• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La victoire de Marine Le Pen : l’ultime échec de François Hollande (...)

La victoire de Marine Le Pen : l’ultime échec de François Hollande ?

François Hollande, après un quinquennat désastreux, ne cesse de répéter qu'il veut faire de la lutte contre l'accession de Marine Le Pen au pouvoir son « ultime devoir ». Empêcher à tout prix la victoire de ce FN qui veut « quitter l’Europe, se fermer au monde et imaginer un avenir entouré de barrières de toutes sortes et de frontières défendues par des miradors » (Interview du 6 mars 2017).

Hollande, président incapable, pourrait bien signer là son ultime échec.

Si les Français finissent par s'en remettre à la présidente du FN, ce n'est pas seulement, loin s'en faut, pour bunkeriser la France face à la mondialisation qu'incarnent aujourd'hui Bruxelles et Strasbourg.

Non. Ce serait trop simple. Comme c'est faire injure aux Français de les croire si bêtes.

Si Marine Le Pen l'emporte en mai 2017, c'est d'abord que les Français n'auront pas accepté le chantage dont le Système s'est fait une spécialité : moi (le Système) ou le déluge lepéniste. Avec ce postulat : ils me préféreront toujours au déluge.

Or le déluge, le tsunami fluvial, procédé retenu par Hercule pour nettoyer les écuries d'Augias, c'est précisément ce que souhaiteront les Français s'ils transgressent l'interdit pour élire Marine Le Pen.

Le déluge pour passer à la machine une classe politique rongée de turpitudes, dont l'ineffable Cahuzac, toujours libre comme l'air trois ans après ses aveux et trois mois après sa bien indulgente condamnation (trois ans au lieu de sept en dépit d'innombrables circonstances aggravantes), est le miraculé emblématique autant que révélateur.

Le déluge pour exploser Le Monde, Libération, L'Express et toute la clique, une grande partie de la presse française, en les privant de grasses subventions d'Etat, qui permettent jusqu'à présent aux milliardaires Bergé, Pigasse, Niel, Drahi et consorts, n'ayant qu'à assurer les rallonges de fin de mois, de contrôler l'information à bon compte.

Le déluge pour kärchériser France Inter en particulier et le PAF en général de ces zélés serviteurs du Système, Patrick Cohen, Jean-Michel Aphatie, Pascale Clark, etc.

Le déluge pour libérer les banlieues des terroristes, des islamistes, des criminels et des délinquants, pour y rétablir l'Etat de droit.

Le déluge pour restaurer une justice, des prisons et des peines dignes de ce nom, c'est-à-dire en appliquant sans faiblesse le code pénal.

Le déluge pour balayer l'idéologie immigrationniste qui conduit à la submersion du pays non par une race ou une religion mais par une population biberonnée, par les bons soins de la Ve République blanciste et tartuffe, à une vision fallacieuse de l'histoire, grande vectrice de la haine de la France - spéciale dédicace à Macron qui, dans le sillage de Chirac, Sarkozy et Hollande, a réduit la colonisation française (quatre siècles d'histoire sur tous les continents) à un "crime contre l'humanité", quitte à rajouter de l'essence dans le feu qui ne cesse de tout embraser.

Le déluge pour exploser un Système qui a transformé la France en valet servile des Etats-Unis, presque pire que l'Angleterre.

Pour ne rien dire, bien sûr, des questions économiques, où l'effondrement industriel et le désastre agricole de la France, la paupérisation de masse, va de pair avec Draghi de Goldman Sachs à la tête de la Banque Centrale Européenne (BCE) et Barroso recyclé chez les mêmes, pour s'en tenir à deux exemples très significatifs parmi tant d'autres.

Le déluge, enfin, pour relever la démocratie mise à bas par une oligarchie cynique, comme l'a démontré, parmi tant de signes, l'annulation de facto du résultat du référendum de 2005, par le Congrès en 2008.

Voilà pourquoi, entre autres raisons, les Français risquent fort, entre le valet hollando-rothschildien du Système, Macron, et "Marine", de choisir cette dernière. Ou plutôt d'éliminer le précédent.

Hollande et le Système semblent l'avoir compris, mais un peu tard. Ils cherchent par tous les moyens à éviter la catastrophe. Jusqu'où iront-ils pour y parvenir ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 28 mars 17:41

    S’il échoue, il ne sera pas le seul à en porter la responsabilité...

    Il est trop nul pour provoquer une telle catastrophe.
    Si une majorité d’électeurs portaient leurs voix sur MLP, alors beaucoup d’institutinos, de responsables politiques et syndicaux, d’enseignants, d’animateurs, d’élus locaux et de citoyens... tout le monde devrait se poser quelques questions !

    • Tall Tall 28 mars 17:48

      Non, ce sera au contraire sa 1ère grande réussite.

       
      Car il a superbement montré où ça menait de n’avoir aucune fierté patriotique.
      Il a même dit au parlement de l’UE que le souverainisme, c’est le déclinisme ( à 30 sec )

      • izarn izarn 29 mars 14:20

        @Tall
        C’est sur que pour l’UE c’est son déclinisme annoncé !
         smiley


      • Cadoudal Cadoudal 28 mars 17:57

        « La classe ouvrière a parlé, j’en fais partie et je suis avec eux », a confié l’ancien punk à l’émission Good Morning Britain.

        http://www.fdesouche.com/837031-la-legende-du-punk-johnny-rotten-des-sex-pistols-encense-le-brexit-et-trump

        Fuck The System...


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 mars 18:02

          ’’Hollande et le Système semblent l’avoir compris, mais un peu tard. Ils cherchent par tous les moyens à éviter la catastrophe. Jusqu’où iront-ils pour y parvenir ?’’


          Bonne analyse de l’auteur, la populace, les sans-dents et maintenant les classes moyennes paupérisées par l’austérité unilatérale décidée en haut lieu, haut lieu lui ; non concerné par cette austérité mais par l’étendue toujours plus grande de ses privilèges et immunité tout azimut, le Peuple donc en a assez, en a + que marre !

          On est plus en 2002, et les moyens kolossaux mis en oeuvre pour nous imposer le golem frelaté Macron, sont vraisemblablement dus au fait que le Système se rend bien compte que ; malgré toute la propagande et les sondages rectifiés, le Peuple pressurisé, trahi en 2005, risque de renvoyer aux pelotes façon nettoyage des écuries d’Augias tous ces malandrins, margoulins de haut vol qui tout en prétendant représenter la démocratie, la piétinent allègrement à coup de 49.3, référendums bafoués, immigration massive imposée etc etc etc...

          Alors forcément, grâce à Internet et aux réseaux dits sociaux, entre autre nouveaux moyens très efficaces de réinformation, le résultat de l’élection prochaine risque d’en surprendre plus d’un.





          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 mars 19:48

            Tout va très bien Madame la marquise, nos grands merdias oublient de vous dire !!


            http://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2017/03/20/crimes-de-montlucon-les-trois-affaires-liees-jusqu-a-six-personnes-impliquees_12329164.html


            Rappelez vous en 2002 ,.. la gauche accusée les médias d’avoir trop insisté sur deux faits divers , et sur les problèmes d’insécurité quelques temps avant l’élection , ce qui avait permit à JM le Pen d’être présent au deuxième !


            http://section-ldh-toulon.net/l-exploitation-du-theme-de-l.html



            @+ P@py



            • Frau Makrel Frau Makrel 29 mars 01:57

              @Gilbert Spagnolo dit P@py


              Ah ! Montluçon ! Même dans notre doux Bourbonnais, nous sommes effroyablement « enrichis »... Toutes les semaines, cela semble être pire : de tout, de toutes les couleurs... Malheureusement que d’un seul genre : mauvais... 

              En plus de nos barbus et entorchonnées, en plus de toutes les ethnies, nous avons un maximum de roms et de mahorais : le top de la crème !!! Les traîtres qui nous gouvernent ont réussit à faire de nos villes paisibles, des annexes des pires tiers-monde !

              Pauvre pays ,pauvre peuple de France qui subit toutes ces gabegies !!!!
              Libérons ces cerveaux malades après 200 ans de nihiliste .....J’admire nos aïeux qui se sont battu à mains nues pour nous apporter une vie meilleure. 


              Ils doivent se retourner dans leurs tombeaux.



              • Frau Makrel Frau Makrel 29 mars 02:00

                Moi Frau Makrel, che ne cesse de vous le dire : le pire danger pour l’Europe, c’est le Front Naziônale !



                Votez Macrône von Rothschild, lui seul vous promet un avenir merveilleux dans Charia Land ! 

                • kitty-cat kitty-cat 29 mars 11:03

                  @Frau Makrel
                  MDR ! Ci ça ! Si icpice di counasse Frau Markel le dit, on n’a k’a soumettre maintenant ! smiley


                • Frau Makrel Frau Makrel 29 mars 17:46

                  @kitty-cat
                  Ach ! La soumission, c’est la seule chose que ch. attends de vous. 


                  Bande de glands remplacés !

                • Djam Djam 29 mars 11:58

                  Bonne analyse... mais, pronostique erroné... MLP ne sera pas présidente... le Système fera tout et même le pire pour éviter ce résultat... ce qui donnera une chance à quelqu’un d’autre mais là encore, pas à celui qu’on croit !


                  • kako 29 mars 14:01

                    Je ne joue pas à me faire peur et j’ai la conviction que Marine Le Pen ne sera pas élue. Beaucoup aimerait cette élection, pour voir ... Mais pour voir quoi ? Tout le monde sait que çà tournerait à la catastrophe et nous ferait regretter ce très cher Hollande. Le vrai problème de la France politique, c’est qu’elle n’a pas de leader ! Il n’y a que des seconds couteaux, des demi sels, qui voudraient occuper une place, pour l’argent et surtout le prestige ! Rendez vous compte : deux des trois favoris sont mis en examen pour détournements de fonds publics et emplois fictifs !!! Dans quel autre pays verrait-on celà ? Le Kosovo peut être et encore ... Ce ne sont pas des hommes de convictions ; leur seul fil conducteur, c’est leurs propres intérêts. Alors on peut toujours bavarder sur les uns et les autres, mais il n’y en a aucun qui soit vraiment solide. Sur les onze candidats en lice, il n’y a que des « pis aller » ! 


                    • Laurent 47 29 mars 14:16

                      Jamais je ne pourrais voter pour Marine le Pen, qui a déclaré en 2014 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, un patrimoine de 156.000 euros, alors qu’il était en réalité de 3.010.996 euros !
                      Et elle a le culot de se présenter comme candidate à la présidence de la République, alors qu’elle devrait être inéligible, du fait de sa fausse déclaration qui est un délit pénal ?
                      C’est proprement scandaleux !
                      D’ailleurs le Canard Enchaîné avait pondu un article très détaillé à ce sujet !
                      Quoi, qu’est-ce que vous dites ? Ce n’est pas elle...c’est Emmanuel Macron ?
                      Alors là, je ne peux pas le croire ! Ce n’est pas possible, un si bel homme !


                      • kabouli 29 mars 15:24

                        La victoire de Marine Lepen est envisageable surtout deouis le ralliement de VALLS à la candidature de MACRON qui prouve bien que Macron est le fidèle successeur d’HOLLANDE. Nous avons insisté à un véritable « coup d’état » avec cette candidature sortie dont ne sait où mais qu’on devine parfaitement et avec les révélations des prévarications de FILLON. N’empêche que LEPEN ne représente rien au-delà d’une victoire électorale démentant les pronostiques des merdias.
                        Ce qu’il y aurait d’intéressant dans cette victoire c’est que le peuple répondrait a ce coup d’état par un « coup du monde » comme le revendiquait jadis les situationnistes. Ce coup du monde aurait l’intérêt de montrer que le choses changent dans les profondeurs du peuple français peu après celui du peuple américain. C’est la technique des dominos, peu à peu s’effondre soixante dix ans de domination libérale.


                        • aliante 29 mars 16:24

                          Marine Lepen ne sera jamais élue,elle n’aura aucun soutien au deuxieme tour ajouter à ça les batons dans les roues que les autres partis politiques vont lui mettre
                          la France sera ingouvernable,Lepen ne peut que gouverner en installant une dictature


                          • Eric F Eric F 29 mars 17:27

                            @aliante
                            « Lepen ne peut que gouverner en installant une dictature ». Jean-Marie avait un tempérament de dictateur mais ne voulait pas gouverner (il a avoué qu’en 2002 il a paniqué à l’idée qu’il pourrait éventuellement être élu). Marine souhaite gouverner, mais n’a pas le tempérament de dictateur -les comparaisons avec 1933 en Allemagne relèvent du fantasme-. Elle serait donc amenée à composer avec une coalition (comme c’est le cas de Trump qui compose avec une majorité républicaine plus modérée que ses propres positions), voire une cohabitation.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès



    Partenaires