les blancs caucasiens et tout en bas, les noirs. Des critères totalement fantaisistes ont été apportés pour prouver le bien fondé de cette division de l'humanité. Des clichés, des idées toutes faites, la notion même de "peuple élu de dieu", ou de "peuple maudit", inventions littéraires tirées d'un Livre à ne pas mettre entre toutes les mains, ont ravagé l'Histoire et continuent de constituer des incitations pour que les habitants de ce satellite se tapent dessus, pour que certains exploitent les autres, pour mythifier une civilisation par rapport aux autres, le tout en ne tenant pas compte des découvertes, des observations et encore moins de cette réalité incontournable : les corps des humains fonctionnent tous de la même manière, sont à la fois pareils et différents, et surtout sont tous compatibles.

 Au regard des derniers siècles de l'Histoire de l'humanité, cette prétendue suprématie blanche nous a donné la mise en place des empires coloniaux, deux guerres mondiales, le commencement de l'anthropocène avec les explosions d'Hiroshima et de Nagazaki, auxquels s'ajoute le pillage inexorable des réserves, des "soutes" du satellite Terre, essentiellement au profit des populations des pays riches à majorité blanche. N'importe quel individu possédant une once de bon sens et de raison en conclut immédiatement que les terriens à aspect caucasien sont les plus redoutables de cette humanité.

Or, la bêtise étant une des caractéristiques de l'être humain, le racisme n'est pas une exclusivité des "caucasiens". Bien des gens, dits de couleur, -mais qui est vraiment sans couleur ?, sont eux aussi racistes entre eux tout en rendant la monnaie de leur pièce aux blancs dans toutes leurs nuances.

Il est pour le moins curieux que dans un monde globalisé, où tout individu qui craint la mondialisation est traité de "populiste", la mode ne soit pas au mélange des humains. Au métissage généralisé dans l'adoration du Veau d'Or, seule religion aujourd'hui reconnue et officielle d'une humanité sous domination capitaliste.

La "pureté" de la sottise ou la sottise de la pureté, conduit directement à la haine de l'autre, au meurtre, à la violence quotidienne. Il est vrai que nous autres français, sommes mal placés, hélas ! pour donner des leçons à qui que ce soit.

Nous avons pratiqué la traite des esclaves. Nous avons importé de la chair à canon d'Afrique et d'Asie pendant la Guerre de 14, nous avons colonisé à qui mieux mieux trois continents et continuons à défendre les intérêts de nos grands groupes économiques en une néo-colonisation infâme où nous nous jouons de la corruption des élus fantoches qui contamine nos propres élus et les chefs d'entreprises. Nous avons lutté contre le nazisme avec des troupes essentiellement africaines que nous avons réexpédiées vite fait chez elles avant la chute d'Hitler afin de "blanchir les troupes entrant en Allemagne. Nous avons ensanglanté le Viet-Nam, Madagascar, l'Afrique du Nord dans des massacres ignobles. Et nous ne nous sommes jamais remis de ces horreurs. Ce qui, aujourd'hui, se traduit par notre comportement hypocrite et assassin contre les arrivées de migrants et notre incapacité à admettre que des français peuvent avoir des couleurs de peau différentes.

Une telle attitude égoïste, impérialiste, raciste nous conduit à renier le fondement de nos principes républicains "Liberté, Égalité, Fraternité" inscrit aux frontons de nos bâtiments publics.

 Décidément, le XXIe siècle est bien mal engagé. Ce qui domine, c'est la suprématie de la médiocrité et de la bêtise la plus crasse.

Et pendant que notre attention est détournée vers cette aberration, le crime profite aux profiteurs, à cette oligarchie tous "fous du fric" comme certains le sont de dieu, qui surfent sur tout ce qui peut diviser l'humanité. Ce n'est pas un hasard si Trump a mis un signe égal entre anti-nazis et extrémistes de droite, ses supporters et amis de son dady. Ce n'est pas un hasard, si, à Calais l'on traite des humains pire que des animaux. Ce n'est pas un hasard si des "justes" sont poursuivis pour avoir sauvé des terriens perdus dans les rigueurs de la montagne et le maquis d'une administration ayant reçu des ordres indignes d'une civilisation qui ose se revendiquer des droits de l'homme et du citoyen.

Diviser, mépriser, humilier, régner par la peur, instiller la peur de l'autre, en appeler à la délation, monter des murs, des frontières, blesser, torturer, enfermer au nom d'une prétendue défense de valeurs que nous bafouons allègrement.

Mais quand donc les citoyens de ce monde vont-ils prendre conscience que nous sommes tous embarqués sur un satellite et que, les seuls étrangers que nous devons redouter ne peuvent être que d'hypothétiques extra-terrestres ? Il est long le temps d'apprentissage de notre réalité contemporaine. La ringardise, la sclérose de la pensée, l'abêtissement de l'opinion par une presse appartenant à quelques milliardaires qui se baugent dans la pipeulisation des nouvelles, le sport, les scandales et la Française des Jeux, les réflexes primitifs, le comportement barbare ne sont jamais loin des dernières découvertes de la haute technologie qui nous font croire que nous serions une civilisation "supérieure".

Bullshit ! Le système ultra-libéral précipite la disparition inéluctable de l'Humanité en jouant sur les instincts les plus pervers, les plus vils, les plus lâches, les plus méprisables de l'humanité que la minorité d'ultra-riches méprise en réussissant le miracle de légaliser leurs privilèges par ceux-là mêmes qu'ils exploitent au travers de cette démocratie représentative devenue un "monstre de moins en moins doux".

En cadeau l'article du Monde avec un reportage de 20 minutes sur le visage de la haine des extrémistes blancs de Charlottesville.

Bientôt chez nous, en Europe puisque nous sommes devenus des américano-européens et que les groupes néo-nazis, racistes se multiplient sous l'influence des crises économiques, et des migrations consécutives aux guerres que nous entretenons et des perturbations climatiques générées par notre croissance infinie dans un monde fini.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 août 2017 14:51

    « Bien des gens, dits de couleur, -mais qui est vraiment sans couleur ?, sont eux aussi racistes. » Point, c’est tout


    La suite de votre phrase : « ...entre eux tout en rendant la monnaie de leur pièce aux blancs dans toutes leurs nuances. » est superflue et montre que vous n’êtes pas 100% clean de ce côté-là !

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 août 2017 14:57

      @Jeussey de Sourcesûre

      En outre, il n’est pas exclu qu’un Andalou hispanophone catholique affiche une attitude raciste envers un Berbère marocain arabo-berbéro-phone musulman, ce qui n’a rien à voir avec la couleur de la peau, puisqu’il s’agit de la même population.


      « No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion... » Barak Obama

    • leypanou 17 août 2017 15:41

      @Jeussey de Sourcesûre
      Barack Obama peut affirmer ce qu’il veut, cela n’en fait pas une vérité pour autant, surtout de sa part qui croit en l’exceptionnalisme états-unien et l’a appliqué quand il était président (spécialiste d’exécutions extra-judiciaires entre autres).


    • phan 17 août 2017 18:45

      @Jeussey de Sourcesûre
      « No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion... » Barak Obama

      « Nothing will bring back the children murdered by my husband’s drone strikes » Michelle Obama et Duterte traite logiquement Obama de « fils de pute ».


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2017 11:12

      @Jeussey de Sourcesûre
      La connerie de chaque cotés c’est bien une preuve d’ égalité...

      Mais pourquoi Point
      On à le droit de développer non ?


    • Sozenz 17 août 2017 14:56

      ah , un culpabilisateur,blanc qui a honte de sa couleur .... encore un .
      des esclavagistes il y en a eu partout . des noires, des gris, des jaunes .. ;
      arretez ... arretez arretez .
      si les mecs de couleurs ont honte de la couleur de leur peau , c est qu ils sont comme vous avec la votre ...
      si vous voulez endosser la merde de certains , c est votre problème .
      acceptez ce que vous êtes, simplement , vous irez beaucoup mieux .
      circulez , y a rien a voir ...


      • leypanou 17 août 2017 15:42

        @Sozenz
        blanc qui a honte de sa couleur ....  : où a-t-il écrit qu’il a honte de sa couleur ?


      • Sozenz 17 août 2017 15:50

        @leypanou
        une personne qui ne veut pas voir les deboires de l ensemble des êtres humains et qui ne voit que ces des personnes de sa couleur c est qu ’ il a du mal avec son identité .


      • Sozenz 17 août 2017 15:57

        @leypanou
        lui aussi on lui a repeté les blancs sont tous mauvais .. ils sont des esclavagistes , edes voleurs des etc .... et comme on le fait avec d autres couleurs .. et bien , il finit lui aussi par y croire ...

        le fait de repeter tout le temps la meme chose , certaines personnes finissent par y croire ...et sont « prets à se flageller » ...
        prenez le temps de visualiser ce systeme avant de me répondre .
        et posez vous la question pour quelle raison c est un theme de prédilection en ce moment .


      • Gambetta 17 août 2017 17:41

        @leypanou

        lui n’a pas honte de sa couleur, c’est un gentil blanc de gauche bobo qui n’aime pas ses frères blancs c’est tout.

        tous les blancs sont des salauds sauf lui bien sur. Pauvres élèves qui ont du subir ce lavage de cerveau.

        il a honte de toi bonne pomme si tu es blanc, sinon il t’adore.


      • mmbbb 17 août 2017 19:17

        @Gambetta c est ce qu il y a d extraordinaire avec ce genre de professeur libertaire bouffant du cure est qu il emprunte le meme chemin de croix. Il devrait nous donner l adresse d un fabricant de robe de bure Nous devrions porter cette robe afin d ’ expier nos fautes et de nous faire réciter ce credo ’ Nous sommes né hommes blancs, nous somme donc coupables des péchés de nos aieux, du présent et de ceux de nos enfants . " Pauvre type et cela a enseigne il est vrai que l EN est une institution de foire de l esprit . Il critique le systeme ultra liberal mais l URSS est bien morte pauvre ringard


      • jaja jaja 17 août 2017 15:21

        Rien à redire... Merci pour cet article


        • Gambetta 17 août 2017 17:30

          @jaja

          Salut Jaja rien à redire, je m’attendais bien à cette approbation de ta part .

          Quand il s’agit de casser du blanc, au premier rang l’internationaliste.

          Rien de pire que le blanc, à moins qu’il soit d’extrême gauche, comme toi car tous des salauds sauf toi bien sur, drapé dans tes certitudes idéologiques à deux balles.

          Tu sais les gens qui flagellent comme toi ,c’est du sado masochisme, ya pas de quoi s’en vanter.

          tu devrais lire « soumission » de Houellebecq, çà te va comme un gant.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2017 07:02

          @jaja
          Normal, les antifas vivent sous l’aile protectrice des Démocrates américains ....
          « Les suprématistes blancs n’étaient pas les seuls à saccager Charlotteville »...


        • cevennevive cevennevive 17 août 2017 15:52

          « Je dis que si
          Tu penses à
          Etre mon frère
          Il m’importe que tu sois
          Noir ou blanc »


          paroles de « Black or White » chanson de Michael Jackson (lui qui n’a eu de cesse de « blanchir »)

          Vaut-il mieux un Etatsunien blanc ou un noir ? Je ne crois pas que ce soit un critère primordial de choix. Il y a des méchants et des idiots dans les deux cas, et des gens adorables aussi.

          Nous, en France, nous avons tous les camaïeux allant du blanc au noir (il y a même le gris d’après Coluche). Et les aoûtiens revenant de nos plages bondées du sud vont avoir changé de couleur en quelques jours...

          Ce débat est débile, hélas. La couleur de la peau a fait couler beaucoup de sang et créé de grandes souffrances. Cela ressemble aux convulsions des guerres de religion.

          Bien à vous Max Angel.





          • amiaplacidus amiaplacidus 17 août 2017 17:24

            @cevennevive
            Votre remarque à propos des aoûtiens (juillettistes, je ne suis pas raciste ) me fait penser que les « blancs » sont prêts à risquer un cancer pour devenir bruns et que les « noirs » s’appliquent des trucs pas possibles sur la peau et sont également prêts à devenir cancéreux pour blanchir. Bref, la connerie humaine n’a pas de limite et elle est également partagée entre toutes les nuances de peau.

            Au surplus, compte tenu des résultats économique et du développement, s’il devait y avoir une « race » dépassant les autres (concept aberrant, digne des Redneck et de leurs émules locaux), ce serait les Asiatiques. Et ce n’est pas récent, la civilisation chinoise était florissante alors que nos ancêtres n’avaient même pas atteint le Moyen-Âge. Ensuite, les Chinois se sont endormi (plus précisément ils ont plus mis l’accent sur la littérature et la philosophie que sur la technicité et les sciences dites dures), mais maintenant ils se réveillent (vous voyez, j’ai de bonnes lectures : Alain Peyrefitte, 1980).


          • mmbbb 17 août 2017 19:51

            @amiaplacidus et apres la Francafrique tant decriee ce sera la Chinafrique 


          • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 18 août 2017 10:58

            @amiaplacidus
            Ensuite, les Chinois se sont endormi (plus précisément ils ont plus mis l’accent sur la littérature et la philosophie que sur la technicité et les sciences dites dures)

            Autrement dit il serait bien plus important de développer les techniques que la réflexion ? tout dépend du but à atteindre smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 18 août 2017 17:38

            @Parlez moi d’amour

            Je n’ai pas porté de jugement de valeur, j’ai simplement mentionné un fait.

            Personnellement, je pense qu’il faut une société équilibrée, on ne peut pas philosopher le ventre creux et une société purement « matérielle » est totalement vide de sens, à cet égard, les USA en sont une démonstration patente.


          • Coriosolite 17 août 2017 16:22

            Je ne crois pas avoir réduit qui que ce soit en esclavage, ni jamais cru être supérieur à qui que ce soit par la couleur de ma peau, je ne me souviens pas d’avoir ensanglanté l’Asie ou l’Afrique.

            Je n’ai pas le sentiment d’appartenir à une civilisation ou une culture supérieure. J’ai le sentiment d’hériter d’une culture et d’un mode de vie que j’apprécie. Et j’ai le sentiment que bien des peuples dans le monde regardent notre mode de vie avec envie.

            Je vous prie donc de m’exclure de ce « nous » simplificateur tellement pratique pour votre argumentation si simpliste et si convenue qu’elle fait sourire.

            Vous vous dites anti-dogmatique ? Mais vous êtes en plein dans le dogme culpabilisateur-honte de soi, victimaire-pleurnichard.


            • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2017 11:23

              @Coriosolite
              Je n’ai pas lu que l’auteur vous accuse de ces crimes ?

              Pour le Nous j’ai cru comprendre qu’il désigne ici l’espèce humaine.
              Et ailleurs les Français.
              Mais peut être n’avez vous pas l’ envie d’en être ?

              Surtout je ne comprends pas en quoi dénoncer les suprématistes serait pleurnichard ?
              Sauf à renoncer à la plus élementaire logique...


            • Gambetta 17 août 2017 16:58


              Bonjour monsieur le professeur,

               haro sur l’homme blanc, et son imbécilité bête et méchante. c’est de la tautologie mon cher professeur.

              personnellement je n’ai pas rencontré d’imbécilité gentille et intelligente, mais c’est toi le prof

              Encore un bobo de gauche qui se flagelle en public, les gentils noirs , les salauds de blancs .

              la connerie n’a pas de couleur , mon ami, et on en ras la casquette des longs sanglots de l’homme blanc., venant de bobos de gauche, qui n’ont de cesse de faire la leçon au pauvre homme blanc.

              Tous des salauds ces cons de blancs,sauf bien sur les gars comme toi qui sont dans la repentance compulsive et le racisme anti blanc et qui sont gentils ,intelligents et ont du cœur, le blanc exceptionnel mais aux idées noires.



              • amiaplacidus amiaplacidus 17 août 2017 17:26

                @Gambetta

                Imbécillité intelligente, certainement pas. Mais imbécillité gentille, c’est sans doute la majorité des imbécile, et heureusement.


              • Gambetta 17 août 2017 17:34

                @amiaplacidus

                Tu devrais relire les anciens ou revoir « le diner de cons »

                Un ennemi intelligent te feras moins de mal qu’un ami bête.


              • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2017 11:25

                @Gambetta
                la connerie n’a pas de couleur

                je suis bien d’accord.
                Mais ne comprends la déduction que vous en faites qui serait d’interdire la connerie de certains blancs ?

              • lisca lisca 18 août 2017 12:48

                @amiaplacidus
                Hélas, l’imbécillité n’est jamais gentille, sauf chez les tarés génétique (irresponsables majeurs). Elle fait semblant, affiche sans vergogne sa niaiserie, brandit la guimauve et nous en gave. L’imbécilllité est très dangereuse : elle est envieuse, misérable intellectuellement et moralement, vindicative.
                Attention aux imbéciles ! Fuyez les imbéciles ! Le malheur européen vient de la prise pouvoir des idiocracystes !


              • lisca lisca 17 août 2017 17:19

                "L’humanité est apparue sur le continent africain il y a trois millions d’années, a évolué, et s’est répandue sur le satellite pendant quelques plus de 200 000 années. Nous sommes donc, TOUS, des descendants de migrants et possédons des ancêtres communs.« 

                Rien de scientifique là-dedans, du »wishful thinking« diffusé par la grande presse, du ressentiment de sangs-mêlés pas beaux qui veulent faire une soupe mixée de la terre entière pour se sentir moins mal ou moins seuls.
                 »L’humanité s’est répandue sur le satellite..." ????
                L’auteur m’a l’air un peu dans la lune.
                Ce qu’on sait : l’Européen a une faible partie de ses gènes issue de néanderthaliens, l’Africain non.
                Nous ne descendons donc pas tous du même baobab. Et n’avons pas grimpé au cocotier ensemble.
                Et quand cela serait, pourquoi l’homme blanc si inventif, si technique, si poète, si musicien, si explorateur, si mathématicien, si religieux, si charitable, si architecte, si brave au combat, si bon éleveur, si bon artisan et si bon paysan, devrait-il se sentir mal ?
                Sauf quand il pense à toute cette foule de pillards qui l’envahit sans scrupules et saccage son paysage édifié sur des siècles de luttes et de prospérité.
                La chanson qui lui vient alors : get off my cloud !
                https://www.youtube.com/watch?v=YlhPRuAve8k


                • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2017 11:39

                  @lisca
                  Blanc je vois

                  l’homme blanc c’est déjà plus flou.
                  ça concerne aussi les maghrébins ? les iraniens ? les arabes ?

                  Pour ce qui est de piller sans scrupule j’ai la vague impression que cet « homme blanc » est quand même un champion non ? 
                  Et cela hier comme aujourd’hui...

                • lisca lisca 18 août 2017 12:42

                  @Pere Plexe
                  Nous sommes tous des charlies, des charlots, des victimes, des gens du monde, etc... ?
                  Alors nous sommes tous des pillards.
                  Bleu, blanc, blond, le ciel de Provence.
                  C’est ce ciel-là que j’aime, c’est mon choix !


                • Cateaufoncel 17 août 2017 17:21

                  Première partie

                  « Nous sommes donc, TOUS, des descendants de migrants et possédons des ancêtres communs. »

                  Nos sociétés sont d’aujourd’hui, et nul n’échappe au clivage NOUS/EUX que les NOUS soient Blancs, et les EUX Caucasoïdes non Européens (Arabes, par exemple) ou que les NOUS soient Musulmans, et les EUX, chrétiens.

                  Dans « Le Monde » du 29 juillet, Arona Seck, coordinateur des médiateurs de Chanteloup-les-Vignes, observait : « La rénovation urbaine ? Bah oui, ça veut dire faire venir des Blancs. C’est ce qui nous manque, c’est ce qui a disparu. » Lui, comme les suprémacistes américains, il s’en fout de ce qu’il s’est passé il y a 200 000 ans, il constate que les EUX Blancs se sont tirés et qu’ils manquent.

                  Même son de cloche chez Abdelaziz Zelif, 56 ans, conducteur de bus et président de l’Amicale des locataires de la Noé : « Il faut des Blancs, sinon ça devient un ghetto ! » Vous vous rendez bien compte qu’il serait ridicule de leur répondre : « Il y a deux cent mille ans, ça n’existait pas les Noirs, les Arabes, les Blancs. On était tous pareils et, à part la couleur de peau, et bien, on reste tous pareils. »

                  « Quelques esprits tordus, niant ce tronc commun originel, et les lois de l’évolution, ont mis au point la notion de races avec une hiérarchie infâme plaçant au sommet les blancs caucasiens et tout en bas, les noirs. »

                  « Infâme » peut-être, mais elle est quand même, pour des esprits simples, basée sur le développement des sciences et des techniques. Il est difficile d’aller là contre parce que c’est aussi visible que les différences de couleur de peau.

                  « …que les terriens à aspect caucasien sont les plus redoutables de cette humanité. »

                  C’est vrai, mais ce sont les mêmes qui ont permis à l’espérance de vie de doubler depuis la révolution française. A en juger par la photo, vous semblez être de ceux qui bénéficient de ce progrès, et vous ne donnez même pas l’impression d’en avoir honte. Moi, je pense que quand on est d’une civilisation et d’une nation, on assume tout ou on rejette tout, y compris l’ordinateur et Internet.



                  • Max Angel Max Angel 18 août 2017 12:39

                    D’accord avec vous. L’Histoire ne doit pas avoir de « poubelle » et, que cela nous plaise ou non, nous sommes les héritiers de nos ancêtres.
                    Par conséquent nous avons à assumer et à dépasser le bien et le mal des générations précédentes. Il y a un certain nombre de commentateurs qui apparemment me font dire ce que je n’ai jamais écrit mais qui constitue la projection de leurs délires.
                    J’ose dénoncer le pire de la civilisation à laquelle j’appartiens. Mais entre les divagations racistes de certains et les poèmes d’Aragon ou de Beaudelaire, mon choix est vite fait. Entre les théories eugénistes et la découverte du génome, il n’y a pas photo. Pourtant, tout cela doit être pris en considération.
                    Par contre, comme A. Camus, je me pose toujours la question de savoir si « l’on peut être heureux tout seul ».
                    Et puis, essayer de faire prendre conscience à ses concitoyens de la réalité des choses, tenter de les rendre lucides, les appeler à penser par eux-mêmes constitue une folie que l’on peut en effet me reprocher. Mais ce serait encore plus stupide que de s’avouer vaincu par la bêtise au front de bœuf.
                    C’est d’ailleurs ce que prône Frédéric Lordon dans son livre « Imperium ».
                    Mais pour cela, il faut, en effet lire, et sortir des slogans, des forums survolés trop rapidement, chercher à savoir et à comprendre.
                    J’attends en toute sérénité que quelque « lumière » à l’âme noire me qualifie de « fou prétentieux ». 


                  • Cateaufoncel 17 août 2017 17:22

                    Deuxième partie

                    « Il est pour le moins curieux que dans un monde globalisé, où tout individu qui craint la mondialisation est traité de « populiste », la mode ne soit pas au mélange des humains. »

                    La nature humaine n’a que faire des modes. Dans la définition du racisme qu’il a rédigée pour l’Encyclopedia Universalis, Albert Memmi écrit : « C’est le racisme qui est naturel et l’antiracisme qui ne l’est pas : ce dernier ne peut être qu’une conquête, fruit d’une lutte longue et difficile et toujours menacée, comme l’est tout acquis culturel. » Et les acquis culturels ne sont pas héréditaires

                    « Une telle attitude égoïste, impérialiste, raciste nous conduit à renier le fondement de nos principes républicains "Liberté, Égalité, Fraternité"… »

                    C’est complètement anachronique comme remarque. Lorsque la devise apparaît dans les années 1790-91, la liberté, c’est celle qui résulte de la fin de l’absolutisme royal et du recul de l’influence de la religion, l’égalité vient de l’abolition des privilèges nobiliaires et la fraternité est ce qui unit tout naturellement des hommes libres, égaux et qui croient que dorénavant, la société fonctionnera sous l’égide de la Raison puisqu’ils croient aussi qu’elle est en train remplacer l’obscurantisme et les superstitions.

                    Cette devise, c’est celle de la France, et pas celle du reste du reste qui n’a rien à voir là-dedans. Elle n’existe que par rapport à la fin de la monarchie et du magister de l’Eglise catholique, et l’éloignement temporel par rapport à l’époque qui l’a vu naître l’a rendue obsolète. Il est absurde de s’en réclamer aujourd’hui. Ce qui était une affirmation est devenu un vœu pieux incongru.

                    « Ce n’est pas un hasard si Trump a mis un signe égal entre anti-nazis et extrémistes de droite, ses supporters et amis de son dady. »

                    Ca, c’est ce que dit la presse de l’oligarchie. Trump a mis un signe égal entre les violents d’extrême gauche et les violents d’extrême droite. Agir autrement revient à dire que la violence des premiers est légitime, qu’ils ont le droit d’agresser, tandis que les seconds n’auraient pas le droit de se défendre. Si c’est ce que vous pensez comme les medias mainstream, il vous faut le dire clairement et laisser la lâcheté aux médiateux. Sinon, rapportez les faits tels qu’ils sont, ceux qui sont dans le même sac, ce sont les violents., pas des méchants et des bons.

                    « Ce n’est pas un hasard si des « justes » sont poursuivis pour avoir sauvé des terriens perdus dans les rigueurs de la montagne et le maquis d’une administration ayant reçu des ordres indignes d’une civilisation qui ose se revendiquer des droits de l’homme et du citoyen. »

                    Une majorité de Français n’en veut pas, mais je ne vais pas vous empêcher de rouler pour le Front national. Parce que, finalement, la justice, c’est pour cela qu’elle condamne Herrou et sa bande. Toute la France d’en haut est immigrationiste, les promiscuités, les incivilités et la délinquance,  c’est pour les péquenots de la France d’en bas, la France d’en haut étant à l’abri dans ses quartiers et ses immeubles sécurisés.

                     « Mais quand donc les citoyens de ce monde vont-ils prendre conscience que nous sommes tous embarqués sur un satellite… »

                    Jamais. Le clivage NOUS/EUX est indestructible. Vous connaissez, j’imagine, le dicton « Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je console », et bien, pour une large part, ce fameux clivage vient largement de là.

                    En guise de conclusion, je vais donc vous livrer l’interprétation qu’en fait Tariq Ramadan :

                    « La résistance à cet Occident sécularisé, marchand, inculte, la seule résistance organisée provient de l’Islam, qui est d’une certaine façon inassimilable. Cette résistance constitue peut-être une chance pour l’humanité face au polythéisme d’aujourd’hui qui est l’argent, le pouvoir, la technique, le sexe, la violence, le bruit, la négation astucieuse ou brutale de toute spiritualité. » Tariq Ramadan – Glossaire et lexiques

                    C’est comme qui dirait un suprémaciste musulman. Et, pour l’Europe, il est infiniment plus redoutable que les suprémacistes américains.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 août 2017 19:12

                      @Cateaufoncel
                      Sauf que les Frères Musulmans et les néo cons va- t- en guerre, c’est la même chose ! Il y en avait toute une brochette dans l’administration Obama...


                    • popov 18 août 2017 13:16

                      @Fifi Brind_acier


                      Bonjour

                      Exactement, en France, les nazis d’aujourd’hui sont les frères muzz. Mais la gauche en a décidé autrement et déclare raciste tous ceux qui s’opposent à cette idéologie totalitaire. Les bobos comme l’auteur servent d’idiots utiles bénévoles à la dictature que l’on vous prépare.

                      Goebels doit se retourner d’aise dans sa tombe.

                    • pallas 17 août 2017 18:25
                      Max Angel

                      Que d’hypocrisie votre article non ?.

                      Ancien Leader syndical et politisé, donc ayant participé de part son existence à la balkanisation de la société française, donc laissant ces propres descendants un monde totalement pourrie par la haine, la pollution, et une nation en faillite financière et mis aux ban du Concert des Nations.

                      Vous êtes pathétique, la solitude est tel qu’il vous faut faire un pareil article ?, vous cherchez un besoin à votre existence ?, il suffit de regarder la société Française qui est en train de mourir et soyez fière du résultat (rire).

                      En faite, l’exploiteur « Blancs », ne serai ce pas vous ?, car c’est ce que je perçois.

                      La culpabilité ne vous étreint pas, non ?.

                      Alors vous êtes seul, abandonnée de tous, personne pour vous parlez et accusant les autres tout le temps, sans jamais regarder le vrai responsable, je vais l’écrire.

                      « C’est la personne qui se trouve devant vous quand votre regard se pose devant un miroir ».

                      Salut


                      • Max Angel Max Angel 18 août 2017 12:47

                        @pallas
                        Portez-vous bien ! Moi, je fais avec. Fou prétentieux, j’essaie d’aider mes semblables à réfléchir en commençant par respecter ceux qui sont respectables. Il y en a.
                        Mais votre supériorité m’éblouit. Quelle assurance, quelle fierté, quel aveuglement devant le monde qui vous sied.
                        La balkanisation de la société française ! Seulement française ?
                        Calmez vous !




                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 août 2017 18:52

                          Excellent article néo cons destiné à nous faire accepter les guerres illégales de l’ OTAN, comprises dans le prix des migrants, qui resteraient volontiers chez eux, si les pays de l’ OTAN ne pillaient pas les ressources de l’ Afrique et du Moyen Orient ...


                          A ce sujet, je signale que plus de 600 000 Syriens sont rentrés chez eux....
                          Sans doute des masos, qui vont se jeter de leur plein gré dans les bras du « vilain dictateur Assad », non ?

                          « Liberté, égalité, fraternité »  !! Mon œil, il s’agit surtout de taper sur Trump pour préparer les élections US de 2018 !

                          L’histoire des statues, en lien avec la guerre de Sécession, est cousue de fil blanc :
                          ces statues sont sur les places US depuis des dizaines d’années sans que personne ne trouve rien à redire.
                          Puis soudain, elles sont devenues un symbole raciste et néo nazi ! Et donc de Trump ! Plus c’est gros et plus ça passe !


                          La ficelle est un peu grosse, car les néo cons d’ Obama - Killary ( et toute leur clique néo cons en France) ont soutenu les néo nazis de Kiev, et les « gentils égorgeurs modérés », sans que cela les empêche de dormir !

                          Trump a été élu, parce qu’il y a 102 millions de sans emploi aux USA, héritage de la mondialisation « heureuse » prônée par les Démocrates !!

                          « Charlotteville, les racines du mal »


                          • mmbbb 17 août 2017 19:46

                            La « pureté » de la sottise ou la sottise de la pureté, conduit directement à la haine de l’autre, au meurtre, à la violence quotidienne. Il est vrai que nous autres français, sommes mal placés, hélas ! pour donner des leçons à qui que ce soit." Que cet auteur m explique pourquoi alors tant de migrant de roms de clandestin d illegaux veulent venir dans ce pays si infecte détestable infâme raciste xenophobe . Ils sont tres cons comme l auteur .


                            • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2017 11:45

                              @mmbbb
                              ...pour la même raison que vous allez bosser peut être ?

                              Ce qui ne veut pas dire que vous êtes amoureux de votre patron.
                              Subsister à souvent des contraintes.

                            • mmbbb 18 août 2017 19:35

                              @Pere Plexe Je me demande si je ne devrais pas prendre la nationalité « ROMS » et avoir une prise en charge directe . Comme beaucoup de francais je commence a avoir une certaine allergie a cette solidarite forcee par le paiement de mes impots Et si j etais bourre de fluzz je quitterai ce pays sans etat d ame


                            • pallas 17 août 2017 19:57
                              Max Angel

                              Alors tu ne répond pas ?.

                              Je paie ta retraite pourtant il faut faire le minimum « Syndical » mon « Pote » car je me saigne à « Blanc » (jeux de mot), pour faire survivre votre vieillerie.

                              Franchement, pour moi tu n’est qu’un clochard, juste un simple profiteur vivant en parasite sur le dos des autres, tel est ton existence depuis toujours.

                              D’ailleurs n’est ce pas le cas ?.

                              Vu que je paie ta retraite et je subi ton monde pourrie que tu laisse derrière, comme quelqu’un qui à déféqué dans les toilettes sans tirer la chasse d’eau, il serait bon ton de répondre non ?.

                              Vous êtes énervant les gens de la Génération Mai 68 de part votre saleté et votre crasse, vous ne prenez jamais de douche ?.

                              Salut


                              • lisca lisca 18 août 2017 12:26

                                @pallas
                                On se calme, Pallas. Quand ça vire au personnel, ça n’a plus d’intérêt.


                              • Pascal L 17 août 2017 20:30

                                Est-il possible de dénoncer la haine en y mettant de la haine ?


                                • pallas 17 août 2017 20:45

                                  @Pascal L

                                  Ceux qui dénonce la haine et la vengeance, donc « la loi du talion », sont des gens qui ont quelque chose a se reprocher et ne voulant pas encourir sentence de leurs péchés.

                                  Je suis très primaire, chez moi l’excuse n’existe pas, et non plus la redemption.

                                  Tout acte aura conséquence à égal valeur.

                                  Et quand je regarde ces vieilleries de la Génération Mai 68 subissant le le même sort que leurs propres parents (en vérité pire encore) sa n’est que la justice.

                                  Que ceux qui fautes et faces crimes, en subissent dans l’égal valeurs de leurs propres châtiments, c’est tout.

                                  Un parasite ne mérite absolument rien, pas une once de piété de toute personne noble.

                                  Salut


                                • Pascal L 17 août 2017 21:34

                                  @pallas
                                  La haine n’appelle que la haine. Pour ramener la paix, il faut des personnes qui savent prendre une partie du problème sur eux et qui peuvent donc pardonner. La loi du Talion remonte à l’antiquité et doit pouvoir être dépassée, car elle ne peut amener la paix. Pourquoi pensez-vous que votre haine en réponse à la haine peut améliorer la situation ? Si dans la loi française, il est interdit de faire justice soi-même, c’est justement pour éviter une telle escalade.


                                  « Ceux qui dénoncent la haine et la vengeance sont des gens qui ont quelque chose a se reprocher » C’est pourtant ce qu’enseigne Jésus Christ et il ne me semble pas qu’il ait quelque chose à se reprocher.

                                  « pas une once de piété de toute personne noble » De quelle noblesse s’agit-il ? En tout cas ce n’est pas de la noblesse de cœur.

                                • pallas 17 août 2017 21:53

                                  @Pascal L

                                  Toute forme de manipulation ne fonctionne pas sur moi, je ne vais me répéter à l’infini.

                                  Je suis primaire.

                                  Si on me frappe et m’agresse, j’en répondrai en retour avec plus de violences , donc Œil pour Œil et Dent pour Dent. La loi du Talion « l’ancien testament ».

                                  Salut


                                • Pascal L 17 août 2017 23:03

                                  @pallas
                                  « j’en répondrai en retour avec plus de violences » sauf si vous tombez sur plus fort que vous !


                                • Durand Durand 20 août 2017 21:41

                                  @Fifi Brind_acier


                                  Si dans 8000 ans ils sont à nouveau tous blancs, plus la peine de s’inquiéter pour l’arrivée des migrants !







                                • Agafia Agafia 18 août 2017 10:12

                                  Et l ’imbécillité bête et méchante des suprèmacistes islamistes, ça vous fait quoi ?


                                  Nan parce que en ce moment, question terrorisme, ils font un peu plus de morts que les abrutis côté blanc, non ?

                                  • francois 18 août 2017 11:30

                                    @Agafia
                                    les withe ont quand une sacré avance en holocauste sous toute ses formes.


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2017 11:51

                                    @Agafia
                                    Blanc noir islamiste catholique ou juif c’est clair que se prétendre supérieur est une connerie sans nom qui justifie les pires crimes.


                                    Mais je vois pas pourquoi il serait interdit de dénoncer l’un ou l’autre ?
                                    Mieux vos dénoncer un crime que de de tous les ignorer non ?

                                  • lisca lisca 18 août 2017 12:36

                                    @Pere Plexe
                                    Dénoncer est un vilain mot ; ça fait un peu fayot godillot.


                                  • Crab2 18 août 2017 11:21

                                    La citoyenneté est le passage de la communauté à la société, c’est mettre en commun ce qui nous rassemble, elle a pour nom " Laïcité " ( le droit de ne pas croire ou de croire – entre-autres
                                    ) ;

                                    la citoyenneté est-une...

                                    Suites  : https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/08/le-mozart-citoyen.html


                                    • eric 18 août 2017 11:22

                                      Un tissu de cliche, d’idees toutes faites, d’ignorance historique et scientifique, maisnsurtout de contradictions variees. Les races eistent et on sair desormaisncenqu’elles sont grace a la,genetique:un truc sans aucune importance biologique ; des phenotypes dominant au sein de population a genotype proche. Tous cela determine par le,phenomene qui a temps,peine Bourdieu, on couche en general avec des gens que l’on connait, et qui donc en regle general, vivent dans les environs...A quoi cela sert t il de nier l’exostencende races, alors meme,qu’ elles font partie de la biodiversite telleme,t encensee par ailleurs. Ce n’est aucunement affirmer l’existence de race qui est choquante. Mais affirmer des hierarchies entre humains liees a des phenotypes qui serait stupide. Sinon, le,corps,francaisnen italie, il y avait une majorite de « blancs ». Pour l’essentiel pieds noirs. Ceux qui vivent encore et beaucoup de leurs descendant, votent de notoriete publique Le Pen. Le fait qu’ils soeint comme nous tous originaires d’afrique depuis 3 millions d’annees, mais aussi un peu plus que nous a la troisieme generation incite t il l’auteur a un vivre ensemble apaisee durable fivique citoyen et tolerant ? Le ton general de ce papier permet d’en douter. A une epoque ou l’imbecilite et l’inculture ambiante, conduisent a traiter de raciste les gens qui n’aiment pas les « expeditions du prophete », alors oui, on peut traiter cet article de raciste betassous...


                                      • francois 18 août 2017 11:32

                                        Eric, du calme, voyons !!


                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 août 2017 13:19
                                          « La suprématie blanche ou le triomphe de l’imbécillité » certes mais le peuple élu possède plus de 200 têtes nucléaires. La MERKEL vend, à bas prix, des sous-marins lanceurs de tête nucléaire au peuple élu....
                                          Vous êtes vous aussi un néo-con raciste..... Comme les blancs, le peuple élu et tous les autres....
                                           
                                          Quant au Nazisme aujourd’hui on en connaît mieux l’histoire. Il y a suffisamment d’informations sur le web et ailleurs, libre d’accès ......Petite précision les nazis, d’après guerre, ont été intégrés dans la structure de l’Otan...

                                          Bouffon....
                                           

                                          • zygzornifle zygzornifle 18 août 2017 13:21

                                            la connerie n’a pas de couleur ....


                                            les bons et les méchants sont noirs, blancs, gris, jaunes , rouges , cuivrés et même albinos , les neurones qui servent de réceptacle à nos pensées ont toute la même couleur et la pensée qui nous pousse a nos actes n’a pas de couleur même pas de substance etc.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité